mercredi 20 décembre 2017 - par moderatus

J’aurais peut-être dû voter Macron !

Étonnant, j'ai pendant les présidentielles écrit pis que pendre sur le candidat Macron, pensant que son élection serait la pire solution pour la France, persuadé qu'il n'était qu'un produit médiatique, que le soutient des puissances financières, et que son projet flou et nébuleux était dangereux pour notre pays. La France voulait un homme fort, un vrai chef , moi je voyais un homme "télé guidé" sans vrai projet, hésitant toujours, homme de la synthèse, un ersatz d'Hollande.

Son attitude depuis son élection, a surpris, on découvre un homme qui a le sens des réalités, une vraie analyse de la situation de la France, décidé, directif , qui va où il a prévu d'aller, ne cédant pas aux pressions, et sur lequel l'opposition se casse les dents.

Le président bienveillant et d'accord avec tout le monde se transforme en président intraitable.

Souvenons-nous du poème de Victor Hugo :

 « Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte, »

Un homme nouveau apparaît, sûrement narcissique, imbu de lui même, méprisant parfois, mais qui paraît inflexible, un vrai chef, ce que réclament les Français, pour mettre de l’ordre dans la maison France qui se délite depuis 40 ans.

87% des Français réclament un vrai chef pour mettre de l'ordre.

http://www.atlantico.fr/decryptage/t-vraiment-tentation-autoritaire-en-france-pascal-perrineau-philippe-braud-maxime-tandonnet-622299.html

Surprenant ce Macron, un discours avant les élections, une politique différente après. Vous me direz c'est ce que font tous les présidents élus.

D'accord mais la différence c'est que les précédents faisaient beaucoup moins qu'ils avaient promis, par exemple, ses prédécesseurs Sarkozy et Hollande.

Lui en fait beaucoup plus qu'il n'a promis. Non seulement il applique les grandes lignes de ce qu'il a annoncé mais en plus il rajoute des mesures qu'il n'avait pas annoncées, et prend des position auxquelles on ne s'attendait pas.

Même son langage à l'international s'est durci.

Le tempéré, le bienveillant, le modéré, est devenu intraitable.

Les réformes qu'il avait annoncées et sur lesquelles on peut ne pas être d'accord, il ne transige pas, et les applique.

D'autres réformes sur l'école que personne n'avait osé entreprendre, Blanquer s'y attèle. Le mammouth ne lui fait pas peur.

Il s'est mis à l'écoute des Français, les sondages sont clairs et incontestable sur des points essentiels.

La sécurité

90% des Français sont favorables à une police du quotidien.

On revient vers les fondamentaux de la police. Un clin d’œil aux Hirondelles qui sillonnaient les rues de nos villes en vélo.

Publicité

La police de sécurité au quotidien. Après consultation des élus locaux sur leurs besoins, on prévoit de s'attaquer enfin aux incivilités et à la délinquance, qui pourrissent la vie des Français au quotidien. J'espère que les quartiers de non droit seront totalement concernés par ce projet, et les moyens mis en place.

Cette police sera intransigeante face aux violences contre les policiers.

Elle sera formée aussi pour l'action contre le terrorisme.

Macron va demander aussi à la population de s’investir dans la sécurité.

Que tous les Français n'hésitent pas à dénoncer un acte terroriste, sa préparation, ou même un acte de radicalisation. C'est un devoir civique.

Macron demandera aussi à la justice d'être beaucoup plus ferme, une nécessite absolu.

Il annonce dans cet objectif, la création pour cela un parquet national antiterroriste. Allons-nous vers une justice d'exeption mieux adaptée au terrorisme islamique ?

C'est problable.

Une certitude, il n'y a pas de liberté, de fraternité ou d'égalité s'il n'y a pas de sécurité.

L'immigration

Celui qui vantait il n'y a guère les mesures d'Angela Merkel a eu la lucidité de constater le folie de ces mesures, qui n'ont apporté que des difficultés pour son pays et ceux qu'elle accueillait, et l'ont mise dans une situation difficile dont elle a du mal à se dépêtrer.

Donc volte face.

Ses positions se sont durcies

Des mesures que Sarkozy lui-même n'avait pas osé prendre sont en préparation.

Les objectifs d'expulsions vont être revus en forte hausse, tandis que la durée légale de rétention dans les centres de ­rétention administrative pourrait grimper jusqu'à 90 jours. Soit le double du plafond actuellement en vigueur.

Le Secours catholique (Catiras France) et la Fédération de l'entraide protestante (FEP) sont vent debout. On a renoncé à la douce bienveillance.

Il n'en a cure.

Macron met au rebut certaines valeurs autrefois prônées, ces valeurs étant contraires aux principes de réalité. Il a eu l'intelligence de s'en apercevoir, il ne veut plus être taxé de laxisme.

Macron entend traiter plus rapidement les demandes d'asile mais renvoyer aussi, plus rapidement les déboutés.

Comme l'affirme le JDD : "Expulser davantage, et mieux".

Autre mesure envisagée pour tarir la source des migrants, créer en Libye des HOTSPOTS, éviter que viennent des gens qui ne sont pas éligibles à l'asile et qui une fois chez nous soit se transforment en clandestins , soit sont expulsées dans la difficulté et avec un coût prohibitif.

Publicité

Il compte le faire rapidement avec l'Europe ou sans l'Europe.

Tiens un geste de souverainisme ?

Un geste Gaullien qui va plaire aux Français.

Les thèmes récurrents de l'esclavagisme et du colonialisme

Sa position toute en repentance n'était pas très suivie ni acceptée. La France est divisée en deux sur ce sujets, donc il fallait tempérer et ne pas se mettre la moité de la France à dos.

La solution, Macron l'a trouvée, ne pas faire supporter à la France seule, les responsabilités et les dommages de la colonisation et de l'esclavagisme, chacun doit balayer devant sa porte.

Il durcit les positions et demande aux anciens colonisés d'assumer leurs responsabilité dans la situation actuelle de leur pays.

Deux messages qui on fait l'effet d'un coup de tonnerre dans le climat récurrent d'autoflagellation sur l'esclavagisme et la colonisation.

Macron a tenu un langage de vérité.

« Car la traite négrière n’est pas le fait des « Blancs » mais, comme c’est le cas depuis des siècles, elle est avant tout une exploitation interne au continent noir. Et les atrocités des passeurs libyens ne font que perpétuer en cela une « tradition » séculaire. »

Il continue :

« Notre histoire commune – celle des continents africain et européen – est pourrie. Pourrie par une Histoire que l’inculture du temps rend incompréhensible, pourrie par la repentance institutionnelle qui en est l’héritage, pourrie par les dépendances qu’elle engendre. Pourrie parce que la victimisation perpétuelle des peuples colonisés est le pire frein à leur autonomie morale et leur essor économique. »

Alors que peut-on en déduire ?

Certains et à raison diront que Macron va chasser sur les terres de la droite, que Wauquiez, il s'en méfie, qu'il le considère comme un dur adversaire, et qu'en définitive si les Français veulent ce type de réformes, il faut les leur accorder. Il a décidé et c'est malin, de ne pas laisser les sujets de sécurité et d'immigration, aux mains exclusivement de la droite. Pas de sujet tabou que l'idéologie empêcherait de traiter.

La droite, c'est certain aura maintenant du mal à le mettre en défaut sur ces terrains , "la vraie droite c'est Macron" écrivent déjà quelques journalistes et la gauche sera obligée de suivre, en râlant, mais elle n'a pas le choix.

Mélenchon se présentant comme chef de l'opposition, perd du terrain, son agressivité dérange et les dérapages continuels d'Obono n'incitent pas au ralliement. Macron je le crains va gouverner pendant un temps sans opposition.

Ce ne sont pas les députés LREM qui vont lui causer du souci, ils n'éxistent que par Macron, les trublions éventuels se verront vite recadrés.

Quand à ceux comme moi qui ont combattu Macron, nous sommes obligés de reconnaître que la volonté de suivre un cap, le langage sans langue de bois, la détermination dont fait preuve Macron, sont des paramètres à prendre en compte. Pour ceux dont je fais partie qui ne sont inféodés à aucun parti ni aucune idéologie, force est de reconnaître certains côtés positifs. Etait il sinon le meilleur, le moins mauvais d'entre tous ? On peut se poser la question.

Mais il faut je crois, rester sans indulgence sur son projet final, qui est la mondialisation, l'abandon de notre souveraineté, le multiculturalisme et sa conséquence directe, le communautarisme. Je doute qu'il modifie ses positions sur ces sujets.

Je pense cependant que Macron l'énigmatique nous réserve encore pas mal de surprises.



299 réactions


  • BA 20 décembre 2017 12:12

    Offensive médiatique des fédéralistes européens.


    En Espagne, les grands médias font une propagande ahurissante en faveur de Ciudadanos.


    Ciudadanos est un parti politique espagnol, libéral, de centre-droite, partisan d’une Europe fédérale.


    Ciudadanos est membre du « Parti de l’Alliance des Libéraux et des Démocrates pour l’Europe ».


    Connaissez-vous le « Parti de l’Alliance des Libéraux et des Démocrates pour l’Europe » ?


    C’est le grand parti politique européen, libéral, partisan d’une Europe fédérale, qui regroupe tous les partis de centre-droite d’Europe.


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_de_l%27Alliance_des_lib%C3%A9raux_et_des_d%C3%A9mocrates_pour_l%27Europe


    Cette scandaleuse propagande en faveur de Ciudadanos intervient au moment même où, en Allemagne, les fédéralistes européens discutent avec Angela Merkel.


    En Allemagne, beaucoup de fédéralistes européens sont situés au centre-gauche, au sein du Parti social-démocrate.


    Avant ses discussions avec Merkel, Schulz propose des « Etats-Unis d’Europe ».


    Pendant un congrès très agité censé donner son feu vert à des discussions « ouvertes » avec la CDU d’Angela Merkel, le président du Parti social-démocrate a proposé de créer des « Etats-Unis d’Europe » en 2025.


    Cela ressemble plus à une fuite qu’à un nouveau projet phare du Parti social-démocrate (SPD). Avant d’entamer des pourparlers pour éventuellement former un gouvernement avec Angela Merkel, son président Martin Schulz a proposé jeudi la création « d’Etats-Unis d’Europe » d’ici 2025. « Je veux qu’il y ait une constitution européenne qui crée une Europe fédérale, a-t-il déclaré lors du congrès de son parti en appelant la tenue d’une convention. »


    https://www.lesechos.fr/monde/europe/030996196604-avant-ses-discussions-avec-merkel-schulz-propose-des-etats-unis-deurope-2136626.php


    Cette offensive médiatique des fédéralistes est très importante.


    Partout en Europe, les fédéralistes européens appellent à la création des « Etats-Unis d’Europe ».


    Cette Europe fédérale, si elle voyait le jour, serait anti-sociale, anti-populaire, anti-démocratique.


    Cette Europe fédérale serait le triomphe de la nouvelle aristocratie.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 décembre 2017 12:20

      @BA

      Salut, quel sens des priorités dans votre message.

      Pour l’heure, la question catalane c’est « indépendance vis-à-vis de l’Espagne ou non » et pas UE fédérale.
      Vous nous faites une explication de texte ou on doit deviner ?


    • jaja jaja 20 décembre 2017 12:45

      @BA

      Ciudadanos c’est avant tout le parti de la droite la plus opposée à l’indépendance du peuple catalan, alliée au Parti néo-franquiste de Rajoy...

      Ciudadanos justifie l’emprisonnement des leaders républicains indépendantistes... Ce parti est une immonde saloperie au service de la monarchie corrompue espagnole...


    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 13:04

      @BA

       Où est le paralèlle avec Macron, dans sa vision de l’Europe ?
      ou dans son projet mondialiste que je conteste.


    • jaja jaja 20 décembre 2017 15:03

      @moderatus

      Hier la leader de Ciudadanos en Catalogne, Inès Arrimadas, s’est définie comme le « Macron de Catalogne » elle qui avait bruyamment applaudi sa victoire aux présidentielles...

      Le Parti de l’Alliance des libéraux et des démocrates pour l’Europe auquel appartient Ciudadanos est en contact avec Macron qui cherche son camp européen pour 2019... et il est possible qu’il rejoigne ses amis de l’ALDE... (dont Ciudadanos)

      https://www.euractiv.fr/section/elections/news/le-parti-demmanuel-macron-cherche-a-seuropeaniser-pour-2019/


    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 15:28

      @jaja

      Vous pensez que Macron prépare un candidat pour la présidence de l’union Européenne ?

      c’est peut être le cas .On en aura confirmation dans les mois qui viennent.


    • Alren Alren 20 décembre 2017 18:20

      @moderatus

      Vous écrivez que Mélenchon baisse dans les sondages de popularité en répétant cette ânerie qu’il est verbalement agressif, confondant l’agressivité avec la sincérité et le langage carré qui appelle un chat un chat.
      Si JLM baissait autant que les merdias le prétendent il devrait être à 0% depuis ce temps !!!

      En janvier 2018 des millions de Français regardant les chaînes avec Internet découvrirons le vrai visage de JLM. Et beaucoup découvrions que dire ce qui dérange les ultra-riches et leurs merdias public et privés ce n’est pas de l’agressivité mais un langage direct.

      « Dans le même temps » ils commenceront à subir les mesures anti-sociales de Macron.

      On verra alors qui descend et qui monte dans les sondages.


    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 18:31

      @Alren

      Bonsoir,
      je vous donne les chiffres

      L’opposition stagne

      Jean-Luc Mélenchon, le mieux classé, ne rencontre que 27% d’adhésion
      auprès des sondés. Marine Le Pen est à 23%, Laurent Wauquiez à 19%.

      En janvier 2018 des millions de Français regardant les chaînes avec Internet découvrirons le vrai visage de JLM. 

      Que se passe-t-il à cette date ?


    • vesjem vesjem 20 décembre 2017 19:07

      @moderatus
      tu sembles oublier de dire que les merdias aux ordres ont à nouveau blacklisté le fn, , qu’ils distribuent alternativement des bons points et des mauvais à mélenchon, au gré des besoins de l’oligarchie, et qu’ils ont mis les républicains sous le boisseau
      Mais bon, si tu crois encore que les infos sont équitables et ne fabriquent pas l’opinion, tu as encore cette liberté d’opinion


    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 19:55

      @vesjem

      je l’ai écrit cent fois Vesjem, relis mes articles.

      J’ai mis en accusation la manipulation médiatique comme peu l’on fait, j’ai,défendu MLP et JLM quand les médias ont essayé de les démolir.
      J’ai, défendu Fillon victime d’un lynchage médiatique et judiciaire, mais on ne peut se répéter sur tous les articles.

      Mais bon, si tu crois encore que les infos sont équitables et ne fabriquent pas l’opinion, tu as encore cette liberté d’opinion

      les médias sont sous la coupe des milliardaires qui les possèdent et ont faussé l’élection.

      Bonne soirée.


    • vesjem vesjem 20 décembre 2017 21:09

      @moderatus
      ok moderatus, mais ces critères ne sont pas prépondérants dans tes articles, alors que pour moi ils sont déterminants


    • mmbbb 20 décembre 2017 21:12

      @moderatus Macron a dit « la France n a pas de culture.... » Il l a dit a escient, Il veut fondre ce pays dans le moule mondialiste c est évident d ailleurs il est pro immigration mais cela commence a scinder son propre partie. Vouloir nier la realité a des limites Quant a son premier ministre il se comporte comme un nabab un lien
      http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/12/20/25001-20171220ARTFIG00137-le-vol-tokyo-paris-a-350000-euros-du-premier-ministre-indigne-la-classe-politique.php
      apres les ministres millionnaires, si les francais acceptent les reformes c est qu ils sont des larves
      Vous l avez mis à l effigie de l impérator j eusse espere qu il ne finisse pas poignarde


    • moderatus moderatus 21 décembre 2017 08:46

      @mmbbb

      les imbécilités qu« a dit Macron sur la culture, l’art , la colonisation, sur »les gens qui ne sont rien" sont insupportables,
      C’est pour ces raisons que mon approbation ne porte que sur les dernières réformes annoncées qui me semblent aller dans le bon sens.


      apres les ministres millionnaires, si les français acceptent les reformes c est qu ils sont des larves

      Cela fait des décennies que les Français avalent des couleuvres , ils ont voté Macron non ?
      en connaissance de cause.


    • Lugsama Lugsama 21 décembre 2017 11:16

      @jaja

      Cs est un parti de centre-gauche et le plus populaire de Catalogne. Aujourd’hui les grands démocrates nationalistes l’ont insulté de « porc », « fachiste » et autre « dégage de Catalogne ». Le fachisme ordinaire des indépendentsites devenu quotidien dans cette région espagnole.

    • Mmarvinbear Mmarvinbear 21 décembre 2017 12:04

      @Alren
      Vous écrivez que Mélenchon baisse dans les sondages de popularité en répétant cette ânerie qu’il est verbalement agressif, confondant l’agressivité avec la sincérité et le langage carré qui appelle un chat un chat. 


      Mélenchon est passé de 42 à 36 % de bonnes opinions. Si ce n’est pas une baisse, qu’est-ce que c’est ?

      De façon plus fine, les sondés estiment qu’il est agressif, qu’il s’est éloigné des gens.

      JLM paye aussi sa défense aux élus FI qui se sont fait prendre la main dans le pot de confiture. 

      Il paye aussi l’échec complet de sa stratégie contre la loi Travail.

      Quand on claironne vouloir 1,5 millions de personnes sur les manifestations et qu’ on en emmène 10 % ou à peu près, on le paye.

    • Le421... Résistant Le421 21 décembre 2017 13:39

      @BA
      Quelle frustration d’avoir raté le « Bon Anniversaire » de Cyril Hanouna !!
      Qui se ressemble s’assemble...


    • Le421... Résistant Le421 21 décembre 2017 13:42

      @Mmarvinbear
      élus FI qui se sont fait prendre la main dans le pot de confiture.

      Des liens ??
      Des enquêtes ??
      Des mises en examen ??

      Si ça vous manque, je peux vous en trouver des vrais et des sérieux dans d’autres partis, y compris LREM. Je vous parle Ferrand ou Pénicaud ??


    • jaja jaja 21 décembre 2017 16:32

      @Lugsama

      La phalange fasciste et franquiste espagnole a appelé à voter pour cette ordure !


    • jaja jaja 21 décembre 2017 16:37

      @Lugsama

      Qui d’ailleurs essaie massivement de tricher lors des élections de ce jour :

      « des enveloppes ont été trouvées dans une station de vote avec des bulletins Ciudadanos déjà dedans à Bellvitge ! »


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 22 décembre 2017 00:36

      @Le421

      Je parle de tous ces élus FI qui donnent des leçons de civisme et de morale et qui en même temps occupent depuis des années des logements sociaux alors que leurs revenus leur permettent de loger dans le privé.

      Et puis Ferrand a été complètement innocenté, vous savez.

      Vous devriez mettre vos hate-lists à jour.

    • pemile pemile 22 décembre 2017 00:56

      @Mmarvinbear « Et puis Ferrand a été complètement innocenté, vous savez. »

      Celle là, faut l’oser ! smiley



    • Pere Plexe Pere Plexe 22 décembre 2017 09:34

      Habituellement je suis prudent à l’égard des sondages


    • Alren Alren 24 décembre 2017 12:04

      @moderatus

      En janvier 2018 des millions de Français regardant les chaînes avec Internet découvrirons le vrai visage de JLM. 

      Que se passe-t-il à cette date ?

      La chaîne associative et alternative « Le Média » sera disponible sur Internet.


    • Legestr glaz Ar zen 24 décembre 2017 12:23

      @Alren

      J’espère que cette chaîne évoquera les rôles du Conseil constitutionnel en France et en particulier celui de contrôler la constitutionnalité des lois et des règlements en France. 

      J’espère aussi que cette chaîne montrera comment, de procédure du congrès en procédure du congrès, le rôle supranational de l’UE a été consacré dans la Constitution française plaçant les traités européens et le droit européen « avant » les lois nationales. 

      J’espère ainsi que les Français découvriront qu’en restant dans l’UE il est impossible de désobéir aux traités européens, pour de simples questions de hiérarchie constitutionnelle. 

      Vivement cette chaîne que les Français comprennent l’emprise de l’UE sur leur vie. Ils découvriront, enfin, que sans sortir de l’UE il n’y a aucune chance de mettre en place une politique alternative, qui respecterait les peuples, à celle qui commande aujourd’hui tous les pays membres, une politique ordo-libérale pure et dure consacrant une vaste zone de libre échange, sans autre perspective à offrir, qu’un approfondissement de la mise en concurrence des espaces économico-sociaux nationaux.



    • moderatus moderatus 24 décembre 2017 16:33

      @Alren

      Merci pour le tuyau


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 12:14

    Intraitable mais pas carré. C’est le propre des sagittaires, mutables et capables d’adapter sa stratégie en fonction des circonstances. Comme le promeneur, il a un plan, mais sait aussi s’adapter à la caresse du soleil, se préparér aux bourrasques, profiter de la bienveillance mais ne pas s’asseoir sur les acquis, avec cette qualité essentielle aux grands chefs d’Etat : il surprend là où on ne l’attend pas. Le contraire d’un caractériel autoritaire.


    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 12:57

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Bonjour Mélusine, je ne savais pas que Macron était Sagittaire.
      Napoléon était lui Lion je crois.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 13:06

      @moderatus

      Bonjour Modératus. Amie des Nyssen,...adepte de Blavatsky. Macron est sagittaire, mais l’austérité et la rigueur du capricorne (Saturne) sont dominants dans son thème. La cousine de Françoise Nyssen qui est notre amie est aussi astrologue. Nous nous sommes amusées à faire son thème. Je ne peux tout révéler sur le site. Au compte goutte. LE sagittaire est parmi le évolué plus de l’astrologie. Le Lion est dominateur, égocentrique (Hollande). La composante capricorne de Macron lui a donné cette maturité très précoce. Ce qui explique qu’il s’entoure de personnes âgées. Je sais de quoi je parle étant moi même sagittaire ascendant capricorne.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 13:14

      @moderatus


      29 ème degré du sagittaire : 
      « Dans son atelier, un forgeron travaille sur son enclume. Non loin de lui, une bêche est fichée dans le sol. » (version Janduz). Ne dit-on pas qu’Hermès TRismégiste est le forgeron céleste ?

    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 13:29

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      rebonjour, merci,pour vos explications,

      Le Lion est dominateur, égocentrique (Hollande).

      mince , pas de chance , je suis lion mais hollande est mon anti-portrait je vous assure.


    • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2017 13:38

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


      C’est le propre des sagittaires

      Ouais le sagittaire s’agite au lieu de se taire ......

    • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2017 13:39

      @moderatus


      Napoléon était lui Lion je crois

      il était dictateur assassin ça c’est sur .....


    • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2017 13:40

      @moderatus

      Le Lion est dominateur, égocentrique (Hollande).


      ça dépend de l’a sans dents dirait hollande .....

    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 13:47

      @zygzornifle

      Ouais le sagittaire s’agite au lieu de se taire

      Merci, ça fait du bien, ça détend.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 14:09

      @moderatus

      Dans un thème, il faut voir l’ensemble des planètes et les dominantes,...Raison pour laquelle l’horoscope du jour est une foutaise. Mais on sent chez vous une graine de chef smiley. Hollande était un lion raté,...égo surdéveloppé mais sans la carrure.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 14:17

      @zygzornifle

      Exact. Jeune, on m’appelait speedy Gonzales, mais avec le temps Saturne a dominé,... Ces deux planètes sont apparemment opposées. Le feu sagittérien : toujours sur les starting-block. Idéaliste mais confronté à la sagesse du capricorne, s’il est philosophe (et pas sportif ou explorateur), il concentre son feu intérieur pour s’élever. Raison pour laquelle à une certaine époque, j’ai fait de la tapisserie haute lisse qui exigeait de la patience,....

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 14:22

      @zygzornifle

      Napoléon : ascendant scorpion. Faut pas chercher plus loin,...quand PLUTON et le soleil font Alliance.... Poutine est un parfait exemple du plutonien, mais balance, le signe du compromis (parfois jusqu’à la lâcheté), il modère et contrôle

    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 14:49

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      rebonjour
      Hollande était un lion raté,...égo surdéveloppé mais sans la carrure

      Vous me rassurez, c’est peut être un lion sans dents ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 15:00

      @moderatus

      Descendait de meuniers (Normal que Valérie l’ai scié par ses paroles et son livre : meunier tu dors, ton moulin,....vous connaissez la suite) Et en plus, ils’appelle Hollande. Etrange, je fus conçue à la naissance de Fillon, ai eu six mois à la naissance de Hollande et suis née en décembre. Et c’est un sagittaire qui est sorti du chapeau et il a mis la cousine de mon amie au sommet,... J’aurais voté Fillon, uniquement pour ses positions sur le Droit d’un enfant à la filiation,...pas le reste. Affaire à suivre,...

    • Sozenz 20 décembre 2017 15:46

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      c est bien gentil de faire du l astrologie de bas étage ....
      allez , arrêtez de nous faire de l astrologie de la revue gala .
       c st un peu comme la lune neutre de la dernière fois ; faudrait arreter vos conneries là ...
      Vous allez faire passer les gens sérieux dans ce domaine pour des charlatans .


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 16:01

      @Sozenz


      Tout ce qui est en haut est en bas....

    • Gollum Gollum 20 décembre 2017 16:21

      @Sozenz

      Vous allez faire passer les gens sérieux dans ce domaine pour des charlatans .

      (Gros soupir) Je plussoie. smiley

      Elle aurait pas une Lune Cancer notre narcisse ?

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 16:46

      @Gollum


      La lune en cancer est l’incarnation du féminin maternel. Le contraire de Narcisse. Attaquer la personne à la place de ses arguments est assez faible ;

    • Gollum Gollum 20 décembre 2017 17:27

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Le propre du narcissisme féminin c’est d’imaginer incarner l’éternel féminin.

      Donc j’avais tapé dans le mille. Tu m’étonnes… smiley

      Quels arguments ? Vos propos vont dans tous les sens sans cohérence interne. On sent juste une personnalité profondément perturbée qui essaye désespérément d’attirer l’attention en jouant sur le mystérieux, l’ambiguïté…

      Vos posts s’apparentent à du spam avec une insistance lourde pour ne pas dire lourdingue.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 17:31

      @Gollum

      Les vôtres sont par contre d’une limpidité magistrale. Retour au bleu marine. Ca c’est du clair et net.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 17:39

      @Gollum

      Bizarre mais d’autres saisissent très très bien. Ce qui signifie que nous ne voyageons pas dans les mêmes sphères. Mon style a plus pour objectif de faire fuir les vilains dans votre genre.

    • pemile pemile 20 décembre 2017 17:45

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. « Bizarre mais d’autres saisissent très très bien »

      Qui ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 17:50

      @pemile


      n’espérez aucune réponse. Je ne vous connais pas. 

    • pemile pemile 20 décembre 2017 17:54

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. « n’espérez aucune réponse. Je ne vous connais pas. »

      Mais si, vous avez essayé de me vendre qu’il fallait « entretenir l’entropie » !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 17:57

      @pemilcomme nous ne sommes pas d’accord sur le terme d’entropie, il ne sert à rien de poursuivre. Si le produit ne convient pas vous pouvez toujours tenter de l’échanger.


    • Gollum Gollum 20 décembre 2017 18:02

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Retour au bleu marine.

       smiley ???? 

      Non ? Ne me dites pas que vous pensez que je suis FN ? smiley

      C’est ça que vous avez voulu dire ? Vous l’avez lu dans les astres ? 

      Eh ben c’est un désastre parce que je n’ai jamais voté FN de ma vie… 

      Mauvaise astrologue et pitoyable psychologue… smiley

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 18:55

      @Gollum


      De la sorte, c’est quand je suis la plus mauvaise que j’obtiens les meilleurs résultats. 

    • roby roby 20 décembre 2017 19:12

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      vous fumez quoi ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 19:14

      @roby


      Chesterfield.

    • vesjem vesjem 20 décembre 2017 19:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Tiens, mélusine, j’ai pris un cas extrême d’astrologie : le taureau, trouvé ici ;
      http://mon.astrocenter.fr/astrologie/mag/E1647-taureau-portrait-astro

      "Le Taureau aspire avant toute chose à vivre une vie tranquille, le confort matériel le rassure. Simple et naturel ce signe de terre profite des joies et des petits plaisirs sains de la vie. Sentimental, fidèle, conservateur, dévoué et un poil égocentrique le Taureau fuit les complications et l’agitation."

      (Adolf est né le 20-04-1889 à 18h30)


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 19:46

      @vesjem


      et Charlot à quelques jours près.https://www.astrotheme.fr/astrologie/Adolf_Hitler. Extrait pour hitler. Les degrés :
      « Une femme ailée tient à deux mains une épée pointe en bas tandis qu’un athlète terrasse un taureau en le saisissant par les cornes. » (version Janduz)

      Caractère querelleur, courageux et habile. Si les instincts violents ne sont pas fermement contrôlés, la vie risque de devenir un véritable champ de bataille. Les ennemis sont nombreux et, bien qu’ils préfèrent éviter de se battre, en cas d’agression, ils n’hésitent pas à riposter. C’est grâce à la force mentale, la philosophie et la diplomatie que les conflits les plus féroces peuvent être résolus. La lune :

      « Dans une pièce faiblement éclairée, deux hommes et une femme rassemblés autour d’une table examinent des statuettes percées d’aiguilles. » (version Janduz)

      Caractère ambitieux, possessif et rancunier. La vie est remplie de toutes sortes de rivalités, dès l’école et l’université, puis dans l’environnement professionnel. La haine et la vengeance sont les moteurs puissants qui poussent à utiliser des moyens extrêmes et répréhensibles pour obtenir ce que l’on convoite, qu’il s’agisse d’un partenaire amoureux ou d’un poste prestigieux. On serait bien inspiré de faire preuve de plus de modération et de respecter davantage les intérêts d’autrui car les mauvaises actions n’apportent que malheurs et solitude.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 19:54

      @vesjem


      j’ai vécu avec une juif né le jour de la mort d’Hitler (30 avril 1945). Les taureaux, je connais. 12000 bandes dessinées. Collectionneur et possessif malgré ses orientations très à gauche,...

    • Clouz0 Clouz0 20 décembre 2017 20:03

      @Sozenz

      c est bien gentil de faire du l astrologie de bas étage .... 
      allez , arrêtez de nous faire de l astrologie de la revue gala . 
       c st un peu comme la lune neutre de la dernière fois ; faudrait arreter vos conneries là ... 
      Vous allez faire passer les gens sérieux dans ce domaine pour des charlatans .


      Heuh ?
      Merci beaucoup pour cette belle tranche de rire !  smiley 
      Les gens sérieux ???
      Faire passer les gens sérieux dans le domaine de l’Astrologie pour des charlatans... 
      Tout un programme smiley  smiley  smiley

      Mais, vous êtes peut-être un astrologue sérieux, vous-même ?

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 20:22

      @Clouz0


      la meilleure, c’est LIZ GREENE, mais c’est payant.

    • Ouam Ouam 20 décembre 2017 20:41

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      « Chesterfield. »
      Pouahhhh ! smiley


    • Eric F Eric F 20 décembre 2017 21:22

      @zygzornifle
      « Ouais le sagittaire s’agite au lieu de se taire ...... » C’est le sagittaire du bocal.


    • zygzornifle zygzornifle 21 décembre 2017 08:59

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Hollande était un lion raté....

      Un lion de zoo qui passe ses journées dans le trou de sa fosse a rêver de gigots bien tendres en voyant les jeunes mamans passer devant lui avec des enfants dans les bras , l’instinct mais pas les moyens .....

    • vesjem vesjem 21 décembre 2017 10:18

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      quel était son job ?


    • Gollum Gollum 21 décembre 2017 10:18

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      De la sorte, c’est quand je suis la plus mauvaise que j’obtiens les meilleurs résultats. 

      Bien sûr. Comme vous êtes au centre de l’Univers les fameuses synchronicités, foisonnantes dans votre cas, se mettent en place pour venir vous soutenir…
      Les anges eux-mêmes sont ébahis par votre sagesse et votre beauté.

      Vous êtes psy ? J’espère que vous ne « soignez » pas des gens quand même…

      Car là faudrait vous dénoncer au conseil de l’ordre, s’il y en a un (j’ai bien peur qu’il n’y ait rien d’ailleurs), car il y a clairement danger pour vos éventuels « patients ».


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 décembre 2017 11:04

      @Gollum


      Je suis à la pension, ce qui m’autorise à toutes les fantaisies. Reconvertie dans l’artistique. Les psys ferment tous boutiques. Trop de cas étant donné le climat actuel. On ne peut vouloir intégrer de force des personnes dans une société malade. C’est là que je serais une mauvaise « PSY ».

    • roby roby 22 décembre 2017 09:10

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Ce n’est point bon pour vos poumons VOYEZ-vous ce que je veux dire ?


    • Enabomber Enabomber 24 décembre 2017 21:12

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Née à la Saint Narcisse ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 12:30

    Mercure est conjoint à son soleil : bien plus Hermès Trismégiste que Napoléeon. Il a très bien assimilié la philosophie politique. C’est un point assuré plein d’admiration,
    Que le haut & le bas n’est qu’une même chose :
    Pour faire d’une seule en tout le monde enclose,
    Des effets merveilleux par adaptation.

    D’un seul en a tout fait la méditation,
    Et pour parents, matrice, & nourrice, on lui pose,
    Phœbus, Diane, l’air, & la terre, où repose,
    Cette chose en qui gît toute perfection.

    Si on la mue en terre elle a sa force entière :
    Séparant par grand art, mais facile manière,
    Le subtil de l’épais, & la terre du feu.

    De la terre elle monte au ciel, & puis en terre,
    Du Ciel elle descend, recevant peu à peu,
    Les vertus de tous deux qu’en son ventre elle enserre.


  • foufouille foufouille 20 décembre 2017 13:27

    « Macron demandera aussi à la justice d’être beaucoup plus ferme, une nécessite absolu. »

    avec les sang bleu aussi ?
    j’ai un gros doute ............
     smiley
    tu nous fais le volet social, ensuite ?
     


    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 13:35

      @foufouille

      avec les sang bleu aussi ?
      c’est à souhaiter, mais ils sont dans le collimateur des réseaux sociaux.

      Quand au volet social , il l’a expliqué en long , en large et en travers lors de la campagne pour sa candidature, les gens ont voté pour non ?

      les manifestations contre ces mesures on été un fiasco, il vient de monter en flèche dans les sondages et l’optimisme remonte chez les Français.

      Vous avez une explication en dehors de celles que j’essaye de donner ?


    • foufouille foufouille 20 décembre 2017 13:56

      @moderatus
      si il remonte dans les sondages, c’est bien pour les raisons que tu donnes.
      mais pour calmer les délinquants, il faudra aussi montrer le bon exemple ce qui est loin d’être gagné.
      https://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-deputes-seront-rembourses-jusqu-a-1200-euros-pour-un-logement-a-paris_1969076.html

      puis leur fabriquer du travail, encore moins gagné. et embaucher beaucoup de policiers.

      si les gens ont veauté pour lui, c’est juste de la « faute » du FN. les manifs ne servent pas à grand chose mais on verra bien ce qui se passera quand il attaquera le volet social avec nos six millions de chômeurs. mis à part baisser le smic à 700€ ou supprimer le CDI et le remplacer par des auto entreprises, je ne vois vraiment pas ce qu’il pourrai faire.


    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 14:05

      @foufouille

      si les gens ont veauté pour lui, c’est juste de la « faute » du FN. les manifs ne servent pas à grand chose ;

      je pense sincèrement que si les gens ont voté pour lui pour deux raisons ;

      la première , la pression des médias qui ont manipulé les foules .

      la seconde la nullité de ses adversaires à droite, l’éclatement, à gauche une guerre des ego qui n’a permis aucun rassemblement.

      les responsabilités sont multiples.

       


    • foufouille foufouille 20 décembre 2017 14:14

      @moderatus
      moi, je pense que c’est de la faute du front ripoublicain anti FN.
      si fillon avait lâché le morceau dés le début, il n’aurait pas atteint le second tour.
      pas mal de gens veautent mais avec un cas comme fillon plus le FN pas beau au second tour, c’est toujours d’office le vote anti FN qui gagne.


    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 15:00

      @foufouille

      Tous les partis poussent le FN au second tour, comme cela l’éléction se fait à un tour, celui qui
      est dans le duel final est sur de gagner.


    • foufouille foufouille 20 décembre 2017 18:12

      @moderatus
      je pense l’inverse car personne n’est obligé de voter FN.


  • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2017 13:36

    J’aurais du voter 2 fois contre Macron ......


  • Elliot Elliot 20 décembre 2017 13:40

    Sous Macron, c’est Napoléon III qui affleure. Car on s’en voudrait de souhaiter à la France le destin qui fut le sien avec Bonaparte.
    Certes, Macron ne va pas encore jusqu’à s’affirmer empereur, il faut dire que le titre est passé de mode mis à mal par les pitreries du sergent Bokassa dont le délire fut encouragé par la France de Giscard qui voyait tout le profit à tirer à l’encourager sans cependant trop se mouiller dans le ridicule. C’était ça aussi la Françafrique…

    Mais Emmanuel est tout de même un petit prince pour les médias subjugués sur commande de leurs maîtres.

    De toute manière, l’analogie avec Napoléon III est loin d’être méprisante ou dégradante.

    Napoléon III mérite mieux que les sobriquets dont on l’a affublé et il fut un acteur, facilitateur comme on dirait aujourd’hui, qui a ouvert la France à l’ère moderne suivant l’exemple de la Grande-Bretagne ( l’ennemi modèle d’alors .

    En 1841 le pays compte moins de 600 kilomètres de voies ferrées qui seront plus de 3.000 10 ans plus tard mais exploitées de manière anarchique voire incohérente par des dizaines de compagnies différentes. Il participe à la rationalisation du rail en imposant la fusion de moult compagnies pour n’en retenir au final que 5 ou 6 et anticipe la révolution des transports en promouvant la modernisation des grands ports par l’adjonction de nouveaux quais, l’amélioration du réseau routier et la continuation de la construction de voies navigables initiées par Napoléon Bonaparte.

    Sans parler des travaux de viabilisation de Paris qui ont redessiné la capitale avec les grands travaux initiés par le préfet le Baron Haussmann, il faut reconnaître que c’est sous le règne de Napoléon III et avec son concours bienveillant que la France a jeté les bases de son tissu industriel.

    Badinguet a régné près de trente ans sans durablement s’imprimer dans le cœur des Français qui ont moqué les travers du personnage faisant fi de ce qui ne pouvait effectivement s’apprécier qu’avec le recul, son inestimable contribution à l’essor industriel et colonial de la France. Il faut dire qu’il avait l’intelligentsia de l"époque contre lui, les Balzac, Hugo, Flaubert...

    Peut-être Macron aura-t-il un destin semblable, l’intelligentsia le tient sous surveillance et le vieux monde râle...

    Vilipendé à gauche, exécré à Droite mais peut-être donnant à la France les moyens de passer avec les inévitables pertes et dans le fracas des injures des laissés pour compte à un avenir post-industriel.

    Macron ne fait preuve d’aucun angélisme en matière d’immigration, la France n’est pas en déclin démographique.

    Contrairement à l’Allemagne de Madame Merkel qui n’a écouté que son bon cœur mais aussi les injonctions très rationnelles que lui dictaient les acteurs économiques confrontés au risque de pénurie de main d’œuvre pour compenser d’un coup sec les conséquences d’une dénatalité dramatique.

    Qualifier cela d’erreur est une faute au bon sens et même si la sanction électorale a été au rendez-vous, l’AFD est encore loin de représenter le chancre frontiste qui ronge la France.


    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 13:56

      @Elliot

      Bonjour,

      Vilipendé à gauche, exécré à Droite mais peut-être donnant à la France les moyens de passer avec les inévitables pertes et dans le fracas des injures des laissés pour compte à un avenir post-industriel.

      Ce n’est plus le cas aujourd’hui , les sondages le portent aux nue,
      Il peut rouler carrosse tranquillement et mettre en place les mesures qu’il aura décidé.

      Les syndicats ne mobilisent plus, l’opposition stagne .


      Macron gagne 9 points 54% trouvent que c’est un bon président


      Dans le détail, Emmanuel Macron progresse de 9 points auprès des sympathisants de gauche qui sont désormais 45% à l’apprécier – tout en confortant sa grande popularité à droite puisqu’il gagne 15 points auprès des sympathisants LR-UDI pour atteindre 70% de satisfaits.


      Même 25 % des électeurs FN le trouvent bon président


    • Elliot Elliot 20 décembre 2017 14:31

       « @moderatus 



        » Vilipendé à gauche, exécré à Droite "



      Il vous aura sans doute échappé que je parle du monde politique et non des électeurs dont on ne sait d’ailleurs que ce que les sondages ( dont je me méfie ) veulent bien en dire.

    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 15:02

      @Elliot

      Votre précision s’imposait, et c’est le jeu normal, tout le monde veut être l’opposant N°1


    • moderatus moderatus 22 décembre 2017 12:07

      @sarcastelle

      le votes négatifs n’ont aucune importance, ils ne sont pas souvent dus à une divergence d’opinion, mais à de la censure.


    • nono le simplet nono le simplet 22 décembre 2017 14:07

      @sarcastelle
       smiley

      ne serais-je pas responsable de ce mauvais jugement ? 
      oui, bien sûr ... par contre l’analyse qui suit sur tes responsabilités est fausse ...
      quand tu fais du sarcastelle tu récoltes des votes ... sarcastelle ...
      question de réputation ...

  • moderatus moderatus 20 décembre 2017 13:44

    Bonjour,

    J’ai mené campagne contre lui , et je n’ai pas voté pour lui bien sur, , mais quand on voit la bande de nuls entre lesquels il fallait choisir, et qui ont tout fait pour perdre , à droite comme à gauche,
    On se demande si on ne doit pas se contenter du moins mauvais ou,du plus malin. en attendant que la France se réveille.

    les solutions ne passent plus que par la consultation régulière du peuple, mais ce ,’est pas à l’ordre du jour.


    • files_walQer files_walQer 20 décembre 2017 15:32

      @moderatus

      « mais quand on voit la bande de nuls entre lesquels il fallait choisir »

      Donc j’imagine que vous incluez François Asselineau dans les nuls.

      M. Asselineau était le seul à avoir la stature et le programme d’un Président de la République Française puisque qu’il voulait dans l’intérêt de la France lui faire récupérer sa souveraineté pleine et entière et la faire sortir de l’OTAN (T pour terroriste).

      Ce commentaire manque désespérement de pertinence, vous devriez aller vous instruire sur le site de l’UPR (upr.fr). M. Asselineau à fait nombre de conférences très éclairantes, même pour ceux qui ont décidé qu’il était nul sans jamais l’avoir écouté.

    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 16:17

      @files_walQer

      Ce commentaire manque désespérement de pertinence

      Désolé, mais c’est votre jugement qui manque de pertinence, j’ai été un des premiers à écrire pour faire l’éloge d’Asselineau.

      Lisez le et dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez revu votre jugement.

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/francois-asselineau-rencontre-avec-187807


    • files_walQer files_walQer 20 décembre 2017 16:40

      @moderatus

      Eh bien dans ce cas il aurait fallu penser à l’exclure des nuls dont vous parliez.

      Sans doute avez-vous oublié de faire cela car les médias ont réussi à faire entrer dans beaucoup trop d’esprit que parce que les sondages lui attribuait 1% des votes, il ne fallait même pas penser à l’inclure dans nos reflexions.

      C’est M. Asseilineau qui a dit que les sondages sont des prophéties auto-réalisatrices.
      Si les électeurs ne se référaient qu’a leurs convictions, les résultats de l’élection auraient été assurément très différents. 

      Evidemment, j’ai revu mon jugement à votre égard, mais reconnaissez que votre commentaire manquait de précisions, quand j’ai lu cela mon sang n’a fait qu’un tour.

      Par contre je ne reconnais aucune qualité à Macron, il n’a rien à faire à ce poste.

    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 16:55

      @file
      , s_walQer

      La phrase était un jugement global qui n’est jamais juste, car toute règle a des exceptions. il y a quelques personne pour lesquelles mon jugement était positif dont Asselineau, mais les lister aurait alourdi l’article et ouvert des polémiques inutiles.
      J’ai toujours le même respect pour ce monsieur.


  • moderatus moderatus 20 décembre 2017 13:59

    Bonjour,

    la macronite se répand, les sondages sont au vert pour lui et son permier ministre.
    Peut être que l’opposition n’est pas au niveau non ?


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 décembre 2017 14:02

    Bonjour,
    vous êtes d’humeur grognon aujourd’hui smiley ?

    Pour répondre brièvement, sur l’immigration, il n’a jamais été question de faire porte ouverte. En 2015, Valls l’avait déjà dit contre Merckel. En fait tous les gouvernements successifs font grosso modo la même chose, Macron ne déroge pas.

    Sur la prétendue « mollesse » de Hollande, je ne vous suis pas non plus, c’est un faux mou qui a tenu bon sur l’essentiel (pour lui, pas pour moi), qui était de continuer sans rien changer (Europe, libéralisme économique, etc..)
    Macron fait pareil, mais la situation continue à se retourner et il sera aussi seul qu’Hollande :
    ce n’est pas l’Allemagne, ni le RU, ni les pays de l’Est, ni l’Autriche, sans doute pas l’Italie et l’Espagne, qui vont soutenir son Europe fédérale.

    Il la fera avec la Belgique et la Grèce...ou alors il changera son fusil d’épaule car il est sûrement plus pragmatique que Hollande.
    à suivre.


    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 14:45

      @Olivier Perriet

      Bonjour Oliver,

      pour répondre brièvement, sur l’immigration, il n’a jamais été question de faire porte ouverte. En 2015, Valls l’avait déjà dit contre Merckel. En fait tous les gouvernements successifs font grosso modo la même chose, Macron ne déroge pas

      je me souviens de Macron vantant les décisions sur l’immigration, la félicitant de son courage et appelant à l’imiter. Quand aux décision annoncées , on verra si il les met en place, mais elles vont plus loin que Sarkozy n osé le faire, il parle m^me de tri dans les centre de rétention pour pouvoir virer ceux qui ne correspondent pas au critères de réfugies de guerre., cze qui soulève un tollé de certains partis.

      Si les mesures qu’il prend me semblent bonnes, je les approuve, mais
      Quand à son projet Européen , mondialiste et communautaire, bien, sur je le rejette.
      Pour l’instant 54% des Français approuvent sa politique,


  • troletbuse troletbuse 20 décembre 2017 14:11

    Macronimbus reste et restera un guignol inculte et un CON.


  • Odin Odin 20 décembre 2017 14:32

    « nous sommes obligés de reconnaître que la volonté de suivre un cap, le langage sans langue de bois, la détermination »

    Nous sommes obligés de constater que l’intégralité des médias qui sont derrière lui font bien le travail de désinformation pour que l’auteur puisse en arriver à un tel retournement de veste, si retournement il y a.

    Ce Micron est une marionnette comme un Hollande au Bourget ;

    « Mon véritable adversaire … c’est le monde de la finance »

    Qui une fois à l’Elysée nomma comme conseillé un ancien de chez Rothschild, puis le mis sinistre des finances. MDR

    https://www.valeursactuelles.com/politique/coulisses-politiques-quand-rothschild-sponsorise-macron-72133


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 15:07

    Agora-.VOX est un peu comme une vieille outre et n’est pas préparé au vin neuf. J’aime bien les vieilles outres, mais quand elles se fendent, c’est dommage. Il faut préparer le terrain,...


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 20 décembre 2017 15:31

    @moderatus


    Vous savez depuis longtemps que moi je ne modère rien et je ne cache rien ! 

    Je retiens juste cette conclusion de votre article...

    «  »Je pense cependant que Macron l’énigmatique nous réserve encore pas mal de surprises.«  »

    Et pour surprise, vous le serez bien lorsque la France sera rejetée par l’ensemble des pays et l’ensemble des peuples ! 

    Vous savez quoi moderatus ? Le peuple de France ne le sait peut-être pas mais il est le plus surveillé de la planète ! Les caves et les sous sols de l’hexagone sont des espaces de surveillance, d’écoute et de contrôle de tout ce qui bouge ! C’est à cela qu’à servi l’état de siège qui n’est levé qu’en surface et seulement en théorie ! 

    Il n’est pas trop tard pour « voter 
    Macron » et moi je vous donne la matière première pour votre p^rochain article...
    « BRAVO MONSIEUR EL-ASSAD »" !

    • francois 20 décembre 2017 15:38

      @Mohammed MADJOUR
      Raison pour laquelle je n’ai pas de cave.


    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 16:09

      @Mohammed MADJOUR

      Bonjour,

      Merci pour votre lien , j’ai lu votre article, je respecte votre sincérité, mais il est évident que sur plusieurs sujets nous n’avons pas la même approche.


Réagir