vendredi 12 janvier - par moderatus

La France va rapatrier des bombes à retardement !

La question du retour des Djihadistes Français ou bi nationaux dans notre pays est de plus en plus prégnante. les djihadistes ayant perdu leur territoire, s'éparpillent un peu partout.

Ces revers de Daech conduisent les djihadistes à trouver des positions temporaires de repli. 

Après des années passées sur le terrain, certains djihadistes sont devenus de véritables machines à tuer.

« Ils connaissent les filières pour se procurer des armes »,

''D'autres sont devenus des experts en matière d'explosifs qu'ils peuvent parfois fabriquer en utilisant des produits de consommation courante (comme les engrais agricoles). ''

Les pressions de certains partis d'extrême gauche, d'avocats d'associations, de la LDH vont dans le sens d'un rapatriement en France des djihadistes français, sans tenir compte de la sécurité et de l'intérêt premier de la France et des Français.

Les parents, les familles de Djihadistes font pression pour que ces terroristes soient rapatriés en France avec l'assentiment ou non des djihadistes eux mêmes.

 

Pour quelles raisons ?

Une raison toute simple. Ils savent que la France n'a pas la législation adéquate pour pouvoir les juger, et que leur peine sera courte et légère.

Si la France avait remis en vigueur la législation de haute trahison et intelligence avec l'ennemi qui prévoit une peine minimum de 30 ans de réclusion, la plupart d'entre eux ne demanderaient pas à revenir en France.

Sur environ trois cents qui sont déjà rentrés la moitié sont en liberté, surveillée dit-on, comme l'était ce jeune jeune qui a égorgé le prêtre et qui était porteur d'un bracelet électronique.

Si ils sont jugés sur le terrain de leurs exploits, par ceux qui les ont capturés, ce qui est normalement la règle, ils risquent de lourdes condamnations, et éventuellement la peine de mort.

Alors ils sont prêts à tous les mensonges, toutes les dissimulations, toutes les simagrées, tous les faux regrets et larmes de crocodiles pour éviter leur châtiment.

Un exemple récent qui démontre leur turpitude auquel un tas de naïfs vont se laisser prendre, sans penser qu'ils mettent leur pays, leur famille en danger.

Émilie König, jihadiste française de 30 ans,

inscrite comme l’une des combattante les plus dangereuses de l’EI sur les listes noires des États-Unis et de l’ONU.

Émilie König via sa mère, a demandé à être rapatriée et jugée en France, expliquant qu’elle a avec elle 3 enfants français et affirmant s’être repentie. Pour prouver sa « bonne foi », elle a accepté d’enlever son voile intégral (niqab) et de se maquiller.

Elle enlève son voile intégral, maquille ses crimes et hop, c'est réglé, On efface l'addition.

 

Rappelons que cette djihadiste originaire de Lorient ne s'est pas rendue, elle a été capturée . Elle a abandonné ses deux premiers enfants pour partir en Syrie en 2012, et souvenons-nous qu'elle a appelé inlassablement à attaquer la France et les femmes de soldats Français.

 

Benjamin Griveaux. Porte-parole du gouvernement, sur BFM affirme que les jihadistes françaises détenues dans la partie kurde de la Syrie seront jugées là-bas si les droits de la défense sont assurés, s’il y a « des institutions judiciaires qui sont en capacité d’assurer un procès équitable ».

De quoi nous mêlons-nous, on refuserait l'extradition si on était dans leur cas. Il est normal qu'ils soient jugés dans les pays où ils ont commis leurs actes barbares.

Alors on continue à vouloir faire pleurer Margot et on se sert des enfants qu'on se dit prêts à séparer de leur mère, bien sûr pour ensuite faire venir la mère dans un second temps.

Mais nombre de ces enfants ont très jeunes été formés à la haine de l'occident et au combat.

On les a entraîné dès l'enfance, certains dès 5 ans au maniement des armes, à égorger et à se faire sauter.

Certains sont radicalisées par leurs parents dès la naissance.

 

les enfants entraînés à tuer.

https://www.youtube.com/watch?v=1BCaRppJHyE

https://www.youtube.com/watch?v=HtKXS128Apk

 

Radicalisation dès la naissance.

https://www.youtube.com/watch?v=vXfHK4rHhno

 

On veut nous refaire la grande farce de la déradicalisation, on va les rapatrier et nous raconter qu'on va les déradicaliser, alors que l'on sait que toutes les tentatives de déradicalisation ont été un fiasco total.

On va vers des complications énormes.

Au Nigéria Boko HARAM utilise dèjà des fillettes de 7 ans comme bombes humaines.

https://www.la-croix.com/Monde/Afrique/Boko-Haram-utilise-nombreux-enfants-comme-bombes-humaines-2017-08-23-1200871405

IL faut arrêter les considérations naives et voir les réalités en face.

"Depuis le 1er janvier 2017, 83 enfants ont été utilisés comme kamikazes, dont 55 filles, qui étaient souvent âgées moins de 15 ans", indique l'Unicef dans un communiqué dénonçant les exactions de la milice islamiste dans le nord-est du Nigeria.

 

On va scolariser ces jeunes comment ? avec qui ? quel serait le résultat de leur immersion dans nos classes ?

La plupart de ces jeunes ont été formés pour être la nouvelle génération remplaçante, c'est à dire pour prendre la relève des djihadistes actuels. Cette formation s'est faite avec l'accord et l'aide de leur mère.

Ils doivent donc rester avec leur mère dont il ne faut pas les séparer. Et si ces mères doivent un jour rejoindre un pays, surtout pas le nôtre, qu'elles rejoignent des pays où elles seraient plus à même de voir tolérer leur radicalisme religieux et leur haine de l'occident.

 

Lydia Guirous, porte-parole des Républicains (LR),

''les femmes djihadistes françaises doivent être «  jugées là où elles se trouvent '' car   aucun risque ne doit être pris avec la sécurité des Français  ».

 

Que se passe-t-il aujourd'hui ?

Incarcérés ou remis en liberté ?

Si dans la moitié des cas, les individus revenants de Syrie sont placés en détention en attendant leur procès, nombreux sautent la case prison, et bénéficient d’un placement sous contrôle judiciaire.

En quoi consiste ce suivi judiciaire ?

une assignation à résidence, un bracelet électronique,

On connaît la validité de ces contrôles.

 

Macron a dit qu'il jugerait au cas par cas, aucune indication sur les conditions éventuelles de rapatriement.

Nous, on le jugera au cas par cas sur les conséquences des retours qu'il aura acceptés. Mais on ne pourra malheureusement que comptabiliser les dégâts, et lui présenter l'addition.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/11/09/01016-20171109ARTFIG00310-retour-de-djihadistes-macron-prone-le-cas-par-cas-pour-les-femmes-et-les-enfants.php

 



328 réactions


  • Arcane Arcane 12 janvier 11:24

    « Elle enlève son voile intégral, maquille ses crimes et hop, c’est réglé, On efface l’addition »

    Ah les bons vieux raccourcis caricaturaux de l’extrême-droite qui appâtent les bas du front en se mettant à leur niveau !
    Il faut dire que pour eux c’est une posture presque naturelle et maintes fois rabâchées ici ou ailleurs.. elle donne à l’agora cette couleur brune si caractéristique. (tout contradicteur étant évidemment un dangereux salafiste masqué)


    • moderatus moderatus 12 janvier 11:57

      @Arcane

       Bonjour Arcane , ne changez rien.
      Quand je vous lis je me pose plusieurs questions

      Si vous vivez en France ?
      Si vous avez de la famille, des enfants , des amis que vous voudriez protéger ?
      pourquoi cette tendresse pour ces terroristes ?


    • Ouam Ouam 12 janvier 12:07

      @Arcane
      En tant qu’extreme gauchiste islamo-compatible qui adore l’idéologie de ces gens...
      Je propose alors simplement que nous les rapatrions tous en face ou à cote de ton domicile.
       
      Tu est d’accord bien sur, la question ne se pose pas ?
       
      J’espere aussi bien sur que lorsque la carte de l’UE sera couverte de noir, tu ira TOI combattre
      cette extreme droite que tu dénonce si bien, qui avec TES idées de haut vol les aura placés avant au pouvoir...
       
      Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes.


    • Ouam Ouam 12 janvier 12:11

      @moderatus
      Salut Modératus et merci pour l’article.
       
      Tu a trouve mes liens dans ton ANCIEN article à ce sujet ? car je t’avais répondu.
      Il est evident que je ne puis que plusser ton avis sur la question en sachant ce qui se passe ici et dans le monde.
       
      Tres bonne journée à toi et auxs lecteurs


    • moderatus moderatus 12 janvier 12:11

      @Ouam

      Bonjour Ouam

      certains ont une tendresse particulière pour les terroristes et les barbares
      Bizarre non ?

      peut être qu’ils n’habitent pas en France ou n’ont pas de famille à protéger. ?


    • moderatus moderatus 12 janvier 12:17

      @Ouam

      Je n’ai pu ouvrir les liens, j’ai fait avec les moyens du bord mais les infos sont nombreuses.

      Bonne journée à toi, j’ai l’impression que certaines réponses vont réserver des surprises.

       Donc Bonne bonne journée à tous.


    • Taverne Taverne 12 janvier 14:22

      @Arcane

      Je vous donne raison. Par la phrase que vous citez, l’auteur fait un procès d’intention à l’Etat français laissant croire que sur ces seuls éléments, la dangereuse terroriste sera acceptée en France voire même graciée et même laissée en liberté. Or, ce n’est que la projection de sa propre peur. C’est une fausse information.


    • moderatus moderatus 12 janvier 14:27

      @Taverne

      pour quelqu’un qui est rédacteur , déformer les propos des autre rédacteurs pour des raisons idéologiques obscures me parait inconvenant.
      je ne me suis jamais permis cela avec vos articles.
      pas très correct.


    • Taverne Taverne 12 janvier 14:32

      @moderatus

      « Elle enlève son voile intégral, maquille ses crimes et hop, c’est réglé, On efface l’addition. »

      Je n’ai fait que vous citer sans rien déformer.


    • moderatus moderatus 12 janvier 14:42

      @Taverne

      « Elle enlève son voile intégral, maquille ses crimes et hop, c’est réglé, On efface l’addition. »

      C’est ce qu’elle voudrait, je n’ai jamais dit que nous serions assez fous pour accepter.
      Nous ne sommes pas irresponsables à ce point


    • Taverne Taverne 12 janvier 14:56

      @moderatus

      « Qui conçoit bien énonce clairement » et qui pense juste n’accuse pas les autres sans preuve d’« obscures idéologies ».


    • moderatus moderatus 12 janvier 15:07

      @Taverne

      Vous avez surement une idéologie pour vous préocuper du sort de ces femmes et des enfants, mais je ne peux la définir , ne la connaissant pas,.

      pour moi elle est obscure et je vous avoue pas très compréhensible.

       je m’inquiète plutot pour mes compatriotes, ma famille , mes amis du retour de ces barbares.
      Chacun sa liberté de penser.


    • Taverne Taverne 12 janvier 15:13

      @moderatus

      C’est l’obscurité de votre esprit qui vous fait voir de l’obscur chez les autres.

      Ne vous accordez pas avec autant de complaisance un brevet de vertu. Tout le monde, y compris moi, s’inquiète pour son pays et ses concitoyens, et personne n’a oublié les enfants écrasés par le camion à Nice.

      Dites-nous plutôt ce que vous auriez déclaré à la place de Macron, vous qui semblez savoir tout.


    • moderatus moderatus 12 janvier 15:28

      @Taverne

      Dites-nous plutôt ce que vous auriez déclaré à la place de Macron, vous qui semblez savoir tout.

      je suis comme vous, je ne sais pas tout, mais cela m’ennuie d’avoir ce type d’échange avec certains interlocuteurs alors que je suis certain, nos désaccords pourraient être mieux explicités dans le respect mutuel et nos échanges plus fructueux.

      l’obscurité de votre esprit

      complaisance un brevet de vertu

      vous qui semblez savoir tout.

      évitons ce type d’échanges , vous en conviendrez, ils ne mènent à rien, et celà m’ennuie énormémment de vous répondre sur le même ton.


    • Ouam Ouam 12 janvier 15:56

      @moderatus
      Il ne te repondra pas (j’ai essayé d’aller au fond du débat avec lui, en vain)
      Dès qu’il est en porte a faux il se refugie derrierre des grands phrases aussi creuses que lui meme.
      Sa plus belle réponse pour s’en siortir a ete un truc du genre, j’ai adoré smiley

      « Je reponds en fonction de ce que pense mon interlocuteur »
       
      Le comble du faux-cul sans personnalité, il à besoin de savoir ce que pense son interlocuteur pour avoir le COURAGE de tenter (ou pas) d’y répondre.
       
      Si il à le toupet de te dire que c’est fauxou erronné ce que j’ecris, je posterai bien sur le lien de notre discussion (entre lui et moi), alors que de mon coté, j’ai repondu a ses questions, ce qui est aussi plus que verifiable vu que c’est dans le meme fil de discussion.
       
      C’est un moustoufien-sharia-compatible comme le Elioot, ceci explique cela, et un pro envahissement avéré de plus, idem je peut démontrer mes dires
       
      Et en fait je ne lui en veut pas pouir ses idées (chacun defends les siennes),
      mais pour son culte du faux-cu-tisme exacerbé
       
      Si J Dutronc l’avais rencontré pendant l’ecriture de « je retourne ma veste » il aurai déchiré sa page de rage en se rendant compte que tres tres tres en dessous de la réalité avec certains personnages (lol)
       
      Chez l’ami Elioot (belgique) c’est trop bien aussi ...
      « La charia, je suis pour. C’est un combat de longue haleine, ça va prendre des décennies, mais le mouvement est lancé », expliquait en 2012 Rédouane Ahrouch, tout juste élu aux municipales.
       

      http://geopolis.francetvinfo.fr/belgique-le-parti-islam-constitue-t-il-une-menace-112451

       


    • araz0r araz0r 12 janvier 16:13

      @Arcane


      elle enlève son voile et bizarrement elle me fait penser à un agent des services de renseignement...

      la propagande misérable ne fonctionne plus apparemment ?

      je suis contre toutes les injustices dans ce monde, sans distinction, mais quand on peux constater (via la presse) que le terrorisme est financé d’un coté et ensuite combattu de l’autre par les mêmes, il y a de quoi se poser de sérieuse question.


    • moderatus moderatus 12 janvier 16:19

      @Ouam

      Et en fait je ne lui en veut pas pouir ses idées (chacun defends les siennes),
      mais pour son culte du faux-cu-tisme exacerbé

      comme tu dis, le tout c’est d’assumer ses idées .

      Difficile c’est vrai d’échanger quand il y a une idéologie qui bloque les argumentations, et lie les langues.


    • Ouam Ouam 12 janvier 16:49

      @araz0r

      « elle enlève son voile et bizarrement elle me fait penser à un agent des services de renseignement... »
       
      Whouhihihihi, alors nous sommes tombés plus que bien bas.....
       
      https://youtu.be/bCh5LyFIO5k
       
      Vu le « niveau » de la perruche smiley smiley
       
      C’est bien de vous poser des questions, defois il faut « gratter un peu » sous le vernis pour savoir à qui on a à faire...non ?


    • moderatus moderatus 12 janvier 17:00

      @Ouam

      J’ai regardé ta vidéo.
      Elle est contente de ses conditions de détention, tout se passe bien, nous lui souhaitons un bon séjour, et un non retour.

      Il Faut se souvenir que cette dame KONIG a un palmarès édifiant,
      elle a abandonné ses deux enfants en France pour partir faire le Djihad
      elle a fait trois petits avec les djihadistes, suivant les règles , construire la relève.
      elle a combattu et appelé au meurtre de femmes de militaires Français.


    • araz0r araz0r 12 janvier 17:44

      @Ouam

      il est là le problème, c’est que je cherche à gratter avant de parler 


      je cite un article paru en 2015 sur europe1 :

      cette Bretonne d’origine ne combat pas mais joue un rôle important au sein de l’Etat islamique. « C’est une personnalité dans la communauté jihadiste, elle est très active sur les réseaux sociaux, sert à la propagande et au recrutement de volontaires » 

      ou

      « Née il y a 31 ans à Lorient, d’un père gendarme, dernière d’une famille de quatre, Emilie König suit une scolarité normale et ordinaire, à défaut d’être brillante, puis se convertit au contact de son premier mari, algérien d’origine, emprisonné pour trafic de drogue. »


      la vidéo que vous partager ne fait que confirmer mon sentiment

      elle fait de la propagande en france normalement, elle voyage à l’étranger avec son passeport normalement ( car à cette époque partir en syrie c’était bien, c’était même limite encouragé pour inciter et soutenir la soit disant contestation du peuple sous forme de rebelle démocrate...)

      on nous parle de son premier mari... donc du passé... mais l’actuel c’est qui ? c’est quoi ? d’ou vient son idéologie macabre ?

      je cite :

      « Axel, un Nîmois lui aussi converti à l’Islam, qu’Émilie a épousé récemment. »

      « « Une petite quarantaine de procédures judiciaires ont été ouvertes, en lien avec la Syrie », indique le parquet antiterroriste de Paris, sans préciser si la Lorientaise, à son retour éventuel, devra répondre du chef d’association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes terroristes. « La traque sur Internet est un axe de travail important », ajoute la magistrate. »



      c’est qui axel ? on nous raconte que son premier mari était un trafiquant de drogue mais on nous dit pas qui est son actuel mari ?...

      un agent (actif ou dormant) est soit rapatrié soit suicidé, c’est mon point de vu 

      regardez, moi aussi Whouhihihihi... avec des sources et des infos en plus

      je suis français, j’aime la France mais il faut arrêter de nous prendre pour des ignorants 



    • moderatus moderatus 12 janvier 18:06

      @araz0r

      Il y a une question à laquelle je peux vous répondre.

      les femmes djihadistes ont des marris successifs suite à la mort de leurs précédents maris.

      Cette dame a abandonné deux enfants qu"elle avait en France pour partir faire le djihad.
      mais je crois qu’il faut juger les gens sur leur actes et pas remonter le temps pour trouver des circonstances atténuantes. C’est le rôle des avocats de la défense.

      Nous n’avons en France pour juger ces terroristes qu’une législation de doit commun alors que nous sommes en guerre.

      Alors dans l’intérêt des français il est préférable que ces terroristes soient jugés pars les pays dans lesquels ils ont commis leurs atrocités, c’est la règle internationale.

      Je n’ai aucune compassion pour ces fanatiques qui vont jusqu’à se servir de fillettes de 7 ans comme bombes humaines. Tous ceux qui sont partis faire le djihad sont coresponsables de ces atrocités.


    • Alren Alren 12 janvier 18:20

      @Arcane
       
      J’espère que la plupart seront arrêtés par les forces locales.
      Car si la Turquie leur refuse le passage, si les USA ne facilitent pas leur exfiltration, ils seront capturés un jour ou l’autre.

      Et alors qu’ils soient jugés et condamnés sur les lieux où ils ont commis leurs crimes.
      Qu’ils soient jugés selon les lois locales et qu’ils accomplissent leur peine dans les prisons syriennes ou irakiennes comme les autres Français convaincus de crimes ou délits à l’étranger y sont emprisonnés sur place.


    • foufouille foufouille 12 janvier 18:34

      @Ouam
      Taverne, avec ses 3900€, héberges de nombreux sans papiers.
      en plus, un haut fonctionnaire est protégé.


    • araz0r araz0r 12 janvier 18:37

      @moderatus

      mais de quoi est-ce que vous parlez ?

      Jihad de quoi ? elle est partie en syrie combattre le régime de bachar al assad, il y à quoi de saint ou de religieux la dedans ????... propager la haine pour combattre des militaires syrien, c’est ca le jiad ? déplacer une population qui n’a rien demandé et faire tomber un régime qui ne convient plus c’est ça le jiad ?

      surtout quand les hommes politiques chantent à l’unisson que le gouvernement de bachar doit être renversé... c’est prendre vraiment les gens pour des imbéciles que de parler de jiad, le pire c’est que cela fonctionne pour les plus débiles.

      c’est simplement mettre un masque pour cacher le vrai visage du bourreau 

      c’est une propagandiste qui n’a strictement rien à voir avec la religion et encore moins son mari axel

      pourquoi on les envoi pas au camp de guantanamo ?... 

      d’ou vient son idéologie ? c’est ça la question... 


    • McGurk McGurk 12 janvier 18:54

      @araz0r

      * "Jihad de quoi ? elle est partie en syrie combattre le régime de bachar al assad, il y à quoi de saint ou de religieux la dedans ????...« 

      Non, c’est bien une terroriste.

      De plus, il est interdit en France de se livrer à ce genre d’activités même à l’étranger. D’autre part le mercenariat est également illégal.

      * »c’est une propagandiste qui n’a strictement rien à voir avec la religion et encore moins son mari axel« 

      Vous êtes franchement mal informés. C’est quoi votre prochaine révélation ?

      * »pourquoi on les envoi pas au camp de guantanamo ?... d’ou vient son idéologie ? c’est ça la question..."

      Parce qu’on est pas aux USA ici.

      Son idéologie vient de tous les sites immondes qu’on laisse tourner sur internet sous prétexte qu’on peut piéger à la source les auteurs de ces sacs à merde virtuels, laissant s’endoctriner des tas de jeunes en manque de repères et fragiles psychologiquement.

      Sans parler de tous ces extrémistes qui, de leur côté, font de même car ils n’ont aucune entrave à diffuser leur haine, violence et religion dont ils ne connaissent pas du tout la signification.


    • moderatus moderatus 12 janvier 18:54

      @araz0r

      d’ou vient son idéologie ? c’est ça la question...

      Libre à vous d’écouter les jérémiades et de chercher des excuses aux terroristes, c’est votre problème.

      d’où vient son idéologie , c’est votre problème ?

      non, c’est un biais pour défendre ces assassins. cette femme a rejoint les djihadistes depuis des années , elle a prêcher pour l’assassinat des femmes de militaires.
      Mais on ne va pas passer la soirée avec cette pauvre dame si malheureuse, et éviter de parles du vrais problème , le retour chez nous de professionnelles de l’égorgement ,des explosifs et d’attaques avec toutes sortes d’armes.

      Soucieux de mes concitoyens de ma famille et de mes amis, j’aimerai qu’il soient jugés dans les pays où ils ont exercé leurs talent,s qu’ils soient démis de leursr nationalité Française, et empêcher de revenir dans notre pays.

      je laisse aux psychologues s’amuser à analyser les motivations, si cela les amuse.


    • McGurk McGurk 12 janvier 18:59

      @moderatus

      Cure de désintox sur le soleil, ils reviendront tout bronzés smiley .


    • araz0r araz0r 12 janvier 19:18

      @McGurk

      « * »Jihad de quoi ? elle est partie en syrie combattre le régime de bachar al assad, il y à quoi de saint ou de religieux la dedans ????...« 

      Non, c’est bien une terroriste.« 


      j’ai dit le contraire ? non je parle des objectifs, et des raisons mis en avant par la presse pour soit disant expliquer leur départ en syrie.


      les mercenaires c’est illégal ? c’est pour cette raison qu’il existe les cellules »blackwater«  »saic« et toutes ces milices privées. illegal ne veut pas dire que ca n’existe pas.


      pour guantanamo c’est que vous etes mal renseigné, cela n’a rien a voir le fait que ce soit aux USA, il y avait des francais emprisonné la bas 

      Un détenu français raconte ses »30 mois dans l’enfer de Guantánamo" - Les Inrocks : magazine et actualité culturelle en continu


      il faut arrêter l’hypocrisie, ils ont voulu partir pour combattre et bien qu’ils se fassent déchirer la bas par les personnes à qui ils ont causé du tord. 


      pour le reste de votre commentaire je suis d’accord avec vous


    • Ouam Ouam 12 janvier 19:30

      @araz0r
      T ’a raison de gratter ferriere faut toujours essayer de comprendre ce n’est pas moi qui te dirai l’inverse.
      Et il ne faut pas non plus partir dans la théorie du complot permanente car sinon c te brouille l’esprit et tu ne peut plus deduire coorectement ensuite.

      Donc je me souviens parfaitement de l’autre truff socialiste qui voulait renverse B E Assad (une immense connerie, S Hussein et Khadafi ne leur avait pas suffi (sigh)
      Bon une fois que tu à bien saisi que ce sonts des quiches en geopolitique concernant le moyen orient (meme si il y a un conglit d’interet geostratégique a l’epoque pour tenter de renverser B E Hassad) n’implique pas que l’autre quiche (l’electron libre radicalisée) agisse de son propre chef, la preuve son parcours entier n’est qu’un échec.
      Ce cas de figures est un classique chez les terroristes, tu à parfois quelques exeptions, mais si tu a regardé la video que j’ai posté, tu constate que ce n’est pas eintein.
       
      Est t’on d’accord jusque la ?
       
      Maintenant si c’est un OG qui est derriere, tu les pense assez truffes pour recruter cette quiche qui n’est meme pas une « locale » donc qui va forcement se faire reperer dans les millieuxs à infiltrer ...
       
      To p ex i si tu par lancer une operation on dira « un peu spéciale » tu te la prends en agent double la Keuing...serieux ?
      Alors que sur place tu a des gens « achetables » certainement bien plus fins, bien plus ’transparents« et sans difficultés moins cons .
       
      Alors oui c’est quelqun que l’EI à utilisé pour faire du recrutement en EU et particulièrement en france, normal a la place de l’EI je fait pareil, je prends une »locale« qui connais les coutumes et la psychologie des »locauxs" d’ici pour faire ma propoagande (la cible stratégique)
       
      Je ne vois pas ce qui te chagrine jusque la ?

      Son mari actuel (le axel) ca se trouve est mort, dezingué par un drone, il y a eu un paquet de dezingués par les drones de l’armée us, ou il s’est fait tuer au combat, le problème c’est que on à pas assez d’infos sur le sujet et pour cause le pays etait en guerre totale sous un regime de la terreur.

      Donc ca n’apporte que peu de choses en infos utiles, de toute maniere, si cetais quelqu’un d’important on ne l’aurai pas marie a cette quiche, on aurai visé plus haut, et a la limite pas marié, parce que ce genre de boulets te ralentis plus qu’il te fait avancer.
      Et dans le pire des cas, comme bien informe prealablement par les services spéciauxs, il aura extfiltré la quiche avnat la prise finale de mossoul si elle valais le coup, on lui refaisait une nouvelle identitée et basta.... ou elle disparaissais (couic) les grands sonts toujours exfiltrés des lieuxs de combats.
       
      Qd a la justice francaise, vu comment elle fonctionne bien (lol au ²) plus rien ne peut m’étonner.
      Qd aux passeports et l’entrée sur le territoire (sauf pendant la cop 21) ce n’est plus un gruyere la france, parce que dans du guyere, il n’y a pas QUE des TROUS !
       
      Alors je ne vois pas ce qui coince, ou sois plus précis, et bien sur si tu a de l’interessant je prend, et defois c’est le petit truc insignifiant qu’on a oublié dans un coin par manque de temps.
       
      Par exemple dans la video que j’ai mise ce n’est pas ce que raconte la quiche qui est important, mais sa maniere de s’exprimer, sa tenue (facon de se tenir) , et tu comprend mieux son parcours.


    • araz0r araz0r 12 janvier 19:45

      @moderatus

      vous n’avez pas honte de m’accuser ? je dénonce et vous vous souhaitez faire peur

      « d’ou vient son idéologie, c’est votre problème ? » 
      ce n’est pas un problème mais une solution à un problème et vous évitez la question...

      quel est la source de leurs intentions ? c’est quand même primordial afin de comprendre pourquoi ils sont allé en Syrie et pourquoi pas au Zimbabwe, en israel, en suisse, etc etc ?... pourquoi la syrie à ce moment précis ???... c’est marqué dans les textes religieux ? y a un agenda avec des destinations ?... comment ca ce passe ?... je pose juste des questions, vous voulez me faire peur et bien je demande pour comprendre.

      je vous cite :

      « Soucieux de mes concitoyens de ma famille et de mes amis, j’aimerai qu’il soient jugés dans les pays où ils ont exercé leurs talent,s qu’ils soient démis de leurs nationalité Française, et empêcher de revenir dans notre pays. »

      je suis d’accord avec vous, mais à ce moment la pourquoi les avoir laissez partir à l’étranger ?... autant les arrêter directement sur le sol français, non ?... 

      il faut dénoncer tous les acteurs du terrorisme et ne pas faire l’autruche comme vous à essayez de diffuser uniquement un sentiment de peur.

      si vous êtes inquiet à cause du retour de ces idiots décérébrés, moi je suis inquiet depuis bien longtemps !!! 




    • pemile pemile 12 janvier 20:03

      @araz0r « Jihad de quoi ? »

      2012, en niqab, avant son départ pour la Syrie : « Quand je croise des militaires dans la rue, ma seule pensée est de prendre leurs armes pour m’en servir. »


    • Ouam Ouam 12 janvier 20:12

      @araz0r
      "je suis d’accord avec vous, mais à ce moment la pourquoi les avoir laissez partir à l’étranger ?... autant les arrêter directement sur le sol français, non ?... « 
      Je t’ai repondu sur ce point précisement ci dessus, tu ne l’a pas vu
       
      Si tu savais c’est meme pire que ca, c’est un trou sans nom cette UE, et a tous les niveauxs
      Cherche le juge antiterroriste m trévedic, tu va juste hallucinner .
       
       »
      moi je suis inquiet depuis bien longtemps !!! "

      Ah la je crois que on va etre nombreux etre d’accord...
      je me faisit meme traiter d’extra terrestere AVANT les attentats lorsque j’en parlais
       
      Un des signaux d’alertes (bien avant le 1er attentat sur notre sol) avait ete la capture de 4 syriens que les hongrois si ma memoire est bonne avaient arretées car des photos trouvées sur leur portable, c’est passé incognito ici ou presque + l’algérie et qq pays qui nous avaient prévenus...
       
      Nous savions donc qu’un attaque allait avoir lieu dans une salle de concert (cf voir Archives M.Trevedic)
       
      celle ci est en revanche est interessante
      Le commandant du rebelle cannibale « modéré » syrien se serait vu accorder l’asile en France — RT en français
      cad savoir précisement pourquoi il est la...
      lorsque je me souviens de neufle le chateau plus rien ne m’etonne(ra)

      PS Si les Francais continuent a quichiser, on va encore manger bien plus
      grace aux droits de l’hommistes et assoc de tous poils au passage.
      C’est pour ca que les autres doivent absolument ne pas revenir ou faire comme les Anglais cad celui qui reviens une bastos au millieu des 2 oreilles


    • Ouam Ouam 12 janvier 20:21

      @araz0r
      "quel est la source de leurs intentions ? c’est quand même primordial afin de comprendre pourquoi ils sont allé en Syrie et pourquoi pas au Zimbabwe, en israel, en suisse, etc etc ?... pourquoi la syrie à ce moment précis ???... c’est marqué dans les textes religieux ? y a un agenda avec des destinations ?... comment ca ce passe ?... je pose juste des questions,"
       
      Je vais surement pouvoir apporter quelques reponses.
       
      Le terrorisme c’est un sale microbe, il s’installe la ou il peut s’installer.
      Aurai tu oublié l’afgahnistan (je parles apres la défaite des russes) et le commandant massoud
      le pakistan aussi
      et la desormais l’EI s’est déplacé dans la bande sahélienne
       
      Lorsque l’ei etait un peu puissante rien ne leur faisait peur (comme quoi certains osent tour ^^)
      ils sonts partis s’attaquer a l’armée algérienne (a tu oublié la prise d’otage tres sanglante dans la raffinerie) ? et connaissant le parcours de l’algerie avec le FIS, ben fallait en tenir une sacée couche pour ne pas savoir que la réponse allait etre ...coriace.
       
      Etc...
      Quand a l’europe a tu oublié ce qu’il s’est passé chez nos voisins belges, allemands, anglais....
      Je te dis, un gruyere, un énorme guyere lol....


    • moderatus moderatus 12 janvier 20:38

      @araz0r

      Je suis d’accord avec vous, mais à ce moment la pourquoi les avoir laissez partir à l’étranger ?... autant les arrêter directement sur le sol français, non ?...

      Je ne crois pas que ce soit la bonne solution, ceux qui voulaient partir il fallait les laisser faire et ne pas les dissuader, en expliquant qu’on les priverait de leur nationalité et qu’ils n’auraient plus la possibilité de revenir en France.
      Si vous les empêchez de partir vous allez augmenter leur haine et ils vont commettre des attentats sur notre sol.
      le problème ne se pose pas aujourd’hui de leur départ ,mais celui de leur retour. C’est là où nous avons été deux fois couillons.




    • mmbbb 12 janvier 20:59

      @Taverne elle pourra lire vos articles et retrouver la raison, Cela s appelle la déradicalisation Et cela marche , des que ces personnes vous lisent et se plongent dans la philosophie de Kant, elles ont retrouve le sens inné du discernement et ne s adonnent plus à des pensées obscures .


    • mmbbb 12 janvier 21:30

      @Arcane bien sur Cabu c est un bas du front qui l a zigouiller Un gros beauf et pourtant ce gros beauf a ete maintes et maintes fois caricaturés


    • Myriam50 12 janvier 21:32

      @Taverne Si vous êtes musulman vous devriez savoir que ces « orthodoxes fachistes » ne changeront jamais .ils sont tellement dans leur trip de « allah est au dessus de tout. » moi je suis de père musulman. Je connais les musulmans à travers lui toute ma famille paternelle , qq connaissances par par là avec lesquelles j’essaie de débattre ....et franchement j’en suis devenue allergique et athée !!!!! Si la France rétablissait la peine de mort ils ne demanderont pas à revenir .ils savent qu’ils encourent à 26 ans max ...avec des matons tout doux et une panoplie d’articles sur les droits de l’homme. Trop naïfs les européens. ..bref


    • mmbbb 12 janvier 21:37

      @Taverne Macron parle pour ne rien dire , cela appartient a la justice il s agit plutot de confier ces cas a un juge antiterroriste me semble t il  ?  Quant a ce cher president il est hypocrite et oublie de citer les forces speciales francaises en charge de zigouiller sur le terrain les plus dangereux . ils ne connaitront pas l etat de droit, c est de bonne guerre


    • sirocco sirocco 12 janvier 23:44

      @Alren

      "J’espère que la plupart seront arrêtés par les forces locales. [...] Et alors qu’ils soient jugés et condamnés sur les lieux où ils ont commis leurs crimes.Qu’ils soient jugés selon les lois locales et qu’ils accomplissent leur peine dans les prisons syriennes ou irakiennes comme les autres Français convaincus de crimes ou délits à l’étranger y sont emprisonnés sur place."

       
      Ce serait évidemment la meilleure solution.
      Mais il ne faut pas oublier que les USA et Israël ont utilisé, protégé, soutenu les djihadistes de tout poil et qu’ils ne veulent pas laisser ces supplétifs aux mains des Syriens et des Irakiens. Les USA et Israël ont donc ordonné à notre gouvernement de tout faire pour rapatrier les terroristes originaires de France afin qu’ils soient jugés et condamnés en France (à des peines très douces évidemment puisque ce n’est pas ici qu’ils ont commis leurs crimes). Il est clair que ce sont des bombes à retardement.


    • mmbbb 13 janvier 10:11

      @Myriam50 la communauté musulmane a le soutien des institutions entre autre le conseil d etat qui a invalidé l arret municipal contre le port du burkini ( ce vetement n est pas neutre , de la mairie de Paris qui offre un repas hallal a la fin du Ramadan ( les medias se jouent au jeu de ce ramdam ) dans un lieu public alors que la creche est interdite et vous avez l appui de cette nouvelle franche islamo gauchiste. On n est pas naif mais des degeneres devenus tres cons Moi qui est recu une education catholique , jamais je me serais permis ce que font les musulmans . Si les croyants avaient porte une croix d une facon ostentatoire, les types a la Chalot de ce media seraient devenu hysteriques .Non nous sommes des décadents Voir l article paru récemment dans ce media ou un auteur faisait le parallèle entre le maccarthysme et l islamophobie .article niant quelque peu la réalité et versant dans le bisounours


  • Le Panda Le Panda 12 janvier 11:25

    moderatus bonjour,

    Pensez-vous que la solution sera trouvé un jour ?

    J’ai bien des doutes, cela ressemble à certains qui souhaitent s’exprimer dans tous les sens et ne peuvent le faire. Ne vous ayant pas eu en échange j’en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux dans tous les sens à l’orée de 2018.

    Je vais pulser votre article car la vérités sort de la bouche des « justes » et si les chiffres sont exacts nous sommes en pleine folies.

    Puis à présent le chef de l’Etat de la France prone l’étude cas par cas pour les femmes et les enfants, mais personne ne leur demanda de partir à moins que je ne me trompe.

    Cordialement

    Le Panda 


    • moderatus moderatus 12 janvier 12:00

      @Le Panda

      Bonne année à vous Le Panda et meilleurs voeux pour vous et toute votre famille.

      Puis à présent le chef de l’Etat de la France prone l’étude cas par cas pour les femmes et les enfants,

      Ce qu’il faut surtout, c’est ne pas les laisser revenir.


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 13:02

      @moderatus
      Merci de ce retour

      Pour lui éviter d’avoir à revenir il faut posséder une carte d’électeur en vigueur et surtout aller, au bureau de vote non ?

      Vous êtes allé voir l’article qui végète ? Pourtant il n’à fait aucun acte terroriste sauf celui de dénoncer le laxisme d’Etat, celui des sociétés financières comme vous le dites par un simple constat réel.

      En s’attaquant à nos propres enfants bon appétit et peut-être à bientôt 


    • Taverne Taverne 12 janvier 14:31

      @Le Panda

      « Au cas par cas », c’est ce qu’on appelle la justice. S’il voulait faire autrement, il ne le pourrait pas. C’est l’état de droit. Il doit bien exister des combattants qui n’ont lutté que contre le tyran Bachar El Assad et jamais contre la France.

      D’autre part, le cas par cas permet de proportionner la peine. Vous n’allez pas infliger la réclusion à perpétuité à des enfants ! Quant aux femmes, il ne faudrait pas qu’elle bénéficient d’un jugement de faveur (il existe des rusées qui savent tirer des larmes...), mais objectivement, certaines n’ont pas porté les armes. Elles doivent être jugées pour ce qu’elles ont fait mais tous les crimes ne se valent pas.


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 15:02

      @Taverne
      Bonjour

      D’autre part, le cas par cas permet de proportionner la peine. Vous n’allez pas infliger la réclusion à perpétuité à des enfants ! Quant aux femmes, il ne faudrait pas qu’elle bénéficient d’un jugement de faveur (il existe des rusées qui savent tirer des larmes...), mais objectivement, certaines n’ont pas porté les armes. Elles doivent être jugées pour ce qu’elles ont fait mais tous les crimes ne se valent pas. Je ne le pense pas dans la majorité des cas ce sont des mercenaires faussement trompés.....

      Le cas permet de proportionner la peine peut-être à la condition de connaître en profondeur la personne concernée, ce qui n’est pas le cas en la circonstance. Les femmes comme les hommes avant d’êtres adultes étaient des « enfants ». Je teins mon role de « modérateur » et toi ? Puis sur quoi te bases tu Paul pour dire que tous les crimes ne se valent pas, peux tu affirmer cela aux familles qui sont victimes et porteuses de douleurs que rein n’effacera jamais. J’ai toujours voté tes articles le fais tu en ce qui concerne les autres articles. Toi défendeur d’une certaine philosophie, ne voit là aucune demande de ma part. Tu me connais suffisamment, mais je te garanti comme je te connais que Les Voix repartiront de plus belle. Puis là, les appels sont lancé à certains. Bien à toi, et si tu ne veux pas être démenti ne juge pas hâtivement. En ce qui me concerne un meurtre reste un meurtre surtout en phase terroriste non ? Bien à toi


    • Taverne Taverne 12 janvier 15:18

      @Le Panda

      Il me semble que tu fais une confusion : tous les crimes ne sont pas des meurtres. Le crime est une dénomination juridique qui recouvre divers actes graves : la trahison, par exemple, ou la complicité, la maltraitance, la propagande terroriste... Pour cela, je dis que tous les crimes ne se valent pas, ce n’est pas une distinction que je fais entre les victimes ni entre les coupables.


    • moderatus moderatus 12 janvier 15:20

      @Taverne

      Vos propos confirment mon impression.

      je n’en reprendrai qu’un seul

      Vous venez d’écrire.


      D’autre part, le cas par cas permet de proportionner la peine. Vous n’allez pas infliger la réclusion à perpétuité à des enfants !


      Qui a dit ou pensé cela ?


      vous êtes un garçon intelligent, ne vous servez pas d’élément fallacieux et ridicules.

      De plus vous savez que la perpétuité n’existe même pas en France pour les adultes.

      Alors vos propos sont étranges et obscurs non ?

      On ne peut qu’être étonné de vous les voir tenir.

      Vous êtes écrivain, philosophe et chanteur je crois , ne vous perdez pas dans des causes indéfendables, ne cherchez pas de vaines querelles, elles ne sont pas de votre niveau.


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 15:31

      @Taverne
      Il me semble que tu pars en vrille mon grand, s’il y a une seule victime il y a forcément un coupable, là tu joues avec les mots, mais il faut savoir admettre les gens avec leur défaut et qualité à moins que tu prépares une thèse sur la valeur « du mot crime » Tu philosophe un peu trop que tu me dise les sanctions ne sont pas les mêmes ok le reste est acte réel en ce qui me concerne je le dis tu tues un de mes enfants tu es mort je n’en suis pas autant pas un assassin, tu comprends le pandarin ? 


    • McGurk McGurk 12 janvier 15:42

      @Le Panda

      * « Vous n’allez pas infliger la réclusion à perpétuité à des enfants ! »

      Bah...si.

      Ce ne sont plus des enfants, mais des terroristes à qui on a appris à massacrer, torturer, à être extrême dans le comportement comme dans la religion, haïr son prochain sauf s’il répand la mort et la destruction sur son passage.

      L’embrigadement est encore plus efficace à cet âge parce qu’ils sont très influençables, que leur capacité d’apprentissage est la plus grande, que le retour en arrière n’est généralement pas possible et qu’ils sont transformés en armes redoutables (comme les enfants-mercenaires en Afrique).

      Il ne faut surtout pas tomber dans le piège du « gamin innocent » qui pleure à chaudes larmes, ils n’ont plus la moindre compassion. Décapiter ou flinguer des types tous les jours, change à jamais leur nature et on en fait des psychopathes.

      Et même si on pouvait les réintégrer, les traumatismes de ces instants vécus réapparaîtront tôt ou tard : troubles psychiques, fanatisme religieux, actions concrètes (délinquance, terrorisme).


    • Ouam Ouam 12 janvier 16:09

      @moderatus
      "Vous êtes écrivain, philosophe et chanteur je crois , ne vous perdez pas dans des causes indéfendables, ne cherchez pas de vaines querelles, elles ne sont pas de votre niveau."

      Justement Si !
      Ce n’est pas parce que qqun pond des grandes lutanies dithyrambiques vides qu’il est quelqu’un de raisonné et d’intelligent.

      En philosophie il est l’opposé de M Onfrey, qui lui est clair, précis, intelligent et ne ponds pas des grandes phrases vide de sens....
       
      Onfrey à crée un université populaire contre le FN, meme la c’est raté, pas de bol smiley
      Car Onfrey a compris le mécanisme, à l’inverse de taverne qui un aculturé profond
      OU
      alors taverne à l’inverse est un type tres malin (d’extreme droite dure) qui cherche à ce qu’un conflit ethnique ai lieu et fait tout pour en creer les prémices (c’est ma 2eme possibilité)


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 16:17

      @McGurk

      Bonjour

      Que dire à vos propos, que lorsque les germes sont empoissonnées cela fait comme pour les rédacteurs ou commenter en se faisant voler son « avatar » la graine" de la violence une fois planté donne un mauvais fruit non comestible est là quelle que soit le tablée et le pays. La réintégration est possible en de très rare exceptions à la condition d’enlever les tuteurs des pousses, vous ne croyez pas. Mais chacun de nous a besoin de connaître ses racines, son père sa mère et là nous tombons dans le cercle que vous décrivez à merveilles malheureusement bien à vous 


    • Ouam Ouam 12 janvier 16:37

      @Le Panda
      "Il me semble que tu pars en vrille mon grand, s’il y a une seule victime il y a forcément un coupable, là tu joues avec les mots,"

      C’est tellement évident.
      De plus comment savoir (pour différencier le bon grain de livraie) ce qu’il s’est passé dans un pays en guerre ?
      Donc dans le doute, on s’abstiens de mettre le reste du peuole francais dans une position de future cible, je pense qu’on à déja + que suffisamment donné.

      Ce qu’explique taverne et la betise de ses propos,
       j’utilisera une analogie avec des plaquettes de freins de voiture.
       
      Alors tu a une pleine caisse, et dedans tu en à des a peu pres correctes, et d’autres completement défectueuses ou si par malheur tu les monte, la garniture se detachera du support...et ...tu te tue.
       
      Il t’est bien sur impossible de différencier la bonne de la mauvaise
      (comme pour ce qu’il s’est passé en syrie avec les gens partis la bas)

      Est tu pret toi (ou taverne l’est il ?) à monter une de ces pièces sur ta propre voiture ?
       
      La réponse est évidente
      Et bien pour les terroristes (ou pas) partis la bas, c’est la meme logique à appliquer.
      Et n’ayant comme pour les pièces aucun moyen d’en avoir la certitude absolue....


    • McGurk McGurk 12 janvier 16:48

      @Le Panda

      * "vous ne croyez pas. Mais chacun de nous a besoin de connaître ses racines, son père sa mère et là nous tombons dans le cercle que vous décrivez à merveilles malheureusement bien à vous"

      Les exceptions existent je suis d’accord, mais on parle de combien exactement...un enfant sur cent...sur mille ? Et comment fait-on lorsque ses parents et sa famille sont des meurtriers en puissance ?

      Je ne considère pas que les terroristes soient des êtres humains, à part quelques pauvres gosses qui n’ont pas eu de chance et comprennent le mal qu’ils ont pu causer (ça arrive, j’ai vu un reportage sur le sujet). Ils ont mis ôté et brûlé tout ce qui les caractérisait pour se transformer en monstre.


    • McGurk McGurk 12 janvier 16:49

      @McGurk

      Correction : "Je considère que les terroristes ne sont pas des êtres humains*


  • Choucas Choucas 12 janvier 11:32

     
     
    « français » n’est plus un « être », un ressenti, juste un papier cul d’identité
     
    D’ailleurs le reçu de la mafia négrière islamiste, veau plus que ce torchon.
     
     
    « La modernité, a perdu l’impulsion idéologique de la raison et du progrès et se confond de plus en plus avec le jeu formel du changement. Même ses mythes se retournent contre elle (celui de la technique, jadis triomphal, est aujourd’hui lourd de menaces). Les idéaux, les valeurs humaines qu’elle s’était donnés lui échappent. La liberté y est formelle, le peuple y devient masse, la culture y devient mode. Après avoir été une dynamique du progrès, la modernité devient lentement un activisme du bien-être. » Jean Baudrillard


    • moderatus moderatus 12 janvier 12:07

      @Choucas

      « La modernité, a perdu l’impulsion idéologique de la raison et du progrès et se confond de plus en plus avec le jeu formel du changement.

      La modernité n’est pas toujours signe de progrès ni d’amélioration .

      Rabelais disait

      « science sans conscience n’est que ruine de l’âme »


    • Jean-Yves TROTARD Jean-Yves TROTARD 12 janvier 15:56

      @Choucas


                   Ami entends tu le vol noir des choucas sur notre langue Française… Pire que Jean Bredouillard !

    • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 11:09

      @moderatus
       Eistein : "Le progrès technique est comme une hache qu’on aurait mis dans les mains d’un psychopathe. "

       


    • moderatus moderatus 13 janvier 11:34

      @zygzornifle

      bonjour
      Le progrès technique est comme une hache qu’on aurait mis dans les mains d’un psychopathe. « 

      Très belle définition, et Rabelais disait
       »science sans conscience n’est que ruine de l’âme"

      Les deux définitions se complètent.


  • foufouille foufouille 12 janvier 11:39

    "« Lorsqu’ils reviennent en France, les adultes sont soumis à la justice française, sont incarcérés, seront jugés », a-t-il dit. « Et tout ce qui a été commis fera l’objet d’un jugement, parce que c’est aussi la juste protection que nous devons à nos concitoyens ». « Et pour ce qui est des enfants, ils font l’objet d’ores et déjà pour ceux qui sont revenus et ceux qui reviendront, d’une procédure toute particulière et d’un suivi très particulier, sur le plan médical et psychiatrique », a-t-il précisé."


    • moderatus moderatus 12 janvier 12:04

      @foufouille

      Vous croyez il me semble à la déradicalisation.

      Pourtant les essais faits ont été un échec total. On ne peut laisser prendre de tels risques aux Français en faisant rentre ces barbares.

      Dernier exemple cet extrémiste qui après des années de prison et surement de déradicalisation,

      vient d’envoyer à l’hôpital 3 gardiens de prison.


    • foufouille foufouille 12 janvier 12:09

      @moderatus
      franchement, je ne sais pas si c’est possible mais une étude de cas en asile psychiatrique permettrait au moins de comprendre.
      on peut comparer avec les autres guerres, certains soldats sont revenus fou.


    • moderatus moderatus 12 janvier 12:14

      @foufouille

      Si on devait enfermer tous ceux que l’idéologie politique ou religieuse a rendu bizarres et inhumains il n’y aurait pas assez de monde pour fermer les portes des asiles.


    • Ouam Ouam 12 janvier 12:22

      @foufouille
      Oublie cette idée, une palanquée d’autres se sonts déja plus que penché sur le sujet et se sonts joyeusement cassé les dents.
       
      Sauf si tu est joueur et pret dans 5, 10 ou 15 ans des qu’ils seronts ressortis ...
       
      A ressortir : Bougies, fleurs, commemorations diverses, etc...
       
      Ils ont voulu connaitre le graal, ils y sonts, il restent (la bas)..point.


    • foufouille foufouille 12 janvier 12:45

      @moderatus
      pas tous, juste une centaine enfermé à vie. avec injection de calmants tous les jours.
      la prison n’est surtout adaptée avec des risques de contamination des nombreux muslims.


    • foufouille foufouille 12 janvier 13:06

      @moderatus
      pour l’agression, c’est simple.
      il a essayé de refuser une extradition vers les USA .............
      ce sera beaucoup moins bien pour lui, là bas.


    • moderatus moderatus 12 janvier 13:12

      @foufouille

      pas tous, juste une centaine enfermé à vie.

      Ça c’est interdit, surtout en psychiatrie, on pense , on croit pouvoir récupérer les gens .

      Il faut accepter une réalité séculaire, certaines idéologies, les religions fondamentalistes ont toujours produites ces genres de monstres, a nous de ne pas être dupes et d’être sans compassion ni états d’âme, il y va de notre survie.


    • moderatus moderatus 12 janvier 13:17

      @foufouille

      il a essayé de refuser une extradition vers les USA ..

      Bien sur, l’attentat qu’il a programmé a fait 22 morts, mais il se croit le droit de choisir où il doit être jugé.

      je n’ai aucune compassion pour ce genre d’individu, mais je me pose des questions sur les mesures de sécurité que nous prenons, c’est une prison modèle. de haute surveillance
      Inquiétant non ?


    • foufouille foufouille 12 janvier 13:57

      @moderatus
      ça n’existes peut être pas chez nous mais il faut qu’il soit considérer comme guéri de son lavage de cerveau pour sortir.
      certains criminels décèdent bien en prison sauf les papon et cie.
      un criminel dangereux peut toujours tuer à main nue si il a de la chance. un coup de poing dans la pomme d’adam peut tuer.
      c’est donc impossible d’éviter toute agression sauf avec un gazage avant de l’attacher.
      ce fumier sait ce qui l’attend : guantanamo, prison à vie et probablement tué par les détenus au minimum.


    • Ouam Ouam 12 janvier 21:13

      @moderatus
      "je n’ai aucune compassion pour ce genre d’individu, mais je me pose des questions sur les mesures de sécurité que nous prenons, c’est une prison modèle. de haute surveillance
      Inquiétant non ?"
       
      je rajouterai plus qu’inquitant...
      en parlant de ca tu a entendu ce qu’il s’est passé ce matin ou hier en qhs a ce propos
       
      si tu à loupé ? c’est la :
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/01/12/97001-20180112FILWWW00032-apres-l8217agression-de-quatre-gardiens-de-prison-plusieurs-syndicats-appellent-a-un-debrayage-national.php
       

      et on ca accueillir le abdslam la bas .... v’la pas quoi smiley
      ecoute c’est dans le mini reportage (en dessous de la photo),
      j’espere que celui ci va fontionner chez toi


    • moderatus moderatus 13 janvier 09:05

      @Ouam

      Bonjour Ouam

      j’ai pu ouvrir ton lien,

      encore une fois la preuve que nous n’avons ni le personnel ni les moyens , ni les places pour laisser revenir des centaines de djihadstes.

      mais les français seréveillent, un rejet massif est en marche.

      De partout cela bouge pour empêcher le retour des djihadistes. Pétition  : STOP au retour des djihadistes en France ! #StopDjihadistes


      Samuel Lafont, à l’origine de la pétition Damoclès, qui rassemble déjà plus de 63.000 signataires, met solennellement en garde contre le danger que représenterait ce retour et relève que l’opinion publique y est massivement opposée.


      pétition Damocles

      Demandez à Emmanuel Macron que :

      • Les djihadistes partis pour l’Etat Islamique ne soient pas autorisés à revenir en France. Ils ont voulu y aller, ils y restent ;

      • Les djihadistes déjà rentrés en France passent devant un tribunal d’exception, voire un tribunal de guerre ;

      • Les ONG qui ont favorisé la bombe migratoire soient poursuivies et jugées, tout comme leurs dirigeants ;

      • Les djihadistes en Syrie cessent de s’enrichir et de financer leurs actions terroristes avec nos aides sociales !




    • JL JL 13 janvier 09:09

      @moderatus
       

      ’’Demandez à Emmanuel Macron que : Les djihadistes partis pour l’Etat Islamique ne soient pas autorisés à revenir en France. Ils ont voulu y aller, ils y restent ;...’’

       Ils ont voulu y aller ? Non ! On a voulu qu’ils y aillent. Nuance.

       Qui ça, On, me demandez vous ? Mais Macron, justement, ou plutôt ceux pour qui il travaille.

       Est-ce que vous allez enfin comprendre ?


    • moderatus moderatus 13 janvier 09:53

      @JL

      Ils ont voulu y aller ? Non ! On a voulu qu’ils y aillent. Nuance.

      J’ai déjà donné mille fois donné mon opinion et écrit ma condamnation sur les les actions guerrières de l’occident et dans la constitution des réseaux terroristes. C’est lassant de devoir se répéter.

      mais quelques soient ces responsabilités. le peuple Français n’a pas été consulté , ni vous ni moi. ON c’est pas moi ni vous.

      les décisions et les stratégies géo politiques sont prises sans demander notre avis.

      Mais je suis Français je vis en France et ma famille aussi.J’ai le devoir de m’élever contre le retour de ces barbares et d’arrêter les palabres et les circonvolutions.

      le retour de ces terroristes est le prélude à de futurs massacres.

      Pensez à vos compatriotes et vos proches et arrêtez de vous amuser avec des considérations qui nous dépassent .

      Le problème est nouveau et urgent . les défaites de Daech voient la dispersion des combattants un peu partout. Il faut que ces criminels soient jugés là où ils ont exercé leur talents.

      les français se mobilisent contre ces retours, pour se protéger, c’est leur droit et leu devoir. ne jouons pas aux politiciens savants.il y a un temps pour tout.


    • JL JL 13 janvier 10:54

      @moderatus
       
       ’’ON c’est pas moi ni vous’’
       
       Parce que vous croyez que Macron travaille pour nous ? Pas moi en tous cas.
       
       Quand j’écris ’’Ceux pour qui Macron travaille’’, il est clair que je ne pense pas au peuple français qui dans sa grande majorité ne veut pas du retour du djihadistes. Ceux
      pour qui Macron travaille s’en foutent du retour des djihadistes. Au contraire, même : les djihadistes sont les frères, les cousins, les mêmes que ceux-là ont fait venir. Suis-je bien clair ?
       
       Ce matin à la radio j’entendais encore que ’’à Trappes, c’était par squares entiers, qu’ils partaient en Syrie’’. Oui, par square, parce que disait la personne, l’habitat à Trappes est construit par squares, autour d’aires de jeux et de petits espaces verts.


    • moderatus moderatus 13 janvier 11:29

      @JL

       Parce que vous croyez que Macron travaille pour nous ? Pas moi en tous cas.

      Il ne travaille pas pour moi, je n’ai pas voté pour lui, nous sommes quittes


    • JL JL 13 janvier 11:46

      @moderatus
       
       bon, ok.
       
       Mais au sujet de votre façon de « mal dire les choses » ? Vous voulez protéger qui ?


    • moderatus moderatus 13 janvier 12:00

      @JL

       Mais au sujet de votre façon de « mal dire les choses » ? Vous voulez protéger qui ?

      Désolé, je n’ai pas compris votre question, précisez svp


    • JL JL 13 janvier 12:27

      @moderatus
       

      ’’Ils ont voulu y aller ? Non ! On a voulu qu’ils y aillent. Nuance. Qui ça, On, me demandez vous ? Mais Macron, justement, ou plutôt ceux pour qui il travaille.’’

       

      Ils ont voulu y aller ? Non ! On a voulu qu’ils y aillent. Nuance.

       Qui ça, On, me demandez vous ? Mais Macron, justement, ou plutôt ceux pour qui il travaille.

       

       ps. Svp, ne me refaites pas le coup du bottage en touche.


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 janvier 12:15

    Vous ne m’enlèverez pas de l’idée qu’il est un peu léger de se défausser sur les syriens pour juger de nos « compatriotes ».

    Une belle hypocrisie : s’ils ne veulent pas de nos cas sos’, c’est tout à fait leur droit. Voilà ce que dirait un vrai nationaliste

    Vous prônez, ici, l’expulsion des étrangers criminels, et là bas, le maintien de « nos nationaux djihadistes » (je ne sais pas comment désigner ça)


    • moderatus moderatus 12 janvier 12:31

      @Olivier Perriet

      Vous ne m’enlèverez pas de l’idée qu’il est un peu léger de se défausser sur les syriens pour juger de nos « compatriotes ».

      Les états ont le droit de juger les terroristes sur leur sol, ce sont les règles internationales.
      ce sont eux qui décident. Un terroriste sur notre territoire sera jugé chez nous et par nous sauf si nous acceptons une demande d’extradition.

      Vous prônez, ici, l’expulsion des étrangers criminels, et là bas, le maintien de « nos nationaux djihadistes » (je ne sais pas comment désigner ça)


      je vais vous répondre , "du bon sens, mais cela s’adresse à des délinquants, pas à des criminels.

      Si des étrangers commettent chez nous des actes de délinquance, il faut les renvoyer chez eux sans hésitation.

      on évitera l’escalade qui a conduit un étranger dernièrement qui depuis des années commettait des actes répréhensibles à en arriver au meurtre.


    • Ouam Ouam 12 janvier 12:33

      @Olivier Perriet
      Ce que vous oubliez, c’est que ces gens onts commis e nombreuxs crimes AUSSI la bas cad en Syrie.
       
      Alors je trouve légitime que les peuples ayant subi les massrares répétés jugent et condamnent SUR place ces affreuxs, et que de notre coté nous ne demandions PAS leur extradition.
       
      Quitte à envoyer des juges / procureurs Francais sur place pour instruire le dossier « a charge » cad l’empilement des peines comme cela à lieu dans de nombreuxs pays.


    • foufouille foufouille 12 janvier 12:49

      @Olivier Perriet
      si ils en veulent mais condamnés suivant leurs lois.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 janvier 13:45

      @foufouille

      Si ça ne les gêne pas de les garder, moi ça ne me pose pas de problème.

      Mais bon je pense aussi que cette question sert plus la soupe des polémiques politiciennes en France qu’en Syrie :
      ils ont sûrement d’autres chats à fouetter là bas...


    • Ouam Ouam 12 janvier 13:50

      @Moderatu-s

      Tiens....un intervenent qui tente de se faire passer pour un autre, ca en dit long....tres long...

      Pour vous repondre brevement : Non ! C est vous qui gardez cet etat d esprit « colonialiste », vos propos le transpire.


    • foufouille foufouille 12 janvier 13:59

      @Olivier Perriet
      c’est de la diplomatie avec échanges de prisonniers ou de l’argent.


    • moderatus moderatus 12 janvier 14:06

      @Ouam

      Un imbécile qui a emprunté mon pseudo, uniquement pour mettre la pagaille.

      Toujours les mêmes , je vois qui c’est. Ils se croient tout permis,jusqu’à ce qu’ils se fassent virer définitivement, cela ferait du bien à Agoravox.


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 15:20

      @moderatus
      Toujours les mêmes , je vois qui c’est. Ils se croient tout permis,jusqu’à ce qu’ils se fassent virer définitivement, cela ferait du bien à Agoravox.

      Vous rêvez là ils se font barrer et reviennent comme des esclaves par les portes ou fenêtres ouvertes il y a bien des choses, actes qui seraient indispensables pour n’avoir pas le « bordel » car les maisons closes sont fermés depuis 1947 Loi de Marthe Richard, mais les « salopes » de tous bords existent toujours sauf si vous me prouvez le contraire. Pardon de me méler à votre débat mais cela me brule les doigts à mon âge j’ai le droit et sinon je le prends 


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 janvier 13:48

      @Moderatu-s

      encore moins que Lafarge fasse du business avec eux ?

      Eh ben non, moi ça ne me gêne pas :
      toutes les multinationales font pareil. Ce n’est pas le directeur de Lafarge qui est responsable de la guerre en Syrie, ni celui de Total de la guerre en Angola.

      Et tant pis pour les (très très) petits tiers mondistes des années 60

      Si des évidences comme ça vous donnent des boutons, vous devez souffrir beaucoup


  • zygzornifle zygzornifle 12 janvier 14:08

    Ce gouvernement aurait t’il besoin d’attentats commis sur notre sol comme sous le règne de neuneu pour faire la une des merdias et mettre un coup a la liberté déjà bien écorchée ce qui ferait passer au second plan l’hécatombe sociale que met savamment en place le président ?


  • moderatus moderatus 12 janvier 14:09

    Bonjour Olivier,

    Moderatu-s

    encore moins que Lafarge fasse du business avec eux ? 


    désolé , mais vous avez répondu à un imbécile qui a emprunté mon pseudo juste pour foutre le bordel.



  • moderatus moderatus 12 janvier 14:11


    Bonjour,

    Ce gouvernement aurait t’il besoin d’attentats commis sur notre sol comme sous le règne de neuneu pour faire la une des merdias et mettre un coup a la liberté

    j’espère qu’ils n’ont pas ce degré de cynisme


  • Buzzcocks 12 janvier 14:15

    Et si les Syriens/Irakiens/kurdes/Zoulous décrètent que ces gens sont innocents et nous les renvoient ? On fait quoi du coup ?


    • moderatus moderatus 12 janvier 14:20

      @Buzzcocks

      Et si les Syriens/Irakiens/kurdes/Zoulous décrètent que ces gens sont innocents et nous les renvoient ? On fait quoi du coup ?

      je pense que votre inquiétude n’a pas lieu d’être , je crois plutôt qu’il vont concrétiser leurs vœux, être des martyrs et ont plutôt l’intention de les envoyer rejoindre les 50 vierges.


    • ZenZoe ZenZoe 12 janvier 14:26

      @Buzzcocks
      Je pense que quand les Syriens/Irakiens/kurdes/Zoulous vont s’apercevoir que les Occidentaux ne veulent pas des ces prisonniers-là et qu’ils ne sont pas monnayables, ils ne vont plus avoir trop envie de gaspiller leur temps avec des procès dans les règles de l’art - alors soit les prisonniers seront sommairement excutés, soit ils seront relâchés dans la nature avec leurs gamins. Personnellement, je pense pour la 2ème option. Hélas.


    • Ouam Ouam 12 janvier 16:16

      @ZenZoe
      Bonjour,
      Vu ce qu’il s’est passé en Syrie (demandez au peuple Syrien)
       
      Si j’avais un pari a faire, je suis sur qu’ils vont les emprisonner voir +
      Si vous voulez on en rediscutera un peu plus tard, nous verrons qui aura été dans le pronostic le plus juste.
       
      Le seul cas ou ils peuvent se retrouver dans la nature, c’est par corruption (etc dans l’idée)


  • McGurk McGurk 12 janvier 14:37

    Il y a un problème dans votre phrase « Émilie König, jihadiste française de 30 ans », parce qu’en réalité les deux mots expriment une idée contraire. On ne peut pas être à la fois un terroriste et avoir une nationalité. Impossible d’appartenir à un Etat et à la fois décapiter des gens, réduire les autres en esclavage, ou les vendre ou bien les violer, détruire le patrimoine de ce pays.

    Moi ça ne me gêne pas qu’ils les rapatrient...dans des housses mortuaires.

    D’ailleurs la meilleure solution - en dehors de continuer à voter des lois pour faire de la France un Etat policier (c’est presque le cas avec le fichier national sur tous les citoyens et la récente loi sur la « sécurité) - est qu’ils soient jugés et éliminés sur place, enterrés dans des fosses communes anonymes pour ne pas provoquer de pèlerinages de fanatiques qui recommenceront, en leur nom, le nettoyage »ethnique« ou »religieux« de l’Humanité.

    J’entends déjà certains dire »oui mais les femmes et les enfants alors ?« , mais est-il logique de rapatrier des gosses qui ont été changés à jamais ? Qui ont appris à haïr tout ce qui n’est pas extrême et qui coupaient des têtes au petit déjeuner ? Qui ont été irrémédiablement bousillés par ces horreurs quotidiennes et ce lavage de cerveau ?

    Ils ont détruit des générations entières (jeunes ou vieux) sous des prétextes fallacieux de »religion« et de »recherche d’un idéal« alors qu’il n’y a dessous que haine et violence envers...tout - ah oui à part les armes bien sûr, sinon le décor ne tient pas. Il est improbable voire grotesque de »les remettre dans le circuit« parce qu’ils ne feront que soit propager l’extrémisme et la haine, soit ce sera une bombe à retardement.

    * »Si la France avait remis en vigueur la législation de haute trahison et intelligence avec l’ennemi qui prévoit une peine minimum de 30 ans de réclusion, la plupart d’entre eux ne demanderaient pas à revenir en France.« 

    C’est encore trop »gentil". L’isolement à vie devrait être la seule peine à appliquer, étant donné que la peine de mort n’existe plus (on se demande bien pourquoi d’ailleurs). On ne peut pas prendre le risque qu’ils sortent un jour ou qu’ils trouvent une manière d’échapper à leur peine.


    • moderatus moderatus 12 janvier 15:04

      @McGurk

      Bonjour,

      Je suis comme vous sans compassion pour ces terroristes.
      je pense que le mieux est de suivre les règles internationales et qu’ils soient jugésdans les pays et par les pays où ils ont exercé leur barbarie.

      Nous n’avons en France que des lois de droit commun qui sont inefficaces à juger de tels actes.
      Il faudrait pour chaque cas des années de recherches de preuve. Impossible.
      nous avons déjà la moitié des djihadistes qui son rentrés qui sont dans la nature.
      Laissons faire les pays où ils ont exercé leurs talents, il vont savoir comment les juger.


    • McGurk McGurk 12 janvier 15:08

      @moderatus

      * « il vont savoir comment les juger. »

      Une balle entre les deux yeux pour la majorité, ils ne s’ennuient pas à palabrer.


  • araz0r araz0r 12 janvier 15:48

    Parler d’une arme sans ne jamais parler de la main qui la tiens et du cerveau qui ordonne c’est vraiment prendre les gens pour des imbéciles.


    une arme est fabriqué, façonné, modifié, elles ne se pose pas de question, elle remplit bêtement la fonction qu’il lui à été donné.

    pour l’utiliser, il faut des balles... ce n’est pas gratuit

    le doigt de la main n’appui jamais sur la gâchette si le cerveau n’en à pas donné l’ordre 

    donc dans votre article vous nous expliquez qu’une arme (daesh) s’est crée toute seul 

    que les balles (financement) sont arrivé par magie 

    et que le doigt (service de renseignement) et le cerveau ( ceux qui détiennent véritablement le pouvoir) n’y sont pour rien...





    • moderatus moderatus 12 janvier 16:09

      @araz0r

      Parler d’une arme sans ne jamais parler de la main qui la tiens et du cerveau qui ordonne c’est vraiment prendre les gens pour des imbéciles.

      Le problème aujourd’hui n’est pas de savoir qui a créé Al Qaida ou Daech., on peut même être d’accord sur les responsables multiples de leur origine.

      l’heure n’est plus à la géopolitique.

      le problème aujourd’hui est de se prévenir du retour des djihadistes Français sur notre sol.
      de se protéger de la menace qu’ils représentent pour notre population.


Réagir