jeudi 9 avril 2015 - par lsga

Le FN : le parti le plus impopulaire de France

Le FN se rêve premier parti de France. Dans les faits, il est le parti le plus détesté des français, le parti le plus impopulaire. Certes, le FN fédère au premier tour à peu près l'ensemble des racistes, des anti-sémites, des islamophobes, des homophobes, et une partie des nationalistes, souverainistes, crétinistes, et autres gaullo-pétainistes (oui, oui : nous vivons dans une époque de grande confusion conceptuelle qui fait le lit des forces réactionnaires). Cela donne un score assez impressionnant au premier tour, tout à fait comparable au score de Hitler : un peu plus de 30%. Toutefois, la Vème République a été conçue pour empêcher le PCF d'emporter les élections, et elle permet donc non seulement de déterminer quel parti politique les français préfèrent (1er tour), mais aussi quel parti politique ils ne veulent pas (2nd tour).

Or, élection après élection, la large majorité des français dit très clairement qu'elle ne veut surtout pas du Front National. Aucun parti politique ne suscite un tel rejet. Le FN trouve toujours face à lui 60 à 70% des électeurs prêts à voter contre lui au second tour. Seules les toutes petites élections, portant sur un corps électoral très réduit, ou les élections triangulaires, permettent au Front National de l'emporter. Par exemple, Béziers a 70.000 habitants, dont seuls 12.000 sont inscrits, et dont seuls 6.000 votent. Le jour où les gamins des quartiers populaires de béziers grandiront et iront se chercher une carte d'électeur, autant dire que le FN y sera laminé. Il en va ainsi dans toutes les mairies FN : le rapport entre le nombre d'inscrits sur les listes électorales et la population totale y est ridicule. Grosso modo : ce sont des villes avec une majorité de gamins issus de l’immigration qui ne s'inscrivent pas sur les listes électorales, et où seuls les duponts lajoie votent.

Ainsi, sur les toutes petites élections, où le nombre d'inscrits sur la population totale est très faible, le FN peut l'emporter : statistiquement, un échantillon réduit n'est jamais représentatif, et on peut donc parfois y trouver une majorité de racistes, de fascistes, d'anti-sémites, et autres "gaullo-pétainisites" (cad : pétainistes se prenant pour des gaullistes). Mais, dès que le nombre d'électeurs est suffisant pour être représentatif, le FN se prend des déculottés impressionnantes au 2nd tour. 

Le résultat des départementales sur ce point est sans appel. Pour le comprendre, le mieux est encore de comparer les résultats du Front National à ceux du vieux PCF stalino-keynésien (cad : des keynésiens se prenant pour des marxistes-léninistes pragmatiques), PCF qui ne brille pourtant pas par sa popularité au premier tour. 

 

Nombre de conseillers départementaux PCF : 118

Nombre de conseillers départementaux FN  : 62

 

Certes, le PCF fait des scores très modestes au premier tour, mais il ne suscite pas de rejet, il est capable de lier des alliances, et de nombreux électeurs qui ne sont pas communistes ne sont pas non plus dérangés par l'idée de voter PCF. On trouve même des électeurs de Droite, de vrais gaullistes qui se souviennent de l'alliance entre De Gaulle et les Staliniens, qui sont tout à fait prêts à voter PCF à un second tour. Ainsi, malgré leur faible score au premier tour, on peut voir que le PCF ne suscite pas le rejet, et continue même à susciter une certaine forme de sympathie chez la plupart des français. Maintenant qu'il n'est plus dangereux : ils le trouvent sympathique. Nombreux sont les électeurs de la droite étatiste qui regrette que le PCF soit si bas.

A l'inverse, le FN trouve face à lui une majorité écrasante d'électeurs prêts à voter contre lui quand il parvient au second tour d'une élection. Il est très fortement impopulaire, et il suscite un franc rejet chez la plupart des français.

Les plus anciens se souviennent que le FN a été créé en 1973 par d'anciens NAZI (tels que Léon Gaultier, Untersturmführer de la Waffen SS charlemagne ). Les plus jeunes ont suffisamment d'amis et de petites amies de toutes les couleurs de peau pour ne pas soutenir ce parti. Certes, encore une fois, le FN obtient 30% des voix chez les moins de 35 ans au premier tour, mais les 70% restant votent contre le FN au second tour. Le FN est le parti le plus impopulaire chez les jeunes. 

Or, la dynamique du Front National depuis les années 2000 est incontestable. Les électeurs Front National croient en la victoire, et c'est cet optimisme électoral qui fonde les scores du parti au premier tour. Par exemple, de nombreux électeurs d'extrême gauche préfèrent voter FN plutôt que FdG pour cette raison : ils pensent que le FN a plus de chance de l'emporter, et qu'il est tout autant "anti-système" et tout autant "social" que le FdG (confusion intellectuelle, encore et toujours). 

Le FN doit progresser, il y est condamné, son résultat en termes de nombre d'élus doit grandir d'élection en élection sous peine de s'effondrer d'un coup comme un soufflé au fromage qu'on sort du four. 

Or, il a pour l'instant obtenu 2 députés à l'Assemblée Nationale (dont un peu plus de la moitié sont Franc-Maçons :-)) ), puis 11 villes aux municipales. Pour continuer sur cette lancée, le FN aurait dû au moins emporter un département. Le PCF, lui, a gagné un département. Mais le FN n'en a gagné aucun. Pire, le FN s'attendait à obtenir plus de 100 élus (voir les déclarations de Philippot et Marion Maréchal avant les élections). Le PCF a obtenu plus de 100 élus, mais le FN lui en a gagné une toute petite soixantaine. Or, ce score décevant, qui dégonfle l'enthousiasme triomphalistes des électeurs, ne fait que précéder la défaite annoncée aux régionales : Le FN ne remportera aucune région.

Le FN sucite l'enthousiasme électoral, puis le déçoit, encore et encore. Les électeurs ne veulent pas simplement faire un gros score au premier tour, ils veulent des élus, ils veulent des victoires. Or, le FN leur en offre extrêmement peu : le FN est le parti le plus impopulaire de France, les français font bloc pour l'empêcher d'avoir le moindre élu. 

Bref, la dynamique FN des mini-cipales avait pu faire illusion, tout comme les européennes. Mais elle s'enraye dans les élections plus importantes : départementales et régionales. Marine Le Pen arrivera-t-elle au second tour de l'élection présidentielle ? Rien n'est sûr, la présidentielle est toujours très difficile à prédire. Le FN remportera-t-il plus de 2 députés à la législative ? Le plus probable est que cette élection à deux tours sans proportionnelle ne permettra pas au parti le plus impopulaire de France de remporter un grand nombre de députés. Bref : le FN va faire face à une série d'échecs aux élections à deux tours à venir, et cela devrait considérablement affaiblir l'enthousiasme électoral de ses électeurs. 

Échec aux départementale, échec aux régionales, échec aux législatives : l'euphorie du FN conquérant va laisser place aux couleuvres amères chez les électeurs du Front National. Le discours "nous sommes le premier parti de France" va laisser place au discours "personne ne veut de nous".

C'est bien entendu dans ce cadre là qu'il faut comprendre pourquoi Marine Le Pen est en train d'éliminer son père. Agamemnon offrit sa fille en sacrifice aux Dieux pour obtenir leur faveur durant la guerre contre Troie. Marine Le Pen offre son père en sacrifice au Dieux républicain (qui, rappelons le, est Franc Maçon :-)) ) pour obtenir sa faveur dans sa guerre contre l'élection à deux tours. 

En effet, l'Extrême Droite, face à tout problème, utilise une solution bien rodée : celle du Bouc Émissaire, de la tête de Turc, qui en l’occurrence, sera une tête de breton, une tête de cochon. On pourrait résumer la stratégie ainsi :

"Le Front National va perdre les élections régionales ? C'est de la faute à Jean-Marie le néo-nazi ! Le Front National va perdre les élections législatives ? C'est de la faute à Jean-Marie le néo-nazi ! Ne partez pas électeurs ! Une fois que Jean-Marie le néo-nazi sera oublié, les élections nous pourrons à nouveau gagner !"

Ainsi, en offrant son père en sacrifice entre les colonnes de Jakin et Boaz, Marine Le Pen tente de préserver son électorat d'un effondrement. Au lieu d'être déçus et de se détourner du FN, les électeurs FN seront en colère, en fureur, contre Jean-Marie le néo-nazi ! 

"On a raté cette fois ci ! C'est à cause de l'autre nazi ! mais la prochaine fois : ce sera la bonne ! On est toujours le premier parti de France !

Mieux, en jetant son père en pâtures aux lions et aux boucs de la République, Marine Le Pen espère enfin que le FN redevienne un peu populaire. Elle espère que le spectacle de l'humiliation publique de son père permettra enfin de casser le plafond verre électoral. Ce n'est pas sûr du tout : on sera nombreux à avoir bien rigolé en voyant le vieux salopard de Lepen finir sa vie en étant humilié publiquement par sa propre fille, il a la fin qu'il mérite. Toutefois, nous serons peu nombreux à être pour autan convaincu que le FN a changé : la majorité des français est globalement moins crédule que les grands maîtres des différentes loges de France. En revanche, la base historique du Front National, elle, aura certainement bien reçu le message : La franc-maçonnerie a pris le contrôle du parti.

Quoi qu'il en soit, en France, le véritable risque fasciste ne vient plus du Front National, mais bien de l'UMP. Le grand intellectuel contemporain de l'Extrême Droite n'est pas Alain Soral, mais Patrick Buisson. Alain Soral rêve d'être un jour dans le dictionnaire, Patrick Buisson y est déjà. Si Nicolas Sarkozy emporte la présidence de son parti puis la présidence de la France, il fera certainement payer très lourdement aux Français son humiliation de 2012. C'est de lui que peuvent venir les politiques les plus anti-sémites (forçant les enfants juifs à manger du porc dans les écoles), les plus islamophobes (interdisant la construction de mosquées), les plus répressives (donnant carte blanche aux policiers pour tirer dans les cités), nul doute qu'il permettra à nouveau aux Dupont Lajoie de faire des ratonnades pour se distraire un peu. Ainsi, pendant que nous nous réjouissons du spectacle tragi-comique d'une fille qui humilie publiquement son salop de père, nous ne voyons pas la bête brune qui se prépare à remporter les élections de 2017. 



400 réactions


  • Séraphin Lampion P-Troll 9 avril 2015 21:19

    Je n’ai pas compris cette phrase :


    « Toutefois, la Vème République a été conçue pour empêcher le PCF d’emporter les élections, et elle permet donc non seulement de déterminer quel parti politique les français préfèrent (1er tour), mais aussi quel parti politique ils ne veulent pas (2nd tour). »

    Pourquoi ce « donc » ?
    En quoi le fait d’empêcher un parti d’emporter des élections permet de déterminer ce que les gens veulent ou ne veulent pas ?
    Et une fois qu’on sait, à quoi ça sert ?

    • lsga lsga 9 avril 2015 21:41

      car cela apporte une deuxième sonde.
      Dans les régimes parlementaristes à un seul tour, on sait quels sont les partis populaires, mais on ne sait pas quels sont les partis impopulaires.

       
      Le 2ème tour est là pour ça : il permet de demander aux électeurs si il y a quelqu’un qu’il déteste (avant le PCF, aujourd’hui le FN... et encore, même le PCF remportait immensément plus d’élections à 2 tours que le FN. Le nombre de villes PCF étaient bien supérieur au nombre de villes FN). 
       
      ça permet de savoir que les français DÉTESTENT le Front National. Ils ne laissent pas ce parti emporté une quelconque élection à 2 tours (sauf accident statistique).

    • Séraphin Lampion P-Troll 9 avril 2015 21:44

      @lsga

      Et si c’est le cas, on change le mode de scrutin ? 
      On invalide le résultat ?
      On supprime les élections ?

    • lsga lsga 9 avril 2015 21:47

      quoi ? si c’est le cas que quoi ?


    • alinea alinea 9 avril 2015 22:39

      @lsga
      La différence, c’est que les ville dirigées par le PC étaient bien gérées, il y avait plein de culture, d’éducation,d’assoces pour pas cher ou gratuit ; même les parkings étaient gratuits. Le PC est un parti qui, même aujourd’hui a la mission de l’éducation ; on ne peut pas dire ça de tout le monde !
      Pour les villes dirigées par le FN, c’est tout le contraire, même pas un touriste peut aller y boire un verre en terrasse tant l’ambiance est nauséabonde !


    • lsga lsga 9 avril 2015 22:52

      bref, rappelons l’essentiel : 60 à 70% des gens que vous croisez dans la rue votent contre le Front National au 2nd tour. 

       
      Même le PCF ne générait pas un tel rejet à sa grande période. En fait, aucun parti dans l’Histoire de France n’a cumulé de tels scores au 1er tour et un tel rejet au second.

    • alinea alinea 9 avril 2015 22:59

      @Volpone
      J’en connaissais plusieurs mais particulièrement Alès ! et pour une ville de cette taille, pas triste du tout, pleine de vie au contraire ! Mais bizarrement pas bobos bien sûr, mais pas petits français rances non plus, comme à Orange, hein, ville de garnison ; là, c’est d’un triste !
      D’ailleurs les deux circonscriptions autour d’Alès sont encore PC ; ville minière, ville industrielle, encore des prolétaires vrais là !
      Faites la sociologie d’une circonscription PC et d’une FN !!
      Arrêtez de vous faire croire que vous êtes populaire ; aux deux sens du terme pour le coup !
      Dans le Gard, c’est pas compliqué : le nord est FdeG, et Vauvert, St. Gilles, villes pieds noirs et pas des moindres, FN !! Le reste est rose, un peu bleu sur son est.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 avril 2015 08:47

      @alinea
      Le FN se développe sur les échecs de l’ Europe de la prospérité.
      Si nous ne sommes pas capables de nous rassembler pour sortir de l’ UE, et remettre l’économie en marche, nous ne siphonnerons jamais le FN.
      Il fait ses meilleurs scores dans les régions désindustrialisées, alors les arbres et la verdure, si vous croyez que ça va changer quelque chose... !?


    • lsga lsga 10 avril 2015 18:03

      bin c’est le sujet de l’article, si vous voulez parler d’autre chose, allez commenter un autre article.
      Ici, on parle du fait que 60 à 70% des français votent contre le Front national, ce qui en fait de très loin le parti le plus impopulaire de France.


    • lsga lsga 10 avril 2015 18:22

      @bernard
      bin non mon toutou, c’est l’urnes qui l’affirment, c’est pour cela que le FN ne passe pratiquement aucun second tour. Même le PCF, pourtant franchement pas très populaire, a eu plus d’élus.
       
      t’as lu l’article au moins ?


    • lsga lsga 10 avril 2015 18:23

      @rocla+
      c rigolo mon capitaine, mais ça ne change pas le fait que le FN n’a presque aucun élu car l’immense majorité des électeurs votent CONTRE le FN au second tour.


    • lsga lsga 10 avril 2015 18:30

      @rocla+
      Jules César a incarné une certaine forme de révolte sociale, en luttant par exemple contre l’esclavagisme à Rome.
      Antiagripinne : je connais pas.


    • lsga lsga 10 avril 2015 18:31

      si par élu négatif tu veux parler de Collard qui est un Franc-Maçon opposé à toutes les idées fondatrices du FN, oui, le FN a des élus négatifs.


    • lsga lsga 11 avril 2015 11:26

      @monToutou

       
      Le PCF a obtenu le double d’élu aux dernières élections que le FN.
      T’as pas lu l’article ?

  • La Dame du Lac La Dame du Lac 9 avril 2015 21:28

    Le vivier électoral des gauchistes est constitué des immigrés, les Bisounours béats devant cet« enrichissement » que constitue la diversité sont prêts à brader la nation pour gagner. Bien sûr qu’ils les aiment plus que tout leurs immigrés. C’est une technique indigne mais est-ce surprenant ? Cette « mise au pas » du père ne fera que fortifier le nouveau Front National. Plus libre, plus dynamique, plus jeune. Ce Front Front National va faire des étincelles et Isga en tremble devant son écran épileptique.

    N’est-ce pas de Gaulle qui disait que la vieillesse était un naufrage ? La France est au dessus des querelles personnelles, qu’elles quelles soient.


    • lsga lsga 9 avril 2015 21:42

      donc pour toi les 60 à 70% de français qui barrent la route au FN systématiquement sont tous des immigrés ? Waooo... 


    • Baasiste 2 9 avril 2015 21:51

      @lsga
      les personnes d’origine immigré, les gens appartenant à la moitié supérieure de la classe moyenne, ainsi que les riches, voilà ce qui vote vs le fn. si tous ces gens là n’existaient pas, le fn aurait plus de 50 % des voix largement. 

      mais osef plus une région est remplie d’immigrés quelque part plus les blancs votent fn. aussi la disparition de la classe moyenne ainsi que sa « prolétarisation » et l’appauvrissement des « petits riches » ça ne peut que favoriser le fn.

    • lsga lsga 9 avril 2015 22:03

      ah oui si tu éliminais 60 à 70% de la population française le FN gagnerait les élections smiley



    • Baasiste 2 9 avril 2015 22:28

      @lsga
      ce que je viens d’édicter constitue environ la moitié des 65 % d’anti fn.


    • lsga lsga 9 avril 2015 22:37

      ah tu l’aimes la France ! Tu veux éliminer 65% de sa population, tu veux falsifier son Histoire, tu dénigres toute sa moitié sud que tu considères comme une France de seconde zone... ils sont beaux les patriotes smiley


    • julius 1ER 10 avril 2015 10:23

      @La Dame du Lac

      en tant que naufrage... tu tiens le « bon bout là » !!!! 

    • Baasiste 2 10 avril 2015 18:31

      isga je dénigré juste les 65 % d’immigrés, de riches et de gens de la classe moyenne plus ou moins aisée qui constituent vos 65 % d’anti fn. mais les dégâts du libéralisme, du mondialisme et du capitalisme qui vont les déclasser et appauvrir vont les faire rejoindre le fn ;) les pro fn sont bcp plus populaires et autochtones c’est un fait.


    • lsga lsga 11 avril 2015 11:28

      @Baasiste 2
      Tu veux éliminer 65% de la population française, tu veux changer plus de la moitié de l’Histoire de France, tu méprise la moitié sud de la France que tu décris comme une « france au rabais » : soyons clairs, tu n’aimes pas la France telle qu’elle existe. 


    • Baasiste 2 11 avril 2015 15:09

      @lsga
      je parle des 65 % des 65 % d’anti fn, sinon isga : je suis pas comme toi pas parce que certains m’énervent que je vais vouloir les exterminer, toi tu as clairement dis que si tu pouvais tu tuerais tous les « militants d’extrême droite » pas moi. n’espérons jamais que tu accèdes au pouvoir tu tueras plein de gens comme staline et si il y a une révolution tu massacreras bcp.


  • alinea alinea 9 avril 2015 22:29

    Ah si, on la voit la bête puante ; on la voit la connerie des Français !
    Je n’ai pas bien compris le coup des électeurs d’extrême-gauche qui votent le Pen ? Qui ? Des NPA ou LO qui haïssent Mélenchon et préféreraient la Marine ? Pourquoi pas l’abstention ? peut-être trois ou quatre, on ne sait jamais, il y a des déglingués partout ! mais bon...
    quand je pense que des électeurs croient le FN anti système...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 avril 2015 08:55

      @alinea
      Le refus de la Gauche de sortir de l’ UE fait des recrues de choix pour le FN.
      Le jour où vous comprendrez que les ouvriers et nombre d’électeurs de Gauche comprennent mieux que vous le rôle toxique de la construction européenne, vous aurez fait un grand bond en avant !!
      Même si le FN n’a aucunement l’intention d’en sortir, les médias le font croire.


    • alinea alinea 10 avril 2015 13:11

      @Fifi Brind_acier
      c’est ce que je voulais répondre : le FN a moins envie de sortir de l’UE que le FdeG !!


    • Baasiste 2 10 avril 2015 18:15

      toujours encore avec ta même propagande fifi à mainte reprises démonté (ccl : tu es un troll) :

      e fn au départ voulait tenté de renégocier puis sortir de l’ue en cas d’échec (donc le fn n’avait aps pour projet de baisser son slip comme le 1er ministre grec), maintenant le fn veut clairement sortir de l’ue directement via référendum sans négocier (asselineau lui devra attendre jusqu’à deux ans pour sortir de l’ue avec son article 50...) http://www.bfmtv.com/politique/marine-le-pen-veut-organiser-un-referendum-sur-l-ue-si-elle-est-elue-en-2017-871246.html, quand à « l’autre europe » c’est celle des nations souveraines indépendantes sans union http://www.challenges.fr/economie/20140306.CHA1266/ce-que-marine-le-pen-ferait-de-l-europe-et-de-l-euro.html
      ah aussi les « professions de foi » sont des tracts publicitaires avec des slogans.

      « c’est ce que je voulais répondre : le FN a moins envie de sortir de l’UE que le FdeG !! »
      le fdg n’a jamais proposer de sortir de l’ue et de l’euro comme le fn et veut faire plein de trucs en commun avec l’ue

    • lsga lsga 10 avril 2015 18:19

      @Baasiste 2
      j’ai pas écrit beaucoup d’articles sur agoravox, mais j’ai écrit celui-là sur le sujet
      le programme économique du FN sur l’Euro est un copié/collé du programme du FdG.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 avril 2015 20:05

      @alinea
      Ou on va dire « pareil », le FDG rêve d’une Europe sociale à la St Glinglin.
      Et le FN veut « renégocier les Traités » « Remettre à plat des Traités »

      Ils n’ont toujours pas compris le discours de Jean Claude Junker :
      « Les élections ne changent pas les Traités ! »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2015 20:59

      @Baasiste 2
      Alors, pourquoi 14 versions différentes sur l’ UE & l’euro ??


      A l’ UPR il n’y a qu’une version depuis 8 ans :
      « Sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, unilatéralement par l’article 50 », puisque c’est le seul moyen d’en sortir légalement.

    • Baasiste 2 11 avril 2015 23:39

      @Fifi Brind_acier
      déjà répondu à ton lien voir plus haut le bot de l’upr 


    • Baasiste 2 11 avril 2015 23:41

      le fn en 2002 proposait déjà de sortir de l’ue, c’est idiot : http://programmepolitique.free.fr/fn_2002_6.htm

      l’article 50 faut attendre 2 ans pour sortir, vaut mieux un référendum 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 avril 2015 08:31

      @Baasiste 2
      Ce n’est pas la France qui décide comment on sort de l’ UE, ce sont les Traités européens.
      On en sort par l’article 50, pas par un referendum.


      Si vous violez les Traités, Bruxelles portera plainte auprès de la Cour de Justice européenne qui condamnera la France ... à appliquer l’article 50 !
      Vous serez bien avancés, vous aurez perdu du temps, c’est tout.

      2 ans, c’est le maximum, on peut faire moins, mais il faut avant, régler tous les problèmes, à moins d’être totalement irresponsables :

      - récupérer les financements versés au budget européen.
      - examiner un par un, plus de 6000 accords et Traités divers, signés au nom de la France.
      Certains sont à conserver, d’autres pas.
      - prévoir et organiser le devenir des fonctionnaires français qui sont à Bruxelles etc


      Mais comme le FN veut simplement « remettre à plat » les Traités, donc ne pas sortir de l’ UE, on comprend que tous ces détails vous échappent...

    • Baasiste 2 12 avril 2015 20:56

      @Fifi Brind_acier
      tu fais partie du système tu te soumets à al cour européenne, tu es un européiste.

      «  récupérer les financements versés au budget européen.
      - examiner un par un, plus de 6000 accords et Traités divers, signés au nom de la France.
      Certains sont à conserver, d’autres pas.
      - prévoir et organiser le devenir des fonctionnaires français qui sont à Bruxelles etc »
      pendant 2 ans on fait rien quoi, pas de fin de la loi de 73, tjrs du libre échange, tjrs l’euro, tjrs de l’immigration, aucune réforme sociale, etc...

      ah fifi je crois que t’as pas lu « le fn au départ voulait tenté de renégocier puis sortir de l’ue en cas d’échec (donc le fn n’avait aps pour projet de baisser son slip comme le 1er ministre grec), maintenant le fn veut clairement sortir de l’ue directement via référendum sans négocier (asselineau lui devra attendre jusqu’à deux ans pour sortir de l’ue avec son article 50...) http://www.bfmtv.com/politique/marine-le-pen-veut-organiser-un-referendum-sur-l-ue-si-elle-est-elue-en-2017-871246.html, quand à « l’autre europe » c’est celle des nations souveraines indépendantes sans union http://www.challenges.fr/economie/20140306.CHA1266/ce-que-marine-le-pen-ferait-de-l-europe-et-de-l-euro.html
      ah aussi les « professions de foi » sont des tracts publicitaires avec des slogans.
       »

  • Onecinikiou 9 avril 2015 22:39

    Rarement un article sur AV a atteint un tel niveau d’inepties, c’est un goubli boulga indigeste. 


    Le Front est numéro 1 cher les moins de 35ans, numéro 1 chez les ouvriers, numéro 1 chez les employés, soit le coeur de ce qui constitut le prolétariat, et l’imbécile heureux qui se prétend marxiste, après avoir raté ses études, pense troquer son bonnet d’âne pour celui à présent d’analyste politique ; il ne comprend pas (ou affecte de ne pas comprendre) que le Système ne tient que par la propagande à l’attention des masses incultes et sidérées, et le terrorisme intellectuel qu’il suscite par le biais des médias dominants sous son contrôle. 

    Outre que notre faux révolutionnaire reprend à son compte l’exact vocabulaire, grilles de lecture et éléments de language rabachés depuis trois décennies par la caste politico-médiatique à l’encontre du Front National - n’y at-il pas meilleure démonstration de son imposture - nous voyons bien où sa trajectoire erratique le mène tôt ou tard : à soutenir l’Empire mondialiste à dominante américaine et sioniste. L’auteur est d’ores et déjà un néoconservateur. 

    • lsga lsga 9 avril 2015 22:46

      @Onecinikiou
      tu comptes à l’envers. 



      Le FN est le parti le plus REJETÉ chez les moins de 35 ans (70% des moins de 35 ans votent CONTRE le FN au 2ème tour), idem chez les ouvriers, idem chez les employés, idem chez le prolétariat, etc. etc.
       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 avril 2015 09:31

      @Onecinikiou
      Vous feriez mieux de vous demander d’où sort cette boîte à sondages ODOXA, qui publie des sondages miraculeux sur les victoires du FN, avant les élections... et qui la paye ?


      Par exemple c’est ODOXA qui publie un sondage selon lequel 60% des Français soutiennent Macron
       Et tout est à l’avenant dans leurs sondages ! Je vous laisse chercher.

  • Baasiste 2 9 avril 2015 22:52

    un gauchiste a comparé l’élimination de jm le pen à la nuit des longs couteaux, ça a un minimum de pertinence.


    hitler pour plaire aux capitalistes, a éliminé les SA révolutionnaires et les a remplacé par des SS beaucoup moins hostiles vis à vis du capitalisme.

    marine le pen pour plaire à la judéo-maçonnerie anéantie jm le pen et sa tendance c-à-d la tendance tradi et historique du fn, pour les remplacer par des juifs (aliot), franc maçons (collard) et homos (philippot).

    bref comme la nuit des longs couteaux, une opération pour séduire l’oligarchie et éviter d’avoir des problèmes avec.

    • lsga lsga 9 avril 2015 22:59

      Baasiste : les SA étaient pour le réformisme social. JMLP et Marion Maréchal représentent le courant ultra-libéral au FN. 

       
      Il s’agit surtout et avant tout de désigner un coupable pour l’échec des départementales, et l’échec à venir des régionales.
       
      Ensuite, il s’agit de plaire au 60 à 70% de français qui votent CONTRE le FN au second tour. Pas vraiment l’oligarchie....
       
      Enfin, ce sont les cadres franc-maçons du FN qui sont derrière cette stratégie (Collard, Phillipot, Ménard, etc.), mais ils ne sont pas vraiment des oligarques. 

    • Baasiste 2 10 avril 2015 00:25

      @lsga

      jm le pen et marion-marcéhal le pen sont surtout des poujadistes pas vraiment des libéraux. non ce ne sont pas des ultra libéraux style l’umps c’est faux. certes ils sont pour la baisse de l’is, l’exonération partielle de l’isf, la suppression la csg et de l’ir (cette baisse de la fiscalité profite aussi aux pauvres et ceux payés par l’etat). certes aussi ils sont pour réduire le nb de fonctionnaires, pour la retraite à 65 ainsi que pour le chèque scolaire (mais la droite a tjrs été hostile à l’école publique car elle arrache des parents et de l’Eglise l’éducation des enfants et ils n’aiment pas voir les enfants lavés du cerveau par la « république »), une dose de retraite de « libre choix » plus des complémentaires retraites de « libre choix », ils soutiennent :

      au niveau de la famille : ils sont pour le revenu parental et l’adoption pré-natale (fin de l’ivg), pour le renforcement des allocs familiales et du congé maternité.
      carte de famille donnant des avantages selon le nb d’enfants.
      prêt familial.

      au niveau social : investissement rural massif au niveau des conditions de services publics, d’aides à la personne, de maillage sanitaire, de crèches, de maisons de retraite et de services.
      remboursement total des soins indispensables dont dents et lunettes.
      revalorisation des retraites selon l’évolution des salaires pas selon l’insee (donc les retraites augmenteront + avec le temps).
      baisse des cotisations sociales sur les bas salaires.

      ils sont vs mondialisation c-à-d vs le libre-échange et l’immigration, ils sont même pour la remigration. aussi ils sont pour la préférence nationale et la taxation accru des étrangers.
      ils veulent remplacer 10 % de la consommation de pétrole par des carburants verts (autarcie).
      ils sont pour la taxation des poids lourds entrant en france (fin de la libre circulation des services).
      ils sont pour obliger à rembourser les aides et subventions gagnés par les entreprises si elles délocalisent (fin de la libre circulation du capital).
      surveillance des fonds spéculatifs anglo-saxons et agir vs si il le faut.
      encouragement des énergies renouvelables (autarcie).
      relance de la filière charbon si nécessaire (autarcie).

      sociétal : ils sont pour la suppression de plein de « progrès » sociétaux (marchands, libéraux et individualistes).

      entreprises : ils se sont opposé à toute nationalisation depuis Raffarin, ils sont pour couper la moitié des subventions aux boites (25 milliards par an) c’est pas ultra capitaliste ça.
      ils sont pour faire des mesures pénalisant la grande distribution et les grandes surfaces.
      ils sont pour faire payer les pollueurs et favoriser fiscalement les créations d’entreprises petites bourgeoises agricoles pour réduire la concentration du marché et les monopoles. 
      ils sont pour l’obligation des assurances à réserver 5 % de leur argent pour les pme.
      ils sont vs les ogm, le clonage...
      ils sont pour que l’etat ou le conseil d’administration ou les investisseurs institutionnels puissent. bloquer un minimum les entreprises considérés comme ayant un intérêt. (dirigisme)
      ils sont pour l’installation d’un actionnariat salarié. 
      il est pour créer un actionnariat de référence « stable » dans les boites. (dirigisme)


      monnaie : ils sont pour l’étalon-or et la sortie de l’euro (ce que ne veulent pas les multinationales et banksters).

      politique étrangère : ils sont vs l’otan et le sionisme, ils sont pour la souveraineté nationale totale et arrêter de payer 20 mds/an à Bruxelles.

      démocratie : scrutin proportionnel
      liberté d’expression du net (là où tous les « fachos » s’expriment), la surveillance massive, le racket des autoroutiers et hadopi

      positions du fn juste avant que m le pen devienne présidente. je pense pas que c’est un projet qui favoriserait les élites, une fois appliqué, loin de là. les élites préfèrent m le pen à jm le pen car les élites sont certes capitalistes mais aussi maçonniques et juives (les 3 trucs sont totalement liés de toutes façons) or jm le pen est anti judéo-maçonnique à fond contrairement à me le pen qui suce la juiverie et la maçonnerie. c’est pour ça que m le pen supprime son père car elles sait que les maîtres du monde sont des juifs et franc-maçons.

      quand aux SA, ils étaient surtout pour l’application stricte et totale du programme d’hitler très très anti-capitaliste et socilaiste.

      les 60 à 70 % de français ont leur opinion formaté par les médias aux mains des sionistes et franc maçons.


    • lsga lsga 10 avril 2015 00:33

      looooooooool

       
      Je te la fais courte, comme en haut : 


      1. Soit tu fous dehors tous les noirs et les arabes indépendamment de leur carte d’identité française
      2. Soit si tu fais du social, tu augmentes considérablement les aides sociales des noirs et des arabes (le tout financé par le français de souche qui a des économies) 
      3. Soit tu fais du néo-libéralisme : tu casses les aides sociales, tu baisses les impôts.
       
      Marine, c’est la solution 2.
      JMLP et Marion Maréchal, c’est la solution 3. (pour la solution 1, il n’y a que Zemmour)
       
      Les racistes : ils sont tellement simples à comprendre. 

    • Baasiste 2 10 avril 2015 00:46

      @lsga
      « 3. Soit tu fais du néo-libéralisme : tu casses les aides sociales, tu baisses les impôts. »

      encore une fois lire mon post en entier, dire que jm le pen (car il propose certains trucs bien libéraux vu qu’il était en partie un héritier du poujadisme mais tu sais très bien que poujadisme =/= libéralisme malgré l’anti-fiscalisme du poujadisme) est un néo-libéral style umps, c’est faux, lis ce que j’ai posté (ça répertorie les positions du fn avant que m le pen dirige le parti), arrêtes de te focaliser sur quelques points de ce que proposait jm le pen avant que m le pen dirige le parti. j’ajouterai aussi que jm le pen s’est toujours opposé à tous les plans de « sauvetage » ou ’renflouement" des pays ou banques.



    • lsga lsga 10 avril 2015 09:50

      @Baasiste 2

      Le poujadisme n’était pas un mouvement raciste. La plupart des poujadistes étaient des gros racistes façon Dupont Lajoie, mais le coeur de leur programme politique n’était pas raciste. Leur programme politique, c’était la lutte contre la grande distribution. Ils ont perdu : on ne lutte pas contre le progrès.
       
      À l’inverse, le Front National est entièrement fondé sur la problématique de l’immigration, dès sa création. C’est son axe principal, c’est par rapport à cette question que s’articule toutes leurs problématiques.
       
      L’opposition de projet économique entre Marion Maréchal et Marine Lepen est donc celle-là : oui ou non le Front National compte-t-il donner des aides sociales aux noirs et aux arabes qui ont une carte d’identité française ? 
       
      La seule et unique manière de ne pas donner des aides sociales aux noirs et aux arabes qui ont une carte d’identité française, c’est de supprimer les aides sociales pour les plus pauvres en France. C’est le projet de Marion Maréchal. 

    • Baasiste 2 10 avril 2015 18:21

      @lsga
      pourtant le fn de jm le pen proposait une augmentation ultra massive des dépenses pour la famille, un remboursement total des soins de 1ère nécessité (comme les lunettes et dents), une augmentation des retraites et jm le pen a soutenu le rmi proposé par rocard (pas le cas de la droite « modéré » à l’époque).


      jm le pen proposait la préférence nationale qui empêchait aux étrangers de toucher plein plein de dépenses sociales etatiques. jm le pen n’a jamais voulu discriminer et pénaliser les français de nationalité d’origine étrangère hormis dans les fantasmes gauchistes.

    • lsga lsga 10 avril 2015 18:27

      @Baasiste 2
      FAUX : voir le programme du FN de JMLP
       
      sources quand tu mens, ça fait plus sérieux.


    • Baasiste 2 10 avril 2015 18:47

      @lsga
      ton torchon anti fn ne cite qu’une partie du programme que j’ai moi même cité

      bref n’accuses pas l’autre de mentir juste parce que les faits sont contre ce que tu dis 


    • lsga lsga 10 avril 2015 19:06

      @Baasiste 2
      bin non, tu n’as pas cité. Vas-y : cite.


    • Baasiste 2 10 avril 2015 19:19

      @lsga
      bouges ton cul le lien est là.




    • lsga lsga 10 avril 2015 19:46

      @Baasiste 2
      vala, tu es incapable ce citer, car ce que tu dis est faux.


    • Baasiste 2 10 avril 2015 20:26

      @lsga
      je t’ai donné un lien avec tous le programme du fn donc je ne suis pas ta mère, tu es grand, tu sais tenir ta bite pour pisser comme tu sais vérifier avec un lien ce que je t’ai donné comme infos. tu es aussi assez intelligent pour rechercher ce que tu veux voir dans un lien ?


      je ne vais pas me démener à faire 50 citations pour toi surtout pour un troll. 



    • lsga lsga 11 avril 2015 11:29

      @Baasiste 2
      bref baasiste : JMLP et Marion Maréchal sont des ultra-libéraux qui veulent supprimer toutes les aides sociales pour qu’elles ne profitent pas aux arabes et aux noirs.

       
      En France, à part Zemmour, il n’y a pas de NAZI proposant de dégager tous les noirs et les arabes et d’augmenter les aides sociales pour les français de souche. 

    • Baasiste 2 11 avril 2015 14:59

      @lsga
      troll, tu te répètes.

      le fn tradi de jm le pen n’est pas ultra-libéral et n’a jamais proposé de couper toutes les aides (au contraire même), ça je l’ai démontré assez comme ça.

    • Baasiste 2 11 avril 2015 15:00

      « , il n’y a pas de NAZI proposant de dégager tous les noirs et les arabes et d’augmenter les aides sociales pour les français de souche. »

      ceux qui ne proposent pas ça ne peuvent pas êtres taxés de nazi, ta définition de « nazi » est à côté de la plaque.

    • lsga lsga 11 avril 2015 15:23

      tu n’as rien démontré du tout.
       

      1. Je t’ai démontré POURQUOI il est LOGIQUE que JMLP et Marion Maréchal veuillent couper toutes les aides
      2. Je t’ai envoyer un article qui démontre point par point, citation à l’appuie, pourquoi le programme de JMLP est ultra-libéral
       
      Toi, tu n’es même pas foutu de faire UNE citation pour appuyer ton propos.
       
       
      Alors mainteant coucouille, arrête de me les briser, car tu confonds tes fantasmes avec la réalité. 
      Jean-Marie Le Pen est fier d’être un ultra-libéral, c’est pas un planqué comme toi qui a besoin de déformer la réalité. 

    • Baasiste 2 11 avril 2015 16:53

      @lsga

      « 1. Je t’ai démontré POURQUOI il est LOGIQUE que JMLP et Marion Maréchal veuillent couper toutes les aides »
      jm le pen veut augmenter pas mal d’aides et ne veut absolument attaquer les français d’origine immigré et enfin il n’y a pas que les noir et arabes qui touchent des aides tu as des stéréotypes racistes.


      c’est idiot c’était dans les années 80, depuis la chute du mur de berlin, le fn s’est progressivement socialisé de plus en plus et est devenu de moins en moins libéral (avec m le pen c’est l’apothéose), le mondialisme est devenu l’ennemi numéro à la place du communisme.

      « Toi, tu n’es même pas foutu de faire UNE citation pour appuyer ton propos. »
      toi non plus (tu ne cites rien) mais je t’ai donné un lien avec le programme du fn de 2007 qui source les divers positions du fn que j’ai édicté.

      2. ton article comme je l’ai dis ne montre que quelques trucs du programme de jm le pen que j’ai moi même mentionné !


      le troll s’énerve car il n’a plus aucun argument.


    • lsga lsga 11 avril 2015 17:26

      @Baasiste 2
      c ce que je dis, tu es incapable de sourcer quoi que ce soit, de citer quoi que ce soit.

      ALLO : Jean Marie Le Pen, dans la vidéo que je t’ai envoyé, dit clairement :
      « je suis le Ronald Reagan Français »
       
      Allez, à ton tour, fait une citation (même une seule) des mesures prétendues sociales du FN de JMLP.

    • andromerde95 18 avril 2015 19:48

      @Baasiste 2
      les gros cons de moinsseurs qui viennent moinsser en meute 7 jours après al publication d’un article, sont t’ils capable de sortir un seul argument ? le moinssage en meute c’est le seul truc que vous avez face aux trempes que vous vous prenez dans les débats ?


  • francesca2 francesca2 9 avril 2015 23:00

    Pas la peine de discuter pendant mille ans, ce n’est qu’une question de temps :


    Selon le géographe Christophe Guilluy, ce sont les plus de 60 ans – qui représentent environ un tiers de l’électorat – qui ont permis à la droite de l’emporter. Il souligne par ailleurs le score du Front national «  dans certaines régions réputées hermétiques au vote frontiste comme le Grand Ouest  ».

    La vague populiste du FN est donc freinée par le vieillissement de la population, car les personnes âgées, qui ont acquis une certaine sécurité financière et ont connu une France très intégratrice, ont moins envie de renverser le système que les jeunes.

    Ce serait une erreur d’imaginer que les gens seraient mécaniquement proches du Front national parce qu’ils sont très éloignés du débat politique. En réalité, ils vont vers le Front national parce que c’est la seule offre politique qui leur parle vraiment de leur quotidien.

    Quel est la nature du bouleversement du paysage politique français ?

    Ce bouleversement tient principalement à l’installation durable d’un troisième courant politique incarné par le Front national. Et l’une des causes principales de ce basculement est la désaffiliation des catégories populaires (employés, ouvriers, etc., soit la majorité de la population française) pour qui les grands partis de gouvernement ne sont plus des références.

    Cette désaffiliation prend une double forme : une abstention majoritaire ou un vote frontiste. Le Front national ne fait que capter une fraction de ces catégories populaires désaffiliées. Et inversement, si l’UMP a fait un tel score, c’est grâce à la pérennité de l’affiliation de certaines catégories parmi lesquelles figurent les plus de 60 ans.

    Les personnes âgées auraient donc sauvé la France du populisme droitier ?

    Elles nourrissent encore un attachement aux grands partis, à un système politique dont ils ont plus ou moins bénéficié. Pour l’UMP, ce sont les retraités qui pèsent beaucoup ; et pour le PS, ce sont les électeurs issus de la fonction publique. Les deux partis sont ainsi portés par des catégories plutôt préservées par les effets de la mondialisation. Mais attention, nous sommes dans une élection locale à forte abstention, ce qui sera beaucoup moins le cas à la prochaine présidentielle. […]

    Le Monde


  • kalachnikov lermontov 9 avril 2015 23:09

    Les pourcentages, c’est du vent. Ce qu’il faut voir, ce sont les chiffres (le nombre de voix). Et pas seulement concernant le fn.

    Quant à la représentation (ie le nombre de sièges) : la France refuse la proportionnelle et ça veut tout dire sur la moralité et l’esprit de justice qui préside à ces contorsions. Un peu la même que celle présidant les comptes de campagne, où l’on sacque Cheminade mais où l’on suce le goître de Balladur, etc.

    Donc, ça dit quoi en nombre de voix, Isga ?

    A part ça, t’es un peu poulidarien comme le fn. Tu cartonnes au premier tour (la lecture de tes articles passionne) mais on te rejette toujours et massivement au second tour (depuis le temps que tu traînes ici, tu n’as pas converti un seul kéké à ton marxisme si scolaire).

    Le premier parti de France, c’est le parti ...républicain ; il transcende tous les clivages tels que droite/gauche, etc. Il était déjà majoritaire en 2005 (referendum pipeau lisboète). Si ce referendum avait lieu aujourd’hui, on ne serait pas loin du plébiscite (plutôt de l’anti-plébiscite). Mais grâce à la magie du pourcentage... C’est que même s’il n’y avait plus que dix abrutis qui votaient dans le pays et que trois de ceux-ci votent truc, le soir, un des comédiens dira droit dans le yeux de la caméra : ’j’ai fait 30 %, je suis majoritaire".

    Je ne sais même pas s’il y a un quorum dans ce pays pipeau qui est nôtre.


    • lsga lsga 9 avril 2015 23:31

      Je suis farouchement CONTRE la proportionnelle, comme une grande partie des français.

       
      Les partis politiques sont TOUS POURRIS, y compris le FN, et les élections ne permettent pas de CHOISIR un parti qui nous représente.
       
      L’élection à 2 tours, au moins, permet clairement de dire contre qui on est.
       
      Les français ne sont pas contre l’UMP, pas contre le PS, pas contre le PCF, pas contre EELV, pas contre l’UDI, etc. Tous ces partis politiques arrivent à passer l’épreuve des 2 tours. 
       
      Par contre, dans leur immense majorité, ils sont CONTRE LE FN.
      Voilà ce que permet de révéler l’élection à 2 tours : tant mieux !
       
      Tant qu’à mon marxisme académique, il n’a pas vocation à convertir.
      Tu n’as pas remarqué ? je ne suis dans aucun parti politique. 

    • kalachnikov lermontov 9 avril 2015 23:46

      @ lsga

      C’est marrant ; tu ne réponds à rien de ce que je dis, dans les deux posts. En nombre de voix, ça donne quoi ?

      Tous les partis font des alliances, sauf le Fn ; et à la fin il y a l’alliance de tous les partis contre le fn. EELV, 2000 adhérents à tout casser, nombre de voix à rigoler, mais ils passent le second tour. ’Les élections ne permettent pas de CHOISIR un parti qui nous représente’ : non, elles permettent de choisir un parti qui surtout ne te représente pas. C’est qu’il ne manquerait plus que ça. Tu imagines ?

      La seule chose que ton élection à deux tours révèle, c’est que c’est une guignolade de bout en bout. Bon, je remarque qu’ici, sur Av, vous adorez ça, décidément.


    • lsga lsga 9 avril 2015 23:51

      @lermontov
      allo : ce sont les électeurs qui votent, pas les partis politique. 

      EELV suscite moins le rejet que le FN. EELV est moins impopulaire que le FN. 
      Quand EELV est présent au second tour, il n’y pas 60% ou 70% des électeurs qui se mobilisent en disant : « ah non ! surtout pas eux ! » 


      Le FN est impopulaire, les électeurs se mobilisent contre lui au second tour.
      Vive le second tour qui permet aux français de dire clairement qui ils n’aiment pas !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 avril 2015 09:11

      @lermontov
      Les chiffes sont limpides :
      1er tour des départementales :
      le FN a fait 5 millions, 141 897 voix que 42 millions 693 564 électeurs inscrits, soir 12,5 % des électeurs inscrits.


      Certains candidats ont été élus dès le 1er tour, ce qui diminue le nombre d’électeurs au 2e tour.

      2e tour : le FN a fait 4 millions 108 404 voix, sur 40 millions 333 325 d’électeurs inscrits, soir 10, 18% du corps électoral.C’est le score habituel du FN depuis 40 ans.

    • Baasiste 2 10 avril 2015 18:59

      @Fifi Brind_acier
      tu oublies juste (à cause de ta mauvaise foi d’un niveau infini) qu’aux cantonales il y a naturellement plus d’abstention. je sais tu es jalouse vu que ton idole fait 0 %


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 avril 2015 20:16

      @Baasiste 2
      Plus d’abstentions que quoi ? Et en quoi l’abstention modifie le nombre d’électeurs inscrits ?


      Vous feriez mieux de vous demander comment dans un système anti-démocratique, un Parti peut passer dans tous les médias en étant anti-système ?

      De plus, si le FN disait la même chose que l’ UPR, on comprend mal pourquoi depuis 1983, le FN est dans tous les médias, et l’UPR censurée +++ depuis 8 ans ? On ne doit pas dire les mêmes choses.

    • Baasiste 2 11 avril 2015 00:44

      @Fifi Brind_acier
      le fn a une médiatisation de merde : comme le dit isga, la haine anti fn est ultra grande à cause des médias.


      en 83 le fn a fait plus de 10 % aux municipales, il a été naturellement médiatisé après. 

      l’upr avec ses 0 % a été invité plusieurs fois dans les médias : France 2, i télé, bfm business, etc...



    • kalachnikov lermontov 11 avril 2015 00:54

      @ Fifi Brind_acier

      Peux-tu me donner la m^me concernant l’ump, le ps et eelv ?


    • lsga lsga 11 avril 2015 11:30

      oula : moi je n’ai pas dit que c’était à cause des médias. Pourquoi les français n’aiment pas le FN ? Car les français n’aiment pas les nazi, voilà tout. 

       

    • Baasiste 2 11 avril 2015 14:56

      @lsga
      tu as dis que les français ont la haine du fn. et on sait pourquoi car les médias font passer le fn pour un parti nazi comme toi.


    • Baasiste 2 11 avril 2015 15:58

      @Fifi Brind_acier
      « Plus d’abstentions que quoi ? Et en quoi l’abstention modifie le nombre d’électeurs inscrits ? »

      toi comprendro présidentielles plus électeurs et cantonales ou euro moins ; donc naturellement nb électeurs à voter fn moins grand. toi compris ? c’est gavant de parler avec une fille juste payé pour troller et faire de la propagande, de parler avec un bot programmé pour faire gagner des voix à l’upr quitte à sortir le plus de mensonges possible.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2015 21:08

      @lermontov
      Au premier, tour, ils sont bien en dessous du FN. Sauf qu’au 2e tour : « désistement républicain ».
      Les électeurs ne veulent plus du PS ni de l’ UMP, mais ils préfèrent encore voter pour eux que pour le FN.
      C’est ce qu’Isga essaye désespérément de vous faire comprendre.


  • Dom66 Dom66 9 avril 2015 23:36

    Bonsoir l’auteur,

    Aujourd’hui c’est jour de Fachos sur AV, ou des nostalgique du Reich, c’est pour cela que les avis

    pour votre article soient à 81% défavorables.

     Et bien moi je trouve votre article parfait et j’ai voté pour.

    Malgré un détail.

      "C’est de lui  (sarko)que peuvent venir les politiques les plus anti-sémites (forçant les enfants juifs à manger du porc dans les écoles"

    Là je ne pense pas luis aussi est lié à Israël, de coté là il n’y a rien à craindre.


    • lsga lsga 9 avril 2015 23:48

      @Dom66
      je passe mon temps à casser les couilles violemment à absolument tout le monde dans les commentaires, ceci implique cela. smiley

       
      L’important, c’est que de plus en plus de monde prenne le contre pied des médias : non, le FN n’est pas populaire, au contraire, il est extrêmement impopulaire, c’est le parti le plus impopulaire de toute l’Histoire de la Vème République. 

    • kalachnikov lermontov 9 avril 2015 23:56

      @ lsga

      L’extrême droite (fn + les quelques deux pelés trois tondus faisant couche à part) a progressé en voix de 9,3 % par rapport aux deux scrutins précédents : 5,15 millions contre 4,71 millions.
      Je te laisse déterminer si, du fait de l’augmentation (ou non) de l’abstention, cette hausse est encore plus conséquente (hausse alors qu’il y a moins de voix).

      Donc, puisque tu a s reconnu que le système était pourri et truqué, que faut-il penser ? Y a -t’il oui ou non dans ce pays 10% de sympathisants extrême-droitistes ou non ?


    • lsga lsga 10 avril 2015 00:00

      @lermontov
      non mais t’as pas compris.

       
      Je ne parle pas de la popularité du FN, je parle de son IMPOPULARITÉ.
      Donc je ne parle pas de son score au premier tour, je parle de son score au second.
       
      ça va ? ça rentre ?
       
       

    • kalachnikov lermontov 10 avril 2015 00:17

      @ lsga

      Ce qui rentre, c’est ça :

      « Le FN se rêve premier parti de France » = popularité. Il est d’après cette élection le premier parti de France et HAUT LA MAIN (chiffres sur le graphique Valeurs Actuelles)

      Donc, tu ne parles pas popularité mais tu attaques ton laius comme ça, et par un mensonge flagrant. Est-ce que le but de cet article est de minorer ce point ?

      Donc, il y a en France 4 millions de ’racistes, anti-sémites, islamophobes, homophobes, et une partie des nationalistes, souverainistes, crétinistes, et autres gaullo-pétainistes ’, dont 400 milles fraîchement convertis ?

      « Cela donne un score assez impressionnant au premier tour, tout à fait comparable au score de Hitler : un peu plus de 30%. »= joli point godwin, as usual. Oui, l’électeur fn est bas du front et le fn c’est Hitler.

      « Toutefois, la Vème République a été conçue pour empêcher le PCF d’emporter les élections » : ie, elle a été conçue pour empêcher la volonté du peuple mais que cet abruti de peuple y croit. Un tour de passe-passe.

      Qui te permet toi aussi de te livrer à la prestidigitation : « Or, élection après élection, la large majorité des français dit très clairement qu’elle ne veut surtout pas du Front National. » Les Français ne disent rien que ce qu’ils ne peuvent que dire ce que l’on veut qu’ils disent puisque la Vème a été conçue pour.

      "Aucun parti politique ne suscite un tel rejet. Le FN trouve toujours face à lui 60 à 70% des électeurs prêts à voter contre lui au second tour." Quel farce, einh, mr Houdini.


    • lsga lsga 10 avril 2015 00:23

      tu parles toujours uniquement de popularité. Oui, le FN a une certaine popularité, qui est plutôt pas mal : il est populaire chez 30% de l’électorat. C’est mieux que le PS, que le FdG, que le PCF, que les verts.

       
      Par contre, maintenant, si on regarde son IMPOPULARITÉ, le FN est très impopulaire chez l’immense majorité de l’électorat. Il est beaucoup plus impopulaire que le PS, que l’UMP, que le FdG, que EELV, etc.
       
      Le FN est le parti le plus impopulaire chez les électeurs. Ça va ? tu comprends ? ou il te faut un dessin ? 
       
      Il y a le concept de « POPULARITÉ », et le concept d’« IMPOPULARITÉ », et tu ne pas déduire l’un de l’autre, car il y a le grand marais de l’« INDIFFÉRENCE » qui les sépare. Par exemple, EELV laisse indifférent beaucoup de monde. Par contre, le FN ne laisse personne indifférent. Son impopularité est donc strictement inverse à sa popularité, ce qui explique qu’il ne passe jamais le second tour.
       
      Tu me donnes envie de réécrire un article rien que sur ça. 

    • Baasiste 2 10 avril 2015 00:31

      @lsga
      je suis d’accord avec toi là, en effet le fn est le parti le plus populaire (1er tour : 1er c-à-d que le fn est le parti rassemblant le plus de voix sous sa seule bannière) mais aussi en même temps le plus impopulaire (le fn est le parti rassemblant le plus de voix vs lui de toutes bannières confondues, 2nd tour)


    • kalachnikov lermontov 10 avril 2015 00:40

      @ lsga

      Source ministère de l’intérieur :

      fn : 4 108 404
      ump : 1 596 391
      ps : 2 967 883
      pc : 100 413
      fdg : 266 896
      eelv : 29 888
      modem : 48 038

      Ecris plutôt un article sur le fait que l’impopularité n’existe pas puisque la Vème est conçue tatati tatata. Et que ça t’arranges bien, mr le juste.

      Je ne suis pas pro fn, je lève le lièvre. Ou plutôt le voile sur cette belle société de larrons que vous êtes tous réunis. Comme vous vous aimez les uns les autres et êtes emplis de bienveillance mutuelle.


    • Baasiste 2 10 avril 2015 00:57

      @Dom66
      « Aujourd’hui c’est jour de Fachos sur AV, ou des nostalgique du Reich, c’est pour cela que les avis  »

      le qi d’huitre ne sait qu’insulter.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 avril 2015 09:12

      @lermontov
      10% de sympathisants = 90% d’opposants.


    • kalachnikov lermontov 10 avril 2015 10:25

      @ Fifi Brind_acier

      Merci.

      Upr : 1,025 militants ; 0,0000010054% aux élections. Qui se plaint du système truqué mais s’en félicite dans le cas présent. Ne pas lui tourner le dos à Asselineau, risque de coup de poignard..

      C’est à cela que sert ’Le Pen’, ce pourquoi il est tout seul : agent révélateur.

      Isga, le marxiste révolutionnaire = mensonge sur pattes, lui aussi.


    • Baasiste 2 10 avril 2015 19:00

      @lermontov
      gros asselineau a eu 0.2 % des inscrits aux euros lol, 99.8 % de français anti upr. 


    • lsga lsga 10 avril 2015 19:09

      NON : 99,8% des français sont INDIFFÉRENTS à l’UPR, cela n’a rien à voir avec de l’hostilité.
       
      L’UPR emporterait certainement TRÈS FACILEMENT un 2nd tour contre le FN.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 avril 2015 20:19

      @lsga
      Ils ne peuvent pas être indifférents, les médias n’en parlent jamais.
      L’ UPR a désormais plus d’adhérents que les Verts ou le NPA, mais silence radio !


    • Baasiste 2 11 avril 2015 00:45

      @lsga
      non car l’upr aurait une image de bande d’illuminés d’ultra-droite 


    • lsga lsga 11 avril 2015 11:33

      mais Baasiste : TOUS les partis politiques, sans la moindre exception, peuvent gagner une élection sans la moindre difficulté contre le FN au 2ème tour.

       
      Regarde : je ne suis pas un pro-UPR, je me suis battu contre eux comme un chien enragé, et je les déteste. Et bien je te le dis : en cas de duel UPR-FN, je voterais FN. En cas de duel UPR-FN, tous les électeurs UMP, UDI, PS, FdG, EELV : tous voteront UPR. 
       
      Le FN est le parti le plus impopulaire de France : ça va ? ça rentre ?

Réagir