mardi 22 mai 2007 - par Olivier Bonnet

L’ouverture coince sur la franchise médicale

MartinHirschL’ennui, quand on se pique d’ouvrir un gouvernement à des personnalités à sensibilité de gauche, c’est qu’on peut s’attendre à ce qu’elles soient en désaccord avec le programme droitier que s’apprêtent à appliquer Sarkozy et Fillon - que viennent-elles alors faire dans ce gouvernement est une autre question ! Le stratège de l’Elysée espérait sans doute que ces prévisibles tiraillements ne surviennent pas trop tôt, en tout cas pas avant les législatives. Puisque c’est bien à cela que sert cette ouverture en trompe-l’oeil : doter l’UMP d’une confortable majorité à l’Assemblée nationale, pour avoir ensuite les mains libres, se débarrasser des ministres en dissonance avec la mélodie sécuritaro-libérale sarkoziste et mettre le cap à droite toute.

En attendant, on fait passer le message du "Regardez comme nous sommes ouverts, voyez comme nous rassemblons" - et l’on enrage que l’opinion se laisse prendre à ce stratagème tout de même cousu de fil blanc. Bref, quand un Martin Hirsch accepte le poste de haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, c’est qu’il pense ainsi pouvoir servir la cause qu’il défendait en tant que président d’Emmaüs France. Sans remettre en cause sa sincérité, nous pensons qu’il est bien naïf d’imaginer lutter contre la pauvreté au sein d’un gouvernement à la politique antisociale annoncée (durant la campagne présidentielle).

C’est tout le mystère des extraordinaires talents de persuasion - d’embobinage serait plus juste - qu’il faut bien reconnaître auvideo01 nouveau président de la République. Nous avons donc posé qu’Hirsch est sincère. Aussi juge-t-il sincèrement que la franchise médicale que veut instaurer le gouvernement "n’est pas une bonne mesure", et il le dit, hier, au micro de France Inter. Pour être aussitôt recadré par la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot-Narquin. Pour vous resituer cette éminente personnalité, c’est elle qui s’était couverte de ridicule, alors que les personnes âgées mouraient par dizaines de milliers sous la canicule et l’inertie du gouvernement Raffarin de l’époque, au sein duquel elle détenait le portefeuille de l’Environnement, en conseillant de... garer les voitures à l’ombre ! Elle est aussi l’auteure de cette puissante analyse, qu’apprécieront à sa juste valeur les féministes : en politique comme ailleurs, "la femelle est en recherche du mâle dominant".

Que dit donc Bachelot sur la franchise médicale ? Qu’elle "devait être entendue comme un facteur de responsabilisation des assurés, qui (...) serait accompagné des exonérations nécessaires pour tenir pleinement compte des situations sociales très dégradées". Ah, la belle tarte à la crème de la responsabilisation des assurés ! Ainsi, si l’on est responsable, raisonnable, on ne doit pas tomber malade. Ceux qui le font sont donc des irresponsables, coupables de dépenser sans compter au motif futile de se soigner, alors qu’on n’est même pas sûr qu’il se s’agisse pas de simulateurs, tricheurs et profiteurs qui plombent les comptes de notre système de santé ! Responsabiliser les usagers...

A quoi cela rime-t-il, quand "environ 70% de la dépense totale est le fait de 10% de patients qui sont atteints de lourdes pathologies, parfois en fin de vie, et à qui on ne demande guère leur avis quant aux soins dont ils sont l’objet, comme le rétablit l’Appel contre la franchise Sarkozy faouzi2lancé par trois médecins généralistes ? Et dont la seule « responsabilité » serait de décider de ne plus se soigner. Est-ce la société que l’on veut ?" LehHaut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté avalera-t-il cette couleuvre ? "Martin Hirsch et Roselyne Bachelot se reverront très bientôt pour définir les conditions de mise en oeuvre de cette réforme", précise le communiqué diffusé hier par le ministère de la Santé (et des Sports).

Pour Faouzi Lamdaoui, secrétaire national du PS à l’Egalité, c’est tout vu : la prise de bec entre les deux membres du gouvernement marque "la fin de la lune de miel médiatique entre les personnalités débauchées par Nicolas Sarkozy, dont le ralliement équivaut déjà d’ores et déjà à un reniement de leurs convictions. Aujourd’hui Hirsch cède sur la franchise médicale, demain Kouchner devra taire son désaccord sur la Turquie. Les personnes débauchées ont été séduites puis réduites".



140 réactions


  • Nicolas 22 mai 2007 14:31

    Hirche à droit de ne pas être d’accord avec tous le programme de Sarkozy. Mais Sarkozy n’est plus libre d’en changer, maintenant que c’est ce qu’à voulu le Peuple. Donc il parle dans le vide. Il faut appliquer, sans état d’âme. Et le Peuple jugera, dans 5 ans, si cela fut ou non une bonne chose, en virant Sarkozy par exemple.


    • Olivier Bonnet 22 mai 2007 14:48

      Attendez : ce n’est pas parce qu’il a été élu que toutes ses réformes doivent passer comme une lettre à la poste. On a toujours le droit de manifester et de faire la grève, non ?


    • Nicolas 22 mai 2007 15:12

      Bien sur ! Vous avez le droit de passer vos nerfs et de défendre votre interet particulier. Sarkozy Seul incarne l’Interet Général, tel que l’a voulu le Peuple Français. Bref, votre interet particulier doit être sacrifié pour le Salut Puvlic, d’autant plus que ce que vous défendez provient souvent de lutte, et est donc totalement illégitime. Bien sur, vous n’avez rien à craindre pour vos droits naturel (les Droits de l’homme de 89).

      Le Peuple a voulu ces réformes. Si elles ne sont pas mis en oeuvre, alors là, ca va sacrément barder cette fois, et pas dans les urnes, croyez moi.


    • Olivier Bonnet 22 mai 2007 15:46

      « Sarkozy Seul incarne l’Interet Général, tel que l’a voulu le Peuple Français. Bref, votre interet particulier doit être sacrifié pour le Salut Puvlic, d’autant plus que ce que vous défendez provient souvent de lutte, et est donc totalement illégitime. »

      Ah il vaut mieux lire ça qu’être aveugle !

      D’abord Sarkozy représente l’intérêt des privilégiés, même si des millions de gogos ne s’en sont pas rendus compte.

      Mais le pire, c’est votre tirade sur l’illégitimité des acquis provenant des luttes. A vous lire, donc, les congés payés seraient illégitimes. L’abolition des privilèges de la nuit du 4 août aussi. Il a toujours fallu que les miséreux se battent pour arracher des améliorations de leur condition aux puissants.

      Ce qui est illégitime, c’est qu’une minorité se goberge alors qu’une majorité se débat dans de grandes difficultés matérielles.

      Tout simplement au nom de l’humanisme. Vous défendez la loi de la jungle. Le fort qui écrase le faible, qui n’a plus qu’à crever. Drôle de conception de la « civilisation ».


    • 23 mai 2007 00:14

      ho ! ho ! ho ! laissez moi rire,comment croire que les 53% d« électeurs ont tous compris les tenants et aboutissants du programme du présiment !! »travailler plus pour gagner plus...et payer plus cheres vos depenses de santé ".s’il l’avait dit comme çà jamais 53% auraient veauté beatement ... et que vive l’illusion a gogo !


    • Gilles 23 mai 2007 11:06

      C’est navrant de lire de plus en plus des commentaires comme ceux de IP:xxx.x91.216.50 qui n’ont aucune compréhension des mécanismes de base de la démocratie.

      Pour ces gens là, démocratie rime avec élection point final ! En les suivant on élirait un despote pour 5 ans en s’en remettant entièrement à cet homme providentiel lui laissant les pleins pouvoirs et basta. C’est exactement ce qu’ils prétendent en anonnant en boucle que comme Sarko a été élu, toute « revendication active » hors de son programme n’est pas démocratique et légitime.

      Alors que la démocratie est bien plus complexe ; il s’agit d’un ensemble subtil de pouvoirs et de contre pouvoirs. La présidence de la république, le parlement un autre, mais les syndicats (de salariés ou de patrons) ou tout simplement la rue sont aussi des acteurs démocratiques. Sans eux pour surveiller et corriger la politique du gouvernement, le pouvoir ne partagerait que peu ses véléïté, n’informerait pas ou tromperait en toute impunité etc etc ; une société sans pouvoir citoyen ne serait à coup sûr plus du tout une démocratie


    • Rébus 23 mai 2007 14:02

      Tiens, j’avais pas pensé à Adolphos. Pourtant , entre les diverses fautes fautes et le niveau des commentaires, c’était évident...


    • LE CHAT 22 mai 2007 15:57

      @FURTIF

      au moins chevenement l’a fait !on vera bien la capacité des nouveaux amis du président à avaler les couleuvres . ça fera un chouette épisode pour grey’s anatomy ! smiley Quand à nous , réjouissons nous de l’infinie bonté de notre nouveau maitre qui nous autorise à faire des heures sup pour pouvoir payer ce qui ne sera plus remboursé smiley


    • alberto 22 mai 2007 21:34

      Le Chat : j’adore quand tes poils se hérissent comme ça !!!


  • 22 mai 2007 15:06

    Les malades seraient irresponsables (c’est vrai quelle idée d’être malade !!!).

    Que dire alors des gouvernements de droite comme de gauche qui ‘chargent’ le trou de la sécu avec tout et n’importe quoi ?

    http://onala.free.fr/vraitrou.pdf

    Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage c’est bien connu...

    Faut dire tous ces milliard qui ne tombent pas dans les poches des assurance depuis des années c’est énervant à la fin.

    Heureusement la rupture arrive...

     smiley


    • Nicolas 22 mai 2007 15:15

      Moi, je connait une famille, quand le gosse est malade (gros rhume), il vont voir 3 médecins dans la journée......

      Et les fonctionnaires, tous le temps malade alors que le privé quasi jamais ?

      Et les femme, trois fois plus de consultation que les hommes !

      Vraiment, il y a des abus manifestes, et il est temps de les combatre sérieusement.


    • 22 mai 2007 16:10

      Que les enfants soient plus souvent chez le médecin, ca ne me choque pas, d’autant qu’il est difficile pour un enfant de faire la différence entre une simple toux d’irritation et un début de pneumopathie ! je pourrai te donner un exemple récent ou le gamin a passé 15 jours a l’hôpital alors qu’avec un antibio donné des le premier jour il n’aurai pas été hospitalisé... De même pour les femmes ce n’est pas choquant non plus, tu as peut-être la chance d’avoir une femme qui n’a jamais de problème de santé mais il est de notoriété, que les problèmes hormonaux (entre autre) chez la femmes causent des troubles bien plus important que chez l’homme.

      Maintenant qui abuse le plus de la sécu... certainement pas les gens à faible revenus, car le plus souvent ils n’ont pas les meilleurs mutuelles et donc font déjà attention a leurs dépenses ! Ce sont plutôt les gens aisés, qui peuvent se permettre d’aller voir 3 médecins différents et pour qui un euro de plus à payer de leur poche ne changera rien ! Résultat, ces personnes continueront a user (et abuser) de la sécu alors que nous pauvres gens qui comptons nos sous pour finir les fin de mois, on verra nos dépenses de santé s’alourdir un peu plus ! Je suis pour la responsabilisation des patient mais diminuer les remboursements de façon systématique ne changera rien !


    • 22 mai 2007 16:34

      « Salauds de malades ! »

      Et si l’on raisonnait autrement ?

      Et si les médecins étaient plus contrôlés sur leurs prescriptions, sur des demandes d’IRM qui n’ont parfois pour but que d’envoyer un client à un confrère, des prescriptions de médicaments coûteux pour faire plaisir à la visiteuse médicale ?

      Or, c’est là que le bât blesse.. Le médecin est souverain, profession libérale, protégé par son ordre (institution pétainiste) et n’admet pas que l’on contrôle son travail mais apprécie la Sécurité Sociale qui lui garantit des clients..

      Gardons notre système de protection et contrôlons la profession médicale !

      gAZi bORAt


    • Pierre JC Allard 27 mai 2007 20:39

      J’ai écrit ailleurs sur ce site que l’assistanat doit faire l’objet d’un débat, d’un référendum et d’un consensus. Concernant les médecins, toutefois, il y a des mesures bien précises à prendre et qui, avec les progres de la médecine, deviendont INCONTOURNABLES.

      http://www.nouvellesociete.org/5152.html

      Pierre JC Allard


  • 22 mai 2007 15:16

    « Logique à court terme »

    Le premier désaccord émanant des personnalités « d’ouverture » du gouvernement vient de se produire provenant de Martin Hirsch.

    La franchise médicale ne sera pas la dernière cause de frictions puisque la question du relèvement des minima sociaux dont Mr Hirsch est partisan va bientôt arriver sur le tapis.

    Mais, quelle importance ?

    Cette ouverture ressemble à une logique à court terme concoctée en vue des Légilatives prochaines etdans un objectif de destabilisation du Parti Socialiste. L’important, par contre est que Mr Hirsch tienne bon jusqu’à cette échéance. Après, advienne que pourra..

    La considération dans laquelle Mr le Président de la République tient ces questions de solidarité « actives » est parfaitement résumé dans le statut octroyé à Mr Hirsch, ni ministère, ni budget, ni secrétariat d’état...

    gAZi bORAt


  • Stephane Klein 22 mai 2007 16:06

    Tres cher auteur, a la maniere des autres docteurs d’opinion agoravoxiens, vous avez ete desavoues par les elections et les electeurs ce qui demontre au passage combien vous etes sur une lune deconnectee de la realite.

    Il n’empeche, vous tentez de vous ’refaire’ en guettant le moindre faux pas et vous en delectant, en l’inventant meme s’il n’arrive pas assez vite.

    Au demeurant, il semble que les faits vous donnent tort :

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-913524,0.html

    Vous seriez etonnes de voire combien vos harangues et celles de vos pairs ont reussi a jeter dans les bras du ’petit nerveux’ des gens plutot balances comme je l’etais avant les elections.


    • Olivier Bonnet 22 mai 2007 16:25

      Que Sarkozy ait gagné ne prouve EN RIEN que ses opposants soient déconnectés des réalités. C’est de l’absolutisme de dire ça. Il est tout autant légitime d’être de gauche que de droite, n’en déplaise à vos 53% de Français - il ne vous aura pas échappé que 47% ont voté Royal.

      Vous dites que les faits me donnent tort, pour Hirsch ? Sauf que sa déclaration affirmant qu’il était « rassuré » date de cet après-midi et mon papier de ce matin. En outre, je terminais par le communiqué du socialiste Faouzi Lamdaoui, qui avait vu juste : Hirsch a cédé.


    • 22 mai 2007 19:31

      Désolé, mais cette manière de voir est totalement fausse.

      « vous avez été désavoué par les électeurs »

      oui, 53 % des électeurs ont préféré Sarkozy.

      et 47 % n’en voulaient pas !

      ce qui veut dire qu’il y a eu 6 % de plus en faveur du candidat de la droite extrème.

      et 6 %, ça veut dire que sur cent personnes il y en a six qui l’ont préféré !

      Alors pas de quoi pavoiser, ni de vouloir occulter la très forte minorité qui ne cautionne pas ses idées.


    • sophie 23 mai 2007 10:27

      donc -6 % qui ont préféré royal ? :))


    • Emile Red 23 mai 2007 11:08

      A ceux qui affirme que 53% des Français ont choisi Nike, je vous rappellerai que ce ne sont que 53% d’environ 80% d’électeurs, ce qui est vraiment différent.

      Dans un vrai état de droit, Nike n’aurait pas 50% de majorité et ne serait pas élu, bien sur on ne compte pas les abstentions et ça arrange tout le monde, pourtant il faut bien considéré que ces électeurs n’ont pas voté à droite et existent.

      D’autre part 53% des électeurs « exprimés » c’est loin de représenter la population Française, sinon il y aurait 60 millions d’électeurs.... euhhh c’est une boutade, mais pas si fausse que ça. Combien de Français ne sont pas inscrits pour diverse raisons ? Et pourquoi le vote à 18 ans plutôt qu’à 16, 17 ou 20 ans ?


    • Olivier Bonnet 25 mai 2007 10:39

      Pour en finir avec les chiffres, sur le supposé « triomphe » de Sarkozy : il n’a pas été élu par 53% des Français - ce qui en laisserait déjà 47% en dehors - mais par 53% des 80,44% d’inscrits (en enlevant abstention, votes blancs et nuls), donc par 42,63% seulement des inscrits, qui ne sont eux-mêmes que 44,5 millions, quand la population entière est de plus de 60. Au total, Sarkozy a récolté 18 983 408 voix précisément : on est à des années lumière de 53% des Français ! Un peu moins de 19 millions ne représente pas une majorité de Français.


  • 22 mai 2007 16:38

    c est une idée style usine à gaz typiquement énarquienne , il suffit simplement de supprimer les droits sociaux aux fraudeurs !


    • LaEr 22 mai 2007 17:43

      ou plutôt, à eux, faire payer une franchise médicale (et oui, on pas laisser crever les gens, même les fraudeurs)...


  • 22 mai 2007 17:15

    En 30 ans j’ai dù mettre 2 fois les pieds chez un medecin et pendant ce temps là j’ai cotisé à fond ,C’EST NORMAL,cela s’appelle la solidarité.

    Mais,si demain je suis malade,je veux être remboursé et ne pas voir une franchise scelerate aller combler un trou qui n’existe ,en realité, pas et qui fluctue en fonction des desideratas electoraux ! en debut d’année, il s’aggravait,il y a 15 jours il avait diminué de moitié ,election oblige !


    • Olivier Bonnet 22 mai 2007 17:29

      Désolé pour vous. Je compatis sincèrement.


  • Reymo 22 mai 2007 17:24

    moi je suis petit , noir,moche,fonctionnaire et malade !! c’est grave docteur SARKO ? Et en plus j’avais un pote gauchiste,motard et humoriste mais heureusement il est mort !!


  • A. Nonyme 22 mai 2007 17:34

    Ben vous oubliez que les français sont champions du monde de la consommation de médoc ! Et les rois des tranquillisants !

    Si on peut calmer un peu les hypochondriaques, qui va s’en plaindre ?

    Dire que ce ne sont que les personnes en fin de vie qui coûte à la sécu est une escroquerie intellectuelle de premier ordre !

    Dans un système qui va de mal en pis, je ne vois pas en quoi responsabiliser les « consommateurs » est un problème. On est tous assis sur la même branche, mais certains croient qu’elles est incassable....

    PS : J’ai une fille malade, prise en charge à 100% par la sécu, et c’est probablement à vie. Je vois ce que ça coûte et je suis prêt moi à payer une franchise pour que ceux qui ont le plus besoin de l’assurance maladie ne soient pas pénalisés.


    • Olivier Bonnet 22 mai 2007 17:38

      Relisez l’article : « environ 70% de la dépense totale est le fait de 10% de patients qui sont atteints de lourdes pathologies, parfois en fin de vie, et à qui on ne demande guère leur avis quant aux soins dont ils sont l’objet. Et dont la seule « responsabilité » serait de décider de ne plus se soigner. Est-ce la société que l’on veut ? »


    • A. Nonyme 22 mai 2007 18:02

      Pensez-vous que la franchise concerne les pathologies lourdes ? C’est écrit où ? Où est le decret ? « Parfois en fin de vie », ça fait combien ?

      Bravo pour le procès d’intention !


    • patrick 22 mai 2007 18:08

      @ l’auteur

      votre intervention est stupide et malhonnete !

      Vous savez tres bien qu’il n’est pas question de toucher à ce type de maladie qui sont prises en compte à 100 %

      Je suis revolté par votre amalgamme ! Monsieur, j’ai perdu mon épouse d’un longue maladie au cours de laquelle on ne m’a pas demandé un centime , alors arretez voulez vous !

      patrick


    • 22 mai 2007 18:32

      "environ 70% de la dépense totale est le fait de 10% de patients qui sont atteints de lourdes pathologies

      Etes vous sur de cela ? quelle dépense totale (de la branche maladie par exemple ?)

      Je suis surpris mais vous avez peut être raison, si vous aviez ses sources, merci.


    • 22 mai 2007 23:45

      L’auteur n’a pas mis en doute le fait de soigné les gens très malades, mais il à juste rappelé le contexte.

      si on veut responsabiliser les patients autant sanctionné les abus et pas les gens qui vont au médecin deux fois par ans. On va juste pousser certains foyer déjà dans la moise à réduire leur dépense de santé. On va avoir des problèmes sanitaires, des pathologies plus grave à traité en retours, bonjours l’économie.


    • 22 mai 2007 23:58

      « Martin Hirsch se déclare »rassuré« , je veux bien mais en quoi ? On lui a juste raconté un bobard pour qu’il se tienne tranquille jusqu’aux législatives ?  »

      MDR, ben oui quoi, il est vraiment trop con ce Martin Hirsch pour ne pas s’en rendre compte ... Le Leon on ne l’aurait pas eu lui (mais bon, en même temps personne ne lui demandera jamais rien non plus au Leon) ... smiley

      Il y en a qui n’ont pas peur du ridicule ... smiley


  • patrick 22 mai 2007 18:04

    Il faut suivre l’actualité !

    Martin Hirsh vient de dire qu’il n’etait plus contre et qu’il avait mal compris. a la suite des explications, il est pour !

    encore une tempete dans un verre d’eau !

    Juste une remarque : il faudrait cesser les amalgammes stupides et admettre que participer très legerement aux depenses de santé pour les moins « pauvres » est un acte citoyen !

    Bien sûr que les longues maladies, les cas sociaux seront toujours pris en charge totalement mais n’est il pas honnete de proposer à tous les « consomateurs adictifics » de participer ?

    les arrets maladie, la surconsomation de vistes médicales et de médicaments est un scandale qu’il vaudrait bien admettre et denoncer que de faire un monde pour queqlques euros de participation dans une année.

    Soigner oui, assister non !

    Quand j’ai mal à la tête ou un problème disgestif, je ne vais pas voir un médecin ( je n’ai pas de temps à perdre) et je vais à la pharmacie et je PAYE mon médoc !

    Les urgences regorgent de coupures minuscules (alcool à 90°et tricosteril sont en vente libre non !), les cabinets médicaux de pseudo malades à la recherche d’un arret de travail ou de la enième ordonances.


    • Rébus 22 mai 2007 18:23

      Curieux comme on vise toujours les mêmes fraudeurs en laissant toujours de côté les prescripteurs.

      Que penser des médecins qui, dans le cadre d’un traitement qui dure des années parfois, accumulent des actes médicaux, visites sur visites sans aucune auscultation pour un simple renouvellement ? Bah , c’est normal je suppose.


    • 22 mai 2007 18:47

      Les médecins sont soumis à des pressions, c’est indéniable.

      Style « Je pars au bled pour 6 mois, il me faut ces médicaments pour 6 mois, c’est pour ma famille. Ques que vous avez à foutre, c’est la CMU qui paie. »

      Puis, le médecin a les pneus crevés....

      Alors, le médecin comprend.


    • Niamastrachno 22 mai 2007 19:11

      ah ! dans le style débiloxénophobe à deux balles c’est pas mal... smiley bravo bravo si si j’insiste : maintenant l’origine du problème de la sécu se situe sur ces salops d’étrangers qui non seulement mangent les médicaments des français mais en plus sont de dangereux tueurs de pneus...

      Et ça vient sur Agoravox çà...


    • 22 mai 2007 19:15

      Tu l’as vécu, non ? Bon alors ferme la g..


    • Niamastrachno 22 mai 2007 19:27

      Et grossier avec çà... C’est môche mais c’est pas étonnant


    • 22 mai 2007 19:50

      Situation classique, on énonce un fait largement vécu par des milliers de médecins, et un nazillon négationniste de service drapé dans son drapeau américain te tombe dessus avec des accusations de xénophobie.

      Le déni de réalité de ce type de nazillons nous a conduit à une écrasante victoire de Nicolas Sarkoy pour la prise en compte d’une France réelle + une deuxième écrasante victoire bientôt, et ce nazillon va nous expliquer que les français ont été floués...

      On parle gaspi, je donne un exemple avéré et non chiffré, l’AME elle a coûté 1,2 milliards d’euros, cela aussi, il faut l’occulter car ça dérange tes bons sentiments ?

      Cachez tout, je veux pas savoir, j’ai des bons sentiments, moah !!


    • Olivier Bonnet 22 mai 2007 19:55

      Largement vécu par des milliers de médecins ? Mais vous sortez ça d’où ?

      Incriminer les Arabes à porpos de ce problème dénote une personnalité monomaniaque.

      Qui ne surprend guère de la part d’un électeur de Sarkozy.


    • 22 mai 2007 19:59

      Investigationnez Monsieur Bonnet et vous verrez.

      Voulez vous seulement voir ? ou empêcher les autres de dire ce qu’ils ont vu ?


    • Niamastrachno 22 mai 2007 21:23

      Juste pour info : le bonhomme devant le drapeau de Bush est george abitbol et pour ceux qui ne le connaissent pas c’est l’homme le plus classe du monde ce qui est visiblement loin d’être le cas de tout le monde ! smiley

      Le train de vos injures roule sur le rail de mon indifférence... (çà c’est pour ceux qui connaissent vraiment « la classe américaine »)

      Prendre le prétexte de l’étranger pour expliquer ses propres problèmes est vieux comme le monde et parler faux avec des notions qui n’ont que le semblant de la vérité est une injure à la connaissance et à l’intelligence...

      Si vous vous intéressez tant à cette problématique et que vous tenez absolument à trouver cause aux souffrances dont visiblement vous ne savez strictement rien vous devriez vous pencher sur la part des entreprises qui ne versent pas leurs cotisations et dans quelle mesure elles sont responsables de ce trou qui vous étonne tant...

      http://www.minga.net/article.php3?id_article=251

      c’est çà la classe : un sourire, du respect, et un peu de bon sens ! smiley


    • Olivier Bonnet 22 mai 2007 21:33

      J’ai bien connu un Michel Besson, c’est toi ?

      Ou alors serais-tu de la famille d’Eric ? Dans ce cas, excuse-moi, je vais vite vomir.


    • 22 mai 2007 22:38

      Un rapport de l’Inspection Générale des Affaires Sociales confirme une exploitation scandaleuse de ce « tuyau » qu’est A.M.E.

      Ce rapport explique que la majorité des nouveaux arrivants sont des hommes jeunes et en bonne santé et qu’il n’est pas crédible qu’ils soient atteints de pathologies lourdes. Pourtant, chacune de ces personnes coûte en moyenne par an aux contribuables 3.200 euros, voire même 8.000 euros pour ceux qui sont en Ile-de-France.

      En 2006, les dépenses engagées pour ces personnes se sont élevées à 800 millions d’euros pour l’année 2006 (soit 12,7% du budget de la justice, ce qui n’est pas rien), alors que le budget initial voté était de 61 millions.


  • 22 mai 2007 18:47

    La franchise est un problème dans la mesure où elle est modulable en fonction du trou ( ou des dépenses de la sécurité sociale). Il y aurait des économies à réaliser en ne délivrant que le nombre de cachets prescrits par une ordonnance plutôt que de jeter des boites de médicaments à moitié pleine à la poubelle, ou en généralisant l’usage des médicaments génériques. Mais la franchise constitue le premier pas vers la privatisation de la santé, et son montant n’est donc pas vraiment pertinent. Dans ce cas, c’est le principe qui compte.


  • masuyer 22 mai 2007 18:53

    Léon, Philippe Renève, Gazi Borat, Furtif,

    Quand allez vous cessez d’être méchant avec Nicolas ? Car quand vous êtes méchants avec Notre Président Vénéré à la légitimité exceptionnelle, vous êtes méchants avec les 53% de français qui ont votés pour lui.

    J’étais comme vous, je n’avais pas voté pour lui, j’étais méchant, mais j’étais déprimé triste. Maintenant, j’ai été touché par la Grâce et je laisse Notre Merveilleux Président hyper légitime et si beau en short, penser pour moi et tout va mieux, la France sera sauvée.

    Repentez-vous, tout ira mieux vous verrez.


    • masuyer 22 mai 2007 18:54

      Et vous mes frères sarkozistes,

      ne répondez plus aux méchants, car ils pourraient croire que nous doutons de Notre Merveilleux et Extraordinaire choix.


    • 23 mai 2007 14:17

      mais oui mon Léon, vous êtes drôle ! Je doutais un peu. Je pensais que sous ce regard mis en exergue, vous vous la pétiez en tentant d’avoir l’air intelligent. Mais enfet, vous êtes drôle. Quelles belles imitations textuelles ! Vous m’avez beaucoup fait rire.  smiley M’invitez à rire à votre table un jour ? Vos étudiant doivent se marrer ! quelle chance ils ont !


  • Chichile 22 mai 2007 18:54

    Mais y a t’il un médecin dans l’avion ?

    Je me pose cette question, parce qu’en fait, il serait le bienvenu pour nous faire partager son point de vue concret.

    J’avais une grand-mère qui faisait le tour de ses médecins, jusqu’à ce qu’elle ait sa médication comme elle le voulait. Remboursée à 100% de surcroît. Fallait-il la mettre au pilori ? Les médecins savent bien comment cela se passe, et ne négligent pas, je pense, la dimension psychologique de leurs patients : apporter une réponse à une souffrance qui n’est pas forcément physique.

    Je ne suis pas pour les franchises, comme je ne suis pas pour les abus. On ne devrait pas avoir ces derniers pour ne pas avoir a subir ceux-là.


  • Niamastrachno 22 mai 2007 19:01

    J’ai signé la pétition contre cette franchise...

    Allez vous renseigner avant de déclarer des choses comme « ça m’étonnerait » ou des « c’est pas ce qu’ils veulent faire » etc...

    Martin Hirsch dit qu’il est rassuré ? Ouvrez les yeux un peu : il s’est fait éclater la tête oui ! Vous pensez qu’il parlerait sans savoir de quoi il s’agit dans le détail ? Bachelot lui balance la phrase à la con qui n’a pas de valeur de loi, ni même de signification : « serait accompagnée des exonérations nécessaires pour tenir pleinement compte des situations sociales très dégradées » (est-elle de bachelot cette phrase d’ailleurs ?)

    Qu’est-ce que « exonérations nécessaires » ? Qu’est-ce que « tenir compte » ? Quel est le seuil d’une situation sociale très dégradée ? Ils le définissent comment ? On tient compte en faisant quoi ? on baisse ? cool de combien ?

    arf...

    Laissez-moi rire, ça fait des mois que ce projet existe et quand on en connaît un minimum les tenants et aboutissants et qu’on n’est pas né de la dernière pluie on s’inquiète et c’est normal !


  • imago 22 mai 2007 19:24

    super article bien rédigé merci


  • Reymo 22 mai 2007 19:42

    « les français sont des veaux » dixit le grand Charle

    Alors c’est le Véto qu’ils doivent consulter !!!!!


  • 22 mai 2007 20:41

    Arrêtons de ne voir que le côté négatif de la santé sur le PIB !Les soins rapportent aussi à l’économie (impôts et dépenses des soignants ;TVA sur le matériel de santé ...).Je propose que vous y pensiez à droite comme à gauche ,peut être pas seulement en vous rasant ou en évaluant vos chances, mais continuellement !La santé est un sujet trop important pour la sous évaluer ou la brader par des positions trop dogmatiques . Soyons pragmatiques prenons le temps de réévaluer la place de la santé dans l’économie.Nous serons peut être surpris ?


    • 22 mai 2007 21:05

      Non nous ne serons pas surpris. La sécu a donné aux entreprises pharmaceutiques une rente mortelle :

      - elle s’est laissée arnaquer pendant des années en homologuant des produits qui n’apportaient rien, sauf du fric aux labos avec l’argent de notre travail,

      - du coup les labos n’ont plus été incités à faire de vraies innovations, et

      - la France, qui était au 2e rang mondial pour l’innovation médicale il y a trente ans est tombée à la 7e place.

      Franchement, Hirsch se trompe totalement. De toute façon les plus pauvres de nos concitoyens NE PAIERONT RIEN PUISQUE LA FRANCHISE SERA PRISE EN CHARGE PAR LA CMU.

      Il faut supprimer la sécu et ne garder que la CMU. C’est le seul moyen de ne plus payer (et mettre au chômage les moins productifs) pour rembourser la santé des riches.


  • 22 mai 2007 21:35

    Pauvre de nous ...Vous ne pensez pas qu’il est grand temps d’arreter ce type de commentaire stupide afin de se mettre au travail tous ensemble. Nous avons échoué lamentablement avec les nationalisations en 1981 ,toutes les entreprises ont capotées ,du Crédit Lyonnais ,banque promise à l’Europe jusqu’à ELF et sanofi(1ère industrie mondiale des médicaments). Nous n’avons plus d’autres espoirs que de pouvoir nous relever par notre seul travail . Ceci diminuera l’effort de nos enfants et petits enfants. Franchise médicale ou pas, que cela va t-il changer pour nous ?? Nous sommes déjà mal soignés si j’en crois le délai pour refaire une simple fracture de jambe (comparée avec le Danemark et les gros éclats de rire du personnel devant le platre lamentable et lourd et vecteur d’impotence que l’on nous pose dans les hopitaux Français et qui serait une faute très lourde pour les chirurgiens Danois par ex.). Il est plus que grand temps de penser à refaire les protocoles de soin ,surtout ceux qui se révèlent plus performants à l’étranger !!!


    • Olivier Bonnet 22 mai 2007 21:39

      Renseignez-vous sur le système de santé américain, modèle du président français.


  • les collines 22 mai 2007 22:14

    Méssieurs,la solidarité devrait être de mise en ce qui concerne la santé d’autrui !et la sienne bien évidement.Je travaille depuis plus de 20 ans et donc je cotise pour une assurance maladie,accident, UNE ASSURANCE !,et ce pour être SÛR de ne pas me retrouver dans la mouise, si par malheur...,et parcequ’il y a soit-disant des fraudeurs qui parasitent le système(qui tourne ma foi toujours) faudrait que je crache encore plus au bassinet ? Mon petit doigt me dit que certains seraient attirés par ce gros gateau que sont les assurances privées ,vu la tournure de ces dernières élections prise , vu la réussite fantastique dans l’abrutissement de nos concitoyens par les politiques/médias ,ce gateau-là risque bel et bien d’être croqué . Quoi qu’il en soit ,tant qu’il y aura des êtres en misère sanitaire ,cela créera toujours ce sentiment d’insécurité,sujet si cher à nos nouveaux gouvernants.


  • Argo 22 mai 2007 22:14

    Je crains que la « traque au désaccord » des personnalités de gauche ne devienne le sport national. A défaut d’agir, on peut, dans un registre assez pathétique et peu utile au débat politique, choisir de polémiquer ou chercher Cécilia.

    Quant à Sarkozy, je vous ferai remarquer qu’il connait très bien la règle pour l’avoir vécue. Et Dieu sait qu’il ne fut pas toujours en accord avec le gouvernement Villepin et le chef de l’Etat de l’époque. Au bout du compte, on en parlait assez peu et ça fonctionnait assez bien. La preuve ? Il ne vous aura certainement pas échappé que la majorité des Français en a redemandé...


    • Olivier Bonnet 22 mai 2007 22:49

      Vous savez que vous nous les brisez menu, vous les sarkozistes, avec votre sempiternel argument du « on a ga-gné, on a ga-gné ! »

      Oui, 53% de nos concitoyens ont été assez bas du front, racistes, xénophobes et aigris pour voter en faveur du candidat qui stigmatise les musulmans comme égorgeurs de moutons, qui amalgame immigration et insécurité, veut « liquider » l’héritage de mai 68, prétend nous faire travailler plus pour gagner plus - comme si tout le monde était concerné par cette possibilité - quand il défend en réalité l’intérêt d’une minorité (bouclier fiscal, suppression des droits de succession...).

      Tout le contraire de la France généreuse, ouverte, celle des lumières et des droits de l’Homme.

      Triomphez, pauvres nains politiques ou cyniques profiteurs : ou bien incommensurablement naïfs et stupides, ou alors plein de haines et de peurs, ou encore de privilèges à faire fructifier.

      Qu’a fait de bien Sarkozy jusqu’à présent, à part caresser dans le sens du poil cet électorat nauséabond auquel vous appartenez ? Rétablir l’ordre ? La bonne blague ! La violence aux personnes a augmenté et, cerise sur le gâteau, on a eu droit à des émeutes urbaines jamais vues dans l’histoire moderne, et il en porte la responsabilité directe.

      Sarkozistes, vous me rendez malade. Et je n’arrive même pas à vous plaindre, juste à vous haïr.

      Savez-vous que Fillon a réuni tous les députés, sénateurs, députés européens et membres du gouvernement à Matignon, pour préparer les législatives ? C’est normal, ça, d’utiliser la résidence du Premier ministre de la République pour en faire une annexe de l’UMP ? Non sans doute, mais votre arrogance est d’autant plus sans limite que vous vous savez tout permis.

      Et Christian Vanneste ? Vous savez, le mec qui a été condamné pour propos homophobes, suite à quoi votre minable leader avait promis : « Il ne sera pas réinvesti aux législatives. Je condamne fermement ce qu’il a dit. Je ne veux ni de près ni de loin être associé à des propos homophobes. Depuis des années, j’accomplis un travail en profondeur sur l’ordre, le travail, la responsabilité, le respect. J’ai trop souffert d’une droite qui ne défendait pas ses idées pour prendre le risque de saboter cet effort en acceptant des propos caricaturaux ».

      Et alors, que se passe-t-il ? Vanneste candidat aux législatives, sous l’étiquette CNI/UMP.

      Et que dire alors de cette affirmation, à propos de Vincent Bolloré : « il n’a jamais travaillé avec l’Etat » ? Pur mensonge, indigne !

      Et que dire encore de ce jeune homme de 36 ans qui vient d’être nommé directeur général adjoint de TF1, inspecteur des finances qui n’a jamais travaillé dans l’audiovisuel mais qui était le directeur de cabinet de Berluscozy à Bercy, à Beauveau, puis enfin son directeur adjoint de campagne (Solly, il s’appelle) ?

      Vous n’avez donc ni pudeur, ni morale.

      Vous êtes méprisables à tous points de vue.


    • patrick 22 mai 2007 23:04

      votre mepris est un honneur pour moi môssieur l’auteur !

      incapapable d’argumenter sans etre veule et minable .

      cette intevention est une honte, je vous laisse à votre vomi.

      Croyez moi , vous ne faites pas honneur à votre cause.

      au fond vous devez etre bien malheureux pour detester ainsi 53 % des français.

      Patrick


    • Olivier Bonnet 22 mai 2007 23:07

      Vous avez mal lu. Arguments il y a. Pléthore.


    • Olivier Bonnet 22 mai 2007 23:09

      Les arguments commencent à partir de « stigmatise les musulmans » (5ème ligne). Essayez donc d’y répondre pour rire.


    • 22 mai 2007 23:11

      Votre discours plein de haine et de ressentiments nous conforte dans la volonté de changement initié par Nicolas Sarkozy.

      Vous voudriez que vos idées nous gouvernent sans passer par les urnes, et vous maudissez ces urnes et ses électeurs “ras du front racistes”. Simplement parce que vous avez décidé de posséder la vérité, vous vous sentez investi de l’autorité d’insulter ceux qui ne pensent pas comme vous.

      Vous êtes un exemple de déni de la réalité.

      “Sarkozistes, vous me rendez malade. Et je n’arrive même pas à vous plaindre, juste à vous haïr.” dites vous, c’est triste, très triste, de lire autant de mépris de votre part.


    • Olivier Bonnet 22 mai 2007 23:13

      Répondez plutôt à mes arguments, si toutefois vous en êtes capable.


    • patrick 22 mai 2007 23:17

      ce serait vous faire trop d’honneur !

      et vous osez parler des droits de l’homme !

      pauvre type !


    • 22 mai 2007 23:23

      Votre esprit est trop plein de haine pour le débat d’idées.

      Le débat a déjà eu lieu et a été tranché, vous vous en êtes pas rendu compte et vous êtes passé à coté de la réalité.

      Dommage pour vous.


    • Olivier Bonnet 22 mai 2007 23:23

      Un peu facile : j’ai écrit 46 lignes pour expliquer pourquoi j’en suis à ce point de ras-le bol, et vous évacuez tout ça sans même tenter de répondre.

      Mais je sais bien que vous ne le pouvez pas, puisque je m’appuie sur des faits.

      Allez, bonne nuit. Dormez tranquille, confit dans votre bonne conscience ordurière.


    • 22 mai 2007 23:26

      Ecrire 46 lignes ne vous confère pas le droit de mépriser les citoyens.


    • 22 mai 2007 23:38

      En plus, vous ne répondez pas à ma question :

      « environ 70% de la dépense totale est le fait de 10% de patients qui sont atteints de lourdes pathologies, parfois en fin de vie, »

      Dépense totale de quoi ? D’où sortent ces chiffres ?


    • Olivier Bonnet 23 mai 2007 00:07

      Vous noyez le poisson. Je ne suis pas encarté au PS. J’attends juste des réponses sur les points suivants : le mouton égorgé ? Immigration = insécurité ? Travailler plus pour gagner plus ? Le bouclier fiscal et la suppression des droits de succession ? La « liquidation » de mai 68 ? Les émeutes urbaines ? Bolloré ? Vanneste ? Matignon utilisé comme quartier général de campagne ? TF1 ? Les lecteurs d’AgoraVox jugeront.


    • 23 mai 2007 00:30

      « Vous savez que vous nous les brisez menu, vous les sarkozistes, avec votre sempiternel argument du »on a ga-gné, on a ga-gné !«  »

      ça fait mal ? ça va passer, vous allez avoir 10 ans (au minimum) pour cela ...

      « Oui j’ai bien lu : 46 lignes du sempiternel refrain tout sauf Sarko, on le sait monsieur, les gens de gauche excellent dans la critique systématique de Sarko le facho. Là où vous excellez moins, c’est dans la force de proposition. »

      ce n’est rien c’est juste la campagne législative de la gauche qui commence ... smiley Et comme les même causes produisent souvent les même effets, les sondages annoncent une déroute monumentale pour la gauche aux législatives.

      Et oui, la version Epinay du logiciel Solférino commence vraiment à être obsolète, il serait peut être temps qu’ils se décident enfin à migrer vers la version 2007 ... smiley


    • Olivier Bonnet 23 mai 2007 00:37

      Toujours pas la moindre réponse à mes mises en cause précises. Par contre, à nouveau l’argument : « on va gagner ! »

      Vous êtes pitoyable.


    • 23 mai 2007 07:25

      « Immigration = insécurité »

      Pourquoi ne met-on jamais en corrélation : situation sociale dégradée et insécurité, taux de chômage et insécurité ?

      Ce type d’apparentements m’a pourtant toujours paru évident..

      gAZi bORAt


    • Olivier Bonnet 23 mai 2007 10:07

      Mis à part Georges Frêche, sur lequel nous sommes en désaccord - j’ai approuvé son exclusion du PS -, vous parlez d’or, Léon.


    • A. Nonyme 23 mai 2007 10:46

      « 53% de nos concitoyens ont été assez bas du front, racistes, xénophobes et aigris... »

      Tout est dit. Merci d’avoir dévoilé votre personnalité, d’une grande profondeur, cela va sans dire...

       smiley


    • Olivier Bonnet 23 mai 2007 10:55

      Cher ami, Sarkozy a bien mené sa campagne de façon à flatter cet électorat de « petits blancs », c’est un fait. Ceux qui ont voté pour lui ne peuvent l’ignorer, ils savent ce qu’ils font. Même si beaucoup n’en mesurent pas les conséquences.


    • Olivier Bonnet 23 mai 2007 11:22

      Il avait estimé qu’il était anormal qu’il y ait autant de noirs en équipe de France.


    • Argo 23 mai 2007 11:27

      Cher auteur, au delà du ton injurieux que vous privilégiez (pour masquer la faiblesse de vos arguments ?), votre compassion pour les 53% de français qui ont voté Sarkozy est fort touchante.

      Vous êtes ici bien à propos pour leur signifier votre mépris et leur inconsistance, je vous cite : « Qu’a fait de bien Sarkozy jusqu’à présent, à part caresser dans le sens du poil cet électorat nauséabond auquel vous appartenez ? » Sans m’arrêter mesquinement au subtil flamboiement de votre style, à la profondeur abyssale de vos analyses ou à l’infinie tolérance dont vous faites preuve (celle que vous contestez à d’autres), je voudrais savoir ce qu’il a fait de mal depuis qu’il est président pour déclencher chez vous de si frénétiques et véhémentes contorsions ?

      Qu’importe, poursuivez gaillardement votre noble traque de la bête immonde dans l’avanie et la gesticulation post 68tarde (faites quand même attention à ne pas vous prendre les pieds dans le tapis dans quelques semaines) et nous continuerons, pauvres et bien cons citoyens, à porter notre lourd fardeau. Du tréfonds du cloaque, le « nain politique » vous souhaite une bonne décennie.


    • 23 mai 2007 11:59

      « Toujours pas la moindre réponse à mes mises en cause précises. Par contre, à nouveau l’argument : »on va gagner !«  »

      que répondre à du « tout sauf sarko » primaire (cri de guerre de la gauche depuis un mois). Quoi que aujourd’hui ça a un peu changer c’est : « soyez sympa les français, donner nous quelques sièges SVP » sinon les méchants ils vont vous bouffer tous crus (version « a vot’bon coeur » du socialisme) ...

      Pathétique, et le bonnet avec sa carte de presse à 2 balles il fait pas mieux !


    • Emile Red 23 mai 2007 12:29

      Très bonne compilation Léon

      @ IP:xxx.x0.66.13

      Sur le mouton, vous dites « phrase malheureuse », moi je dis « scandaleuse », d’abord parceque ce n’est pas la première, mais ensuite parcequ’elle se situe dans un contexte déterminé contre l’immigrant accusé de tous les maux (délinquance, terrorisme, trou de la sécu, fraude, polygamie etc...).

      Sur les 35h Leon a résumé, mais on peut rajouté qu’un rapport de l’UE vient d’annoncer qu’en France on travaille 37h 1/2, plus qu’en Angleterre et en Allemagne.

      Venons en au bouclier fiscal, comment peut-on tolérer quand on est ouvrier, fils d’ouvrier, qu’un Dassault puisse devenir fils de Dassault sans remuer le petit doigt ? Avons nous oublié les fondamentaux de notre pays pour restituer des privilèges encore plus grand que ceux d’une monarchie absolue ? D’autre part les investisseurs ne sont pas dus aux grands possédants, mais aux fonds, aux petits actionnaires et aux banques/assurances, ce qui ne donne aucune légitimité à conforter les richesses de ces parasites sociaux.

      Sur les émeutes, je constate encore le manque de suite cohérente de la droite, plus de flic ne donne rien on augmente leur nombre, mais on peu mettre en corollaire l’augmentation des violences avec moins d’accompagnement social, d’enseignement, pourtant c’est dans ces domaines qu’on supprime les postes, sans oublier que l’augmentation du temps de travail, bien logiquement, diminue le temps de présence des parents auprès de leurs enfants.

      Sur Bolloré, voyons, vous savez bien que le mensonge de Nike est évident et que Bolloré détient des marchés publiques malgré ses véhémentes dénégations, acceptez vous que le premier Français mente sur deux jours de vacances, qu’en sera-t-il le jour où un dilemne grave apparaitra ?

      Finissons sur l’utilisation de Matignon, puisque vous tolérez ce comportement l’utilisation des bien publiques à des fins partisannes, comment pourrez vous refuser à des jeunes d’utiliser des halls d’immeubles pour se réunir entre copains ? Sans dire que l’utilisation de Matignon coute de l’argent au contribuable, bravo les économies tant chantées par Nikolo.

      En attente des prochaines incohérences Sarkosiennes, je vous rappelle une fois de plus qu’il n’y a jamais eu 53,06% des Français qui ont voté pour lui mais 53,06% de 83,97% exprimés, ce qui entraine que 16,03 % de 100% + 46,94% de 83,97% n’ont pas voté pour lui, ce qui est bien la majorité des inscrits, dans une démocratie digne de ce nom Nike ne serait pas élu parceque non majoritaire, les abstentionnistes ne s’étant pas prononcé en sa faveur. Sans omettre de rajouter que sur les 83,97 % d’exprimés, il faut encore enlever 4,20 % de nuls ou blancs....

      Près de 8,7 millions d’inscrits non comptabilisés quasi la moitié des électeurs de Nike, ça laisse tout de même rêveur sur sa légitimité.


    • Olivier Bonnet 23 mai 2007 13:02

      « je voudrais savoir ce qu’il a fait de mal depuis qu’il est président pour déclencher chez vous de si frénétiques et véhémentes contorsions ? »

      Déjà le mensonge prétendant que Bolloré n’a jamais travaillé avec l’Etat, pour couvrir le fait qu’il n’aurait jamais dû accepter l’invitation de l’homme d’affaires en tant qu’élu. C’est le B A BA pour éviter la corruption.

      Ensuite que son Premier ministre organise une réunion électrorale partisane dans les locaux de l’hôtel Matignon, qui n’appartient pas, ne vous déplaise, à l’UMP mais à la République.

      Troisièmement, l’incroyable nomination de son directeur de cabinet comme numéro 2 de TF1, alors que le gars n’a jamais travaillé dans l’audiovisuel. Quand on dit qu’il veut contrôler les médias, inutile de le nier, la preuve.

      Enfin, il ne s’agit pas seulement de faire le compte de ce qu’il a fait depuis qu’il est président. Sarkozy fait de la politique depuis toujours. Il fut élu maire à 28 ans. Donc on le connait. Ce n’est pas parce qu’il a été élu qu’il devient soudain un homme neuf. Il a toujours été du côté du conservatisme, de la France rance, antisociale... Pas nouveau tout ça. Et il y a son programme, qu’il a promis d’appliquer. Ca fait beaucoup de raisons tout à fait légitimes de s’opposer à lui d’ores et déjà, sans attendre on ne sait quoi. Mais c’est vrai que le pire est toujours à venir...


    • 23 mai 2007 15:22

      « La gauche refuse les statistiques qui prennent en compte cet état de fait car ils se refusent à l’évidence. Les medias étrangers eux ne se gênent pas pour le mentionner sans se faire taxer de racistes. »

      Tu as parfaitement raison 66.13, plus de 50% de la population carcérale est musulmane, et dans les grandes agglomérations cela monte à plus 80%, alors que les musulmans (magrébin et africains) ne représentent (encore) que 10 à 12% de la population Française.

      La gauche ne veut pas le voir et encore moins l’accepter car elle a joué un rôle important dans la montée de ces intégrismes, elle a joué les apprentis sorciers et cela l’a très vite dépassé.

      Martine Gozlan (grand reporter à Marianne, spécialisée dans les questions touchant à l’Islam et au Proche Orient) explique très bien dans son dernier livre (Le désir d’Islam, Grasset) que « dans les années 1980, les intellectuels de gauche se sont rapprochés des thèses islamiques pour mettre en échec le matérialisme et tenter de pallier la chute des idéalismes européens. Dans un extrait publié par l’hebdomadaire, Martine Gozlan rappelle les discours proches des mouvements altermondialistes de Roger Garaudy et note qu’au printemps 2004, le trimestriel Socialisme international, édité par la Ligue communiste révolutionnaire, écrit : « Puisque les mouvements islamistes ont surgi comme une réponse à la domination impérialiste, nous pouvons nous trouver dans les mêmes luttes aux côtés de certains de ces mouvements, sans faire de concessions politiques... » »

      De même il est de notoriété publique qu’elle porte une lourde responsabilité dans la monté des extrémistes (droite et gauche). Le front national ne s’est jamais aussi bien porté que pendant les années Mitterrand, et le juste retour de bâton a été que ce fut ce même front national qui a accéléré leur chute en 2002 !

      Laisse dont tous ces pseudo intellectuels de gauche se gargariser de leur pseudos valeurs obsolètes qui les a conduit au désastre actuel et qui finira par les conduire dans les poubelles de l’histoire (comme le communisme avant eux) !


    • 23 mai 2007 15:54

      « L’identité nationale est au moins autant menacée par la dissolution des frontières européennes, la diffusion de la sous-culture américaine, la perte de savoir-faire, d’emplois industriels, par la mondialisation que par l’immigration venue d’Afrique. »

      et qu’en sais tu ? tous les pays européens, même les plus ouverts (comme les pays nordiques, pays bas) ont mis ou envisage de mettre en place des loi anti-immigration (essentiellement musulmanes et africaines).

      Le gouvernement allemand veut adopter un plan sur l’intégration d’ici un an

      « Face aux problèmes liés au déficit d’intégration de la population d’origine immigrée, les autorités allemandes hésitent entre la politique de la main tendue et une plus grande fermeté, à l’image des Pays-Bas et du Danemark voisins. »

      La Suisse verrouille sa porte aux étrangers non-européens

      « C’est un rejet massif des étrangers non européens. La population suisse a voté à 68 % en faveur de la nouvelle loi sur l’immigration et à 67,8 % pour durcir les conditions d’accès au droit d’asile. Aucun des vingt-six cantons ne s’est opposé à la nouvelle réglementation. »

      Les Pays-Bas bloquent l’immigration musulmane

      « Après la France, c’est le pays qui détient le plus fort taux de musulmans au sein de l’Union européenne : près de 6%. Or, près de 90% des Turcs et des Marocains résidant aux Pays-Bas choisissent leur conjoint dans leur pays d’origine. « Un gros handicap pour l’intégration », explique-t-on au ministère, puisque ces nouveaux venus ne parlent pas le néerlandais et ne connaissent pas grand-chose des coutumes bataves.  »

      Danemark : (dés)intégration du système danois

      « IMMIGRATION - Au Danemark, le gouvernement n’a pas clairement pris ses distances vis-à-vis des campagnes antimusulmans. Il prend au contraire des mesures discriminantes à l’égard des immigrés. Une politique en place bien avant « l’affaire » des caricatures de Mahomet.

      Londres s’interroge sur le multiculturalisme

      « Le débat sur le modèle britannique a même gagné le gouvernement Blair. (...) Le fait que de jeunes musulmans nés sur le sol anglais aient pu décider de devenir le bras armé de la terreur d’al-Qaida, a déclenché un vaste débat, qui a enflammé les journaux, les think-tanks et l’ensemble du spectre politique. »

      Et la liste déjà très longue ne fait que s’allonger, la Suède et la Finlande semblent voir s’aligner sur le Danemark, la population espagnole commence à se poser des questions sur la politique d’immigration de Zapatero (qui a appelé l’europe à l’aide dernièrement, dépassé par le raz de marée qu’avait déclenché sa dernière régularisation massive) ...

      Rien à voir avec ce que nous raconte ce pauvre Léon dépassé par l’évolution de la société et qui mélange tout ... smiley


    • 23 mai 2007 18:32

      Tant que c’est toi qui le dit c’est pas bien grave ... comme on dit « les plus génés s’en vont », je n’ai aucune leçon à recevoir de pauvres types dans ton genre ...

      D’ailleurs personne ne t’empêche de faire comme Noah et Debouse ... smiley


    • 23 mai 2007 18:39

      « J’aimerais juste vous poser une question, 115 : c’est par ce qu’ils sont « musulmans » qu’ils sont en prison ? »

      C’est un fait, tu l’interprètes comme tu veux, je m’en fout ! Je ne faisais que répondre aux pseudos intellectuels de gauche dans ton genre (qui finissent par prendre leurs « opinions personnelles » dogmatiques pour la réalité). En fait ce chiffre donne une moyenne nationale mais dans un autre article (que je vais retrouver) la population carcérale d’origine musulmane atteint près de 80% près des grandes agglomérations où elles sont essentiellement installées !

      Les vagues d’immigrations italienne, portugaises, chinoises et autres n’ont pas fait autant de problèmes. Eux aussi ont eu du mal, eux aussi sont arrivés pauvres et les statistiques n’ont jamais montré un tel nombre de déliquants ...

      « Concernant votre couplet sur l’instrumentalisation de l’islam par une certaine extrême gauche, qui n’en est pas à sa première débilité, j’y ai toujours été viscéralement opposé, et d’ailleurs qu’est-ce que cela vient foutre là ? Amalgames, 115, amalgames, comme toujours... penser ce n’est pas aligner des lieux communs. »

      Comme tous les pseudos intellectuels de gauche qui ont conduit la gauche française à l’état de délabrement dans lequel elle se trouve aujourd’hui ... Et ça vient « foutre là » que ça explique pourquoi la gauche ne peut l’admettre et se retrouve prisonnière de ses erreurs du passé (ce n’est pas parce que tu ne comprend pas que c’est un amalgame sinon on va pas en sortir) ...

      « Concernant la liste des mesures prises par certains pays européens pour restreindre l’immigration en provenance des pays du tiers-monde, ça prouve quoi ? Je n’ai jamais lu nulle part que ces mesures aient été prises pour « préserver des identités nationales », mais pour prévenir soit le travail clandestin, soit la délinquance, soit l’importation de la pauvreté. »

      Alors je dirais qu’au mieux tu ne sais pas lire, et qu’au pire tu es un imbécile (je pencherais pour les deux) ... dans les deux cas je ne peux rien pour toi, essais de relire plusieurs fois ça finira peut être pas faire une étincelle ... smiley

      "Si vous ne voyez pas en quoi la mondialisation et plus près de nous l’Europe du marché unique détruit notre identité française ... coca cola ... macdo ... série télé ... bla bla bla ... »

      Discours de vieux con aigris qui n’a rien compris à l’évolution de la société. Ce qui détruit notre identité c’est le communautarisme, la non intégration des immigrés, l’intégrisme religieux, les tentatives d’imposer à tous des coutumes incompatibles avec nos démocraties, etc ... l’apport de cultures externes (bonne ou mauvaise n’a strictement rien à voir avec l’identité nationale pas plus que la mondialisation ...

      «  (...) alors vous êtes un âne. »

      je ne répondrais qu’une chose : « Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est un délice de fin gourmet » (Georges Courteline) ! smiley


    • Olivier Bonnet 24 mai 2007 08:44

      @ (IP:xxx.x0.66.13)

      70% de votes positifs : si, la majorité des lecteurs sont bien de mon côté, ne vous déplaise.

      Ce que je propose ? Pourquoi voulez-vous que je propose quelque chose ? Je ne suis pas candidat aux législatives.

      Mais juste : une politique de réduction des inégalités, pour plus de justice sociale.

      La franchise médicale est le doigt dans l’engrenage de la privatisation de la santé : les riches pourront se soigner et les pauvres crèveront. Et les mutuelles se feront des golden bollocks.

      Sarkozy et la droite sont et ont toujours été, historiquement, du côté des profits. Ce qui est désespérant est de voir des gens modestes abusés qui votent pour eux.


    • Christophe 24 mai 2007 23:24

      @66.13

      Vous savez très bien que les hypothèses dont je parle sont encore enseignées en théorie classique : par exemple, à prix équivalent et si plusieurs options se présentent, un acheteur choisira l’option avec la plus grande quantité. Vous appelez sûrement cela avidité, mais la théorie classique parle de rationalité. Je ne suis pas économiste mais je suis forcé de m’y intéresser pour ma recherche (surtout microéconomie). Je viens d’ouvrir un livre de cours au hasard sur mes étagères et c’est en page 5.

      Et alors, qu’en concluez-vous ?

      Devons nous comprendre que, parce qu’il existe un ou plusieurs cas qui feront le choix édicté, alors nous pouvons conclure que tous les acteurs feront de même ?

      Une telle conclusion est scientifiquement invalide sauf pour des gens qui veulent vendre leur soupe !

      Vous parlez d’une approche rationelle du comportement humain. Pourquoi, l’homme est rationel ? Ou bien avez-vous découvert des outils mathématiques intentionnels ? Déposez un brevet rapidement, vous ferez fortune !

      Il est certain qu’avec de telles approche scientifiques, je ne comprends pas pourquoi les sciences cognitives butent tant sur la modélisation des comportements humain ; mais il est sans doute incontestable que l’homo-rationalis est une réalité. C’est bien dans ce tye de contexte que nous constatons que les économistes réinventent le monde en contradiction avec les thèses anthropologiques, ethnologiques, sémiotiques, psychologiques, ... enfin des vraies sciences de l’homme !


    • 25 mai 2007 11:23

      ah bon Leon ? comme je te l’ai dit, j’avais demandé moi même la suppression du post dans lequel je donnais ce lien ...

      mais s’il était si confidentiel que ça et destiné exclusivement à ta famille comme tu le prétends, pourquoi donne-tu toi même dans TES commentaires le lien vers ton CV ET ta fameuse chronique familliale. Alors il faudrait savoir ce que tu veux mon pauvre Léon ... smiley


    • Christophe 25 mai 2007 11:45

      Les hypothèses dont je parle sont formulées pour prédire des comportements de masse, pas des comportements individuels.

      Comme les travaux réalisés en matière d’anthropologie, d’éthnologie. La notion de système est principalement due à Malinovski, anthropologue de son état.

      Poser l’hypothèse d’un fonctionnement de masse indépendant de l’influence des individus laisse donc supposer une capacité à subsumer un ensemble de comportements individuels sous une ou plusieurs mêmes règles. Les sciences de l’homme ont mis en évidence la relation bidirectionnelle entre un individu et le groupe auquel il appartient. Un individu influence le groupe et le groupe influence l’individu ; c’est le sens à donner aux propos de Charles Sanders Peirce : A moins de vivre en ermite, on influera nécessairement sur les opinions les uns des autres. De cette façon, le problème se ramène à savoir comment se fixe la croyance, non pas seulement chez l’individu, mais dans la société. (dans la logique de la science)


    • Olivier Bonnet 25 mai 2007 12:03

      @ (IP:xxx.x37.138.115)

      Comme disait ce bon Balladur : « je vous demande de vous arrêter ». Ces attaques personnelles n’ont aucun intérêt ni rapport avec le sujet.


    • 25 mai 2007 12:11

      cet article tout entier n’est qu’une attaque personnelle (que savez vous faire d’autres vous les pseudos intellectuels de gauche à 2 balles à part critiquer et essayer de faire peur tels les épouventails poussiéreux que vous êtes), alors tes demandes et tes conseils tu t’assois dessus !


    • Olivier Bonnet 25 mai 2007 12:23

      Vous dites vraiment n’importe quoi.

      Le problème de fond de l’article est de dénoncer une mesure injuste qui pèsera sur les faibles. Alors que les labos pharmaceutiques, qui engrangent des bénéfices indécents sur le dos de la santé publique, ne sont pas sollicités pour boucher le trou de la sécu !

      Je ne vous tutoie pas. Vous, si. Vous vous prenez pour un flic face à un jeune de banlieue pour manifester un tel irrespect ?


    • 25 mai 2007 13:17

      « Je ne vous tutoie pas. Vous, si. Vous vous prenez pour un flic face à un jeune de banlieue pour manifester un tel irrespect ? »

      je t’emm... le benêt ! ils font bien la paire les 2 bouffons (un facho anti-sarkoziste primaire et un retraité du Lycée Alphonse Daudet obsolète) ... refaites-nous peur, qu’est ce qu’il va nous faire le Croquemitaine Sarkozy ? smiley

      Et si vous nous parliez un peu de vos belles propositions dont les français ne veulent pas (pas plus que dans les autres pays) au lieu de faire les poubelles people et de jouer à vous faire peur ? Celles qui ont conduit la gauche française au désastre actuel, celles qui font que tous les rats quittent le navire (même hollande) ? parlez nous de ces belles idéologies sociétales et économiques qui ont conduit tous les pays qui les ont mis en oeuvre à des guettos ?

      Ah ça la gauche française, la seule qui ne s’est pas encore refondée, pour critiquer et donner des leçons elle sait faire, elle ne sait faire que ça. Il faut dire qu’elle est dirigée par les même vieux machins obsolètes que vous deux, avec les mêmes aveuglements idéologiques ... smiley

      Pendant que les pathétiques représentants de la gauche française pleurnichent sur leur sort et implorent les français de ne pas les renvoyer tout de suite dans les poubelles de l’histoire (à entendre le discours du libérable Hollande : « SVP, donnez nous quelques sièges, soyez sympa, on veut pas finir dans la misère comme le PC », même les gens de gauche désertent) et que les vieux militants aigris et obsolètes nous ressortent les mêmes rhétoriques usées jusqu’à la corde ... la droite gère la France qui avance, il n’y a qu’à voir avec quel entousiasme la Commission européenne et son président Barroso ont accueilli le nouveau président ... smiley

      continuez et vous finirez comme l’extrème gauche à casser des vitrines place de la Bastille ... smiley


    • 25 mai 2007 13:29

      « Pour quelqu’un qui travaille 50 h par semaine, vous avez bien du temps à perdre, 115...  »

      ben oui, il faut bien que des gens travaillent pour que des fainéants comme toi puissent prendre leur retraite à 60 ans ...

      et dire que des pauvres gens vont devoir faire 41 annuités voire plus pour équilibrer les comptes des caisses de retraites, pendant que des fainéants dans ton genre passent leurs journées à glander, à critiquer et à jouer faire peur ...

      je comprends que des gens comme toi votent à gauche, elle au moins ne remet pas en cause les « avantages » les « privilèges », et surtout les « régimes spéciaux » qui permettent à des privilégiés de prendre une retraite financée par ceux qui travaillent et font vivre le pays ... smiley


    • bozz 25 mai 2007 14:01

      Salut 115 à ce que je vois la censure stalinienne est toujours de mise sur Phobia Vox... c’est dommage mes commentaires supprimés expliquaient bien les motivations de l’auteur sur son ressentiment anti-sarkozyste primaire (tiens ne serait-ce pas discriminatoire de lancer des anathèmes à une partie de la population sur le seul fait qu’ils ont voté pour d’autres qu’eux ?)

      Et oui Bonnet (c’est censurable ? en tout cas cela devrait l’être !) est un pigiste sans pige c’est pourquoi il tente par tous les moyens de récupérer un électorat trotskyste du style « le grand soir » on ne sait jamais ... exactement comme notre ami journaliste sans boulot qui se présentait en compagnie d’un président africain pour tenter de nous faire croire qu’il est sérieux et reconnu (malheureusement il l’aurait été il aurait eu un boulot...)

      bref cet article et les commentaires suivent un plan marketing bien cibler, rien d’autre !!

      à la rédaction d’AVox, il n’y a rien de censurable dans ce commentaire, il explique seulement comment certains exploitent ce medium à des fins professionnelles !!!


    • Olivier Bonnet 25 mai 2007 14:35

      Mais ce type est complètement malade !


Réagir