samedi 7 octobre 2017 - par Le Panda

La Catalogne Ne Tintera, Pas La Fin De l’Europe ?

La fin de la meilleure défense, est un état de droit, rendue par la justice du peuple !

Il est plus prouvable de démontrer le vécu réel, car l’histoire laisse des traces indélébiles !

La tromperie sur l’Europe est le plus grand leurre moderne de 28 nations !

« J’accuse » qui ne pourrait en faire autant, nous avons été entrainé, dans une illusion à long terme.

A présent ce n’est plus La Grande Illusion  : « C’est de gré ou de force ». Nous constatons que les mêmes causes produisent les mêmes effets ? A moins de réels conflits guerriers, l’Europe restera en l’état ? C’est bien à y regarder de plus proche ce que les politiques veulent par tous les moyens, nous faire croire, nous ne pouvons faire qu’une chose en l’instant, c’est de l’avaler en le constatant ! 

La France a rejeté le Traité de Lisbonne  ? N’avons-nous pas été piégés par des décisions purulentes ? En 2008, doit-il se taire ? A dix jours du Congrès, aucun débat public sur les enjeux de ce traité n’a été lancé par les pouvoirs publics. Les grands médias, évoquent le sujet, se contentent de brefs gargarismes sur l’Europe grâce à un "mini-traité". Les débats rendus possibles par une large mobilisation citoyenne en 2005 sont bien loin aujourd’hui. L’idée selon laquelle on pourrait refuser l’orientation libérale de la construction actuelle de l’Union européenne, ou être pour une Europe sociale, est totalement ignorée. Nos dirigeants l’ont compris, on ne peut faire confiance au peuple pour construire l’Europe qu’ils nous proposent ! Ils ont donc tout simplement décidé de nous bâillonner. (Extrait de l’analyse du Traité de Lisbonne).

L’Europe moderne est un leurre, plus grand que l’ensemble de la galaxie. C’est l’exemple flagrant que de tenter de faire valoir nos propres droits ; nous enfoncent juste encore un peu plus. Que cela touche « Le travail, L’agriculture, La santé, La famille, Les valeurs toutes confondues de ce que nous fumes, etc. ».

Il ne subsiste plus que l’ombre de ce que nous étions. Avons-nous des portes de sorties ? Il semble bien que non. « Fut un temps, le sens de la parole donnée, avait une valeur, de nos jours, la répartie de la Guerre des Boutons  : « Si j’avais su, j’aurai pas venu » Les écrits se suivent, leurs majorités se ressemblent. Il serait surprenant que ce que la France a subi en 2005, l’Europe tombe par la seule position du faux départ de la Catalogne. Qui oserait penser cela ? A ne pas en douter bien des partis ; n’auraient plus besoin de livrer un ou des combats. La porte ouverte à l’inconnu ?

« Autres mouvements réfractaires en Europe coulés ? »

Nous le constatons, par la chute des valeurs de l’Angleterre. La livre s’écroule. Le vote serait identique s’il se déroulait actuellement ? A ne pas en douter qui ne possède pas la même réponse ? - Une évidence se dégage l’Europe fut créé pour éviter tout nouveau conflits à la sortie des guerres.

Robert Schuman, l’architecte de l'intégration européenne. L’homme d’État Robert Schuman, éminent juriste et ministre français des Affaires étrangères de 1948 à 1952, est considéré comme l’un des pères fondateurs de l’unification européenne. En collaboration avec Jean Monnet, il élabora le plan Schuman, qu’il présenta le 9 mai 1950. Cette date est désormais considérée comme celle de la naissance de la construction européenne. Le plan proposait de placer sous une autorité commune la production du charbon et de l’acier, essentielle à l’industrie de l'armement. Privés du contrôle de cette production, les pays n’avaient plus les moyens de faire la guerre. Tout cela est mort ! La réalité, la majorité des nations le vive 20 années plus tard. Une forme de sabordage de ses propres convictions démocratiques ?

Les principales banques qui se trouvaient à Barcelone, ont mutés leur siège via Alicante. Comme l’indique La Tribune. Les raisons sont multiples et diverses. Il est indéniable qu’en procédant de la sorte la 5éme banque d’Espagne, donne un sérieux coup de frein et épouse les théories de l’Europe.

Nous sommes donc bien dans une Europe Politico-Financières ! Les valeurs de l’homme sont mortes ? Il en est même de plus. En procédant de la sorte la Catalogne se trouve isolée ?

Un référendum, nous en avons la démonstration. Les chefs de certains Etats les manipulent à leurs convenances. La Catalogne pose diverses questions. Tout comme la France s’est trouvé imposée une décision plus qu’importante sur L’Europe que les citoyens avaient rejetée. Pourquoi les Chefs d’Etats remplacent les décisions du peuple ? Sans en avoir le pouvoir. Comment en est-on arrivé là ?

Nous sommes au cœur, de luttes intestines indépendantes, pourquoi ? Les chefs d’Etats n’agissent plus sous un consensus démocratique  ? Nous constatons qu’une fois élu, ils agissent en monarques absolus. Le président de la France, veut modifier la Constitution. Il n’en a pas les pouvoirs. Très proche de la logique, il va devoir faire avec ! En cas contraire il devrait passer par référendum. Ou dissoudre l’Assemblée Nationale. Quasi évident : « jamais il ne procédera de la sorte ». Moralité : Il établira avec son gouvernement des concessions minimes. Macron, déclare : La France est « irréformable » « Ingouvernable ». Le référendum est une décision de la compétence de l’Etat, pour se conformer à la légalité Constitutionnelle. Cela sur l’ensemble de l’Union Européenne. Pour le moins que l’on puisse dire, sur divers plans, le torchon fait plus que bruler entre Bruxelles et les nations qui refusent d’appliquer ses directives. Pas de loi venant uniquement de leur propre nation !

La Catalogne en Espagne, est le reflet d’une économie dont les puissants ne veulent plus ? Nous en avons l’exemple flagrant par la création de divers et multiples « Etats multinationales ». Cette ambition, la masse des vrais Partis politiques, en parlent, mais les véritables décisions se prennent eu niveau du Parlement Européen. Là, le bas fait plus que blesser.                                                                                                                                                                                                                                                                                      

« Il s’avère impossible de faire s’attirer deux amants-aimants opposés ? »

Vous êtes arrivé : à former des couples qui ne s’entendent plus et qui ne communiquent plus !

C’est le divorce ? - Substitution de légalité - Entre légalité et illégalité

Carles Puigdemont, a organisé un référendum le 1er octobre dernier. Pour donner son indépendance à la région catalane. Il déclare vainqueur « les séparatistes » de ce bras de fer. Vis-à-vis de la capitale de l’Espagne Madrid. De par les résultats de la voie des urnes illégales dans le cadre du droit espagnol et catalan. A juste titre, Madrid s’y oppose fermement, malgré les résultats, annoncés par « Les séparatistes ».

Bruxelles, fait savoir qu’une Catalogne indépendante, n’aurait nullement sa place au sein de l’Union européenne. Les « pseudos » autorités catalanes sont résolues à aller jusqu’au bout de leur victoire qui n’en demeure pas moins fictive ? Cela risque de donner lieu à une crise grave et créer un précédent en Europe. Sans oublier l’effet domino ! La Catalogne ne veut plus payer pour les autres. Une logique qui habite « les indépendantistes ».

« * Que se passerait-il sur le plan militaire si, le référendum du 1er octobre valide la sécession de la Catalogne ? Le gouvernement espagnol y enverrait-il l’armée afin de rétablir l’ordre constitutionnel ? En tout, en octobre 2012, des élus catalans indépendantistes avaient déjà évoqué cette hypothèse, rappelant, dans un courrier adressé à la Commission de Bruxelles, que « l’article 8 de la Constitution indique que les forces armées ‘ont pour mission de garantir la souveraineté et l’indépendance de l’Espagne' ». Carles Puigdemont a récemment estimé qu’il serait « absolument indispensable » de doter la Catalogne de ses propres forces armées en cas de sécession, comme au XVIIe siècle, à l’époque de la « guerre des faucheurs ». (Sources : Traduit du Catalan !* » https://www.elindependiente.com/politica/2017/08/29/puigdemont-ve-absolutamente-indispensable-cataluna-tenga-ejercito/

Une Catalogne indépendante, exclue de l’UE, aurait en effet du mal à rejoindre l’Otan, étant donné que tout candidat à une adhésion doit obtenir l’aval de l’ensemble des Alliés pour faire partie de l’Alliance. Or, l’Espagne mettra son veto. Pour les catégories indépendantes, les songes auront été un doux rêve. Au réveil, ils auront gagné une maigre pitance. Le surcroit d’avantages n’avait-il pas un autre chemin que celui de la violence ?

Au prononcé d’une tentative, les forces de l’ordre de chaque nation, le démontre. La force financière des matraques possède plus de forces que le peuple désireux d’obtenir sa liberté d’indépendance.

Le Panda

Patrick Juan 



170 réactions


  • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 11:09

    @Robert Lavigne,

    Bonjour,

    J’ai aussi appris et je constate une très bonne chose, un fait qu’Agora Vox a mit en place. C’est de « Bloquer l’auteur ». Vous êtes égal à vous même. Vous, vous attribuez un vote et vous jugez l’article comme pas bon. Nous avons eu déjà diverses prises de tête. Alors ou vous débattez sur l’article. Ou en reprenant vos propres termes dixit : Vous avez appris plein de choses que vous ne comprenez pas. Vous êtes réellement dans une rancœur inadmissible. Nous sommes sur un forum citoyen, qui a des règles. Alors merci de les respecter ou de vous abstenir, ou apportez des éléments de débats et non des invectives .


    • moderatus moderatus 7 octobre 2017 11:37

      @Le Panda

      Bonjour le Panda,

      Ce Monsieur va d’article en article se lamenter d’on vne sait quoi. Je suis aussi satisfait des nouvelles mesures d’Agoravox, cela,prouve qu’on a pas prêché dans le désert . les quelques uns que cela ennuie ce sont ceux qui on semé la pagaille trop longtemps. Qu’ils reviennent au respect de la charte d’Agoravox, c’est la moindre des choses.

      Pour en revenir à la Catalogne, J’étais il n’y a guère contre tous ces mouvement indépendantiste , basques corses ou catalans..

      Mais depuis que l’Europe a la main mise sur les pays Européens et dicte sa loi , et que l’objectif est le mondialisme, et l’abandon de la souveraineté des nations, de leur identité et de leur cultures et traditions, je regarde d’un œil plus clément ces mouvement qui me demande si ce ne serait pas la bonne solution pour se débarrasser de l’Union Européenne actuelle.


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 11:52

      @moderatus
      Bonjour moderatus

      Ce Monsieur va d’article en article se lamenter d’on vne sait quoi. Je suis aussi satisfait des nouvelles mesures d’Agora vox, cela, prouve qu’on a pas prêché dans le désert . les quelques uns que cela ennuie ce sont ceux qui on semé la pagaille trop longtemps. Qu’ils reviennent au respect de la charte d’Agora vox, c’est la moindre des choses.

      Ou c’est une évidence et cela marquera aussi il faut le reconnaître, les insultes parfois déplacées de la part des « auteurs » C’est une évidence nous n’avons pas prêché dans le vide donc je réitère mes remerciements à l’équipe technique. Passons à la suite du votre commentaire dont je vous remercie. Mais sachons nous montrer à la hauteur de la confiance qu’Agora Vox nous apporte 


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 12:03

      @moderatus

      Pour en revenir à la Catalogne, J’étais il n’y a guère contre tous ces mouvement indépendantiste , basques corses ou catalans..Mais depuis que l’Europe a la main mise sur les pays Européens et dicte sa loi , et que l’objectif est le mondialisme, et l’abandon de la souveraineté des nations, de leur identité et de leur cultures et traditions, je regarde d’un œil plus clément ces mouvement qui me demande si ce ne serait pas la bonne solution pour se débarrasser de l’Union Européenne actuelle.
      Vous savez que nous avons une légère opinion qui parfois diverge. Ce qui ne nous empêche nullement de débattre correctement. Je suis un européen convaincu. Mais pas de la façon dont nous sommes traités, c’est inadmissible. J’ai traduit le texte en catalan que j’ai posé en lien. Je pensais que vous auriez eu plaisir à le lire. Je vous rejoint pleinement mais nous aurons la réponse sous peu, les opprimés, ont toujours fini par gagner. il faudra bien qu’ils se décident à appliquer les lois des nations et non celles de Bruxelles. A ce stade je vous rejoint pleinement. Mais ne perdons pas le sens que nous sommes déjà pratiquement en mondialisme par les puissances financières Cdt 


    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 12:05

      @Le Panda 


      Tout à fait, d’ailleurs on voit tout de suite que ce triste sire de Lavigue a compris les nouvelles règles.

      Pour ma part je suis plus qu’extrêmement satisfait de cette possibilité qu’ont les Auteurs citoyens partageurs de pouvoir réduire au silence toute contestation éventuelle.

      Je pense même que la prochaine étape nécéssaire à une tenue absolument parfaite des intervenants passe par une participation citoyenne financière obligatoire pour garantir la certitude que tous les trolls auront été éradiqués.

       Se retrouver plus que à 4 ou 5, voire 6 si on est fous, sur le site me semble l’objectif raisonnable à atteindre sur un moyen terme.

       Sur lr plus long terme on verra pour passer à plus que 1 ou 2, l’objectif suprême étant qu’il ne reste plus que l’auteur de l’article.

    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 12:14

      @Robert Lavigue

      Je pense que vous n’avez pas remarqué que je me suis rendu compte de mes erreurs. Et que je les confesse publiquement, dans l’espoir d’être pardonné pour mon comportement passé...

      Il ne semble pas qu’il faille passer d’un extrême à l’autre. Mais lorsque le débat est ouvert, merci si vous m’en donnez acte j’ai toujours répondu parfois de façon violente et je le reconnais. Donc disons que nous sommes peut-être à égalité. Pour ce qui me concerne un « rédacteur » = « un commentateur » Cela est immuable à mon point de vue ! 

      Jusqu’à vous lire, pour moi, la Catalogne ce n’était que les Baléares et la paella. Depuis que je vous ai lu, je commence à comprendre que nous sommes tous des Catalans (Ich bin ein Berliner comme l’avait dit Kennedy, mais je parle pas le catalan et moins bien allemand que Fergus).

      Ne vous faites pas passer pour une victime, oui je parle plusieurs langues, j’ai traduit dans cet article « le catalan » en « français ». Mais les diplômes à la connaissances de certains n’ont jamais fait de ces gens, une armée supérieure à la véritable valeur qui reste en ce qui me concerne celle du PEUPLE. Vous avez une question je m’engage à vous répondre en fonction de mes connaissances 


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 12:28

      @Shawford
      Bonjour

      J’ai bien souvent échangé avec toi, et je ne pense pas sauf erreur de ma part que tu ais eu avec moi les échanges particulièrement violents. Il nous est arrivé de dévier parfois mais là, n’est pas le but de l’article.

      Je te demande de me respecter comme je le fait à ton égard. Lorsque j’ai mit des babouches, c’est que je me rendu dans des pays ou le respect me dictez de respecter les personnes qui me recevaient. Je m’engage comme à son égard à te répondre en fonction de mes compétences. Je ne suis pas moderatus et moderatus n’est pas Le Panda. Nous n’avons pas tout à fait les mêmes idées mais nous échangeons correctement. je te remercie de bien vouloir lire mon écrit. Je ne bloquerai un commentateur quel qu’il soit si j’en suis réellement obligé pour respecter la Charte d’Agora vox !


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 12:35

      @Robert Lavigue
      Je n’en doute pas un seul instant !

      Merci, Oui il y aura une suite en fonction des prochaines réunions à Bruxelles et en Espagne ou ailleurs.

      La crédibilité d’un projet humaniste ne peut reposer que sur l’alliance de partenaires dotés d’une éthique irréprochable.

      C’est bien le contexte de ce qui se passa en France lorsque le Traité de Lisbonne fut refusé par le peuple de France et nous fut imposé par Sarkozy. A ce stade vous avez mille fois raisons. SVP je vous demande simplement de comprendre et vous en avez les capacités que vous n’êtes nullement mon ennemi 


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 12:42

      @Shawford

      Ma réponse est là, elle t’englobe aussi bien que Momoderatus, ne t’en déplaise :

      https://www.agoravox.fr/commentaire5020323

      Oui, j’ai lu ton commentaire, en quoi il concerne ou touche l’un de mes articles ?

      Au plaisir effectivement de ne plus venir sur tes articles.

      Aujourd’hui c’est juste pour marquer le coup du changement sidéral dans la philosophie d’AV

      Je respecte pleinement ta position, qui pour le moins de ce que je lis, n’a rien à voir avec l’article, ni nos échanges. Si tu reviens, sur un de mes articles, tu seras le « bienvenu » dans le cas contraire agit comme tu le sens le mieux ! 


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 12:49

      @Balamou
      Bonjour,

      Tout à fait, d’ailleurs on voit tout de suite que ce triste sire de Lavigue a compris les nouvelles règles.

      Les jours qui vont s’écouler nous le dirons mais de là, à le traiter de triste « sire » non. Il a un côté caustique qui n’est pas toujours négatif.

      Pour ma part je suis plus qu’extrêmement satisfait de cette possibilité qu’ont les Auteurs citoyens partageurs de pouvoir réduire au silence toute contestation éventuelle.
      La solution réside peut-être nous le saurons sous peu, c’est d’amener les commentateurs à rédiger. Ou à former un forme un groupe qui puisse les aider. Je partage bien moins la fin de votre commentaire. Car indéniablement il y va de la survie du média citoyen. Alors en unissant nos capacités nous aurons des échanges divers à ne pas en douter mais corrects, c’est mon souhait !

    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 13:15

      @Le Panda 


       Disons plutôt que nous achoppons cordialement sur des détails qui mériteront dans un avenir futur proche un débat constructif plus ouvert concernant la suite de la fin de mon commentaire sur lequel vous êtes plus partagé que je ne le suis en l’écrivant.

       Je vous rejoins sur un point néanmoins qui me semble d’une indubitable question à résoudre et à encourager en résoudant ce point dont que vous proposez pousser grâce au nouveau respect de la charte : la possibilité que les commentateurs ;franchissent ce saut en devenant des auteurs grâce à des articles qu’ils auront écrit.

       Je reconnais sans me tromper que jusqu’à dès lors je n’avais pas oser de faire des tentations de me lancer dans une rédaction des nombreuses choses que j’ai à dire en les écrivant. Mon regard ayant tourné face à cette sorte de garantie de ne pas être pris un idiot stupide je me dit qu’après tout pourquoi pas me lancer moi aussi dans l’arène. Mais j’ai cru comprendre que les modérateurs d’articles agissaient de concert ensemble et entre eux pour sélectionner les articles : ce point là me fait encore mon hésitation à proposer de devenir un auteur.

      Cordialement.

    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 14:23

      @Balamou
       Disons plutôt que nous achoppons cordialement sur des détails qui mériteront dans un avenir futur proche un débat constructif plus ouvert concernant la suite de la fin de mon commentaire sur lequel vous êtes plus partagé que je ne le suis en l’écrivant.

      Oui à aucun moment je n’ai écris le contraire et je ne le ferai jamais. Y compris en utilisant du très ancien français c’est amusant. Donc merci de me faire souvenir si vous le souhaitez la fin de votre commentaire, sur lequel je ne suis pas en accord merci


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 14:33

      @Balamou
      Je vous rejoins sur un point néanmoins qui me semble d’une indubitable question à résoudre et à encourager en résoudant ce point dont que vous proposez pousser grâce au nouveau respect de la charte : la possibilité que les commentateurs ;franchissent ce saut en devenant des auteurs grâce à des articles qu’ils auront écrit.

      A ne pas en douter c’est une des idées que nous avions suggérés à Agora Vox, mais il faut laisser un peu de temps au temps. L’équipe d’AGV ne peut tout modifier du jour au lendemain. Mais je m’engage si vous proposez un article, à le lire avec toute l’attention qu’il peut mériter. Comme je le fais à chaque fois que je tiens mon rôle de « modérateur » . Il n’est pas forcément dit que votre premier article soit refusé ou accepté, mais je ne peux que vous encourager à en écrire un. En fonction de la Charte d’AGV et il n’y a aucune raison à priori pour que les autres « rédacteurs » le refusent Cdt


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 14:39

      @Balamou
      Je reconnais sans me tromper que jusqu’à dès lors je n’avais pas oser de faire des tentations de me lancer dans une rédaction des nombreuses choses que j’ai à dire en les écrivant. Mon regard ayant tourné face à cette sorte de garantie de ne pas être pris un idiot stupide je me dit qu’après tout pourquoi pas me lancer moi aussi dans l’arène. Mais j’ai cru comprendre que les modérateurs d’articles agissaient de concert ensemble et entre eux pour sélectionner les articles : ce point là me fait encore mon hésitation à proposer de devenir un auteur.

      Vous êtes là, à mon avis depuis pas loin de 3 mois, je ne peux que vous encourager à écrire. Bienvenu au média, vous savez qu’à partir de 4 publications effectives vous pouvez devenir vous aussi modérateur et vous verrez que cela n’est pas aussi simple que cela. J’ai très rarement refusé un article sauf lorsqu’il s’agit de publicité ou de propos de haines. Vous pourrez si vous le souhaitez compter non seulement sur mon aide mais exprimez votre désir aussi aux autres rédacteurs et il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez publier, bon courage et faites le ! Cordialement


    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 14:59

      @Le Panda


       Je vous remercie pour vos encouragements.

      Je pense aussi que je n’ai pas de doutes à me demander avec certitude que débutant totalement dans l’exercice rédactionnel je crains de ne pas bien maîtriser les codes de la mise en forme ainsi qu’aussi celles de la syntaxe.

      Mais je crois néanmoins franchir prochainement assez le vite le Rubicon.

    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 15:14

      @Balamou

       Je vous remercie pour vos encouragements. Je pense aussi que je n’ai pas de doutes à me demander avec certitude que débutant totalement dans l’exercice rédactionnel je crains de ne pas bien maîtriser les codes de la mise en forme ainsi qu’aussi celles de la syntaxe. Mais je crois néanmoins franchir prochainement assez le vite le Rubicon.
      Oui je ne peux que vous réitérez le sens de ce que je vous disais. Nous sommes tous dans la position dans laquelle vous êtes, ou du moins l’avons nous été à un moment.. Pour ce qui concerne votre position de débutant comme vous le dites. Demandez l’avis de gens autour de vous, un exemple vous leur dites : J’ai lu ce texte vous en pensez quoi ? Ne vous posez pas trop de question et comme vous l’écrivez le Rubicon n’est pas aussi dur que vous pouvez le pensez. Cordialement

    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 15:21

      @Clouz0
      Bonjour

      Cette suite d’échanges enfin apaisés est pour moi une surprise extraordinaire. Et si heureuse.
      Quel changement en si peu de temps ! Quel bonheur de constater une telle entente et une telle concorde fraternelle entre tous les Agogovoxiens !
      Je peux comprendre vôtre surprise

      Ne sommes-nous pas tous citoyens ? 
      À ce titre ne devrions-nous pas tous nous saluer par un vibrant ’’Bonjour Camarade Citoyen !«  
      Et finir nos interventions par un sympathique ’’Cordialement et bien à toi, ami citoyen ».
      Pourquoi pas, ce qui vous écrivez dans votre commentaire est loin d’être faux, bien au contraire !
      La censure a de grands mérites. Elle permet de libérer une parole vraie, celle qui vient du coeur (tout comme la torture permet à beaucoup de retrouver la mémoire)
      En ce qui me concerne « la censure » n’a aucune VALEUR bien au contraire, en la circonstance je ne pense pas que ce soit dans l’esprit d’AGV.
      Pour suivre votre exemple Cordialement en ce média citoyen et de ma part aussi

    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 15:34

      @Clouz0 


       Au camarade citoyen Clouzo auquel que je dis bonjour sans réserve et avec foi, sérénité et croyance absolue


       Je voudrais, camarade citoyen, soumettre à ton jugement le caractère sexiste sans ambiguité de mauvaise aloi mais néanmoins réellement ambigu sans contestation que la forme « Bonjour ccamarade citoyen » ne s’adresse exclusivement et entièrement qu’aux hommes de sexe masculin qui ne sont pas des femmes.

      * Ne serait-il pas plus égalitairement et totalement une mise sur le même pied d’égalité de dire « Bonjour camarade citoyenne » lorsqu’il s’agit lorsqu’on en est sûr que le citoyen est une femme de sexe féminin ?

    • pemile pemile 7 octobre 2017 15:40

      @Balamou « aux hommes de sexe masculin qui ne sont pas des femmes. [..] une femme de sexe féminin »

      Ces redondances ne font que compliquer la question, non ?

      Quid des hommes de sexe féminin que ne sont pas des femmes ?
      Quid des femmes de sexe masculin ?


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 15:47

      @Shawford
      Bon le 5eme Pouvoir citoyen, on oublie définitivement !

      J’y étais, à cette journée et en ce qui me concerne je ne l’oublierai jamais. Dans le cas contraire je ne serai pas ici.  smiley

      Par contre la 4eme, la 5eme voire la 6eme dimension, là c’est clair, on y est !!  Je suis désolé d’ailleurs, en gros rabat-joie que je suis, de vous ramener à mes prophéties d’il y a pas une semaine, mais on est bel et bien tous réunis dans l’Univers du panda !   

      Merci si tu peux m’expliquer pourquoi dans l’univers du panda ?  smiley  smiley Enfin un peu d’humour dans ce monde de brutes dont je fais peut-être partie  smiley

      Ami-e-s citoyenne-e-s, que la lumière éternellement distributrice de pousses de bambou soit avec vous avec le Grand spaghetti volant !   

      Tu ne pouvais être plus juste j’ai des vases de 12 « bambous » chez moi et ils n’ont pas la forme de spaghettis, ils font 1,50 mt  smiley


    • foufouille foufouille 7 octobre 2017 15:51

      @Shawford
      je suppose que tu te rappelle l’époque joyeuse du repliage par morice et lucilio, entre autres ?


    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 15:52

      @pemile


       Bonjour camarade citoyen Pemile

       Ne compliquons inutilement et proposons-nous de résolver dans un premier temps immédiatement et sans coup férir le simple problème de ceux qui en sont dans un premier temps.

    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 15:58

      @Shawford

        Question existenciellement importante.

      Doit-on donner du « bonjour camarade citoyen » à des trucs en bois ?

    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 16:09

      @pemile
      Bonjour

       "aux hommes de sexe masculin qui ne sont pas des femmes. [..] une femme de sexe féminin »

      Ces redondances ne font que compliquer la question, non ? Quid des hommes de sexe féminin que ne sont pas des femmes ? Quid des femmes de sexe masculin ?

      Je constate que nous passons d’un extrême à l’autre, mais c’est tellement évident que seul vous, vous l’avez remarqué merci Pour la gente féminine qui nous manque dans ce débat.....


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 16:15

      @Clouz0

      Je ne peux qu’approuver cette attitude qui me semble empreinte de grande sagesse et d’une prudence de bon aloi.
      Que pensez-vous de mon idée d’écrire un article à plusieurs ?
      J’aimerais beaucoup en écrire un avec vous et avec Le Panda et Robert Lavigue et Shawford aussi.
      L’idée par elle-même est à retenir mais Agora Vox l’a pas déjà prévu ? Mais cela est parfaitement faisable à la condition de savoir que techniquement nous, ne pouvons changer les bases. Il faudra donc un seul rédacteur. Mais qui osera parmi les personnes citées remettre sa véritable adresse courriel ? Il me semble de bon aloi, de laisser progresser AGV et retenir l’idée qui n’a rien d’illusoire. Cordialement

    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 16:19

      @Clouz0


       Bonjour camarade citoyen Clouz0

       Tout d’abord et dans un premier temps immédiat avant de répondre à votre proposition de proposer un atelier de plusieurs personne ensemble et en commun tous ensemble je me permets d’évoquer sans détour de resolver une question qui se doit d’être résoudru ; doit -on au fil d’une discusion avec un interlocuteur avec lequel on parle de choses et d’autres systématiquement et àchaque fpois lui donner du « Bonjour Camarade citoyen X ? »

      Avant de de me proposer de répondre, je m’y engage,, à votre proposition que vous avez proposé tirons mon questionnement au clair, voulez-vous.

      Bien cordialement camarade citoyen Clouz0

    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 16:26

      @Shawford Bonjours camarade citoyen Shawford.


      « tout à fait » je ne saurais mieux dire mais de quoi parle’t-on dans quelle dimension aussi étagerons-nous là maintenant ?

    • foufouille foufouille 7 octobre 2017 16:26

      @Shawford
      je ne penses pas que morice reviendra mais il serait certainement heureux de pouvoir censurer comme le seront certains auteurs.


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 16:36

      @Shawford

      Ah le bonheur simple, loin des turpidutes des hommes ratiocinants ! Sans doute ne reviendrai-je peut être même plu dans mon #U42 !  Amène !

      Alors il ne nous reste plus qu’à dresser la table non ?

       smiley

       smiley


    • Gambetta 7 octobre 2017 16:39

      @Shawford

      Lapinou, tu ne t’es pas calmé, tu ne comprends toujours rien à rien .tu vas d’articles en articles trainant ton insuffisance.

      tu t’es acoquiné avec un gars qui fait le poids, presque aussi, lourd que toi.

      tu vas finir par te faire virer à coups de pompes par tout le monde.

      Bon tu auras ainsi le temps d’écrire tes mémoires.

      je te conseille un titre « mémoires d’un âne bâté »


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 16:47

      @foufouille
      je ne penses pas que morice reviendra mais il serait certainement heureux de pouvoir censurer comme le seront certains auteurs.

      Je ne pense pas que morice revienne. T’ai je censuré une seule fois ? Je pense que vous feriez bien tous de pulser l’article positivement au lieu de partir en tous sens. Je vous en remercie tous, si vous voulez bien le faire. Le sujet me semble assez grave pour cela. Oui toi, « foufouille » le 1er, Cdt 


    • moderatus moderatus 7 octobre 2017 16:58

      @Shawford

      Toujours à jouer les Trolls, maintenant avec Balamou , c’est un autre de vos pseudos ?

      vous voulez vous faire virer afin d’aller pleurer partout qu’on vous persécute ?

      je vous le répète

      il ne faut pas que ceux qui ont poussé Agoravox à prendre de nouvelles mesures s’en plaignent , car il en sont les seuls responsables.

      On ne peut se plaindre des conséquences dont on est la cause.

      Vous êtes un des principaux responsables des nouvelles mesures d’Agoravox,

      si certains ne les apprécient pas , c’est à vous en premier lieu qu’ils les doivent.


    • marmor 7 octobre 2017 17:06
      @Balamou
      Il y a longtemps que je n’ai pas ri autant, merci !!!

    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 17:07

      @Shawford
      je suppose que tu te rappelle l’époque joyeuse du repliage par morice et lucilio, entre autres ?

      Tu te sens plus malheureux à présent ? Je pense qu’Agora Vox a progressé, cela ne servait à rien puisqu’il était possible de lire le commentaire plié. C’est ce que faisait la majorité des intervenants ! 


    • foufouille foufouille 7 octobre 2017 17:08

      @Le Panda
      ai je parlé de toi ?
      non.
      par contre, je me souviens du repliage autorisé par l’auteur ce qui rendait impossible toute critique avec entre autre, morice et lucilio.
      cela s’est terminer quand lucilio utilisait un botnet pour replier tous ceux qui n’était pas de son avis.
      cela se produira de la même façon pour certains auteurs, certainement pas toi ou moderatus.


    • foufouille foufouille 7 octobre 2017 17:17

      @Le Panda
      en fait la plus grande partie du trollage vient du hors sujet et donc de l’absence de zone de discussion libre.
      il suffirait que un ou plusieurs auteurs acceptent d’écrire un article où le fameux trollage serait autorisé et sans aucune censure puisqu’agoravox n’est pas responsable de ce que nous écrivons comme pour morice et son milliardaire.


    • foufouille foufouille 7 octobre 2017 17:20

      @Le Panda
      Tu te sens plus malheureux à présent ?

      je ne comprends pas la question.
      je trouvais que c’était assez nul puisque la contradiction était interdite et la censure systématique pour certains.


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 17:21

      @moderatus
      Je crois, et je constate que autant que certains exemples n’auront pas lieu nous aurons toujours une masse de Trolls qui détruiront un article. Ensuite s’il faut essuyer et faire preuve d’une patience pas croyable.

      Il me semble qu’Agora Vox a fait un exemple ce jour avec mon « article » et je constate comme vous le rappelez que dans la mesure ou les outils techniques mit à disposition par l’Equipe ne sauront pas utilisé. Les Trolls continueront avec ténacités. C’est déplorable. Puis les divers « pseudos » qui se multiplient finissent pas dégouter. Merci de votre passage


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 17:26

      @foufouille
      je ne comprends pas la question.
      je trouvais que c’était assez nul puisque la contradiction était interdite et la censure systématique pour certains.

      Simple question, j’attends une réponse honnête de ta part merci. Trouves tu normal presque 90 commentaires, à peine 10% sur l’article et le solde des insultes à qui mieux mieux j’attends ta réponse ? Merci je t’ai toujours toujours respecté


    • pemile pemile 7 octobre 2017 17:27

      @Balamou "proposons-nous de résolver dans un premier temps immédiatement et sans coup férir le simple problème de ceux qui en sont dans un premier temps."

      Bonjour camarade citoyen non sexué Balamou

      Etes vous sûr que le problème soit si simple qu’il puisse être résolu en un seul temps ?


    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 17:39

      @moderatus


       Bonjour camarade sheriffatus

       Te voilà donc investi de’une missions de police sur TOUS les articles des camarades citoyens rédacteurs ?

       Camarade Censuratus, tu ne comprends rien à rien. ¨Pour ma part je suis proche de tes idées mais totalement opposé à ta manière de les imposer (le fond, la forme koi Kamarade Gestapotus). S’il s’agissait d’un blog je ne trouverais rien à redire mais sur un site qui ne t’appartiens pas c ’est hors de question : tu es le produite, je suis le client


    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 17:45

      @pemile


       Bonjour camarade Pemile.

      A l’impossible nul n’est tenu mais commencer par le commencement dans un premier temps sans préjuger que l’on puisse réflexionner à passer outre pour avancer en tenant compte qu’il faudra revenir en arrière me parait-être une voie qu’on peut pas ignorer certes. 

       Ou alors on s’en tient à l’entropie.

       Comme ont dit nos amis les Bogdavov ; quelques secondes avant le mur de Planck  smiley

    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 17:48

      @marmor


       Bonjour camarade Marmor

       Grande est ma déception de voir mes questionnements et réflexions pris à la rigolade.

      Je pense que vous devriez être banni de ce fil.

    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 17:49

      @onesime leufeross
      Bonjour

      Je te vois faire la circulation sous l’article du Panda. En Aurais-tu reçu la mission citoyenne , avec le képi le bâton blanc et l’étoile de shérif ? Comme en te lisant nous pouvons voir que nous sommes, là , très loin du respect de la charte , .... pourrais-tu éditer un rudiment de ton code personnel... Car ayant enseigné longtemps la législation je peux t’assurer que tu en es très loin.

      Je peux vous dire une chose certaine à la lecture de vos posts si vous avez enseigné la législation, vous avez dû oublier la politesse. Si quelqu’un peut dire quelque chose sur ses interventions ; c’est l’auteur de l’article et surtout pas VOUS !


    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 17:59

      @Balamou
      «  Comme ont dit nos amis les Bogdavov ; quelques secondes avant le mur de Planck »


      La honte !!!!!!!!!!

       Comme ont dit nos amis les Bogdavov ; quelques secondes APRES le mur de Planck

    • foufouille foufouille 7 octobre 2017 18:04

      @Le Panda
      non, pas dans ton cas.
      il existe pour certains qui pensent qu’ils ne peuvent être publié pour des raisons de favoritismes.
      shawford est « fou » donc son cas est à part.
      certains auteurs insultent également mais sans censure et depuis des années.
      d’autres sont simplement méprisants et n’acceptent aucune critique.
      comme il y a des camps comme dans tous groupe humain sociologique, il existe des meutes.
      comme dit plus haut, tu aurais moins de bordel avec une zone libre.
      mais que l’auteur soit une élite avec tous les droits ne va pas arranger les choses.
      surtout que beaucoup d’auteurs écrivent n’importe que sans avoir étudier le sujet, juste à partir d’un article lu sur le net et souvent faux.
      le bordel est de toute façon voulu par le site vu l’absence de ban qui existe sauf pour quelques une qui n’ont pas fait pire que les autres
      pareil pour fifi par exemple.
      ou morice comme auteur.
      donc je dirais que tant que tu n’aurais pas une vraie égalité envers les uns et les autres, ce seras le bordel.


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 18:10

      @Balamou

       Bonjour camarade Marmor Grande est ma déception de voir mes questionnements et réflexions pris à la rigolade. Je pense que vous devriez être banni de ce fil.
      Il me semble sans commettre d’erreur, que vous passez un après-midi à vous défoulez ? Alors que je m’efforce de répondre à chacun. Je trouve que là le bouchon est lancé loin, c’est plus des Trolls c’est de la provocation pure et simple. Il est regrettable de faire ce constat, et là en la circonstance c’est le seul qui fait jour. Je vais donc aussi procéder de la même façon. Je ne le souhaitais réellement pas, mais c’est votre attitude qui m’y oblige !
      Merci ! 

    • marmor 7 octobre 2017 18:10
      @Balamou
      Camarade Balamou, vous avez raison, je n’ai pas su lire entre les lignes, dailleurs, l’auteur vient de me menacer d’appliquer les nouvelles mesures de bannissement car je n’ai pas su expliquer un de mes posts sur son fil ci devant !
      Soyez gentil d’interférer en ma faveur, merci d’avance.
      Bon, j’ai quand même beaucoup ri, car vous avez un don d’imitation qui n’a rien à envier à celui de Laurent Gérra !

    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 18:23

      @Le Panda
       Camarade citoyen le Panda


      je trouve que vous faites précisément erreur concernant le bouchon trop loin.

       J ’affirme au contraire qu’il semblerait que nous soyons dans une cordialité d’échanges indubitablement cordiaux du respect de chacun de ses propositions..

    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 18:28

      @Robert Lavigue


      Camarade citoyen,

       je parlais d’une fameuse fumeuse explication des deux frangins dans un de leurs célèbres livres.

       Cela étant, on peut dire les deux effectivement tout dépendant de quoi on parle, ou alors il n’est pas interdit d’inverser la flèche du temps en utilisant un miroir citoyen.

    • Nestor 7 octobre 2017 18:37

      Salut à tous !

      Les Trolls vous n’avez plus que quelques heures à tenir va, après vous serrez peinards ... Dans quelques heures Moderatus et ses compères vont rejoindre Azkaban pour se pioter ... Ils mettent leur paire de ciseaux ce nouveaux joujou que leur a offert le site sous leur oreiller et ensuite y font reposer leur matière grise !

      Certains grands hauteurs (pas lui non, l’autre Bien sûr) vont sûrement adorer leur nouveau joujou ... Vont tellement sortir le ciseaux de l’étui qu’à la fin ils auront eu sur leur article une quinzaine de visites et deux coms .. Parce que ↓

      « Bloquer l’auteur → Êtes-vous sûr de vouloir bloquer cet auteur ? Il ne pourra plus réagir sur vos articles ... »

      Donc ceux qui sont bloqués ne peuvent plus réagir aux articles de l’auteur ... Terminé pour eux ! Quid du machin ? Donc si le Panda me bloque là par exemple, peut-il par la suite s’il le désire libérer le vilain Troll que je suis de là où il m’a mi ? ... C’est pas précisé dans le Script en tout cas ... Sinon, alors, même s’ils nous paraissent intéressant pourquoi ouvririons-nous les articles des auteurs qui nous bloquent si on ne peut même pas y déposer un com ... Résultat, moins de visites, moins de coms, moins de cliques et etc ... etc ... (vont dire que la qualité c’est mieux que la quantité) ... Bref ...

      Cette gentille nouveauté agoravoxienne la purge des trolls, sur du cours terme, ne serait-elle pas une balle dans le pied ... Et sur du long terme ne serait-il pas un organe vital qui serait visé ou voir touché ? Un suicide sur du long terme ? Ben oui quand le réfrigérateur se vide et qu’on vire une bonne partie de ceux qui nous aideraient à le remplir ben à un moment donné il est vide ou il n’y a plus grands choses dedans ...

      Voilà ! 


    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 18:57

      @Nestor


       Ca ne serait donc qu’un galop d’essai ? 

      Aucune certitude quand à une mise en place définitive .vous tatonnez donc encore.

      PS : j’utilise un tirant de cordes en 0.12 en électrique, plus fort en acoustique 0.14 pour info. Si tu ne le savais pas pas tu as toujours su qui était qui et tes appels m’amusaient en sachant l’ineluctable conclusion.

    • Nestor 7 octobre 2017 19:02

      Salut Balamou ...

      « 0.12 »

      Du 0.08 au 0,10 ... J’aime que ce soit souple sur ma SG ... Une cerise pour faire du gateau ! smiley


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 19:04

      @Shawford
      Merci mais l’heure de la soupe à sifflé, je pense que le reste vous le trouverez ci-dessous et merci !

      Vous ne pouvez agir à ma place, et dites vous bien une chose, qui est une évidence. Je déteste ce que je vais faire. Mais si Agora Vox a prit mon « article » comme étalon pour savoir comment les « auteurs » agiraient. Ce n’est surement pas pour rien. Alors que je n’ai pas plus de pouvoir qu’un autre rédacteur-modérateur. Juste une patience énorme, et que je dois être un des plus ancien sur ce site. Je demande simplement que les gens quels qu’ils soient, soit respectés. Je vous remercie mais vous en pouvez agir à ma place et ensuite, nous pourrions demander toutes améliorations possibles mêmes succinctes, que nous ne serons plus entendu. Bien à vous 


    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 19:12

      @Nestor


      Ca fait trop flop flop en rythmique.

      C’est toujours une histoire de compromis n’est-ce pas ?

    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 19:16

      @ Nestor


      on parlera plus tard de la Sans Garantie smiley

      Tu te souviens lorsque j’ai pris une bonne part à créer morice ?

       Au départ : moi, Castor et Crumpet dont j’ai jamais vraiment su s’il était une émanation d’avox.


    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 19:29

      @Le Panda


       Au risque de vous décevoir comprenez bien que vous n’êtes que le produit.

      Moi, et tous les autres, les clients.
      *
       Que chacun respecte ce modèle et tout ira bien.

    • bernard bernard 8 octobre 2017 15:57

      @Clouz0


       smiley smiley smiley



    • bernard bernard 8 octobre 2017 16:15

      @Nestor
      Bonjour Nestor,

      Tout à fait d’accord avec votre...analyse. 
      En attendant, je me marre en lisant cet article.
      Et cela me fait un bien énorme.
      Merci à tous les intervenants.

       smiley - :)) smiley



  • Gasty Gasty 7 octobre 2017 11:35

    Bah ! Les riches indépendantistes en ont marre de payer pour les autres et ne veulent plus partager. S’ils étaient pauvre ils en auraient probablement marre d’être soutenu par des partageurs. Ce qu’ils veulent ( enfin je crois et ce serait tout à leur honneur), c’est de vouloir rembourser leurs dettes publique qui est actuellement de 74 milliards et qui passerait à 235 milliards d’euros, soit plus de 100% du PIB catalan une fois indépendant .

    En tout cas les banques se barrent.


    • foufouille foufouille 7 octobre 2017 12:34

      @Gasty
      sauf que l’espagne leur doit de l’argent ...............


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 12:58

      @Gasty
      Bonjour Gasty

      Bah ! Les riches indépendantistes en ont marre de payer pour les autres et ne veulent plus partager. S’ils étaient pauvre ils en auraient probablement marre d’être soutenu par des partageurs. Ce qu’ils veulent ( enfin je crois et ce serait tout à leur honneur), c’est de vouloir rembourser leurs dettes publique qui est actuellement de 74 milliards et qui passerait à 235 milliards d’euros, soit plus de 100% du PIB catalan une fois indépendant . En tout cas les banques se barrent.

      Ton analyse est des plus juste, elle se comprend je pense dans le titre de l’article. Dans la mesure où la manifestation de ce dimanche à venir optera pour une position bien plus calme. La Catalogne fait partie intégrante de l’Espagne. Comme la Corse de la France et toutes les autres régions de l’hexagone. Personne ne peut avoir le beurre et l’argent pour l’acheter sans produire. Oui les banques se sauvent car elles ont les moyens. Puis que si les « indépendants » persistent c’est la porte ouverte à une guerre civile qui pourrait faire effets de domino 


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 13:01

      @foufouille
      Bonjour,

      sauf que l’Espagne leur doit de l’argent ...............

      Oui mais je pense que tu as mal lu le commentaire de Gasty, La Catalogne si elle rentre dans son indépendance est en cessation de paiement à tous les niveaux sur le plan national et européen !


    • Gasty Gasty 7 octobre 2017 13:05

      @foufouille

      Ah bon ! J’aimerais bien en savoir plus sur cette affirmation.


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 13:10

      @Gasty
      Ah bon ! J’aimerais bien en savoir plus sur cette affirmation.

      Merci de me donner acte que j’ai redressez sa confusion, mon commentaire à sa réaction !


    • foufouille foufouille 7 octobre 2017 13:19

      @Gasty
      c’est simple, la catalogne paye plus que ce qu’elle reçoit. techniquement, c’est le cas.


    • foufouille foufouille 7 octobre 2017 13:28

      @Le Panda
      si la catalogne devient un état, elle fait ce qu’elle veut. fabrication de monnaie comprise.
      la GB négocie sa sortie de l’europe comme pourrait le faire la catalogne.
      en dehors de déclencher une belle guerre qui fera boule de neige au niveau européen, je vois rien d’autre.


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 13:29

      @foufouille
      C’est simple, la catalogne paye plus que ce qu’elle reçoit. techniquement, c’est le cas.

      Mais tu vas chercher cela où ? Tes sources STP ne dit pas n’importe quoi merci , ce que tu écris est totalement FAUX ! Reprends toi « foufouille »


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 13:37

      @foufouille
      si la catalogne devient un état, elle fait ce qu’elle veut. fabrication de monnaie comprise.

      Tu es en plein délire, sa propre monnaie qui s’appuierait sur quelles réserves, cesses de fumer la moquette 

       smiley

      la GB négocie sa sortie de l’europe comme pourrait le faire la catalogne.
      en dehors de déclencher une belle guerre qui fera boule de neige au niveau européen, je vois rien d’autre.

      Mais STP regarde ce que je dis dans l’article c’est IMPOSSIBLE. La seule possibilité serait un conflit européen, mais là tu rêves réfléchie merci 


    • foufouille foufouille 7 octobre 2017 14:03

      @Le Panda
      « Tu es en plein délire, sa propre monnaie qui s’appuierait sur quelles réserves, cesses de fumer la moquette »
      en dehors du passé, là https://fr.wikipedia.org/wiki/Yougoslavie et plus récent avec l’ukraine ?


    • Gasty Gasty 7 octobre 2017 14:44

      @foufouille

      Donc pas de solidarité envers les autres régions Espagnol, pas de grande nation, chacun pour sa gueule. Les investissements réalisés en Catalogne ne doivent servir qu’à la Catalogne. Sa position géographique permettant un meilleur développement industriel de celle-ci ne doit pas être redistribuable.

      Bonjour l’ambiance !


    • foufouille foufouille 7 octobre 2017 15:26

      @Gasty
      oui voilà, mais au départ la catalogne voulait essentiellement une plus grande indépendance comme le pays basque.
      ainsi que certaines demandes non satisfaites depuis des années.
      chacun est resté sur ses positions et ça dérape beaucoup plus.


    • Fergus Fergus 7 octobre 2017 19:02

      Bonsoir, foufouille

      « la catalogne paye plus que ce qu’elle reçoit. techniquement, c’est le cas »

      C’est parfaitement exact.

      Et cela existe également en France pour certaines régions qui, via l’état, sont solidaires d’autres régions moins riches. C’est le principe de péréquation, et il est heureux qu’il existe !


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 19:15

      @Fergus
      Bonsoir Fergus

      Personne ne prétend le contraire sur un plan technique c’est plus qu’évident. Comme tu l’expliques c’est le principe de péréquation. Dans le cas contraire l’Europe n’exciterait nulle part.

      D’où le fait que venir à approver ces liens n’apportaient rien au débat, si on peut appeler cela un débat.

      Merci de ton passage. Amicalement


    • Durand Durand 7 octobre 2017 20:25

      @Fergus


      Non, c’est complètement inexact ! Mais vous n’en êtes pas à une connerie près !

      « la dette catalane compte pour, au moins, 25% de la dette extérieure de l’Espagne. La Catalogne, maintenant, représente moins de 17% du PIB de l’Espagne – chaque année il est plus petit – avec environ 15% de la population, très loin de ce 25% du PIB du XXe siècle. Bien sûr, ils continuent à dire qu’ils nourrissent ces feignasses d’Espagnols, mais le fait est que c’est exactement le contraire. »






    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 20:57

      @Durand

      Bonsoir

      Il me semble et mon article est suffisamment explicite. Je suis en accord avec vos propos et ceux de Fergus aussi, pourquoi ? Il fait allusion au péréquation.

      Merci pour votre lien dont je dois reconnaître que je m’étais servi pour affiner mon article. Les explications prises dans le lien prennent en compte l’ensemble « le péréquation » non. D’où le sens de la divergence. A moins que, vous n’ayez d’autres informations que je ne posséde à cette heure Je pense que ce sont les raisons pour laquelle les catalans gagneront quelques avantages mais l’indépendance, me semble plus qu’impossible.

      Merci de votre intervention


    • Durand Durand 8 octobre 2017 09:53

      @Le Panda


      J’ai peut-être mieux pour alimenter la réflexion...

      Un petit tour chez nos cousins.
      Un article court et 21 commentaires très intéressants.

      La Catalogne, le Québec et le faux idéal de l’État-nation

      L’État-nation n’est pas un modèle politique « universalisable ». Il y a des milliers de groupes ethniques et linguistiques dans le monde, et moins de 200 États souverains (dont plusieurs fédérations) reconnus par l’ONU. 


      Extrait d’un commentaire :

      « Si le Québec se séparait du Canada, qu’est-ce qui empêcherait les indiens de se séparer du Québec en utilisant exactement les mêmes arguments que les québécois auraient utilisés pour se séparer ? Et qu’est-ce qui empêcherait l’Alberta de faire pareil ? Serait-on mieux sans gouvernement fédéral, mais avec 10-15 pays différents qui essaient de s’entendre sur les exportations et le déplacement de la main-d’œuvre ? Avec de nouvelles douanes entre ces pays ? Et si une région veut son indépendance et/ou se relier à un autre pays ? Où est-ce qu’on arrête ? »


       



    • Durand Durand 8 octobre 2017 10:27

      @Le Panda


       La Catalogne est dans la compétition marchande depuis la fin du 19ème... C’est à cette époque que s’est établie la Banque Sabadell... Aujourd’hui, j’estime que les Catalans sont particulièrement soumis à la pression d’un « Système » instable, du fait de leur développement économique. Mais la sécession n’a que peu de chances de leur apporter la moindre embellie dans le contexte actuel, du moins à court et moyen termes...


      La raison du malaise, opportunément canalisé par les indépendantistes, n’est donc pas économique.


      Ce malaise vient plutôt des campagnes ou des villes petites ou moyennes. Il s’agit donc plutôt d’un ressentiment populaire et que ce soient des leaders indépendantistes qui l’aient canalisé n’est pas le plus important. Sous d’autres cieux, quand il y a du nationalisme et de l’identitaire dans l’air, c’est parfois l’extrême droite nationaliste qui s’y colle... !


      Mais la Catalogne bénéficie également depuis longtemps d’un statut ultra tolérant sur le plan culturel et identitaire... ! Le problème ne serait donc ni économique, ni identitaire... 


      ...Sauf à considérer que l’identité et la morale des Catalans, fortement affirmées mais latines et Catholiques quoiqu’on en dise, ne se retrouvent particulièrement confrontées, du fait de l’hyper affirmation de cette identité et de cette morale d’un côté et de l’hyper modernité économique de la Catalogne de l’autre, à celles d’un monde marchand, plutôt amoral et multi culturel, d’essence anglo-saxonne et protestante qui, on le sait, excelle à diviser pour mieux régner... Ce « choc de civilisations » particulier et localisé ne précipite-t-il pas les Catalans dans une sorte de schizophrénie culturelle à nulle autre pareille, leurs frontières historiques,culturelles et morales ne correspondant plus du tout à leurs frontières économiques... ?


      Dans ce cas, il serait plus opportun de considérer, non pas ce qu’y gagnerait la Catalogne (vraisemblablement manipulée) mais ce qu’y perdrait l’Espagne et la bonne question serait alors : à qui profiterait cette sécession et l’affaiblissement de l’Espagne ainsi que les autres sécessions possibles, en Europe particulièrement et dans le Monde en général ? 

      Ou encore : qui, les nations puissantes et protectrices gênent-elles ?


      L’Etat espagnol, qui semble avoir pris la mesure exacte du danger de cette sécession, prend d’ailleurs des mesures facilitant le déménagement « provisoire » des sièges des plus grandes banques et entreprises catalanes, exerçant sur la province et bien que pour des raisons différentes (voire opposées) le même type de chantage à laquelle la Troïka c’était exercée sur le peuple grec...


      http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/10/06/les-banques-catalanes-font-leurs-cartons_5197113_3234.html





    • Le Panda Le Panda 8 octobre 2017 10:39

      @Durand
      Bonjour,

      J’ai peut-être mieux pour alimenter la réflexion...

      Un petit tour chez nos cousins. Un article court et 21 commentaires très intéressants.
      La Catalogne, le Québec et le faux idéal de l’État-nation
      L’État-nation n’est pas un modèle politique « universalisable ». Il y a des milliers de groupes ethniques et linguistiques dans le monde, et moins de 200 États souverains (dont plusieurs fédérations) reconnus par l’ONU. 
      Je vous remercie de votre lien que je vais prendre soin de lire, afin de pouvoir en débattre plus longuement, si vous le souhaitez. A ne pas en douter, il est évident que l’État-nation n’est en aucun cas un modèle politique « universalisable ». Je vous dis à bientôt. Mais ne perdons pas le sens que la Catalogne va manifester ce jour....La Catalogne ne peut être indépendante dans le consensus de l’Espagne, vous en pensez quoi vous ? Cdt 

    • Durand Durand 10 octobre 2017 15:27

      @Le Panda


      Incroyables, le nombre de moinssages de nos coms, sans qu’aucun argument contraire ne leur soit publié ! 

      Finalement, un plussage n’aurait pas dit mieux ! Merci les cons qui se reconn-étrons !



  • zygzornifle zygzornifle 7 octobre 2017 12:04

    La fin de l’Europe ? Voila enfin voila la bonne nouvelle .... Faut pas rêver si cela arriverait l’Europe précipiterait ses états membres dans le chaos le plus total avant histoire de leur faire payer leur insubordination.....


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 13:06

      @zygzornifle
      Bonjour,

      La fin de l’Europe ? Voila enfin voila la bonne nouvelle .... Faut pas rêver si cela arriverait l’Europe précipiterait ses états membres dans le chaos le plus total avant histoire de leur faire payer leur insubordination.....

      Le rêve est une bonne chose.... Tu penses leur faire payer leurs insubordinations....c’est un rêve ou une utopie « Made in France » Le pouvoir en l’instant est entre les mains des financiers de la place de Bruxelles. Merci de ton passage 


    • Fergus Fergus 7 octobre 2017 19:05

      Bonsoir, zygzornifle

      Si L’UE disparaissait, elle n’aurait pas besoin de précipiter les nations membres dans le chaos : celles-ci le feraient d’elles-mêmes ! 


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 21:39

      @Fergus
      Bonsoir Fergus

      Si L’UE disparaissait, elle n’aurait pas besoin de précipiter les nations membres dans le chaos : celles-ci le feraient d’elles-mêmes ! 

      Je suis certain à ne pas douter que la vérité est tellement énorme, que j’écrirai en souriant à présent qu’1/4 h avant sa mort le défunt était vivant. J’ai transformé la citation que tu connais parfaitement. Bien à toi amicalement


  • pallas 7 octobre 2017 12:04
    Le Panda

    L’Espagne à fait beaucoup de constructions immobilières auquel il n’y a pas un seul habitant, voir des villes fantômes.

    A littéralement détruit ses cotes.

    Cette nation à un nombre d’habitants vivant de plus en plus nombreux dans la précarité.

    La situation est similaire en France.

    Tous les projets immobiliers n’étaient pas pour loger d’éventuel habitant, mais simplement récolter le pactole au moment de la construction, donc il y a énormément de mal façon.

    C’est pareil en France.

    La Catalogne n’est qu’une région voulant faire sécession parmi les autres, ne pouvant plus supporter le poids de l’impôt et diverses taxes, les habitants n’en peuvent plus et se sentent les dindons de la Farce.

    Comme en France ou nous sommes 40% de la population active (je suis compris dedans) payant l’impôt sur le revenu.

    La situation est simple, l’Espagne rentre en guerre civil.

    Les années frics crée dans les années 80, sans se soucier de l’avenir entraine ça.

    Je comprend les Catalans, être traité comme des vaches à lait au bout d’un moment il faut dire stop.

    Salut

    PS : je fais un petit clins d’œil à La Génération Mai 68 smiley.


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 14:53

      @pallas
      Bonjour pallas

      L’Espagne à fait beaucoup de constructions immobilières auquel il n’y a pas un seul habitant, voir des villes fantômes. A littéralement détruit ses cotes. Cette nation à un nombre d’habitants vivant de plus en plus nombreux dans la précarité. La situation est similaire en France.

      C’est d’un réalisme presque brutal mais authentique les 147 km qui sépare La France de Barcelone à vu pousser en moins de 20 ans plus de villes fantômes que des constructeurs voleurs ont vendu ou plutôt fait vendre à des étudiants (en job d’été) sans jamais finir. Sur le plan précarité il ne faut pas oublier que l’Espagne dans son ensemble avait plus de 20% de chômage. A suivre


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 15:00

      @pallas
      suite

      Tous les projets immobiliers n’étaient pas pour loger d’éventuel habitant, mais simplement récolter le pactole au moment de la construction, donc il y a énormément de mal façon. C’est pareil en France. La Catalogne n’est qu’une région voulant faire sécession parmi les autres, ne pouvant plus supporter le poids de l’impôt et diverses taxes, les habitants n’en peuvent plus et se sentent les dindons de la Farce.

      C’est au plus juste ce que je vous dis sur le commentaire avant celui-ci, il y même du côté de Lloret Del Mar des immeubles complets inachevés et qui ont été vendu. Mais les promoteurs ont vite quitté la région. La Catalogne n’a pas les moyens de faire sécession. Simple à comprendre elle doit 5 fois le montant de ce qu’elle produit. Nous sommes tous des dindons en la circonstance, tant que les statuts de l’Europe actuels ne seront pas passé par référendum, nation par nation. Avec les aménagements adéquates à chaque pays ......


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 15:34

      @pallas

      Comme en France ou nous sommes 40% de la population active (je suis compris dedans) payant l’impôt sur le revenu. La situation est simple, l’Espagne rentre en guerre civil. Les années frics crée dans les années 80, sans se soucier de l’avenir entraine ça. Je comprend les Catalans, être traité comme des vaches à lait au bout d’un moment il faut dire stop. PS : je fais un petit clins d’œil à La Génération Mai 68 .

      J’ignore au moment où j’écris ces lignes si l’Espagne rentrera en guerre civile, mais cela m’étonnerai énormément. La réflexion sur les années 80 est des plus justes, mais nous ne pouvons retourner en arrière. Tout le monde comprend les Catalans mais en comprenant cela ne donne pas la solution, la France a vécu la même chose en 2005 puis en 2008, nous nous sommes faits avoir complétement. Qu’avons-nous faits ? Rien ! Faisant partie de la Génération de Mai 68, je vous adresse aussi un grand clin d’œil  ;-  ;-


  • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 7 octobre 2017 13:48

    Tout devait être beau et peint en rose une fois l’Europe constituée ......Et les gens qui n’ont pas compris qu’ils allaient de faire baiser en long et en large ont voté pour Maastricht le 7 Février 92 du temps de Mitterrand .....

    Ça allait être le Nirvana, du boulot pour tous, et tous frères unis dans la paix, le bonheur et la félicité !!!

    Et les connards n’ont pas senti l’arnaque ( je vais dire crédules, on est sur Agoravox quand même !!!) smiley ......Bon ben voilà le résultat est là......

    Les Grecs se sont fait empapaouter , les Anglais ont pris la tangente .....les Catalans veulent se débiner , mais c’est mal barré , les Banques et les entreprises déménagent dare dare vu que ce n’est pas le Flamenco et la Paella qui vont faire vivre le pays......

    En France, on voudrait bien se tirer de cette grande mainmise Mafieuse , mais des moutons ont voté pour un ado attardé qui se prend pour Jupiter alors qu’il n’est qu’OEdipe !! ......


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 16:02

      @Orageux / Maxim
      Bonjour

      Tout devait être beau et peint en rose une fois l’Europe constituée ......Et les gens qui n’ont pas compris qu’ils allaient de faire baiser en long et en large ont voté pour Maastricht le 7 Février 92 du temps de Mitterrand .....

      Non, car en 1992, ne l’oublions pas le « oui » l’a emporté à 50, 2% cela aurait valu de recompter peut-être puis ne pas oublier non plus que Bérégovoy du faire appel à l’opposition pour en arriver à ce stade. 


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 16:53

      @Orageux / Maxim

      Ça allait être le Nirvana, du boulot pour tous, et tous frères unis dans la paix, le bonheur et la félicité !!! Et les connards n’ont pas senti l’arnaque ( je vais dire crédules, on est sur Agoravox quand même !!!)  ......Bon ben voilà le résultat est là......

      Oui effectivement le résultat est là, pas loin de 600 blessés, en dehors du fait que nous n’avons eu aucune action qui nous ramène dans la réalité de nos véritables droits. Puis les banques qui quittent la Catalogne pour ne pas prendre le moindre risque, cela vient se rajouter à la manifestation qui aura lieu demain à Barcelone par les partisans de rester dans l’Espagne !


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 16:55

      @Orageux / Maxim

      Les Grecs se sont fait empapaouter , les Anglais ont pris la tangente .....les Catalans veulent se débiner , mais c’est mal barré , les Banques et les entreprises déménagent dare dare vu que ce n’est pas le Flamenco et la Paella qui vont faire vivre le pays......En France, on voudrait bien se tirer de cette grande mainmise Mafieuse , mais des moutons ont voté pour un ado attardé qui se prend pour Jupiter alors qu’il n’est qu’OEdipe !! ......

      La conclusion de votre commentaire est forte mais vous dites tout haut ce que la majorité pense mais n’ose pas dire. Je vous dis à bientôt et merci de votre intervention Cordialement


  • marmor 7 octobre 2017 17:09

    Quel bonheur d’être con sans le savoir !!!!!!!!


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 17:14

      @marmor

      Quel bonheur d’être con sans le savoir !!!!!!!!

      Merci de m’indiquer à qui s’adresse cette phrase ?

    • marmor 7 octobre 2017 17:30
      @Le Panda
      A celui qui sera suffisamment intelligent pour se l’attribuer !

    • marmor 7 octobre 2017 17:32
      @Le Panda
      A celui qui sera suffisamment intelligent pour se l’attribuer
      Cordialement.

    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2017 17:43

      @marmor
      Vous croyez que vous pouvez vous permettre de traiter les gens de cons, et qui que cela soit ?

      Réponse à ma première demande dixit :

      A celui qui sera suffisamment intelligent pour se l’attribuer
      Cordialement.
      Donc soit j’ai une réponse précise soit je vais agir avec les moyens qu’Agora Vox a mit en place.
      Merci

    • marmor 7 octobre 2017 18:03
      @Le Panda
      Mais cher ami, c’est impossible de répondre à cette question car moi-même, je ne le sais pas ! C’est le sens de ma réponse. De toute façon, à la lecture de vos contributions en articles détaillés et documentés à l’extrême, il est clair qu’il ne peut s’agir de vous ! De plus, je ne connais pas les moyens dont vous, auteurs et modérateurs disposaient pour punir les outrecuidants qui sévissent sur le site et qui oseraient s’attaquer à vous. Il semblerait que vous disposiez d’armes suffisamment menaçantes capables de repousser toute velléité de dénigrement, non conforme à la charte, qui fait semble-t-il force de loi ici.
      Restant cordialement à votre disposition pour d’autres échanges fructueux, hors menaces, cela va de soi, car j’avoue ne pas apprécier les mises en demeure, d’où qu’elles viennent, cela aurait le don de me pousser dans mes derniers retranchements.
      Cordialement

    • pallas 7 octobre 2017 18:26

      @marmor

      Ne vous inquiétiez pas un nouveau monde commence et franchement ayant bien prise en France.

      La loi du plus fort, les mots ainsi que les suggestions et autres possibilités de subversions malignes n’auront pas d’effet.

      C’est déjà le cas.

      Je suis impatient, trop presser, mon sang bouillonne de joie.

      Cet avenir est le paradis pour moi smiley

      Les faibles s’écrasent ou ce taisent, le fort fait règne de loi.

      Rira bien qui rira le dernier, mais en tout cas vous ne comprenez pas la situation smiley.

      Salut


Réagir