lundi 7 janvier - par eau-du-robinet

La guerre contre les Gilets Jaunes s’amplifie

« Les gilets jaunes ne sont qu’une minorité des Français » pouvait-on lire ce dimanche dans la bande d’information sur la chaîne C-NEWS. La guerre des chiffres et des images déclarée par le gouvernement et les médias pour décrédibiliser le mouvement des Gilets Jaunes s’amplifie de semaine en semaine !

JPEG

Le gouvernement alimente les médias volontairement plus que jamais par de faux chiffres concernant le nombre des manifestants. Les grands médias répercutent et font tourner en boucle cette info avec une joie non dissimulée. Je peux témoigner qu’à Bordeaux, une énorme marée humaine en jaune a envahi les rues dans l’après-midi (plus de 10.000 personnes). « 50.000 manifestants » auraient été présents dans toute la France, selon Christophe Castaner, le samedi 05/01/2019.

Or le syndicat de police – Policiers en colère, lui, publie un tout autre chiffre, un chiffre que les médias n’évoquent même pas ! Les médias sont des propagandistes du gouvernement français.

« Estimation de la participation à l’acte 8 des Gilets Jaunes à 15h : plus de 300.000 manifestants à travers toute la France selon le syndicat France Police – Policiers en colère, cinquième force syndicale du ministère de l’Intérieur » https://france-police.org/2019/01/05/estimation-de-la-participation-a-lacte-8-des-gilets-jaunes-a-15h-plus-de-300-000-manifestants-a-travers-toute-la-france-selon-le-syndicat-france-police-policiers-en-colere-cinquieme-force-syndi/

Ce dimanche sur C-News, vers environ 12H46, on pouvait lire sur la bande « Info Alerte » une phrase prononcée par M. Pénicaud.
«  Le gouvernement est responsable devant le Parlement et pas devant 50.000 personnes. »
Cela équivaut à dire :
Circulez il n’y a rien à voir, ignorant par la même que le combat des Gilets Jaunes est soutenu par au moins 60% des Français.

Muriel Pénicaud, ministre du Travail

Dans cette phrase méprisante et arrogante de M. Pénicaud liée au faux chiffre avancé par le gouvernement et relié par tous les grands médias, on ne peut faire qu’un seul constat : L’oligarchie se trouve fortement menacée devant les revendications des Gilets Jaunes, toujours soutenus par plus de 60% des Français, malgré toutes les manipulations malveillantes à répétition de la part des politiciens au pouvoir.

L’oligarchie tente, par tous les moyens, d’éteindre la flamme, les revendications liées à la souffrance sociale, l’exigence du rétablissement d’une vrai démocratie (horizontale et pas pyramidale), RIC et les innombrables autres revendications qui se sont accumulées durant ces dernières décennies.

 

 

L’oligarchie a déclaré la guerre des chiffres et des images pour faire reculer le soutien de la population aux Gilets Jaunes … 80% , 75% , 55%, …

On ne peut qu’être révolté devant toutes ces tentatives grossières de la part du pouvoir politique et des grands médias ayant tous pour objectif de manipuler l’opinion des citoyens, au bénéfice de 1% de la population.

Tous les moyens sont bons pour éteindre l’incendie des revendications sociales et du pouvoir d’achat, sans y oublier le RIC. Les Gilets Jaunes sont conscients de la sémantique utilisée par les hommes politiques et leurs vasseaux les grands médias. On veut nous faire croire que les Gilets Jaunes s’en prennent à la République et c’est là où cette stratégie fait des ravages parmi beaucoup de citoyens.

Demos = Le Peuple Kratos = Le Pouvoir
Non, le peuple a perdu le pouvoir. Le système dans lequel nous vivons n’est pas démocratique mais ploutocratique.

Ce sont les banques, le monde de la finance qui ont pris le pouvoir, nous noyant dans le néo-libéralisme.
Ploutos = Richesse => Les riches Kratos = Le pouvoir



La classe politique fait preuve à la quasi-unanimité d’une arrogance et d’un mépris envers les Français qui sont révoltants...

Dans le même temps que les travailleurs et la classe moyenne ont dû se serrer gravement la ceinture, les ultra riches, les milliardaires, se frottent les mains car ils ont décuplé leur fortune déjà plus que colossale depuis 2008 ! La fraude bancaire et boursière ont été transformées en un programme d’austérité : Depuis la crise bancaire de 2008, laquelle s’est traduite par une politique d’austérité sans précédent et qui a pris pour cible les plus démunis, les travailleurs, et particulièrement la classe moyenne, un transfert des richesses s’est accéléré vers les grandes et très grandes fortunes.

Les citoyens de l’UE ont été spoliés par des hausses des impôts et des taxes, qui ont explosé depuis 2008, diminuant fortement leur pouvoir d’achat. Nous, dont les pays font partie de l’U.E, avons été invités à payer les conséquences des vols commis par des fraudeurs bancaires et boursiers, notamment par Goldman & Sachs, avec une somme qui à dépassé largement les 2 000 milliards d’euros dans l’UE.

Les banques estiment qu’elles n’ont pas coûté un euro aux finances publiques lors de la crise financière de 2008.
Dix ans après, cet argument ne semble plus tenir et la facture totale des erreurs des banques s’annonce très lourde. Avant la crise, la croissance annuelle moyenne du PIB (produit intérieur brut) français en termes nominaux était de 3,89 %. Après la crise, cette croissance est passée à 2,07 %. C’est un recul de 47 % qui conduit à une perte cumulée de PIB de 1 541 milliards d’euros, selon Éric Dor.
http://www.cadtm.org/Crise-de-2008-la-vraie-facture-laissee-par-les-banques-a-la-France

A la guerre des chiffres s’ajoute la guerre des images, exemple C-NEWS : Ce dimanche matin, C-News avait mis en avant de manière non objective et totalement disproportionnée les images liées aux dégradations commises par des casseurs. J’ai pris une photo, copie d’écran télé, qui mérite une analyse plus approfondie :

JPEG - 228 ko

En haut à droite sur la copie d’écran télévision, on voit Sophie Tissier Coordinatrice du Groupe « Gilets Jaunes signataires” qui déclarent les manifs. Elle défendait les intérêts des Gilets Jaunes sur la chaîne C-News et pendant qu’elle parlait ainsi que d’autres personnes intervenantes, les deux autres images (vidéos tournant non stop en boucle et montrant des dégradations, ceci pendant des heures…) passaient à l’écran...Tout cela dans le but de faire un amalgame et de discréditer les porte-paroles des Gilets Jaunes...

Le message subliminal est très clair : « Il faut dénigrer et étouffer le mouvement des Gilets Jaunes  ».

Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été et sont de plus en plus utilisées dans la publicité ou la propagande.

Par cette manipulation des images, C-NEWS associe et rend pour responsables les Gilets Jaunes dans leur ensemble pour les excès commis par des casseurs et des provocateurs, dans l’opinion publique ! L’objectif est d’affaiblir le mouvement des Gilets Jaunes ! Or les grands médias deviennent coresponsables en défendent la classe politique, déconnectée de la réalité, qui méprise à mort les Gilets Jaunes donc une grande partie des Français, les petits maires des communes rurales, les revendications sociales, etc.

N’oublions pas qu’on dénombre pour le moment 12 morts et des dizaines de personnes mutilées à vie.

Vous avez ici la preuve d’une manipulation de l’information de la part du média C-NEWS qui associe l’image d’une des porte-paroles des Gilets Jaunes durant cette matinée avec deux vidéos montrant en boucle des images des dégradations sans y oublier la bande annonce (en bas de l’image sur fond noir) qui diffusait des messages négatifs à l’égard des Gilets Jaunes !

Il est clair que les violences des casseurs ne sont pas cautionnées par une très grande majorité des Gilets Jaunes. Je me suis personnellement, à plusieurs reprises, opposé aux casseurs, avec un succès discutable, car mon action ne faisait que retarder les actions destructrices des gens masqués. En discutant avec eux, on apprend qu’ils avancent l’argument que pendant les trois premières manifestations, Macron faisait la sourde oreille, ignorait les Gilets Jaunes et que c’est à la suite des casses et dégradations de l’acte IV que le gouvernement avait commencé à réagir…

Un sujet qui revient fréquemment dans les médias chiens de garde du système : la casse des vitrines, les voitures abîmées, brûlées... pour en remettre une couche sur le dos des Gilets Jaunes...
Je pense que bien évidemment c'est dommage, mais quand on pousse un peuple à réagir violemment à force de faire la sourde oreille d'autant plus que la violence économique subie par le peuple est bien plus grave que quelques vitrines brisées ou voitures abîmées : des gens jetés à la rue dans des entreprises qui marchent, qui font des bénéfices, tout cela pour accroître les gains des actionnaires qui en sont gavés, des gens, poussés au suicide, car ils n'en peuvent plus de se serrer la ceinture, des paysans obligés de vendre leur ferme la mort dans l'âme... Tout cela à cause de ce système mondialisé cautionné par Macron et la finance... Si le pays sortait de l'U.E, retrouvait de vraies frontières, pour taxer les produits chinois et autres qui cassent nos entreprises qui ne peuvent lutter, si le CICE était attribué uniquement aux PME-PMI et pas aux grosses boîtes qui font d'énormes bénéfices...et la liste est longue... Ce système est l'ennemi du peuple !

Un message important à faire passer aux Gilets Jaunes qui nous représentent à la télévision :

Je constate que les Gilets Jaunes qui nous représentent à la télé ne sont pas au courant des chiffres actuels en ce qui concerne le coût annuel de la fraude de la dette publique ainsi que du chiffre de l’évasion fiscale  ! Ces deux points répondent à la question : « Où chercher l’argent ? »

Or, les 10 milliards que Macron a promis aux Gilets Jaunes, il nous les met dans la poche gauche pour les reprendre ensuite dans la poche droite.

Le coût annuel de la dette publique : 315 milliards d’euros : le coût annuel réel de la dette publique en France. Bernard Gaud Président du MEDEF Rhône-Alpes
http://medef-aura.fr/315-milliards-deuros-le-cout-annuel-reel-de-la-dette-publique-en-france.html

Et voici le chiffre actuel de l’évasion fiscale :
Non l’évasion fiscale n’est pas de 80 milliards d’euros / an mais bel et bien 100 milliards € / par an !
La fraude fiscale atteint 100 milliards d'euros par an, selon un rapport dévoilé jeudi 13 septembre 2018 par "Marianne" :
http://www.europe1.fr/economie/la-fraude-fiscale-atteint-100-milliards-deuros-par-an-selon-un-rapport-3755717

Selon cette étude réalisée tous les cinq ans, ce montant est supérieur de 20 milliards à celui relevé dans le dernier rapport en 2013. Selon les auteurs du rapport, l'explication est à chercher notamment du côté du manque de personnels. "3.100 emplois ont été supprimés dans les services de contrôle fiscal depuis 2010", dénonce Vincent Drezet, avant de rappeler : "Seule une véritable volonté politique en matière de lutte contre la fraude fiscale doit donc inverser cette logique qui affaiblit le contrôle fiscal".

Ne vous laisser pas enfumer sur le débat de l’ ISF de 5 milliards d’euros !
Il faut parler des 415 milliards € qui représentent le réel problème des fraudes principales !

Le mot de la fin : A la télé, ils ont encore dit ce matin que le mouvement des Gilets Jaunes s’affaiblit pour décourager les gens de venir participer à l’acte IX samedi prochain le 12 janvier 2019.

Comme chantent les Gilets Jaunes entre autres dans les rues : Ne nous regardez pas rejoignez-nous !
On s’adresse à ceux qui sont solidaires avec les Gilets Jaunes et qui n’ont pas osé jusqu’ ici nous soutenir sur le terrain. Il est important de montrer la toute-puissance du mouvement des Gilets Jaunes et de leur soutien.
Donc, Ne nous regardez pas rejoignez-nous, on a besoin de votre soutien actif samedi prochain pour faire face au mépris de l’oligarchie financière et des politiciens qui prétendent nous gouverner, soi-disant en démocratie (aux dires des chiens de garde du système).

A lire aussi : Où va l’argent de nos impôts ?

et

Comment le système politico-médiatique s’y prend-il pour décrédibiliser les Gilets Jaunes ?

Ps. Date de transmission pour publication sur Agoravox : 06/01/2019

Cet article a été réalisé avec la participation d’un ami. Merci à Gérard pour des compléments d’informations ainsi que pour la correction orthographique.



73 réactions


  • mac 7 janvier 09:08

    Exemple flagrant de propagande est le nombre officiel de manifestants du 29/12 passé de12000 à 32000 sans que personne n’ait rien dit. Forcément ils ne pouvaient pas descendre plus bas sous peine de tomber dans le négatif mais ils ne voulaient pas non plus montrer que le nombre de gilets jaunes avait quadruplé entre le 29 et le 5 janvier. Ils nous ont donc fait ce petit tour de passe passe que pas grand monde a remarqué, surtout pas les médias.


    • nadi nadi 7 janvier 14:11

      @mac

      Oui je me suis fais la même remarque. C’est incroyable les journalistes qui la veille encore donnaient le chiffre de 12000 affirmaient sans aucune gêne en communion le chiffre de 32000. Et ils ne comprennent pas qu’on les décridibilisent.


    • mac 7 janvier 19:01

      @nadi
      J’avais d’ailleurs fait un article sur le sujet avec deux liens vers le même journal qui publie ces chiffres complètement différents d’une semaine sur l’autre. Visiblement il n’a pas été publié, c’est dommage...


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 7 janvier 09:17

    Bon jours et bonnes année 2019 @Tous,

    C’est bien de décrypter la manipulation des images, qui devient si grossière que ridicule ; complètement dépassés par l’ampleur du mouvement irrépressible des Gilets Jaunes, les médias se transforment en outil de désinformation à ciel ouvert.

    Pour avoir zappé samedi entre les diverses chaînes d’infos (infaux), c-news, ex i-télé (t’es laid) est en passe d’atteindre, voire de battre le leadership mensonger de bfm. Tout le problème est que le bandeau noir sur lequel s’inscrit leur scénario ou story-telling minimisateur Gj-calomnieux, ne correspond pas aux images.

    Les gens ne sont pas stupides au point de croire que quelques milliers visibles sur l’écran ne sont que quelques centaines, ou moins. Il s’agit d’un déni de réalité et d’un détournement des revendications des GJs ; dont la principale revendication est toujours macron_démission, qu’on peut entendre aux six coins de l’hexagone. Et non pas l’abolition du mariage pour tous, dont au passage tout le monde se fout, ne concernant au final qu’un infime pourcentage de la communauté Lgbt, elle même déjà très minoritaire au sein de la population.

    Les propagateurs de fake news ne sont pas ceux qu’on croit, et ça se voit, et tant mieux...

     smiley


    • Furax Furax 7 janvier 12:18

      @Piere CHALORY
      Dans le vomi des commentaires, les larmes de crocodile sur le pauvre Griveaux « incarnation de la République ! » (La République fuit par une porte dérobée smiley )

      A son sujet, ne pas rater, sur Médiapart, un article du très prometteur Juan Branco

      https://blogs.mediapart.fr/juan-branco/blog/101218/sur-un-certain-benjamin-griveaux-porte-parole-du-gouvernement

      Pour vous mettre en appétit, en voici l’introduction :

      « Benjamin Griveaux, lorsqu’il était conseiller ministériel, touchait plus de 10 000 euros par mois au cabinet de la « socialiste » Marisol Touraine pour du « conseil politique ». Cela ne suffisant pas, il partît vendre son « influence » à Unibail (« influence », terme que l’élite utilise pour « corruption ») pour 17 000 euros par mois. Sa mission ? "S’assurer que personne au ministère des finances ne propose d’abolir une niche fiscale favorable à l’entreprise." Ses moyens ? Les réseaux que l’Etat lui avait confié. »

      et la conclusion :

      «  Voilà comment l’on se retrouve dirigés par des gommeux sans talents, exploitant et pillant les ressources d’Etat au service de leur intérêt.

      Voilà comment un pays s’effondre dans la médiocrité. Spectateurs des mouvements des grands, finançant leurs ascensions et subissant leurs coups et petits mots lorsqu’ils ont besoin de se défouler, il ne nous reste plus qu’à, ébahis par leur maîtrise, les féliciter.

      Ces êtres ne sont pas corrompus. Ils sont la corruption »


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 7 janvier 14:35

      @Furax

      concernant Griveau, dire que le gouvernement doit être ’’ plus radical dans ses méthodes’’ pour ensuite stigmatiser les radicalisés décérébrés vêtus de jaune qui ont défoncé au clark/fenwick/toyota la porte de son ministère, relève soit d’une bêtise insondable, soit d’un calcul retors-provocateur du même tonneau, question intelligence...

      On peut quand même se demander ce que faisait griveau, qui a encore de quoi se déplacer avec ses xx milliers d’euros de salaire, en fin d’après midi dans son bureau et un samedi d’acte VIII. Et comment, à moins qu’en cette période si sereine il est vrai, les engins de chantier soient livrés clefs en mains aux Gjs égarés, comment les décérébrés radicalisés ont ils fait pour démarrer ce clark sans la clef ??


  • pallas 7 janvier 09:38
    eau-du-robinet

    Bonjour,

    Les gilets jaune ou le gouvernement, voir meme les élites, qu’est ce qu’ils peuvent changer à ce qui est en train d’arriver ?.

    De plus en plus de jeunes femmes sont ménopausée à 30 ans, malade.

    Les fausses couches ou enfants mort nées explosent, sans prendre en compte les malformations et autre maladies congénitales.

    Quand je vois les gosses qui ont 15 ans fumant du cannabis, la totalité ayant d’énormes problèmes physiques et mentaux.

    La civilisation ne peut pas survivre s’il n’y a de descendance.

    Un monde de schizophrène.

    Salut


  • J’ai vu une vidéo de la dame Pénicaud et ben.... ?????

    La dame Pénicaud me semble souffrir de trouble du comportement, de l’élocution peut être dû à une consommation régulière ...... !

     smiley

     


  • Sparker Sparker 7 janvier 10:22
    D’abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.

    Gandhi


    • Deepnofin Deepnofin 7 janvier 18:39

      @Sparker Comme pour la Vérité : d’abord elle est raillée, puis elle est combattue, et enfin elle est acceptée, comme si elle allait de soi.
      Schopenhauer


  •  La première fois que j’ai vu la tronche à la « Peniko » j’ai compris que dieu avait le sens de l’humour 

      smiley


    • oncle archibald 7 janvier 11:22

      @Armand Griffard de la Sourdière : la photo de gauche a été retouchée, ça n’est pas très charitable, mais il y a de ça et c’est marrant !


  • ETTORE ETTORE 7 janvier 11:44

    Vous oubliez les frais d’hélico , qui se pose tous les samedis sur la pelouse de l’Elysée, rotor tournant, pour l’exfiltration de Macron et sa clique au cas où.....

    Franchement ça allait mieux pour lui avec son garde du corps, conseiller, diplomate,

    porteur de pistolet à eau.....Un seul être vous manque, et le monde s’écroule.


  • Attila Attila 7 janvier 11:44

    Eau-du-robinet, votre titre est pertinent, il s’agit bien d’une guerre.

    .


  • ETTORE ETTORE 7 janvier 11:49

    Le Panda@

    « La Peniko » aurait bien voulu une chute identique

    _________________________________________________

    Le problème est que la « Peniko » a bien chuté « avant la robe »


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 7 janvier 11:58

    « Le gouvernement alimente les médias volontairement plus que jamais par de faux chiffres concernant le nombre des manifestants. »

    Pas seulement sur « les faux chiffres concernant le nombre des manifestants »...

    C’est au début des années 2000 que j’avais dénoncé « l’Entreprise de la désinformation universelle ». Aucun journal français ou européen ne peut nier avoir reçu mes nombreux articles qui dénonçaient déjà LA GUERRE DE L’INFORMATION déclarée sournoisement par les régimes politiques à l’encontre des masses populaires polluées, appauvries mais surtout délaissées et trahies par les élites et les intellectuels de tous bords !

    En 2002, j’avais assisté en direct à la Haute trahison de Chirac suite au vote favorable au Front National ! Fallait-il empêcher un parti d’arriver au pouvoir suite à un vote démocratique, il ne fallait pas pour autant aller jusqu’à tuer le principe de la démocratie ! On ne refuse pas le choix d’un peuple en fomentant un complot dans les caves de l’Elysée et en créant un « nouveau parti » en l’espace d’une seule nuit et qui serait « Une majorité présidentielle » de toute l’illégalité ! 

    C’est cette haute trahison qui avait précipité la mort du « Pendule Gauche-Droite », je l’avais dit à chaud en 2002, je n’ai cessé de le répéter depuis...

    Chirac avait réussi à faire défiler les Français sous le honteux vacarme « On a honte d’être français »... Observateur, je savais que cette faute allait conduire à une grave décomposition politique en France !

    01) On ne peut pas condamner et surtout pas diaboliser les citoyens qui aiment leur pays, cultivent légitimement la préférence nationale et votent librement pour leur candidat.

    02) On ne peut pas donner raison aux responsables politiques qui « aiment les étrangers et les exploitent » au nom des « valeurs » qui sont diamétralement opposés aux droit humains, à la justice et à tous les principes fondamentaux de liberté et de développement... Tous les pays sont souverains et doivent le rester, tous les pays ont le droit et le devoir d’appliquer « le principe de la réciprocité » au nom de l’intérêt national ! Un pays reçoit les étrangers qu’il veut mais doit les traiter comme le veulent les lois et les droits humains qu’on n’a pas besoin de rappeler...

    A force de vouloir exploiter les étrangers, l’Elysée Bourdieusarde a oublié les siens  ! Ni droits de l’homme, ni droits de la femme pour le peuple de France ! 

    Les journaux et les médias français, en parlant de la France d’En Bas se fixent seulement sur les « Banlieues » , or la campagne en France est une réelle désolation : Des villages médiévaux et une atmosphère de néant envahit « la géographie qui n’est tout de même pas remplie par les émigrés... »

    Je rappelle que j’avais donné la chance à l’Etat français qui, s’il avait accepté le dialogue sur la base de mes propositions de 2001 et de 2003 aurait pu s’élever au sommet de la hiérarchie mondiale non pas par le bruit de ses ustensiles de sa cuisine chimique, ni par le déploiement de ses soldat en Asie et en Afrique, mais par le rayonnement culturel et scientifique : L’Elysée avait fait de faux calculs, la France avait raté son avenir... L’Europe suivra nécessairement.

    « La France jaune » était prévue par tous mes écrits depuis 2001, elle ne retrouvera pas des couleurs avec quelques Euros de plus... L’orgueil, est comme je l’ai dit des centaines de fois, la plus grande maladie de l’humain, il est responsable de la majorité des échecs individuels ou collectifs.


  • scorpion scorpion 7 janvier 12:00

    Ce gouvernement et ses adorateurs s’imaginent ils que des millions de citoyens vont se laisser dépouiller de leurs vies, de leurs libertés sans réagir ? Croient ils vraiment que cela va s’arrêter ? Ils n’ont pas compris que c’est terminé ! Partout dans le pays les gens se révoltent contre les injustices flagrantes de cette caste d’assassins financiers et ce n’est pas la minorité d’idiots qui viennent cracher sur ce site sur le mouvement des gilets jaunes parce que pour eux, tout vas bien dans leur petite vie égoïste et qu’ils pensent avoir leur cul bien au chauds que cela changera.


  • patwa 7 janvier 12:09

    Ho putain les gars !

    Une champion de boxe manouche qui vient venger une femme frappé, fait héro national du précariat en un geste délicieusement rétro et romanesque.

    Je n’amplifierais pas l’acte, qui est en soit hors-stratégie et pas réglementaire...

    Un commandant de police complètement détendu qui met des patate face caméra et fanfaronne de son impunité, si vous le voyez pétez lui les genou.

    Il attend quoi le commandant en second, pour le tazzer et lui arrache ses galons ?

    Non pardonnez ma haine, ma métaphore sanglante, car il est de retour, Jésus est parmis nous mes frères, il a défilé a paris aux cotés je la Justice.

    https://www.youtube.com/watch?v=9Nla226uN-I

    ++


    • patwa 7 janvier 12:20

      @patwa

      Et sachez aussi qu’aprés « fuck for forest », voici « fuck for democraty » !

      Je n’ai pas d’avis tranché sur cette pratique, mais elle existe, faut l’savoir !

      ++


  • eric 7 janvier 13:24

    Un succès de la communication gouvernementale, les gens commencent à dire que, "à cause des gilets jaunes....il y a, du chômage partiel, des morts, de mauvaises vente. En réalité, la responsabilité est bien celle de ceux qui sont en charge de gérer les situations sociales, économiques, politique. C’est bien la responsabilité du Président de laisser se poursuivre une crise qui a fait 12 morts. C’est « a cause de Macron qui’il y a des gens au chômage partiel ».

    En revanche, vis couplets sur l’oligarchie et la fraude fiscale, cela sent un niveau intellectuel du genre fifie’s. On est a 57"% de la richesse dépensée par l’État, sans parler des dépenses contraintes. Rajouter 400 milliards de prélèvement, c’est monter a pas loin de 80% sur un PIB de 2200 milliards Cela n’arrivera pas car les producteurs de richesse, y compris simples salariés, seront partis avant.


  • zygzornifle zygzornifle 7 janvier 13:41

    Il n’y aurait pas les smartphones qui filment ni les réseaux sociaux ni la presse internationale ( la notre étant complice du gouvernement ) il y a bien longtemps que ce gouvernement aurait déclenché l’apocalypse en donnant l’ordre a ses flics de tirer dans le tas , fermé les champs Élysée le transformant ainsi en un Oradour-sur-Glane ...


  • gerard JOURDAIN 7 janvier 14:14

    le forum montre que le consensus sera impossible.

    Alors il faudra revenir à la réalité.

    Car il ne s’agit pas de Macron.

    Il s’agit d’une frange de la population qui estiment mal vivre de ses revenus.

    Certains travaillent, certains sont aidés ; d’autres sont assistés.

    Je n’entend pas la vrai misère ; les sdf ! Dommage.

    j’entends des personnes sur les médias, qui veulent faire de la politique. Seulement voilà ; ils revendiquent des demandes contre productives souvent.Ils vont apprendre à mesurer les difficultés à piloter un pays.

    Pour les français qui, soit disant les soutiennent ; ils vont découvrir l’égoïsme des personnes.

    A la question ; payons nous trop de charges ? je suis étonné qu’il n’y ai pas 100% de français d’accord avec cela. Mais ça ne signifie pas qu’il soutiennent les gilets jaunes.


  • pepe 7 janvier 14:16

    comprends pas, en cassant et brûlant les voitures de Francais, en bloquant les ronds points et empêchant les braves gens de bosser, ceux qui n ont plus de boulot comme les retraites et chômeurs espèrent forcer le gouvernement a vous verser plus d argent correct ?

    Je ne parle pas des 2% de retraites pauvres , les autres sont des grands privilégies par rapport aux generations futures qui n’auront rien, doit -on détruire l outil de production et pays de nos enfants ?

    Moi j aurais pas de retraite et je ne casse pas tout.

    Par contre les nouvelles taxes que je vais devoir paye pour réduire la CSG des retraites a 2000 euros par personne donc 4000 net par couple ... waouhhh les pauvres il leur faut un taux réduit de la CSG .... ces nouvelles taxes m empêcheront de préparer ma retraite, aujourd’hui en effet je dois me battre contre les GJ si je veux survivre ...

    GJ = arnaque des retraites privilégiés qui ont vendu leur âme a l oligarchie et aujourd’hui font une révolution car l’oligarchie ne veut plus de leur âme, trop noire ...


    • Alexosaure 7 janvier 14:25

      @pepe

      Bloquer les gens qui bossent aux ronds points ?,detruire l’outil de production ? Je n’ai rien vu de tel sur les ronds points ou je m’arrête le soir et ou les gens distribuent des tracts et des cafés aux automobilistes avant de les laisser passer ou dans la rue le samedi ou je défile parfois Éteignez votre télé et sortez un peu !

      Ps : il est vrai que je ne considère pas les pauvres commerçants des champs Élysée comme des outils de production essentiels à l avenir de mes enfants


    • pepe 7 janvier 14:28

      @Alexosaure
      bonjour
      https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/12/14/gilets-jaunes-le-manque-a-gagner-serait-de-2-milliards-d-euros-pour-le-commerce_5397441_3234.html

      bon vous ne répondez pas a la question sur les retraites vous avez raison c est gênant ...


    • Alexosaure 7 janvier 15:05

      @pepe

      Si c est le monde qui le dit.... Je réitère ma proposition :Arrêtez vous quelques minutes sur un rond point échanger avec les personnes présentes, elles sont très enrichissantes et ne vous en déplaise ont des idées rafraîchissantes sur le vivre ensemble Qui est l essence même de la politique. Mais attention vous pourriez être déçu, vous n y verrez ni soral ni Dieudonné, juste des gens usés par leur travail,par leur compte en banque,par les insultes qu ils subissent depuis novembre de la part des journalistes et des « gouvernants » et encore un peu groggy d avoir ouvert les yeux sur la désinformation d un journalisme qu ils croyaient honnêtes depuis des décennies .

      Les retraites moi même n’en aurai certainement pas si l on continue sur la lancée ultralibérale actuelle. Que la csg baisse ou pas.


    • Reiki 7 janvier 15:07

      @pepe

      C est l état qui vous tape sur les doigts et vous dis voir jaunes ?  smiley Attendez encore un peu nous ne sommes pas au pouvoir , Mais ca fais plaisir de crediter la démocratie direct, de cette maniere merci


    • pepe 7 janvier 16:48

      @Reiki
      bonjour suis a 100% pour plus de démocratie directe mais c est pas la principale et seule revendication alors laissez moi le droit de douter
      cdlt


  • Alexosaure 7 janvier 14:18

    @Furax

    Pour poursuivre cet excellent texte d’Onfray sur le transpalette Dassault ! https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/la-republique-attaquee-par-un-transpalette-?mode=text


  • claire1549 claire1549 7 janvier 15:10

    Si les gilets jaunes veulent continuer à être soutenus par une majorité de Français,ils doivent éviter de tomber dans le piège de la division que le gouvernement et les médias leur tendent !
    A Marseille où se réunissait « Les gilets jaunes en mouvement » pour s’organiser avec des propositions constructives,d’autres n’ont rien trouvé de mieux que de venir manifester bruyamment devant le lieu de la réunion et c’est la police qui a dû intervenir pour ramener le calme,certains commentateurs ne se privent pas pour dire tout le mal qu’ils pensent de ces gilets jaunes qui se dénoncent,menacent de mort des porte parole et sont incapables de s’organiser et de s’entendre !
    Sans un minimum de respect et de responsabilité,ce mouvement ne sera plus soutenu par une majorité de Français !


  • ticotico ticotico 7 janvier 15:31

    @tous

    J’essaie de suivre ce qui se passe sans autre accès qu’un internet réduit (sans vidéo) mais ça suffit pour comprendre, même à 8000 km de distance que le « gouvernement » a passé la vitesse supérieure en matière d’intox.

    Deux détails de plus :
    - jusqu’à récemment les médias donnaient des sources contradictoires pour le nombre de manifestants, maintenant on se contente de recopier le chiffre du ministère sans le commenter ni même en préciser l’origine. C:est 50 000, un point c’est tout.

    - le pagnolesque Castagner a indiqué hier que samedi il y avait 56 000 flics sur le terrain pour assurer le maintien de l’ordre, soit plus que le nombre de manifestants... Soit il nous ment, soit il nous ment.

    Tel l’alcoolique qui affirme ne pas être bourré, ce déni est révélateur de la conscience de la précarité de leur situation et de leur statut d’imposteurs.


  • Reiki 7 janvier 15:45

    La peur d une récuperation politique es très forte, Il n y a qu un moyen de prendre une décisions au sein du mouvement, pour le mouvement .... Le Vote , se seul principe d ou decoule sa légitimité....


  • Montdragon Montdragon 7 janvier 17:40

    Et encore, les français ne sont ont au courant que de 20% des affaires et scandales des élus et hauts fonctionnaires, cela la presse en est avisée.

    C’est ainsi qu’avec une morgue consommée, tirée d’on ne sait quelle shoot z’pas (lol) les même media insultent le peuple en avançant la vertu des élus et hauts-fonctionnaires susnommés.

    Burn, burn, burn !


  • michalac michalac 7 janvier 17:55


    « Non, le peuple a perdu le pouvoir. »

    Quand l’a-t-il eu pour la dernière fois ?

    Rappelez-nous...


  • michalac michalac 7 janvier 18:08

    « manipuler l’opinion des citoyens, au bénéfice de 1% de la population. »


    1% ! Quel 1% ?

    Peut-on savoir qui sont ces gens, ces « happy-few » ?


  • michalac michalac 7 janvier 18:20

    « Les Gilets Jaunes sont conscients de la sémantique utilisée par les hommes politiques »

    Sémantique ? Vous vouliez dire « rhétorique » ?

    La sémantique n’est pas très utile à la construction du discours... Encore moins à la stratégie discursive...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 janvier 20:15

      @michalac
      .

      Les mots ont un sens. Mais ce sens n’est pas le même suivant qu’il s’agit de la vie normale ou de la vie politique (en fait : politico-médiatique tant les deux sont liés !).

      .

      S’il y a un discours essentiel et décisif, c’est bien le discours politique. Or dans tout discours, il y a des signifiants et des signifiés, et les relations entre les deux sont déterminantes. Si le discours politique n’est pas exact ou complet dans le choix de ces relations entre les mots et les concepts qu’ils véhiculent, il y a alors un risque pour la société, celui de lui cacher la vérité et de l’induire en erreur. Le discours politique d’aujourd’hui utilise de nombreux termes qui pourtant ne sont pas ou plus judicieusement connotés. Certains mots ne sont même plus perçus que péjorativement. Leur signifié initial et légitime se trouve biaisé, presque ostracisé. Les linguistes parlent dans ces cas-là de glissements sémantiques et de connotations.


  • Deepnofin Deepnofin 7 janvier 18:26

    Fondamentalement, le peuple n’a jamais perdu le pouvoir, tout comme nous n’avons jamais vécu en Démocratie.
    La seconde insertion, tout le monde la comprend à notre époque, car le voile du Système est en train de tomber, et le mouvement des GJ officialise le réveil du peuple, qui ne croit plus en ses politiques, ses médias, ni en l’avenir tant qu’on reste dans ce paradigme.
    Et si je dis que le peuple n’a jamais perdu le pouvoir, c’est parce que nous avons toujours eu le nombre. Mais les dirigeants nous ont toujours manipulés et divisés, endoctrinés par la peur et dans des croyances à priori incompatibles. Mais c’est le peuple qui fait tourner la machine, et c’est les élites qui canalisent tout ça à leur sauce. Si on se réveille, si on s’unit, on transforme le pouvoir que représente notre force commune, en l’élan pour bâtir tous ensemble un monde démocratique : seule alternative envisageable pour un avenir pérenne...

    Encore faut-il qu’on arrête de manifester, et qu’on passe aux armes pacifistes sérieuses : grève, boycott et désobéissance civile. Les manifestations n’ont d’autre finalité que de comprendre l’ampleur du mécontentement, et la réaction systématique du pouvoir : entretenir le mépris, la manipulation par l’image, et la répression violente, afin d’augmenter la haine pour qu’on finisse par provoquer, avec notre colère légitime, la Loi Martiale Internationale. Manifester ne nous a jamais permis que de grappiller quelques miettes ; et nous n’avons jamais utilisé les autres armes pacifistes comme il se doit. Mais maintenant que nous ouvrons les yeux et nous unissons...

    Pourquoi continue t-on de travailler, de faire tourner la machine, et de souhaiter que le Pouvoir réponde à nos manifestations par la compréhension et l’acceptation ? Tant qu’on continue dans les « voies habituelles », c’est le Système qui gagne, en accumulant toujours plus et en continuant de nous précipiter dans la chute. A nous d’être intelligent et de nous adapter...


    • Xenozoid 7 janvier 18:34

      @Deepnofin

      désobéissance civile

      oui ca c’est le plus facile et ceux participant se reconnaitrons,etre le grain de sâble,deambuler comme des zombie avec des gillet jaunes sur des parking de supermarche,prendre un caddie le remettre le reprendre le remettre.tellement de chose a faire,laisser a la banque que les miettes nécéssaire sur votre compte...etc....créativité,faire une déclaration d’impot au dernier moment en ligne, et tous en même temps envoyer a la derniere minute... etc etc


    • Xenozoid 7 janvier 19:16

      @Xenozoid

      ghandi avait fait une action cool,tout le monde se constituait prisonniers devant les bureaux de police.individuellement ou/et en groupe...


    • Deepnofin Deepnofin 7 janvier 22:51

      @Xenozoid J’ose espérer que lors de cette année, le peuple de France (et de Navarre !) élaborera des tas de « farces » dans le genre... Sérieux, on pourrait la jouer « comme dans les films », où c’est toute la classe qui trolle le professeur.
      Ce pourrait être magnifique, notre imagination émulée par la situation, dans la paix, l’union et l’humour, le message serait on ne peut plus clair : maintenant, c’est nous qu’on décide !
      (Bien sûr, pour être cohérents, il faudra adapter notre consommation en boycottant un maximum de choses superflues et symptomatiques de notre chute, et puis bien sûr arrêter de bosser dans des taffs de merde ou pour les loups-rats).


  • BA 7 janvier 19:00

    Grand débat national : le salaire mirobolant de Chantal Jouanno fait polémique : 14 666 euros par mois, 176 000 euros par an.


    Sa rémunération annuelle sera presque aussi importante que celle d’Emmanuel Macron et Édouard Philippe.


    Chargée d’organiser le grand débat national, Chantal Jouanno touchera plus 176 000 euros en 2019, affirme ce lundi le site d’information La Lettre A.


    Par mois, ce sera donc un salaire brut de 14 666 euros qui lui sera attribué, soit bien plus que pour son ancien mandat de sénatrice ou de ministre des Sports, et presque autant que le chef de l’État et le Premier ministre, dont la rémunération est fixée à 15 140 euros.


    En pleine crise des gilets jaunes, qui revendiquent notamment plus de pouvoir d’achat, l’information passe mal.


    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/grand-debat-national-le-salaire-de-jouanno-fait-polemique_2056178.html


  • GerFran 7 janvier 20:23
    Étienne Chouard :
    « Il faut sortir de l’Union européenne, c’est une évidence »


  • michelm michelm 7 janvier 20:49

    Commenter ce que peuvent raconter des médias subventionnés ainsi que mille et une fois décrédibilisées, mis à part se faire plaisir, ça n’apporte rien de plus au mouvement des Gilets jaunes : ceux-ci sont déjà dans l’Histoire du pays, de l’Europe, voire du monde (occidental) !

    Ça fait plus d’un mois que nous savons tous, enfin ceux qui soutiennent ce mouvement tout du moins, que les médias ne font que déformer, mentir, truquer la réalité du terrain.

    Désormais, les véritables sources d’information (et non plus de « réinformation », puisque les médias « officiels » ne pratiquent plus eux-mêmes que la désinformation), ce sont des sites tels que E&R, Réseau international, le Saker francophone, etc. (j’ai, à disposition, une liste de ces sites alternatifs longue comme un dimanche de pluie en famille !)

    Je suis ben désolé pour les nostalgiques de la partition de la société française à la papa, style genre gauche et droite et ce qui leur permettait de beugler par automatisme, essentiellement contre le « fascisme » véhiculé par tel ou tel site. Mais, et à l’instar du mouvement des Gilets jaunes qui ne connait rien d’autre que la fraternité, au XXIème siècle, que l’on soit de « droite et / ou de gauche », cela n’a plus aucun sens, car ce manichéisme est aujourd’hui dépassé par la dureté de l’oppression face à laquelle le PEUPLE de France, dans toutes ses particularités, est aujourd’hui confronté.

    Aussi, j’affirme pour ma part que, et singulière et depuis le 17 novembre 2018, le site Égalité & Réconciliation du pestiféré Alain Soral est devenu le meilleur site français d’information alternative (avec celui-ci et comme de bien entendu : un peu de lèche ne peut pas faire de mal, pardi ! smiley ).

    Je vous invite donc à vous y rendre, ne serait-ce que par curiosité. Puis, parce que les temps sont au rassemblement populaire, et non plus aux stériles divisions ô combien générées et cultivées par ce Système réfractaire, haineux, communautariste, anti-France, fasciste, etc., et dont la purulente « macronie » était supposée être la quintessence.

    Faites comme vous le sentez, mais multipliez les sources d’information, les gars.

    Bonsoir chez vous.


  • pipiou 7 janvier 21:29

    Chiffre bidons, discours bidons.

    L’auteur est un promoteur de violence comme on en a beaucoup en France ; on devrait les exporter !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 janvier 22:30

      @pipiou
      .
      La source de la violence est l’oligarchie financière et le gouvernement actuel est le relai de cette violence. L’oligarchie est éteint par une une boulimie au fric et au pouvoir qui sont incurables.
      .
      Cette violence généré par les excès des riches et ultra-riches se traduit entre autres par des suicides :
      .

      OUI, les abus du monde de la financé, des ultra-riches, font beaucoup trop de victimes, beaucoup des suicides, chaque deux jours un agriculteur se suicide, ...

      .
      La hausse des suicides liés à la crise, une réalité ignorée
      https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/07/la-hausse-des-suicides-lies-a-la-crise-une-realite-ignoree_1639939_3224.html

      .
      La France compte 8,8 millions de pauvres, selon l’Insee. Les familles monoparentales, les chômeurs, les jeunes, mais aussi les agriculteurs et les artisans commerçants sont particulièrement touchés. 65% des pauvres vivent dans les grandes villes.
      http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2018/09/13/29006-20180913ARTFIG00001-pauvrete-en-france-les-chiffres-a-connaitre.php


    • pipiou 8 janvier 19:44

      @eau-du-robinet
      Vous encouragez la violence, physique, celle notamment qui tue des femmes, alors vos justifications ne valent pas grand chose.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 janvier 21:18

      @pipiou
      .
      N’importe quoi !!!
      .
      Avez vous lu l’article ?
      .
      J’ai écrit :
      ’’Il est clair que les violences des casseurs ne sont pas cautionnées par une très grande majorité des Gilets Jaunes. Je me suis personnellement, à plusieurs reprises, opposé aux casseurs, avec un succès discutable, car mon action ne faisait que retarder les actions destructrices des gens masqués.’’
      .
      A ce jour je n’ai commis aucun acte violent !
      J’ai un casier judiciaire vierge !
      .
      Et pour que cela soit clair j’appel les gens solennellement de manifester PACIFIQUEMENT !
      .
      Par contre ma patience à une limite et comme le pouvoir en place augmente des actions répressives sous fond de méprise envers l’ensemble du mouvement des gilets jaunes il nous restera bientôt que d’emprunter un autre chemin et la je me réfère à deux articles de la

      Constitution du 24 juin 1793
      Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen

      L’Article 35 de la Déclaration de 1793

      - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
      https://www.conseil-constitutionnel.fr/les-constitutions-dans-l-histoire/constitution-du-24-juin-1793

      .
      Le gouvernement à cède notre souveraineté à la commission européenne et c’est ainsi qu’il à viole l’article 25 de la Déclaration de 1793

      Article 25. - La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.

      https://www.conseil-constitutionnel.fr/les-constitutions-dans-l-histoire/constitution-du-24-juin-1793

      .

      N’oublions pas qu’en 2005 le peuple à rejeté à quasiment 55% le référendum français sur le traité établissant une constitution pour l’Europe. La volonté du peuple à été ensuite piétine par le vote parlementaire de fin 2007 en adoptent la dite constitution européenne, une « constitution européenne » esclavagiste et destructive des acquis sociaux !

      .

      Un petit rappel ce que le CNR avait fait pour les français :

      Extrait du programme du CNR

      - des mesures politiques, comme le rétablissement de la démocratie, du suffrage universel et de la liberté de la presse ;

      - des mesures économiques, caractérisées par « l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l’éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie », ce qu’on appellera généralement les nationalisations, et qui est exprimé dans le texte comme « le retour à la nation des grands moyens de production monopolisée, fruits du travail commun, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, -

      - des mesures sociales, dont un rajustement important des salaires, le rétablissement d’un syndicalisme indépendant et des délégués d’atelier et « un plan complet de sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d’existence, dans tous les cas où ils sont incapables de se le procurer par le travail, avec gestion appartenant aux représentants des intéressés et de l’État ».

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_du_Conseil_national_de_la_R%C3%A9sistance

      .

      Message !!!important !!! aux sympathisants des gilets jaunes qui n’ont pas encore activement soutenue notre mouvement :

      Ne nous regardez pas, rejoignez nous ! On à besoin de vous pour amplifier le mouvement samedi prochain pour l’acte IX !

      .


    • pipiou 8 janvier 21:43

      @eau-du-robinet
      Oui beaucoup de GJs hypocritement tiennent ce discours : « nous dénonçons fermement la violence » ... mais au final vous la cautionnez, vous soutenez des gens qui harcèlent les forces de l’ordre et participent, par-ci par-là au vandalisme.
      Vos simulacres de protestation ne trompent pas grande monde : vous stimulez la violence et l’accompagnez .

      Les GJs passent en boucle à la télé, sont sur tous les plateaux , mais vous osez dire qu’on fait tout pour étouffer le mouvement.

      Bien sûr que vous en déployez des kilos pour détourner le sujet : article de la constitution, bla bla tout ça.
      Mais aucun mot de protestation pour les 9 personnes mortes à cause des GJs.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 janvier 08:18

      @pipiou
      .
      ’’Mais aucun mot de protestation pour les 9 personnes mortes à cause des GJs.’’
      .
      A la dernière manifestation de GJ acte VIII nous avons, les 10.000 manifestants à Bordeaux, avant de commencer la marché fait une minuté de silence.

      .
      Il y des gens comme vous qui semblent de fonctionner seulement par leur instinct reptilien.
      .
      Posez vous la question suivante :
      Qui sont les réels responsables de ce bordel actuel ?

      1. C’est l’oligarchie financière qui nous impose le programme de la mondialisation ainsi l’austérité depuis 2008
      2.  Ce sont les vassaux du monde de la finance comme les Hommes politiques qui mettent en place le programme fixe par les Riches, qui détruisent ce que le CNR avait mis en place après la deuxième guerre mondiale !
        https://www.youtube.com/watch?v=R3DbKwgZyxY
      3. Ce sont le médias et les instituts de sondages qui sont possède et contrôle par les ultra-riches, 9 milliardaires.
        https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=XI_QVF6uNjg
      .
      Les 12 morts jusqu’à ici, les mutilées, les milliers de suicides liées aux difficultés financières (crise sociale), chaque deux jours un agriculteur se suicide, etc . sont à imputer aux 3 points de ma liste !
      .
      pipou, Éteignez un seul instant votre instinct reptilien.
      Les gilets jaunes font appel à intelligence des français !

    • pipiou 13 janvier 22:19

      @eau-du-robinet
      Quelqu’un qui brûle une bagnole est le premier responsable de cet incendie.

      Après vous pourrez également dire que le pyromane est victime de son père, de sa mère, de la société, de pas-de-chance, etc ...

      Aucune intelligence dans ces violences et votre soutien de ces violences : c’est ça l’esprit reptilien, confondre revendication et violence brute.


  • lloreen 8 janvier 09:34

    Voici la situation.

    Le président de la république (entreprise enregistrée au registre de commerce) dont le rôle est de transformer le territoire français en vaste multinationale dirigée par Rothschild & Co va commencer à appliquer les directives de ses commanditaires, à savoir engager leur milice para-militaire contre tous les opposants.

    http://www.wikistrike.com/article-trois-pays-dans-le-monde-dont-la-banque-centrale-n-est-pas-sous-controle-de-rothschild-117634903.html

    De nombreux témoignages font état de la présence de cette milice para-militaire lors des échauffourées.

    "

    La nouvelle milice paramilitaire privée européenne s’est mise en place dans le plus grand secret dont le but est de n’alerter sous aucun prétexte la population – Le citoyen européen d’ailleurs n’en connaît pas l’existence – laissant penser qu’il s’agit d’une police du pays concerné – détrompez-vous le nom a été inventé de l’innovation intellectuelle des Français (Europe gendarmerie force) à s’appelant aussi « Force de gendarmerie européenne » (FGE).

     

    Sachez le cela ne restera pas ainsi. Plus les gens sont poussés dans la misère par la politique de gestion désespérée et erronée de la crise, plus cette troupe nantie de pouvoirs illimités devra « régler » la situation. Son quartier général se tient à Vicence en Italie et comprend plus de 3000 hommes

     

    EuroGendFor est à la fois police, police judiciaire, armée et services secrets.

     

    Les compétences de cette unité sont pratiquement illimitées. Elle doit, en coopération étroite avec les militaires européens, garantir la « sécurité en territoires de crise européens ». Et comme vous avez pu vous apercevoir elle consiste surtout à réprimer les rebellions les plus légitimes.

     

    De plus en plus d’Etats membres de l’UE adhèrent à « EuroGendFor » dans le seul but de ne pas devoir utiliser leurs propres armées contre les citoyens du pays – en clair ils s’en lavent les mains du peuple. L’Espagne – la Grèce – l’Italie et même le Portugal y ont déjà malheureusement gouté – rappelez-vous ces ‘policiers’ équipés de casque bleu – oui ce sont eux – aujourd’hui il semblerait qu’il préfère le noir histoire de tromper un peu plus le peuple !!"

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/08/20/27859801.html


  • lloreen 8 janvier 09:47

    La guerre, de larvée depuis la loi Rothschild et la privatisation du contrôle monétaire en 1973 est à présent ouverte, depuis que les français, pris à la gorge suite à la privatisation du tissu économique et social du pays suite à l’adoption de la constitution européenne par le parlement au moyen de l’article 49.3 de la constitution, en ressentent pleinement les effets pervers et insupportables.

    Malgré les avertissements -passés forcément à la trappe à cause de la mainmise de l’oligarchie ayant placé monsieur Macron à la tête de leur entreprise républicaine qui ont pourtant mis les français en garde et ont sonné le rappel au rassemblement, une majorité de français commence seulement à comprendre les réels enjeux et la situation actuelle.

    La stratégie de l’oligarchie est de faire basculer la situation en sa faveur en instrumentalisant les gilets jaunes. De nombreux témoignages (vidéos) font état de la présence de cette milice para-militaire face à ces gilets jaunes, tirant sur la foule et occasionnant des blessures irréversibles (amputations,énucléations) ainsi que de la présence de blindés légers (Hermes).

    Le 18 juin 2015, un collectif de citoyens a créé un conseil national de transition, qui est un outil juridique reconnu par le droit international et seul outil légitime du peuple français qui n’est plus représenté et dont le souhait est de reprendre sa souveraineté.

    Cet outil doit a présent être utilisé afin que tous les français qui veulent agir légitimement puissent le faire au sein des commissions de ce conseil national de transition pour justement éviter les pièges grossiers tendus par l’oligarchie :

    -instrumentalisation des gilets jaunes

    -faire durer le processus

    -continuer à imposer au pays la présence d’imposteurs qui usurpent les fonctions gouvernementales légitimes du pays en faisant croire aux français qu’ils sont leurs « représentants » ...


  • lloreen 8 janvier 09:50

    Le conseil national de transition.

    https://www.conseilnational.fr/historique/

    Le programme de la transition :

    https://www.conseilnational.fr/transition-programme/

    La « Cour Suprême » née de la transition.
    https://www.conseilnational.fr/proclamation-dune-cour-supreme-francaise/


  • lloreen 8 janvier 09:52

    Eric Fiorile, le porte-parole du conseil national de transition apporte clairement la SOLUTION au problème actuel dans cette interview qui doit être relayée massivement afin de permettre aux français de se rassembler au sein des commissions et d’agir dans la sérénité.

    https://www.youtube.com/watch?v=OIwyJ4_BGqE


  • lloreen 8 janvier 09:53

    https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273

    Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

    MANDAT D’ARRÊT

    Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

    La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

    - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

    - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

    - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

    Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

    Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

    Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

    Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.


  • lloreen 8 janvier 10:07

    Historique

    29 Mai 2005 : 55% de voix contre l’adoption de la constitution européenne (traité de Lisbonne) par referendum.

    Adoption par le parlement de la constitution européenne par l’application de l’article 49.3, ce qui fut un déni du droit français par le président de la république et la PREUVE FLAGRANTE que cet individu ne pouvait pas être le « représentant des français ».

    Depuis ce fait -suite à de nombreuses autres initiatives engagées par l’oligarchie mondialiste-, tous les successeurs de monsieur Sarközy -lui compris... sont des imposteurs usurpant des fonctions gouvernementales.

    Par conséquent, tous leurs traités, leurs lois, décrets,....sont NULS ET NON AVENUS.

    En effet, il n’est pas inutile à ce stade, de rappeler que la Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen de 1789 (pas celle de 1958...) est le texte juridique majeur en France, occupant la plus haute position dans la hiérarchie des lois.

    https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789

    Les articles de cette DUDHC sont donc d’une importance capitale pour le peuple français et toute violation de ces droits INALIENABLES et IMPRESCRIPTIBLES légitiment l’opposition des français à l’oppression résultant de l’imposture des mandataires de cette oligarchie mondialiste malveillante à la tête du pays.

    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).


  • lloreen 8 janvier 10:28

    Cette vidéo de monsieur Macron vilipendant dans un rictus révélateur « les gaulois »... prouve bien qu’il est le représentant de cette oligarchie mondialiste qui usurpe depuis des siècles des fonctions qui ne lui échoient pas de droit et qu’il n’a nullement sa place à la tête de la nation française, patrie de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen de 1789 dont il serait bien inspiré d’en faire la lecture très rapidement.

    https://www.youtube.com/watch?v=COty4iNWRKA


  • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 10:37

    il faut que le mouvement des gilets jaunes soit inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ....


  • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 8 janvier 12:59

    Le syndicat « France Police Policiers en Colère » n’est pas plus crédible que le gouvernement.


  • juan 8 janvier 16:41

    La stratégie du gouvernement consiste à faire croire sans le dire, que ce sont les gilets jaunes qui seraient responsables des dégradations. Certes, il n’y a pas de manifestations sans que s’infiltrent des éléments perturbateurs... Ce qu’il faudrait savoir : « a qui profite le crime ? ». Les « Radios Paris » qui nous désinforment ne servent qu’à déstabiliser le mouvement. Leur dernière invention, envoyer des contraventions à tous ceux qu’ils repèrent, en tirant à l’aveugle, ne faisant que crisper une situation qui devient désespérée pour ce pouvoir en guenilles. Ils ont donné quatre sous aux forces de l’« ordre » pour les galvaniser contre leurs concitoyens, alors qu’ils n’osent plus aller dans les quartiers de peur d’être poursuivis par les boeufs carottes pour s’être laissés incendiés dans leur voiture... d’où suicide... et pas un mot des pourris qui en sont responsables. beurk... Vous remarquerez qu’ils ne parlent plus de la manif gilets jaunes féminine, qui s’est tenue dimanche à Paris qui sonne comme un démenti formel à tous leurs arguments fallacieux ! Bref, quand ces ploucs endoctrinés à la suffisance, au mépris et la technocratie, comprendront que toute chose est relative, ils pourront prétendre à quelques égards de la part de ceux qu’ils regardent de haut. Ce que cherchent les 75 à 80% de frustrés, mécontents, c’est un chef, comme Fillon, qu’ils se sont empressés de détruire parce que les Français l’aimaient. Ce sont des paroles cinglantes envers ce djihad approuvé par la majorité de ceux qui se prétendent des pacifistes et qui approuvent les sourates qui incitent au crime, et au communautarisme. Là, pour toutes ces questions sociétales -vitales pour notre culture- il faut qu’elles soient prisent en compte par des gens intelligents et fermes, pas des béni oui-oui, ou pire des veules qui ne pensent qu’à leur présent. Ce n’est pas gagné, mais ça vient !


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 janvier 21:32

    Bonjour,

    .

    Malgré les radars détruits, le nombre de morts sur la route a baissé

    Le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe, a révélé dimanche 30 décembre sur les ondes de France info qu’il y avait eu, à la fin de novembre, 200 morts en moins par rapport au même mois en 2017.

    Source : la Voix du Nord (30 décembre)


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 janvier 21:39

    Il faut nationaliser les banques ... les principaux responsables de la crise actuelle... ceux qui ont financé entre autres la première et la deuxième guerre mondiale

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=V6M7tyB7XkA


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 janvier 22:17

    « Gilets jaunes » : A quoi faut-il s’attendre ce samedi pour l’acte 9 de la mobilisation ?
    https://www.20minutes.fr/societe/2412727-20190110-gilets-jaunes-quoi-faut-attendre-samedi-acte-9-mobilisation


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 janvier 22:57

    Le gouvernement sort ses griffes !

    GILETS JAUNES - Le secrétaire d’Etat à l’Intérieur Laurent Nuñez a promis ce jeudi 10 janvier « plus de mobilité, plus de réactivité, plus d’interpellations » samedi pour l’« acte IX » des gilets jaunes, lors d’un déplacement à Bordeaux où leur mobilisation est restée forte.

    « On aura un dispositif conséquent », a assuré Laurent Nuñez au maire de Bordeaux Alain Juppé lors d’une rencontre devant des journalistes. Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé la mobilisation de 80.000 policiers et gendarmes à l’échelle nationale, un retour au niveau de mi-décembre.

    « On monte encore en volume et surtout en technique opérationnelle pour éviter ces débordements, (de) cette minorité extrêmement violente qui veut déstabiliser nos institutions, et qui prend en otage les commerçants et la population des centre-ville », a-t-il ajouté.

    « Les consignes c’est : plus de policiers (...) plus de mobilité, plus de réactivité, plus d’interpellations », a poursuivi le secrétaire d’État. Il a promis s’agissant de Bordeaux « un dispositif qui se veut mobile, pour pouvoir poursuivre les petits groupes de casseurs dès qu’ils passent à l’action ». « C’est une façon d’intervenir un peu différente, où il y aura beaucoup d’interpellations s’il devait y avoir des exactions », a-t-il ajouté.
    https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/10/pour-lacte-ix-des-gilets-jaunes-nunez-promet-plus-dinterpellations_a_23639669/


  • lloreen 13 janvier 22:32

    Pour information.

    Montpellier:L’écriture du RIC a commencé.

    https://www.youtube.com/watch?v=e0ck0nJa_Do

    Documents à télécharger :

    Proposition de Loi Constitutionnelle

    Tableau – RIC

    Feuille d’écriture du RIC

    Source : Blog du Plan C d’Étienne Chouard https://chouard.org/blog/2019/01/06/montpellier-lecriture-du-ric-a-commence/ (avec fil de discussion).

    *


  • lloreen 13 janvier 22:33

    « Ceux qui aiment la paix doivent apprendre à s’organiser de manière aussi efficace que ceux qui aiment la guerre. »

    Martin Luther King


Réagir