vendredi 29 septembre 2006 - par Laurent Bervas

Le chemin de croix de Nicolas Sarkozy sur Internet

Ce texte aurait pu s’intituler « Aimer la France ET la quitter ». « La France a besoin d’entrepreneurs », ne cesse de clamer le candidat UMP, et pourtant la conclusion de l’affaire d’Asnières est que deux jeunes chefs d’entreprise ont choisi de quitter la France, non pour des problèmes d’impôts ou de taxes, mais parce qu’un député-maire de la majorité, proche conseiller de Nicolas Sarkozy, avait décidé de les « éliminer ».

Alors que la liberté d’expression est compromise à Puteaux (lire je « vote » monputeaux.com), c’est la liberté d’expression et d’entreprendre qui semble entravée à Asnières.

Il y a certainement plus grave que les déboires de Christophe Grébert pris dans des procès longs et coûteux, ou la perte d’emploi pour vingt-trois personnes, cependant ce sont des affaires emblématiques sur le Web. Toutes les pièces du dossier sont en ligne et il est facile à un simple citoyen de se faire, par lui-même, son opinion.

Pour revenir à Asnières, un article paru dans La Tribune du 26 septembre vient de parler de l’affaire : « Les déboires de Mayetic, la seule société française organisée en télétravail à 100 %, illustrent un phénomène croissant : la déstabilisation d’entreprises (Gemplus , Belvédère, Snecma) à force de rumeurs, de piratages, de désinformations ou d’intimidations. [...] S’estimant victimes de « dégâts collatéraux » causés par les "calomnies" du maire, les ex-dirigeants de Mayetic ont porté plainte pour diffamation contre la mairie d’ Asnières, qui a perdu en première instance. La justice a indiqué une première fois que l’association de Bruno de Beauregard a bien été diffamée. Le jugement d’appel a été repoussé deux fois pour atteindre la date du 25 octobre. De son côté, le maire d’ Asnières a également déposé plusieurs plaintes pour diffamation en mars, avril et mai. La justice suit son cours. »

Cet article est suivi d’un dossier spécial de L’Express sur le système Aeschlimann à Asnières. Aussi bien Puteaux qu’Asnières sont des villes du 92 dirigées par des élus UMP proches de Nicolas Sarkozy, dans une région dirigée par Nicolas Sarkozy, ce que ne manqueront pas de pointer ses adversaires.

En attendant, Miguel et Bruno ont choisi de continuer à se battre. Ils ont trouvé la ressource de se relever et de remonter une boîte... en Californie. Comme quoi on peut aimer son pays et le quitter.



96 réactions


  • Paldeolien (---.---.113.218) 29 septembre 2006 13:19

    Aucun commentaires...

    Etonnant, très bien cet article, merci Laurent.

    Au moins on prend bien conscience que les hommes politiques sont tout puissants, et qu’ils n’ont rien de mieux à faire que d’emmerder les citoyens, pourvu que ça leurs profite.

    Le citoyen de base qui creer son entreprise et donc de l’emploi avec n’est qu’un pauvre misérable à coté du grand si grand et si beau Nicolas.

    Gerbant ce pays. on se demande si un jour les Français sauront élire leurs représentants...

    Vivement que le pétrole ne soie plus abordable pour le quidam, ça va refondre le pays ça. Quand les gens verront qu’ils glissent doucement, mais surement, et inéluctablement vers un retour en arrière historique, uniquement parce que ces gens là auront eux-même choisi des représentants qui ne les représentent pas. Alors il y aura une prise de conscience.

    Pour l’instant tout le monde s’en fou un peu, tant que ça touche pas le petit confort personnel de chaque individu.

    Un jour, ce sera votre tour...

    Oubliez pas que 85% des ressources énèrgétiques mondiales consommées proviennent du pétrole.

    Même nous ça va nous toucher. Et très vite vraisemblablement. Moins de 10 ans, c’est une certitude. Les métaux n’ont de cesse de voir leurs cours grimper. Les investisseurs achètent de l’or, valeur refuge. Le pétrole va manquer, biento, enfin, il sera bien trop cher avant même de manquer. Et l’economie des USA est sous le couperet de ’lIran.

    Donc, si je me trompe pas, avec un état qui ne demande qu’a siffler ses citoyens comme des biberons à dollars...(comme aux USA) C’est biento qu’on va laver le linge à la main ? C’est biento que la voiture va devenir un luxe ? C’est biento que l’economie va se crasher ?

    ha, on aura beau dire, le pouvoir en place est une fourmillière à idées...


    • cloclo (---.---.63.161) 29 septembre 2006 14:50

      @ Paldeolien

      je pense au contraire que les gens élisent des personnes qui leur ressemblent et qui les représentent très bien.

      tout le monde magouille, chacun à son niveau (impots, redevance TV, taxe d’habitation, TVA, travail au noir, P2P ....).

      les élus sont au niveau supérieur, ils magouillent sur des montants plus élevés.

       smiley


  • Bernard Dugué Bernard Dugué 29 septembre 2006 13:37

    Salut Laurent,

    C’est une bonne chose que cette affaire, connue de tous sur Internet, puisse franchir le seuil de la presse nationale. Ce fait est à souligner, comme d’ailleurs l’affaire du purin d’ortie qui a fini par atterrir au JT de la 2 ou celle de Grébert.


  • asnieroisquienamarre (---.---.36.94) 29 septembre 2006 13:37

    dans la série des articles qui dépotent sur la question, en voilà un de Marianne qui complète utilement ...


  • Voltaire (---.---.192.14) 29 septembre 2006 13:46

    Il est hélas de notoriété publique qu’un certain nombre de « dérives » ont eu lieu dans le département des Hauts-de-Seine, fief du RPR puis de l’UMP (voir à Levallois, Puteaux etc...). On aurait pu croire ces pratiques révolues. Il semble malheureusement que cela perdure... Si cela s’avère exact (restons prudent tant qu’aucun jugement n’a eu lieu), cela entacherait sérieusement l’image de « rupture » que ce parti voudrait donner...


    • mowglii (---.---.153.33) 29 septembre 2006 14:14

      Hé , voltaire, des derives malheureusement y’en a pas que là . suffit de regarder paris . pense aux 40 000 + 70 000 logements dont l’attribution depend de systemes occultes ou sans criteres precis à paris et pour des prix en dehors du marché ..

      plein de journalistes, d’artistes,de militants, en profitent...

      je raconte pas des betises , un de mes potes vient d’en avoir un ... magnifique et 50 % moins cher que le marché . pour un peu en sous louant le parking il va faire du benef . ses voisins sont tous des gens tres à l’aise et parfois tres connus ....

      moi qui croyait ue c’etait terminé cete epoque, je suis secoué..


    • (---.---.31.223) 29 septembre 2006 16:10

      hélas, OUI, à Paris c’est tu n’es pas dans le « carnet » du maire = PAS DE LOGEMENT ! Bravo la sociale-démocratie


  • Danisnoop (---.---.121.183) 29 septembre 2006 13:56

    Et que trouve-t-on à la fin de l’article ?

    Un lien commercial « Ump Objectif 2007 : le dossier de LCI.fr Toute la campagne en Vidéo »

    Ils sont partout, ils sont trop forts :/

    Sinon bravo à l’auteur de rappeler ces faits et le lien sur l’article de marianne dans le commentaire précédant est à consulter pour ceux qui veulent approfondir un peu :)

    Bien à vous

    Snoop


  • mowglii (---.---.153.33) 29 septembre 2006 14:07

    difficile de comprendre en lisant cet article quel serait le lien avec sarkozy, si ce n’est pour l’auteur de l’article de vouloir recuperer le flux de lecteurs que le mot « sarko » attire. le titre et la photo sont donc du marketing pur - ou de la desinformation . a moins que les liens demontrent le rapport, mais enfin , si un article agrovox n’est qu’une intro pretexte à une suite de liens, et dire que comme c’est des gens de l’UMP come sarkozy et que les villes sont proches, c’est un peu court, comme ressucée..

    Bref entre amalgames et marketing trompeur, les procédés ne donnent pas envie d’aller chercher plus loin, et c’est dommage !


    • Danisnoop (---.---.121.183) 29 septembre 2006 14:19

      Ceci illustre simplement ce qu’on pourrait appeler une « méthode sarko ». Ce roquet braillard se cache à peine lorsqu’il censure (ho pardon, il fait juste quelques remarques) des journaux qui parleraient pas comme il faut de son couple par exemple, ou lorsque qu’un ancien tennisman parmi les gens les plus aimés des français ne s’exprime pas correc à son sujet...


    • Laurent Bervas Laurent Bervas 29 septembre 2006 14:20

      > difficile de comprendre en lisant cet > article quel serait le lien avec sarkozy,

      Je le concède volontier smiley

      > si ce n’est pour l’auteur de l’article de > vouloir recuperer le flux de lecteurs

      Là c’est un procès d’intention smiley

      L’affaire Mayetic est une affaire qu’il n’est pas aisé de résumer. Il y a cependant plusieurs sources à consulter :

      http://japarthur.typepad.com/mon_weblog/

      http://debeauregard.typepad.com/

      et bien d’autres.

      L’objet de cet article était de pointer 2 choses :

      1) il y a des « affaires » peuvent être génante pour Nicolas Sarkozy comme patron de l’UMP et patron du 92 qui mettent en causes des blogueurs que j’estime être crédibles.

      2) Bruno de Beauregard et Miguel Membrado ont bien quitté la France suite à la fermture de leur société.

      Avant de juger, faites vous votre propre opinion, regarder les dossiers, ils sont en ligne.


    • David (---.---.123.29) 29 septembre 2006 14:23

      Quels sont les liens entre Sarkozy et Manuel Aeschlimann ??? Pour comprendre, il suffit de voir le sommaire de L’Express de cette semaine qui intitule :

      « AESCHLIMANN : L’AMI ENCOMBRANT DE SARKOZY »

      Et voilà comme ils le présentent par rapport à Sarko :

      « Conseiller pour l’opinion publique du président de l’Ump, le maire d’Asnieres est au coeur d’une affaire rocambolesque où l’on croise bernadette chirac, la DST, les RG... sans oublier le ministre de l’intérieur ».

      Donc, le lien me semble bien évident...


    • Laurent Bervas Laurent Bervas 29 septembre 2006 14:31

      Manuel Aesclimann est député UMP et proche de Nicolas Sarkozy (Comme le député de Puteaux qui est son supléant à l’assemblée). Manuel Aeschlimann est qualifé par le figaro de « monsieur sondages » de l’UMP.

      Nicolas Sarkozy peut difficilement ignorer ce qu’il se passe a Asnières (après l’article du l’Express).

      Le chef d’un parti, le responsable d’un département est responsable des agissements de ses subalternes (ou tout du moins il devrait s’en inquiéter) non ? Sinon qui le serait ?


    • mowglii (---.---.153.33) 29 septembre 2006 14:33

      bon, ben j’acheterai l’express alors .. ( ou « quand les blogs renvoient à la presse ecrite » )


    • (---.---.6.85) 29 septembre 2006 14:40

      « Bruno de Beauregard et Miguel Membrado ont bien quitté la France suite à la fermture de leur société. »

      Bof, toutes les entreprises qui le peuvent quittent la france. Ce n’est sans doute qu’un prétexte..

      Enfin, on ne voit pas le rapport avec Sarko, ou alors il faut que Ségoléne renonce et hiollande démissione, et les autres aussi, parce qu’ils pensent comme fréche que les Harkis sont des sous hommes ? (Vous me direz, les socialistes ont toujours été raciste -Ferri, Jaures, Bloom, ne pense qu’a civiliser les races inférieures- donc tout ca est normal, par ce que la gauche, c’est le Bien, mais j’ai du mal à vous croire.)


    • Stroumf (---.---.101.8) 8 novembre 2006 14:37

      Bonjour, tout à fait d’accord avec vous.

      Quant aux commentaires dudit tennisman sur la politique...il devrait les garder pour son entourage privé, comme tout autre people d’ailleurs. Imagineriez-vous Sarkozy critiquer sa manière de tenir une raquette sans être mort de rire ? Chacun son métier, chacun son expérience...et dans le sport aussi on triche, non ? quand on se « drogue » par exemple, quelque soit la drogue.


    • Alain Lafon Alain Lafon 27 novembre 2006 18:28

      Des liens peut-être,

      Juste une proximité intéressante.

      Le premier magistrat de la ville d’Asnières est seulement conseiler en opinion publique du président de l’UMP, donc certainement sans doute un parfait inconnu.


    • Alain Lafon Alain Lafon 27 novembre 2006 18:42

      Y-a-t-il le « feu au lac » dans le laboratoire modèle d’Asnières-sur-Seine ?

      A la lecture des derniers « non-événements » connus dans cette affaire - licenciement sur fond de règlement de compte public du directeur de cabinet de la ville d’Asnières, communiqué d’un ministre proche du président de l’ UMP indiquant que le président de l’UMP n’avait rien à faire avec le dossier Mayetic, on pourrait penser qu’il y a le « feu au lac » dans la ville modèle d’Asnières.

      Le laboratoire d’une politique communautaire « exemplaire » qui est également un modèle « idéal » de l’électorat français réagirait-il mal aux affaires qui lui font une publicité non payée, mais pas forcément demandée ?

      Je serai heureux de savoir ce qu’en pensent les asniéroises et les asniérois.


  • La Taverne des Poètes 29 septembre 2006 14:19

    Vingt-deux ! Il est à Asnières Sarkozy !


  • yg (---.---.231.126) 29 septembre 2006 14:45

    Sarko, il ne nous fait pas peur car nous le combattons. Par contre il est dangereux car malheureusement, il arrive à duper beaucoup de personnes avec ses discours populistes voire haineux. C’est un excité qui à du mal à se retenir(à lire sur le canard de cette semaine ses insultes contre les commissaires du 93 et sa thèse du complot à son encontre) Si cet homme devient président on va droit dans le mur


    • (---.---.6.85) 29 septembre 2006 17:27

      C’est surtout le monde réel que tu combats.

      Sarkozy brise le politiquement correct et la pensée unique, alors évidement la gauche cri au facisme, mais on n’en a rien à foutre. L’idéologie de la gauche n’est que celle de la gauche, pas celle de tous les français. Curieux que la gauche semble le découvrir seulement aujourd’hui. Sans doute parce que la droite à trop longtemps fermé sa gueule, et on voit le resultat : une france ruiné, épuisé, déclassé..


    • (---.---.192.187) 29 septembre 2006 18:43

      Tu dois pas vivre en France alors... ou alors tu crois ce que te dis JP Pernault à la télé. Les économistes sont très loin de ton constat ridicule !


    • (---.---.92.8) 30 septembre 2006 09:53

      « Tu dois pas vivre en France alors... ou alors tu crois ce que te dis JP Pernault à la télé. Les économistes sont très loin de ton constat ridicule ! »

      Que répondre à quelqu’un qui refuse autant que toi de voir la réalité en face ? Ca me dépasse un peu, c’est un travail de psy. Est-ce que tu reconnais néanmoins que la France est passé du 4éme au 6éme rang depuis 1970 ? Qu’il y a une croissance largement inférieur à celle des USA (par exemple) chaques années depuis 25 ans ? Qu’il y a une énorme dette, dans les 120% du PIB ? Je sais pas moi, à moins d’être fonctionnaire, comment on peut tenir des propos comme les tiens.. Sarko lui même reconnait que le taux réel de chomage doit être dans les 20% (! !)

      Tiens, tu regarde ca, et le débat aprés, tu vas découvrir des choses..

      Etat de l’Economie Française


    • quiensoy (---.---.109.180) 3 octobre 2006 13:51

      « la France est passé du 4éme au 6éme rang depuis 1970 »

      Tant mieux. Il est temps de laisser la possibilité aux pays émergents de réaliser la croissance que nous avons pu avoir par le passé. Faire partie des « meilleurs » pays en matière de balance commerciale et de PIB n’est un objectif valable que pour les nostalgiques de la colonisation et les convaincus des vertus de la compétition permanente. Pour ceux qui pensent solidarité et coopération, cela n’est absolument pas une mauvaise nouvelle. Bien au contraire.

      PS : N’essayez pas de me comprendre, je crains que vous ne le puissiez pas à cause de votre culture paranoïaque et élitiste.


  • VEGA Thierry (---.---.61.116) 29 septembre 2006 15:02

    Cet article est excellent et révéle la face cachée d’un imposteur qui oeuvre contre les intérêts de la France et des Français ;

    D’ailleurs, il est de mon intention de le faire paraître sur mon forum, à moins que vous y voyez un inconvénient.

    Nous devons tout faire pour dénoncer l’imposture de Nicolas Sarkozy ou Sarkolène, pour qu’il ne puisses pas dépasser le stade du 1er tour de la Présidentielle à venir.

    VEGA Thierry


  • Tom Tom (---.---.117.34) 29 septembre 2006 16:08

    Alors que plein de gauchistes (mais aussi toutes sortes de bidochons droitistes) me considere comme un extremiste depuis que j’ai décidé d’arreter de provoquer la mort d’innocents animaux pour satisfaire ma gloutonnerie, vous etes pret a cautionnner un mec bien « pire » et que vous n’auriez pas hésiter à qualifier de dangereux gouroux tout ca parce que ca vous permets de cracher sur Sarko. Pitoyable humanité.

    CF : la « secte » en question : http://www.ostadelahi.com/


    • Laurent Bervas Laurent Bervas 29 septembre 2006 16:55

      > Alors que plein de gauchistes (mais aussi toutes sortes > de bidochons droitistes) > ... tout ca parce que ca vous permets de cracher sur > Sarko. Pitoyable humanité.

      Ce qui est génant dans l’affaire de Miguel et Bruno c’est que contrairement à Chrostophe Grébert, on ne peut les qualifier de militants (Christophe est militant socialiste).

      En l’occurance, ils font a priori (comme moi) parti des entrepreneurs que Nicolas Sarkozy appelle de ses voeux. Alors quand on voit le harcellement dont ils ont été l’objet, on peut dire comme un commentaire trouvé sur le blog du Sénateur Lambert :
      « Grand bien vous fasse de n’avoir rencontré que rarement Mr Aeschliman. Il semble que nombre de personnes l’ayant approché de près y aient perdu beaucoup de plumes. Un beau tueur en quelque sorte ! Cette affaire est la goutte d’eau de trop pour nombre d’entrepreneurs du monde numérique. »

      « De nature posée ayant comme vu croisé depuis 43 ans des personnes de différents contextes sociaux, je vous assure que cette affaire dépasse les bornes lorsque l’on connait les fondateurs de Mayetic. Et il y a fort à craindre que des représentants politiques de votre sagesse fassent les frais des comportements éhontés tels que ceux de votre collègue. Mais vous le réaliserez quand il sera trop tard et nous n’y pourrons rien non plus. »

      Le blog du sénateur Lambert ...


  • Zed (---.---.0.136) 29 septembre 2006 17:02

    Un grand merci Laurent !

    Espérant que les « anesthésiés » se réveillent longtemps avant les élections.

    Cela relève de la sûreté nationale !

    Zed


  • (---.---.140.168) 29 septembre 2006 17:54

    Bien Laurent Bervas.

    Sarko, un complice qui a choisi son camp et qui court désespérément comme un taureau dans l’arène.

    Sa mise à mort sera peut-être plus facile que le combat de poules mouillées que nous préparent les socialistes.

    Préparons le grain à moudre, pour les aveugler de notre farine.


  • Jo (---.---.83.114) 29 septembre 2006 18:05

    Il y a certaines amitiés qui sont plus gênantes qu’utiles. Mais il y a des ennemis qui sont plus dangereux d’inoffensifs.


  • jamesdu75 jamesdu75 29 septembre 2006 19:46

    Je faire mon boulet ici aussi.

    Alors deja y’a rien d’interressant dans cet article a part qu’il est court. C’est déjà bien.

    Ensuite pourquoi mettre Sarko pour parlé d’un sujet qui touche le cousin du beau frére de la cousine germaine de sarkozy.

    A quoi ca sert si l’auteur peut s’expliquer.

    Je presque tenter de dire avant on mettait des femmes à poils maintenant on met Sarko.

    C’est aussi stupide mais plus moche.


    • jamesdu75 jamesdu75 29 septembre 2006 19:50

      Désolé pour les fautes d’orthographe et de syntaxe mais c’est la colére.


    • David (---.---.123.29) 29 septembre 2006 19:53

      Si tu avais pris le temps de lire les commentaires, dont ceux de l’auteur, tu ne poserai pas cette question qui a été plusieurs fois débattue. Mais comme pour toi l’important c’est que ce soit court et rapide, tu as tout zappé... smiley


  • Nicolas Voisin Nicolas Voisin 29 septembre 2006 20:22

    Clic Lolo, Clic :)))

    (Teaser du PoliTIC’Date à l’UMP, 1mn27 / Reportage de 18 mn en ligne mardi ;)


  • Aramys (---.---.25.194) 29 septembre 2006 21:37

    Où l’on voit que le système Sarkozy, si celui-ci atteint le sommet de l’état, pourrait être bien plus dangereux encore que le système Chirac...


  • Charles Henri (---.---.89.94) 29 septembre 2006 22:22

    L’article est intéressant néanmoins le titre me semble pour le moins inapproprié !

    Quel est le rapport avec Nicolas Sarkozy ???

    Cette affaire ne concerne que monsieur Aeschlimann Maire d’Asnières, les entrepreneurs en questions et la justice. Monsieur Aeschlimann gère seul sa Mairie et les « affaires » qui en découlent !!! Nicolas Sarkozy n’en a strictement rien a faire de ce qui se passe a Asnières !

    Qu’est ce que cela tend à prouver ? Que ce qui ce fait à Asnières est fait aussi au niveau national par l’UMP ? Foutaise ! Que des ragots visant à alimenter les fantasmes d’amateurs de complot !

    Encore un article qui amalgame tout pour une fois de plus tenter de discréditer le Ministre d’Etat.

    Si on devait faire un numéro spécial de l’Express qui est par ailleurs un très bon hebdo, pour parler de tel système sur tel ou tel élu de droite comme de gauche d’ailleurs, on n’en finirait pas !


    • quiensoy (---.---.109.180) 3 octobre 2006 14:01

      Encore un qui n’a rien lu... et s’empresse de formuler un avis définitif à l’emporte pièce.

      Le rapport avec Sarkozy vient notamment du fait qu’il a été au courant et n’a rien fait, alors qu’il est président de l’UMP. L’autre rapport, c’est l’intervention douteuse des RG et de la DST, alors que Sarkozy est ministre de l’Intérieur.

      Peut être vous aurait-il fallu qu’on prenne Sarkozy en photo en train d’étrangler un des fondateurs de Mayetic pour que vous puissiez à peine commencer à envisager l’embryon d’une possibilité de preuve ? smiley


  • Christophe Grébert (---.---.97.127) 29 septembre 2006 22:55

    Quel rapport avec Nicolas Sarkozy ??????

    Nicolas Sarkozy n’est-il pas président de l’UMP ? Ces élus dont on parle à Asnières, à Puteaux (on pourrait aussi évoquer Vanneste, député homophobie du nord, mais contentons nous de rester dans les Hauts-de-Seine) ne sont-ils pas du meme parti politique ????

    Nicolas Sarkozy est-il un président d’operette ? N’a-t-il aucun pouvoir sur ses troupes ? Ne les tient-il pas un peu ?

    Nicolas Sarkozy n’est-il pas élu des Hauts-de-Seine ? Ancien député-maire et actuel conseiller general de Neuilly-sur-Seine, voisine de Levallois Perret, dont le maire est Patrick Balkany (UMP) condamné pour détournement, voisine de Puteaux, dont le maire est Joelle Ceccaldi-Raynaud (UMP) condamnée pour diffamation.

    Joelle Ceccaldi-Raynaud est la suppléante à l’assemblée nationale de Nicolas Sarkozy. Ne la connait-il pas ????

    Nicolas Sarkozy n’est-il pas president du conseil general des Hauts-de-Seine, l’un des departements les plus riches de France ???? L’UMP -dont il est souvenez vous le president- a la majorité absolue au sein de cette assemblée. Ne la dirige-t-il pas ?

    Condamné pour diffamation, Charles Ceccaldi-Raynaud est membre de cette majorité. Conseiller general (UMP), ancien maire de Puteaux (toujours maire-adjoint), il a aussi été le suppléant de Nicolas Sarkozy à l’assemblée, avant de devenir sénateur UMP des Hauts-de-Seine. Nicolas Sarkozy ne le connait-il pas ????

    Manuel Aeschlimann, député-maire UMP d’Asnières, n’est-il pas chargé des sondages à l’UMP présidé par Nicolas Sarkozy ? Ce dernier ne le connait pas ? Manuel Aeschlimann s’est-il chargé lui meme de cette fonction ?

    Quel rapport entre tous ces gens et Nicolas Sarkozy ????

    - le meme parti,
    - le meme territoire,
    - le meme clan,
    - les memes interets,
    - les memes affaires. etc.


    • Pierre - Henry KEUSCH (---.---.159.162) 12 octobre 2006 16:18

      Ca doit faire du bien quand cela ressort aussi clairement et aussi pertinamment.


  • de passage (---.---.176.42) 29 septembre 2006 23:33

    MOuarf ,tolerance 0 sauf pour les copains ! smiley


  • throlland (---.---.40.32) 29 septembre 2006 23:49

    La lecture de cet article est effectivement interessante car l’info peu connu. Ce qui est désolant c’est de constater certains commentaires. Pourquoi ceux qui sont bêtement de droite (c’est à dire ceux qui n’ont aucun recul quand on aborde leur saint Sarko) et ceux qui sont bêtement de gauche (c’est à dire ceux qui considèrent que quoiqu’il dise, fasse, Sarko est le diable), bref tous ceux qui pensent blanc/noir, droite/gauche, ne vont pas s’époumoner bêtement avec leurs consoeurs des blogs des partis ???


  • Charles Henri (---.---.89.94) 29 septembre 2006 23:51

    Christophe Grébert,

    Le rôle de Nicolas Sarkozy n’est pas d’être derrière chacun des élus de l’UMP pour voir si au plan local ils gèrent bien leurs « affaires ». Si on va dans ce sens là on pourrait aussi se demander pourquoi Nicolas Sarkozy n’est pas intervenu pour sanctionner Jean Tiberi dans le cadre des faux électeurs du Vème arrondissement de Paris, il pouvait aussi intervenir pour sanctionner Jean Claude Gaudin qui n’a pas su gérer le conflit concernant les déchets à Marseille...

    Les seuls juges de paix sont 1° La Justice et 2° Les électeurs

    Balkany condamné mais les électeurs lui ont de nouveaux faits confiance ! Ceccaldi-Renaud condamnée mais jouie encore de ses droits civiques donc à même d’exercer ses fonctions !

    Alors quoi vous voulez appliquer la double peine pour les élus ???

    C’est pour cela que je réitère mes propos, si Nicolas Sarkozy devait s’occuper des affaires de tous ses élus en France il n’en finirait pas.

    Ce qu’a fait M. Aeschlimann est peut être condamnable et l’a été, mais cela le regarde lui et lui seul, c’est lui qui a agit en son âme et conscience à Asnières donc c’est le SEUL qui est à condamner ne mêlez pas le Président de l’UMP à cela.

    Maintenant si vous avez des preuves valables, concrètes, et éclatantes, montrant que Nicolas Sarkozy est personnellement impliqué ou l’instigateur de méfaits à Asnières ou dans les Hauts de Seine, je ne puis simplement vous inviter qu’à les transmettre à la justice et à intenter un procès a Nicolas Sarkozy. Dans l’attente de cela, je vous indique simplement que si Sarkozy n’a pas plus de droit que les autres, il n’en a pas MOINS non plus de ce fait, la présomption d’innocence prime dans ces cas.

    J’ajoute, que si vous n’avez pas intenté de procès envers Nicolas Sarkozy c’est bel et bien - je présume - que vous n’avez pas de preuves, donc gardez vous d’affirmer des choses qui dans l’attente d’une hypothétique condamnation du Ministre d’Etat ne demeurent que des suppositions, voir des accusations INFONDEES cela s’appelle tout bonnement des mensonges et de la manipulation...


    • Forest Ent Forest Ent 30 septembre 2006 02:43

      ... et ce serait tout à fait dommageable vis à vis d’un homme qui ne se permettrait jamais de manipuler l’opinion, qui ne se permettrait jamais de clamer un jour devant l’assemblée nationale « l’état ne descendra jamais en dessous de 70% de GdF » et de revenir deux ans après dire « l’état descendra à 30% ».


    • Stroumf (---.---.101.8) 8 novembre 2006 15:08

      Bonjour, Vous venez de mettre en exergue qu’il est plus facile de salir la réputation d’un homme en y rattachant des actes condamnables par des liens douteux, plutôt que de l’affronter et de lui reprocher ses mêmes actes en face dans un tribunal où il aurait tout loisir de se défendre. Ces détracteurs devraient en profiter avant les élections:après il sera sans doute « intouchable » ; ou peut-être attendent-ils cela pour mieux alimenter les rumeurs invérifiables et semer le doute dans les esprits. Qu’ils se méfient du contre-emploi :ça pourrait lui faire de la pub ou le rendre encore plus emblématique...


  • bret (---.---.196.40) 30 septembre 2006 00:45

    très bien, très bien...

    quitter la France pour cause de poursuite judiciaire, et remonter son succes, c’est sans doute admirable (pas forcément moral mais bon...) mais à bien y réfléchir, la france n’a t’elle pas aujourd’hui ; et plus que jamais besoin de ses entrepreneurs ? Critiquer notre pays est facile, et parfois très utile, mas le quitter me semble la pire des faiblesses et des trahisons.

    Cessons de faire l’éloge de ceux qui abandonnent le combat. Seuls ceux qui se battent méritent notre admiration, ceux qui nous quittent ne méritent que notre mépris.


    • Bruno de Beauregard (---.---.231.248) 30 septembre 2006 09:14

      @Bret

      Vous dîtes : « Critiquer notre pays est facile, et parfois très utile, mas le quitter me semble la pire des faiblesses et des trahisons. Cessons de faire l’éloge de ceux qui abandonnent le combat. Seuls ceux qui se battent méritent notre admiration, ceux qui nous quittent ne méritent que notre mépris. »

      En ce qui concerne Miguel et moi :

      1/ On ne critique pas le pays mais ses élus voyou

      2/ On ne demande aucune éloge à quiconque

      3/ Nous n’avons pas quitté la France pour cause de poursuite judiciaire puisque c’est nous qui poursuivons judiciairement

      3/ Nous n’avons abandonné aucun combat puisque nous menons à nos frais et de front 5 procés contre ceux qui nous ont diffamés (la Mairie d’Asnières, Le Monde et France 3)

      4/ Si nous en sommes à combattre ceux qui nous ont diffamé c’est parce que nous avons d’abord commencé par combattre un élu voyou au moyen d’une association de riverains apolitique et respectueuse des règles de la démocratie locale (nous n’avons aucune condamnation à notre actif, ce qui est loin d’être le cas de la partie adverse qui les collectionne)

      5/ Nous avons toujours un pied en France mais plus le professionel, et si la raison pourtant évidente vous échappe encore, lisez enfin nos blogs pour savoir de quoi il en retourne

      Donc combattre nous a déjà coutê 10 ans de capital professionnel, un fleuves de menaces ainsi qu’une diffamation à l’échelle nationale dont peu peuvent se targuer.

      Et on est pourtant toujours là pour bloguer avec vous et contre ceux que l’on dénonce.

      Simplement, nous aussi on a une famille à nourrir, et à l’évidence, c’est pas en France et par les temps qui courrent que nous deux avons le loisir d’y parvenir.

      L’affaire Mayetic peut être instructive aux citoyens français qui tiennent à rester lucides.

      Les incroyables dérives anti-démocratiques que tous les opposants politiques ou associatifs dénoncent unanimement depuis déjà pas mal de temps sont faites au nom du sarkozisme, car le député-maire d’Asnières ne cessent de se revendiquer de lui, de s’afficher avec lui et même de lui donner des conseils par médias interposés.

      En outre, certaines des dérives observées à Asnières n’ont été possibles qu’avec le concours de la police nationale, des RG et de la DST.

      Tout cela fait beaucoup de liens communs avec un certain candidat.

      Il n’appartient donc qu’à se dernier de clarifier sa position par rapport à Manuel Aeschlimann.

      Tant qu’il laissera Manuel Aeschlimann se revendiquer de lui, je ne vois pas comment on pourrait reprocher aux citoyens de tous bords de penser qu’ils oeuvrent de concert.

      Et s’ils oeuvrent vraiment de concert, et bien il nous semble opportun que les français en soient mis au courant, car en observant le spectacle sordide d’Asnières, ils auront un bel aperçu de ce que leur réserve la rupture promise.


    • liberté chérie (---.---.252.50) 30 septembre 2006 15:54

      Toute ma sympathie ! Bon courage à vous et votre associé, Monsieur de Beauregard. Cela ne doit pas être facile de contrecarrer les projets de la « bande à... ».

      Oui, oui, cent fois oui : des « affaires » comme la vôtre doivent être connues du grand public afin de mieux l’informer.

      Profitons de la presse alternative qu’est Agoravox pour nous faire une opinion avertie.

      Pour tout être lucide, il est aisé de voir Sarko tel un coq dans une basse-cour : médiatique bavard gueulard et inefficace (...la délinquance qu’il devait réduire à néant...), un imposteur, un félon zélateur bushiste, un requin assoiffé de pouvoir : un type dangereux, manipulateur, à l’égo surdimensionné... Comment ne pas alors considérer ses copains, son « clan » aux méthodes maffieuses : ils ne peuvent que lui ressembler, si l’on se réfère au sage l’adage éculé « qui se ressemble s’assemble !! »

      Mais peut-on encore croire en la justice de notre pays ?


    • quiensoy (---.---.109.180) 3 octobre 2006 14:11

      @ Bruno de Beauregard

      Bon courage M. de Beauregard, et toutes mes amitiés de la part d’un (autre) entrepreneur qui n’a pas oublié qu’il était un citoyen ayant le droit de s’engager dans la vie associative, même si cela cause des problèmes personnels et ne favorise aucunement l’activité de sa société. Vous êtes manifestement tombé sur un adversaire des plus repoussants. N’hésitez pas à repasser sur Agoravox pour nous dire où vous en êtes.


    • Bruno de Beauregard (---.---.36.94) 4 octobre 2006 11:34

      @quiensoy

      Merci beaucoup pour votre soutient. Nous ne manquerons pas de tenir au courant la blogosphère des suites de tout cela, notamment sur AgoraVox si un autre billet en parle à l’avenir.


    • Bruno de Beauregard (---.---.36.94) 4 octobre 2006 11:42

      @liberté chérie

      Merci beaucoup aussi pour votre sympathie. Quant à faut-il ou pas « encore croire en la justice de notre pays ? », la réponse ne saurait maintenant tarder, car la prochaine audience d’appel est annoncée le 25 octobre prochain.

      Et si la justice ne sanctionne pas très lourdement ces incroyables dérives d’élus voyous qui parviennent à faire écrire tout et n’importe quoi à des organismes officiels tels les RG et la DST, nous tous auront la réponse à votre question.


    • Stroumf (---.---.101.8) 8 novembre 2006 15:24

      Tous mes voeux de réussite dans votre nouveau pays d’accueil. En effet, si vous échouez dans ce pays, si vous mettez en cause les pratiques douteuses de leurs politiques, je doute que vous puissiez y vivre d’une manière idyllique...Le système français n’est pas parfait loin s’en faut...Mais si un système l’était ça se saurait, non ? D’autre part, le flux des entrants sur territoire français, très largement supérieur à celui des sortants, ne serait-il pas la démonstration qu’il ne fait pas si mauvais de vivre en France ?


  • PL (---.---.8.143) 30 septembre 2006 08:21

    moi je ne comprends rien à cet article et je n’ai pas le courage de lire les nombreux commentaires : vous devriez complèter l’article pour qu’on comprenne quelque chose.


  • jgiovan (---.---.112.204) 30 septembre 2006 10:08

    Personnellement, je n’ai rien compris à cet article, visiblement réservé aux initiés...


    • liberté chérie (---.---.252.50) 30 septembre 2006 15:57

      Faites un petit effort intellectuel : réfléchissez !!


  • Philippe (---.---.34.188) 30 septembre 2006 10:30

    Bravo, Laurent, pour cet article et son titre qui m’a beaucoup fait rire.

    Avec humour, on pourrait surtout dire qu’avec Nicolas Sarkozy, ce sont les citoyens qui vivent un long chemin de croix ou un supplice indien.

    Quand on lit dans le « Canard Enchaîné » que cet homme insulte les policiers de Seine Saint Denis (je cite : crétins, connards )quand les résultats annoncés de ses services de police qui font ce qu’ils peuvent dans un contexte de plus en plus difficile et violent ne correspondent pas à....ses besoins politiques de Président de l’UMP candidat à l’Elysée, on voit bien le rapport entre cet homme et.... les autres.

    Il est réconfortant de voir que citoyens et médias se réveillent aujourd’hui et que la dangerosité de cet homme pour tous les citoyens, pour la société, pour la démocratie soit de plus en plus reconnue par l’opinion publique (les sondages montrent bien que les citoyens ont peur, à juste titre, de Nicolas Sarkozy).

    Au Conseil Général des Hauts de Seine, tout le personnel regrette Pasqua (c’est dire l’ambiance !!!) et son côté calme de méridional qui avait de la faconde. Evidemment, comparer Pasqua à Sarkozy sur le plan du comportement vis à vis de ses fonctionnaires -voir plus haut dans le 93- est assez instructif sur les caractéristiques personnelles diverses de ces deux hommes.

    Mais, comme le disait Oscar Wilde en visant très précisément à l’époque un ancien caporal né en Autriche qui portait une petite moustache et qui était aussi excité qu’excitable : « l’ambition est le refuge de l’échec ».

    La réussite et l’intelligence se démontrent en effet par elles-mêmes (Laurent et les ex-dirigeants de Mayetic qui recréent ailleurs qu’en France leurs succès français antérieurs le prouvent bien).

    Quand on fait trop de communication sur soi-même (théorie du « moi, je »), outre la lassitude que cela génère vite, les citoyens finissent aussi par comprendre que trop de « communication tue l’homme communiquant » !

    Nicolas Sarkozy devrait méditer ce proverbe chinois : « le vide de la pensée, même avec un grand vent, ne comble jamais le néant laissé par d’autres ».

    Bon courage, Laurent.


  • alain (---.---.26.169) 30 septembre 2006 11:11

    cet article est effectivement un peu trop bref.mais il suffit d aller consulter l article paru dans marianne, ce que je viens de faire. c est edifiant. mais comme je n ai jamais eu d illusions sur ce sinistre petit personnage,je nesuis pas vraiment etonne.il deja fait virer un patron de redaction qui lui avait deplu : il a empecher la parution d un ouvrage concernant son epouse. que serait il capable de faire s il detenait tous les pouvoirs ? il y a bien des raisons d avoir peur de cet individu.


  • Philippe (---.---.34.188) 30 septembre 2006 11:51

    Laurent,

    Je reviens sur les commentaires qui insinuent, sans apporter des éléments concrets bien sûr, que Nicolas Sarkozy n’aurait rien à voir avec le maire d’Asnières et ses méthodes que la presse et les blogs décrivent très bien et très précisément.

    Outre que Manuel Aeschlimann est conseiller en stratégie électorale de Nicolas Sarkozy, outre que l’Express le qualifie avec ironie de « Sarko-boy » -le jeu de mots est savoureux-, Nicolas Sarkozy ne peut pas aujourd’hui dire honnêtement qu’il n’est pas au courant des agissements de celui qui a appelé sa ville « la laboratoire de la France d’après », sous-entendu la France sous la férule autoritaire de Sarkozy.

    Les faits sont les faits et il convient donc de les regarder et de les comprendre avec intelligence, et non avec un parti-pris subjectif hautement nuisible à la compréhension.

    Le maire d’Asnières est effectivement un proche de Sarkozy et nul ne peut HONNETEMENT l’ignorer. Nicolas Sarkozy est venu plusieurs fois à Asnières pour des cérémonies officielles et a prodigué des années durant ses appuis à son « élève » asnierois. Il est le parrain d’un de ses fils et était aussi là lors de son mariage en 2002.

    La mosquée d’Asnières a été inaugurée par Nicolas Sarkozy alors que la police découvrait peu après dans ses caves un ouvrage en français d’un des théoriciens de l’intégrisme islamiste « Sayed al Qotb » , ouvrage appelé « A l’ombre du Coran ». Il est aussi vrai que l’iman Dahou Meskine- aujourd-hui poursuivi pour soutien matériel à un réseau terroriste- fréquentait aussi parfois le Ministre de l’Intérieur,probablement par erreur...

    Donc, il y a bien, non pas UN lien solide et évident, mais plusieurs, entre Manuel Aeschlimann aujourd’hui en perdition et Nicolas Sarkozy qui baisse aussi dans l’opinion publique.Et commet des fautes graves chaque jour du fait de son propre caractère facilement excessif, voire emporté !!!

    Pour conclure sur les soutiens quasi-fanatiques et aveugles de Nicolas Sarkozy, je résumerai ma pensée personnelle par cette phrase synthétique : « Heureux les simples d’esprit, ils ont Nicolas Sarkozy ».

    Mon slogan propre pour 2007 sera plus bref « pas d’excité à l’Elysée ».


  • Henri V (---.---.185.144) 30 septembre 2006 12:40

    Ne serait ce pas-là les effluves et remugles nauséabonds du libéral-fachisme qui pointe à nos portes ? Pas de quartier pour les faibles... les pauvres... les malades... les sans-relations... les sans-appui... les sans-piston... et tous ceux qui ont l’audace de tenter de devenir des Hommes plutôt que rester des hommes.


  • D.Kemp (---.---.232.41) 30 septembre 2006 12:59

    Voici un montage audiovisuel des dires et mimiques sarkozienne

    http://www.youtube.com/watch?v=dLbLLoqFOOo

    reflechissez


  • superclikman (---.---.131.120) 30 septembre 2006 23:22

    on ne comprend rien a cet article ,visiblement vous vous etes pris les pieds dans le tapis (Sarko péterait’il un boulon un peu comme nous tous et serait’ce là, la raison de son incompréhensible popularité ?)


  • David (---.---.248.24) 1er octobre 2006 01:02

    Lu dans le dernier numéro de Marianne :

    Cette phrase extraordinaire : « Aller contre moi, c’est aller contre l’opinion publique ». Un leader, un peuple ! Commentaire d’un ministre de Jacques Chirac : « Vous imaginez les réactions si on traduisait cette phrase en allemand ! »

    A l’Elysée, à Matignon, au sein du groupe UMP, on entend des propos de plus en plus terribles contre « Nicolas », désormais ouvertement présentés comme un « apprenti dictateur ».


  • haina (---.---.20.170) 1er octobre 2006 03:43

    Un titre qui n’est pas innocent donc. Cependant le débat perd selon moi de sa valeur. 2007 approchant, Sarkozy pourrit ce qui aurait pu faire débat...

    Les faits entre-dévoilés sont pourtant hautement intéressants et brisent un peu le clivage social/libéral.

    Deux chefs d’entreprises qui prouvent par un lourd combat interatlant que ce ne sont pas que les mesures sociales qui nuisent a l’entreprise...

    La culture Française veut qu’un individu haut-place soit politiquement haut-place. Pas de Bill Gate chez nous !


  • Brice Hortefeux (---.---.249.132) 1er octobre 2006 10:19

    POUR CEUX QUI N’Y COMPRENNENT RIEN OU PAS GRAND-CHOSE.

    M. Aeschlimann Maire d’Asnières (92), Conseiller de Nicolas Sarkozy Chargé des questions d’opinion, aurait en sa qualité de maire d’Asnières fait pression sur des entrepreneurs locaux, qui soit ne servaient pas les intérêts de la mairie d’Asnières, soit n’étaient point de la même famille politique que le maire.

    Partant de ce fait, le débat porte sur « l’ingérence » de Nicolas Sarkozy par ailleurs Ministre d’Etat, Président de l’UMP et Président du Conseil Général des Hauts de Seine (92).

    En effet l’article sous entend fortement que M. Aeschlimann n’a pu agir de la sorte « uniquement » qu’avec l’appui de Nicolas Sarkozy... Grosso modo M. Aeschlimann ne serrait qu’un pantin et Nicolas Sarkozy tirerait les ficelles en coulisse, voir même gèrerait en tant Président du Conseil Général des Hauts de Seine un « système similaire généralisé » dans tout le 92.

    De ce fait les supposés victimes parlent d’élus voyous, de manipulations venant d’en haut, de Nicolas Sarkozy tirant les ficelles sur ces « poins » dans tout le 92 etc.

    Or,

    1. Nicolas Sarkozy n’a jamais été condamné, ni même convoqué, ni même une seul fois été cité dans quelque procès que ce soit en 30 ans de carrière politique.

    2. Quel intérêt aurait Nicolas Sarkozy à faire pression sur des entrepreneurs locaux ? l’Argent ? Le pouvoir ? Pour l’argent s’il avait réellement voulu faire de l’argent avec les personnalités qu’il côtoie PDG, Chefs d’Etat... les « gros coups » il sait ou cela se fait... certainement pas a Asnières. Pour le pouvoir vu les foncions qu’il occupe et qu’il va sûrement occuper en 2007 il est déjà servi...

    3. Et enfin, les supposés victimes n’avancent toujours aucune preuve formelle que Nicolas Sarkozy soit l’instigateur voir même le « parrain » de leurs déboires avec le maire d’Asnières

    A VOUS DE JUGER !!!


    • Laurent Bervas Laurent Bervas 1er octobre 2006 11:05

      > Brice Hortefeux

      Cet article ne mettait pas en causa Nicolas Sarkozy directement. Il faisait état de deux choses :

      1) 2 entrepreneurs Français ont du quitter la France suite au dépot de bilan de leur société. Ils ont semble t’il été victimes d’une campagne de déstabilisation ayant pour origine le Cabinet du maire d’Asnières ou les services du ministère de l’intérieurs ont joué un rôle important.

      2) le titre indiquait que cette affaire ne maquerait pas d’ennuyer Nicolas Sarkozy. Il ne peut ignorer cette affaire car : « Aussi bien Puteaux qu’Asnières sont des villes du 92 dirigées par des élus UMP proches de Nicolas Sarkozy, dans une région dirigée par Nicolas Sarkozy, ce que ne manqueront pas de pointer ses adversaires. »

      Et dans ce cas ne rien dire et ne rien faire, revient a approuver. Vous même, si les fait sont avéré, pensez vous que Manuel Aeschlimann doit rester à son poste, ou doit t’il être sanctionné par les instances de l’UMP ?

      PS : Brice Hortefeux le ministre délégué aux Collectivités ?


    • Bruno de Beauregard (---.---.231.248) 1er octobre 2006 13:23

      @ Brice Hortefeux

      Vous dîtes : « les supposés victimes parlent d’élus voyous, de manipulations venant d’en haut, de Nicolas Sarkozy tirant les ficelles sur ces « poins » dans tout le 92 etc. »

      D’élus voyous du côté d’Asnières, oui, il n’y a aucune ambiguïté là-dessus, Miguel et moi en parlons bien.

      Mais il en va de même de nombre de blogs et de quelques journaux maintenant, et non des moindres.

      Certains juges ont même déjà condamnés en première ou seconde instance certains élus asniérois de la majorité municipale, et un juge en particulier vient même de mettre le chef de cette majorité en examen, ce qui compte tenu de la présomption d’innocence ne présume rien de plus que ce que présume une mise en examen d’un élu.

      Par conséquent, il faudrait dorénavant ne vraiment pas savoir lire pour ne pas subodorer qu’il pourrait se passer des choses sulfureuses du côté de l’hôtel de ville d’Asnières.

      En revanche, Miguel et moi ne disons nulle part, ni ne le laissons entendre, qu’il s’agît « de manipulations venant d’en haut » ou que « Nicolas Sarkozy tirerait les ficelles en coulisse ».

      On dit juste que certaines des dérives observées à Asnières n’ont été possibles qu’avec le concours de la police nationale, des RG et de la DST.

      Compte tenu de qui est le patron de ces trois entités, compte tenu du fait qu’il n’est pas donné au commun des citoyens de pouvoir se faire « aider » d’elles, et compte tenu aussi de la proximité revendiquée de Manuel Aeschlimann par rapport à Nicolas Sarkozy, il faudrait être particulièrement ingénu pour ne pas se poser des questions.

      La question n’est donc pas de savoir si Manuel Aeschlimann est un « pantin » ou pas de Nicolas Sarkozy qui lui tirerait les ficelles.

      Nous en tout cas nous ne le croyons pas, Nicolas Sarkozy ayant bien d’autres chats à fouetter que nous.

      La vraie question est de savoir comment Manuel Aeschlimann a pu obtenir le soutient de la police nationale, des RG et de la DST.

      Car s’il ne s’agît pas d’un soutient, vu les âneries et les grossières erreurs qui remplissent les différentes notes blanches RG et DST, vu qu’elles reprennent les mêmes allégations diffamatoires condamnées 4 fois en première instance avant même la parution de ces notes, et vu leur fuite organisée à échelle industrielle dans les medias, cela reviendrait à dire que les RG et la DST ne sont que des benêts, chose que nous ne pensons vraiment pas non plus.

      Donc ces notes seraient-elles des notes de complaisance ?

      Si oui, faut-il alors en comprendre que n’importe quel député-maire peut obtenir pareille faveur, ou faut-il juste savoir que seuls certains le peuvent ?

      Si tous les député-maire le peuvent, vous conviendrez sans doute avec nous qu’il y a alors un sacré problème en France.

      Mais si seulement certains le peuvent, vous conviendrez sans doute également avec nous qu’il y a aussi un sacré problème en France.

      Donc, étant donné que Manuel Aeschlimann continue de se revendiquer de Nicolas Sarkozy à la moindre occasion, et compte tenu que le « sytème Aeschlimann » apparaît au grand jour notamment accompagné de notes RG et DST ahurissantes de stupidité, le silence de Nicolas Sarkozy à propos de Manuel Aeschlimann risque de devenir tous les jours un peu plus assourdissant.


    • ramadi (---.---.74.51) 2 octobre 2006 00:25

      Mr de Beauregard Condoléances et courage face à ceux qui vous martyrisent:la police nationale,les RG,la DST,Sarkozy...vous avez oublié,je pense,la DGSE,Bush,le monde entier....Pourtant,l’article du monde me parait équilibré et révélateur,mais vous etes dans« la voie de la perfection »tel qu’écrit dans le livre de d’ELHALI"....Tous les autres sont des menteurs et des affabulateurs !


    • Bruno de Beauregard (---.---.36.94) 2 octobre 2006 05:08

      Aux lecteurs « citoyens-normaux » de ce billet :)

      Le commentaire ci-dessus de « ramadi » est intéressant à plus d’un titre.

      En effet, pour ceux qui ont du mal à se faire une idée de ce qu’est concrètement l’exécrable méthode Aeschlimann/Pourbagher, ce commentaire est d’un classique devenu presque ennuyeux aux oreilles de tout asniérois un peu « au courant ».

      La méthode consiste d’abord à diffamer anonymement. Qui est en effet ce « ramadi » qui semble si bien renseigné et qui pourtant ne signe bien évidemment pas de sa vrai identité ? Son IP ne serait-elle pas d’Asnières par hasard ? En effet, vous n’allez pas croire pareille stupidité possible, mais sur certains blogs, des commentaires du même tonneau provenaient d’une IP de la mairie d’Asnières elle-même ....

      Ensuite, quant l’anonymat n’y suffit plus, on signe au nom d’un lampion de service. Bien souvent à Asnières, c’est l’adjoint au maire en charge de la communication qui est désigné volontaire. Francis Delage par exemple, qui fut longtemps le désigné volontaire, détient à lui seul une collection de condamnations en première ou seconde instance à faire palir de jalousie les plus récidivistes de nos concitoyens.

      Ensuite et toujours, faire des amalgames à la Goebbels ou autres cébrités du même genre. Par exemple, vous voyez là qu’on est passé de la police nationale, des RG et de la DST, à la DGSE, à Bush et au monde entier. Pour rappel, la DGSE dépend du ministère de la Défense et non de l’Intérieur. Quant à Bush et au monde, ils ont encore moins à voir avec le problème du jour. Ainsi, l’amalgame permet dans le cas présent de détourner la focalisation des feux du seul ministère de l’Intérieur, qui seul est en cause dans l’affaire. Pourquoi ? A quoi cela peut-il bien servir ?

      Ensuite et là encore toujours, affirmer des contre-vérités énormes, tellement énormes que l’on pourrait être tenté de ne même pas aller les vérifier. Car là encore, Goebbels ne cessait de répéter que « plus c’est gros, plus ça passe ». Dans le cas présent, « ramadi » nous dit que ’l’article du monde me parait équilibré et révélateur". Pour information, le directeur de la publication du Monde (Jean-Marie Colombani) et le journaliste en question (Gérard Davet) sont tous les deux mis en examen pour cet article soit disant équilbré.

      D’autre part, qu’en est-il des articles de Marianne, de La Tribune et de L’Express. Evidemment, il n’en ait nullement fait mention. On modifie ainsi l’histoire, comme d’autres s’y sont déjà aventurés ...

      Enfin, il y a la sacro-sainte répétition. Par exemple, depuis nombre de séances de conseils municipaux, le député-maire d’Asnières me prend régulièrement à partie alors que je suis simplement dans le public et que je n’ai pas droit à la parole, en disant des choses sur un ton portant atteinte à la réputation de la fondation Ostad Elahi, et ensuite en disant que j’en suis membre (il est pourtant ultra-facile de prouver le contraire).

      D’ailleurs, bien souvent, quand un opposant de droite comme de gauche l’égratigne sur sa croisade contre ladite fondation, ou lorsque le public applaudi leurs interventions sur un tout autre sujet, le député-maire leur oppose un truc du genre : « oui, mais nous savons bien que vous défendez la fondation Elahi », ou alors : « ah !, je vois que vos amis de la fondation Elahi sont venus nombreux vous soutenir ».

      Ainsi, une bonne moitié du public et une bonne dizaine d’élus de l’opposition seraient membres de ladite fondation. Amusant quand on sait qu’il n’y a que 7 membres dans cette fondation, dont un représentant du ministère de l’Intérieur ... Lors du conseil de mars dernier, j’ai compté jusqu’à 8 allusions de ce genre.

      Ainsi, la fondation Ostad Elahi, que seul lui et son ex-directeur de cabinet (qui à l’évidence est proche du régime des mollahs iraniens) poursuivent de leur vindicte, ce qu’aucun asniérois « normal » ne comprend d’ailleurs, et qui en outre est reconnue d’utilité publique et est basée à Paris et non pas à Asnières, seraient soutenue par toutes les formes d’opposition politiques ou associatives d’Asnières ...

      Voyons voyons, à quoi cela peut-il bien servir d’inventer une terrible menace pour faire peur dans les chaumières ? Serait-ce notamment pour mieux se faire passer pour le seul rempart possible ? Là encore, d’autres ont déjà tenté le coup ...


    • ramadi (---.---.123.143) 2 octobre 2006 23:50

      1.Je n’ai jamais mis les pieds à Asnières. 2.Je ne connais personne dans cette ville. 3 ;Vous manquez de tout discernement en prenant mes citations« DGSE,Bush »au premier degré au point d’expliquer que Bush y est pour rien et de citer Goebbels !tellement dérisoire. 4.Pourquoi citer la tribune ou autre davantage que le Monde ! 5.Vous donnez comme argument la mise en examen du journaliste du Monde:il est présumé innocent,tant que l’affaire n’est pas jugée...ou alors vous etes juge et parti ! 6.J’ai lu tous les articles,y compris votre blog,concernant votre affaire et j"ai constaté que rien n’impliquait Sarkozy et que vous vous estimiez pousuivi par toutes les polices de France:c’est celà qui m’a conduit à réagir. 7.Je me fiche du maire d’Asnieres,mais votre attitude à mettre en cause le pére du fils du cousin pour aboutir à Sarkozy est dérisoire et ridicule.FIN !!!!!Meme réaction pour la mise en cause de S. Royal à cause de son frère !


    • Bruno de Beauregard (---.---.36.94) 3 octobre 2006 12:38

      Ramadi me dit : « vous vous estimiez poursuivi par toutes les polices de France ».

      Pour être précis, je n’ai eu les faveurs que des RG et de la DST.

      Ces deux institutions policières m’ont fait passer pour un individu menaçant la paix du monde dans 4 de leurs notes blanches.

      Par exemple, l’une d’entre-elle dit de moi que je suis connu pour être un dirigeant intégriste :)

      Curieusement, elles se sont en plus retrouvées en même temps sur le bureau de toutes les rédactions de France, et ce 4 semaines avant un jugement en appel, grâce « au service après-vente du député-maire d’Asnières » (dixit Libération, Marianne, L’Express, etc.), en outre proche conseiller de Nicolas Sarkozy.

      La première instance avait été gagnée par mon association de quartier contre la mairie d’Asnières, laquelle m’avait diffamé en disant les âneries reproduites quasiment à l’identique par les RG et la DST, mais deux ans après ...

      Ainsi, selon le « discernement » de Ramadi, je dois être sujet à quelque paranoïa policière, et ce car rien n’implique un quelconque service du ministère de l’Intérieur.


  • vienne (---.---.12.242) 1er octobre 2006 11:04

    Tout cela n’est qu’une agitation nauséabonde empreinte d’ignorance et de connerie ou comment diffamer et porter atteinte sans trop s’exposer à des poursuites... Agoravox est vraiment en train de descendre lentement dans les abîmes d’une abominable feuille de chou, voilà ce qui arrive quand la modération est pratiquement absente ou plus probablement totalement partisane... Les bons éléments prennent petit à petit la fuite ! Quelle descente aux enfers quand on a connu le départ ! smiley


  • Brice Hortefeux (---.---.249.132) 1er octobre 2006 12:09

    Je vais vous répondre point par point,

    1. Deux entrepreneurs ont du en effet quitter la France, et ont du déposer le bilan de leur société. Ils ont peut être été victimes de déstabilisations ayant pour origine le cabinet du maire d’Asnières. En revanche je conteste fortement - faute de preuves suffisantes fournies par les supposés victimes - le rôle majeur qu’auraient joué dans ce dossier les services de la Place Beauvau.

    2. Le titre avait peut être pour but de faire « tache d’encre » sur l’image du Ministre d’Etat, au vu du comportement de certains de ses « lieutenants » ; néanmoins je persiste à dire qu’il sous entend que Nicolas Sarkozy est l’instigateur de cela or ce ne sont - selon moi - que des faits isolés, sur un plan local, en rien généralisé et qui ne concerne que les responsables locaux en l’occurrence la mairie d’Asnières.

    3. Et dans ce cas si les faits sont tous avérés comme vous dites - ce qui n’est pas encore le cas - mais admettons, la sanction doit d’abord venir de la justice, et le cas échéant des électeurs d’Asnières. L’UMP ni même à ma connaissance aucun autre parti politique, n’ont vocation a exercer la « double peine » pour les politiques condamnés.

    Pour exemple le cas Alain Juppé, celui-ci a été condamné par la justice à de la prison avec sursis et 1 an d’inéligibilité. Aujourd’hui celui-ci a purgé sa peine ! Est-il besoin que l’UMP en rajoute en le sanctionnant « une nouvelle fois » ? Mon sentiment est que non, il a été sanctionné par la justice, nul besoin de le sanctionner dans le parti. De même pour Manuel Aeschlimann.

    Maintenant si les victimes ont des preuves « éclaboussantes » sur le rôle majeur qu’auraient joué les services de la Place Beauvau. En clair ne nous voilons point la face puisque comme chacun sait Nicolas Sarkozy est Ministre de l’Intérieur, que Nicolas Sarkozy en sa qualité de Ministre de l’Intérieur a supposément utilisé les RG pour appuyer le maire d’Asnières.

    Cela c’est une accusation extrêmement grave ! Je dirais même dans l’hypothèse que cela soit avéré, que c’est une affaire d’Etat ! Or dans cette histoire le problème c’est que les supposés victimes ont dans un premier temps porté plaintes contre le maire d’Asnières mais dans ce forum on découvre qu’ici ou là, a demi mot... sont porté des accusations d’utilisation des RG donc une implication au premier plan du Ministre d’Etat ! Et qu’observe t-on ?

    Et bien qu’aucune plainte n’a été déposée contre ce dernier. Donc j’avoue ne pas trop comprendre ! Si on lit ce qui est dit sur ce forum le Ministre d’Etat est le VRAI coupable, il tire les ficelles etc. En revanche quand il s’agit d’aller en justice on porte plainte contre un « subalterne » ! Cela manque de clarté si le coupable est ailleurs, qu’attendent les victimes pour le mettre en cause devant un tribunal ???


    • Brice Hortefeux (---.---.249.132) 1er octobre 2006 13:44

      C’est bien plus complexe que votre exemple d’une femme agressée dans le métro si vous me permettez.

      Je ne remets en rien en cause le jugement de la justice, M. Aeschlimann a été condamné en première instance mais il reste d’autres recourt pour un jugement définitif.

      Il y a comme vous dites un jugement en cours de la justice, alors pourquoi sanctionner un député et un conseillé politique de Nicolas Sarkozy qui par ailleurs fait un travail remarquable dans son travail. Ce que je dis c’est qu’il y a une justice, elle fait le travail qu’elle a à faire, partant de là qu’auriez vous souhaité ??? Que l’UMP prenne le contre-pied de la justice en « sanctionnant » M. Aeschlimann ? Sur la base de quelles preuves ? En menant sa propre enquête ? En se substituant à la justice ?

      Si des faits graves sont avérés - donc une condamnation définitive prononcée en justice - envers M. Aeschlimann la question pourrait se poser à l’UMP mais ce n’est point le cas pour le moment...

      Néanmoins je le redis, je le répète -d’ailleurs cela ne vous vise pas vous en particulier mais cela vise certains commentaires du forum - ; Si il y a une affaire a Asnières elle ne concerne que le Maire d’Asnières et personne d’autre, le Ministre d’Etat est jusqu’à preuve du contraire complètement j’insiste COMPLETEMENT étranger aux déboires de ces chefs d’entreprises.

      C’est pour cela que j’avais dit : Si il y a une quelconque suspicion envers le Ministre d’Etat qu’on l’attaque en justice !!!

      Pourquoi ne pas agir franchement pour clarifier ce que beaucoup ici semble penser a haute voix ? Qu’on attaque en justice le Ministre d’Etat en disant voilà : Nicolas Sarkozy en sa qualité de Ministre de l’Intérieur a outre passé ses droits et ses devoir et utilisant a des fins personnels les RG pour aider un ami M. Aeschlimann. La justice fera une enquête qui prendra le temps qu’il faudra pour tenter de rendre la vérité ; or là - pour ce qui est du Ministre d’Etat - on débat sur des suppositions, sur des « on dit que... », « Il paraîtrait que... ». Je le dit simplement ce n’est point honnête et agir de la sorte c’est agir de la même manière que ceux que vous dénoncez à savoir les « élus voyous » manipulateurs.


    • Laurent Bervas Laurent Bervas 1er octobre 2006 14:09

      > C’est pour cela que j’avais dit :
      > Si il y a une quelconque suspicion envers
      > le Ministre d’Etat qu’on l’attaque en justice !!!

      Vous êtes droles vous. Un procès de ce type va durer combien de temps et couter combien d’argent ? Pendant ce temps là le chef d’entreprise il fait comment pour nourrir sa famille et pour rembourser son banquier ?

      Vous (hommes politiques et élus de l’UMP) vous êtes payé pour quoi ? L’UMP a les moyens non pas de sanctionner Manuel Aeschlimann mais au moins de diligenter une enquête interne ? Ce dont il est soupçonné devrait vous faire réagir ?

      Si c’est a nous de faire votre boulot, vous servez à quoi ?


    • Bruno de Beauregard (---.---.36.94) 4 octobre 2006 01:52

      @ Brice Hortefeux

      Vous dîtes : « Deux entrepreneurs ont du en effet quitter la France, et ont du déposer le bilan de leur société. Ils ont peut être été victimes de déstabilisations ayant pour origine le cabinet du maire d’Asnières. »

      Pourquoi ce « peut être été victimes de déstabilisations ayant pour origine le cabinet du maire d’Asnières » puisque la note de la DST mentionne elle-même que le corbeau est Francis Pourbagher, le directeur de cabinet du député-maire, ce dernier venant de virer ce premier il y a quelques jours, comme par hasard ? Même l’Express vient d’écrire tout cela sans ambages.

      Ensuite vous dîtes : « En revanche je conteste fortement - faute de preuves suffisantes fournies par les supposés victimes - le rôle majeur qu’auraient joué dans ce dossier les services de la Place Beauvau. »

      Mais la note DST faîtes sur les dires de la mairie d’Asnières est la même que celle sur laquelle se sont fondés les médias qui ont diffamés notamment la société Mayetic, ce qui la condamnait inexorablement. Or la DST est bien un service du ministère de l’Intérieur, non ?

      Donc, comment pouvez vous contestez « le rôle majeur qu’auraient joué dans ce dossier les services de la Place Beauvau » ?

      Suggéreriez vous que toutes ces notes n’ont jamais été écrites par des fonctionnaires des RG ou de la DST ? Qu’elles n’ont pas été diffusées à toutes les rédactions de France et de Navarre avec une complicité quelconque desdits services de police ?

      Mais alors, pourquoi le ministre de l’Intérieur ne s’est pas ému de pareille scandale qui porte gravement atteinte à l’état de droit, à l’institution policière et à lui-même par la même occasion ?

      A quoi sert alors la police si ce n’est pour enquêter aussi sur toutes formes de malversations ?

      Ensuite, vous dîtes : « Et dans ce cas si les faits sont tous avérés comme vous dites - ce qui n’est pas encore le cas - mais admettons, la sanction doit d’abord venir de la justice, et le cas échéant des électeurs d’Asnières. L’UMP ni même à ma connaissance aucun autre parti politique, n’ont vocation a exercer la « double peine » pour les politiques condamnés. »

      Donc si je vous suis bien, le ministre de l’Intérieur n’a pas lui a diligenter fissa une enquête interne alors que des vraies ou fausses notes de ses services diffament à tour de bras par médias interposés.

      Et le président de l’UMP lui non plus n’a pas à s’émouvoir de ce que la presse rapporte que l’un de ses député-maire et proche conseiller est soupçonné de choses gravissimes ? Personne ne lis Libération, Marianne, La Tribune ou l’Express place Beauvau et à l’UMP ?

      Si dans aucune de ces deux situations, le candidat que vous espérez voir arriver à l’Elysées ne se sent le devoir de faire le ménage dans son ministère et dans son parti, alors je laisse aux lecteurs et électeurs le soin d’en tirer leur propres conclusions.

      Enfin, vous dîtes : « Cela c’est une accusation extrêmement grave ! Je dirais même dans l’hypothèse que cela soit avéré, que c’est une affaire d’Etat ! »

      Pour une fois, nous voilà d’accord. Mais alors, si vous envisagez qu’il puisse s’agir d’une « affaire d’état », étant donné que l’info est dans la blogosphère depuis fin janvier dernier, pourquoi Place Beauvau et à l’UMP personne n’a diligenté la moindre enquête ? Personne ne lis non plus les blogs Place Beauvau et à l’UMP ?

      Et pour conclure, vous dîtes : « Or dans cette histoire le problème c’est que les supposés victimes ont dans un premier temps porté plaintes contre le maire d’Asnières mais dans ce forum on découvre qu’ici ou là, a demi mot... sont porté des accusations d’utilisation des RG donc une implication au premier plan du Ministre d’Etat ! Et qu’observe t-on ? Et bien qu’aucune plainte n’a été déposée contre ce dernier. Donc j’avoue ne pas trop comprendre ! Si on lit ce qui est dit sur ce forum le Ministre d’Etat est le VRAI coupable, il tire les ficelles etc. En revanche quand il s’agit d’aller en justice on porte plainte contre un « subalterne » ! Cela manque de clarté si le coupable est ailleurs, qu’attendent les victimes pour le mettre en cause devant un tribunal ??? »

      Comme je l’ai indiqué dans un commentaire au-dessus, vous ne posez pas la bonne question. Les notes blanches sont blanches, donc non signées. Donc qui peut on attaquer en justice, pour l’instant, à part les médias qui s’en sont fait échos, chose d’ailleurs que l’on a faite ?

      Comme elles sont sur papier à entête DCRG, voir tamponnées « confidentiel défense », les journalistes ont écrit texto que leur informations venaient de la DST ou des RG. D’autres journalistes ont même plus tard écrit que les notes en questions avaient été distribuées à la presse par Manuel Aeschlimann lui-même.

      Or, si c’est notes étaient des fausses, puisque cela est sortie dans les médias au nom des RG et de la DST en octobre et novembre 2005, pourquoi le ministère de l’Intérieur n’a toujours pas trouvé le temps d’hurler aux faux et d’engager lui-même des poursuites ? Faut-il vous rappeler le nombre d’années de prison qu’encours quiconque fait circuler des documents estampillés « confidentiel défense » ?

      Si par contre ledit ministère revendique les âneries mentionnées dans ces notes, il faudra que les rédacteurs des notes RG et DST nous expliquent pourquoi ils ont cru sur parole un corbeau qui avait son perchoir à la mairie d’Asnières et qui disait des inepties sans la moindre preuves à la clé.

      Donc, la vraie question est bien celle de savoir comment Manuel Aeschlimann a pu obtenir que sa thèse diffamatoire se retrouve, deux ans après et 4 condamnations en justice en première instance plus tard, intégralement reportés dans des notes RG et DST, elles-mêmes posées en même temps sur le bureau de toutes les rédactions de France, le tout quelques jours avant l’audience d’appel ?

      Est-ce juste parce que certains fonctionnaires des RG et de la DST sont incompétents et étourdis ? Ou est-ce pour une autre raison ?

      Je parie qu’on va maintenant me rétorquer que les inepties qui sont dans les notes sont vraies smiley

      Ben voyons ...


  • Laurent Bervas Laurent Bervas 1er octobre 2006 12:27

    > L’UMP ni même à ma connaissance aucun autre parti > politique, n’ont vocation a exercer la « double peine » > pour les politiques condamnés.

    Manuel Aeschlimann est un « cadre » important de l’UMP, proche conseiller de Nicolas Sarkozy. Il est soupçonné de choses extremmenant graves.

    L’image que je voulais utiliser est la suivante : « Imaginez que vous êtes dans le métro, une jeune femme sans défense se fait agresser par un type qui fait 2 fois sa taille. Vous faites quoi ? ». Remplaçons la « jeune femmme » par une startup employant 23 personnes et « un type qui fait 2 fois sa taille » par un député proche du ministre de l’intérieur.

    Si la jeune-femme crie, vous répondez : « j’attend que la justice face son travail ? » et vous détournez les yeux. Dans cette affaire il ne s’agit pas de double peine, il s’agit de RESPONSABILITE citoyenne.

    Bruno de Beauregard et Miguel Membrado ont perdu leur société. On peut attendre d’une RESPONSABILE POLITIQUE qu’il dise « cela me désole, je vais me renseigner et je vous répond ». Si cette affaire est avérée elle est grave. Quand a porter plainte, vous savez que cela coute du temps, de l’argent et que les élus ont quand a eux accès à l’argent de la collectivité pour se défendre.

    Quand on titre je disais (en homme de communication) que le chemin de Nicolas Sarkozy sera difficile suite à la multiplication d’affaire mettant en jeux des blogueurs dont la réputation est difficilement contestable comme Crhistophe Grébert à Puteaux, Bruno de Beauregard et Miguel Membrado.

    Quand à moi je suis simple chef d’entreprise. Je ne milite dans aucun parti, mais quand une jeune femme se fait agresser a coté de moi, je me lève et je demande des explications. Pas vous ?


    • Laurent Bervas Laurent Bervas 1er octobre 2006 12:34

      Et si vous avez bien lu l’article Bruno et Miguel ont porté plainte : « S’estimant victimes de « dégâts collatéraux » causés par les »calomnies" du maire, les ex-dirigeants de Mayetic ont porté plainte pour diffamation contre la mairie d’ Asnières, qui a perdu en première instance. La justice a indiqué une première fois que l’association de Bruno de Beauregard a bien été diffamée. Le jugement d’appel a été repoussé deux fois pour atteindre la date du 25 octobre. De son côté, le maire d’ Asnières a également déposé plusieurs plaintes pour diffamation en mars, avril et mai. La justice suit son cours. »


  • PESSOAT (---.---.58.157) 1er octobre 2006 14:42

    quand on est de gauche on ne remarque que les magouilles de la droite, quand on est de droite que celles de la gauche, la campagne débute, d’ici quelques mois on découvrira l’homosexualité de Sarko, s’il n’en était pas ainsi tout le monde penserait qu’ils sont tous pourris !


  • Philippe (---.---.34.188) 1er octobre 2006 21:15

    A l’attention du blogueur qui signe Brice Hortefeux,

    Je crois que l’Express, édition du 92 en tout cas, a publié le 28 septembre 2006, page 74, une lettre de Nicolas Sarkozy au Président de la Cour d’Appel de Versailles, dans laquelle il évoque les « Notes » qui ont abouti, entre autres, à la destruction de 23 emplois et à faire émigrer une entreprise pleine d’avenir dont le pays avait grandement besoin.

    Que dit en résumé Nicolas Sarkozy ? Qu’une des « Notes » n’a jamais été faite par ses services. Bien !!

    QUESTION : si telle est la vérité écrite par Nicolas Sarkozy, pourquoi n’a t-il pas ordonné IMMEDIATEMENT une enquête de ses services auprès du député-maire d’Asnières qui a « donné » en Conférence de presse cette « fausse Note » aux médias ? N’est-ce pas son travail de tout faire pour déterminer qui a « fabriqué » une fausse Note qu’il dénonce à la Justice dans l’Express ?

    Pour la deuxième « Note » sur laquelle il reste prudent, il écrit qu’elle a été demandée à la DST par « Francis Pourbagher », à ce moment Directeur de Cabinet du député-maire d’Asnières. Bien !!!

    Question : depuis quand la DST serait-elle à la disposition, selon la lettre du ministre lui-même citée dans l’Express à la Justice, d’un élu ou d’un Directeur de Cabinet ?

    Si le ministre Nicolas Sarkozy ne ment pas et dit donc la vérité, il reconnaît là que la DST pouvait être saisie par « ses amis » et qu’elle aurait « déféré » à ces bien étranges demandes totalement illégales.

    Question : si donc Nicolas Sarkozy ne ment pas à la Justice dans sa lettre publiée, on en déduit logiquement : 1- qu’il affirme savoir qu’une fausse « Note » des RG a été fabriquée, mais qu’ensuite, il ne fait rien pour identifier et sanctionner le ou les resonsables de ce grave délit de « faux et usage de faux documents administratifs ». Il est quand même Ministre de l’Intérieur !

    2- qu’il indique lui-même que « ses amis » ou leurs assistants peuvent demander à la DST des « Notes » sur commande. Car, si les mots ont un sens, c’est cela que nous dit le Ministre dans cette lettre.

    En conclusion, si le citoyen Brice Hortefeux ne veut pas que l’image de Nicolas Sarkozy devienne celle d’un apprenti-dictateur doublé d’un manipulateur des services de police à des fins politiques partisanes (ce qui est un des signes distinctifs d’une dictature policière), qu’il nous annonce tout de suite que le Ministre a tiré les conséquences du contenu de sa lettre et qu’il a :

    a) ordonné une enquête immédiate interne par les RG et la DST comme c’est son devoir de ministre de la République, et que Manuel Aeschlimann a été convoqué pour être entendu avec Francis Pourbagher par ses services afin de participer à cette enquête OBLIGATOIRE en un tel cas

    b) qu’il a déposé plainte auprès d’un Juge d’instruction, comme il y est obligé, quand quelqu’un a commis le délit pénal gravissime d’usurper les documents des services de son ministère et de commettre des faux de cette nature au nom des RG et/ou de la DST, en utilisant des papiers à en-teête de la DST et des RG.

    Si Nicolas Sarkozy ne tire pas les conclusions naturelles de sa propre prose à la Justice, alors, la question se poserait de savoir pourquoi il refuserait d’agir en ministre conscient de ses devoirs et obligations naturelles dans une telle affaire sur laquelle il vient de dire SA vérité que personne ne conteste.

    J’invite donc le blogueur qui signe Brice Hortefeux à faire preuve de célérité dans cette affaire avant qu’elle ne devienne, et très vite, une « affaire d’Etat » car cela pend au nez, maintenant et suite à la lettre citée, de Nicolas Sarkozy.

    Sans parler de la Justice qui va être obligée, à Versailles, de redire, comme le ministre, qu’un faux a bien été commis (faux livré aux médias par Manuel Aeschlimann) et qu’une Note a été demandée par un employé de l’ami dudit ministre.

    Croire que cette lettre ne va pas provoquer dorénavant à terme une affaire d’Etat relève soit de la naïveté, soit de l’inconscience.

    A Matignon, à l’Elysée, chez Mr Bayrou et au PS, on lit aussi l’Express et on y aime pas toujours Nicolas Sarkozy.

    Dois-je faire un dessin pour me faire comprendre ?


  • pinson (---.---.13.90) 2 octobre 2006 11:04

    Je voulais juste signaler à Philippe (cf son post du 30/09) qu’Oscar Wilde avait certainement du génie mais qu’étant mort en 1900 il aurait fait preuve d’une extraordinaire prescience en visant expressément les dérives d’un certain caporal autrichien....


  • natapoule (---.---.155.176) 2 octobre 2006 12:04

    BRAVO, bien envoyé ! Ras le bol de tous ces articles qui tendent tout simplement à jeter le discrédit sur des hommes ou des femmes qui ont le courage de s’engager dans la politique et qui effectivement dérangent car osent dire ce que tout le monde pense. Le résultat de ces tentatives de basses fosses ont conduit le front national au second tour de la dernière présidentielle. Pensez-y car en continuant ainsi nous assisterons à « LE PEN le retour »


    • quiensoy (---.---.108.248) 3 octobre 2006 14:40

      De quel Le Pen parlez-vous ? De Jean-marie ou de Nicolas ?


  • Philippe (---.---.34.188) 2 octobre 2006 12:23

    Dont acte sur Oscar Wilde qui visait, après étude du sujet et de son oeuvre, un autre moustachu -mais pas caporal- de son temps, un certain Otto von Bismarck.

    Comme on dit au « Canard Enchaîné », je me suis emmêlé effectivement les pinceaux... entre le 2ème et le 3ème Reich.

    L’erreur est humaine, la corriger aussi, dit un dicton populaire berlinois.

    Merci à pinson de m’avoir montré mon erreur sur le visé de la citation. Ce qui n’enlève en rien sa force et sa véracité à cette phrase.

    D’autant que, si je l’avais inventée (la phrase), en 2006, je l’aurais, par souci citoyen, dédiée à Nicolas Sarkozy à qui rien de ce qui est relatif à l’ambition n’est totalement étranger, et par conséquent, rien de ce qui génère ses échecs répétés n’est non plus inconnu.

    Dans la série des proverbes que je lui vois bien reprendre bientôt, celui-ci a ma préférence, surtout s’agissant de son Conseiller asniérois en stratégie électorale : « les conseilleurs ne sont pas les payeurs ».


  • Philippe (---.---.34.188) 2 octobre 2006 14:43

    Le commentaire de Natapoule-voir un peu plus haut- est incompréhensible pour le commun des simples citoyens.

    On ne comprend pas à qui il-elle dit « bravo ». Si c’est à Laurent, la suite est assez confuse et plutôt contradictoire avec l’intention de départ.

    Si c’est à Manuel Aeschlimann et à Nicolas Sarkozy qu’il (elle) adresse ses félicitations, le commentaire deviendrait absurde car Le Pen n’a pas besoin de se présenter puisque son programme est déjà (re)pris par un autre candidat et un autre parti que les humoristes appellent « Union des Moutons de Panurge » ou UMP.

    Il est vrai que le programme en Allemagne en 1932-1933 d’un petit excité à moustache était AUSSI de sortir le pays de sa crise, de le rehausser et de l’emmener vers des lendemains merveilleux. C’était un beau programme rempli de jolis mots mielleux et sirupeux que la réalité a vite démentis et même contredits. Mais, combien de Moutons de Panurge de l’époque ont suivi au début et ont cru en lui ?

    La suite du programme annoncé à cette époque, tout le monde la connaît car elle est habituelle de tous les « grands petits hommes » qui ont voulu faire le bonheur du peuple SANS lui et CONTRE lui : les petits Césars font toujours et partout les grands désastres.

    Enfin, Natapoule doit être aussi extralucide car il-elle sait ce que « tout le monde pense » !!!.... Comme si 60 millions de citoyens étaient tous du même avis sur tous les sujets, suivaient le même chef et croyaient au même programme !!!

    Ce genre de prêche « type pensée uniciste » fait penser à cette traduction française d’un slogan des années 1930 où tout le monde DEVAIT penser pareil : un peuple, un empire, un chef !!!

    Natapoule, je te le rappelle : la démocratie est avant tout la liberté de tous les citoyens de penser ce qu’ils veulent et comme ils le désirent, sans chef et sans directeur de conscience. On est d’accord au moins sur cela ?


  • Christian Bloc (---.---.76.114) 2 octobre 2006 15:43

    J’ai deja fait un commentaire stupide sur cet article.Je ne comprends rien a cette histoire.Monsieur Sarkozy,s’il a quelquechose a voir avec cette histoire ne peut qu’etre concerne a la marge.Ecrivez plutot des articles sur son bilan et sur la rupture annoncee !!!!!


    • quiensoy (---.---.108.248) 3 octobre 2006 14:48

      @ christian bloc :

      Ecrire sur son bilan : on va peut-être arrêter de l’enfoncer, le pauvre...

      Ecrire sur la rupture annoncée : c’est que nous faisons précisemment sur ce fil de discussion.

      Vous ne comprennez rien à cet article : rien ne vous y oblige, il y a d’autres articles plus accessibles sur Agora (je vous déconseille l’article de Denis Robert, cela risque d’être du chinois pour vous).

      PS : Mon ton un peu acide ne s’adresse pas à vous personnellement, mais à ceux qui postent pour ne rien dire, ou si peu.


  • Marcel Chapoutier (---.---.71.55) 2 octobre 2006 16:05

    Je ne me demande pas ce que cette histoire a avoir à faire avec Sarkozy,car il s’agit d’un système mafieux qui perdure dans les partis politiques et surtout à l’UMP (on en a eu la démonstration avec les « affaires Chirac »).Sarko n’a avec sa « prise de pouvoir de l’UMP » eu qu’à adapter ce système à sa main ,lui qui se pose en chantre du soit disant changement,il réussit surtout à être encore plus démago,plus menteur,que Chirac (faut le faire !)Son discours politique peut se résumer à « tout les cons avec moi »,(il ratisse large)comme Le pen...Et ça marche !!! Hélas !!!...


  • cain (---.---.174.24) 3 octobre 2006 14:24

    Le titre de cet article est mal choisi. L’article ne montre pas de lien direct entre cette affaire et Nicolas Sarkozy.

    Des allusions et des liens indirects, des suppositions.

    Non, franchement, ce texte doit etre retitré.


    • quiensoy (---.---.108.248) 3 octobre 2006 14:53

      Non, franchement, faut lire avant de s’exprimer. Le lien avec Sarkozy a été gentiment expliqué à plusieurs reprises à d’autres comme vous qui lisent l’article en diagonale, jaugent le taux de réponses « défavorables » et lancent un appel à la censure.

      Sarkozy n’est toujours pas élu et nous sommes toujours en démocratie. Soyez patient, l’Ordre et la Remise au Pas du Pays est pour dans quelques mois, si votre champion est élu bien entendu.


  • Emile Red (---.---.210.161) 3 octobre 2006 16:13

    Pourquoi Sarko est impliqué ?

    C’est tout simple, parcequ’il est le père spirituel de tous ces petits politicards voyous et comme il le dit lui même quand le gosse est de la racaille il faut punir le père....


  • vraitravailleur (---.---.65.133) 7 octobre 2006 16:06

    L’article de Laurent Bervas est difficilement compréhensible pour les non-initiés : on ne comprend pas pourquoi Mayetic s’est querellé avec le maire de Puteaux, pourquoi celui-ci aurait voulu faire disparaître Mayetic, quelles calomnies il aurait répandues. Quel est le rapport avec Nicolas Sarkozy, sinon que le maire de Puteaux a l’étiquette UMP ?


  • FredSud37 (---.---.114.163) 7 octobre 2006 18:51

    La preuve en vidéo : ICI.


  • Christophe Grébert Christophe Grébert 26 janvier 2007 19:51

    Sur le culte de la personnalité développé à Asnières par le depute maire UMP :

    http://www.dailymotion.com/grebert/video/x12dv8_a-asnieres-culte-de-la-personnalite


Réagir