lundi 14 décembre 2015 - par Coeur de la Beauce

L’arnaque Front National a assez duré ! Arrêtons la plaisanterie !

C'était il y a quelques années. Je pénètrais dans une permanence FN d'une commune populaire de la banlieue parisienne. L'entrée protégée et grillagée ne laissait rien voir de l'intérieur. On ne pouvait pas dire que ces gens étaient discriminés, car la mairie avait mis à leur disposition ce vaste local, avec eau courante et toilettes, qui pouvait rassembler du monde. Or, une petite dizaine de militants occupaient les lieux, dont le responsable local de la fédération. Bières à gogo, conversations de comptoir, aucun répondant sur le plan intellectuel. Des retraités, quelques cas sociaux et des jeunes désoeuvrés... inoffensifs, et incapables d'assumer des charges publiques. On tenta de me "coopter". Certes, le gaulliste que je suis ne fut pas insensible au souverainisme de ces gens, mais l'évidence sautait aux yeux : le FN n'était pas un parti de gouvernement. J'ai cotoyé cette nébuleuse quelques temps, pensant (à tort) y trouver une force sociale alternative. Un peu plus (ils me connaissaient à peine !), je me retrouvais propulsé tête de liste aux municipales dans le 10ème arrondissement de Paris... Ils recherchaient des lampistes un peu partout. Un de mes potes, chômeur reclassé cotorep, fut intrônisé candidat aux cantonales dans le Val d'Oise. Le parisien nous apprenait qu'il était... cadre dans l'industrie (! ?) ; au moins, le service communication faisait bien son travail. Mais pour le reste...

La base du FN est très "populaire". Ses quelques dizaines de milliers d'adhérents, dont le niveau social s'est amélioré avec la "marinisation" du parti, ne sont pas des fous furieux, mais dans l'ensemble des braves types un peu paumés, et surtout écoeurés des promesses non tenues par les autres partis, la corruption, l'état de délabrement du pays. Surtout, un fait revient souvent : l'impossiblité de s'exprimer, de dialoguer sans tomber sous le coup de la loi, digne d'une police de la pensée à la Orwell. Immigration, délinquance, islamisme... autant de sujets difficiles à aborder, alors qu'ils sont le quotidien de trop de nos compatriotes.

Or, le Front National a été développé pour être le repoussoir de service, comme chacun le sait. Souvenez-vous des années Mitterrand. Auparavant, ce mouvement dirigé par un ex-officier du renseignement militaire, financé notamment par la CIA via la secte Moon pour casser du "rouge", et pour rassembler afin de les ficher les anciens de l'Algérie française, n'attirait pas les électeurs. Il a été développé par les médias depuis trente ans comme épouvantail de service, dans le cadre d'une stratégie de reverse psychology. Marine Le Pen se lave à l'eau tiède ? Le citoyen anti-faf se lavera à l'eau froide... il ne pourra que penser autrement, s'il ne veut pas être assimilé à un facho. Vous êtes pour la retraite à soixante ans ? Contre les interventions militaires françaises au Proche-Orient ? "Fasciste" que vous êtes, car le FN pense comme vous !

Ainsi le populo peut se défouler dans les urnes, sans risque réel pour le pouvoir politico-médiatique et la mafia bancaire. Un simple rappel à l'ordre, et les électeurs retournent voter sagement. De toutes les manières, ils ne feront pas la révolution avec Marine et ses amis, bien conscients d'être les agitateurs de service, dont les objectifs sont les mêmes que ceux des autres politicards : se faire élire à des postes de rentiers. Un FN au pouvoir ne changerait rien. D'ailleurs le mal français n'est pas politique mais culturel. 

Les droits de l'homme ont été pervertis et mis à toutes les sauces. Prenons l'exemple du fait divers survenus à Sevran (93), où des jeunes voyous ont détourné un bus et tabassé ses occupants, chauffeur compris. Un acte de délinquance à la française, banal chez nous. L'exemple type de l'impuissance volontaire des pouvoirs publics, de l'impunité des mineurs, de l'abandon des quartiers populaires. Point de répression ou de mesures énergiques contre les délinquants. Cela coûterait du pognon, et c'est contraire aux droits de l'homme : d'ailleurs les ligues de vertus (SOS racisme, MRAP etc.) vous le rappellent en permanence.

Assez d'hypocrisie orchestrée s'il vous plait. Ce n'est pas le FN le problème, mais ce qui se passe dans nos quartiers, comme dans nos campagnes. Ce ne sont pas les militants frontistes qui tirent sur la foule, qui délocalisent les entreprises, qui déréglementent l'économie, encouragent le communautarisme... Mais les gens aux commandes du pays depuis quarante ans. Un pays dont ils ont remplacé la population des quartiers populaires, supprimé la souveraineté, sabordé l'économie et ses emplois. Que chacun assume ses responsabilités, si ce mot a encore un sens pour nos princes républicains.

En attendant, la comédie médiatique va continuer. Gare au croquemitaine Marine le Pen ! Voyez la dernière "une" grotesque du médiocre périodique l'Obs, ridicule et sans arguments à défendre. En 2017, tous nos rigolos de service appeleront à faire barrage à Marine au deuxième tour, tous voteront pour la momie Juppé. Comme ils le feront en 2022, puis en 2027 avec sa nièce Marion. Cependant, concluons par cette angoissante question : que restera-t-il de ce pays à l'horizon 2030, si une guerre civile larvée n'a pas éclaté d'ici là, dont les émeutes dans les quartiers populaires et les événement du 13 novembre sont les prémices ? Surtout, comment en sera-t-on arrivé là ? Le peuple pourra toujours aller voter pour un Tartempion Le Pen afin de se détendre, cela ne changera rien, et pour cause...



119 réactions


  • Jeff Parrot Jeff Parrot 14 décembre 2015 11:01

    Tres bonne analyse.

    Pour repondre a votre question :
    « Cependant, concluons par cette angoissante question : que restera-t-il de ce pays à l’horizon 2030 ? »

    RIEN, c’est ca le but non ? pour pouvoir finaliser l’europe des oligarques et l’integration transatlantique.


    • zygzornifle zygzornifle 14 décembre 2015 19:42

      @Jeff Parrot
       en 2030 on pourra compter les Français de souches qui disparaissent comme les ours polaire .....


    • joaopessoa 15 décembre 2015 07:17

      @zygzornifle

      Le calendrier eurabien est décalé à 2030


    • Brice Bartneski bartneski 15 décembre 2015 23:04

      @zygzornifle

      «  en 2030 on pourra compter les Français de souches qui disparaissent comme les ours polaire ..... »



      Fais des gosses au lieu de mettre ton bulletin dans l’urne pour refuser les gosses des autres !!!

  • bourrico 7 14 décembre 2015 11:06

     le FN n’était pas un parti de gouvernement.


    Et ne l’est toujours pas.
    C’est pas faute de l’avoir dit ici même, mais comment faire entendre raison à des fans ?
    Les scores aux dernières élections montrent bien le rôle que les gens lui font jouer.

    Au premier tour, on râle.
    On second, on vote par élimination.

    • César Castique César Castique 14 décembre 2015 11:15

      @bourrico 7

      « Les scores aux dernières élections montrent bien le rôle que les gens lui font jouer.

      « Au premier tour, on râle.

      « On second, on vote par élimination. »

      Quand toute la France d’en-haut (banque, partis, syndicats Medef compris, médias unanimes, religions, GODF, plannings familiaux, Dany Boon...) serine qu’une victoire du Front national dans une région, se traduirait par un tarissement des investissements étrangers, par des délocalisations et par des dizaines de milliers de chômeurs supplémentaires, sans parler des risques de guerre civile, on se dit que l’origine du vote d’élimination du deuxième tour, n’est pas où certains croient Et d’autant moins, que ledit deuxième fait apparaître une poussée du FN de 801’233 voix (+13.31 %), à 6’820’147.


      P.S. - Les »vainqueurs" du jour sont ceux qui accusent le FN de jouer sur les peurs smiley


    • non667 14 décembre 2015 13:27

      @bourrico 7
      le FN n’était pas un parti de gouvernement.

      PARCE QUE L’ERPS LE SONT AVEC AVEC LES RÉSULTATS QUE L’ON SUBIT ?


    • Fergus Fergus 14 décembre 2015 15:52

      Bonjour, César Castique

      En 1981, la droite annonçait bien le chaos social et économique en cas de victoire de la gauche socialo-communiste. Et même la possible entrée de chars russes, pronostiquaient certains. Cela n’a pas empêché l’Union de la Gauche de gagner la présidentielle et les législatives.


    • Croa Croa 14 décembre 2015 16:23

      À non667
      HÉLAS OUI !  Sauf qu’il s’agit d’un gouvernement de pantins au service de la haute finance. Pour ce qui est des résultats... Ils ne sont pas mauvais pour tout le monde !


    • Onecinikiou 14 décembre 2015 16:46

      Ces quinze dernier jours ont vu une campagne de propagande sovietoïde digne des pires démocraties populaires de l’Est d’antan. Un véritable dégeuli opéré par l’ensemble des laquais de la ploutocratie cosmopolite transnationale, absolument sans précédent (excepté l’entre deux tour de 2002).


      L’ensemble du Système de domination s’est coalisé contre le Front national. 

      Il n’y a pas un groupe de pression, pas un lobby, pas un syndicat, pas une loge occulte, pas une chancellerie étrangère acquise au précepte du mondialisme, qui n’a pas battu le fer contre lui. Jusque même un pédégé d’une grand entreprise publique, M. Richard, qui après avoir fait téchouva lors de sa sortie contre les colonies israéliennes, a du être tenu par les couilles par le Lobby sioniste et donner des gages en rampant, ceci expliquant cela. 

      Soral l’a dit : les Le Pen n’auront jamais le pouvoir en France parce que ses ennemis sont des tribalistes, des religieux, des suprémacistes, des racialistes de la pire espèce, qui ont voué leur vie à la loi du Talion, au ressentiment, à la haine pure, à la culpabilité transmissible et imprescriptible. 

      Il suffit pour s’en rendre compte de constater avec effarement que LES MEMES exactement qui conchient le Front National en France et l’affublent de la tunique de Nesus, en le grimant en Hitler ou Pétain, sont ceux qui soutiennent INCONDITIONNELLEMENT le dernier gouvernement d’apartheid AU MONDE qu’est l’entité sioniste d’Israël, infiniment plus d’extreme-droite que ne le sera jamais le parti qu’ils cherchent en toute circonstance à discréditer. 

      Il faut déclarer la guerre au Lobby judéo-sioniste international et délégitimer en toute circonstance Israël et ses soutiens, qu’ils crèvent la gueule ouverte. Ils veulent la destruction des nations d’Europe par haine inextinguible, et particulièrement de la France, dont le peuple est savamment démoralisé, dont la nation est dissoute par l’immigration massive qu’ils suscitent, pendant qu’eux érigent des murs et expulsent sans ménagement, il faut souhaiter désormais ardemment la destruction d’Israël et son envahissement par des hordes arabo-musulmanes. Que tout soit fait pour les faire passer pour ce qu’ils sont : les pires racistes que le monde n’a jamais porté. Et que cette nation raciste et endogame disparaisse de la page du temps. 

      Tout doit être fait parallélement pour débarrasser la France de cette engeance déloyale et parasitaire. C’est un préalable absolument inévitable si les Français veulent redevenir maitres chez eux. 

    • Croa Croa 14 décembre 2015 17:07

      À Onecinikiou
      « sont des tribalistes, des religieux, des suprémacistes, des racialistes de la pire espèce, qui ont voué leur vie à la loi du Talion, au ressentiment, à la haine pure, à la culpabilité transmissible et imprescriptible. »
      *
      dit plus simplement : des fascistes !  L’extrême droite, la VRAIE, la brune, est déjà au pouvoir et c’est le Front Républicain (bien que nous ne l’ayons pas vu venir. Par ailleurs il y a belle lurette que leurs étiquettes ’’droite’’ ou ’’gauche’’ sont bidons.) (Nota : la gauche des couillons, c’est à dire des mélanchonistes, existe tout de même bien sûr mais ces gens n’auront jamais le pouvoir.)
      *
      Du coup c’est vraiment con d’entendre les médias s’obstiner à situer le FN plus à droite encore alors que ce n’est absolument pas possible !


    • César Castique César Castique 14 décembre 2015 17:09

      @Fergus

      « En 1981, la droite annonçait bien le chaos social et économique en cas de victoire de la gauche socialo-communiste. »


      Je vous ai connu mieux inspiré... Ici, c’était tout l’establishment, de Lagarde et Gattaz à Besancenot et Bouteldja, en passant par Vingt-Trois, Cukierman et Houdeyfa, mais aussi Soulages, Perret (du zizi) et Buren (des colonnes).

      C’est quand même un peu « mieux » que vos loufoques de la droite courbe. 

    • Le421... Refuznik !! Le421 14 décembre 2015 19:48

      @bourrico 7
      Partez du principe que ce sont - école mitterrandique - des « gauche falso » pour faire croire aux gogos que ça va donner une « alternance » , et vous aurez tout compris.
      Le PS n’a eu de cesse de faire un « petit dans le dos » à tout ce qui est à sa gauche et d’alimenter l’extrême de son côté - c’est à dire la droite - pour entretenir son petit commerce.
      Ce sont de redoutables escrocs.
      Et si ils gagnent le moindre kopeck, ce sera sans moi.


    • Fergus Fergus 14 décembre 2015 19:52

      @ César Castique

      « Ici, c’était tout l’establishment »

      Certes ! Mais c’était également tout l’establishment qui faisait campagne pour le OUI au référendum de 2005 sur le Traité constitutionnel. Or, c’est le NON qui l’a emporté. Preuve que l’establishment ne peut pas tout lorsque le peuple est déterminé !

      Ce qu’il est advenu ensuite est une autre histoire...


    • César Castique César Castique 14 décembre 2015 20:23

      @Fergus

      «  Preuve que l’establishment ne peut pas tout lorsque le peuple est déterminé ! »


      Si le peuple avait été déterminé, cela se serait vérifié dans la rue en janvier 2008. Ce cas nous permet, d’ailleurs, d’observer, avec d’autres exemples, la superficialité et l’inconstance des engagement massifs, qu’ils soient urnaires ou péripatéticiens..

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2015 09:39

      @bourrico 7
      Au premier tour on choisit.
      Mais encore faut-il lire les 8 ou 10 professions de foi pour trouver celui qui est le plus proche de ses idées ?! Et au 2e tour, on élimine, ou on s’abstient.


      Beaucoup d’électeurs font le contraire, et se retrouvent au 2e tour à devoir choisir entre la peste, le choléra et Ebola, bon appétit, bien sûr !

      Pour se débarrasser de nos 3 encombrants, il fallait au 1er tour, voter massivement pour d’autres.

    • bourrico 7 15 décembre 2015 10:42

      @Fifi Brind_acier


      Tout faux.

      Le FN était encore la au second tour, alors pourquoi ne pas avoir continuer à choisir ?
      Parce que ce n’est pas un choix, mais une contestation.
      Ton discours serait juste si le choix ne passe pas le cap du premier tour, ce qui n’était pas le cas ici.
      Il est valable pour ceux qui votent pour les « insignifiants », c’est tout.
      Mais le sujet ici c’est le FN, pas le parti tartempion.

      C’est donc bel et bien une sanction que s’est bouffé le FN au second tour, relégué à sa juste place.

    • sleeping-zombie 15 décembre 2015 11:31

      @Fergus
      Argument qu’on peut prendre à rebours : les chars russes ne sont pas venus :)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2015 12:57

      @bourrico 7
      Pourquoi ne pas avoir continuer à choisir ? Mais ils ont choisi, ils ne veulent plus du PS et des Républicains, mais encore moins du FN !!


    • alaric13 15 décembre 2015 18:56

      @Fergus
      OUI

      a Marseille la droite collait des affiches montrant des chars russes dans un pays de l’Est et mention stop aux socialo communistes


  • howahkan Hotah 14 décembre 2015 11:08

    Un seul moyen ,élire le front national....utiliser internet pour ce faire.....

    moi je ne vote pas, je refuse de laisser ma voix a qui que ce soit en occident...tous pourris jusqu’à la moelle comme dirait le boucher du coin smiley pour moi mais là je le ferais...en 2017...

    mais la France toujours a plat ventre comme d’habitude ne le fera pas....

     smiley


  • leypanou 14 décembre 2015 11:08

    « dont le niveau social s’est amélioré avec la »marinisation" du parti, ne sont pas des fous furieux, mais dans l’ensemble des braves types un peu paumés «  : c’est sûr que des Philippot ou Chauprade, ce sont de bonnes »prises« .

     »braves types un peu paumés " : un peu méprisant le de quelque chose non ? Pourtant, il y a quelques de quelque chose dans les listes FN, en particulier en Ile-de-France dont la tête de liste !


  • sophie 14 décembre 2015 11:39

    En attendant, le FN aura des centaines d’élus, peut être plus que le PS et donc du fric et de quoi foutre la merde.


    • lordrax 14 décembre 2015 17:08

      @Je suis Diesel
      sauf que le FN ne propose absolument pas de sortir de l’UE, de l’euro et encore moins de ’lOTAN bras armé des US. le FN étant fondamentalement d’acccord avec la théorie du choc des civilisations prônée pas whashington. 

      Le seul parti qui a proposé cela aux dernières élections est l’UPR. Ce n’est pas les seul parti à proposer ça en France puisque le MPEP le propose également, mais je pense que l’UPR est le seul parti capable de réussir car il se situe au delà du clivage gauche-droite alors que le MPEP se décrit comme le PS du XXI ème siècle, . 
      Pour sortir de UE,€,OTAn il faut rassembler et non cliver .

    • Le421... Refuznik !! Le421 14 décembre 2015 20:15

      @lordrax
      Manque plus que Trump passe aux US et là, partouze !!  smiley

      Sans déconner.
      Vous êtes naïfs à ce point.
      Marine Le Pen anti-US ??

      Vous ne confondriez pas avec Mélenchon des fois...
      Sans déconner (re)  smiley


    • cassandre4 cassandre4 14 décembre 2015 20:16

      @lordrax
       ....mais je pense que l’UPR est le seul parti capable de réussir
      ----------------------------------------------------------------------------------------------------

        Mais bien sur ; l’UPR interdit de merdias et laminé au 1er tour avec moins de 1% de suffrage, va bouleverser la donne ! j’ai déjà entendu des conneries, dans ma putain de vie, mais des aussi gigantesques , rarement ! (lol)  smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2015 09:51

      @Le421
      Tempêter contre la construction européenne n’a jamais voulu dire en sortir.
      Mélenchon n’est pas plus anti- USA que le FN, puisqu’il est pro-européen.
      Sinon il proposerait de s’allier à l’ UPR pour sortir la France de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.
      Ni l’un ni l’autre ne parle jamais du rôle des USA dans la construction européenne.


      Tous les deux sont « pour une Autre Europe » en renégociant les Traités européens.
      Ce qui est impossible, il faudrait que les 28 pays soient unanimement d’accord, alors qu’ils ne sont d’accord sur rien, et que Merkel veille à ce que rien ne bouge...
      « Compère Mélenchon & Commère le Pen »

    • hans-de-lunéville 15 décembre 2015 20:10

      @Je suis Diesel
      tu tires contre ton article ?, c’est curieux....


  • DanielD2 DanielD2 14 décembre 2015 12:45

    Bah, à la vitesse où le FN progresse, cet article sera bientôt de l’histoire ancienne. Y’a encore une majorité de Français qui pensent pouvoir tirer leur épingle du jeu même si le pays coule ? Ok, attendons quelques années pour voir combien il en reste. 


     Et tous les nationalistes de France savent qu’au niveau électoral, c’est nous contre tous les autres, et que ça finira comme ça, cad un parti mondialiste ( aussi appelé front républicain ) contre un parti nationaliste, et qu’on est trèèèès loin d’avoir gagné. Est-ce qu’on va jeter l’éponge ? Surement pas. 

    • Croa Croa 14 décembre 2015 16:39

      À DanielD2
      Ma fois peut-être : Pauvre France !  smiley
      *
      D’autres alternatives meilleures que le FN à la mondialisation existent mais force est de constater que seul le FN arrive à émerger.
      En France ce n’est pas tout à fait « nous contre tous les autres » car il en existe d’autres et ceux qui s’abstiennent sont massivement contre la politique actuelle aussi. Au niveau Européen nous sommes loin d’être seuls car les autres peuples subissent exactement la même chose et ça, ça compte !
      *
      Bref, t’as bien raison de ne pas vouloir jeter l’éponge ! smiley


    • capobianco 14 décembre 2015 19:05

      @Croa

      On a pu voir avec quelle facilité nos politiciens et leurs médias ont retourné la tendance en quelques jours. Ils ont depuis 2012 réussi à marginaliser le fdg traquant, entre autre, les moindres propos « utilisables » de mélanchon bien savonné en douce par le pc.

      La gauche marginalisée, le mécontentement se porte sur le fn , qui à son tour siphonne les mécontents. Et c’est là la force du système, les français sont retournés comme des crêpes et qui est élu ? Comme d’habitude les mêmes depuis des décennies qui conservent leur hégémonie et vont pouvoir continuer leur politique au service de leurs maîtres.

      J’avoue être impressionné par la capacité de ces gens à gérer et manipuler les français. Difficile de rester optimiste. 


    • Le421... Refuznik !! Le421 14 décembre 2015 19:44

      @DanielD2
      Je vais vous dire que nous aussi, les gens de gauche - enfin, je parles de la vraie gauche - on a vraiment tout le monde contre nous, c’est à dire le PS, les LR, le FN, les médias et tout le reste.
      D’ailleurs, vu que nous sommes complètement squizzés, soit on vote blanc, soit on vote nul.

      Parce qu’entre nous, le mec de droite qui n’a pas trouvé son candidat, il faut qu’il consulte d’urgence.
      Pays de merde comme aurait dit un frisé à lunettes !!  smiley


    • DanielD2 DanielD2 14 décembre 2015 20:18

      @Le421

      Le problème de la « vraie gauche » c’est qu’on ne peut pas à la fois être anti-libéral et pour la société ouverte, invention des libéraux. Du coup personne n’y comprends rien. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2015 09:55

      @DanielD2
      « Seul contre tous », c’est ce que les médias essayent de faire croire...
      Il serait plus juste de dire :
       « Le FN est le seul capable de faire élire pour la 40e fois, ceux qu’il prétend combattre »....


  • non667 14 décembre 2015 13:49

    C’était ce matin Je pénétrais dans une permanence psd’une commune populaire de la banlieue
    ça riait ,ça se tapais sur les cuisses ! j’ai tendu l’oreille  ! c’était des histoire de sans dents façon diner de cons !


    • Fergus Fergus 14 décembre 2015 15:56

      Bonjour, non667

      On peut rencontrer des gugusses de ce genre dans tous les partis. L’un de mes ex-collègues a été responsable à Paris des colleurs d’affiche du RPR dans l’est de la capitale, et ce qu’il racontait des propos entendus était très exactement du même tonneau !


    • Croa Croa 14 décembre 2015 16:44

      À Fergus,
      Les gros partis font coller leurs affiches par des entreprises. Effectivement ça peut permettre d’avoir ses entrées smiley


    • Fergus Fergus 14 décembre 2015 16:51

      Bonjour, Croa

      A l’époque du RPR, il s’agissait majoritairement de militants.


    • non667 14 décembre 2015 18:10

      @Fergus
      bonsoir
      mon com était une parodie et le gugusse était hollande ! smiley smiley smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421 14 décembre 2015 19:39

      @non667
      Partez du principe que le PS, c’est la droite, arrêtez d’écouter ce que dit Pujadas, et vous allez vous déboucher les oreilles et enfin ouvrir les yeux.
      Et ce que vous décrivez n’aura plus rien d’anormal.
      L’appel de Valls à voter LR, c’est tout à fait logique.

      Au choix entre FdG et FN, le PS appellera à voter pour qui d’après vous ??
      Sans hésiter une seconde.
      Pour le Bleu Marine.
      C’est la même famille.
      C’est juste les cousins grincheux, mais ça reste les cousins.

      Et nous*, pauvres cons, on se fait enfiler depuis des lustres par le PS avec la bénédiction de nos « dirigeants ».
      Pfffff...

      *Les gens de gauche sans fausse barbe ni nez rouge. Cherchez pas l’abstention.


    • non667 14 décembre 2015 21:55

       a 421
      Partez du principe que le PS, c’est la droite, arrêtez d’écouter ce que dit Pujadas, et vous allez vous déboucher les oreilles et enfin ouvrir les yeux.
      Et ce que vous décrivez n’aura plus rien d’anormal

      c’est pas a moi qu’il faut le dire !ex-ouvrier 68tard j’ai voté Mitterrand en 81 mais vu le virage a 180 ° du ps en1983 depuis je vote fn seul parti a proposer des solutions cohérentes pour la France !
      le seul à dire cette évidence (entre autre ) que l’immigration n’est pas une richesse pour la France !


    • HELIOS HELIOS 15 décembre 2015 03:26

      @non667


      erreur : pas « richesse » mais « chance » !!!

      ... mais des « chances » comme ça,....

  • tashrin 14 décembre 2015 14:05

    très bonne analyse, d’accord avec vous
    Mais vous prechez dans le desert...


  • Phoébée 14 décembre 2015 14:23

    ’Ainsi le populo peut se défouler dans les urnes’

    Et, toi l’auteur, tu te défoules dans quelles urnes ?

    Dis moi ...... tu es au chômage ou ta famille est au chômage ou pas du tout.

    Vides toi les burnes avant de gonfler les couilles........


  • francesca2 francesca2 14 décembre 2015 14:48

    C’est toujours amusant de voir des européistes-atlantistes béats se réclamer du Général De Gaulle...


    Il y a quelques années (combien d’années exactement ?) vous êtes rentré dans une (1) permanence du Front National, et, fort de cette experience, vous écrivez aujourd’hui que le Front National ne peut gouverner ? Que ses adhérents sont des gentils débiles paumés ? 
    Vous êtes sérieux là ???

    • Fergus Fergus 14 décembre 2015 16:00

      Bonjour, francesca2

      Pour une fois, d’accord avec vous : voir ci-dessus ma réponse à Non667 qui ciblait des abrutis du PS entendus dans une permanence.

      Des abrutis de base, il y en a dans tous les partis, et ces derniers sont bien contents de pouvoir utiliser ces beaufs. Même au Front de Gauche ! smiley


  • juluch juluch 14 décembre 2015 14:53

    Je suis assez d’accord.


    Ce résultat aux régional était prévisible.

  • webrunner webrunner 14 décembre 2015 14:59

    Excellent article qui résume bien la situation désespérée dans laquelle nous nous trouvons.


  • Aurèle Aurèle 14 décembre 2015 15:04

    Franchement oui il n’y a plus qu’à attendre, quand on persiste autant dans la connerie le mieux c’est de laisser jusqu’à qu’on se prenne une bonne dérouillé... le jour où on se prendra un 13 novembre puissance 10, des vagues migratoires encore plus énormes, dans un contexte de crise type 1929 là les français comprendront leur douleur.
    Le pire c’est que les français savent qu’ils vont droit dans le mur mais ils persistent car ils tiennent trop à leur confort... le vice du système français c’est qu’à côté d’autres pays on est plutôt pas mal loti, on nous berne avec des considérations matérialistes, on nous tient par la tripe comme des chiens... les choses se dégradent, y’a beaucoup de chômage, de pauvreté mais c’est pas encore suffisant pour avoir un sursaut... Seul une crise catastrophique fera bouger le peuple...

    On peut avoir un pays sans âme en état de décomposition, faire une guerre colonial à l’étranger, avoir un Etat soumis à des intérêts privés et étrangers, une classe politique menteuse et traitre, avoir une dette énorme, subir des attentats, faire délocaliser nos entreprises... Tout le monde s’en fout ! Le plus important c’est le confort et l’avenir personnel et individualiste de chacun...
    On y pense bien à l’état de décrépitude de la France, son matérialisme consumériste forcené, son absence de dessein commun pour l’avenir, ah que c’est triste... tant pis ! Tous aptères remplis d’ambitions triviales à se vautrer dans la consommation, le divertissement, la bouffe y’a que ça de vrai !
    On foncera dans le mur et puis c’est marre ! Plutôt le suicide collectif que de se résoudre à changer de mode de vie !


    • bacchus bacchus 14 décembre 2015 16:43

      @Aurèle
      bien d’accord, mais est ce via la politique qu’on pourra changer quelque chose ? ca semble utopique. Pourquoi somme nous ancré dans un système bi-partiste ( je parle UMPS et FN ) sans autre choix sérieux ? Les medias jouent bien leur rôle et le cercle, consommation - chacun pour sa gueule également.
      mais avec internet, on peut communiquer court-circuitant. les medias Et à voir le nombre de personne qui sont sur la meme ligne, tous d’accord : Ras le bol, comment ce fait-il que personne ne puisse proposer autre chose


    • capobianco 14 décembre 2015 19:30

      @bacchus

      Parce que ceux qui pourraient faire bouger les choses sont bâillonnés, leurs propos sont déformés voir ridiculisés. Tous les médias « nationaux » sont aux mains du cac40 et de la finance, ils ne vont pas prendre le risque de laisser diffuser les idées qui les desserviront. 

      Politiciens, médias, banques, finance internationale disposent de tous les moyens pour étouffer le mécontentement.


    • bacchus bacchus 14 décembre 2015 21:46

      @capobianco
      effectivment. Mais internet est difficile à censurer et contrôler. C’est là qu’il y a moyen de faire bouger les choses. Et n’oubliez pas que dans quelques années plus personne ne pourra pretendre ne pas avoir grandi avec le net.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2015 10:08

      @bacchus et les autres :
      Vous avez lu les professions de foi que vous avez reçues, vous savez, dans une grande enveloppe ? Il y avait des listes pour Lutte ouvrière, pour des écologistes indépendants, pour des listes locales, pour l’ UPR etc
      8 OU 10 listes dans chaque Région.
      Vous les avez lues ?


      Pour se débarrasser des 3 encombrants, il fallait voter massivement pour les autres au 1er tour.
      22 millions d’électeurs se seraient fait entendre, cela aurait fait du bruit.

      L’abstention, ils en parlent de 20 heure à 20 heure 05.
      Puis ils ne parlent plus qu’en % des votants.

    • bacchus bacchus 15 décembre 2015 12:41

      @Fifi Brind_acier
      bien sur. toujours, avant  : 1er tour, vote par conviction, et au 2 ieme on vote pour degager le plus gênant.
      c’est triste. et surtout lassant.

      Puis j’ai cessé, et essayé de comprendre. Pourquoi toujours les meme ? fn umps = 80% des voix.
      Et ensuite j’ai compris que c’etait proportionnel aux passages dans les medias.

      Maintenanant, je suis persuadé que pour changer les choses, il faut avant tout informer correctement le plus grand nombre.
      Vu qu’on à tous, plus ou moins, les memes préoccupation, ca devrait etre faisable de renverser le truc


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2015 13:06

      @bacchus
      Merci de vous l’entendre dire... ! Oui, il faut informer inlassablement sur le dessous des cartes que nous cachent les médias et les politiques, sur les origines américaines de la construction européenne, sur qui décide en Europe, sur l’ OTAN et ses guerres illégales, sur la monnaie, etc.

      C’est ce que fait l’ UPR, et c’est aussi pour cela qu’elle est censurée depuis 9 ans.


  • asterix asterix 14 décembre 2015 15:08

    SEULE SOLUTION POUR BARRER LA ROUTE AU FN :
    LA PROPORTIONNELLE !!!


    • francesca2 francesca2 14 décembre 2015 15:17

      @asterix


      Bien sûr,pour qu’on devienne comme vous.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2015 10:13

      @asterix
      La proportionnelle, en France, on connaît ...
      C’était la IVe République, 24 gouvernements en 12 ans, aucune majorité, ou plutôt une majorité qui changeait suivant les sujets traités ; une paralysie qui a empêché tout règlement de l’indépendance en Indochine et en Algérie..., très mauvais souvenirs !


      Puisqu’ils appliquent tous les décisions européennes, ce qui pourrait se profiler « devant l’urgence des problèmes à résoudre » (les médias nous le vendrons ainsi), c’est un gouvernement d’union nationale, comme en Allemagne...

  • Yohan Yohan 14 décembre 2015 15:33

    En matière de « ça a assez duré » faudrait quand même veiller à établir un ordre de priorité. 


    Woerth s’est retrouvé devant un tribunal pour avoir « offert » la légion d’honneur à l’un de ses affidés, Les médias ont poussé à l’époque des cris d’orfraie et réclamé sa tête. Quand Bartolone, qui a fait pire, offrant la même breloque son dévoué architecte du 93 (pas mal la datcha de Bartoleone), les médias sont restés le doigt sur la couture du pantalon.

    Que dire de Hollande qui n’aime pas les riches, comment va-t-il faire avec sa retraite future de 36.000€ par mois ?

    Les faucialistes, ça a assez duré, il me semble....

    • Croa Croa 14 décembre 2015 16:48

      À Yohan « comment va-t-il faire avec sa retraite future de 36.000€ par mois ? »
      PUTAING OUI, le pauvre.... Comment arriver à dépenser TOUT ÇA ???


    • Le421... Refuznik !! Le421 14 décembre 2015 19:33

      @Yohan
      Woerth ?? Vous voulez qu’on vous rappelle l’épisode étrange de l’hippodrome de Compiègne ou les transactions avec Mamie Zinzin ??
      Comme pour Tapie, Lagarde et Sarkozy (toujours le même qui revient d’ailleurs !!), personne n’est dupe.
      Quand on mettra tous les tricheurs et voleurs au trou, ça ira mieux.
      Y compris ceux qui détournent l’argent public avec des micropartis chargés de collecter indûment des fonds comme « Jeanne ».
      Ben ouais.
      Riwal, Chatillon et consor.
      Inconnus pour vous ??
      Comme Jeanne et Mme Le Pen.
      Elle signe des documents et ne connaît pas l’organisme...
      Ben voyons.
      Comme le F-14, c’est le secret de la géométrie variable...


    • Odin Odin 15 décembre 2015 12:16

      @Le421

      C’est la justice qui ne fait pas bien son travail, mais

      comment pourrait-elle bien le faire avec Taupe-ira

      au manettes. Elle craint l’effet boomerang. 

    • tashrin 15 décembre 2015 15:06

      @Odin

      C’est vrai que c’etait très different quand c’etait pas elle mais Rachida Dati...
      Non ? Oh merde


    • Odin Odin 15 décembre 2015 18:58

      @tashrin

      C’était pareil avec Dati. Ce sera différent lorsque la justice sera indépendante.
      Avec les affaires de corruptions permanentes, c’est pas demain la veille que
      ce changement arrivera. 

  • Yohan Yohan 14 décembre 2015 15:34

    PS arrêtons la plaisanterie


    • Le421... Refuznik !! Le421 14 décembre 2015 19:27

      @Yohan
      Les opposés se rejoignent. Je vous plusse !!
      Au FN, quand vous décrivez l’UMPS devenu le LRPS, vous avez entièrement raison.
      Ce qui vous piège, c’est que comme vous, c’est la famille de droite.
      Eux, un peu moins, vous , un peu plus.
      Mais la même famille.
      Et la consanguinité, ça n’a jamais fait des miracles.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2015 10:17

      @Yohan
      C’est sans doute pour mieux se débarrasser du PS que le FN a appelé à voter pour Valérie Pécresse ?? Et moi qui croyais que le FN était seul contre tous, et anti UMP ? On nous aurait menti ?


    • legrind legrind 15 décembre 2015 13:23

      @Fifi Brind_acier Le FN n’a jamais appelé à voter Valérie Pécresse, vous prenez une déclaration de JM Le Pen qui n’a plus qu’un rôle symbolique dans ce parti qui dit qu’elle a été élue grâce à des voix FN ( après la sortie de Bartolone sur la « race blanche » c’était prévisible) pour lui faire dire quelque-chose de faux, sérieux vous n’en avez pas marre de raconter n’importe quoi ?


    • Odin Odin 15 décembre 2015 13:31

      @Fifi Brind_acier

      Certains ont des convictions nationales et sont prêts à

      se couper une main …..

      Il faut comprendre le choix de ces électeurs FN qui comme

      en IDF ont voté pour Pécresse pour faire barrage à Bartolone.

       

      Pour ce dernier il n’y a pas de problème, il va retourner

      à son « perchoir » avec ses 18.000 €/mois et son logement

      de fonction, l’hotel de Lassay qui jouxte le palais Bourbon.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel_de_Lassay

       

      Il est vrai que pour comprendre ce choix difficile, il faut

      prendre du recul et avoir une certaine ouverture d’esprit.

       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2015 19:42

      @legrind
      Ce n’est pas moi qui le dis, mais Jean Marie Le Pen, allez donc lui faire vos remarques !!


    • legrind legrind 16 décembre 2015 11:02

      @Fifi Brind_acier vous ne savez pas lire ? JMLe Pen - qui ne fait plus parties des instances du FN - a dit que Pécresse a été élue par des voix FN point barre , ce que nul ne conteste ; noyer le poisson, manipuler l’information c’est pathologique c’est vous ?


  • bacchus bacchus 14 décembre 2015 15:37

    le fn me saoul !
    le parti pigeon qui empêche toute alternative crédible.
    Comment avoir une opposition sérieuse ( et qui ferait un carton ) vu les temps qui courent ?

    Vous comprendrez un jour que la majorité de français ne donnera jamais sa confiance à un clan familliale qui, pire, repose sur un lisier de racistes primaires ?

    Pour renverser ces faussaires de la république, il faut se rassembler et pas se diviser en dénonçant sans cesse les autres, et toujours les memes en plus.


    • Odin Odin 15 décembre 2015 13:39

      @bacchus

      « Vous comprendrez un jour que la majorité de français ne donnera

      jamais sa confiance à un clan familial qui, pire, repose sur un lisier

      de racistes primaires ? »

       

      C’est bien 10/10, vous avez bien appris votre leçon terranovienne.


    • bacchus bacchus 15 décembre 2015 14:06

      @Odin
      Je ne crois que ce que je vois. 

      Et je n ai jamais vu un raciste voter autre chose que fn, malgré le retournement de veste de bon nombre de militants suite à l arrivé de Philipot. Il me disent ne plus voter fn,... du moins au premier tour...
      Après, ça ne fait évidemment pas du fn un parti avec que des racistes, mais associé au fait que ce soit un clan familial, ça fait tâche.


  • Onecinikiou 14 décembre 2015 16:19

    « En 2017, tous nos rigolos de service appeleront à faire barrage à Marine au deuxième tour, tous voteront pour la momie Juppé. Comme ils le feront en 2022, puis en 2027 avec sa nièce Marion »


    Et vous l’auteur, pour qui voterez-vous après cette longue litanie anti-système... ? Bas les masques !

  • Onecinikiou 14 décembre 2015 16:28

    « dans le cadre d’une stratégie de reverse psychologie »


    Soyons logique et honnête intellectuellement : QUI est condamnable, le Front National qui dit la vérité depuis trente ans et qui voit ses analyses conforté par les évènements (souverainisme, immigration, fédéralisme, monnaie unique, protectionnisme, préférence nationale, insécurité, guerres « humanitaires » etc...), ou bien le Système oligarchique qui, face à ces idées dangereuses et menaçantes pour lui et ses intérêts, use parce qu’il en a déjà les moyens, de la stratégie ci-énoncée ?

    Accusé le Front National de subir cette stratégie, c’est comme accuser la femme en train de se faire violer de réveillez les voisins par ses cris, c’est à peu près le même niveau de bassesses et d’illogisme inepte !!

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2015 10:35

      @Onecinikiou
      Ce n’est pas la critique de l’ UE qui fait défaut au FN, c’est la confusion sur la sortie de l’ UE qui pose problème. Par exemple, dans son programme officiel, sur la partie Europe, vous pouvez lire après une longue critique sur l’ UE : « Il convient de renégocier les Traités ».
      Le programme officiel ne parle pas de sortie, ni de referendum d’ailleurs.


       Comment un Parti, soit disant anti-européen, qui n’a que le mot souveraineté à la bouche, peut -t- il avoir 21 versions contradictoires sur l’ UE & l’euro ? Laquelle est la bonne ?

      A l’ UPR, il n’y a qu’une seule version depuis sa création en 2007 :
      « Sortie de l’ UE, de l’euro par l’article 50, de façon légale et unilatérale ».

    • Odin Odin 15 décembre 2015 15:04

      @Fifi Brind_acier


      Je respecte vos convictions et vos interventions sur ce site

      en faveur de l’UPR., mais j’aimerais que vous réfléchissiez

      à ceci :

      Le FN a une stratégie politique pour obtenir le pouvoir

      par les urnes différente de celle de l’UPR.

      Comprenez qu’il ne peut ouvertement parler de sortir de

      l’UE, € et OTAN comme le fait l’UPR.

      S’il le faisait, en raison du conditionnement médiatique des

      électeurs, ses résultats électoraux seraient proche de ceux

      de l’UPR.

      Lorsque l’on sait que beaucoup de français pense encore que le

      FN est un partie xénophobe, raciste voir antisémite et j’en

      passe, rajouter ensuite une sortie immédiate de l’UE, € et OTAN

      dans son programme, ce serait aller directement au suicide

      politique.

      Je le sais ce n’est pas honnête, mais regardez par exemple

      les programmes politiques depuis 1969 et citez moi un seul

      candidat arrivé au pouvoir qui a respecté ses promesses de

      campagne, aucun.

      C’est cela la politique et à trop s’investir sans connaître cette

      réalité, c’est courir vers de grosses désillusions. 

       


    • Onecinikiou 15 décembre 2015 17:37

      @Odin


      Les adeptes de la secte ne comprennent rien à la politique, ils se situent dans un sanctuaire intellectualiste où ils érigent en pureté leur propre parole politique. Ils ne comprennent pas que de Gaulle à fait la décolonisation de l’Algérie en commençant par dire aux Algérois : je vous ai compris ! 

      Cela l’a-t-il empêcher de la faire ? Nullement. 

      En revanche, JAMAIS il n’aurait pris le pouvoir avec le concours de l’armée s’il avait exposé son véritable objectif. 

      D’une certaine manière c’est même une erreur qu’ont fait les dirigeants du Front de dire qu’ils voulaient et prévoyaient la sortie de l’euro. L’ensemble de l’oligarchie, qui panique à cette idée et ce légitimement puisque cela contrarierait ô combien ses intérêts, s’en est saisie instantanément pour épouvanté le quidam par le biais d’une foultitude de relais médiatiques - propagande massive et mensongère à l’appui - qui a achevé de le sidérer par le matraquage à son attention. 

      Asselineau n’a rien d’un homme politique, c’est juste un fonctionnaire érudit.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2015 19:45

      @Odin
      Quand on vous met sous le nez les incohérences des dirigeants du FN, vous nous sortez la version :« On ne peut tout dire, il faut cacher que le FN veut sortir de l’ UE ».

      Vous nous prenez pour des andouilles ?


    • Onecinikiou 16 décembre 2015 02:02

      Absolument.


    • Odin Odin 18 décembre 2015 18:26

      @Fifi Brind_acier

      La stratégie politique d’un parti passe par des omissions

      volontaires qui sont fonction de l’opinion publique.

      A quoi servent les sondages si ce n’est pour mieux

      orienter son programme en fonction des priorités

      souhaités des citoyens.

      Une fois au pouvoir il peut effectuer une orientation

      différente. Moi Président, ne vous rappelle rien ?

       

      Pensez-vous que si l’UPR n’était pas à 0,87 % mais à

      10 ou 15 % Qu’il ne ferait pas de même ?


  • Le p’tit Charles 14 décembre 2015 17:01

    « La base du FN est très »populaire"

    cela semble vous déranger de voir des gens travailler pour le peuple..C’est vrai vous êtes Gaulliste (de salon sans doute).habitué à voir les choses de votre fauteuil.. ?

  • Attilax Attilax 14 décembre 2015 18:28

    Les vrais gagnants de ce scrutin, comme de tous les derniers d’ailleurs, ce sont les abstentionnistes et les votes blancs. Hélas, ils ne sont pas comptabilisés comme des suffrages exprimés (ce qui est scandaleux pour les votes blancs, puisqu’on s’est donné la peine de voter !), et c’est ainsi qu’on obtient un FN à 38% au lieu de 10%. Car si on inclut nos abstentionnistes et blancs qui représentent plus de 50%, voire plus de 60% aux municipales, on a les vrais chiffres : dans les 6-7% pour le PS et dans les 8% pour LR. Quand aux front de gauche/EELV/NPA et autres petits partis, ils se retrouvent atomisés, je vous dis pas la claque. Évidemment, ça fait désordre présenté comme ça, on se rend bien compte qu’ils ne servent à rien et que tout le monde s’en fout, de ces tocards. C’est pourquoi les partis et les médias ont d’un commun accord décidé de ne pas tenir compte de l’avis de la majorité de la population (pourquoi s’emmerder, la république est faite pour ça, de toute façon) et ne nous parle que des pourcentages concernant la minorité de cons qui ont été voter pour d’autres cons (qu’ils ne connaissent que par le truchement des médias)... Ça tombe bien, dimanche soir sur TF1, il y avait le « dîner de cons ». Un hasard, vous croyez ?


    • Attilax Attilax 14 décembre 2015 18:35

      En résumé, contrairement à ce qu’on nous serine à longueur de journée, le FN n’a pas spécialement cartonné, en revanche tous les autres partis se cassent bien la gueule. Heureusement pour eux, l’épouvantail fasciste fonctionne encore très bien, merci.


  • julius 1ER 14 décembre 2015 18:34

    Les droits de l’homme ont été pervertis et mis à toutes les sauces. Prenons l’exemple du fait divers survenus à Sevran (93), où des jeunes voyous ont détourné un bus et tabassé ses occupants, chauffeur compris. Un acte de délinquance à la française, banal chez nous. 

    @l’auteur,

    le problème avec des gens comme vous c’est qu’ils pensent avoir une « bonne vision » géo-stratégique des situations et des éléments en présence sauf que leur vision.... c’est celle du canard local !!!!

    alors ils crient au feu et font de la surenchère... comme les médias mainstream mais en fait d’une part ils se mentent à eux-mêmes ce qui est déjà grave mais en plus ils mentent aux autres....

     car à partir d’un fait divers chacun y va de sa rengaine, pour vous c’est l’affaire du bus à Sevran...
    pour JM Le Pen c’est rebondir sur le brûlot de Houelbecq avec son président Mustapha !!!

    s’il y avait 10 bus par jours incendiés on pourrait déclarer la République en danger ...

    aux USA c’est 355 tueries en 2015 et ils n’ont pas encore instauré le couvre-feu ?????

    cherchez l’erreur, je pense que dans ce pays beaucoup de gens cherchent à exploiter le moindre fait divers afin de créer un climat de psychose, ce qui leur permet de tirer la couverture médiatique ...
     
    le FN à compris cela depuis un moment puisqu’ils envoie ces militants brûler des voitures !!!
    même les instits s’y mettent et s’agressent eux-mêmes pour en remettre une louche sur un climat bien pourri....
     jusqu’où s’arrêteront-ils ???(’comme disait feu Coluche)... je ne le sais -ni !!!!

  • julius 1ER 14 décembre 2015 18:41

     Cependant, concluons par cette angoissante question : que restera-t-il de ce pays à l’horizon 2030, si une guerre civile larvée n’a pas éclaté d’ici là, dont les émeutes dans les quartiers populaires et les événement du 13 novembre sont les prémices ? Surtout, comment en sera-t-on arrivé là ?

    @l’auteur , 
    ce soir un léger somnifère et demain çà ira beaucoup mieux !!!!! 



  • non667 14 décembre 2015 18:53

    à fabien la taupe mondialiste !

    petit rappel : de gaule = discours de phnom penh = le droit des peuple/nations a disposer d’eux même,souveraineté ,respect des autres nations (le 1° a reconnaitre la chine ! ),colmbey les 2 mosquées !...etc....

    d’ou sorti de l’otan ,retour a l’étalon or (jacques ruef , ) ,pour l’europe des nations contre l’europe suppra nationale comme celle d’aujourd’hui !

     !l’herpes + taupes =droit des juifs et des américains à disposer des peuples

    qui est le plus proche des idées de degaule ? le front ripoublicain ou le fn ?

    l’opposition de gaule/ le pen était que le pen plus nationaliste que de gaulle croyait étant sur le terrain à l’algérie française 
     de gaulle plus au fait des transactions secrètes internationales (notamment sur le partage du pétrole saharien avec l’allemagne , était contre !

    c’est un scandale que walls revendique le drapeau et la patrie alors que la ps n’a eu de cesse de 
    les conchier

    • J’ai bien l’honneur chez moi, dans ce livre, à cette place, de dire que très sciemment je conchie l’armée française dans sa totalité. (Louis Aragon, Traité du style, 1927)
    • […] c’est cet homme qui peste contre les 35 heures depuis longtemps, qui sollicite la loi Macron qui plaît tant à la droite et déplaît tant à ceux de gauche qui sont restés de gauche, qui ne moufte pas quand le peuple qui vote non au référendum sur l’Europe libérale en 2005 voit son parti appeler à l’union sacrée avec l’UMP pour envoyer les députés et les sénateurs conchier le vote du peuple et passer outre, […] (Michel Onfray, « Anti-Manuel », journal Le Point, no 2 218 page 46, 12 mars 2015)

Réagir