mercredi 13 juin - par Amaury Grandgil

L’extrême droâte a bon dos

Je ne ferai pas ici de la publicité pour un rappeur décérébré (pléonasme) proche du CCIF, clairement islamiste bien que les "z-inrocks" et "le Monde" me prétendent que ces textes sont du second degré (du second degré très subtil alors). Ses textes sont suffisamment explicites, je m'étonne d'ailleurs, comme tous les types se plaignant que l'on entrave leur liberté d'expression il n'assume pas du tout ces propres convictions. Il a accusé l'extrême droâte de vouloir entraver celles-ci copiant sa copine Mennel (voir l'article du Monde). Il ne trompe pas grand monde...

 

Pour un rappeur moderne et multicul, il retarde un peu dans sa défense en entonnant ce genre de refrain pleurnichard devenant de plus en plus insupportable, répété tel un mantra obsessionnel. Accuser quelqu'un d'être d'extrême-droâte est d'une extrême pauvreté de raisonnement.

 

Encore maintenant cette accusation terrorise, leur inflige une peur panique tous les éditorialiste dits "politiquement incorrects" à quelques exceptions dont Zemmour. Ils donnent quasiment tous des gages de "bonne vie et mœurs" aux petits censeurs d'une expression politiquement censée être pluraliste. Dernièrement, dans une revue pourtant "non conformiste" voilà que je lis l'éloge d'un livre certes bien écrit décrivant la montée d'un parti "fââchiiiste" dans une France bien entendu cauchemardesque.

 

Son antienne a été reprise en chœur par tous les bourgeois pédagogues, tous les bien-pensants persuadés que si l'on est très très gentils avec des brutes sans cervelle et des bonnes femmes s'aliénant elles-mêmes, tout ce beau monde finira par lire Proust et défiler à la "Gay Pride" sans se poser plus de questions. Ce sont eux d'ailleurs qui ont inventé cette parade selon eux ultime contre leurs contradicteurs. Quand on ne pense pas comme eux on est d'extrême droâte, on appartient qui sait ? à la fachosphère (voir cet article sur ces accusations contre les personnes s'émouvant des paroles des "chansons" du monsieur dont il était question ci-dessus).

L'auteur de ces lignes a subi lui-même cette accusation pour son blog sans s'en émouvoir pour autant d'ailleurs. Cela a même tendance à me donne envie de rajouter deux ou trois grosses caisses à mon concert. Cependant, cela a eu des répercussions professionnelles, des collaborations, des travails d'équipe soudain s'arrêtant par exemple sans parler de messages "modestes" (anonymes) envoyées à ma hiérarchie. En tout bourgeois pédagogue il y a un flic ou un indic qui sommeille, d'où je pense la vraie raison de la fameuse loi sur les "fake news".

 

Il y a en France de nos jours toute une population qui dit clairement sa haine de nos valeurs, qui exprime sans détours une vision à peine médiévale des femmes et de l'homosexualité. Et pourtant celle-ci bénéficie d'une mansuétude absolument incompréhensible. Les bourgeois pédagogues accuseront les cathos (méchants cathos !) d'être ces dangereux extrêmistes, et encore une fois l'extrême droâte. Ils ferment les yeux sur l'antisémitisme, l'homophobie et le sexisme pourtant autrement plus violents émanant de cette frange de plus en plus radicale de l'islamisme des "quartiers".

 

Il faut dire, chez qui leurs enfants iraient se fournir en "herbe" ? Je songe à tous ces jeunes, aux grands cils et au regard de braves bêtes à cornes embrigadés, élevés, dressé dans ce dégoût d'eux-mêmes. Ils répètent aliénés ce qu'on leur a fait avaler de force un peu partout, pour avoir la paix, croient-ils, pour être tranquilles. De temps à autre l'un d'eux se convertit et va se faire sauter sur un trottoir pour compenser son nihilisme...

 

Et c'est ainsi qu'Allah est grand.

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

 

Amaury - Grandgil

illustration prise ici



45 réactions


  • hans-de-lunéville 13 juin 17:11

    "Il y a en France de nos jours toute une population qui dit clairement sa haine de nos valeurs, qui exprime sans détours une vision à peine médiévale des femmes et de l’homosexualité." oui le rn


  • Ciriaco Ciriaco 13 juin 19:35

    Dans le même genre inutile, provocant et sans aucun humour qu’un « Et c’est ainsi qu’Allah est grand ». On pourrait dire que Dieu est petit, mais peut-être faudrait-il ajouter pour s’accoquiner comme on se corrompt par jeu et par un certain confort avec cette société du minuscule, que c’est logique dans un univers devenu tellement étriqué. Cherchez l’humour quand l’air a disparu.


    Voilà ce qu’il arrive quand une société joue sans cesse avec le feu. Les points d’intérêts de l’extrême droite ont la côte depuis 20 ans, et c’est normal, on vit à droite dans ce pays.

    J’entendais l’autre fois deux jeunes filles parler dans le bus. Elles s’horrifiaient qu’on puisse soutenir la laïcité. Non pas qu’elles étaient diaboliques, au jeu malsain des adultes, elles ne comprenaient pas un mot - étaient-elles vraiment à blâmer quand des psychopathes, des gens malades tels des Zemmour, s’étalent dans le mainstream en guise de prêt à gerber pour les raisons d’un ignoble design économique.

    Ah Angélique Del Rey, Miguel Benasayag, Antonio Gustavo Gomez, Serge Latouche, Alice Canabate, Bertrand Méheust, Romain Felli, Carlos Manzo, Jérôme Baschet, Georges Lapierre, Raul Zibechi, Anna Bednik, Josette Fontaine et tant d’autres... Doit-on peut-être ne jamais vous citer, juste vous lire sous le manteau !

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juin 19:40

      @Ciriaco Et c’est ainsi qu’Allah est grand ça vient de Vialatte qui terminait ainsi ses chroniques


    • Ciriaco Ciriaco 13 juin 19:52

      @Amaury Grandgil
      Si je dois ajouter l’humour défunt de Coluche au sujet des arabes, des noirs, des blancs et des juifs, alors il est certain que j’aurais perdu ce que j’entends dire ici.


  • Pere Plexe Pere Plexe 13 juin 20:01

    ... du coup faut le laisser chanter ou pas ?

    Il faut applaudir les censeurs ou les dénoncer ?

    je ne suis pas sur d’avoir compris la finalité, l’habituel couplet sur l’extrême droite victime et les musulmans dangereux fanatiques tenant lieu d’alpha et d’oméga 

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juin 21:24

      @Pere Plexe

      Ohlala non pas de victimisation, non juste un profond ras le cul des moralisateurs dans votre genre


    • Âne-Solo Âne-Solo 13 juin 21:29

      @Amaury Grandgil

      Ok, VU !

      Jean GABIN, vu comme tu traitres le Général de GAULE, tu es définitivement tricard en #U42 !

      Next !

      Ps1 : Ne t’avise jamais de passer la ligne de démarcation, sinon... Ps 2 : pour avoir ton sticker papillon de nuit/Auschweis session juin/juillet 2018, va tailler une jupette à Na Boom asap, sinon...


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 juin 06:08

      @Âne-Solo

      Encore un ignorant qui ne sait pas d’où vient la photo de profil


    • Pere Plexe Pere Plexe 20 juin 16:18

      @Amaury Grandgil
      Moralisateur ?
      j’ai l’impression que c’est vous qui cherchez à nous faire la morale à nous dire le bien le mal ...

      comme quoi.


    • #Daneel42 #Nono LP/R 13 juin 22:48

      @Jonas


      Carton jaune et bien évident pas de Rattlesnake temporaire et peut être même définitif !

      Tschuss

      Allez je me tirailleurs, bande de tarlouzes ! Ce sera IRL houpe à for le #U42, now and for ever and never !

  • Jonas 13 juin 22:46
    Médine est un sympathisant du PIR, un mouvement raciste anti-Blanc et anti-Français, il n’a rien à faire au Bataclan, retour en Afrique par avion charter immédiat !

    « le PIR lutte contre toutes les formes de domination impériale, coloniale et sioniste qui fondent la suprématie blanche à l’échelle internationale. »
    http://indigenes-republique.fr/le-p-i-r/que-voulons-nous/

    « Le PIR s’oppose à une Europe impériale blanche et à tous les dispositifs qui sont mis en œuvre dans cette perspective. Le PIR s’attachera à développer des liens d’entraide, de solidarité et de partenariat avec toutes les forces qui luttent, dans l’ensemble des Etats européens, contre le projet de construction d’une Europe blanche."

    « Il faut refuser le système d’intégration : sur le plan idéologique. Il faut résister à l’idéologie de l’universalisme blanc, des droits de l’homme et des lumières, du progrès, de la vision linéaire de l’histoire. »
    https://www.amazon.fr/Nique-France-Sa%C3%AFd-Bouamama-P/dp/2953641106

  • Christian Labrune Christian Labrune 13 juin 23:29
    @Amaury grandgil

    Très bien, votre article.
    J’exècre l’extrême droite, le FN en particulier, mais il semblerait à lire la prose d’un certain nombre d’abrutis sur ce site que ce soit l’extrême droite qui soit responsable de la mort atroce de 250 citoyens français depuis moins de dix ans. Elle traîne bien des casseroles, l’extrême droite, et fort lourdes, mais pas celles-là. On consent à haîr l’extrême droite - et cela ne me fait ni chaud ni froid - mais les tueurs islamistes, les pauvres, « n’auront jamais notre haine », selon une formule inoubliable, particulièrement imbécile, et d’une lâcheté répugnante.

    Il faut qu’un peuple en soit vraiment arrivé au dernier degré de l’abjection dans la servitude volontaire pour en être arrivé là. Ca ressemble terriblement au syndrome de Stockholm, et je pensais souvent, ces derniers jours, à entendre les déclarations d’un Macron à propos de la barrière de sécurité en Israël, ou à considérer la manière scandaleusement mensongère dont il en aura été question dans la presse française, que l’actualité nous offre le spectacle de manipulations et de retournements idéologiques absolument invraisemblables. On les admet dans le roman d’Orwell parce qu’il s’agit d’une fiction, mais ce dont on est témoin dépasse très largement la fiction.

    On ne doit jamais oublier que l’Europe, après avoir perdu bien du monde, dès les années 70, dans des attentats terroristes qui étaient la préfiguration de ce que nous voyons actuellement, aura fini par accorder le prix Nobel de la paix à un Arafat qui en avait été le premier responsable. Le brave crétin français qui connaît peu l’histoire et qui n’y entend rien ne s’en souvient même pas et regarde désormais cette parfaite crapule comme un acteur politique ordinaire. Si on nous tue, c’est probablement parce que nous l’avons bien mérité, non ? Inch allah !

    Ah, les cons !

  • aimable 14 juin 02:18
    le choc des cultures ; une occidentale venant du moyen âge mais qui a su évoluer avec son temps
    l’autre venant aussi du moyen âge mais qui n’a pas évolué depuis sa création il est évident que lorsque celle ci rencontre la première les individus qui la compose sont déboussolés et comme c’est une culture violente qui prétend détenir la lumière divine mais qui est au fin fond des ténèbres , en s’invitant chez la première prétend en supprimer tous les individus et quand une telle culture est imprimée dans un cerveau a l’encre indélébile rien ne peut la changer .
    il n’est point besoin d’être d’extrême droite pou la dénoncer , je dirai même que c’est un devoir de citoyen qui peut sauver des vies .

  • Buzzcocks 14 juin 13:36

    En voyant ces braves pandores
    Être à deux doigts de succomber
    Moi, je bichais car je les adore
    Sous la forme de macchabées

    C’est du rap des années 50/60 de .... Georges Brassens.

    On peut citer aussi Renaud, Trust, les Béruriers Noirs, et tant d’autres.

    Bref, rien de neuf sous le soleil.... mais bon, faut bien que certains s’inventent des peurs.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 juin 16:57

      @Buzzcocks

      Ah bon les berus étaient au CCIF ?


    • Buzzcocks 14 juin 17:12

      @Amaury Grandgil
      Quand je bossais à la défense, il y avait un festival de rock chrétien sur le parvis sans que vous fassiez des bonds, ni personne pour analyser si le bassiste du groupe invité, était chez Civitas, ou écoutait radio courtoisie du pitre Lesquen.


    • foufouille foufouille 14 juin 17:16

      @Buzzcocks

      Trust est un groupe de catho ou muslim intégriste ?

    • libert_pensée 14 juin 19:02
      @Buzzcocks
      Et aussi de Brassens  : le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est c...Je trouve que votre commentaire relativiste, et décontextualisé, vous désigne pour être le « héros » de cette chanson.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 juin 19:06

      @Buzzcocks

      Les types de civitas tirent à la Kalash ? Ont des bombes ? Vous êtes grotesque.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 juin 19:11

      @Buzzcocks

      Quant à Henri de mesquin c’est pas ma tasse de thé


    • foufouille foufouille 14 juin 19:20

      @libert_pensée

      c’est pour quand le massacre de civils uniquement au cri de gloire au christ ?
      et avec human bomb.


    • foufouille foufouille 14 juin 19:28

      @Buzzcocks

      le rock chrétien est vraiment mou du genou et de la couille.
      si tu veux, j’ai du sataniste pur et dur.


    • Buzzcocks 15 juin 08:43

      @foufouille
      Je dis juste que si Medine ou un rappeur basané avait chanté les mêmes paroles que Brassens ou Trust, cet ahuri fini d’amaury (ça rime) aurait fait des sauts de cabris et aurait pris sa plume pour dénoncer ce malotru qui ne respecte rien.
      Brassens a le droit d’écrire qu’il aime les condés sous forme de macchabées, mais seulement lui et les punks rockeurs blancos pour parler comme cet abruti de valls. 
      Ce qui est drôle, c’est que quand des collégiens écrivent un journal pamphlétaire, Amaury applaudit, mais quand c’est un basané qui décrit son quotidien et sa colère, alors là, rien ne va plus.


    • Buzzcocks 15 juin 08:45

      @Amaury Grandgil
      Medine tire à la kalash ? Non ... alors fermez votre gueule.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 15 juin 09:11

      @Buzzcocks
      Il est dans la ligne des assassins


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 15 juin 09:12

      @Buzzcocks
      Les collégiens n’incitent pas à la haine...

      Mais je comprends, qui sait, en étant très très sympa avec les barbares on évitera peut être une guerre civile ??

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 15 juin 09:13

      @foufouille
      le rock chrétien même musicalement c’est pas terrible


    • foufouille foufouille 15 juin 09:42

      @Buzzcocks

      c’est surtout par rapport au massacre du bataclan par des islamistes comme lui car il est pratiquant.


  • libert_pensée 14 juin 13:56

    Amaury, votre texte est juste et clair. Pour le terme d’extrême droâte, comme vous le dites plaisamment, je propose un grand éclat de rire tant cette expression défensive-agressive est usée jusqu’à la corde. Il n’y a guère que les « bourgeois pénitents » pour croire encore à l’efficacité de cette invocation ( l’expression « bourgeois pénitents » est une création de l’excellente Fatiha BOUDJALLAT , qu’elle emploie dans ses articles si pertinents ainsi que dans son livre indispensable : "Le Grand détournement. Féminisme, tolérance, racisme, culture. Et c’est ainsi que le bourgeois pénitent est petit !


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 juin 16:58

      @libert_pensée

      Bourgeois pénitent excellent.. Et merci à vous


    • Ciriaco Ciriaco 14 juin 19:54

      @libert_pensée

      Une pensée qui fait un désert de la dialectique, un mal politique caractéristique de l’enracinement de la subjectivité dans le radical - un des prérequis de toute politique, c’est de savoir répondre en conscience à ce qu’est la volonté d’organisation de la liberté de l’autre (une question déjà largement hors champs de l’extrême droite).

      C’est une question délicate et complexe, évidemment écrasée par le totum spécifique au cercle vicieux inhérent à ces propos, extrêmement mal menée par des intérêts politiques qui se construisent uniquement à la manière dont ils s’opposent, et sociologiquement très alimentée par une société tribalisée sur laquelle s’articulent des marchés de l’information qui n’en ont que faire.

      Vous retrouverez cette constante chez le rappeur qui mène votre danse ; une société habitée de haine, de réactions, de vengeance... et de toutes ces sortes de sentiments dont il serait bien plus intéressant d’en voir les causes, en guise de responsabilité individuelle et politique.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 juin 20:09

      @Ciriaco En bref un peu d’ altérité .


    • Ciriaco Ciriaco 14 juin 20:23

      @Aita Pea Pea
      Oui bien sûr !


  • toubab 15 juin 21:07

    Vive MOUSTAPHA KEMAL


  • zygzornifle zygzornifle 23 juin 18:39

    Plus besoin de droite , il y a Macron qui se débrouille comme un grand boss de droite , le meilleur de tous , il casse du social martin midi et soir , est intransigeant et ne reculera sur rien brisant toute contestation, que reste t’il a la droite hormis de tchounier et se lamenter sur son passé crapuleux, plus rien ,et la gauche islamo compatible ce qui est son défaut ne peut meme pas se hisser en opposant , Macron l’éloigne d’une pichenette ....


Réagir