mercredi 19 mars 2014 - par François Asselineau

L’UPR demande que Laurent Fabius soit démis de ses fonctions de ministre des Affaires étrangères

Depuis son entrée en fonction au Quai d’Orsay, Laurent Fabius a multiplié, à une cadence sans équivalent dans notre histoire contemporaine, les fautes diplomatiques de débutant et les erreurs de jugement les plus graves.

Sa politique, consistant à s’aligner systématiquement sur les positions dictées par les États-Unis dans tous les domaines, a pour effet de saboter comme à dessein tous les intérêts diplomatiques, moraux, économiques et industriels de la France.

Sous la direction de Laurent Fabius, la diplomatie française est devenue encore plus brouillonne, belliciste, arrogante, coupée de ses amitiés traditionnelles et méprisante vis-à-vis du droit international que sous celle de son prédécesseur, ce qui n’est pas peu dire. La pratique permanente du « deux poids, deux mesures » a rendu la voix de la France insupportable d’hypocrisie et, finalement, insignifiante.

Parmi les bévues les plus inadmissibles et les échecs les plus cinglants de Laurent Fabius, l’Union Populaire Républicaine (UPR) relève :

  • L’impasse dans laquelle il a placé la France en faisant reconnaître diplomatiquement l’opposition syrienne, composée pour partie de groupes terroristes qui se déchirent aujourd'hui entre eux. Laurent Fabius avait, en outre, souhaité publiquement la mort d’un dirigeant étranger – en l’occurrence le Président syrien – en usant d'un langage de truand pour déclarer que « Bachar Al-Assad ne mériterait pas d’être sur la terre » ;
  • L’application par la France des sanctions unilatérales américaines à l’égard de l’Iran, qui sont contraires aux règles de l’OMC, contournées par une série de pays dont les États-Unis eux-mêmes et Israël, donc inefficaces et dévastatrices pour les intérêts industriels français. L’ordre proféré par Barack Obama à Renault de quitter l’Iran n’a suscité aucune riposte du Quai d’Orsay mais au contraire une obéissance servile ;
  • Le blanc-seing donné à Washington et à l’Union européenne dans les négociations du « grand marché transatlantique », avec une complète indifférence pour les conséquences cataclysmiques que cet accord aurait sur ce qui reste de notre économie et de notre démocratie ;
  • La lâcheté absolue et l’absence de réponse appropriée face au scandale des écoutes de la NSA contre les administrations et les citoyens français ;
  • Les condoléances dithyrambiques, formulées à l'annonce du décès du général Giáp, vainqueur de l'armée française au Vietnam, sans un seul mot pour la mémoire des soldats morts pour la France ;
  • Le soutien de la France à un coup d’État en Ukraine, conduit au vu et au su de tous par les États-Unis d'Amérique et des milices d’extrême droite contre le pouvoir légal, en violation de l’article 2 de la Charte des Nations unies et de l’article 111 de la Constitution ukrainienne ;
  • À cette occasion, Laurent Fabius a osé rencontrer et soutenir, publiquement et au nom de la France, Oleh Tyahnybok, chef du parti néonazi « Svoboda », placé au cinquième rang des dix organisations les plus antisémites et les plus dangereuses du monde par le Centre Simon Wiesenthal en 2012 ;
  • Le refus de reconnaître les résultats, pourtant sans appel, du référendum en Crimée. Ce déni de la réalité, adopté pour obéir là encore au diktat de Washington, ne débouchera sur rien d'autre que sur une impasse risquant d'empoisonner les relations franco-russes pendant des années ;
  • Dernier fourvoiement en date, Laurent Fabius vient de menacer d’annuler la vente des navires « Mistral » à la Russie, en violation de la signature de la France, et cela sans le moindre égard pour les centaines d’emplois que cette annulation démente pourrait détruire sur les chantiers de la société STX à Saint-Nazaire.

Cette nouvelle attaque contre nos intérêts diplomatiques et industriels est l'attaque de trop. L’UPR demande au Président de la République de tirer les conséquences de l’incompétence, de l’amateurisme et de l’extrême nocivité de Laurent Fabius pour les intérêts de la France en le démettant au plus vite de ses fonctions de ministre des Affaires étrangères.

François ASSELINEAU

Site Internet : http://www.u-p-r.fr/
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau
Blog : http://www.francoisasselineau.fr
Tumblr : http://upr-asselineau.tumblr.com



157 réactions


  • claude-michel claude-michel 19 mars 2014 12:33

    « démis de ses fonctions »...sa place est dans un tribunal pour y être juger pour trahison... !


    • bergerlotois 19 mars 2014 12:58

      Si Fabius arrive dans un tribunal, il n’y sera pas jugé que pour trahison. La liste sera longue...


    • Aldous Aldous 19 mars 2014 17:19

      C’est là qu’on se dit que les Athéniens avaient bien fait d’inventer l’ostracisme...


    • appoline appoline 19 mars 2014 17:46

      @ Claude,


      Vous avez bien vu lors de l’affaire du sang contaminé, qu’il l’a évité le tribunal (enfin le vrai tribunal)

    • verdan 19 mars 2014 20:54

      bonsoir,

      pourquoi lui tout seul ? Tout le gouvernement est dévoyé par l’étranger...c’est à dire en ce cas précis , leur tropisme israelien.

      La France comme ailleurs ? Juste des « espaces » à piller et à asservir.
      Le reste ne compte pas pour cette engeance.

      cdlt.


    • CASS. CASS. 20 mars 2014 13:10

       Haute trahison !!!fabius nosfératu n’en est qu’un échantillon chez les umps et cie , qu’ils soient bleu rose vert rouge etc .depuis que les cohenbendits sayanim et collabo. ont réussi à faire partir Gaulle ( l’helleniste). Asselineau qui a bien tord d’employer encore le terme antisémite employé par la dictature impérialo sionazis fascistes. des rothschildiens (rot/ rouge ) usuriers khazars and co et cie.


    • CASS. CASS. 20 mars 2014 13:22

      oui plus que très très longue.


  • Alpo47 Alpo47 19 mars 2014 12:38

    Je suppose que l’auteur sait que le fait qu’un parti d’opposition demande la démission d’un ministre ... lui assure le maintien à son poste ?
    Aucun gouvernement ne donnera suite à une telle demande.

    Par conséquent, à quoi bon ce genre de demande ?


    • Arnaud68 19 mars 2014 12:58

      Ben oui, ça sert à quoi d’exposer son point de vue dans ce que l’on nous présente comme une démocratie ?


    • emphyrio 19 mars 2014 13:03

      Il est évident qu’aucune suite n’y sera donné politiquement. Il s’agit avant tout d’un communiqué de presse établissant publiquement la position de l’UPR au sujet de la politique étrangère de ce gouvernement. Mais de même qu’aucun journaliste ne relaiera notre position, Fabius continuera malheureusement à oeuvrer contre les intérêts du pays.


    • Txotxock Txotxock 19 mars 2014 13:16

      Reconnaissons le, ça sert surtout à se faire mousser quand on est un minuscule parti ignoré de tout le monde si ce n’est de ses quelques fans qui suivent pour la claque.


    • emphyrio 19 mars 2014 14:05

      ça peut changer...


    • appoline appoline 19 mars 2014 18:44

      En attendant, entre un ex empoisonneur aux affaires étrangères, un voyou à l’ex économie, deux menteurs patentés à l’intérieur et à la justice. On nous prend pour des cons, il faut vite les virer mais voilà, ,,,,si on tombait sur plus pourri


    • Gmbgeb 19 mars 2014 19:00

      Monsieur, je fais partie de la claque, mais au moins, j’ai écouté et lu M. Asselineau, ce qui ne semble pas être votre cas.

      Pasteur aussi a eu ses détracteurs en son temps !

      A moins d’être mis en avant par des pairs scabreux ou être un traître poussé par de dangereuses entités, il faut commencer par le bas, ce que nous faisons.

      Si cette clique, de l’UMPS et consorts vous conviennent, soit..

      Je vous convie toutefois à vous renseigner


    • gouach2 19 mars 2014 20:46

      Le site de l’UPR (www.upr.fr) est le 2ème le plus consulté parmi tous les sites web de partis politiques français :
      http://verite-transparence.blogspot.fr/p/notoriete-des-partis-politique-sur.html

      L’UPR n’intéresse personne ???

    • gorgonzola 20 mars 2014 02:40

      @Topaze : quand on a rien à répondre, alors on tire sur l’ambulance hein ?...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 mars 2014 07:38

      Tox,
      « Qui ne dit mot consent ! » , c’est vrai quand on s’abstient d’aller voter, c’est vrai aussi dans la vie politique de tous les jours.


    • Xenozoid 20 mars 2014 08:19

      Tox,
      « Qui ne dit mot consent ! » , c’est vrai quand on s’abstient d’aller voter, c’est vrai aussi dans la vie politique de tous les jours.

      Fifi,sans Parler UPR,aller a la messe une fois de temps en temps,et laisser les curetons se contredire le reste de la semaine, n’est pas un gage d’expression,si le fait de ne pas voter est une preuve de consentement, alors explique pourquoi tous ceux élus et au pouvoir,font le contraire de ce qu’ils disent,apres bien sur c’est facile de dire ferme ta gueule,t’a voté ou pas...voila ont fabrique des indignés ,tous coupables mais pas responsables,elle est pas belle la démocratie ?

      Cà va être dur, tu crois,
      entre « untel » et « celui-là » ?
      Mais encore plus que le choix,
      on a surtout l’embarras.

      On avance, on avance,
      sans savoir où l’on va,
      par dépit il faut choisir,
      pour contourner le pire.

      Cà va être dur, je crois,
      Entre l’utile, le nécessaire,
      le geste futile
      ou le doigt contestataire,

      On avance, peur au ventre,
      en toute sécurité,
      mais si la peur fait bouger,
      elle fait rarement avancer !

      [Refrain]
      Si la peur fait bouger,
      elle fait rarement avancer !
      Elle fait rarement avancer !
      Si la peur fait bouger,
      elle fait rarement avancer !
      Cà va être dur mais je sais déjà,
      ceux qui n’auront pas ma voix,
      ceux qui n’auront pas ma voix !

      Cà va être dur, tu vois,
      le même refrain répété,
      chacun se la joue solo,
      histoire de s’afficher,

      On avance, çà balance,
      c’est l’image avant tout,
      la pensée est en berne
      quand le discours reste flou.

      Cà va être dur, tu vois,
      dans le marc d’un café,
      on n’y voit jamais plus clair
      que dans la boue des affaires.

      On avance et méfiance,
      à l’approche de la date,
      au vote à réaction,
      dans la dernière ligne droite.

      [Refrain]

      On avance et méfiance,
      à l’approche de la date,
      au vote à réaction,
      dans la dernière ligne droite.

      Cà va être dur, tu crois ?
      Parce qu’au rythme où çà va,..

      Cà fait rarement avancer !
      Elle fait rarement avancer !
      Si la peur fait bouger,
      elle fait rarement avancer !
      Cà va être dur mais je sais déjà,
      ceux qui n’auront pas ma voix !
      Cà va être dur mais je sais déjà,
      ceux qui n’auront pas ma voix !
      Ceux qui n’auront pas ma voix !

      la peur

      bonne journée,je vais me balader, il fait beau,soleil pas de vent,temps de macro photos
      ca au moins c’est utile


    • CASS. CASS. 20 mars 2014 13:15

      ça sert à ouvrir autant que possible des n’yeux devenus aveugles ou de ceux qui n’en ont plus qu’un avec oeilléres en plus


    • Xenozoid 20 mars 2014 14:26

      cass, cela dépend de la vue, et bien sur de la position,mais bon,au cas ou on ne sait plus qui dirige qui,ou qui dit quoi,et puis se balader le Samedi avant la messe du dimanche n’aide pas, sauf si l’illusion persiste,le reste de la semaine le troquet est ouvert a tous,l’expression mélanger a la discression du pouvoir,et les loi de t’attendre a la sortie, elle est pas belle la vie ? chacun sa ferme hein !


  • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 19 mars 2014 13:17

    Qu’il soit démis ! Son fils riche à millions saura l’accueillir ! 


  • Maurice Maurice 19 mars 2014 13:34

    Vous avez oublié l’avion de Morales auquel nous avons refusé notre espace aérien pour suspicion de Snowdenisme smiley


    • escoe 19 mars 2014 19:14

      Vous avez oublié l’avion de Morales

      J’ai discuté avec un médecin péruvien ce matin. Cette affaire Moralès a beaucoup nui à l’image de la France en Amérique Latine.


    • François Asselineau François Asselineau 20 mars 2014 00:18

      @Maurice
      C’est délibérément que nous n’avons pas cité l’affaire de l’avion du Président Morales parce que la décision de lui interdire le survol du territoire français n’a pas été prise par le Quai d’Orsay, mais par le cabinet du Premier ministre.


  • jocegaly 19 mars 2014 13:50


    Voilà qui reflète bien l’exaspération d’une partie de la population française sur des allégeances surprenantes de ce gouvernement (et du précédent) à des intérêts étrangers à ceux du peuple Français...On comprend pourquoi François ASSELINEAU est si résolument censuré sur WIKIPEDIA (http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/asselineau_censure_par_wikiped ia/index.html ) ainsi que sur les chaines TV et autres médias « chiens de garde » : il faut absolument éviter que quelques français ne soient contaminés par cette lucidité et connaissance approfondie des rouages et de la perversion de la politique de chez nous. Ce serait trop dangereux pour les maroquins et autres « portefeuilles » de nos élus, ou des aspirants l’être et proclamant pourtant les droits du « peuple » à savoir, les droits de la démocratie, et autre constituante en vue d’une VIè république , par exemple ? 
    Ce mutisme est étonnant. Il est vraiment extrêmement curieux que personne - non PERSONNE ! - parmi nos candidats à quelque élection que ce soit, ne souligne cette censure qui depuis ces derniers mois, se développe de manière galopante dans notre pays.


  • bleck 19 mars 2014 14:02

    C’est bien joli de vouloir le démettre ; mais pour le mettre ou ?

    Parce que si il y en a qui croient qu’en le démettant on ne le verrait plus : ils se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude

    Fabius sera là : jusqu’au bout , jusqu’au naufrage prévu ( vous inquiètez pas pour lui ; il a ses bouées )

    Fabius les tiens tous dans le creux de sa main : il fait la pluie et le beau temps au PS

    Fabius ? : faut qu’ils fassent avec, Fraise-des-Bois comme les autres

    http://www.linternaute.com/actualite/politique/secrets-de-francois-hollande/son-pire-ennemi.shtml

    Il sait tout sur tous

    En plus c’est le ministre préféré des français ; la preuve :

    http://www.francetvinfo.fr/politique/laurent-fabius-devient-le-ministre-prefere-des-francais_542511.html

    Ca vous en bouche un coin çà hein ?

    A moi aussi

    Bon d’accord ; on le déplace mais je le répéte : pour le mettre ou ?

    Au ministère de la Santé ?

    « Salaud Bleck ....
    - Ben tiens...j’vais m’gêner...s’est pas gêné lui pour se défausser avec ses mains pleines de sang. »

    Non, désolé faut le laisser là ou il est , c’est encore là qu’il est le moins dangereux puisque sur le plan international il y a longtemps que plus personne écoute ce que ses pauvres mains racontent


  • soi même 19 mars 2014 14:08

    Sans charger, c’est homme, il y a eu un précédent judiciaire grave qui aurait du jouer pour l’exclure définitivement des affaires public !
    Cela montre comment la moralité du Pouvoir est devenue une coquille vidé !

    En se sens, nous sonnes dans une époque près-revolutionaire, Quel va être l’événement déclencheur ?


  • LE CHAT LE CHAT 19 mars 2014 14:09

    UPR , même pas 0.5% de voix au élections , inconnue de plus de 98% des français réclamant la démission d’un ministre , y’en a qui doutent de rien .......


    • LE CHAT LE CHAT 19 mars 2014 16:23

      moins 7 , on dirait que toute la secte est sur ce fil.....


    • Ector Erlioz Ector Erlioz 19 mars 2014 17:16

      Les 7 vies du chat sont donc épuisées, t’es encore là le miaou !  smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2014 18:54

      Le chat,
      Avant que Mitterrand ne propulse le FN dans les médias, il faisait moins de 1% aux élections...

      « Roland Dumas explique comment Mitterrand... »
      Aujourd’hui il sert d’épouvantail pour obliger les électeurs à rester dans l’ UE.


    • gorgonzola 20 mars 2014 02:48

      Bon allez, voici la prose de Topaze annotée par mes soins entre crochets [] :

      Mais c’est qui Asselineau ? [quelque chose me dit qu’on va pas tarder à le savoir grâce à Topaze]

      Un Enarque, fonctionnaire aigri [pas aigri, en colère] n’ayant fréquenté que des partis de droite [le RPF pendant quelques mois lors de sa campagne anti-Maastricht et l’UMP 3 semaines quand il a été élu conseillé de Paris] et parfois de droite extrême [le RPF et l’UMP d’extrême-droite ???] qui a terminé sa carrière d’énarque [énarque n’est pas une carrière et il est toujours fonctionnaire] dans un placard en se faisant virer [pour avoir contesté la validité de la monnaie euro et averti en 2004 de troubles futurs dans la zone euros] par son ex-patron Sarkozy le moulin à vent,
      Qui vit grassement sur nos impôts [tous comme les fonctionnaires, les enseignants, les policiers, les retraités, les indemnisés, les RSA... ça en fait un paquet de monde] comme les autres qu’il critique [« les autres » mais est-ce à dire ?],
      Un parigot [tête de veau] qui veut être calife à la place du calife [Iznogoud ?] sans jamais avoir été ne serait-ce que député [mais qui par contre est largement plus qualifié en économie, en droit international et en relations diplomatiques qu’un député puisqu’il a été amené à rencontrer les premiers ministres japonais, taïwanais, le président chinois, Nelson Mandela et j’en oublie]
      Un ex-candidat-auto-parachuté [« auto-parachuté » ? intéressante comme formule qui ne veut rien dire] de la partielle de la 3° circonscription du Lot et Garonne le 16 juin 2013 qui n’a fait que 189 voix soit 0,25% des électeurs inscrits [faut bien commencer un jour...]
      Un nouveau Messie qui comme Jeanne d’Arc a entendu des voix pendant une sieste [dans le genre affirmation gratuite, on se passera de commentaire]
      Asselineau qui interdit tout commentaire sur son site, [mais pas sur sa page Facebook est ouverte]
      Asselineau qui interdit tout commentaire sur son blog, [idem ci-dessus]
      Asselineau qui censure tout commentaire différent du sien sur sa page faceboock, [suffit d’aller voir sur Facebook pour constater que c’est faux]
      Asselineau qui bloque tout intervenant ayant des avis différents du sien sur sa page faceboock, [idem ci-dessus]
      Asselineau qui vire ses adhérents qui ouvrent leurs bouches en ne lui faisant pas de la lèche, [1 adhérent radié en 7 ans d’existence...]
      Asselineau l’opportuniste, super démocrate à la sauce d’eau de serpillière, [ben justement, s’il avait été opportuniste il serait resté à l’UMP ^^]
      Asselineau qui n’a aucun intellectuel dans son micro-parti, [un intellectuel est un homme qui utilise plus de mots que nécessaire pour raconter plus qu’il ne sait, comme dit le proverbe]
      Asselineau qui n’a aucun économiste dans son micro-parti, [faux, déjà Asselineau est lui-même économiste ^^ et il y a des personnes extrêmement compétentes qui écrivent des articles pour l’UPR]
      Asselineau qui n’a aucune personnalité dans son micro-parti, [l’UMP avait Mireille Mathieu... respect]
      Asselineau qui critique systématiquement tout et tout le monde en disant vouloir rassembler (sic !), [ça serait bien de réduire un peu votre champ de définition...]
      Asselineau qui manipule l’Histoire à son profit personnel, [alors que vous pas du tout... cf. les commentaires plus haut]
      Asselineau qui n’a jamais publié aucun livre politique, [c’est censé être une tare ? ^^]
      Asselineau qui interdit avec sa charte (charria !) [après recherche, le mot « interdit » ne figure aucune fois dans la charte] à ses membres ou sympathisants de parler des problèmes que les Français se posent tous les jours, parce que ç’est clivant et impose donc les sujets que lui seul décide, [vu que la grande majorité des problèmes que les français se « posent tous les jours » trouvent leur origine dans l’UE, je crois au contraire que l’UPR est au coeur de la préoccupation des français]
      Asselineau qui en résumé dit « votez pour moi et après on verra ». (Pour se faire élire il est nécessaire d’obtenir plus de 18 millions de voix, il est impossible que 18, et plus, millions d’électeurs fassent un chèque en blanc). [le programme de l’UPR fait plus de 60 pages ça fait beaucoup pour un parti qui n’aurait pas de programme]
      Non, Asselineau n’est pas un danger comme son hyper égo de mégalo [poil au dos] le lui fait croire, il n’est rien que lui-même et ne représentera jamais que lui-même. [lui-même et... 4000+ adhérents actuellement, ce qui place l’UPR parmi les 10 premiers partis en nombre d’adhérent]
      Et puis ces médias qui soit disant le boude [c’est vrai, l’UPR ne « respecte pas les codes » dixit Jean-Michel Apathie]… comme ils boudent aussi ma petite nièce de 5 ans qui joue du piano debout en chantant la souris verte [vous devriez la présenter à incroyable talent], c’est vrai c’est une honte cette démocratie soumise à l’américanisme qui ne laisse pas libre de s’exprimer sur les radios nationales et les chaines de TV, même en Français ! [je n’ai pas bien saisi, c’est une apologie de la censure ?!]
      Heureusement pour elle, comme pour Asselineau, qu’il y a youyoututube et dailylymomotion pour avoir ses 3 200 shadocks-fans… [soit plus que le NPA qui lui a eu accès aux médias... au passage si F. Asselineau a non pas 3200 mais 4000 adhérents alors il ne représente pas que lui-même comme vous disiez]
      Asselineau qui dans son soit disant programme n’a aucune vision de société mais seulement des analyses de conférencier lambda qui ne sont partagées par aucun économiste comme par exemple les conséquences de la sortie ou pas de l’euro. Il n’y a d’ailleurs aucun économiste de renom dans son micro-parti, c’est dire…[Faux, 5 prix Nobel et aussi Jacques Sapir vont désormais dans le sens de F. Asselineau...]
      Aucun projet de société dans son soit-disant programme [le respect de la souveraineté du peuple français, la suppression des féodalités économiques et financières, une société basée sur les libertés individuelles, la reconnaissance du 5ème pouvoir médiatique...], juste un retour en arrière [les 30 glorieuses c’était une période horrible c’est vrai] qui ne peut suffire à remplir le vide politique actuel. Il faut une vision pour tracer l’avenir.
      Asselineau n’a qu’une analyse simpliste de comptable et non d’économiste et une trop forte absence de vision. C’est un speudo résistant sévissant sur internet et lors de micro conférences, mais sa France de demain ressemble trop à celle de nos grand-pères pour que l’on y voit de l’avenir, d’ailleurs on y voit rien sinon que du passé. [vous vous répétez, d’autres part ne pensez-vous pas que c’est aux français de décider eux-même de leur avenir ? F. Asselineau entend bien restaurer le rôle d’arbitre du président de la république et en finir avec cette mode de super-président qui se mêle de tout]
      En dehors de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et de son anti-américanisme maladif [tiens donc, critiquer la politique US c’est être anti-américain ? vous vous dévoilez enfin...] il n’a rien à dire en l’absence de programme de société et de vision et il s’étonne de ne pas être invité dans les médias (pour radoter encore et toujours sur ses seuls délires additifs ?). Quand on a que 2 ou 3 « dadas » sans aucune vision de société c’est simple, on est pas invité pour ne rien dire… [ça n’est pas l’avis des journalistes qu’il l’ont interviewé pendant plus d’1h chaque fois qu’il est invité et ré-invité dans de petites radios]
      Asselineau n’est qu’un homme du passé, ses chances sont quasi-nulles et resteront hyper epsilon auprès de l’hyper majorité des électeurs même si le nombre de ses adhérents augmentait. [vous savez moi... les prophéties]
      Asselineau, le « Phare illustre et omniscient », le « Guide suprême et éternel », « l ’Envoyé céleste », le « Sauveur unique », le « Diderot de la politique », le « stakhanoviste de la conférence », « le censeur des droites, des gauches, et des centres »… [vous devriez publier un livre sur les superlatifs]
      Asselineau ne sera jamais plus que président sur sa page faceboock. D’ailleurs, la très respectable Marie-France Garraud, qui elle, est une vraie « bête politique » l’a très bien compris à la première minute lorsqu’elle l’a vu et l’animal est assez fut-fut pour s’en vanter, c’est peu dire... [avec plus de 4000 adhérents et 200% de progression en 2013, l’UPR est aujourd’hui dans le top 10 des partis politiques en nombres d’adhérents et il deviendra le 4ème parti en 2017 s’il continue sur sa lancée... qu’avait dit M-F Garaud déjà ? Ah oui qu’il n’arriverait à rien... ^^]
      Il n’a aucun réseau [son réseau se développe petit à petit, merci pour lui] ! Personne ne le suit à part sa bande de shadocks qui n’ont même pas trouvé le moyen de s’habiller correctement et de se coiffer pour figurer sur le trombinoscope du site officiel [les adhérents de l’UPR sont mal habillé, c’est censé être un argument ?], on dirait le site d’une association de danses folkloriques et ça prétend maîtriser le code nucléaire du pays ? [j’en reste bouche-bée]
      Vous avez vu le nombre ridicule de personnes qu’il a su convaincre lors de la législative partielle de Villeneuve sur Lot le 16 juin 2013 ? [il faut bien un début] Exactement et pas plus ni moins que 189 électeurs ne représentants que 0,25% des inscrits ! Et, de plus, il trouve le moyen de s’en féliciter sur sa page faceboock et son site officiel ! [Faux] S’il était à l’Elysée à la place du Calife, il trouverait sans aucun doute ni gêne que la France ne s’est jamais si bien portée que depuis qu’il en est président... [inégalité de traitement médiatique... les Lot et Garonnais ne pouvaient pas voter pour quelqu’un qu’ils ne connaissaient pas, c’est naturel chez vous la mauvaise foi ?]
      Asselineau le Monsieur 0,2 % d’inscrits, n’a aucune vision politique. Il ne sait pas distinguer les véritables enjeux. Il s’attarde longuement sur des détails qui ne passionnent que lui et ses quelques aficionados, les Asselineau Boys, qui en outre, s’il était président de la république, seraient formidablement heureux de le voir tous les soirs, à la mode Fidel Castro, pendant 5 heures d’affilées en live lors de conférences nationales « ré-éducatives » du Peuple de France sur TF1, parce que si TF1 c’est pas bien, avec la présence en non stop d’Asselineau, cette chaine serait tout à coup devenue merveilleuse…le miracle des shadocks Upériens... [j’ai perdu le fil après Fidel Castro...]
      Son association, l’UPR, n’a aucun élu sur plus de 550 000 élus en France ! En réalité un seul, qui est maire d’une petite commune mais qui a été élu en tant que candidat indépendant bien avant de rejoindre cette association en tant que membre lambda. A savoir encore si depuis il a renouvelé son adhésion à ce jour… ?! [oui il y est toujours et d’autres l’ont rejoint... au contraire de ce que vous dites, avec le nombre croissants d’adhérents l’UPR a et aura de plus en plus d’élu]
      Asselineau incarne un système desséché et du passé. C’est l’homme des années 50. Il n’incarne en rien l’avenir sauf sous forme de cauchemar. [le disque est rayé]
      Les énarques, bien que têtes bien remplies, sont les plus réceptifs à la falsification de la raison par manque de bon sens. Le paysan, l’artisan, comprennent d’emblée que c’est du n’importe-quoi. Mais l’énarque Tartelineau parle bien, sait manier les sophismes [ce texte en est bourré mais bon...] pour embrouiller la saine raison des shadocks en remplissant leur « temps de cerveau humain disponible »... [comme tout un chacun peut le constater en regardant une conférence de F. Asselineau, les faits sont sourcés dont libre à chacun de vérifier ses analyses, votre vision selon laquelle les français sont des imbéciles est à l’opposée de celle de F. Asselineau et de l’UPR]

      [ouf... c’est fini]


    • luciencbien 20 mars 2014 13:17

      « Asselineau qui vire ses adhérents qui ouvrent leurs bouches en ne lui faisant pas de la lèche, [1 adhérent radié en 7 ans d’existence...] »

      mince ! le radié, c’était topaze...

    • KAT88 20 mars 2014 15:48

      vu vos qualités de documentaliste faites des recherches sur le parcours professionnel des commissaires européens, cela me semble judicieux. On pourra faire des comparaisons avec celui de M. ASSELINEAU


  • paul 19 mars 2014 14:29

     Il manque (au moins) un 10 ème point dans le compte des gaffes de Fafa :
     Son initiative au nom de la France, avec 3 autres pays européens, de participer au détournement de l’avion présidentiel de Moralès, suite à l’affaire Snowden .

    Cette gaffe diplomatique n’est pas sans conséquence sur le plan du commerce extérieur pour les pays sud américains qui sont très liés : entre autres, l’échec de la vente des Rafales .

    Fabius, démission !


    • François Asselineau François Asselineau 19 mars 2014 17:11

      @Paul
      C’est délibérément que nous n’avons pas cité l’affaire de l’avion du Président Morales parce que la décision de lui interdire le survol du territoire français n’a pas été prise par le Quai d’Orsay, mais par le cabinet du Premier ministre.


    • Doume65 19 mars 2014 23:58

      @François Asselineau

      « C’est délibérément que nous n’avons pas cité l’affaire de l’avion du Président Morales parce que la décision de lui interdire le survol du territoire français n’a pas été prise par le Quai d’Orsay, mais par le cabinet du Premier ministre. »

      Bonjour.
      Je ne pense pas que le « Grand Marché Transatlantique » soit de sa compétence. Il figure pourtant dans vos doléances contre cet homme.


    • François Asselineau François Asselineau 20 mars 2014 09:29

      @Doume65
      Le « grand marché transatlantique » est de la compétence partagée de plusieurs ministères, dont le ministère des finances, mais aussi le ministère des affaires étrangères, évidemment. Il s’agit d’une négociation au long cours, où M. Fabius n’est certes pas le seul responsable, mais où il aurait toute sa place pour attirer l’attention du chef de l’Etat sur la folie que représente la signature d’un tel accord pour les intérêts de la France.

      L’affaire de l’avion du président Morales est d’un tout autre genre. C’était une affaire ponctuelle où le ministère des affaires étrangères a été court-circuité, semble-t-il. La décision, pour le moins irréfléchie et hâtive, d’interdiction de survol du territoire national, a été prise, nous a-t-on dit, par la directrice adjointe du cabinet de M. Ayrault, Premier ministre.

      Bien que chacun puisse avoir son avis, il nous semble donc justifié de faire grief à M. Fabius de son inaction dans le dossier au long cours du « grand marché transatlantique », mais de ne pas lui reprocher la décision sur l’avion du président Morales qui a été prise, en quelques instants à l’occasion d’un événement fortuit, ni par lui, ni par quelqu’un placé sous son autorité.


    • Doume65 20 mars 2014 10:37

      @François Asselineau

      Merci pour vos éclaircissements.
      Ceci dit, ce Grand Marché Transatlantique est voulu par le chef de l’état. Je ne crois pas que Fabius ait voix au chapitre dans cet affaire. C’est François Hollande qui a été « Young leader » de la « French-american Foundation », pas Fabius. (Enfin, de ce que j’en sais.)


    • soi même 20 mars 2014 12:13

      @François Asselineau, merci pour cette précision à propos de ses affaires qui sommes toutes peuvent se voir comme étant des ingérences transnationales qui dépassent les responsables concerner.

      Ce qui ne consterne au plus au point, n’est pas la somme d’êtres corrompus où corruptibles qui sont aux pouvoirs, c’est la faillite de notre juridique prudent de notre Admiration qui n’est plus en mesure de faire opposition à ce que l’on peut qualifier de haute trahison des Intérêts de la Nation !

      Une autre question qui dépasse l’article , je viens de recevoir la liste des candidats au Municipal, je constate votre absence dans la liste de ma Ville.

      Avez vous présentez des listes au Municipal de Mars 2014 ?

      Pensez vous si vous avez des listes, avoir une reconnaissance politique officiel ?


  • Merlin 19 mars 2014 14:45

    Petite précision, je crois bien que c’est Peugeot qui à été prié de partir d’Iran lors de son alliance avec General Motors.

    Ce départ a engendré un grand manque a gagner pour la marque qui la met dans la situation difficile ou elle est aujourd’hui...

    Peugeot a obéi contre ses propres intérêts c’est assez invraisemblable.
    Tout ceci a été dénoncé par les syndicalistes de Peugeot lors de l’annonce officielle des licenciement l’année dernière.

    Ce qui n’empeche pas au passage que Renault ait été contraint au même sort, mais je d’après mes connaissances c’est le cas de Peugeot qui est le plus emblématique peut être par ce que je crois qu’ils avaient des grosses parts de marchés en Iran.

    Quand a Fabius, je ne vois pas pourquoi Hollande le virerait étant donné qu’ils sont d’accord en tout sur la politique étrangère de la France. 


  • colere48 colere48 19 mars 2014 14:49

    Les « mains rouges »

    « Combien de millions de morts au nom de la »démocratie à l’occidentale« depuis 1945 ? A quand un Nuremberg n°2 pour juger Fabius, Obama, Cameron, BHL, Sarkozy, Hollande, Bush et consorts pour leurs crimes de guerre et contre l’humanité ? »

     


    • appoline appoline 19 mars 2014 17:51

      C’est terminé, il n’y a plus assez de politiques intègres, cela se réglera dans la rue et dans le sang


    • CASS. CASS. 20 mars 2014 13:51

      vous oubliez les netanyahu et cie bref l’impérialisme colonialiste dictatorial sionazisme fascisme. madin rothschildiens(rot/rouge) khazars and co barbares imposteurs escrocs usuriers.


  • Grandloup74 19 mars 2014 14:51

     Fabius en plus d’être incompétent est un traitre à la France. La soumission de fait, qu’il impose à notre pays relève de la haute trahison. Ses visées n’ont que deux buts :
     Soumettre notre pays à Washington, et sacrifier nos intérêts à ceux du lobbys des sionistes. Soutenir les régimes extrémistes (et cannibales) anti Syriens et les nazillons d’Ukraine est ignoble et doit déjà justifier des poursuites. D’ailleurs la proportion de sympathisants au régime assassin d’Israel, qui occupe des places de haut niveau au sein du gouvernement de notre pays explique les errements de la politique française actuelle.


    • CASS. CASS. 20 mars 2014 13:58

      Bien dit Grandloup continuité du sarkozysme, continuité et à présent total plein pouvoir dictatorial de ceux qui ont fait viré De Gaulle , c’est à dire les sayanim et collabo sionazis fascistes.


  • joelim joelim 19 mars 2014 15:27

    Le pire c’est que ce ne sont pas des fourvoiements. Il œuvre délibérément contre les intérêts des Français. Sa sortie sur le Mistral est une façon de dire : « n’achetez plus la technologie française, nous ne sommes commercialement pas fiables, si vous voulez j’ai de bonnes adresses du côté d’Is... »


  • seb71 19 mars 2014 15:40

    quand on a aucun problème conscience ou reproche, après quelques transfusions sanguines dramatiques sous son mandat...toutes les reproches du mondes, il se les met dans le.... avec le sourire et sans complexe. alors pour le reste ..il s en tape la coquille.d ailleur, il est payé pour ça..


  • Diogène diogène 19 mars 2014 15:59

    Fort bien Monsieur, vous nous la baillez belle, mas pourquoi démettre seulement Fabius ?

    Le ministre des Affaires étrangères représente les positions d’un gouvernement, et la politique étrangère est le domaine du Président de la République dans la 5ème République.
    Çà fait du monde à déménager.

    • paul 19 mars 2014 17:24

       Sachez ceci ami Diogène :

      Le ci-devant Fabius, ministre des affaires étrangères de son état, est responsable par devant le jugement populaire, de l’exécution d’une politique calamiteuse . Au cas où le monarque républicain s’en rendrait compte, il pourrait en prendre acte et démettre icelui de ses fonctions . Par la présente protestation, il ne s’agit en aucun cas de donner quitus à l’UPR.


    • Diogène diogène 19 mars 2014 17:27

      Nous sommes bien d’accord, mais le roi est nu !


    • François Asselineau François Asselineau 19 mars 2014 17:47

      @Topaze
      Je vous suis très reconnaissant des messages haineux, calomniateurs et méprisants que vous postez continuellement à mon encontre et à l’encontre de nos milliers d’adhérents et de sympathisants, le tout sous couvert d’un lâche anonymat.

      Car ils permettent aux dizaines et dizaines de milliers de lecteurs d’Agoravox, - tous ceux qui lisent en silence les articles et les fils de discussion sans intervenir -, de se faire une opinion sur les arguments des uns et des autres.

      Et la très grande majorité d’entre eux se rendent compte du vide effrayant de vos arguments : en dehors de la haine qui transpire de vos messages
      que vous croyez pertinents, vous ne répondez rien aux différents points précis de ce communiqué, pas plus qu’à aucun autre de mes articles.

      Vous prétendez que je serais « d’extrême droite » ou « d’ultra droite » ? Mais les dizaines de milliers de lecteurs qui vous lisent peuvent constater que c’est vous, et vous seul, qui avez un comportement typiquement fascisant : vous éludez toute question de fond, vous refusez de prendre connaissance de nos analyses et de notre programme, vous ne connaissez que l’attaque ad hominem, vous procédez à des amalgames scandaleux et vous m’imputez de façon calomniatrice des pensées qui n’existent que dans votre imagination.

      Dans votre esprit, plus nos analyses sont limpides et conformes à l’esprit du Conseil National de la Résistance, et plus vous y voyez la « preuve » d’une sournoiserie et d’une dangerosité ! Ce genre de « raisonnements » est exactement comparable à celui des Ligues factieuses de l’entre deux guerres ou de la presse collaborationniste des années 40. Du reste, et comme tout « corbeau », nous n’avez même pas le courage de publier vos torchons sous votre véritable identité.

      C’est cette impuissance de nos adversaires les plus acharnés à nous répondre sur le fond qui est à l’origine de l’envol exponentiel de l’UPR. Nous venons de dépasser il y a quelques minutes les 4345 adhérents et ce nombre ne cesse de croître jour après jour, en dépit du verrouillage médiatique absolu dont nous sommes l’objet.

      Continuez donc à nous calomnier et à nous insulter, cela nous sert.

      François Asselineau


    • cyrilcab cyrilcab 19 mars 2014 20:14

      Ha ??? il a mis du temps à réagir aujourd’hui Topaze... malade peut-être ? 


    • Yohan Yohan 19 mars 2014 20:43

      les flageolets qui ne passent pas ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2014 21:02

      Topaze,
      Poutine a fait voter une loi contre les ONG, « agents de l’ étranger », vous savez ces sous-marins de l’Empire qui magouillent pour déstabiliser les Etats qui ne se soumettent pas, quitte à s’accoquiner avec les néonazis ?

      Quand vous aurez fini de troller contre les eurosceptiques, vous pourrez aller défendre en Russie la « démocratie », gravement attaquée dans ce grand pays par le Tsar Poutine ...


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 20 mars 2014 00:32

      Ben pardonnez-moi, de même que certains sont en droit de se demander si un référendum séparatiste est plus légitime, et aux yeux de qui ?, qu’un coup d’état unioniste (le nationalisme a beaucoup de noms...) avéré, lorsqu’il se trouve que les intérêts annoncés des ONG en question recoupent ceux, bien dissimulés, de Wall st (cf pétrole en artique), on peut de demander en effet qui était visé, et d’où le fric de cette expédition est sorti, mais bien sûr c’est un codicille, j’imagine (mais bien sûr, je peux me fourvoyer lourdement).


  • Graffias Graffias 19 mars 2014 16:39

    Bonjour

    Moi aussi je souhaite devenir troll de la ripouxblique. Je suis charette en ce moment et j’aimerais bien mettre du beurre dans mes épinards. Vos commentaires haineux envers les personnes qui ne pensent pas comme vous me laisse plein d’admiration. 
    S’il vous plaît recrutez moi.
    Graffias

  • Pie 3,14 19 mars 2014 17:01

    Vous n’avez pas lu l’intégralité du communiqué. L’UPR réclame la démission de Fabius mais aussi celle de l’ensemble du gouvernement qui sera pendu pour haute trahison, la désintégration des USA, l’auto-dissolution de l’UE, l’explosion de l’Otan, la proclamation d’Asselineau président à vie de la France et donc du monde.

    En cas de refus Asselineau mettra sa menace à exécution : il brisera en deux une allumette de rage.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 mars 2014 17:11

      « En cas de refus Asselineau mettra sa menace à exécution : il brisera en deux une allumette de rage. » smiley


    • François Asselineau François Asselineau 19 mars 2014 17:29

      @Pie 3,14
      Je vous suis très reconnaissant pour les messages haineux et méprisants que vous postez continuellement à mon encontre et à l’encontre de nos milliers d’adhérents et de sympathisants.

      Car ils permettent aux dizaines et dizaines de milliers de lecteurs d’Agoravox, - tous ceux qui lisent en silence les articles et les fils de discussion sans intervenir -, de se faire une opinion sur les arguments des uns et des autres.

      Et la très grande majorité d’entre eux se rendent compte du vide effrayant de vos arguments : en dehors de la haine qui transpire de vos sarcasmes
      que vous croyez drôles, vous ne répondez rien aux différents points précis de ce communiqué. Faute de savoir quoi répondre, vous versez donc dans l’insulte.

      C’est cette impuissance de nos adversaires les plus acharnés à nous répondre sur le fond qui est à l’origine de l’envol exponentiel de l’UPR. Nous venons de dépasser il y a quelques minutes les 4345 adhérents et ce nombre ne cesse de croître jour après jour, en dépit du verrouillage médiatique absolu dont nous sommes l’objet.

      Continuez donc à nous railler et à nous insulter, cela nous sert.

      François Asselineau


    • LE CHAT LE CHAT 20 mars 2014 10:02

      Car ils permettent aux dizaines et dizaines de milliers de lecteurs d’Agoravox, - tous ceux qui lisent en silence les articles et les fils de discussion sans intervenir -, de se faire une opinion sur les arguments des uns et des autres.


      Agoravox a plus de lecteurs que le Monde , Le Figaro , le Nouvel OBS , Le Point , L’express et Marianne réunis  smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley
      Asselineau doit pas trouver de chapeau assez large tellement il a le melon !

  • virkiel 19 mars 2014 17:11

    Tout le monde sait qu’Hollande n’a pas su lui refuser un petit canapé dans lequel il n’avait rien à faire, et à chaque fois qu’il rentre dans un gouvernement, il créée des problèmes. Déjà quant on sait qu’il fut au centre de l’histoire du sang contaminé, le revoir aux affaires étrangères, fallait pas s’attendre à un quelconque miracle.



    • Diogène diogène 19 mars 2014 17:23

      Je sais que vous faites dans l’ironie, mais premièrement Fabius n’a pas un petit canapé ; il a un des principaux ministères (avec l’économie et l’intérieur).


      Deuxièmement, si problèmes il y a, il me semble que ses positions reflètent celles de Hollande qui ne dit et ne fait rien d’autre que Fabius, en particulier quand il s’exprime à Washington.

      Faut-il en conclure que Hollande lui-même crée des problèmes, qu’il n’a qu’un petit canapé, ou bien qu’il s’agit là d’une stratégie délibérée, non affichée dans la campagne présidentielle et qui engage le pays pour la durée de ce quinquennat calamiteux ?

    • virkiel 20 mars 2014 12:12

      Bien sûr Diogène que j’ironise beaucoup,
      mais il est quand même navrant qu’un chef de l’Etat se sente obligé de prendre dans son gouvernement des personnes qui n’ont pas la carrure nécessaire pour bien nous représenter, déjà qu’Hollande nous aide pas, Sarko aussi en son temps avait fait bonne impression quand il était sorti de son entrevu d’avec Poutine complètement ivre^^.

      Pour dire, que le chef de l’Etat est responsable des choix qu’il fait, et sa passivité à ne pas recadrer les bourdes permanentes de Fabius prouve son incompétence. Il a peut être fait des choses biens, mais il a surtout laissé une très mauvaise impression dans sa manière de gérer des sujets très sensibles, et c’est ça le gros hic, c’est qu’on en oublierait qu’il a peut être bien géré d’autres dossiers.


    • François Asselineau François Asselineau 19 mars 2014 17:48

      @Topaze
      Je vous suis très reconnaissant des messages haineux, calomniateurs et méprisants que vous postez continuellement à mon encontre et à l’encontre de nos milliers d’adhérents et de sympathisants, le tout sous couvert d’un lâche anonymat.

      Car ils permettent aux dizaines et dizaines de milliers de lecteurs d’Agoravox, - tous ceux qui lisent en silence les articles et les fils de discussion sans intervenir -, de se faire une opinion sur les arguments des uns et des autres.

      Et la très grande majorité d’entre eux se rendent compte du vide effrayant de vos arguments : en dehors de la haine qui transpire de vos messages
      que vous croyez pertinents, vous ne répondez rien aux différents points précis de ce communiqué, pas plus qu’à aucun autre de mes articles.

      Vous prétendez que je serais « d’extrême droite » ou « d’ultra droite » ? Mais les dizaines de milliers de lecteurs qui vous lisent peuvent constater que c’est vous, et vous seul, qui avez un comportement typiquement fascisant : vous éludez toute question de fond, vous refusez de prendre connaissance de nos analyses et de notre programme, vous ne connaissez que l’attaque ad hominem, vous procédez à des amalgames scandaleux et vous m’imputez de façon calomniatrice des pensées qui n’existent que dans votre imagination.

      Dans votre esprit, plus nos analyses sont limpides et conformes à l’esprit du Conseil National de la Résistance, et plus vous y voyez la « preuve » d’une sournoiserie et d’une dangerosité ! Ce genre de « raisonnements » est exactement comparable à celui des Ligues factieuses de l’entre deux guerres ou de la presse collaborationniste des années 40. Du reste, et comme tout « corbeau », nous n’avez même pas le courage de publier vos torchons sous votre véritable identité.

      C’est cette impuissance de nos adversaires les plus acharnés à nous répondre sur le fond qui est à l’origine de l’envol exponentiel de l’UPR. Nous venons de dépasser il y a quelques minutes les 4345 adhérents et ce nombre ne cesse de croître jour après jour, en dépit du verrouillage médiatique absolu dont nous sommes l’objet.

      Continuez donc à nous calomnier et à nous insulter, cela nous sert.

      François Asselineau


    • Diogène diogène 19 mars 2014 18:07

      A vous lire cela donne envie de tirer la chasse d’eau !



    • edgar edgar 19 mars 2014 18:20

      topaze, à part recopier les papiers de rebellyon, vous avez des idées personnelles ou vous faites juste porte-flingue ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2014 19:07

      Topaze,
      Vous vous en donnez du mal pour un minuscule Parti qui ne représente rien... !

      C’est bizarre, vous ne vous pointez que sur les billets d’Asselineau.

      Pourtant si l’ UPR fait partie selon vous de l’ extrême-droite, vous n’avez que l’embarras du choix : « Mouvements d’extrême-droite en France depuis 1945 »
      pour donner libre cour à vos critiques...

      Mais sans doute qu’ils ne demandent pas à sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ? 

      Tout ce qui est excessif est insignifiant.


    • franz64 19 mars 2014 21:35

      Copié-collé de l’inénarrable « rebellyon.info » qui voit des fascistes, des réactionnaires et des néo-nazis dès que ça dépasse son entendement (limité)... mais qui à part ça voit des complotistes partout :



    • Labelbleu 19 mars 2014 23:23

      Le message flood de Topaze est aussi sur le site Indymedia Paris, et « à en croire le site très bien informé DISCOVERTHENETWORKS.ORG, l’ensemble du réseau INDYMEDIA (IMC) recevrait une aide financière :

      - du George Soros’s Open Society Institute,

      - de la Fondation Ford (qui est l’un des habituels faux nez des services secrets américains),

      - de la Glaser Foundation,

      - et de la Tides Foundation (qui aurait versé à INDYMEDIA un don de 376.000 dollars en 2001).

      (Source : http://www.discoverthenetworks.org/groupProfile.asp?grpid=6282)

      Notons que la Tides Foundation reçoit elle-même ses propres fonds d’un grand nombre de fondations, parmi lesquelles la Fondation Rockefeller, mais aussi directement des fonds du gouvernement fédéral américain. Entre1997 et 2001, ces fonds gouvernementaux américains servant à financer Indymedia ont notamment compris :

      - 395.219 dollars du Département de l’Intérieur of Interieur ;

      - 3.350.431 dollars de l’Agence de Protection de l’Environnement ;

      - 3.487.040 dollars du Département du Logement et du Développement Urbain ;

      - 208.878 dollars du Département de l’Agriculture ;

      - 39.550 dollars du Département de l’Energie ;

      - 93.500 dollars de la “Small Business Administration” ;

      - 10.986 dollars du Département de la Santé ;

      - et 84.520 dollars du “Centers for Disease Control U.S. Agency for International Development”.
      (Source : http://www.discoverthenetworks.org/funderProfile.asp?fndid=5184) »

      Alors bon, sachant cela, faut-il encore se poser des questions sur le réel but de Topaze ?

      Et je suis « gentil », j’ai pas posté l’article entier => http://www.upr.fr/actualite/upr/qui-veut-nuire-a-lupr-dr-jekyll-mrs-hyde-lantifasciste-boutoleau-et-la-tres-americanophile-professor-guyet


    • Alcibiade 19 mars 2014 23:57

      En voilà du blabla pour ne rien dire !

      Vous ne seriez pas ministre ou journaliste « officiel » par hasard ? A moins que vous ne fassiez partie de ces faux penseurs qui ravagent tant nos écrans de télévision. Je me permets ici de rappeler pour eux une sage et profonde vérité de Molière : « Un sot savant est sot plus qu’un sot ignorant ».

      Ce que vous dites sur François Asselineau est tellement faux et mensonger d’un bout à l’autre qu’on ne sait même pas par où on peut commencer seulement l’ébauche d’une objection. Mais c’est peut-être là que réside votre tactique : tartiner des âneries, des calomnies et des diffamations, pour noyer le débat de fond... un débat que vous ne maîtrisez pas et qu’il vous effraie de voir aborder. François Asselineau, qui ne cesse de démontrer les manipulation les partis politiques dont le FN*, a des sources, se base sur des faits pour argumenter ses analyses et vous n’avez en guise d’argument que la foi aveugle en vos schémas de pensée... si répandus et pourtant si nuisibles au simple bon sens.

      C’est un symptôme d’apoplexie de la Raison quand on a pour tout raisonnement que la piété filiale aux certitudes de petit bourgeois bohème face à la réflexion informée et instrumentée. Sauf votre respect...

      *voir sa conférence : http://www.dailymotion.com/video/x17o4yk_les-partis-politiques-respectent-ils-l-intelligence-des-francais-1_news?start=10



    • gorgonzola 20 mars 2014 03:31

      Après la reductio ad hitlérium, voici la reductio ad lepenum... on dit bravo à Topaze -_-


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mars 2014 17:46

      Topaze , arretes le boulot d’eurotroll et va t’occuper un peu de Celestine ,elle se languit de toi .


    • colere48 colere48 19 mars 2014 18:55

      Topaze, c’est plus fort que vous. Dès que vous l’ouvrez, c’est pour dire de la merde.
      Vous êtes un con de compétition et vous rêvez qu’un jour le monde entier vous reconnaisse enfin comme tel.


    • Labelbleu 19 mars 2014 23:47

      Ne nous trompons pas, le FN a la même vision « européenne » que Svoboda à en croire ce qu’ils se disaient pendant leur chaleureuse rencontre d’il y a quelques années : http://www.youtube.com/watch?v=hzEccv_M3Io

      Et on sait très bien le rôle qu’a eu ce parti d’extrême droite (Svoboda) dans le renversement du gouvernement du premier ministre ukrainien démocratiquement élu.


      Ainsi, malgré les gésticulades du FN ces dernières semaines pour jouer les pro-russe, on comprend aisément de quel coté est l’extrême droite européenne, càd celui de l’UE et des EUA.

    • Labelbleu 19 mars 2014 23:53

      Ne nous trompons pas, le FN a la même vision « européenne » que Svoboda à en croire ce qu’ils se disaient pendant leur chaleureuse rencontre d’il y a quelques années : http://www.youtube.com/watch?v=hzEccv_M3Io

      Et on sait très bien le rôle qu’a eu ce parti d’extrême droite (Svoboda) dans le renversement du gouvernement du premier ministre ukrainien démocratiquement élu.


      Ainsi, malgré les gésticulades du FN ces dernières semaines pour jouer les pro-russe, on comprend aisément de quel coté est l’extrême droite européenne, càd celui de l’UE et des EUA, et du votre visiblement.

    • gorgonzola 20 mars 2014 03:36

      François Asselineau a dû écrire quelque chose comme 4 ou 5 articles sur la situation en Ukraine. Topaze, lui, nous fait un commentaire sur 1 phrase... balèze -_-


  • francesca2 francesca2 19 mars 2014 17:49

    Ces gauchistes...au lieu de lire le message, ils tuent le messager. 

     

  • Onecinikiou 19 mars 2014 18:23

    Après Kouchner, Fabius au Quai d’Orsay. 

    Voilà qui doit s’appeler un continuum.

    Qui sera le prochain ? Richard Prasquier ? Roger Cukierman ?

  • Yohan Yohan 19 mars 2014 18:47

    Fabius est un gros nul, le plus inquiétant est de voir qu’il y a encore des gens pour lui donner du crédit.


  • QAmonBra AmonBraQ 19 mars 2014 18:51

    @ l’auteur


    Merci d’avoir officiellement dénoncé clairement cette trahison de la France par le chef de sa diplomatie.

    Ces agissements sont très graves mais aucune organisation politique ne le fait, c’est dire l’état de déliquescence actuelle de la nation française.

    Nous savons tous qu’ils se moquent royalement de cette déclaration, mais il fallait que ce soit acté face à l’avenir et c’est fait.

    Face à la gravité de cette situation, permettez moi Monsieur François Asselineau, dans le cadre de ma liberté d’expression et à titre personnel, « de mettre le pied dans le plat » en affirmant que le responsable, mais non coupable, ministre des affaires étrangères de la République Française Laurent Fabius est un $ioniste notoire.

    C’est peut être son droit de l’être mais, de par ses fonctions, cela pose un grave problème, car tout $ioniste est potentiellement un activiste idéologique n’ayant véritablement qu’une seule cause et donc une seule patrie, en l’occurence une puissance étrangère qu’il n’est nul besoin de nommer.

    Pour cette personnalité française, comme pour toutes les autres partageant cette idéologie et quelle que soit leur fonction au plan national, ce n’est donc manifestement pas la France.

    Cela constitue un immense danger pour le Peuple français, sa nation, ses institutions, ses intérêts et explique sa folle dérive internationale à laquelle nous assistons.

  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 mars 2014 18:55

    M. Asselineau,

    Merci pour cette initiative à laquelle j’apporte mon plein soutien.

    Avant d’en venir à une suggestion, j’ai d’abord une petite réserve relative à l’exposé des faits.
    Je crois que l’accusation de servilité vis-à-vis des USA est infondée car j’ai eu l’occasion d’entendre à la radio un journaliste pointer précisément l’indépendance de Fabius lorsque ce dernier s’est opposé au projet étasunien à la conférence de Genève 2 en se faisant le serviteur des intérêts d’Israël (qui voulait que ladite conférence capote).
    Je pense donc qu’il serait plus juste (mais moins politiquement correct) de dire que M. Fabius sert avant tout les intérêts d’Israël et que s’il est souvent aligné sur la politique US, c’est que cette dernière est généralement conforme aux intérêts d’Israël.

    Ma suggestion concerne la réussite de l’acte politique que vous opérez ainsi. Vu votre visibilité médiatique il est douteux que votre demande puisse être suivie d’effet si les choses doivent en rester en l’état.

    Si par contre vous lanciez une pétition en ce sens sur un site dédié, je pense qu’un grand nombre de français viendraient la signer et obligeraient ainsi les médias à porter attention à cette action et à l’UPR par la même occasion.

    Le mieux serait une cybermanif vu qu’elle n’a pas de date de péremption et dure jusqu’à ce que l’objectif soit atteint (cf. ici l’explication du principe).

    Nous ne savons pas précisément quel nombre de signataires fera lever les paupières de la gent médiatique.
    Mais je pense qu’on peut estimer qu’à partir de 500.000 la chose fera gloser et passé le cap du million les français entendront parler de l’UPR sur le mode de la diabolisation.

    A partir de deux ou trois millions, vous êtes invités sur les radios et les plateaux de télévision...

    Viser plus haut serait attribuer une bien trop grande place à M. Fabius dans la conscience collective française mais si, comme en mathématique, nous nous autorisons l’imaginaire d’un monde parallèle, alors je dirais qu’à partir de 5 millions de signatures Fabius serait débarqué avant les élection européennes...

    Bon voilà, j’espère que vous explorerez cette piste mais vous avez peut-être d’autres priorités.
    Quoiqu’il en soit, j’aurai au moins eu la « satisfaction hallucinatoire » d’imaginer Fabius débarqué.
    Merci à vous !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2014 19:55

      Jean luc,
      Fabius a sans doute plusieurs casquettes, mais la soumission de la France, et de l’ UE aux intérêts des USA est patente et permanente.

      Je vous conseille la lecture « Des secrets si bien gardés » de Vincent Nouzille, une compilation des documents déclassifiés de la CIA, de la Maison Blanche, avec les rapports des Ambassadeurs américains, ainsi que leur présence constante dans la politique française.

      Un dessous des cartes qui montre bien l’idée fixe des USA : soumettre la France, en particulier à l’ OTAN et à ses projets européens.

      Il n’est nulle part question du CRIF, mais constamment question de repas et de réunions à l’ Ambassade des Etats Unis, où défile toute la IV e République et une bonne partie de la Ve, sans parler des divers membres de l’ opposition de Gauche, et des « taupes » en tous genres, dont Hernu.

      Les représentants de l’ Ambassade sont aussi bien invités aux Congrès du PCF à partir de 1970, qu’au Congrès d’ Epinay où Mitterrand a créé le Parti Socialiste. 


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 20 mars 2014 03:35

      Merci, je suis attentivement les conférences d’Asselineau, je suis donc informé de cela. Notez bien que ce n’est en rien contradictoire avec la possibilité que Fabius soit avant tout à oeuvrer dans l’intérêt d’Israël, cad qu’il soit un sayanim.

      Je vous invite à lire « Le printemps des sayanim » de Jacob Cohen ou visionner ses conférences ici sur Agoravox.TV. Vous verrez que l’hypothèse d’un Fabius sayanim est ce qui permet le mieux de comprendre sa posture à Genève 2.

      Mais encore une fois, je comprends parfaitement que, vu l’emprise actuel du CRIF sur le monde médiatico-politique, il ne soit pas de bon ton d’évoquer cet aspect pourtant crucial.

      Il est très clair que la prise de conscience de l’emprise US sur l’UE est une étape clé d’un processus (révolutionnaire ?) de libération des peuples d’Europe. Vouloir en faire la première étape est on ne peut plus légitime et stratégique d’un point de vue politique.

      Néanmoins je pense qu’il ne s’agit que d’une étape.
      Les USA ne sont pas l’alpha et l’omega de l’histoire européennne présente, loin s’en faut.
      Eux aussi sont des instruments...

      ...de la finance internationale smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 mars 2014 06:59

      Luc Laurent,
      Je vous invite à vous tenir au courant de l’actualité des relations entre Israël et les USA, qui depuis les accords avec l’ Iran, sont au plus mal. Et ce n’est pas mieux avec l’ UE.

      « Nucléaire iranien, Israël isolé et amer ... »

      « Obama presse Israël de négocier la paix maintenant »

      « Tempête diplomatique »

      « Merkel marque ses différences »

      « Kerry s’insurge auprès de Netanyahu qui s’excuse »

      Conséquences, pas seulement des accords avec l’ Iran, mais aussi l’échec en Syrie où l’ US Navy n’a pas pu tirer un seul missile, à cause des armes de défense russes.

      Israël est de plus en plus isolé et Netanyahu s’énerve.

      Bref, ce n’est plus du tout la relation idyllique que vous pensez.
      La roue tourne : « Israël dans sa bulle de négations de la réalité »


    • bergerlotois 19 mars 2014 20:56

      Rien de mieux ?


  • FOff 19 mars 2014 19:07
    Cette affaire aura eu le mérite de montrer au plus grand nombre (s’il en était encore besoin), comment la France a arrêté de défendre sa posture et ses intérêts géostratégiques qui faisaient d’elle le centre de gravité de l’Europe. 

    Le constat est simple : il n’y a pas de politique étrangère française.
    Juste un suivisme atlantiste pathétique. 

    Pour savoir où tout cela nous mènera il faut donc regarder du côté des USA, et c’est Mr Z. Brzezinsky qui a écrit la procédure... 

    Merci pour cet article et votre combat. 

  • schuss 19 mars 2014 19:36

    Bien sur que Fabius devrait démissionner. Il trahit chaque jour les socialistes et la France car son intérêt est différent du nôtre. Nous voulons la paix et l’autodétermination des peuples, il cherche la guerre et l’asservissement des peuples sous la coupe du NOM. Nous savons désormais qu’ une oligarchie dont les d’individus sont plus ou moins atteint de paranoïa et frôlent la folie veut diriger le monde pour en faire son terrain de jouissance... L’exemple de l’Ukraine est térrifiant ! Fabius qui a déjà pactisé avec Al qaïda n’hésite pas à franchir une fois de plus le Rubicon pour s’associer avec Svoboda qui est franchement un parti Nazi . Les dirigeants de Svoboda ne se contentent pas d’une simple quenelle il osent le salut nazi non inversé ! stupéfiant !
    Les municipales doivent être un enjeu politique pour renvoyer dans les cordes le parti sociale démocrate auto déterminé par son plus illustre membre. il n’y a plus de tolérance possible avec ces individus abjects qui prônent le mensonge ,la trahison, la tricherie, l’asservissement, à leur profit. L’heure n’est plus à la parole...


  • Yohan Yohan 19 mars 2014 19:48
    Fabius veut sa guerre à tout prix, la question c’est quel pays sert-il ?

    • jaja jaja 19 mars 2014 20:15

      La réponse est dans ce que tente de mettre sur pied l’oligarchie occidentale : le Traité commercial transatlantique... Ce dernier est adoubé par les capitalistes des deux côtés de l’Atlantique et par les banques. Il permettra aux multinationales américaines et européennes de s’imposer durablement aux BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du SUD) en les contraignant à accepter les nouvelles règles définies par le Traité pour commercer avec l’Occident...

      C’est un Traité de guerre économique que mettent sur pied les USA et l’Europe. Il considéreront comme traîtres toutes les forces politiques qui s’opposeront à ce « nouveau » bloc impérialiste.... Les pays du Sud seront à nouveau la proie immédiate des blocs impérialistes rivaux...

      Soutenir l’un ou l’autre de ces blocs impérialistes n’est d’aucun intérêt pour les prolétariats des différents pays de ce monde.... Ils devront disparaître à terme au profit d’une société sans classes, sans États ni frontières...


    • francesca2 francesca2 19 mars 2014 20:28

      C’est bien dit, jaja. 

      La référence aux frontières et aux Etats me fait drôlement plaisir..
      Quid de votre internationalisme ? 

    • jaja jaja 19 mars 2014 20:37

      Mon internationalisme est exprimé dans mon désir de voir les classes, les États et les frontières disparaître. Mon soutien va aux forces qui se battent contre la guerre à venir des différents blocs impérialistes entre eux, blocs composés par toutes les bourgeoisies nationales... (chez nous l’oligarchie capitaliste regroupée derrière son drapeau tricolore).....

      Vous m’avez mal lu ou quoi ?


    • francesca2 francesca2 19 mars 2014 20:42

      Carrément. Ce que je prenais pour un regret était au contraire un souhait. Pfff.

      On y sera dans votre monde, jaja, mais vous serez les dindons de la farce.

    • jaja jaja 19 mars 2014 20:44

      Une partie du texte a sauté, il fallait lire ;

      chez nous l’oligarchie capitaliste française, regroupée derrière son drapeau tricolore, et unie avec les pays de l’Union européenne et les USA dans le bloc impérialiste atlantique)


    • Yohan Yohan 19 mars 2014 20:45

      Jaja, il faudra penser à le formoliser, car c’est une espèce de militant comme on n’en fait plus. smiley


Réagir