jeudi 9 juillet 2015 - par François Asselineau

Le Dalaï Lama fête son 80e anniversaire avec George W. Bush au Texas

Comme le disait le sage chinois Confucius, « une image vaut mille mots. » Cette photo a été prise aux États-Unis le 1er juillet 2015 et a été mise en ligne sur la page Facebook du Dalaï Lama.

En voici la légende (traduite par nos soins) :

« Sa Sainteté le Dalaï Lama en train de rire après avoir soufflé les bougies du gâteau présenté par le président Bush et sa femme en l'honneur de son 80e anniversaire à venir, au cours d'un déjeuner au Centre présidentiel George W. Bush à Dallas (Texas) aux États-Unis, le 1er juillet 2015. »

George W. Bush, un criminel de guerre au sens de la CPI et du Tribunal de Nuremberg

Le Dalaï Lama, Prix Nobel de la Paix, a ainsi décidé de fêter ses 80 ans dans la joie et l'hilarité avec l'ancien président des États-Unis, qui est, entre autres choses, le responsable n°1 de la guerre en Irak déclenchée en 2003.

Rappelons que, selon la revue scientifique The Lancet publiée le 11 octobre 2006, le nombre de morts civils irakiens provoqués par cette guerre se situerait entre 426 369 et 793 663, dont un pourcentage important de femmes et d'enfants.

L'institut britannique indépendant ORB a estimé quant à lui, dans une publication du 28 janvier 2008 établie sur la base d'une étude épidémiologique, que le nombre de morts civils irakiens était compris entre 733 158 et 1 446 063.

Par ailleurs, selon les estimations de l'ONU en avril 2006, presque 2,5 millions d'Irakiens (soit un Irakien sur huit) ont fui leur pays en raison des violences. De plus, selon le HCR, 1,8 million d'Irakiens ont été déplacés à l'intérieur du territoire. Près du quart des Irakiens ont donc été obligés d'abandonner leurs domiciles depuis le début de la guerre. (Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Irak#Bilans_de_la_guerre ).

Rappelons que la guerre en Irak a été une guerre illégale décidée sans autorisation du Conseil de Sécurité des Nations Unies et en violation du droit international, et pour des motifs mensongers (les prétendues "armes de destruction massive de Saddam Hussein).

George W. Bush est donc un individu coupable de crimes contre la paix, de crimes de guerre et de crimes économiques, pour reprendre la typologie criminelle du Tribunal de Nuremberg de 1945, qui le rendraient justiciables de la Cour Pénale Internationale.

Rappelons que cette photo ne fait que confirmer ce que l'on savait déjà : "Sa Sainteté le Dalaï Lama, Prix Nobel de la Paix" a toujours refusé de condamner la guerre en Irak déclenchée par son "ami" George W. Bush, comme en témoigne la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=kQRGCIXlq0c

Cette photo du Dalaï-Lama, riant aux éclats avec un homme responsable d'au moins 1 million de morts, n'étonnera que ceux qui ne se sont pas encore suffisamment renseignés sur qui est le Dalaï-Lama et qui sont ses parrains, notamment la CIA américaine.

Le Dalai Lama, le nazisme et la CIA

Comme le dit le proverbe chinois, « les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus intérêt à savoir. »

Ceux qui veulent approfondir leurs connaissances sur M. Tenzin Gyatso, alias le Dalaï Lama, pourront regarder avec profit cette petite vidéo où j'explique le rôle de ce personnage trouble dans la géopolitique américaine : https://www.youtube.com/watch?v=R1Vxfv2GgcQ

Ils pourront aussi approfondir le sujet en lisant :

- le livre du chercheur français Maxime Vivas, dont voici un aperçu : http://www.atlantico.fr/decrypta…/dalai-lama-cia-162933.html

- cette analyse de Michel Collon, qui cite notamment le parcours désabusé de l'historien britannique Patrick French, qui a claqué la porte de la présidence de Free Tibet Campaign lorsqu'il découvrit l'envers du décor : http://michelcollon.info/La-CIA-sponsor-du-Dalai-Lama.html

- Wikipedia américain : http://en.wikipedia.org/wiki/CIA_Tibetan_program

- le site des Bouddhistes tantriques : http://www.westernshugdensociety.org/dalai-lama/

en particulier : http://www.westernshugdensociety.org/dalai-…/dalai-lama-cia/

- cet Historien américain : https://www.youtube.com/watch?v=K1ocfgUxvCI

- la presse australienne : http://www.theage.com.au/news/business/behind-dalai-lamas-holy-cloak/2007/05/22/1179601410290.html

- la presse américaine : New York Times : http://www.nytimes.com/1998/10/02/world/world-news-briefs-dalai-lama-group-says-it-got-money-from-cia.html

- le Magazine Time qui révèle que le frère du Dalai Lama, Thubten Jigme Norbu, est lui aussi financé par la CIA comme agent directement payé : http://content.time.com/time/specials/packages/article/0,28804,1933053_1933052_1933046,00.html

- cet ouvrage très documenté de chercheurs américains : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q&esrc=s&source=web&cd=11&ved=0CB8QFjAAOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.agentura.ru%2Flibrary%2FTHECIA.doc&ei=oCj3U7aJFJfXav2MgNgP&usg=AFQjCNHDVs3X7ADwu2IdzhWkV1q3BcRCwA&sig2=qiVJRqnQ05USNrU4jtgAcA&bvm=bv.73373277%2Cd.d2s

- à propos des liens du Dalai Lama avec le nazisme : http://www.info-sectes.org/religion/dalai-lama-nazis-hitler.htm

- et aussi : http://henrymakow.com/2013/09/the-dalai-lama-a-CIA.html

La succession du Dalai Lama est assurée... à Washington

Enfin, je rappelle que M. Tenzin Gyatso doit son pouvoir au fait qu'il est censé être la réincarnation de son prédécesseur.

Depuis le XVIIe siècle, en effet, à la mort d'un dalaï-lama, un conseil de "tulkus" (c'est-à-dire des maîtres réincarnés) se réunit pour désigner, parmi plusieurs dizaines de jeunes enfants, la réincarnation de leur chef spirituel. Il s'agit d'un point central de la croyance du bouddhisme tantrique.

Seulement voilà : M. Tenzin Gyatso a décidé, en mars 2011, que le principe de la réincarnation était une institution vieillotte et qu'il allait choisir son successeur de son vivant !

Cette décision ahurissante est à peu près comparable à celle qui consisterait à voir le pape nous annoncer qu'en définitive il renonce à croire en la Résurrection au motif qu'il faudrait "dépoussiérer Pâques devenu une institution vieillotte".

Ce n'est pas tout : M. Tenzin Gyatso a donc choisi son successeur - sous le couvert d'une "élection" parmi les membres de sa communauté en exil. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son successeur a de quoi plaire à ceux qui le payent.

Le futur Dalaï Lama s'appelle M. Lobsang Sangay et il a un pedigree formidable.

Il a bénéficié d'une "Bourse Fullbright", qui sont financées directement par le Département d'Etat du gouvernement américain ( cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Fulbright_Program ) et dont les liens avec la CIA sont un secret de Polichinelle (cf. par exemple ce livre).

M. Lobsang Sangay a ensuite suivi des cours à Harvard et vit principalement aux États-Unis, comme "Premier ministre du Tibet en exil" ( cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Lobsang_Sangay )

Que faut-il ajouter de plus ?

François ASSELINEAU
Site Internet : http://www.upr.fr
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau



158 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 9 juillet 2015 12:07

    y a pas Sarkozy ??


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 juillet 2015 12:31

    le Dalaï-Lama est un charlatan ! Je le dis depuis toujours !
     
    Comment croire les bouddhistes et tous les cons qui les suivent ?

    CQFD


    • Vipère Vipère 9 juillet 2015 18:10

      @Mao-Tsé-Toung

      La place de ce dalai lama est aupres de ses fideles et non dans le mobe ou il il les very impirtanr personne (vip) pendant que la culture tibetaine se meurt.

      il est auss boudhiste que je suis sainte vipère !

    • Vipère Vipère 9 juillet 2015 18:19

      @Vipère

      Erreur : la place de ce dalai lama est aupres de ses fideles et non dans le monde ou il joue les vip pendant que la culture tibetaine se meurt.

       smiley

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 juillet 2015 14:32

      @Vipère

      Ah si vous étiez le Dalai Lama, non seulement le peuple tibétain serait libéré mais le monde serait déjà sauvé ! Quel malheur que votre immense sagesse ne soit pas reconnue. Elle est pourtant évidente quand on lit vos commentaires. 

    • Vipère Vipère 13 juillet 2015 15:31

      @ Cher Qaspard Delanuit 

      Que voulez-vous Quaspard on a ses petits penchants qui ne vont pas du coté du Dalai lama que je ne considère pas comme un grand leader bouddhiste qui aura marqué l’histoire du Tibet, de la philosophie bouddhiste en général.

      Une position partagée par de nombreux tibétains, je vous enverrai des liens de vidéos ultérieurement.

      5O ans d’exil ! Imaginez si le Général de Gaulle avait abandonné la France et les français à leur sort si longtemps, il n’aurait pas marqué notre histoire et nous n’aurions pas à lui rendre hommages, à reconnaître ses mérites et actes politiques, à le comparer à nos piètres politiciens.

      Quid de Mandela emprisonné si longtemps, sans fuir l’Afrique du Sud qui l’a vue naître, au péril de sa vie ? A contrario, selon les croyances bouddhistes, les adeptes ont une vie éternelle, et morts, ils ne peuvent que se réincarner. Dès lors, fuir pour sauver sa peau, signifie que le Dalai Lama ne croit pas à la vie éternelle et à la réincarnation.

      En fuyant en Inde où il a recrée une autre communauté de 100 000 fidèles, le Dalai Lama n’a donné aucune chance au Tibet et à son histoire qui s’écriront indépendamment de sa personne, qualifiée de « Sainte ».

      Un Tibet, sans Dalai, cela a-t-il un sens quelconque ?

       Vous êtes bien indulgent de me reconnaître de « la sagesse » je ne fais que donner mon sentiment sur des hommes et des situations et suis plutôt sévère envers ceux qui détiennent le pouvoir sur nos vies, en un mot iconoclaste et politiquement incorrecte, sans tabou.

      Bien à vous


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 juillet 2015 12:07

      @Vipère
      Il y a beaucoup trop d’ignorance dans votre commentaire pour qu’il soit possible d’y apporter des corrections (il est impossible de nettoyer un tas de fumier). Vous affirmez des choses absurdes avec arrogance. Votre prétention vous aveugle et votre haine vous fait délirer. 



    • Vipère Vipère 14 juillet 2015 12:31

      @Qaspard Delanuit

      Rien de plus simple que de nettoyer un tas de fumier ! une bonne fourche et de l’huile de coude, le tout est de s’y coller.

      Si donner son avis sur un personnage publique relève de l’arrogance, de la prétention, de la haine, alors j’assume tout en vrac.

      Mais de votre côté, vous n’avez même pas tenté de m’opposer un contre- portrait d’un Dalaï parfait ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 juillet 2015 14:26

      @Vipère
      « Rien de plus simple que de nettoyer un tas de fumier ! une bonne fourche et de l’huile de coude, le tout est de s’y coller. »


      Non, vous n’avez pas compris mon exemple du fumier (comme le reste d’ailleurs).

      On peut retirer un tas de fumier, le déplacer, s’en éloigner, mais pas le « nettoyer », car cela supposerait de pouvoir séparer la paille des déjections animales. Il vaut mieux admettre que le fumier est du fumier et ne pas dormir ni se rouler dedans.

      « Si donner son avis sur un personnage publique relève de l’arrogance, de la prétention, de la haine, alors j’assume tout en vrac. »

      Ce qui relève de l’arrogance, c’est de donner son avis sur ce qu’on ne connaît pas ; et que le personnage soit public ou non n’y change rien. Vous donnez « votre avis » sur des considérations historiques, géostratégiques et politiques concernant les relations sino-tibétaines mais vous n’y connaissez manifestement rien. Vous donnez même votre avis sur ce que pense secrètement le Dalai-Lama ! C’est cela qui est arrogant. Et en plus c’est enveloppé dans une sorte de jouissance de pouvoir dire du mal sans rien risquer, juste pour répandre votre caca mental. C’est laid. 

      « Mais de votre côté, vous n’avez même pas tenté de m’opposer un contre- portrait d’un Dalaï parfait ? »

      Nullement. Où avez-vous vu ça ? 

  • Phoébée 9 juillet 2015 12:33

    Oui, que dire de plus, ce sale bonhomme...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 juillet 2015 14:34

      @Phoébée
      « Oui, que dire de plus, ce sale bonhomme... »


      Vous pourriez essayer de cracher, de roter ou de péter ? Cela resterait dans le style de l’article.

  • Iren-Nao 9 juillet 2015 12:34

    Il y a belle lurette que les bobos encensent cette vieille burne, et l’article de Asselineau n’est pas un scoop, mais il est bon de remettre les pendules a l’heure de temps a autre.
    Iren-Nao


  • Aafrit Aafrit 9 juillet 2015 13:31

    Un Dealer Lamain dans le sac ? :-\


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 juillet 2015 13:39
    Il y plusieurs imprécisions et confusions dans cet article de Monsieur Asselineau qui nous a pourtant habitués à des productions de meilleure qualité.

    - M. Lobsang Sangay, juriste et professeur de Harvard, a été élu en 2011 au suffrage universel Premier ministre du gouvernement tibétain en exil basé à Dharamsala en Inde. 

    - Ce n’est donc pas le successeur du Dalaï Lama dans sa fonction spirituelle, seule fonction du Dalai Lama depuis que celui-ci a déclaré renoncer à l’autorité politique que l’ancienne tradition théocratique accordait à son titre. 

    M. Lobsang Sangay, premier ministre actuel du gouvernement en exil, est le successeur... du premier ministre précédant, tout simplement, le professeur Samdhong Rinpoché, qui avait également été élu au suffrage universel.

    - Avant M. Lobsang Sangay, il y a eu... 13 premiers ministres. 


    - La question de la succession du Dalai Lama, en tant que représentant d’un courant du bouddhisme culturellement lié au peuple tibétain, reste entière et toutes les personnes un peu informées savent que c’est une question cruciale qui n’est pas résolue par l’élection des premiers ministres. Monsieur Asselineau est manifestement complètement dépassé par ces notions et mélange tout. Il est vrai que plusieurs articles de presse parus en français (se recopiant les uns les autres) ont présenté Lobsang Sangay comme le successeur politique du Dalaï Lama, ce qui est une approximation maladroite de journaliste. En réalité les choses sont plus complexes.

    - Le gouvernement chinois ayant le projet de fabriquer et imposer un prochain Dalai Lama à leur convenance, l’actuel Dalai Lama prend des dispositions pour déjouer ce stratagème. C’est dans ce sens qu’il faut comprendre ses déclarations déroutantes selon lesquelles il n’aura pas forcément de successeur ou bien que ce pourrait être une femme, etc. 

    Plus généralement, le fait de montrer une photo du Dalai Lama avec tel ou tel homme politique plus ou moins connard ou pourri montre qu’on ne comprend pas du tout l’esprit de la forme du bouddhisme incarnée par le Dalai Lama. Le Dalai Lama peut poser souriant à côté d’un tueur en série s’il va visiter une prison et même rire avec lui. C’est une pratique absolument contraire au bouddhisme Vajra que celle qui consiste à charger une personne des fautes des gens avec qui il est ou a été en relation, comme par exemple de chercher stupidement à discréditer François Asselineau en rappelant qu’il a travaillé avec Charles Pasqua. 

    En ce qui concerne les financements, il y a des fonds qui viennent des Etats-Unis et il y a aussi des fonds qui viennent de la Chine. C’est pourquoi on trouve toutes sortes de versions douteuses (dans un sens comme dans l’autre) dans les articles et les livres publiés sur la question tibétaine. Faire le tri et trouver des sources vraiment indépendantes nécessite d’être un chercheur soi-même et pas seulement un compilateur de textes... sinon on sélectionnera évidemment ces textes selon la pente d’un biais de confirmation



    • Idées de la Tripartition sociale Idées de la Tripartition sociale 9 juillet 2015 15:48

      @Qaspard Delanuit
      "Plus généralement, le fait de montrer une photo du Dalai Lama avec tel ou tel homme politique plus ou moins connard ou pourri montre qu’on ne comprend pas du tout l’esprit de la forme du bouddhisme incarnée par le Dalai Lama.« 

      Ou bien ... justement si, on comprend tout à fait cette forme très particulière du bouddhisme qui n’a plus rien à voir avec les préceptes de Siddhartha Gautama.

      D’un côté le Dali-Lama condamne (à juste titre) les exactions chinoises au Tibet, de l’autre côté il ne condamne pas les guerres illégales de Busch Jr. en Irak et ses centaines de milliers de morts.

      Non seulement il ne les condamne pas, mais en plus il les justifie, car l´usage de la force (qu’il appelle »contre-mesures« ) est nécessaire contre le »terrorisme qui « est la plus grande violence possible ». La violence justifié par la violence, donc. Exemples d’interviews :


      “The countermeasures for such things [terrorism] are not easy. We need two levels. One level—the immediate—various governments are taking, including some violent methods, right or wrong. “

      “But in the field of international relations, the democratic principle is not there. Still relying on show of force. But at the same time you can’t blame America.”

      ’’I feel only history will tell. Terrorism is the worst kind of violence, so we have to check it, we have to take countermeasures.’’

      Donc il ne s’agit pas même de compassion (sélective) envers les puissants de ce monde, mais de compréhension envers l’usage de la violence.

      Effectivement c’est une forme très très particulière du bouddhisme.

      Si vous me présentez des condamnations claires et nettes, sans ambigüité, du Dalai-Lama sur la politique irakienne de Busch Jr (de même qu’il a condamné la Chine ou récemment l’IS), je suis tout à fait prêt à réviser mon jugement.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 juillet 2015 16:08

      @Idées de la Tripartition sociale


      « Si vous me présentez des condamnations claires et nettes, sans ambigüité, du Dalai-Lama sur la politique irakienne de Busch Jr (de même qu’il a condamné la Chine ou récemment l’IS), je suis tout à fait prêt à réviser mon jugement. »


      « Perhaps the most pointed moment of the news conference came when the Dalai Lama appeared to compare the U.S. to China, criticizing the wars in Afghanistan and Iraq alongside his criticism of China’s repression of Tibetan demonstrators last year. »


      « En mars 2003, le dalaï-lama, avait déclaré, tandis que la menace de la guerre en Irak était dans l’ensemble des esprits : « La guerre doit être reléguée dans les poubelles de l’histoire »... « Lorsque les armes parlent, le résultat est la mort et la destruction. Les armes ne distingueront pas entre l’innocent et le coupable. Un missile, une fois envoyé, ne respectera pas les innocents, les pauvres, les sans défense, ou ceux dignes de compassion. Donc, les vrais perdants seront les pauvres et les sans défense, ceux qui sont totalement innocents, et ceux qui mènent une existence simple » »



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 juillet 2015 16:23

      @Qaspard Delanuit


      Maintenant on peut toujours prendre des bouts de phrases pour leur faire dire ce qu’on veut, ce n’est guère difficile comme jeu. La même chose est faite avec Rudolf Steiner, selon qu’on veuille le faire passer pour un dangereux anarchiste ou pour un raciste nazi. Bref, on trouvera toujours quelque bribes de phrases pour diaboliser quelqu’un ou lui jeter une tomate pourrie. 

      A cela, il faut ajouter que le Dalai Lama n’est pas doté de l’infaillibilité pontificale.  smiley
      Il peut aussi dire des conneries, ne pas trouver les bons mots, être fatigué, etc. Ou bien mal connaître un sujet, se tromper, être victime de ses présugés culturels, etc. Il n’est pas là pour représenter l’idée que chacun d’entre nous se fait de l’humain idéal. Et bien sûr, il se préoccupe un peu plus des Tibétains que des autres peuples, parce qu’il considère que c’est sa mission principale dans le samsara où tout est relatif. 


    • alinea alinea 9 juillet 2015 17:26

      @Qaspard Delanuit
      Merci ;
      j’ai vu ici même, hier, un film qui montre que le futur Dala¨Lama a été « kidnappé » par les Chinois qui l’ont « façonné au moule » ; ainsi la culture tibétaine est-elle mourante.
      On ne peut que supposer que les US ont souri au Dalaï Lama en exil, face à une Chine concurrente, pour le moins ; mais si on connait un peu les fondements du bouddhisme, on sait que c’est tout le contraire d’un dogme qui rendrait ses adeptes enragés à l’encontre d’autres dogmes !
      Bush a aidé le Tibet Libre et je suis bien sûr que même le Dalaï Lama sait que ce n’était pas sans arrières-pensées !! smiley
      De plus le rôle de ce chef spirituel est spirituel, à défaut d’avoir le pouvoir en son pays.
      Les occidentaux ne comprendront jamais cette culture, cette sagesse ; c’est bien dommage qu’ils s’abîment à l’abîmer !!
      Par ailleurs le Dalaï Lama n’est pas un juge divin sur terre ! Les bouddhistes n’ont aucun jugement moral sur quiconque, ils ouvrent juste une voie.
      Le fait que cette philosophie, cette sagesse a été transmutée en religion pleine de rituels, n’entre pas en jeu ici.


    • cevennevive cevennevive 9 juillet 2015 18:05

      @alinea


      Qaspard, alinea, 

      Merci pour ces commentaires qui représentent ce que je pense vraiment.

      Vos propos tempèrent un peu cette haine pour une philosophie incompréhensible par la plupart des occidentaux, ceux qui sont vaniteux, véniels et à l’esprit borné.

      Le Dalaï Lama n’a pas la figure de Janus. Il sourit toujours, parle avec sagesse et ne vilipende personne, parce qu’il est ainsi, et non parce qu’il cache des pensées inavouables.

      Bien à vous deux.



    • alinea alinea 9 juillet 2015 18:28


      bonsoir cevennevive,
      Il n’a pas de pensées cachées ; ça, c’est incompréhensible à nos concitoyens !!! Et pourtant ; alors que ce peuple se trouve au coeur de chaos politique de dominance et de conquête, les autres ont tout loisir de lui faire dire ou lui prêter toutes les intentions qu’ils veulent !!
      Je n’aime pas me prêter à ce jeu là !
      Bien à vous


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 juillet 2015 21:12

      @alinea
      Je ne vois dans l’article aucune critique des croyants bouddhistes, mais la mise à jour des financements par la CIA d’un responsable religieux. Que diriez-vous si le Pape actuel aller rigoler et fêter son anniversaire en tapant sur le ventre des néos nazis de Kiev... ? C’est pourtant ce que fait le Dalaïlama. Bush relève du Tribunal Pénal International, les financements de la CIA aident à la compassion... 



      ll y a une différence entre critiquer des responsables religieux, et critiquer les croyants de cette religion. Le Vatican et la Démocratie Chrétienne en Italie ont été copains avec la Mafia calabraise, sans que les croyants ne soient au courant, ni qu’ils aient une quelconque responsabilité ou accointance. Le dire n’est pas une critique des Catholiques. Il y a même eu récemment une excellente enquête sur ce sujet sur Arte.

      Ou bien critiquer l’ Eglise orthodoxe en Grèce, car elle ne paye pas d’impôts, c’est critiquer les Chrétiens orthodoxes ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 juillet 2015 21:22

      @Qaspard Delanuit
      Il n’est pas infaillible, et donc il fréquente un criminel de guerre comme Bush... par erreur d’appréciation, en somme.


    • soi même 9 juillet 2015 22:48

      @Qaspard Delanuit, surtout ce que l’on oublie , il y a rien de plus opposé qu’un état d"esprit américaniste d’un état d’esprit asiatique .

      Pour ceux qui on une relative connaissance de l’Asie , perdre la face n’a pas la même signification en occident .. !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 juillet 2015 00:12

      @Fifi Brind_acier
      « Il n’est pas infaillible, et donc il fréquente un criminel de guerre comme Bush... par erreur d’appréciation, en somme. »


      Je disais surtout cela à propos des petites phrases sorties de leur contexte. 

      A peu près tous les chefs d’Etat sont des criminels de guerre. D’ailleurs, qu’est-ce que cela peut vous faire que le Dalai Lama fréquente un criminel de guerre ? Votre président est aussi un criminel de guerre. Sa photo est dans toutes les mairies. 

      Ensuite, pourquoi pensez-vous qu’un Boddhisatava devrait éviter de fréquenter un criminel de guerre, ou même un violeur d’enfants, ou un cannibale ? Parce que vous pensez qu’il existe des gens infréquentables et que la mauvaise moralité est contagieuse. Vous vous dites que vous auriez honte d’être en photo à côté d’un salaud car votre âme ou votre réputation pourrait s’en trouver tachée. Mais en réalité cette idée de la pureté est juste votre idée et cette honte est seulement votre honte.

      Un Boddhisatava, par définition, a pour mission de fréquenter des gens médiocres ou méchants et même de convertir des démons (il y a de nombreuses histoires tibétaines à ce sujet). Il n’est pas dans le Samsara pour faire des congrès de Boddhisatavas et ne fréquenter que des êtres purs



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 juillet 2015 00:23

      @Fifi Brind_acier
      « Je ne vois dans l’article aucune critique des croyants bouddhistes, mais la mise à jour des financements par la CIA d’un responsable religieux. » 


      Il n’y a aucune mise à jour, car cela fait longtemps que le gouvernement tibétain en exil a donné les chiffres et les dates de l’aide reçue par la résistance tibétaine de la part de l’Etat américain. Et d’une manière plus précise que cet article qui nous fait des révélations de polichinelle assorties de ragots sortant tout droit du bureau de la propagande chinoise. Monsieur Asselineau devrait se dire que l’on peut être ami de la chine et des Chinois (ce qui est une bonne chose) sans se faire bananer ainsi par des désinformateurs qui le prennent pour une truffe (de chine) et lui font jouer le rôle d’un pitre. Vous m’avez sans doute vu prendre souvent sa défense, mais ici il mérite une critique sévère. 

    • alinea alinea 10 juillet 2015 10:46

      @Fifi Brind_acier
      Je n’ai pas dit qu’il y avait une critique des bouddhistes tibétains ! Je dis juste que le Dalaï Lama en est un ; et leur philosophie et les us et coutumes diffèrent en tous points des nôtres : il n’y a pas de jugement !
      Je n’ai pas dit non plus que je trouve cela formidable , que le Dalaï Lama fête son anniversaire avec Bush ! Je pense juste qu’il ne faut pas l’interpréter comme une allégeance à sa politique. Peut-être juste comme une gratitude et, on n’en sait rien, une sympathie ?
      Je pense aussi que beaucoup de politiques dans le monde « jouent » avec le Dalaï Lama, et que celui-ci s’en fout !!


    • Idées de la Tripartition sociale Idées de la Tripartition sociale 10 juillet 2015 11:57

      @Qaspard Delanuit
      Merci pour ces deux réponses.

      1- « Perhaps the most pointed moment of the news conference came when the Dalai Lama appeared to compare the U.S. to China, criticizing the wars in Afghanistan and Iraq alongside his criticism of China’s repression of Tibetan demonstrators last year. »
      Ce n’est pas une citation originale et le mot important est « appeared to ». La citation originale est nécessaire pour que le lecteur se fasse une idée directement et ne contente pas d’une interprétation.

      2. " En mars 2003, le dalaï-lama, avait déclaré, tandis que la menace de la guerre en Irak était dans l’ensemble des esprits : « La guerre doit être reléguée dans les poubelles de l’histoire »... « Lorsque les armes parlent, le résultat est la mort et la destruction. Les armes ne distingueront pas entre l’innocent et le coupable. Un missile, une fois envoyé, ne respectera pas les innocents, les pauvres, les sans défense, ou ceux dignes de compassion. Donc, les vrais perdants seront les pauvres et les sans défense, ceux qui sont totalement innocents, et ceux qui mènent une existence simple » »

      La citation est tronquée voici l’original qui permet de vraiment la juger : http://www.tibet.fr/old/manifestationsIrak2003.htm

      Si vous le lisez, vous verrez que le DL commence par condamner la guerre, puis la considère comme une fatalité dont on ne peut qu’espérer limiter les dégâts. Donc aucune condamnation claire et nette des conflits actuels.

      Au contraire les citations que j’ai précédemment données montrent que le DL considère bel et bien que la violence justifie la violence.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 juillet 2015 13:23

      @Idées de la Tripartition sociale

      « Au contraire les citations que j’ai précédemment données montrent que le DL considère bel et bien que la violence justifie la violence. »

      Le dernier lien que VOUS avez donné, ainsi que des milliers d’autres propos par oral ou par écrit du Dalai Lama montrent le contraire de ce que VOUS dites. le lecteur en jugera par lui-même. A ce stade, je ne peux que considérer que vous êtes de mauvaise foi, comme si devant une boule de billard, vous me disiez : "Ah mais si, regardez, au microscope atomique on voit bien un petit angle sur la surface arrondie, DONC C’EST UN CUBE !!! 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 juillet 2015 14:16

      @boris

      Si vous n’avez aucun doute, je vous laisse à vos certitudes.  smiley

    • GrandGuignol GrandGuignol 10 juillet 2015 23:40

      @boris

      « Gaspard dans la nuit est bouddhiste, cela ne fait aucun doute maintenant, »

      C’est bien le bouddhisme, cela permet de s’allier avec n’importe qui sous couverture de spiritualité.

      Jésus à chassé les marchand du temple et en est mort sur la croix, le dalaïlama, lui a chaussé ses pantoufles, s’est enfui de son temple et se gave chez les marchands....

      A méditer en posture zazen .


    • mmbbb 11 juillet 2015 13:18

      @Idées de la Tripartition sociale Il y a eu un article paru en debut de semaine Qaspard Delanuit me prenait pour un con IL est evident qu’il est lettre et il me prit a parti sur les imprecions de mes commentaires je tape un peu vite Le Dalai Lama a eu comme ami Harrer un ancien nazi autrichien Ce bonhomme en robe de safran trompe son monde et il est etonnant que les intelllos soient si attires par ce chef spirituel Si en France j’avais eu telle relation condamnation sans appel et j’aurais entendu sonner l’ hallali. Les Chinois considerent aussi les refractaires Tibetains comme des terroristes http://www.tibet-info.net/www/Campagne-anti-terroriste-au-Tibet.html Le Dalai lama devrait savoir que les mots peuvent se retourner aisément


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juillet 2015 01:57

      @mmbbb
      « Les Chinois considerent aussi les refractaires Tibetains comme des terroristes »


      Pas « les Chinois » mais le gouvernement dictatorial chinois, c’est différent.





    • Idées de la Tripartition sociale Idées de la Tripartition sociale 12 juillet 2015 11:05

      @Qaspard Delanuit
      Laissons effectivement le lecteur en juger de lui-même. Laissons-le lire les 3 sources que j’ai données dans mon premier commentaire (désolé, elles sont en anglais) où le DL justifie la violence « des contre-mesures » contre le terrorisme. Laissons-le lire ensuite le dernier lien que j’ai donné qui est la citation in-extenso de votre réponse antérieure qui était tronquée. Laissons-le ainsi se faire sa propre opinion et mettre ainsi en perspective l’article de F. Asselineau et le photo publiée.

      Le DL, comme tout homme sur terre, peut prêcher la paix des milliers de fois : les belles paroles sont faciles. Ce qui compte, ce sont ses prises de position aux moments décisifs, comme notamment la guerre en Irak.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juillet 2015 15:13

      @Idées de la Tripartition sociale

      « Le DL, comme tout homme sur terre, peut prêcher la paix des milliers de fois : les belles paroles sont faciles. Ce qui compte, ce sont ses prises de position aux moments décisifs, comme notamment la guerre en Irak. »

      Ce qui compte pour quoi ? 

      Les prises de position aux moments décisifs ne sont-elles pas aussi de belles paroles faciles ? Traduisez-nous en Français la phrase qui vous semble significative de ce que vous voulez dire à propos du Dalai Lama, ce sera plus clair. Parce que là, je ne comprends pas où vous voulez en venir. 

      Dans la logique de la « tripartition sociale », le représentant d’une tradition d’éveil spirituel peut-il, doit-il se prononcer sur des évènements politiques ou géostratégiques autrement que d’un point de vue moral et religieux général ?

      Dans la logique de la « tripartition sociale », le fait que le Dalai Lama ait renoncé à toute fonction politique n’est-il pas une donnée intéressante ?

      Dans la logique de la « tripartition sociale », les propositions du Dalai Lama d’une intégration du Tibet à la Chine mais avec une réelle autonomie culturelle ne sont-elles pas pertinentes ?

      Quant à vous, quelle est votre prise de position par rapport à l’invasion et l’occupation du Tibet ?

    • Idées de la Tripartition sociale Idées de la Tripartition sociale 12 juillet 2015 17:31

      @Qaspard Delanuit
      Traduire un bout de phrase ou une citation n’a pas de sens. Il faudrait traduire les 3 articles que j’ai présentés en entier car c’est dans leur intégrité que l’on peut se faire une idée. Comme déjà notifié, je suis désolé de ne pas avoir des sources équivalentes en anglais.

      Votre demande est cependant complètement incongrue :
      - si vous ne comprenez pas l’anglais, cela signifie que vous n’avez pas lu ces articles et vos réponses ne reposaient jusqu’à présent pas sur leur étude. Vous auriez répondu donc jusqu’à alors dans le vide.
      - si vous comprenez l’anglais, votre demande de traduction n’a pas de sens.

      Sur vos questions au sujet du Tibet : le fil de notre échange était les positions du DL sur la politique irakienne de Bush, en accordance avec la photo de l’article. Vous voulez bifurquer sur un tout autre sujet qui a bien entendu son intérêt mais qui est dans ce fil hors-sujet.

      Mais comme je l’ai déjà signifié, laissons les lecteurs de ces commentaires se faire une opinion par eux-mêmes sur la base de nos commentaires respectifs précédents.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juillet 2015 18:15

      @Idées de la Tripartition sociale
      « si vous comprenez l’anglais, votre demande de traduction n’a pas de sens. »


      Je comprends l’anglais, mais je vous demande de préciser votre pensée et d’une manière qui permettent à tous les lecteurs de suivre. Nous ne sommes pas dans votre tête. Que reprochez-vous exactement au DL ? Répondez-moi comme si j’étais un enfant de 12 ans, donc pas avec des sous-entendus ou des allusions. 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juillet 2015 19:02

      @Idées de la Tripartition sociale

      « Il faudrait traduire les 3 articles que j’ai présentés en entier car c’est dans leur intégrité que l’on peut se faire une idée. » 

      Alors formulez tout simplement l’idée que vous vous êtes faite. 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 juillet 2015 14:29

      @Fifi Brind_acier

      « Je ne vois dans l’article aucune critique des croyants bouddhistes

      ll y a une différence entre critiquer des responsables religieux, et critiquer les croyants de cette religion. »


      Déjà, appeler des bouddhistes des « croyants » est assez révélateur de l’incompréhension de la culture du Tibet et de celle de la Chine.  smiley

  • Moonlander Moonlander 9 juillet 2015 13:51

    Lance Armstrong rêve toute les nuits qu’il fait le tour de France en tandem dans la mer de la tranquillité en compagnie de l’océan de sagesse.


  • Jean Keim Jean Keim 9 juillet 2015 14:02

    Je n’ai pas de sympathie particulière pour le Dalaï Lama et sa religion ni d’animosité d’ailleurs, mais le critiquer sur ses paroles et ses actions sans l’avoir auparavant interrogé est sans valeur aucune.

    Puis-je affirmer que vous monsieur Asselineau vous faites de la politique parce que vous êtes un ambitieux et que vous caressez l’espoir d’avoir un jour le pouvoir ? 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 juillet 2015 19:07

      @Jean Keim
      Vous devriez lire le CV de François Asselineau. Avec, il pourrait être dirigeant d’une grande banque, avec retraite chapeau de plusieurs millions d’euros, au lieu de faire de l’éducation populaire pour expliquer aux Français le dessous des cartes.

      Et vous, vous faites quoi pour aider les Français à sortir du piège européen ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juillet 2015 01:59

      @Fifi Brind_acier


      En quoi FA aide-t-il la France en jetant des peaux de bananes sur le Dalai Lama ? Espère-t-il faire financer son parti par le gouvernement chinois ? 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 juillet 2015 19:45

      @Qaspard Delanuit
      Cela fait partie du dessous des cartes, que cela vous convienne ou non.


    • Jean Keim Jean Keim 13 juillet 2015 09:10

      @Fifi Brind_acier
      C’est son choix dont il est seul à connaître les motivations, le piège européen ? Et si le piège était bien ailleurs ? 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 juillet 2015 14:39

      @Fifi Brind_acier
      « Cela fait partie du dessous des cartes, que cela vous convienne ou non. »


      Non, Monsieur Asselineau n’a pas accès au dessous des cartes sur cette question, il se contente de servir les cartes distribuées par le parti communiste chinois, que cela vous convienne ou non. 

  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 juillet 2015 14:40

    « M. Tenzin Gyatso a donc choisi son successeur - sous le couvert d’une »élection« parmi les membres de sa communauté en exil. »

    Monsieur Asselineau est aussi président de son parti sous le couvert d’une « élection ». Est-ce que le fait de mettre des guillemets change quelque chose ? Et puisque le poste à pourvoir était celui de premier ministre du gouvernement tibétain en exil, il fallait bien le choisir parmi les membres de la communauté en exil, non ? Pour info, il y avait 16 candidats à cette élection. 

    « Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son successeur a de quoi plaire à ceux qui le payent. 

    Le futur Dalaï Lama s’appelle M. Lobsang Sangay et il a un pedigree formidable. Il a bénéficié d’une »Bourse Fullbright« , qui sont financées directement par le Département d’Etat du gouvernement américain (...) M. Lobsang Sangay a ensuite suivi des cours à Harvard et vit principalement aux États-Unis.

    Que faut-il ajouter de plus ? »

    Un ancien étudiant boursier de Harvard qui vit au Etats-Unis ?? HORREUR !!!! N’ajoutez rien de plus, son compte est bon ! C’est forcément un agent « payé » par les sinistres forces obscures zuniennes. De source sûre, on susurre qu’il regarderait même parfois des westerns !

    Informations plus sérieuses ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lobsang_Sangay



    • Surya Surya 9 juillet 2015 15:28

      @Qaspard Delanuit

      Je voulais mettre trois étoiles à votre commentaire, j’ai mis ma souris juste là où il le fallait, c’est à dire sur l’étoile située la plus à droite...et j’ai cliqué... horreur, je vois que mon appréciation, qui est la première (donc pas de risque qu’il y ait eu interférence avec le clic d’une autre personne), n’a été prise en compte que pour une étoile et demi au lieu de trois !! Mince alors... il y a un gros, gros, gros bug dans le système d’appréciations étoilée d’Agoravox, et ça m’a fait la même chose quand j’ai voulu troizétoiler (on ne peut plus dire plusser) votre précédent commentaire. Faut que j’aille troizétoiler le com d’une personne qui approuve l’article pour voir si cette fois ci ça va marcher  smiley



      Bon, sinon à part ça, il y a énormément de manipulations et de mensonges au sujet du Dalai Lama et peut-être aussi des choses vraies dans le tas. Du coup, l’ensemble passe en bloc, comme une lettre à la poste. C’est une technique de manipulation très connue de dire un truc vrai, et puis de l’associer ensuite à un gros mensonge, et le tout passe sans problème.

      Très, très difficile d’y voir clair, donc, c’est pourquoi il faut que les gens qui s’intéressent à cette question, dont moi, se renseignent par eux mêmes, sans se limiter aux liens à charge que l’on met systématiquement pour discréditer le plus possible le DL, et qui sont le fait de personnes qui très souvent (j’ai lu beaucoup de ces textes et vu beaucoup de ces vidéos mises en lien, notamment sur Agoravox) essayent de faire dire au Dalai Lama ce qu’ils ont envie qu’ils disent, même s’il ne l’a pas dit, ou qui tournicotent ou bien carrément déforment son discours, ou bien affirment des trucs dans leur texte sans apporter la moindre preuve... 

      Par exemple, si l’on n’a pas lu le livre de Harrer, ce qui est le cas de l’écrasante majorité des gens qui en parlent, on croit dur comme fer qu’il était un fervent nazi. J’ai lu le livre de Harrer, et il en ressort que ce type n’était pas un fervent nazi (bien qu’il ait espéré la victoire de l’Allemagne mais je mets cela sur le compte du fait qu’il fut prisonnier de guerre en Inde dès le début de la guerre et qu’il ne savait donc pas ce qu’il se passait) mais un mec tellement passionné d’alpinisme que ce jeune crétin (car il faut l’être pour faire ce qu’il a fait) n’a pas hésité à rejoindre les SS car c’était une condition siné qua non pour être choisi pour cette expédition dans l’Himalaya. Débile, comme attitude, et il l’a lui même reconnu par la suite, si si, mais de là à dire qu’il s’agissait d’un nazi infiltré au Tibet... De plus, le DL n’est quand même pas responsable si hitler était fasciné par le bouddhisme tibétain !!! hitler était fasciné par l’Opéra de Paris, au point d’en avoir reproduit tous les plans dans le moindre détail (il était vraiment pas net, ce type !!), et le connaître comme sa poche, va-t-on pour cette raison renier, et démolir ce bâtiment ? 

      Donc non, pour moi Harrer n’était pas un nazi, et il n’a pas été précepteur nazi du DL. Selon moi ses détracteurs ne font qu’exploiter l’idiotie de Harrer (de rejoindre les SS pour faire partie de l’expédition) dans le but de trouver quelque chose pour discréditer le DL.

      Que les gens lisent « Sept ans au Tibet » pour juger par eux mêmes.

      Un exemple de manipulation : les détracteurs du DL lui reprochaient d’être chef politique, et non pas seulement spirituel. Maintenant qu’il a laissé tomber son rôle politique et qu’il n’est plus que chef spirituel, on lui reproche de ne pas faire de politique, notamment dans cette vidéo où il n’a pas dénoncé assez fermement la guerre en Irak. Pourquoi devrait-il prendre position là dessus, s’il ne fait plus de politique ? On lui reproche tout et son contraire.

      Il doit vraiment faire peur (surtout aux Chinois, mais, chut, ça, il ne faut surtout pas le dire...), sinon on ne chercherait pas à le discréditer comme ça. 

      Maintenant, s’il aimer tellement les Américains, c’est peut être parce que ce sont les seuls qui ont le courage de le soutenir ?

      Et si par derrière les Américains le manipulent ou se servent de lui parce qu’ils sont contre les Chinois ou pour toute autre raison, c’est très regrettable, mais pas de la faute, à la base, du Dalai Lama qui ne cherchait, faudrait quand même le rappeler, qu’à trouver des alliances pour essayer de libérer le Tibet et le peuple tibétain de l’oppression chinoise. Alors qu’il s’allie avec la mauvaise personne, c’est possible et dans ce cas très regrettable, c’est évident, mais j’attends toujours la preuve, car les tracts de propagande mis en lien sur divers articles ne font qu’apporter des affirmations sans preuve.

      Tiens, au fait, le peuple Tibétain (qui, je le rappelle, ne veut absolument pas être Chinois et voir sa culture disparaître, mais ce que le peuple tibétain veut et pense, tout le monde s’en fiche, bien entendu...), vous n’en parlez pas du tout dans votre article. 

      Vous reprochez au DL de ne pas avoir pris position sur la guerre en Irak, alors vous, quelle est votre position sur la situation au Tibet, et sur la situation du peuple tibétain colonisé et opprimé ? Vous êtes pour le Tibet colonisé ?

      Oui ? Non ?

      On attend votre prise de prise de position claire et nette...


    • Surya Surya 9 juillet 2015 15:44
      Note à la rédaction d’Agoravox :

      Pourrait-on m’expliquer comme il se fait qu’un vote à un commentaire (le mien), un seul, sur Agoravox, engendre une étoile et demi (et demi, en plus !!) alors que j’avais très clairement positionné ma souris sur l’étoile la plus à droite afin de donner 3 étoiles au commentaire ? 

      Faudrait qu’Agoravox revoie son système d’appréciation des commentaires, qui est assez nouveau puisqu’avant, il s’agissait de plusser ou moinsser, car visiblement il y a des bugs.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 juillet 2015 15:50

      @Surya

      Merci Surya, beaucoup de remarques de bons sens dans votre commentaire. Apparemment, François Asselineau manque d’informations sur le sujet et comme il s’oppose à l’influence des Etats-Unis, il se dit naïvement que soutenir une contre-puissance comme la Chine est logique. Du coup, il tombe dans la propagande du parti communiste chinois sur la question tibétaine, laquelle le dépasse complètement sur le plan historique comme sur le plan spirituel. C’est juste idiot et cela discrédite beaucoup son action pédagogique qui est par ailleurs intéressante et courageuse (sur la Communauté Européenne, par exemple).



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 juillet 2015 15:53

      @Surya,


      Pour le nouveau système de notation, je crois que les étoiles font une synthèse des votes (ou quelque chose comme ça). L’ancien système était plus évident. 

    • Surya Surya 9 juillet 2015 15:59

      @Qaspard Delanuit

      Bonjour à vous,

      Je veux bien que ça fasse une synthèse des notes, mais quand il n’y a qu’une seule note (que c’est la toute première note qui a été donnée au com, et qu’il n’y a encore que cette note là) c’est tout de même un peu bizarre car il n’y a de synthèse à faire avec personne, pour le coup...



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 juillet 2015 16:10

      @Surya

      Ah oui, dans ce cas, c’est mathématiquement étrange !

    • Aafrit Aafrit 9 juillet 2015 20:54

      @Surya
      Je crois que c’est par rapport à l’actualisation de la page au moment où vous effectuez la notation. Ce qui fait qu’il y a d’autres « noteurs » qui vous auraient précédé ou qui auraient noté en même temps que vous.
      C’est pas sorcier, Surya smiley


    • Surya Surya 9 juillet 2015 23:11

      @Aafrit


      Il n’y avait pas d’autres « noteurs », puisque j’ai bien dit que ma notation était la première sur ce com, les autres « noteurs » étant arrivés plus tard. 
      Si vous aviez visité le lien que j’ai mis un peu plus haut, renvoyant vers mon blog, ce que je pense vous n’avez pas fait, vous auriez vu une capture d’image du fameux bug étoilé. On y voit bien qu’au moment où j’ai noté, et que l’étoile et demi est apparue, j’étais bien la seul à avoir voté.

      Lorsque le système fait la synthèse des votes, et ça m’est souvent arrivé, on passe (par exemple) directement de 0 vote à 4 votes, ou 5 votes à 7 votes... mais jamais de 0 vote à 1 vote.

      Et ça, ce n’est pas non plus sorcier. smiley

      Ceci dit ce n’est pas le sujet de ce fil de discussion, et ça n’est pas si important que ça, mais je tenais tout de même à signaler à la rédaction d’Agoravox qu’il arrive parfois des « bizarreries » lorsqu’on note certains commentaires, et qu’il faudrait qu’ils vérifient si tout se passe bien, dès fois que...

      Voilà, le sujet est clos (en tout cas de mon côté).

    • Surya Surya 9 juillet 2015 23:14

      la seulE.


      Certains commentateurs ont cru dans le passé que j’étais un mec, alors si je les confirme dans leur erreur en faisant des fautes d’orthographe...

    • Vipère Vipère 10 juillet 2015 16:39

      @Qaspard Delanuit

      Si le dalai lama a la certitude de se reincarner en dalai et de revenir au tibet a chaque reincarnation, pourquoi avoir fui en exil au lieu de s’ opposer aux chinois ?
      Celui qui craint pour sa vie, alors qu’il est immortel, peut-il veritablement symboliser les valeurs spirituelles du boudhisme et se poser comme le chef spirituel de ce courant , en dehors du tibet ?

      il ne fait aucunement honneur aux tibetains qui le voient parader avec les grands de ce monde, y compris les personnages les plus controverses tel que bush, comme n’importe quel milliardaire oisif et apatride.

      Le boudhisme se grandirait en se passant de ce pleutre, sans envergure ! 



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 juillet 2015 01:35

      @Vipère
      « il ne fait aucunement honneur aux tibetains qui le voient parader avec les grands de ce monde »


      C’est aux Tibétains d’en décider. Mais à mon avis, le président des Français est une catastrophe bien plus honteuse pour les Français.  smiley

    • mmbbb 11 juillet 2015 13:45

      @Qaspard Delanuit il faudrait que vous exprimiez clairement votre position Quoi qu’il en soit je suis peut etre un beotien mais qui va aller deloger les Chinois eu Tibet. ? Vous BHL Les francais airbus Areva ont des coopérations tres engages La Chine va produire un modele d ’Airbus A 320 , Eurocopter a aussi des relations etroites et la Chine produira ces propres helicopteres Areva construit des répliques de centrale nucleaire de Flamanville L ’economie prime et notre pays ne pourrait pas faire l’impasse de ce marche chinois, nous sommes loin derrière l’ allemagne qui se fout pas mal du Tibet Les americains redoutent la montee en puissance de ce pays et le Tibet n’est qu un prétexte Le grand humaniste Bush a t il de la compassion pour les peuples ? Lui qui par l’embargo a fait crever quelques 500 000 enfant vieillards en IRACK .


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juillet 2015 01:50

      @mmbbb
      « Quoi qu’il en soit je suis peut etre un beotien mais qui va aller deloger les Chinois eu Tibet. ? » 


      Ce n’est pas ce que demande le Dalai Lama en tout cas. 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 juillet 2015 14:34

      @Vipère
      « Si le dalai lama a la certitude de se reincarner en dalai et de revenir au tibet a chaque reincarnation, pourquoi avoir fui en exil au lieu de s’ opposer aux chinois ? »


      Pardonnez-moi mais c’est vraiment complètement débile comme remarque ! Quel âge avez-vous ? Pas plus de 12 ans j’espère. Votre vision de la « réincarnation » ressemble à celle que l’on trouverait dans un jeu vidéo (« Dalai Lama contre Super Mao »). Vous n’y comprenez rien, fermez votre bouche à tout jamais.  smiley

  • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 juillet 2015 14:55

    j’en profite pour rappeler ce petit article que j’ai « commis » sur le sujet

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/propagande-quand-tu-nous-tiens-80410


  • keiser keiser 9 juillet 2015 15:09

    Salut .

    Etats-unis Versus Chine .

    Rien de plus normal qu’une évanescence de la compassion , se paye une tranche de rigolade avec un individu qui a fait zigouiller quelques centaine de milliers de gens pour monopoliser leur pétrole .
    J’habite pas loin d’un château de compassionnés des mantras .
    Et ben je peux dire que les moines sont très forts en business .
    Donc aller demander quelques conseils aux Bush , est tout à fait logique . 

    Franchement , je ne vois pas le problème .
     


  • legrind legrind 9 juillet 2015 15:12

    je suis sur le cul, ben merci Mr Asselineau pour cette info....


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 juillet 2015 15:41
    Détail très humoristique de l’affaire : les autorités gouvernementales chinoises (officiellement matérialistes) se disent scandalisées de l’intention du Dalai Lama de ne pas se réincarner.  smiley
     
    En effet, l’administration chinoise centrale a déjà prévu de choisir la personne bien éduquée (et favorable à la politique d’occupation chinoise au Tibet) en laquelle l’actuel Dalai Lama sera réincarné (alors qu’il n’est pas encore mort). 
     
    « Les décisions concernant la réincarnation du dalaï-lama relèvent du gouvernement central. C’est une conspiration du dalaï-lama. La tradition se poursuivra, qu’il le veuille ou non. »
    — Zhu Weiqun, responsable du comité des affaires ethniques et religieuses en Chine
     
    Autrement dit, le Dalai Lama se réincarnera, qu’il le veuille ou non, parce que c’est une décision du parti communiste chinois, garant des traditions religieuses ancestrales du Tibet. 
     smiley  smiley  smiley
    http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2015/03/17/006-dalai-lama-reincarnation-chine.shtml

    • alinea alinea 10 juillet 2015 00:59

      @Qaspard Delanuit
      Je ne savais pas que c’était le Dalaï Lama en titre qui se réincarnait ! smiley
      En réalité il s’agit de la réincarnation du premier ; ce qui est déjà bizarre vu que le parfait ne se réincarne pas ; la réincarnation ne sert qu’à s’améliorer.
      Enfin bref, je ne connais rien à la religion, je ne connais qu’un peu la philosophie « inaugurale » !!
      Et tout ceci est pipeau !!


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 juillet 2015 12:53

      @alinea

      « En réalité il s’agit de la réincarnation du premier ; ce qui est déjà bizarre vu que le parfait ne se réincarne pas ; la réincarnation ne sert qu’à s’améliorer. »

      Précisément, dans le bouddhisme, le Bodhisattva est celui qui renonce à entrer dans l’état de bouddha alors qu’il n’a plus besoin pour lui-même de se réincarner. Il fait voeu de rester dans le samsara (le monde imparfait) tant qu’il reste dans l’univers ne serait-ce qu’un seul être imparfait à accompagner vers la réalisation (même une fourmi ou un alien). Il n’est pas incarné pour lui, seulement pour les autres êtres.

    • alinea alinea 10 juillet 2015 16:27

      @Qaspard Delanuit
      Bonne oeuvre donc, mais c’est quand même bien la réincarnation du premier ? J’ignorais cela, peut-être parce que je suis peu encline à accumuler toutes les versions des uns et des autres, celles qui ont fait du bouddhisme une religion !!
      Le film dont je parle, et qu’a donné gaijin sur un autre article, est celui-ci

      https://www.youtube.com/watch?v=Re4HJ44UzNk


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 juillet 2015 22:06

      @alinea
      « mais c’est quand même bien la réincarnation du premier ? »


      Oui et ce n’est pas seulement le cas pour la Dalai Lama mais aussi pour tous les autres dignitaires religieux (Karmapa, Panchem Lama, etc.)

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juillet 2015 01:44

      La Dalai Lama  smiley


      (Je suis en avance sur sa réincarnation en femme)


  • GrandGuignol GrandGuignol 9 juillet 2015 17:49

    Quoi qu’on en dise le dalaïlama à l’air de bien s"amuser (il est à 2 doigts de se pisser dessus !) en compagnie de WC Bush devant son gros gâteau...Miam miam ! et merci qui ? Merci WC Bush.

    Cool pour Jeff Bush, un peu de spiritualité bouddhiste dans la famille Bush ne peut pas faire de mal pour les prochaines élections présidentielle.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juillet 2015 02:02

      @GrandGuignol
      Quoi qu’on en dise le dalaï-lama à l’air de bien s"amuser (il est à 2 doigts de se pisser dessus !)


      A mon avis il est en train de se foutre de votre gueule.  smiley

    • GrandGuignol GrandGuignol 12 juillet 2015 13:25

      @Qaspard Delanuit

      Possible, un tel être transcendantal, unifié à l’univers, avec lui rien d’impossible....L’espace et le temps s’efface à la vue d’un bon gâteau et lui permet de se moquer de moi, mais surtout de vous, c’est mon intuition qui me le dit, il se fout de vous et de moi aussi à travers vous.  smiley


    • GrandGuignol GrandGuignol 12 juillet 2015 15:29

      @Qaspard Delanuit

      A mon avis il est en train de se foutre de votre gueule  smiley

      ++++

      J’ajouterai que je trouve la vanne trop bonne et elle m’a bien fait rire....surtout quand j’ai regardé la photo, je le voyais se foutre de ma gueule j’étais MDR.


  • Pyrathome Pyrathome 9 juillet 2015 17:50

    George W. Bush est donc un individu coupable de crimes contre la paix, de crimes de guerre et de crimes économiques, pour reprendre la typologie criminelle du Tribunal de Nuremberg de 1945, qui le rendraient justiciables de la Cour Pénale Internationale.
    .
    C’est un rien de le dire, et il est loin d’être tout seul......
    Quant à la photo, c’est effectivement plus qu’éclairant !!!


  • GrandGuignol GrandGuignol 9 juillet 2015 18:12

    Lol, je remarque sur la table un bouquet de Chrysanthème  !! ( du moins on dirait des Chrysanthèmes)............La réincarnation est imminente ... smiley


  • L'enfoiré L’enfoiré 9 juillet 2015 18:27

    Que dire de plus ?

    Cela peut-être si cela n’a pas été dit, bien sûr. 

    Je me rappelle encore en contre partie, ce qui avait été dit en France avant les JO de Pékin... 

  • GrandGuignol GrandGuignol 9 juillet 2015 18:39

    Le truc c’est que soit ce lama est un naif « éclairé » qui s’ignore et se fait manipuler dans tous les sens avec de gros gâteaux( c’est un gourmand ...), soit il est « conscient » du monstre qu’il a devant lui et se dit que d’en croquer un peu vaut mieux que deux tu l’auras...

    Sinon, investit d’une sagesse transcendantale, il pardonne à tous leurs égarements, même si ceux ci ont causés des milliers de morts, des milliers d’handicapés, des réfugiés par milliers et des malheureux par centaines de milles, et donc, transcendé par lui même et au delà, il peut, sans se compromettre et déguster, hilare, des gros gâteaux avec qui bon ou mauvais, ne lui semble pas....il est au delà du mental.....sauf en ce qui concerne les gâteaux...Les gros gâteaux.


  • Jean Keim Jean Keim 9 juillet 2015 19:27

    Nous sommes dans une logique ou bien souvent la chose médiatisée est prise comme argent comptant et de plus c’est le dernier qui a parlé qui a (le plus) raison.


  • soi même 9 juillet 2015 20:12

     Avant de possez une question, c’est Mr  François Asselineau , qui a écrit l’article où un clone de son mouvement ?


    • GrandGuignol GrandGuignol 10 juillet 2015 00:06

      @soi même

      C’est un clone de soi même ....  smiley smiley ..... smiley


    • soi même 10 juillet 2015 12:31

      @GrandGuignol
      , je l’ai vue, c’est fifi qui fait le sale boulot de défendre celui qui c’est enfariné en écrivant l’article ....
       smiley


    • GrandGuignol GrandGuignol 10 juillet 2015 17:12

      @soi même

      T’en fait un beau d’enfariné, tiens..... tu aimes les gâteaux toi aussi, tu salives, allez avoue que tu voudrais être à la place du Dalaï lama ..Miam miam le bon Gäteau et avec en guest star : WC Bush !

      La jalousie, ça nous fait dire et faire n’importe quoi.. smiley


    • soi même 10 juillet 2015 18:06

      @GrandGuignol, la pire vacherie que peut faire un puissant c’est pendant quelques heures te faire goutter le grand luxe pour te lasser tombé comme chaussette sale l’instant d’après ... !


    • GrandGuignol GrandGuignol 10 juillet 2015 18:25

      @soi même

      Oui effectivement c’est très très souvent le cas.


  • Aafrit Aafrit 9 juillet 2015 21:00

    Il doit lui avoir dit : Rolex Max..


  • ubotugy ubotugy 9 juillet 2015 21:25

    @ l’auteur : à mon humble avis rien ne saurait être plus éloigné des préoccupations de vos compatriotes pour l’heure... Toute personne ayant un minimum de bagage historique ou de curiosité personnelle sait tout cela et bien plus encore. Franchement qui se soucie de ces turpitudes du XXième siècle alors que vous ne semblez même plus vous souciez du présent !?
    .
    « Nous avons rencontré l’ennemi et c’est nous ! »
    .
    Vous dénoncer l’ancien, dites vouloir du neuf et au final vous ne reproduisez que les mêmes traditions... La preuve en est que quand une opportunité de changement de grande ampleur se présente vous voulez encore rester dans l’ancien monde ; il suffit de voir la réaction de l’UPR au sujet par exemple de la date du 14 juillet 2015 et du manque d’unité, que dis-je, d’intelligence commune et de motivations pour des intérêts communs, ceux de toutes les classes sociales des peuples de France. Et veuillez croire que j’inclus en ceci tous les « petits » mouvements & « petites » mouvances de tout ordres & sensibilités ici ! Si vous ne savez dépasser vos créations artificielles pour vous unir sur le minimum alors tout cela n’est que frivolités et masturbations politiques dignes de piliers de bar et vous resterez prisonnier de ce modèle. Il est donc normal que toutes celles et tous ceux qui n’y croient plus changent alors de méthode car après tout l’Histoire s’écrit chaque jour.
    .
    Le fait même d’employer des idées comme prétexte pour se diviser et se taper dessus ne fonctionne pas plus aujourd’hui qu’hier, pas besoin de lire mon commentaire pour constater ceci par vous-même. Les êtres humains sont les mêmes partout, les jugements de valeurs de l’article et de ce commentaire ne vont rien y changer du tout. C’est ce que nous choisissons d’être chaque jour qui change ce monde et personne ne nous unira contre nous-même. Peut-être que tous ceux et toutes celles qui en ont justement marre de cette division artificiellement maintenue entre les êtres humains et dans laquelle nous tombons si maladroitement, le jour de la fête nationale de leur pays, et bien le changeront !
    .
    On verra, nul sage ne connaît toutes les fins, cet unique instant suffit smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 juillet 2015 21:40

      @ubotugy
      Je suppose que vous parlez de la Révolution que vous allez faire le 14 juillet « pour une vraie démocratie » ? Vous pouvez nous dire quelles sont les organisations qui sont d’accord avec vous pour organiser ce grand jour ? A 8 jours de la date fatidique, je n’arrive pas à trouver la liste...


    • GrandGuignol GrandGuignol 9 juillet 2015 22:52

      @ubotugy

      Oui cette pseudo « révolution » du 14 juillet n ’aura pour effet que de renforcer les lois sur la surveillance généralisée...On l’aurait fait exprès que ça ne me choquerai pas plus que ça.

      Si le gouvernement ne vous fracasse pas sur place avec ses robocops tant celui ci est au courant de ce putsch pacifique.

      Une nouvelle constitution par tirage au sort au sein de l’UE ?

      ..... et sur la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN il en dit quoi le Démosophe ?

      On en sort à l’arrache de l’UE ou l’article 50 des traités est évoqué  ? sinon c’est un coup pour rien si on reste dans l’UE, l’euro et l’OTAN.

      Faudra aussi marcher sur Bruxelles et leur dire : « Allez Hop ! Dégagez le plancher des vaches, on prend les choses en main » et hop, ils se carapatent tous la queue entre les jambes....

      Pour une vraie révolution pacifique du peuple, il faudrait des millions de personnes derrière, ainsi qu’un programme politique réaliste comme celui que propose l’UPR.

      Cette révolution c’est du n’importe quoi et si elle arrive à ses fins et bien nous voilà bien parti pour une guerre civile.
      Néanmoins je ne peut blâmer tout ceux qui y croient et dont je reste solidaire malgré tout sur le fond mais absolument pas sur la forme.
      Pour le coup je regarde le doigt de celui qui me montre la lune et nous prends pour des prunes.

      -------------
      Ps : Les bouchers ont ils le droit de se présenter à des postes ministériels ? je dis ça je suis pas boucher pour autant...c’est pour info.


    • GrandGuignol GrandGuignol 10 juillet 2015 00:18

      @GrandGuignol

      Je précise que je n’ai rien de particulier contre les bouchers, heuu ça dépend desquels....WC Bush est aussi ce que l’on peut nommer un « boucher, » mais au sens péjoratif du terme cette fois.


    • soi même 10 juillet 2015 13:25

      @Fifi Brind_acier, vérifier qui est le courageux qui a lancer le mouvement et vous comprendrez que c’est un casus belli que certains attentent de pied ferme pour la grande masse...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 juillet 2015 19:12

      @soi même
      Faire une révolution le 14 juillet quand Paris est rempli de la moitié de l’armée française qui défile sur les Champs Élysées, est-ce vraiment une bonne idée... ?


    • soi même 11 juillet 2015 20:46

      @Fifi Brind_acier, et bien tous dépend du point de vue , avec la théorie criminel moderne où l’on suppute avec l’étude du comportement, untel va faire ce si , où cela, et bien c’est du pain bénie cet appel, l’on va pouvoir bouclé préventivement qui l’on veut, sous prétexte que c’est un danger virtuel possible ....

       


    • ubotugy ubotugy 25 juillet 2015 20:44

      @GrandGuignol
      Je ne suis pas pour la démosophie ni même pour aucun autre système artificiel destiné à nous séparer de nos semblables via des idées et opinions suggérées et imposées par autrui, systèmes qui composent la part la plus futile et stupide du champs de conscience de notre espèce.
      .
      Vous l’avez dit sans peut-être le savoir pour vous-même : toute croyance, toute idéologie et même toute philosophie ne servent qu’à assoir le pouvoir de celles et ceux qui les imposent ou les plébiscitent parce qu’il en retirent une légitimité et une sécurité illusoire. Le poids des traditions liés aux joies de la propagande, en résumé.
      .
      Beaucoup se retrouvent sur de grands principes comme « Liberté - Égalité - Fraternité » mais sont bien incapables de les appliquer à eux-mêmes & elles-mêmes dans leur propre vie de tous les jours. Dès lors ces principes deviennent manipulables et monnayables à des fins de pouvoir personnel.
      .
      Si nous en restions simplement aux faits sans opinions ni langue de bois alors une telle tromperie deviendrait impossible et dès aujourd’hui, dès cet instant, les gents cesseraient d’y participer d’eux-mêmes... Et cela ne serait pas une révolution dotées des pitoyables étiquettes FN-UPR-UMPS-PC etc. mais une vraie évolution de l’intelligence du vivre ensembles sur la même planète dans la même espèce sans plus se laisser dominer chaque jour par l’instinct de survie et la féroce illusion de se séparer encore et encore...
      .
      Mais allez-y continuez de nier votre pouvoir personnel et votre responsabilité en tout ceci, puisque vous avez tellement peur de la liberté, peut-être que ce manque d’unité auquel vous participez si complaisamment vous est encore nécessaire smiley


  • Thorgal 9 juillet 2015 22:17

    Emblématique du Kaliyuga.


  • Hervé Hum Hervé Hum 9 juillet 2015 22:51

    La question que je me pose, c’est quel intérêt politique représente le Dalaï Lama pour vous ?

    Maintenant, que penser de cela ?

    Que le Dalaï Lama n’est pas le Bouddha ! De la même manière que le Pape n’est pas Jésus Christ.

    Et vous MR Asselineau, vous pensez être De Gaulle ???


    • GrandGuignol GrandGuignol 9 juillet 2015 23:12

      @Hervé Hum

      « Et vous MR Asselineau, vous pensez être De Gaulle ??? »

      et pourquoi pas ??! Hein ? cela vous ferait il si mal de voir Asselineau en chef de la résistance française ? Moi pas.

      Et oui avec De Gaulle ressemblance il y a...Ne’ serait ce qu’avec la défense de la nation France et le rassemblement des résistants à l’occupation.. Plus le programme politique inspiré du CNR, c’est déjà pas mal.

      Sinon les autres présidents des partis politiques ressemblent à quoi ?

      Vaut mieux se prendre pour DE Gaulle que pour Hitler....Quand même,Merde !

      Qui sait si Asselineau n’est pas justement la réincarnation de De Gaulle..Hein ? smiley 


  • Hervé Hum Hervé Hum 9 juillet 2015 22:56

    par contre, je retiens le proverbe chinois, « les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles qu’on a le plus intérêt à savoir. »

    Précis, simple, équilibré, éclairant !


  • smilodon smilodon 9 juillet 2015 23:05

    @ l’auteur : comme quoi les « religions » sont des foutaises !... Toutes !... CQFD. Adishatz.


Réagir