Le FN : le parti le plus impopulaire de France
Le FN se rêve premier parti de France. Dans les faits, il est le parti le plus détesté des français, le parti le plus impopulaire. Certes, le FN fédère au premier tour à peu près l'ensemble des racistes, des anti-sémites, des islamophobes, des homophobes, et une partie des nationalistes, souverainistes, crétinistes, et autres gaullo-pétainistes (oui, oui : nous vivons dans une époque de grande confusion conceptuelle qui fait le lit des forces réactionnaires). Cela donne un score assez impressionnant au premier tour, tout à fait comparable au score de Hitler : un peu plus de 30%. Toutefois, la Vème République a été conçue pour empêcher le PCF d'emporter les élections, et elle permet donc non seulement de déterminer quel parti politique les français préfèrent (1er tour), mais aussi quel parti politique ils ne veulent pas (2nd tour).

Or, élection après élection, la large majorité des français dit très clairement qu'elle ne veut surtout pas du Front National. Aucun parti politique ne suscite un tel rejet. Le FN trouve toujours face à lui 60 à 70% des électeurs prêts à voter contre lui au second tour. Seules les toutes petites élections, portant sur un corps électoral très réduit, ou les élections triangulaires, permettent au Front National de l'emporter. Par exemple, Béziers a 70.000 habitants, dont seuls 12.000 sont inscrits, et dont seuls 6.000 votent. Le jour où les gamins des quartiers populaires de béziers grandiront et iront se chercher une carte d'électeur, autant dire que le FN y sera laminé. Il en va ainsi dans toutes les mairies FN : le rapport entre le nombre d'inscrits sur les listes électorales et la population totale y est ridicule. Grosso modo : ce sont des villes avec une majorité de gamins issus de l’immigration qui ne s'inscrivent pas sur les listes électorales, et où seuls les duponts lajoie votent.
Ainsi, sur les toutes petites élections, où le nombre d'inscrits sur la population totale est très faible, le FN peut l'emporter : statistiquement, un échantillon réduit n'est jamais représentatif, et on peut donc parfois y trouver une majorité de racistes, de fascistes, d'anti-sémites, et autres "gaullo-pétainisites" (cad : pétainistes se prenant pour des gaullistes). Mais, dès que le nombre d'électeurs est suffisant pour être représentatif, le FN se prend des déculottés impressionnantes au 2nd tour.
Le résultat des départementales sur ce point est sans appel. Pour le comprendre, le mieux est encore de comparer les résultats du Front National à ceux du vieux PCF stalino-keynésien (cad : des keynésiens se prenant pour des marxistes-léninistes pragmatiques), PCF qui ne brille pourtant pas par sa popularité au premier tour.
Nombre de conseillers départementaux PCF : 118
Nombre de conseillers départementaux FN : 62
Certes, le PCF fait des scores très modestes au premier tour, mais il ne suscite pas de rejet, il est capable de lier des alliances, et de nombreux électeurs qui ne sont pas communistes ne sont pas non plus dérangés par l'idée de voter PCF. On trouve même des électeurs de Droite, de vrais gaullistes qui se souviennent de l'alliance entre De Gaulle et les Staliniens, qui sont tout à fait prêts à voter PCF à un second tour. Ainsi, malgré leur faible score au premier tour, on peut voir que le PCF ne suscite pas le rejet, et continue même à susciter une certaine forme de sympathie chez la plupart des français. Maintenant qu'il n'est plus dangereux : ils le trouvent sympathique. Nombreux sont les électeurs de la droite étatiste qui regrette que le PCF soit si bas.
A l'inverse, le FN trouve face à lui une majorité écrasante d'électeurs prêts à voter contre lui quand il parvient au second tour d'une élection. Il est très fortement impopulaire, et il suscite un franc rejet chez la plupart des français.
Les plus anciens se souviennent que le FN a été créé en 1973 par d'anciens NAZI (tels que Léon Gaultier, Untersturmführer de la Waffen SS charlemagne ). Les plus jeunes ont suffisamment d'amis et de petites amies de toutes les couleurs de peau pour ne pas soutenir ce parti. Certes, encore une fois, le FN obtient 30% des voix chez les moins de 35 ans au premier tour, mais les 70% restant votent contre le FN au second tour. Le FN est le parti le plus impopulaire chez les jeunes.
Or, la dynamique du Front National depuis les années 2000 est incontestable. Les électeurs Front National croient en la victoire, et c'est cet optimisme électoral qui fonde les scores du parti au premier tour. Par exemple, de nombreux électeurs d'extrême gauche préfèrent voter FN plutôt que FdG pour cette raison : ils pensent que le FN a plus de chance de l'emporter, et qu'il est tout autant "anti-système" et tout autant "social" que le FdG (confusion intellectuelle, encore et toujours).
Le FN doit progresser, il y est condamné, son résultat en termes de nombre d'élus doit grandir d'élection en élection sous peine de s'effondrer d'un coup comme un soufflé au fromage qu'on sort du four.
Or, il a pour l'instant obtenu 2 députés à l'Assemblée Nationale (dont un peu plus de la moitié sont Franc-Maçons :-)) ), puis 11 villes aux municipales. Pour continuer sur cette lancée, le FN aurait dû au moins emporter un département. Le PCF, lui, a gagné un département. Mais le FN n'en a gagné aucun. Pire, le FN s'attendait à obtenir plus de 100 élus (voir les déclarations de Philippot et Marion Maréchal avant les élections). Le PCF a obtenu plus de 100 élus, mais le FN lui en a gagné une toute petite soixantaine. Or, ce score décevant, qui dégonfle l'enthousiasme triomphalistes des électeurs, ne fait que précéder la défaite annoncée aux régionales : Le FN ne remportera aucune région.
Le FN sucite l'enthousiasme électoral, puis le déçoit, encore et encore. Les électeurs ne veulent pas simplement faire un gros score au premier tour, ils veulent des élus, ils veulent des victoires. Or, le FN leur en offre extrêmement peu : le FN est le parti le plus impopulaire de France, les français font bloc pour l'empêcher d'avoir le moindre élu.
Bref, la dynamique FN des mini-cipales avait pu faire illusion, tout comme les européennes. Mais elle s'enraye dans les élections plus importantes : départementales et régionales. Marine Le Pen arrivera-t-elle au second tour de l'élection présidentielle ? Rien n'est sûr, la présidentielle est toujours très difficile à prédire. Le FN remportera-t-il plus de 2 députés à la législative ? Le plus probable est que cette élection à deux tours sans proportionnelle ne permettra pas au parti le plus impopulaire de France de remporter un grand nombre de députés. Bref : le FN va faire face à une série d'échecs aux élections à deux tours à venir, et cela devrait considérablement affaiblir l'enthousiasme électoral de ses électeurs.
Échec aux départementale, échec aux régionales, échec aux législatives : l'euphorie du FN conquérant va laisser place aux couleuvres amères chez les électeurs du Front National. Le discours "nous sommes le premier parti de France" va laisser place au discours "personne ne veut de nous".
C'est bien entendu dans ce cadre là qu'il faut comprendre pourquoi Marine Le Pen est en train d'éliminer son père. Agamemnon offrit sa fille en sacrifice aux Dieux pour obtenir leur faveur durant la guerre contre Troie. Marine Le Pen offre son père en sacrifice au Dieux républicain (qui, rappelons le, est Franc Maçon :-)) ) pour obtenir sa faveur dans sa guerre contre l'élection à deux tours.
En effet, l'Extrême Droite, face à tout problème, utilise une solution bien rodée : celle du Bouc Émissaire, de la tête de Turc, qui en l’occurrence, sera une tête de breton, une tête de cochon. On pourrait résumer la stratégie ainsi :
"Le Front National va perdre les élections régionales ? C'est de la faute à Jean-Marie le néo-nazi ! Le Front National va perdre les élections législatives ? C'est de la faute à Jean-Marie le néo-nazi ! Ne partez pas électeurs ! Une fois que Jean-Marie le néo-nazi sera oublié, les élections nous pourrons à nouveau gagner !"
Ainsi, en offrant son père en sacrifice entre les colonnes de Jakin et Boaz, Marine Le Pen tente de préserver son électorat d'un effondrement. Au lieu d'être déçus et de se détourner du FN, les électeurs FN seront en colère, en fureur, contre Jean-Marie le néo-nazi !
"On a raté cette fois ci ! C'est à cause de l'autre nazi ! mais la prochaine fois : ce sera la bonne ! On est toujours le premier parti de France !"
Mieux, en jetant son père en pâtures aux lions et aux boucs de la République, Marine Le Pen espère enfin que le FN redevienne un peu populaire. Elle espère que le spectacle de l'humiliation publique de son père permettra enfin de casser le plafond verre électoral. Ce n'est pas sûr du tout : on sera nombreux à avoir bien rigolé en voyant le vieux salopard de Lepen finir sa vie en étant humilié publiquement par sa propre fille, il a la fin qu'il mérite. Toutefois, nous serons peu nombreux à être pour autan convaincu que le FN a changé : la majorité des français est globalement moins crédule que les grands maîtres des différentes loges de France. En revanche, la base historique du Front National, elle, aura certainement bien reçu le message : La franc-maçonnerie a pris le contrôle du parti.
Quoi qu'il en soit, en France, le véritable risque fasciste ne vient plus du Front National, mais bien de l'UMP. Le grand intellectuel contemporain de l'Extrême Droite n'est pas Alain Soral, mais Patrick Buisson. Alain Soral rêve d'être un jour dans le dictionnaire, Patrick Buisson y est déjà. Si Nicolas Sarkozy emporte la présidence de son parti puis la présidence de la France, il fera certainement payer très lourdement aux Français son humiliation de 2012. C'est de lui que peuvent venir les politiques les plus anti-sémites (forçant les enfants juifs à manger du porc dans les écoles), les plus islamophobes (interdisant la construction de mosquées), les plus répressives (donnant carte blanche aux policiers pour tirer dans les cités), nul doute qu'il permettra à nouveau aux Dupont Lajoie de faire des ratonnades pour se distraire un peu. Ainsi, pendant que nous nous réjouissons du spectacle tragi-comique d'une fille qui humilie publiquement son salop de père, nous ne voyons pas la bête brune qui se prépare à remporter les élections de 2017.