lundi 3 février 2020 - par INFOS ANALYSES

Le duel MACRON - LE PEN n’est pas certain pour 2022

Le duel MACRON - LE PEN est annoncé comme une évidence pour les élections présientielles de 2022 mais en réalité, si l'ascension de Monsieur MACRON a été fulgurante, sa chute pourrait l'être tout autant....

JPEG Monsieur MACRON a été élu avec 24% des suffrages exprimés au premier tour et un taux d'abstension de 22,23%. Il a ensuite remporté l'élection présidentielle avec 66 % des suffrages exprimés face à Marine LE PEN (34 %) au second tour.

Comme lors des élections précédentes, les électeurs ont voté plus par peur du Rassemblement National de Marine LE PEN que par une véritable adhésion au mouvement de Monsieur MACRON.

"Le casse du siècle", c'est le titre donné à une émission de BFM télé sur la réussite de MACRON à la présidentielle ; ce titre est révélateur et beaucoup de français ne reconnaissent pas la légitimité de MACRON du fait que son élection est "hors normes", et qu'elle paraît résulter surtout d'un rouleau compresseur médiatique et financier.

Aujourd'hui un certain nombre d'électeurs regrettent manifestement leur vote pour MACRON : dans le sondage ELABE paru récemment, il apparait que 62 % des sondés sont déçus par MACRON et que 69% estiment qu'il ne sera pas réélu si il est candidat en 2022....

 

Monsieur MACRON n'est pas fait pour le job

 

Le manque d'expérience politique de Monsieur MACRON s'est traduit par une accumulation d'erreurs depuis son élection : le choix de Monsieur BENALLA Alexandre pour veiller à sa sécurité plutôt que le choix traditionnel d' un fonctionnaire de la Gendarmerie ou de la Police avec les affaires qui ont suivie ; ses liens avec "MIMI" MARCHAND, la reine des paparazzis ; connue pour avoir eu des démélées avec la Justice ont terni son image.

Par ailleurs le Président a commis d'énormes maladresses lors de ses déplacements ou de ses discours. On se souvient de sa phrase malheureuse (entre autres) dans laquelle il qualifie les français de " gaulois réfractaires" par exemple ou de la ridicule photo le montrant aux côtés de délinquants lors de son déplacement à l'île de SAINT-MARTIN.

Le Président MACRON reconnait d'ailleurs lui-même son inexpérience, puisqu'il revendique son "immaturité politique".

A ce lamentable tableau s'ajoute notamment une politique qui va à l'encontre des intérêts de la France et des français ; Monsieur MACRON continue de promouvoir l'intégration des Etats au sein de l'union européenne alors que cette Union Européenne nous asphyxie. Les anglais l'ont très bien compris eux qui ont réussi à concrétiser le BREXIT et à quitter cette Union Européenne "maléfique".

Sur un plan économique la France se désindustrialise chaque année de plus en plus, les règles de l'union européenne empêchent le Gouvernement d'aider les entreprises en difficultés, les produits chinois envahissent le marché, les agriculteurs et les éleveurs sont abandonnés à leurs difficultés etc...

L'absence de frontières et la politique migratoire de l'UE conduisent à une arrivée massive de migrants pauvres, pour la plupart des hommes jeunes et sans formation, ne sachant pas parler le français, qui en sont réduits à la mendicité ou à la délinquance pour survivre.....

On ne comprend toujours pas cette politique d'immigration encouragée par l'UE....

L'Union Européenne devait apporter la prospérité et la libre circulation des personnes dans l'Union Européenne était présentée comme un moyen de dynamiser l'économie et de donner plus d'opportunités de travail..

En réalité les travailleurs étrangers venus de POLOGNE ou d'ESPAGNE qui sont sous-payés par rapport aux travailleurs français, contribuent à affecter le marché de l'emploi en FRANCE

La politique de MACRON s'inscrit dans la continuité de celles de MM. SARKOZY et HOLLANDE, ses prédécesseurs pro-européens eux aussi, c'est à dire une politique en réalité d'austérité.

Les français ont été bernés en 2017, cela ne se reproduira sûrement pas en 2022.

 

Présidentielles de 2022 : tout est possible

Les journalistes évoquent régulièrement dans les débats télévisés l'inévitable confrontation qui devrait opposer Monsieur MACRON à Madame LE PEN en 2022 mais le scénario pourrait être totalement différent.

Les prochaines élections présidentielles en France vont certainement opposer d''un côté les partisans de l'Union Européenne que sont les partis LR, le PS et la Macronie aux souverainistes : L'UPR d'ASSSELINEAU ; le Rassemblement National, le parti de PHILIPPOT "les patriotes", le parti DEBOUT LA FRANCE de DUPONT-AIGNAN.

Aujourd'hui même des personnalités de gauche comme le philosophe ONFRAY rejettent ouvertement à la fois l'Union Européenne et la monnaie unique et appellent de leurs voeux à un retour à la souveraineté de la France et à un abandon de l'euro.

Monsieur MELENCHON le Président de la France Insoumise lui aussi se montre mécontent de la politique européenne et il veut une modification des traités européens.

La traditionnelle opposition Droite - Gauche laisse place à une opposition entre Pro-Européens et Souverainistes.

La Macronie a vécue, et pour Monsieur MACRON la deuxième partie du quinquennat risque d'être très compliquée. Des défections apparaissent dans son parti dont celle de Cedric VILLANI dissident et candidat à la mairie de PARIS entre autres députés de LAREM. Si les défections continuent au même rythme, MACRON n'aura bientôt plus assez de troupes pour imposer sa politique à l'Assemblée Nationale.

Voire, si la situation empire en France, Monsieur MACRON, face au mécontentement populaire pourrait renoncer à sa candidature comme avant lui Monsieur HOLLANDE.

 



61 réactions


  • hgo04 hgo04 3 février 2020 08:31

    MELENCHON appellera à voter MACRON ou n’importe qui d’autre, pour se maintenir dans ses privilèges de courtisan du pouvoir, et donc de l’argent..

    Comme ces idiots de la CGT l’ont fait. 


    • moderatus moderatus 3 février 2020 09:08

      @hgo04

      MELENCHON appellera à voter MACRON ou n’importe qui d’autre, pour se maintenir dans ses privilèges de courtisan du pouvoir, et donc de l’argent..

      Comme ces idiots de la CGT l’ont fait. 


      =========================================================

      oui mais les électeurs ne suivront pas . 

      Une étude a montré qu’en cas de duel MLP ,Macron, plus de 60% des électeurs FI iraient vers MLP


    • Fergus Fergus 3 février 2020 09:24

      Bonjour, moderatus

      Je pense que la majorité des électeurs de LFI ira  comme je l’ai fait en 2017 plutôt vers le vote blanc ou l’abstention que vers MLP. Ou alors ces gens n’ont rien à voir avec LFI et surtout les valeurs défendues dans L’Avenir en commun !


    • HELIOS HELIOS 3 février 2020 15:39

      @Fergus

      ... c’est quoi les « valeurs » que Marine Le Pen n’aurait pas ?

      Sans vous vexer, pouvez vous en citez au moins trois, histoire de mettre un mot, un concept sur ce qu’il manque au RN de façon assumée ?


    • agent ananas agent ananas 3 février 2020 17:30

      @Fergus
      Vous oubliez qu’une bonne partie des électeurs du RN (ou ex FN) sont des transfuges du Parti Communiste, après que le Programme Commun fût largement remplacé par le « tournant de la rigueur » en 1983.
      Pour eux ce n’est pas une question de valeurs mais d’intérêts ! ...


    • hgo04 hgo04 3 février 2020 17:32

      @moderatus

      Pas aux dernières présidentielles, je ne crois pas...


    • Odin Odin 3 février 2020 19:58

      @Fergus

      Bonsoir,

      « Ou alors ces gens n’ont rien à voir avec LFI et surtout les valeurs défendues dans L’Avenir en commun ! »

      J’espère que dans ce cas de figure, qu’une large majorité des électeurs de LFI seront plus patriotes que vous ne l’êtes afin d’éviter « L’Avenir dans la décadence ».

      Mais nous ne sommes pas encore en 2022, j’espère que d’ici là vous aurez réglé vos problèmes de prostate pour que votre taux de testostérone revienne à un niveau normal. 


    • Rera 3 février 2020 22:21

      @Fergus Le Macroniste,
      je vous disait l’autre jour que personnes mis à part (vous et gruni les macronistes) ne connaît les deux finalistes de la présidentielle de 2022.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 février 2020 22:28

      @Fergus
      LFI sonts désormais à 5% (chioffres de ce soir que tu peut vérifier)

      En etant optimiste, finalement ils n’onts perdu que 1% par rapport au dernier vote...de ...6%...
       
      Un petit peu d’islamogauchisme et de racialisme en plus,
      ils atteindrons sans peine les 4%
      Comptons sur eux à persévérer dans la voie sans issue dans laquelle ils se sonts engagés avec Obono, Autain et consort....


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 février 2020 22:38

      @moderatus
      Pour le nombre précis bien malin qui sait, je m’explique...
      Sachant les autres saloperies antisociales(*) que Monarc à dans sa besace, et qu’il va faire passer en force pour ne pas changer, car un chat ne fait pas des chiens...
      Bref comment présumer avec tant de futures salopies, que le dogmatisme (cad le mépris de la sarl Lepen) aura comme poids d’équilibre sur la haine de Monarc du à ses actions.
       
      Lorsque tu vois que le Medef est désormais bien plus à gauche que LREM avec par exemple meme le sujet pourtant tres « lourd » de la perte d’un enfant, ou LREM vote NON et le MEDEF oui, on peut effectivement s’attendre à tout.
       
      Pour le Pen je n’en sais rien tu sais ce que j’en pense, mais un truc est sur
      Ceux qui voterons Monarc cette fois ci ne pourronts au vu des actions et de la politique appliquée par ce Gvt se réfugier derrierre un « Je ne le savais pas » ou une idée du genre, idem pour ceux qui veau-tent d’abitude et la ne voterons pas, ne pas voter dans ce cas (pour eux pas pour moi vu que je suis anti veaute depuis des lustres) cautionnerons le vote de monarc indirectement.
       
      Entre Monarc et le pende mon coté cela ne change rien, c’est toujours un vote ou l’électeur ne regle rien de sa propore vie.
       
      Apres tout si une partie du peuple est mazo, qu’elle jouisse de son mazochisme en long, en large et en travers jusqu’a que celle ci lui sorte par les trous du nez pour rester poli ...


    • devphil30 devphil30 4 février 2020 06:48

      @Fergus

      Vous oubliez que depuis 2017 il y a eu les gilets jaunes et le rejet massif de Macron donc le vote blanc mettra Macron de nouveau au pouvoir.

      Les Français se sont fait avoir plusieurs fois avec cette histoire de front républicain contre le RN.

      Vu le comportement répressif de de Macron , le vote vers le RN est acquis par ceux qui rejete Marcon suite à son mépris , son arrogance et ses actions malfaisantes envers les Français

      J’ajouterais une chose , c’est que nous ne sommes pas sûr de voir Macron se représenter car à mon sens il est venu pour un quinquennat , sa vocation n’est pas de perdurer en politique surtout quand on voit son rejet massif.

      Soyons sans crainte une nouvelle figure nous sera présenté comme le gendre idéal ...


    • François Vesin François Vesin 9 février 2020 12:08

      @moderatus

      Emmanuelle / Emmanuel
      Marine / Marin
      x / y

      La certitude que le lauréat sera un pion
      de l’empire maastrichien, pro €, pro OTAN, etc...


  • Inquiet 3 février 2020 08:35

    Mais enfin, comprendrez-vous un jour (et pas seulement vous) que le fait que Macron soit ou non réélu en 2022 n’a aucune importance. Son job était, quitte à se sacrifier, de faire passer en force les directives de Bruxelles point barre.

    Si il est aussi tenace, c’est justement parce qu’il n’en a plus rien à faire de la présidentielle, le job est fait et ses commanditaires sauront le récompenser à sa juste valeur.


    • Fergus Fergus 3 février 2020 09:28

      Bonjour, Leonard

      Vous avez parfaitement raison. Pour que des lois soient durablement suivies d’effet  ou pour éviter qu’elles ne soient invalidées , il faut évidemment qu’il y ait un pouvoir de même nature aux commandes pour assurer leur pérennité.


    • panpan 3 février 2020 15:03

      @Inquiet
      Exact. Tout à fait vrai. On l’a mis là pour faire le job. Et il le fait ! 


    • OJBA 3 février 2020 20:10

      Exactement, que ce soit lui ou un/une autre, il devra appliquer les GOPE de bruxelles epicétou. Rien à cirer de rien, il avance ses pions. Votre pseudo est mal choisi, si je peux me permettre, vous devriez vous présenter sous « lucide ».


    • devphil30 devphil30 4 février 2020 06:53

      @Inquiet

      Totalement d’accord , je l’ai exprimé avec mes marionnettes.

      Nous allons vers des quinquennats et des présidents jetables , consommables à usage unique.

      Cela devient très grave car c’est une forme de dictature qui au contraire de ce que Macron a dit permet de changer les têtes sans changer la politique issue des directives de Bruxelles

      La sortie de la GB de l’UE est une très bonne chose car cela devrait permettre d’ouvrir les yeux sur les mensonges , la peur du Frexit , la peur du RN , la peur du Terrorisme , la peur de la régression occidentale , la peur de .....

      Voila comment gouverne les ambassadeurs de l’Europe , de la peur , de la protection par la privation de liberté et une régression sociale pour justifier le coût de la protection et de la sécurité.


    • révolté révolQé 4 février 2020 10:20

      @Inquiet
      idéalement, un ’’stop’’ façon Dallas 1963 afin qu’il ne profite d’aucune récompense,qui plus est, cela ferait surement réfléchir d’éventuels prétendants dans la même mouvance.


  • devphil30 devphil30 3 février 2020 08:45

    "On ne comprend toujours pas cette politique d’immigration encouragée par l’UE....

    "

    Baisse des salaires par une intégration Européenne conduisant à une moyenne par le bas avec des pays de l’Europe de l’Est dont le smic est très bas.

    Politique migratoire voulue par le capital pour précariser l’emploi et baisser les salaires 

    C’est exactement la même chose qu’avec les retraites où l’allongement de la durée de prise en compte sur l’ensemble de la carrière conduira à une baisse inévitable des pensions

    Quand à Macron qu’il reste ou pas une autre marionnette prendra ma place et cassera le régime de la sécurité sociale , le seul qui reste à peu près en place pour l’instant.

    5 ans après une nouvelle marionnette qui détruira le smic

    5 ans après une autre encore qui détruira la propriété privée

    Etc ...



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 février 2020 22:52

      @devphil30
      +1000 !
      et dans les pensions tu n’a pas évoqué la vente de celle ci à blackrock !
       
      Meme le Medef estdésormais bien plus « social » que LREM,
      Si un jour un vugus-pecum m’avais sorti un truc du genre, j’aurai instantanément appellé l’hopital psychiatrique du coin pour leur signaler un cas grave.
       
      Avec Monarc et ses sbires, notre payus est devenu un hopital psychiatrique géant, la preuve au nombre faible de gens sortis dans la rue...
      Dans un pays normalconstitué de gens « normauxs » se voir pulveriser ses aquis sociaux, sa liberté de concience religieuse y compris l’athéisme (Voir Belloubé qui l’a remis en cause), les libertés de manifester ou sous aucun gvt nous n’avons vu tant de gens mutilés gravement, un pays qui n’a jamais autant favorisé les ultra richissimes, un pays ou...
       
      Enfin bref c’est devenu un hopital psychiatrique géant ou le peuple à été lobotomisé en masse,
      je n’ai pas d’autres explications ? ....
      pour qu’un gvt se permmette ce qu’il se permet
      Meme MLP dans ses pires déchainements ne se serai pas (et surtout n’aurai pas pu) se permettre le 1000eme de ce que fait monarc...
       
      Et ce n’est pas fini, c’est meme loin d’etre fini, il reste encore 2 ans et demi...
      De nouvelles lois antisociales, de recul franc de la démocratie et libertés, et de pleurs... et de kdos auxs ultra possédants qui l’onts aidé son cooup d’état.
       
      Good luck, bonne chance....


    • devphil30 devphil30 4 février 2020 06:42

      @Ouam

      Blackrock n’est pas là par hasard et cela est un signe de danger supplémentaire.

      C’est comme la CSG au début on met une petite dose pour éviter le rejet puis ensuite on augmente la dose de 0.2 ou 0.5 je ne sais plus on se retrouve à 17.2 %
      C’est le symbole de la grenouille que l’on cuit à petit feu pour finir par l’ébouillanter

      Ce qui m’inquiète c’est cette réforme des retraites ensuite freluquet ne pourra plus faire grand chose de néfaste de cette ampleur
      Politiquement nous sommes bientôt en 2021 et 2022 ne compte pas donc il n’y pas de régressions majeures d’ici à 2022

      C’est pour cela que j’ai évoqué les marionnettes et les prochains mandats ou chacun cassera un totem à chaque quinquennat

      Quand les fous prennent le pouvoir dans l’hôpital psychiatrique , c’est très dangereux et effectivement nous sommes dans ce cas de figure


    • devphil30 devphil30 4 février 2020 06:56

      @USS-GRF-(CVN-78)-Orange-Skunk

      On n’est pas pote surtout quand je vois ton niveau d’argumentaire.

      Cultive ton intelligence cela prendra du temps j’en conviens mais alors peut être que tu pourras mieux comprendre le monde et la société.


  • Fergus Fergus 3 février 2020 09:20

    Bonjour, Belzebuth

    « Le duel MACRON - LE PEN est annoncé comme une évidence pour les élections présientielles de 2022 » 

    Strictement personne ne parle de ce duel comme une « évidence », mais  fort logiquement  comme une forte probabilité en l’état actuel de l’offre politique.

    Macron appliquant une politique de droite désormais assumée  terminée, l’escroquerie qu’a été le « ni de droite ni de gauche » —, ce n’est pas du côté des Républicains qu’il court le plus gros risque d’être éliminé de la course à l’Elysée dans un 2e tour. Le problème est qu’en face, le risque est très grand de voir en 2022 une gauche complètement éclatée se présenter face au sortant...

    Or, la seule chance d’empêcher la résurgence de ce duel Macron-Le Pen réside, à mon avis, dans une large alliance des progressistes et des écologistes. Faute de quoi, Macron devrait se qualifier sans peine en s’appuyant sur la part des Français libéraux qui soutiennent ses contre-réformes (à titre indicatif, environ 1/3 de nos compatriotes sont en soutien de la réforme des retraites !)

    Est-cela que nous voulons ?


    • zygzornifle zygzornifle 3 février 2020 10:55

      @Fergus

       une large alliance des progressistes et des écologistes
      Escroclogistes ?


    • HELIOS HELIOS 3 février 2020 15:46

      @Fergus

      ... les écologistes n’ont pas encore compris, que ce n’est pas en offrant un avenir fait de privations plutôt que de bien être, de haine plutôt que d’amour, de contraintes plutôt que de sécurité... en fait de peur plutôt que de sérénité.... ils ne seront jamais élus et s’ils le sont ce sera une nouvelle forme de soumission avant une vraie révolution cette fois, car, le peuple ruiné par la finance et l’injustice avant sera ruiné ensuite par l’écologie ! 


    • Odin Odin 3 février 2020 20:08

      @Fergus

      « une large alliance des progressistes et des écologistes »

      A votre âge vous ne devriez plus croire au Père Noël.


  • uleskiserge uleskiserge 3 février 2020 10:20

    « 2022 tout est possible ».....

    Vous pensez à MLP ?

    La France n’est pas l’Albanie ou le Monténégro... un peu de sérieux quand même !

    Quant au locataire prochain de l’Elysée... quelle importance ! L’important, c’est de rester mobilisés, chacun dans sa région, son département, sa ville, son quartier, sa rue en fonction de ce qui doit être dénoncé et ce qui dit corriger. C’est là le seul avenir que je vois pour chacun d’entre nous dans les décennies à venir ( ZAD notre Dame, bonnets rouges, gilets jaunes.....)....


    • uleskiserge uleskiserge 3 février 2020 10:21

      @uleskiserge

      et de ce qui doit être corrigé.


    • devphil30 devphil30 4 février 2020 07:03

      @uleskiserge

      Le prochain président a quand même une certaine importance en terme de comportement face à une Europe qui devient étouffante.

      Depuis 2007 nous subissons une politique de droite , de centre et actuellement de centre droit.
      La gauche n’existe plus , ni un centre gauche

      L’ensemble des présidents de 2007 à 2022 mène la même politique depuis 15 ans , rien ne changera seuls les personnages sont modifiés mais la pièce dramatique est joué de la même manière.

      C’est la raison qui me fait penser que 2022 ne sera pas une simple promenade et que de multiples candidats typé extrême pourraient passer


  • zygzornifle zygzornifle 3 février 2020 10:54

    A force de touiller dans le bol du FN maintenant RN faudra bien tremper un doigt dedans pour goûter ....

    Ceux qui on élu Macron on touillés dans l’anus de Rothschild et j’espère pour eux que la saveur est a la hauteur de leurs espérances ....


    • HELIOS HELIOS 3 février 2020 15:56

      @zygzornifle

      Ceux qui avaient élu Pompidou avaient déjà touillé dans l’anus de Rothschild et la banque de France est devenu un simple bureau de change associé a un courtier en crédit d’aussi bonne facture que n’importe quel marchand d’aspirateur (ou de voitures d’occasion).

      au fait, on a toujours pas encore compris d’où est venu l’argent qui a permis a Macron... -qui dépense un smic par jour-, ...pour son élection... a moins que son ami de chez Blackrock ait été accommodant... qui sait, pas de preuve jusqu’a présent, juste des supputations probablement erronées ou invérifiables.


    • sound of sound of 3 février 2020 19:32

      @zygzornifle

      A toi de nous le dire ^^ smiley


    • Kylo REN 42 Elric de Melniboné 3 février 2020 19:38

      @sound of

       smiley smiley ... un jour en France, Mickey as usual ! ^^


    • Odin Odin 3 février 2020 20:27

      @HELIOS
      Bonsoir,

      « d’où est venu l’argent qui a permis a Macron... »

      Celui qui pouvait donner la réponse, le procureur de la République de Lyon Nicolas Jacquet, vient de recevoir la légion d’honneur.

      Circulez, il n’y a plus rien à voir smiley

      https://www.capital.fr/economie-politique/legion-dhonneur-pour-les-magistrats-le-risque-du-soupcon-permanent-1360455


    • devphil30 devphil30 4 février 2020 07:05

      @zygzornifle

      Un poète qui s’ignore ............
      C’est beau et ça sent bon la prose politique


  • tashrin 3 février 2020 12:22

    Mouais

    La traditionnelle opposition Droite - Gauche laisse place à une opposition entre Pro-Européens et Souverainistes.

    C’etait déjà le cas la dernière fois...

    LR ? décédés...

    PS ? Archi décédés...

    UPR ? pas credible une demi seconde

    LFI ? tant qu’ils se seront pas débarrassés de Melenchon, ils sortiront pas la tete de l’eau. Et comme il est indeboulonnable, ils en ont pour quelques années

    Philippot ? Pas credible en lui meme, et doit composer en plus avec l’agressivité de ses petits copains à sa droite.. J’y crois pas

    Dupont gnangnan ? meme pas de commentaire...

    Ils nous restent LREM et le RN

    dans les deux cas personne ne les aime et ils sont nuls

    Ca va etre triste 2022


  • ETTORE ETTORE 3 février 2020 14:08

    Morne plaine, triste plaine.....que l’horizon politique français !

    Une branlée de chacals qui attendent leur patée à l’Américaine, ingurgitée dans leur bol bleu étoilé de jaune....du chenil Bruxellois !

    D’autres, vautours, qui attendent, même pas en planant, (pourquoi se fatiguer a battre des plumes) mais au pas de danse sautillant, à quelques pas de la charogne

    « Démocratie », que les derniers sauriens ventrus de la finance, finissent de dépecer.

    Et les individus dans tout ça, me direz vous....

    Eh bien, circonscrits tels des chèvres dans un ghetto social , aux vitrines lumineuses 24h/24, 5G dans les neurones, passé ringardisé, présent ignoré, futur volé .


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 3 février 2020 14:52

    Toujours le même bla bla... Vraiment vous avez tous les mêmes idées, vous êtes tous formatés de la même façon. Vous êtes interchangeables !!! 

    Dépassez le discours hypocrites des politiciens fatigués, sortez du gouffre de la désinformation des journalistes et des médias, libérez-vous !

    Allez piocher dans mon tableau de bord, lisez mes articles et mes commentaires :

    Vous allez trouver que j’avais dénoncé la trahison du sorcier Chirac en 2002, que je m’étais opposé à l’élection de Sarkozy puis à celle de Hollande et bien sûr à la désignation de Macron-porteur des Valises des milliardaires...

    Vous allez lire que c’est moi qui avait dé-diabolisé le Front National qu j’avais recommandé à tous les électeurs français...

    Vous allez lire dans mes articles et commentaires que j’avais moi-même recommandé la redéfinition du Front National en un « Rassemblement National »... Mais force est de constater que les Français n’ont plus de cervelles.

    Vous pensez vraiment que l’UE travaille pour les intérêts des peuples et ainsi pour l’intérêt du peuple français ? Vous ne comprenez donc pas, vous ne comprenez plus les choses fondamentales que sont la Nation, l’Etat... ?

    Les Anglais historiquement plus intelligents et plus hardis ont osé leur libération du Bidule de Bruxelles et vous, vous êtes toujours suspendus à ce rêve utopique d’un Empire flamboyant entouré de minables indigènes... 

    Croyez ou pas mais Bruxelles est le « Triangle des Bermudes », par lequel les richesses européennes fuient vers d’autres Continents, vous travaillez pour l’avenir des milliardaires des Multinationales. 


    • tashrin 3 février 2020 15:37

      @Mohammed MADJOUR
      vous travaillez pour l’avenir des milliardaires des Multinationales. 
      C’est pas faux dans l’absolu
      Mais donc la solution c’est la famiglia Le Pen ? le clan des mafioso detourneurs d’heritages qui vivent comme des nababs sur le dos de la population depuis quoi ? 40/50 ans ? Dont les competences economiques, politiques et la fibre sociale évidemment sont affirmées ? 
      Ben avec des solutions comme ça, les shadocks ont encore pas mal de jours devant eux :)


    • HELIOS HELIOS 3 février 2020 16:04

      @tashrin

      ... dans l’absolu... vous êtes aussi « con »* que M Madjour, ci-dessus dans ses propos, votre obsession (et vos approximations) sont du même niveau.

      Tant que subsisteront des gens qui ne savent faire la difference entre l’urgence et les vacances nous ne sortirons pas de l’enfer... le remède est souvent amer, mais il soigne... Votre sida mental me parait hélas incurable !

      * Con : pardon pour la vulgarité...


    • tashrin 3 février 2020 16:09

      @Helios
      Lol mais qu’est ce qu’il me veut lui ? Je vous ai parlé ? Je vous ai agressé ? 
      La vulgarité, je l’excuse, on a pas tous la chance d’avoir reçu un minimum d’education, je vais pas en plus vous renvoyer à la misere de votre condition en pointant votre incapacité à respecter un minimum de conventions sociales, vous vous donnez suffisamment de mal pour ça

      Si vous avez un truc intelligent à dire, j’en discuterai avec vous avec plaisir. Si vous n’avez que ça, je vous laisse retourner à votre paturage. bisous


    • HELIOS HELIOS 3 février 2020 16:22

      @tashrin

      ... c’est vrai, j’aurai pas dû... mais c’est dans ce type d’échange informel, comme dans n’importe quelle conversation qu’on se permet... tant d’impolitesse, effectivement... comme vous d’ailleurs lorsque vous me proposez de discuter intelligemment, mon cerveau n’en étant probablement pas capable.
      ... pas de bisou, je ne me suis pas encore rasé aujourd’hui.


    • tashrin 3 février 2020 16:40

      @HELIOS
      mais c’est dans ce type d’échange informel, comme dans n’importe quelle conversation qu’on se permet... tant d’impolitesse
      Vous peut etre... Ca n’est pas le cas de tout le monde, chacun ses standards

      comme vous d’ailleurs lorsque vous me proposez de discuter intelligemment
      Je ne fais que reagir à votre eructation agressive. Et me contente d’observer ce que vous me donnez gentiment à observer
      en tous cas vous n’avez manifestement pas grand chose à dire concernant le sujet de fond. Ce qui confirme mes observations


    • sound of sound of 3 février 2020 19:37

      @Mohammed MADJOUR

      Vous pissez dans un violon ! ... Les 3/4 ici sont des retraités avec une belle rente bien au chaud avec maman qui fait la cuisine ... Il ne veulent surtout pas perdre leurs avantages, voir pire ils incites les autres a descendre dans la rue et encourage la violence ... Je vous conseil d’attendre et de les regarder sombrer ^^ au moins se sera distrayant ! Ils ont tous plus ou moins les mêmes idées et presque tous souffle le chaud et le froid smiley 


    • HELIOS HELIOS 3 février 2020 22:48

      @tashrin

      Vous pouvez continuer, vous aurez le dernier mot, mais cela ne me fait pas changer d’avis et je confirme : votre obsession (et vos approximations) sont du même niveau que celles de M Madjour !...

      votre commentaire sur le fond n’est étayé par rien, ni pour la famille truc, ni pour ce qu’est devenu le parti en question, ... si ce n’est de la malveillance.

      Avec des électeurs comme vous, nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge... j’espère donc que vous êtes soutenus par les écologistes, question de diversité... car il faut de tout pour faire un monde.


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 5 février 2020 13:15

      @sound of

      Mieux que de pisser dans un tas de sable... Dans le violon, au moins tout n’est pas perdu !


  • sweach 3 février 2020 14:58

    *Les français ont été bernés en 2017, cela ne se reproduira sûrement pas en 2022.*

    Je ne suis pas de cet avis.

    Que les Français ne votent pas LREM, c’est logique, ce mouvement politique sort de nul part et il fait que des conneries, il n’a pas été créé pour être pérenne dans le temps.

    Que les Français ne votent pas majoritairement FN, c’est aussi logique, il a été diabolisé par les médias et Marine le Pen c’est discrédité toutes seule avec le débat du second tour.

    Ce qu’il faut retenir c’est qu’on va voter, ce que les médias nous ordonnent de voter, en diabolisant le FN ils nous donne un ordre et la majorité obéi docilement.

    Vous ne me croyez pas ? 

    « Ayez peur du coronavirus », ce n’est rien autre qu’un ordre des médias, ce virus n’a pourtant rien d’extraordinaire et notre crise sanitaire actuel de gastro-entérite qui est bien réel est totalement éclipsé par cette affection qui est fictive.

    Nos médias ont compris qu’ils pouvaient mettre au pouvoir absolument qui ils veulent, le seul problème c’est que vu qu’une fois au pouvoir ils feront que des conneries, il faut changer de cheval à chaque élection.

    Je vous l’annonce tout NET, en jouant les devins : le prochain mouvement politique qui va avoir le pouvoir en France sa sera un nouveau mouvement « écologique », composé d’illustre inconnue, on va nous refaire le coup du Macronisme mais avec de nouvelle tête de petit homme vert.


    • panpan 3 février 2020 15:08

      @sweach
      Nononon ! Pas les écolos !


    • HELIOS HELIOS 3 février 2020 16:07

      @sweach

      ... Au secours, les z’écolos arrivent... qu’est-ce qu’on va dérouiller...Macron, n’etait qu’un rigolo en comparaison... et pas d’espoir pour que le « local » soit mieux protégé comme les legumes...


    • Eric F Eric F 3 février 2020 21:52

      @sweach
      Votre hypothèse se tient, car en effet les média se sont mis au vert, en suivant l’ardente obligation de l’esprit de notre temps. Leur « gentil » sera donc de cette mouvance. Mais pas un écolo-gauchiste plus gauchiste qu’écolo (à la Duflot), un fringant venant du show bizz ferait parfaitement leur affaire.
      Néanmoins les électeurs n’ont pas toujours voté selon les faveurs médiatiques, quoique vous disiez, sinon Balladur aurait été élu en 95, et Jospin en 2002. Ils ont trébuché au premier tour.

      En tout cas, si Macron se représente, c’est au premier tour qu’il peut chuter, à condition que chaque courant d’opposition ne soit pas éclaté.


    • devphil30 devphil30 4 février 2020 07:09

      @HELIOS

      "Je vous l’annonce tout NET, en jouant les devins : le prochain mouvement politique qui va avoir le pouvoir en France sa sera un nouveau mouvement « écologique », composé d’illustre inconnue, on va nous refaire le coup du Macronisme mais avec de nouvelle tête de petit homme vert.

      "

      Helios Président .....


    • Eric F Eric F 4 février 2020 09:50

      @Aff le loup
      « deux conditions dans une équation la rende[nt] nulle » 

      la formule sonne bien, mais elle est totalement incohérente smiley


    • sweach 4 février 2020 10:14

      @Eric F
      *les électeurs n’ont pas toujours voté selon les faveurs médiatiques, quoique vous disiez, sinon Balladur aurait été élu en 95, et Jospin en 2002*

      Vraiment ?
      « Grand bourgeois, technocrate, orgueilleux et agoraphobe, policé et détaché » c’était les termes que utilisait la presse à l’époque pour qualifier Baladur.

      Il est vrai que j’étais jeune, mais pour moi le soutient des médias a toujours été pour Chirac et sur ce point seul les guignol de l’info était claire.
      Les autres étaient plus vicieux car ils donnaient bcp de temps de parole à Chirac mais avec une pseudo position d’opposition à sa politique, alors que l’important c’est surtout le temps de parole.

      N’oubliez pas que les institues de sondage sont aussi là pour jouer ce jeu d’influence et quand ils annoncent un candidat à 29% qui finalement ne fait que 19%, on peut se demander l’impact qu’a eu l’annonce sur son score.

      Les médias ont vendu Balladur comme un prétentieux qui va gagner, avec nos gaulois réfractaires vous pensez vraiment que c’était une bonne promotion ?

      Un peu idem pour Jospin

      *un fringant venant du show bizz ferait parfaitement leur affaire.*
      Je pense aussi qu’un aura un écolo-centriste, mais je vois plutôt un patron parti de rien et maintenant multimillionnaire, qui va nous expliquer comment faire.

      *En tout cas, si Macron se représente, c’est au premier tour qu’il peut chuter*
      Mais il ne se représentera pas, exactement comme Hollande.
      Nous avons maintenant des gouvernements ONE SHOT

      Les médias vont commencer à jouer leur musique anti-LREM après les prochaines élection où LREM n’a absolument aucune chance.


  • machin 3 février 2020 17:05

    C’est tout de même un fait..

    La grosse bêtasse blonde, comparée au gamin gérontophile pourrait presque paraitre sympathique...


  • révolté révolQé 4 février 2020 11:00

    « R-Haine » ???

    La version 2.0 de F-Haine.. ??

    Nous ne sommes plus dans les 80’s, il va falloir faire évoluer les slogans et autres appellations. smiley


  • caillou14 rita 9 février 2020 10:55

    MLP est dans le rouge avec une dette de plusieurs millions d’euros ?

    Macron hors jeu avec son arrogance de gamin pas fini ?

    Alors qui ?


    • Emohtaryp Emohtaryp 9 février 2020 14:02

      @rita

      MLP est dans le rouge avec une dette de plusieurs millions d’euros ?

      Le RN est en faillite , + un trou de 20 millions ..

      Les LR sont en faillite et ont perdu les trois quart de leurs adhérents et un trou de 30 millions

      Le PS en faillite en pleine liquidation totale...une coquille vide tout comme les « raclures en marche » qui n’ont quasiment que leurs députés comme adhérents et qui commencent tous par se barrer et se terrer tellement ils font dans leurs froques tant la macronie creuse sa tombe....

      Chez eelv, il n’y pas grand monde, à peine 2 ou 3000 plus ou moins adhérents....

      Et chez LFI/PCF, les finances ne sont guère meilleures pas plus que le nombre véritable d’adhérents...

      Et pourtant, tous ces gens ont encore pignon sur rue dans les merdias, mais ce n’est juste en définitive qu’une illusion qui ne demande qu’à disparaître...

      Alors qui ???

      On peut déjà apporter un élément de réponse :

      Aucun de ces gens cités incapables même de gérer leur propre parti n’ont une réelle compétence, ni une réelle attirance et plutôt même des repoussoirs avec leurs stratégies merdiques ou leur schizophrénie patente...

      Et pour ceux qui ne sentent pas encore le vent tourner, ( BREXIT oblige et donnera des ailes...) la prochaine présidentielle ( et pas forcément attendre 2022....) se jouera probablement entre les partisans du FReXIT et l’ Eurofascisme maintenant bien affiché comme « décomplexé et violent ».... Il faut à présent que les gens comprennent que le vrai enjeu en dehors de toute couleur politique, c’est la liberté souveraine ou le fascisme apatride...

      Les « gauloiseries », ça commence à bien faire !


  • zygzornifle zygzornifle 9 février 2020 16:09

    Est ce que le sursaut républicain fera sortir le mougeon atteint du syndrome de Stockholm de son enclos pour veauter pour le monarque ?


  • Marc Filterman Marc Filterman 9 février 2020 21:21

    Ils trouverons bien un truc pour empêcher le RN de se présenter à la présidentielle, sinon Macron sait qu’il est cuit. C’est même l’hypothèse d’hommes de gauche et même de FH.


  • Marc Filterman Marc Filterman 9 février 2020 21:49

    A l’auteur

    la ridicule photo le montrant aux côtés de délinquants lors de son déplacement à l’île de SAINT-MARTIN.

    ses liens avec « MIMI » MARCHAND, la reine des paparazzis ;

    C’est rare de voir un policier balancer des vérités aussi crues et il bien d’autres sujets à rajouter

    qui va à l’encontre des intérêts de la France et des français ;

    Un autre exemple, il suffit de lire mon article sur l’affaire Alstom/GE dénoncée par le député Fasquelle, mais silence de tous nos journaleux à l’époque de la présidentielle, et silence aussi sur le contenu du rapport Marleix. Macron n’aurait jamais du êtres président et d’autres politiques et dirigeants industriels auraient du être arrêtés pour trahison.

    Pour les salons industriels ils rétrécissent chaque année. Des industriels étrangers ne viennent plus sur paris, délinquance, attaques sur le périph au autoroutes, grèves, etc... Même le patron de Rosoboronexport avait été attaqué lors du retour d’un salon militaire.


  • gerard JOURDAIN 7 juin 2020 15:59

    Tout ce qui va vite est éphémère.

    A vous de conclure....


Réagir