mercredi 13 mai 2009 - par morice

Les pieds nickelés d’Al-Quaida

Alarme ! La nouvelle est tombée aujourd’hui : la police italienne vient d’arrêter deux partisans d’Al-Quaida (voir l’affligeante video sans contenu) qui « projetaient de faire des attentats en France ». Etonnement, au départ : que faisaient là bas nos deux lascars ? Encore, se dit-on, après l’annonce alarmiste de décembre 2008 à partir de documents anglais montés à la hâte à partir de reportages.... français ? Et en quoi seraient-ils liés à Al-Quaida ? Une rapide enquête nous démontre pourtant que ce ne sont pas des inconnus, pourtant. Nos deux islamistes « partisans de Ben Laden » arrêtés en italie sont français... habitant en belgique, et affichent un curriculum vitae qui nous ramène à des pensées bien plus obscures... et à une personne dont nous vous avions déjà parlé ici. Oui, notre célèbre dame au voile noir, avec laquelle ils sont étroitement liés, celle qui n’est autre que l’épouse d’un des deux assassins de Massoud, Abdessater Dahmane, j’ai nommé l’impétrante Malika El Aroud. Plus connue sous son pseudonyme de Oum Obeyda, celle où elle sévit (ou sévissait) sur Internet. A en défrayer la chronique régulièrement, jusqu’aux Etats-Unis, où elle avait réussi à faire l’article dans le New-York Times. Nos deux lascars auraient-ils été arrêtés par des policiers italiens pas au fait de ce qu’ils sont réellement ? C’est toute la question en effet. L’arrestation, vue sous un certain angle, peut très bien être en effet une bourde entre les différents services secrets européens, car les deux islamistes belges arrêtés traînent derrière eux un bien étrange parcours..
 
Une activiste forcenée, que cette Malika, à être constamment en première ligne, mais à passer à travers toutes les mailles du filet depuis toujours. La dame était véritablement intouchable. Nous l’avions déjà dit à l’époque : "de tout cela il ressort avant tout un trouble fort surprenant : comment donc cette femme a-t-elle pu bénéficier jusqu’ici d’une pareille clémence ? Citée à quatre procés successifs dans des procès de terroristes actifs (Trabelsi puis Degauque, à Paris pour celui de son ex-mari et de ses acolytes, en Suisse où elle a bénéficié d’un sursis) elle en est sortie libre à chaque fois. Elle les a tous traversés pour en ressortir libre comme l’air." El Aroud, qui traversait les frontières comme bon lui semble : "de quelles complicités réelles bénéficie-t-elle pour passer à travers les mailles du filet à chaque fois ? Son cheminement interfrontalier intrigue, malgré sa surveillance constante par les brigades anti-terroristes. Imaginez : depuis 7 ans, elle a sur le dos les services spéciaux de trois pays européens : la France, la Suisse, et la Belgique. Et malgré tout, on n’arriverait pas à la coincer ?" précisait-onAujourd’hui, on vient d’arrêter en Italie deux de ses proches amis. Le monde du djihadisme serait si petit que ça à toujours retomber sur la même petite poignée d’exaltés que l’on met régulièrement en évidence ? Et qui arrivent à traverser aujourd’hui l’Europe en camping car avec à bord cinq prétendus islamistes sans qu’on ne leur file le train ? L’histoire est étrange, une nouvelle fois. Car leur islamisme violent est connu, et leurs sites internet dûment répertoriés.
 
Des gens tous déjà arrêtés en Belgique, pourtant, et qui avaient montré dès 2006, lors de leur procès qu’ils étaient déjà bien déjà infiltrés par la police belge et française… mais aussi à un autre niveau par les services secrets états-uniens et algériens. Raphaël Gendron, l’un des deux inculpés du jour, recevait en effet régulièrement au CIB, de l’argent d’ organisations “islamiques” algériennes... liées directement aux services secrets algériens. Mais aussi d’étranges officines telles que celle d“Al-Quds Trust”, que tout le monde relie directement à la CIA ou a la NSA.
 
Bassam Ayachi, son acolyte, 63 ans, n’est pas né de la dernière pluie, non plus, et connaissait en effet très bien Ali Touchent, le leader du GIA qui a été à l’origine des terribles attentats en France de 1995. "Le réseau de terroristes était organisé en quatre branches : Vaux-en-Velin, Chasse-sur-Rhône, Paris et Lille. À la tête de ces groupes se trouvaient Ali Touchent et Boualem Bensaïd"  nous dit Wikipedia."Lors du procès était apparu en filigrane le chef du contre-espionnage algérien, Mohammed Samraoui, qui avait fini par reconnaître que Touchent était bien un agent infiltré qui agissait sur ordre et rien d’autre.  "Ali Touchent alias " Tarek " était bien le coordinateur du GIA en Europe. Mais malgré toutes ces informations, il reste que ce haut responsable du GIA n’a jamais été arrêté et qu’il est toujours parvenu entre 1993 et 1995 à échapper aux rafles de la police", nous dit Francis Lemaire, qui accuse Touchent d’être un agent double. Lors du procès, les avocats insisteront sur ses capacités à traverser les filets tendus, façon Malika El Aroud : "Il échappe, mais ses proches eux, sont toujours interpellés" s’étonnent les avocats de la défense qui s’interrogent également sur son identification tardive par les services de police alors qu’il était connu depuis plus de deux ans par la DST. Pire encore, puisque sa propre famille va dénoncer ses collusions évidentes : "Ce fait étant confirmé par son frère Karim Touchent qui assure dans un entretien accordé au Parisien le mercredi 2 octobre, que son frère était bien en contact avec le contre-espionnage français depuis 1989". "Mon frère a été interrogé par la DST en 1989. Les policiers savaient donc parfaitement qu’il appartenait à un groupe islamiste. Ils auraient pu donc l’arrêter avant mais ils ont laissé faire" précise-t-il. Pour les avocats des deux accusés, Ali Touchent a pu aussi être une " taupe " récupérés par les services de renseignements français"..
 
Une confirmation qui n’étonne pas, car déjà faite bien avant : "En 1997, un converti à l’islam, Joseph Jaime déclarait : " Pour moi Tarek n’est pas un islamiste, c’est un mec de la Sécurité militaire qui se servait de nous en nous faisant croire qu’il allait nous envoyer combattre en Algérie. Nous l’avons chassé. Touchent a joué avec nous ". Car Touchent était payé.. mais pas par des fonds islamistes : "Dans les milieux islamistes Français, on commence à se méfier de cet homme qui reçoit chaque mois un salaire mensuel de l’organisme qui paye les policiers algériens." Logique, quand Touchent revenait en Algérie, il ne dormait en effet pas vraiment à l’hôtel : Mais il y a encore plus étrange car selon un article de Libération du 16 février 1998, après son retour dans son pays, Ali Touchent vivait à Alger, " Tarek ne se cachait pas et habitait... dans une cité de CNS (équivalent des CRS) proche de la caserne de Châteauneuf, une zone parmi les plus sécurisées de la capitale. " On l’aurait retrouvé mort le 23 mai 1997, mais sans que l’on ait fait d’autopsie avant.. 9 mois. Touchent-Gendron, voilà deux beaux cas qui se ressemblent, semble-t-il. L’argent qui les nourrissait ou les nourrit encore à une drôle d’odeur, a-t-il à nouveau pour Gendron et Ayachi celui des services secrets ?
 
Le chef des services secrets algériens étant allé plus loin encore. Samraoui avait notamment déclaré : “Touchent, comme de nombreux autres cadres terroristes islamistes en Europe, était un de nos hommes, infiltré pour téléguider les mouvements islamistes. Nous ne l’avons jamais caché aux Français. Touchent était suffisamment haut placé pour pouvoir prendre des décisions, et nous l’avons utilisé dans ce sens. Il a fait ce qu’on lui a ordonné. Les Français n’ont probablement pas soupçonné que nous étions prêts à aller aussi loin que nous l’avons fait.” A-t-on assisté aujourd’hui à un énième épisode de cette guerre des services secrets, au quel cas les carabiniers italiens auraient commis une " bourde" en arrêtant sur leur territoire nos deux islamistes radicaux ? Partis tranquillement chercher de quoi fomenter effectivement ou non des attentats, hommes et matériel, sous la houlette d’autres services secrets ?
 
Nos deux pieds nickelés de l’islamisme radical étaient en fait emprisonnés depuis 6 mois à Bari. Ou ils s’étaient rendus dans leur camping car via la Grèce pour y accueillir des réfugiés : "Les deux Français (...) avaient été arrêtés en novembre 2008 durant un contrôle aux frontières, alors qu’ils cherchaient à faire entrer cinq clandestins en Italie", nous dit le Monde, en citant Claudio Galzerano. On sait que Bari est la plaque tournante de l’arrivée des clandestins en Italie. Le 30 juillet 2007, 32 d’entre eux avaient réussi à s’échapper du centre de rétention italien. Les immigrés sont souvent marocains et cherchent à rejoindre via la Tunisie les îles de Lampedusa et de Linosa, pour être ensuite regroupés à Bari. A bord du camping-car, la police italienne avait découvert deux palestiniens et trois syriens : venus pour rentrer à nouveau au centre de rétention ? Nul ne le sait ! Le camping-car islamiste tentait de faire quel embarquement pour quel voyage ? Bari ne s’imposait pas, dans ce sens !
 
L’annonce, discrète, avait été tenue secrète le temps de l’enquête, qui révélait au final assez peu de choses, selon le Monde : "Claudio Galzerano, de l’unité spéciale antiterroriste Ucigos, a indiqué que les documents trouvés en possession des deux hommes mentionnaient des attentats en France et en Grande-Bretagne, "mais comme une vague possibilité, sans rien de concret ni menace immédiate". Le syndrome des préparatifs d’attentats anglais qui se sont terminés par un non lieu resurgit tout à coup. Celui de l’affolement provoqué de décembre 2008 en France pareil. A part que dans le camping car, outre les 5 immigrés et des CDs, DVDs et clés USB (mais pas d’ordinateurs, ce qui est bien étrange) les policiers auraient aussi trouvé des explosifs, parait-il.(on attend d’en avoir les photos pour en être certain). Sachant qu’à Bari des gens s’étaient échappés à l’été 2007, cherchaient-ils plutôt à réitérer l’exploit dans l’autre sens ? Ça ne tient pas debout ! Au nom de l’un d’entre eux incarcéré sur place ? On a trouvé des traces de leurs visites régulières sur le site ribaat.org, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui entretenu par notre Belphégor tout de noir vêtue : logique, ils ont le même webmaster. Raphaël Gendron, est en effet informaticien de formation, il a grandi dans le XVIIIe arrondissement de Paris, et c’est aussi le responsable du site internet du centre islamiste de Molenbeek. Voici comment ils se présentait sur leur site islamiste :
 
"Nous sommes un groupe de musulmans francophones de diverses nationalités et résidant dans différents pays. Notre but commun est d’enseigner et propager l’unique religion agréée par Allah, l’islam, dans son ensemble (spirituel, idéologique, politique, rituelle...). Nous appelons aussi les musulmans à défendre leur religion partout où elle est en danger et d’utiliser la science et la prêche (lorsqu’il s’agit d’agression idéologique et doctrinal) mais aussi les armes et la violence (lorsqu’il s’agit d’agression physique et militaire) pour stopper toutes attaques visant à éradiquer l’islam authentique, celui transmit par Ahl Es Sounnah Wal Jama’aah depuis 14 siècles."
 
Le fait d’en référer à l’usage direct des armes est assez confondant. C’est au bord de la provocation et assez grossier comme présentation des choses. Confondant, car dès les premières lignes on a de quoi clore le site pour incitation à la violence. Ce qui n’a pas été fait. Pourtant, Le site avait fait l’objet d’un signalement dans un rapport publié en mars 2005 par la commission européenne contre le racisme et l’intolérance, ou un article, le N°107 indiquait : "L’ECRI encourage vivement les autorités françaises à poursuivre et à renforcer leurs efforts en vue de supprimer l’accès à tout site Internet, toute chaîne de télévision ou autres médias qui diffusent des thèses xénophobes, antisémites ou islamophobes. Elle leur recommande de coopérer au niveau international avec les autres Etats". Remarquez, en suisse, notre djihadiste femelle s’était vue accuser de la même chose.... sans atterrir en prison : elle y avait été accusée pourtant  "de soutien à une organisation criminelle, d’incitation publique au crime et d’avoir aidé, par le biais de sites Internet, à la fabrication et l’emploi d’explosifs devant servir à des fins criminelles".  Elle qui n’était au courant de rien de ce que faisait son mari ! "Je ne suis au courant de rien. Je ne faisais qu’intervenir sur mon petit forum afin de venir en aide aux prisonniers musulmans dans le monde. La plupart du temps, je restais dans ma chambre avec mon ordinateur et lui était au salon avec le sien".
 
En fait "d’islamistes", on a donc bien affaire à une branche sunnite, dont tout l’historique est, on le sait, imprégné de violences. Le mot Ahl al-Sunna wa al-Jama’ah vient de l’année la jamiyat, année ou la guerre civile se termine après la sanglante bataille de Siffin (40 000 hommmes sur le carreau !!!), par un traité entre les deux belligérants, Hasan ibn Ali et Muawiya I. Ahl al-Sunna wa al-Jama’ah. Le premier était le petit fils de Mahomet, mort empoisonné (par sa femme) le second n’est autre que le fils de celui qui fut le plus farouche adversaire de Mahomet, Abû Sufyân ibn Harb, avant de rejoindre l’islam. Devenu le premier des califes omeyades, sous le nom de Muawiya Ier, proclamé à... Jerusalem. Des opposants au fameux traité, les kharijites finiront par l’assassiner lui-aussi. La violence des propos de présentation du site est tellement grotesque, qu’elle rappelle étrangement celle d’un... Touchent recrutant en banlieue parisienne. On reste sidéré de l’auto-proclamation du recours aux armes.
 
Un site de sunnites, donc, de salafistes, recruteurs de banlieusards, en guerre... contre les wahhabites saoudiens (mouvement bien plus tardif, il date du XVIIIeme), visés dans les 8 textes en téléchargements tous signés du nom d’un certain Abu Malhamat... bel et bien répertorié... au Pakistan précise Christophe Dubois du Parisien !  : "Ce site en français - comme une trentaine d’autres recensés par les services de police spécialisés - présente un nouveau défi pour les policiers : celui de la guerre sainte appelant à combattre les « mécréants » en Irak et à glorifier Oussama ben Laden depuis des sites enregistrés à Karachi, Jérusalem, Londres ou New York. Al-Mourabitoune, créé en mai 2004, ne se contente pas de diffuser des nouvelles du front irakien : il diffuse des photos du pistolet-mitrailleur Beretta SMG avec leçon de montage-démontage de l’arme. Officiellement, cet outil de propagande salafiste est recensé à Islamabad (Pakistan). Qui se cache derrière Abu Malhamat, celui qui a enregistré ce site ? « C’est souvent impossible à déterminer, explique un enquêteur. Nous n’avons pas de moyens juridiques pour remonter jusqu’aux plates-formes à l’étranger. » Des recherches permettent de savoir que plus de la moitié des utilisateurs s’y sont connectés de France et qu’Al-Mourabitoune a succédé à Assabyle.com, géré par un Français de Belgique, Abdel Rahman As-Soury, et par le Centre islamique belge. " Un Abdel bien empêtré pourtant dans Linux.... pour un gestionnaire de site, ça la fout mal... L’homme, visiblement, baratine mieux question religion. Un grand esprit très ouvert sur le monde, pourtant (sic) : 
 
"Sais-tu ce qui démolit l’Islam ?" 
L’autre dit : "Non". 
Il lui dit : 
la faute des savants, 
la polémique des hypocrites 
et le gouvernement des chefs qui détournent leurs administrés du droit chemin". 
 
Ils prônent en effet une pensée hors du temps explique Rachid Benzine, chercheur au CNRS  : " Ils annulent quatorze siècles d’histoire, passent sous silence les quatre écoles juridiques de l’islam - parce qu’elles proposent des interprétations différentes sur certains points du Coran - nient l’apport de la civilisation musulmane à l’Europe. Ils prêchent un islam essentialiste, en apesanteur. Ainsi est-il facile aux salafistes de faire dire aux textes ce que bon leur semble". Exactement l’en-tête du site de nos deux pieds nickelés qui ont aussi une tout autre casserole derrière eux. A force en effet d’invectiver et de s’en prendre à Israël, leurs sites sont devenus purement négationnistes. "L’affaire a démarré par une plainte, en 2002, du collectif Dialogue et Partage, rejoint par le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme. Etaient visés des textes diffusant des propos haineux à l’égard des juifs (qualifiés par exemple de « chiens à brûler en enfer »), des chrétiens et, plus globalement, des Occidentaux. Ils en appelaient à « la fin du peuple d’Israël ». Une vidéo superposait aussi des images d’un ancien ministre israélien à des propos de Hitler." nous dit le Soir.be, le 23 février 2006 . Mais pas seulement : le site indique une seconde vindicte : "jusqu’à 2004, ce site a continué à répandre ses discours haineux, notamment contre le ministre français Sarkozy. Ce qui a valu l’ouverture d’une seconde instruction. Le renvoi de deux prévenus devant le tribunal a eu pour effet de fermer le site. Mais le fond de commerce d’assabyle a été repris par www.ribaat.org, un site posté à Peshawar au Pakistan. Et le texte sur « la fin du peuple d’Israël » s’y trouve toujours." ajoute-t-il". On le voit, le journal belge associait la demande de fermeture du site avec des injures contre le ministre de l’intérieur français de l’époque. Selon le site Israel News, voici le texte incriminé dont il ne reste que le titre "The page titled "Top 10" includes a document titled "When Death Becomes Beautiful, Mr. Sarkozy"... éloquent, semble-t-il : menaces de mort à ministre, futur chef d’état. L’article précise aussi un détail surprenant : "Cheikh Bassam Ayachi n’a pu être interpellé fin janvier : il se trouvait en Syrie, semble-t-il. Ainsi que son fils. " Il y a 3 ans, notre bouteur de feu se promenait déjà beaucoup semble-t-il pour un si petit imam. En camping-car jusqu’en Syrie ??? 
 
Résumons : deux espinguoins barbichus fichés partout se baladent en camping-car à travers toute l’Europe (ils venaient de Grèce pour entrer en Italie, ce sont les rois du détour, ou ils n’ont pas de Google Map à bord et encore moins de GPS), avec à bord 5 nouvelles recrues, la camionnette pleine d’éléments compromettants (DVD, CDs, clés USB dit-on). Ils sont fichés depuis plus de 10 ans pour le plus âgé, vont régulièrement en Syrie, terre d’accueil et d’espionnage... leur tête a circulé sur tous les sites vidéos en ligne, de You Tube à Daily Motion, leur site internet négationniste qui est un appel journalier au meurtre n’est toujours pas fermé.... et sont en cheville avec celle que l’on présente comme "une des plus importantes djihadistes sur internet en Europe"... et on devrait y croire tel quel ? Personnellement, j’ai du mal, à tout vous avouer. "Ce sont deux personnages très importants en Europe pour al Qaida" précise le responsable de la police italienne. Je ne savais pas qu’Al Qaida avait le droit de se balader librement jusqu’en Syrie, pouvait tenir des sites internet prêchant ouvertement les thèses de Faurisson, et pouvait vendre aussi facilement au marché du coin des DVDs djihadistes. Je dois être resté naïf, sans doute. Moi qui croyait bêtement que Ben Laden se cachait... au Pakistan, à Peshawar, ou dans ses environs.
 


118 réactions


  • morice morice 13 mai 2009 20:44

    A quoi bon lire cinq pages équivalent papier sur des branleurs, qui se sont mérités l’appellation de Pieds Nickelés, suite à des articles de la presse italienne, réputée dans le monde entier pour publier n’importe quoi, dans la terreur permanente de louper un scoop ?


    génial, Boiguibert est enfin d’accord avec moi : considérez-vous qu’il n’y a que du vent Berlusconien dans cette affaire ?

    Me, too. ah ah ah !! BoisGuibert piégé à son propre jeu !!

  • fouadraiden fouadraiden 13 mai 2009 21:22

     : " Ils annulent quatorze siècles d’histoire, passent sous silence les quatre écoles juridiques de l’islam - parce qu’elles proposent des interprétations différentes sur certains points du Coran - nient l’apport de la civilisation musulmane à l’Europe. Ils prêchent un islam essentialiste, en apesanteur. Ainsi est-il facile aux salafistes de faire dire aux textes ce que bon leur semble, radote Benzine


    méfie- toi Morice de ce genre de propos, ces types vous prennent vraiment pour des cons .ces chercheurs à la noix venus du bled débitent n’importe quoi qd ils sont a l’étranger. ahaha haha

     Que prône l’une des quatre grandes écoles sunnites, le hanbalisme, sinon de faire l’impasse sur l’histoire pour ne s’en tenir qu’à l’imitation prophétique. c’est pas l’islam aussi ça ? Ibn Hanbal ou Ibn Taymiyya seraient- ils des islamistes , ah ah aha .

     vraiment nuls ces maghrébins exilés qui croient opposer aux islamistes illuminés leurs âneries doctement , ils feraient mieux de prendre une raclette pour nettoyer les rues des quartiers du Maghreb qui puent l’urine au lieu de se planquer au CNRS si vraiment ils cherchent à lutter contre l’islamisme qui attire la jeunesse comme la pisse des médinas les mouches.


     qt au franco syrien qu’on découvre travailler pour al kaida, il est connu ds les ghettos bruxellois, un vrai débile qui délivrait des certificats de mariages à qui voulait.... 


  • morice morice 13 mai 2009 21:32

    méfie- toi Morice de ce genre de propos, ces types vous prennent vraiment pour des cons 


    non, mon vieux : ils « passent sous silence les quatre écoles juridiques de l’islam » est bien la vérité. D’ailleurs, c’est bien ça qu’on reproche aux Wahhabites. D’être arrivés bien après, pour relancer le salafisme. La famille des Saoud est honnie à cause de cela, et c’est bien le contenu du site de nos fêlés du jour. 

    je vous demande de retirer votre injure sur «  se planquer au CNRS ». Les chercheurs sont des scientifiques, et si vous vous permettez de les insulter c’est que vous êtes... un obscurantiste, ce en quoi je vous prierai de passer votre chemin ici.

    • fouadraiden fouadraiden 13 mai 2009 23:20

      ah bon , c’est quoi le salafisme pour un esprit comme le tien ?

       va voir l’école fondée par Ibn Hanbal , admis par le sunnisme, enuite revient voir par ici.

       si la famille saoud était vraiment salafiste elle serait en guerre ouverte contre l’occident. et c’est tt à fait le contraire ; d’ailleurs c’est pour ça que cette famille a enfanté un ben laden...


       scientifique ...euh ....t’as jamais vu travailler des scientifiques alors...hahah


  • morice morice 13 mai 2009 21:57

    Eh bien on sait à quoi ils ont servi au moins, nos deux pieds nickelés : lisez donc ça, ça vient juste de tomber :


    La chambre basse du Parlement italien a adopté mercredi un projet de loi très controversé qui transforme en délit le fait d’entrer ou de séjourner illégalement en Italie, un texte qui traduit la volonté du gouvernement de Silvio Berlusconi de durcir la lutte contre l’immigration clandestine.


    voyez bien qu’il s’y connaît en camping, le dragueur de jeunettes....


    vous arrive dans l’assemblée en criant « des islamistes avec des bombes (on n’en a toujours pas vues) arrivent CHEZ NOUS en camping-car.. bingo :

     »Pour obtenir un vote rapide de cette loi, les alliés de Silvio Berlusconi ont soumis le texte à un vote de confiance, qu’ils ont remporté facilement par 316 voix contre 258."

    Décidément, Silvio c’est bien le roi du camping...
    Lire la suite l’artic


  • CastoR 14 mai 2009 09:12

    Ce que j’aime, dans les articles de Morice, ce sont les commentaires.
    Tout le reste, on peut s’en passer.


    • TALL 14 mai 2009 09:28
      salut castor
      et les commentaires sont d’autant + intéressants que personne n’a lu le nartic smiley
      à propos, tu crois qu’il se relit après l’avoir pondu, le momo ?

    • CastoR 14 mai 2009 09:50

      Tall, voyons... !

      Il ne se lit déjà pas en l’écrivant (c’est de l’écriture automatique), tu vas pas en plus lui demander de relire les yeux ouverts !
       
      Le PC avait expérimenté cette technique pour éviter que les propagandistes du parti ne sombrent définitivement dans la folie. Des études avaient en effet montré qu’à force d’écrire les idées communistes, on pouvait finir par les croire réalisables !

      Ce qu’ils n’ont jamais réussi à régler, c’est le problème de la mise en page, de la cohérence et des fautes d’orthographe.

      D’un point de vue étude de personnalité, toutefois, l’analyse est intéressante à plus d’un titre :

      - le fouillis démontre que c’est le bordel dans la tête de l’auteur ;
      - le nombre de liens tend à démontrer un net penchant pour le bondage ;

      On révèle toujours beaucoup plus sur soi avec la façon d’écrire qu’avec les idées que l’on véhicule.


    • TALL 14 mai 2009 09:55

      Epatante analyse, Docteur Castor ...

      Et que pensez-vous de son pict, freudiennement parlant, bien sûr ?

    • CastoR 14 mai 2009 10:15

      Ce choix de pict doit être mis en lien avec la personnalité de l’auteur, lui aussi  :

      le choix d’un petit vieux démontre une certaine clairvoyance quant à l’image de soi.

      Ce petit vieux se frotte les mains malgré une sale trogne, il faut donc en déduire une haute estime dans laquelle il tient son cerveau (comme quoi, on peut être clairvoyant dans un domaine et être parfaitement aveugle dans d’autres...).

      Enfin, il se dégage de cette image le sentiment d’avoir en face de soi un vieux pervers, ce qui tend à confirmer l’analyse relative aux tendances bondage.

      En revanche, je ne crois pas qu’il y ait eu un choix éclairé quant au choix de l’image d’un personnage du Muppet Show.
      En effet, il me semble bien que, pour éviter la contamination, les téléviseurs avaient été interdits. Il y a fort à parier que l’auteur a simplement remarqué une ressemblance physique certaine.

      Autre analyse, le choix du pseudo...

      Selon l’aveu même de l’auteur, ce choix remonte à loin, très loin.

      Ce prénom, orthographié de manière à donner un sentiment d’anticonformisme et d’originalité, reste malgré tout à connotation vieux-jeu.

      Il double encore la sensation de perversité (voir l’analyse sur le bondage) tout en voulant, inconsciemment, rassurer quant à la pertinence des écrits (un petit vieux peut difficilement être taxé de menteur, il jouit d’une sorte de caution morale).

      Bref, la construction du personnage est cohérente, du moins lorsque l’on a compris qu’il y a la façade (ce que veut montrer Morice) et le subconscient (ce qui est révélé par le choix).

      Villach nous aurait écairé sur le leurre de la vieillesse, doublé de la métonymie de l’image repoussante (avec une pareille trogne, il parait peu crédible que ce mec se double d’un menteur, on doit quand même avoir quelques qualités), mais il est tombé dans l’abyme de Paris-Match et de VSD.


    • CastoR 14 mai 2009 10:32

      Tall,

      une amie qui me lit me rappelle à juste titre que Morice avait écrit un mémoire sur « la photographie au Japon ».

      Je l’avais repris à l’époque en signalant qu’il s’agissait d’un mémoire sur « la pornographie au Japon », pays du bondage.

      Toutes les infos se recoupent !


    • TALL 14 mai 2009 10:36

      Ah oui, mais peut-être qu’il s’agit là d’un souvenir reconstruit et idéalisé sur base d’une furtive rencontre de jeunesse avec une touriste japonaise qui prenait des photos de la cathédrale de Tourcoing ?


    • CastoR 14 mai 2009 10:45

      Peut-être, effectivement...

      J’invite d’ailleurs tous les agoravoxiens à enrichir l’analyse ci-dessus.

      Sur ce, je retourne à mes consultations, Drakkar-Viking-Djanel est en salle d’attente, c’est une bouilloire sous pression et j’aime mieux ne pas le faire attendre.
      Avec ces multipersonnalités, tout peut arriver.


  • TALL 14 mai 2009 10:33

    Brillantissime !


    Merci Doc....

    J’ajouterais, bien que ce ne soit pas visible sur le pict, que vu le gros besoin de reconnaissance qu’il éprouve, notre brave homme est assez handicapé pour les grands mensonges au long terme.
    Ce qui contribue d’ailleurs à la joie de ses plus grands fans dont nous faisons, avouons-le, clairement partie.

    a + smiley

  • Christoff_M Christoff_M 16 mai 2009 03:41

    MaM a démenti tout de suite à l’assemblée !!

    nos journalistes collabos avaient tout de suite anticipé, depuis la nomination de Val, bcp espèrent une nouvelle carrière...

    Quand aux barbus, ils étaient connus et fichés, donc en passant d’un pays européen à un autre à visage découvert, ils étaient forcément dangereux !!

    Donc ils ont été interpellés et mis en examen, et livrés à la presse avant meme tout début d’enquète sur leurs faits et gestes !! c’est la nouvelle démocratie en Europe, vous savez celle que tout le monde nous envie !! on peut compter sur l’intelligence et la clairvoyance d’une femme aux gants de cuir, MAM, qui incarne toutes les valeurs de la liberté et de la démocratie !!

    Aller parler d’Al quaeida après tout cela ??? autant nous dire que Ben Laden travaille dans le pétrole... c’est le gros défaut des services secrets d’imaginer leurs adversaires comme des arriérés !!

    Vous savez c’est comme les enfants qui voient les extraterrestres comme des petits hommes verts pour se rassurer... nous sommes dirigés par de grands enfants...

    Par contre en Afghanistan c’est une autre histoire, et les théories d’armées type Al Quaeida version occidentale volent en éclat... pour combattre son ennemi il faut le connaitre et etre un peu cultivé !! avec les responsables actuels, Morin, MAM et leurs sbires qu’ils ont placés à la tete de l’armée et de la police, on ne peut qu’etre inquiet...

    On leur lancerait un éléphant rose avec un turban et une barbe factice, ils y verraient tout de suite un membre d’Al Quaeida, les réseaux sont désorganisés par l’ Iraq, l’Afghanistan, le Pakistan, toutes les recrues vont la bas d’ou un amalgame de clans et de tribus qui ne sont pas à traiter comme une armée...

    Heureusement pour nous avec nos spécialistes amateurs, il y a longtemps que cela aurait sauté en France... à l’image de Morin qui est indirectement responsable de morts de soldats... alors que nous étions réputés pour etre efficaces, pros et pas casse cou pour des problèmes de commandement fantaisiste...


    • Christoff_M Christoff_M 16 mai 2009 03:48

      les pieds nickelés je les vois plutot du coté de l’armée et des services de sécurité actuels !! depuis l’affaire de RG, on se rend compte ou la France est tombée... pas de hasard, depuis le passage de Sarkozy à l’intérieur et de MAM, Morin complètant le tableau avec ses jets et sa réserve de bon vin et de caviar sur le terrain !!

      Excusez moi je ris jaune mais quand je les vois je ne peux m’empecher de penser aux gendarmes de de Funès... un discours de Morin ou de MAM, cela vaut bien des sketches comiques !! mais on rit jaune car ils sont censés assurer la sécurité en France et gérer notre police et notre armée... vous remarquerez qu’en réformant et divisant, en dissolvant certains services , onrenforce le manque de cohésion, de concertation, l’efficacité de systèmes déja bien mal en point....


    • Christoff_M Christoff_M 16 mai 2009 03:53

       cela vaut bien les vrais faux terroristes de Vincennes !!

      Ah j’oubliais les elections européennes arrivent !!

      Eh au fait il n’y a pas une réunion du bilderberg totalement censurée chez nous en ce moment juste avant les européennes et le passage d’Obama...


Réagir