samedi 27 août 2016 - par CHALOT

Le Conseil d’Etat siffle la fin de récréation

Avec une malhonnêteté confirmée plusieurs maires ont signé et fait appliquer des arrêtés anti burkini !

Ils savaient très bien que ces arrêtés finiraient par être considérées comme illégales.

Ils ont joué la montre, sachant très bien que durant plusieurs semaines ils seraient tranquilles.

Mais voici que le Conseil d’Etat vient de suspendre ce 26 août l’arrêté appelé « anti-burkini » de Villeneuve-Loubet dans le département des Alpes Maritimes.

« « Le juge des référés du Conseil d'État conclut que l'article 4.3 de l'arrêté contesté a porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d'aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle », écrit le Conseil d'Etat dans son communiqué de presse. « La situation d'urgence étant par ailleurs caractérisée, il annule l'ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Nice et ordonne la suspension de cet article », précise-t-il. 

Ces arrêtés ont semé la division et la discorde dans le pays jetant l’opprobre sur les musulmans qui pourtant sont les victimes, tous les jours des islamistes qui essayent dans les cités d’imposer leurs lois.

Aujourd’hui, il faut que cette offensive - de ces maires liberticides - indigne et peu républicaine se termine….

Peu républicaine car privative de liberté, jamais en France n’avait été imposée une tenue sur les plages ;

Peu républicaine car inégalitaire : les burkinis étaient visés et non d’autres tenues avant, elles-aussi une connotation rétrograde ;

Et peu fraternelle.

IL N’EST PAS QUESTION ET JE LE REPETE ICI, DE LAISSER QUELQUES CAIDS RELIGIEUX DICTER LEURS LOIS COMMUNAUTAIRES

La privation de plage par certains, la pression communautaire et les menaces qui sont proférées par des intégristes en direction de familles sont intolérables et INACCEPTABLES !

LA LOI, toute la loi et rien que la loi doit s’appliquer

Le combat contre les islamistes politiques doit être mené par la République et tous les citoyens !

Jean-François Chalot



53 réactions


  • Taverne Taverne 27 août 2016 10:11

    La récréation n’est pas finie : les politiciens, chauffés à blanc par le premier ministre, ont décidé de bafouer la justice. Le maire sanctionné ne retire pas son arrêté, Valls applaudit ce non respect du droit et de la république. La récré va continuer et ça va « saigner ».


    • Pere Plexe Pere Plexe 27 août 2016 11:07

      @Taverne
      Là on est dans la communication politicienne basique.

      Sarkozy à besoin de cette polémique artificielle pour espérer rattraper son retard sur Juppé à la primaire à droite.Nul doute qu’il fasse duré la chose le plus possible.

      Reste que la question juridique est tranchée.
      Ce que reconnait par ailleurs implicitement L Lucas en parlant de la nécessité d’une loi. 
      Nul doute que les procès et recours à venir ramène les édiles à plus de sagesse

    • hunter hunter 27 août 2016 12:37

      @Taverne

      Les maires font de l’esbroufe, ils appliqueront la décision du CC !

      Par contre, ce qui est à craindre, c’est la réaction des gens, car ils vont comprendre un truc : l’état soutient les musulmans, donc on va gérer le problème nous même !

      C’est là que ça devient dangereux, mais c’est ce que veut l’état !

      Adishatz

      H/


    • knail knail 28 août 2016 09:33

      @hunter
      Vous écrivez : »Par contre, ce qui est à craindre, c’est la réaction des gens, car ils vont comprendre un truc : l’état soutient les musulmans, donc on va gérer le problème nous même ! »

      Pas seulement les Musulmans !

      L’Etat soutient tout ceux qui ne se soumettent pas à la norme du blue-jeans et du monokini.

      Il est assez stupéfiant de constater le niveau d’hypocrisie de certains dans cette affaire, alors qu’il est rappelé,régulièrement, que les vêtements de type burkini et les tenues qui se fondent sur les mêmes principes ne concernent pas les femmes musulmanes seules, mais également les femmes juives orthodoxe et les chrétiennes, pour le moins.

      Daniel Mermet a d’ailleurs publié il y a quelques jours un petit article très instructif, un article de véritable journaliste qui enquête sérieusement sur son sujet, où il rappelle entre autres choses :

       »Depuis des années aux États-Unis est apparue la mode « pudique » avec les maillots de bain « couvrants » pour les femmes très pratiquantes, juives, musulmanes ou chrétiennes, mais aussi celles qui préfèrent dissimuler leurs rondeurs ou se protéger du soleil. Tsniout Mag’, le « premier magazine Juif au féminin », recommande des plages isolées où se baigner en France avec toute la sérénité requise.

      Au nom de nos valeurs républicaines et de notre mission civilisatrice, nul doute que nos incorruptibles défenseurs enverront bientôt leurs policiers municipaux poursuivre également ces sorcières-là. »

      http://la-bas.org/la-bas-magazine/textes-a-l-appui/burkini-une-campagne-antisemite


  • CHALOT CHALOT 27 août 2016 10:15

    Il ne suffit pas de siffler, il faut sévir !


    • Taverne Taverne 27 août 2016 10:22

      @CHALOT

      Le Conseil d’Etat ne peut sévir qu’avec le soutien du gouvernement (par exemple, pour suspendre le maire hors-la-loi de sa fonction). Or, le gouvernement, c’est Valls. Il ne se passera donc rien.


    • Pere Plexe Pere Plexe 27 août 2016 11:24

      @Taverne
      J’ai bien peur que vous aillez raison.

      Reste la piste hasardeuse de l’abus d’autorité, mais je doute...

    • Pere Plexe Pere Plexe 27 août 2016 11:33

      @Pere Plexe
      Cela dit la position des Maires récalcitrant est, à mon avis, théorique.

      Je vois mal des agents municipaux contraindre des récalcitrantes ou continuer à verbaliser.
      Dans un premier temps à Villeneuve Loubet puis rapidement ( à chaque fois que la CE invalidera les arrêtés) sur les autres communes concernée

    • non667 27 août 2016 14:58

      @CHALOT

       à l’  Entrée du célèbre complexe aquatique OASIRIA de Marrakech ....  il y a une grande affiche ( que je n’ai pas su copier ) interdisant le port de la burka dans l’enceinte mais rendant obligatoire short ou maillot de bain (2 pièces )

      Donc ce qui ne fait pas polémique au Maroc, royaume musulman,fait débat de bobos en France pays de laïcité.... Cherchez l’erreur


    • tf1Groupie 27 août 2016 15:01

      @non667

      C’est tout le problème de la démocratie.

      Certains nous disent ici tous les jours qu’on vit en dictature, eh bien c’est une dictature qui ne marche pas très bien.
      On devrait prendre exemple sur l’Arabie Saoudite.


    • jacques jacques 27 août 2016 15:18

      @CHALOT Une phrase digne du café du commerce , de Je Suis Partout ou de la pravda.

      « ni dieu ,ni maitre,à bas la calotte (et le voile) et vive la sociale » si ça peux vous rappeler quelle chose des combats de nos parents.


  • franc 27 août 2016 10:24

    Mr Chalot vous ne faites que détruire d’une main ce que vous construisez de l’autre .


    • Pere Plexe Pere Plexe 27 août 2016 11:43

      @franc
      alors que ces contradicteurs font l’inverse... ?


    • franc 27 août 2016 13:18

      @Pere Plexe

       pas nécessairement ,on peut construire d’une main sans détruire avec l’autre ,ou mieux on peut construire d’une main et renforcer avec l’autre main.


  • César Castique César Castique 27 août 2016 10:42

    Le Conseil d’Etat avait le choix entre mortifier certains musulmans* et hérisser bien davantage de mécréants qui, depuis des années déjà, disent leur malaise face aux transformations d’un pays où ils se sentent de moins en moins chez eux. 



    « La privation de plage par certains, la pression communautaire et les menaces qui sont proférées par des intégristes en direction de familles sont intolérables et INACCEPTABLES ! »

    Bravo Chalot ! Ça, c’est un vrai langage d’homme ! Et en majuscules, s’il vous plaît.


    Seulement voilà, Chalot le sait, je le sais, l’expérience montre que l’intolérable finit toujours par être tolérer, au nom de la tolérance, et que l’inacceptable finit toujours, volens nolens, par être accepté.


    *De loin pas tous, puisqu’il y a un certain nombre d’hommes et de femmes, représentants de l’Islam aussi qualifiés que Marwan Muhammad directeur exécutif de l’association Collectif contre l’islamophobie (sic !) en France, qui prennent clairement position contre le burkini en tant que symbole d’intégrisme en même temps qu’étape sur la voie de l’occupation du paysage par toujours plus de visibilité islamiste.

  • HELIOS HELIOS 27 août 2016 10:53

    ... Chalot est un humaniste... au nom de cet humanisme il serait pret a defendre le virus du Sida pour que celui ci ait le droit de s’implanter partout où il y trouve son interet... et pas d’amalgame, hein, je ne compare personne au Sida !


    • Onecinikiou 27 août 2016 11:40

      @HELIOS


      Autrement dit Chalot est proche des frères maçons. Sans doute en est-il d’ailleurs, et ce qui serait logique vu ses positionnements constants. 

      « Merci » en tout cas aux francs-maçons de la LDH de participer, de concert avec le CCIF émanation islamiste de la Soros Foundation, à l’islamisation progressive de la France et du continent européen, et de retarder l’application des nécessaires mesures en capacité d’enrayer ce phénomène qui n’a rien de fatal, mais est parfaitement organisé, planifié par la superstructure oligarchique mondiale. 

      Les alliances objectives et leurs idiots utiles apparaissent ainsi au grand jour. 

      Le pire étant évidemment que les premiers promoteurs de la guerre civile généralisée à l’échelle du continent européen sont de fait nos bonnes consciences pseudo-humanistes. Où comment provoquer par ses actes inconsidérés et irresponsables ce que l’on redoute le plus, dans le discours, et qui est typique du gauchisme sectaire caution de l’idéologie dominante. 

    • franc 27 août 2016 13:22

      @HELIOS

       -

      Ah bien vu.


  • fred.foyn 27 août 2016 11:01

    Bravo CHALOT..une petite victoire, mais d’importance...Du bon sens contre les haineux qui bavent sur Agora !


    • hunter hunter 27 août 2016 12:48

      @fred.foyn

      Vous habitez aux USA non ? vous avez un passeport français ou pas ?

      Vous avez la nationalité US ?

      Si oui, occupez-vous de ce qui se passe chez vous, en quoi venez-vous commenter sur ce qui se passe dans un pays dans lequel vous ne vivez pas ?

      Vous haïssez ce pays, ok très bien, mais peut-être vous le rend-t-il bien ?

      A moins que vous soyez stipendié par quelque organisation qui a tout intérêt à ce que ce pays explose, pour en prendre enfin après le contrôle définitif......

      Adishatz

      H/


    • franc 27 août 2016 13:27

      @fred.foyn

      -

      Bravo CHALOT---- une petite victoire de SOROS ,mais d’importance ----contre le mauvais sens du PEUPLE.


    • fred.foyn 27 août 2016 13:58
      @hunter...raciste stupide et hystérique..bof de votre part quoi d’autre...J’ai un contrat de travail et les retenues sur ma fiche de salaire sont comme pour n’importe quel salarié..Si vous prenez mon argent, j’ai un droit de réponse...ça vous défrise ?
      Allez au boa de Boulogne soulager les miséreux.. !
      Bonne journée.
      Savez vous que la liberté est un mot qui chez nous à un sens...pas chez vous pour emmerder ces pauvres femmes..faut quand même être taré pour le faire...

    • aimable 27 août 2016 14:57

      @hunter
      il été dépêché par la C I A , avant il été en Syrie  smiley


    • hunter hunter 27 août 2016 15:52

      @fred.foyn

      J’en ai rien à foutre de vos retenues de salaires, je vous pose des questions et vous répondez comptabilité, vous êtes mal-comprenant ou quoi  ?
      Ok vous avez un contrat de travail ( à noter que j’en ai rien à carrer non plus, c’est pas le sujet) , donc vous êtes bien ce que je pense, un connard de soit -isant français, qui a été éduqué grâce à la thune et aux structures de la France, et qui en fait profiter les USA, tout en crachant sa haine du pays dont il est originaire !

      Belle mentalité de profiteur......

      Ok, vous êtes libre, mais occupez-vous de votre fion ok ?

      Vous semblez converti à l’US way of life, c’est votre droit !
      Le communautarisme à l’anglo-saxonne vous convient...tant mieux ! Et si ici on ne veut pas de communautarisme, nous avons le droit de le dire !
      Nous avons aussi le droit de refuser qu’on nous l’impose non ?
      Ou alors votre liberté, elle marche en deux poids deux mesures ?

      Ça fait des décennies qu’on fait selon le bon-vouloir des zuniens, il y a un moment où il faudra que ça cesse !
      Et si ça ne vous plaît pas, c’est pareil !
      Donc allez lécher les babouches des muzz locaux si ça vous plaît, organisez-donc des manifs de soutien, quand les burkinis apparaîtront à Miami Beach, vous ne vivez pas ici, donc vous n’avez rien à dire, ça ne vous concerne pas !

      Je ne me suis jamais permis d’insulter les citoyens américains sur un forum, et de leur dire ce qu’ils devraient faire chez eux !

      En bon expat’, vous suintez la haie de la France, c’est aussi votre droit, mais c’est aussi le mien de vous dire que je vous pisse à la raie (publique évidemment) !
      Je suis issu d’un milieu qui fréquentait déjà intensivement les aéroports, à une époque où des gens comme vous rêvaient tout juste d’une 4 chevaux !
      Le milieu des expats’ figurez-vous je connais bien, je suis né dedans !
      Ce n’est pas moi qui aie commencé à utiliser un langage trivial, mais visiblement c’est ce qui sied le mieux à votre vulgarité intrinsèque !

      Laissez ceux qui vivent dans ce pays s’occuper de leurs affaires, et concentrez-vous sur votre pays d’adoption !

      Je réitère la question : avez-vous acquis une citoyenneté US ?
      Depuis combien de temps vivez-vous là-bas ?

      H/


    • fred.foyn 27 août 2016 17:02
      @hunter....pauvre malade...vite un psy...
      I am made in USA my dear...

    • fred.foyn 28 août 2016 07:53
      @Etbendidon...
      la psychanalyse permet de départager ce qui relève du fantasme pervers, en tant que tel structuré et limité, dominé par une sorte de haine froide, et ce qui relève de la mise en acte violente, signant parfois la psychose, où l’on assiste surtout à un débordement d’agressivité et de fureur. La haine perverse s’apparente plutôt à un refus systématique, voire dogmatique, de tout ce qui rappelle les prétentions de la Loi à régler l’ordre du vivant et de la jouissance. Au mieux elle constitue une mise à distance radicale, une sorte de misanthropie sans affect des principes dont découlent les lois mondaines ; au pire elle fait cercle avec ces dernières, comme dans le cas du pervers agressif qui ne fait qu’opposer une autre loi concurrente : l’impératif de la jouissance. Ce désir ou plutôt cette volonté, inévitablement contrariée, alimente la haine et fait du pervers un frustré malgré lui....
      Bonne journée de la part du petit charlot...

    • robert 30 août 2016 17:54

      @claudemichel t’es surtout un gros bouffon dans un maison de retraite en vendée


  • sirocco sirocco 27 août 2016 12:25

    Chalot, vous applaudissez aujourd’hui le Conseil d’Etat qui vient de valider la présence du burkini sur les plages françaises (liberté de s’habiller comme bon nous semble).

     
    Aviez-vous applaudi ce même Conseil d’Etat lorsqu’il avait interdit à Dieudonné de se produire sur certaines scènes (liberté d’expression) ?

     
    Merci de bien vouloir me répondre.


    • hunter hunter 27 août 2016 12:43

      @sirocco

      Non, mais Dieudo c’est normal, c’est :
      1/ un facho
      2/un raciste
      3/un antisémite... (liste non exhaustive )

      « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté », c’est une maxime en vogue chez les gauchos droitsdelhommistes !

      Liberté pour ceux qui pensent comme eux, les autres à la baille !

      La logique bien-pensante de gauche quoi, rien de neuf là-dessus....

      Adishatz

      H/


    • leypanou 27 août 2016 14:13

      @hunter
      Demandez à charlie le gaucho droitsdelhommiste ce qu’il en pense car je lui ai déjà posé la question.


    • hunter hunter 27 août 2016 15:54

      @leypanou

      J’ai lu votre question sur un autre fil...mais je n’ai jamais lu sa réponse !

      Mais c’est entièrement logique !

      Adishatz

      H/


    • leypanou 27 août 2016 16:27

      @hunter
      Il avait répondu qu’il approuve l’interdiction de Dieudonné, comme il doit probablement approuver la loi Gayssot.
      Sur ces 2 points donc, il est d’accord avec M Valls, moi non.


  • hunter hunter 27 août 2016 12:52

    Chalot,

    quand organisez-vous une grande manif’ de la victoire des droits de l’homme ?
    Parce que là, les pauvres femmes musulmanes qui veulent se sortir de la panade, c’est pas gagné pour elles...mais faut qu’elle comprennent que nos hautes lumières de la gauchitude se sont quand même battues au nom de la liberté....de provoquer les autres !

    Vous êtes des purs génies, des purs génies, mais bon vous avez aussi beaucoup d’aides, ne l’oublions pas !

    C’est vrai quoi, ça se fête quand même non ?

    Allez, tous ensemble, tous ensemble, ouais..ouais !

    Adishatz

    H/


  • tf1Groupie 27 août 2016 14:26

    « Ils savaient très bien que ces arrêtés finiraient par être considérées comme illégales. »

    Qu’est-ce que vous en savez ??
    Le Conseil d’Etat aurait donné un jugement inverse, il n’y aurait pas eu grand monde pour s’en offusquer.

    Comme souvent Chalot est dans le procès d’intention. Alors, nous bassiner avec la Justice c’est un peu gonflé.

    C’est comme dire « les musulmans qui pourtant sont les victimes, tous les jours des islamistes », en oubliant les victimes non-musulmanes et les musulmans qui soutiennent les islamistes, vraiment il ne faut pas avoir honte.

    Tout ça pour finir sur une tirade bien hypocrite : « IL N’EST PAS QUESTION ET JE LE REPETE ICI, DE LAISSER QUELQUES CAIDS RELIGIEUX DICTER LEURS LOIS COMMUNAUTAIRES »

    Encore une occasion loupée de se taire, mais ces occasions sont quasi-hebdomadaires pour un des oligarques qui ont un accès réservé à la publication sur Agoravox.


    • leypanou 27 août 2016 14:55

      @tf1Groupie

      « Ils savaient très bien que ces arrêtés finiraient par être considérées comme illégales. »

      Qu’est-ce que vous en savez ?? : il y a des gens qui savent déduire, d’autres non.


    • tf1Groupie 27 août 2016 15:02

      @leypanou

      Vous voulez dire qu’il y a des gens « supérieurs » et que Chalot en fait partie ?


    • hunter hunter 27 août 2016 15:57

      @tf1Groupie

      Non, il veut dire que c’était logique, ça fait partie de la manipulation de l’affaire, par les nazes du gouvernement (aidés par des gens plus compétents), pour aboutir à une situation de bordel dans le pays, ce que souhaitent les socialopes !

      Adishatz

      H/


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 27 août 2016 14:52

    « CHALOT » vous êtes en même temps Concierge, écolier et instituteur...


    Vous sifflez le début et la fin de la récréation et vous vous retrouvez bien embarrassé du vide des alentours... Mais rassurez-vous, je vous propose de dire « Pérérife » la récréation en russe, comme ça vous aurez à l’esprit la notion de la « POUPÉE RUSSE » ! Pour les enfants, elle se cajole mais pour les adultes elle s’épluche, elle s’épluche et elle s’épluche... 
    ----------

    Je vous aime tous...


    J’ai suivi cette situation ridicule et j’ai réagi à presque tous les articles publiés. Ni les auteurs, ni les commentateurs ne sont dans la Vérité ni dans l’actualité. Ils reflètent même fidèlement le niveau politique, intellectuel et culturel des dirigeants de la France en poste ou à la marge ...

    Alors Retenez cette conclusion :

    « »Un pays fatigué ne peut avoir qu’un Etat fatigué et le « Conseil d’Etat » de ce pays fatigué ne peut pas décider de manière rationnelle dans l’intérêt ni de ce pays ni de son Etat tous deux lamentablement fatigués !!! « »

    J’avais depuis 2001 à aujourd’hui prévenu, qu’il n’était pas intelligent de s’attaquer au Ciel, mais la France, dans sa folie anti-zzzarabe, s’est dépensée comme aucun autre pays au monde à vouloir se moquer de la Religion musulmane et de « Mohammed » ! 

    Verdict et constat : La France est encore allée plus profondément dans les abysses de la médiocrité ! 

    Ruminez ma grande sagesse : 

    01) « »RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET ÉPISTÉMOLOGIE« » 2001

    02) « »SYNTHÈSE DES EVÉNEMENTS HISTORIQUES" 2003

    Je vous aime bien mais je ne suis pas sur de vouloir vous aider, tellement vous êtes ingrats !


    • marmor 27 août 2016 16:29

      @Mohammed MADJOUR
      dans sa folie anti-zzzarabe, s’est dépensée comme aucun autre pays au monde à vouloir se moquer de la Religion musulmane et de « Mohammed » ! 

      BOUL ALIK MOHAMED !!


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 27 août 2016 20:50

      @sampiero


      «  »s’il te plait, aide nous nous t’en supplions..."

      Pour vous c’est un autre cas, car aider un idiot ce n’est jamais facile ! 


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 27 août 2016 20:53

      @marmor


      «  »BOUL ALIK MOHAMED !!«  »

      C’est un message crypté qui est passé par le nouveau « satellite quantique » chinois ? 

    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 27 août 2016 20:58

      @clone sampiero


      Il y a une « armée saoudienne » ? Tiens, je ne le savais pas ! 

      J’ai pour le moment l’habitude de penser à propos de ce qui existe !

    • zak5 zak5 27 août 2016 21:11

      @Mohammed MADJOUR

      BOUL ou BOUH ?


  • eresse eresse 27 août 2016 15:58

    Tiens,

    L’amicale France islam est de retour pour sa propagande

  • zygzornifle zygzornifle 27 août 2016 19:25

    Le Qatar et l’Arabie Saoudite ont criés Hollande wakbar et tirés des feux d’artifice ..... 


  • atmos atmos 28 août 2016 00:08

    CHALOT EN BURKINI DEVANT LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS !

    De préférence un vendredi, au moment de la grande prière.


  • C'est Nabum C’est Nabum 28 août 2016 08:11

    JFC

    Comment voulez-vous que les juges, avec leurs longues robes noires s’opposent au Burkini ?


  • eresse eresse 29 août 2016 02:36

    Comment pouvez vous perdre votre temps à commenter les articles de chalot.


    1450 articles en 6 ans, soit 200 articles par an, 4 articles par semaine.

    Vous ne comprenez pas que CHALOT n’existe pas, il s’agit d’un groupe de désinformation, qui publie sous le même pseudo. 

    L’objectif : Propagande et désinformation.

    Qui, a part si il est payé pour cela, a le temps de publier 4 articles par semaine en moyenne sur 6 ans ? 




    • C'est Nabum C’est Nabum 29 août 2016 15:58

      @eresse

      Je suis donc moi aussi un groupe de désintoxication de ma médiocrité ambiante

      Rassurez vous c’est possible, je le connais, il écrit seul ses articles tout comme moi d’ailleurs

      C’est une question de volonté et de passion


Réagir