vendredi 17 février 2017 - par CHALOT

Jusqu’à quand devra-t-on supporter l’humiliation dans les villes populaires ?

Il ne suffit pas d'aller au chevet de Théo, il faut des ACTES, Monsieur le Président !

Pendant que Fillon qui veut faire oublier l’énorme boulet qu’il a au pied demande que la majorité pénale entière soit donnée aux jeunes dès 16 ans, pendant que Le Pen aussi embourbée que son collègue dans les « affaires » exprime la haine qui est la sienne contre les jeunes de quartiers et pendant que Macron veut 15 000 nouvelles places de prison, les élus de terrain de Seine Saint Denis, eux, expliquent la situation et proposent des réponses

 

« mercredi 15 février 2017[]

Texte collectif d’élu(e)s de Seine-Saint-Denis

Les signataires : Éliane Assassi, sénatrice, présidente du groupe CRC, Patrick Le Hyaric, député européen, Patrice Bessac, maire de Montreuil, Meriem Derkaoui, maire d’Aubervilliers, conseillère départementale, Carinne Juste, maire de Villetaneuse, Laurent Russier, maire de Saint-Denis, Azzedine Taïbi, maire de Stains, conseiller départemental, Taylan Coskun, conseiller régional, Didier Mignot, conseiller régional, président de l’Adecr, Dominique Attia, Pascal Beaudet, Belaïd Bedreddine, Silvia Capanema, Dominique Dellac, Pascale Labbé, Abdel Sadi, conseillers départementaux, Jean-Charles Nègre, conseiller territorial, vice-président d’Est Ensemble, Frédéric Durand, Marie-Claire Lafon, Gaylord Le Chequer, Jean-Marie Touzin, François Cochin, Stéphane Peu, Delphine Zoughebi-Gaillard, candidats du Front de gauche aux élections législatives.

Le jeudi 2 février dernier, un jeune homme, Théo Luhaka, a été victime d’un viol. Quatre policiers sont mis en examen, dont un pour viol. Cet événement a provoqué un vif émoi dans son quartier, mais plus largement dans de nombreuses villes populaires.

Les proches, le jeune homme lui-même et les habitants de son quartier ont exprimé leur volonté d’une application ferme des principes de justice. Ils ont fait preuve d’un courage et d’une responsabilité exemplaires en appelant au calme. Malgré les souffrances, ils refusent de transformer leur colère, légitime, en violence.

Le temps de la justice est un temps long, nous le savons, mais elle doit être la même pour tous. Nous vivons déjà ce scénario insupportable puisque des jeunes Aulnaysiens ont déjà été condamnés en comparution immédiate après les nuits d’émeutes dans la ville sans avoir été pris en flagrant délit de dégradations ou de violences. Douze ans après la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré, il serait insupportable d’assister à de nouvelles scènes terribles de violence. Toutes les responsabilités doivent être clairement établies.

Nous, élus de Seine-Saint-Denis, sommes confrontés à ce climat social tendu. Nous voyons les dégâts causés tous les jours par les destructions d’emplois, les fermetures ou les dégradations de services publics et les discriminations dont nombre de nos concitoyens nous font part.

Les médias n’ont à l’égard de notre département que des discours stigmatisants qui le présentent comme le repaire des réseaux criminels, de l’intégrisme religieux et de la fraude sociale généralisée.

Pour les Séquano-Dyonisiens, c’est l’humiliation et la relégation quotidienne.

Les relations entre les forces de police et la jeunesse sont à cet égard symptomatiques. Elles constituent une violence supplémentaire pour ces jeunes, dont la classe sociale, l’origine réelle ou supposée, la couleur de peau sont devenues des prétextes d’humiliation. Les rapports académiques ou institutionnels – y compris du Défenseur des droits – illustrent, les uns après les autres, ces pratiques dégradantes et discriminantes.

Comment dès lors en appeler à la République quand sa devise n’existe que sur les frontons des édifices publics ? Comment lutter contre l’abstention, en appeler à la participation citoyenne quand on ne reçoit que la violence comme réponse ?

Nous croyons que la République est la réponse à tous ces maux. Mais notre République ne joue plus son rôle. Elle doit se donner tous les moyens pour transformer ses valeurs constitutives en actes : Liberté, Égalité, Fraternité.

Il est temps d’agir pour en finir avec les contrôles au faciès et les pratiques parfois racistes dans l’institution policière. Nous refusons par ailleurs l’amalgame entre ces quatre policiers et l’ensemble des fonctionnaires de police.

Élus et citoyens ne sont pas contre la police. Nous exigeons ici comme sur tout le territoire national le même droit à la justice, à la sécurité et à la tranquillité publique.

Nous appelons même à renforcer le nombre des policiers face aux politiques de réduction des effectifs, à renforcer leur formation et à rompre avec la politique du chiffre, qui pénalise le travail d’investigation, notamment contre les trafics. Construisons les missions de notre police républicaine avec les agents et leurs représentants mais aussi les citoyens, les acteurs spécialisés de la prévention, de l’éducation, dans un dialogue responsable et d’intérêt général.

Inventons une nouvelle police de proximité formée pour les mener à bien. Il est par ailleurs possible d’instaurer dès maintenant le récépissé de contrôle d’identité.

Nous appelons à la constitution d’une mission d’enquête parlementaire sur les pratiques policières qui pourrait ­appuyer ce processus. Agissons contre les discours de haine qui gangrènent notre société. Nous en avons assez d’être catégorisés comme un territoire de non-droit quand les évadés fiscaux, les délinquants en cols blancs, certains élus bénéficient de la plus grande mansuétude. Depuis des années, nous sommes le laboratoire des politiques de régression sociale et de discriminations.

Pourtant, la Seine-Saint-Denis a besoin, au nom de l’égalité républicaine, que l’accès aux droits fondamentaux de tous ses habitants soit garanti, notamment, d’un renforcement de tous les services publics, car ils sont la seule richesse de ceux qui n’en ont pas. Par-delà les mécanismes de péréquation existant, le renforcement de la solidarité financière entre tous les territoires est une urgence, plus que jamais indispensable ! Sortons de la logique stérile de l’austérité et construisons ensemble les résistances de demain. »

 

 

Ce constat est partagé par de très nombreux professionnels et militants associatifs de terrain qui savent qu’il ne faut plus se contenter d’en appeler à la citoyenneté si la discrimination se poursuit dans nos quartiers de la République !

Jean-François Chalot



182 réactions


    • Louve Louve 18 février 2017 20:09

      @cyrus


      Vous voyez Cyrus, y en a déjà deux ici qui sont catégoriquement Anti-Chasse !

       Ils préfèrent sans doute acheter de la bidoche nerveuse sous plastique au Lidl de Saintonge. Sans même penser a l’immonde sacrifice de l’abattoir. 




    • Louve Louve 18 février 2017 20:43

      @Gavroche


      Effectivement Gavroche, vous m’avez mal lue...

      @ Humphrey Binchie

      C’est bizarre mais quand vous parlez de censure d’articles on sent qu’il y’a du vécu, combien de vos articles ont été censurés ? 

    • Durand Durand 18 février 2017 22:05

      @Louve



      Modèle australien et autres modèles...

       
      Il n’y a pas encore de chambre à gaz, mais ces gens sont privés des droits élémentaires depuis plusieurs années... Ambiance « un peu île du diable-un peu Dachau »... 

      Qu’ont-il fait pour mériter ça ?

      La guerre n’est pas une partie de chasse... Le gibier, c’est vous ! 

      Lisez quelques articles sur le site « Droit International »... Les guerres sont responsables de 60 millions de réfugiés à travers le monde. Vous croyez vraiment qu’il s’agit de 60 millions de terroristes ? 

      Par ailleurs, si parmi eux se trouvent des terroristes en puissance qui sont près à risquer leurs vies pour que leur situation s’améliore, j’y vois plutôt un signe de bonne santé mentale ! Et qu’ils le fassent au nom de Dieu ou en prenant des cachetons pour se donner du courage n’y change rien.

      Vous n’avez personne dans votre famille qui était terroriste en 39/40 ?!!!




    • Durand Durand 18 février 2017 22:20

      @Louve


      «  Ils préfèrent sans doute acheter de la bidoche nerveuse sous plastique au Lidl de Saintonge. Sans même penser a l’immonde sacrifice de l’abattoir. »

      Et ceux qui n’ont ni le budget pour aller chasser, ni les moyens d’aller chez un bon boucher ?

      Vous n’êtes que mépris pour tout ce qui est pauvre, constamment, dans tous vos commentaires...

       Tarée et mal élevée..., dans l’ordre qui vous convient. 




    • Durand Durand 19 février 2017 00:21

      @Humphrey Binchié




      Rhoooooo !..., tu l’as bien cadrée, la Tartarine de Bosstonton !

      On a tous plus ou moins un grain, sur ce site, mais là..., ça m’escagasse !



    • Louve Louve 19 février 2017 00:49

      @Durand


      Vous ne répondez pas. Marine défend le modele migratoire Australien, largement désiré au sein du peuple français également qui voudrait que l’immigration soit choisie. 

      Vous n’êtes pas sur la ligne du Front national que vous prétendiez défendre. 

      Vous n’avez donc rien compris...

    • generation désenchantée 19 février 2017 01:20

      @cyrus
       tu chasse avec un MAS 36 ?


    • Louve Louve 19 février 2017 02:11

      @cyrus


      Bonsoir Cyrus, 

      Il y’a un très bon site internet qui s’appelle Chassons.com, 

      Ils parlent du Calibre idéal qui doit changer, selon que l’on soit a l’affut ou face a un animal sous adrénaline comme dans la chasse a courre. C’est justement mon gros reproche a cette forme de chasse, comme je l’ai déjà expliqué. 


      Tout cela est le sujet d’un débat infini...Je constate en tout cas que si mon article passe, il y’a aura de quoi débattre. J’essuierai aussi de nombreuses insultes, sans aucun doute, mais cela ne me dérange pas. 


    • Louve Louve 19 février 2017 02:33

      @cyrus


      Je vous souhaite une très bonne nuit Cyrus :)

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 février 2017 03:30

      @Durand
      "Par ailleurs, si parmi eux se trouvent des terroristes en puissance qui sont près à risquer leurs vies pour que leur situation s’améliore, j’y vois plutôt un signe de bonne santé mentale ! Et qu’ils le fassent au nom de Dieu ou en prenant des cachetons pour se donner du courage n’y change rien.Vous n’avez personne dans votre famille qui était terroriste en 39/40 ?!! !« 

      La sur ce coup la je suis obligé de te répondre ...
      Et non mon ami, je n’ai PAS moi de colons algérien dans mes ancètres...

      Ils etaient eux...chez euxs, je te le rappelle, tu comprends j’espere ce que veut dire chez EUX et chez toi ? tu situe ou est cette différence ? entre ces deuxs choses)
      Une fois la guerre gagnée , ils t’ont expliqué que comme c’etait chez EUX et pas chez toi... ta petite famille de l’époque devais partir...
      PPOurquoi ?
      Parce qu’elle n’y à pas été invitée, ou simplement que nous ne désirons plus te voir... au revoir, bye bye... capito ?
       
      Alors que à l’inverse les gens qui se sonts défendus ICI contre l’ENVAHISSEUR comme je sais que tu à beaucoup de mal avec les mots et leurs sens, je t’offre généreusement l’explicatuion du mot via le larousse
      http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/envahisseur_envahisseuse/3011 8

      Donc maintenant que tu à PEUT etre (c’est pas gagné) avoir compris le sens du mot envahisseur, tu doit aisément comprendre que les gens ICI qui défendaient LEUR TERRITOIRE, cad la France, Ils ne pouvaient donc etre ni des envahisseurs... et par voie de fait encore moins des terroristes, mais bien des résistants...et pas autre chose.
      Tu veut la définition du mot résitant et terroriste... vu quye tu mélange les deuxs.
       
      Dans ta petite fammille pro invasion, le juif tu le négociait combien en 1940 à tes amis péténistes de l’epoque ?
      Vu que pour toi les resistants de l’époque sonts des terroristes, il est permlis de déduire très facilement de quel coté du manche tu te trouvais.

       

      Et encore une fois avec ce genres de phrases tu continue à défendre l’indéfendable

       »Il n’y a pas encore de chambre à gaz, mais ces gens sont privés des droits élémentaires depuis plusieurs années... « 
      Parce que déja tu sait manifestement que tes propos sonts fauxs, et en plus qu’il s’agit de protéger ses gens contre une noyade de masse, sachant que si 10 rentrent illégallement, c’est l’appel a 10.000 autre dont 2000 dans le tas vont se noyer..

      Ce n’est évidemment pas toi qui ira annoncer à la mere ou à la seur du jeune qui s’est noyé son décés...
       
       
       »Qu’ont-il fait pour mériter ça ?"

      Ils onts enfreint la loi... une loi soit tu la respecte, soit on la change si elle est injuste.
      Mais dans tous les cas, tu la respecte... graine de délinquant !


    • Louve Louve 19 février 2017 04:08

      @Ouam

      Salut ;), 

      Merci pour ce commentaire. Le message de Durand est presque un appel au meurtre puisqu’il cautionne et encourage le terroriste à venir illégalement ainsiqu’à passer à l’acte pour « améliorer son bien-être » . 

      Et de fait, il encourage l’immigration afro-orientale qui s’agglutine inexorablement dans les métropoles et villes de France à faire exploser des foyers de révolte sans répit. Durand est un individu dangereux, sa prose suinte la vraie haine. 


      Durand est un de ces souteneurs d’extrême-gauche qui , en se coalisant avec les allogènes misent fondamentalement sur la victoire de l’envahisseur, s’inscrivant volontairement dans cette dynamique de remplacement. Nul ne peut manquer de relever l’évident sadisme qui les anime, jubilant à la vue des souffrances de leur propre peuple.

      Big hug Ouam ! ;) 

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 février 2017 04:28

      @Louve :
      "Tout cela est le sujet d’un débat infini...Je constate en tout cas que si mon article passe, il y’a aura de quoi débattre. J’essuierai aussi de nombreuses insultes, sans aucun doute, mais cela ne me dérange pas. « 
       
      Pour la chasse, vu ce qu’il se passe dans les abattoirs (et dans le monde de l’élevage industriel)
      si j’étais boudhiste (donc un réincarné et peut etre en animal..allez en canard au pif (l’avatar :)) )
       
       Ben c’est sur que je choisirai sans conteste possible la chasse, car elle impliquerai forcément déja la libertée pour moi, alors que dans une cage ... la vie serai bien triste... et la mort au bout aussi pour ne pas changer, certainement de plus, lente et horrible si je tombe sur un boucher qui me rate, ou pire me prends pour un ballon de foot juste par plaisir sadique.
       
      Le plomb lui au moins n’a pas d’etats d’ame », il touche ou il passe à coté.
       
      Je suis plutot contre, mais ni irrationnelempent ni sectairement, sachant de l’autre coté c’est tres souvent les chasseurs qui gerent le mieux la faune locale (en nourissant par l’espece en hiver etc), puis aussi en régulant un peu (les sangliers par exemple qui créen parfois de gros dégats)
       
      Miitigé le pour et le contre quoi ... pour pas changer.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 février 2017 04:45

      @Louve
      salut louve...
      non pas presque un appel au meutre ;, c’est bien un appel au meutre via la mise en danger de la vie d’autrui, pour etre tres précis enfin dans le droit francais déja :
       
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_danger_de_la_vie_d’autrui_en_droit_p%C3%A9nal_fran%C3%A7ais
       
      et ce cas la rentre parfaitement dans le gabarit juridique exposé :
      "existence pour autrui d’un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente."

      Il le sait manifestement très bien (ou c’est un imbécile ?)
       
      En plus, cette fois sur le plan de l’ethique  il sait aussi que c’est les plus entreprenants qui partent (donc il sait aussi que du pays d’ou partent ces migrants que les forces vives sonts pillées, et il sait aussi que les conséquences que les plus faibles qui euc ne pourronts pas partir souffrirons encore plus, car ayant encore moins)

      Mais peut etre un jour, comme le nazisme et son tribunal de nuremberg, il aura à rendre des comptes comme chef d’accusation :
      Crimes contre l’humanité.

      Ainsi aussi que l’exclavage ET la traite négrière.

      A sa place et sanns donner de conseils je ferai quand meme attention
      Son IP est notée ici...comme la mienne et la tienne et celle de tous les intervenants..et meme derrière un proxy (fake IP...etc), c’est juste un peu plus long à remonter...
      (sauf le mec qui passe dans un mcdo p ex, la c’est mort)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 février 2017 05:00

      @Humphrey Binchié
      « Vu le niveau ici et le nombre de bas du front.... »
      J’adore les comme toi qui ont une très haute opnion d’eux memes.
       
      C’est grace à eux que je m’enrichis , tu sait comment je fais ?
       
      Je les achete au prix qu’ils valent...
      puis...
      Je les revends aux prix qu’ils s’estiment.... smiley

      V’la meme pas le benef indécent que j’me fais ... smiley
       
      ps : Un ami des europeistes convaincus mauvais joueurs ?...
      C’est la copie conforme de ta prose juste après le brexit, je me suis fait un plaisir sadique à les épingler ici à l’époque ...gnark gnark gnark....


    • Louve Louve 19 février 2017 05:34

      Bonsoir Ouam. 


      C’est choquant en effet. De la propagande pro-Daech devrait être interdite. Finalement, Durand cautionne la Boucherie de Nice, Charlie Hebdo et autres Bataclans. Lui qui voulait me condamner pour mes propos nationalistes soft (du genre « On est chez nous, Stop à la racaille »), il est en train de naviguer désormais dans des eaux extrêmement troubles. 

      Comme quoi les défenseurs de l’immigration sont capables d’une violence sans fond envers ceux qui veulent défendre les intérêts de la nation. Il a dit qu’il était au FN mais c’est faux. Et si c’est le cas le FN doit le renvoyer car nous n’accepterons pas d’être salis par de tels propos pro-Daechien 

    • Louve Louve 19 février 2017 05:36

      @Ouam

      @Ouam
      Ah ! La chasse on en parlera encore et encore, et comme vous avez une passion pour capturer des drôles d’oiseaux en photo, vous savez très bien de quoi je parle. Franchement, cela doit faire une bonne dizaine d’années que je n’ai pas mangé de la viande de supermarché. 

      Et dans mon exil américain, j’ai choisi le jeûne et la privation afin de ne pas absorber trop de Junk Food. Je vis comme une spartiate ici. L’abondance et la décadence des tables françaises me manque mais Dieu merci, ma mère m’envoie des terrines et des Coqs au Vin qu’elle prépare elle-même et qu’elle stérilise dans des bocaux spéciaux. 

      Sur Agoravox vous êtes gâté, y a pas mal de drôles d’oiseaux ici....dont moi smiley

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 février 2017 06:00

      @Louve
      "....De la propagande pro-Daech devrait être interdite. Finalement, Durand cautionne la Boucherie de Nice, Charlie Hebdo et autres Bataclans. Lui qui voulait me condamner pour mes propos nationalistes soft (du genre « On est chez nous, Stop à la racaille »), il est en train de naviguer désormais dans des eaux extrêmement troubles. ’

      elle ne devrais pas, elle l’est :
      Dans le penal (apologie du terrorisme)

      Les sanctions sont les mêmes pour l’apologie et la provocation.

      La peine peut aller jusque :

      • 5 ans de prison,
      • et 75 000 € d’amende

      Si les faits ont été commis via internet, la peine peut aller jusque :

      • 7 ans de prison,
      • et 100 000 € d’amende.

      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32512

       

      "Lui qui voulait me condamner pour mes propos nationalistes soft (du genre « On est chez nous, Stop à la racaille »),

      Demande lui sous quel statut juriqique( lois, décret, etc), sauf si il désire que Hollande 1er en crée un uniquement pour lui, et que de plus il soit sous effet dit rétroactif smiley

      voila, je pense avoir doublement répondu (les deuxs cas) sur ce point...

      Donc si il y en à un qui risque quelque chose pénalement ce n’est pas toi, enfin avec ce genre de propos bien sur (sauf si j’ai loupé un texte de loi d’un téfond juridique)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 février 2017 06:19

      @Louve
      "Et dans mon exil américain, j’ai choisi le jeûne et la privation afin de ne pas absorber trop de Junk Food. Je vis comme une spartiate ici. ....« 

      j’comprends pas ????
      nahahan.... tu n’est pas inscrite sur un bon forum d’expats ? (par exemple)

      Parce que aux us, tu trouve de la bonne bouffe (meme bio), chez des producteurs intépendants bien sur pas chez wmart.
      C est l’eau minerale qui est chere chez toi (sauf si ca à changé et ca dépends peut etre des coins) et certains fromtons aussi (au canada c’est sur que ca coute une fortune),
      mais pour le reste il y à moyen de moyenner non ?

      sinon tiens j’ai une info pour toi, willy (L B Negrille Patronnale) eenfin elle le cites souvent, mais aussi d’autres... ce qui rends parfois son décrypage fastidieux

      Maus si tu est au fn ca doit quand meme te poser (parfois) un problème.....(non ?)
       
       »M. Cousin réapparaît quelque temps plus tard comme une signature dans le courrier des lecteurs de Rivarol, hebdo d’extrême droite antisémite, pétainiste et… très anti-Marine Le Pen. Francis Cousin semble alors avoir pris fait et cause pour Bruno Gollnisch dans la bataille de succession.« 
      Reférences :
      http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2012/01/27/quand-marine-le-pen-confond-son-extreme-droite-et-son-extreme-gauche/

      par rapport a notre discussion d »hier si tu t’en souviens ....


    • Durand Durand 19 février 2017 09:39

      Tain !..., quand on chasse avec Tartarine, y’a pas que le gibier qui doit être stressé !

      Le bouleeeet... !



    • Louve Louve 19 février 2017 15:27

      @Ouam


      Non, je ne fréquente que peu d’expats par philosophie : je refuse le Communautarisme. 

      Pour Cousin, bah ! Evidemment q’il y’a une tambouille interne au FN mais pour Gollnish, ça me parait mal barré. 

    • Louve Louve 19 février 2017 15:31

      @ Ouam, 


      Pour la bouffe américaine, j’ai des tas de trucs a raconter smiley

      Les fromages sont immondes, les petits pois sont énormes comme des pommes, les rayons des supermarchés ont des kilomètres de Chips (on dit Crisps ici), des kilomètres de soda et j’en passe. 

      Et j’ai des doutes sur leur trucs bio. Je ne mange que Japonais ici, et aussi du Pulled Pork (une viande porc qui cuit pendant des heures). Le reste je leur laisse !

    • Louve Louve 19 février 2017 15:52

      @Durand


      J’ai lu votre apologie des TERRORISTES DE DAECH

       Je vous conseille non seulement de ne plus me parler, mais surtout de bien vous tenir a l’écart du FN. 

      Les pro-Daech ne sont pas les bienvenus. 

    • Xenozoid 19 février 2017 16:04

      @Louve

      c’est qu’elle mord la dame du lac
      c’a fait gonflé les tissus mord,bientot elle va se transformé en baudruche,au dessus du lac et vous verrez tous des feux follets

    • generation désenchantée 19 février 2017 16:22

      @cyrus
      il n’ existe pas des munitions de chasse dans ce calibre ?
      parce que dans la plupart des autres calibres de fusils dit de guerre , 30.06 , 8mm Mauser , .303british et même russe , il y a des munitions de chasse si je me trompe pas


    • Durand Durand 19 février 2017 18:27

      @Louve« Ci li siounistes ! »


      Merci du conseil ! Mais vous ne pourriez plus savoir qui fait supprimer vos commentaires pour « propos racistes » !

       « Ci li siounistes ! »..., vous vous rappelez, l’accent « musulman » ?!!!

       (Extrait de votre com du 7 Février à 10h20... Celui-là je ne l’ai pas fait supprimer... On le garde comme échantillon...) 


      Ceci dit, vous ne vous êtes risquée qu’à des sous-entendus, depuis... C’est bien ! Continuez ! Vous puez beaucoup moins...



    • Durand Durand 19 février 2017 18:45

      @Ouam





      Tu peux croire Tartarine sur parole !

      « Non, je ne fréquente que peu d’expats par philosophie »

      Et ça, c’est son message du 8 Février à 18h38 :

      « je suis en collaboration étroite avec une grande communauté Francaise expatriée, aux US et a Londres »

       Mais bon, c’est du mensonge « philosophique » !!! Nous on peut pas comprendre...







    • Louve Louve 19 février 2017 18:49

      @Durand



      Imiter l’accent Arabe ,Chinois, Allemand, BELGE ou Americain ne relève pas de la justice . 

      Vous êtes hors la Loi et risqueriez une lourde condamnation pour appel au Djihad. 


      Il n’y a aucune apologie du terrorisme dans mes commentaires, . encore moins un quelconque appel a la violence car je suis l’une des rares a m’insurger contre les banlieusards qui brulent la France. 

      Vous les encouragez, et en plus, juridiquement vous êtes hors la loi avers vos appels au Djihad en France. 

      Ce sont des connards comme vous qui encouragent le terrorisme. J’en prends acte, et j’ai pas fini avec vous.

    • Louve Louve 19 février 2017 18:53

      @Durand


      Abruti. 

      Imiter l’accent Arabe ,Chinois, Allemand, BELGE ou Americain ne relève pas de la justice . 

      Vos propos oui ! 

      Apologie du terrorisme, ça va chercher loin. 

    • Xenozoid 19 février 2017 19:02

      @Louve
      tu ments


    • Louve Louve 19 février 2017 19:50

      @cyrus

      Vous êtes un connaisseur. En France je suis aussi dans un club mais ça va faire plus de deux ans que je n’y vais plus, depuis mon exil. Je voudrais conseiller à tous les français de s’inscrire dans un club. 

      Les gens y sont super sympa et font tout pour s’adapter à votre niveau quand vous êtes débutant. Et puis faut pas croire que c’est si cher que ça. 

    • Louve Louve 19 février 2017 20:21

      @cyrus

      Oui, mais ce personnage Durand qui fait l’apologie des djihadistes m’est tombée dessus le premier jour de mon arrivée sur Agoravox avec une animosité qui reste un mystère pour moi. Je lui avais demandé plusieurs fois d’arrêter cette guerre mais en vain. 

      Je comprends mieux aujourd’hui puisqu’il est du côté des terroristes. 

      Les clubs de tirs sont toujours liés à la gendarmerie non ? Enfin, le mien oui. 

    • Durand Durand 19 février 2017 20:31

      @Xenozoid


      Oui, quand on mord il vaut mieux chiquer.
       



    • Xenozoid 19 février 2017 20:33

      @Louve

      tu ments

    • generation désenchantée 19 février 2017 21:13

      @Louve
      le problème d’ un stand de tir , c’est de trouver un club pas trop loin pour pouvoir s’ y inscrire et pratiquer , dans ma région ce n’est pas développé en zone dite rurale , autant passer le permis de chasser


    • Xenozoid 19 février 2017 21:22

      @generation désenchantée


      elle habite aux etats unis(avant écosse) la bas y’en a plein, aux etats unis ,mais pas de gendarmerie .....
      elle ment

    • Louve Louve 19 février 2017 22:03

      @generation désenchantée


      Sur le site de la Federation Fracasse de tir, vous pouvez normalement trouver un club vers chez vous. Avez-vous demandé dans votre gendarmerie ? 

      Je viens du coeur de la France , et j’ai trouvé. Evidemment, le permis de chasse me parait plus adéquat si vous n’en trouvez pas. Et encore une fois, c’est moins cher que ce que l’on croit. Le plus cher ça reste le matos et tous les gadgets. Mais regardez Cyrus, il arrive a faire son propre matos. 

    • Louve Louve 19 février 2017 22:07

      @generation désenchantée

      Oh non !!!

      Lol ! 

      J’ai voulu écrire « FRANÇAISE » et ma conne de tablette avec son correcteur orthographique a écrit « Fracasse » ! 

       smiley smiley smiley

    • Louve Louve 19 février 2017 22:08

      @generation désenchantée


      Je parlais bien de Federation Francaise de tir ! 



    • Louve Louve 19 février 2017 22:40

      @cyrus


      Moi j’étais inscrite dans un club au beau milieu du Cantal. Enfin, c’était il y a plus de 10 ans, mais je suppose qu’il existe toujours ce club. 

      Si j’ai trouvé dans le Cantal, il doit y avoir moyen d’en trouver partout. 

      Je suis certaine que vous bricolez bien, ce qui n’est pas trop mon cas smiley

    • Louve Louve 19 février 2017 23:12

      @Humphrey Binchié


      On va créer un nouveau club, « La Fédération Fracasse de Tir pour les givrés d’Agoravox » 

       smiley smiley smiley


      Cyrus, 
      Ça tombe bien qu’il n’y ait jamais eu d’article sur la chasse. Les anti, les pro, les connaisseurs auraient beaucoup de trucs à dire dans les commentaires. Et puis c’est un bon sujet, le ré-enracinement, le savoir-faire ancestral, la bonne arme, le bon calibre , la consommation de viande sans conscience dans les rayons du supermarché qui s’oppose au respect du chasseur. 

      J’en démords pas que c’est un débat à l’infini. 

      Bientôt sur vos écrans smiley

    • Louve Louve 19 février 2017 23:35

      @cyrus


      Le côté politique je n’en parlerai pas ouvertement, mais mon texte fera comprendre au lecteur qu’aimer sa terre, son terroir et ses traditions c’est aimer son pays et sa nation. 


      L’amour et le respect de la nature coule de source dans le nationalisme. On a pas besoin d’une étiquette Écolo, nous le sommes naturellement puisque nous sommes amoureux de notre Nation. 


      Mmmmmh, du Hoummous ! C’est la solution pour la Paix ! 

    • generation désenchantée 20 février 2017 00:37

      @Louve
      je suis impatient de lire ton article


    • Louve Louve 20 février 2017 00:59

      @generation désenchantée

      Merci beaucoup génération désenchantée ! 

      Maintenant, reste à savoir si ça passe la censure. On verra bien, en tous les cas je te souhaite bonne chance dans ton aventure de chasseur. Et faits attention au sanglier, personnellement, je ne m’y colle pas. Je suis trop frêle. 

      Mon oncle a été gravement blessé par un sanglier, il aurait pu y rester, mais il a gagné contre la bête, grâce à la solidarité et à la vivacité des chasseurs qui ont agi vite. 

      Comme quoi, faut être bien entouré aussi. 

    • Durand Durand 20 février 2017 02:29

      @cyrus


      T’as perdu ta sucette ?



    • Durand Durand 20 février 2017 13:07

      @Tartarine de Bosstontonz



       « Non, je ne fréquente que peu d’expats par philosophie »

      Et ça, c’est votre message du 8 Février à 18h38 :

      « je suis en collaboration étroite avec une grande communauté Francaise expatriée, aux US et a Londres »

      Vous mentez beaucoup et de manière visible. Vous n’êtes pas une commentatrice qu’on peut prendre au sérieux. Entre vos commentaires censurés pour « propos racistes » et vos mensonges grotesques, vous vous êtes discréditée plusieurs fois en quelques jours seulement. Vous ne pouvez plus faire comme si ça ne se voyait pas. 

      Un vrai chasseur est une personne responsable et les « accidents » de chasse n’existent pas. Quand on a une arme on doit faire exprès tout ce qu’on fait. C’est la règle numéro 1... 
      Pas d’accident, pas d’excuse..., juste de graves erreurs qu’il faut assumer...

      Les accidents de chasse, c’est seulement dans les chiottes !... Et on y croise beaucoup plus rarement des sangliers blessés que des fabulatrices en mal existentiel !...









    • Durand Durand 20 février 2017 13:14

      @cyrus



      Arrête...




    • Durand Durand 20 février 2017 13:15

      @Ouam



      ...la branlette !



    • Louve Louve 21 février 2017 04:20

      @Durand


      Je vous retourne le compliment et j’ignore qui n’est pas crédible ici. Relisez vos propos sur les terroristes de Daesh. 
      Non Monsieur ! Des accidents de chasse ça arrive, et même aux meilleurs. Si un sanglier vous prend par surprise vous mourrez. Si vous etes un bon chasseur, c’est le sanglier qui mourra, mais vos jambes seront bien défoncées par la bête. 

      C’est ça un accident de chasse. 

    • Durand Durand 21 février 2017 11:24

      @Louve


      « Si un sanglier vous prend par surprise »...

      Ma seule surprise, ici, serait que vous les ayez beaucoup côtoyés...

      Il ne faut vraiment rien y connaître pour dire qu’un sanglier peut vous attaquer « par surprise » et sans raison valable ! Tout, dans leur attitude, montre qu’ils ne prennent JAMAIS aucun risque inutile.

      Ceux que j’ai autour de chez moi me mangent le maïs dans la main depuis des années et l’été, boivent parfois au tuyau d’eau, pendant que je remplis leur abreuvoir (même si j’évite ces familiarités...), laies accompagnées et mâles de quatre ou cinq ans compris, dont certains passent allègrement les 110 kilos...
      Il m’est arrivé d’en compter plus de soixante de toutes tailles autour de moi et ma compagne à pu sommairement soigner l’un d’eux, gravement blessé à une patte avant. Il a survécu deux ans et demi en boitant avant de disparaître. 

      Maintenant, c’est moi qui vais sans doute vous surprendre en vous disant que mes chiens et moi en mangeons très régulièrement et à volonté, mes chiens en bien plus grande quantité que moi, d’ailleurs... Le maïs a son prix, que ni le cœur, ni le ventre n’ignorent...

      Quiconque connaît pour de bon les sangliers, ne peut que rire de vos tartarinades de citadine précieuse et comprendre, dans les propos infâmes que vous tenez sur certains de vos contemporains, une même peur irrationnelle, dictée par une même ignorance crasse : « la bête », comme vous la nommez, est bien souvent derrière le doigt qui la désigne...


      Décidément, plus vous en rajouterez et moins vous serez crédible ! 
      Soignez-vous bien et de toute urgence par une bonne cure de réalité..., il serait dommage de vous perdre !









  • microf 17 février 2017 14:15

    Il ya toujours un pays que je cite comme exemple, á savoir, l´Autriche oú j´ai vécu pendant de longues années. Ce pays l´Autriche fit tout pour intégrer les immigrés et ceci avec succès.
    En France, l´Autriche est traitée comme pays raciste, ce n´est pas vrai, je trouve moi que c´est la France qui est est raciste vu le nombre d´actes racistes commis chaque jour en France.
    Dans les années 90, il ya eu des problèmes entre la police et les populations immigrés,suite á un Africain mort pendant son expulsion.
    Pour les désamorcer, il ya eu une plateforme police-immigrés et Autochtones qui s´est créee afin de discuter des problèmes, et ce fut un succès.
    Cette plateforme de consultation qui existe toujours jusqu´á aujourd´hui, elle permet de se rencontrer et de discuter des problèmes pour désamorcer les tensions.
    Il ya par exemple des équipes de footballs police-immigrés et Autochtones, qui se retrouvent pour jouer ensembles, ceci et permet de se connaitre, de s´apprécier, de règler les problèmes et de désamorcer les tensions, pourquoi ne pas faire de même en France ?.
    Pourquoi avait-on supprimer la police de proximité par exemple ?.
    La France est très mal vu á l´étranger, il faudra corriger cette image.


  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 17 février 2017 14:28

     
    Malgré tous ces commentaires de haine,les faits sont ce qu’ils sont et les vrais citoyens ne peuvent plus supporter que notre « liberté, égalité, fraternité » continue à être souillé ainsi.
    Où est la liberté de ceux qui sont contrôlés au faciès comme les faits le prouvent ?
    Où est l’égalité entre le jeune de couleur habitant une cité du 93 et un jeune blanc de Neuilly ?
    Où est la fraternité entre citoyens quand on lit ces commentaires haineux et haïssables ?
    Les expressions telles que « villes populaires », « quartiers sensibles », « cités difficiles » montrent la réalité de l’urbanisation de nos villes, trop souvent inégalitaire, qui finit par faire apparaître au grand jour une politique de ghettoïsation. Nous ne voulons pas Chicago en France, si c’est le genre de société que veulent importer chez nous les USA. Quant à ceux qui acceptent une république d’apartheid, ils sont les malvenus car contraires aux idéaux de la république française.


    • Gorg Gorg 17 février 2017 16:40

      @Danièle Dugelay

      Bonjour

      « Où est la liberté de ceux qui sont contrôlés au faciès »

      Ben oui, les circonstances font que la police doit en passer par là si elle veut être efficace, et non pas faire simplement du chiffre… Avez-vous regardé attentivement celui des assassins du 7 Janvier et du  13 Novembre 2015 ?... de Saint-Etienne-du-Rouvray ?... de Bruxelles ?...de Berlin ?...etc… Pensez vous vraiment que si l’occasion s’était présentée il eu fallu éviter de les contrôler pour ne pas les stigmatiser ?

      Plutôt que de jouer sur la victimisation ils feraient mieux de faire le ménage eux-mêmes dans leur communauté. On ne les a pas vus manifester lorsque des flics ont brulé dans leur voiture…

      « Nous ne voulons pas Chicago en France »

      On est bien d’accord…

      Bonne journée


  • Pseudonyme Pseudonyme 17 février 2017 14:31

    Théodore, non pas théo... on n’est pas copain !

    Mr Luhaka à la limite !.... je dis bien ’ A la limite ! ’. Et, pour autant qu’il reste à Bobigny.

    .

    Oui, le Parti Communiste ! Oui a été dégagé de la ceinture rouge. Oui, le Front de Gauche sera dégagé pareil et pour les mêmes raisons.

    .


  • zygzornifle zygzornifle 17 février 2017 16:39

    Des actes ? au soir de son élection il a fait un doigt d’honneur a tous ses électeurs , on ne peut pas lui en demander plus autrement faudra lui ouvrir un compte pénibilité ....


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 17 février 2017 18:24

    Pourquoi certaines villes seraient-elles populaires et d’autres non ? Si j’ai bien compris ce que veut dire Chalot, populaire=mettre le bordel.

    Pourquoi ces habitants seraient-ils humiliés de recevoir la même chose que les autres villes ? Pourquoi seraient-ils humiliés de se plier aux mêmes contrôles que les autres ?

    Et pourquoi la gauche chouchoute-t-elle cet électorat ?

    Quand les auteurs répondront honnêtement à ces questions, peut-être le dialogue pourra-t-il s’engager.


  • cétacose2 17 février 2017 20:41

    Ah ! enfin le gentil petit Théo vient de sortir de l’hôpital .En attendant la rente à vie que devrait lui octroyer nos amis socialistes ,il pourra encore plus stocker de cam dans sa nouvelle poche...


  • BOBW BOBW 17 février 2017 21:13

    Merci CHALOT ,certains ,la main levée, sont en train d’asphyxier le site comme certains, antan, ont incendié le reicshtag !De l’air !....


    • Abdu Abdu 18 février 2017 02:17

      @BOBW
      Ca nous renseigne au moins clairement, s’il y en avait qui en doutaient encore, que la pratique de la propagande par posts sur les réseaux sociaux n’est ni une invention ni une pratique exclusive du Parti Comuniste Chinois (qui, dit-on, payerais des étudiants pour poster dans leur sens sur les forums).

      Enfin il y a une nuance forte : ceux qui polluent ici sont je dois l’avouer d’une incroyable puanteur.


    • Lonzine 18 février 2017 19:06

      @BOBW
      exact, mais Chalot est surtout absent sur ce fil....


  • Abdu Abdu 18 février 2017 02:10

    C’est dommage, ils ont fait un contre-sens dans leur texte :
    « Il est temps d’agir pour en finir avec les contrôles au faciès et les pratiques parfois racistes dans l’institution policière. »
    ça veut dire en finir avec toutes les pratiques policières dont certaines sont racistes.
    ce qui n’est pas approprié.

    « Il est temps d’agir pour en finir avec les contrôles au faciès et les pratiques racistes dans l’institution policière. »
    aurait voulut dire en finir avec les pratique racistes et ne pas toucher aux autres... Les pratiques non racistes de la police étant, je le pense autant que je l’espère bénéfique à la population quelque soit son faciès.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 18 février 2017 03:34

      @Abdu
      Bien sur c’est évident.... ce que tu dis.
       

      Lorsqu’un malchanceux tombe sur une bande de bras cassés comme ces pôvs types du 9.3 qui se prennent pour rambo, enfin plutot en entre un film de rambo (le juticier) et un mauvais marc dorcel.... ca ne fait au bout qu’un sinitre fim de Q genre « enculator ».
      Que le pauv gars qui tombe dessus bah c’est simple il va manger... et puis c’est tout....

      Il n’y à pas eu ce patacaisse avec remi fraisse + hollande copatissant et larmoyant , qui lui non plus n’avait pas commis de délit, certainement encore moins, vu que lui protégeait notre bien à tous, cad notre planète !!

      http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/01/18/sivens-vers-un-non-lieu-apres-la-mort-de-remi-fraisse_5064462_1653578.html

      bon sauf que lui il est....pas enc.... mais carrément .... mort....
       
      Moi qui n’est pas un blanc qui défends les blancs... le comble non ?

      Le pauvvre chionois qui s’est fait massacrer l’année dernière par les nik ta mere du 9.3 , tout le monde s’en est battu les rouston, sos racisme n’a meme pas daigné se déplacer, seule la licra l’a fait, ni non plus les gens de son quartier (photos à l’appui) seule la communautée chinoise l’a fait...et en plus avec des drapoeaux Francais
      Ce jour la, j’ai eu infiniment honte, mais honte d’etre francais, vous ne pouvez meme pas imaginer la nausée qui m’est remontée au nez....
      et de plus d’avoir de telles populations brillantes sur notre sol tres patriotes PLUS qu’intégrées que nous avons lachement abandonnées...

      Ils etaient ou les chalots ou ces assocs d’enc.... ils regardaient en l’air ???
      le clientélisme ne rapportant pas...assez ...comme les bonniches qui nettoient les chabres d’hotel que la cgt ne dégfends pas, car pas syndiquées ...

      Parce que je trouve que c’est vraiment à deux vitesses ce qui se passe en ce moment...
      Et les enc.... sonts plutôt rois....au royaume de l’enc...rie
       
      C’est ces gens qui systématiquement nous parlent de racisme dès que un de leur couleur OU de leur religion est touchée... et c’est TOUJOURS LES MEMES ....
      on voit bien QUI et tout de suite à qui je pense.... (et pas que moi tout le monde)
       
      Juste un triste constat, parce que je refuse de mon coté absolument d’etre amalgamé avec ces individus qui ont cet etat d’esprit de merde....,
       
      Si ils ne sonts pas contents ici, ils retournent directement chez leurs ancetres..
       
      Le jour ou la france j’en aurai plein le cul et que l’appel de l’Afrique se fera sentir dans mes veines, je prendrai l’avion , et sans hésiter pour rejoindre la 1/2 partie du sang de mes ancetres qui coule dans mes veines, au moins Mbalbala (dieudo), lui il à des grosses couilles, il à dit que ne se sentant plus francais, il préfere retourner en Afrique sur la terre de ses ancetres et aider son pays la bas, il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir fait ce choix.

      Les autres faces de c..... 100% pur jus caucasien bon chic bon genre...
      ils me gonflent plus que sévère avec leurs délires d’abrutis à agir de la sorte, ils sonts aussi « beus » que les nik ta mere aculturés colorés et creent cet ambiance de merde entre les peuples.
       
      Si ils ne le savent pas, que leurs agissements crée ceci...
      ben ...., la isonts aussi cons que le bout de mon sboub....

      Itou les embourkanées et autres crétins revendicatifs du style qui ne veulent pas vivre avec les us et coutume du pays mais en important leurs délires rétrogrades de l’an 800, comment ne pas savoir qu’il/elles propagent les idées style FN (ou pire), c’est des panneauxs de pub sur pattes ces gens la pour la famille montrequ’dalle planque ses ronds...
       
      Si un jour j’ai envie de vivre au millieu des freres sallafs et des belphégorettes embourkannés gantées, sans hésiter je prendrai l’aller simple qui va bien... et moi on ne me remarquera meme pas la bas avec mes exentricités.


  • Crab2 18 février 2017 09:49

  • Crab2 18 février 2017 09:50

    Qui a t-il de plus vrai que les histoires à dormir debout d’Hermès ?

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/12/la-republique-est-la-racine-du-mal.html


  • zygzornifle zygzornifle 18 février 2017 15:31

    il faut des ACTES, Monsieur le Président ! Gnéééé alors je vais aller voire ma Julie ...... 


  • CHALOT CHALOT 18 février 2017 20:45

    Le débat est intéressant même si certains continuent à être haineux au lieu d’être dans le débat.
    Monsieur Lavigue, lisez le texte des élus et vous constaterez qu’il est mesuré et solide dans son argumentation. Ce élus ne sont pas comme ceux qui détournent des fonds publics et qui maintiennent coûte que coûte leur candidature ; ces élus ne sont pas des bobos mais des militants de terrain reconnus. Tiens je vais vous parler d’un que je connais : l’ancien maire de Bonneuil, il n’est pas dans le 93 mais dans le 94. Un jour un jeune loup du PS très gourmand a présenté une liste PS contre ce maire communiste sortant. Ce maire, connu, apprécié qui ne ménageait pas sa peine a vu sa liste élus au premier tour battant la droite et le PS !


  • CHALOT CHALOT 18 février 2017 22:25

    Comparution immédiate, « justice » expéditive pour les sans rien et grands avocats et les palais pour les grans délinquants qui peuvent même se présenter aux élections jusqu’au plus haut sommet !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 février 2017 04:03

      @CHALOT (18 février 22:25)
      Salut Chalot,
      Defois je ne sait pas si tu te rends compte comme le Durand à vouloir défendre l’indéfendable...
      Et surtout les effets dévastateurs que cela crée derrierre.
       
      Les gens que tu défends parce qu’ils sonts passés en comparution immédiate, ca se trouve ils se sonts fait attrapper en train de bruler la voiture de leur voisin, qui lui n’est pas un gros richad, qui n’est pas macron, ou détruire la gare routire que la soeur d’un autre pas tres riche non plus ne pourra plus bénéficier, ceux qui caillassent les bus et qui stoppent l’ensemble du traffic, c’est la mere ou la grand mere d’une autre qui ne pourra rentrer chez elle ?
      Tu comprends ce qu’on te dis ?, t’explique ?...

       
      Ce que tu ne dis pas, c’est que la bas les populations (qui sont immigrées majoritairement ou francaises d’origine immigrée) en ont plus que plein le cul des gens que les comme toi passent leur temps à défendre, car ils pourrissent la vie du quartier.
      Si i tu veut parler des gens,parle des gens biens, ceux qui respectent les lois, ceux qui ramassent par exemple les nombreuxs détritus (et restes d’objets cassé / détruits) du aux multiples délires des gens que tu défends.

      Je ne place pas Théo dans le tas, mais ces casseurs racistes (défendant une communautée coloré et contre le pays et leurs voisins dans lequel ils vivent) alors la oui, et sans conteste ni regrets.
       

      Ps Et pour les élections, tu n’a qu’a pas voter mon ami, prends comme moi tes responsabilitées, ou va voter pour le parti du vote blanc, pour peut etre un jour avoir toi aussi l’acces à la rédaction des lois de notre pays qui faites par le citoyen lui meme éviterons ces dérives faites par une psuedio monnarchie, qu’elle soit par les : fion, montetout, macaron, le connard casqué, nabotléon, et tant d’autres... que je ne nomme meme plus.
       
      Si tu n’a toujours pas compris poyurquoi que lorsque tu soutiens un tel système(élection républicaine avec un réprésentant mandataire qui à les pleins pouvoirs et de plus non révocable) le résultat est forcément le meme au bout ....
      alors...
      garde dans ce cas au moins la décence de ne pas tout mélanger


    • Laurent 47 19 février 2017 17:13

      @CHALOT
      Vous qui savez tout, apparemment, pouvez-vous nous donner une estimation même approximative, des dégâts, voitures incendiées, magasins pillés, bus caillassés, pompiers ou policiers attaqués aux cocktails Molotov, commis par la communauté asiatique ( 14 % des populations issues de l’immigration ) qui vit en France ?
      Cela nous aiderait beaucoup pour nous faire une opinion qui ne soit pas faussée par les médias !
      Car moi, quand je me balade dans le treizième arrondissement de Paris, je n’ai l’impression d’être en zone de non-droit !
      Les gens que l’on rencontre dans la rue sont ouverts et avenants ( les autres sont au travail ).
      Et pourtant, la guerre d’Indochine a fait 500.000 morts, et eux seraient en droit de se plaindre !
      Mais ils ont préféré s’intégrer, et vous n’entendez que rarement dire « sale chinetoque ».
      Car ça n’est pas la couleur de peau qui engendre ce que vous appelez le racisme, c’est le comportement...et surtout le courage de travailler !
      Pour ce qui concerne les salaires mirobolants que perçoivent députés et sénateurs, je vous rappelle que ce n’est pas François Fillon qui les a fixés.
      Ce sont tous les gouvernements successifs, dont celui de François Hollande.
      Son coiffeur a perçu un salaire mensuel brut de 10.000 € par mois sur 5 ans soit 600.000 € ! On peut être bien peigné, à ce prix-là !
      François n’a fait que profiter d’un système qui bien qu’immoral, est parfaitement légal, ce que sait parfaitement le Canard Enchaîné !


  • Laurent 47 19 février 2017 16:41

    L’énorme boulet que traîne François Fillon est celui du Canard Enchaîné, pas celui de la Justice qui, comme c’est bizarre ! traîne...traîne...traîne, à rendre son jugement alors que François Fillon lui a apporté toutes les pièces comptables nécessaires à l’instruction du dossier !
    Mais des boulets, c’est comme dans une bataille navale, ça vole de partout !
    Comme par exemple celui que traîne François Hollande lui-même, avec son coiffeur personnel ( mais rémunéré aux frais du contribuable ), qui a été rémunéré sur les 5 ans du mandat présidentiel, avec un salaire brut mensuel d’environ 10.000 euros, soit 10.000 x 12 x 5 = 600.000 euros !
    Avec cette somme, je peux me payer Franck Prévost ( 25 euros la coupe ) pendant 24.000 mois, soit 2.000 ans !
    Mais là, c’est tout-à-fait normal, et personne n’y trouve à redire, même pas le Canard enchaîné !
    Et le comique-troupier qui croit pouvoir le remplacer à l’Elysée, et qui va en Algérie battre sa coulpe pour les crimes contre l’humanité commis entre 1954 et 1962 par l’armée française !
    Même les dirigeants algériens n’en demandaient pas tant !
    Et il en rajoute lors d’une réunion avec les communautés des pieds-noirs et des harkis, en disant cette phrase célèbre : « je vous ai compris ! », qui a été très appréciée comme vous devez vous en douter !
    A l’entendre, je suis presque sûr qu’il doit boire de l’eau d’Evian !
    Mais il s’est repris plus tard en rectifiant par ces mots : « je voulais dire des crimes contre l’humain ».
    Pour moi, des crimes sont toujours contre les humains, car si c’est contre les animaux, ça s’appelle la filière bovine ou porcine !
    Et c’est pour « ça » qu’on devrait voter ? Pour un mec qui ne connaît pas l’Histoire de son pays !
    Les beaux jours revenant, je sens que je vais préparer mes lignes !
    Quand la France sera enfin une démocratie et plus une royauté, peut-être qu’on me reverra dans un bureau de vote !


  • Gavroche 19 février 2017 18:55

    Bonsoir

    Je lit volontiers la totalité des contributions sur des articles car ça donne un peu la température , l’ambiance et les préoccupation des gens à un moment donné. C’est toujours instructif.

    Ici par exemple, la première chose qui m’est suggérée, c’est un étonnement : Constater la haine et la violence que les gens manifestent de plus en plus les uns envers autres, quelque soit le sujet.

    Tout le monde prétend aimer la France et tout le monde est patriote, Ca veut dire que tout le monde appartient à une patrie. Rien d’autre.

    La patrie, ce n’est pas que de la géographie mais aussi des millions de gens. Il ne faut en détester aucun car personne n’est parfait.

    C’est clair, , les gens se détestent. Les français détestent les français. Certains à lire leurs diatribes, doivent même se détester eux même ! 

    Autre constatation, un « dialogue »ne se fait plus à deux personne comme le nom l’indique. On globalise. En cas de désaccord, on ne dit pas à l’autre qu’il a tord mais on l’englobe dans un ensemble : « Vous les gauchos » , « vous les bas du front » , « vous les ceci-cela »..« les connards comme vous ».....
    Sans compter insultes à tous les étages ....

    Pour un pays qui se dit chrétien, « aimez vous les uns les autres n’a plus aucun sens ». C’est pourtant la base de cette religion. A croire que depuis le diable a repris le dessus.

    Je trouve ça triste. 

    • Xenozoid 19 février 2017 19:00

      @Gavroche


      oui

    • Gavroche 19 février 2017 20:58

      @covadonga*722


       ???             

    • Xenozoid 19 février 2017 21:02

      @Gavroche

      si tu voulais un fasho tu l’a, moi il me fait moins chiez que les autres qui sont bloqués dans des rethoriques a la mort moi le noeud...lol

    • Gavroche 19 février 2017 21:06

      @Xenozoid



       ??? mort à tous les étages ? j’ai parlé de ça ? smiley

      Décidément je pige rien à tout ça , j’ai juste dit que c’est triste que les gens puisse se détester à ce point. smiley

    • Xenozoid 19 février 2017 21:08

      @Gavroche

      triste je sais. mais le conda il aime ça

    • Gavroche 19 février 2017 21:11

      @Xenozoid


      le conda ça veut dire quoi ?



    • Xenozoid 19 février 2017 21:15

      @Gavroche


      devine je lui ai donné un surnom,il le sait et maintenant toi aussi 

    • Gavroche 19 février 2017 21:19

      @Xenozoid


      Ça m’apporte quoi de savoir que vous lui avez donné un surnom ? Sans même savoir ce que ça veut dire ?

      C’est plus une heure pour me faire fumer le cerveau, surtout que j’ai eu une rude journée. Je donne ma langue aux chats.

      Ça devait être idiot ce que je disait, tout le monde s’en fout si les gens se détestent.

      Bonne nuit.

    • Xenozoid 19 février 2017 21:30

      @covadonga*722


      au moins c’est clair mais ca on le savait,
      conda combien de temps au liban ?


    • Xenozoid 22 février 2017 21:15

      @Amaury Grandgil

      je peux mettre des couches,voilà

Réagir