jeudi 4 août 2016 - par INFOS ANALYSES

Le rétablissement de la peine de mort en France

La Tunisie a récemment rétabli la peine de mort pour les actes de terrorisme suite aux attentats terroristes que ce pays a connu en 2015. Le parlement tunisien a voté à la quasi-unanimité pour le texte.

En France, malgré la menace et la succession d'attentats, il semblerait que la réponse face aux terroristes soit limitée à quelques mesurettes.

La peine de mort a été abolie en France en 1981 sous l'impulsion du Président François Mitterrand, mais de nombreux pays conservent cette peine dans leur legislation comme par exemple l'Arabie Saoudite, la Chine, lesl Etats-Unis, l'Inde, l'Iran, le Japon, le Kosweit, la Palestine, la Thaïlande, le yémen entres autes.......

D'ailleurs, l'Iran a annoncé le jeudi 4 août dernier avoir exécuté par pendaison vingt terroristes.

Selon l'Organisation des Nations Unies, "les actes de terrorisme sont contraires au droit de la guerre et aux droits de l'homme et de ce fait hors la loi..."

Effectivement, on ne peut pas considérer que l'attentat sur la promenade des anglais le 14 juillet 2016 commis sur des personnes innocentes, touristes, français, de toutes confessions, soit un acte de guerre, mais c'est un crime aveugle qui ne vise qu'à "terroriser les populations".

Charlels PASQUA lorsqu'il était Ministre de l'Intérieur avait déclaré : "il faut terroriser les terroristes" ; cela signifie que ce ne sont pas les citoyens qui doivent avoir peur dans un Etat de droit, mais que ce sont les criminels, terroristes et autres dangers publics qui doivent avoir peur.

M.CAZENEUVE après chaque attentat annonce qu'il renforce le nombre de militaires de de policiers sur la voir publique, mais cela est bien insuffisant. L'état d'urgence ne suffit pas à contrer le terrorisme ni la création d'une garde nationale à la française.

Les terroristes, et les jeunes radicalisés qui sont prêts à commettre des actes de terrorisme ne peuvent être stoppés dans leurs actions que si ils ont peur des conséquences sur eux-mêmes et sur leurs proches.

Aujourd'hui dans notre Etat de droit, les seuls personnes qui ont le droit de tuer sont les terroristes ; alors que nous ne sommes pas confrontés à une guerre classique, mais à une mouvance radicale qu'il faut stopper rapidement par des réponses fortes et adaptées.

En rétablissant la peine de mort pour acte de terrorisme, la Tunisie défend son Etat de droit et sa population. Combien d'attentats faudra-t-il encore en France pour que l'on vote et que l'on applique une peine de mort à l'égard des terroristes ?

On ne va tout de même pas continuer à nous expliquer que tel terroriste qui a tué telle personne souffrait de troubles psychiâtriques ? comme c'est le cas sur plusieurs attentats récents, en France, en Allemagne et en Angleterre.......

Autres faits assez incroyables, ce sont les manifestations en France de la mouvance islamiste qui apparaissent sous la forme de femmes voilées de plus en plus nombreuses dans nos rues ; si ce n'est pas de la provocation.....

Une association appelée SMILE 13 veut organiser une journée dans un centre aquatique de la commune des PENNES MIRABEAU (13) où le port du maillot de bain islamique appelé BURKINI est proposé, on croit réver.....

 



146 réactions


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 5 août 2016 15:57

      @Auxi
      Ce n’est pas parce qu’il y a des morts dans les accidents de la route que l’on doive interdire les voitures.


    • Hijack Hijack 5 août 2016 15:59

      L’islamiste n’aura aucune peur d’être condamné à mort, comme indiqué plus haut ... mais dans une fosse, non pas aux lions, mais avec des beaux et gros cochons, ils auront infiniment plus peur ... même si évidemment, par simple effet dissuasif.


    • César Castique César Castique 5 août 2016 16:59

      @Rmanal

      « Le condamné ne récidive pas ... mais aux USA, ils ont une énorme descendance ! »




      Enorme ? Non... 


      C’est vrai que 4 homicides volontaires par tranche de 100’000 habitants, c’est nettement plus élevé qu’en France (1 pour 100’000), mais ça reste très en-dessous de l’Afrique du Sud (31) la Colombie (30.8), le Brésil (25.2), le Salvador (41.2), le Honduras (90.4), la Jamaïque (39.3), le Venezuela (53.7), le SWaziland (33.8), la République démocratique du Congo (28.3)...


      Comme quoi, les idées reçues...

    • Auxi 5 août 2016 18:17

      @Gilles Mérivac
      Complètement à côté de la plaque. Vous êtes à bout d’arguments, donc, vous rétorquez n’importe quoi… Qui est responsable de l’accident, la voiture ou le chauffard ? ( À propos : qu’on doit interdire…) Répondre totalement hors-sujet avec une comparaison vaseuse et imbécile, ça dit assez à qui on a affaire. L’erreur judiciaire qui mène à la mort d’un innocent, pour vous, c’est juste un accident de la circulation ? Votre réponse n’est pas seulement idiote, elle est ignoble.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 5 août 2016 18:35

      @Auxi
      Vous faites semblant d’être indigné mais cela ne prend pas, mon argument procède d’une analogie et vous le savez parfaitement. Une erreur judiciaire est regrettable, tout comme un accident, mais chacun sait que cela arrive, même en prenant de grandes précautions. Mais dans les deux cas, cela n’est pas un argument suffisant pour ne rien faire.


    • franc 5 août 2016 20:19

      @Gilles Mérivac

       exact.


    • César Castique César Castique 5 août 2016 20:32

      @Auxi


      C’est quoi le mieux, l’erreur judiciaire qui envoie un innocent à l’échafaud ou celle qui le maintient pendant quarante ans au trou ?

      P.S, - Pour mémoire, 40 ans, ce sont 14’600 matins à se réveiller en se disant qu’on n’a rien à foutre ici...



    • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 6 août 2016 10:53

      @Gilles Mérivac
      ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l’histoire, comme celle-ci l’a toujours montré
      Ah bon ! Donc l’Histoire n’a jamais retenu le nom des perdants ?
      Y a pas à dire, vous devez sûrement être un prof agrégé dans cette matière.
      Quant à la peine de mort, elle a un énorme avantage, le condamné ne récidive jamais !
      Ah ben ça c’est sûr hein ! Un condamné à mort innocent ne récidivera plus dans son innocence.
      Mais ma parole, vous excellez dans toutes les matières !!!
      Je remarque que vous avez un QI bien supérieur à mon poisson rouge et j’espère vivement que l’Histoire retiendra votre nom.
      Un grand vainqueur comme vous ça ne s’oublie pas  smiley smiley smiley


    • Rmanal 8 août 2016 11:51

      @César Castique
      Pas bien compris pourquoi vous me répondiez alors que je n’étais pas l’auteur mais bon.
      Par contre vos chiffres étayent mes dires : dans les pays où la peine de mort est pratiquée il n’y a pas d’impact sur la criminalité, bien au contraire.


  • Samson Samson 5 août 2016 15:04

    « Aujourd’hui dans notre Etat de droit, les seuls personnes qui ont le droit de tuer sont les terroristes ... »
    Venant d’un ex Capitaine de la Police, l’argument apparaît particulièrement débile ou tordu ! Vous êtes le premier à savoir qu’hors les exceptions spécifiquement prévues par le code, tuer n’est jamais un droit !

    « Combien d’attentats faudra-t-il encore en France pour que l’on vote et que l’on applique une peine de mort à l’égard des terroristes ? »
    Et mieux répondre à leur aspiration de finir auréolés de la gloire des martyrs plutôt que très longuement et minablement moisir derrière des barreaux ? C’est leur faire bien trop d’honneur. Et même si, comme la plupart, je conçois rage et dégoût face à leur cruauté fanatique, j’estime qu’on devrait au contraire tout faire pour les choper vivants, leur faire cracher le morceau et les oublier dans un trou grillagé.

    Si je reste totalement opposé à l’application effective de la peine capitale, je ne m’oppose par contre pas à son prononcé dans les cas les plus graves : Dutroux et Fourniret n’étaient pas des « terroristes » mais des pervers, et imaginer qu’ils puissent un jour quitter leur prison autrement que les pieds devant me donne des haut le cœur ! Mué en une réelle réclusion à perpétuité, cela marquerait symboliquement leur exclusion définitive de la société et protégerait mieux cette dernière des risques d’émulation ou de récidive.


    • franc 5 août 2016 20:23

      @Samson

       Faut pas exagérer quand m^me le s terroristes islamistes fanatiques sont encore plus pervers et diaboliques que les Dutroux et Fourniret réunis ,d’autant plus que ce sont des violeurs et tortionnaires d’enfants pire que le s Dutroux et le s Fourniret


    • Samson Samson 5 août 2016 22:54

      @franc
      « Faut pas exagérer quand m^me le s terroristes islamistes fanatiques sont encore plus pervers et diaboliques que les Dutroux et Fourniret ... »
      Pour des Dutroux ou Fourniret, on sait qu’il s’agit de psychopathes incurables et j’imagine que c’est également le cas de certains jihadistes.
      S’il importe que la justice sanctionne avec rigueur la gravité des faits commis ou envisagés, j’estime nécessaire d’aussi juger de la dangerosité que représente le prévenu pour en préserver la société.
      C’est uniquement dans ce sens de protection de la société contre des individus représentant un danger réel et permanent que je plaiderais pour la possibilité d’une « mort symbolique », ou de la perpétuité effective.
      A noter que confrontés à de tels individus, les tribunaux britanniques prononcent - exceptionnellement - une sentence de mise à disposition à vie du condamné au gouvernement, ce à quoi je ne trouve pas d’équivalent dans les codes continentaux, tous plus ou moins héritiers du code Napoléon.


  • Xenozoid 5 août 2016 15:51

    société du spectacle.

    il manque plus qu’un boulanger,et quelques petits fours  :->

  • Clouz0 Clouz0 5 août 2016 16:48

    Pour être très froid et très pragmatique, le seul avantage que je vois à la peine de mort est de ne pas encombrer les prisons avec des individus que l’on ne pourra plus jamais libérer et que l’on va devoir traîner des dizaines d’années.
    Et ce n’est pas un mince avantage !
    Mais, de là à prôner un rétablissement de la peine de mort, il y a un pas immense que je ne suis pas prêt à faire.
    Une vieille utopie humaniste, peut-être même un brin de naïveté couplé à l’horreur absolue du sang (d’ailleurs plus celui des autres que le mien)... et tout un faisceau de raisons, qui m’ont fait être un fervent abolitionniste à l’age où on l’est tous, que je ne souhaite pas renier à l’age où l’on peut assez facilement devenir un vieux con.
    Et puis, en prime, il y a aussi ce parallèle du rituel de la décollation qui me dérange.
    C’est le même résultat (même si le moyen est sensiblement différent) entre une exécution à la guillotine en France, une exécution au sabre en Arabie saoudite et un massacre au couteau perpétré par les sbires de l’Etat Islamique.
    Je ne veux pas dire que la pendaison, la noyade, l’électrocution ou la salve dans le coeur soient des méthodes « tip-top » comme techniques d’expédition ad-patrès... mais la décapitation est, elle, vraiment une affaire de barbares. Le révolutionnaire français promenant une tête au bout d’une pique n’est pas très éloigné de l’islamiste haineux qui la brandit à bout de bras : Des bêtes sauvages avides de sang.
    Il faut croire qu’il y en a qui aiment vraiment cette couleur et cette odeur.
    Tant qu’on pourra éviter ce recours, évitons le.


    • franc 5 août 2016 20:35

      @Clouz0 

       Même si j’ai à peu près la m^me horreur d e la vue du sang que vous et encore plus de voir une tête décapitée ,quelle horreur je défaille ,,je ne sais pas pourquoi mais pour les terroristes islamistes ma sensiblerie semble non pas disparaitre mais devenir inopérante ou du moins diminuer considérablement ,et je pense qu’il faut par devoir comme un devoir patriotique de surmonter sa sensibilité pour faire la guerre à ces nazis diaboliques ,c’est un devoir humain tout autant qu’une obligation divine. J’appuierais sur le bouton de la guillotine et je détournerais les yeux .

       -

       Toutefois si la guillotine peut paraitre trop barbare ,il ya des produits chimiques qu’on injecterait comme dans le cas des suicides assistés en Suisse.Le principal c’est la mort pour le terroriste.


  • Xenozoid 5 août 2016 17:25

    ca me rapelle ceux qui accuse les musulmans de tué leurs bétails moins « humainement »que les autres cultures,et deviennent végetarien( foufouille va aimer)...

    et puis quoi on tue, c’est tout ce qu’on fait,c’est la fête au village,a voir les appelles a la démocratie ben on est pas sorti de l’auberge

  • ticotico ticotico 5 août 2016 18:19

    Quand on essaie de faire passer ses convictions personnelles à la faveur de circonstances dramatiques...


    Les terroristes auxquels notre pays est confronté recherchent la mort... leur assurer ce résultat ne semble pas la meilleure des idées du monde.

    Dans la pratique, ils sont rarement pris vivants (ce qui se comprend, ils portent des « ceintures d’explosifs » réelles ou factices, histoire d’attirer les balles de la police).

    Une vie entière enfermé chez les infidèles me semble bien plus dissuasif que la certitude de connaître la récompense suprême : la mort pour la cause.

    Donc proposition sans intérêt, qui ajoute du vide à ce débat qui continue de tourner autour des conséquences, les causes restant au placard.

  • ITman (---.---.201.70) 5 août 2016 19:53

    Bonjour

    Arf, Mon premier pavé est perdu... il étais bien, ce premier pavé...

    Je vais la refaire car c’est important de lutter contre la radicalisation des vieux singes.

    Nous somme a une époque d’extrémisme, ou ceux qui sont calmes doivent faire des efforts pour que ceux qui sont paniqué ne fassent pas n’importe quoi. Le déploiement de force de sécurité, les fantassins dans les gares, ont pour but de rassurer les moins compétant en sécurité publique que vous. Vous savez que ca ne sert a rien, et donc vous vous affolez.

    Laisser moi vous proposer une lecture prussienne des évènements. On est en train de leur mettre la misère a tel point qu’on tape dans la démographie de certains pays : Irak, Lybie. En prenant le point de vue coalition, nous en tuons des centaines par jour, ils en tuent quelques dizaines toutes les semaines. Il perdent des combattants, nous perdons des esclaves.

    Quelques minutes après une explosion en occident, tout le monde est en soin, en chapelle ardente ou en train de mettre du sable sur le sang, les victimes sont rapidement remplacées. Nos pertes sont négligeables. Votre discourt nuit a l’effort de guerre, il incite le gouvernement a faire des actes inutiles pour vous rassurer, a gâcher de l’argent et du temps militaire.

    — -- —

    Sois vous dénoncez la guerre contre l’étranger et pour l’argent, sois vous dénoncez la guerre de manière universelle en temps que pacifiste, sois vous êtes un lâche et vous devriez la fermer...

    Nous serons victorieux a la fin,
    car nous ne n’abolirons pas la liberté de circulation, car nous n’établirons pas la peine de mort, ni armerons les civils, ni ne mobiliserons les conscrits.

    Nous serons victorieux a la fin
    , car nous ne serons pas devenus paranoïaques ou violent vis a vis des citoyens français de confessions diverses, car nous sommes indivisibles.

    Nous serons victorieux a la fin,
    car nous ne déshumaniserons pas nos ennemis, car nous leur pardonnerons une fois la victoire acquise, car a la guerre succédera la paix.

    Et pour que cela arrive un jour, il faut désamorcer tout le temps du confit les mecs comme toi qui veulent nous faire tendre vers la guerre « totale », et leur rappeler qu’elle est « asymétrique ».

    S’il n’y en as pas un pour rattraper l’autre moralement. Tous deux esclavagistes, tout deux obscurantistes, tous deux brulants du désire de commander aux autres, on est plus fort.

    Détendez vous, profitez de votre retraite, vous avez bien servi l’argent.

    ++

    — -- —

    PS : Je vous recommande de supprimer votre grade de votre fiche.

    En effet, mon capitaine, c’est intimidant, je me suis senti obligé de nuancer l’accusation de lâcheté que je portais. Sais on jamais, vous pourriez avoir de bons états de service et avoir mal vieilli... Sans mention de votre grade j’aurais été un poil plus agressif et je vous aurais laissé vous défendre, ou pas, au lieu d’aborder d’éventuels états de services en PS.

    PS2 : Ayant été personnellement cogné par un policier marseillais(c’est le mec derrière moi qui faisais « cot cot cot », moi je rigolais de son insolence) , a priori, je vous méprise, par dessus j’essaye de pas généraliser.


    • franc 5 août 2016 20:57

      @ITman 

      Tout votre propos n’est que du blablabla

      -

      Du blablabla contre Hitler.,on a vu ce que cela donne comme la paix d e Munich,100 millions de morts en cinq ans.


  • generation désenchantée (---.---.110.162) 6 août 2016 01:24

    la peine de mort ne servirait a rien sur des gens fanatisés a l’ extrême

    ils veulent mourir parce qu’ ils pensent avoir une vie de rêve après être la mort pour la « cause » et de préférence en amenant quelques personnes avec eux , et être jugés et condamnés a mort leurs offrirait une certaines notoriété qui servirait d’exemple a suivre pour leurs « fan-club »


  • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 6 août 2016 02:41

    Vous avez vraiment été capitaine de police ?

    Et bien à lire votre article et surtout le dessin qui l’accompagne ça va être difficile de penser que les flics ne sont pas des fachos et des racistes.

    Je ne comprends pas qu’on ait pu vous autoriser à publier un tel dessin.
    Il est diffamatoire, en plus c’est de l’incitation à la haine raciale
    (mais je ne vais pas vous apprendre la loi n’est-ce pas ?).
    C’est parfaitement scandaleux et votre bêtise pourrait bien nous mettre en danger.

    Vous faites honte à votre profession.
    Je ne vous salue pas Monsieur


  • CHALOT CHALOT 6 août 2016 12:47

    Que fait-on de Sarkozy qui est le responsable de la mort de dizaines de milliers de libyens ?
    Les terroristes doivent être poursuivis, jugés et condamnés mais il faudrait aussi que les terroristes d’état le soient aussi !!!!
    La peine de mort est abolie en France, tant mieux !


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 6 août 2016 16:10

      @CHALOT
      Voilà un exemple navrant d’exagération qui détourne très certainement les lecteurs d’AV d’un média qui pourrait être très intéressant.
      Sarkozy n’a certainement pas commandité l’exécution de dizaines de milliers de libyens, il a agi en chef de guerre tout comme Hollande le fait au Mali ou en Syrie. Il est invraisemblable de le considérer comme un terroriste.
      C’est dommage, je vous accordais un certain crédit en tant que personne sincère, même si je n’étais pas d’accord avec vos idées.


    • pierre 6 août 2016 20:11

      @Gilles Mérivac oui , et qui est donc le responsable de ce bordel ????


    • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 6 août 2016 22:09

      @Gilles Mérivac
      un exemple navrant d’exagération !!!
      Par contre, que l’auteur utilise une image explicitement raciste pour illustrer son texte indigent et nauséabond n’a pas l’air de susciter chez vous la moindre indignation. Et bien entendu ça n’est pas navrant ? Dommaaage !
      D’ailleurs l’auteur, cet ancien fonctionnaire de police (gradé de surcroit), qui a lu mon commentaire et qui se garde bien de me répondre, ne se manifeste pas non plus pour exprimer la moindre excuse quant à sa « navrante et regrettable exagération ».


    • Clouz0 Clouz0 7 août 2016 00:06

      @l’Ane Artiste

      Eh bien, mais faites donc une fatwa contre l’auteur, et aussi une autre contre le dessinateur.
      Ça c’est déjà vu !  smiley

      Sinon, vous êtes artiste en quoi à part en connerie universelle et en bondieuseries musulmanes ? 

    • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 7 août 2016 01:56

      @Clouz0
      Ça va être difficile de lancer une fatwa contre le dessinateur. Il a pas signé son dessin !
      Eh ! pas con le mec.
      Quant à l’auteur, je le verrai plutôt devant un juge en tentant maladroitement se dépatouiller devant ce dernier pour expliquer le rapport entre un dessin à l’humour graveleux et un sujet aussi sérieux que la peine de mort. Cela serait plus drôle qu’un bon sketch de Dieudo.
      Je crois que j’en mourrais de rire.
      Sinon ben comme mon pseudo l’indique je suis artiste en âneries. smiley
      Ben oui ! Connerie Artiste ça ne veut rien dire tandis que Âne Artiste y a un jeu de mot. Je dois te le dire ou bien tu vas le découvrir tout seul ?


    • franc 7 août 2016 03:04
      @l’Ane Artiste
       je ne vois rien de raciste ,islamophobe oui ,mais pas raciste
      -
      l’islamophobie n’est pas du racisme ,mais la peur ou le rejet de l’islam ,rien de plus légitime..
       
      L’islam n’est pas une race mais une secte.

    • Fisspair 7 août 2016 11:20

      @franc
      Attention ...
      Là vous allez l’obliger à réfléchir et on apprend pas ça dans son académie madrassa


    • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 7 août 2016 13:38

      @Fisspair
       smiley Alors toi, t’as tout compris. Pas besoin de t’expliquer le glissement sémantique entre « racisme » et « islamophobie ». Et en 2 minutes tu vas nous expliquer quel est le rapport entre une femme qui pu de la gueule parce qu’elle a pété sous sa burka et le rétablissement de la peine de mort.
      Parce que toi savoir que nous pas apprendre la logique dans notre école académique. Ça être discipline tabou.


    • Fisspair 7 août 2016 20:23

      @l’Ane Artiste
      .
      La Gauche Guy Mollet a encore quelque chose à dire......


    • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 8 août 2016 02:16

      @Fisspair
      Bah tu dis ça parce que je t’ai vexé ou bien qu’il te faut plus de 2 minutes pour nous expliquer le rapport entre une femme qui pu de la gueule parce qu’elle a pété sous sa burka et le rétablissement de la peine de mort ?
      Bon je vais te mettre 3 étoiles mais c’est vraiment pour t’encourager. Allez ! je sens que tu vas y arriver.


  • Fisspair 7 août 2016 00:20

    Je voudrais féliciter l’auteur pour le choix de l’illustration.....
    En revanche pour la peine de Mort je proposerais l’exil et la résidence obligatoire aux Kerguelen,


    • WakeUp 7 août 2016 17:02

      @Fisspair
      Ah merci... nous avons trop longtemps négliger le potentiel d’apaisement social des îles Kerguelen !


  • CHALOT CHALOT 7 août 2016 12:25

    Mr Gilles !
    C’est quoi un chef de guerre qui fait déverser des tonnes de bombes sur un peuple ?
    Il ne provoque pas la terreur !?


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 7 août 2016 13:23

      @CHALOT
      On peut discuter à l’infini de l’opportunité ou non de déverser un tapis de bombes pour gagner une guerre, comme cela s’est fait à Dresde ou ailleurs, mais ce n’est pas ce que l’on appelle du terrorisme.
      C’est d’ailleurs un terme ambigu, je vous l’accorde, et que je n’aime pas employer. Durant la seconde guerre mondiale, les résistants français étaient catalogués terroristes par les allemands, ce qui montre bien la relativité du terme. J’imagine qu’aujourd’hui, ceux que l’on nomme terroristes sont des martyrs pour la cause islamique. Je préfère donc les désigner comme nos ennemis.
      Quant à Sarkozy, il aurait été encensé si le dénouement de la guerre avait engendré un gouvernement stable, il se trouve que cela n’a pas été le cas, il est donc maintenant honni, vae victis !


    • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 8 août 2016 01:54

      @Gilles Mérivac
      Là vous devenez intéressant. Mais déverser des tapis de bombes a toujours fait la richesse des marchands d’armes et jamais le bonheur des populations qui, au passage, devaient être terrorisées quand elles se les prenaient sur la tronche.
      Et il en va toujours ainsi. Bombarder la Syrie et autres pays pour éliminer les nids de terroristes ? Ça fait le bonheur de Monsieur Lagardère dont une filiale du groupe est propriétaire du Bataclan ! Etonnant que ce lieu de « spectacle vivant » (lien) ait été pris pour cible et ce juste quelques mois après la date de ce rachat ?
      Une petite plaque à la mémoire des victimes, gros titres dans ses médias que voulez-vous : Business is business and The Show Must Go On.
      Sinon oui pour l’ambiguïté : Terrorisme pour les uns ? Résistance pour les autres ? Les Nazis ont heureusement perdu la guerre (mais à quel prix ! ) et l’Histoire a quand même retenu leur nom. Il y a de fortes chances que l’Histoire retienne aussi les leurs (et à quel prix également).
      Ils sont nos ennemis ? Ça tombe bien car nous sommes aussi leurs ennemis ! Encore faut-il comprendre pourquoi !
      Ah mais bien sûr ! Pour utiliser les armes qu’on fabrique. Parce que ça sert à quoi les bombes si on ne les utilise pas ? Tandis que là ça donne du travail à tout le monde. Le business faut qu’ ça tourne. Ça c’est un putain de beau cercle vertueux.
      Tiens ? Tout à coup je pense à Chirac qui a eu l’intelligence de rompre un bref instant ce fameux cercle en refusant d’impliquer notre pays dans la guerre d’Irak. C’est vrai que les autres nous en ont voulu un peu. Mais chapeau bas Jacques !
      Portez-vous bien et à la revoyure


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 8 août 2016 12:18

      @l’Ane Artiste
      Ce qui n’est pas relatif par contre, ce sont les traitres à leur patrie ; ils finissent généralement très mal.


    • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 8 août 2016 15:13

      @Gilles Mérivac
      Généralement ou marginalement ? Hum... la question mérite d’être posée.
      Mais c’est rassurant de penser qu’ils finissent très mal.
      Au fait savez vous que la toile « Casseurs de pierre » de Courbet a été détruite lors des bombardement de la ville de Dresde en février 1945 ?
      Ce vibrant hommage au monde ouvrier, rural et miséreux, a été ensevelit sous les pierres, Quelle ironie n’est ce pas ? Et ces bombardements n’avaient pas le but de détruire le régime Nazi (la partie étant quasiment jouée), mais celui de « casser » le moral de la population allemande qui à ce moment précis devait être bien, mais vraiment bien bas.
      Terrorisme ? Vaste question !
      Bien à vous mon ami, si vous me permettez que je vous appelle ainsi.


  • generation désenchantée (---.---.110.162) 7 août 2016 14:00

    l’ archipel des kerguelen ,
     va être très occupé si on y installe tous les « fanatiques »
    mais c’est peut être l’endroit le plus sûr pour y installer un centre pénitencier ou un centre psychiatrique pour endoctriné(e)s et fanatiques
    mais y installer tous ces « dingues » risque de coûter cher


    • WakeUp 7 août 2016 17:06

      @generation désenchantée
      Cela coûte toujours moins cher que l’armée de psychologues, d’experts, de matons nécessaire pour soigner, garder ou excuser ces gens qui ont définitivement rompu le pacte social.

      Et puis, après tout, ils pourraient également apprendre à se débrouiller un peu : un repas par jour, le reste résulterait de leur capacité à cultiver la terre... l’absence notable de calorie dans l’environnement fera significativement baisser l’agressivité de ces types !


  • Jonas 7 août 2016 19:10

     Je suis violemment contre la peine de mort et suis reconnaissant à la gauche de l’avoir abolie. 

     Je n’ai aucune sympathie pour le terrorisme et particulièrement celui des arabo-musulmans , qui est basé sur une idéologie mortifère puisée dans l’enseignement du Coran , partout où les adeptes de cette religion , arriérée et obscurantiste sont présent, il y’a violence et crimes, auxquels ils trouvent toujours des justifications. 
    Si la France est frappée à cause du passé , la Tunisie, le Pakistan, l’Egypte , la Suède, l’Australie, le Canada , la Syrie, etc sont responsables de quel passé, pour que des brigands arabo-musulmans et musulmans tuent des innocents ? 

    Avant d’appliquer cette sentence abominable , il faut que nos hommes politiques qui sont des lâches et indignes de la confiance des Français , sachent contrôler l’immigration des pays « Arabo-musulmans et musulmans » car ce sont eux qui par leur fanatisme commettent des crimes au nom de leur Dieu et leur prophète. 

    Les Autres immigrés , venant d’Asie , d’Amérique etc , ne doivent pas être amalgamés avec les arabo-musulmans et musulmans ces criminels drogués par leur religion. 

    Parmi les terroristes arrêtés ou tués , il n’y a ni bouddhistes, ni hindouistes, ni shintoïstes, ni chrétiens ni juifs , ni animistes ni aucune autre religion , a par l’islam. Ces arabo-musulmans et ces musulmans qui ont pourri leur pays cherchent à faire de même dans les pays qui les reçoivent par pitié et charité chrétienne , alors que les pays du Prophète Muhammad se fichent d’eux et lorsqu’ils leur arrivent de les recevoir , ils sont traités comme des chiens .Et ces pays arabo-musulmans et musulmans demandent aux pays « mécréants et infidèles » de les aider pécuniairement comme la Turquie, le Liban et la Jordanie .

    La plus grande punition c’est d’ôter la nationalité Française à ceux des arabo-musulmans et musulmans qui ont une double nationalité et de les renvoyer dans leur pays où ils verront ce que les pays musulmans réservent à leurs frères en religion., comme en Iran, Egypte, Turquie, Algérie etc. 

    Quant aux autres arabo-musulmans et musulmans criminels et Français de papiers , il faut les cantonner dans des lieux spéciaux et abandonner à leur encontre les droits de l’homme et le respect humain. Même les chiens et les chats sont reconnaissons envers celles et ceux qui les prennent en charge et les soignent , un arabo-musulman et musulman n’a aucune reconnaissance , il suffit de regarder l’image qu’ils donnent d’eux, un peu partout dans les 57 pays de l’OCI. ( Organisation de la Coopération islamique, composée de 22 pays arabes musulmans et 35 pays musulmans non arabes) Un simple coup d’oeil , sur une carte , vaut tous les discours pour démentir les propos sur l’islam religion de paix. 






  • Signal (---.---.248.253) 8 août 2016 17:56

    VIVE LA PEINE DE MORT !

    La peine de mort est ultra efficace , on est sur qu un juge rouge ou un avocat gauchiste ne pourra rien faire pour relâcher les criminels qui ne récidiveront plus , leur tete étant dans le panier

    Et s il y a d autres volontaires pour se faire étêter , tant mieux , çà créera des emplois de bourreaux et çà purgera la société de ces saloperies

    AUX SUIVANTS !


  • Signal (---.---.248.253) 10 août 2016 11:01

    Cruel constat pour les gauchistes , revenir à la peine de mort serait un progrès et une avancée efficace pour éliminer toutes les racailles criminelles qui jouissent aujourd hui de ce laxisme judiciaire en leur faveur ; il y aura toujours des criminels mais , une fois éliminés gazés étêtés etc on est sur qu ils ne recommenceront pas comme on le voit aujourd hui à cause de ce grand criminel qu est Badinter et toute cette mafia judiciaire gauchiste complice du crime 


  • sylvie 19 août 2016 11:24

    pourquoi parler dans le vide ?, le retour de la peine de mort est impossible.


  • edac44 edac44 29 août 2016 18:22

    Restons trivial :
    si on tue celle ou celui qui a tué intentionnellement des innocents, il ou elle ne pourra plus jamais recommencer, ça c’est sûr !...
    Ça élimine la récidive mais chez ces décérébrés d’islamistes, ça encourage surtout les nouveaux « martyrs », car dans tous les cas de figure, on leur « garantit » leur idéal guerrier, ils vont y rester !...
    Donc,
    les garder en vie ou plutôt en survie et à perpétuité, pourrait être plus dissuasif si leur détention pouvait être filmée 24h sur 24 sur le net, à la disposition des apprentis djihadistes.
    En taule à vie quand on a vingt ans et n’avoir que le béton de sa cellule pour unique horizon, ça doit faire très vite vieillir, non ???


Réagir