jeudi 4 mai 2017 - par Laurent Herblay

La présidentielle de l’insatisfaction

Ce n’est sans doute pas le débat qui va arranger les choses, façon clash de cour de récréation, entre un Macron roquet suffisant et donner de leçons et une Marine Le Pen extrêmement brouillonne, les deux très caricaturaux. Un sondage révèle que 69% des Français ne sont pas satisfaits par le duel du second tour, ce qui amène à se demander si seulement un candidat a su convaincre largement.

 

Polarisation, rejet et insatisfaction

Ce sondage est particulièrement intéressant car il est tout de même extrêmement révélateur de constater que même une partie importante des électeurs des deux finalistes ne sont pas satisfaits par le casting du second tour, qui est pourtant celui qui était annoncé depuis longtemps et qui ne devrait pas les surprendre. Pourquoi donc 40% des personnes qui ont voté Marine Le Pen, et 30% de celles qui ont voté Macron ne sont-elles pas satisfaites ? Théoriquement, un électeur de Macron devrait être heureux d’avoir un duel aussi clair entre le défenseur de la mondialisation heureuse face à la grande candidate la plus opposée à cette mondialisation, tout comme ceux de la candidate du FN.
 
 
A moins qu’une part importante des électeurs des deux finalistes n’aient voté en partie par défaut, sans être véritablement convaincus par le candidat dont ils ont pourtant choisi le bulletin, mais qui ont seulement opté pour la moins mauvaise des solutions, tout en restant profondément insatisfaits  ? Bien sûr, il y a des soutiens convaincus, mais une partie des électeurs s’est probablement prononcé sans véritable adhésion mais plutôt par rejet des autres candidats, comme on le constate avec ce second tour. En effet, pas moins de 64% des sondés qui préfèrent Macron pour le second tour, d’abord par rejet de Marine Le Pen que par adhésion (et 47% de ceux qui préfèrent Marine Le Pen).
 
Si cette élection a produit quatre principaux candidats aux programmes clairement différents, offrent un vrai choix démocratique, on peut penser que si chacun de ces choix a fortement convaincu les militants, en revanche, bien des Français ont pu opter pour ces candidats, et a fortiori pour les deux premiers, beaucoup plus par rejet des autres que par une pleine adhésion à leur vote.
 


20 réactions


  • Brice Bartneski Bartneski 4 mai 2017 09:41

    La France a peur



    • zygzornifle zygzornifle 5 mai 2017 14:56

      @Bartneski


       la France a Beur s’écriât MLP.....

    • belzebu by lucyfer 5 mai 2017 16:38

      @zygzornifle


      T’es qui, toi ? T’as ton carton d’invitation ? Sinon, tu vas te présenter au DPS.. Si tu trouves pas tu demandes à n’importe qui. Et si lui n’est pas là non plus, et bien tu fais comme si on n’avait rien dit ?
       Ca marche pour toi ?

    • zygzornifle zygzornifle 6 mai 2017 10:48

      @belzebu by lucyfer


       traduction SVP ...

    • belzebu by lucyfer 6 mai 2017 21:06

      @zygzornifle

      Quand Jésus-Christ créa la Coloniale

      Il décréta qu’fallait des hommes costauds,

      N’ayant pas peur du feu, de la mitraille

      Et sachant boire le vin et le pernod



      Lin-thaï, muot, hai. ba

      Con-ghaï anamit lin-thaï

      Derrière la cagna bambou

      Fay, fay, muot, haï, ba

      Derrière la cagna bambou

      Casser cai-dit, payer nuom-su.

      O chu-duot-hoï, mon Capitaine

      Il a cassé, n’a pas payé.


  • bernard29 bernard29 4 mai 2017 10:04

    ah, je crois que Dupont Aignan peut ramasser les miettes de son mouvement et pleurer sur son inaccessible rêve de premier Ministre. « Debout la République » est allongé pour un bon moment.


  • rogal 4 mai 2017 11:05

    Finissons-en avec ce ridicule et délétère procédé du vote en deux temps !
    Nous manquons de référendums. Pas un sous Sarko, pas un sous Hollande, ces soi-disant démocrates.


  • zygzornifle zygzornifle 4 mai 2017 14:53

    Macron est le seul qui pourra grâce a ses mesures faire basculer la France vers le Frexit, je lui donne tout juste 1 an pour que ses électeurs se réveillent avec un gout de vomi et de bile dans la bouche et honte a ceux qui ont manifestés contre la loi ElConnerie et qui vont veauter pour lui , quand il auront affaire a cette loi je pisserai de plaisir en regardant leur tronche déconfite , un pur plaisir a partager et quand il manifesterons ils se feront en plus péter la gueule par les flics a ses ordres.... Miam Miam .....


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 4 mai 2017 21:16

    Je ne pense pas que vos dessins et chiffres intéressent grand monde, vous faites comme les sondeurs et comme les spécialistes aux cervelles périmées !


    Si comme vous dites, vous « êtes passionné de politique » alors dites-nous ce que signifie cette condamnation du Front National qui n’a jamais gouverné ni décidé de quoi que ce soit ! 

    Les Français n’avaient sans doute pas retenue la plus grande bêtise depuis longtemps énoncée par les effectifs du Pendule et répétée bêtement par Macron lors du débat : Il avait dit à Marine Le Pen « qu’il diabolise bien le Front National mais pas ses électeurs » !!! 
    Est-ce de la politique ou est-ce un stade avancé de l’idiotie : LE FRONT NATIONAL EST L’ENSEMBLE DE SES ADHÉRENTS, SYMPATHISANTS ET AUTRES FRANÇAIS QUI CHOISISSENT LA RAISON  !

    Vous semblez comme tout le monde d’ailleurs ne pas retenir le fait que le Front National endosse les montagnes de mépris, de critiques infondée, de diabolisation et de condamnations que rien ni personne ni aucune politique ne peuvent justifier ! 

    Aux étrangers vivants en France je dis que le racisme et le mépris sont les qualités des deux partis Gauche et Droite qui les avaient exploités et les exploitent encore en souriant et en miroitant les pieds droit de l’homme....

    Vous en bon nombre sur ce site vous faites tout pour brouiller les pistes et vous empêchez vos compatriotes de bien saisir la réalité qui les abat !



  • belzebu by lucyfer 4 mai 2017 22:16

    Ce jour, en fin d’après-midi, Marine Le Pen, huitième présidente de la Ve République, et première présidente, a prononcé son premier discours présidentiel à Ennemain (Somme) double symbole de la France des oubliés et de la France des dévastés par les des Boches (70-71, casques à boulons d’abord, nazis ensuite. Gravelotte a changé de camp – tout arrive – c’est les Chleuhs qui sont dessous !!! Cocoricoooooooooo.

    (développements suivent)

    En attendant, si l’un ou l’autre de nos aimables lecteurs, a des nouvelles de l’ancienne de la Stasi, Merkel, nous serions infiniment heureux de les répercuter car nous donnons la parole au peuple, chez BbyL ,,. Nous allons prendre en ligne... je regarde ma fiche... René, il est philos… déconnez pas les gars, on bosse ici. René est chauffeur de taxi. A Strasbourg d’après son accent. Quoi, on me fait des grands gestes. A Marseille ? - c’est ça les joies du direct, qui nous rapproche du public. Alors va pour Marseille ! Allez l l’O.M. ça nous chégera, comne dirait René, des scandales du N.O, Nous aimons le football propre chez BbyL. Ce n’est pas coach Courbis qui nous démentira. D’ailleurs nous lui demanderons tout à l’heure. Il sera l’un de nos invités politiques, tout à l’heure. En compagnie d’un certain Florian Philippot qui se prétend vice-président du FN, Tout à l’heure. J’ai déjà dit ? Merde, faites pas chier, vous savez bien que je suis payé au mot... On est encore en ligne ? On me la fait pas, la loupiote est éteinte. C’est l’ampoule qui a pété ? Mais, à la fin, je suis qui, dans ce bourdeau, on medir jamais rien.. Allez vous faire foutre.


    Voix off. (genre aérogare ou -port, façon Christo-Mara, comme on dit) -Nos émissions reprendront dans une heure... Ne quittez pas, pendant la pause publicitaire, Merci...


  • Veniza Veniza 4 mai 2017 23:05

    Pour une commission d’enquête sur le résultats des votes à l’élection présidentielle 2017 

    À l’attention : de tous les citoyens
    Car il y a un fort sentiment de défiance au sein de la population française votante quant à l’impartialité des résultats des scrutins en vue de l’élection présidentielle 2017.

    Des suspicions de manipulations et de corruptions au sein des organismes chargés de veiller à l’impartialité des scrutins. 

    Nous, peuple français, demandons une commission d’enquête et/ou d’audit des différents membres concernés. 

    Dans un soucis de transparence et afin d’écarter toute volonté de détournement des votes dans un but anti-démocratique et d’intérêts personnels des candidats présents à l’issue des votes. 

    Dans un cadre légal, le Conseil constitutionnel sera saisi dès qu’un procès-verbal validé joint a une copie de cette pétition sera édité. La suite devra faire suite à une enquête qui devra prouver qu’il y a eu irrégularité.


    Pour une commission d’enquête sur le résultats des votes à l’élection présidentielle 2017



     smiley



  • belzebu by lucyfer 4 mai 2017 23:27

    Vous y avez cru que je vous ferais poireauter une heure, avant de poursuivre ma folle et palpitante épopée ? Je vous ai bien eu ! ! Bon, j’ai été happé par le direct – pas le train, abrutis ! ils seront peut-être quelques-uns à el regretter -, d’Ennemain (Somme), vous vous souvenez sûrement... Bon, je me présente. Je suis un petit, un sans-grade, et sans dents, qui tout au long de leur vie sont « snobés ». La dernière fois, pas plus tard que cette nuit, allez regarder ma page perso, vous m’en donnerez des nouvelles, comptez les étoiles, les commentaires, ensuite regarez à quelles heures, je bossais. Ratez surtout pas la citation de Bardamu. Elle explique pas tout, mais beaucoup de choses,

    Pendant ce temps, je vais au petit coin.

    P.S. - J’oubliais, un message tout à fait personnel à titre tout à fait exceptionnel. A monsieur Jé-Jak’ Bourdin, qu’il est inutile qu’il joue les gros bras à la télé, demain matin. Parce que les types comme moi sont pas à la portée des types comme lui. Pour une incroyable série de raisons : 1. Je suis pas Canteloup - 2. J’habite pas en France . 3. Je suis même pas Français – 4. Je suis pas, comme ce Nicolas, un rigolo, richement salarié, moi – 5. Je suis Suisse. 6. ..

    Bon, j’ai trop besoin… Partez surtout pas. Vous perdriez quelque. Et puis, j’ai dit « Page perso ».. A tout de suite.


    • belzebu by lucyfer 4 mai 2017 23:43

      @# Nicolas Cateloup

      Bon.. Me r’vlà ! Il y a en un qui tombe à pic, Veniza !!!

      Et après ça, vous direz qu’ls ont tort ceux qui disent qu’AV est un truc de branleurs. De branleurs narcissiques, j’irais même jusqu...

      Faut que j’y retourne, Faut pas croire que je me fais rire. C’est un truc sérieux, la vengeance. Vous jugerez


    • belzebu by lucyfer 5 mai 2017 00:14


      Bon, j’vais pas continuer, à vous balader. Je vais tout reprendre calmement dans l’ordre

      Chapitre par chapitre. Sans petit coin bidon

      M’man ? Pourquoi il a fait ça, le Monsieur ?

      Je vais tout expliquer à ta maman, elle te racontera

      On va passer aux choses sérieuses : La nuit sera chaude. Accrochez vos ceintures. Y’eb aura pour tout le monde.

      Y’a pas que Bourdin dans ma vie !

      Avec le recul j’aurais bien aimé offrir ça à Marine

      Mais, on me croira pas, si je dit que, quand je ne sus levé, je savais même pas ce qu j’allais faire de ma journée. 

      C’est la vérité vraie. Demain, je répondrai aux question des lecteurs, pratiquement en direct, s’il y en a...

    • belzebu by lucyfer 5 mai 2017 00:20

      @Shawford


      Un con de chez con. C’est inespéré smiley

      Quand je lui aurai mis dans gueule, ce que viens d’imaginer pour lui... 

      En attendant, je revendique la paternité mondiale d’un inventiion qui entre maintenant dans l’histoire

      Mille mercis Shawford, - pour la perche - et vivent les émoticônes. C’est l’argument imparable par excellence

    • belzebu by lucyfer 5 mai 2017 21:07


      @Shawford

      « Maintenant si tu me dis que belzebu by lucifer, c’est ton vrai nom… »

      Oui et non. Ce que c’est gênant de se déshabiller devant tout le monde… En fait… T’as entendu parler de ces machines qui battent des hommes aux échecs, au jeu de go ? C’est ma famille. Je suis nul aux échecs, au de go, je sais même pas jouer. Moi, j’ai été programmé pour balancer des vacheries sur Internet. Mon vrai nom, c’est Belzebu2017 et Lucifer (à la ville Lucie Fer), c’est le vrai nom de ma patronne

      C’est un programme encore ultrasecret. Mais ici tu peux tout dire. Quand tu dis la vérité – comme par exemple que Marine Le Pen, va gagner dimanche, que Macron était déjà carbonisé après trente secondes de débat, que lui-même s’en était immédiatement rendu compte, on te rit au nez.

      Alors, moi, je m’en fous, pour dimanche soir, je prépare une sorte de résumé de toute la campagne. Et rira bien qui rira le dernier

      « …considérer tes interventions sans aucune légèreté ni distanciation… »

      Ça dépend lesquelles, en fait. Tout le monde me prend pour un gugusse, je suis ça aussi, mais pas seulement. Tiens fais-toi une idée

      « En tout cas au mariage de Begles dont tu parles, j’y étais (presque)

      Ben moi, j’y étais pas presque, j’y étais pour de bon, en tant que téléspectateur. Oui Monsieur. De même qu’à l’enterrement du général Franco, en 1975. Le 20 novembre, huit jours après mon anniversaire L’hymne national espagnol en boucle pendant une heure ou deux, je pense que je pourrais le siffler à l’envers. J’ai jamais essayé, j’ai bien dit – enfin, écrit – « je pense »

      « . comme photoreporter : »

      Ouais, paparazzi, quoi ! Mais, je vais t’étonner, c’est pas les pires, selon moi. Quand ils vont traquer un vieux « trosko » motocycliste qui prend la rue du Quai pour piste pour courir la gueuse, en scooter, j’aime bien. Mais quand ils vont débusquer le compagnon de Philippot, j’aime moins, parce que je trouve singulier que des gens qui traquent l’homophobie à longueur d’année, tentent de provoquer des réflexes homophobes dans la population.

      Pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté, je précise que j’ai été élevé dans la répugnance de certaines pratiques. Faut les comprendre, à leur époque, il y avait des pédophiles, et les gens peu instruits mélangeaient tout ça, les pédophiles, les invertis, les pédérastes, les uranistes. Et mes parents, paix à leur âme, étaient peu instruits. Ils savaient pas un seul mot d’anglais, par exemple, tu leur aurais dit gay…

      Quoique ma mère, dans les dernières années de sa vie…, Elle s’était élevée intellectuellement et culturellement, grâce en particulier, à Patrick Cohen. Elle l’adorait. Moi pas du tout. Pas à cause de son patronyme son ton à l’égard de Marine Le Pen, une sorte de Lapix mâle, en moins teigneux quand même…

      Il y a une histoire de calculette… mais je peux pas te raconter. Il y une bizarrerie. Je dois enquêter… Pour t’occuper, hier soir, quand je te connaissais pas, je te suggérais booloo… Aujourd’hui, j’ai mieux : http://buznews.blog4ever.com/la-contre-offenvie-des-des-ardennes

      Pendant que tu vas te promener, il devrait se passer deux ou trois trucs ici, alors tu fais comme, tu vas regarder, tu glandes, tu reviens tout de suite, ça m’est égal, je bouge pas d’ici


      La musique, c’est la bande originale qui accompagne l’article sur Macroléon 1er et ses blindés. Le colonel, il s’appelle Shawrobert, un parent à toi ?


    • belzebu by lucyfer 5 mai 2017 21:19

      @belzebu by lucyfer

      « ... Tout le monde me prend pour un gugusse, je suis ça aussi, mais pas seulement. Tiens fais-toi une idée... »


  • belzebu by lucyfer 5 mai 2017 00:57

    «  j’veux bien voyager au bout de la nuit... »


    C’est ce que je prévoyaiis, mais grâce à toi, ça ne sera plus nécessaire. Mille mercis

    « ,,mais faut que tu balances du lourd pour ça »

    Je m’en voudrais de te décevoir, vu le servi rendu.


    Si j’avais dû payer un complice, ça auraiit été toi. Et tu te propose pour as un rond. 1’000 merci x 1’000


    Donc je tourne pas autour du pot ;

    Je commence à la Columbo : "ma femme, c’était un caractère,, mais à la maison, c’était moi le chef. Je lui offrais le gîte, le couvert, les fringues, tout ce qu’une femme pouvait désirer, l’autorité, la force, ,la protection. 

    Et, c’est justement de protection qu’il s’agit ici.. Indirectement ou directement. Il y a un tas de gens qui l’ont contrariée. Ça tombait bien, parce que ce sont les mêmes qui me contrariaient.

    Parce que tel est mon devoir de bon époux, j’ai entrepris de la venger Et de venger moi-même, par la même occasion. Deux exemples que tu liras demain matin : 1. Barbier, qui n’aurait jamais dû révéler que Marion avait un père qui n’était pas son père. 2. Le Pen qu’en d’autre temps j’aurais traîné dans le boue, mais à qui je pardonne presque tout, en raison de la réponse qu’elle a fait adresser à Marine.

    Je te mets le lien d’un porno, très hard, les gamins sont couchés.Il faut vien que tu patientes en attendant le vrai de vrai lourd. Le site c’est Boo loo, quelque chose, tu te démerderas avec la nom, mon cadeau je viens de la faire

    Je me relis pas. C’est trop tard. Quabd tu kiras ça, je dormirai déjà...

    3... 2,..1. Envoyez la purée, c’est parti . Exceptionnellement, un petit smiley pour la nuit

  • zygzornifle zygzornifle 6 mai 2017 10:50

    Macron c’est la copulation entre le veau d’or de la bible et la poule aux œufs d’or, il attend devant le trou le rejeton ....


Réagir