lundi 11 septembre - par Le Panda

Le FN Va Imploser

Les conflits ne creusent pas forcément que des désaccords.

La volonté de prise de pouvoir n’est pas négligeable quand elle se fait par le peuple.

La politique de Florian Philippot extraordinairement touchante. Âgé de 11 ans, garçon sensible effacé, attaché au Franc et à la figure de Marianne, il vit mal le traité de Maastricht (1992) et découvre à ce moment son attachement à l’idée de Nation. Il est un danger ou une sureté ?

Deux ans plus tard, nouveau traumatisme fondateur. Les privatisations mises en oeuvre par le gouvernement Balladur l’horrifient parce que l’État perd quelque chose  : Là, j’ai déjà une réflexion politique, avec un attachement à la France et à son État. (L’Obs Le Plus, 2012)

Souverainisme et étatisme, en deux mots ce qui, après les émotions de jeunesse, continue à définir, motiver Florian Philippot. Peu de temps pour se trouver complètement, il visite les boutiques spécialisées dans le domaine, en 2009, happy ending : Marine Le Pen MLP, voit ses chats, en adopte un, coup de foudre immédiat réciproque ! Marine Le Pen raconte :

Au bout de dix minutes, je finissais ses phrases, il finissait les miennes

Leurre ou beurre on considère le Front national de nos jours, on est frappé de voir un bloc, une masse compacte inébranlable, non miscible avec les autres partis, dont les scores aux dernières élections attestent de la solidité et confirment l’attrait du discours auprès de larges pans de la société française. Le reste de l’échiquier politique, les forces en présence ont tendance à s’éparpiller, beaucoup d’hommes politiques tentent l’aventure soliste, quitte à revenir au bercail de la droite de la gauche au second tour.

Le FN fait bloc

Les frontistes, rien de tel. Alors que pour se faire une idée du poids de la gauche ou de la droite, il faut additionner plusieurs lignes dans les résultats électoraux fournis par le ministère de l’Intérieur, le décompte du FN simple à faire. Exemple le résultat du 1er tour des élections régionales de décembre 2015, repérez la ligne FN et lisez : 27,73% abstention 50%. Aucune autre ligne prise isolément n’atteint ce score, ce qui permet au FN de se déclarer premier parti politique de France, en dépit d’un nombre d’élus relativement réduit du fait du scrutin majoritaire à deux tours dans la plupart des cas. Position enviable avait été actée précédemment lors des élections européennes de mai 2014. Réalisées entièrement au scrutin proportionnel, elles avaient donné au FN la première place avec 25 % des suffrages pour une abstention de 57 % et le nombre d’élus français le plus important au Parlement européen : 24 sur un total de 74 à pourvoir.

Conforter Florian Philippot dans ses choix et ses projets. Il se propose précisément de suivre Marine Le Pen : jusqu’à la victoire, jusqu’à l’Élysée. Cela peut aller très vite, on sera au pouvoir dans moins de 10 ans, j’en suis sûr. 

Florian Philippot et la dédiabolisation

Jean-Marie Le Pen, président d’honneur et fondateur du parti exclu pour propos outranciers, avait accédé comme par inadvertance au second tour de l’élection présidentielle de 2002 avec un score de 16,86% qui reflétait plus le mauvais résultat des socialistes sortants et l’émiettement des candidatures de gauche que ses propres mérites ou ses ambitions profondes, le parti présidé aujourd’hui par sa fille Marine est là pour gagner et le recrutement de Florian Philippot fait partie de la fameuse stratégie de dédiabolisation pour y arriver.

Né en 1981 à Bondues, Florian Philippot est le fils d’une institutrice et d’un directeur d’école. Bac S obtenu avec mention très bien, il entre en classe prépa au lycée Louis-le-Grand et intègre HEC dont il sortira diplômé en 2005.

Là il prend son premier engagement politique, conformément au souverainisme étatique qui a posé sur lui son empreinte indélébile dès l’enfance. L’élection présidentielle de 2002, il préside le comité Grandes Écoles de soutien à Jean-Pierre Chevènement sous le slogan HEC avec le Che. Admiration particulière à son candidat qui a eu le courage de démissionner à plusieurs reprises de ses postes de ministre.

Éloge frontiste de Chirac

Chevènement ne recueille que 5,33% des voix. Philippot est déçu et vote blanc au second tour. Le 21 septembre 2016, il confiait sur France Info : Jacques Chirac demeure dans l’inconscient collectif français comme peut-être le dernier vrai président.

On comprend sans peine la manœuvre, les deux présidents suivants seront sans doute des adversaires directs de MLP en 2017, il importe de les banaliser autant que possible. Toujours est-il qu’en 2002, ni Chirac ni Le Pen ne l’intéressent. Il considère que le programme économique de ce dernier est incomplet le rôle de l’État pas exprimé avec assez de clarté.

En 2005, il milite pour le Non lors du référendum sur le Traité constitutionnel européen TCE. À ce moment, il se rapproche de Jean-Luc Mélenchon et lui apporte son soutien. Leur collaboration achoppera assez vite car Mélenchon voit en Chevènement un nationaliste donc un défaut tandis que Philippot voit un patriote donc une qualité.

Après HEC, il décide de préparer l’ENA pour être au service de l’État, l’État étant un peu confondu avec la France à ce moment-là. » En 2007, il intègre la promotion Willy Brandt de cette école rejoint l’Inspection générale de l’Administration IGA en 2009.

La rencontre Marine-Florian Philippot

En 2009, c’est une rencontre. Tout ce qui, aux yeux souverainistes et social-étatistes de Philippot, manquait dans le programme de Le Pen père, il le trouve dans l’approche de Le Pen fille. L’entente entre eux avait été immédiate. Il commence à travailler pour le FN en utilisant des pseudonymes car il est toujours fonctionnaire à l’IGA. À la même époque, et jusqu’en 2011, il est aussi blogueur associé pour le site internet du magazine Marianne.

2011, Philippot adhère au FN, abandonne les pseudos, devient directeur stratégique de la campagne présidentielle 2012 de MLP. Il présente le programme économique du parti à la presse. Celui-ci est toujours en ligne actuellement dans l’attente des ajustements et des nouvelles idées de Philippot pour 2017. La fameuse formule répulsive « les puissances d’argent », c’est lui.

Florian Philippot vice-président

A la suite des législatives de 2012 qui lui procurent un siège de député en Moselle, il devient l’un des vice-présidents du FN, en charge de la stratégie et de la communication. Son influence est telle qu’il est toujours présenté comme le n°2 du parti. 2014, élu député européen. Lors des élections régionales de décembre 2015, il est tête de liste en Alsace Champagne-Ardennes Lorraine échoue à prendre la première place au second tour se contenter du mandat de conseiller régional. Congrès du Front national de 2014, Philippot réalise un score moins bon que Marion Maréchal-Le Pen, Louis Aliot et Steve Briois pour son élection au Comité central du Parti. Les militants de longue date se méfient de cet homme dont l’influence paraît excessive auprès de la patronne, dont la formation HEC/ENA ridiculise les prétentions antisystèmes du parti, et dont l’implantation en Moselle apparaît comme un vulgaire parachutage tout aussi peu antisystème après ses déclarations de solliciter les votes de sa terre natale du Nord.

Philippot, symbole du New FN

Dans ces conditions, Florian Philippot sera-t-il capable d’imposer le new FN, plus policé, plus social-conscient, plus étatiste c’est-à-dire finalement plus conforme aux canons de la politique française, droite et gauche confondues sera-t-il, disais-je, capable de l’imposer aux militants du FN canal historique, aux fidèles du fondateur, qui s’identifient plus à une ligne à la fois iconoclaste, antisystème fortement identitaire ? La question se pose, derrière le bloc apparent, les tensions et les divergences existent. Récemment, l’avocat Gilbert Collard, député du Gard sous les couleurs du Rassemblement Bleu Marine entité proche du FN, avait à cœur d’expliquer que contrairement à ce que tout le monde croit, Florian Philippot ne décide rien. Il ne dit et ne fait que ce que Marine lui dit de dire et de faire. 

D’après Collard, un vice-président parmi d’autres qu’on entend beaucoup il se lève tôt participe à beaucoup de matinales, 65 en 2015 d’après le décompte du Lab d’Europe 1. 

Ambiance :

Ne parlons pas de l’opinion de Jean-Marie Le Pen. Il le prend pour un jeune con qui a comploté spécialement pour le faire éliminer du parti. De son part, Philippot l’a traité de vieux chanteur qui a du mal à partir et qui veut faire un dernier tour de scène. Encore une fois, ambiance. Tout cela paraît très raccord avec ce que l’on sait de la vie au sein des partis politiques. Le positionnement antisystème n’a pas l’air de créer de grandes différences à cet égard.

Ces querelles ne sont pas aussi superficielles qu’elles en ont l’air. Derrière Jean-Marie Le Pen, ou plutôt devant lui, avance Marion Maréchal Le Pen, petite-fille du fondateur et nièce de MLP. Plus en phase que son grand-père avec les jeunes générations qui sont arrivées au FN depuis 2012, elle n’en représente pas moins la continuité avec le parti d’origine, contre MLP et Florian Philippot qui tentent de dédiaboliser le FN en tuant le père.

Coup de génie de Florian Philippot

Or Philippot a réalisé un coup magnifique en lançant en vue de l’élection présidentielle le slogan Marine2017 qui efface impitoyablement toute allusion au nom Le Pen, pour ne garder que le prénom Marine, et écarte symboliquement le père, et surtout la nièce. La rivalité s’est installée entre Philippot et Marion Le Pen ressemble à une querelle pour l’héritage du parti, mais elle est plus profonde encore car elle montre clairement que l’apparent bloc FN est composé de deux tendances idéologiques opposées.

On pourra s’intéresser à la façon dont la loi Travail a été appréhendée au FN. Côté MLP et Philippot n’avaient pas de mots assez durs pour dénoncer « l’infâme loi El Khomri » qui menace les travailleurs de précarisation de dérégulation selon des instructions directement reçues de Bruxelles. De l’autre, Marion Le Pen député secondée par Gilbert Collard déposait des amendements elle devra les retirer afin de soutenir la position des chefs d’entreprise.

Interdire le voile

Déclarations récentes de Philippot sur l’intention du FN d’élargir la loi de 2004 sur l’interdiction du voile et autres signes religieux ostensibles à l’école à tout l’espace public, elles répondent non seulement au besoin de confirmer à l’électorat frontiste la fermeté totale du parti à l’égard des musulmans, mais aussi à celui de se démarquer des positions catholiques intégristes de Marion Le Pen, quitte à se fâcher avec une frange des catholiques d’extrême-droite.

Beaucoup de militants, se perçoivent comme new FN ou canal historique, sont moins préoccupés de la ligne politique détaillée du FN que de donner une leçon durable aux autres partis, notamment PS et LR, pour leurs échecs répétés sur le plan économique comme sur le plan régalien. Le discours anti-immigration et anti-européen n’a pas besoin d’être très affiné, il représente surtout l’illusion qu’on n’aurait pas tout essayé et que le FN aurait donc, seul contre tous les autres, une véritable politique alternative à proposer.

Le FN profite de sa virginité

Le FN profite surtout de sa virginité gouvernementale. Le rêve du jeune Philippot devait se réaliser, si le FN devait un jour parvenir au pouvoir, on peut cependant être certain qu’il se trouvera des centaines de petits Philippots enfiévrés par les idées d’État et de Nation ou simplement par leur ambition personnelle pour se porter soudain au secours de la victoire. Et on peut être tout aussi certain que cela ouvrira une période de repli douloureux.

Contrairement à ce que le matraquage sur l’antisystème veut nous faire croire, les options économiques et sociales du FN, basées sur la protection et les décisions d’un État tout puissant, souvent proches de ce que propose un Mélenchon par exemple, ont déjà été essayées à divers degrés en France ou ailleurs Venezuela, Grèce avec Syriza et elles ne marchent pas du tout. Les privatisations révulsent Florian Philippot l’État perd quelque chose. Est-ce bien la question ? Ne faudrait-il pas plutôt s’interroger sur ce que les citoyens, les vrais gens, gagnent ou perdent ?

La promulgation de ses idéologies avait été frappée déjà fin 2016. Le constat que l’on peut objectivement faire en toute neutralité, demeure qu’autant que la représentation du FN dont je ne suis nullement adapte, ayant bien connu le Maire d’Orange Monsieur Bompart, qui a inspiré le présent.

A cette époque dans les années ou Philippot était en culotte courte soit en 1981, Jacques avait une orientation bien plus proche sur le plan écologique ce qui lui facilita de gagner la mairie d’Orange. Nous nous rencontrions environ une fois par semaine, me faisant connaitre les méandres de Conseil Général à Marseille.

L’époque où je passais plus de temps à écouter qu’à livrer mes propres opinions sauf sur mon journal du temps L’essor 84, donc je compris rapidement ses objectifs comme celles de son épouse, axés tous deux dans la prise du pouvoir au pays des trois oranges de Prokofiev.

Le constat qui s’impose est indéniable et les loups ne se dévorent point entre eux, mais dans le cas où la proportionnelle fait son entrée à l’Assemblée Nationale, qui pourra arrêter l’avancée que l’on retrouve en voix mais pas en siégea au sein de la France.

Alors surement que l’hallali des meutes dans l’ombre pourront compter leurs abattis, pour la perte d’une royauté dissimulé pas autant que cela, pour être remplacé par le bateau qui risquera de nous entrainer tous plus ou moins par le fond de toute forme de démocratie.  

Sources Europe1 Marianne France Info Le Panda Le FN Le Point et autres médias Les Voix du Panda Agora Vox

Il n’y a aucun leurre dans la mesure où les manifestations prévues dans le cadre de la Loi Travail drainent des populations l’augmentation du climat sera chaud plus que prévu il y a quelques mois. En ce 12 septembre 2017  ! Puis celle du 23 du même mois  !

La Loi par ordonnances passe plus que mal et n’est pas compris dans l’esprit ni la politique de la France. Cessons de nous faire imposer les lois à suivre par l’Union Européenne.

Le Panda

Patrick Juan



98 réactions


  • bob14 bob14 11 septembre 09:06
    Le FN  ?Va Imploser ?
    C’est fait depuis le débat avec macron...prouvant l’incompétence de MLP...quand à Philippot, il est bien trop intelligent pour rester dans ce parti !

    • Le Panda Le Panda 11 septembre 09:18

      @bob14
      Bonjour

      merci de lire l’article jusqu’au bout au lieu de dire des bêtises au sujet de Philippot l’intelligence ne mesure pas en fonction des diplômes puis on ne vient pas récolter le fruit d’un travail avancé c’est un arriviste cela est indéniable 


    • bob14 bob14 11 septembre 09:30

      @Le Panda..les « diplômes » ne font pas l’intelligence il me semble...Philippot à l’intelligence intuitive et face à Macron lui aurait été à la hauteur...connaissant parfaitement son sujet...ce qui n’est pas le K de MLP tournant en boucle toujours les mêmes répliques éculées depuis des années..De toute façon c’est leur problème et je m’en fout royalement... 


    • Le Panda Le Panda 11 septembre 09:46

      @bob14
      De toute façon c’est leur problème et je m’en fout royalement... 

      Dans ce cas pourquoi dénigrer un article avec ce type de réponse, je comprends mieux les réponses de Fergus à votre égard, donc ne détruisez pas ce que vous n’êtes pas capable de tenter d’expliquer et détruire un article comme vous changez d’avatar je crois que je commence à comprendre bonne journée


    • bob14 bob14 11 septembre 10:05
      @Le Panda...ne soyez pas susceptible mon cher..je parle du FN et de Philippot..pas de votre article pourquoi mettre fergus cet impuissant dans votre réponse..êtes vous du même acabit que lui le cul entre deux chaises ?
      J’ai du me trompé sur votre compte...MEA CULPA... !

    • Le Panda Le Panda 11 septembre 10:23

      @bob14

      @Le Panda...ne soyez pas susceptible mon cher..je parle du FN et de Philippot..pas de votre article pourquoi mettre fergus cet impuissant dans votre réponse..êtes vous du même acabit que lui le cul entre deux chaises ?
      J’ai du me trompé sur votre compte...MEA CULPA... !
      Je vous ai toujours répondu avec beaucoup de correction, et comme vous le dites je n’ai jamais eu le cul entre deux chaises, je suis avant tout un humain qui respecte les gens et pas les fourbes si je vous avais considéré comme tel jamais je n’aurai entretenu des rapports cordiaux avec vous comme avec bien d’ autres. Ou vous m’en donnez acte ou pas, je ne suis nullement une girouette et vous qui suivez souvent mes articles jamais je n’ai changé de cap dont acte merci

    • bob14 bob14 11 septembre 10:42
      @Le Panda....Quand on écrit un article, il faut s’attendre à avoir des commentaires..bons ou mauvais peut importe..le tout étant d’avoir l’esprit ouvert aux réponses sans pointer celles qui ne vous conviennent pas...D’ailleurs les articles sont un miroir des gens et de leur nature...une ouverture sur le comportement des individus !
      Bonne journée.

    • Le Panda Le Panda 11 septembre 11:21

      @bob14
      Quand on écrit un article, il faut s’attendre à avoir des commentaires..bons ou mauvais peut importe..le tout étant d’avoir l’esprit ouvert aux réponses sans pointer celles qui ne vous conviennent pas...D’ailleurs les articles sont un miroir des gens et de leur nature...une ouverture sur le comportement des individus !

      Merci de m’indiquer à quels moments j’ai pu tenir des propos différents ? C’est à l’image d’articles qui méritent largement d’êtres en UNE et qui disparaissent en 48 heures c’est lamentable mais où se trouve la Fondation du forum citoyen dans les catacombes de certains privilèges le nier c’est se tirer une balle dans le pied, bonne journée aussi Cdt


    • Saka20 Saka20 11 septembre 16:14

      @bob14


      Je n’aime pas le FN, mais franchement je pense que personne dans ce parti n’aurait pu faire mieux, c’est évident.

    • Le Panda Le Panda 11 septembre 16:47

      @Saka20
      Je n’aime pas le FN, mais franchement je pense que personne dans ce parti n’aurait pu faire mieux, c’est évident.

      Sur quoi vous basez vous pour affirmer ce qu’il a fait en tentant de se rapprocher de divers partis qui n’ont nullement voulu de lui 


    • bob14 bob14 11 septembre 17:26

      @Saka20...en regardant en arrière (50 ans) la France à les partis politiques qu’elle mérite... !


  • Clocel Clocel 11 septembre 09:11

    Meuh non, il va pas exploser le FN !

    C’est un Golem, la créature sera réanimée à la prochaine échéance électorale, les veaux, gogos z’et autres cocus ne seront pas laissés orphelins, vous pensez bien, la belle mécanique, ça s’entretient ! smiley


    • Le Panda Le Panda 11 septembre 09:42

      @Clocel
      Bonjour

      Meuh non, il va pas exploser le FN !

      C’est un Golem, la créature sera réanimée à la prochaine échéance électorale, les veaux, gogos z’et autres cocus ne seront pas laissés orphelins, vous pensez bien, la belle mécanique, ça s’entretient !

      Ce parti est surement le 1er de France mais lorsqu’il y a un fruit qui risque de contaminer les autres cette personne ne correspond en rien à celle du parti qui a prit l’ampleur dans la nation France à ne perdre cela de vue et écouter ses réponses face aux médias merci de votre intervention 


    • Vraidrapo 12 septembre 12:30

      @Clocel
      Je suis absolument d’accord avec vous. Si le FN disparaissait, ils seraient bien emmerdés à l’UMPS... déjà ils doivent amortir la disparition de Bergé, le faiseur de monarque... Attali devrait se retrousser les manches et les media alors...
      J’imagine que ça doit phosphorer dur au raout du Siècle en ce moment.. quel ramassis d’enfoirés, de parasites !


    • Le Panda Le Panda 12 septembre 13:15

      @Vraidrapo

      Bonjour,

      Je suis absolument d’accord avec vous. Si le FN disparaissait, ils seraient bien emmerdés à l’UMPS... déjà ils doivent amortir la disparition de Bergé, le faiseur de monarque... Attali devrait se retrousser les manches et les media alors...
      J’imagine que ça doit phosphorer dur au raout du Siècle en ce moment.. quel ramassis d’enfoirés, de parasites !

      Puis alors sans perdre de vue qu’au lieu de les cantonner à l’UE la France pourrait peut-être voir un gouvernement digne de sa position mondiale il n’y a nulle part plus dangereux que des extrémistes qui ne veulent surtout pas du pouvoir, car ils ne sauraient qu’en faire Cdt


  • Abou Antoun Abou Antoun 11 septembre 09:51

    Une vraie tartine pour raconter tout ce que tout le monde sait dans un français très approximatif.
    Apprenez au moins quelques règles ; une phrase comprend a minima un sujet un verbe et un complément. En respectant cette simple loi on peut rédiger des choses intelligibles.
    Commencez donc aussi par examiner les sens des mots ’imploser’ et ’exploser’.


    • Le Panda Le Panda 11 septembre 10:00

      @Abou Antoun
      Une vraie tartine pour raconter tout ce que tout le monde sait dans un français très approximatif.
      Apprenez au moins quelques règles ; une phrase comprend a minima un sujet un verbe et un complément. En respectant cette simple loi on peut rédiger des choses intelligibles.
      Commencez donc aussi par examiner les sens des mots ’imploser’ et ’exploser’.

      Je n’ai aucune leçon à recevoir d’un personnage tel que vous et manger la tartine cela vous fera plus de bien que les maigres commentaires que vous recevez sur vos articles mais si vous voulez poser une bombe faites le vous mêmes vous devriez apprendre à lire à défaut de savoir écrire


  • petit gibus 11 septembre 10:15
    Quel avenir pour ce « 1er parti de France » suite 
    à une valse à l’envers entre MLP et Philippot ?

    De ce que je peux constater autour de moi,
    c’est que ceux qui votent FN le font pour les 3/4
    parce que son fond de commerce est avant tout
    sa haine de l’immigré
    L’immigré étant pour eux la cause des 9/10ème de nos probs
    Son prog économique , ils en ont pour la plupart rien à cirer

    Donc les grosses ou petites disputes entre le couple Marine et Philippot smiley  smiley

     n’empêcheront pas de faire évoluer le vote de certains Français smiley


    • Le Panda Le Panda 11 septembre 10:26

      @petit gibus
      Bonjour

      Quel avenir pour ce « 1er parti de France » suite 
      à une valse à l’envers entre MLP et Philippot ?
      Oui c’est une évidence mais je vais rentrer plus à fond dans ce que vous expliquer dans l’ensemble de vôtre commentaire et c’est avec beaucoup de plaisirs que je vous retrouve Cdt

    • Le Panda Le Panda 11 septembre 10:37

      @petit gibus

      De ce que je peux constater autour de moi,
      c’est que ceux qui votent FN le font pour les 3/4
      parce que son fond de commerce est avant tout
      sa haine de l’immigré
      C’est on ne peut plus vrai et cela en aucun cas je ne peux l’accepter, cela démontre de manière évidente que les français ont la mémoire bien courte et que le grand bing bang sonnera un jour ou l’autre et ils iront pleurer dans leurs coins, mais n’oublions pas que la terre est ronde et que l’on peut sauf erreur faire la valeur d’un citoyen en fonction des extrémistes, dans le cas contraire sous le peu la France portera pour appellation annexe du Qatar nous sommes en plein bourbier et un nouveau mai 1968 nettoierait bien les fosses à purins dans lesquelles se reposent les arrivistes la haine n’a jamais fait progresser aucune société 

    • Le Panda Le Panda 11 septembre 10:45

      @petit gibus

      L’immigré étant pour eux la cause des 9/10ème de nos probs
      Son prog économique , ils en ont pour la plupart rien à cirer

      Donc les grosses ou petites disputes entre le couple Marine et Philippot  

       n’empêcheront pas de faire évoluer le vote de certains Français 
      Je ne peux conclure que sur une position affirmative, dans la mesure ou les dits émigrés n’auraient pas été là en France en Europe nous serions réduits au même stade auquel nous les enfonçons alors que des solutions il y en a des milliers, mais il est plus facile de vendre des armes et de semer la perturbation chez des gens qui n’ont rien demandé et que nous avons vidé de leurs substances pour le profit des multinationales. Oui je comprends votre réaction dans les querelles intestines entre le couple du FN mais je refuse de croire que les gens adhère au FN. C’est une forme de révolte dans ce que les gouvernements successifs en Europe en France font endurer ceux qui ne comprennent pas cela doivent aller à la pêche aux moules tous les jours merci de vos réactions cordialement

    • petit gibus 11 septembre 10:53
      @Le Panda

      « la haine n’a jamais fait progresser aucune société »

      C’est ce que je ferais ajouter sous le 

      LIBERTE EGALITE FRATERNITE 

      de nos édifices publics

    • Le Panda Le Panda 11 septembre 10:59

      @petit gibus

      « la haine n’a jamais fait progresser aucune société »

      C’est ce que je ferais ajouter sous le 

      LIBERTE EGALITE FRATERNITE 

      de nos édifices publics
      Je vous en veux de ne pas avoir pensé à l’écrire dans l’article tellement l’évidence est criarde merci de votre réaction que j’approuve à 1000% cordialement

  • sweach 11 septembre 10:47

    *Contrairement à ce que le matraquage sur l’antisystème veut nous faire croire, les options économiques et sociales du FN, basées sur la protection et les décisions d’un État tout puissant, souvent proches de ce que propose un Mélenchon par exemple, ont déjà été essayées à divers degrés en France ou ailleurs Venezuela, Grèce avec Syriza et elles ne marchent pas du tout.*

    Donnez nous un exemple en France ?

    Car depuis plus de 40 ans l’état ne fait que reculer tout pouvoir confondu.
    Un État tout puissant ça ne marche pas ? c’est votre opinion, moi je ne demande qu’à tester.
    Je peu vous donner l’exemple de Jeans Jaures ou encore de De Gaulle où un état fort a plutôt été positif pour la France.

    Je pense que c’est le libéralisme à outrance qui ne fonctionne pas, si on laisse plus de liberté, ça devient la guerre du plus fort. Il est important d’avoir des règles, des normes, des frontières, des taxes, des impôts, etc ..

    Bref il est important qu’un état soit géré, hors depuis toujours pour moi, c’est la dérégulation, c’est les privatisations et le recul social qui domine.

    Perso je n’aime pas trop le FN et les le PEN, car ils ne veulent pas le pouvoir et se contente d’être deuxième mais je kiff Philippot et apprendre qu’il c’est déjà rapproché de Mélenchon est une excellente information.

    A voir comment tout ça va évoluer mais je crains qu’on nous joue encore et toujours la même musique.

    • Le Panda Le Panda 11 septembre 11:06

      @sweach
      Bonjour

      Donnez nous un exemple en France ?
      Il n’y en a pas car le protectionnisme financier veille au grain

      Car depuis plus de 40 ans l’état ne fait que reculer tout pouvoir confondu.
      Un État tout puissant ça ne marche pas ? c’est votre opinion, moi je ne demande qu’à tester.
      Je peu vous donner l’exemple de Jeans Jaures ou encore de De Gaulle où un état fort a plutôt été positif pour la France.
      Nous ne sommes plus à la même époque et en la circonstance vous prenez des personnages hors du commun dans la mesure où les choses et faits continuent de la sorte nous aurons un putsch et penser que cela est une plaisanterie les armées comme la justice fonctionnent complétement à l’inverse de ce que la France comme l’Europe représente mais il faut être objectif et constater que la plus grande représentation de la France à l’UE vient du FN Cdt 

    • Le Panda Le Panda 11 septembre 11:12

      @sweach

      Je pense que c’est le libéralisme à outrance qui ne fonctionne pas, si on laisse plus de liberté, ça devient la guerre du plus fort. Il est important d’avoir des règles, des normes, des frontières, des taxes, des impôts, etc ..

      Bref il est important qu’un état soit géré, hors depuis toujours pour moi, c’est la dérégulation, c’est les privatisations et le recul social qui domine.
      C’est une évidence vouloir le contester c’est perdre le sens de toute forme de démocratie autant en France que sur l’ensemble de l’Europe. C’est à mon avis le principal choc que Balladur a subit dans le cadre de ses espoirs. Il vaut à mon avis résoudre les problèmes là où ils se trouvent et non les déplacer dans un contexte et sur des racines que l’on ne connaît pas, mais chacun aspire plus ou moins juste à manger et avoir si possible un toit sur la tête et une famille tout cela se meurt par atavisme..... 

    • Le Panda Le Panda 11 septembre 11:18

      @sweach

      Perso je n’aime pas trop le FN et les le PEN, car ils ne veulent pas le pouvoir et se contente d’être deuxième mais je kiff Philippot et apprendre qu’il c’est déjà rapproché de Mélenchon est une excellente information.

      A voir comment tout ça va évoluer mais je crains qu’on nous joue encore et toujours la même musique.
      Le faux mariage avec Mélenchon a servi à quoi ? Dans la mesure où une suite aurait du avoir lieu cela serait fait depuis bien du temps, Philippot a changé et testez divers armes qui lui semblez plus ou moins convenable. Je ne sais pas si la partition sera toujours identique à la flute enchanté mais il faudra bien à un moment ou l’autre des réactions qui construisent et non gagner pour vaincre à n’importe quel prix dans le cas contraire nous et nos enfants en seront les victimes à des degrés bien plus importants . Merci de ces &échanges qui entrent en plein contexte de débat constructif cordialement

    • sweach 11 septembre 12:12

      @Le Panda
      *Le faux mariage avec Mélenchon a servi à quoi ?* 

      Effectivement il n’a servi à rien, mais il démontre que des opposants peuvent se mettre autour d’une table et discuter, c’est le premier pas à faire pour vaincre un ennemie plus puissant.

      Philippot évolue et je vais suivre son évolution, car tout comme dupont aignan il y a des idées qui vont dans le bon sens, mais ils sont loin du pouvoir.

      *Nous ne sommes plus à la même époque*
      Ce n’est pas une excuse qui justifie qu’on ne puisse plus faire de grande chose.

      *mais chacun aspire plus ou moins juste à manger et avoir si possible un toit sur la tête et une famille tout cela se meurt par atavisme*
      Du pain et des jeux !
      De tout temps le peuple n’a jamais eu de grande exigence, mais on ne peut que constater qu’avoir un boulot, une femme, des enfants, un toit devient une tache de plus en plus difficile, la politique se désengage de plus en plus de ses rôles sociétaux et tout est abandonné au nom de la liberté.

      La France a trois piliés, la liberté, l’égalité et la fraternité, mais les trois ne sont pas compatible et il faut trouver un équilibre.
      La liberté c’est avoir le droit de faire quelques choses
      L’égalité c’est être aux même niveau que les autres
      La fraternité c’est s’unir pour être plus fort à plusieurs

      Nous donnons trop à la liberté et c’est surtout l’égalité qui est perdante.

    • Le Panda Le Panda 11 septembre 15:42

      @sweach
      Bonjour

      *Le faux mariage avec Mélenchon a servi à quoi ?* 

      Effectivement il n’a servi à rien, mais il démontre que des opposants peuvent se mettre autour d’une table et discuter, c’est le premier pas à faire pour vaincre un ennemie plus puissant.

      Philippot évolue et je vais suivre son évolution, car tout comme dupont aignan il y a des idées qui vont dans le bon sens, mais ils sont loin du pouvoir.
      Parlez moi de Philippot je veux bien le mettre à la même sauce que Dupont Aignan qui a trahi face au peuple de France comme personne ne l’a jamais fait. Lorsque l’on suit une personne ou un parti on le fait jusqu’à la fin ou l’on ne s’engage pas. Cela est une évidence. Présent sur Agora Vox depuis le départ je vais partir et rouvrir mon forum Les Voix du Panda. Je ne tolère plus les carences et les privilèges qui sont accordés. Je l’ai aient prévenu donc tout ceux qui me contacteront à mon adresse quelle que soit leur idéologie, les portes leur seront ouvertes voilà ce que je considère comme une ligne de conduite humaine mon adresse perso :
      patrick.juan@panda-france.net, vous pouvez relayer l’information, en quantité ils me battent en qualité surement pas chacun choisira son camp merci et poursuivons les échanges merci 

    • Le Panda Le Panda 11 septembre 15:44

      @sweach


      *Nous ne sommes plus à la même époque*
      Ce n’est pas une excuse qui justifie qu’on ne puisse plus faire de grande chose.
      Effectivement ce n’est pas une excuse c’est une REALITE il faut agir et non se contenter de dire nous ne pouvons rien faire

    • Le Panda Le Panda 11 septembre 15:48

      @sweach

      Du pain et des jeux !
      De tout temps le peuple n’a jamais eu de grande exigence, mais on ne peut que constater qu’avoir un boulot, une femme, des enfants, un toit devient une tache de plus en plus difficile, la politique se désengage de plus en plus de ses rôles sociétaux et tout est abandonné au nom de la liberté.
      Vous dites une chose et son contraire, cette phrase à priori dites par César et Néron nous savons ce que l’histoire en a fait, alors employer le terme liberté à ce stade nous sommes en plein esclavage qui augmente de plus en plus pour faire place aux financiers tout comme à la même époque où y compris les orgies étaient presque publiques

    • Le Panda Le Panda 11 septembre 15:58

      @sweach

      La France a trois piliés, la liberté, l’égalité et la fraternité, mais les trois ne sont pas compatible et il faut trouver un équilibre.
      La liberté c’est avoir le droit de faire quelques choses
      L’égalité c’est être aux même niveau que les autres
      La fraternité c’est s’unir pour être plus fort à plusieurs

      Nous donnons trop à la liberté et c’est surtout l’égalité qui est perdante.
      Les trois à mon avis subissent les conséquences de notre laxisme de nos lâchetés la liberté des millions de gens de toutes confessions sont mortes ; l’égalité subsiste dans le cadre d’une entente partielle où chacun retrouve son compte la France possède plus de 3 millions de personnes complétement illettrées et ce sont à priori des français de souche donc Macron comme les autres politiques s’en tapent.
      Ce qui nous manque c’est la fraternité citation simple comme LIBERTE EGALITE FRATERNITE qui sont les fleurons. En donnant plus à l’un ou à l’autre nous subissons les effets d’une défaite. Exemple Macron pour ne pas voire les manifestations à venir sera au DOM TOM à cette date précise que nous sommes nous, ce que nous faisons de nos personnes en suivant nos valeurs.
      Vous êtes une personne avec qui il est agréable de débattre la différence est là, mais cela ne vous donne pas plus de droit à vous qu’à moi ainsi qu’aux autres, les lettres de personnes humaines la France l’a gagné au prix de son sang Cordialement


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 11 septembre 15:59

      @Le Panda

      cette phrase à priori dites par César et Néron

      Non, l’expression latine est de Juvenal !
      Il n’y a que dans les milieux mitoyens que l’on confond cet auteur avec celui d’Asterix...


    • Le Panda Le Panda 11 septembre 16:04

      @Robert Lavigue
      Non, l’expression latine est de Juvenal !
      Il n’y a que dans les milieux mitoyens que l’on confond cet auteur avec celui d’Asterix...

      Merci d’avoir rectifié le tir, erreur de ma part vous avez parfaitement raison et je vous remercie

    • sweach 11 septembre 17:36

      @Le Panda
      *employer le terme liberté à ce stade nous sommes en plein esclavage qui augmente de plus en plus*

      Vous confondez liberté et égalité, actuellement on est suffisamment libre pour exploiter d’autres être humain, vous moi n’importe qui c’est juste une question de pouvoir financier, trop de liberté est nuisible pour l’égalité, une notion que beaucoup sont incapable de comprendre.

      *Ce qui nous manque c’est la fraternité*
      C’est une évidence, mais attention ce terme sous entend qu’on s’uni avec ses frères contre quelques choses ou quelqu’un, la fraternité impose donc des limites à l’égalité, « des frontières ».




  • Siddhartha Gautama Siddhartha Gautama 11 septembre 10:51

    Le point essentiel du programme de Marine Le Pen, c’est la Préférence Nationale. Et c’est la seule mesure efficace proposée, tous partis politiques confondus, à la fois pour lutter contre l’immigration et résoudre le drame du chômage.


    • Le Panda Le Panda 11 septembre 10:57

      @Siddhartha Gautama
      Bonjour

      Le point essentiel du programme de Marine Le Pen, c’est la Préférence Nationale. Et c’est la seule mesure efficace proposée, tous partis politiques confondus, à la fois pour lutter contre l’immigration et résoudre le drame du chômage.

      Qui êtes vous pour écrire de telles contre vérités ? Un ignorant de bas étage car si nos anciens avez eu la même conception vous ne seriez pas là pour sortir votre venin à ce stade de votre constat la France est morte


    • Siddhartha Gautama Siddhartha Gautama 11 septembre 11:27

      @Le Panda Bonjour, Vous devriez vous montrer plus explicite, précisez votre pensée ! Vous considérez que la vague migratoire actuelle est ’’une chance pour la France’’ ?


    • Le Panda Le Panda 11 septembre 11:53

      @Siddhartha Gautama
      Bonjour

      @Le Panda Bonjour, Vous devriez vous montrer plus explicite, précisez votre pensée ! Vous considérez que la vague migratoire actuelle est ’’une chance pour la France’’ ?

      Ma pensée accompagne mes actes sur le terrain ou merci de regarder mon parcours la vague migratoire la France comme l’Europe en sont responsables ils ont vidés ces pays de leurs propres substances les laissant entre les mains de tyrans. Alors oui, j’ouvre ma table à tout migrant non extrémiste, plutôt que l’Occident procède en ouvrant des camps à Calais comme aux USA OUI le fait d’avoir eu des étrangers sur le sol de France est un avantage indéniable la France est un mixage de populations prétendre le contraire c’est de l’ignorance totale. Quitte à être hors la loi oui je suis allé chez eux j’ai été reçu correctement de quel droit leur fermer nos portes ou alors mettons les moyens et déplaçons nous où se trouve les problèmes et non assassiner des gens qui n’ont rien demandé de plus que nous, vivre ou alors allez y jouez au petit Hitler et gazés les tous en faisant à nouveau une forme de Shoa si telle est votre conception ce n’est point la mienne. Toutefois merci de m’avoir posé la question 


    • sweach 11 septembre 18:04

      @Le Panda
      *Alors oui, j’ouvre ma table à tout migrant non extrémiste*

      C’est une action très noble et très chrétienne, mais tout le monde n’a pas votre charité d’âme et nombreux d’entre nous n’ont pas les moyen d’offrir une table à leur propre famille.

      Il me parait évident que tout immigré qui ne sera pas accueilli ni accepté à tout le potentiel pour devenir un extrémiste.

      *avoir eu des étrangers sur le sol de France est un avantage indéniable*
      L’argument est discutable, car malheureusement les étrangers sont trop souvent utilisés pour créer de la concurrence dans la main d’oeuvre et ils sont utilisés pour tirer les salaires vers le bas.

      *alors allez y jouez au petit Hitler et gazés les tous*
      C’est une solution extrême, il faut éviter d’en arriver là, si l’intégration ne fonctionne pas il faut stopper l’immigration, sinon ce type de comportement extrême risque de se reproduire un jour.

      L’histoire à trop souvent démontrer que deux peuples différents sur même territoire se fini le plus souvent par une guerre. Aujourd’hui ne sommes pas en capacité d’accueillir et d’intégrer correctement des immigrés, on n’a pas de travail pour eux et on les parcs, cela agrave nos problèmes actuel de logement et de chômage, la réaction de Siddhartha Gautama est juste normale.

  • leypanou 11 septembre 12:07

    Sur agoravox, on peut lire à peu près tout, en particulier ce genre d’énormité : « A la suite des législatives de 2012 qui lui procurent un siège de député en Moselle, il devient l’un des vice-présidents du FN  ».

    Mais le meilleur est là : " les options économiques et sociales du FN, basées sur la protection et les décisions d’un État tout puissant, souvent proches de ce que propose un Mélenchon par exemple, ont déjà été essayées à divers degrés en France ou ailleurs Venezuela, Grèce avec Syriza et elles ne marchent pas du tout. " je fais seulement remarquer à l’auteur que Syriza est arrivé au pouvoir en promettant une chose, et a fait tout à fait autre chose après. Dire que cela a été essayé à divers degrés est tout simplement du n’importe quoi.

    Quant au Vénézuela, je ne pense pas que vous en sachiez suffisamment pour affirmer quoi que ce soit, déjà que vous ne savez même pas que F Philippot n’a jamais été député de la Moselle en 2012.


    • Le Panda Le Panda 11 septembre 16:01

      @leypanou
      Bonjour,

      c’est bien la raison pour laquelle vous ne savez pas lire, car ce qui vous dites comme un énorme MENSONGE, car ce que vous dites faussement est écrit dans l’article vous traitez de nul serait un COMPLIMENT mais à la différence de vous je crée et vous vous sifflotez nullement


    • lautrecote 11 septembre 16:21

      @Le Panda
      On ne crée pas quand on reprend mot pout mot l’article de quelqu’un d’autre, paru sur un autre media, juste la veille, et qu’on se contente d’insérer des phrases, enfin des bouts de phrases qui ne veulent rien dire :

      https://www.contrepoints.org/2017/09/10/266658-florian-philippot-de-chevenement-a-pen


    • leypanou 11 septembre 16:45

      @lautrecote
      Peut-être que Patrick Juan alias Le Panda et Nathalie MP sont la même personne


    • Coriosolite 11 septembre 16:45

      @lautrecote

      Bien vu !!

      Que répond le plagiaire ? Rien sans doute.


    • lautrecote 11 septembre 17:03

      @leypanou
      mmmm intéressant !
      Je ne voyais pas les « choses » comme ça...


    • lautrecote 11 septembre 17:13

      @Coriosolite
      probablement rien, j’avais déjà fait la même remarque, en plus soft, à 9h49
      Et là, il m’a répondu que je suis discourtois, et qu’il ne me répondrait plus.

      Na !


    • Nathalie MP Nathalie MP 11 septembre 17:32

      @leypanou
      NON, je n’ai rien à voir avec LE PANDA. Et les 5 derniers paragraphes, complètement incompréhensibles, ne sont pas de moi. quant au reste, c’est vaguement aménagé de façon complètement loufoque.


    • Le Panda Le Panda 12 septembre 10:23

      @Nathalie MP
      Bonjour

      heureusement pour moi, voici la preuve que vous n’avez pas lu l’article et que vous MENTEZ

       A la suite des législatives de 2012 qui lui procurent un siège de député en Moselle, il devient l’un des vice-présidents du FN, en charge de la stratégie et de la communication. Son influence est telle qu’il est toujours présenté comme le n°2 du parti. 2014, élu député européen. Lors des élections régionales de décembre 2015, il est tête de liste en Alsace Champagne-Ardennes Lorraine échoue à prendre la première place au second tour se contenter du mandat de conseiller régional. Congrès du Front national de 2014, Philippot réalise un score moins bon que Marion Maréchal-Le Pen, Louis Aliot et Steve Briois pour son élection au Comité central du Parti. Les militants de longue date se méfient de cet homme dont l’influence paraît excessive auprès de la patronne, dont la formation HEC/ENA ridiculise les prétentions antisystèmes du parti, et dont l’implantation en Moselle apparaît comme un vulgaire parachutage tout aussi peu antisystème après ses déclarations de solliciter les votes de sa terre natale du Nord.

      Coimme par hasard plus aucune réaction de votre part lorsque l’on sème le vent on récolte la tempête mais en ce qui me concerne mes documents sont « officiels » et pas du tout tronqués


  • petit gibus 11 septembre 12:45
    Tous les tenants du capitalisme débridé que nous subissons aujourd’hui,
    tous les tenants de nationalismes écorchés qui montent en Europe
    savent très bien que la seule , l’unique solution 
    pour arrêter les immigrations d’où quelles viennent
    c’est de mettre en place des échanges équitables entre les nations

    Parlez en donc aux bénéficiaires du capitalisme actuel 
    qu’il soient aux E-U , en Chine, au Qatar en Arabie Saoudite 
    en Europe.... smiley

    Et pour ce qui concerne le FHaine à Marine smiley


    • Le Panda Le Panda 11 septembre 16:09

      @petit gibus
      patrick.juan@panda-france.net, vous pouvez relayer l’information, en quantité ils me battent en qualité surement pas chacun choisira son camp merci et poursuivons les échanges merci 

      Petit gibus

      Tous les tenants du capitalisme débridé que nous subissons aujourd’hui,
      tous les tenants de nationalismes écorchés qui montent en Europe
      savent très bien que la seule , l’unique solution 
      pour arrêter les immigrations d’où quelles viennent
      c’est de mettre en place des échanges équitables entre les nations
      Je n’aurai pu mieux le dire, mais mettre des échanges équitables entre les nations vous savez comme moi que cela est plus qu’impossible chacun ne peut donner que la valeur de sa production on ne peut demander à personne de fabriquer de l’or s’il n’en a pas tout comme le pétrole

  • zygzornifle zygzornifle 11 septembre 15:20

    Et encore un de moins sur l’échiquier de Macron, il ne reste plus que les Insoumis a éradiquer après il sera le maître du jeu .....


    • chantecler chantecler 11 septembre 15:46

      @zygzornifle
      Les cyclones liés à d’énormes quantité d’eau de mer chauffées par le soleil sont difficiles à maîtriser .


    • Le Panda Le Panda 11 septembre 16:31

      @zygzornifle
      patrick.juan@panda-france.net, vous pouvez relayer l’information, en quantité ils me battent en qualité surement pas chacun choisira son camp merci et poursuivons les échanges merci Bonjour tu connais la qualité de nos relations j’ai ton téléphone mais je quitte le site face à leurs comportements inadmissibles de traiter certains articles qui nous concerne tous donc tu peux me contacter si tu le souhaites. Par courriel pour que je puisse faire le necessaire si tu le veux merci.

      Et encore un de moins sur l’échiquier de Macron, il ne reste plus que les Insoumis a éradiquer après il sera le maître du jeu .....

      Dans la mesure ou tu n’ai pas compris que nous sommes pris à son piège et c’est bien lamentable mais la liberté d’expression n’est pas aussi libre que la culture de ses saloperies de financiers....merci de ton passage amicalement 


    • Le Panda Le Panda 11 septembre 16:33

      @chantecler
      Bonjour

      Les cyclones liés à d’énormes quantité d’eau de mer chauffées par le soleil sont difficiles à maîtriser .

      Reste à savoir ceux que vous appelez cyclones dans la mesure où ce soit Macron et Cie nous sommes en accord dans le cas contraire merci de m’éclairer et je suis content de vous revoir à nouveau Cdt

  • Nathalie MP Nathalie MP 11 septembre 17:07

    Cet article est un pompage intégral (et très mal foutu) de MON article publié le 22 septembre 2016 sur mon blog :



    Il a été repris par le site libéral en ligne Contrepoints au moment de sa parution et hier en raison du WE du FN à Brachay
    https://www.contrepoints.org/2017/09/10/266658-florian-philippot-de-chevenement-a-pen

    Que fait-il ici, sans lien vers l’original, sans autorisation, avec un culot fou ? 

    Je demande des explications.

    • lautrecote 11 septembre 17:18

      @Nathalie MP
      Vous aurez dela chance s’il vous répond !
      J’ai fait la même remarque à 9h49, à 16h21, en plus clair.


    • Le Panda Le Panda 11 septembre 17:34

      @Nathalie MP
      Vous êtes comme vos acolytes à aucun moment votre nom n’est précisé, vous MENTEZ il suffit d’ouvrir le second lien que vous avez le CULOT de mettre en ligne en ligne étant correspondant de Contrepoints, j’ai reçu dans ma bal professionnel directement l’article qui émane directement de chez eux et en ce qui me concerne je cite bien dans l’article que cela fut dit déjà fin 2016.

      Essayer d’avoir des articles plus cohérents dont je viens dans parcourir « deux » et je ne ferai aucune réflexion car il n’y a rien à dire justement- voilà les réelles explications et quand aux fous qui lâche leur chien, la caravane passe, ne vous attribué pas ce qui n’est qu’un PLAGIAT à la limite de vos propos. En ce qui me concerne mon profil parle pour moi pas pour vous et vos acolytes bonne fin de journée sans autre 


    • Nathalie MP Nathalie MP 11 septembre 17:35

      @lautrecote
      Vous avez l’oeil !
      Et je précise, je n’ai rien à voir avec PANDA / JUAN etc...

      Voici mon blog, il est personnel et je le tiens seule :
       :)

    • Le Panda Le Panda 11 septembre 17:40

      @Nathalie MP
      Vous avez l’oeil !
      Et je précise, je n’ai rien à voir avec PANDA / JUAN etc...

      Voici mon blog, il est personnel et je le tiens seule :
      Il est très facile de MENTIR comme vous le faites avec des liens qui divergent les intervenants de bonne foi ne pourront que cliquer sur les liens bidons que vous offrez avec outrances j’ignore qui vous êtes et je m’en moque passez votre chemin avec vos mensonges à la pelle......

    • lautrecote 11 septembre 17:45

      @Nathalie MP
      Vous savez comment je m’en suis aperçu ?
      L’article est écrit en bon français. Or, ayant « lu » quelques articles du monsieur, je me suis dit « c’est louche ».
      J’ai pris une des phrases de l’article, j’ai cherché dans mon moteur de recherche, je suis tombé sur votre article, sur contrepoints...

      Il n’y a qu’à lire les réponses qu’il fait dans les commentaires : pas une phrase bien construite. Ou alors, une très courte !


    • Nathalie MP Nathalie MP 11 septembre 17:47

      @Le Panda


      Vous lisez aussi mal que vous écrivez mal. Sur Contrepoints, mon nom est précisé en début d’article et le lien avec mon article est donné à la fin sous la mention « sur le web »
      Vous êtes peut-être abonné à Contrepoints comme beaucoup de monde, et vous recevez les articles par mail, mais ça ne vous autorise pas à les reprendre sans donner les sources. 
      D’autre part dire que ça date de 2016, en quoi çela vous dédouane-t-il de votre gros pompage ?

      Je remets le lien de Contrepoints : https://www.contrepoints.org/201 7/09/10/266658-florian-philippot-de-chevenement-a-pen

      Et je conseille de lire l’article directement sur mon blog : 




    • onesime leufeross onesime leufeross 11 septembre 18:10

      @Nathalie MP
      ne vous en prenez pas tant à notre curiosité locale.
      Vous ne pouvez ignorer que tous les articles publiés sur ce forum 
      passent à l’examen scrupuleux d’une modération qui comptent des centaines de membres ....et pas un ne s’en est offusqué 
      C’est très curieux mais c’est ainsi  

       
       

       


    • lautrecote 11 septembre 18:13

      @onesime leufeross
      Ah c’est donc ça, c’est un spécimen protégé ?

      Je comprends mieux...


    • Le Panda Le Panda 12 septembre 09:02

      @Nathalie MP

      Bonjour
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dimanche-de-bouvines-pouvoir-royal-170475

      Un de vos articles publié ici, aucune réactions, je vous laisse en tirer en tirer les conclusions vous mêmes mais je ne vous lâche pas ainsi des exemples ainsi j’en ai sur vos publications pas loin de de 7 alors merci de vous montrer plus objective vous y gagnerez en tous domaines 


    • Le Panda Le Panda 12 septembre 09:05

      @Nathalie MP
      Bonjour

      Je vais vous livrer l’ensemble des explications que vous demandez ne vous inquiétez pas effectivement nous ne jouons pas dans la même cours et je vais vous le prouvez ainsi qu’à tous vos sbires


    • Le Panda Le Panda 12 septembre 09:08

      @lautrecote
      Ah c’est donc ça, c’est un spécimen protégé ?

      Je comprends mieux...

      Vous n’avez jamais compris quoi que ce cela soit de votre vie, c’est pas de nos jours que vous allez progresser des trolls dans votre style il y en a masse ici, lorsque les cloches sonneront vous ne serez pas à la queue c’est une évidence !

    • Le Panda Le Panda 12 septembre 09:42

      @onesime leufeross
      ne vous en prenez pas tant à notre curiosité locale.
      Vous ne pouvez ignorer que tous les articles publiés sur ce forum 
      passent à l’examen scrupuleux d’une modération qui comptent des centaines de membres ....et pas un ne s’en est offusqué 
      C’est très curieux mais c’est ainsi  

      J’ai précisé que je répondrai à chacun et je dirai que vous avez le faciès et les propos de votre commentaire, si dens gens comme vous n’étiez là que de manière constructive vous n’auriez pas besoin de collier extrémiste. en vous adressant à Nathalie MP c’est sur mon article et ma personne que vous visez prenez le temps de dormir et de voir un médecin pour le bien être et surtout le vôtre. Vous ne connaissez rien à la modération alors parlez de ce que vous savez le reste laissez le aux autres. qui sont compétents point !


    • lautrecote 12 septembre 09:48

      @Le Panda
      et bien je crois qu’on n’a pas fini de rigoler !

      Juste un petit conseil, monsieur le Panda : quand vous publiez quelque chose, relisez votre texte à haute voix, ça vous permettra (peut-être) de vous rendre compte de ce que vous écrivez.
      Et puis tenez, un autre pour la route : il existe quelque chose qui s’appelle la ponctuation (vous savez, les points, les virgules, tout ça...). Utilisez la, c’est pas fait pour les... chiens.


    • Le Panda Le Panda 12 septembre 09:55

      @lautrecote
      Et puis tenez, un autre pour la route : il existe quelque chose qui s’appelle la ponctuation (vous savez, les points, les virgules, tout ça...). Utilisez la, c’est pas fait pour les... chiens.

      Je dis que je répondrai à chacun, et effectivement il ne vous reste plus que les chiens, car si des singes savent en étant domptés écrièrent vous avez perdu votre collier et à priori vous n’avez rien d’un animal sauf destructeur dans ce qui ne vous convient, mais je ne vous jamais sonné. Pourquoi ne pas précisez ce que vous avez fait dans votre vie, effectivement vous jouez à l’espion anonyme comme à l’époque des guerres que vous n’avez ni connu, ni lu sinon vous parlerez autrement. Je me passe de vos conseils, j’ai créé des centaines d’emplois parcouru les 5 continents et vous posez vous la question de savoir qui vous êtes


    • lautrecote 12 septembre 09:59

      @Le Panda
      Un petit extrait :

      si des singes savent en étant domptés écrièrent vous avez perdu votre collier

      Si quelqu’un comprend.......


    • Le Panda Le Panda 12 septembre 10:09

      @lautrecote
      Votre êtes trop axé par votre riche culture pour comprendre effectivement. Vous ne lisez pas même les articles et vous n’ouvrez pas même les liens. Retournez à l’école primaire. 


    • lautrecote 12 septembre 10:12

      @Le Panda
      Finalement, le Panda, je crois que je vous aime bien.
      C’est rafraichissant, cette candeur !

      Bon allez, je ne vais pas passer ma journée ici... je vous bise, Le Panda.


    • Le Panda Le Panda 12 septembre 10:12

      @lautrecote
      Vous aurez dela chance s’il vous répond !
      J’ai fait la même remarque à 9h49, à 16h21, en plus clair.

      Lorsque je dis quelque chose non seulement je le fais, mais j’agis en conséquence, vous êtes plus bête que méchant et vos arguments sont aussi vides que vos réactions. Vous vous pensez clair ? Alors l’essentiel est de continuer à ce que vous puissiez le croire vous même !


    • Le Panda Le Panda 12 septembre 10:28

      @lautrecote
      Finalement, le Panda, je crois que je vous aime bien.
      C’est rafraichissant, cette candeur !

      Bon allez, je ne vais pas passer ma journée ici... je vous bise, Le Panda.

      heureusement IL Y A ENCORE BIEN DES ARTICLES A POURRRIR je ne déteste personne mais comme disaient pas mal d’auteur bien plus compétents que moi la candeur et comme la C...plus on en parle aux ignorants plus cela peut les fourbir dans leur futur mais ils oublient très vite alors nous verrons bien.....


  • Coriosolite 11 septembre 17:59

    Incroyable !!

    Le Panda est pris la main dans le sac. Il s’attribue la rédaction d’un article qu’il a recopié ailleurs. Et il traite l’auteur de l’article de menteuse !! Pas gonflé l’animal !

    Et, comble de ridicule, il ne s’est même pas aperçu que l’auteur (la vraie) écrivait aussi sur Agoravox.

    Tricheur et pas finaud.

    Mort de rire !!


    • Nathalie MP Nathalie MP 11 septembre 18:06

      @Coriosolite
      Et en plus, il est arrivé à en faire une drôle de bouillie !


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 11 septembre 20:17

      @Nathalie MP

      Vous devriez le remercier ! Comme il l’écrit plus haut : « En ce qui me concerne mon profil parle pour moi pas pour vous ».
      D’une certaine manière, c’est exact. Lui et ses comparses sont discrédités depuis longtemps.

      Cet individu est un membre des forces du Bien, du Beau et du Vrai. Citer ses sources, mettre un lien vers le billet d’origine, créditer les illustrations, ils ne le font qu’entre potes. C’est ça le journalisme mitoyen !

      Ce n’est pas le premier à être pris les deux mains dans le pot de confiture. La plupart de ses congénères ne valent guère mieux !


    • Le Panda Le Panda 12 septembre 08:35

      @Nathalie MP
      Bonjour

      Ne vous inquiétez pas je vais vous répondre point par point à vous ainsi qu’à toutes les sangsues qui vérolent le média citoyen. Et lorsque j’écris point par point nous verrons qu’elles seront vos réponses face à la réalité. Premièrement que connaissez vous du F.N ? Rien avez vous rencontré Philippot, JMLP, Jacques Bompard etc. ? Quez savez vous de la naissance du F.N. à nos jours ? Je vais rentrer dans les détails. Oui j’ai rencontré chacun d’eux personnellement et lorsqu’on livre une information vos allégations sont plus que mensongères. Mais je prends l’engagement de vous répondre à vous et autres voyous incapables de publier mais jouer les trolls comme vous dans vos propres articles ou certains ne comportent aucune réactions tellement ils sont nuls. Oui je me suis basé sur la dépêche reçue de Contrepoints pour affiner cet article. Dans quel journal avez vous travaillée ? Aucun ! Mais je vais revenir en détail il faut laisser passer la colère pour faire un simple constat vous preniez déjà des bouillies que j’étais sur le terrain mais je vais le prouver et nous verrons si vos dires sont justes. Je n’ai pas besoin de vous pour participer avec Contrepoints mais à quels moments avez vous gagnez votre vie dans la presse ? Jamais ma carte de Presse je l’a pose sur la table pouvez vous en faire autant quels ouvrages avez vous lu du F.N. ? Mais je ne vais pas vous lâcher ainsi vous et les trolls qui vous accompagnent à bientôt, j’ai bien reçu votre e-mail je ne me cache pas et ne rame pour aucun parti. Je me bats pour le bien être humain et vous ? Sans oublier les mites qui rentrent dans un paquet de farine et tout comme vous sans avoir jamais bougé vers les autres nations à bientôt 


    • Le Panda Le Panda 12 septembre 08:46

      @Robert Lavigue
      Bonjour

      Au lieu de déblatérer comme vous le faites en étant un mythomane fini et pourfendeur de causes qui ne trainent que dans vos petites capacités pratiquement nulles posez vous la question de savoir ce que vous avez fait de votre vie ? Vous passez votre temps à détruire à tous vents ceux qui tentent de vous sortir la tête de l’eau. Des preuves je peux vous en donner des centaines mais vous n’en valez pas la peine et il manque effectivement sur le forum la possibilité de supprimer des commentaires aussi néfastes que vous l’êtes vis à vis de masse d’articles, mais il est évident que la porte du paradis vous déjà acquise et depuis bien du temps. Quant à la confiture essayez de pouvoir en manger en suçant vos doigts plutôt que de dénigrer votre parcours je le connais et franchement je vous plains face à votre sarcasme l’individu vous dit d’allez voir ailleurs s’il y est et modestement essayez d’être ce que votre blog renferme mais citez leur provenance je n’aime point les destructeurs 


    • Nathalie MP Nathalie MP 12 septembre 09:05

      @Le Panda


      « Premièrement que connaissez vous du F.N ? Rien avez vous rencontré Philippot, JMLP, Jacques Bompard etc. ? »

      Vous ne le connaissez pas si bien que ça car vous n’avez même pas vu qu’il y avait une grosse erreur factuelle dans le texte : en 2012, Philippot n’a pas été élu député, au second tour en Moselle. 

      C’est une erreur que j’ai corrigé très tôt dans mon article car on me l’avait signalée à l’époque, mais elle n’a pas été corrigée dans Contrepoints autrement que dans les commentaires. Et bim, vous recopiez la faute !

      Donc je précise pour les lecteurs, il faut lire :


      « Après les législatives de 2012, qui le voient échouer au second tour pour un siège de député en Moselle, il devient l’un des vice-présidents du FN, en charge de la stratégie et de la communication »



    • Le Panda Le Panda 12 septembre 09:28

      @Coriosolite

      Incroyable !!

      Le Panda est pris la main dans le sac. Il s’attribue la rédaction d’un article qu’il a recopié ailleurs. Et il traite l’auteur de l’article de menteuse !! Pas gonflé l’animal ! Et, comble de ridicule, il ne s’est même pas aperçu que l’auteur (la vraie) écrivait aussi sur Agora vox. Tricheur et pas finaud. Mort de rire !!

      Lorsque l’on ne sait pas se servir des émoticônes on n’insulte pas les gens dont vous ne savez rien sinon que nuire et vous pourrissez par de vulgaires propos mensongers la réalité des faits. Dans la mesure ou vous passez votre temps à déblatérer. Le tricheur et le pas finaud en la circonstance posez vous la question en vous regardant dans une glace et non en sombrant ce qui prouve indéniablement que vous ne lisez point les commentaires et que les aigreurs vous les déversez comme une crise de foie. 


    • Le Panda Le Panda 12 septembre 09:37

      @Nathalie MP

      Bonjour,
      Vous ne le connaissez pas si bien que ça car vous n’avez même pas vu qu’il y avait une grosse erreur factuelle dans le texte : en 2012, Philippot n’a pas été élu député, au second tour en Moselle. 

      Je n’ai jamais écris cela et pour causes, j’ai même indiqué à l’inverse de vous qu’il avait été battu au second tour et qu’il avait dû se contenter du poste de Conseiller Général. Je l’ai rencontré presque tous face à face et merci auquel cas de me citer les ouvrages écrits par les uns et les autres moi je peux et je les possède dans ma bibliothèque. C’est bien de lutter contre le F.N. mais je n’ai jamais participer à aucun parti politique. J’ai tous les ouvrages environ 50, par ailleurs j’ai pris contact avec Contrepoints et vos affirmations sont fausse, alors ne pleurez pas dans votre coin en prétendant que l’on vous vole un article et que j’effectue du plagiat vous savez mieux que quiconque que c’est Faux mais je ne laisse pas et je reviens à la REALITE des faits. On peut combattre le F.N. oui mais évitez c’est( un conseil qui vaut ce qu’il vaut que vous approuvez la cause Israélite c’est pas en faisant ainsi que vous pourrez les aider bien au contraire 


    • Le Panda Le Panda 12 septembre 09:49

      @Nathalie MP
      Bonjour

      « Après les législatives de 2012, qui le voient échouer au second tour pour un siège de député en Moselle, il devient l’un des vice-présidents du FN, en charge de la stratégie et de la communication »

      C’est faux il rentre au F.N. par sa rencontre pas du tout fortuite, mais arrangée par Jacques ce dernier ayant quitté le F.N. tel le fourbe qu’il et je vous ai demandé de me citer un des ouvrages qui parlent de la création du F.N. et vous le faites pas pourquoi la raison est simple vous n’en avez lu aucun, pour combattre contre un parti il faut connaître ses racines et non faire des copier/coller de Bernard auteur réel de l’article, que vous avez posé sur votre blog je vous l’accorde avec masse d’erreurs comme la majorité de vos articles. Oui j’aide et je participa à Contrepoints ou personne ne vous connaît.

    • Le Panda Le Panda 12 septembre 10:02

      @Nathalie MP
      Bonjour

      Vous prétendez de fausses allégations et je vais vous aider malgré vos propos mensongers

      :DESINTOX. Une seule ville FN aurait suscité une polémique ? La mémoire de Marine Le Pen lui fait défaut. A Orange, Marignane, Vitrolles et Toulon, le rapport à la culture a été un point de friction. Un premier rapport de l’Inspection générale des bibliothèques, en 1996, est consacré à la mairie d’Orange, conquise par Jacques Bompard. Ce document de treize pages s’achève sur ce que le contrôleur de l’Etat qualifie de « constats négatifs en ce qui concerne le rôle du personnel professionnel et le critère de choix des ouvrages ». Le 11 juillet 1996, Libération publie des extraits de ce rapport. On y lit ainsi que les listes d’acquisition des livres pour adultes et jeunes sont soumises à l’adjoint délégué à la culture à la mairie d’Orange, lequel repousse certaines propositions d’achat. Le motif du refus apparaît sur les listes consultées par les auteurs du rapport : cela peut être lié au thème – le rap, le racisme... –, à la vision politique de l’auteur (les romans policiers de Didier Daeninckx), au « mondialisme » (des contes régionaux de tous les pays font l’objet d’un refus motivé par écrit) ou encore au respect des bonnes mœurs. Ainsi, lit-on, « « la Jeune Amante » de Janine Montupet est interdit à cause de son titre ».


    • Le Panda Le Panda 12 septembre 10:06

      @Nathalie MP
      Vous avez voulu avec des incompétents ouvrir un débat sur un article qui n’est pas votre, vous avez cessé de répondre les lecteurs de ce fil de bonne foi se feront leurs idées et la France n’a pas 66 millions d’idiots ni d’abrutis :

      Mais si Orange fut l’exemple le plus frappant de cette censure, la ville n’est pas le cas isolé que décrit Le Pen... Dans le même numéro de Libération de juillet 1996, le journaliste Renaud Dély évoque également le cas de Toulon, tombé dans les mains du frontiste Jean-Marie Le Chevallier en 1995. Si la censure n’y sévit pas comme à Orange, le journaliste raconte tout de même que l’adjoint frontiste à la culture impose par exemple un ouvrage d’Alexis Carrel, l’Homme, cet inconnu (le prix Nobel de médecine, vichyste, y théorise l’eugénisme et recommande l’élimination de certains délinquants et malades mentaux). L’article se conclut par un satisfecit donné − pour l’heure − à la ville de Marignane, gagnée en 1995 par Daniel Simonpieri. « A Marignane, Robert Egéa, adjoint FN chargé de la culture et des affaires scolaires, contrôle lui aussi les acquisitions de la bibliothèque. Mais aucun cas de censure n’est à signaler. » Un bon point qui n’est que temporaire.

      Vous voulez m’apprendre qui est Philippot et le panier à crabes du F.N. je poursuis


    • Le Panda Le Panda 12 septembre 10:16

      @Nathalie MP

      Bonjour,

      je vous sers une dernière louche et nous verrons ce que vous pourrez répondre. Oui mon parcours et mes actes parlent pour moi et je garde en permanence ce côté humain et citoyen du monde. Car, un un an plus tard, la ville de Marignane a droit elle aussi à son rapport de l’Inspection générale des bibliothèques (dont on peut lire les principales conclusions ici). Parmi les critiques émises : la suppression des abonnements à Libération, la Marseillaise ou l’Evènement du jeudi, remplacés par trois parutions d’extrême droite (dont Minute et Rivarol). Concernant les livres, le rapport constate des refus par l’équipe municipale de signer des bons de commande proposés par la bibliothèque, ainsi qu’à l’inverse la rédaction de bons de commande par la mairie, sans consultation. Le rapport note l’arrivée d’ouvrages exprimant les positions de la droite nationale. Ces acquisitions et refus d’acquisitions sont justifiés par l’équipe municipale au nom du pluralisme, du « rétablissement » d’un « équilibre ». Le rapport estime à l’inverse « qu’ils constituaient des entorses au pluralisme, et la rupture d’un équilibre » en concourant « au déséquilibre des fonds au profit de l’extrême droite : l’acquisition de ces publications militantes s’étant accompagnée de l’exclusion de publications relevant des autres familles politiques ». Autre point soulevé par le rapport : « Il convient d’ajouter que certaines des publications acquises par la municipalité, même si elles ne sont pas interdites par la loi, posent des interrogations dans la mesure où elles expriment plus ou moins ouvertement racisme, antisémitisme et négationnisme ».

       


    • lautrecote 12 septembre 10:26

      @Le Panda
      A partir de « Car, un an plus tard... » jusqu’à la fin de ce commentaire, c’est une recopie conforme d’un bout d’une page de liberation.fr, comme on peut le constater ici


    • lautrecote 12 septembre 10:28

      @Le Panda

      A partir de « Mais si Orange... » jusqu’à « Un bon point qui n’est que temporaire », c’est une recopie conforme d’un bout d’une page de liberation.fr, comme on peut le constater ici


    • Le Panda Le Panda 12 septembre 10:34

      @Nathalie MP

      Quant à Vitrolles, dernière ville à tomber dans l’escarcelle du FN, en 1997, la mairie y constituera un comité de lecture chargé de choisir les documents de la bibliothèque, court-circuitant les bibliothécaires, et écartera les membres du personnel refusant de suivre la ligne municipale.

      Bref, Marine le Pen peut jurer que les maires du « nouveau » Front national ne mettront pas leur nez dans les bibliothèques. Elle ne peut affirmer que leurs prédecesseurs ne l’ont pas fait. Bien au-delà de la seule ville d’Orange.

      Cédric Mathiot   

      A partir de « Mais si Orange... » jusqu’à « Un bon point qui n’est que temporaire », c’est une recopie conforme d’un bout d’une page de liberation.fr, comme on peut le constater ici

      Absolument ayant travaillé comme reporter à Libération je savais où trouver de quoi vous faire taire vous et les autres vous êtes réellement plus que débiles avec une couche de décapant indélébile.


    • Le Panda Le Panda 12 septembre 10:37

      @lautrecote

      Quant à Vitrolles, dernière ville à tomber dans l’escarcelle du FN, en 1997, la mairie y constituera un comité de lecture chargé de choisir les documents de la bibliothèque, court-circuitant les bibliothécaires, et écartera les membres du personnel refusant de suivre la ligne municipale.

      Bref, Marine le Pen peut jurer que les maires du « nouveau » Front national ne mettront pas leur nez dans les bibliothèques. Elle ne peut affirmer que leurs prédecesseurs ne l’ont pas fait. Bien au-delà de la seule ville d’Orange.

      Cédric Mathiot   

      A partir de « Mais si Orange... » jusqu’à « Un bon point qui n’est que temporaire », c’est une recopie conforme d’un bout d’une page de liberation.fr, comme on peut le constater ici

      Absolument ayant travaillé comme reporter à Libération je savais où trouver de quoi vous faire taire vous et les autres vous êtes réellement plus que débiles avec une couche de décapant indélébile.



    • Le Panda Le Panda 12 septembre 13:08

      @lautrecote
      A partir de « Mais si Orange... » jusqu’à « Un bon point qui n’est que temporaire », c’est une recopie conforme d’un bout d’une page de liberation.fr, comme on peut le constater ici

      Absolument et je m’en suis expliquez étant reporter chez « libération » en certains temps je n’ai pas eu besoin de tricher et cfiter toutes les sources y figurent vous plus qu’un guignol mais les lecteurs se feront leur propre idée. Passez de l’autre côté du miroir et cessez d’emmerder le monde surtout pour ne rien dire , que je n’ai déjà écris lorsque l’on est nul il est difficile de rattraper son passé et encore moins lorsque l’on n’en a pas


  • GéraldCursoux GéraldCursoux 12 septembre 08:42

    Les Le Pen c’est fini ! ouf !


    • Le Panda Le Panda 12 septembre 08:48

      @GéraldCursoux
      Bonjour

      Les Le Pen c’est fini ! ouf !

      Merci de votre commentaire et je me suis battu toute ma vie et je continuerai à le faire jusqu’à mon dernier souffle Cdt


Réagir