mercredi 21 septembre 2011 - par Jean Claude BENARD

L’envie de mourir pour la patrie, critère d’obtention de la nationalité française pour l’UMP ?

Connaissez-vous la dernière lubie de l'UMP ? Exiger des personnes qui souhaitent acquérir la nationalité française, un serment par lequel elles seraient prête à mourir pour la patrie au cas ou celle-ci serait en danger !

Le 22 février 1996, nous dit la Documentation Française : « (...) le Président de la République annonce au cours d’un entretien télévisé une profonde réforme de la Défense reposant sur trois axes (...) » Dont un qui a changé la vie de millions de jeunes français : le passage à l’armée de métier. Jacques Chirac l'expliquait ainsi : « (...) Le service militaire a été créé en 1905, comme vous le savez, à une époque où il fallait des poitrines à opposer à d'autres poitrines -si j'ose dire - face à un danger extérieur (...) Cette époque est complètement révolue. Nous n'avons plus besoin d'appelés, de gens faisant leur service militaire  » Cette décision mettait également fin à l'obtention de la nationalité française pour ceux de ceux qui né hors de France ou de parents étrangers avaient effectué leur service militaire dans notre pays.

Depuis, le débat sur les bienfaits perdus de la conscription comme : le brassage, l'intégration, la camaraderie et ... les beuveries, revient régulièrement sur devant de la scène. Or, on a oublié qu'entre ceux qui bénéficiaient d'un piston leur permettant de se retrouver proche de chez eux ou planqués dans un état major quelconque, qui obtenaient d'être réformés sur certificat médical de complaisance ou qui par leur naissance n'étaient pas obligés de répondre à l'appel. Tout le monde avait finit par reconnaître que le système était très loin des valeurs et de l'esprit de 1905.

Donc exit le service militaire, et place au service civique, cher à Martin Hirsch qui pour l'instant est toujours en rodage, et ne plait pas à tous ceux qui regrettent le temps des : « poitrines à opposer à d'autres poitrines ».

Toujours est-il qu'à l'UMP on regrette visiblement cette époque, si l'on en croît 20 Minutes. En effet, dopé par le succès des troupes françaises en Libye et persuadé que les électeurs seront sensibles à l'action de Nicolas Sarkozy dans le domaine de la défense, les élus de l'UMP, tiennent mardi : « (...) une convention sur la défense (...) » au cours de laquelle ils pourraient proposer une nouveauté aux demandeurs de la nationalité française !

Selon 20 Minutes, cette proposition issue des trente que compte annoncer l'UMP, on en trouve une franchement hallucinante : « (...) l' UMP souhaite que les personnes qui acquièrent la nationalité française fassent « allégeance aux armes » de la France. En clair, il s’agirait d’une déclaration ou d’un serment dans lequel l’acquéreur s’engagerait à se battre du côté de la France en cas de conflit armé (...) « Il y a des pays dans lesquels cela va de soi », rétorque Hervé Mariton, conseiller politique de l’UMP. « La France n’est pas simplement un mode de consommation, c’est l’adhésion à un projet qui mérite d’être défendu », assure François Cornut-Gentille, secrétaire national à la réforme des armées (...)

Or, rappelle 20Minutes, dans la mesure où la France a fait le choix d'une armée de métier et que nul conflit ne nécessite comme en 1914 ou en 1939 la mobilisation générale, on se demande bien d'où sort cette idée parfaitement saugrenue !

La bonne question serait plutôt : Combien de français ont envie de mourir pour la nation ? Et dans ce cas, les résultats pourraient bien être désastreux pour nos cocardiers bellicistes de l'UMP. Mais pourquoi pas envisager, aussi, de demander aux français réfugiés fiscaux en Belgique, au Luxembourg ou en Grande Bretagne, par exemple, de s'engager à revenir sur le sol national pour le défendre les armes à la main ?

Mais dans l'immédiat, on se demande si pour ces aspirants à la nationalité française il ne faudra pas envisager de : s'engager par écrit à prendre sa carte à l'UMP en cas où le mouvement serait en danger et pourrait perdre les élections ?

Après tout, le slogan de 2007 n'était-il pas : Ensemble tout devient possible ?



96 réactions


  • Robert GIL ROBERT GIL 21 septembre 2011 15:12

    « on ne meurt pas pour la patrie, on meurt pour les banquiers et les industriels »
    Boris Vian


  • pjf971 21 septembre 2011 15:17

    Je n’ai pas la moindre envie de mourir pour la patrie. Va-t-on me déchoir de ma nationalité ? J’ai peur !


  • chapoutier 21 septembre 2011 15:18

    avec cette connerie, en 39-45 on aurait été parjure en étant dans la résistance !!!

    et c’est faire fi du droit à l’objection de conscience.

    faire allégeance à qui à quoi ? aux patrons du cac 40, à sarkosette 1er ?


  • ottomatic 21 septembre 2011 15:18

    « Exiger des personnes qui souhaitent acquérir la nationalité française, un serment par lequel elles seraient prête à mourir pour la patrie au cas ou celle-ci serait en danger »


    Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant là dedans... sauf que c’est sarko le mondialiste apatride valet des banquiers qui le dit...
    Dans un monde qui ne marcherait pas sur la tête, il semble tout a fait logique de faire serment, après tout le nouvel arrivant est bien content de bénéficier des avantages sociaux et co, il faut bien qu’il y est un contrepoids...

    • Traroth Traroth 21 septembre 2011 18:08

      La notion de « patrie » n’est pas quelque chose sur quoi tout le monde s’entend. Personnellement, je trouve que c’est un prétexte pour un grand n’importe quoi, et j’observe que généralement, ceux qui disent le plus aimer la France sont ceux dont les actes montrent qu’ils aiment le moins ses habitants ! Et moi, seuls les habitants m’importent. La France, je m’en fous. Ça n’a pas d’existence, en dehors des gens qui l’habitent.
      Alors mourir pour défendre des gens contre l’oppression ou une invasion, c’est quelque chose que je peux comprendre et qui force le respect. Mais mourir « pour la France », c’est une formulation qui fait peur et qui ouvre la porte à un grand n’importe quoi. Par exemple, officiellement, les soldats français qui meurent en Afghanistan meurent « pour la France ». En tant que Français, vous avez vraiment l’impression qu’ils meurent POUR VOUS ? Vous avez la sensation que la sale guerre à laquelle participe la France en Afghanistan vous apporte quelque chose ? Vous défend contre un danger ? Moi non. Par contre, je vois très bien l’intérêt que Total et GDF-Suez peuvent y voir...


    • mbdx33 mbdx33 22 septembre 2011 12:40

      Pas d’accord avec votre vision des choses.
      Mourir pour la France, ce n’est pas seulement mourir pour un territoire, c’est aussi mourir pour un idéal, un pays ou la république, les droits de l’homme, la laïcité, la liberté d’expression, l’esprit des Lumières, l’histoire, la recherche, la technologie, la diversité, l’art de vivre, etc sont des composantes essentielles et de tous les jours. Tellement présentes au cœur de nos vies que l’on a tendance à les oublier. Lors d’un séjour à l’étranger, on est parfois confronté à des réalités différentes, à une culture, un mode politique, de vie ou de consommation qui font que l’on prend à nouveau conscience que notre pays avec tous ses défauts et ses contradictions est finalement assez bien développé. C’est cela la France et c’est pour défendre cet environnement, cet idéal que des personnes qui ont fait le choix de vivre du métier des armes en meurent parfois.
      Quand à la présence en Afghanistan, c’est comme toutes les guerres, une sale guerre.
      Mais aussi une nécessité, pour combattre le terrorisme des extrémistes musulmans. Malheureusement, nous savons tous que nous n’apporterons pas la démocratie là bas. La cause serait juste pourtant, mais les moyens et les buts poursuivi et qui sont à l’origine de cette intervention ne le sont pas. Le pouvoir local est complètement corrompu et rien n’est fait pour sortir ce pays de l’obscurantisme. Le militaire ne peut se substituer à ce que le civil ou le politique ne veulent pas faire.
      Ce pays a besoin d’infrastructures, d’école, d’hôpitaux, de ponts de bâtiments, de routes, de logements, d’industries, d’emplois, d’administrations, etc.
      Si demain on donnait à L’ONU les moyens de faire çà, dans dix peut être quinze le pouvoir des clans n’existerait plus et l’intégrisme non plus. Et çà, ce n’est pas un combat militaire.
      En revanche pour protéger, les personnels réalisant ces choses là, il serait indispensable de déployer des armées sur le terrain.


  • zany 21 septembre 2011 15:24

    Comme en amérique.....pfff

    C’est un accord tacite entre les français et la nation, le service obligatoire permettais au moins de faire l’amalgame entre toutes les couches social de la société française.

    Ils ne savent plus quoi inventé, ils nous prennent vraiment pour des buses beauf etc....

    Ma vérité est celle-ci :

    Un français est prés à mourir pour la France et non pas pour la france ni pour un gouvernement indigne qui cout aprés les portefeuilles l’argent et le pouvoir.

    Le Français à de la mémoire, il se souvient qu’en 14 « l’arrière » faisais la fête pendant que les gueux crevais dans les tranché

    Il se souvient également que les premier à baisser le pantalon ce fut les industriels et nos politiques.

    J’ai bien rigoler à ma JAPD, ont fait 1 jours et ont a droit à un bourrage de crâne avec ça qui ma fait tiquer grave « ne vous inquiété pas en cas de guerre ont vous appellera » ont sais ce que sa donne des citoyen qui ne savent rien aux armes, de la chaire à canon, ce dont je ne me suis pas privé de répondre.

    Les français meurent pour la France pas pour leurs gouvernement ! (qui n’occupe leurs fonction que selon « le bon plaisir du peuple » sa ne leurs appartient pas ils ne sont QUE locataire du pouvoir !)

    C’est ce que nos amis ricain ne comprendrons JAMAIS !


  • globulos nilasse 21 septembre 2011 15:24

    c’est sur que si il fallait demander aux français de mourir pour leur pays aujourd’hui,il n’y aurait pas foule. cette proposition est le énième faux sujet qui sert de diversion a un pouvoir aux aboies et complètement pourri de l’intérieur. 


  • Ronny Ronny 21 septembre 2011 15:30


    Cela fleure bon le racolage auprès des frontistes, et le tour de passe passe permettant de dissimuler qui sont les véritables ennemis du peuple et de la démocratie, à savoir la finance nationale et internationale. Le tout mâtiné de relents vichyssois...

    En d’autres termes, Sarko1er à échangé ses habits de VRP cocaïné de banques contre ceux d’un prestidigitateur prostitué ...

    http://le-blog-a-blagues-de-gigi.over-blog.com/article-la-politique-de-la-main-tendue-57027650.html


  • non666 non666 21 septembre 2011 15:34

    Oui, etre pret a se battre pour son pays, ses valeurs, ses racines, c’est une marque de reconnaissance de la communauté a laquelle on appartient.

    Non, effectivement, l’interet du nouvel ordre mondial , n’est pas de voir se sentiment se developper et ses agents prefrent largement voir des jouisseurs egoistes, sans attaches, sans aucune solidarité etre en competition INDIVIDUELLEMENT, les uns avec les autres.

    Diviser pour mieux regner implique de ne pas avoir de structures qui puisse resister a l’arbitrage en train d’etre installer.
    L’interet des doigts crochus est effectivement de briser toute unité nationale pour n’avoir a gerer que des entité locale de leur gouvernement mondial imposé de force.
    Voir des peuples en armes, des systemes d’information qui ne soient pas aux mains des Bouyghes, des lagardères ou des Rottschild est effectivement une menace auquelle ils ne pourraient survivre si nous comprenions ce qui est en jeux.

    Ce qu’il se passe en ce moment à l’UMP est extremement interessant.
    Sarkozy est detesté car chacun, chaque famille politique originelle qui composait ce fourre tout comprends qu’elle a été abusée depuis des années par cette fusion.
    La famille politique la plus minoritaire, la moins representative a gagné sans combat le controle des autres en suivant le mot d’ordre « tous derriere Nicolas »...

    Les nationalistes (gaullistes , Lepenistes, Chevenementistes..) , les chretiens democrates (UDF) ont tous été aabusé et n’ont servi, au final que de tirailleur senegalais pour la racaille du Nouvel ordre mondial.
    Et cela, AVEC la complicité des « forces de gauches » , aussi atteintes que les « forces de droite » par le cancer des arrivistes qui ont infesté chaque ecurie.

    Or la rage des cocus est immense et a l’UMP, plus personne ne veut couler avec le Titanic ou etre enterré vivant avec un aussi petit et minable pharaon...
    Alors ils se rebelles, les gueux !
    Puisque Sarkozy n’est plus credible , ni chez les nationalistes, ni chez les chretiens democrates, ils utilisent ses marionettes, ses Borloo, ses Dupont-Aignan pour singer les comportements de ses alliés « malgrès eux » de 2007 et diviser les forces ennemies.
    Du coups en interne comme en externe, l’UMP essait de renouer avec ceux qu’elle a trahis en faisant de la surenchère souverainiste.

    Apres avoir desarmé la France, ils demandent l’allegeance aux armes d’une France soumise desormais aux etats unis dans l’OTAN...
    Avec tes camarades europeens sous le signe $$ tu vaincra !
    Ils essaient d’utiliser les colons africains qu’ils ont fait venir comme moyen de pression pour encore mieux nous asservir.
    Apres avoir creer le problème, ils nous propose une solution qui nous vassalise encore a leurs ordres !
    Noam Chomski en rirait en applaudissant tant c’est bien joué !

    L’UMP s’effondre, ils ont joué le role de simple pom-pom girl de la Sarkozie et maintenant, ils esperent survivre a son echec .

    Laissez les se noyer , ces chiens !


    • goc goc 21 septembre 2011 17:06

      @ non666

      bonjour

      100% d’accords avec vous

      il est surtout important de mettre en valeur l’éternelle hypocrisie sarkozyste

      un jour il trahi son pays en faisant allégeance à l’OTAN, c’est à dire aux USA, c’est à dire qu’il laisse le commandement de notre defense nationale à un autre pays
      et le lendemain , il demande aux français de respecter notre armée ??

      c’est d’abord à lui à faire allégeance aux armée et à la patrie, et pour commencer il devra se retirer des fronts ou nous sommes contrôlé par l’OTAN


    • Talion Talion 21 septembre 2011 17:27

      Tout à fait d’accord avec vous non666...


      ...

      J’ajouterai par contre que personnellement mon sentiment de solidarité et de fraternité nationale m’encourage à croire qu’il n’y a rien de choquant dans l’idée de demander à un citoyen fraîchement accueilli parmi nous de prêter un serment de défense de sa nouvelle patrie, de son drapeau, ou de ses compatriotes... Pour ma part, je suis parfaitement disposer à faire ce sacrifice.

      Ne pas confondre néanmoins cette saine exigence avec celle qui consisterait à nous demander de crever en défendant le nain, sa clique, ses amis apatrides du CAC40 et les résistants de la dernière heure adeptes du retournement de veste !...

      Eux par contre ils peuvent claquer au soleil la gueule ouverte, je ne leur pisserai même pas dessus pour les désaltérer !

      Pour ceux-là par conséquent, je prescris plutôt une tonte intégrale puis le goudron et les plumes avant un grand coup de pied au cul qui les expédiera sous d’autres latitudes !

    • zany 21 septembre 2011 17:33

      Je m’agenouille, vous avez tous compris

      « Avec tes camarades europeens sous le signe $$ tu vaincra ! »

      A méditer pour les collabo, ceux qui ne comprennent pas c’est ça

      http://www.google.fr/imgres?q=Avec+tes+camarades+europeens+sous+le+signe+ss+tu+vaincra+ !&hl=fr&client=firefox-a&hs=OjP&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1900&bih=933&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=gxgHQoYAD6EM-M :&imgrefurl=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/politique/marine-deuxieme-2012-sujet_58967_1393.htm&docid=c3iB508s7A1QvM&itg=1&w=412&h=329&ei=0wJ6TtqpM6Pd4QTTrrTyDw&zoom=1&iact=rc&dur=318&page=1&tbnh=138&tbnw=173&start=0&ndsp=55&ved=1t:429,r:2,s:0&tx=80&ty=50

      Affiche sous l’occupation pour « recruter » des français.

      Pas de nationalisme(détesté le pays des autres) dans ma penser juste du patriotisme (aimer le sien)


    • chapoutier 21 septembre 2011 17:39

      oui, etre pret a se battre pour son pays, ses valeurs, ses racines, c’est une marque de reconnaissance de la communauté a laquelle on appartient.

      mais est-il besoin d’un serment pour cela ?
      ni les poilus
      ni les résistants n’en ont pas eu besoins  !


    • zany 21 septembre 2011 18:15

      D’où l’accord tacite entre les français et la nation, mais là ont touche sont âme c’est difficile a expliquer, comme je sais qu’il y a un sourire de défi aux lèvres de certain intervenant. ^^

      La« furia francese » viens de la, deux mot qui nous ont été attribuer par nos ennemis, il n’en ont que plus de valeurs.


    • maddle maddle 21 septembre 2011 18:43

      « Avec tes camarades europeens sous le signe $$ tu vaincra ! »


      La question qui fait peur c est« vaincra contre qui » ?.

      Vers ou veulent t ils nous embarquer ?!

    • Talion Talion 21 septembre 2011 23:28

      Heu... Désolé, il faut comprendre le contexte... Ça fait déjà quelques temps que je suis les réactions de non666, ce qui m’a permis de mieux saisir sa logique.


      Je pourrai vous faire un résumé, mais là il est tard et j’ai en plus la crève...

      Pour un résumé des idées centrales qu’il défend, je vous encourage à voir cette vidéo avec Michel Drac : http://www.dailymotion.com/video/xl6wue_michel-drac-1-2-la-crise-en-17-points-clnom-15-janvier-2011_news

      Elle date du début d’année, mais les analyses sont encore tout à fait valables en plus d’avoir été en grande partie validées (sauf bien entendu la partie sur DSK).

      Ca n’expliquera pas tout, mais c’est une bonne session de rattrapage.

      Bonne soirée smiley 

    • zany 22 septembre 2011 00:42

      Il te faut voir les vidéo de pierre hillard et asselineau pour commencer, pour un résumer (difficile à croire mais les preuves sont là) les usa ont crée l’europe dans leurs intérêts exclusif, et vise délibérément à annexer les nations européenne sous leurs domination propre, cela vis à crée (vision sur le long terme) un bloc occidentale unifier, europe+amérique du nord, pour assoir leurs domination ils s’enforce de détruire la culture, les traditions, et même l’histoire (voir wikileaks) pour convaincre les européen de se laissez faire, nous rendre plus malléable, docile, gentil toutou.

      Par le recrutement d’élite française et plus généralement européen suivant leurs causes, le pire c’est qu’ils ne s’en cache pas.

      http://www.lefigaro.fr/international/2011/04/21/01003-20110421ARTFIG00703-schwarzenegger-reverait-de-presider-l-union-europeenne.php

      vous noterez l’optimisme et la vantardise...de part le refus de l’europe unifier par les français/hollandais/irlandais, et le coup d’état parlementaire de lisbonne, pensez-vous réellement être encore en démocratie mon cher, et c’est déjà fait ? Pourquoi alors brigue-il ce poste qui n’existera jamais...


    • courville courville 22 septembre 2011 12:35

      «  »Oui, etre pret a se battre pour son pays, ses valeurs, ses racines, c’est une marque de reconnaissance de la communauté a laquelle on appartient.

      mais est-il besoin d’un serment pour cela ?
      ni les poilus
      ni les résistants n’en ont pas eu besoins  !«  »« 

      eux oui , mais beaucoups de »francais" n’aime pas la france , mais l’assistant



  • snake 21 septembre 2011 15:40

    Je pourrais me battre pour l’égalité entre les homme.

    Je pourrais me battre pour la liberté d’expression et d’opinion.
    Je pourrais me battre pour tout ce qui a fait de notre pays la belle nation de l’entente, de la tolérance et de la fraternité.
    Je pourrais me battre, en somme, pour la France que j’aime. 

    Je ne me battrais pas pour eux qui, depuis des années, vous à l’encontre de cela.
    Non, en fait, je me battrais contre eux. 

  • Jacenius 21 septembre 2011 15:49

    « « Il y a des pays dans lesquels cela va de soi », rétorque Hervé Mariton, »
     
    OUI...

    «  »La bonne question serait plutôt : Combien de français ont envie de mourir pour la nation ? Et dans ce cas, les résultats pourraient bien être désastreux pour nos cocardiers bellicistes de l’UMP"

    Est-ce que la nation française est en vie ? Y a-t-il qui pense aller vivre au Canada, Danemark ou en Patagonie ? Moi oui...

    Une série d’émission d’histoire : http://archives.tsr.ch/dossier-avantguerre/avantguerre-occident


    • bigglop bigglop 21 septembre 2011 18:18

      D’abord, il faudrait définir le terme « Nation » :
      - Constitution et ses valeurs républicaines
      - gouvernement et/ou majorité présidentielle représentant un parti politique. Le président de la république se doit de représenter tous les français.
      Elle peut être aussi définie comme :
      Une nation est une communauté humaine ayant conscience d’être unie par une identité historique, culturelle, linguistique ou religieuse. En tant qu’entité politique, la nation, qui est un concept né de la construction des grands Etats européens, est une communauté caractérisée par un territoire propre, organisée en Etat. Elle est la personne juridique constituée des personnes régies par une même constitution.


    • courville courville 22 septembre 2011 12:37

      «  »Une nation est une communauté humaine ayant conscience d’être unie par une identité historique, culturelle, linguistique ou religieuse.«  »

      tout a fait d’accord , mais actuellement c’est l’inverse


  • ykpaiha ykpaiha 21 septembre 2011 16:11

    Idéee scabreuse et imbécile (comme ceux qui l’on pondue d’ailleurs).
    Par contre plutot que de jeter le bébé avec l’eau du bain il serait peut etre aussi bien que quelqu’un utilise leur idiotie avec une proposition du genre :
    Service civile a tout impétrant c’a permettrait de se passer apres de discours lénifiant sur l’intégration.
    Peut etre que ce serait moins con.
    Mais je reve surement surtout avec les tondus du PS.


  • zany 21 septembre 2011 16:13

    « C’est un accord tacite entre les français et la nation »

    J’aurais dû rajouter un clause à cet accord qu’en retour nos élites sont sensé se sacrifier pour la France (raison ou pas raison, exemple de gaulle avec sont referendum), de ce fait le Français est en droit de REFUSER de mourir pour sont pays sachant que nos élites ne respecte pas le peuple qui est SOUVERAIN.

    Cet accord tacite justifie la désobéissance civile et militaire, force reste au peuple et

    article un : le peuple à toujours raisons

    article deux : même si ils as tord se référer à l’article 1

    Le referendum sur Lisbonne n’ayant pas été honoré, le français n’a plus as obéir au injonction du gouvernement car de fait est devenu illégitime au yeux de celui-ci !

    C’est très claire dans la constitution de 1789

    Art. 3.

    Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

    *

    « Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression. »

    La constitution « montagnarde » de 1793 ira même jusqu’à mettre en place dans ses article 33, 34 et 35 un véritable droit à l’insurrection : Article 35

    « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

    Ont ne peu être plus claire


  • Martin D 21 septembre 2011 16:45

    ce sont les banquiers et le complexe militaro-industriel ainsi que certains lobbies qui créent les guerres...mais c’est nous qui mourrons sous les balles, pas eux.

    je n’aimerai pas ôter la vie à un être humain parce qu’on me l’a demandé soit disant pour la patrie...

    les américains furent instrumentalisés pour aller tuer des milliers d’irakiens, d’afghans, de vietnamiens....et bientôt, ils devront aller combattre un autre peuple pour tout le bénéfice en argent d’une poignée d’ultra-riche


  • robin 21 septembre 2011 16:56

    Si on avait encore la certitude de mourir pour la patrie passons encore, mais maintenant ca serait plutôt mourir pour enrichir des oligarches plus ou moins mafieux sous prétexte de patriotisme (ce qui d’ailleurs était probablement déjà le cas des guerres précédentes).

    Et quid des vrais chrétiens qui n’ont pas le droit de porter d’armes et encore moins de tuer ?

    C’est d’autant plus du foutage de gueule que le nouvel ordre mondial cher à nos élites veut casser les nations, ce qu’il commence d’ailleurs à faire consciencieusement par agences de notations et banksters interposés.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 septembre 2011 23:09

      Bien vu.

      L’objection de conscience est constitutionnellement reconnue aux chrétiens, aux anars (de gauche et de droite), aux communistes, aux monarchistes, aux pacifistes. Cette idée saugrenue « d’allégeance aux armes », ou au drapeau, est donc légalement inapplicable.


  • goc goc 21 septembre 2011 17:07

    Le comble serait d’aller mourir en Libye, aux frais du contribuable, pour enrichir une entreprise (TOTAL) qui ne paye même pas d’impôts en France !


    • bigglop bigglop 21 septembre 2011 18:10

      Mais c’est le cas !
      Les Forces Spéciales de l’Armée Française y combattent , aux côtés de d’Al Quaeda qui est la seule organisation para-militaire possédant une valeur au combat
      Nos forces armées sont devenues les mercenaires de l’OTAN, dirigées par le petit caïd qu’est devenu Sarko


    • chapoutier 21 septembre 2011 18:19

      et cerise sur le gâteau les tueurs d’alquaida vont pouvoir faire acte d’allégeance !

      ha c’est déjà fait ! autant pour moi ;


  • traboule traboule 21 septembre 2011 17:45

    Que Sarko nous montre l’ exemple, en cas de conflit, avec BHL au front également !!!!!


    , c’est eux qui ont des délires béliqueux , et ça serait a nous et aux immigrés de servir de chair a canon... ? 

    Fuck Them All !


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 septembre 2011 17:48

    Si Sarko et l’UMP veulent aller jusqu’au bout de leur logique il ferait mieux d’obliger les gens à prêter serment aux banques.


    • chapoutier 21 septembre 2011 18:21

      Si Sarko et l’UMP veulent aller jusqu’au bout de leur logique il ferait mieux d’obliger les gens à prêter serment aux banques.

      c’est déjà fait, mais en euros sonnants et trébuchants.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 septembre 2011 22:33

      Ouais, et ça me rappelle que c’est l’UMP-RPR qui a « suspendu » le service militaire pour « faire des économies » afin « d’emprunter plus » aux marchés financiers.


  • bigglop bigglop 21 septembre 2011 18:02

    Bonjour,

    Après les débats sur :
    - la Lettre de Guy Mocquet
    - l’Identité Nationale
    - la déchéance de la Nationalité pour les « tueurs de flics »
    - le choix de la nationalité pour les binationaux, proposition de GOASGUEN (député UMP) mais il avait oublié que dans sa circonscription il a été élu par le vote de juifs français dont beaucoup étaient des binationaux (franco-istaëliens).
    - le « si tu n’aimes pas la France, tu la quittes »
    - le droit du sol de la naissance contesté.

    L’UMP, pour exister, avec son bilan catastrophique, chasse sur terres du Front National en réveillant les plus bas instincts de nos concitoyens comme le patriotisme « franchouillard », style « saucisson, gros rouge », le nationalisme exacerbé, avec des relents de racisme, de discrimination d’où suinte une connerie crasse, immonde.
    A croire que « le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde » B. Brecht.

    Mais se posent les problèmes de minorités « influentes » dans la vie économique, politique, sociale comme notamment les associations, organisations israëlites de France comme le CRIF, l’UEJF, l’UPJF (Union des Patrons Juifs de France), le Betar, la Ligue de Défense Juive (classée comme organisation terroriste).
    Cette dernière a recruté 55 volontaires possédant une formation, expérience militaire,« pour prêter main-forte à nos frères face aux agressions des occupants palestiniens,... » pendant la durée du vote de l’ONU sur la création d’un Etat Palestinien.
    De plus en plus dans la diaspora apparaissent des mouvements sayanims, réseaux d’agents dormants du Mossad apportant un soutien logistique à ses actions. Ils sont motives par un sentiment patriotique pour Israël.
    D’autres affirment comme Dominique STRAUSS-KAHN :
    "En 2004, il déclare lors d’une interview sur France-Inter : « Je considère que tout juif de la diaspora et de France doit apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël. « 

    Est-ce que cette proposition de l’UMP tient compte de ces mouvements et de leurs membres ? Cette proposition est en contradiction avec la plainte, déposée en France, pour enlèvement de Gilad Shalit (binational), soldat de Tsahal capturé par un commando palestinien (Hams) à Kerem Shalom le 25 juin 2006.

    Par conséquent, tous les Résistants de la IIème Guerre Mondiale ne sont pas des patriotes car ils ont combattu un gouvernement de Vichy »démocratiquement" élu !!!!!

    Si je dois me battre, ce serait pour notre Constitution, les valeurs de notre République et le rétablissement de la Constitution de l’An 1 (1793)

    http://www.ism-france.org/analyses/Un-diplomate-israelien-s-8217inquiete-du-role-joue-par-des-juifs-americains-en-France-article-1401
    http://fr.news.yahoo.com/isra%C3%ABl-extr%C3%A9mistes-fran%C3%A7ais-renfort-aupr%C3%A8s-colons-juifs-100242626.html
    Sayanim
    http://www.mecanopolis.org/?p=18160
    http://www.comite-valmy.org/spip.ph...
    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article537
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilad_Shalit

     


  • oblomov 21 septembre 2011 18:11

    Ça rappelle l’histoire de Guillaume Tell, qu’on voulait obliger à saluer le chapeau de Gessler, placé sur un mât !


  • agent orange agent orange 21 septembre 2011 18:12

    Le seul danger contre la patrie que je vois actuellement est celui représenté par les banksters et autres spéculateurs qui sont en train de détruire notre système et nos institutions.
    Hélas je doute qu’il soit autorisé de prendre les armes contre eux.


  • ali8 21 septembre 2011 18:13

    Paul Valéry

    les guerres sont faites par des hommes qui ne se connaissent pas, dirigés par des hommes qui se connaîssent

    pourquoi donc ??


  • bigglop bigglop 21 septembre 2011 18:41

    Comme disait le Général Patton :
    « Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie, on gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie »
    Mon Dieu que la guerre est jolie et vive le drapeau !!!


  • Sat is Fay 21 septembre 2011 18:47

    Ces fumiers cherchent de la chaire à canon pour leur prochaine guerre ou quoi ?
    Crever pour cette tronche de rat qui m’ pue au nez, qu’il se mette un gros doigt !


  • bigglop bigglop 21 septembre 2011 18:54

    Remplaçons cette Marseillaise galvaudée en mémoire des Résistants, des fusillés par :

    Le chant des partisans

    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines  ?
    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne ?
    Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme.
    Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.

    Montez de la mine, descendez des collines, camarades  !
    Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades.
    Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite !
    Ohé, saboteur, attention à ton fardeau : dynamite...

    C’est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères.
    La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère.
    Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves.
    Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève...

    Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait quand il passe.
    Ami, si tu tombes un ami sort de l’ombre à ta place.
    Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes.
    Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...

    Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu’on enchaîne  ?
    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?

    http://www.youtube.com/watch?v=gredLXwLSpA&feature=results_video&playnext=1&list=PLB9196C7A74A4F860

    http://www.youtube.com/watch?v=6HLB_EVtJK4



    • BOBW BOBW 22 septembre 2011 10:00

      Comme nos trés chers voisins ritals :


      Bandiera Rossa

      Avanti o popolo. alla riscossa
      Bandiera rossa (bis)
      Avanti o popolo, alla riscossa
      Bandiera rossa trionfera.
      Bandiera rossa deve trionfa (ten)
      Evviva il communismo e la libertà.

      Dans les usines et sous la terre
      Sont ceux qui peinent et qui espèrent.
      Allons, c’est l’heure, à la rescousse.
      Notre bannière triomphera.

      Bannière rouge. tu triompheras (ter)
      Et le socialisme nous libérera.

      Non più nemici. non più frontiere,
      Son i confini rosse bandiera.
      O proletari, alla riscossa
      Bandiera rossa trionfera
      Bandiera rossa deve trionfa (ter)
      Evviva il communismo e la libertà.

       smiley smiley smiley  smiley





  • baska 21 septembre 2011 19:13

    Exiger des personnes qui souhaitent acquérir la nationalité française, un serment par lequel elles seraient prête à mourir pour la patrie au cas ou celle-ci serait en danger !

    La question est de savoir de quelle patrie s’agit-il ? Le fils de mallah, actuel locataire de l’Élysée, nous donne la réponse dans son intervention à l’onu d’aujourd’hui : «  La France sera aux côtés d’israel en cas d’attaque ». Il faut rappeler que l’hongrois avait menacé l’Iran il y a 2 semaines lors de la conférence annuelle des ambassadeurs de France, il avertissait ce pays d’une « attaque préventive contre ses sites nucléaires ». Et qui menace l’Iran depuis plus de 5 ans ? Israel évidemment !
    L’homme-lige du lobby qui n’existe pas veut entraîner la France dans une aventure guerrière au profit de l’entité sioniste. C’est à la patrie, au drapeau et à l’armée d’israel auxquels il faudrait faire allégeance et non à la France.  


  • reprendrelamain reprendrelamain 21 septembre 2011 19:15

    Encore un sujet qui plaira aux fachos, aux anciens combattants, aux retraités aisés et à tous ceux qui ont du patrimoine et qui ont (aujourd’hui) peur de le perdre…autrement dit 60 % de la population !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 septembre 2011 23:26

      Pas faux mais je crois que « les fachos, les anciens combattants, les retraités aisés et tous ceux qui ont du patrimoine », ont eux aussi compris que Sarkozy, l’UMP et leurs amis banquiers étaient plus un problème qu’une solution.

      C’est déjà ça de gagner.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 septembre 2011 23:26

      Pas faux mais je crois que « les fachos, les anciens combattants, les retraités aisés et tous ceux qui ont du patrimoine », ont eux aussi compris que Sarkozy, l’UMP et leurs amis banquiers étaient plus un problème qu’une solution.

      C’est déjà ça de gagné.


    • BOBW BOBW 22 septembre 2011 09:35

      -Anciens combattants (malgré nous) à cette put... de guerre d’Algérie.


      - Retraités de plus en plus malaisés.

      - Possédant un petit cabanon et un carré de jardin pour cultiver 2 salades, qui aimerions bien les garder .

       À 100% nous voterons contre le Quasimodo-vampire hongrois. smiley

  • Mugiwara 21 septembre 2011 19:15

    La solution miracle pour qu’un Français aux origines étrangères même né en France soit reconnu officiellement comme un Français aux yeux de ces Français de souche n’est rien d’autre que de jouer les kamikazes sociales. 
    la preuve, bien que je sois né dans ce foutu pays de merde qui n’avait jamais eu confiance en moi (extrème droite jusqu’à l’extrême gauche compris, en passant par l’umps et sans oublier leurs connards de dieux), il a fallu que je joue les syndicalistes purs et durs pour sauver les emplois des Français pour qu’on reconnaisse enfin ma loyauté envers ce pays. 
    on peut dire que pour ma part, j’ai eu gain de cause et que dorénavant, plus personne ne pourra me reprocher de quoi que ce soit la dessus. 
    bien sur, dans les années à venir, si je m’aperçois qu’il y a encore des cons qui veulent privilégier certaines catégories de Français dans le but d’accèder à un emploi , là ouais, ça va chier, mais bref ...

    à ces connards de l’ump, je propose une solution qui me plairait bien et j’aimerais qu’ils facilitent aux Français ayant des noms pas très chrétiens la possibilité d’avoir des prénoms Français. 

    pour ma part, je me verrais bien appeler Thomas, qui ne croit que ce qu’il voit :) 

    • zany 21 septembre 2011 21:16

      Tu te prend la tête pour pas grand chose, des cons t’en croisera toute ta vie. (le français sa gueule, mais il marche, qui nous a valu le surnom de « grognard »)

      La question n’est pas vraiment se faire accepter ou prouver sont attachement,

      sachez que ce projet de serment je suis contre, tous simplement que si mon pays est mal dirigé et suit de mauvais intérêt je ne le suivrais pas, je ne saurais donc obliger d’autre français à le faire à ma place.

      Malgré les apriori que certain peuvent avoir (dont moi, mais j’en ais de moins en moins) ils s’efface devant l’intérêt national, tu est français ? tu es français point à la ligne.

      Ne prouve pas !

      comprend le, tache de regarder cette vidéo de asselineau sur l’histoire de France, tu vas me dire que c’est vieillot et bien tu vas comprendre ce que c’est un français de cœur de part les actions passé qui ont fait la France, bien des français dis de souche oublie ce genre de chose.

      Sa dure 3 Heures 15 minutes, bien peu, mais cela va vous montrez comment les français réagisse face à l’adversité.

      Je suis totalement d’accord avec la définition de français de asselineau et j’en ais encore appris.

      http://www.dailymotion.com/video/xh5def_u-p-r-l-histoire-de-france-francois-asselineau-8-7-2010_news

      Bon ont est tous sauf logique faut bien l’admettre ^^, a titre personnel je n’ai jamais juger un homme sur sa couleur de peau, mais sur ses actions.

      « l’habit ne fait pas le moine »

      « pour ma part, je me verrais bien appeler Thomas, qui ne croit que ce qu’il voit :) »

      Un de mes adage favori d’ailleurs sa évite bien des préjuger, il y en as un autre qui vas avec « ont m’a dis que... » « Ont c’est un CON » « le roi dis nous voulons »

      j’adore ces petite phrases ^^


  • Mugiwara 21 septembre 2011 19:20

    je précise que je veux bien avoir d’autres prénoms en plus de ceux donnés par nos parents, des prénoms bien Français simplement pour prouver que j’aime ce foutu pays. 


    bon après, de façon objective, il serait normal que dans les pays musulmans aient eux aussi des prénoms de toutes les religions du monde, et on devrait même avoir jusqu’à 7 prénoms aux moins, étant donné qu’il y a au minimum 7 religions dans le monde, même si je suis athée. 

    voilà, je m’appelle Thomas chang gandhi mohamed david pedro taiwinu et bla bla bla.... 

  • foufouille foufouille 21 septembre 2011 20:06

    certains veulent que ca soit pour tous les majeurs
    sarko est trop petit
    dommage
    les ploutocrates montrent l’exemple : JEFF pour deminer autour des tanks


    • Annie 21 septembre 2011 21:23

      Moi aussi je signerai n’importe quoi.
      J’ai un copain américain qui vit depuis plus de 20 ans en Angleterre. Il a demandé la nationalité anglaise, qui lui a été refusée parce qu’il ne connaissait pas le nom d’un obscur roi écossais. Sa femme, ses filles ont toutes la nationalité britannique parce que de toute évidence on leur a posé les bonnes questions, mais lui est en train de plancher sur toute l’histoire du Royaume-Uni, de Stonehenge à Cameron, juste pour éviter d’avoir à demander un visa à chaque fois qu’il veut rendre visite à sa famille aux USA. Quelle connerie !!


  • Georges Yang 21 septembre 2011 21:22

    Mourir pour la patrie pourquoi pas ? Cela a été une aspiration pendant des siècles. Le problème est que le gouvernement qui pourrait nous envoyer nous faire tuer ne représente plus la patrie depuis de Gaulle, et encore !
    Mourir pour l’Alsace -Lorraine pouvait avoir un sens, mourir pour Sarkozy n’en a aucun


  • Nestor 21 septembre 2011 21:29

    Salut

    Comme hier soir ...

    Ils veulent envoyer nos enfants sur le front pour défendre ou reconstruire une fois de plus leur intérêts comme par le passé.

    Qu’ils envoient les leurs enfants pour préserver leurs intérêts, plus questions que le sang de nos jeunes issus de milieux défavorisés soit versé toujours pour les mêmes privilégiés.

    Notre sang nous le garderons pour défendre nos propres intérêts face à cette oligarchie qui nous prend pour des cons et des pantins depuis déjà trop longtemps.


  • pastori 21 septembre 2011 21:38

    enfumage, pipeau, saloperie. voilà ce que c’est. si le pays est attaqué, de toute façon il y a mobilisation et tous y vont, d’accord ou non, comme en 14. 


    décidément ce coppé et sa clique trouverons toutes les combines pour détourner l’attention, pour faire peur.

    aujourd’hui le souci des gens est de de finir le mois. ne commentons pas une ordure pareille. 
    rendez vous en 2012.

    • zany 21 septembre 2011 22:28

      A nous de ne pas tomber dans le piège de la division qui ne sert uniquement à cacher les magouilles et la vente de la France à l’ue et aux us.

      Les pauvres s’entre tuer sous les yeux des riches ? Un spectacle que je m’efforce de dissiper, tous comme certain, ont les connais depuis le temps, leurs actions sont donc prévisible, il suffit de les devancer.

      De toute manière il faudra le faire avant que l’otan tape la Syrie, car par le bais des alliances cela entrainera l’iran voir la russie (la guerre de 14 aura au moins servi à ça)

      Certain commence à se rendre compte des enjeux, ont est sur la bonne voix !
      J’en suis à surveiller les mouvements militaire et les rapports de force, c’est très inquiétant la situation de par le monde, a oui les us viennent de perdre toute influence en Asie et tous acte d’agression us sur le Pakistan sera interprété comme une déclaration de guerre à la Chine, sans parler des manœuvres conjointe des russes avec les nord coréen...

      Un sacré merdier dans lequel l’otan nous entrainera si sa pète, faut que certain comprennent au moins ça.


  • tomatoketchup 21 septembre 2011 22:20

    vive la patrie ,vive la guerre ,vive la mort !
    la devise de l’ump
    le grand retour de petain


  • Henri François 21 septembre 2011 23:21

    C’est l’UMP qui fait cette demande ? Merde alors en lisant je croyais qu’il s’agissait du FN...Mais suis-je con alors...UMP, FN c’est du pareil au même.
    Au fait ils étaient français tous les noirs et les bronzés qui dans les deux dernières guerres mondiales ont porté les armes (et son morts par milliers) pour une patrie qui n’était pas la leur.
    La plupart des patriotes du pays qu’ils ont aidé à libérer bouffaient eux à la table des adversaires...


  • velosolex velosolex 22 septembre 2011 00:45


    Je n’ai pas envie d’ironiser malgré tout sur ces gens qui ont donné leur vie, à bien des moments de l’histoire, pour un engagement qui leur tenait à cœur.

    Bien on contraire, je tache d’honorer d’un regard ces petits monuments ou des groupes de résistants ont été exécutés, pendant la seconde guerre mondiale.
    Pourtant je ne suis pas militariste, mais reconnait qu’il y a des moments dans la vie qui sont déterminants, et où l’engagement est décisif.
    Y compris armé.

    C’est pour ça que toutes les plus belles armées du monde ont été battu par des va nus pieds.
    Des gens qui sont prêts à faire le sacrifice de leur vie, même armés de pétoires, sont bien plus forts que n’importe quelle armée de métier, surarmée.

    Tostoï en fera le constat dans guerre et épais.
    Et les Russes en Afghanistan, avant que les américains ne s’y cognent.
    Ne parlez pas aux Français de Dien ben Phu !....
    Mais
    L’envie de mourir, ou du moins de risquer sa vie pour une cause, ça ne se décrète pas.
    L’UMP a été chercher ses valeurs de patrie, sur l’époque de Valmy et de la glorieuse armée de Rhin.
    Du copié coller un peu hasardeux et osé, car les époques ne se ressemblent pas.

    Si la patrie ( mais je ne sais si ce mot a encore un sens) est en ce moment en danger, cernée.....Ce n’est pas par une armée, mais par des prédateurs en complets costards, qui tentent de lui faire les poches, après qu’elle se soit laissée aller un peu trop au crédit revolving...
    Tout le monde a reconnu l’ennemi, non pas l’Allemagne ni l’Angleterre, mais la finance...

    EN partant de ce constat, l’heure est d’écrire une nouvelle marseillaise !


    • velosolex velosolex 22 septembre 2011 00:46

      Pardon à Tolstoï, pour cette litote à la relecture un peu tardive de mon écrit :
      Guerre et paix, bien sur.....


    • zany 22 septembre 2011 10:29

      Ne parlez pas aux Français de Dien ben Phu !....

      D’ailleur une petite histoire, les viet ont gagner en faisant monter l’artillerie en haut des montagnes chose que les français jugeais « impossible », à la mains avec des cordes et des cales, à mis chemin la corde se rompi et les calle n’étais pas mise, un homme s’est alors jeter sous les roues... j’admire giap, il nous as dégager et les us après, avec rien

       l’époque de Valmy : cette bataille fut une mascarade, ce fut à tous le moins une escarmouche, et le générale prussien ont a retrouver les bijoux de la couronne de France dans sa cahute... Et ce fut une grande victoire pour la france ^^ ah la propagande...


  • loxias loxias 22 septembre 2011 01:36

    Y a vraiment plein de fachos et d’ultra conservateurs chez les gens de droite ! Detestable, tout cela ... vont meme jusqu’a se plaindre des manuels scolairse qui parlent de troisieme sexe alors que c’est une realite indéniable. Refusent de vivre avec leur temps et d’evoluer. Pathétique !


  • Christoff_M Christoff_M 22 septembre 2011 01:54

    Copé en agitateur de foutoir sous prétexte d’idées...

    A croire que les élus mondialistes dissimulés dans l’UMP se sont fait botter le cul pour leurs piètres résultats et leur peu d’audience...

    Ces abrutis idiots et parvenus, balancent des lois à tire larigot pour faire croire qu’ils font quleque chose et sont force de proposition à l’approche des élections, mais à force de proposer tout et n’importe quoi on finit par deviner que cette opération de com digne de débutants suivant des cours de com....

    Ont bien du mal à dissimuler des chiffres catastrophiques des sbires de Sarkozy, chômage massif mal dissimulé, bilan de la sécu catastrophe, merci Bertrand, balance extérieure ultra déficitaire comme jamais, agriculture et industrie moribonde, hôpital et école malades...
    Et la dette de l’état amplifiée, merci Fillon et ses sbires rois de la rigueurs...

    En un mot ce gouvernement de grosses tetes,de comptables et de légistes ont géré la France comme une grosse boite privée, résultat catastrophique, copie à revoir et Copé est chargé de bombarder de projets à quelques dix mois des élections, entouré de conseillers en com ( LA CATASTROPHE DE CE GOUVERNEMENT DE PARADE ET DE FACADE !!!)...

    Pour nous faire croire que ça carbure et ça travaille à l’UMP on aurait aimé voir cela en 2007 au lieu de s’attarder sur les lauriers de la victoire et de la troisième mi temps... Maintenant il est un peu tard et le reveil et la gueule de bois entraine des brouillons à la place de projets de lois sérieux et de réformes dont le pays a besoin....

    La on est dans le cafouillage et la pagaille qu’on tolererait chez des nouveaux élus, inadmissibles pour Copé et sa bande, prmier à sortir sa langue de vipère pour critiquer les projets et les paroles des autres meme au sein de son parti ( tres peu démocratique) !!


    • Christoff_M Christoff_M 22 septembre 2011 02:15

      Attention aux états unis on propose dans des villes soi disant ruinées par la crise aux habitants bénévoles d’etre flics « volontaires » avec badge, tenue et véhicules fournis !!!

      en bossant gratuitement en dehors des heures normales de travail !!

      Encore une belle saloperie des mondialistes pour prelever des taxes et ne plus payer des employés de collectivités ou d’état... stages et bénévolat vont etre proposés de plus en plus par les tenants du NOM pour faire bosser des gens gratuitement et se faire des couilles en or sur le dos de naifs et des péquins moyens, l’américain moyen étant un bon exemple de crédulité entretenue à coup de films hollywoodiens et navets patriotiques style Rambo !!

      Méfiez vous Copé est avocat et fait partie de tous les réseaux et les cercles d’influence des adeptes du NOM comme Attali BHL et tant d’autres, Lagarde et Woerth bien sur pour convertir la France en état type entité neutre englobé dans une Europe clone des USA...
      Ce type est franc maçons comme son père et fait aprtie de tous les réseaux de pouvoir et d’influence en France... donc ses propositions de lui ou des sbires, avocats, légistes et comunicants qui l’entourent ne sont ni plus ni moins que des émanations de consignes mondialistes, présentées sous forme de projets anodins et qui tombent comme un cheveu sur la soupe tellement ceci est téléphoné et vient d’ailleurs...

      Et Copé et Sarkozy ont le meme point faible, on leur tend leurs discours on leur suggère les choses et se sont de bien mauvais orateurs ce qui fait qu’ils vont peut etre gicler de leur siège capitonné... Mais eux sont persuadés de leurs importance et pret à faire passer n’importe quoi pour essayer de maintenir leur place, c’est le point commun des pistonnés du NOM, des idiots utiles du système et c’est aussi leur faiblesse s’ils commencent à agacer les architectes de l’ombre, les financiers et grands patrons du cac ou de banques sponsors, pour qui ces politiques et députés ne sont que vulgaires hommes sandwiches pour faire passer des idées qui les arrangent et des lois en leur faveur !!

      C’est la triste loi de la pantalonnade qui nous sert de démocratie en France en 2011 d’ou l’affolement ridicules et les lois en pagaille pour faire mine de, si les chiffres de Sarkozy sont mauvais et que les gourous de la com et les lobbyistes ont dicté leurs projets ou idées....


  • eric 22 septembre 2011 06:55

    Fantastique ! La lecture des commentaires incite à un réel optimisme ! On voit que le monde a réellement changé en profondeur, même si demeure une grave question.

    Sur la base de quelques citations des uns et des autres, on découvre plein de bonnes nouvelles.

    Première bonne nouvelle : plus jamais 1940. A l’époque , tous sont partis au front ne serait ce que contraint et forcés ( voir la loi de 1938 sur l’organisation de la nation en temps de guerre), mais très peu sont entrés en résistance. Aujourd’hui, ce serait exactement le contraire. Aucun ne veut se battre, mais tous sont prêt à résister. Que dis-je ! Ils résistent déjà ! Ou en tous cas ils s’indignent, ou sont favorable à l’indignation ce qui dans leur esprit revient à peu prêt au même.
    Maintenant, et c’est là ou la proposition UMP est quand même très honnête, il n’est pas inutile d’avoir l’honnêteté de prévenir des frères étrangers souhaitant devenir français que l’état de la législation républicaine permettra à nos autorité de faire d’eux sensiblement ce qu’elles considèrent comme souhaitable en cas de conflit puisque bon nombre de déjà français ont l’air de ne pas être au courant.

    Or tous cela n’est pas du tout exclu.

    SI les commentateurs lisaient un peu plus les médias« non mainstream », non à la solde de l’impérialisme ultralibéralanglosaxon et des son petit télégraphiste sarkozy etc.....
    Ils sauraient les choses suivantes :

    Il est parfaitement inutile de se battre pour du pétrole puisque les énergies renouvelables offrent une solution simple économique, évidente à tous nos problèmes d’énergie, surtout allié à de la « décroissance durable »

    En revanche, et malgré la révolutionnaire rivière de Kadhafi, mal enterrée sous les bombes néo cons fascistes de Sarko, la terre arable l’eau et la nourriture sont plus rares.
    La preuve ? Il y a des milliards de gens qui meurent de faim à cause de la « spéculation capitaliste ». Il n’y a pas des millions de voitures en panne sèche à spéculation équivalente.

    La France doit être un truc du genre deuxième exportateur d’aliments dans le monde.

    Pourtant, malgré toutes ces richesses naturelle, il y a déjà 8 millions de pauvres en France. sans compter les dizaines de millions d’autres qui sont juste au dessus du seuil.
    En clair, comme tous le monde,nous sommes déjà spolié de nos richesses. Mais ce n’est pas finit.

    Il est clair que des entités ( que je ne qualifierai pas pour ne pas être accusé d’antisémitisme, merde je l’ai dit...) et qui sont notoirement agressives, avides de terres étrangères et d’eau et armées jusqu’aux dents et peu regardantes sur les moyens, ne resteront pas éternellement indifférentes à toutes ces richesses.
    Sans parler de leur grand complice que je ne nommerai pas non plus pour ne pas tomber sous l’accusation d’antiaméricanisme) qui eux ont de l’eau de la terre, mais aussi du pétrole, ce qui ne les empêche nullement d’aller piquer ceux des autres.
    Il est à noter au passage sur le 11 septembre que VO et VFs sont d’accord sur un seul point fondamental et qui est donc indiscutable. Toutes reconnaissent que les français avaient prévenu l’Amérique, et que toutes versions confondues, cela donnerait à celle ci de très bonne raison de nous en vouloir et de nous le faire payer. En fait, nous sommes déjà dans le collimateur.... !

    Et puis chez Kadhafi, dans 50 ans dans 100 ans, on ne sait pas très bien, il n’y aura plus d’eau, chez nous si, selon toutes vraisemblance. Vous me direz que Kadhafi et un homme de paix, de dialogue et de progrès social. Trois fois oui ! Mais justement, il n’est ou en tous cas ne sera plus là. D’où risque avec de nouveaux dirigeants islamistes à la solde de l’impérialisme islamophobe sioniste ......

    Bien évidemment, nous résisteront par des action civiles civiques citoyennes non violentes. Mais il faut bien comprendre que face au fascisme, ce n’est pas toujours suffisant ( en réalité historiquement, cela ne l’a jamais été).

    Et c’est là ou je suis quand même un peu surpris. Les mêmes commentateurs appellent les palestiniens à se battre jusqu’au dernier enfant israélien, les libyens à résister jusqu’à la mort, les iraniens a aller jusqu’à l’holocauste nucléaire si il le faut et Chavez à s’armer jusqu’aux dents chez les russes.
    Pour revenir à mon premier point, il est absolument évident qu’eux même se battrons et que « le fascisme ne passera pas ».

    D’où ma question : en refusant que les nouveaux français puissent adhérer à ce juste idéal en s’engageant à soutenir les « armes française », ne se livrent-t-ils pas à une division, et une stigmatisation, en créant deux catégories de citoyens ? N’y a-t-il pas ici une forme de racisme inconscient qui tairait son nom ? Cet article ne joue-t-il pas subtilement le jeux du FN de sarkozy et plus largement des de l’impérialisme anglo-saxon à la solde de l’entité « dont il ne faut pas prononcer le nom ? »


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 septembre 2011 07:05

    C’est par ce genre de petits détails que nous pouvons constater que nous entrons à présent dans la grande folie. 


  • BlackDjai BlackDjai 22 septembre 2011 09:23

    C’est un énième sujet qu’ils balancent dans les Média pour occuper et endormir la France d’en bas.
    C’est un écran de fumée pour dissimuler les crimes qu’ils sont en train de commettre actuellement, en Libye !!!!!

    Maintenant, il ne tient qu’aux français de les démasquer, mais beaucoup d’entre eux ne veulent pas sortir de la « Matrix », du, en grande partie, a leur nationalisme aveugle et exacerbé.


  • Francis, agnotologue JL 22 septembre 2011 09:28

    "Mais pourquoi pas envisager, aussi, de demander aux français réfugiés fiscaux en Belgique, au Luxembourg ou en Grande Bretagne, par exemple, de s’engager à revenir sur le sol national pour le défendre les armes à la main ?« 

    On devrait déchoir tous les exilés fiscaux de leur nationalité. Alors, s’ils veulent revenir, on pourra leur faire signer cet engagement.

    Cet engagement pourrait bien valoir enrôlement de fait aux cotés des mercenaires US dans les guerres impérialistes de pillage des ressources planétaires. Ou plus grave, dans le maintien de l’ordre sur notre territoire si un jour le totalitarisme qui s’installe se trouvait menacé par des mouvements populaires de masse.

    Supplément : il est clair que ces immigrés n’auront aucun droit aux aides sociales (cf. le trop fameux RU imbécile ). Quand ils seront au chômage, ils n’auront d’autre choix que l’alternative charter ou armée.

    A ce sujet, et aussi l’assassinat récent de Troy Davis, je conseille la lecture de l’excellente nouvelle (petit roman d’une centaine de pages, basé sur des faits vécus par l’auteur) intitulée : »OK, Joe !" écrite par Louis Guilloux, un auteur comparable à Céline mais politiquement moins engagé, plus objectif, plus neutre, plus factuel. Louis Guilloux ne dit pas, il donne à voir, et ce qu’on voit est terrible.


  • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 22 septembre 2011 09:46

    Il s’agit surtout de commencer à recruter les mercenaires que Naboléon entend déployer dans trois ans contre l’Iran.


    • BlackDjai BlackDjai 22 septembre 2011 11:43

      C’est exactement ce à quoi je pensais, aussi !!!!
       La même chose que la politique US, pour les mêmes objectifs inavoués, trouver de la chair à canon à envoyer se faire fracasser en Afghanistan, Irak, Libye pour l’intérêt de la France !!!!!!

      La France devient vraiment une pale copie des USA, avec Nabot 1er comme président, il fallait s’en douter.

      REVEILLEZ-VOUS, FRANCAIS, avant qu’il ne soit trop tard pour vous et votre système de société que Sarko plombe de tous les côtés !!!!!


  • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 22 septembre 2011 13:39

    La patrie est en danger. Qu’ils prennent les armes maintenant.


  • Hadj Ahmed 22 septembre 2011 14:01

    « Juifs », « apatrides » et autres « khazars » sans oublier l’inévitable « certains lobbies » semblent les maîtres mots sur ce fil. Alors il fait comment celui qui ne parle pas le langage s’il veut commenter ?

    Selon vous l’UMP propose une connerie pour récupérer la lie des bas du Front ? Faites le lui payer aux urnes. Vous savez avec ou sans silencieux une arme c’est mortel...

    Pourquoi chercher midi à 14h et ce besoin de paranoïter systématiquement à chaque proposition politique, sans parler des relents qui chlinguent ? 
     


  • sisyphe sisyphe 22 septembre 2011 14:12

    Voila qui rappelle singulièrement la phrase de Marine Le Pen à propos de « l’allégeance patriotique » à propos de la double nationalité. 


    Juste un degré supplémentaire pour racoler le votant , et caresser l’électeur dans le sens du « patriotisme », qui n’a jamais été profitable qu’aux seigneurs de la guerre (industriels de l’armement, marchands d’armes, etc...) 

    Quand on regarde, sur un dictionnaire, la signification et les synonymes de « l’allégeance », on y lit, essentiellement, « l’obligation d’obéissance », la « dépendance, l’obéissance, la subordination, et, surtout, la SOUMISSION. 

    Une notion totalement anti-démocratique, donc, qu’on ne s’étonne pas de voir évoquer par la Sainte Narine, ou le petit caporal Copé ; désireux d’asseoir les bases d’un pouvoir autocratique. 

    De fait, dans une véritable démocratie, le seul »serment d’allégeance" qui devrait être exigé serait celui des élus, dirigeants, et gouvernants, quand ils entrent en fonction, vis à vis du peuple souverain, et devraient en être systématiquement démissionnés en cas de non-respect. 

    Exigeons le de la part de ceux qui sont censés représenter NOS intérêts. 

  • Pi@h 22 septembre 2011 14:42

    Ok soit, alors que le nabot envoie donc son fils, et puis faisons mieux, envoyons tous les rejetons de sénateurs, parlementaires, députés et patrons du CAC40 se fritter en Lybie et en Afghanistan pour jauger leur attachement à la patrie.

    L’UMP quelle bande de baltringues, cyniques et arrogants avec çà. Nous saigner le portefeuille ça leur suffit pas, faudrait aller se faire déssouder pour eux maintennant.


    • sisyphe sisyphe 22 septembre 2011 16:33

      Par juluch (xxx.xxx.xxx.165) 22 septembre 15:11

      De toute façon, ces gens là ne sont en France que pour les avantages sociaux.......alors qu’ils retournent chez eux faire allégeance à leur pays d’origine.


      En France on ne veut pas d’eux et encore moins dans les armées.

      Sauf que s’ils n’avaient pas été « dans les armées », comme tu dis, en 14, en 40, tous les bataillons de tireurs sénégalais, tous les arabes d’Afrique du Nord, tu serais actuellement toujours sous le joug allemand, pauvre banane ! 


    • sisyphe sisyphe 22 septembre 2011 21:53

      Oui, oui, on la connait ta chanson...


      Il n’empêche que le lien que j« ai posté est tout à fait signifiant, et prouve INDUBITABLEMENT le parallèle entre le discours nazi et le discours frontiste ; de même que la notion »d’allégeance« évoquée par sainte Narine. 

      Moi, j’ai pas loupé d’épisode ; en revanche, tu as une singulière propension à occulter tout ce que tu refuses d’admettre. 

      Chacun peut en juger. 

      Quant à ton discours RACISTE contre les blacks et les arabes dans l’armée française, il est démenti catégoriquement par les faits ; de plus, il n’a d’importance que de démontrer ta propre connerie. Par ailleurs, évite de parler en nom collectif ; et d’une : »on est un con" ; et de deux : tu n’as aucune légitimité à le faire. 

      Suivant..

  • Defrance Defrance 25 septembre 2011 10:19

     Defendre son CHEZ SOI, d’accord, devenir occupant, Jamais ! 

       


  • njama njama 25 septembre 2011 13:10

    « Il y a des pays dans lesquels cela va de soi », rétorque Hervé Mariton, conseiller politique de l’UMP.

    Ce n’est pas un argument valable ! ce n’est pas parce qu’une nation voisine fait quelque chose que nous devrions faire la même chose !
    Cela me paraît assez inconstitutionnel de prêter publiquement serment.
    Il y a comme un vieux parfum pourri de féodalisme dans ces histoires d’allégeance.
    A quels pays du reste Hervé Mariton (favorable en 2003 à l’intervention militaire en Irak) fait-il allusion ?
    Si c’est aux États-Unis, c’est raté ! car son « cela va de soi » n’est pas une bonne référence.

    Le Pledge of Allegiance a été écrit en 1892 par un pasteur baptiste dans une revue pour ados. C’est dire !!!
    version originale : « I pledge allegiance to my Flag and to* the Republic for which it stands, one nation, indivisible, with liberty and justice for all »

    Ce n’est qu’en 1942 dans le contexte de la guerre, qu’il est reconnu et adopté par le Congrès, sous la forme :
    I pledge allegiance to the flag of the United States of America, and to the republic for which it stands, one nation indivisible, with liberty and justice for all.

    tout en instituant, la même année, une discrimination raciale avec les citoyens américains d’origine japonaise, et en les parquant dans des camps de concentration ICI

    Le UNDER GOD date de 1954 pour satisfaire des évangélistes et témoins de Jéhovah qui voyaient dans ce serment au drapeau de l’idolâtrie.
    I pledge allegiance to the flag of the United States of America, and to the republic for which it stands, one nation under God, indivisible, with liberty, and justice for all.

    Comme on sait les serments n’engagent que ceux qui les prononcent, puisque c’est leur choix. Les franc-maçons l’exigent de l’impétrant, comme d’autres officines appellent aux crédos ...
    Les serments sont donc contraire à la liberté d’expression qui prévaut dans l’espace public.


  • pastori 25 septembre 2011 13:30

    Pas la peine de pousser les jeunes à faire « allégeance aux armes » . il y a longtemps que c’est fait, et ils sont même passés aux armes lourdes et aux lances roquettes smiley


    on commence à comprendre pourquoi l’ump n’arrive pas à venir à bout de la criminalité. au lieu de la combattre il l’encouragerait ? curieux ! smiley

    ce pouvoir juge les français tellement nuls qu’il a peur qu’ils ne votent encore pour lui. aussi ils font tout pour finir à 2% en 2012.

    nos riches, puissants et nantis sont tellement repus de tout qu’ils en sont venus à être masos, , il faut tout essayer dans la vie.

    non seulement ils font tout pour perdre les élections, mais certains,ns vont jusqu’à réclamer de payer plus d’impôts !! « taxés nous, qu’ils disent, on veut savoir ce que ça fait ! » smiley

  • COVADONGA722 COVADONGA722 25 septembre 2011 13:51

    yep, beaucoup semble avoir éludés que l’allégeances aux armes de la république pourrait s’entendre « armes = armoiries ,devise de la république » du genre une indivisible ou liberté egalité fraternité .Mais je conçois volontiers qu’une population qui a applaudie des deux mains la fin du service national une population toujours plus avide de droits et moins de devoir cette proposition semble incongrue .Et je ne compte même pas cette part de la population qui
    accepte la manne de l’état mais conchie les lois de la république quand elle n’avoue pas elle même qu’elle « nique la France ».
    Faites ou ne faites pas allégeance pour beaucoup l’allégeance est déjà faites ailleurs pour nos bisounours il ne s’agit que de se garantir un confort moral et une bonne conscience , mon dieu mon dieu les armes beurk perso je suis fort aise que tôt ou tard la question de l’allégeance c’est à dire de se positionner dans un camps ou dans l’autre se posera et ce jour la , les bonnes âmes d’ici découvriront que leurs amis « en ont des armes » peut être alors se souviendront ils que nous en avons hé hé !
    oh vous les « éduqués » aimez la guerre à venir ceux pour lesquels vous prêchez une non allégeance vous feront une paix TERRIBLE !
    Asinus : ne varietur


  • njama njama 25 septembre 2011 15:08

    allégeance à qui ?

    à l’OTAN ?


  • Frédéric 11 25 septembre 2011 16:25

    Rien de nouveau, voici ce que fait le Canada :
    A
    u Canada, le serment de la citoyenneté (en opposition au serment d’allégeance) est le serment pour que les nouveaux citoyens canadiens jurent leur fidélité au souverain, la reine Elizabeth II, comme personnification de l’état et symbole personnel de l’allégeance, et également aux lois et aux coutumes de leur nouveau pays.

    Le texte du serment est comme suit :

    « J’affirme solennellement que je serai fidèle et porterai sincère allégeance à Sa Majesté la Reine Élizabeth Deux, Reine du Canada, à ses héritiers et successeurs, que j’observerai fidèlement les lois du Canada et que je remplirai loyalement mes obligations de citoyen(ne) canadien(ne). »


    • zany 25 septembre 2011 16:34

      Bah, les canadiens sont toujours à la pointe dans certain domaine, déjà les québecois parle mieux français que nous, par contre l’accent ^^

      Tenez vous parlez de la reine d’Angleterre....

      Voici pourquoi les anglo-saxon nous haïsse ^^

      http://www.youtube.com/watch?v=yXbIn4GJ2hc

      A sortir à un anglais qui insulte la France....ça le calme nette !!! 


  • njama njama 26 septembre 2011 00:44

    Tout ce foin n’est qu’une proposition de l’UMP, pas une du Gouvernement, qui devrait soumettre son projet de loi à l’Assemblée etc. ... et c’est pas gagné d’avance

    C’est une farce ! que « tout Français fasse »allégeance aux armes de la France« , à l’occasion d’un serment qui interviendrait au moment de sa majorité ou, s’il n’est pas né Français, lors de sa naturalisation. » ICI

    même les femmes ? DU JAMAIS VU DANS L’HISTOIRE (sauf en Israël peut-être, mais c’est un cas de figure récent et très minoritaire et ils ont leurs refuzniks, ceux qui ne veulent pas servir dans l’armée israélienne).
    au profit de qui d’ailleurs ? de la nation vraiment ou de l’OTAN ? c’est pas bien clair cette histoire !

    Ou alors l’UMP cherche des ennuis, la castagne, en réveillant les pacifistes, les objecteurs de conscience, les non-violents( antimilitaristes), les témoins de Jéhovah qui ne prêteront jamais un tel serment idolâtre, les mouvements féministes, et toutes les Lysistrata qui se mettront en grève du sexe ...
    Que prévoit l’UMP en cas de refus de faire allégeance ? mettre les récalcitrants au mitard ? déchoir le français né(e) de souche de sa nationalité (la France on l’aime ou on la quitte) ? ou simplement de ne pas pouvoir accéder à la fonction publique comme c’était le cas pour les objecteurs de conscience ? ...


Réagir