vendredi 17 juin 2016 - par eau-du-robinet

Le meurtre d’une députée britannique pendant la campagne du BREXIT ou une histoire qui se répète étrangement

La députée britannique Jo Cox a été mortellement blessée par balle en pleine rue hier dans le nord de l'Angleterre. La campagne sur le maintien du Royaume-Uni dans l'UE a été suspendue.

Les grands médias parlent d'une vague d'émotion dans le pays et la suspension de la campagne électorale en vue du référendum du 23 juin 2016 sur l'avenir du Royaume-Uni dans l'Union européenne.

Jo Cox, été une élue travailliste de 41 ans favorable au maintien de son pays au sein du bloc communautaire.

Le meurtrier serait un sympathisant néonazi, mais des journaux britanniques mettent en cause la violence de la campagne des partisans du Brexit selon le journal « le Point ».

Alors que le meurtrier aurait crié « Britain first », soit « Le Royaume-Uni d'abord », les médias s'interrogeaient sur son mobile et n'hésitaient pas pour certains à mettre en cause le ton jugé agressif de la campagne.

Et l'histoire se répète quand on regarde se que c'est passé en Suède au référendum « sur le sujet de l’acceptation de l’Euro en 2003 » et l'assassinat d'Anna LINDH, l'ancienne ministre des affaires étrangères suédoise.

Anna LINDH, l'égérie du OUI, fut poignardée à mort par un inconnu dans une galerie commerciale de Stockholm le 10 septembre 2003. Elle décéda quelques heures plus tard, le 11 septembre, c'est-à-dire moins de 72 heures avant l'ouverture des bureaux de vote prévue le 14 au matin. On assistait alors à l’exploitation indécente de l’assassinat d’Anna LINDH par les médias et la classe politique.

Vidéo : Le lien en dur en dessous vous conduit directement au passage de 50 minutes et 2s ou M. François Asselineau parle de Anna LINDH et la campagne de l'Euro en Suède.
https://www.youtube.com/watch?v=Cp9HZJfiKmk&t=50m2s

Et voici la vidéo intégrale de la conférence de François Asselineau (Le président de l'UPR)

Il existe une similitude frappante entre les deux meurtres et on peut se poser la question, si, comme par hasard, ces événement tombent à pique pour être exploités par les classes, politique et médiatique, les pro-européens, les défenseurs du OUI pour le maintien dans l'Europe de la Grande Bretagne.

La presse britannique accuse les partis politiques en faveur de la sortie de l'UE d'avoir mené une campagne trop agressive.

Le Spectator a blâmé le camp pro sortie de l'UE.

Non, le leader du parti europhobe Ukip, « Nigel Farage, n'est pas responsable de la mort de Jo Cox.

Il est intéressant de regarder ce qui c'est passé en Suède en Septembre 2003, une affaire qui rassemble étrangement au meurtre d’hier.

Les suédois avaient à décider par référendum s’ils acceptaient l'Euro par OUI ou par NON.

Quelques heures plus tard, après le meurtre d'Anna LINDH, on venait d'arrêter un Serbe, un psychopathe, libéré quelques jours auparavant d'un asile psychiatrique.
Le profil exact de Lee Harvey Oswald.

Il existe également des similitudes dans les réactions de la classe politique de la Grande Bretagne et la classe politique suédoise de l'époque.

En Suède en 2003
Le premier ministre Göran Persson décida sur-le-champ d'une riposte en trois temps :

1. proclamer un deuil national
2. maintenir le scrutin à la date prévue
3. interdire toute campagne électorale jusqu’au vote "par respect pour la défunte"

Tous les partisans du NON ont été coupés des médias durant les derniers jours restants du référendum.

Puis les grands médias suédois avaient annoncé un revirement en faveur du OUI, pour l’acceptation de l’Euro, hors avant le meurtre d'Anna LINDH le NON était en tête.

Bref pour couper court les pouvoir publics ont employé tous les moyens pour convaincre de manière indécente les suédois de voter OUI !

Mais quelle surprise, quand on a su que les suédois ont pu résister à cette exploitation indécente de la mort de Anna LINDH de la part du pouvoir politique et médiatique.

Le 14 septembre 2003 les Suédois voteront NON au projet de l'acceptation de l'Euro à 56,1% avec une écrasante participation de 81,2%. Le OUI ne recueillit que 41,8%.

Les votes blancs et nuls, que le code électoral suédois comptabilisait dans les suffrages exprimés, s’élevèrent à 2,1%.

Le mot de la fin
Le proche avenir nous le dira si le choc émotionnel des Britanniques brouillera les esprits des électeurs, ceux qui ont été pour le BREXIT avant l'assasinat de Jo Cox ainsi que ceux qui sont encore indécis.
A suivre...

Mes sources :

http://www.ouest-france.fr/europe/royaume-uni/en-images-les-britanniques-rendent-hommage-la-deputee-jo-cox-4305736

http://www.lepoint.fr/monde/meurtre-de-jo-cox-qui-est-responsable-17-06-2016-2047412_24.php

http://www.upr.fr/actualite/europe/selon-la-commissaire-viviane-reding-les-britanniques-sont-trop-ignorants-pour-quon-demande-leur-avis-sur-la-sortie-de-lue

 



146 réactions


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 17 juin 2016 15:34

    La ressemblance est frappante.


    Par contre, cet attentat diffère des derniers assassinats perpétrés en Europe et aux Etats-Unis : on ne peut pas le mettre sur le dos des islamistes. C’est que les effets recherchés et que l’auteur a très bien exposés ne seraient pas atteints. Mais dans tous les cas, les vrais commanditaires sont pêut-être les mêmes.

    • Fergus Fergus 17 juin 2016 16:13

      Bonjour, Jeussey de Sourcesûre

      « les effets recherchés » : voilà des mots qui gagneraient à être mis entre parenthèses en l’état actuel de l’enquête et compte tenu de la personnalité du meurtrier, possiblement membre d’un parti néo-nazi et décrit comme perturbé mentalement.

      Attendons d’en savoir plus pour aller plus loin dans les spéculations, d’autant plus qu’il a été dit par certains journalistes que Jo Cox n’aurait peut-être pas été une cible, mais la victime d’un homme qu’elle cherchait à séparer d’un autre avec lequel il se serait battu. Bref, beaucoup de conditionnel dans cette affaire.

      En outre, et l’auteur l’a bien montré avec le cas Anna Lindh, les effets électoraux d’un meurtre de ce type à quelques jours d’un référendum important sont des plus aléatoires. Dans le cas britannique, ce sont a priori les partisans du Brexit qui risquent d’être les perdants. En apparence, car si ce genre de suspicion gagne les esprits, ce sont au contraire eux qui pourraient tirer les marrons du feu de ce dramatique évènement.

      Bref, l’on voit mal qui aurait pu commanditer un meurtre aux conséquences aussi hasardeuses.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 17 juin 2016 16:22

      @Fergus

      «  Bref, l’on voit mal qui aurait pu commanditer un meurtre aux conséquences aussi hasardeuses. »

      on peut se poser cette question pour toutes les opérations menées sous faux pavillon... et on dirait que c’est à la mode, ces temps-ci.

    • doctorix doctorix 17 juin 2016 16:46

      @Fergus

      décrit comme perturbé mentalement.
      C’est la cible idéale pour les opérations de MK.
      Voir plus bas.
      La plupart des assassins en série, ceux des attentats en particulier, sont des déséquilibrés : en revanche, ils sont le plus souvent remarquablement organisés, bien équipés, avec un plan parfait, ce qui paraît incompatible, non ?
      Bref, l’on voit mal qui aurait pu commanditer un meurtre aux conséquences aussi hasardeuses.
      Les têtes pensantes des false flags ont souvent fait des projets foireux et bourrés d’erreurs, Cuba, 9/11... Ils ont un sentiment d’omniscience et d’invulnérabilité qui les rend fous.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 17 juin 2016 16:49

      @doctorix

      Henri IV n’a pas été assassiné par Ravaillac parceque ce dernier était fou, mais parceque le Duc de Guise manipulait Ravaillac.

    • Fergus Fergus 17 juin 2016 16:54

      @ Jeussey de Sourcesûre

      La dénonciation de « faux pavillons » fantasmés est aussi très à la mode sur le net.


    • agent ananas agent ananas 17 juin 2016 17:08

      @Fergus
      L’utilisation de « faux pavillons » est aussi très à la mode dans la réalité.
      L’Opération Northwoods étant la plus notoire, des documents déclassifiés démontrent nullement un « fantasme ».


    • sirocco sirocco 17 juin 2016 19:57

      @Jeussey de Sourcesûre

      L’assassinat de la députée Jo Cox peut être considéré comme un crime d’Etat commandité par le gouvernement pro-européen britannique afin de provoquer un basculement de l’opinion majoritaire du peuple anglais sur le Brexit.

      .

      De la même façon l’assassinat du couple de flics français est un crime d’Etat destiné à accélérer le renforcement de la dictature policière en France. Vous ne croyez pas ce gouvernement capable de l’avoir commandité ? C’est mal le connaître...


    • tf1Groupie 17 juin 2016 20:37

      @agent ananas

      L’operation Northwoods est effectivement un bel exemple de False-flag qui n’a pas eu lieu smiley


    • Pere Plexe Pere Plexe 17 juin 2016 20:46

      @Fergus
      Je vous rejoins pleinement.En l’état de nos connaissances il faut rester prudent.

      Il est vrai que les similitudes entre les faits est troublants.
      Si on ne peut pas écarter la piste d’une manipulation nous n’avons pas la moindre piste en ce sens.

      Reste à éclaircir ce meurtre.
      Et vérifier quelques points.
      A commencer par l’hypothétique « Britain First » qu’aurait crier l’assassin toujours cité jamais sourcé..
      Par contre sur l’effet sur l’électorat je vois mal les pro brexit en tirer un avantage... 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 juin 2016 21:22

      @Fergus
      On se demande même comment un gus avec une masse a pu casser les vitres de l’ hôpital Necker, dans l’indifférence du policier qui était à côté ?? Fastoche, l’amalgame n’a pas eu de mal à se fabriquer : hôpital = casseurs= manifestants= terrorisme. Tournée en boucle sur tous les médias.


      L’amalgame : souveraineté = Brexit = extrême-droite, est un grand classique, qu’utilisent tous les néos cons européistes, pour déconsidérer ceux qui veulent sortir de l’ UE.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 juin 2016 21:26

      @Fergus
      Il est tout aussi idiot de voir des complots partout, que de n’en voir nulle part.
      Aux USA, le FBI, désespérant de voir se produire des attentats islamistes justifiant d’envahir 7 pays, a poussé des musulmans à commettre des attentats.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 juin 2016 22:17

      @Porcu Nustrale
      Sauf qu’il s’agit d’un rapport après enquêtes.


      Sinon, vous croyez, vous aussi, que les terroristes viennent de la planète Mars ?

    • Ar zen Ar zen 17 juin 2016 22:44

      @Porcu Nustrale

      Pourquoi faites vous une généralité en lisant Fifi ? Elle ne représente qu’elle ici et non l’UPR.

      Je relaie sur AV les analyses de l’UPR et je vous prie de lire ce que j’ai pu écrire sur ce dossier. Je résume : nous sommes dans la formulation d’hypothèses. A ce stade de l’enquête, personne, absolument personne ne peut avoir un avis déterminé et définitif. Est-ce que cela vous va ?


    • Ar zen Ar zen 17 juin 2016 23:26

      @Porcu Nustrale

      Je n’ai pas du tout la même lecture que vous. Le site de l’UPR ne parle pas de certitudes concernant le dossier de la députée britannique. Ce qui est certain, et qui n’est pas une hypothèse par conséquent, c’est que des personnages politiques, comme François Bayrou, instrumentalisent cette affaire à des fins de politique politicienne.

      Fifi fait un travail considérable et je ne sais pas pourquoi vous parlez d’elle en des termes peu amènes. Je me permets de vous signaler qu’elle propose un grand nombre de liens en dehors de toute « idéologie » contrairement à certains intervenants sur AV. Fifi propose des analyses et des mises en perspective. Qu’elle en soit mille fois remerciée. Je pense que vous seriez très mal à l’aise pour trouver dans les liens de Fifi des analyses orientées. Ce n’est pas exclu, mais cela doit être très difficile à trouver.


    • Ar zen Ar zen 18 juin 2016 00:08

      @Porcu Nustrale

      L’UPR rapporte qu’un document « d’human rights watch » met en avant des preuves sur le rôle du FBI dans certains attentats. Quel est le problème ? Ce rapport est sans lien aucun avec l’affaire de la députée.

      Ce rapport et son contenu servent à faire remarquer que « l’hypothèse » d’une manipulation ne peut pas être écartée. C’est tout à fait logique. Puisqu’il y a eu des précédents en la matière il vaut mieux se montrer prudent et n’écarter aucune « hypothèse », nous parlons bien « d’hypothèse ».

      Par ailleurs, il existe de très nombreuses preuves de la participation de la CIA à des affaires de déstabilisation de pays et à l’assassinat de leurs dirigeants. De nombreux livres en font état.


    • Ar zen Ar zen 18 juin 2016 00:25

      @Porcu Nustrale

      Avez vous remarqué le titre de l’article sous lequel votre commentaire paraît ? Oui ou non ? Vous me traitez de « neuneu » ?

      Bravo !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 juin 2016 07:03

      @Porcu Nustrale
      Ce qui va sans dire va beaucoup mieux en le disant. Si vous préférez que les responsables eux-mêmes reconnaissent qu’il s’agit de false flag, en voici quelques exemples :


      - la vidéo de la chute de Tripoli, qui a fait le tour du monde des télés, a été tournée au Qatar.
       
      - Hillary Clinton reconnaît que ce sont les USA qui ont créé Al Qaïda et financé les Talibans.

      - Soros reconnaît son implication dans le coup d’ Etat de Maïdan.

      - Les USA reconnaissent qu’ils ont financé la « révolte des parapluies de Hong Kong. »

      - Soros soutient les Indignés de Wall Street.


      PS : L’usage du conditionnel s’impose, dans la mesure où le rapport sur le FBI n’a pas été suivi d’enquêtes officielles, que vous pouvez attendre longtemps....

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 juin 2016 08:04

      @Porcu Nustrale
      Pour valider des hypothèses, il faudrait qu’il y ait des enquêtes, qu’elles aillent jusqu’au bout, et qu’elles soient publiées. Comme le FBI tarde à publier les résultats de son enquête sur Hillary Clinton, c’est Wikileaks qui va le faire. Ce qui ne veut pas dire qu’il y aura une suite ...


      " Ces emails révéleraient par exemple que les autorités américaines et notamment Hillary Clinton étaient déterminés à faire chuter Mouammar Kadhafi en 2011, sachant pertinemment les risques de déstabilisation dans la région. Il a toutefois estimé que la justice américaine ne se saisirait pas de ces nouveaux éléments, la procureur générale des Etats-Unis, Loretta Lynch, ayant été nommé par Barack Obama."

    • Alexis Toulet Alexis Toulet 18 juin 2016 08:17

      @Jeussey de Sourcesûre

      Quand Ravaillac assassina Henri IV (1610), Henri Duc de Guise était mort depuis 22 ans (1588) ...


    • izarn izarn 18 juin 2016 10:19

      @Pere Plexe
      Franchement, je ne vois pas pourquoi un pro Brexit changerait d’avis aprés ce meurtre...
      L’argument est complétement débile.
      Faisons l’hypothése inverse : Un pro Brexit est assassiné : Oui, et alors ? Je vais voter le Brexit pour cette raison ?

      Et si, tout simplement, c’était dans le cas de la Suède, le camp pro-euro, et ici le camp anti-Brexit qui par leur délire autoritaire, leur volonté anti-peuple, provoquent indirectement des meurtres contre eux par exaspération de quelques fous ? Meutre qu’ils essaient maladroitement de récuperer à leur propre compte ? (Cf « Je suis Charlie »)
      Ne voit-on pas à l’évidence dans les deux cas ; la propagande délirante, massive et insupportable chez les pro-euro et les pro UE ?
      Alimentée sans vergogne par la puissance de l’Etat ?
      Ce ne sont pas eux les fascistes par hasard ?
      N’inversons pas les roles....


    • Alainet Alainet 18 juin 2016 11:04

      @Fergus je viens d’éplucher les médias==> Sputnik s’enerve et pointe du doigt la récupération indécente de cette évènement par la classe politique aussi bien UE que Française :
      https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201606171025939592-jo-cox-meurtre/
      Je cite : « 
       »Les médias suédois avaient exactement fait la même chose. c’était une espèce de mort et transfiguration, ils avaient quasiment donné à la vie d’Anna Lindh une destinée christique. Elle était morte et elle allait ressusciter car les suédois allaient voter massivement pour l’entrée dans l’Euro. On joue sur des archétypes presque religieux pour essayer d’influencer les populations, en réalité plusieurs années après on ne sait toujours pas quelles ont été les motivations de ce Mijailo sorti d’1 asile psychiatrique.."
      *François Asselineau qui conclut en paraphrasant Clausewitz, qu’il s’agit là de « la continuation de la même politique par d’autres moyens », regrette une volonté d’empêcher les gens de réfléchir de manière rationnelle. Amalgamer extrême-droite, néonazisme et sortie de l’Euro, le propre des médias et de la classe politique pro-européenne depuis des décennies, dans une volonté de mettre sous pression psychologisante l’électeur, par une forme de culpabilisation« (sic)
      ** François Bayrou tweete : » La jeune députée Jo Cox tuée parce qu’elle défendait l’Europe. Son assassin criait « Britain first ! ». Le fanatisme nationaliste mène au pire«  (sic)
      * Manuel Valls : » Profonde tristesse pour Jo Cox et le peuple britannique. À travers elle, notre idéal démocratique a été visé. Ne jamais l’accepter !
      * Sarkozy idem : " Profonde tristesse pour Jo Cox et le peuple britannique. À travers elle, notre idéal démocratique a été visé. Ne jamais l’accepter !« 
      - Sputnik poursuit :  »Ce qui est absolument certain, c’est que le camp européiste se saisit de cette affaire pour faire mousser cette opération. On a vu d’ailleurs que cela ne concerne pas que les britanniques, puisque d’un seul coup, François Hollande, le Premier Ministre du Danemark, tous les chefs d’Etat et de gouvernement européens, mais aussi John Kerry, le Secrétaire américain qui a été le premier à réagir, tout le monde y va d’un couplet sur +c’est la démocratie qui est menacée+…"
      «  Ce serait une grosse erreur pour eux et pour nous si le camp du Brexit gagnait au Royaume-Uni », a déclaré le président du Conseil européen, Donald Tusk.
      .— En ce qui concerne l’enquête proprement dite, qui avance doucement ; on apprend par le Point que le frère de l’assassin a pour sa part affirmé au Daily Telegraph Scott Mair. « Il a des antécédents de maladie mentale, mais il s’est fait aider. »
      http://www.lepoint.fr/monde/meurtre-de-jo-cox-qui-est-responsable-17-06-2016-2047412_24.php
      - Son frère soutient qu’il n’aurait jamais crié « Britain first » tandis que le Figaro soutient le contraire en disant que plusieurs personnes l’ont entendu... l’enquête finira par élucider tout çà !
      http://breizatao.com/2016/06/17/assassinat-dune-deputee-britannique-lauteur-na-jamais-crie-la-grande-bretagne-dabord/
      - Pour finir enfin : des cadres du FN accusent la classe politique de récupération  !
      http://lelab.europe1.fr/meurtre-de-jo-cox-des-cadres-du-fn-accusent-la-classe-politique-de-recuperation-anti-brexit-2775173
      **Sophie Montel  : " @bayrou Abjecte récupération politique d’un meurtre commis par un déséquilibré. Nous vous avions connu plus mesuré et moins outrancier.« ..
      ** Gilbert Collard  : » Non parce que je crois que tout le monde est conscient que [David] Cameron va essayer d’utiliser cette mort, ce qui est moche, parce que la mort de nos victimes - et je parle en général - n’appartient à personne et n’est la propriété racoleuse de personne. Mais on devrait quand même prendre acte, je crois".



    • Alren Alren 18 juin 2016 11:25

      @Jeussey de Sourcesûre

      Chrurchill disait en gros que la meilleure façon de conserver secret un secret c’était de l’entourer de mensonges. Cette tactique a fonctionné merveilleusement contre l’Allemagne nazie.

      Entourer de mensonges, de rumeurs, d’hypothèses pour égarer les citoyens désireux de vérité, c’est ce qui semble se profiler dans cet affaire d’assassinat qui tombe effectivement à point nommé contre les pro-brexit accusés de violences verbales alors que la presse de caniveau aux ordres de la City et des milliardaires n’avait pas de mots assez durs contre eux.

      La question se pose même de savoir si ce Thomas Mair a vraiment tiré sur Jo Cox. Elle aurait reçu des coups de poignard et des balles. Si le meurtrier présumé possédait une arme de poing - ce qui semble-t-il n’est pas facile en UK pour un particulier - pourquoi s’encombrer d’une arme blanche ?

      En ce qui concerne l’assassinat de Kennedy, il semble que l’on ait fourni à Oswald des cartouches avec leurs balles mais dont on avait ôté l’amorce et la poudre.

      De peur sans doute qu’il tire trop tôt, rate la cible et fasse rater l’attentat. Les vrais tireurs d’élite étaient à l’horizontale, devant la voiture, dans le virage, derrière un tertre engazonné, seul endroit d’où la balle qui a défoncé l’arrière du crâne du président US a pu être tirée.

      C’est un morceau de cerveau de JFK que Jackie essayait de récupérer, dans son égarement, sur le coffre arrière de la voiture avant qu’il ne tombe sur le sol.

      Or, avant d’être rendu muet par Jack Ruby qui l’a tiré et tué au milieu d’une escorte inefficace de policiers, Oswald ne niait nullement avoir tué Kennedy sachant pourtant qu’aucune balle n’était sortie de son arme.

      Je pense que dans les deux affaires nous ne saurons jamais la vérité officielle si les services secrets sont derrière l’opération.


    • spearit 18 juin 2016 11:58

      @Pere Plexe

      Si on ne peut pas écarter la piste d’une manipulation nous n’avons pas la moindre piste en ce sens.

      Et la récupération politique n’est pas un signe d’une manipulation assez évidente ???
      Des pistes ont été évoqués par plusieurs ici, vous voulez dire que les médias ne dénoncent aucune manipulation ( et donc il n’y en a pas) ???


    • Alainet Alainet 18 juin 2016 13:38

      @spearit - Avez-vous entendu une chaîne de télé, faire le rapprochement, avec l’affaire Anna Lindh ? Non aucune ! Si vous en trouvez une seule ; vous pourrez dire que je me suis trompé... Mais il y a des journaux honnêtes ; j’en ai trouvé en dehors d’Agoravox. " la télévision n’est pas 1 journal comme les autres ( Pompidou ). Si notre classe politique a du mal à dissimuler son parti-pris européïste dans ses diverses déclarations ou twitts, contrairement à François Bayrou ; certains journalistes télé le font d’1 manière insidieuse, captieuse et + feutrée.. ce qui passe mieux...


    • agent ananas agent ananas 19 juin 2016 21:06

      @tf1Groupie
      L’operation Northwoods est effectivement un bel exemple de False-flag qui n’a pas eu lieu
      Exact ! Disons que c’est plutôt un exemple de la méthodologie ou modus operandi qui a servit pour le 11/9. Un « blueprint » comme disent les anglophones.


    • agent ananas agent ananas 19 juin 2016 21:26

      @izarn
      Je crois que les partisans du « Brexit » et du « Bremain » ne changeront pas d’avis...
      Par contre cela pourrait influer le vote des indécis.


    • Rensk Rensk 20 juin 2016 07:17

      @agent ananas
      Pourquoi toujours chercher à l’étranger des exemples ?
      La France en a une collection a elle toute seule... Un seul exemple = Rainbow Warrior


  • zygzornifle zygzornifle 17 juin 2016 15:42

    faut remonter les ficelles de la marionnette pour arriver a la main du commanditaire .... a qui profite le crime ? 


  • Massada Massada 17 juin 2016 15:44

    La députée britannique Jo Cox assassinée hier, offrait un fervent soutien à Palestine Solidarity Campaign, une « ONG » pro-Hamas.
     
    Le terrorisme tue, certains l’apprennent à leur dépens.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 17 juin 2016 16:18

      @Massada

      J’ai revu récemment un film sur la seconde guerre mondiale. Les allemands appelaient « terroristes » les résistants. Pourriez-vous m’expliquer ça ? Ils n’avaient pas dû bien comprendre ? Ils étaient bêtes ?
      J’ai oublié de dire que dans le film, les résistants que les allemands appelaient terroristes tuaient moins que les allemands qui ne s’appelaient pas eux-mêmes terrosistes.

    • OMAR 17 juin 2016 16:23

      Omar9

      @Massacrada

      Netanyahu jure sur la Torah qu’il a entendu le meurtrier crier « Allah Akbar »....
      D’ailleurs Liberman a djà engagé les procédures pour aller détruire (ou s’accaparer) la demeure
      du terroriste..

      Le sionisme tue, mais pas uniquement à coup de bombes au phosphore....


    • doctorix doctorix 17 juin 2016 16:33

      @Massada

      Oui, il tue cent palestiniens pour un Israélien.
      Moitié moitié, comme le pâté d’alouette : un cheval et une alouette.

    • covadonga*722 covadonga*722 17 juin 2016 16:37

      @Massada 

      sans déconner Massada 
      ôtez moi d’un doute ce soutien justifie ou valide son assassinat ?
       comment pouvez vous faire un rapprochement pareil !

    • OMAR 17 juin 2016 16:59

      Omar9

      Alors @cova...
      Gêné que ton acolyte de circonstances ait retiré son masque fourbe et montré son vrai visage de barbare ???


    • Massada Massada 17 juin 2016 17:32

      @covadonga*722
       

      Non bien sûr, je ne valide pas cet assassinat.

      L’assassin de la députée britannique travailliste pro-UE Jo Cox était un « partisan dévoué » de l’Alliance nationale, un groupe néo-nazi basé aux Etats-Unis.
      L’Alliance nationale est un groupe prônant le suprémacisme blanc néonazi américain et l’éradication du peuple juif.
      Ce sont des ordures.

      La députée était membre du groupe d’amitié « Palestine » du Labour, le parti travailliste britannique.
      Elle avait appelé le gouvernement à faire pression sur Israël pour exiger la levée du blocus de la Bande de Gaza.
      En faisant cela, elle soutenait le terrorisme palestinien qui lui aussi a pour projet l ’éradication du peuple juif.
      C’est ce paradoxe que je mets en évidence, soutenir le terrorisme et mourir du terrorisme.

      C’est ce paradoxe qui fait dire aux Européens que des gens poignardés en France sont victimes du terrorisme, mais que des gens poignardés en Israël, ce n’est pas du terrorisme, mais de la résistance et qu’ils l’ont bien mérité.

      Alors ce deux poids deux mesures finit par me rendre cynique.

    • Massada Massada 17 juin 2016 17:47

      @OMAR
       

      Non vous n’avez rien compris, covadonga*722 et moi n’avons pas les memes opinions en ce qui concerne le Proche-Orient.
      Mais je sais qu’il fut soldat et qu’il a paraticpé à des opex dans la région.
      Je respecte ça et j’accorde du crédit à ses commentaires meme si je ne partage pas toujours ses opinions.

      C’est loin d’etre votre cas, vous etes insultants et la pluspart du temps ne savez pas de quoi vous parlez, votre expérience se limite aux site de propagande pro-palos.



    • covadonga*722 covadonga*722 17 juin 2016 18:20

      @OMAR
       yep, suis gèné de rien moi surtout avec un salafiste pratiquant une doucereuse takia comme vous.

      Massada s’exprime je lui signifie mon désaccord .Quand je m’exprime sur Israël son opinion m’importe 
      pas celui de sioniste vivant en France , si un Palestinien vivant la bas s’exprimait idem même en désaccord son opinion m’importerait parce que comme Massada il mettrait ses actes en corrélations avec ses paroles.
      Pas comme vous ,mauvais musulman qui conchiez l’occident tout en préférant vivre dans son confort .
      Ce en quoi vous ne respectez pas les commandements de votre prophète .Faites votre hijra mettez donc vos actes en concordance avec vos propos et ils auront ainsi plus de crédits.
      Vous êtes tel le chacal qui trouve plus confortable de quémander les restes ,seul votre ombre vous fait
      vous croire plus grand hé hé salafiste planqué qui chouine sur les péchés des autres croyant faire oublier qu’il soutien des assassins ! tu as du sang jusqu’au coude ,islamiste !

    • César Castique César Castique 17 juin 2016 18:45

      @Jeussey de Sourcesûre


      « J’ai revu récemment un film sur la seconde guerre mondiale. Les allemands appelaient « terroristes » les résistants. Pourriez-vous m’expliquer ça ? »


      Les Allemands avaient les lois de la guerre pour eux, que cela plaise ou non. 

    • OMAR 17 juin 2016 19:05

      Omar9

      Porcus, Massacrada, Cova, quel déferlement de la meute...
      manquait plus que la grenouille...
      Mais le palme .....de la fourberie revient assurément à Massacrada : il voit des antisémites partout qu’ils soient victime ou bourreau...
      Eh oui, la théorie du chapon sioniste qui se planque pour trôner à la fin de l’auto-extermination des autres coqs...
      Et ce n’est pas moi qui le dit, mais ce sacré Rabbin Ron Chaya :
      https://www.google.com/search?q=le+coq+juif&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab


    • kader kader 17 juin 2016 19:58

      @Massada
      toi meme dans un blog sur les recettes de cuisine tu vas arriver a parler du terrorisme et de l’islam. ca devient ridicule.


    • kader kader 17 juin 2016 20:00

      @Porcu Nustrale
      c’est quoi son pays on peut savoir ? la religion qui tué le plus de monde c’’est le christianisme largement devant tout le monde. C’est pas un probleme religieux. C’est un probleme de raison. De vrai et de faux.


    • OMAR 17 juin 2016 20:58

      Omar9

      Et voila ce nazillon de @mala testa qui s’invite à la curée anti-Islam.....
      Il a dû sauter sa prise quotidienne de nozinan.
      Et Porcus qui pense ????
      Tu demandes l’impossible au cheptel asinien.......


    • HELIOS HELIOS 17 juin 2016 22:41

      @OMAR
      La grenouille, si c’est de moi dont vous parlez, n’intervient que lorsqu’elle a quelque chose a dire et surtout lorsqu’elle a des faits pour soutenir un raisonnement ou une argumentation.


      L’assassinat de Jo Cox s’il me laisse perplexe, parce que je crois ces pro UE si puissants si amoraux qu’ils ait pu la faire tuer par un déséquilibré, -le déséquilibré existe bien -... mais pour l’instant il n’y a aucune preuve, sauf si les anglais votent le maintien de leur pays dans l’UE alors que les sondages avant démontrent l’inverse.

      Vous devriez être heureux que pour cette fois ce ne soit pas un « islamiste » qui ait fait le boulot





    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 juin 2016 07:12

      @HELIOS
      Les islamistes ne sont pas utilisés dans les questions de sortie de l’ UE.
      C’est l’extrême-droite qui est utilisée, comme épouvantail.
      « Vous voulez sortir de l’ UE ? Alors vous êtes d’extrême- droite »


      Par exemple, Moscovici a traité Jacques Sapir qui soutient la sortie de l’euro, « d’économiste d’extrême-droite ». Quand on sait le soutien de Sapir au FDG, c’est ridicule, sauf que les téléspectateurs l’ignorent.
      Réponse de Jacques Sapir : « Ce que Sartre aurait appelé des saloperies ».

    • kader kader 18 juin 2016 09:59

      @Porcu Nustrale

      Quand un fruit est mur ... il tombe, moi je ne détruis rien. Ce n’est pas parce qu’on a un prénom ou pseudo arabe qu’on est coupable d’antisémitisme ou d’autre chose.

      Ce « pays » comme tu dis, se détruit tout seul.. Car vois tu, celui qui vit par l’épée périra par l’épée.

      Je voulais juste que les choses soient claires ; savoir si les gens se sentent Français ou pas.

      Et si il ne sentent pas Francais je ne vois pas pourquoi ces gens restent en France. Et c’est valable pour tout le monde.

      Comme Massada ne répond jamais aux pseudos arabes, et c’est toi son caniche qui répond à sa place.

      Je suis Francais et je parle en tant que Francais, pour la France, pour la vérité l’équité.

      J’aimerai bien que tout le monde ait autant de clarté.


    • tonimarus45 18 juin 2016 10:11

      @Porcu Nustrale—massada plus inspire ?????


    • izarn izarn 18 juin 2016 10:22

      @Massada
      Donc c’est le MOSSAD qui est dans le coup ? smiley


    • Massada Massada 18 juin 2016 12:32

      @kader
       

      Ce « pays » comme tu dis, se détruit tout seul.. Car vois tu, celui qui vit par l’épée périra par l’épée.
       
      C’est une jolie citation que l’on attribue à un juif devenu célèbre, mais c’est faux.
      Lorsque l’on étudie l’Histoire bien plus de gens n’ayant jamais pris l’épée sont morts par des gens ayant des épées. Le massacres et les génocides ne sont possible que sur une population désarmée.
       
      En cas d’agression mieux vaut etre armé et préparé : Si vis pacempara bellum



    • Pomme de Reinette 18 juin 2016 13:09

      @Omar

      Individu mal élevé, d’une crétinerie rare, raciste, antisémite et misogyne, dont les obsessions sont d’un ridicule achevé ....


    • covadonga*722 covadonga*722 18 juin 2016 13:51
      Ce « pays » comme tu dis, se détruit tout seul.. Car vois tu, celui qui vit par l’épée périra par l’épée.


      @kader
      salut pays ,je te dis pays parce que tu définis d’abord comme français et que ça un truc que je respecte,
      contrairement a ce que pense Omar , je me fout de ton prénom de ta couleur , de la foi que tu professe ou pas. Ce qui m’importe c’est comment tu te définis et te reconnais sur ce sol. Aprés nous pouvons avoir des idées différentes mais l’important pour moi c’est que tu te reconnaisse comme Français « Marseillais »

       yep pour des raisons différentes des tiennes je pense aussi que ce pays « israel » se détruit
      il se détruit de l’intérieur .En cédant toujours plus aux ultra religieux en cédant toujours plus au nationalistes « fraichement exportés genre Russes ».
      Alors que ce sont les sabra laïques qui ont construit ce pays.
      Je le dis depuis des années a Massada les frontières d’Israël n’inclue pas la « judée samarie. »
       Il est 
      ils sont 
      ’un autre avis c’est leur droits vu qu’ils en paient le prix !Mais les territoire occupés sont un cancer qui les rongent , la vitalité de leur complexe militaro industriel leur donne l’illusion d’une rémission.
      Mais le cancer sociétal  alliance mafieux russes et nationaliste ultra religieux délite et détruit Israël .

    • OMAR 18 juin 2016 17:10

      Omar9

      @Helios

      Tu vois, il suffit d’imiter un coassement pour que la grenouille apparaisse et vomit son fiel...

      Allez la rainette, va maintenant reprendre tes cours de hasbara....


    • Pomme de Reinette 18 juin 2016 21:41

      @OMAR

      = un pauvre abruti qui n’a rien à faire de ses journées et passe son temps à baver d’envie et de jalousie ...


  • Habana Habana 17 juin 2016 15:52

    Ce type est un fêlé sans aucun doute et ne se rend pas compte de sa grave erreur !

    Inévitablement les pro UE vont essayer de se servir de ce triste événement à leur avantage !
    Ils n’hésitent, d’ailleurs, déjà pas à parler de « violence » de campagne !
    Mais ne croyez-vous pas que la campagne des pro UE ne soit pas non plus une vaste propagande fumeuse et un étalage de mensonges ?
    N’oublions pas que ce sont les mêmes qui nous mentent depuis tant d’années !

    • Pere Plexe Pere Plexe 17 juin 2016 20:54

      @Habana
      Le C dans l’air de ce soir est un bel exemple TOUS les invités de ce soir sont anti Brexit !

      Meme le titre de l’émission est un exemple de neutralité « JO COX MORTE POUR L’EUROPE »

    • franc 18 juin 2016 03:57

      @Pere Plexe
      -

      oui c’est la neutralité et l’impartialité dans toute sa splendeur comme d’habitude


    • Alexis Toulet Alexis Toulet 18 juin 2016 08:27

      @Pere Plexe

      Comme d’habitude, c’était un festival... smiley

      - Les « anti-européens » - en réalité opposants à l’UE - des souverainistes, extrême-droite et autre
      - Le vote pour Rester soutenu par « toutes les études sérieuses » tandis que pour Partir il n’y aurait que « de l’émotion »
      - La solution si les Britanniques s’en vont : un grand saut fédéral !

      Avec zéro contradicteur sur le plateau, les pro-UE ont pu s’en donner à coeur joie.


    • izarn izarn 18 juin 2016 10:28

      @Pere Plexe
      Ha ha ! Bien entendu qu’ils ont récupéré le meurtre...Comme les autres « Je suis Charlie ».
      C’est dans leur genre sans scrupule à ces salopards.

      Je pense que les britanniques comme les suédois vont etre horrifié de la récup...
      Ils vont voter Brexit, c’est la dernière connerie des européistes qui va faire déborder le vase.


  • doctorix doctorix 17 juin 2016 16:30

    Le CAC 40, en chute libre depuis un certain temps (8 points) vient de reprendre 1 point.

    Le brexit ne fait pas l’affaire des boursicoteurs-spéculateurs.
    Ils viennent de trouver une bouée de sauvetage.
    Souhaitons que ça ne suffise pas.
    Cherche à qui le crime profite, toujours et encore....
    La CIA a un programme de manipulation des esprits qui permet de transformer en assassin amnésique n’importe quel neuneu.
    Voir à ce sujet le livre dAlexandre Lebreton : MK (comme Mind Control) :
    qui ne concerne pas seulement les satanistes et les pédophiles.
    Le projet de la CIA s’appelait MK Ultra, 
    « Le projet MK-Ultra (ou MKUltra1), dévoilé en 1975, est le nom de code d’un projet secret paralégal voire illégal de la CIA des années 1950 à 1970 visant à développer les techniques de manipulation mentale. Il semble que ce projet ait connu plusieurs évolutions et a vu le développement de sous-projets et/ou de projets parallèles. Ainsi de 1951 à 1963, il se nommait projet Artichoke ; le projet Bluebird (1951-1953) lui est apparenté. Les projets MK-MonarchMK-NaomiMk-SearchMK-Often et MK-Chickwit seraient des sous-projets liés. D’une manière générale, ce projet repose sur les mécanismes de dissociation psychologique des sujets, que celle-ci soit induite volontairement ou déjà présente. Il s’agit dans le projet MK-Ultra d’utiliser cette dissociation pour provoquer des comportements. »
    Ne croyez pas une seconde que ce projet ait été abandonné : couplé à la drogue, il sert à la plupart des attentats sous fausse bannière. Le contrôle mental permet de supprimer par exemple toute compassion : idéal pour les tueurs en série, comme pour les assassins de Daech.
    Ct assassinat tombe décidément trop bien.... Un peu trop tôt, peut-être. Il en faudra sans doute un ou plusieurs autres, juste avant le vote.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 juin 2016 21:32

      @doctorix
      Je croyais qu’ils utilisaient du Captagon ?


    • doctorix doctorix 18 juin 2016 09:48

      @Fifi Brind_acier

      Bien sur, le captagon est utilisé pour des groupes, car il annihile la compassion.
      « Le Captagon accroît les performances des combattants, les rendant insensibles à la fatigue et à la peur et leur enlevant toute forme d’empathie.
      La conséquence psychique est évidemment que la mort, la vôtre ou celle de l’autre, ne représente plus un danger ou une interdiction pendant la période où la drogue agit. Les inhibitions les plus élémentaires ont disparu.
      Il donnerait également un sentiment d’invincibilité et une confiance en soi sans limite facilitant ainsi le passage à l’acte… »
      L’article note :
      « Mais le passage à l’acte n’intervient alors que si l’individu est pré-entraîné ou pré-programmé pour cela. »
      Il y a donc aussi des préparations individuelles, usant de l’autorité du chef à qui il faut obéir puisque c’est le chef, comme dans l’expérience de Milgram.
      Couplée à l’usage de drogues, on peut transformer en bombe humaine n’importe quel être fragile.
      Et il est probable qu’on a développé bien d’autres méthodes.
      Je ne crois pas qu’il soit si difficile de transformer un être humain en monstre.
      et

    • izarn izarn 18 juin 2016 10:33

      @doctorix
      Si lors d’un referendum en France pour sortir de l’euro, un député pro-euro se fait assassiner par un cinglé, je ne changerais pas d’avis, surtout face à une récup lamentable...
      Je voterais sortie de l’euro, sans complexe.
      Ils peuvent tous mourir....
      Bon débarras !


  • agent ananas agent ananas 17 juin 2016 16:57

    Merci à l’auteur pour cette piqûre de rappel et souligner cet étrange parallèle entre les meurtres d’Anna Lindh et Jo Cox.


  • Fergus Fergus 17 juin 2016 17:01

    Bonjour, Doctorix

    « Cherche à qui le crime profite, toujours et encore »

    Voilà une question à laquelle je défie quiconque de répondre tant la réponse relève de la spéculation : les conséquences d’un tel crime peuvent en effet profiter aux deux camps qui s’affrontent.

    Reste l’hypothèse pour l’instant la plus probable : un meurtre isole commis par un type plus ou moins déséquilibré. Faute d’information sérieuse avérée, c’est à celle-ci que le peuple du Royaume-Uni devrait s’en tenir.


    • Ar zen Ar zen 17 juin 2016 17:22

      @Fergus

      Je suis, une fois n’est pas coutume, parfaitement d’accord avec vous. Les circonstances relativement identiques en Suède et en GB, le cadre d’un référendum qui mobilise la population, peuvent amener des déséquilibrés à passer à l’acte. Je pense qu’il s’agit bien d’un acte isolé d’une personne perturbée, à moins que l’enquête, qui va être diligentée, ne prouve le contraire. Pour le moment, nous ne pouvons rien dire, ni faire de rapprochements hasardeux.

      En revanche, Fergus ,ce qui est désolant c’est de constater l’instrumentalisation de cet assassinat odieux et lâche. Par exemple, un tweet de François Bayrou indique que c’est la posture pro UE de la députée qui a valu que l’assassin passe à l’acte. Il aurait crié « leave ». Ce n’est peut être pas vrai et, même si ça l’était, cela ne prouverait toujours rien.

      C’est un acte terrible qui vient d’avoir lieu et des personnalités politiques s’emparent de ce drame pour faire la promotion de l’UE. Ça c’est condamnable et minable comme posture.


    • philouie 17 juin 2016 19:00

      @Ar zen
      à moins que l’enquête, qui va être diligentée, ne prouve le contraire.
       
      Sans blague, vous croyez qu’une enquête pourrait prouver le contraire ?
      Non, les enquêtes prouvent ce qu’on leur demande de prouver.


    • Ar zen Ar zen 17 juin 2016 19:35

      @philouie

      Je ne crois pas que la police judiciaire soit corrompue jusqu’à l’os. Parce que l’enquête est confiée, j’imagine, au département de police criminelle, s’agissant d’un assassinat. Ce ne sont pas les services de renseignements qui opèrent. Vous pouvez bien évidemment penser que toute la justice et toute la police sont aux ordres, qu’il n’existe plus d’indépendance. Dans ce cas, inutile de faire des commentaires sur AV si tout est sous contrôle tout le temps, n’est-ce pas. C’est déjà 1984 et nous pouvons plus que nous soumettre.

      Ce n’est pas une enquête facile. L’idée serait quand même de démontrer qu’il y a un donneur d’ordre, un commanditaire, derrière cet assassinat. Vous pouvez penser qu’il s’agit d’une cabale mais vous n’avez aucune preuve comme personne n’a aucune preuve que c’est l’œuvre unique d’un déséquilibré. A moins que vous n’ayez des informations que personne ne connait. Est-ce le cas ? Sur quoi fondez-vous votre opinion ? Sur des à priori, et oui. Mais notre imagination est fertile et nous conduit à émettre des opinions alors que nous n’en sommes qu’au stade des hypothèses.


    • César Castique César Castique 17 juin 2016 19:49

      @Fergus« 



       »Voilà une question à laquelle je défie quiconque de répondre...« 


      A noter à ce propos, le cynisme de la Führerin : »la chancelière allemande Angela Merkel a réclamé que les circonstances du meurtre « épouvantable » soient éclaircies le plus vite possible en raison du référendum prévu dans moins d’une semaine." (La Croix, 17.06.16).


      Comme elle ne saurait souhaiter que le Brexit en sortît renforcé, concluez vous-même.

    • agent ananas agent ananas 17 juin 2016 20:29

      @Porcu Nustrale
      C’est pourquoi dans une enquête de police, les enquêteurs privilégient toujours la piste du Saint Esprit ... et que les innocents paient toujours à la place des coupables ?


    • philouie 17 juin 2016 20:51

      @Ar zen
      Je ne vais pas parler pour l’Angleterre où je ne sais pas comment ça se passe, prenons le cas de la France.
      En France le Procureur de la République de Paris, F Mollins, qui centralise toutes les affaires liés au terrorisme à été nommé à ce poste par N Sarkozy. Avant d’avoir le poste, il état chef de cabinet d’Alliot Marie. Contraire à la séparation des pouvoirs, à l’époque la gauche s’en était plaint. 
      Dans les affaires comme Merah, ou CH, il n’y a pas d’enquête de justice, puisque le coupable est connu, qu’il a avoué et qu’il est mort. Il y juste le procureur qui nous dit ce que dit la police. Mais il n’y a pas d’enquête de justice, sur le meurtre même.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 juin 2016 21:40

      @Ar zen
      Si je me souviens bien, dans l’affaire Boulin, la famille n’a jamais pu accéder aux résultats des autopsies. Il a fallu récemment qu’un urgentiste témoigne pour que l’affaire soit relancée.
      Il s’agit en général d’affaires qui touchent de près les gouvernements.


    • Ar zen Ar zen 17 juin 2016 22:10

      @Fifi Brind_acier

      Ce n’est pas le bon exemple pour moi l’affaire Boulin. Iriez vous imaginer que des gens ont pu mettre fin à leurs jours en garde à vue, au moment du repas, en utilisant un simple sandwich jambon beurre ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 juin 2016 22:19

      @Ar zen
      C’est pourtant un exemple où des preuves ont été dissimulées.


    • Ar zen Ar zen 17 juin 2016 22:33

      @philouie

      C’est juste ce que vous dites. Je peux préciser qu’en France l’action publique s’éteint avec la mort de l’auteur des faits. C’est le grand principe de l’extinction de l’action publique.

      C’est vrai que la nomination de François Mollins en qualité de procureur de la République de Paris a été une anomalie. Malgré tout, le rôle d’un procureur de la République n’est pas de diligenter des enquêtes. Il n’est pas sur le terrain même s’il peut se déplacer ce qui est une circonstance exceptionnelle. Mais même dans ce cas se sont les policiers qui sont à l’œuvre.

      Si on imagine qu’il a pu être « utile » au pouvoir en place, supposition gratuite de ma part, il a pu agir de différentes façons. Soit en favorisant l’ouverture d’une enquête, soit en saisissant un juge à l’aide d’un réquisitoire introductif, soit en divulguant tout ou partie d’un dossier, soit en classant sans suite. Mais, il faut savoir qu’en France, même un dossier classé sans suite peut être réouvert par une constitution de partie civile. Un juge d’instruction est alors saisi et l’affaire échappe alors au procureur de la République. Vous savez que la police c’est toute une hiérarchie, de nombreux intervenants à différents niveaux de l’enquête. Il est très difficile de masquer véritablement certaines évidences. Difficile de taire une action concertée à laquelle serait mêlée des dizaines de personnes. Une explication plus rationnelle serait de former l’hypothèse que l’auteur a été « téléguidé » psychologiquement et aidé matériellement, peut être à son insu. Mais à ce moment ce n’est plus de la police dont on parle. Il s’agit des services secrets qui peuvent faire un « travail » border line, contrairement à la police judiciaire qui est fortement hiérarchisée, qui a même deux hiérarchies : la hiérarchie policière, du point de vue opérationnel et la hiérarchie judiciaire du point de vue de la régularité du droit au cours des enquêtes.

      Je dis simplement qu’au moment où l’on parle nous sommes tous, vraiment tous, dans la formulation d’hypothèses. Il n’y en a pas une qui tienne la corde plus qu’une autre. C’est comme au casino : faites vos jeux.....


    • Ar zen Ar zen 17 juin 2016 22:34

      @Fifi Brind_acier

      Est-ce que vous étiez sur le terrain ?


    • HELIOS HELIOS 17 juin 2016 22:47

      @Ar zen


      a quoi croyez vous que servent les réunions de pilotage (d’enquete) au moment du demarrage ? ... et en cours de developpement ?

      Piloter, cela veut dire choisir. Choisir la direction de l’enquête, du maintien d’une piste ou d’une autre d’amplifier ou de diminuer certains faits ou témoignages etc....

      L’enquête donne la réponse qu’on veut bien entendre.

    • Ar zen Ar zen 17 juin 2016 23:16

      @HELIOS

      Ce sont les lieux de commission du crime qui seront déterminants pour la saisie du service de police ou de gendarmerie qui conduira l’enquête. En France, l’organisation policière et de gendarmerie est identique. Seul Paris échappe à la règle et présente un cas d’organisation particulière.

      En cas de crime, c’est le service de police judiciaire territorialement compétent qui sera saisi. Personne d’autre. Un service de police judiciaire de la gendarmerie également si l’affaire se déroule sur son territoire de compétence. Il n’existe pas en France de service spécialisé pour les meurtres et les assassinats. Ce qui n’est pas vrai pour le terrorisme par exemple ou les grandes affaires de délinquance économique. Il existe bien une direction centrale de la police judiciaire mais son rôle n’est pas d’être saisie à la place d’un autre service ( j’essaie de faire simple).

      Ceci posé, lorsque vous dites qu’il existe des « réunions de pilotage d’enquête ou moment du démarrage je ne sais pas de quoi vous parlez. L’équipe d’investigation qui sera saisie sera celle qui était de »permanence". Pas une autre. Le directeur d’enquête sera le chef de cette équipe, personne d’autre. Les services de l’identité judiciaire, qui travaillent avec les enquêteurs mais qui appartiennent à un service à part, fixent la scène de crime et font leur travail de prélèvements, de relevés divers et de photographies. Les investigations se déroulent sous l’autorité du procureur de la République. Passé le temps du flagrant délit, si des éléments d’enquête apparaissent, ou si le dossier demande des investigations plus poussées, une instruction peut être ouverte afin de poursuivre les recherches. Ce sont les éléments d’enquête recueillis qui déterminent les orientations. Aucune piste n’est écartée, jamais. Ce que vous dîtes est une contre-vérité. Je ne sais pas d’où vous vient cette idée. Pour moi c’est une curiosité.

      À votre avis qui pilote une enquête ?


    • philouie 17 juin 2016 23:23

      @Ar zen
      Si, il y a au moins une chose dont on peut être sûr, c’est que l’enquête ne nous en apprendra pas davantage.
      Par contre on a un mobile de crime assez considérable et on peut penser que le fait que cela soit une jeune femme la victime, va en augmenter l’impact psychologique et bougera davantage l’électorat.


    • Ar zen Ar zen 17 juin 2016 23:56

      @philouie

      Pourquoi dites vous ça ?

      Je ne lis pas tous les journaux mais je constate que la presse, en général, ne sait pas grand chose. Un homme de 52 ans aurait été interpellé par la police du West Yorshire (territorialement compétente, je le signale à l’attention d’Hélios).

      Nous disposons par conséquent de très peu d’informations mais nous tissons des liens et faisons des hypothèses qui ne peuvent être « que » des hypothèses à ce stade de l’avancement du dossier. Les circonstances d’un référendum qui exacerbe les passions a pu amener une personne faible psychologiquement à commettre un acte fatal à l’encontre de la malheureuse députée, pourquoi pas par frustration. Mais peut être a t-il été « téléguidé ». Pour le moment nul ne peut le savoir.

      Il est probable que nous en saurons davantage sur la personnalité de cet homme un peu plus tard. La police à tout intérêt, et c’est logique, à ne pas diffuser les informations trop rapidement. Cela nuirait à l’enquête.

      Ce qui est vrai, c’est que cet assassinat tragique aura des répercussions dans la population. Lesquelles, cela reste à savoir.


    • philouie 18 juin 2016 00:07

      @Ar zen
      Cet assassinat va modifier le processus électoral en déplaçant les électeurs du coté de la victime.
      c’est mathématique.
      Le parti de Pim Fortuyn a gagné les élections qui suivirent son assassinat.


    • Ar zen Ar zen 18 juin 2016 00:22

      @philouie

      Cela ne s’est pas produit de cette façon après l’assassinat de la personnalité politique en Suède lors du référendum pour l’entrée, ou non, dans la zone euro. C’est le camp du « non » qui l’a emporté alors que la femme assassinée défendait celui du « oui ».

      Des certitudes nous ne pouvons pas en avoir.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 juin 2016 07:17

      @Ar zen
      C’est quoi cette question idiote ?
      Voici un résumé de l’affaire Boulin.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 juin 2016 07:52

      @Ar zen
      « la presse, en général, ne sait pas grand chose. »
      La presse transmet les éléments qu’on lui donne.
      S’ils mentent la plupart du temps, comment les croire quand il s’agit de faits graves ?
      Qui prouve que l’agresseur de Jo Cox était bien en lien avec un mouvement d’extrême-droite américain ? C’est ce qu’on nous dit, mais qui a les moyens de le vérifier ?


      Et c’est la même chose pour les attentats.
      Quand on nous dit que X est allé en Syrie, qu’il est radicalisé, qui peut le vérifier ?

    • Ar zen Ar zen 18 juin 2016 08:12

      @Fifi Brind_acier

      Qui nous le dit ? Effectivement, à ce stade de l’enquête les journaux ne peuvent pas être considérés comme fiables. Il faut attendre les communiqués officiels des organes de police et de justice.

      Je ne sais pas d’où vient l’information concernant l’appartenance du présumé auteur à un mouvement d’extrême droite américain ? Quel journal ou quels journaux diffusent cette information. Est-elle sourcée ?

      Si un individu lambda s’est rendu en Syrie ou ailleurs, c’est effectivement la source étatique (policière, service du renseignement, justice) qui nous le fait savoir. Ceci posé, nous pouvons toujours considérer que la langue utilisée par les services de l’Etat est fourchue et la mettre, par conséquent, en doute. Pour le moment en France, il existe toujours la séparation des pouvoirs. Mais effectivement la grande question est de savoir ce qui est fiable et ce qui ne l’est pas. Ce qui est certain c’est que les merdias orientent constamment l’opinion publique en choisissant les informations à diffuser et la manière de les présenter. Mais ceci tout le monde le sait depuis bien longtemps.


    • Ar zen Ar zen 18 juin 2016 08:18

      @Fifi Brind_acier

      Vous considérez ma question comme étant « idiote » parce que vous fondez votre opinion sur la notice Wikipédia ? D’accord. Fondez vous aussi votre opinion sur François Asselineau au regard de sa notice Wikipédia ? Répondez moi.

      Ce que je veux vous dire c’est que les renseignements que je possède sur l’affaire Boulin ne me viennent pas de la notice Wikipédia. Si je vous rencontre à l’université d’automne de l’UPR je vous toucherai un mot sur ce dossier. Ici ce n’est pas possible. C’est bien trop long et totalement hors sujet.


    • Ar zen Ar zen 18 juin 2016 08:32

      @Fifi Brind_acier

      Quelles preuves auraient été dissimulées ?

    • franc 18 juin 2016 11:44

      @Ar zen

      -

      je trouve qu’il y a trop de policiers qui se « suicident » avec leur armes de service , c’est quand m^me assez suspect ;

      je n’ai plus ni confiance à l’appareil policier ni à l’appareil judiciaire , mais seulement à l’armée ,on en est arrivé là


    • Ar zen Ar zen 18 juin 2016 12:31

      @franc

      Prenez vos renseignements quand même. Des policiers se suicident avec leur arme de service. C’est vrai.

      Examinez les grades et les rôles de ceux-ci. Le corps de maîtrise et d’application, c’est à dire Les gradés et gardiens, est, de loin, le plus touché par ces suicides. Les gradés et gardiens n’ont pas de responsabilités suffisantes au sein de l’appareil policier, en général, pour qu’on y voit autre chose que des suicides. J’imagine que vous fondiez l’hypothèse d’une « aide » au suicide pour ceux qui auraient pu avoir à connaître de faits que d’aucuns auraient voulu dissimuler. Votre proposition ne tient pas l’analyse dans le contexte d’action des gradés et gardiens.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 juin 2016 19:03

      @Ar zen
      Les organes internes ont disparus, en particulier les poumons, qui devraient être remplis d’eau si Boulin s’était suicidé dans l’eau. C’est du moins ce que j’ai compris.


    • franc 18 juin 2016 20:40

      @Ar zen

      je ne vois pas en quoi mon propos ne tient pas l’analyse dans le contexte d’action des gradés et gardiens ,c’est votre propos qui me semble être des locutions insignifiantes et sans incidences


  • alanhorus alanhorus 17 juin 2016 17:11

    très bel exemple de false flag :
    https://www.youtube.com/watch?v=6-29lx59Gu0


  • Clofab Clofab 17 juin 2016 17:37

    Excellente analyse. Bravo pour cet article. Ils sont capables de tout....


Réagir