samedi 6 décembre 2014 - par Ecodemos

La France est-elle devenue une colonie américaine ?

Il est des signes qui ne trompent pas. Des évènements qui semblent a priori anodins mais qui nous mettent mal à l’aise et dont on ne sait pourquoi. Peut-être nos cerveaux anesthésiés par le torrent d’informations (ou de désinformation ?) sont-ils devenus incapables de discerner l’immense fange boueuse qui nous engloutit un peu plus tous les jours. Cette fange est protéiforme, et certains de ces éléments sont plus visibles que d’autres (chômage, inégalités, corruption…) mais le limon que je vais m’échiner à extraire de ce tout est constitué de signes, qui pris indépendamment ne sont que des faits divers. Pris ensemble, ils jettent un trouble sur la direction qu’a choisi notre pays à tel point qu’il convient de se demander s’il existe encore en tant qu’état-nation souverain ou s’il n’est plus qu’un satellite servile et acculturé des États-Unis d’Amérique.

L’américanisation de la culture française

Point le plus concret postulant à la toutoutisation de la France et du peuple français par l’empire : la culture. Certes, l’américanisation avait déjà commencé dès la fin de la seconde guerre mondiale avec la mise en place de la consommation de masse et de tous ses adjuvants (crédit, marketing, commerces en libre services, télévision…), mais elle touche aujourd’hui aux fondamentaux de notre culture.

La culture culinaire en est un bien triste exemple. Tandis que la baisse de la consommation de vin se confirme depuis 30 ans, la consommation de sodas, elle, augmente. De même, le sandwich de tradition française fait aujourd’hui égalité avec le burger alors que ce dernier était 9 fois moins vendu que le sandwich traditionnel en 2007. Notons par ailleurs que la France est le deuxième marché mondial pour Mac Donald. De manière générale, la consommation de produits sucrés et gras augmente et les courbes concernant l’obésité et la cohorte de ses problèmes concomitants rejoignent celle des Etats-Unis.

Côté art maintenant, notons que la consommation de télévision (issue tout droit de l’Amérique) augmente, tout comme les émissions d’inspiration américaine (explosion des chaînes d’info en continu, séries françaises imitant les séries américaines comme RIS, arrivée des late shows). Quant à la musique, l’hégémonie de la langue américaine s’amplifie. Certes, les radios ont obligation de diffuser 40% de chansons francophones, mais celles-ci sont largement concurrencées par internet (sites en ligne/web radios…) et leur écoute baisse régulièrement.

Avez-vous noté le nombre d’artistes français chantant en anglais ? Il est en net augmentation : sur les 10 premiers singles vendus en France entre le 17 et le 23 novembre, 4 étaient issus d’artistes français, mais seulement 2 étaient chantés en français…De plus en plus de jeunes pousses chantent ou produisent des chansons en anglais et sont mêmes nominés aux victoires de la musique et ce, quel que soit le style : Kavinsky, Phoenix (House), Lilly Wood and the Prick, Shaka Ponk (rock), Cats on trees, Woodkid (electro)…

Même l’enseignement est touché par cette mutation. La loi Fioraso étend les possibilités d’enseignement dans les langues étrangères et particulièrement en anglais, tandis que les programmes d’histoire de 6e zappent le baptême de Clovis au profit de l’étude des civilisations africaines, confirmant ainsi la vision communautariste issue des Etats-Unis et ayant aujourd’hui atteint le PS par processus de « Terranovatisation ».

Le cœur même de la France, sa langue, est en voie d’anglicisation. L’infiltration de l’anglais se fait par la publicité (slogans), les enseignes (Carrefour market, Mac Drive), l’entreprise (titres hiérarchiques, sites internet, documents d’entreprises…) ou encore l’innovation (notamment dans l’informatique). Les français adoptent sans rechigner les mots anglais encore inexistants dans leur langue lorsque les Québécois se battent becs et ongles pour franciser les mots d’origine anglaise (ex : chiens chaud pour hot dogs, courriel pour mail…).

La France : bras armé ou porte voix de l’Amérique dans le monde ?

Certains évènements nous interrogent sur ce qu’est devenu notre pays. Rappelons cette soumission humiliante de la France, de l’Espagne, de l’Italie et du Portugal qui ont fermé en juin 2013 leur espace aérien à l’avion présidentiel bolivien soupçonné de transporter Edward Snowden, celui là même qui a révélé à l’Europe l’espionnage massif dont elle faisait l’objet par les américians !

Géopolitique toujours, citons le parti pris politique sur la crise ukrainienne et le traitement médiatique à sens unique sur cette crise. Rappelons l’implication des américains dans la « révolution de Maïdan » et cette fameuse conversation entre Victoria Nuland, sous-secrétaire d’État pour l’Europe et l’Eurasie et Geoffrey R. Pyatt, ambassadeur des États-Unis en Ukraine, que l’on entend comploter pour choisir le prochain président fantoche, et dont les médias n’ont retenu que le trivial « fuck the Eu », résumant ainsi toute la superficialité de nos médias fascinés par le buzz. Autre preuve confondante (tue par les médias bien sûr, d’ailleurs à quoi bon le rappeler) du rôle prééminent des États-Unis dans cette déstabilisation : le financement de la révolution. Eh oui, il faut rappeler que les manifestants étaient payés pour occuper la place par des oligarques comme Mr Porochenko, pro-occidental assumé, (diantre, ne serait-ce pas le président ukrainien actuel ?) et d’autres personnalités truculentes comme Mr Soros, haut gradé de la barbouzerie international au profit des USA. Face à ce coup d’état, la France fut l’un des premiers pays à soutenir la révolution, puis le nouveau gouvernement (pourtant largement infiltré par les neonazis de Svoboda). Elle fut aussi la première à contester la légitimité du référendum d’adhésion de la Crimée à la Russie et le seul pays à suspendre un contrat d’armement (de 1,2 milliards d’euros) avec la Russie.

Un blogueur insignifiant est donc en mesure de trouver en une heure de recherche les faits (assumés qui plus est) montrant que cette révolution n’était rien de moins qu’un coup d’Etat orchestré par les Etats-Unis et qu’elle a mené à la nomination de 3 ministres, d’un secrétaire à la défense et d’un procureur général issus de partis néonazis. Comment la France et ses services de renseignements compétents a-t-elle pu se fourvoyer à ce point ?

L’alignement géopolitique se voit partout aujourd’hui. Il y a un peu plus de 10 ans, la France était capable de contrer les ambitions impérialistes américaines au Moyen-Orient en s’opposant à l’invasion de l’Irak, décision qui lui avait par ailleurs conféré une aura d’indépendance dans le monde entier. Ce temps là est désormais révolu. La France a été la première à soutenir une intervention en Lybie lors du soulèvement de février 2011 (précédant même les américains sur leur propre terrain !), et surtout en armant des groupes salafistes par l’intermédiaire du Qatar qui ont ,depuis, semé le chaos dans le pays et que nous prétendons combattre aujourd’hui. Effectivement, la France veut désormais éliminer les djihadistes lybiens depuis le Mali qu’elle a elle-même contribués à installer au pouvoir.

Plus troublant encore est le cas syrien, dont l’insurrection commencée en mars 2011 a dégénéré en guerre civile. Les pays occidentaux, ont rapidement pris acte du soulèvement et soutenu une obscure organisation rebelle hétéroclite, l’ASL (Armée Syrienne Libre). La France a été le premier pays à préconiser la livraison d’armes à la Syrie en mai 2013 , puis à prôner une intervention armée suite à l’attaque chimique de la Ghouta ; dont les américains avaient trouvé de soi-disant preuves de la responsabilité du régime d’Assad. Thèse remise en cause quelques mois plus tard par le MIT, l’ONU,et les services secrets allemands. La France se retrouve donc liée aux États-Unis par le mensonge une fois de plus. Il aura fallu l’épisode des missiles tirés officiellement par les Etats Unis juste à côté de la Syrie et selon des médias libanais et iranien sur des cibles militaires syriennes et interceptées par les Russes pour calmer les ardeurs franco-américaines.

Je pourrais enfin évoquer la coopération renforcée des États-Unis dans l’intervention au Mali ou encore en Centrafrique. La France a été contaminée par le virus de l’aventurisme guerrier, et cela risque de se payer un jour ou l’autre.

Mais quel est donc l’intérêt de la France dans toutes ces interventions ? Pour la Syrie, on peut évoquer les liens entre les Qataris et le secteur de l’énergie. Mis à part cela, la France agit contre ses propres intérêts en armant des mouvements islamistes qui déstabilisent toute une région (EEIL, GICL…), en se mettant à dos la Russie et en renonçant à son rôle de pivot entre l’est et l’ouest sans parler des enjeux énergétiques et militaires…

Ce comportement absurde prend sens dès lors que l’on considère la possibilité de l’asservissement de la France aux États-Unis, qui cherchent par tous les moyens à garder le contrôle sur la planète et tentent par la même d’empêcher la formation de super concurrents (BRICS). Le renversement du pouvoir ukrainien avait déjà été prophétisé et encouragé par Brzenzinski, conseiller du président Carter dès 1997 dans son livre Le Grand Echiquier au motif que sans l’Ukraine, la Russie redeviendrait une puissance régionale sans capacité de projection vers l’Europe. Quant à la Syrie, il s’agit d’affaiblir l’Iran, hostile à la domination américaine et à ses sbires (Arabie Saoudite en tête).

La mise en esclavage économique de la France

Pourquoi la France est-elle devenue le caniche en chef des Etats-Unis ? Selon Pierre-Yves Rougeron (deuxième vidéo du lien, 20e minute), les élites françaises ont historiquement essayé de se distancer du peuple qui se caractérise par sa passion de l’égalité et son refus de la domination, en plaçant la France sous la joug d’intérêts étrangers, et cela depuis la fin de l’empire.

L’explication est peut-être plus prosaïque : la France est enchaînée par les boulets financiers et économiques américains. Parmi, ces boulets, le Quantitative Easing (QE), autrement dit la planche à billets, qui a permis l’injection de 3630 milliards de dollars entre 2008 et 2014. Cette injection a gavé les banques américaines et indirectement les multinationales en liquidités. Ce qui explique non seulement les mégas opérations de fusion/acquisition entre multinationales françaises et américaines (fusion Omnicom/Publicis pour 19,3 milliards de dollars, vente d’Activision/Blizzard par Vivendi à un consortium américain pour 9,3 miliards de dollars, mais surtout rachat d’Alstom Energie par GE pour 10 milliards de dollars (notons rôle prééminent des banques américaines dans ces opérations).

Cette dernière fusion n’est pas anodine, puisqu’elle produit du matériel de pointe pour l’armée et des turbines pour nos centrales. Ce qui nous place directement sous la coupe américaine concernant l’approvisionnement de deux secteurs clés pour la souveraineté du pays : l’énergie et l’armement.

Dépendance énergétique à l’égard des États-Unis qui s’accroît, avec ce contrat signé par EDF visant à l’importation de gaz de schiste américain sur une durée de 20 ans et cela pour « réduire nos dépendance vis-à-vis du gaz russe« .

La corde au cou est financière aussi, et elle menace à tout moment de se tendre, avec ces agences de notation américaines (Moody’s, Fitch, S&P) totalement incompétentes (les subprimes étaient notés triple A 3 mois avant leur éclatement) ; mais dont les notes ressemblent davantage à des injonctions politiques des milieux financiers pour libéraliser toujours plus l’économie et aller vers le modèle américain. A titre d’exemple, Nicolas Sarkozy avait mis en œuvre une réforme des retraites qui ne figurait pas dans son programme sous la menace d’une dégradation de la note de la France en 2010.

Conclusion

Que ce soit sur les aspects diplomatiques, militaires, culturels et économiques, la France a choisi son camp : celui de la vassalité à l’empire américain. Il faut remettre cela en perspective avec la formation de deux blocs avec deux visions différentes des relations internationales (mais malheureusement avec les mêmes modèles socioéconomiques) dont l’un se fonde sur une vision partagée de la puissance (les BRICS) et l’autre rassemble les vieilles puissances de la triade regroupés autour du suzerain américain. Des questions restent en suspens et seront étudiés dans un prochain article : Comment en est-on arrivé là ? Qui sont les collaborationnistes et pourquoi ont-ils agi ainsi ?



76 réactions


  • Le p’tit Charles 6 décembre 2014 09:06

    Absolument...De Gaulle doit se retourner dans sa tombe de voir notre caste politique à genoux devant les USA.. ?


  • Diogène diogène 6 décembre 2014 09:07

    «  la France a choisi son camp : celui de la vassalité à l’empire américain »


    Il serait plus juste de dire « la bourgeoisie française » que « la France », mais ce n’est même pas vrai.

    Ce sont les stratèges américains de la seconde guerre mondiale qui ont choisi de coloniser l’Europe sous le prétexte d’éradiquer le nazisme, à travers le plan Marshall.
    Depuis cet acte de domination, la soumission ne fait que s’aggraver.
    L’épisode gaullien a permis aux mêmes stratèges américains de laisser un Français se charger de liquider les lambeaux de l’empire colonial en évitant (presque) une guerre civile.

    Le meilleur levier mis en place est la reproduction de la comédie d’une pseudo-démocratie bipolaire qui avait déjà fait ses preuves pour lobotomiser les foules outre-atlantique et continue à faire des ravages ici !

    • Diogène diogène 6 décembre 2014 09:43

      Mais en fin de compte, Disney et Mac Donald auront été plus efficaces que les chars de Patton : ils mettent en place une servilité consentie alors qu’une domination militaire provoque des révoltes (Irak, Afghanistan...)


    • dithercarmar dithercarmar 6 décembre 2014 17:39

      Vous parlez de tout sauf de l’essentiel : des lois fourre-tout pour des atteintes de plus en plus fortes à la liberté.

       

      La LOPPSI 2, un Patriot Act français

       

      La loi française « LOPPSI 2 », Loi d’Orientation et de Programmation pour la Sécurité Intérieure, a été définitivement adoptée ce 8 février 2011 [1]. Ce texte présente de fortes similitudes avec le Patriot Act états-unien, voté immédiatement après les attentats du 11 septembre 2001. Ces deux législations se présentent toutes deux comme un fourre-tout sécuritaire, une collection de mesures disparates, visant à réduire les libertés fondamentales, et contiennent des réformes importantes destinées à assurer un contrôle du Net.
      L’USA Patriot Act anticipe les lois françaises. Il installe, dès 2001, tout un ensemble de dispositions qui mettront une décennie pour exister dans l’Hexagone, telle l’installation légale de chevaux de Troie dans les ordinateurs, l’incrimination de cybercriminalité ou l’infiltration policière dans les échanges électroniques.

       

      Article 227-24 du Code pénal français :

      Le fait soit de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support un message à caractère violent, incitant au terrorisme, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ou à inciter des mineurs à se livrer à des jeux les mettant physiquement en danger, soit de faire commerce d’un tel message, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende lorsque ce message est susceptible d’être vu ou perçu par un mineur.

      Lorsque les infractions prévues au présent article sont soumises par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle ou de la communication au public en ligne, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.

      Ces lois sont répliques parfaites de lois américaines.

      Et il y en a bien d’autres...

        « Projet de loi d’Orientation et de programmation pour la performance et la sécurité intérieure », texte adopté n° 604, 8 février 2011.

       

        « Loi n° 2013-1168 du 18 décembre 2013 relative à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019 et portant diverses dispositions concernant la défense et la sécurité nationale », Journal officiel de la République française n°0294 du 19 décembre 2013, page 20570.

       

      Etc...  


    • Diogène diogène 6 décembre 2014 17:47

      « Vous parlez de tout sauf de l’essentiel : des lois fourre-tout pour des atteintes de plus en plus fortes à la liberté. »


      A qui s’adresse ce message ?
      Si c’est à moi, je ne suis pas l’auteur de l’article, mais d’un simple commentaire.
      Ce que vous dîtes est la confirmation de l’article et de mon commentaire.
      Ça n’ajoute rien d’être agressif !

    • dithercarmar dithercarmar 6 décembre 2014 19:58

      Diogène,

      On se calme.
      Notre introduction n’a rien d’agressif, c’est juste un avis affirmé, d’une part. De l’autre, notre commentaire complète -à notre sens - celui de l’article et de votre message. Rien de plus.
      Si nous avions voulu agresser quelqu’un, nous nous y serions pris bien autrement. Vous l’auriez senti.
      Nous voyons ici sur Agora tout plein de commentaires sans concession, et grossiers.
      Ce n’est pas notre cas ici.
      A plus’.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 décembre 2014 04:59

      @ Diogene. 


      Bien sur, mais la quasi unanimité desormais sur ce site a denoncer les USA ,n’est-elle pas la preuve que la phase imprécatoire est terminée qu’il faut désormais se taire.... et poser tous les gestes qui peuvent nuire aux USA. ? Qu’avez-vous fait aujourd’hui , concretement, pour saboter la main mise americaine sur les élites quisling renégates qui controlent TOUT en France, dont le fric et les medias ? Il n’y a pas de geste trop petits a poser.... Mais ne rien faire est déshonorant.

      PJCA

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2014 07:54

      Ce n’est pas seulement la France, mais toute l’ UE qui fonctionne sur des lois liberticides copiées sur le Patriot Act !


    • lsga lsga 7 décembre 2014 15:21

      Donc, quelles sont les ressources naturelles françaises qui sont exploitées par les USA ?


  • Massada Massada 6 décembre 2014 09:18

    La France est la pute du Qatar et de l’Arabie Saoudite.

    Les gouvernants français ont fait de la France la catin d’émirs bedonnants, du Qatar et de l’Arabie saoudite. 
    dixit Marine Le Pen



  • zygzornifle zygzornifle 6 décembre 2014 09:20

    Pire que cela c’est nos politiques arrosés d’enveloppes bien garnies par les lobbys qui courent après l’Amérique ....A Bruxelles c’est la même mélodie en sous sol et avec Juncker c’est plus la porte ouverte c’est les murs démontés......


  • Krokodilo Krokodilo 6 décembre 2014 11:32

    Il faudrait une pétition pour des élections bio, garanties sans « Young leader » !


  • mmbbb 6 décembre 2014 11:37

    A l’auteur Quand j’etais gamin je revais d’Amerique la mentalite francais etriquée dans ces campagnes reculees ne me faisait pas bander Quant a la culture, notre elite s’en est servie pour assoir son pouvoir Vous oubliez un peu trop vite cette elite francaise meprisante condescendante qui s’est approprie cette « grande culture francaise » et qui a tout fait pour que nous l’aimions pas puisque nous etions pas digne d’en comprendre les subtilites Quant a l’ecole tout est fait pour que cette elite se reproduise entre elle N’accusez pas la « sous culture americaine  » comme le faisaient mes profs, je m’ennuie assez souvent avec le cinema francais subventionne et qui produit la plupart du temps de bon gros navet ou du cinema d’auteur a se faire peter les boyaux de la tete Le cinema americain a de grande pointure ne pas le reconnaitre serait malhonnete Le jazz le rock la comedie musicale j’aime . L’amerique est encore un grand pays ou la recherche peut s’exprimer nous en france nous n’egligeons cette voie Ce que je retiens de cette vie et que nous cessions pas de blamer ce qui vient hors de nos frontieres, que nous avons foutu en l’air l’education nationale et que le vouloir vivre ensemble est une chimere. Si nous sommes devenus ainsi c’est que nous avons perdu l’essence meme de notre fierte nationale et que nos elites BHL Atalli Con bendit et consorts se sont employes a detruire ce qui cimentait la france alors que nous avions beaucoup d’atouts Que ce pays devienne un petit pays je m’en fous royalement


    • Ecodemos Ecodemos 8 décembre 2014 13:44

      Bonjour MMBBB,

      Je ne cherchais pas vraiment à critiquer la culture américaine, mais seulement à démontrer qu’elle remplaçait progressivement la culture française. Moi-même, j’écoute beaucoup de musique américaine et je regardes des films américains.
      Le problème est que le choix est de plus en plus étriqué car nous sommes , en effet nous sommes matraqués par la publicité et les jeunes d’aujourd’hui sont beaucoup plus influencés que nous par cette culture.

      Quant à la grandeur du pays, là aussi ce n’est pas quelque chose qui est présent dans mon discours. Pour moi, la France devrait stopper net sa politique impérialiste et ses envies de domination, mais bon je pense que tout le monde ne sera pas d’accord ici :)


  • Doume65 6 décembre 2014 11:43

    « la France agit contre ses propres intérêts »

    Absolument, et c’est pour cela qu’il va bien falloir rapidement juger Notre président et son ministre des affaires étrangères (et je pense aussi le premier ministre) pour haute trahison à la patrie. Au passage, on pourra ajouter au convoi judiciaire le président précédent, le pseudo-philosophe au col ouvert qui dicte la conduite à tenir à tous ces gouvernants et l’ensemble des directeurs de rédaction qui imposent la propagande grossière que subissent les français afin de satisfaire les actionnaires de leur journal.


  • mac 6 décembre 2014 11:47

    Avec un pays de plus en plus dirigé par des young leaders, peut-il en être autrement ?



  • Algunet 6 décembre 2014 14:34

    La France...

    Quelle France ? la France n’est plus !
    Monnaie, justice, lois, langue... même la défense en déliquescence, tout a été cédé à l’Europe atlantiste mondialiste et bankérisée à la botte étasunienne...
    On peut maintenant l’appeler l’Exfrance et ses 13 régions européennes.
    que reste t’il ? un grand jardin, de beaux paysages, de beaux musées, de bons vins : un paradis que les riches s’approprierons quand les français seront partis laissant la place aux esclaves, obligés de chercher du travail pour survivre dans les pays « producteurs » et exploités
    Bon, j’ai pas le moral aujourd’hui...
    Je sors...

  • Coeur de la Beauce Signal d’alarme 6 décembre 2014 15:11

    Réponse : OUI, et cela depuis la mort du général De Gaulle...


    • Diogène diogène 6 décembre 2014 17:52

      De Gaulle n’a été qu’un exécutant des basses œuvres, le liquidateur de l’empire colonial qui ne devait concurrencer ni le Commonwealth ni les satellites de la bannière étoilée.


      De Gaulle n’était pas à Yalta !Pour Staline, Churchill et Roosevelt, c’était un second couteau.

  • Loatse Loatse 6 décembre 2014 15:23

    « Oeuf corse » !!!


    (mon post détaillé et envoyé a disparu je ne sais ou.. la flemme de recommencer...)



    • Loatse Loatse 6 décembre 2014 16:20

      vé, boris, je crois que le figatellu coupé menu serré entre deux tranches de pain spongieux, avé du quetecheupe et une rondelle de cornichon, ce n’est pas pour demain, là bas... smiley



      ps : pour ceux qui n’ont jamais lu san antonio : oeuf corse est la déformation de of course (bien sûr)

  • skirlet 6 décembre 2014 15:53

    Très bon article.


  • Laulau Laulau 6 décembre 2014 16:13

    « La France est un protectorat, c’est les DOM TOM de l’Amérique
    La France est un protectorat, c’est les DOM TOM des USA »

    Ainsi chantait Caussimon il y 40 ans, rien de nouveau donc. Simplement, avec le temps cela ce voit de plus en plus, et puis rassurez-vous, nous ne sommes pas les seuls. Nous, au moins, nous n’avons pas (encore) une ministre des fiances américaine comme c’est le cas en Ukraine. Le Monde a écrit, sans rire, que c’était parce que le milieu politique ukrainien était trop corrompu et qu’au moins avec cette dame l’argent irait là où il faut. Chez Goldman Sach ?


  • franc tireur 6 décembre 2014 16:24

    Il n’y a rien de surprenant a ce constat,la gauche francaise ( a l’instar des gauches socio democrates européennes)a toujours été très atlantiste malgré les clichés. En France c’est la droite qui est historiquement garant de la souveraineté, et la gauche , qui depuis Toqueville/Voltaire , est arrimée au nouveau monde.

    Avec le recul historique on se rend dailleurs compte que l’actuel gouvernement possède tous les critères de cette très atlantiste IV ème république .Jusque dans le physique Hollande est le digne héritier des Guy Mollet et Henri Queuille, sinistres erzats de l’histoire de France, qui étaient en train de vendre notre pays aux USA avant que de Gaulle impose un quasi coup d’Etat pour y mettre fin. Pardon pour ce petit court d’histoire.

    • franc tireur 6 décembre 2014 16:29

      Evidemment inutile de préciser que depuis Sarkozy la droite s’est progresivement ralliée a l’atlantisme, au dela de la réintégration dans l’OTAN ,on l’avait compris lors de la fameuse « ouverture a gauche » : Kouchner,Besson,Bockel, manquait plus qu’Alexandre Adler..


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 6 décembre 2014 16:38

    C’est une vassalité consentie et bien calculée : Dans bien des cas la France sorcière utilise bien les brutes américaines et tire des bénéfices, comme lorsqu’il s’agit de détruire des pays et des cultures. La France a la théorie et l’expérience terroristes, les USA ont les moyens adéquats, si bien que ce tandem macabre est aujourd’hui présent sur l’ensemble des continents dans le but d’ancrer les racines du désordre, de l’anarchie et du terrorisme !

    Il peut paraitre en effet que la France soit « une Amérique d’en bas », mais n’y a t-il pas juste en dessous de l’Hexagone une « France d’en bas » dont la soumission des faux dirigeants dépasse dans ce cas la plus honteuse des vassalités et sans qu’il y ait aucun intérêt national à servir...


    • Diogène diogène 6 décembre 2014 17:36

      Les larbins ne servent jamais que les intérêts de leur maître !

      Sans même l’attente d’une contrepartie, par réflexe conditionnel ou masochisme pervers, 
      victimes d’une sidération, comme les adeptes d’une religion devant leur idole.

      Les seuls hommes libres sont les ermites, les trappeurs et les sourds-muets !

  • volpa volpa 6 décembre 2014 17:52

    Nous avons eu Sarko l’américain et aujourd’hui le petit Louis qui se déguise en soldat américain.( bel uniforme) Le fils du Kennedy français.

    Que n’avons vu les français déguisés en amerloques avec des jeeps et bannières se la jouer libérateurs.

    Jamais vu ces couillons déguisés en russes.


  • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 6 décembre 2014 18:50

    @ l’auteur,


    Excellent article. Bravo.

    À la question posée dans votre titre, la réponse est évidemment : OUI.
    Je ne reviens pas sur les raisons, nous sommes tous bien d’accord là-dessus.
    Je crains que les Français n’en aient pas encore pris suffisamment sur la g... et qu’il leur faille encore un ou deux quinquennats pour comprendre et enfin se lever pour dire : NON !
    Parce que je crains qu’il faille en arriver par « essayer le Front National » au dire de beaucoup de gens. Hélas.

    Pourtant, il y aurait bien une solution pour enrayer la machine (infernale), quelque chose comme le petit grain de sable qui gripperait le mécanisme...
    Une prise de conscience élémentaire pour enrayer l’américanisation de notre pays, — qui fut planifiée à Washington il y a soixante ans — et qui permettrait de voir là-bas tout au loin, quelque chose ressemblant à la fin du tunnel...
    Cela irait de pair avec une prise de conscience du peuple et du pouvoir qu’il a abandonné à ses maîtres, comme le dit très bien Étienne Chouard
    Mais le problème, c’est le comportement routinier des hommes, et peut-être aussi des lecteurs d’Agora Vox.
    Il faudrait tout d’abord commencer par aller quelques pages plus loin, et lire l’article :
    et puis étudier, mais sérieusement, les liens référencés.

    Il est évident que cette lettre ouverte n’aura aucune réponse du locataire de l’Élysée, en supposant même qu’elle soit lue. Mais cette lettre est ouverte, donc publique.
    Alors... ?

    Cordialement.

    Thierry Saladin


    • Ecodemos Ecodemos 8 décembre 2014 13:48

      Merci pour vos encouragements.

      Je suis un petit peu partagé sur l’esperanto, même si l’utilisation de cette langue a de gros atouts, comme éviter l’hégémonie d’une langue en particulier et sa facilité. Le problème est ce que ce n’est pas ce que j’appellerai une langue vivante, mais un patchwork hétéroclite artificiel et sans âme, mais bon là c’est mon côté poète qui résiste face aux arguments rationnels !


    • panpan 29 avril 2015 16:52

      @Thierry SALADIN

      Hélas, je ne pense pas que l’Esperanto résolve quoi que ce soit...


  • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 6 décembre 2014 19:06

    Quand je dis autour de loi que « je ne veux pas parler la langue de l’occupant », ou encore « le Gouverneur Hollande », je passe pour fou.


    Si j« éclaire mes propos : »nous sommes sous domination américaine, enfin américo-germanique", les gens m’écoutent, mais ne répondent pas. Pour eux, il va de soi que tout ce qui est anglo-saxon est merveilleux, en tout cas meilleur que ce qui est français.

    La dernière ligne de résistance, c’est la langue, et beaucoup de domaines sont submergés par le Globish : l’informatique, les jeux vidéos, les entreprises, sans parler de la chanson bien sûr...

  • berry 6 décembre 2014 19:08

    La déchéance de la france s’accélère de jour en jour.
     
    En pleine crise économique, la france a cédé aux menaces des sionistes et va verser la somme pharamineuse de 100 000 dollars à chaque déporté américain (60 millions de dollars au total), au motif que la sncf a transporté des déportés pendant l’occupation allemande.
     
    L’accord vient d’être trouvé entre les américains et ce qui nous sert de gouvernement « français ».
     
    Alors que la france était victime de cette occupation, elle se retrouve du coté des coupables. Un comble !


    • Avatar Avatar 6 décembre 2014 20:03

      Cette somme faramineuse est en fait pharmaceutique, pour soigner la mémoire douloureuse de Vichy (pas les pastilles bien sûr, mais peut-être aussi les pastiches actuels ?..) smiley


    • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 6 décembre 2014 23:24

      C’est vrai que Hollande et Valls font furieusement penser à Pétain et Laval...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2014 08:13

      Alors que les pro-européens nous expliquent que l’ UE est destinée à faire contrepoids aux USA et à la Chine, la France vend les biens publics ... aux Américains et aux Chinois !


    • doctorix, complotiste doctorix 7 décembre 2014 11:49

      Il y a de nombreuses escroqueries concernant les demandes de soi-disant victimes, il parait que c’est un vrai business.

      Mais passons la-dessus.
      C’est l’occasion de commencer à prévoir les indemnités que les Palestiniens seront en droit de réclamer aux Israéliens pour un génocide tout aussi réel. 
      Mais pas seulement les Palestiniens : les Libyens, les Syriens, les Irakiens pourront aussi faire valoir leur droit à réparation, puisqu’Israël est derrière toutes ces exactions.
      Et alors, il ne s’agira plus de 60 millions de dollars, mais de dizaines ou centaines de milliards.
      Dans l’affaire actuelle, il faut relativiser : cette enfumure ne coûtera pas un dollar à chaque Français...Juste une humiliation bien inutile.
      Moi, je pense que la SNCF a fait ce qu’elle a pu, et que les sabotages furent nombreux. 
      Faut-il aussi incriminer les fabricants de wagons et locomotives, les mineurs de charbon qui fournissaient le combustible, les employés d’EDF pour la signalisation, la compagnie des eaux pour l’eau des machines à vapeur ?
      Je crois qu’on fait payer le lampiste.
      Le véritable coupable est le régime et l’idéologie nazis.
      Celui qu’on épaule à Kiev.
      Et ne pas oublier, jamais, que les multinationales US ont donné un sérieux coup de main à Hitler : Rockefeller et Esso pour le combustible et ses ersatz, ITT pour la gestion (pré-informatique) des victimes, Ford pour la fourniture de camions, et bien d’autres entreprises américaines à qui on ne demande pas de comptes. C’est même d’Amérique que sont venus les principes mêmes de l’eugénisme (qu’elle appliquait largement dans les années 30 sur les populations les plus faibles ou débiles, sur des critères extravagants).
      Oui, le nazisme doit beaucoup à l’Amérique.

    • Enabomber Enabomber 8 décembre 2014 03:32

      @berry
      Pourquoi on ne les rembourse pas au tarif kilométrique SNCF ?


  • Passante Passante 6 décembre 2014 20:23

    ok génocide culturel -

    on peut rien contre dans l’espace
    sauf à surfer sur le temps, la chine.

  • Tzecoatl Gandalf 6 décembre 2014 21:03

    N’en déplaise à La Salle ou Lafayette, la France serait historiquement liée à l’Amérique depuis la culture Clovis.


    Effectivement, la France est désormais, et ce depuis 1945, définitivement sous influence culturelle américaine. 
    Mais il serait bien naïf de croire que le français se retrouve dans cette influence culturelle à bout de souffle, car il s’agit d’une culture hyper-violente et soumise à un réductionnisme capitalistique.
    J’entends par réductionnisme capitalistique le fait de faire appel aux instincts les plus basiques (faire parler l’ethos avec les armes, le sexe, le pathos avec la famille, essentiellement) afin de faire parler la machine à cash. Il reste l’esthétique ou le mystérieux pour cacher l’inanité de la production culturelle américaine.

    Quelle production culturelle américaine vous a fasciné ces dernières années ? Sauf à considérer le déluge de l’image de synthèse, je n’en vois aucun.
    La culture française se démarque par une certaine sensibilité, et c’est bien ce qui la différencie.

    Cela finit par déteindre sur la géopolitique américaine. leur politique de gendarme du monde n’inspire plus que dégoût, de l’Irak à l’Ukraine. Il en va de même de la culture américaine, pour peu que le naïf français attiré par les sirènes de la culture américaine gratte un tant soit peu cette culture.

    Notre beau pays est également sous influence économique américaine : c’est ce qui fait qu’elle connait aujourd’hui un triste sort, incapable d’assumer sa spécificité, tiraillée entre libéralisme et colbertisme.

    Nos élites n’ont pas choisi les bonnes options afin de gérer la crise de 2008, tenaillées par leurs engagements européistes. L’idéalisme français a trouvé sa frontière du fait du pragmatisme allemand.

    Mais les options américaines ont permis aux US de sortir de l’ornière à courte échéance, cela ne prédit en rien que le retour de bâton ne leur soit pas particulièrement désastreux au prochain accomplissement de cycle. 

    Il est évident que nos décideurs ne mènent pas de façon éclairé un si petit pays entre les diktats anglo-saxon (finance et ultra-libéralisme) et chinois (industrie et protectionnisme).

    De façon réaliste, tout ce que l’on peut envisager est d’opter pour une force de composition afin de préserver et nos intérêts et notre qualité de vie.

    En lecture idéaliste, il n’est pas évident d’entrevoir une force, évidemment politique, à même de balayer la vassalisation française à un empire qui n’accumule que les rancoeurs à son encontre, tant son ineptie mégalomane et hégémonique est sidérante.



    • Enabomber Enabomber 8 décembre 2014 03:27

      Alors c’est quand qu’on crée notre French Antiamerican Foundation, pour faire pendant à celle qui a façonné l’enc... pardon, le président de la raie publique ?


  • psynom 6 décembre 2014 21:21

    anglicisation de la langue française... en France métropolitaine. Et oui ! La bêtise n’a pas de limite. Même les anglo-saxons ont compris que la langue française est la langue de l’avenir : BBC Afrique écrit ses articles en français !
    La démographie des peuples africains parlant notre langue est en pleine expansion. Le français sera, sans doute, la langue la plus parlée dans le monde, en 2050... sauf en France.


  • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 6 décembre 2014 21:30

    @ l’auteur, 

    Excellent article. Bravo !

    À la question posée en titre, la réponse est évidemment : OUI.

    Mais je crains que les Français n’en aient pas encore pris assez sur la g... et qu’il leur faille peut-être un ou deux quinquennats pour comprendre, se lever et dire : NON !

    On commence à entendre ici ou là qu’il faudra bien un jour « essayer le Front National », ce qui en dit long sur le niveau politique de l’électorat français. Hélas.

    Comme le dit très bien Étienne Chouard, nous sommes les responsables de ce qui nous arrive, nous votons pour des maîtres à qui nous avons abandonné le pouvoir, au lieu de l’exercer nous-mêmes.

    Et pendant ce temps-là, les règles qu’impose le marché, elles se multiplient, et pour le seul bénéfice de l’oligarchie qui a pris le pouvoir.

    Il y aurait bien une mesure, ou plutôt un début de solution, pour nous tirer de ce piège dans lequel nos élites ont mis la France, et nous avec, mais pour cela il faudrait que le peuple se mette à réfléchir — mais est-ce encore possible ? — à commencer par les lecteurs curieux et conscients d’Agora Vox, qui pourraient aller quelques pages plus loin sur ce site, et lire la Lettre ouverte à M. François Hollande, Président de la République Française

    Lire cette lettre jusqu’au bout, et surtout les liens qui y sont indiqués.

    Et puis, prendre le temps, celui de la réflexion, pour envisager un autre paradigme.

    Il est évident que le locataire de l’Élysée ne répondra pas à cette lettre si tant elle qu’elle fût lue.

    Mais cette lettre, elle, est ouverte, donc publique...

    Alors... ?

    On pourrait assister petit à petit à une prise de conscience qui se traduirait pour les uns : les plus jeunes, par la découverte d’un concept dont ils ignoraient tout, et pour cause, et pour les autres : les plus âgés, par la remise en cause de ce qu’il croyaient et qui n’était basé que sur l’ignorance d’une ignorance et en aucun cas sur une connaissance. Mais voilà, les idées reçues ont la vie dure... 

    Cordialement.

    Thierry Saladin



  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 décembre 2014 21:57


    La France ne fait pas exception, ce sont tous les pays européens qui sont devenus une colonie américaine... Et même la Suisse si démocratique a suivi la France et l’ Allemagne, qui ont interdit aux Syriens réfugiés, d’aller voter dans leurs ambassades... C’est pas beau, la démocratie orientée ??

    Au Liban, ils ont pu voter, un vrai raz de marée pour Assad !


    Pourquoi cette soumission ?
    Parce que le Traité de Maastritch 1992 - a introduit l’ UE, l’euro et l’ OTAN.

    L’OTAN, article 42 du TFUE, précise que la Défense et la politique étrangère des pays européens sont soumises à l’ OTAN, c’est à dire aux intérêts des USA : mettre la main sur toutes les ressources possibles du monde.

    Cette idée remonte loin, à Victor Hugo, 1849, qui voulait des Etats Unis d’Europe, pour s’unir et piller le reste du monde.
    C’est exactement ce que fait l’ OTAN.

    Les pro- Européens citent le début du texte de Victor Hugo, mais jamais la fin...


    « Les origines cachées de la Construction européenne » par Asselineau. à partir de 20 ’.

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 décembre 2014 22:00

    La contrepartie du Plan Marshall, était de passer autant de films américains que possible.
    Pour être bien certains que tout se passe comme prévu, la CIA est intervenue dans le domaines de la culture.


  • izarn izarn 6 décembre 2014 22:21

    Gaz de schiste, escroquerie ! Dans 20 ans il n’y aura plus de gaz de schiste. Alors l’indépendance de la France !

    http://www.monde-diplomatique.fr/2013/03/AHMED/48823
    Au fait qui est dirige EDF ? Un énarque sarkollandais ? Mais oui, Henri Proglio ! Pardi, tout s’explique, le monde est petit non ? Et Soral ne dit rien au lieu de nous bassiner à l’helleno christianisme ?
    Au fait qui dirige TOTAL ? De Margerie est mort dans un accident d’avion à Moscou.
    Ca alors ! Comme c’est bizarre !
    Dés fois qu’il voulait acheter du pétrole en Russie. Ouhhh le vilain ! Les ricains pas contents !
    Bon faut dire que Proglio a peur des accidents d’avion. Ca arrive si vite ces choses la en ce moment...


  • 65beve 65beve 6 décembre 2014 23:58

    Eh, oh les mecs,

    déconnez pas ; quand vous aurez le pouvoir, j’espère que vous m’autoriserez à écouter tant que je veux :
    Chicken-shack
    Doors
    CSN&Y
    Allman Bros
    Purple
    Stones
    Zappa
    Bowie
    etc...
    J’arrête pour ne pas avoir l’air de faire de la provocation.
    cdlt.


    • goc goc 7 décembre 2014 00:59

      @65beve

      Tu confond le droit à la culture mondiale, celle qui fait que puisse aimer aussi bien les Stones, ou Zappa, mais également Youssou N’dour, la musique malgache, ou les vêpres de Rachmaninov, et l’anti-culture US celle qui t’impose beyonce ou laddy gaga ainsi que leurs ersatz issus de la téléréalité, celle qui ne sait donner comme seule échelle de valeur, uniquement que le nombre de $$$ que cela rapporte.
      Mais attention car un jour tu n’aura plus le choix car tes favoris auront disparu des « stores » et des radios devenus totalement sous contrôle des majors US, de leurs DRM et autres flicages, et là ce sera trop tard !!!
      Alors profite bien encore de ces quelques années de semi liberté !!, et commence même à écouter d’autres musiques du monde, car il y en a d’aussi belles !!


    • 65beve 65beve 7 décembre 2014 09:50

      Bonjour Goc,

      C’est déjà le cas.
      J’entends sans écouter la TV ou les radios.
      Les ci-dessus cités ont déjà quelques heures de vol.
      On ne les entendait pas beaucoup déjà à l’époque de Guy Lux.
      J’en ai plein ma discothèque mes disques-durs et si je veux sur Daily ou Youtube.
      Sinon je suis entièrement d’accord avec l’article et bien qu’étant de sensibilité de gauche, je constate malheureusement que le seul à avoir tenu tête aux USA, c’était de Villepin et c’était il y a 10 ans.
      cdlt.


    • Ecodemos Ecodemos 8 décembre 2014 13:52

      même réponse que GOC, mon point n’est d’interdire mais de mettre en avant notre culture tout en laissant la liberté aux gens d’écouter et de voir ce qu’ils veulent


  • zygzornifle zygzornifle 7 décembre 2014 08:43

    Colonie Américaine mais aussi Qatari et autres pays du Maghreb, la France est attaquée, envahie de tout les cotés et les politiques UMPS sont des traîtres car ils sont achetés à grand coup de pots de vin, ces politiques ont rendus le pays faible, incapable de se défendre et de faire face et l’Europe enfonce le clou .... Maintenant un aéroport est cédé a moitié aux Chinois comme nos vignobles, nos industries , nos monuments , ce gouvernement sera bien capable de vendre l’Élisée avec tous ses guignols dedans et la mallette du feu nucléaire en prime ...... .....


  • marauder 7 décembre 2014 10:02

    Nan pauvre idiot c’est pas de l’américanisation, c’est de la libéralisations, du capitalisme effreinée qui ne vient pas de nulle part ou qui n’a pas pour origine les etats-unis.
    Ces derniers ne sont que des catalyseurs plus dévloppés que d’autres en la matière.

    Avant les états-unis, c’était l’anglerterre, la franSSe, l’espagne ....
    Sachant d’ou viennent ce qui peuplent aujourd’hui les états-unis, c’est assez malvenu d’aller leur chercher tout les maux du monde, en tant que « peuple ».

    A l’image de ces grands groupes manufacturier d’alors qui peu a peu ont fait place a des industries plus technologique.

    Nan, on est colonisé que par cette idéologie consumériste, capitaliste, libéraliste, hiérachiste, religieuse ....

    On sai tres bien ici que celui qui fustige l’impérialisme américain est en général un impérialiste franSSais, colonialiste et meme souvent maintenant russophile, enfin .... poutinophile. Par fois il est stal ...


    • doctorix, complotiste doctorix 7 décembre 2014 16:02

      Assertion gratuite.

      J’aime Poutine, je trouve ses discours admirables d’ouverture et de retenue, et je ne suis ni stalinien, ni franSSais (néologisme dont je vous laisse la responsabilité), surement pas colonialiste, certainement pas stalinien.
      Poutine est le seul homme sérieux de la classe politique. Simplement, il n’aime pas qu’on lui marche sur les pieds, ni sur ses plates-bandes. Logique. Les autres, les nôtres, sont des polichinelles avides de guerres pour complaire à leur parrain US. (Le parrain, c’est celui qui fait des gros cadeaux).
      J’aimais aussi les discours d’Ahmaninedjad et de Chavez, et même de Castro.
      Suis-je normal ?

    • Ecodemos Ecodemos 8 décembre 2014 13:58

      Bonjour Marauder,

      c’est une vraie objection que vous mettez là ! C’est vrai que le but du capitalisme et de son système de croissance est de créer une culture de masse mondial et pour cela, il faut écraser toute structure traditionnelle existante pour que la marchandisation progresse, d’ou la destruction des dichotomies profane/spirituel, homme/femme, naturel/inné et surtout gratuit/payant.

      Maintenant, il ne faut pas oublier que cette culture de masse a été largement contruite aux Etats-Unis qui n’ont jamais selon moi construit une vraie culture autre que celle-ci...

      Quant à l’impérialisme américain, encore une fois vous marquez un point, simplement les autres impérialismes (et cela est peut-être du au degré de mondialisation et de technicisation de notre monde), n’ont jamais été aussi délétères que celui-ci, malgré tout je suis contre comme vous contre toute forme d’impérialisme.


  • Analis 7 décembre 2014 12:21

    Oui, cet article tombe dans le travers traditionnels des gaullistes et gaulliens. Essayer d’expliquer les fautes et les crimes français par la soit-disant « soumission » de leur pays aux USA. Mais en plusieurs occasions, il fournit la preuve même du caractère erroné de son propos. Au sujet des crises syriennes et libyennes, il souligne que la France était en pointe sur le sinterventions, avant même les USA. Et on ne peut pas se contenter de parler de partage des rôles. Dans le cas de la Libye c’est possible, mais dans celui de la Syrie la France faisait pression pour forcer la main des USA et pousser à une intervention. Même Bouffon Henri Lévi reconnait qu’une intervention n’a pas pu se faire en septembre 2013 en raison des réticences états-uniennes alors que la France poussait des quatre fers. Attitude qui a été celle des français tout au long de la pseudo-guerre civile syrienne, et pas seulement à cette occasion. Les divergences se maintiennent, les français sont là guidés principalement par leur propre impérialisme. Les terroristes syriens utilisent le drapeau du mandat colonial français comme emblème !

    Pas davantage l’intervention au Mali n’est -elle le résultat d’une quelconque « soumission ». Elle est liée au contraire au désir de maintenir une influence qui aurait été mise en danger en cas d’intervention de l’OTAN, en même temps qu’à celui de Hollande de prendre sa revanche sur Obama pour n’avoir pas voulu appuyer son plan d’établir des zones d’occupation en Syrie. Ce qui a entraîné durant plusieurs mois des tensions entre les deux en Afrique. Les mêmes raisons guident l’intervention en Centrafrique.

    Donc, dire que la politique française est à la remorque de celle des USA est faux, les Français sont à 100% des impérialistes de leur propre chef ; Comme par le passé, quoi. En Ukraine, les français semblent en effet avoir été à la traîne et avoir un peu traîné les pieds, agissant contre leurs intérêts. Mais comme le dit l’article, USA et France sont liés par le mensonge. Alliés, mais non sans sérieuses bisbilles. 


    • doctorix, complotiste doctorix 7 décembre 2014 16:17

      Le propre d’un bon serviteur est de devancer les désirs de son maître.

      Les ordres viennent ici du CRIF, qui est le bastion avancé du sionisme américain.
      Je vous concède le Mali, dont les ricains n’ont rien à foutre : pas de pétrole. Le Mali, c’est pour protéger notre source d’uranium. Nous ne serions pas intervenus sans la permission des USA.
      Pour le reste, les young leaders sont à l’oeuvre : ils ont été formés pour ça par Uncle Sam. On fait semblant d’avoir des initiatives fortes, mais en fait on obéit. Il faut un peu de désaccord pour la vraisemblance, c’est tout.
      Quant aux bisbilles, je les cherche encore depuis Villepin. Tout semble baigner dans l’huile.

    • Ecodemos Ecodemos 8 décembre 2014 14:04

      Pour le Mali, je n’en parle pas comme d’une soumission à un plan américain, je dis cela pour montrer le degré d’accord entre les politiques diplomatiquesdes 2 états

      Ok pour la Syrie, le point mérité d’être nuancé, même si les américains ont quand même tenter l’intervention et ont selon toute vraisemblance organisé une false flag attaque. Et puis il ne faut pas oublier l’intervention du général Wesley Clark au début des années 2000 qui révélait que les US prévoyaient d’intervenir dans 7 pays dont la Syrie, ce qui démontre aussi que les US voulaient de longue date intervenir dans son pays.

      Les français ont aussi une politique impérialiste en Afrique mais parce que les américains nous laissent une basse cours dont ils ne veulent pas s’occuper eux-mêmes pour différentes raisons (comme le coût). Cela correspond à ce que je disais sur le caractère féodal de notre relation avec l’empire...


    • Analis 8 décembre 2014 15:09

      Le propre d’un bon serviteur est de devancer les désirs de son maître.

      On ne peut pas parler d’élève et de maître, quand l’ « élève » se montre plus radical que le « maître », demande des zones d’occupation que le deuxième refuse. Et sur l’affaire des attaques chimiques sous faux drapeau, les français étaient bien de ceux qui ont tenté de forcer la main à Obama, et il se peut en effet qu’ils n’aient pas été loin de réussir.

      Par ailleurs, tout le monde ici se réfère à De Gaulle, voire Chirac, mais quelle aurait été leur politique ? Leurs sentiments anti-syriens sont connus, tous les deux étaient des néo-colonialistes, De Gaulle avait organisé la répression en Syrie au sortir de la guerre et Chirac avait participé à la déstabilisation de Bachar-al-Assad avec le probable montage de l’assassinat de Rafic Hariri. Il n’est donc nullement évident qu’ils n’auraient pas participé à la déstabilisation actuelle de la Syrie.

      Quant au CRIF, son influence est en effet disproportionnée sur la politique étrangère française, et il a sa part dans l’orientation de celle-ci en Syrie. Mais il n’est pas le représentant du sionisme américain, mais du sionisme tout court ! Il n’y a pas de sionisme américain ou français ou allemand, mais uniquement le sionisme.

      Pour le Mali, il paraît peu vraisemblable, au vu des événements, que l’action française ait été coordonnée avec les « anglo-saxons ». Les tensions avec ces derniers étaient palpables dans les semaines qui ont suivi, remarque qui vaut aussi pour les algériens (l’assaut sanglant lors de la prise d’otages de la raffinerie algérienne était sans doute un avertissement à l’égard de l’OTAN). Il est probable qu’une intervention de l’OTAN était planifiée pour la fin de l’année, une fois que les islamistes auraient envahi tout le Mali, ce qui aurait permis l’établissement de bases et d’un régime satellite. Hollande a bousillé leurs plans, sachant que les états-uniens étaient bien obligés de s’aligner sur son opération (car comment auraient-ils pu justifier de ne pas le faire ?). Les maliens sont évidemment les perdants de tout ça, ils sont libérés des djihadistes mais à nouveau sous la coupe de la Françafrique à défaut de l’être sous celle de l’OTAN, cela alors qu’ils avaient commencé à s’émanciper de la France. Tout cela monte combien les pays africains restent vulnérables.


    • Ecodemos Ecodemos 8 décembre 2014 16:16

      Merci pour les informations et la nuance que vous apportez, même si je continue à penser que la diplomatie française est aligné sur celle des américains.


  • smilodon smilodon 7 décembre 2014 15:42

    Si la France est « colonisée », (chacun son tour), c’est certainement pas par les ricains !.... Du moins pas dans les rues !.... Ou alors vous êtes soit aveugle soit déjà habitué !... La France est envahie, pas colonisée !.... Elle est envahie chaque jour un peu plus et en silence.... Le mot « colonisation » est pas définition plus « brutal » !... L’envahissement se fait sans que personne n’y trouve rien à dire ou redire !... Le résultat n’en sera que pire !... Mais en « douceur » !.....Ca change tout !...Adishatz.


  • smilodon smilodon 7 décembre 2014 16:00

    C’est pas les jeep ou les GMC qui envahissent la France de 2014 !..... C’est les burqa, les voiles et les djellabahs !.....Regardez mieux autour de vous, et arrêtez d’être c...... !..... On construit des mosquées partout avec vos taxes foncières ou d’habitation !.... Et vous ne le savez même pas !.... C’est pas la faute aux ricains !..... Arrêtez d’être c....... !.... Si vous pouvez !... Adishatz.


    • simir simir 7 décembre 2014 19:26

      Chez moi il n’y a pas de mosquée par contre je suis athée et ma ville finance avec mes contributions la religion catholique. C’est ainsi que la commune paie l’entretien et le fonctionnement du chauffage et a financé la réparation du toit de l’église.
      De part mes contributions au niveau national le paie le traitement des représentant du culte catholique en Alsace lorraine.
      Ils ont un statut comme les fonctionnaires et ce sont tous presque des cadres A
      Allez voir sur le site de la libre pensée cela vous ôtera vos œillères.


  • Enabomber Enabomber 8 décembre 2014 03:17

    Des petits riens qui facilitent l’assimilation : vaseline se dit vaseline en anglais...


  • Enabomber Enabomber 8 décembre 2014 03:59

    Pour ceux que la culture amerloque ferait encore rêver : ma frangine en rêvait elle aussi dans les années 70. Elle a fini cloîtrée dans une banlieue bourgeoise pourrie de Washington, avec son mari redneck alcoolique et ses deux clébards, plus sa bannière étoilée devant la porte. Elle ne sait plus cuisiner et ils mangent des steaks hachés bouillis sur une table de 1 m par 50 cm. Mais avec son acculturation amerloque, elle a trouvé un nouveau sens à sa vie : faire du fric. Ça peut aider quand on ne peut pas compter sur ses voisins smiley
    Le rêve américain, quoi.


  • Robert GIL Robert GIL 8 décembre 2014 11:08

    il faut juste se rappeler certains faits historiques :
    .
    voir : QUAND LES AMERICAINS VOULAIENT GOUVERNER LA FRANCE


  • JC_Lavau JC_Lavau 8 décembre 2014 15:42

    Un organe de presse autrefois à gauche est un bel exemple de la colonisation oligo-américaine : Libé. Aux ordres de ses maîtres, il réussit à être au service de QUATRE partis de l’étranger, tous sous direction américaine (éventuellement sioniste ; le drapeau qu’exhibe fièrement Sarah Palin sur son bureau n’est pas le drapeau américain, mais l’israélien... Ah ! Nostalgie des guerres indiennes !).

    Très fier, un gynarque pas encore sorti des jupes de sa môman, nous donnait le lien sur l’article d’une militante « genriste » (c’est à dire en clair : misandre et gynarque) sur Libé :

    http://www.liberation.fr/societe/2014/11/06/en-finir-avec-la-fabrique-des-garcons_1137816

    Dans la main de ses financiers, Libé réussit à être au service des QUATRE partis de l’étranger :

    1. Parti Antinucléaire, afin de contraindre les gouvernements successifs à faire les choix énergétiques les plus absurdes et les plus ruineux possibles (style connecter des éoliennes au réseau interconnecté ERDF afin de le faire tomber), pour remettre les dits gouvernements et leurs gouvernés dans la main de BP, de Royal Dutch Shell et de Rockefeller.

    2. Parti Gynarque et misandre victimaire, afin de garantir la guerre civile quotidienne dans chaque famille, et affaiblir définitivement le pays, le rendre incapable de toute réaction cohérente d’indépendance. Financé par la même oligarchie WWF-Bilderberg, Rockefeller notamment. Remarquez, un autre prédateur pas prévu en profite aussi largement : les pourvoyeurs de drogues, qui profitent de la dislocation des familles, et de l’éradication des pères, de la désorientation des enfants.

    3. Parti Carbocentriste, fondé par la même oligarchie WWF-Bilderberg, qui a soigneusement financé les débuts du Climatic Research Unit, à l’origine du Gang Intergouvernemental d’Escrocs Carbocentristes. Lui aussi afin de contraindre les gouvernements successifs à faire les choix énergétiques les plus absurdes et les plus ruineux possibles (style connecter des éoliennes au réseau interconencté ERDF, afin de foutre tout le réseau par terre), pour les remettre dans la main de BP, de Royal Dutch Shell et de Rockefeller.

    4. Parti pro-Islam, là aussi afin d’aider à la guerre civile quotidienne dans toutes les villes et leurs banlieues. Là où nous la subissons au quotidien, de la part des conquérants qui nous traitent en pays conquis. Il n’y a d’Islam « authentique » que guerrier, intolérant et jusqu’auboutiste.
    Et fraudeur bien évidemment, de naissance. Ce fut étudié pour.
    http://www.agoravox.fr/IMG/pdf/Le_grand_secret_de_l_islam.pdf

    Mais bon, il y a encore pire que Libé, il y a Slate.

    Après le triomphe du misandrisme victimaire, osez le misandrisme triomphal !http://www.slate.fr/story/91069/misandrie-ironique-feminisme-male-tears http://debats.aristeides.info/index.php?option=com_content&view=article&id=169:apres-le-triomphe-du-misandrisme-victimaire-osez-le-misandrisme-triomphal-&catid=28:exemples-de-dloyauts&Itemid=2 Depuis que SLATE nous a soutenu que "le dioxyde de carbone étouffera la forêt, plus rien ne m’étonne, venant de SLATE.http://www.slate.fr/tribune/83903/bangladesh-catastrophe Mais cela n’implique en rien que le misandrisme victimaire cesserait en rien de triompher, en nos Temples de Grande Inexactitude (TGI pour lesintimes). Nous sommes au Féministan, que diable ! Féministan médiatique et Féministan judiciaire réunis.

    — 
    Né dans le sérail misandre victimaire, j’en connais les turpitudes.
    Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu’à présent. Et cela, les imposteurs et les tortionnaires ne me le pardonneront jamais.


Réagir