mardi 18 décembre 2018 - par PRCF

Les français sont intelligents. Ils comprennent le mépris de classe En Marche

“Notre erreur est d’avoir probablement été trop intelligents, trop subtils…” Gilles Le Gendre député parisien chef du groupe LREM à l’Assemblée Nationale

“Les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait” Les Tontons flingueurs Michel Audiard

 

Et nous sans aucun doute trop cons, trop grossiers.
Merci Monsieur le Marquis, président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, Gilles Le Gendre. C’est sur Public Sénat que Monsieur le Marquis s’est ainsi exprimé pour expliquer le léger hiatus de perception que suscite la politique mise en œuvre et soutenue par le groupe majoritaire dont il est le président avec la plèbe des faubourgs et des rond-points.

Vos propos suintent le mépris et l’arrogance de classe. A tel point que face au déchaînement qu’ils ont provoqué, vous vous êtes senti obligé (un coup de téléphone du Roi ?) à vous excuser

Comme votre patron, un gobelin qui se prend pour Jupiter, votre Majesté estime que vous n’avez pas su expliquer votre merveilleuse politique aux manants et aux gueux.
Il est vrai que ces analphabètes qui clopent et roulent en diesel (alors que le dernier modèle de Mercedes est si design et tendance), Gaulois réfractaires, incapables de traverser une rue pour trouver un boulot, sont totalement bouchés.
Ne soyons pas injustes, certains parmi les vôtres connaissent la détresse sociale. Ainsi le Baron Darmanin, ministre des Comptes publics, vient-il de montrer combien il comprend la colère des travailleurs pauvres :

“Nous devons comprendre ce que c’est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros”.

Encore une remarque trop intelligente, trop subtile….

Et voilà que Vinci-Autoroutes vient d’annoncer que ”

les automobilistes qui n’ont pas pu s’acquitter de leur péage du fait des actions menées par les gilets jaunes, devront bien vouloir payer le péage correspondant à leurs trajets. On va prochainement écrire aux personnes que l’on a pu identifier.”.

Vinci est dirigé par Xavier Huillard qui touche un revenu 4,3 millions d’euros annuel tout en affirmant, sans doute à destination des imbéciles en manque de pédagogie, que “l’argent ne fait pas le bonheur du patron”. Qu’est-ce que ça serait si c’était le cas….

Franchement avec des gens comme vous, Messieurs de la nouvelle aristocratie, il n’est même plus nécessaire d’être intelligent et subtil pour comprendre ce que vous êtes.
Mais comme il me reste un peu de ma bonne éducation je ne vais pas écrire le qualificatif qui me vient à l’esprit. Chacun complétera selon son humeur.

Antoine Manessis – 17 décembre 2018

https://www.initiative-communiste.fr/articles/billet-rouge-2/les-francais-sont-intelligents-ils-comprennent-le-mepris-de-classe-en-marche/




15 réactions


  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 18 décembre 2018 22:31

    L’intelligence n’est pas un gage suffisant.

    On verra vraiment ce que vaut le français quand on l’autorisera a retirer 60 euros par jour au distributeur.

    Sur Agoravox, beaucoup ont l’air de considérer des gilets jaunes comme un aboutissement. Par expérience : je ne peut dire qu’il ne s’agit que d’un début.


  • JL JL 19 décembre 2018 08:22

    Il parait que c’est un plaisir de gourmet que d’être pris pour un idiot par un imbécile.

     

    Je n’a jamais bien adhéré à cette idée. Et je suis écœuré d’entendre ces gens pouvoir qui n’entendent rien aux problèmes des autres répéter ad nauseam qu’il leur faut user davantage de pédagogie.

     

    Spécialement pour eux, j’ai créé le point Humpty Dumpty.

     

     
    « Humpty Dumpty : C’est de la gloire pour toi ! Je ne comprends pas ce que tu veux dire par gloire, répondit Alice. Humpty Dumpty sourit d’un air dédaigneux : Naturellement que tu ne le sais pas tant que je ne te le dis pas. Je voulais dire ; c’est un argument décisif pour toi ! Mais gloire ne signifie pas argument décisif, objecta Alice. Lorsque j’utilise un mot, déclara Humpty Dumpty avec gravité, il signifie exactement ce que j’ai décidé qu’il signifierait, ni plus ni moins. Mais le problème, dit Alice, c’est de savoir si tu peux faire en sorte que les mots signifient des choses différentes. Le problème, dit Humpty Dumpty, est de savoir qui commande, c’est tout ! »


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 20 décembre 2018 13:10

      @JL

      Très belle citation qui illustre bien la manipulation des mots dans laquelle nous baignons, je me suis permis de la reprendre sur mon site, en colonne centrale, elle y restera quelques semaines.


  • Rinbeau Rinbeau 19 décembre 2018 08:31

    flânerie d’un gilet jaune champs Elysées !

    http://www.alterinfo.net/PETIT-MACRON-ROTHSCHILD_a143725.html


  • Gasty Gasty 19 décembre 2018 08:42

    L’argent ne fait pas leurs bonheur mais il contribue à nous prendre pour des cons.


  • devphil30 devphil30 19 décembre 2018 08:57

    "Vinci est dirigé par Xavier Huillard qui touche un revenu 4,3 millions d’euros annuel

    "

    Justement il faut bien le payer surtout avec le travail effectué ..........


  • devphil30 devphil30 19 décembre 2018 08:59

    "Vinci est dirigé par Xavier Huillard qui touche un revenu 4,3 millions d’euros annuel tout en affirmant, sans doute à destination des imbéciles en manque de pédagogie, que “l’argent ne fait pas le bonheur du patron”.

    "

    C’est certain ça ne fait le bonheur du patron mais ça fait la misère de l’ouvrier ..... !


  • zygzornifle zygzornifle 19 décembre 2018 11:38

    Macron a déjà

    montré de l’orgueil et du mépris pendant sa campagne et pourtant il a été élu , tout le monde connaissait son parcours de banquier trader chez Rothschild il a été dit qu’il avait bouffé un SMIC par jour pendant 3 ans pour vider ses comptes en France (les autres sont certainement bien planqués) avant d’aller trainer ses savates chez Hollande , aucun de ses adversaire ne lui a mis dans les dents , il n’a jamais été inquiété sur le sujet , bizarre non ?.


  • zygzornifle zygzornifle 19 décembre 2018 11:40

    Albert Einstein : "L’état est notre serviteur et nous n’avons pas à en être les esclaves. "


  • Emohtaryp Emohtaryp 19 décembre 2018 13:59

    Gilles le gendre....

    C’est pas le mien, Dieu merci.....

    Mention spéciale à ce clown tout droit sorti du fion de Jupiter, qui résume bien l’état d’esprit de cette engeance de crétins congénitaux......

    La farce n’a que trop duré, il grand temps d’appuyer sur le bouton « siège éjectable »......


  • Sergio Sergio 19 décembre 2018 14:32

    Un exemple d’intelligence : Carlos Ghosn a sauté d’avion avec un parachute doré, manque de bol, c’était le sac à dos à Greta Thunberg !


  • ETTORE ETTORE 19 décembre 2018 15:57

    En tout cas ce n’est pas le « gendre » idéal.

    Bouche en forme de cul

    Lunettes de wc sur le nez

    Et pets de m(aux)ots, nauséabonds.

    Il est grand temps de tirer la chasse d’eau !


  • patwa 19 décembre 2018 16:38

    Existe t’il un visuel graphique avec toute les poupée russes de la gauche et des ronds et des fléchés qui interconnecte tout ? Genre comme avec les média ? ce serais presque aussi effrayant, non ?

    ++


  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 20 décembre 2018 12:48

    Oui les Français sont intelligents : parfaitement capables de comprendre quand un parti stalinien, qu’on croyait en décomposition depuis longtemps, vient pour essayer de récupérer un mouvement authentiquement citoyen, pas de gauche, pas de droite, mais franco-français comme on les aime.

    Beurk.

    Je note aussi que le courageux auteur ne répond à aucun commentaire : c’est la démocratie « dans ta gueule » façon Moscou à la belle époque, et si t’es pas d’accord, Goulag au fin-fond de la Sibérie.


Réagir