lundi 13 juin 2022 - par Laurent Herblay

Le 12 et le 19 juin, #ToutsaufMacron

 

Finalement, le choix qui se présente à nous pour les législatives est simple : donner, ou non, une majorité à la main de Macron. Voulons-nous, ou non, cinq années de plus où l’hôte de l’Elysée pourra faire ce qu’il veut, avec une armée de députés aux ordres, les rares rebelles ayant été exclus ou réduits au silence ? Pour moi, la réponse est évidente : tout doit être fait pour tenter de mettre en minorité Macron.

 

L’horreur au carré

C’est bien ce que représenterait une majorité macroniste, à bien des égards. D’abord, quelques jours après le fiasco de la finale de Ligue des Champions, ce serait une prime à l’incompétence arrogante, mensongère de cet exécutif qui fait de l’irresponsabilité un mode de conduite, personne n’ayant été sanctionné pour la gestion désastreuse de cet évènement. Voulons-nous de ces gens pour gérer les Jeux Olympiques de 2024, qui laissent notre pays devenir un coupe-gorge effrayant jusqu’aux champions de MMA, où la répression frappe les spectateurs et non les voyous, et qui se défaussent de toute responsabilité  ? Quelle image allons-nous donner de notre pays si ces gens-là sont reconduits au pouvoir ? Quel curieux pays qu’un pays qui leur redonnerait le pouvoir après un tel fiasco et de tels mensonges  ?

 Sentant que sa majorité ne tient qu’à un fil, Macron a donné une interview à la presse régionale pour tenter de mobiliser son électorat âgé et aisé. Sur le fond, il dit « porter cinq objectifs : l’indépendance, le plein emploi, la neutralité carbone, les services publics pour l’égalité des chances et la rennaissance démocratique avec la réforme institutionnelle  », sachant qu’il avait également fait de la santé et de l’éducation des priorités. Encore une fois, il se moque du monde : c’est bien parce que son bilan est désastreux dans tous ces domaines qu’il en fait des objectifs ou des priorités. L’indépendance ? Macron a laissé filer Alstom, Alcatel ou Technip… Le plein emploi ? Avec près trois millions de chômeurs, le même niveau qu’il y a 10 ans, 40% de plus qu’il y a 15 ans, nous en sommes à des années-lumières sans jeu statistique. La neutralité carbone ? Son bilan est plus que limité en la matière. Les services publics ? Ils n’ont cessé de se dégrader comme le montre la situation dramatique de l’hôpital et de l’éducation nationale aujourd’hui…

 Bref, rien n’est crédible dans ses objectifs, sans « argent magique ». C’est sans doute pour cela qu’il a cru bon annoncer un gadget qui a pu occuper les titres des médias, une énième « nouvelle méthode », reposant sur un « Conseil National de la Refondation », qui rassemblerait les différents partenaires économiques et sociaux, ainsi que de simples citoyens tirés au sort. Rien ne va dans cette annonce, pour le moins paradoxale la veille d’élections législatives, qui vont donner des représentants du peuple légitimes avec qui échanger et discuter. En faire un nouveau CNR est un gadget de communication ridicule de la part de quelqu’un qui ne cesse de déconstruire l’héritage du Conseil National de la Résistance. Enfin, vu le traitement bien cavalier des iinstances comparables mises en place sous son premier mandat (Convention Climat ou Grand Débat), il est clair qu’il s’agit de simples gadgets de communication…

 Pour couronner le tout, Macron ne cesse de fuir les campagnes électorales. Après avoir utilisé la guerre en Ukraine pour se déclarer à la dernière minute et en faire le moins possible, il a procédé de la même manière pour les législatives, tardant à nommer son gouvernement, lui permettant de ne rien annoncer de clair depuis le 24 avril, y compris sur le pouvoir d’achat. Cela lui permet de faire des annonces de principe pour plaire à un plus grand nombre, tout en se laissant la possibilité de décevoir une fois les élections passées. C’est ce qui explique le report après les législatives du dépôt du projet de loi sur le pouvoir d’achat, dont on peut déjà deviner qu’il ne sera pas très ambitieux. Nul doute que le Macron au pouvoir, avec une majorité, sera bien moins conciliant et enjoleur qu’en campagne, d’autant plus qu’il pourra justifier l’austérité par la montée des taux. Soignants et enseignants n’ont rien à en attendre. Une majorité donnerait à Macron la possibilité de continuer à détruire tout ce qu’il y a de bien dans notre pays.

 Pour tout cela, il est critique de voter et soutenir les candidats opposés à Macron. Je pense notamment aux députés sortant François Ruffin, Julien Aubert ou NDA, mais aussi à des candidats qui seraient un vrai apport pour l’Assemblée : Fatiha Agag-Boudjhalat, Georges Kuzmanovic, David Cayla, Charles-Henri Gallois ou Florian Philippot. Et au premier tour, je souhaite la plus grande réussite à tous les candidats de République Souveraine ou de l’alliance Union Pour la France Patriotes-Generation Frexit-DLF.



231 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion 13 juin 2022 10:33

    Bon, ben, c’est pas trop mal.

    Mélenchon m’a eu l’air fatigué...


  • Clocel Clocel 13 juin 2022 10:40

    Même pas mal...


  • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 11:04

    L’air me semble depuis hier soir un peu moins irrespirable.. smiley)


    • Clark Kent Séraphin Lampion 13 juin 2022 11:09

      @Adèle Coupechoux

      Profites-en bien, ça va peut-être pas durer, c’est comme les éclaircies dans un « épisode méditerranéen » !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juin 2022 11:15

      @Adèle Coupechoux
       
       quelle que sera la couleur de la future Assemblée, la France gardera son président Young Leader, autrement dit un agent de l’ennemi.


    • hans-de-lunéville 13 juin 2022 11:30

      @Francis, agnotologue
      quelle que sera=quelle que soit


    • Clark Kent Séraphin Lampion 13 juin 2022 11:31

      @Francis, agnotologue

      et en plus, les « young leaders » ne sont pas que dans ce camp-là :

      Nicolas Dupont-Aignan (président de Debout la France)

      Matthias Fekl (ministre de l’Intérieur en 2017)

      François Hollande (président de la République française)

      Alain Juppé (ancien Premier ministre, ancien député, ancien maire de Bordeaux)9

      Nathalie Kosciusko-Morizet (ancien ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement)

      Marie Lajus (préfète déléguée pour l’égalité des chances)

      François Léotard (ancien ministre de la Défense)

      Bruno Le Roux (député depuis 1997 et président du groupe socialiste à l’Assemblée de 2012 à 2016, ancien ministre de l’intérieur)

      Emmanuel Macron (ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, président de la République française)

      Pierre Mariani (1996, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy de 1993 à 1995, puis responsable à BNP Paribas et enfin dirigeant de Dexia)

      Arnaud Montebourg (ancien ministre de l’Économie)9

      Aquilino Morelle (ancien conseiller politique au cabinet du président de la République François Hollande)

      Pierre Moscovici (ministre de l’Économie et des Finances)

      Valérie Pécresse (ancienne ministre de l’Éducation nationale)9

      Fleur Pellerin

      Édouard Philippe (Premier ministre depuis le 15 mai 2017)

      Éric Raoult ancien député et ancien ministre)

      Alain Richard (ministre de la Défense tout le long du gouvernement Jospin)

      Jacques Toubon (ancien député UMP)

      Marisol Touraine (ancienne ministre des Affaires sociales et de la Santé)

      Najat Vallaud-Belkacem ancienne ministre de l’éducation nationale)9

      Laurent Wauquiez (président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes)9

      Olivier Véran ministre de la santé et sa femme ont intégré Young Leaders China tout comme Jacques Attali)

      Sans parler des journalistes et dirigeants d’entreprises.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 13 juin 2022 11:37

      @hans-de-lunéville

      C’est pour ça qu’il faut un subjonctif futur  : il se conjuguerait en remplaçant la terminaison -sse de la première personne du singulier de l’imparfait du subjonctif par -r suivi des désinences du subjonctif eeseionsiezent.

      Exemple :

      que je conjuguare
      que tu conjuguares
      qu’il conjuguare
      que nous conjuguarions
      que vous conjuguariez
      qu’ils conjuguarent

      Et... aucune exception !


    • hans-de-lunéville 13 juin 2022 11:41

      @Seraphin, et au plusqueparfait du futur ?


    • Clark Kent Séraphin Lampion 13 juin 2022 11:49

      @hans-de-lunéville

      le plus-que-parfait est un temps, pas un mode


    • hans-de-lunéville 13 juin 2022 11:54

      @Séraphin Lampion
      joker donc


    • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 12:31

      @Séraphin Lampion

      Ça va peut-être pas durer, mais au moins ça m’a rendu moins dingue qu’après le second tour des présidentielles.
      Réélire ce psychopathe qui ne se cache même pas...


    • ETIENNE 15 juin 2022 07:36

      @Séraphin Lampion
      Attali, « Young » ???


    • révolté révolté 16 juin 2022 23:50

      @Séraphin Lampion,
       à ce sujet, NDA c’est expliqué.
      Bon, maintenant c’est un politique, donc à prendre avec des pincettes niveau véracité.


  • leypanou 13 juin 2022 11:11

    La neutralité carbone ? Son bilan est plus que limité en la matière : la neutralité carbone c’est l’enfumage du siècle.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 13 juin 2022 11:37

      @leypanou

      après le COVID19, quand même !


    • chantecler chantecler 13 juin 2022 11:38

      @leypanou
      L’enfumage commence avec le giec .
      Organisme occidental créé de toutes pièces pour affoler les gens et capter du fric dans les état membres et à qui il a été ordonné de ne s’occuper que d’un réchauffement lié aux activités de l’homme , et pas d’autre chose : causes naturelles , cycliques n’est pas concerné etc etc ....
      Et que ce soit dans les pays très industrialisés ou désindustrialisés, ça n’a pas à entrer en ligne de compte .
      Autant dire que les vrais climatologues ça les fait marrer tant le champ d’observation retenu est minuscule ....
      Autant dire qu’un pays comme la Chine ne risque pas de s’y inscrire .
      J’ai lu hier un article sur ce sujet ....
      Dès que je remets la main dessus , je vous laisse le lien ....


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juin 2022 12:37

      @leypanou
       

      Le GIEC a-t-il été créé par la finance mondialisée ? par Jean Goychman

       Cet article au demeurant instructif pose la question : « Comment est-on passé d’un groupe inter-gouvernemental à une assemblée d’experts en climatologie ? »

       > Il faut dire et redire que le ’’E’’ de GIEC ne signifie pas Experts : le GIEC — Intergovernmental Panel On Climate Change — n’est absolument pas composé d’experts climatiques mais de magouilleurs qui servent aux nations à défendre leur bout de gras national, quand ce n’est pas celui de l’empire auquel elles sont inféodées.


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 juin 2022 17:25

      @Francis, agnotologue
      quand ce n’est pas celui de l’empire auquel elles sont inféodées.

      Il n’y a pas 1 GIEC, mais 2 GIEC, et même 3 GIEC !
      C’est une usine à gaz à 3 étages.

      C’est Margaret Tchatcher, flanquée de Reagan qui a créé le GIEC.
      Sans doute deux grands écolos...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juin 2022 19:04

      @Captain Marlo
       
       ce lien Il n’y a pas 1 GIEC, mais 2 GIEC, et même 3 GIEC !

      propage l’erreur à ne pas faire quand il publie d’emblée :
       
      «  Le GIEC (Groupe Intergouvernemental d’Experts du Climat) de Genève est la pythie de Delphes de notre siècle. »


  • Attila Attila 13 juin 2022 11:45

    Une abstention de plus de 50% est le signe d’un malaise : aucune formation politique n’attire la masse des électeurs.

    En 1981, l’Union de la gauche avait attiré 47,5% au premier tour.

    .


    • Clark Kent Séraphin Lampion 13 juin 2022 11:54

      @Attila

      « malaise » est un euphémisme
      « marasme » conviendrait mieux
      (définition :  État psychologique d’apathie, de découragement.)


    • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 12:27

      @Attila

      " Une abstention de plus de 50% est le signe d’un malaise 

      ".

      Certes, mais que Macron ait été élu avec un score de 58 % des votants après son mandat, c’est le signe d’un suicide collectif.


    • Berthe 13 juin 2022 22:49

      @Attila
      c’était pour la présidentielles avec le traitre PS Mitterrand, pas les législatives. Jamais les Français n’ont voté en masse au législatives justement, comme aux européennes d’ailleurs. Etonnant que les médias s’écrasent sur ce point, c’était même une précision récurrente. 
      C’’est la première fois depuis très longtemps que les législatives revient au premier plan au regard du vote in fine. 


    • Attila Attila 13 juin 2022 23:17

      @Berthe
      « c’était pour la présidentielles avec le traitre PS Mitterrand, pas les législatives. »
      Oui, je sais bien, ce qui m’a paru significatif est le score de 47,5% au premier tour. Cela montre bien qu’un mouvement qui est capable de susciter l’espoir d’une grande partie des français peut renverser l’ordre des choses. Cela montre aussi qu’aujourd’hui nous n’avons pas de mouvement qui suscite l’adhésion d’un nombre important de citoyens.

      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 juin 2022 05:58

      @Attila
      Cela montre bien qu’un mouvement qui est capable de susciter l’espoir d’une grande partie des français peut renverser l’ordre des choses. Cela montre aussi qu’aujourd’hui nous n’avons pas de mouvement qui suscite l’adhésion d’un nombre important de citoyens.

      Votre obstination à nier l’existence de l’UPR devient maladive.
      Cf « Programme de l’UPR. »
      Site upr.fr
      Vous ajoutez une couche à la censure dont l’UPR fait l’objet depuis 15 ans.


    • CATAPULTE CATAPULTE 14 juin 2022 09:10

      @Captain Marlo
      .

      Votre obstination à nier l’existence de l’UPR devient maladive.


      .
      Et pourtant... l’interlocuteur avait bel et bien raison en soulignant que « nous n’avons pas de mouvement qui suscite l’adhésion d’un nombre important de citoyens. »... car l’UPR ne fait forcément pas référence à un « mouvement qui suscite l’adhésion d’un nombre important de citoyens. »...  déjà pas lorsqu’elle ne récolte que 0.92% des voix... encore moins lorsque son gourou n’est pas candidat...
      Dans le même temps, l’UPR a toujours eu une notion très particulière de la majorité et de la représentation des français majoritaires, ayant déjà prédit l’accession au second tour de son petit bonhomme de cire...

    • CATAPULTE CATAPULTE 14 juin 2022 09:13

      @Captain Marlo
      .

      Vous ajoutez une couche à la censure dont l’UPR fait l’objet depuis 15 ans.


      .
      Une censure qui n’a exigé la fermeture d’aucun média... pas même l’intimidation des journalistes... et encore moins leur assassinat, une pratique plutôt réservée à la Russie à en croire les « caractères très particulier des Russes » selon Orlov...

    • Attila Attila 14 juin 2022 18:27

      @Captain Marlo
      Je suis nuancé sur l’UPR. Je continue à saluer les analyses de FA sur l’UE, l’euro et l’Otan. Mais honnêtement, on est bien obligé de voir qu’il a foiré la gestion de son mouvement : pas de candidat à la présidentielle, pas de candidats aux législatives et les militants de terrain les plus dévoués qui ont fuit en masse en 2020.

      .


    • ETIENNE 15 juin 2022 07:49

      @CATAPULTE
      Russia today a été censurée non ?
      C’est une voix qui s’éteint.
      Vous me direz que c’est celle de l’ennemi …
      Je vous répondrai comme Desproges que l’ennemi est tellement bête qu’il pense que c’est nous l’ennemi.
      Tout ça pour dire que oui il y a eu au moins cette censure, celle d’un humoriste qui est allée jusqu’au conseil d’état pour une chanson potache et des sketchs, d’autres qui ont visé des dessins satyriques parus dans la presse internet. Il existe même une loi qui censure la recherche historique, la considérant à priori coupable d’arrières pensées génocidaires, une jeune femme a été condamnée pour avoir porté une pancarte sur laquelle était écrit un simple pronom interrogatif (car il était encore question d’arrière pensée), et il y en a eu d’autres.
      Peut être approuvez vous ces censures, mais ça n’est pas la question. 


  • wagos wagos 13 juin 2022 11:56

    Bon en définitive, on va encore se payer cinq piges de plus de ce macaque et de sa guenon ..

    Le Poudré ? rien qu’un gosse attardé qui fait joujou avec nos ronds au Monopoly, au Jeu de l’Oie, la marelle et les soldats de plomb , il est dans ses rêves et trouve n’importe quoi pour nous entortiller , 

    En attendent , nous passons pour des guignols auprès des autres pays ! 

    Sa majorité ? vous avez vu la tronche des nanas déjà ? des mal baisées illuminées , des intellos pas baisables, des poufiasses au QI de perruches , quant aux mecs, des enfonceurs de portes ouvertes, des repris de justice pour agressions sexuelles, des magouilleurs et des lèche-boules qui font de la figuration ! 


  • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 11:58

    Constat catastrophique, personne ne peut égaler Marine Le Pen quand il s’agit de transformer l’or en plomb. Cette boutiquière de la démocrassie ne veut décidément pas du pouvoir. 

    Après 50 ans d’existence, le RN a fait 17% des voix au premier tour des élections législatives. A croire que plus personne ne se souvient que Marine Le Pen était au second tour de l’élection présidentielle, il y a à peine un mois et demi. Dès le lendemain du second tour, Marine Le Pen est partie en vacances boire des Mojitos , cédant la place à Jean-Luc Mélenchon.


    Mélenchon, loin de s’éclipser pour s’occuper de chats, a mené une campagne encore plus puissante que durant la présidentielle, se présentant en « premier ministre »,la gauche radicale française devint dès lors la seule force d’opposition majeure quelques semaines plus tard.

    Mélenchon aura entre 5 et 6 fois plus de députés que le RN, peut-être plus.

    Mieux : l’idiote Valérie Pécresse, avec ses 4%, aura entre 2 et 3 fois plus de députés que le RN et ses 42% du second tour de la présidentielle.

    Encore plus absurde, Marine Le Pen est apparue plus heureuse que jamais, au beau milieu de cette débâcle inédite. Elle a vu dans le triomphe politique de Mélenchon un « échec ».

    Marine Le Pen sur Twitter : « Comme je l’avais annoncé, @JLMelenchon ne sera pas Premier Ministre. Il prend donc ce soir sa retraite puisqu’il ne sera pas non plus député. https://t.co/L71AvTY7rK » / Twitter

    Je ne sais pas si vous connaissez le Poker, mais Marine Le Pen serait capable de perdre une partie de poker avec un carré d’as sans manquer de traiter le vainqueur de nul.

    Si après un demi siècle d’existence les lepénistes ne parviennent même pas à faire élire une centaine de députés (sur 577) avec 42% des voix au second tour des élections présidentielles, ils n’arriveront jamais à rien.

    Ce parti est mort à jamais. De toutes façons les élections sont inutiles puisqu’on on se fait toujours baiser à la fin, ce que près de 53% des gens ont compris. Bravo à eux ! 

    Les grands vainqueurs sont les 53% ! Fière d’être de ceux-là ! 


    • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 12:24

      @Joséphine

      Personne n’a gagné. On est mal mais un peu moins qu’après le second tour des élections présidentielles. Déjà qu’il est réélu comme président, avec 58 % ..Il n’aurait plus manqué qu’il ait une majorité.


    • alinea alinea 13 juin 2022 12:25

      @Joséphine

      Joséphine : les législatives sont, pour le bas peuple que nous sommes, des élections locales ; par exemple l’inénarrable PS est très représenté localement par des personnalités connues et respectées des habitants d’une circonscription ; en revanche il y en a peu au FN tandis qu’on espère que tous les fantoches marcheurs sortis de nulle part, ayant prouvé leur inaptitude seront éconduits !
      Donc c’est logique que le FN ne soit pas représenté au local, sauf dans le sud Gard, dans PACA et à Hénin Beaumont !! Parce que le FN n’a pas de réalité locale, ne sait rien de la politique de terrain : les votants Le Pen Gilets Jaunes ont vite fait de déguerpir des ronds-points : cette manière de militer, d’agir, de s’exprimer, ne fait pas partie de leurs gènes.
      C’est pourquoi c’était bien quand les législatives étaient déconnectées des présidentielles.


    • Fergus Fergus 13 juin 2022 12:45

      Bonjour, alinea

      Bien vu !


    • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 12:49

      @alinea

      " C’est pourquoi c’était bien quand les législatives étaient déconnectées des présidentielles.

      "

      Et cela permettait de sanctionner, de renverser la vapeur en cas de dérapage.


    • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 12:55

      @alinea

      Bonjour Alinéa,

      Cela va faire 15 ans qu’on ne dit plus FN mais RN. Je reconnais que le discours de Mélenchon était très humble et émouvant hier. Dommage que son parti LFI soit au service du Wokisme, de l’indigénisme, du progressisme, du LGTBétisme ...J’aurais pu voter pour lui si il ne s’était pas soumis à tous ces « ismes »


    • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 12:57

      @alinea
       Les Gilets Jaunes, j’en parle toujours avec un pincement au coeur tant je les ai vus se perdre quand ils sont allés à Paris. Mélenchon les avait traités de « fascistes » et de « Nazis » au tout début, pour enfin les récupérer à Paris , puis ils ont été pulvérisés avec les Black Block. Le mondialisme a vaincu, il ne reste rien des Gilets jaunes. Quand je les ai vus se fourvoyer avec les Blacks Blocks et Besancenot dans Paris la cosmopolite, j’avais compris qu’ils avaient perdu, et je ne me suis pas trompée. 


    • alinea alinea 13 juin 2022 13:01

      @Joséphine
      Pas du tout ! J’en suis, j’en connais beaucoup, ils existent, ils agissent, je ne sais pas d’où vous parlez,mais c’est littéralement faux.
      Ils ne se sont pas perdus, ils ont voulu ; ils se sont casser le nez, comme toujours, mais en ont pris leçon..
      Je déteste que le petit peuple se hisse sur des talons pour juger le petit peuple.


    • alinea alinea 13 juin 2022 13:02

      @Joséphine
      quinze ans, vous êtes sûr ?


    • alinea alinea 13 juin 2022 13:05

      @Adèle Coupechoux
      C’était un petit contre pouvoir... bizarre !! c’est la gauche qui l’a viré !
      écoutez ça Adèle, je le trouve tellement éclairant :
      (1306) Francis Cousin sur TV Libertés : « La grande explosion sociale arrive ! » - YouTube

       


    • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:09

      @Alinéa

      Je suis sûre , oui ! 


    • Octave Lebel Octave Lebel 13 juin 2022 13:13

      @Joséphine

      « Les grands vainqueurs sont les 53% ! Fière d’être de ceux-là ! »

      Bien construit avec une surprise un peu télécommandée à la fin. Je me disais aussi, quel esprit critique, quelle rébellion, quelle surprise, quel revirement pour qui avant le second tour défendait MLP et son programme dont vous disiez beaucoup de bien.

      En fait pas de surprise, reste bien sûr l’abstention à promouvoir tout en taclant qui vous savez parmi toute la gamme (d’autres se chargeront des autres astuces habituelles) de ce qui sert toujours le pouvoir en place et égare les électeurs des fois qu’un abstentionniste cherchant une authentique rébellion se mette à avoir envie de soutenir le mouvement que redoute la macronie et toutes ses chapelles et faux opposants qui ne damandent juste qu’à continuer de danser dans la ronde.

      Pour info , il y a 272 duels NUPES/Macronie

      59 face-à-face Nupes/RN

      5 triangulaires

       

      L’abstention somme toute , un bon conseil de la part de certains. Pas difficile à comprendre.


    • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:16

      @itzi bitsy

      Non, je n’ai pas de personnes proches dans ces cercles , je viens de lire sur Wikipédia. 


    • alinea alinea 13 juin 2022 13:17

      Si tu sais mieux que moi ! c’est vrai qu’il y a eu chez certains une mobilisation FI ; c’est pragmatisme hein. Mais je te garantis que la plupart sont plus proches de l’anarchisme que toi !!

      Il y en a qui sont tendance complotiste, d’autre qui sont sortis de la droite extrême et ont beaucoup bossé pour comprendre le monde.
      À Alès, pour ne pas la nommer, la base est anarchiste !! Mais à Orléans, je ne suis pas sûre !!
      Les GJ ne sont pas catalogables : le peuple n’est pas catalogable, mais ce qui est sûr, c’est que c’est de l’ambiance GJ que viendra l’énergie de sortir du marasme ; de la pourriture comme dit Cousin
      (1306) Francis Cousin sur TV Libertés : « La grande explosion sociale arrive ! » - YouTube

      Il te plaira.
      Je ne le découvre pas du tout ! cela fait un moment que je le lis ; mais j’ai envie de foutre un coup de pied dans votre fourmilière !


    • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 13:18

      @alinea

      (1306) Francis Cousin sur TV Libertés : « La grande explosion sociale arrive ! » - YouTube

      Oui et c’est saisissant cette analyse. J’ai toujours pensé que les gouvernements nous faisaient la guerre, la guerre économique en nous mettant en concurrence. Dès l’enfance.
      Hollande est un traître absolu. C’est bien lui qui a avancé les dates des législatives et qui a mis au pouvoir Macron.


    • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:18

      @Octave Lebel

      Je ne me souviens pas avoir fait du prosélytisme pour Marine Le Pen, vous pourriez me montrer où j’ai écrit cela ? Je prône une révolution apolitique. « Pour cesser de perdre, il faut cesser de jouer, et il faut en finir avec la démocratie », je l’ai écrit 100 fois sur Agoravox. 


    • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:20

      @alinea

      Merci Alinea, j’ai écrit pendant 11 ans sur Egalité et Réconciliation, y compris des articles à 4 mains, je connais bien Francis Cousin. 


    • chantecler chantecler 13 juin 2022 13:24

      @alinea
      Absolument !
      Par exemple dans mon coin il y a un type issu du PS qui depuis 35 ou 40 ans se fait réélire !
      Naturellement il a changé sa présentation .
      Mais c’est le stéréotype du carriériste politique pépère qui se fait ses 15 000€ sans se fouler .
      Autant dire que je compte pas sur lui pour me nous représenter ....
      Ni sur les sénateurs , qui tiennent la bonne gamelle !


    • alinea alinea 13 juin 2022 13:26

      @itzi bitsy
      et puis cyrus, je sais qui sont les moinsseurs maintenant ; ce site est pourri. Notre société est pourrie, Cousin l’explique très bien ; si tu es pigeon involontairement, écoute le ! sinon, inch’allah


    • alinea alinea 13 juin 2022 13:27

      @Joséphine
      Vous avez commencé jeune !


    • Attila Attila 13 juin 2022 13:27

      @itzi bitsy
      C’était prévisible, le mouvement n’étant pas structuré, tout le monde pouvait se dire Gilet jaune. C’est ainsi que le mouvement a été infiltré et certaines revendications récentes se sont révélées en totale contradiction avec les revendications du début.
      J’y étais dès l’acte I, j’ai vu le mouvement changer de nature

      .


    • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 13:31

      @joséphine

      " Encore plus absurde, Marine Le Pen est apparue plus heureuse que jamais,

      "

      Absurde, oh que non, elle a été réélue avec tous les avantages que cela confère. Entre autres une belle rente à vie..


    • alinea alinea 13 juin 2022 13:31

      @Joséphine
      J’ai fait deux articles sur Soral !


    • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:34

      @alinea

      C’est la France périphérique prolétarienne des territoires désindustrialisés de la relégation rurale qui est aussi celle de la paupérisation accélérée des artisans, des travailleurs faussement indépendants, des paysans écrasés et des retraités misérables qui fonde le mouvement social indocile des Gilets Jaunes. Les Gilets Jaunes n’avaient donc rien à faire à Paris, la preuve, ils se sont plantés en s’alliant avec l’ultra-gauche. Tu dis qu’ils sont encore très actifs ? En attendant c’est Macron qui gouverne en France et la situation du peuple français va s’aggraver. 

      A bon entendeur, garde tes coups de pied pour toi, je n’aime pas la violence, et ce n’est pas moi qui te cherche (ni te recherche). 


    • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:37

      @chantecler

      Voilà ce que dit Francis Cousin qui ne doit pas beaucoup apprécier Mélenchon : 

      « le gauchisme , l ’imposture de l ’extrême gauche sont là pour la reproduction du système , pour vendre la servitude contre des »augmentations de salaires«  ; »la sphère médiatico-artistique sont la police de la pensée , là pour justifier la dictature de l ’argent «  » les classes politiques (la palabre démocratique) le « réformisme » syndical ont pour raison d ’être de masquer les processus de domination «  »mais le mur médiatique est en miette , le mur politique se lézarde «  »la fascisation du prolétariat est l ’arme de classe pour écraser le prolétariat depuis quatre vint ans ; cette arme permet à la classe capitaliste de cacher sa position d ’oppresseur ( alors même que le fascisme est mort à jamais ) , en se donnant une supériorité morale " .

      Une parmi des pépites de Francis cousin !


    • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:38

      @alinea

      Pourriez vous mettre en lien vos articles sur Soral, j’aimerais les lire. Ne vous inquiétez pas, je ne commenterai pas en dessous. Comme déjà dit , je ne vous embêterai plus. 


    • alinea alinea 13 juin 2022 13:41

      @Attila
      « quand les gilets jaunes ont abandonné les ronds-points. » et :
      « L’agression d’Alain Finkielkraut marque une étape supplémentaire dans le changement de nature du mouvement. »
      Deux choses : A Finkelkraut s’est fait agressé aux « Nuits debout » ! donc rien à voir.
      L’article qui dit la première phrase a été écrit en 2019 !!
      On a abandonné les ronds-points au confinement, en mars 2020 !!
      Morale de l’histoire, ne pas croire tout ce que l’on lit.
      Je peux vous garantir que les GJ existent toujours, et, comme je le prône depuis le début comme force essentielle et puissante : souterraine et sous-jacente...


    • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:44

      @alinea

      J’ai commencé quoi jeune ? 


    • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:45

      @Attila

      Absolument Attila, je fais la même analyse sur les GJ. 


    • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:49

      @itzi bitsy

      J’ai juste parcouru Wikipedia d’un oeil distrait et j’ai vu la date de 2013.. Pour tout te dire je ne me sens plus très concernée par ce qu’il se passe dans ce pays. Je suis dans mes cartons et mes valises jusque fin aout donc...je m’en fous un peu, je me passionne désormais pour la politique espagnole . Nouvelle vie, nouveaux enjeux, grands projets ! 


    • alinea alinea 13 juin 2022 13:52

      @Joséphine
      Mes articles sont en ligne !! vous avez trente ans et vous avez écrit onze ans pour Soral, cela nous porte à 19 ans... disons un âge influençable ?


    • alinea alinea 13 juin 2022 13:53

      Mais vous ne m’avez jamais embêtée Joséphine !!et vous pouvez commenter en dessous cela ne me pose aucun problème.


    • alinea alinea 13 juin 2022 13:54

      @Joséphine
      C’est pas une pépite, c’est un constat !


    • alinea alinea 13 juin 2022 13:58

      @Joséphine
      eh ben dis donc, tu te veux crédible après ça ? je ne te cherche pas, je réponds. Mais c’est vrai que ton rôle si stéréotypé qui prend les autres pour des cons m’énerve ; mais c’est parce que je m’en fous : si j’étais dans un jeu aussi, comme toi, je me prendrais au sérieux.*Rassure-toi, ce n’est pas le cas !


    • Attila Attila 13 juin 2022 13:59

      @alinea
      La première revendication des GJ était la baisse des taxes sur les carburants. Or, la justification de ces taxes était la lutte contre le changement climatique.
      Une preuve de l’infiltration du mouvement des GJ est la revendication récente :
      Les Gilets Jaunes pour le climat

      .


    • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 14:00

      @alinea

      Je n’avais pas 19 ans il y’a 11 ans. Je suis trentenaire, dans quelques années je vais franchir le mur des 40 ans...Etant persona non grata, je n’irai pas rechercher vos articles. Soral, grand pote de Cousin, aimait Agoravox il y’a quelques années. Aujourd’hui je l’ignore. 

      Au revoir. 


    • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 14:22

      @Nono

      Il n’y a aucune incohérence , j’ai 21 ans de moins que Pemile qui a 58 ans , cela a déjà été écrit maintes fois en ce lieu.. Je t’ai donné mon numéro de téléphone, j’ai contacté l’administration d’Agoravox à ton sujet , tu peux m’appeler quand tu veux entre 8h du matin jusqu’à minuit, la nuit je coupe. Tu n’as même pas le courage de téléphoner. Tu joues les durs ici, et tu n’oses pas prendre ton téléphone ! Sur ce, à bon entendeur. J’attends ton coup de fil. C’est quand tu veux. 


    • Cyril22 13 juin 2022 14:30

      @Joséphine

      ’’ les élections sont inutiles puisqu’on on se fait toujours baiser à la fin, ce que près de 53% des gens ont compris. Les grands vainqueurs sont les 53% ! Fière d’être de ceux-là !’’

      Les grands vainqueurs seront les 25% de macronistes, qui profiteront au second tour des reports issus de gauche lorsque leur concurrent est de droite, et des reports issus de droite quand leur concurrent est de gauche.

      L’idée de l’article ’’tous contre Macron’’ ne fonctionne pas : les multiculturalistes ne voteront pas pour des anti-immigration, et réciproquement.


    • alinea alinea 13 juin 2022 15:05

      @Attila
      J’ignorais ça !!
      De toutes façons il n’y a aucune raison pour que les GJ soient une génération spontanée de gens hyper top : ils sont nous. Avec tout ce que cela implique.
      mais je crois aussi qu’il y a une grande énergie, une envie de bouger, faire bouger les lignes, aussi, le premier qui vient avec un projet actif, peut être entendu et suivi.
      C’est absolument normal.


    • alinea alinea 13 juin 2022 15:08

      Joséphine !!! persona non grata !! qui ne peut pas accéder à mon profil !! je pleure.


    • alinea alinea 13 juin 2022 15:48

      @Adèle Coupechoux
      Non !! c’est Jospin !
      Quant à l’analyse de Cousin, elle me parle si fort que le reste me paraît obsolète !
      Les dirigeants européens ne sont pas des dirigeants européens : ils sont des laquais de l’empire...
      mais très forts puisque l’on vote pour eux.
      Et quand on veut ouvrir les yeux, on se fait traiter de tout !


    • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 16:04

      @alinea

      Analyser ce qui nous arrive et en discuter est quasi impossible, c’est difficilement entendable. La plupart des personnes qui ont des enfants préfèrent la politique de l’autruche. C’est pour l’instant plus facile à gérer pensent-elles.
      Tout a été fait depuis notre plus tendre enfance pour que nous acceptions le fait que nous fassions partie de la société sans avoir la possibilité de dire notre mot.

      Depuis ce matin, j’ai quand même noté un progrès chez mes collègues, je suis passée de complotiste à paranoïaque..la réalité devenant de plus en plus difficile à nier.
      En ce moment, je lis le livre d’Ariane Bilheran et de Vincent Pavan :

      Le Débat interdit - Langage, covid et totalitarisme

      Ce qui nous attend n’est guère rassurant.


    • Octave Lebel Octave Lebel 13 juin 2022 16:58

      @Joséphine

      Ah bon. Même pas dans les articles de la veille et l’avant-veille du second tour. Et après aussi où votre grand copain Mélenchon, afin d’effacer les traces de la manœuvre, était accusé à la place de Marine d’avoir fait élire Macron. C’est beau la mémoire intermittente et sélective. Dès que je trouve le temps je vous les mettrais en copie si vous voulez.

      Si vous pouviez développer un peu le concept de révolution apolitique, ce serait instructif aussi.

       


    • Cyril22 13 juin 2022 17:14

      @Octave Lebel
      L’Union Populaire donnait le choix entre voter Macron ou blanc/nul/abstention, Les environ 40% d’électeurs de Mélenchon qui ont voté Macron au second tour représentent plus de 8,5% des suffrages exprimés, cela ne constitue pas la totalité de l’écart, mais ça a renforcé le ’’large’’ succès de Macron, dont il se prévaut.


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 juin 2022 17:52

      @Joséphine
      En attendant c’est Macron qui gouverne en France et la situation du peuple français va s’aggraver. 


      Quel que soit le résultat final des élections Législatives : UPR. La Commission européenne vient de fixer la politique de la France pour 2022 – François Asselineau

      Non, ce n’est pas Macron qui gouverne la France, c’est l’Union européenne et les Traités européens. Pour conserver leurs gamelles et protéger leur Sainte Europe, médias & politiques font croire depuis 30 ans, que tout se décide à Paris.

      « Depuis Maastricht, il n’y a plus de politiques intérieures nationales ».

      Il n’y a plus que des politiques européennes. Or, tous les Partis politiques présentent des programmes de politique intérieure nationale, cherchez l’erreur !

      Les élections deviennent une fiction, une pièce de théâtre médiatique.
      Les électeurs sont forcément déçus par les promesses non tenues.
      La moitié à choisi de ne plus jouer.

      Vous pouvez voter ou vous abstenir, la feuille de route pour la France a été publiée en Mai. C’est ça, le vrai programme de toute la classe politique. 
      Et c’est ça le vrai programme de Macron, qu’il se garde bien d’expliquer.


    • Octave Lebel Octave Lebel 13 juin 2022 18:38

      @Joséphine

      Votre cible récurrente, c’est la NUPES (après LFI chronologiquement), versus caricature de Mélenchon. C’est pas original comme une autre spécialité de la famille, le fusil à tirer dans les coins.

       

      "J’aurais bien voté pour MLP qui hier avait l’air bien réveillée avec un beau sourire. Dommage que son parti soit un adepte du n’importequisme, du cynisme et du m’enfoutisme. Sans oublier le franchouillisme, l’erratisme et l’opportunisme.Tous ses défauts en isme, quand même"

       

       


    • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 18:39

      @Captain Marlo

      L’abstention massive ,c’est comme la salle vide pour un artiste . Le jour où il y’aura 75% d’abstention, nos décideurs de Bruxelles et Macron vont quand même avoir du mal à nous imposer leur saloperie . Ils croient que les abstentionnistes dorment ? Hé bien qu’ils se méfient de l’eau qui dort. 


    • Xenozoid Xenozoid 13 juin 2022 18:40

      @Octave Lebel

      c’est la guerre des clichées, spécialité bourgeoise par exellence, et joséphine en est un concentré


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 13 juin 2022 18:42

      @Joséphine
      « Cette boutiquière de la démocratie ne veut décidément pas du pouvoir. »
      Exact, une évidence ! En refusant un partage des circonscriptions entre droites, comme la NUPES a très bien su le faire à gauche, RN a montré que le réel objectif n’est pas de gouverner, mais de rester des « gueulards » dans l’opposition. Sans doute plus confortable. Une union type Nupes aurait permis d’avoir globalement plus de députés « de droite », et donc de faire progresser des idées souvent proches défendues par RN DLF Reconquete et LRCiotti. La droite la plus bête du monde ! Et les égos de RN sont fiers d’avoir en plus mis une claque à Z qui pronait l’union !
      Que les électeurs de droite (dont ceux de RN) en tirent des conclusions de bon sens : pour défendre réellement leurs idées, il reste une union entre DLF Reconquete et LRCiotti.


    • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 18:53

      @Cyril22

      Je crois savoir que les gens qui ont voté RN savent faire preuve d’ouverture et voient les ponts possibles entre un Mélenchon et une Marine Le Pen. Il y’a d’ailleurs ici même des gens qui ont voté RN et qui ont voter NUPES aux législatives . Ils se reconnaitront, ils ont dit ici qu’ils voulaient continuer l’aventure avec Mélenchon , même si ils avaient voté Marine aux présidentielles. 

      En réalité, les gens qui votent RN sont bien plus ouverts et bien moins insultants que les quelques personnes ici qui militent pour LFI. 

      Moi c’est son indigénisme, son Wokisme et son LGTBétisme que je ne pardonne pas à Mélenchon. C’est dommage de dévoyer à ce point une idéologie communiste qui se voulait vertueuse à la base. 


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 13 juin 2022 18:53

      @Joséphine
      « L’abstention massive ,c’est comme la salle vide pour un artiste »
      Pas d’accord !
      L’abstention, c’est « je m’en fous et je laisse les autres décider », ce qui en soi, n’est pas négatif = au nom de la liberté individuelle, certains peuvent préférer ne pas s’occuper des affaires et déléguer aux autres. Mais alors, ils n’ont plus le droit de râler si les choses ne vont pas dans le sens souhaité.
      Au contraire, le vote c’est donner un avis. Vote éventuellement blanc si aucun candidat ne convient. Mais imaginez 100% de votants avec 55% de votes blancs ! Même si encore non pris en compte, cela changerait quand même tout : les élus ne pourrait décemment pas rester en place et la règle changerait.


    • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 18:56

      @lecoindubonsens

      Comme l’a dit le Capitaine Marlo, les vrais changements ne se produisent pas dans les isoloirs, surtout pas aujourd’hui dans une france gouvernée par l’UE qui décide de tout à la place des élus nationaux . L’abstention n’est qu’un symptôme , un rejet massif de ce système. 


    • I.A. 13 juin 2022 18:56

      @alinea

      Ce monsieur n’a pas tort et je crains le pire : sauf à prendre deux-trois ogives nucléaires, l’entreprise de destruction de l’économie française passera nécessairement, à un moment ou un autre, par une guerre civile  pour parachever le travail. Les mêmes cabinets de conseils américains seront à la manœuvre…

      Pour que cette guerre civile ait lieu, il fallait mettre des tonnes d’armes en circulation. La répression sera violente, et ils organiseront eux-mêmes encore une fois une résistance armée. Ils en profiteront d’ailleurs pour faire disparaître une bonne partie de leurs agents français au passage…

      Le plus vraisemblable pour l’Europe : un ou deux « malentendus » nucléaires dans certains pays, et guerre civile dans les autres.

      Le plus surprenant, c’est que personne, à part Francis Cousin, ne voit venir le truc :
      • après la guerre virale,
      • après la guerre en Ukraine
      • la guerre civile

      … En 2024 ?


    • Xenozoid Xenozoid 13 juin 2022 19:07

      @I.A.

      quand on y pense .jeux olympique y tout , mais il faudra passer 2022 et 2023 avant, c’est long en fait, comme un crash a 1k+ images seconde


    • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 19:13

      @Octave Lebel

      Ma cible, c’est Macron, c’est le Wokisme, c’est l’indigénisme, c’est le gauchisme vérolé et insultant que je vois sur Agoravox , c’est aussi la mollesse et l’incapacité de Marine Le Pen , et puis c’est le réchauffisme servi par la NUPES. En attendant, vous êtes bien incapable de trouver un seul commentaire de moi qui fait du prosélytisme ou l’apologie du RN (et non FN comme dit l’autre alcoolique vegan) ce qui est loin d’être votre cas en ce lieu ou vous ne faites que du prosélytisme. Je ne milite pas moi ! 


    • Xenozoid Xenozoid 13 juin 2022 19:15

      @Xenozoid

      d’un autre coté qui parlera encore du covid ? le covid a tuer le terrorisme,putin a tué le covid,alors ?


    • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 22:01

      @itzi bitsy

      Lol Itzy ! J’ai communiqué mon numéro à Nono le 11 juin, nous sommes le 13, et il n’a toujours pas trouvé le courage de m’appeler . Il a tout dans les mains pourtant, y compris la possibilité d’écrire un mél jetable pour que je le joigne. 

      CQFD, il sait bien qu’il ment. 


    • alinea alinea 13 juin 2022 22:31

      I,.A
      Je ne sais pas, je ne vois pas quelle forme elle pourrait prendre cette guerre civile, on est devenu très bisounours dans une vie beaucoup moins dure... peut-être comme ça commençait il y a deux ans : délation ? Je ne suis pas sûre que la police serait encore si obéissante... il se crée tout un tas de choses en réseaux, c’est généreux et fraternel
      La guerre c’est continuer le jeu du « capital » ; ça fait tellement de temps que personne ne m’entend quand je dis qu’il faut leur couper l’herbe sous les pieds, les surprendre !
      Tous ceux qui ont bossé sur le mondialisme, que ce soit Hillard, Bugault, ou d’une autre manière Cousin, chacun sait, et dit, que le pouvoir est entre nos mains... c’est pourquoi notre ennemi intérieur c’est l’égo qui se la joue perso et réduit du coup son horizon..


    • alinea alinea 13 juin 2022 22:38

      @Xenozoid
      C’est un produit de Maïté Laure affublé d’une petite équipe de moinsseurs qui ont réussi le passage en modé ! smiley


    • alinea alinea 14 juin 2022 10:05

      @Joséphine
      "C’est la France périphérique prolétarienne des territoires désindustrialisés de la relégation rurale qui est aussi celle de la paupérisation accélérée des artisans, des travailleurs faussement indépendants, des paysans écrasés et des retraités misérables qui fonde le mouvement social indocile des Gilets Jaunes. Ceux qui avaient encore au cœur de la machine économique nationale d’hier une place relativement reconnue en sont aujourd’hui bannis par une mondialisation généralisée de la crise qui en fait les déshérités sociaux de la modernité marchande, toute entière occupée désormais à s’occuper médiatiquement et culturellement des avantagés sociétaux de la tyrannie consommatoire et clientéliste des centres-villes du boboïsme et de ses banlieues immigrées."

      Tiré de Bilan et Perspective autour du mouvement des Gilets Jaunes en tant que manifestation novatrice de la lutte des classes en France sur la période 2018 – 2019…
      Guerre de Classe


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 14 juin 2022 10:47

      @Joséphine
      « les vrais changements ne se produisent pas dans les isoloirs »
      Que les isoloirs ne soient pas les seuls moyens de changer les choses, rien de choquant. L’information, la formation, la réflexion, le dialogue, la comm, la négo, etc devraient aussi être de bons moyens.
      Mais les élections (et votes sur divers sujets) devraient quand même être/rester ? un moyen majeur d’orienter la conduite des affaires, et tout ce qui impacte la vie du collectif, notre vie.
      Pas d’accord si les vrais changements ne sont que le résultat de manifs, de violences, d’actions de minorités agissantes. Pas d’accord sur la loi du plus fort « gueulard » a raison. C’est une autre forme de la loi de la jungle. Restons/revenons ? à la civilisation.


    • Octave Lebel Octave Lebel 14 juin 2022 17:56

      @Cyril22

      Les bons comptes font les bons amis de la vérité.

      MLP, comme la dernière fois n’a eu besoin de personne pour planter l’élection et donc elle a tenté d’effacer ses traces de meilleur opposant pour faire gagner son supposé meilleur adversaire en tentant le dérisoire « c’est pas moi, c’est lui » et cacher sa duperie à l’égard de ceux qui votent contre leur intérêt en la suivant.

      → Votes LFI estimés au second tour : 42% Macron+17% MLP+ 41% blancs et abstentions

      Donc en réalité, 58% au détriment de Macron et 25% de solde positif en faveur de Macron.

      → Arithmétique de base : les 42% ou plus exactement les 25% sont pris sur les 21.95 % des votes exprimés de JLM (= 5.72%). 

       (42%, c’est l’estimation Ipsos. Cluster a fait un pointage à 38%)

       

      Maintenant elle attend tranquillement quelques mandats pour se réveiller à la prochaine élection, elle ou un(e) autre selon les circonstances.

      Marine Le Pen au pied du mur, c’est là qu’on juge le maçon. À l’Assemblée 

      - Réforme des retraites : absente !


      -  Impôt sur la fortune : absente ! ●


      -  Nationalisation des autoroutes : absente !


      -  RSA pour les 18/25 ans : absente !


      -  Parcoursup : absente !


      -  Endométriose : absente !


      -  RIC : absente !

       

      - On aurait pu parler aussi de sa spécialité, les débats du second tour, même pas foutue de défendre ses propres propositions économiques et sociales. Vous n’êtes pas lassé de vous faire rouler ainsi ?

       

       

       

       

       


       


Réagir