lundi 5 mars 2012 - par Al West

L’étrange affaire Pulvar-Montebourg-(Le Pen)

Il est des campagnes électorales qui ressemblent à des farces. Force est de constater que celle de 2012 est de celles-là. Dernière affaire en date : l’agression d’Audrey Pulvar et d’Arnaud Montebourg. Outre l’hideuse récupération politique et la mise en cause plus ou moins directe (et d’ailleurs davantage plus que moins) de Marine Le Pen dans les événements, j’aimerais revenir sur ce qui, selon moi, constitue une nouvelle blague en ce théâtre de la vie politique française, quel que puisse être son objectif. Il faut pour cela revenir quelques jours en arrière.

L’oracle Pulvar

Marine Le Pen, invitée d’On n’est pas couché, le 21 février dernier, s’indigne en direct sur le plateau de Laurent Ruquier de la violence, omniprésente selon elle, au sein de cette campagne électorale. Or, ô surprise !, Audrey Pulvar se fait, à cette remarque, la sourde voix d’une prédiction diaboliquement précise : « Vous plaisantez, ça ne fait que commencer ! » [1] (6 :30 environ). Car, cette dernière devient en effet, quelques jours plus tard, la cible d’une agression, accompagnée de « propos racistes et antisémites » [2]. Qu’on ait l’indulgence de ne pas me reprocher l’incohérence de ces propos, car ce sont ceux de l’intéressée. A ce propos…

Eléments de langue française et de logique ensembliste

Je me permets cette légère digression pour rappeler quelques éléments de bon sens et dénoncer la double absurdité des propos sus-cités. C’est assez rébarbatif, vous pouvez sauter ce paragraphe, mais comme le dit Madame Pulvar : dans une affaire comme celle-là, « les mots ont leur importance » [2].

Incohérence langagière

Antisémite, d’anti et de sémite. Qui sont les Sémites ? Les Sémites sont, par définition, l’ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé une langue sémitique. Quelles sont les langues sémitiques ? On en dénombre de nombreuses (les chiffres ne sont pas arrêtés, mais la dizaine est certainement dépassée), les trois plus importantes étant l’arabe (450 millions de locuteurs), l’amharique (27 millions de locuteurs) et l’hébreu (8 millions de locuteurs).

Dès lors, qui est antisémite ? Celui qui est hostile à l’ensemble des peuples sémites ? Celui qui est hostile à l’un des peuples sémites ? Quelle que soit la réponse, il est difficile de trouver une quelconque adéquation de ce terme avec ce qu’il a pour but de représenter, à savoir l’hostilité à l’égard des personnes de confession juive.

Incohérence ensembliste

Admettons, admettons, que l’histoire du français a pu conférer, comme il arrive dans bien d’autres cas, un sens différent au terme antisémite que ce que l’étymologie suggère, l’expression de Madame Pulvar en reste pour le moins ambiguë. On pourrait s’attendre à ce que l’une des journalistes les plus en vogue de France (je pouffe à l’écrire) maîtrise un tant soit peu la dialectique. Selon Madame Pulvar, voici les propos injurieux qui ont été tenus : « youpins » et « juden ». S’il est évident que ces termes renvoient directement aux personnes de confession juive, quel lien en tirer avec une quelconque appartenance à une race ? C’est un raccourci que Madame Pulvar seule s’autorise à faire. Les personnes de confession juive appartiennent-elles à une race particulière ? La simple juxtaposition de ces mots pour décrire les propos tenus par les agresseurs pourrait être considérée comme étant, en soi, à connotation discriminatoire.

Qu’on ne me fasse pas ici, de grâce, le procès trop facile du fasciste d’extrême droite : il s’agit simplement de dénoncer les abus langagiers qui sont, bien souvent au service des mêmes, un outil de propagande et de condamnation abusive. (D’ailleurs, jusque là, je votais PS, la blague !)

De l’expression au nom du service public

Madame Pulvar n’a de cesse, pour la publicité de cette agression, d’utiliser un fil Twitter du nom de 67franceinter. S’il est pour le moins étrange qu’une journaliste professionnelle utilise le nom d’une radio du service public bb pour interpeller l’une des personnalités politiques en campagne, vous pouvez toujours vous consoler en allant voir, à la source, la niaiserie s’étaler à longueur de twitts. Ce qui m’amène à me poser la question (légitime il me semble) suivante : que fait cette dame de sa vie, le regard rivé en permanence sur son écran d’ordinateur ou de téléphone portable ? C’est une autre histoire.

(Saviez-vous que Vladimir Poutine refuse d’avoir un téléphone portable ?)

Audrey Pulvar, la Lucky Luke du smartphone

Venons-en au cœur du sujet.

Madame Pulvar a, à 22h46 très précises, « twitté » un « smiley » en réponse à l’un des messages lui étant adressé : « :) » [2]. A 22h47, c’est-à-dire au maximum une minute et cinquante neuf secondes plus tard, elle « twitte » un texte qui sera entrecoupé automatiquement par Twitter pour des raisons de longueur de « twitts ». Que nous apprend ce message ?

Il nous apprend que, dans un français dépourvu d’abréviations et à la ponctuation irréprochable, qui est loin d’être de coutume dans l’immense majorité des « twitts » de l’intéressée, cette dernière relate son agression de façon remarquablement précise. Ci-après le fameux texte :

« Angle du boulevard Murat et de la rue Molitor, rentrant à pied avec mon compagnon, nous avons été pris à partie par une 15zne d’individus aux cris de La France aux français et autres "Le Pen président". Parmi les chants scandés sur notre passage : Jean Marie nous a donné la permission de minuit pour chasser les youpins de Paris" ou encore "juden, juden, juden !". Nous avons essuyé des jets de verre qui se sont brisés dans notre dos avant intervention de quelqu’un du personnel à moins que ce ne soit le chef de la meute ? Mme Le Pen cautionnez-vous ? »

555 caractères tapés en moins de 120 secondes à l’aide d’un téléphone, comprenant virgules, points, guillemets, points d’interrogation et d’exclamation. Petit calcul rapide : 555/120 = 4,625 caractères tapés à la seconde. Rappelons que ce chiffre constitue la borne inférieure du nombre de caractères tapés à la seconde, car on a ici fait l’hypothèse que Madame Pulvar avait envoyé le fameux smiley à 22 heures 46 minutes 0 seconde et que le message relatant son agression a été posté à 22 heures 47 minutes 59 secondes. Il est donc tout à fait envisageable que ce chiffre soit en réalité doublé (et peut en réalité tendre vers l’infini si l’on considère que le smiley est envoyé à 22 heures 46 minutes 59 secondes et le récit de l’agression à 22 heures 47 minutes 0 seconde…) Madame Pulvar, je n’avais qu’assez peu de mal à vous imaginer assujettie à votre téléphone, mais vous venez là d’obtenir toute mon admiration. Quelle maîtrise de la technologie, c’en est une prouesse. Le fusil mitrailleur Pulvar ! Et avec cela, quelques envolées lyriques, s’il vous plaît ! : « scandés », « essuyé des jets de verre », inspiration instantanée ; cela ne peut manifestement que nous appeler à l’humilité.

Qui oserait en déduire que le fameux message ait pu être rédigé à l’avance ? Infâmes complotistes !

D’autres scénarios, pour le plaisir de tous

Allez, ne soyons pas mesquins, que le bénéfice du doute soit accordé. Quelles autres possibilités s’offrent aux enquêteurs à l'esprit affûté que nous sommes ? Je n’en vois, pour ma part, que deux :

1. Twitter a « buggé » : quelle aubaine ! quel manque de chance ! Les serveurs de Twitter auraient jugé bon de se fourvoyer dans l’horaire indiqué d’au moins un de ces deux messages, ouvrant là une brèche, que dis-je, une faille (au sens géologique du terme), dans laquelle ne vont pas tarder de s'engouffrer la clique des démeurés complotistes. Chose pour le moins remarquable si l’on considère la merveilleuse précision de l’informatique de nos jours. Hélas, personne n’est à l’abri !

Le meilleur pour la fin, mon scénario préféré :

2. Twitter n’a pas buggé. Madame Pulvar a rédigé le récit de son agression avec les moyens d’un simple humain et non de ceux d’une machine de guerre, usant de son talent de journaliste pour exprimer au mieux sa rage (compréhensible) à l’égard de ceux qu’elles croient responsables. Soudain, elle se ravise, s’apercevant avoir oublié de répondre à un message lui étant adressé et jugeant préférable de répondre par un amical « smiley » à cette gentille attention, avant d’enfin « twitter » le texte choc.

En conclusion

Il me semble qu’aucun autre scénario ne puisse être envisageable dans cette affaire. S’il en va autrement, je remercierai les internautes de le signaler. Une enquête de police est en cours (ouf !) Connaîtrons-nous bientôt la suite de l’histoire ? J’ai bien peur de le savoir.

Nota bene (important) :

Si vous ne l’avez pas vu, regardez l’intervention de Marine Le Pen à On n’est pas couché [1], à partir de la sixième minute environ. Une phrase a retenu tout particulièrement mon attention :

« Je pense que le choix que les Français ont à faire en 2012 est peut-être le choix le plus important depuis le choix qui a dû être fait entre la Monarchie et la République. Je crois que le choix entre la Nation et entre la Mondialisation va engager les décennies qui viennent, va bloquer les décennies qui viennent. Et par conséquent on doit avoir ce débat, et on doit l’avoir de la manière la plus sincère possible. »

J’hésitais encore il y a peu, mais mon choix ira à Marine Le Pen, qui, j’en suis de plus en plus persuadé, n’appartient pas à l’oligarchie qui tente d’enfoncer les peuples dans la misère. J’ai de toute façon un autre article en tête à ce propos.

Références

[1] http://www.youtube.com/watch?v=3CYQS55cKaQ&feature=related

[2] http://twitter.com/67franceinter



83 réactions


  • Traroth Traroth 5 mars 2012 11:01

    « J’hésitais encore il y a peu » : Ça se voit... smiley


  • jakback jakback 5 mars 2012 11:30

    Le buzz est retombé comme un soufflé. Mais ne doutons que la récidive arrive, sans doute mieux emballée, plus crédible, malheureusement.

    Comme d’habitude le PS a mésestimé l’intelligence des Français.

  • Jean-philippe Santerres 5 mars 2012 11:55

    Quand les traitres sont démasqués. Bravo.


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 5 mars 2012 11:58

    Ce qui est étrange, c’est que chaque fois que MLP hurle haut et fort que le FN n’est pas un parti d’extrême droite, ses nervis font tout pour montrer qu’ils le sont bien. Elle même n’est pas en reste en assistant et en profitant de façon ouverte de sauteries en l’honneur d’anciens du IIIè Reich.

    Maintenant, je ne vois pas ou se trouve la bizzarerie. Twitter est accesssible depuis n’importe quel ordinateur portable et frapper 4 caractères à la seconde, c’est accessible à n’importe qui a une petite habitude du clavier. Il me semble qu’une journaliste est habituée à cela.


  • Jean-philippe Santerres 5 mars 2012 12:03

    « Oma m’a tuer »


  • gordon71 gordon71 5 mars 2012 12:05

    salut West 


    à priori Joxe a repris du service , le metteur en scène de Carpentras semble avoir perdu le coup de main, 

     un petit coup de vieux ou un coup de mou, en tout cas un coup pour rien

  • onetwo onetwo 5 mars 2012 12:47

    La seconde hypothèse est la bonne. Et Pulvar a subie une agression raciste de la part d’hooligans d’extrême droite votant Le Pen.


    • Al West 5 mars 2012 13:06

      Personne ne dément l’agression, elle a bel et bien eu lieu au vu des témoignages. Est-ce qu’elle a été orchestrée, là est la question. 


      Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que les horaires indiqués sur Twitter sont faux ? 

    • Nums Nums 5 mars 2012 17:57

      « Est-ce qu’elle a été orchestrée, là est la question. »


      Vous les FrHonteux, vous voyez le mal partout. c’est dingue. 

    • onetwo onetwo 5 mars 2012 18:13

      « orchestrée » ?

      Je vois mal des militants socialistes infiltrer le cop de Boulogne pour provoquer une agression raciste sur Pulvar en scandant des Vives Le pen !

      Arrêtez de refuser de voir la réalité !
      Vous êtes tellement endoctrinés par l’idéologie haineuse du FN que vous niez l’évidence.

      La réalité ne vous convient pas, c’est forcément un complot !


    • DSKprésident 6 mars 2012 10:20

      Exact !

      Cela rappelle furiesement l’affaire de Carpentras, montée de toute pièce pour nuire à JM Le Pen.
      Il y avait Pierre Joxe (juif du PS - Parti Sioniste), qui attendait juste à côté du cimetière l’arrivée des journalistes pour faire sa déclaration d’accusation sans preuve contre le FN, et ainsi diaboliser le Nationalistes qui devenaient dangeureux (c’était l’époque de Maastricht).

      On connait la suite de l’histoire...

      En manipulations, ces gens là sont champions du monde...

      Dire qu’ils dirigent la France via les médias (idéal pour la propagande), la politique et la « culture ».
      Et tous ces idiots-utiles de gauchistes qui emboîtant ces manipulations « antifas » joue leur jeu, contre la France et les français !

      On devrait se souvenir plus souvent du Conseil National de la Résistance, où les communistes avaient pactisés avec les nationalistes de droite pour virer les nazi et les collabos de la gauche de la SFIO.


    • Katouch53 6 mars 2012 16:56

      Ben ils sont spécialistes à gôôôôche du montage de coup foireux contre l’adversaire. 

      Voir Mit’rand l’attentat de l’observatoire, Il avait organisé son faux attentat (évidemment ça remonte à loin mais mes parents m’en ont parlé et les biographes de mit"rand en parlent). 
      Ceci étant, j’aimerais bien savoir pourquoi on attaque toujours avec virulence le FN sur ses soit disant idées pétainistes, collaborationnistes, vichystes bref ! 
      Le grand père de Drucker (à gôôche) anti-lepen était un collabo, le père de Jospin aussi, quant à Mit’rand j’en parle pas lui il a été un résistant de 43/44 et avant il s’est fait décoré de la francisque la plus haute récompense de régime de Vichy ! En revanche le vieux Le Pen était résistant à 16 ans... Cherchez l’erreur, je pense qu’on est encore plus manipulés et désinformés qu’on ne le pense dans cette France de 2012 !

      Je pense vraiment que les vrais fachos sont à gauche d’ailleurs, des ouvrages sérieux de la 2e guerre mondiale le disent, les premiers collabos ont été des gens de gauche... 

  • Denis Rezler 5 mars 2012 13:08

    Article à la con.


    Il y a sans doute doute eu exagération de la part du couple, le témoignage de la serveuse, à moins qu’elle soit aussi une méchante facho smiley


     Ceci dit, se noyer dans des conneries « langagières » est une tentative bien maladroite. Antisémitisme ne s’applique qu’aux juifs, et c’est une branlette « langagière » que vouloir lui faire dire autre chose.


    • Al West 5 mars 2012 13:41

      Je suis de ceux qui utilisent l’adjectif « états-unien » plutôt qu’« américain ». Figurez-vous que cela donne lieu à beaucoup moins de controverses. 


    • Denis Rezler 5 mars 2012 18:19

      Je suis de ceux qui utilisent l’adjectif « états-unien » plutôt qu’« américain ». Figurez-vous que cela donne lieu à beaucoup moins de controverses. 


      Ah, je vois. Alors voici ce qu’en dit l’académie Française :

      « Bien qu’attesté depuis une cinquantaine d’années sous la forme États-unien, seule admissible, ce terme (comme adjectif et comme nom) n’a commencé que récemment à se répandre dans l’usage. Il présente l’avantage d’être plus précis qu’Américain. Mais il est exact qu’en France, on le rencontre souvent dans les contextes exprimant des critiques à l’égard de la politique des États-Unis. » 

      Mon impression première était donc la bonne : votre vocabulaire vous classe dans une fosse à purin.

  • Denis Rezler 5 mars 2012 13:09

    , le témoignage de la serveuse le prouve


  • spartacus spartacus 5 mars 2012 13:23

    J’ai pas vu Pulvar s’indigner de l’agression subie par Dupond Aignant par des énergumènes du « front de gauche » quand il a manifesté devant l’ambassade Grecque.


    • arobase 5 mars 2012 13:41

      moi non plus je n’ai rien dit sur l’agression de dupont aignan. est ce une raison pour qu’on m’agresse ?


    • 65beve 65beve 5 mars 2012 18:45

      Spartacus,

      Quoi ?
      Dupont Aignant a été traité de youpin et de juden ?
      On lui a lancé des verres dessus ?
      Mais que fait la police ?


    • gordon71 gordon71 5 mars 2012 18:50

      par des petits fachos déguisés en alcoolos du FDG pour faire croire à une manipulation de cheminade


      mais c’est bien sûr tout c’est clair



  • volpa volpa 5 mars 2012 13:30

    La vérité, on veut que la vérité même si cà dérange les biens pensants.


  • arobase 5 mars 2012 13:36

    « Les Sémites sont, par définition, l’ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé une langue sémitique.  »


    justement pas seulement  : les sémites sont les descendants de SEM, fils de Noé. c’est ça l’important, pas la langue.

    beaucoup d’étrangers utilisent le français, ils ne sont pas français pour autant !

    il est normal qu’ils aient utilisé la langue de leur père. amis des tas d’autres aussi , sans être descendants de SEM !

    la lecture de la généalogie de SEM dans l’ancien testament donne une idée de qui furent ses descendants.



  • arobase 5 mars 2012 13:39

    ceux qui vont échafauder des tas d’hypathèses sur l’agression le feront avec des arrières pensées. l’enquête dira ce qu’il en est.


    mais l’important n’est pas là. l’auteur devrait répondre à ça par exemple :

    si on imagine que l’agression a bien eu lieu pour quelques raisons que ce soit et par qui que ce soit, , est ce que l’auteur la condamne ?
    -

    • Al West 5 mars 2012 13:56

      J’ai voyagé sur les cinq continents, côtoyé des communautés aux ethnies et religions plus que variées, j’ai grandi dans le respect de l’autre et la solidarité et oui, je condamne toutes les agressions, quelles qu’elles soient (sauf celles des bancocrates, celles-là, elles vont devenir inévitables, c’est de la légitime défense smiley ).


      Cela empêche-t-il pour autant de chercher à connaître la vérité ? 
      Qu’auriez-voulu que j’écrive ? 
      « Attention, avant toute chose, je condamne fermement cette agression raciste et antisémite même si je vais essayer de vous prouver qu’elle a été orchestrée. » ? 
      Doit-on condamner en préambule de chacun des articles à ce propos toutes les agressions racistes et antisémites ? 

      Evidemment que je les condamne ! 

      Ecrivez à reopen911 pour leur demander de condamner toutes les agressions terroristes dans le monde à chacune de leur publication si vous voulez être cohérent. 

    • gordon71 gordon71 5 mars 2012 14:18

      et si un piaf lui chie sur le nez au couple médiatique vous allez venir 

      condamner les pigeons ?



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 mars 2012 13:49

    Salut Al West,


    Je l’ai déjà indiqué dans une réponse il y a quelques jours dans un autre article

    J’espère qu’ils nous refont pas le coup de Tonton premier, c’est à dire le coup de l’ attentat de l’Observatoire :.


    @+ P@py


    • gordon71 gordon71 5 mars 2012 17:41

      c’est l’époque du grand cinéma français


      plus vrai que la réalité, comme quoi l’intox .... 

  • LE CHAT LE CHAT 5 mars 2012 13:57

    si Audrey Pulvar marche dans une crotte de chien , elle accusera aussitôt sur twitter le FN d’avoir fait défecquer un chien pour l’emmerder ! ça c’est du journalisme !  smiley


  • zany 5 mars 2012 14:25

    Presque pas caricaturale ces assertion du « couple » politique et médiatique.


    Sa existe plus en France des guignols qui disent « juden » ou « chasser les youpin de Paris »

    Sa veux faire du sensationnel, de la pleurnicherie pour une bande de débile plein de bière, et oh étrange sur qui sa tombe ???

    Faudrait qu’ils aillent ailleurs et non pas dans les quartiers chic, quand ont vois la carte des entrées du restaurant (et surtout les prix !!!) c’est que sa mange bien ces gens là, mais non, s’en est tellement grossier comme manipulation que sa devrais être punis par la loi...

    • DSKprésident 6 mars 2012 10:25

      Pernod est-il juif et sioniste pour faire ce genre de commentaires ?

      Que pense t-il du génocide des Palestiniens ? il cautionne ? (comme ses amis sionistes)


  • gordon71 gordon71 5 mars 2012 14:31

    être un haineux qui argumente...



    ou un laineux qui se gerbe dessus... 

    that is the question

  • volpa volpa 5 mars 2012 14:34

    La mère PULVAR à le don d’ubiquité.


  • sisyphe sisyphe 5 mars 2012 14:36

    Tiens !

    Un article défouloir pour les bas du front !

    Et qui ose nous sortir l’éternelle hypothèse du complot-anti-fn, avec des contorsions à se péter les vertèbres cervicales, pour, au final, justifier une agression INDUBITABLE commise contre Pulver et Montebourg, par des petits fachos de l’extrême-droite...

    Décidément, les bas du front se démasquent : on imagine aisément ce qu’il en serait si leur sainte Narine arrivait, par malheur, à être élue ; ratonnades, milices, expéditions punitives, agressions diverses ; le tout sanctifié sur l’autel de la France souchienne..

    Allez, à vos moinssages, les bas du front...
     smiley


    • non667 5 mars 2012 14:49

      à sisyphe
       ; ratonnades, milices, expéditions punitives, agressions diverses ; le tout sanctifié sur l’autel de la France souchienne..

      et il n’y aurait pas de nervis de gauche pour se défendre  ? tous des courageux quand ils sont 10 fois plus nombreux !!!!!  smiley smiley smiley smiley smiley


    • posteurfou posteurfou 5 mars 2012 17:02

      @ sisyphe  

      vous dites n’importe quoi ! vous ne manquez jamais d’insulter les gens du FN ! je suis un électeur comme vous (du moins je le suppose) et je ne me permet pas de vous insulter : alors dites moi qui ? est bas du front ? et qui agresse qui ? qui n’est pas démocrate ??

      La réponse se lit sur tout vos posts ,merci à vous ..

      Crdt ..


    • sisyphe sisyphe 5 mars 2012 18:25

      aPar Marco ferrouge (xxx.xxx.xxx.231) 5 mars 18:05

      « avec des contorsions à se péter les vertèbres cervicales »

      Il y en a pour qui le simple fait d’esquisser un soupçon de raisonnement représente un grave danger pour les cervicales..

      Ah bon ; parce qu’il y a un « raisonnement » dans ce papier ?

      Désolé ; je n’y vois qu’une tentative foireuse d’élaborer une hypothèse de pseudo complot, contre des gens qui ont été agressés, INDUBITABLEMENT, comme le prouvent les témoignages des témoins, avec recours à des sodomies de diptères sur l’heure du tweet, et l’âge du chef de gare : un gloubi-boulga pour conspirationnistes de caniveau, qui ne vise, en fait, qu’à faire passer les victimes pour des coupables ; le genre de méthode dont se sont toujours servi les régimes tyranniques, pour justifier leurs exactions.

      De quoi frémir si ces abrutis arrivaient au pouvoir.


    • bernicoduvar bernicoduvar 6 mars 2012 16:56

      mes sages du font malade grave maladie 


    • Katouch53 6 mars 2012 17:02

      UN GRAND BRAVO ET UN GRAND MERCI !! @ Marcoferouge pour votre réponse à Sisyphe !! 

      Mais je ne suis pas certaine qu’il comprenne tout ... 

    • sisyphe sisyphe 7 mars 2012 17:34

      Par Marco ferrouge (xxx.xxx.xxx.231) 6 mars 02:00

      @ sisyphe. Au vu de vos prouesses dans l’appréhension du logos, on se doute que l’anus de la drosophile n’a rien à craindre de vos pérégrinations cérébrales.

      Effectivement : rien à craindre de mon côté de la part des diptères, contrairement à vous et aux votres.

       Vous êtes le type de bas du front de gauche qui ne se laisse jamais importuner par le doute..

      Bah... Mon brave, le doute m’assaille bien parfois, sans pour autant que je cède aux conspirationnistes de bas étage, tendant à faire passer les victimes pour des coupables.
      Pour autant, quand il m’arrive de lire de telles énormités, le doute m’assaille, effectivement, sur la santé mentale de certains essayant de faire prendre des vessies pour des lanternes

       Et particulièrement lorsque l’on agite devant vos paupières mi-closes, qui vous donne ce doux regard engourdi d’un marécage de Sologne aux brumes du petit matin,

      La comparaison est imagée, mais du ressort total de votre propre imaginaire ; pour ce qui est de mon regard, vous n’en êtes qu’aux supputations fantasmées..

       l’étoffe brune d’un FN fantasmé, qu’une bande de nervis avinés a négligemment abandonnée sur l’autel de la suspicion à bon compte.

      sauf que l’étoffe brune du FN n’a rien, elle, de « fantasmé » : elle est inscrite dans les faits, et dans l’histoire ; vous devriez vous renseigner.
      Quant aux « nervis avinés », devrais-je comprendre que ce sont des membres mêmes du FN qui laissent à envisager ce fantasme ? Une sorte de csc ? Tt,ttt, ; allons : il faut faire du ménage dans vos rangs...

      Et comme pour Carpentras, comme pour le rabbin suriné, vous voilà branlant de l’invective, l’écume aux lèvres, la haine au clair, pour faire rendre gorge à l’infâme...

      Vous vous écoutez écrire, mon vieux ; « branlant de l’invective » (comment branler de l’invective ? Vous avezz le mode d’emploi ? smiley )« l’écume aux lèvres, la haine au clair », « rendre gorge à l’infâme » ; c’est bon pour la littérature de l’extrémisme haineux. C’est du Brasillach ? Du Céline ?

      Puis, vous irez vous rendormir, serein, sous le regard bienveillant du système, qui vous bercera de votre illusion d’histrion révolutionnaire,

      Ah, vous savez, il y a belle lurette que personne ne me berce plus ; quant au « système », s’il ne m’empêche pas de dormir, il me fait parfois coucher tard, surtout quand il produit ce genre d’ersatz qui fait mine de le combattre, alors même qu’il l’appuie...

       cerbère de votre extinction,du silence de votre suicide. Vous flattant la croupe, pour vous détourner de la pénétration subie, parce que vous l’aurez refusée à la drosophile.

      Décidément, vous avez l’air de vous y connaître en« pénétration subie » ; vous parlez d’expérience ?
      Quant à « flatter la croupe », ma foi, chacun le fait comme il s’y entend ; la meilleure façon étant, évidemment, celle qui consiste à vous faire croire supérieur à d’autres, en désignant des boucs émissaires comme responsables de sa propre vacuité...

      Pour la drosophile, vous qui, manifestement, ne lui avez pas refusé ce plaisir, l’expérience semble vous avoir suffisamment contenté, pour que vous la préconisiez à d’autres..

      Ma foi, à chacun ses plaisirs ; du moment que ça se passe entre adultes consentants...
       smiley


  • non667 5 mars 2012 14:42

    "L’amalgame entre l’antisionisme et l’antisémitisme doit être dénoncé."
    le terme antisémitisme est une embrouille /mystification crée par les juifs .

    il est nécessaire de démêler l’embrouille religieuse pour savoir de quoi on parle .
    sémite = descendant de sem : personnage mythique de la religions juive
     obs ; hitler n’était pas antisémite mais anti juifs et pas religieusement ( il croyait seulement à la providence ) mais politiquement parce qu’il jugeait que ceux -ci avait fait main basse politiquement et économiquement sur l’Allemagne

    les juif se définissent comme une race et même comme une race au sens le plus restrictif puisque comme les descendants au sens génétique ( par les femmes pour être plus sûr smiley  smiley  smiley   smiley   smiley  (pas religieux ) d’un seul homme Abraham , s’ajoute la religion du dieu qui choisi cette descendance (peuple élu ) pour faire alliance (militaire : dieu est avec nous comme avait gravé les autrichiens sur leur ceinturon en 39/45 )

    le judaïsme est une religion raciale /raciste et naturellement par conséquent une « maffia » dans le sens politique 

    bible chapitre XVII de la genèse : création/naissance du judaïsme (+ de 1000 ans avant moïse ) ----> (alliance MILITAIRE dieu les fait/fera gagner ou les fait perdre quand il est en colère, contre eux toute leur bible le raconte -peuple élu )= complot= division du monde en 2 = DÉCLARATION DE GUERRE AU RESTE DU MONDE ;
    1°les juifs = descendants de l’hébreu sémite Abraham et de son épouse hébreu Sarah(>80ans) par leur fils Isaac
    2° les autres ,goyim exclus de l’alliance (d’ou christianisme ,d’ou islam ), même la descendance de l’hébreu sémite Abraham et de la servante de son épouse , agar (parce que égyptienne non hébreu ) mère d’ismaël ---->sémites non juifs,
     donc les non- élus doivent devenir les esclaves des 1°
    pour réaliser cette promesse divine avec le principe aide toi et le ciel t’aidera 2 tactiques :
    1°- à 1 contre 1000000 pas question de partir à la conquête du monde sabre au clair il faut s’introduire parmi les goïm y vivre comme des coucous par la ruse et l’intelligence (complot ) à leur crochets
    2°- la tactique sioniste : la tactique franche ,avec des gros sabots, par la force veulent conquérir seulement « la terre promise  » en peuple arrogant sur de lui et dominateur (dixit de Gaulle ) ignorant que celle ci leur a été donnée (unique dans l’histoire mondiale !) par les grandes puissances 1947 ignorant que leur victoire de 1967 et leurs survies sont du a l’aide/soutiens militaire et financière des usa et de leur diaspora . sans cela ils auraient été bombatomisés depuis longtemps 

    la tactique sioniste par ses outrances risque de démasquer le complot mondial de la diaspora en faisant amalgamer à juste titre judaïsme et sionisme .
    c’est ce que pense hessel et d’autres qui par leur déclarations antisionistes a minima essai de noyer le poisson

    faire la paix c’est renoncer à leur singularité accepter de rompre avec l’alliance originelle raciale et éternelle (mariage mixte )

    pour entrer dans la nouvelle alliance universelle et éternelle proposé par le christ !

    il y a 2000 ans le grand sanhédrin avait dit non ! (d’où crucifixion )

    aujourd’hui c’est hors sujet ! comme la paix

     


  • Traroth Traroth 5 mars 2012 15:02

    La calomnie ne grandit pas le calomniateur. Vous n’avez pas d’élément concret pour vous prétendre que ces évènements ne se sont pas produits. Vous vous basez sur la durée entre 2 tweets (le reste, comme vos arguties à 2 balles sur la signification du mot « antisémitisme », c’est des conneries), mais vous négligez le fait que le compte Twitter en question est le compte d’une émission de France Inter sur lequel Audrey Pulvar n’est pas la seule à publier.

    Et ensuite vous négligez totalement un fait très simple : il y a des témoins !

    http://www.francesoir.fr/people-tv/people/pulvar-montebourg-un-temoin-confirme-les-insultes-racistes-190378.html?google_editors_picks=true


    • gordon71 gordon71 5 mars 2012 15:14

      traroth, ou ou, personne ne vous dit que y à pas eu l’évènement 


      à carpentras aussi il y à eu des déterrés, c’est l’exploitation du fait divers qui est immonde

      ce que je trouve grossier comme stratagème, comme à carpentras c’est la curée, et la désignation de la coupable à la vindicte populaire, trois connards avinés hurlent des injures et vous, vous montez un complot de l’extrême droite, éh oh

      pourquoi vous ne condamnez pas avec la même vigueur les affreux extrémistes fascsites qui ont insulté sarko à Bayonne....... ?

    • Al West 5 mars 2012 15:18

      Ne m’attribuez pas des pensées que je n’ai pas. L’agression a eu lieu, car comme vous le dites il y a des témoins. Est-ce que pour autant ce fameux message a été rédigé en temps réel ? Posez-vous les bonnes questions, diable !


      Et Audrey Pulvar est bien seule à publier sur ce compte Twitter. Vérifiez par vous-même. 

    • Traroth Traroth 5 mars 2012 15:19

      Mais que dit l’article, alors ? Ca rime à quoi, les conneries de l’auteur autour des heures des messages Twitter ? Que dit-il en fait ? On serait effectivement en droit d’attendre une déclaration claire de sa part ! Quelque chose qu’on puisse approuver ou contredire !

      L’agression a donc eu lieu, personne ne le conteste ? Des injures racistes ont été proférés ? Les sous-merdes en question ont bien proférés aussi des « Le Pen président » ?

      Donc, ça ne fait pas automatiquement de Le Pen la responsable de ces actes, mais ça rend légitime 2 ou 3 questions, je trouve !


    • Al West 5 mars 2012 15:32

      Puisqu’il faut expliciter...


      Si ce message n’a pas pu être tapé en aussi peu de temps, que Twitter indique les bons horaires et qu’Audrey Pulvar n’a pas eu la soudaine merveilleuse idée de se raviser de poster ledit message pour d’abord répondre à un autre message, bien qu’elle vienne juste de le rédiger, alors ce message était rédigé à l’avance, i.e. avant l’agression. 

      Je ne suis pas en train de dire que c’est le cas, mais vous semblez défendre l’idée selon laquelle on peut se poser des questions, posons en !

    • Traroth Traroth 5 mars 2012 16:43

      Vous demander de rendre explicite vos affirmations, c’est quand même la moindre des choses ! Visiblement, en lisant les commentaires, je ne suis pas le seul à me poser des questions sur ce que vous prétendez exactement...

      J’ai envie de dire que vous déduisez beaucoup de très peu. En particulier, qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que c’est bien Audrey Pulvar qui a posté le smiley, une minute plus tôt ? Je n’ai pas l’impression que le compte Twitter en question soit utilisé exclusivement par elle.

      Votre remarque concernant la rédaction du tweet me également peu pertinente : oui, il y a des gens qui essayent de parler français. Ca peut même devenir un réflexe. Et il existe de nombreux téléphones portables qui permettent de saisir très rapidement des messages avec une syntaxe correcte. Il y en a même avec des vrais claviers !


    • 65beve 65beve 5 mars 2012 18:53

      @Gordon71

      Ah bon ,
      Sarko a été traité de Youpin et de Juden à Bayonne ?
      Mais que fait la police ?


  • legrind legrind 5 mars 2012 15:03

    Mis à part le chapitre inutile ( en France historiquement ( la France juive, Dreyfus..)antisémitisme = anti juif) "  Incohérence langagière 100 % d’accord. 


  • Scual 5 mars 2012 15:28

    L’agression de Pulvar et Montebourg est une preuve de la débilité des pires sympathisants FN... mais bon puisque MLP elle même utilise la débilité de certains antifas comme « preuve » contre Mélenchon, alors cet acte devrait être considéré comme une « preuve » contre marine LePen selon ses propres critères...

    Mais si cette agression prouve quelque chose uniquement sur un petit groupe de dangereux frontistes antisémites, le soutient de la part des militants FN de tout poils sur l’ensemble de la toile à ces personnes ainsi que la culpabilisation de la victime voir même le complotisme comme le prouve cet article démontre que cette violence et cette débilité et belle et bien valable pour l’ensemble des militants et sympathisants FN...

    Merci pour cette preuve de complicité irréfutable avec les pires de votre mouvement. Au moins maintenant on est fixé sur ce que vous êtes vraiment.


    • Al West 5 mars 2012 15:40

      Vous me faites rire car si je devais voter Marine Le Pen, ce n’est pas par soutien ni moins encore par idolâtrie, mais par pragmatisme, car je pense que le plus grand danger actuellement, c’est l’Europe. S’il faut en passer, tristement, par le Front National pour sauvegarder la souveraineté de la France et la non mise en esclavage du peuple, je suis prêt à accepter certaines polémiques nauséabondes comme celle du halal ou de l’immigration. 


      Conservez votre vision archaïque de la politique droite contre gauche, voter FN = être facho, et ne venez pas pleurez quand tous les Français, étrangers ou non, en viendront à contracter le SIDA afin d’obtenir les seules aides qui subsistent ou abandonner leurs enfants pour pouvoir survivre comme c’est le cas en Grèce.

    • Scual 5 mars 2012 16:03

      Merci pour votre prêche sans fondement et hors-sujet.


    • TonyG 5 mars 2012 16:15

      Le nombre de procédés rhétoriques employés par les uns et par les autres, montre a quel point tout ceci est « calculé ». Seuls les « militants » les plus acharnés (qu’ils soient pro ou anti FN) et les plus rompus aux rhétoriques propagandistes accordent de l’importance et debattent de ce « fait divers ».

      Je retiendrais néanmoins le commentaire de Scual, et ne manquerais pas d’appliquer son raisonnement au prochain fait divers dans lequel un acte violent est commis au nom d’un dieu, d’un Ecrit pretendument saint ou d’une idéologie religieuse quelconque... (inutile de faire un dessin...)

      Il apparait tres nettement que les banlieues les plus « sensibles » sont acquises à la gauche et au PS, Hollande doit il repondre de tous les delits commis par ses electeurs ?

      Et oui il y a des bas du front au front... Des gens manipulés par les medias qui pensent reellement que le FN est un, parti antisemite, fasciste, neo-nazi etc... et qui brandissent des slogans a sa gloire en pensant agir pour leur « ideologie »... Ceci est ensuite recuperé afin de demontrer que le FN est bien un parti antisemite, fasciste, neo-nazi etc... Et la boucle est bouclée.


    • Scual 5 mars 2012 16:39

      Vous vous rendez compte que vous essayez de me faire dire l’exact inverse de ce que dit mon commentaire ?

      C’est Marine LePen qui a utilisé ce procédé en se disant victime de militants de gauche dans ses déplacements et en attribuant la responsabilité à Mélenchon. C’est bien elle qui a fait ça personnellement et s’en servant comme « preuve » d’anti-républicanisme afin de refuser un débat...

      Cependant quasiment aucun sympathisant ou soutient du FdG n’a applaudit ou essayé de justifier les actions de ces antifas violents, preuve qu’on ne peut pas faire de généralités. Par contre en ce qui concerne cette agression, on constate une solidarité envers les agresseur et contre les victimes quasi unanimes de la part des sympathisants et militants FN. C’est cette réaction unanime qui permet de faire une généralité, pas l’agression en elle même mais le soutient qu’elle suscite parmi les FN.

      Donc ce que vous dites est tout simplement faux. C’est pas pareil d’un coté et de l’autre... c’est juste d’un coté et d’un seul.


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 6 mars 2012 10:23

      "Cependant quasiment aucun sympathisant ou soutient du FdG n’a applaudit ou essayé de justifier les actions de ces antifas violents, « 

      Jean-Luc Mélenchon lui-même a justifié ces »actions" , en public dans un meeting.


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 6 mars 2012 10:34

      "... mais bon puisque MLP elle même utilise la débilité de certains antifas comme « preuve » contre Mélenchon, alors cet acte devrait être considéré comme une « preuve » contre marine LePen selon ses propres critères.« 

      Non. Il s’agit de skins avinés (bien, très bien connus des services de police soit dit en passant) qui insultent un couple de bobos médiatiques, barons privilégiés du pouvoir d’Opinion qu’ils viennent de reconnaitre, qui passe juste devant la terrasse de ’leur’ bar où ils étaient »à boire depuis tout l’après-midi« (d’après le serveur.)
      Dans les autres cas, il s’agit d’actions préméditées par des groupes politisés (tous ces »s" partout !) visant de façons déclarées à faire interdire des meetings politiques, pacifiques et républicains d’une candidate à la Présidentielle...

      Ceux qui mettent ça égalité sont fous.


    • DSKprésident 6 mars 2012 10:36

      Le Pen a eu raison de refuser de débattre avec Mélenchon, pion de l’oligarchie internationale, Franc-Mac, voiture-balai du système sioniste.

      Mélenchon c’est la politique sioniste qui opprime les peuples qui a fait main-basse sur le PC.
      Il ne manque plus que JF Copé prenne le FN, et ainsi tous les partis de France seront pro-sioniste. Bienvenue dans la France, province de l’Empire USrael !


    • Scual 6 mars 2012 15:33

      « Jean-Luc Mélenchon lui-même a justifié ces »actions« , en public dans un meeting »

      Alors là il va falloir me sortir la preuve parce que j’ai regardé tout ses meetings disponibles en vidéo et ce que vous dites est tout simplement faux.

      Mais c’est vrai qu’une manifestation à caractère politique ne se compare pas à un acte de violence gratuite raciste et antisémite. Il ne faut effectivement pas les mettre sur le même plan. La violence gratuite est toujours infiniment pire, c’est de la haine psychopathologique à l’état pur. Mais de toute façon pire ou pas le fond de ce que je dis, c’est que puisque Marine LePen assimile toute ce qui est vaguement de gauche et qui n’est pas irréprochable à Mélenchon, il est normal de lui retourner le procédé.

      Donc les skins c’est LePen, et cela jusqu’à ce qu’elle reconnaisse que les associations antifas violentes ne représentent en rien le FdG qui a toujours été contre toutes forme de violence. Et au passage, vous voyez ce que je viens de faire c’est condamner la violence des antifas. Vous en voyez beaucoup des frontistes qui condamnent l’action de ces skins sur la toile ?.... C’est bien ce que je disais...

      Quand au commentaire de DSKPrésident... vous oubliez qu’il est aussi un agent des Plutonniens qui cherchent à envahir la terre depuis qu’ils ont été convertis à l’Islam par l’antéchriste maçonnique au nom des illuminatis et de tout un tas de sectes païennes à la solde du KGB de l’OTAN chinois taliban d’alqaida. Je crois que vous auriez du préciser...


  • gordon71 gordon71 5 mars 2012 16:19

    que n’a t il ce gentilhomme dégainer sa rapière, et bouter hors ces gueux, les pourfendre de taille et d’estoc, afin qu’ils détalassent promptement dans leurs crasseux faubourgs, loin des quartiers qu’arpentent nos gentes dames et nos honnêtes gens 


  • robin 5 mars 2012 16:38

    L’agression de Pulvar est comme par hasard survenue juste après le refus du conseil constitutionnel de faire passer la loi sur le génocide Arménien.

    Il ne fallait surtout pas qu’on remette sur la table l’inconstitutionalité de la loi Gayssot.


    • gordon71 gordon71 5 mars 2012 17:46

      çà saute aux yeux bravo robin


    • DSKprésident 6 mars 2012 10:42

      La loi Fabius-Gayssot est liberticide : elle empêche les historiens honnêtes de faire leur métier, et elle oblige un adopter un schéma de pensée unique : celui des vainqueurs de Nuremberg : c’est de l’ embrigadement intellectuel.
      Une loi faciste !
      Brave gens, faites-vous, votre opinion par vous même : aujourd’hui tout se trouve sur internet, et vous pouvez y trouver la vérité historique en cherchant un peu.

      C’est d’ailleurs pour cela que les mêmes fachos veulent nous couper l’internet qu’il ne maîtrisent pas...

      L’outil de propagande appelé Télé est démasqué :
      - JFK, La lune, 11-sept, OBL, les armes de destruction massive, carpentras (le sujet de cet article)... : Pipo médiatique ! 


  • al.terre.natif 5 mars 2012 17:02

    « J’hésitais encore il y a peu, mais mon choix ira à Marine Le Pen, qui, j’en suis de plus en plus persuadé, n’appartient pas à l’oligarchie qui tente d’enfoncer les peuples dans la misère. J’ai de toute façon un autre article en tête à ce propos. »

    E bien ... heureusement qu’internet à de la mémoire pour nous ... j’espère que vous reviendrez voir cet article, si elle est élue (ce dont je doute très très fort ...) et vous viendrez pleurer sur vos certitudes salvatrices ! Votre messie est là, regardez la et priez .... pour qu’elle soit ce qu’elle vous dis et pas le contraire !

    Juste une question de fond, pour varier avec les commentaires qui sentent bon les années 30, MLP est elle pour ou contre le libéralisme ? Je ne trouve personne qui soit déclaré pro FN qui veuille répondre à cette question .... Merci d’éclairer ma lanterne !


    • al.terre.natif 6 mars 2012 11:22

      ca moinsse ca moinsse ... mais personne ne répond :

      MLP est elle pour ou contre le libéralisme ?


    • al.terre.natif 6 mars 2012 15:18

      Encore un moinsseur de passage, mais toujours pas de réponse ...

      Ben alors ? faudrait-il écrire des noms d’oiseaux pour que les partisans répondent ? il semble qu’en dehors de dire « ouais bande de gauchos socialo-communistes » il y ait un manque de volonté de débattre ...

      Un manque de volonté de démocratie peut être ?

      Alors, dernière chance, Marine Le Pen est elle pour où contre le libéralisme ?


  • morice morice 5 mars 2012 17:39

    J’hésitais encore il y a peu, mais mon choix ira à Marine Le Pen, qui, j’en suis de plus en plus persuadé, n’appartient pas à l’oligarchie qui tente d’enfoncer les peuples dans la misère. J’ai de toute façon un autre article en tête à ce propos.


    logique, tout votre torchon est emprunt d’un antisémitisme latent. Vous nous PROUVEZ que les vieux démons fachos sont bien présents chez votre blondasse, bien une fille à son père... raciste.

  • morice morice 5 mars 2012 17:42

    votre premier post ici marquait déjà le même TERRITOIRE :


    Par Al West (xxx.xxx.xxx.179) 4 mars 02:19

    Monsieur Bayrou, tout en affirmant refuser ne pas vouloir se rendre aux dîners communautaires dont le plus bel exemple est donné par celui du CRI(J)F, n’hésite pourtant pas à se régaler à ceux du Siècle. 

    cela vous obsède, c’est une EVIDENCE.

    • Al West 5 mars 2012 18:27

      Cher morice,


      Si j’ai écrit cela, c’est uniquement car François Bayrou a récemment déclaré ne pas vouloir je cite « se rendre à une réunion communautaire ». Chose que je ne peux qu’applaudir mais qu’il faut dénoncer quand cette déclaration n’a, de toute évidence, que des visées démagogiques. Prenez-en vous à l’actualité. 

      Par ailleurs, je vous ferais remarquer que tous les juifs ne se reconnaissent pas dans le CRIF, et que, de surcroît, personne ne me taxera d’anti-catholique si je critique le Grand Orient ou d’islamophobe si je me prends à Al Qaida. Ce que je fais pourtant. 

  • gordon71 gordon71 5 mars 2012 17:48

    terminator a fini sa sieste,

     bien dormi ? 

    maintenant le déluge

     tous aux abris

  • Thucydide Thucydide 5 mars 2012 18:32

    S’il est évident que ces termes renvoient directement aux personnes de confession juive, quel lien en tirer avec une quelconque appartenance à une race ? C’est un raccourci que Madame Pulvar seule s’autorise à faire. Les personnes de confession juive appartiennent-elles à une race particulière ?

    Malheureusement et depuis pas mal de temps, la réponse est oui, ne vous en déplaise.
    Nous connaissons tous des personnes n’ayant jamais mis les pieds dans une synagogue ni respecté aucune des fêtes judaïques, pas plus que les interdits alimentaires, qui affichent à la cantonade leur qualité de « juifs ».
    Cette confusion entre ethnie et religion est aussi idiote que dommageable, mais c’est ainsi

    Donc pour quelques abrutis incultes et avinés, « Juif » ou « Juden » ont bel et bien une connotation raciste...
    Exactement comme c’était le cas dans le IIIe Reich et dans la France occupée.

    Cette dame a raison dans son interprétation.
    Même si cela vous gêne.

    Pour finir, une idée à méditer :
    La race existe.
    Mais ne concernant que des phénotypes immédiatement visibles parce que superficiels, elle n’a aucune importance.

    Bien à vous


  • Elisa 5 mars 2012 19:09

    Même si je trouve vos observations pertinentes sut la « réaction » ultra rapide de Madame Pulvar, permettez-moi de ne pas partager votre conclusion.

    Ce n’est pas parce qu’une journaliste aux ordres utilise des procédés que la déontologie du journalisme ne peut tolérer que cela dédouane Madame Le Pen de sa démagogie et de son racolage électoral de bas niveau.

    Madame Le Pen essaie de capter un électorat populaire pour élargir l’assise qui lui permettra avant tout de réaliser ses ambitions personnelles : constituer un grand parti d’extrême-droite et assurer la légitimité d’une politique fondée sur le racisme et l’exclusion.

    Jamais cette dame n’a proposé de luttes populaires, elle est tout-à-fait dans le système actuel qui réduit le peuple à donner sa voix à une personne « providentielle ».


    • Al West 5 mars 2012 20:22

      Vous avez peut-être raison. Néanmoins, et cela mériterait bien plus que quelques lignes, les Le Pen (père et fille) récusent un projet d’Europe fédérale et un monde globalisé (Nouvel Ordre Mondial, tu n’es pas loin), dénoncent la loi de 1973, le traité ACTA, l’ingérence dans les affaires internationales d’un état, respectent le principe de souveraineté (Libye, Syrie, etc.), proposent de sortir de l’OTAN. 


      Ca commence à faire beaucoup de choses avec lesquelles je suis d’accord même si nous gardons des divergences (politique de relance de la natalité, suppression de l’AME aux étrangers, etc.)

      Mon avis reste qu’il faut se satisfaire du moins pire. Entre Hollande et Le Pen, mon choix est tout fait. 

    • Elisa 6 mars 2012 16:21

      @Al West

      Ce qui me dérange le plus chez Madame Le Pen c’est la nature même de son parti : elle aura beau s’ingénier à paraître proche du peuple, aligner des mesures que d’aucuns pourront juger correctes, cela n’empêchera pas que l’essentiel de son programme se lit bien plus dans des mesures comme sortir du droit du sol, lutter contre les gaspillages de la solidarité et faire des économies grâce à la « préférence nationale ».
      Voilà où est le fond de sa pensée et les convictions de l’électorat historique du FN.


  • maximus 5 mars 2012 20:02

    Un article brillant.
    Un fine expertise de la manipulation démontrée clairement.
    Merci


  • niarami 5 mars 2012 20:14

    Une seule réaction possible à cet article : http://www.youtube.com/watch?v=bhzeECDTRo8


  • Jean_R Jean_R 5 mars 2012 23:34

    Agression >>> Farce, j’ai pas lu la suite, et vous ?


  • Sockart 5 mars 2012 23:41

    bizarre, les termes juden et youpins... surannés, désuets, comme un revival des années 30 40... des termes qu on lit parfois mais qu on n’entend plus. pour ceux qui vivent dans le réel, on s’attendrait plutot à des trucs comme « sales feuj » ou « sale race » et ne me dites pas que ce lexique n est employé que par les lascars des quartiers, la jeunesse blanche a ce socle « phraséologique » commun


  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 6 mars 2012 10:14

    Texte intelligent qui dénonce la facilité avec laquelle on gobe de la théorie de conspiration.

    Pour ceux qui l’ont lu, il est évident que le point « 2. » (paragraphe « d’autres théories pour le plaisir de tous ») est tout à fait plausible et tout à fait normal.

    Je m’élève conte la conclusion absconse qui fait une ode à Marine Le Pen alors qu’il s’appuie sur un texte si évidemment piégé.

    Dommage, la citation de fin de texte de MLP était, elle, vraiment intelligente...

    Dommage encore, je n’ai pas le temps de vous faire et sourcer le débriefing de l’évènement de la porte de St Cloud en pleine campagne électorale 2007, où le flic véreux Granomor, déjà condamné pour faux témoignage (fraude à la carte bleue) et interdit de port d’arme par sa hiérarchie se met en civil à flinguer un Arabe, la balle traversant sans dommage ledit individu pour aller tuer le supporter du PSG Julien Quemener derrière lui... Lors d’une rixe post-match où la adversaires étaient d’intouchables supporters (parisiens) d’un club de Tel-Aviv, qui n’avaient certes pas réclamé des gardes du corps en civil à la gachette joyeuse.
    Le résultat fut, on s’en souvient, ni une vindicte contre la police dans une bavure horrible caractérisée ni une vindicte contre la racaille rebeux qui coursait le feuj après-match, mais « les autocollants Le Pen président ! trouvés partout sur les lieux après le drame. » Ceci pendant 5semaines environ. Le débrifing viendrait + d’un an ensuite... Pas le temps, dommmage, et j’en oublie.


  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 6 mars 2012 10:45

    Vous nous prenez pour des ânes, je vais être plus clair.

    Dame Pulvar tape son texte de l’horrible agression (« verbale »), elle reçoit en même temps un Sms ou un touite, sauvegarde son texte en court de rédaction, balance un souriard rapide en réponse au sms et reprend sa noble relation de l’horrible agression verbale.

    Avant que de l’envoyer à son réseau choisi de barons de l’Opinion bien en place, qui oppriment la France 5 jours avec ça avant de laisser tomber par risque du ridicule, alors que c’est insignifiant, à la limite drôle.


Réagir