Le RN vote contre l’abrogation de la réforme des retraites à 64 ans
Le 29 octobre, les députés de Marine Le Pen et Jordan Bardella, alliés aux députés macroniste ont voté contre un amendement du Nouveau Front Populaire visant à abroger la réforme des retraites à 64 ans : 182 voix pour, 232 contre.
Pour financer cet abrogation de l'âge de départ à 64 ans, la gauche a proposé une augmentation de cotisations, mais seulement sur les plus hauts salaires : pour les salaires dépassant de deux fois le plafond de la Sécurité sociale, soit environ 4900 euros net par mois ; un autre pour ceux dépassant de quatre fois ce plafond, donc de plus de 8700 euros mensuels.
La seule manière pour la gauche de porter une abrogation via le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), la Constitution interdisant, via son article 40, toute proposition signant "l’aggravation d’une charge publique" car il n’est pas possible de couper une réforme qui permet de faire des économies sans proposer de nouvelles recettes.
Le gouvernement prétend que l’abrogation de la dernière réforme des retraites ne peut avoir lieu faute de ressources pour la branche vieillesse. Cet amendement du Nouveau Front Populaire proposait d’y répondre.
En parallèle, une « conférence de financement » des retraites aurait été mise en place pour que les partenaires sociaux, représentants des salariés et du patronat, puissent s’entendre sur les financements de la retraite.
L’objectif était de créer une recette qui permette de passer l’année pour que cette année il y ait une conférence de financement permettant d’aller à l’abrogation.
Dans sa défense des plus aisés, véritable ligne de conduite du parti pendant l’examen du budget, le RN ne pouvait accepter cette source de financement, plus grave selon lui que de devoir travailler jusqu’à 64 ans.
Il faut dire que le RN prônait il y a encore quelques années la retraite à 65 ans, et même jusqu'à 66 ans comme l'avait évoqué Bardella pendant un débat en juin dernier pendant les élections législatives...
Bardella avait également expliqué ne pas être pressé de revenir sur la retraite à 64 ans, qualifiant la mesure de "pas prioritaire". Les députés RN n'avaient pas d'ailleurs pas défilé dans la rue à l'époque des contestations.
A noter que le RN a aussi récemment voté contre le retour de l’ISF, contre l’augmentation de la Flat Tax, contre la taxation des superprofits et des super-dividendes.
Arnaud MOUILLARD - http://arnaudmouillard.fr/
57 réactions
-
Fergus 31 octobre 10:36Bonjour, Arnaud
Rien d’étonnant, les communicants du RN ne cessent de dire tout et son contraire.
Les propos contradictoires de Bardella et Le Pen durant la récente campagne législative l’ont démontré.
De même que les votes, eux aussi contradictoires, des élus de ce parti entre les commissions parlementaires et les séances plénières.
Tout cela illustre parfaitement qu’en dehors de ses marqueurs sur la Sécurité et l’Immigration, ce parti ne sait pas du tout où il va !
-
Buzzcocks 31 octobre 11:31@Fergus
Au contraire, ils savent très bien où ils vont... après, on ne se fait pas élire en disant la vérité. Ensuite, c’est tellement plus simple d’être dans l’opposition, et de dire que rien ne va mais qu’avec eux, ça sera le bonheur sur terre, il n’y aura plus de trafics de drogues, plus d’homicides, et tout le monde aura comme eux des emplois fictifs à 6000 balles par mois. -
Fergus 31 octobre 12:47Bonjour, Buzzcocks
Sur la stratégie d’accession au pouvoir, le fait est que le RN sait où il va (ou espère aller).
Cela n’empêche pas des cacophonies récurrentes dans les domaines qui ne sont pas au coeur de leur propagande populiste. Et cela se voit. Il est vrai qu’il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut voir. -
Opposition contrôlée 31 octobre 13:52@Fergus
Sur la stratégie d’accession au pouvoir, le fait est que le RN sait où il va
-
Aristide 31 octobre 13:56@Fergus
Vous semblez ignorer tout de la réalité de la discussion à l’AN le 29 Octobre !!!
Article 40 de la Constitution.
Les propositions et amendements formulés par les membres du Parlement ne sont pas recevables lorsque leur adoption aurait pour conséquence soit une diminution des ressources publiques, soit la création ou l’aggravation d’une charge publique.
Encore une fois, il s’agit de faire payer le travail, ceux qui travaillent, même s’ils gagnent très bien leur vie. Ne cherchez pas de nouvelles ressources sur le cout du capital…
Effet annexe, ces sur-cotisations de retraites entraîneraient des conséquences néfastes pour les régimes complémentaires des cadres.
-
Maître Yoda 31 octobre 15:34@Fergus
Bonjour,« Ce parti ne sait pas du tout où il va ! »
-
Fergus 31 octobre 15:36Bonjour, Maître Yoda
Pas faux !
Mais le RN atteint quand même des sommets de cacophonie. -
Maître Yoda 31 octobre 15:40@Fergus
Désolé de refaire la pub pour ce que j’estime mais le seul parti qui n’a pas bougé depuis 2007, c’est l’UPR d’Asselineau, c’est le seul parti qui sait où il va, mais il est interdit de média. -
Opposition contrôlée 31 octobre 16:03@Maître Yoda
C’est pas un parti politique, c’est une chaîne youtube.
On fait pas un parti avec une seule personne. -
Maître Yoda 31 octobre 16:13@Opposition contrôlée
Il n’était pas seul à l’origine ; une accusation d’agression sexuelle est sortie d’un chapeau et « les rats ont quitté le navire ».
-
Fergus 31 octobre 17:57@ Maître Yoda
Ce n’est pas tout à fait exact : des militants importants de l’UPR, excédés par l’autoritarisme d’Asselineau et sa condescendance à leur égard, avaient déjà tourné le dos avant cette histoire.
-
Legestr glaz 31 octobre 18:21@Fergus
Vous en faites une affaire de « personne » alors que la valeur d’Asselineau se mesure à la hauteur de ses analyses. Peu importe si on adhère à l’UPR. En revanche, « écouter » Asselineau permet de comprendre toute la supercherie extravagante actuelle.
Tant que les partis d’opposition ne viendront pas « informer » leur électorat que la Commission européen possède des compétences « exclusives », et bien la manipulation des esprits sera à l’ordre du jour.
Parce que les « compétences exclusives » de la Commission européenne sont bien réelles, mais une grande majorité de la population passe à côté du sujet !
-
Maître Yoda 31 octobre 18:52@Fergus
Si Asselineau a invariablement des défauts (l’orgueil etc), il a la qualité de la constance et toutes ses analyses géostratégiques avec un fond gaulliste se sont avérés exacts. Par ailleurs, autant Macron mène une politique sans queue ni tête sur un plan diplomatique et avec nos DOM TOM, autant Asselineau aurait été capable de donner du sens à nos relations avec nos DOM TOM, alors que ceux-ci aujourd’hui s’embrasent.
On a préféré le laquais au maître. -
Eric F 31 octobre 19:05@Maître Yoda
Assurément, Asselineau a de la constance, il annonce chaque année l’explosion imminente de l’euro pour l’année suivant. Il n’est pas isolé, il y bien plus d’adhérents qu’il n’a d’électeurs. -
Maître Yoda 31 octobre 19:17@Eric F
L’explosition de l’euro, il s’était trompé en effet. Il n’est pas économiste. -
Maître Yoda 31 octobre 19:52Sinon, on doit à Asselineau d’avoir été un des rares à :
— Défendre pragmatiquement l’agriculture française depuis 2007
— Parler de la baisse des dotations de l’Etat aux Mairies sous fond d’apauvrissement de la ruralité au profit des grandes agglomérations.
— Parler de l’effondrement des services publics et surtout de ses origines européennes
— à avoir parlé des Eurorégions avant même qu’Hollande ne créé les grandes régions et à donner du sens au développement des révendications régionales notamment corses, alsaciennes, catalans etc. avant même que ce soit d’actualité
— à avoir parlé des dangers du fait de nous retrouver dans le commandement intégré de l’OTAN en porte-à-faux avec la Russie, la Chine, l’Iran.
— à avoir critiqué les manquements évidents de nos politiciens soumis à l’influence américaine
Je dois avoir oublié pas mal de choses. Asselineau est le chef d’Etat le plus intelligent de tous les figurants qui se trouvent actuellement proche du pouvoir. -
Legestr glaz 31 octobre 21:15@Legestr glaz
Il est toujours bon de rappeler quelles sont ces compétences exclusives de l’Union européenne, une petite piqure de rappel en quelque sorte, comme les aime bien l’UE
... Les compétences attribuées à l’Union européenne sont définies dans les traités européens. Elles sont pour l’essentiel de trois ordres.
Les compétences exclusives font référence aux domaines dans lesquels seule l’Union européenne peut prendre des décisions. Pour simplifier, il s’agit :
— de l’union douanière,
— de la concurrence,
— de la politique monétaire,
— de la pêche,
— du commerce extérieur et
— des accords internationaux.
Cela ne signifie pas du tout que la Commission européenne aurait tout pouvoir sur ces sujets, ou que les Etats membres n’en auraient aucun (il faut par exemple l’accord des Etats pour adopter un nouvel accord commercial), mais que ces Etats ne peuvent prendre de décisions sur ces sujets hors du cadre européen (un Etat ne peut signer seul un accord commercial).
Les compétences partagées désignent les domaines dans lesquels l’UE et les Etats membres peuvent légiférer, en fonction notamment du “principe de subsidiarité” : l’UE ne doit pas intervenir à moins que son action ne soit plus efficace que celle envisagée aux niveaux national, régional ou local. Plus précisément, les Etats membres ont la possibilité d’adopter des lois nationales ou de prendre des mesures contraignantes lorsque l’UE a choisi de ne pas le faire.
13 domaines sont concernés, de l’agriculture à l’environnement en passant par les transports.
Dans certains domaines, l’Union européenne est amenée à coordonner, soutenir ou compléter l’action des pays. Ce sont les compétences d’appui. Elles concernent par exemple la culture, l’éducation ou certains aspects de la santé publique.
En outre, l’Union dispose de compétences particulières concernant les politiques de l’emploi ou la politique étrangère.
Le « Parlement » français fait de la figuration. Celui qui ne veut pas le voir est nécessairement aveugle.
-
Julian Dalrimple-sikes 1er novembre 06:27@Legestr glaz
Salut, rien à voir avec le sujet, à priori du moins, mais le point commun entre tous ces sujets est l’appât du gain ou veau d’or..par trouille de la vie , je possède
je me rassure, du moins le pense t’ on -
Eric F 1er novembre 09:29@Legestr glaz
En effet il y a de nombreux domaines de prépondérance européenne, mais regardons ce qui se discute au Parlement sur les questions de prélèvements obligatoires, de dépenses sociales, de sécurité intérieure, etc. il y a une grande latitude et des différences importantes entre pays de l’UE.Sur la question de l’équilibre budgétaire, de Gaulle l’a instauré en 58 non pas pour complaire à des règlements européens qui n’existaient du reste pas encore, mais parce que toute dette engage l’avenir. La ’’fameuse’’ limite de 3% a été par la suite établie sous Mitterrand avant même la monnaie unique, parce que c’est à peu près ce qui est soutenable par rapport à l’inflation et la croissance. Mais on est très au delà avec 6% (du reste c’est même 6,2% aux dernières enchères).
Rappelons nous lorsque le franc existait, le taux de base de la BdF était très élevé pour éviter la dépréciation conduisant aux dévaluations, alors que la solidité du mark allemand permettait à la BundesBank des taux plus bas. Sur ce point, l’euro nous a été profitable, par contre il est surévalué pour notre (faible) compétitivité.
-
GoldoBlack 1er novembre 09:43@Maître Yoda
L’UPR ?
Mouahahahahaha !
Au fait, il tripote toujours ses collaborateurs, le sieur Asselineau ? On en est où de l’affaire ? -
Legestr glaz 1er novembre 10:17@GoldoBlack
Les esprits faibles parlent des personnes, les esprits forts parlent des idées.
Merci pour votre réponse qui permet de parfaitement bien vous situer.
-
Legestr glaz 1er novembre 10:21@Eric F
C’est du remplissage Eric F. La France a été dépossédée de ses pouvoirs régaliens. Vous tentez de trouver des justifications là où il ne peut y en avoir. Et depuis le traité de Lisbonne, les choses se sont drôlement accélérées.
C’est l’Union européenne qui dirige la France et non un « représentation nationale ». Mais il est possible de vouloir le cacher pour de multiples raisons. D’aucuns y ont certainement de gros intérêts.PS : vous avez laissé mon commentaire sur le blé (la céréale") sans nouvelle ?
-
Seth 1er novembre 14:42@GoldoBlack
Si ça s’arrêtait au tripotage... Non, il serre le kiki d’un « collaborateur » et se justifie ainsi :
pendant ces quelques secondes où je t’ai serré si fort, ce fut comme un flash : la fusion, enfin, avec l’être aimé. J’étais au paradis »
(source Marianne)
Il en a vraiment un grain, le prophète !
Mais ça n’a pas grande importance : il n’a aucun poids politique, répète toujours la même chose sur un seul sujet et si l’on consulte sa biographie, on mesure mieux la personnalité du « révolutionnaire » à droite de la droite qui a cependant et en dépit de tout ses adorateurs patentés.
-
L’apostilleur 1er novembre 14:44@Fergus
La bonne nouvelle c’est que le rn ne fait pas allégeance à lfi -
Eric F 1er novembre 18:49@Legestr glaz
Il reste des marges de manoeuvres, ainsi les différences considérables entre les pays au niveau social par exemple, ou de politique pénale, enseignement, système de santé", bref la vie quotidienne. Par contre le fait d’être un espace de libre circulation avec des règles commerciales communes et des normes communes a effectivement des effets majeurs, et cette question des frontières pèse aussi sur la maîtrise (ou non-maîtrise) des flux migratoires.Tout renvoyer à l’Europe exonère nos gouvernants de leurs responsabilités, sur la surtransposition des normes par exemple, ou sur le laxisme de leur gestion des finances publiques alors même qu’on a le taux de prélèvement record de l’UE. Mais aussi en politique étrangère et la défense, par exemple l’Autriche n’est pas dans l’OTAN, la Hongrie obtient des dérogations sur les sanctions.
On peut faire beaucoup mieux même dans le contexte européen. -
GoldoBlack 2 novembre 12:08@Legestr glaz
"Les esprits faibles parlent des personnes, les esprits forts parlent des idées.Merci pour votre réponse qui permet de parfaitement bien vous situer."
C’est facile. Tu te paies de mots. Pas d’idées.
Faire croire que le fait que le gonze est accusé de violences sexuelles n’aurait aucun intérêt est une manipulation perverse qui permet de parfaitement bien te situer.
-
Legestr glaz 4 novembre 10:26@Eric F
Ce que vous dites est à considérer à « la marge ». Effectivement, lors de la mise en place du traité de Lisbonne les Etats membres ne partaient pas du même point, au niveau social ou pénal. Mais ces mesures sociales ou pénales n’intéressent pas l’Union européenne. C’est de la popote interne sans conséquence. Que cette infraction soit réprimée de telle ou telle façon dans un pays et d’une autre dans un autre n’a vraiment aucune importance.Je vous ai parlé des compétences « exclusives » de l’Union européenne. Il suffit d’en tenir compte pour savoir ce qui « est important » et ce qui ne l’est pas.
Oui, nos gouvernements font de la figuration. Les pays ayant un statut de pays neutres n’ont pas l’obligation de rejoindre l’organisation OTAN.
Vous pointez le doigt sur des détails, pratiquement insignifiants en ce qui concerne les grandes manoeuvres européennes. Mais si cela vous rassure, c’est déjà ça ! La France est en train de perdre pied, année après année, au plan international, parce que, justement, elle n’existe plus au plan international du fait que les décisions stratégiques ne lui appartiennent plus. Et c’est toute son économie qui s’écroule. La France régresse sans cesse sur tous les plans. Mais c’est de la faute de nos gouvernements successifs n’est-ce pas Eric F ? Pas de l’Union européenne !
-
Legestr glaz 4 novembre 10:29@GoldoBlack
Je parle des idées, je me moque bien de ce que l’on peut accuser Asselineau. J’écoute ce qu’il dit en matière de construction européenne. Je fais la part des choses. Mais, visiblement, pas vous !
Par ailleurs, vous n’avez rien à dire sur les dérives sexuelles d’autres personnages politiques ? Ceux qui, justement, sont au pouvoir ? Rien, absolument rien ? Vous focalisez sur Asselineau ? Vous êtes un bien curieux personnage ? -
GoldoBlack 6 novembre 18:05@Legestr glaz
Bref, tu cherches pas bien et tu ne prends que ce que tu veux bien...
Super subtil !
« Vous focalisez sur Asselineau ? Vous êtes un bien curieux personnage ? »
Euh... Ce serait pas plutôt qui focaliserait sur Asselineau ? -
charlyposte 6 novembre 18:37@Fergus
Y vont tous et toutes à la gamelle avec l’ aval des zélecteurs de souche ou pas ! hum.
-
-
Gasty 31 octobre 11:35J’espère que les votants au RN auront une étincelle de lucidité en s’apercevant qu’ils ont donnés à Macron le pouvoir de continuer la destruction sociale et la vente de la France.
-
V_Parlier 31 octobre 18:06@Gasty
Mais TOUS les votants pour les trois partis majoritaires ont donné le pouvoir à Bruxelles. Macron n’est que le satrape. Combien de fois peut-on lire les mêmes banalités idéalistes sur le gauche française... -
Eric F 1er novembre 09:40@Gasty
L’accession aux responsabilités gouvernementales leur ayant été barrée, ce ne sont pas les électeurs du RN qui ont conduit à ce que le centre+droite soit la coalition politique la plus importante à l’Assemblée (de l’ordre de 220 sièges).
Ceci dit, le bloc national au parlement peut faire pression notamment dans le domaine de la sécurité intérieure, et sur des aspects sociaux. Mais au rebours du NFP ils ne sont pas des sérial taxeurs, d’où les désaccords, surtout dans la situation de marasme budgétaire laissée par les précédents gouvernements, où le risque de dégrader par surcroit la compétitivité déjà défectueuse se pose.
-
-
Octave Lebel 31 octobre 12:48Ce que tout le monde peut voir et dont ne parleront jamais les acteurs du système médiatico-politique mais qui les préoccupent beaucoup.
Le miracle dont rêvent les acteurs du système médiatico-politique en place, c’est de réussir à extirper de nos têtes toute idée d’alternative politique comme dans la plupart des pays européens où les classes dirigeantes ont pour références ultimes le modèle du grand tuteur américain qui donne vraiment envie avec le combat dorénavant de plus en plus trash des oligarques entre eux. La partie consiste donc à tenter de réussir présentement à trouver des accommodements et des habillages présentables en utilisant le savoir-faire de l’extrême-droite afin d’essayer d’encore nous abuser avec une légitimité d’apparence mais une politique sociale injuste et bien réelle. En essayant de nous contourner une fois de plus en pariant sur notre fatigue et notre résignation. Sans oublier les injections habituelles de ferments de divisions et de confusion ainsi que les attaques sur les personnes où mine de rien des degrés de plus en plus dangereux sont franchis maintenant.Le tout agrémentée d’une comédie écologique soignant avant tout les apparences et sans vision à moyen et long terme.
La chose n’est visiblement pas facile du côté de l’extrême-droite. Puisqu’elle avait joué la carte d’opposant qui plus est social et souverainiste. Il est facile pour ses cadres et élus de montrer leurs engagements néolibéraux puisqu’ils ont toujours déjà voté avec la droite et le centre les lois attendues par les oligarques. Par contre c’est devenu périlleux vis-à-vis de l’essentiel de son électorat des couches populaires et moyennes. Le grand écart, le double langage dès qu’il est compris devient rédhibitoire. Et la parade habituelle qui vient faisant sonner les clairons de l’immigration et de l’insécurité avec la farandole des sondages et des surenchères verbales a bien trop servi et ne trompe plus grand monde. Ce qui est un juste retour des choses. Il y a un effondrement moral qui s’est joué entre la droite et l’extrême-droite depuis un moment déjà devenu de plus en plus difficile à cacher. Ne nous laissons pas contaminés.
Qui aurait cru au retour un jour du populisme servi et alimenté par l’aristocratie des milliardaires du CAC 40 dans notre pays ? Et bien on y est jusqu’au cou. On comprend mieux le retour des vieilles lunes de l’extrême-droite que chacun de la bande illustre à sa façon tour à tour. La pédagogue CNEWS et d’autres font la leçon en continu. Et il y a de bons élèves ici. Le populisme, l’art de brouiller les lignes. Le populisme, l’enfant un peu rustaud du libéralisme et du néolibéralisme comme attrape-nigaud offert aux milieux populaires et aux classes moyennes afin de semer la confusion et la division. Chargé de les amener à l’insu de leur plein gré vers un capitalisme encore plus dur et autoritaire en fracturant encore un peu plus la société. Il suffit de voir ce qu’ont voté les députés RN depuis 2017.
-
Eric F 31 octobre 19:15@Octave Lebel
CNews a eu assez faible audience, le côté réac correspond plus au zemmourisme au qu’au marinisme. Par contre, on s’aperçoit que les autres chaines, qui avait fait du battage en faveur du barrage, ne pratiquent plus l’ostracisation étanche des représentants du RN, peut être parce que la survie du gouvernement actuel nécessite de le ménager quelque peu. -
L’apostilleur 1er novembre 14:48@Octave Lebel
« ..Le miracle dont rêvent les acteurs du système médiatico-politique.. » vous avez oublié « milliardaires »
A moins que ce soit indiqué plus loin, mais je n’ai pas lu, en général c’est la redite des éléments de langages simplistes de lfi. Alors...
-
-
Aristide 31 octobre 13:40En place d’avaler tout cru le discours de l’auteur, je vous propose d’aller à la source du débat du 29 Octobre sur les amendements en cause.
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 31 octobre 15:28@Aristide
Règle no 1
Ne jamais demander à un gauchiste de refléchir et de s’informer
Règle no 2
Retourner à la règle n° 1 ^^
-
-
sylvain 31 octobre 13:50Le RN a exactement les memes vues que les liberaux atlantistes sur l’economie en general, sur le social aussi.
Si ils n’avaient pas les LGBT et l’immigration massive, ils n’auraient aucune excuse pour exister. A noter qu’ils ne remettront pas en cause l’immigration, elle est souhaitee par le patronat, mais ils la gereront d’une maniere plus securitaire
-
V_Parlier 31 octobre 18:10@sylvain
Il n’en a pas toujours été ainsi mais le virage euro-atlantiste a en effet été pris par le RN il y a quelques temps, afin qu’il soit adoubé « parti fréquentable et éligible ». Voila ce que ça donne.
-
-
Lynwec 31 octobre 14:19Le RN, tout comme son ancêtre le FN, n’a jamais une seule seconde envisagé la seule solution qui nous permettrait de redevenir un pays souverain, libre de battre sa propre monnaie sans devoir payer les banquiers apatrides...
Lié par l’UE, il ne fera rien de plus que les autres marionnettes, mais les gens sont si naïfs...
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 31 octobre 15:36@Lynwec
Si en 2017 lorsque cetais encore possible (car nous n’avions pas encore ce niveau de dettes)
Mais vu ou va la France en termes de dette c’est hyper ultra chaud en ce moment ...Mais une bonne ou une maivaise ca dépend de ton taux d’optimisme ..
Tu seras peut etre entendu à la fin
mais version innattendue genre sortie catastrophe de la part des Allemands de l’€ ’et donbc de l’UE) et des pays du Nord qui suivrons ....évidemment !
Un Bercoff récent d’un bouquin d’un invité l’évoque , suis du meme avis
si tu regardes les chiffres de ceci cela peut éclairer cette vision des choses
https://youtu.be/ia4sEROcHBk
Le pb c’est que ca va etre sortie facon Grece cad sans le train d’atterissage ...
Ou le FMI (quoique ici too big too fail) -
GoldoBlack 1er novembre 09:46@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Si t’es aussi à l’aise avec les chiffres qu’avec les lettres, on comprend que tu sois un fan de Beurkoff et des autres cons-pi.
Au demeurant, il faudrait envisager de renvoyer Beurkoff dans son pays... Qu’il aille y faire la leçon là-bas.
-
-
titi 31 octobre 15:11@L’auteur
Sauf que c’est bien le RN qui est à l’origine du projet de loi déposé il y a deux jours pour annuler la réforme des retraites.
Vous voulez donc dire que le RN a voté contre le projet de loi qu’il a lui même déposé ?
Bien sûr que non : vous n’êtes pas à ce point crétin.
Mais alors à quoi sert cet article ?
Réponse : à ne pas dire que c’est bien LFI qui a ajouté ses voix à celles de la Macronie pour détricoter le projet.
Et je lis que vous êtes éducateur spécialisé...
Il faut d’urgence dépolitiser les postes au contact avec la jeunesse.
-
suispersonne 31 octobre 15:27@titi
Herrhaine a fait semblant de déposer ce que vous dites : ils elles ont renvoyé la question du financement à un prochain moment où ils elles seraient au pouvoir, dans leurs rêves.
La confusion des esprits chez les tenants de l’extrême bourgeoisie LRNREZ est un régal constamment renouvelé.
Ils sont incapables de regarder le tableau qu’ils offrent à la population, la collusion fétide des intérêts de la caste dominante est dénudée.
La rage des partisans convaincus de herrhaine (une minorité de leur électorat) ne parvient pas à les convaincre d’une prochaine victoire.
La bérézina de 100 % des sondages est totalement absente des merdias.
On n’a aucun besoin de s’en indigner, c’est bien normal : l’information est ingérable par les merdias aux ordres… mais elle est très bien connue.
C’est pourtant un fait établi, valide et neutre, qui montre que l’outil essentiel de la propagande de l’extrême bourgeoisie LRNREZ est très friable.
Comme le sont les manigances des mêmes officines, qui sont chargées de démolir les statistiques de manifestants.
« Au cul rance » avait même été prise en flagrant délit, prétendant compter les manifestants sur un parcours ignoré par les organisateurs.
Cela dit, l’enthousiasme démesuré des candidats herrhaine a été du plus haut comique, ignorant totalement le repoussoir qu’ils ont représenté avec leurs attitudes triomphales et la nullité de leurs « analyses ».
Les partisans de herrhaine n’ont aucune conscience du rejet, magistral et sous estimé, de ce parti, qui continue évidemment à échapper à toutes les techniques manipulatoires des sondages.
Réduit(e)s à des fantasmes, comme « c’est vous qui avez voté micron », ils elles se croient meilleurs que ce piteux président de pacotille, auquel ils elles pensent pouvoir se comparer avantageusement.
Quelle erreur !
Que l’immense majorité des gueux de ce pays perçoit herrhaine bien pire que micron ne leur vient pas à l’esprit.
Que la détestation fort généralisée de micron n’y change rien.
Que la fébrilité et l’incompétence des bavards de herrhaine a encore aggravé leur déficit de popularité, ainsi (parmi de très nombreux exemples de débilité) que leur volonté de « privatiser » bêtement le service public de l’information, accusé pourtant à juste titre de propaganda de la macronie.
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 31 octobre 15:43@suispersonne
Dites au lieu de blablater inutilement
Aristide vous a mis le compte rendu de lA N ICIQD au reste c’est Ici sur France Info
Qu’il sera impossible de qualifier pro RN vu que c’est l’inverse
https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/abrogation-de-la-reforme-des-retraites-pourquoi-la-proposition-de-loi-du-rn-a-du-plomb-dans-l-aile-avant-meme-son-examen-dans-l-hemicycle_6868298.html" Mais les deux articles en question avaient été rejetés la semaine dernière en commission des affaires sociales par la droite et les macronistes, ainsi que trois élus de gauche. Le communiste Yannick Monnet avait en revanche voté pour, tout en reconnaissant des divisions dans son groupe.
Si le texte avait été totalement rejeté en commission, le RN aurait pu exploiter sa niche parlementaire de jeudi pour le proposer de nouveau, dans sa version initiale et intégrale. Plusieurs élus (macronistes, gauche, droite) présents ce jour-là ont donc imaginé une parade.
Ils ont fait adopter plusieurs amendements opportuns, sous prétexte de réclamer une série de rapports sur le paritarisme ou la diversification des ressources. La proposition de loi a ainsi été adoptée en commission. C’est donc privée de ses deux articles initiaux et vidée de sa substance qu’elle va être examinée dans l’hémicycle jeudi.Je repete c’est sur France INFO !
-
titi 31 octobre 17:26@suispersonne
@Ouam a répondu à ma place.
Pourquoi vous et vos amis continuez vous à soutenir des bobards qui sont démontables en moins de 2 minutes de recherche sur le web ?
Je précise que moi j’en ai spécialement rien à foutre, puisque
1. je suis contre l’abrogation de la réforme.
2. je ne vote plus RN, qui s’est trop éloigné de la ligne de JMLP.Mais de là à laisser passer des énormités telles que celles que vous défendez, non ce n’est pas possible.
Comme disait mon grand père : « dit celà à un cheval de bois, et il te met un coup de sabot » -
Eric F 31 octobre 18:55@suispersonne
Au fond, il n’est pas impossible que, vu le blocus électoral à l’encontre du RN (eh oui, l’ampleur du barrage a pris de cours les observateurs et sondeurs), un certain nombre de ses électeurs se décourage, une partie retournant à l’abstention protestataire, une autre rejoignant la droite classique qui reprend le flambeau de parti de l’ordre.Avec un mode de scrutin proportionnel, ils auraient été en force pour piloter ou intégrer une coalition comme en Italie ou Pays Bas, mais les ’’partis du barrage’’ s’arrangeront probablement pour garder à l’élection suivante l’actuel mode de scrutin qui les a favorisé, +30 sièges pour la gauche + 20 sièges pour la macronie.
La voie sociale est étroite pour eux, revenir sur certains reculs, mais sans l’exubérance taxatoire de la gauche.
-
-
docdory 31 octobre 18:05Le RN sait très bien qu’il lui est impossible de remettre la retraite à 62 ans compte tenu de l’état de quasi-faillite de la France. Si le RN perd son procès au sujet des emplois fictifs européens, ce qui est fort possible, Marine Le Pen sera probablement jugée inéligible d’ici les prochaines présidentielles.
Auquel cas le candidat naturel du RN serait Bardella. Si il devenait le prochain Président de la République, il aurait besoin d’une large union des droites pour les législatives suivantes ( une alliance entre le RN, les ciottistes, les républicains et reconquête ) . Cette alliance n’est possible que si le RN renonce à la partie gauchiste de son programme, car jusqu’ici le programme économique du RN c’est le programme de LFI sans les migrants ! ) .
En outre, le RN sait très bien que s’il vote avec le NFP/LFI sur les retraites, il se verra reprocher à juste titre qu’il est devenu l’allié objectif de LFI et d’une gauche en totale déliquescence morale qui dégoûte les 3/4 des français, ce qui n’est certes pas électoralement porteur ! Ils ne peuvent quand même pas s’allier avec un parti dont les poids lourds parlementaires achètent de la drogue dans la rue à des dealers mineurs de 14 ans, ça ferait désordre !
-
Lynwec 31 octobre 19:01@docdory
Ce qui est extraordinaire, c’est que je ne lis jamais quoi que ce soit qui évoque ce simple fait :
des millions de chômeurs (qui ne savent pas qu’il suffit de traverser la rue) et ces gens-là voudraient garder les gens au travail le plus longtemps possible (s’ils pouvaient clamser avant la retraite, ce serait tout bénéf)...tout en ayant volontairement organisé et creusé la Dette de toutes les manières possibles depuis des décennies...
Ils versent des larmes de crocodile au moindre incendie mortel ou à l’occasion d’une grosse inondation, mais ne font jamais rien en amont pour y parer...Les grands travaux, ça existait, autrefois...Pas de sous qu’ils disent... Ah mais pour des tests covid, des injections, des armes pour massacrer du russe (et de l’ukrainien en conséquence, là, il y en a, quoi qu’il en coûte...)
Ces gens-là se gardent bien de reconnaître que la monnaie d’une nation ne repose en fait que sur la force de travail du peuple de ce pays, et non sur la confiance que des magouilleurs étrangers avides déclarent lui accorder...S’ils le disaient, certains envisageraient l’option d’envoyer paître les créanciers, de repartir de zéro sur une monnaie nationale et de bosser réellement...Comme ils sont payés à ne rien faire, et jamais responsables de quoi que ce soit, vous pensez bien qu’ils ne vont pas le dire...
-
-
Eric F 31 octobre 18:37Le titre est trompeur, car ce n’est pas contre le principe d’abrogation du recul de l’âge de la retraite, qui était au contraire proposé par ce parti, ce qui a achoppé, c’est de faire financer par des cotisations sur des salaires de diplômés, la tranche de salaire concernée est déjà la plus taxée, contrairement aux hyper riches vivant de la rente de leurs placements financiers. Des ingénieurs de haut niveau, du personnel d’encadrement, des médecins salariés, cela accentuerait l’exil des talents, qui n’ont pas des revenus faramineux de dix ou cent fois le smic.
La manoeuvre de la gauche pour saboter une proposition du RN a marché, le train ne repassera pas car la gauche reproposera de financer par augmentation des cotisations salariales.
-
SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs 1er novembre 20:06Mc Macron ou l’IDIOCRACY et c’est pour maintenant ...
LE PROGRAMME EVARS COMMENCERA EN JANVIER 2025 POUR TOUT LE MONDE !
-
SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs 2 novembre 05:50La gauche et son IDIOCRACY, Faure Mélenchonnex , ils lèchent le cul de McMacron
TOUS POURRIS,
TOUS MENTEURS ...
-
SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs 2 novembre 20:24https://www.youtube.com/watch?v=SNFNTPjT_Hs
E. MACRON : UN GRAND PERVERS À L’ÉLYSÉE