samedi 6 février 2021 - par Laurent Herblay

L’effarant déni du fiasco vaccinal européen de Macron

C’était la surprise de mardi. Après une réunion de « mobilisation sur la vaccination » avec les laboratoires à l’Élysée, Macron s’est exprimé une dizaine de minutes sur TF1. Mais la mise en scène d’un président au travail était aussi artificielle que contradictoire avec sa défense de la stratégie vaccinale de l’UE, dont le fiasco est éclatant, notamment par rapport à la Grande-Bretagne.

 

La nocivité de l’UE au grand jour

En effet, les chiffres et les faits sont implacables concernant la vaccination. Cette semaine, la Grande-Bretagne a dépassé le cap des 20% de la population adulte vaccinée et des 10 millions de vaccinés. Une grande partie des personnes à risque a déjà passé la première étape, ce qui permet de penser que fin février, outre-Manche, le niveau de protection procuré par la vaccination sera déjà très significatif. Le contraste avec la situation de l’UE est saisissant. L’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne ensemble ont vacciné à peine plus de 8 millions de personnes, autour de 3% de leur population, avec notre pays en queue de peloton, un des pays qui utilise le plus lentement au monde les doses de vaccins reçuesLes États-Unis en sont déjà à 34 millions de doses administrées. Boris Johnson et Trump ont été bien plus efficaces pour vacciner leurs peuples que les dirigeants de l’UE…

Macron aurait pu en partie s’exonérer de ce fiasco en demandant des comptes à l’UE. Il aurait pu par exemple réclamer la démission des responsables de approvisionnement en vaccins à la commission : le contraste entre la situation de l’UE et celle des États-Unis ou de la Grande-Bretagne sur ce dossier est trop grand pour ne pas réagir. L’UE a été beaucoup trop lente, passant ses commandes des mois après Londres et Washington, comme le montre un bon papier du Figaro. Bien sûr, la gestion de la crise sanitaire par Trump a été erratique et souvent très mauvaise, mais il faut reconnaître que, pour l’approvisionnement en vaccins, il a été bien plus efficace que l’UE, ayant permis de vacciner 10% de sa population à date, contre 3%. C’est bien parce que l’UE a beaucoup trop tardé qu’AstraZeneca a connu des problèmes de production dans l’usine en charge de l’approvisionnement continental, quand la rapidité britannique lui a beaucoup mieux permis d’assurer la production de son site dédié.

Le comble du ridicule a été atteint cette semaine, avec l’annonce qu’une BioTech française, Valneva, devant le manque de réactivité de notre pays, a été contrainte de se tourner vers Londres, qui lui a proposé bien plus rapidement un financement pour son usine, outre-Manche, ainsi qu’un acompte pour la commande des premières doses. Résultat, encore une fois, la Grande-Bretagne sera livrée avant la France, qui devra attendre 2022 pour recevoir les doses de Valneva. Si Bruxelles a tenté un temps de faire porter le chapeau de ses retards et son incompétence à un prétendu égoïsme britannique et aux laboratoires, la réalité est que dans une crise sanitaire où le temps est compté, la rapidité est clé. Même le patron de Moderna avait été contraint d’alerter publiquement sur les lenteurs de la commission. Il ne faut pas s’étonner que l’UE soit livrée après des pays qui ont passé commande des mois avant.

Mais ce faisant, comme le dit Philippe Gélie dans le Figaro, l’UE est une machine à perdre, à rebours de sa propre propagande. Cette union ne nous aide pas, elle nous affaiblit et nous ralentit, un constat d’autant plus toxique que la Grande-Bretagne, libérée de ce carcan, démontre que, seule, elle est plus forte et efficace. Il était donc stupéfiant de voir Macron mardi défendre mordicus l’UE en affirmant que « la campagne est européenne et nous avons besoin de le faire en européen (…) Nous sommes en train de dérouler notre campagne de vaccination, au rythme qui était prévu. Cela peut paraître trop lent quand on se compare avec d’autres pays qui ont fait d’autres paris, des pays comme le Royaume-Uni, qui est une île, et qui peut fonctionner différemment, ou les Etats-Unis (…) Je défends la stratégie que nous avons adoptée avec l’Allemagne, avec l’UE, qui est précisément de vacciner en européen  ».

Ce faisant, Macron s’enferme dans une attitude très similaire à celle de Trump : il refuse tout mea culpa, il ferme les yeux sur la réalité, et raconte des énormités. Il est tout de même effarant d’attribuer à l’insularité de la Grande-Bretagne sa possibilité de fonctionner différemment plutôt que d’admettre que c’est sa position en dehors de l’UE qui le lui a permis. Macron avait tout à gagner à rejeter la faute du retard continental pour la vaccination sur l’UE, à moins que ce retard ait été la conséquence de tergiversations françaises dont il aurait la responsabilité. On ne peut pas l’écarter, tant il a montré dans cette crise une incapacité à anticiper et à bien gérer l’approvisionnement en masques, la logistique des tests, puis des vaccins. Plus globalement, n’est-il pas évident qu’ajouter un échelon (européen) de décision supplémentaire, si bureaucratique, ne pouvait que nous ralentir alors même qu’il fallait aller vite ?

Au moins, aujourd’hui, nous savons que « vacciner en européen  », c’est vacciner bien plus tardivement que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Et par conséquent, cela signifie plus de morts, puisque les personnes fragiles tarderont à être protégées. Et cela signifie aussi une économie encalminée par les restrictions aux libertés, qui ne pourront être levées que plus tard. Merci l’UE ! Merci Macron !

 



82 réactions


  • Parrhesia Parrhesia 6 février 2021 10:22

    Exact ! Sans compter que la Grande Bretagne, officiellement sortie de l’Europe, et qui devait succomber sous le pois de cette malédiction, va ainsi toucher des royalties sur chaque dose de Valneva vendue en France et fabriquée par une société en principe française. 

    Que des experts intelligents dans ce pays dont certains prétendent à la suprématie européenne !!!


    • Parrhesia Parrhesia 6 février 2021 10:25

      @Parrhesia
      « sous le poidS », bien sûr !!!


    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 6 février 2021 10:43

      @Parrhesia

      C’est l’importation par les européistes de l’exceptionalisme.

      Tout un programme qui nous conduit au Tiers-Monde.

      Avec l’aval des Francons.


    • Ouallonsnous ? 9 février 2021 19:55

      @Super Cochon

      Bien que ce ne soit que des faux vaccins, comme l’auteur qui pense indispensable d’être vacciné, vous en faite malgré tout l’article !

      N’avez vous pas compris que seule, notre immunité naturelle acquise par la circulation du virus est efficace et que toute cette mascarade et mise en scène « merdiatique » ne fait les affaires que de Big Pharma, dont les labos ont demandé et obtenu des gouvernements l’exonération des conséquences judiciaires en cas d’effets secondaires.

      Pensez vous qu’il soit réellement question de notre santé ?


  • Attila Attila 6 février 2021 10:26

    Et pour les élections de l’année prochaine, l’absence d’opposition crédible risque de remettre la même équipe de branquignols et de corrompus au pouvoir.

    On n’est pas sortis de l’auberge. On peut même plus y entrer.

    .


    • Clark Kent Séraphin Lampion 6 février 2021 10:28

      @Attila

      ça risque d’être pire : Hidalgo est dans les starting-blocks !


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 février 2021 17:57

      @Attila
      L’absence d’opposition crédible...
      C’est sûr que si on a des candidats comme Mélenchon qui prévoyait des stupidités comme de distribuer 100 milliards ou même une épidémie virale, ça n’intéressera personne.
      Ce qu’il faut, ce que méritent les français, ce sont des branquignols ou des fachos.
      Vous avez totalement raison.
      Bon, maintenant, quand on sait lire et qu’on est pas complètement con, on peut parcourir L’Avenir En Commun et après, on cause...


    • Darks67 Darks67 6 février 2021 18:31

      @Le421
      Depuis que testo ce tocard dit nous entrons dans l’air des virus je le zap complet, me suis désabonné de sa chaine, j’avais quelques doutes avant le virus maintenant c’est confirmé. Je m’intéresserais à nouveau à la FI seulement si il laisse sa place à qq un genre Ruffin.


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 février 2021 20:24

      @Darks67
      Ah, les vieux classiques !!
      « Avant, je votais LFI, mais quand j’ai vu ce que faisais Mélenchon, ben je suis passé au RN »
      Faut pas être timide comme ça, il faut le dire.
      Et y’en a plein aussi qui viennent chez nous.
      La meilleure preuve, c’est que nous dérangeons de plus en plus...
      Si ce n’étais pas le cas, on ne se ferait pas dénigrer comme ça, à tort et à travers !!
      Ah, je rajoute, la qualité de l’écriture assure aussi la crédibilité.
      Quand on parle de tocard, ce peut être aussi « celui qui dit qui est » !!  smiley


    • Xenozoid Xenozoid 6 février 2021 20:28

      @Le421

      autre univers
      « Si ce n’étais pas le cas, on ne se ferait pas dénigrer comme ça, à tort et à travers !! »

      c’est ce que dit l ’upr


    • Darks67 Darks67 6 février 2021 22:59

      @Le421
      Vous êtes pas mal dans votre genre aussi  : de tocard, puisque moi j’argumente et vous n’êtes que dans l’attaque personnel gratuite et stupide, puisqu’à aucun moment je n’ai visé votre personne. De plus je n’ai jamais dit que je voterais RN. Je ne dénigre pas à tord et à travers, minute 29" de son discours sur la compagne 2022 si vous voulez que je sois plus précis.


    • Darks67 Darks67 6 février 2021 23:10

      @MandalorianSithReaper
      oYo Cyrus, ouais je l’aime beaucoup le Ruffin et il fait des vidéos intéressants, il deviens bon orateur à l’instar de Mélenchon dont les qualités s’arrêtent là par contre. Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte au seins de la FI que le score qu’ils ont fait à la dernière présidentielle tiens compte de personnes de qualités qui se trouvent dans la FI. Si Mélenchon ne faisait pas qu’enfumer la galerie cela fait longtemps qu’il aurait laissé sa place à d’autres, qui eux sont surement moins coléreux et moins égoïstes. Il dit je ne suis que le porte parole du mouvement, on demande toujours à voir.


    • Samson Samson 7 février 2021 19:38

      @Séraphin Lampion
      « ... ça risque d’être pire : Hidalgo est dans les starting-blocks ! »

      Que du contraire, la candidature d’Hidalgo, Hamon et autres candidats de centre-gauche ou de centre droit affaiblira bien plus notre Petit Monarc que ses adversaires ! Et avec un peu d’esprit civique, l’Immature, ses Managers et ses Marcheurs auront tout loisir de profiter du beau temps pour aller à la pèche lors du second tour, laissant à la Marine et Mélenchon le soin de se départager dans les urnes.

      Mais pour en arriver là, il faudra que l’électeur consente à se mobiliser et voter « utile » dès le premier tour !


  • Clark Kent Séraphin Lampion 6 février 2021 10:27

    Pour être un bon menteur, il faut remplir plusieurs conditions :

     avoir une bonne mémoire

    être cohérent en évitant de proférer des mensonges qui se contredisent.

    C’est possible pour un individu intelligent et vigilant quand il est l’auteur de ses affabulations, mais c’est impossible quand le locuteur récite des textes dont il n’est pas l’auteur. Dans ce cas-là, il faut choisir des textes toujours dans le même « corpus ». Mais Macron a-t-il le choix de ses textes ? Tout se passe comme si les oraisons qu’il nous inflige répondaient étaient issues de chapelles différents, poursuivant des buts différents et protégeant des intérêts différents. Alors c’est effarant parce qu’in-cohérent.


    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 6 février 2021 10:48

      @Séraphin Lampion

      Plus que menteur, Macron est toxico.

      Tout intoxiqué à l’européisme. C’est irrémédiable.

      L’Histoire se chargera de juger notre époque obscurantiste.
      Retour au Moyen-Age. Jusqu’à ce que des événements plus graves que cette COVID-19 remettent les pendules à l’heure.


    • Francis, agnotologue Francis 6 février 2021 11:10

      @Séraphin Lampion
       
       

      ’’Pour être un bon menteur, il faut remplir plusieurs conditions :

      — avoir une bonne mémoire

      — être cohérent en évitant de proférer des mensonges qui se contredisent.’’

       

      Robert Escarpit billetiste pendant 30 ans à Li Monde disait : « Je reconnais un honnête homme à ce qu’il se contredit. Un vrai salaud ne se contredit pas, il se recoupe, et c’est tout différent »

       

      Colossale nuance !!!


    • assezdesbonim 7 février 2021 14:33

      @Séraphin Lampion
      Un autre... menteur !
      Mme le Pen


  • Francis, agnotologue Francis 6 février 2021 11:11

    Et si ce fiasco était l’autre nom du principe de précaution ? De l’attentisme de la part d’un exécutif qui a tout lieu de se méfier des effets indésirables de ces vaccins ?


    • Clark Kent Séraphin Lampion 6 février 2021 11:48

      @Francis

      pourquoi pas ?
      mais alors, pourquoi ces revirements ?
      on dirait que les différents lobbies qui portaient Macron sont en train de se bouffer le nez : rien ne va plus entre le MEDEF, la CFDT, l’association des Maires de France et le Sénat !
      C’est le bordel dans la cour de récré. La partie de billes a fait place aux « gendarmes et aux voleurs » !


    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 6 février 2021 14:12

      @Séraphin Lampion

      La partie de billes a fait place aux « gendarmes et aux voleurs » !

      Tout à fait ! Et joliment dit.

      Mais qu’attendre de gens qui ratent toujours leurs objectifs, sinon qu’ils finissent par se bouffer entre eux ? Cela ne fait que commencer... la suite sera plus tragique encore.


    • Et hop ! Et hop ! 6 février 2021 20:31

      @Francis

      Pour ce vaccin expérimental inefficace et très dangereux, la lenteur est une performance et une preuve de sagesse.


    • Bertrand Loubard 6 février 2021 20:33

      @Francis
      Principe de précaution ou règlements de compte entre corrompus, guerres des gangs et/ou camorra vendetta ? Ce qui risque bien de faire de la vaccination anti Covid-19 un fiasco salutaire, c’est que les charognards se bouffent entre eux.... !!!
      C’est peut être une chance pour les objecteurs de conscience.


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 6 février 2021 12:13

    Salut, bon article de big pharma, merci.. je cite :

    La nocivité de l’UE au grand jour

    En effet, les chiffres et les faits sont implacables concernant la vaccination. Cette semaine, la Grande-Bretagne a dépassé le cap des 20% de la population adulte vaccinée et des 10 millions de vaccinés. Une grande partie des personnes à risque a déjà passé la première étape, ce qui permet de penser que fin février, outre-Manche, le niveau de protection procuré par la vaccination sera déjà très significatif. Le contraste avec la situation de l’UE est saisissant. L’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne ensemble ont vacciné à peine plus de 8 millions de personnes, autour de 3% de leur population, avec notre pays en queue de peloton, un des pays qui utilise le plus lentement au monde les doses de vaccins reçuesLes États-Unis en sont déjà à 34 millions de doses administrées. Boris Johnson et Trump ont été bien plus efficaces pour vacciner leurs peuples que les dirigeants de l’UE…


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 6 février 2021 12:19

      On dirait du Bill Gates....


    • Attila Attila 6 février 2021 12:31

      @Géronimo howakhan
      « Si Israël, les États-Unis ou le Royaume-Uni sont loin devant nous en matière de vaccination, ils en tireront également des avantages économiques. La question de savoir comment nous sortirons économiquement du corona est étroitement liée à la rapidité avec laquelle nous vaccinerons.  » Les Crises
      Les « complotistes » sont complètement à côté de la plaque.
      La théorie du complot 
       : tout est manigancé dans l’ombre, on nous cache tout, les maîtres du monde sont (au choix) : les juifs, les banquiers, les francs-maçons, les Illuminati, etc.
      La théorie de la naïveté 
       : nos dirigeants occidentaux travaillent pour le bien commun. Ils nous disent ce qu’ils font et ils font ce qu’ils disent.

      Ni l’une, ni l’autre, merci ! Nous revendiquons une troisième façon d’expliquer le fonctionnement de la société, et elle n’a rien à voir avec ces deux fantasmes.

      Complotiste, moi ?

      .


    • Attila Attila 6 février 2021 13:24

      Tiens, un bon point pour Trump :
      "Le contraste est évident. D’une part, il y a l’administration prétendument incompétente de Trump, qui fournira des vaccins à 20 millions d’Américains rien que dans les deux prochaines semaines. D’ici la fin mars, il est prévu qu’environ 100 millions d’Américains auront reçu les deux injections de vaccins dont ils ont besoin.

      D’autre part, il y a les Européens soi-disant bien préparés, qui continuent à devoir attendre un vaccin qui a été développé en Allemagne. Et qui ne savent toujours pas exactement quelle quantité de vaccin ils recevront dans les prochains mois"

      Manque de vaccins : le Ministre-président de Bavière incrimine Bruxelles

      .


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 6 février 2021 13:25

      @Attila

      Salut...merci de préciser tout cela...pour moi le fait central , à l’origine en surface des choses, est social, comment assurer la survie pratique nécessairement collective ? A noter que on ne parle pas encore de vie à ce niveau, si survivre est inclus dans le fait de vivre, d’être vivant, profondément vivant, il n’en est que la composante moyen, outil.
      Comment organiser notre survie ?
      En conflit permanent être tous appelé compétition, alors que celle ci élimine ? donc en guerres et autres saloperies humaines ?
      c’est le choix de 95% des humains..depuis quelques millénaires.
      L’autre choix délibéré et volontaire est :
      En paix donc en coopération , en partage, en équité volontairement tout cela bien sur ....
      Complot, complotiste, naïf ,etc etc etc sont pour moi, même si il y a un fond juste, ou pas, peu importe en fait, des dérivatifs précieux mis en place par le « maître » qui lui sait contrairement à la masse que la vraie bonne solution est la coopération, l’équité volontaire etc..
      et que celle ci le ferait perdre son statut de maître auquel il tient ...
      L’origine ultime du désastre humain millénaire est bien sur dans la psyché de chacun..
      lorsque Adam mangea la pomme , le fruit de l’arbre de la connaissance...en clair lorsque la pensée analytique a pris le contrôle total du cerveau...fini le paradis mental spirituel, bonjours l’enfer de mes désirs supérieurs à l’univers..tous inassouvis...sauf certains cotés pratiques de survie...et encore, regardons ces gens qui possèdent tout..leur vie est un cauchemar de frustrations..donc de souffrances..à part la haine et la folie que dégagent t’ils ? rien..qu’ont ils à dire ? rien...

      respect et robustesse..


    • Francis, agnotologue Francis 6 février 2021 13:55

      @Attila
       
       ce sont les anti-complotistes qui parlent de complots.
       
       Le Grand Reset n’est pas un complot, c’est un projet bien réel dont les auteurs ne se cachent pas.
       
       L’anathème complotiste ne désigne pas ceux qui dénoncent des complots, mais ceux qui analysent les conséquences de certains projets ou l’exploitation de certains événements autrement que ce qu’on nous présente dans les médias MSM.
       
       Build back better est le slogan vendeur de ce projet

       Pour expliquer le fonctionnement des médias de masse, nous ne recourons à aucun moment à l’hypothèse d’une conspiration Noam Chomsky
       
       « ... Les grands médias présentent (alors) l’actualité internationale et sociale sous forme d’une fable morale, à base d’affrontements binaires entre Bien (nous) et Mal (les autres), de portraits de grands hommes (tantôt héroïques, tantôt maléfiques), d’émotions successives propres à susciter la compassion unanime et le consensus apitoyé. ... »


  • altaos 6 février 2021 13:17

    Il faut savoir prendre le recul nécessaire, surtout garder la mémoire intacte sur la succession d’événements et de décisions prises par l’exécutif depuis le début de cette crise qui suit celle des gilets jaunes et des grandes vagues de manifestations pour la défense des services publics et des retraites

    Sans avoir l’esprit complotiste, on se demande quand même s’il n’y a pas une volonté non affichée bien sûr de poursuivre coûte que coûte la destruction des fondements et des piliers de la société française par la répression, la privation des libertés et surtout en distillant la peur dans les esprits et là on peut dire que la réussite est au rendez vous 

    Rappelez vous

    La Buzin malgré les avertissements des chinois qui affirme qu’il n’y a pas de danger

    Les élections maintenues

    Allez au théâtre 

    L’affaire des masques interdits de vente 

    L’interdiction de prescription pour les médecins 

    Le rétrovil pour achever les vieux

    J’en passe et des meilleurs 

    EN FRANCE,ON A DÉCIDÉ DE NE PAS SOIGNER

    Les hôpitaux de toute façon ne vont bientôt plus en avoir les moyens

    Le poudré nous avait annoncé 400 000 morts

    Il va y arriver 


  • tonimarus45 6 février 2021 13:47

    bonjour---Et juste pour info car vous ne le verrez pas plus sur les « mrdias » aux ordres et meme sur « ago ».Vu sur SPUTNIK

    «  »«  »«  »«  »Les parents actifs, les personnes âgées et les handicapés sont dans le collimateur du Conseil d’État. La haute instance administrative a en effet raboté le crédit d’impôt sur les aides à la personne. Une coupe décidée par des juges, en apparence circonscrite, qui interpelle à plusieurs titres. Analyse.

    Après l’immigration familiale, le burkini ou encore les remontées mécaniques, le Conseil d’État met son grain de sel dans la fiscalité des Français. Résultat, des impôts alourdis, mais surtout un beau casse-tête en perspective pour les quatre millions de ménages qui recourent aux aides à domicile.


    En effet, qu’il s’agisse des nounous employées par des parents actifs ou de la pléiade d’auxiliaires de vie facilitant le quotidien des personnes âgées et des handicapés, certaines prestations ne seront plus concernées par le crédit d’impôt.


    Dès cette année, une décision du Conseil d’État en date du 30 novembre dernier et passée inaperçue exclut de ce dispositif incitatif toutes prestations réalisées en dehors du domicile.

    Le transport et l’accompagnement des personnes âgées ou handicapées ne bénéficient donc plus de l’abattement fiscal de 50% (dans la limite annuelle de 12.000 euros versés) qui était jusqu’en décembre dernier en vigueur, tout comme la récupération des enfants à la sortie de l’école par les assistantes maternelles.«  »«  »«  »«  »


  • ETTORE ETTORE 6 février 2021 15:04

    A voir cette YOUR HOPES , tant vantée par notre tribun national...

    A voir cette YOUR HOPES, tant vampirisée par les teutons...,

    A voir cette YOUR HOPES, brinquebalante, écartelée par les batailles de pouvoir...

    A quoi elle ressemble cette Communauté Européenne ?

    A voir les résultats du Poudré, on dirait bien que les plus grandes gueules partent avec un handicap supplémentaire, comme au turf.

    Il faut quand même bien se rendre à l’évidence, que la France, n’as eu à sa demande qu’une dotation de déambulateurs à trois roues, et que nos élites grabataires, n’ont pas encore trouvé comment desserrer le frein à main, et ont juste leurs culs posés dessus.

    Alors, c’est quoi qu’il fixe, avec son regard immobile, le Poudré ?

    L’horizon ? Le bout de son nez à la Cyrano, à la Pinocchio ? à la Concorde, toujours en phase d’atterrissage ?....La fin de la piste, avec le crash inévitable ?

    On sait tous que son seul horizon est le prompteur ! Cela s’arrête là !

    Ah oui, c’est vrai...Dites.....

    La perfide Albion, qui devait être livrée au gémonies.....

    Sitôt qu’elle quitterait le club des pervers narcissiques.....

    Alors ? Il est où ce sang expiatoire ?


  • ETTORE ETTORE 6 février 2021 15:32

    Super Cochon

    Pfizer n’est « pas certain » que son vaccin stoppe la transmission du Covid-19

    _________________________________________________________________

    Gouvernements de faussaires !

    Faux parler !

    Faux test !

    Faux vaccins !

    Faux passeports !

    Fausse vie, mais vraie mort.


    • Xenozoid Xenozoid 6 février 2021 18:12

      @pierrot

      Bon débarras des inutiles.

      ceux qui meurrent ? ou c’est de l’humour nazi ? 


    • Passante Passante 6 février 2021 18:25

      @Xenozoid

      non, ceux qui se suicident,
      car il faut être fou pour participer à ce qui n’est encore qu’une expérience,
      fou c’est-à-dire effrayé, ou inculte, ou plutôt distrait

      je saurais pas trouver un exemple...
      c’est genre :
      on a peur des lions, c’est ok,
      puis on te dit voilà, on a réussi à croiser lion et cheval génétiquement,
      et tu sais pas la nouvelle ?
      c’est toi qui vas monter dessus ! pour voir...

      en gros oui, ça ressemble à ça.


  • troletbuse troletbuse 6 février 2021 16:05

    Après le Rivotril, le génocide se poursuit dans les EHPAD.

    2 centenaires, 108 et 110 ans, décèdent 5 et 2 jours après avoir été « vaccinés ».

    Dans le meilleur des cas, ils ont gagné 1 jour pour celle de 110 ans et 5 jours pour celui de 108 ans.

    Cerise sur le gâteau, la 2eme dose est disponible pour ’Au suivant« comme chantait Jacques Brel.

    Se faire »vacciner« à cet âge ? probablement à la sauce Mauricette »Ah c’est un vaccin« . Vu l’espérance de vie à cet âge, c’est comme espérer gagner le gros lot de l’euro-million

    On a du leur promettre : »Vous allez battre le record de Jeanne Calment« 

    Si ils avaient des enfants, je pense qu’ils ne sont plus en vie pour se plaindre.

    Et puis des personnes aussi costaudes que ça qui ont résisté à tout, même la grippe espagnole, il fallait bien les aider un peu à passer à »gauche"

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/camille-lehoux-le-doyen-des-bretons-est-decede-a-108-ans-7141447

    https://www.lejsl.com/sante/2021/01/30/la-doyenne-du-departement-vaccinee-et-en-bonne-sante

    Pour cette dernière, seuls les commentaires annoncent sa mort. Ce torchon était tout heureux d’annoncer sa bonne santé après « vaccination ». 

    Conseil aux enfants qui attendent un héritage conséquent : Faites vacciner vos parents. Quoique le Grand Reset ne vous le laissera pas.

     smiley


  • ETTORE ETTORE 6 février 2021 16:06

    Jeekes

    @

    ’’politique vaccinale’’

    ______________________________________________________________

    Je n’avais jamais fait le rapprochement sémantique jusque là.

    Mais c’est parfaitement exact !

    Quand, dans ce pays, on met « politique » accroché à « vaccinale »...

    On comprend tout de suite que l’un est aussi pourri que l’autre, tout en se complétant à la perfection.


  • troletbuse troletbuse 6 février 2021 16:07

    Pour ce faux vaccin, ils recommandent même la vaccination pour les personnes à haut risque.

    C’est le remède universel pour passer l’arme à gauche.


  • ETTORE ETTORE 6 février 2021 16:11
    troletbuse 6 février 16:07

    « Pour ce faux vaccin, ils recommandent même la vaccination pour les personnes à haut risque. »

    Alors qu’attendent ils pour vacciner ces politichiens qui représentent de si gros risques pour nous ?

    « C’est le remède universel pour passer l’arme à gauche. »

    Bah ! on pourrait passer ces politichiens, par les armes, même si ils ne sont pas gauchers !


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 février 2021 20:30

      @Jeekes
      Pfooouuuu !!
      J’suis passé à côté !!  smiley  smiley smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 février 2021 20:31

      @Le421
      Et puis moi, je vais attendre le plus possible.
      Pas question de passer pour un pistonné !!  smiley


    • Eric F Eric F 7 février 2021 15:33

      @Jeekes
      « vacciner en priorité ...Sans oublier les :... Eric F... »
       (je ne cite pas les autres)
      Certains vont peut-être se dérober, mais je me suis en effet posé la question sur le rapport « bénéfice/risques » de la vaccination Covid. Je n’ai pas de position idéologique par rapport aux vaccins, je me suis fait faire le rappel de tétanos (forte efficacité, peu d’effets secondaires), mais je ne me fais pas vacciner contre la grippe (efficacité moyenne, maladie bénigne) et suis opposé à la frénésie vaccinale (11 vaccins obligatoires, HPV...).

      Donc j’ai « potassé » les risques d’effets secondaires des vaccins ARNm (merci aux anti-vaccins de poser de bonnes questions qui poussent à contrôler) : je suis rassuré, pas de risque d’interaction sur le génome, et risque infime d’interaction virale. L’efficacité « en population » a été longue à être communiquée car il faut un nombre important ayant reçu les deux vaccins. L’étude israélienne sur 163 000 personnes (pays peu suspect de vouloir décimer sa population) est intéressante et supérieure à ce à quoi je m’attendais (31 malades parmi les vaccinés vs 6437 parmi les non vaccinés de la population de référence). Eh bien, ne vous déplaise, cela me parait convaincant, et je me ferai donc vacciner, quand ma tranche d’âge sera concernée, ce qui n’est pas encore le cas (pas de panique, je ne ferai pas la queue sous la pluie pour arriver le premier).


    • Eric F Eric F 7 février 2021 18:17

      @Jeekes
      Laissons Fergus s’exprimer pour ce qui le concerne, je m’efforce de me positionner en fonction des informations scientifiques, justement sans conviction préétablie. J’étais plutôt sceptique concernant les « nouveaux » types de vaccin.

      Notons au passage que Didier Raoult qui avait d’abord dit qu’il n’y aurait jamais de vaccin contre le covid, que c’est de la science fiction, a du évoluer sur la question (5 février) « On fait face à une pandémie en combinant tout ce qui peut servir : les bonnes pratiques, les médicaments jugés utiles. Si on veut y ajouter les vaccins, c’est une arme de plus dans une stratégie qui est toujours multidimensionnelle ». Il ajoute à juste titre qu« ’il faut rester prudent », mais on en est à plusieurs millions de personnes vaccinées dont certaines depuis plus de deux mois (et davantage pour les volontaires de l’expérimentation), on commence a avoir du feedback significatif.

      A propos de l’étude israélienne sur les résultats de vaccination anticovid, je vois qu’il y a préjugé sous roche, mais on ne parle pas ici de questions géopolitiques.

      Ma « tranche d’âge » est 65-75, or en France les vaccins ARNm sont pour l’instant réservés au plus de 75 ans, et le vaccin Oxford aux moins de 65 ans, on verra plus tard pour ceux qui sont au milieu. Les places ne sont pas nominatives, mais merci pour l’aimable intention smiley

      « éteints ta télé, rallumes ton cerveau, et arrêtes de trembler »


      Concernant le vaccin anti-tétanique, ça me permet justement d’éviter de trembler smiley Je jardine et je bricole fréquemment, pas une semaine sans une égratignure ou coupure. La probabilité de choper le virus est faible, mais les risques vaccinaux sont nuls.

      Mon cerveau fonctionne avec 2 lobes, pas seulement celui « institutionnel » ni seulement celui « réfractaire ». Dur à comprendre pour les lobotomisés de l’un ou l’autre.


  • troletbuse troletbuse 6 février 2021 16:21

    Micron, on le sait, n’est qu’un raté que certains tiennent par le coui... qu’il n’a pas. Il a été placé par ces mêmes et il est obligé d’exécuter la feuille de route qu’on lui a ordonnée de faire sous menaces de révélations fracassantes.

    Les maître-chanteurs connaissent très bien les gens qu’ils mettent au pouvoir, quitte à les corrompre avant..


  • Léon 6 février 2021 16:25

    Faut bien tenter de nous faire croire que l’Union européenne (pardon l’Europe) a une utilité quelconque et nous faire croire qu’elle doit tout contrôler. Pour rappel, l’UE n’a pas de compétence en matière de santé.
    P’tre que les dirigeants européens ne le savent pas ; on peut s’attendre à tout de la part d’imposteurs-menteurs 


  • Eric F Eric F 6 février 2021 16:42

    "Boris Johnson et Trump ont été bien plus efficaces pour vacciner leurs peuples que les dirigeants de l’UE…

    "

    Absolument ! mais les supporters de Trump et la plupart des défenseurs du Brexit sur ces colonnes sont également covidosceptiques et anti-vaccin, donc ils ne peuvent pas utiliser cet argument. smiley

    La préoccupation majeure n’est du reste pas tant l’UE (*) que l’impéritie de la France, dont les fleurons pharmaceutiques Sanofi et Pasteur sont à la ramasse pour sortir un vaccin. Mieux aurait valu qu’ils s’associent aux labos chinois ou russes pour prendre le brevet et produire leurs vaccins Europe occidentale. Et se focaliser alors sur la recherche de traitements, et de tests salivaires fiables à résultat immédiat.

    (*) Imaginons que notre Haut Conseil de la Santé publique, notre Académie de Médecine, notre Conseil scientifique, notre Agence des Médicaments et tout ces Comités Théodule aient été en charge de valider les vaccins, et que nos gouvernants soient en charge des achats après des labos : on en serait encore aux pourparlers préliminaires !


  • BA 6 février 2021 17:55

    Vendredi 5 février 2021 :


    En 2020, il y a eu 54 910 morts de plus qu’en 2019.


    En 2020, il y a eu 58 718 morts de plus qu’en 2018.


    En 2020, il y a eu 64 981 morts de plus que sur la période 2015-2019.


    L’INSEE écrit cette phrase très importante : « Entre le 1er janvier et le 31 décembre, 668 366 décès sont survenus en 2020, contre 613 456 en 2019, 609 648 en 2018, et 603 385 en moyenne en 2015-2019 au cours de la même période. »


    https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854


  • ETTORE ETTORE 6 février 2021 19:29
    pierrot 6 février 18:07

    @Super Cochon
    Il est étrange que les complotistes anti vaccin ne plaignent maintenant que le rythme de la vaccination en France n’aille pas assez vite !

    Quelle logique chez ces gens là ?

     .__________________________________________________________

    pierrot le doigt de la lune@l’esprit en vrac

    Les « complotistes » ne se plaignent pas du rythme de la vaccination !!!!!!

    N’essayez pas de camoufler vos inepties, en tirant la mauvaise couverture.

    Vous ne tromperez personne .

    Les « complotistes » se foutent totalement de votre gueule, parce que, apparemment, malgré le fait que vous vouliez pousser tout le monde à la seringue, on voit bien que VOUS, vous n’êtes pas de ceux qui font écrouler le système sous son manque d’anticipation, par leur insistance à se faire trépaner !

    Alors qu’en déduire ?

    Que finalement, par chance, c’est bien grâce aux « complotistes » que la machination vaccinale n’implose pas, au point où elle est enrayée.

    Et le pire, c’est que, malgré le fait que les « complotistes » laissent leur place....

    Vous, vous ne vous précipitez pas pour autant ,vous faire in(o)culer.

    Quel gâchis quand même, quand on voit que tout ce temps de frousse, vous ne l’employez qu’à essayer de vous refaire un alibi de recherche en « logique » qui n’est visiblement pas du niveau de votre compréhension !

    Je me demande combien de temps vous courrez en marche arrière ?

    Sérieux !


  • Jean Keim Jean Keim 6 février 2021 19:30

    Connaissez-vous le dicton : à chaque chose malheur est bon ?


  • ETTORE ETTORE 6 février 2021 19:42
    pierrot 6 février 18:10
     
    chacun est libre de préférer la maladie, voire la mort à la vie.
    Bon débarras des inutiles.

    Serieux !

    Cela fait un moment que j’hésite à vous ranger dans une catégorie.

    Mais vous venez d’ouvrir de nouvelles perspectives, soit :

    • Le débarras !
    • Les inutiles/encombrants !

    Choisissez vite ! La levée se feras lundi matin par les « rippers communaux »

    HEIL !


  • I.A. 6 février 2021 19:50

    Bon, je dirais un peu comme Jeekes, moi...

    Sinon, voici ce qui se dit dans les milieux « informés » : anglais et américains ont effectivement fait le choix de n’injecter qu’une dose, pas deux.

    Je n’ai pas eu le temps de vérifier l’info. Mais si c’est vrai, alors c’est normal qu’ils aillent plus vite !

    On dit même qu’une seule dose pourrait favoriser l’apparition de variants, raison pour laquelle il ne faut pas trop tarder entre la première et la deuxième...

    Pas de preuves pour le moment, mais... pourquoi anglais et américains seraient les seuls à avoir fait l’économie de la deuxième injection ? Je pense aux autres variants...

    Et après avoir lâché ma grenade (ou mon pétard mouillé !), je m’en vais sur la pointe des pieds...


  • Sozenz 6 février 2021 20:03

    Ce faisant, Macron s’enferme dans une attitude très similaire à celle de Trump : il refuse tout mea culpa,

    Trump lui il a protéger son pays et ses citoyens ; il aime son pays ; :

    penchez vous sur toutes les mesures qui sont en train de se mettre en place aux US vous allez hallu . et nous en sommes qu’ au debut du mandat biden .

    mdr votre comparatif ; bref , hein ;

    pour ce qui est des vaccins :

    c est dingue de voir comment vous aimez vous jeter dans la gueule du loup

    il se pourrait que « la connerie » volontaire ou non de macron tout au contraire puisse sauver des vies ;

    vous ne savez rien de ces vaccins ; vous n avez aucune idées des incidences à court , moyen et long terme .

    mais yaaaa yaaaaaa ; vous cravachez pour vous lancer peut etre dans un précipice , et vous gueulez parce que vous n y allez pas assez vite .

     mais si cela vous enchante de vous faire piquer ; allez y ;


    • Eric F Eric F 7 février 2021 18:28

      @Sozenz

      « Trump lui il a protégé son pays et ses citoyens ; il aime son pays...
      penchez vous sur toutes les mesures qui sont en train de se mettre en place aux USA..
      .
      vous ne savez rien de ces vaccins... »

      On note quand même qu’il y a un point sur lequel Biden est dans continuité de Trump : c’est sur la vaccination à marche forcée.

    • Sozenz 7 février 2021 21:55

      @Eric F
      effectivement ; autant pour moi !
      merci d’ avoir souligné ce point .


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 février 2021 13:55

      @Sozenz

      Lol
      « Mercie d’avoir souligné ce poing, qui contredi toute mon analise laborieuse ci-dessus » smiley


    • Sozenz 8 février 2021 15:06

      @Olivier Perriet
      Pas tout
      allez savoir si le choix de faire faire vacciner est fait par ignorance ou volonté de nuire ;
      En tout cas on lui a reproché de ne pas en faire assez de ce coté là .

      et non elle n est pas laborieuse pour moi cette analYse !

      mais j accepte la remarque pertinente sur les vaccins ( non pas la votre ) et qui montre bien qu’ il faut toujours mettre des reserves sur une personnes ;
       ;
       nous avons tous des faiblesses . et il ne faut jamais l oublier ;

      apres faire un comparatif entre trump et macron ... voilà ...
      un protège son pays ; l autre le dilapide


    • Sozenz 8 février 2021 15:10

      @Sozenz
      quant à l entetement
      je suis désolée . si je vois une injustice ou une irrégularité qui se produit devant mes yeux ; je ne fais pas un méaculpa en disant non ; je n ai rien vu tout es de ma faute .
      il y a un peu de dignité et de respect à avoir pour sa propre personne

      si de votre coté vous aimez tendre le cul ... ben faites .


  • zygzornifle zygzornifle 7 février 2021 08:43

    La nocivité de l’UE au grand jour

    Et alors, beaucoup de monde le sait, l’Eu n’existe que pour elle même, le citoyen n’est qu’une sous merde pour les dirigeants et les chefs d’état la composant, on ne pourra jamais s’en débarrasser a moins d’une révolution Européenne, tout est verrouillé et la police veille au grain .... 


  • zygzornifle zygzornifle 7 février 2021 08:44
    En l’an 37 Macron fit tuer sur ses ordres le petit-fils de Tibère et bien d’autres membres de la famille impériale que le règne précédent avait épargnés, ainsi qu’un grand nombre de dignitaires que Caligula voyait comme de potentiels obstacles à son pouvoir absolu.

    En 38, seulement un an après son avènement, Caligula remplaça son préfet Macron et le chassa de Rome. Alors que Macron et son épouse (dont Caligula s’était lassé) s’apprêtaient à embarquer pour l’Égypte où ils comptaient se retirer, une soldatesque envoyée par Caligula les intercepta. Emmenés dans un lieu secret, ils auraient été exécutés ou contraints à se suicider. Selon certains historiens, le corps de l’ancien numéro deux de l’Empire aurait été jeté en mer.

    Ainsi périt l’ambitieux Macron


  • scorpius scorpius 7 février 2021 11:31

    Pour qu’il y ait FIASCO vaccinal, encore faudrait-il qu’il y ait REUSSITE vaccinale !

    Hors ça baisse PARTOUT vaccin ou pas vaccin, confinement ou pas confinement !

    https://ourworldindata.org/grapher/daily-covid-cases-deaths?time=2020-08-01..latest&country= BEL

    https://ourworldindata.org/grapher/daily-covid-cases-deaths?time=2020-08-01..latest&country= SWE

    https://ourworldindata.org/grapher/daily-covid-cases-deaths?time=2020-08-01..latest&country= DEU

    https://ourworldindata.org/grapher/daily-covid-cases-deaths?time=2020-08-01..latest&country= ITA

    https://ourworldindata.org/grapher/daily-covid-cases-deaths?time=2020-08-01..latest&country= ESP

    https://ourworldindata.org/grapher/daily-covid-cases-deaths?time=2020-08-01..latest&country= GBR

    C’est la dynamique habituelle d’une épidémie !

    Mais on va vous vendre les supers effets du « vaccin » en Israël alors qu’ils ont commencé à vacciner le 4 décembre ...

    https://ourworldindata.org/grapher/daily-covid-cases-deaths?time=2020-08-01..latest&country= ISR

    Tout ce que l’on sait, c’est qu’ils sont acharnés pour nous « vacciner » coûte que coûte et venant de ces gens là, on ne doit pas être rassuré !

    Nous n’aurons pas de retours intègres dans cette ambiance donc la seule information qui m’intéresse est de savoir si il y aura des phases 1, 2 et 3 des essais vaccinaux quand ils décideront de changer la séquence de codage de leur ARNm ... 

    J’en doute !  smiley


  • BA 7 février 2021 14:17

    Covid-19. Santé publique France estime que des « mesures plus strictes » seront vite nécessaires.


    La diffusion de variants du coronavirus plus transmissibles rend probable la nécessité de « mesures plus strictes » en France «  dans un avenir proche », en raison d’un nombre de malades hospitalisés déjà « très élevé », a estimé ce vendredi 5 février un responsable de Santé publique France.


    Pour l’heure, le gouvernement exclut un nouveau confinement. Jean Castex n’a d’ailleurs pas annoncé de nouveau tour de vis lors de sa conférence de presse, jeudi 4 février. Jusqu’à quand ? Santé publique France ne cache pas ses inquiétudes.


    Il est probable que le R effectif, le taux de reproduction qui mesure la dynamique de l’épidémie, « dans un avenir proche va passer largement au-dessus de 1 et donc que des mesures plus strictes que celles aujourd’hui en place deviendront nécessaires », a déclaré ce vendredi 5 février Daniel Lévy-Bruhl, responsable de l’unité infections respiratoires de l’agence de santé publique, lors d’un point de presse hebdomadaire.


    Cette augmentation prévisible du taux de reproduction est liée à « la poursuite de la diffusion des variants » qui ont émergé au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et au Brésil.


    La proportion de cas suspectés d’être l’un de ces trois variants plus contagieux s’élevait, au 27 janvier, à 14 % du total des cas détectés, selon des résultats encore préliminaires publiés jeudi. Au 7-8 janvier, la proportion du variant britannique avait été mesurée à 3,3 % des cas positifs.


    «  La dynamique mise en évidence entre ces deux enquêtes malheureusement confirme la diffusion progressive de ces variants », observe M. Lévy-Bruhl.


    Les résultats définitifs, issus des séquençages des cas suspects, devraient être disponibles la semaine prochaine, selon Santé publique France.


    La semaine dernière, le taux de reproduction du Sars-Cov-2 a un peu ralenti par rapport à la semaine précédente, mais est resté légèrement supérieur à 1, seuil qui marque une accélération de l’épidémie.

    «  Tant qu’on a un R supérieur à 1, on ne peut pas durer longtemps comme cela, ne serait-ce que parce que le niveau aujourd’hui d’incidence et de charge hospitalière est déjà élevé , avec près de 28 000 malades hospitalisés, dont plus 3 200 en réanimation  », souligne Daniel Lévy-Bruhl.


    Même un taux de reproduction à 1, ce ne sera pas suffisant pour nous tirer d’affaire, juge l’épidémiologiste. En effet, cela signifierait « un nombre constant de nouvelles hospitalisations », mais en raison de la durée du séjour des patients, le nombre de nouvelles hospitalisations est supérieur au nombre de sorties et donc les hôpitaux vont se remplir.


    Avec 143 325 nouveaux cas détectés la semaine dernière, la circulation du coronavirus s’est stabilisée à un niveau très élevé, relève Santé publique France dans son bulletin hebdomadaire.


    Le taux de positivité des tests de dépistage est redescendu de 7,1 % à 6,7 %, les nouvelles hospitalisations sont restées stables à environ 11 100 et les admissions en réanimation ont augmenté de 6 % à 1 800.


    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-sante-publique-france-estime-que-des-mesures-plus-strictes-seront-vite-necessaires-7144359 ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 février 2021 16:17

      @BA

      Des mesures plus strictes seront bientôt nécessaires, en effet, environ 220 000 bébés par an tués dans le sein de leur mère par des médecins depuis que la mère Veil a mis sa main dans la fente.


    • Eric F Eric F 7 février 2021 18:44

      @BA

      "Le taux de positivité des tests de dépistage est redescendu de 7,1 % à 6,7 %, les nouvelles hospitalisations sont restées stables

      ...« 

      Donc les »alarmes« qui figurent au début de votre commentaire ne reposent sur aucune aggravation tangible. On nous montre à la télé des courbes présentant une envolée pour la semaine suivante ...en décalant la courbe prévisionnelle d’une semaine toute les semaines.

      En fait, le fameux variant anglais n’induit pas pour l’instant de surcontamination, et l’occupation hospitalière est raisonnable hormis quelques zones (3200 patients covid en réa+SI+SC sur 19000 lits (et non 5000) disponibles en additionnant les 3 types de lits de soins critiques). Il y a manque de personnels, sans doute, mais aucune campagne de recrutement voire de réquisition, alors que certaines activités médicales sont en sommeil, et qu’il y a 2 millions de »soignants" en France toutes spécialités confondues.

      Alors le discours catastrophiste ne passe plus, et plutôt que serrer sans cesse la vis, il faudrait recentrer les mesures (traitements en médecine de ville, ciblage sur les personnes à risque, voire limitation de déplacements inter-régionaux au lieu de reclure tous les Français à domicile dès la fin d’après midi...)


    • Attila Attila 7 février 2021 19:05

      @Eric F
      Certains chiffre sont un peu élevés mais la situation est stable. Le fameux R0 est en plateau. Le problème est que nous sommes sur une ligne de crête et que nous ne savons pas de quel côté nous allons tomber : si les contaminations reculent on peu rester comme ça, mais si les contaminations venaient à s’emballer nous serions contraints à un confinement dur.

      .


    • Durand Durand 7 février 2021 19:09

      @Daniel PIGNARD

      « sa main dans la fente »

      Si j’étais enceinte de vous, en lisant ça, je penserais sérieusement à l’avortement...

      ..


    • Eric F Eric F 7 février 2021 19:14

      @Attila
      En tout cas on voit a postériori qu’un confinement dur il y a quinze jours n’aurait pas été nécessaire ! Or c’est exactement le même discours qu’aujourd’hui qui était tenu il y a quinze jours.

      Ceci dit, c’est miracle qu’avec des mesures qui réduisent les horaires d’ouverture des magasins et créent ainsi artificiellement de fortes concentration de foules (non seulement dans les commerces mais aussi dans les transports), la situation ne se soit pas dégradée. Faut croire qu’en fin de compte, les gestes barrière et le masque sont vraiment efficaces, et qu’il faudrait alors plutôt desserrer certaines contraintes que les aggraver.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 février 2021 13:53

      @Eric F

      c’est ce que je pense depuis le mois de mai :

      ouverture des magasins possible tous les dimanches, et jusqu’à 22 heures tous les jours ! Et qu’ça saute.

      Mais personne ne veut m’écouter smiley


    • Eric F Eric F 8 février 2021 14:51

      @Olivier Perriet
      Le problème du dimanche, c’est que certains magasins deviennent la balade récréative, plutôt qu’aller au parc.
      Mais la question que j’évoquais était l’engorgement des magasins pour les achats quotidiens, principalement alimentaires.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 février 2021 14:59

      @Eric F
      Mais la question que j’évoquais était l’engorgement des magasins pour les achats quotidiens, principalement alimentaires.

      Rassurez vous, je crois que tout le monde se pose la même question


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 février 2021 17:57

    A l’auteur.

    Très bon papier.

    Commentaires par ailleurs très intéressants.

    Tout se met en place pour un « Nuremberg du Covid ».


    J’invite là ce propos les lecteurs à lire la déclaration d’ouverture du procureur général américain Robert H. Jackson prononcée le 21 novembre 1945, au moment où commençaient les travaux du procès de Nuremberg. Instauré après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, celui-ci avait pour but de juger les dirigeants nazis. Il aura des conséquences sur l’émergence progressive d’un droit international.

    Peu de choses à changer dans ce texte (quelques noms, chefs d’accusation et incriminations propres aux contexte et à l’actualité du moment, mais le reste pourra servir lors du « Nuremberg du Covid-19 » à l’occasion duquel (car il s’agira bien évidemment d’un procès international), seront jugés les auteurs, complices, acteurs, instigateurs et profiteurs de cette pandémie.


    "Messieurs de la Haute Cour,

    Le privilège d’ouvrir la première audience du procès des crimes contre la paix mondiale entraîne une lourde responsabilité. Les méfaits que nous avons à condamner et à punir font preuve d’une telle vilenie et ont été si nuisibles que la civilisation ne pouvait se permettre de passer outre, parce qu’elle ne pourrait continuer à exister si jamais ils devaient se répéter. Que quatre grandes nations victorieuses mais lésées n’exercent point de vengeance envers leurs ennemis prisonniers, c’est là un des tributs les plus importants qu’une puissance ait jamais payé à la raison.

    Cette procédure, quoique nouvelle et expérimentale, n’est pas le produit de spéculations arbitraires. Elle n’a pas, non plus, été instituée pour justifier certaines théories juridiques. Ce procès est un essai pratique de quatre des plus puissantes nations, soutenues par quinze autres, d’employer le droit des gens pour faire face à la plus grande menace de notre époque : la guerre d’agression. La raison humaine demande que la loi ne réprime pas seulement les crimes commis par des sous-ordres, mais qu’elle atteigne aussi et surtout les chefs qui disposaient du pouvoir et l’ont employé délibérément à des fins de destruction et d’asservissement.

    Au banc des accusés ne figurent pas seulement ces vingt hommes accablés et accusés autant par l’humiliation de ceux qu’ils dirigeaient que par la misère de ceux qu’ils ont attaqués. Leur pouvoir personnel de faire le mal est à jamais écarté. A voir ces tristes personnages au banc des accusés, il est difficile de se les représenter au temps où, dirigeant le parti nazi, ils régnaient sur une grande partie du monde et en menaçaient le reste. En tant qu’individus, ils intéressent peu.

    Ce qui donne à cette audience une telle importance, c’est que ces accusés représentent des influences néfastes qui, longtemps après que leurs corps seront tombés en poussière, alarmeront toujours le monde. Ils sont les symboles vivants

    etc..."

    La suite -passionnante-, est à lire ci-après :


    https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire?iddictionnaire=1657


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 7 février 2021 18:42

      @Renaud Bouchard
      761 articles positivement modérés et ZERO négativement félicitations
      RESPECT smiley


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 février 2021 21:21

    Bonjour,
    .
    Absolument à écouter ce témoignage frappent :

    Un exemple extrait du discours de Martine Wonner devant les parlementaires :

    « La société française de pédiatrie nous alerte pourquoi ?
    Aujourd’hui ils voient arriver aux urgences pédiatrique / psychiatrique des gamins de 9 ans, 10 ans qui font des tentatives de suicide ! C’est absolument du jamais vue ! »
    .
    Martine WONNER - Interventions - Projet de loi prorogation de l’état d’urgence sanitaire 02/02/21

  • 1306 8 février 2021 07:24

    tant mieux pas de vaccin , car dans ce vaccin il y a le virus du HIV et la malaria ,don danger il faut reflechir avant de se faire vacciner 


    • Attila Attila 8 février 2021 07:46

      @1306
      Il y a aussi des nanaparticules qui vont actionner la 5G pour modifier notre ADN.

      .


    • Eric F Eric F 8 février 2021 14:54

      @Attila
      ...même que ces nanoparticules vaccinales sont couplées au Linky, via l’application #stopcovid. Et la grosse dame qui fait des moulinets en bas de l’écran lors des conférences de Véran, elle est là pour nous hypnotiser.


  • Bertrand Loubard 8 février 2021 12:43

    « Nous allons vivre avec le vaccin » .... « Les adultes qui le souhaitent » ... « Le vaccin tournera et fera à nouveau des mutants et le virus reviendra » .... C’est un peu comme le « lapsus » des 400.000 morts ... Le mimétisme inter- présidentiel est frappant  : Jo Biden ne parlait-il pas aussi de 200.000.000 de morts du la Covid 19 aux USA. Mais pour « paraphraser » le surréaliste belge René Magritte qui peignait la toile intitulée « Ceci n’est pas une pipe », un autre belge produit « Ceci n’est pas un complot » : à voir sur : https://linktr.ee/CNPC_2020


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 février 2021 13:50

    Certains remettent en cause la stratégie vaccinale britannique, et disent que ça aurait (? ??) favorisé l’émergence du mutant.

    Pour ma part, je ne pense plus rien, et je laisse Laurent Pinsole « s’effarer » encore une fois smiley


  • jef_frayeur 9 février 2021 08:08

    Pour que la France aille mieux économiquement :

    Il faut supprimer au moins un tiers à chacun des codes suivants :

    Code fiscal

    Code de travail 

    Code pénal

    Code civil.

    Supprimer au moins 2 millions de fonctionnaires. 

    Supprimer les préfectures. 

    Impôts maximal à 20% pour tous. 

    La france est très bien classée 73e sur 94 contre le virus chinois. 

    Pour les manifestants dans les institutions comme le capitole ou les ministères de France je le répète c tout à fait normal qu’ils s’en approprient .

    Il y a eu très peu de violences de la part des manifestants et les médias doivent bcp moins manipuler les opinions.

    Les dirigeants de la France pays d’excellence  se doivent d être moins spoliateurs moins nazis comme le 7e et le 8e président français de la 5e république. 

    Il faut continuer à s’abstenir de voter à toutes les élections à venir car c le seul moyen pour les peuples de recouvrer tous ses pouvoirs.


  • pierrot pierrot 9 février 2021 12:56

    Le Royaume Uni comme les USA étant dans une situation sanitaire catastrophique font n’importe quoi sans précaution, validations rapides de candidats vaccins, suppression de la deuxième dose ...

    Ce n’est pas sain de se précipiter sans réfléchir un peu.


Réagir