vendredi 19 avril - par moderatus

Les décevantes propositions de MACRON dévoilées ’’Tout ça pour ça’’

 

Jupiter n'a pas encore tonné ses réponses, mais plusieurs médias dont l'AFP ayant eu copie de son allocution, on a en gros les éléments des réponses qu'il va confirmer mardi prochain, ayant pris le temps d'apprécier avant, le mouvement des gilets jaunes du 20 Avril pour moduler éventuellement ses réponses définitives. Mardi prochain sauf nouvel imprévu, il annoncera ces mesures qui peuvent être modifiées ou étoffées, si le ballon d'essai lui parait insuffisant. Pour l'instant, on ne peut analyser que cette mouture.

 

L'autisme du pouvoir que révèle cette mouture, conduira la nation au désordre, et réduira le rôle du quinquennat à éteindre les incendies qu'il a lui même allumés.

Le peuple de France ne supportera plus aucune réforme, aussi justifiée puisse-t-elle paraître. Le mépris avec lequel on l'a traité, l'enfumage de 4 mois de faux débats pour essayer de faire mourir à petit feu la protestation par des moyens parfois indécents, alors que les mesures à prendre étaient évidentes et à prendre immédiatement ont dissous toute confiance.

 

Le paquebot France se dirige droit sur l'iceberg et va se se fracasser sur les glaces de l'incompréhension.

 

Les Français n'étaient pas dupes, environ 70% d'entre eux savaient qu'il n'y avait rien à attendre de cette mascarade, de ces shows de campagne pour redorer un blason présidentiel flétri.

 

Résultat de 4 mois de gestation,

 

Quelques mesurettes, sans aucune réponse à la hauteur des problèmes posés, après une dernière admonestation de Jupiter,

« attention aux fausses impatiences. »

 

 ---Une baisse des impôts pour les classes moyennes, financées par la suppression de niches fiscales. A quelle hauteur ? Quelles niches fiscales ? certaines ont des effets positifs. C'est le flou, et comme disait Martine Aubry « quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup »

 

 ---Une revalorisation des retraites inférieures à 2000 euros (par personne ou par foyer ?) par rapport à l'inflation. C'est simplement scandaleux et cynique. Les retraites sont au prorata des cotisations, du retraité, c'est un pas une aumône, c'est le cas pour toutes les retraites, et si on ne veut pas que cette retraite soit diminuée, amputée, que le pouvoir d'achat se réduise comme peau de chagrin, il faut qu'elle progresse suivant l'inflation.

16 millions de retraités sont concernés, et une grande majorité d'entre eux continuera à voir son pouvoir d'achat baisser. Pourquoi faire semblant de faire une faveur alors que c'est juste le résultat de retenues salariales ?

 La CSG a amputé toutes les retraites et les salaires, augmentée de 1,7% en janvier 2018, ce qui a fait pour un revenu de 2000 euros, 408 euros de moins par an.

 

 ---Gel de fermetures des écoles et des hôpitaux pendant 3 ans. Attention à la sémantique, l'embrouille n'est pas loin. On ne ferme pas des écoles, mais des classes, on ne ferme pas des hôpitaux, mais des services. Le piège est là, la désertification continuera.

 

 ---Un RIC local, on ne pouvait se moquer du monde plus ouvertement. Eventuellement petit peuple de France, vous pourrez peut-être vous exprimer sur la pertinence d'un rond point ou le nom à donner à une rue, c'est la limite de capacité que ceux qui sont trop intelligents et subtils peuvent vous accorder.

 

 ---suppression de l'ENA. Annonce ridicule qui est à mille lieues des problèmes des français. La réponse attendue par tous les français et pas seulement celles concernant les gilets jaunes, à l'approche des élections européennes, était une réponse à de véritables problémes par de véritables mesures.

 

 

Sur les véritables grands problèmes, tels que proportionnelle pour que notre démocratie représentative mérite son nom, l'immigration, premier souci des peuples pour l’Europe, l'ISF, et d'autres sujets majeurs, ni écoute, ni référendum ni RIC. Tous ces sujets sont mis sous le tapis, on ne consent même pas à les évoquer.

 

Alors, désespoir, colère, fatalisme, soumission, quelle seront les réactions à cette erreur politique majeure, la réponse ne fera pas attendre.

Cet autisme du pouvoir conduira à une situation semi insurrectionnelle, qui provoquera en France des difficultés économiques qui aggraveront encore les problèmes sociaux.

Mais le pouvoir ne pourra surtout pas se plaindre de conséquences dont il est en grande partie la cause si mardi, les propositions restent en l'état.

 



114 réactions


    • moderatus moderatus 21 avril 08:49

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

      Attention aux judas ils passent à l"action

      https://www.huffpostmaghreb.com/entry/arrestation-obscure-de-moncef-kartas-expert-onusien-disparu-a-son-arrive-a-laeroport-tunis-carthage_mg_5c9df018e4b0474c08cc7fff

      ================================================================

      Désolé, je n’y vois pas de lien avec Macronet les gilets jaunes, merci de m’éclairer.


    • @moderatus

      La lumière !.......Mais vous l’avez évoqué ...
      Ce gouverneMENT, c’est comme un film qu’on est allé voir, parce que l’affiche était affriolante, et que la publicité orchestrée, autour, l’était tout autant.
      Depuis une dizaine de jours, « les mauvaises nouvelles » tombaient les unes après les autres.....et cela bien avant le feu céleste, pendant le « THE TRUMAN SHOW PRESIDENTIEL »......
      Quand aux G-J, Casaleggio a mis 10 ans pour construire son mouvement et prendre le pouvoir en Italie ....
      Le Frexit est il le point d’orgue . ?
       MERKEL et l’Allemagne ont repris leurs livraisons d’armes aux Saoudiens .... L’ours Waldo continue son spectacle .
      Khashoggi bouge encore .... !

      Alors toutes les diversions sont bonnes à prendre.......
       smiley


    • moderatus moderatus 21 avril 12:57

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

      La lumière !.......Mais vous l’avez évoqué ...
      Ce gouverneMENT, c’est comme un film qu’on est allé voir, parce que l’affiche était affriolante, et que la publicité orchestrée, autour, l’était tout autant.
      Depuis une dizaine de jours, « les mauvaises nouvelles » tombaient les unes après les autres.....et cela bien avant le feu céleste, pendant le « THE TRUMAN SHOW PRESIDENTIEL »......
      Quand aux G-J, Casaleggio a mis 10 ans pour construire son mouvement et prendre le pouvoir en Italie ....
      Le Frexit est il le point d’orgue . ?

      ===============================================================

      merci de me rappeler ce que je disais, et que je confirme, que LREM nous a été vendu comme un bon film, les annonces publicitaires médiatiques en faisaient l’éloge et on assiste à un film qui n’est pas du tout celui annoncé.

      Le Truman show, ne change rien au scénario.

      Quand aux gilets jaunes, peut être ce mouvement va s’éteindre, mais à mon avis le pouvoir ne pourra plus rien entreprendre, même de justifié sans ranimer les braises de la contestation, gilets jaunes ou pas.

      Quand au frexit, je crois qu’il n’est pas encore ancré dans la volonté d’une majorité de français.

      l’option changer l’U.E de l’intérieur parait favorisée, et aller vers une Europe des nations qui retrouveraient une part importante de souveraineté.


  • Le Panda Le Panda 21 avril 12:14

    moderatus bonjour et bon dimanche

    J’avais une connexion de M...moralité je n’ai pu poursuivre ce débat intéressant.. Mais n’attend rien de ce gouvernement de godillots et de ton Jupiter. Il me semble à priori que plus nous allons de l’avant plus nous faisons comme les écrevisses un pas en avant de travers et 10 en arrière. Nous n’avons rien à espérer ni croire. Je vais supprimer mon article ensuite j’en proposerai un concernenant le délabrement de la santé publique et la survie de certains. S’il ne passe pas je ne sais ce que je ferai....

    Je vais manger et peut-être à plus tard.

    Bien à toi

    Le Panda


    • moderatus moderatus 21 avril 13:03

      @Le Panda

      Bonjour Le Panda,
      j’espère que tout va bien.

      Mais n’attend rien de ce gouvernement de godillots et de ton Jupiter. Il me semble à priori que plus nous allons de l’avant plus nous faisons comme les écrevisses un pas en avant de travers et 10 en arrière.

      ==============================================================

      je n’attends rien de ce pouvoir, tu le sais bien, dernière foucade de Macron, il ne parlera que jeudi et aux journalistes, quel mépris pour les G.J et l’ensemble des Français auxquels il avait promis de s’adresser directement.


    • Le Panda Le Panda 21 avril 14:19

      @moderatus
      Il faut un temps pour tout même pour mettre en route ma carcasse qui prend de l’âge. C’était ma boutade dominicale évidemment que je sais que tu n’attends rien de cette bande de pieds nickelés. Pas plus que moi par ailleurs, mais je demeure septique quant aux résultats des prochaines élections. Bien des gens soufflent le chaud et le froid. Il est plus facile pour le président de répondre à des questions de journalistes subversifs que d’avoir des idées personnelles. Où se trouvent ses engagements ? Dans les culs de bas de fosses tu ne crois pas, Il aurait savoir du faire la différence entre la culture et l’intelligence. Les GJ ne l’intéressent absolument point, alors les quidams d base c’est pire que tout. Il aurait du aller voir le film « Le Tatoué » Tu connais ou tu veux le lien Trouve qui est Jupiter ?
      Le Panda


    • moderatus moderatus 21 avril 15:17

      @Le Panda
      Il faut un temps pour tout même pour mettre en route ma carcasse qui prend de l’âge. C’était ma boutade dominicale évidemment que je sais que tu n’attends rien de cette bande de pieds nickelés. Pas plus que moi par ailleurs, mais je demeure septique quant aux résultats des prochaines élections. Bien des gens soufflent le chaud et le froid. Il est plus facile pour le président de répondre à des questions de journalistes subversifs que d’avoir des idées personnelles.

      ==============================================================

      Tu sais moi aussi je sais ce qu’est le démarrage à un crtain âge, on est des diesels, mais qui ont des idées, idées que n’aime pas Macron qui n’aime pas les diesels. lui il pétarade démarre au quart de tour fait beaucoup de bruit, s’agite, mais pour aucun résultat.

      Il me rappelle la chanson de Gabin, ’’je sais’’
      il est jeune , friqué, sorti de l’ENA, donc ’’il sait’’. 

      Quand saura-t-il qu’il ne sait rien de ce peuple dont il est si éloigné.


    • Le Panda Le Panda 21 avril 16:32

      @moderatus

      Il me rappelle la chanson de Gabin, ’’je sais’’
      il est jeune , friqué, sorti de l’ENA, donc ’’il sait’’. 

      Quand saura-t-il qu’il ne sait rien de ce peuple dont il est si éloigné.

      La question qui m’interpelle dans ce phénomène est de savoir « un jour s’il s’éloigne, c’est qu’il s’est rapproché » Je pense que cela n’a jamais été le cas, mais je ne suis qu’un super diesel avec bien des idées comme je tente de l’expliquer modestement dans mon dernier article. Les vieux de Brel il devrait les écouter plus souvent deux liens le 1er pour Gabin le second Lama Je pense à regrets que c’est peut-être ce qui nous attends non ?

      a te lire mon vieux un vieux panda

      Le Panda


    • moderatus moderatus 21 avril 19:00

      @Le Panda
      La question qui m’interpelle dans ce phénomène est de savoir « un jour s’il s’éloigne, c’est qu’il s’est rapproché » Je pense que cela n’a jamais été le cas,

      ===============================================================
      je pense que faire l’effort de se rapprocher d’un monde auquel on se sent étranger c’ est pour certains impossible.


    • Le Panda Le Panda 22 avril 09:05

      @moderatus bonjour
      Les problèmes ne se passent pas uniquement en France, faut-il avoir une religion en naissant ou ensuite pour avoir le droit de vivre. Pour livrer sa façon de penser en s’exprimant lorsque les extrémistes islamistes tuent sauvagement plus de 300 personnes au Sri Lanka et plus de 600 blessés dont plus de la moitié en risque vital. Il ne faut plus chercher les sentiments ou partager la haine de ceux qui prennent le pouvoir sans savoir ce qu’ils vont en faire. Oui j’admets je suis hors de moi les Pâques aussi sanglantes que Notre Dame de Paris en cendres. Il en est de même pour la santé et personne ne fait rien ou lorsque l’on parle les C...te bloquent. Allez au plaisir....
      Le Panda 


  • Le Panda Le Panda 22 avril 19:22

    moderatus bonsoir

    L’article prend plus que forme, il sera en ligne du moins en modération d’ici 1 heure environ. Je serai curieux de connaitre ton opinion sans signature Alors nous verrons qui est digne et où sont les indignes ?

    Je puis garantir que s’il passe il ferra plus ou autant de bruits que les flammes cachées de ce que nous vivons depuis 20 années au moins. Bonne soirée

    Bien à toi et manifestes-toi vous de l’autre côté quand tu le voudras merci.

    Bien à toi amicalement

    Le Panda


    • moderatus moderatus 22 avril 22:57

      @Le Panda

      A l’instant où je t’écris , le vote est à +4


    • Le Panda Le Panda 23 avril 06:49

      @moderatus bonjour
      Je te remercie de cette information. Avec un souhait que chacun assume ses réelles conceptions et la réalité peut-être à plus tard.
      bien à toi
      Le Panda


  • Le Panda Le Panda 18 mai 20:09

    moderatus bonsoir

    J’ai voté pour la parution de ton article tant il est vrai et réaliste. Le principal est que nos propres convictions poussent de l’avant. Sois assuré de toutes mes amitiés ainsi que les réels rédacteurs-modérateurs. J’ose croire du moins que ce message tu le recevras tu sais comment me contacter. Je suis revenu chez moi et j’espère que tu vas plus que bien.  smiley

    Bon courage

    Le Panda


Réagir