lundi 24 avril 2017 - par Laurent Herblay

Les résultats intéressants du premier tour des présidentielles

On peut voir le résultat d’hier de plusieurs manières. Bien sûr, tant le casting de ce second tour que la perspective de l’accession à l’Elysée de l’ancien conseiller et ministre d’un président totalement déconsidéré ne sont guère satisfaisants. Mais en prenant un peu de recul, malgré tout, bien des aspects de ces résultats du 23 avril sont franchement réjouissants.

 

PS et LR éliminés, pensée unique minoritaire
 
D’abord, l’élimination des deux partis dont ont été issus tous nos derniers présidents de la République est profondément réjouissante. Voici une juste sanction de la faillite des politiques depuis trop longtemps, même s’il ne faut pas oublier le tour de prestidigitation de Macron, le fils politique de Hollande, l’héritier de l’aile droite du PS. Mais il est tout de même extrêmement positif de voir les Français renvoyer ces deux partis qui ont pourtant structuré notre vie politique, démontrant une volonté profonde de changement, qui, même si elle ne se réalise pas vraiment le 7 mai, n’en reste pas moins très encourageante, et probablement porteuse de nouveaux grands mouvements démocratiques dans le futur.
 
Deuxième satisfaction : la mise en minorité de la pensée unique, représentée par Macron, Fillon et Hamon, qui rassemblent moins de 50%, dans une forme de revanche du traité de Lisbonne. Les opposants au TCE ont été majoritaires hier, de peu certes, mais la ligne eurolibérale, même si elle finira sans doute par gagner le 7 mai, ne mobilise pas au premier tout des présidentielles. Et il n’est pas désagréable de constater la faillite des primaires, qui pourraient bien avoir connu leur chant du cygne, les deux vainqueurs de l’automne et de l’hiver se sont dégonflés pendant la véritable campagne. L’importation de la recette électorale étasunienne semble finalement ne pas prendre dans notre pays…
 
Enfin, ne serait-il pas finalement réjouissant d’assister à la clarification de notre vie politique et à la possible fin de ce faux duel entre deux nuances d’euro-libéralisme ? Après tout, Emmanuel Macron (comme Alain Juppé) est le digne représentant de ce courant de pensée dont la ligne est appliquée depuis plus de trente ans. Et même si le renversement politique de cette ligne n’aura probablement pas lieu en 2017, sa position ne sort pas forcément renforcée de cette élection, quelle que soit l’issue du vote du 7 mai. Car si la bulle Macron n’a pas explosé dans cette campagne du fait de circonstances exceptionnelles, nul doute qu’elle finira rapidement par exploser une fois qu’il sera au pouvoir.
 
Avec 21,5%, Marine Le Pen progresse peu par rapport à 2012 et recule par rapport aux régionales et aux européennes malgré le discrédit du PS et l’échec des Républicains avec leur programme fou et un candidat encombré de casseroles. Le FN peine toujours à rassembler, toujours pour les mêmes raisons. Et même si le candidat de la France Insoumise fait un score élevé, je ne regretterai pas la non-qualification au second tour de celui qui faisait de la Cinquième République sa première cible alors que l’Union Européenne et les inégalités auraient du passer bien avant. Enfin, il faut noter le beau score de Nicolas Dupont-Aignan, qui triple le score qu’il avait réalisé en 2012, proche des 5%.
 
 
Bien sûr, l’issue probable de cette élection présidentielle le 7 mai n’est pas réjouissante, comme l’indique le casting du second tour, entre l’eurolibéralisme assumé qui échoue depuis plus de 30 ans, et une candidate amatrice et rance qui parvient à rendre les idées qu’elle porte largement minoritaire. Mais certains résultats d’hier soir pourraient être fertiles pour une véritable alternance dans le futur.
 


169 réactions


  • armand 24 avril 2017 08:57

    J’ai vraiment hâte de voir le résultat du troisième tour....


    • La mouche du coche La mouche du coche 24 avril 2017 09:39

      Nous sommes la risée du monde.
      .
      Les merdias anglais ont dit aux anglais de rester dans l’UE et eux ont dit : NON
      Les merdias américains ont dit aux américains de voter Clinton et eux ont dit : NON
      Les merdias français ont dit aux français de voter Macron et eux ont dit : OUI.
      .
      Nous ne sommes pas des sans-dents mais des sans-cou.lles. Nous méritons notre sort.


    • Onecinikiou 24 avril 2017 10:12

      @La mouche du coche


      Vous avez raison sur toute la ligne, le spectacle est pitoyable. 

    • gimo 24 avril 2017 11:01

      @Onecinikiou



        REFLECHISEZ 1 NIMUTE A    ça 
      AU LIEU DE PALABER POUR RIEN ET VOTER POUR RIEN

      La France une fois de plus a ete gruger depuis 60 ANS les elections sont une mascarade 
      d’ou les resultats pour abrutis et gober cette marcarade
      sont decides par avance par les mafieux au pouvoir minister d’interieur  et medias en concomitance pour faire perdurer leur systheme et garder le pouvoir toujours
      rappel le 2005 EST LA MEME VEINE

      le pire c’est que Francais croient que cest leur votes dans les resultats annoncés du minister d’interieur inconstestable le sacre leur dieu 
       reveillez vous
      pour etre sur de changer une chose il faut faire le vide totale avant 
      sinon vous serez esclave toute votre vie

      C’est aberrant (exemple) 
      de donner les cles de sa maison aux voleurs
      et apres venir se plaindre quil a ete vole

    • Dudule 24 avril 2017 11:16

      Oui, un grand merci aux abstentionnistes au passage. Bravo les gars, vous avez été super utiles une fois de plus...


    • Zevengeur Zevengeur 24 avril 2017 12:04

      @La mouche du coche

      C’est bien résumé !

      On vient de voir une fois de plus que le matraquage TV marche très bien dans ce pays.
       Etienne Chouard a parfaitement raison de rappeler que ceux qui font le vote sont ceux qui regardent la télé sans comprendre grand chose à ce qui se passe (soit 80% des électeurs).

      On sait que les merdias sont propriété de l’oligarchie du CAC40 et qu’il est naturel que ces derniers aient poussé leur candidat à fond, le problème est que le gros de la masse populaire n’a même pas compris cela.

      Et il faut admettre que l’impact de l’Internet ne dépasse pas 5% pour l’instant.

      Vues Asselineau sur Youtube 150 000 à 200 000
      Vues TF1 4 000 000
      « Ya pas photo » en termes d’impact...


    • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2017 12:17

      @Zevengeur

      Un conseil constitutionnel normale t honnête devrait annuler ces élections. Une des raisons en est que 6 millions d’appels téléphoniques ont été passés appelant à soutenir Macron (avec quel argent, on ne sait, on finira bien par le savoir lors de la publication des comptes de campagne, qui ne doivent pas être tristes le concernant).
      Or :
       l’article L.50-1 du Code électoral stipule : « Pendant les six mois précédant le premier jour du mois d’une élection et jusqu’à la date du tour de scrutin où celle-ci est acquise, aucun numéro d’appel téléphonique ou télématique gratuit ne peut être porté à la connaissance du public par un candidat, une liste de candidats ou à leur profit ».

    • goc goc 24 avril 2017 12:48

      @La mouche du coche
      Et encore ce n’est qu’un début. Je prends les paris que le macron va exploser en plein vol, vu qu’il n’est qu’un produit marketing.

      Il a fait illusion quand il était noyé parmi les 11 candidats,juste protégé, voir même mis en valeur par les merdias, mais jamais vraiment en première ligne.
      Maintenant il sera seul et unique cible des lepennistes mais aussi de tous les anti-européens.

      Et puis je le vois mal résister à la lepen lors du débat
      je pense même que les merdias au service de leurs maitres, vont tout faire pour pourrir voir annuler ce débat.

      Au premier tour on a fait rire le reste du monde, au second tour on sera plus que ridicule. Alors imaginons le 3eme tour  smiley


    • baleti baleti 24 avril 2017 13:41

      @Dudule


      «  »un grand merci aux abstentionnistes«  »

      De rien

    • Elisa 24 avril 2017 13:44

      @La mouche du coche

      Sauf que les US sont aussi devenus la risée du monde (en particulier oriental) avec Trump et ses incohérences ridicules (et dangereuses). Ils ont loupé le coche aux primaires démocrates (ou on leur a fait louper) en éliminant Sanders.


    • captain beefheart 24 avril 2017 14:37

      re@gimo
      Bonjour gimo.

      Vous voulez dire que ces élections ont été truquées ?

      Personnellement je ne peux pas comprendre qu’il y a tant de votes pour le banquier,sauf admettre ce que vous insinuez....


    • 59jeannot 24 avril 2017 15:29

      @captain beefheart
      non peut-être pas truquées, mais lisez ça ; un peu long mais très éclairant sur notre démocratie

      https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/


    • Zevengeur Zevengeur 24 avril 2017 18:39

      @doctorix

      Avec Fabius « Al Nosra fait du bon boulot » à la tête du conseil, on ne s’attend pas au respect de la loi.
      On remarque en plus de tout le reste que nos institutions sont aux mains d’escrocs, la situation est très grave.
      (Voir par ex. le CSA qui laisse faire le spam Macronien sur la presse écrite et les TV de l’oligarchie)


    • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2017 19:21

      @59jeannot
      Long article, mais qui explique bien le véritable coup d’Etat auquel nous venons d’assister.

      Tout s’est déroulé comme prévu jusqu’ici.
      Notre seule chance de l’empêcher est de voter contre notre morale pour tuer leur immoralité dans l’oeuf.
      C’est ce que j’explique plus bas.
      A nous de savoir si nous voulons être Panurge ou Machiavel.
      Parce qu’au dessus de tout ça, il y a le diable, qui joue finement.
      A nous d’être plus malins.

    • Onecinikiou 24 avril 2017 23:57

      TOUT SAUF MACRON bordel !!


    • lejules lejules 25 avril 2017 10:02

      @doctorix
      au niveau légal Macron est redevable devant la justice de fausse déclaration de patrimoine, ce qui aurait du lui couté une forte amende et l’ inéligibilité. dans une vraie démocratie il n’aurait pas pu se présenter !


    • Dom66 Dom66 25 avril 2017 10:54

      @Onecinikiou
      + 1000


    • Fortunat Fortunat 25 avril 2017 12:10

      @goc
      Un débat Macron-Lepen... Genre le filleul et la tati. Comment dit-on ? Blanc bonnet bonnet... ?


  • quid damned quid damned 24 avril 2017 09:23

    @ l’auteur
    Pensée unique minoritaire ???
    Pensée unique conglomérée et relookée et donc encore plus forte, avec en son sein la crème de la crème des irresponsables.


    • gimo 24 avril 2017 11:13

      @quid damned

      Ces resultats de cette election sentent le frabrique la magouille loin de la vrais realite et en tout le contraire de la logique meme astucieux de manipulation une grosse ficele peut mise en doute

       la main de leur derniere carte de leur duperie LE MINISTER D’INTERIEUR BRAVO


      LES FRANCAIS SONT DES CONS QUI DU MOMENT QUE C EST LE MINISTER MAFIEUX ACCEPTENT
      ET GOBENT TOUT C EST LA LEUR VRAIS PROBLEME MANQUE DE MATURITE
      DU PAIN BENI POUR LE POUVOIR

    • quid damned quid damned 24 avril 2017 12:34

      @gimo
      Oui je trouve les résultats pour le moins suspect.
      Mais de probables fraudes n’expliqueraient peut-être pas tout.
      Cette campagne comme les précédentes est de toutes façons truquée. Le président qu’ils veulent imposer fait toutes les unes de tout ou presque les magazines depuis des mois. Rien que ça c’est extraordinairement scandaleux. À cela s’ajoute les réactions irrationnelles à chaque fois qu’il y a un « attentat », sans compter le parti pris évident des chiens de gardes journaleux qui éludent certains sujets ou le ridiculisent de conserve.
      Et vous avez raison, les français votent comme on leur dit de le faire. Mais ils sont fortement conditionnés pour cela, ne les méprisons pas, si vous avez la chance d’être pourvu d’un sens critique un peu plus développé que la majorité, ne fustigez pas trop promptement la masse. Je vous comprends c’est rageant.
      Espérons qu’il y aura des enquêtes.
      Bonne journée.


    • gimo 25 avril 2017 10:31

      @quid damned

      Je me sens moins   seul et merci de votre comprehension  assez juste

    • gimo 26 avril 2017 09:18

      @porcinet

      Il n’y aura aucune enquête, vous rêvez ou quoi ? je respecte quand même vos bonnes intentions.

       ET BIEN VOUS L’AUREZ ENCORE DANS L’OS UNE FOIS DE PLUS LES POLITIQUES SONT FORTS  DE PAR VOTRE FAIBLESSE ET VOTRE PROSTERNATION et peur POUR EUX 
       VOUS NE FAITES RIEN ET NE BOUGEZ PAS CONTRE  EXP 2OO5 DE PIRE EN PIRE
       LE GOULAG EST PAS LOIN  LA IL SERA TROP TARD                  N’EST PAS      M PORCINET

  • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 2017 09:25

    « Avec 21,5%, Marine Le Pen progresse peu par rapport à 2012 et recule par rapport aux régionales et aux européennes...*


    On se console comme on peut, mon pote. 

    En attendant, le mouvement qui s’est enclenché correspond à mon scénario idéal. Il est en trois mouvements : allegretto-moderato-largo... Non, je déconne smiley

    Plus sérieusement :

    1. Qualification pour le deuxième tour
    2. Défaite au deuxième tour, avec 40 à 45 % des voix
    3. Election à l’Assemblée d’un groupe de 80 à 100 députés FN


    Parce qu’alors là, vous la sentiriez jusqu’au diaphragme - c’est un muscle, juste sous les poumons, on pourrait dire, ça fait un bout depuis où je pense - ce que vous appelez, entre vous, la capacité de nuisance du FN.

    C’en serait fini de la grande magouille UMPS, le »Passe-moi la rhubarbe, je te passerai le séné". Ça ne serait pas un changement d’attitudes, ce serait un changement de planète* ! Carrément !

    * Ça plairait bien, en revanche, à Cheminade

    • Onecinikiou 24 avril 2017 09:39

      @Harry Stotte


      Le franc-mac Herblay, faux gaulliste et faux dissident, de toutes les entourloupes et de tous les fronts républicains, introduit déjà son propos par un mensonge : jamais le Front National n’avait atteint un tel score en voix. Lui-même parle de pourcentage mais c’est pour mieux tromper son monde. 

      Comme à son accoutumée, toujours aussi lâche, il va faire mine de rejeter dos à dos MLP et les ploutocrates. Ce menteur et ce lâche (je pèse mes mots) ne peut pas ne pas savoir qu’il n’y a pas de différence de degré entre leur programme, mais une différence de nature. Et que MLP est bien évidemment la seule des deux candidats restés en lice à défendre réellement les intérêts tant de la Nation que du Peuple français ! 

      Son argument consistant à soutenir que les dirigeants du Front feraient preuve d’un manque de pédagogie pour défendre leur programme est évidemment un grossier subterfuge pour lui éviter de devoir choisir. Mais son appartenance occulte au clergé maçonnique surdétermine ses positionnements et ses choix politiques, et lui interdit parallèlement de défendre ce qu’il lui est défendu par la confrérie : faire le choix du patriotisme, des frontières et de la Nation. 

      Ce faisant il se démasque, car il n’y a aucun dilemme en réalité, et il ne peut y en avoir : pour tous les patriotes soucieux de préserver ce qui peut encore l’être (c’est à dire pas grand chose après 4 décennies de dévastation par les fossoyeurs) il est urgentissime de faire barrage au banquier apatride, pantin de l’oligarchie mondialiste et des eurocrates, en appelant le plus clairement du monde à faire élire la candidate patriote et souverainiste. 

    • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 2017 09:51

      @Onecinikiou



      « mais c’est pour mieux tromper son monde. »

      Désormais, on s’en fout complètement d’eux smiley

      Ils n’ont même pas compris que, dans l’immédiat, l’énorme atout qui est échu à Marine, c’est qu’elle va disposer d’au moins trois heures (le 3 mai), pour développer son programme, devant des millions de téléspectateurs, peut-être plus de dix millions, en face d’un godelureau qui n’aura, à la bouche, que les mots de « désastre », « catastrophe », « naufrage », « attachés parlementaires », « gestion des communes FN » (dans les années 90 donc), « casserolles, »patrimoine immobilier« , sans oublier »détail« , »durafour crématoire« , »fournée", etc., etc., etc.... Je pourrais les écrire pour lui, les répliques du fils Trogneux.

  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 avril 2017 09:28

    Abstentions + votes blancs et nuls = 23,78 ^^


  • Francis, agnotologue JL 24 avril 2017 10:00

    ’’Les opposants au TCE ont été majoritaires hier, de peu certes, mais la ligne eurolibérale, même si elle finira sans doute par gagner le 7 mai, ne mobilise pas au premier tour des présidentielles.’’

     
    S’ils ont été et si on les a divisés entre partisans de MLP et partisans de JLM, ils peuvent créer la surprise aux Législatives, en faisant conjointement barrage à une éventuelle majorité présidentielle
     
    Il faut que tous ces traîtres qui ont ou auront rejoint Macron se prennent une veste salvatrice, massivement, afin d’imposer au nouveau président une cohabitation avec tous ceux que le pays compte de mécontents, de patriotes et d’insoumis.

    • Onecinikiou 24 avril 2017 10:10

      @JL


      Comment voulez-vous faire alliance quand dès 20h30 Corbières, Simmonet, Laurent, Guarrido, Autain, c’est à dire tous les caciques des Insoumis ou du FDG hormis Mélenchon appelle à faire barrage à la bête immonde !

      Qui sont les responsables de cette mascarade, sinon les faux antifascistes de pacotilles qui la perpétuent contre toutes les évidences !

      Je ne sais pas contre qui je suis le plus en colère, si c’est contre les zombies décérébrés qui ont voté Macron ou contre les tartuffes qui pensent que MLP va refaire l’Anschluss !!

    • Francis, agnotologue JL 24 avril 2017 10:33

      @Onecinikiou
       

       ’’les tartuffes qui pensent que MLP va refaire l’Anschluss !!’’
       
       Si Mélenchon avait été deuxième, combien de frontistes se seraient déplacés pour lui ?
       
       L’anschluss aujourd’hui, c’est Macron qui le fait. Et nous le savons tous, aussi bien vous que nous.

    • Onecinikiou 24 avril 2017 10:38

      @JL


      « Si Mélenchon avait été deuxième, combien de frontistes se seraient déplacés pour lui ? »

      Plus que si c’avait été l’inverse, j’en suis absolument certain. Je vois autour de moi l’exaspération, elle est immense. 

  • foufouille foufouille 24 avril 2017 10:15

    les électeurs sont des veaux.
    ils comprendront quand le smic sera à 600€.


    • troletbuse troletbuse 24 avril 2017 10:17

      @foufouille
      600€ ? Tu exagères. C’est trop pour un sans-dent


    • Pere Plexe Pere Plexe 24 avril 2017 11:11

      @foufouille
      Beaucoup l’on compris..et applaudissent.
      La nounou coutera encore moins cher et les marges de l’entreprise de Papa seront encore meilleures.
      L’isf sera supprimé.Comme le code du travail.
      C’est pas merveilleux ?


  • BA 24 avril 2017 10:18

    Lundi 24 avril 2017 :


    Après la victoire de l’Allemagne à l’élection présidentielle française, les journalistes allemands savourent leur triomphe.


    Les médias allemands saluent le résultat d’Emmanuel Macron.


    REVUE DE PRESSE - L’ancien ministre de François Hollande était devenu le favori en Allemagne, depuis la révélation des affaires touchant François Fillon.


    De notre correspondant à Berlin


    « L’Europe respire ». Bild, le quotidien le plus lu d’Allemagne, est soulagé. « Le scénario d’horreur d’un second tour entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon a été écarté », poursuit le journal en s’attendant à la victoire le 7 mai d’Emmanuel Macron contre Marine Le Pen. « Quel duel ! Un homme contre une femme, le libéralisme de gauche contre l’ultra droite, l’espoir contre le repli, plus d’Europe contre le moins d’Europe possible, un ami de l’Allemagne contre une germanophobe », écrit le journal en décrivant le match du second tour : Macron « le favori chic et l’espoir de tous les Européens contre Marine Le Pen, le spectre qui effraie Bruxelles et Berlin ».

    À l’unisson, les médias allemands ont presque tous salué le résultat de l’ancien ministre de François Hollande au premier tour de la présidentielle. Depuis la révélation des scandales touchant François Fillon, il était devenu le favori de l’Allemagne.


    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/24/35003-20170424ARTFIG00050-les-medias-allemands-saluent-le-resultat-d-emmanuel-macron.php


    Bruxelles. Juncker, le président de la Commission européenne, félicite Macron.


    «  Juncker a félicité Emmanuel Macron pour son résultat au premier tour et lui a souhaité le meilleur pour le second tour  », a écrit sa porte-parole Margaritis Schinas sur son compte Twitter.


    Illustrant le large soutien dont bénéficie le candidat d’ « En Marche  ! » au sein des institutions européennes à Bruxelles, Federica Mogherini, Haute Représentante de l’Union Européenne pour la politique étrangère, a elle aussi salué sa performance.


    «  Voir les drapeaux de la France et de l’UE saluant le résultat d’Emmanuel Macron montre l’espoir et l’avenir de notre génération  », a déclaré la diplomate italienne qui, à 43 ans, appartient à la même génération que l’ancien ministre de l’Économie (39 ans).


    http://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/bruxelles-juncker-le-president-de-la-commission-felicite-macron-4946038


    A la Bourse de Paris, les titres du secteur bancaire gagnent près de 8 %.


    La Bourse de Paris a ouvert en hausse, ce lundi. Le CAC 40 a ouvert en hausse de 4,12% au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle. Les titres du secteur bancaire prenaient près de 8%.


    A 09h12, l’action Société Générale prenait la tête du CAC 40 (+8,03% à 50 euros) devant Crédit Agricole (+7,68% à 13,39 euros) et BNP Paribas (+6,74% à 66,18 euros) dans un marché en forte progression de 4,12 %.


  • Jonas Jonas 24 avril 2017 10:25
    Bon, au moins, le choix est clair : soit la destruction de la France, de sa culture et de son patrimoine livré au mondialisme économique déshumanisant de Macron (loi El-Khomri, ubérisation de la société, etc...) et à l’immigration de masse islamisée, soit la protection de l’identité française, de ses acquis sociaux, de ses valeurs par Marine Le Pen.
    Dans le cadre du projet de mondialisation, Macron a par exemple personnellement organisé le démantèlement de l’entreprise fleuron de l’innovation française, Alstom.

    Qui veut de Macron comme président, avec un gouvernement soutenu par Manuel Valls, Jacques Attali, Pierre Bergé, Bertrand Delanoë, François Bayrou, Bernard Kouchner, Robert Hue, et peut-être même le retour du pédophile Daniel Cohn-Bendit en tant que ministre ?

    Macron, pour le port du voile islamique en entreprise !

    Macron soutient Mohamed Saou, un collaborateur de son mouvement « En marche », lié à une mouvance de l’Islam radical raciste et antisémite !
    Macron veut créer une autoroute migratoire de l’Algérie vers la France !

    • wesson wesson 24 avril 2017 11:14

      @Jonas
      Je voulais tomber sur un gros con du FN pour lui dire que jamais, jamais je ne voterai pour son parti de merde !


    • damocles damocles 24 avril 2017 12:00

      @wesson
      ça c’est un argument ! donc vous votez pour un androgyne mondialiste qui va vendre la France à la decoupe et qui va suivre les recommandations de ses patrons , Rotschild and Co


    • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2017 12:46

      @wesson
      Quand les chiottes sont bouchés, il faut bien que quelqu’un mette les doigts dans la merde.

      Je crois que je voterai MLP en me bouchant le nez, car l’essentiel est de faire la nique aux banquiers et à l’UE, en espérant le Frexit, sans trop y croire.
      Il est bien difficile, dans ce cas de figure, de savoir de deux maux lequel est le moindre.
      Je crois que MLP fera moins de mal à la France que Macron.
      Ma remarque est désespérée, je le précise.

    • Jonas Jonas 24 avril 2017 12:59

      @wesson

      « Je voulais tomber sur un gros con du FN pour lui dire que jamais, jamais je ne voterai pour son parti de merde ! »

      Et à par les insultes, vous avez quelque chose à argumenter de valable ? Sinon vous ne valez pas mieux que les soi-disants facho que vous pensez venir dénoncer ici.

    • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2017 13:04

      Les banques se prennent 8%.

      Le CAC 40 près de 5%.
      Vous avez compris, les mougeons ? Ce qui est bon pour eux n’est pas bon pour vous.
      Les banques ont gagné ce que le peuple a perdu, avec sa propre collaboration.

    • Ben Schott 24 avril 2017 13:11

      @doctorix
       
      « Ma remarque est désespérée, je le précise. »
       
      Que ça doit être dur de voter fasciste quand on est quelqu’un de bien !
       


    • Samy Levrai samy Levrai 24 avril 2017 13:13

      @damocles
      Parce que tu préfères un mouvement d’extreme droite dont la seule obsession est la xénophobie ? un mouvement qui tient lieu d’épouvantail pour faire élire à coup sur le candidat de l’oligarchie ? cela doit bien être la 7eme ou la 8 eme fois que le parti épouvantail FN fait sagement son travail .. ses électeurs étant les idiots utiles du système oligarchique qu’ils aident à faire perdurer. 

      Donc grâce aux idiots utiles du FN nous allons avoir le droit a ce qu’il se fait de pire pour mon pays et pour mon peuple...
       Aujourd’hui je m’en tape ( lendemain d’élections) , mon peuple a choisi , il en paiera les conséquences et nous connaissons déjà les conséquences , elles sont écrites dans les GOPE que le peuple a accepté à 99%, grand bien lui fasse, je suis moi du bon coté de la barrière ( loin d’être au smic et chef de mon entreprise), je le regarderai d’un cœur léger ( j’ai milité pour lui ouvrir les yeux mais le lavage de cerveau est beaucoup trop fort, je ne reconnais plus ma patrie) se faire dépecer par le banquier young leader et ses supports.

    • Samy Levrai samy Levrai 24 avril 2017 13:41

      @doctorix
      Tu ferais cela alors que tu sais que le FN est un parti leurre europeiste ? Tu ferais cela en sachant que le FN est le parti épouvantail du système euro atlantiste en place ? 

      Je ne participerai pas à cette mouise, personne n’aura mon vote au deuxieme tour.
       Le peuple a voté à 99% pour les GOPE qu’il s’en délecte, qu’il boive le calice jusqu’à la lie, je ne voterai plus contre mes convictions quelque soit l’enjeu.
       Je ne suis pas non plus l’armée du salut et je ne veux pas faire le bonheur de mon peuple contre son gré, qu’il aille donc se faire voir chez les grecs .

    • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2017 14:03

      @samy Levrai

      Vous êtes dans le vrai...j’en suis convaincu.
      Je suis comme l’âne de Buridan qui va crever de faim et de soif parce qu’il hésite entre un picotin d’avoine et un seau d’eau.
      Ou comma Gargantua, qui pleurait comme une vache et riait comme un veau à la naissance de son fils Pantagruel, laquelle avait entraîné la mort de sa femme.
      A ce propos, Macron est bien comme M. Alcofribas, un abstracteur de quintessence. Oui, ça ne veut rien dire, c’est exactement comme Macron et son programme.

       Le peuple a voté à 99% pour les GOPE qu’il s’en délecte, qu’il boive le calice jusqu’à la lie
      Mais combien de Français connaissent le contenu des GOPE ? 10% ? Et les autres, ils ont le droit de vote ? Est-ce qu’il ne faudrait pas les condamner pour ignorance, et pour incivisme notoire ou crime contre l’intelligence ?
      Ce n’est pourtant pas faute de le leur avoir expliqué...
      Nous vivons une tragédie...


    • Odin Odin 24 avril 2017 14:17

      @wesson
      « jamais je ne voterai pour son parti de merde ! »

      L’enfant gâté qui nous fait son caca nerveux.

    • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2017 14:19

      Nous savons maintenant pourquoi Macron n’avait pas de programme.

      A quoi ça sert, puisque son programme, ce sont les GOPE ?
      Qu’il n’en reniera pas une virgule, qu’il nous les appliquera aux forceps, qu’il nous les enfoncera au plus profond du rectum ?
      Un seul candidat voulait nous en prémunir, rien qu’en en décrivant l’horreur. Personne ne l’a écouté. Je vous les donne à lire. Avant, c’était pour que vous les évitiez, maintenant, c’est juste pour vous donner remords et regrets d’avoir mal voté :


    • Samy Levrai samy Levrai 24 avril 2017 14:29

      @doctorix
      Je suis comme toi , secoué, mais c’est la colère qui domine chez moi... il ne faut jamais réagir à chaud...


    • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2017 15:15

      @samy Levrai
      Tu sais, en dehors la partie ultra-raciste de son programme, je n’aurais pas grand-chose à reprocher à MLP, et toi non plus, je suppose. Et je ne crois pas qu’elle puisse en appliquer grand-chose, de cette partie là. Les règles de la constitution et des droits de l’homme ne vont pas cesser de s’appliquer.

      Je comprends que cela révolte les bien-pensants. Je comprends surtout qu’on va nous agiter cette partie-là pour nous faire fuir et entrer dans la nasse.
      Pourtant le reste de son programme aurait de quoi réjouir bien des Français, bien plus que n’importe quel point du plan Macron.
      Dans tous les cas, ça demande réflexion, puisque le clan Macron nous demande de voter encore une fois sans réfléchir, et qu’il pense avoir déjà gagné. Quel est le moins pire pour la France, puisqu’il n’y a plus de meilleur ?

    • wesson wesson 24 avril 2017 15:17

      @damocles
      j’ai pas argumenté, je me suis défoulé ! Nuance. 


      Puisque maintenant vous en êtes à nous lécher les fesses pour que nous votions pour votre jument de retour, j’en profite un peu. Vous inquiétez pas dans 15 jours ça sera fini, vous en retournerez à votre opposition inutile, et nous à la notre qui est féconde.

    • foufouille foufouille 24 avril 2017 15:23

      @doctorix
      0,706289046%
       smiley


    • cevennevive cevennevive 24 avril 2017 15:23

      @doctorix, salut,


      « Quel est le moins pire pour la France, puisqu’il n’y a plus de meilleur »

      Votre raisonnement se tient...

      On va y réfléchir. Parce que, voter blanc ou ne pas voter, cela revient à offrir un boulevard au chouchou des média.



    • foufouille foufouille 24 avril 2017 15:32

      @wesson
      si tu préfères avoir cinq ans de libéralisme pur jus .........


    • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2017 15:34

      Bonjour @cevennevive

      Je suis content que vous ne me preniez pas pour un monstre, parce que votre opinion m’importe.
      Voter MLP a trois intérêts.
      1) nous débarrasser de Macron et mettre une énorme claque à l’oligarchie.
      2) Nous débarrasser du fantasme FN une bonne fois pour toute. Ainsi, on aura essayé, et on passera à autre chose.
      3) Avoir un vague espoir de sortir de l’UE, contre aucun en face.
      Oui, il y a de quoi réfléchir.
      Tout sauf Macron, ça se tient aussi. Sans doute mieux que tout sauf MLP.

    • Samy Levrai samy Levrai 24 avril 2017 15:43

      @doctorix
      Le peuple fait un choix qui n’est pas le tien, laisse le faire tout seul, ne participe pas.

      Son programme est inapplicable sans sortir au préalable de l’UE et cela n’est pas la priorité pour eux..., elle ne parle que de sortir du commandement intégré de l’OTAN..., etc, tout est de la même facture que le Macron.... mais son racisme stupide est lui bel et bien reel.
       Nous sommes 1%..., tu ne changeras rien mais tu risques de te salir pour rien en plus , elle ne sera jamais élu.

      Regardons de l’extérieur et par le haut, cette sinistre comédie, n’y touchons qu’avec une très très longue cuillère.

    • cevennevive cevennevive 24 avril 2017 15:51

      @doctorix

      C’est clair et précis.

      C’est décidé, je ne laisserai pas les autres décider à ma place en m’abstenant.

      Une chose est certaine, je ne veux pas voir la tronche de ce petit ambitieux pendant cinq ans, je l’ai assez vu ces temps derniers.

      Et puis, « faire la nique » à tous ces barbons autour d’une gamelle juteuse me plairait bien... Leur air outré, sérieux, docte d’hier soir au cours des résultats m’a révulsée.


    • cevennevive cevennevive 24 avril 2017 15:55

      @doctorix,


      N’ont-ils pas osé affirmer hier soir, au cours des débats, que bien des voix attribuées à JLM pourraient se reporter sur Macron ?




    • Samy Levrai samy Levrai 24 avril 2017 16:04

      @cevennevive
      Celle des melenchonistes, des fionistes, des hamonistes, des Dupontistes, des communistes de tout le monde... Tu ne changeras rien , la saloperie visqueuse appelée Macron sera élu et cela ne se jouera pas à rien.

      Il vaut mieux donner un peu de ta voix au deux en ne votant pas que de t’associer avec un parti familial leurre dont le fond de commerce est la peur sous toutes ses formes.

    • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2017 16:44

      @samy Levrai
      tu ne changeras rien mais tu risques de te salir pour rien en plus , elle ne sera jamais élue.

      Voter MLP est quelque chose de sale, j’en suis d’accord.
      Mais si laisser élire Macron était quelque chose d’encore plus sale, voire de lâche, façon je m’en lave les mains, façon Ponce-Pilate ?
      Ne devrions-nous pas être comme ces soldats qui demandent l’absolution pour les pêchés qu’ils vont commettre avant la bataille ?
      Est-ce qu’entre deux ignobles, on ’a pas le droit de choisir le moins ignoble ?
      Et qu’est-ce qui est plus ignoble que de laisser la France aux mains de l’oligarchie et des banques, de la laisser dépecer de tous ses acquis sociaux durement gagnés par nos pères ? Où est la moindre trahison de nos idéaux ?
      MLP a été l’épouvantail fabriqué par l’oligarchie pour nous faire élire qui elle veut, et c’est la septième fois qu’elle nous prive d’un vote serein et juste.
      Allons-nous lui donner encore raison ?
      Et si on la laissait se faire prendre à son propre piège à cons ?
      Et si, pour une fois, elle l’avait dans le cul ?

    • Legestr glaz Ar zen 24 avril 2017 17:05

      @doctorix

      La stratégie des puissances de l’argent a été identifiée. 

      1°) Faire mousser Macron, en parler tout le temps, matin, midi et soir. Le travail des chercheurs a démontré une corrélation étroite entre exposition médiatique et résultats électoraux. Il ne faut pas négliger les sommes faramineuses mises en oeuvre pour atteindre ce but. L’argent, le nerf de la guerre. Macron n’a évidemment pas eu à s’en soucier. 

      2°) Faire monter un opposant extrême, le FN joue ce rôle, pour avoir la certitude qu’au deuxième tour le « front républicain » fera son oeuvre. 

      En résumé, le candidat choisi par les puissances de l’argent est Macron. Quelle conclusion en tirer ? Voter Macron, c’est faire le choix de l’oligarchie. Ne pas voter ou voter blanc, c’est faire aussi le choix de l’oligarchie. Pour contrer l’oligarchie et les puissances de l’argent le seul choix possible est le vote Le Pen. Seul ce vote peut nuire aux puissances de l’argent. 

      Je rappelle quand même qu’il faudra une majorité au Président élu pour faire passer ses idées. Les législatives vont donc être primordiales. Quel est le risque de voter MLP dans ces circonstances ? Dans quels domaines Macron est-il moins nuisible que MLP ? Est-ce que quelqu’un peut l’écrire ? 

      Il me semble bien que le FN propose le référendum d’initiative populaire et la suppression de la procédure du congrès, ce que ne propose pas Macron, entre autres choses. 

    • Samy Levrai samy Levrai 24 avril 2017 17:18

      @doctorix
      Je n’ai pas peur d’une Marine Lepen et je ne lui ferai pas barrage ( je ne voterai pas contre elle) parce qu’elle serait le « diable » .

      Mais entre un couillon très dangereux et une salope dangereuse, devrions nous prendre parti ?
       Le pen n’est que discours , elle est très floue sur tout.
      En dehors de toute considération éthique, elle ne sera surtout jamais élu, les moutons que nous avons essayé d’élever iront voter comme un seul homme contre le FN, il s’agit de réflexes conditionnés et les moutons seront nombreux , tu risques après le second tour une deuxième déception, (sans avoir eu la joie de la première et unique victoire, comme un vrai adhérent FN...).
      C’est être en accord avec nos valeurs democratiques que de ne pas participer à ce prochain scrutin, il reste de toute façon une quinzaine de jours avant le prochain isoloir ...



    • Samy Levrai samy Levrai 24 avril 2017 17:23

      @Ar zen
      Nous savons surtout ce qu’est la famille Lepen, nous savons aussi ce que valent les promesses chez ces gens là...

      Son programme est inapplicable sans une sortie préalable de l’UE et elle ne le fera pas.
      De grâce ne vous laissez pas berner par les votes futiles qui n’auront pas d’incidence sauf sur vous.

    • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2017 17:29

      @Ar zen
      Deux solutions.

      Voter blanc n’emmerde l’oligarchie qu’à moitié.
      Voter MLP l’emmerde complètement.
      Et que le MLP n’aille pas se vanter de ce qu’on vote pour elle.
      On voterait dans ce cas contre l’autre salopard, pas pour elle, pour qui nous n’avons que mépris.
      On n’a juste pas le choix.
      Un 2002 à l’envers, en pire, parce que Chirac n’a pas été si moche, en Irak notamment.
      MLP présente en tous cas moins de risques de guerre avec la Russie et au Moyen-Orient, ce qui a mes yeux est appréciable.

    • Samy Levrai samy Levrai 24 avril 2017 17:54

      @doctorix
      Marine Lepen a les faveurs de l’oligarchie depuis bien longtemps, tu dois oublier son traitement médiatique qui n’a rien a envier au Macron.

      Marine Lepen ne veut pas sortir de l’OTAN , elle n’est qu’une Stipras deguisée.
      Elle n’est qu’un leurre de l’oligarchie ! la vache vous le savez depuis je ne sais combien d’années et vous allez vous laisser bananer aujourd’hui ? 
      Le choix est entre un leurre de l’oligarchie et l’emblème de l’oligarchie, un jeu de dupe.
      Le jeu de dupe s’accelere quand on sait que gentil peuple qui regarde bien la télé ira voter comme un seul homme contre les nouveaux cocus de la nouvelle histoire.
      Nous adhérents UPR ne devons pas nous associer avec un parti d’extrême droite bêtement xenephobe, c’est de plus un parti populiste qui comme le Macron dit à chacun ce qu’il veut entendre, laisse les s’il te plait se débrouiller entre eux, même si nous ne sommes pas nombreux nous valons beaucoup mieux.

    • damocles damocles 24 avril 2017 18:06

      @samy Levrai
       

       Moi j’ai voté Lassalle au 1er tour , maintenant c’est le 2eme tour et entre MLP et le« banquier young leader » qui va « depecer la France » comme tu le dis et je suis d’accord avec toi , je choisis sans hesitation MLP

    • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2017 18:19

      @samy Levrai
      Je sais bien tout ça. Je me fais l’avocat du diable, il en faut un.

      Macron n’a aucune qualité : avec lui, on aura d’autres lois Macron, d’autres lois El Khomri, d’autres baisses du smig, d’autres privatisations de la sécu, d’autres guerres et d’autres délocalisations.
      Avec MLP, on peut espérer plusieurs choses, même sans trop y croire.
      Fin des deux lois scélérates, pas de guerres, une réconciliation avec la Russie et la fin des sanctions, quelques espoirs de sortir de l’UE et de l’OTAN, voire de l’euro, un contrôle du flux des capitaux, et donc la fin des délocalisations.
      Merde, ça fait quand même réfléchir.
      D’autant qu’on pourrait voir à l’assemblée pas mal de députés anti-UE qui la forceraient à tenir ses promesses, au moins en partie, et qui annihileraient ses vues racistes les plus perverses.
      Alors ? Il me semble qu’on peut jouer cette carte sans trahir nos valeurs.


    • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2017 18:35

      Je résume. On a le choix entre deux candidats.

      Un dont on est surs qu’il ne fera que du mal à la France et aux français, qui n’a été placé là par les oligarques que dans ce but.
      Une autre dont on n’est pas certains qu’elle ne puisse pas leur faire un peu de bien.
      Moi, le risque me tente.
      On a deux semaines pour se décider, c’est donc dès maintenant qu’il faut en discuter. Sans se mettre des oeillères, et en retirant un peu de la diabolisation liée à ce choix par l’oligarchie elle-même.
      Oublions un moment la xénophobie et les mensonges, et voyons ce qui reste.

    • captain beefheart 24 avril 2017 18:36

      @doctorix
      Je rajouterai :
      4) Une politique plus raisonnable vis-à-vis de la Russie,et moins interventionniste militairement.


    • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2017 18:45

      @captain beefheart
      Merci, je l’avais noté plus loin dans la case +.

      Mais c’est vrai que c’est un point capital, dans le climat de guerre qui règne.

    • Legestr glaz Ar zen 24 avril 2017 19:43

      @samy Levrai

      Je ne résonne plus en terme de programme. 

      Je réfléchis en rapport de la stratégie des puissances de l’argent qui ont choisi leur poulain en la personne de Macron. 

      C’est lui que celles ci voulaient. C’est simplement une injure de voter pour lui, une insulte à la face des Français. Je refuse d’être manipulé et mis dos au mur. Je ferai le contraire de ce qu’attend l’oligarchie. Cela m’en coûte, cela ne va pas dans le sens de mes idées, mais je le ferai. 

    • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2017 20:43

      @Ar zen

      Eh bien nous le ferons ensemble. Pour vaincre un ennemi, il faut se montrer plus malin que lui.
      Cela rappellera le combat des Horace et des Curiace. Au début, on a l’air de perdre, à la fin on gagne.
      Ou bien comme ces oiseaux qui font semblant d’être blessés et boitillent pour éloigner le chat du nid et de leurs petits.
      Si on m’avait dit que je voterai un jour pour cette saloperie de famille, je ne l’aurais pas cru.
      Donc nous allons nous servir de la créature diabolique de l’oligarchie et des mauvais instincts des Français (les fillonistes nous aideront certainement de bon coeur) pour vaincre l’oligarchie.
      Quelle revanche, si ça fonctionne !

    • Legestr glaz Ar zen 24 avril 2017 21:43

      @doctorix

      Dimanche soir, mes 3 enfants, qui avaient voté Asselineau, étaient très touchés par les résultats. 

      Nous avons beaucoup discuté et c’est l’abstention pour le second tour qui prenait le dessus sur une autre option. 

      Et ce soir, autour de la table, l’idée de s’abstenir apparaissait comme un vote de soutien à Macron. finalement, nous serons probablement 5 à glisser un bulletin MLP dans l’urne, simplement pour aller à l’encontre du plan diabolique pro Macron qui nous apparaît de plus en plus évident. 

      Tout sauf Macron, celui qui est chargé de mettre à bas toutes les conquêtes sociales françaises. Il faut l’avoir à l’esprit en permanence. 

    • Gavroche 24 avril 2017 22:09

      @Ar zen


      Ils ont été nombreux tout au long de ces semaines à vous demander , vous militants UPR, si ce parti était de droite ou de gauche vu le CV de son président, s’il appellerait à voter quel candidats au second tour etc...Pas de réponse.

      Désormais les choses sont claires : La consigne semble être acquise ; Vous êtes nombreux ici à dire que voterez FN . Pour être « contre » Macron ou tout autre raison le résultat semble le même.. bien que stérile puisque aucune chance d’être élue ne semble lui être donnée.

      Mais pour les législatives qui suivent, cela risque de vous poser des problèmes sur AV quand vous reprendrez vos travaux militants. 

      personnellement j’irai à la pêche.

    • Samy Levrai samy Levrai 24 avril 2017 22:12

      @Ar zen
      C’est trop tôt pour moi..., je comprends les arguments.

      L’abstention est aussi bénéfique à MLP ( pas autant qu’un vote mais lui profite).

    • Legestr glaz Ar zen 24 avril 2017 23:12

      @Gavroche 

      Pour les législatives je rêverai d’un front commun. Toutes celles et tous ceux qui veulent être contre « Macron », toutes celles et tous ceux qui voudraient empêcher la casse sociale, la disparition des conquêtes sociales, pourraient proposer un seul candidat. Il suffirait d’un cahier des charges précis. Empêcher la disparition des services publics, empêches la disparition systématique des communes, empêcher le TAFTA, empêcher le démantèlement du droit du travail, etc. 

      Marine Le Pen n’est pas une solution à mes yeux. Emmanuel Macron ne l’est pas davantage. 

      Pour répondre à votre question, en ce qui me concerne, j’ai voté Mélenchon en 2012. J’ai d’ailleurs toujours voté à gauche, Mitterand en 1981. Ceci pour vous dire que mon intention de vote du 7 mai n’est pas un vote de soutien mais un vote pour contrer une stratégie mise en place par l’oligarchie. Celle ci vous dirige votre votre vers « son » candidat, d’une manière subreptice, d’une manière insidieuse. 

      La question que je pose Gavroche, à laquelle je serai heureux que vous répondiez, est celle de savoir en quoi le programme de Macron, qui est celui des GOPE, est moins destructeur que celui de MLP ?

      Macron nous est présenté sous le visage d’un « ange » et MLP sous celui d’un « diable ». Mais ce sont bien les puissances de l’argent qui donnent le ton à cette musique. J’ai lu les 144 engagements du FN pour la France et j’ai lu les GOPE 2016-2017 (ainsi que les GOPE 2014-2015 et 2015-2016 pour la France). Qu’en pensez vous ? Quel programme va le mieux dans le sens de l’intérêt général des Français ? Evidemment, rien de comparable avec le programme d’Asselineau que je défendais. Mais voilà, Macron est le « poulain » des puissances de l’argent. Rien que ceci devrait donner à réfléchir. Les médias dominants nous guident tous vers sa candidature. N’y a t-il pas anguille sous roche ? Et l’intérêt des Français dans tout ça, il en parle Macron ? Jamais ! Il défend les intérêts particuliers d’une petite caste, il est le « représentant » des nouvelles féodalités. 

    • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2017 23:51

      @Ar zen
      L’abstention, si tentante, c’est encore donner une demie-voix à Macron, c’est encore un soutien de trop à l’oligarchie. C’est encore favoriser l’application des GOPE criminelles.

      Il nous faut forcer nos intelligences et nos consciences, et aider notre moindre ennemie en la circonstance.
      Il nous faut donner une voix pleine et entière à celle que nous détestons, pour essayer d’éliminer le pire.
      Nous pourrons ensuite rattraper le coup par les législatives.
      Pendant la guerre, les résistants ont du se salir les mains. Et nous sommes en guerre, avec très peu de moyens.
      Il nous reste l’intelligence et la ruse.
      Il ne nous reste même que ça.
      Parce qu’après, tout est fini.


    • Onecinikiou 25 avril 2017 00:46

      @samy Levrai


      Asselineau développe des arguments insensés pour refuser de choisir, ce qui est sans doute commode intellectuellement mais fort peu courageux politiquement. Et d’une inconséquence folle. 


      Il dit que le Front court à sa 7ème défaites. C’est très probable, mais il n’empêche que son positionnement est intellectuellement inepte pour au moins deux raisons :

      1/ Comment déplorer en effet quelque chose à laquelle on participe soi-même pour qu’elle se produise… ? Asselineau feint de déplorer la défaite prévisible du Front, mais ne lui apporte aucun soutien malgré tout. Ce n’est pas logique et surtout c’est d’une hypocrisie sans borne. Je préférerais encore qu’il dise qu’il ne le soutient pas au motif qu’il récuse radicalement son programme politique. Or il ne peut pas le dire et il le sait très bien, car le projet du Front est, même à ses yeux, mille fois préférable à celui de l’euro-mondialiste, du ploutocrate Macron ! Première contradiction béante.

      2/ Asselineau a connu sa première défaite lui-aussi, pour sa première participation. Et ses 0,9% devraient le conduire à plus d’humilité. Il ne suffit pas de faire un tabac sur internet, d’engranger les adhésions militantes et d’inonder les rues des villes de ses affiches de propagande, pour que cela se traduise nécessairement dans les urnes. Il s’est confronté à la réalité du processus électoral, médiatiquement impitoyable et d’une adversité politique et financière colossale. Or Asselineau à 59 ans. Au rythme de ses progressions électorale prévisibles, que croit-il escompter, une victoire en 2022 ? La bonne blague. La vérité c’est qu’il sera mort depuis longtemps avant de pouvoir imaginer tutoyer l’opportunité de chatouiller le second tour. Ce qui rend là encore sa critique (de longue date puisque c’est son antienne) à l’égard du Front parfaitement fallacieuse. 

    • Onecinikiou 25 avril 2017 00:53

      @Ar zen


      Mais nom de dieu êtes-vous aveugle : Parisot l’ancienne présidente du MEDEF déclare aujourd’hui qu’elle est prête à intégrer un futur gouvernement Macron !


      L’actuel président du MEDEF, Gattaz, affirme aujourd’hui qu’il est « derrière Macron » !


      Que vous faut-il de plus pour ouvrir les yeux ! Le Système de domination euro-mondaliste, la caste des ploutocrates, les hautes féodalités financières, ont choisi leur camp. Au peuple de choisir le sien, car dieu sait que leurs intérêts sont antagonistes !

      Il n’y a qu’un seul bulletin de disponible pour faire barrage à Macron. Et de surcroit, le programme de cette candidate est sensiblement le même que celui d’Asselineau, n’en déplaise aux aveugles ou aux individus de mauvaise foi.

      Debout !

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 avril 2017 01:45

      @Onecinikiou
      ....
      Je confirme tes propos.

      Puis tu a oublié la bourse dans ta liste (+14% !!!) aujourd’hui.
      Et +3% pour l’UE, tellement l’impact à été grand (c’est monstrueux en éco)
       
      Et ces chiffres, ils ne sortent pas de rien, ce n’est pas parce que c’est Macron et son sourire qu’ils sonts la...
      C’est simplement du à la politique sociale que ce Mr va mettre en oeuvre et la PROJECTION des bénéfices que cela va rapporter.
       
      J’ai entendu sur Bfm Buinsess dans l’emission du journaliste economique de Soummier, ou meme lui (un journaliste de BFM Buisness !!!) qui explique que avec macro sur le plan social (des retraites) nous allons retourner....
      100 Ans en arrière !!
      Celui qui ne me crois pas n’a qu’a la rechercher, et l’écouter de ses propres oreilles,
      c’est celle de ce lundi, j’ai écouté la rediff ce mardi 25 vers environ 1h00 du mat
       

      Pour les soins et tous les sevices publics ca va etre pareil, il va pratiquement tout privatiser, donc les boites vonts elles récuperer ce juteux buisness
      D’ou les 14% d’augmentatioin de la bourse ce jour, qui je le rapelle est un record... historique.

      Un record historique... des futurs benefs pour les ultra-possédants et un record historique dans la précarité pour le reste de la population...
      mais franchement, à bien y réfléchir, lorsqu’on est (trop) con, ben..on subit en pleurant.


    • aliante 25 avril 2017 05:57

      @doctorix

      Après la campagne sur le péril islamiste qui a donné du carburant pour la qualification de Marine Lepen,on va assister au péril fasciste qui va donner du carburant au vote Macron
      il y a encore des gens pour croire à ces élections ?
      si E Macron a bénéficié de la largesse des médias Que dire de M Lepen
      de Sarkozy jusqu’à Valls leurs meilleurs agents de propagande
      Bfm tv valeurs actuelles ,le point ,libération Marianne
      le Fn est là parce que l’oligarchie a décidé de la promouvoir pour sauver leurs intérêts
      au premier tour et entre les deux tours vous allez assister à l’ ostracisation
      du Fn d’ici qu’elle n’est pas une agent du FSB
      on prend les mêmes et on recommence rien de nouveau sous le soleil
       


    • Legestr glaz Ar zen 25 avril 2017 07:08

      @Onecinikiou

      Est-ce que vous avez lu ce que j’ai écrit ? 

      C’est pour les raisons que vous évoquez que j’ai fait le choix de glisser un bulletin MLP dans l’urne. 

      Il m’apparait que le programme de Macron est bien plus destructeur pour la France que celui de MLP. 

      Il s’agit maintenant aux personnes se disant de gauche de faire le point sur le sujet. 

      - Un vote blanc, c’est un vote Macron.
      - Une abstention c’est un vote Macron.

      La ruse grossière des puissances de l’argent doit être surmontée. Il y a une façon simple de faire son idée. Il suffit de lire les programmes de Macron, qui sont l’application des GOPE (diminution du SMIC, diminution du montant des allocations chômage, réduction de la période chômage, démantèlement du droit du travail, upérisation de la société, augmentation de la TVA, cadeaux aux plus riches, fin de la sécu, fin de la retraite par répartition, fin des services publics, etc) et les 144 engagements de MLP. Il faut lire pour se faire son idée soi même. Il y a un programme qui est moins mauvais que l’autre. 
      MLP est diabolisée par les médias dominants mais Macron n’est pas mieux. C’est un requin de la finance. Il mettra en place la dictature de l’argent. Nous sommes au milieu du gué, il faudra savoir se mouiller pour traverser vers l’une des rives. 

      Par ailleurs, tout n’est pas encore terminé. Le Front républicain pourrait encore jouer en faveur du peuple grâce aux législatives. Il faudra voter pour un candidat alternatif, autre que PS (ou Macroniste, ce qui revient au même) ou LR, un candidat qui représentera les intérêts du peuple. Les élections législatives vont être déterminantes et pourraient amener une majorité à l’assemblée que les puissances de l’argent n’attendent pas ! Les législatives sont la planche de salut de la France. Il faut en avoir conscience. Sans une majorité à l’assemblée, le Président élu aura pour rôle de fêter la galette des rois. 

    • Remosra 25 avril 2017 07:20

      @Ar zen
      Je pense exactement la même chose ! Macron est un très très très gros danger !
      Il faut surtout pas que cet abruti passe au second tour, sinon on est dans le caca !
      Marine on la montre comme le vilain loup mais si on la fait élire Présidente, et qu’aux législatives ont vote tout le contraire de ce qu’elle représente, elle sera totalement bloquée et ne pourra pas mettre en place sa politique de facho. Et Marine Présidente et n’ayant aucune latitude, ça va être une franche rigolade pendant 5 ans et ça permettra aux fans du FN de comprendre qu’il ne faudra plus voter pour cette incompétente.
      Donc VOTEZ MLP !


    • doctorix, complotiste doctorix 25 avril 2017 09:04

      Asselineau ne peut pas préconiser un vote MLP, pour l’image de son parti.

      Mais il nous a appris à réfléchir avec intelligence, et je ne doute pas un seul instant qu’il ne souhaite que nous votions MLP, un petit péril face à un péril plus grand encore.
      Nous ne voterons donc pas MLP au nom de l’UPR, mais au nom du bon sens.
      En tous cas, comme Ar Zen, ma décision est prise, même si elle me fait mal.

    • Onecinikiou 25 avril 2017 09:22

      @doctorix


      « pour l’image de son parti »... Il en est là !!

      Le pays se meurt et il penserait à l’image de son parti... Je me pince !

      Et le social-traitre Filoche, de toutes les trahisons et reniements, il pense à l’image qu’il donne lui ! 


      Qu’est-ce qui guide sa conduite à ce veau, sinon son adhésion au Grand-Orient !

    • doctorix, complotiste doctorix 25 avril 2017 10:31

      @Onecinikiou
      Imaginez le bonheur des journaleux, dans cinq ans, de pouvoir dire à Asselineau qu’il a conseillé de voter Le Pen en 2017...

      On lui a fait le coup avec Pasqua et Tiberi cette année, il a déjà donné.
      Je suis certain qu’il a compris que nous ferions ce que nous avons à faire sans qu’il ait besoin de donner une consigne qui lui serait reprochée plus tard.

    • Dom66 Dom66 25 avril 2017 11:04

      @doctorix
      Je pense hélas la mème chose. Marcon au chiotte


    • aliante 25 avril 2017 18:24

      @doctorix

      et puis il serait en contradiction avec ses propres analyses
      Lepen est l’élément clé du système pour preuve ,ils ont travaillé l’opinion public
      pour qu’elle soit au deuxième tour
      unique chance du candidat Macron de Bruxelles pour accéder à l’Élysée et finir le travail de destruction programmée entamé par Sarkozy Valls et Hollande


    • Onecinikiou 26 avril 2017 02:31

      @doctorix


      Si de simplement prononcer le nom Le Pen lui fait peur (s’il en est là alors comment croire ses envolées lyriques sur l’indépendance nationale) il n’a qu’à donner comme mot d’ordre de faire barrage à la marionnette de la Banque et des européistes Macron !

      Mais même pas... Il se débine, alors que l’enjeu est immense et historique.

      Et puis sérieusement, vous pensez vous qu’Asselineau dans 5 ans sera en mesure de jouer la gagne ? Son résultat actuel ne vous a donc pas suffi ! 

      Tout son argumentaire ces dernières années pour justifier ses faibles résultats électoraux était bâti sur le fait qu’il n’avait pas accès aux médias. Il a eu ô combien accès au médias dominants et le temps nécessaires pour développer ses idées depuis plusieurs semaines, et il a fait 0,9% ! Dans 5 ans il fera au mieux 3 ou 4% (et encore), comme Dupont-Aignan aujourd’hui.

      Mais d’ici là le pays aura été dévasté. Il serait temps de réfléchir en terme de priorité pour le pays, et cesser de penser le cas échéant à sa petite carrière politique. 

  • Thorgal 24 avril 2017 10:57

    Hahaha, quel spectacle vu de loin (je me suis ouvert une bonne bière pour l’occase). Mais dans le fond, c’est le même spectacle qu’il y a 5 ans, plus ou moins. 


    Alors, oui, on peut regarder tous ces chiffres comme on veut et y voir quelques potentiels positifs. Maintenant, je note que parmi tous les électeurs qui ont voté, 1 sur 4 est « insoumis » (ça inclut les tous petits scores), les 3 autres sont bien soumis, à plat-ventre en train de faire reluire les bottes du système. Finalement, les résultats sont tout-à-fait cohérents avec l’esprit collectif. 

    PS : Je ne suis pas un supporter de JLM ou de qui que ce soit, mais je supporte encore moins ce système de merde. Macron, c’est la victoire totale du Système (à la Philippe Grasset) ... bonne chance les Français, vous en aurez besoin ...

  • wesson wesson 24 avril 2017 11:13

    L’alternance néolibérale ne sera terminée que lorsque on pourra dégager le parti qui en est la garantie depuis 40 ans : le FN.



    Regardez bien les choses : Macron qui est la synthèse des candidats failli de l’UMP, du PS et du gouvernement n’aura même pas besoin de livrer un débat à Mme Le Pen pour être élu. 

    Et cette alternance pourrie avec des parti failli et maintenant leur Frankenstein, nous le devons effectivement au FN, dont on rappelle que chaque vote qu’il recueille est un vote perdu, qui depuis 40 ans ne s’est traduit par strictement rien de concret au niveau politique. 

    Et ça peut durer comme ça pour au moins 10 ans de plus, avant que tout n’explose de façon violente, ou que Trump nous amène par l’OTAN à nous battre en Europe contre les Russes. 



    • Dudule 24 avril 2017 11:23

      Il n’y a peut être pas de résultats concrets au niveau politique au FN, mais au niveau des comptes en banque de la famille, là, il y a beaucoup de concret. Plein. Y compris en Suisse.

      Il s’appelle comment le petit de la nièce ? Qu’on sache qui sera le chef du Front Familial dans 30 ans...


    • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2017 18:43

      @wesson
      L’alternance néolibérale ne sera terminée que lorsque on pourra dégager le parti qui en est la garantie depuis 40 ans : le FN.


      Et si la seule façon de s’en débarrasser était de l’élire ?
      Ca a marché avec sarko et Hollande, non ?
      Parce que Macron, c’est pire que ces deux-là réunis.

    • Gavroche 24 avril 2017 19:16

      Bonsoir @doctorix

      « Et si la seule façon de s’en débarrasser était de l’élire ? »

      Étonnant qu’un médecin propose d’inoculer un virus à un corps sain pour le plaisir de l’éliminer plus tard smiley

      Il vous faut trouver un prétexte plus convaincant cher ami. Rappelez vous les paroles d’Asselineau :« ouest France : »

      http://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/presidentielle-francois-asselineau-la-situation-est-tres-grave-4945665

      «  Il faut que les Français comprennent que c’est la famille Le Pen qui permet au système de se maintenir  ».
       Il ne donnera donc pas de consigne de vote, prédisant dès à présent «  la 7e défaite des Le Pen  » au terme «  de la tragédie grecque qu’on nous sert depuis trente ans."

      M’enfin, comme elle n’a strictement aucune chance d’être élue........ 

    • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2017 19:48

      @Shawford
      Il est certain qu’une fois que les Français auront été vaccinés avec ce vaccin-là, ils ne tomberont plus jamais malades.

      Ici, la vaccination a un double rôle.
      A court terme, elle nous débarrasse de Macron.
      A plus long terme, elle nous débarrasse à tout jamais des Le Pen.
      Le bon médecin doit être un bon stratège, et savoir faire de ses ennemis des alliés, afin d’éradiquer le Mal qui rôde.
      Mais surtout, le bon médecin doit être à la fois réactif et patient. Oui, il faudra 5 ans pour guérir tout à fait.
      Ici, je ne représente pas l’UPR, je le précise. Mais je représente tout de même le bon sens.
      Enfin je crois.

    • Gavroche 24 avril 2017 20:36

      @doctorix


      Désolé mais un vaccin a exactement l’effet inverse. il est fait pour guerir. Vous vous voulez inoculer le microbe pour tuer le patient !

      Un médecin doit savoir ça. Bon stratège ?


       Le problème c’est qu’il y a des patients qui refusent de collaborer à leur destruction, résistent au microbe, et pendant 5 ans et beaucoup plus certainement, vous ne parviendrez pas à les trucider smiley 

    • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2017 20:49

      @Gavroche
      Mais si. 

      Dans un premier temps, ce vaccin va tuer Macron, dans 13 jours exactement.
      Ensuite, MLP se montrera tellement nulle que plus personne ne voudra plus d’elle. Elle est faite pour diriger la France comme moi pour dire la messe.
      Entretemps, elle nous aura évité pas mal de calamités.
      Enfin c’est le plan.
      Et pendant tout ce temps, nous ferons tout ce qu’il faut pour amener au pouvoir celui dont c’est la place : François Asselineau.

    • aliante 25 avril 2017 18:30

      @wesson

      Mais non l’épouvantail Lepen est en guerre contre un autre épouvantail le monde musulman
      Un épouvantail qui joue les gros bras n’effraie que les oiseaux mais ils sont des millions
      à avoir mis leur bulletin pour Marine pour les protéger du péril
      je ne sais pas si l’Irak va envahir Paris à dos de chameau ou les palestiniens avec des cailloux fraichement découpés par les missiles guidés de l’état israélien


  • zygzornifle zygzornifle 24 avril 2017 11:13

    Macron le Macronmacien va s’occuper du cadavre encore tiède de la France le découpant en morceaux qu’il va donner a ses potes a la tete des médias aux lobbys aux banques a l’UE a la mondialisation et a la finance internationale il va fébrilement comme la CFDT signer tout les contrats internationaux les plus merdiques et ramper devant Merkel quand elle va lui demander d’intégrer le million de migrants attendant patiemment en Turquie .....


  • Alberto 24 avril 2017 11:22

    Voilà le résultat. Deux sionistes, bébés d’Israel et de la finance. Donc la peste et le choléra. Avec Macron on ira progressivement dans le chaos et avec Le Pen on ira un peu plus vite. Les petits candidats ont quant à eux servi les grands partis, ils ont divisé les français en sachant qu’ils ne gagneraient pas, au profit des gros.


Réagir