jeudi 19 août - par moderatus

Les Talibans prennent le pouvoir en Afghanistan, le Liban implose, Macron fait une fixation sur la Covid

 

Le président Macron s'est converti au souverainisme, mais dans un seul domaine très particulier, l'information. Il a décidé que le sujet pratiquement unique dont il fallait parler était le covid. Donc 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 depuis des mois et pour des mois encore, plaise à Dieu jusqu'aux élections, ce sera le plat de résistance de l'information. Lui et ses troupes sont présents sur tous les médias inlassablement. C'est donc un concert univoque sur la plupart des chaînes de désinformation, car c'est connu, les macroniens sont ouverts aux différentes opinions des gens qui pensent comme eux.

Lundi, la phase terminale de la reprise du pouvoir par les talibans ayant eu lieu, il s'est vu obligé, pour ne pas être en reste vis à vis de son homologue Américain, d’assurer le service minimum sur cet événement géopolitique aux répercussions tragiques. Et puis on le sait Macron qui nous avait promis une discrétion médiatique exemplaire, adore s'adresser aux Français à 20h à la télé, pour lui c'est un acte de pouvoir dont il raffole.

11 minutes pour évacuer le problème, il nous a fait un bref résumé de ce qu'on peut lire dans toute la presse. Aucune réponse pour la France autant sur le plan risque terroriste que sur le plan vague migratoire, un sempiternel appel inutile à une action Européenne.

Il devrait enfin réaliser qu'il est président des Français et responsable direct de leur sécurité, il n'est pas président de l'Europe.

Souvenons-nous de la vague d'immigration syrienne et de ses conséquences en 2015. On connaît la participation de faux réfugiés Syriens dans les attentats de 2015, attentats qui ont fait 130 morts et 350 blessés.

Depuis des mois non seulement les sujets régaliens de la France qui devraient être les sujets de la présidentielle sont en veilleuse, mais la géopolitique qui influe sur nombre de domaines internes à la France sont pratiquement ignorés.

 

Il se passe aujourd’hui en Afghanistan des événements d'une gravité qui doit inquiéter le monde, et le Liban est au bord du Chaos.

 

En ce qui concerne l’Afghanistan.

 

Après 20 ans de guerre et plus de 2400 soldats américains tués, les Etats-Unis quittent le sol afghan sans avoir remporté la guerre la plus longue de leur histoire, laissant les talibans en position de force.

Le coût humain payé par les afghans est lourd. 160 000 Afghans auraient péri : 50 000 civils, 45 000 insurgés et 65 000 policiers et militaires.

Résultat, les talibans sont arrivés à Kaboul ce dimanche 15 août, terminant leur implacable progression éclair en Afghanistan, d'où les États-Unis, plusieurs pays européens et le Royaume-Uni vont évacuer en catastrophe leurs ressortissants et diplomates.

Les conséquences sécuritaires, sociales, économiques vont être effroyables pour ce pays, ce qui va conduire à l'exode des dizaines de milliers d'Afghans. Drame pour les Afghans, il faut se rappeler qu'au pouvoir, les talibans comme ils l'ont déjà fait imposeront la loi islamique la plus stricte, interdisant jeux, musique, photographies, télévision... Les femmes n'auront plus le droit de travailler et les écoles pour filles seront peut être fermées. 

Mais on peut s'interroger, si les talibans en quelques jours ont pu reconquerir le pays et reprendre la capitale de 6 millions d'habitants Kaboul sans aucune opposition réelle ni du pouvoir ni de la population, il faut supposer qu'une grande partie du peuple est de leur côté.

Et c'est là ou il faut se poser des questions essentielles afin de ne pas reommencer les mêmes erreurs, admettre enfin que chaque pays a le droit de choisir son destin et chaque peuple le droit à la révolte s'il le souhaite, mais le devoir de nos dirigeants est de protéger leur pays et son peuple et non d'aller porter la guerre pour exporter notre conception de la démocratie et faire des millions de réfugiés qui viendront se déverser chez nous. En important le tiers monde nous allons devenir le tiers monde.

Ne serions nous n'être que colonisateurs ou colonisés ?

Plus grave, mais on ne veut pas l'entendre, le danger à long terme.

L’objectif des talibans est nettement plus ambitieux, et là nous devrons être attentifs et impitoyables.

La déclaration à CNN du commandant des Talibans est sans ambiguïté « Nous sommes convaincus qu’un jour, les moudjahidines remporteront la victoire et que la loi islamique s’imposera non seulement en Afghanistan, mais dans le monde entier. Nous ne sommes pas pressés. Nous croyons que cela viendra un jour. Le djihad ne prendra fin qu’au dernier jour »

Qui en parle ? Qui parle des mesures à prendre ? 

Les dirigeants européens craignent que le nombre de migrants frappant à leur porte n'explose, provoquant une crise semblable à celle de 2015, lorsque plus d'un million de Syriens ont mis un pied sur le Vieux continent. 

Demain, la France sera donc menacée dans un premier temps par une vague migratoire afghane supplémentaire. comment s'en protéger pour protéger les Français, Silence de Macron.

Fidèle à sa politique du « en même temps » il s’engage à poursuivre la « guerre » contre les terroristes et à recevoir les Afghans qui nous ont aidés, ce qui amène deux observations.

Il sera très difficile de trier les « aidants » et le risque d’infiltration est certain avec pour conséquence la recrudescence des attentats en France. 

Cette vague migratoire afghane a déjà débuté. Un visa est distribué à 800 Afghans employés de structures françaises ou francophones, qui souhaiteraient quitter leur pays, en proie à la violence.

Cette immigration ne date pas d'hier mais va aggraver le nombre de demandes d’asile de ressortissants Afghans a augmenté en 2015 de 349,6%. 31e au rang des pays de provenance des demandeurs d’asile en 2014, l’Afghanistan se hissait ainsi au 10e rang en 2015.

La majorité de MNA ('mineurs' non accompagnés) qui sont en France viennent de Syrie et d’Afghanistan. Ces arrivées vont se multiplier, quand on sait les problèmes sécuritaires que cela pose, et les probabilités de contamination du covid qui vont s'y ajouter.

Mais de ces dangers à court et long terme, motus !

COVID unique objet de préoccupation, et mesures liberticides pour les Français uniquement a décidé le pouvoir !

 

 

Venons en au LIBAN

 

La France est depuis longtemps impliquée dans le sort du Liban
Depuis Le 28 avril 1920, la France s'est vue officiellement investie par la Société des Nations d'un mandat pour le Liban qui était une sorte de protectorat.

Les problèmes Libanais sont à examiner de près, car ils sont l’exemple à éviter de ce qui pourrait nous arriver.

De quoi souffre le Liban, et en quoi cela doit nous interpeller.

Bien sûr le Liban pâtit de problèmes dus à la pandémie, mais qui n'ont fait que mettre en lumière les problèmes endémiques de ce pays.

La réunion sur ce sol de diverses ethnies dont l'Histoire, les mœurs, les coutumes, la religion sont différentes et auxquelles un pouvoir souvent corrompu mais toujours faible a voulu laisser ou a été obligé d'accorder une part d'autorité et de territoire.

Ces communautarismes exacerbés cherchant à dominer alternativement sont la source de conflits constants et de désintérêt pour le bien commun du pays.

En 1975 a commencé une guerre civile qui a duré 15 ans. Deux factions se font face dans des affrontements violents et meurtriers, les chrétiens d’un côté et les défenseurs de l’arabisme et des Palestiniens de l’autre. A Beyrouth, dont le centre est détruit à l’automne 1975, une ligne de démarcation séparait l’est chrétien de l’ouest musulman. La ligne de démarcation n'a plus de réalité physique depuis 25 ans, mais existe toujours dans les têtes.

Une longue guerre civile, une instabilité politique chronique et des problèmes économiques récurrents, le Liban est en train d'imploser.

Le Liban a cessé d’être un État. Le pouvoir est plus que jamais dans les mains d’un cartel de partis communautaires, où cohabitent notables traditionnels, anciens chefs de guerre et affairistes.

Le seul objectif de ces chefs communautaires est le maintien au pouvoir et leur intérêt partisan prime sur celui du pays.

A cause de ses dix-huit communautés confessionnelles reconnues, le Liban s'est bâti sur un modèle alambiqué et fragile de répartition du pouvoir politique qui l'a mené au désastre.

 

La population du Liban est estimée à 6,6 millions d'habitants en 2018 selon l'Organisation des Nations Unies.

 

Notre président lui a évoqué ce problème avec les dirigeants libanais, distribué quelques conseils éclairés à des irresponsables qui n'en ont cure sur les problèmes communautaires, alors que chez nous il ne sait pas les régler.

En France, on parle de partage, séparatisme, communautarisme, islamisme, mais rien n'est fait pour les éviter pour les combattre et échapper à un dénouement tragique. C'est pourquoi on parle de risque de libanisation de notre pays.

De nombreux livres on été écrits , sur les dangers de l'archipellisation, la partition, la libanisation possible de la France

Un nouveau livre traitant de ce sujet vient de paraître.

''Vers la libanisation de la France'' de Norbert Marras-Mannoni

« Pour n’avoir pas su - ou pas pu ? maîtriser les flux migratoires

la France va-t-elle devenir un nouveau Liban ? »

Norbert Marras-Mannoni, journaliste Arabophone et arabisant, l’auteur prend soin et il a raison de préciser : « j’ai grandi avec les arabes et je suis imprégné de cette culture. De plus, je suis parfaitement bilingue et la plupart de mes amis sont Maghrébins. Serait donc bien imprudent celui qui, à la lecture de cet essai, y verrait un procès contre l’Islam ou les arabes ».

Pour faire face à ces deux périls que constituent le retour des Talibans et le délitement du Liban, la France a besoin d’un pouvoir fort et déterminé sachant donner la priorité à la sécurité des Français et d’une union sacrée de ses forces politiques Il est ainsi choquant de voir certains leaders progressistes condamner en Afghanistan les comportements type charia qu’ils s’efforcent de justifier chez nous au nom de l’inclusion. 

Que sommes-nous allés faire dans ces galères que sont l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, la Syrie, le Mali alors que nous avons à l'lntérieur des terroristes et des islamistes qui ne cessent de prospérer, qu'il nous faudrait éradiquer, et surtout éviter d'en importer ou d'en laisser entrer chez nous ?

 



288 réactions


  • Lonzine 19 août 11:47

    article salutaire, il fallait que cela soit écrit, bravo à vous et surtout santé bonheur et santé et portez vous bien


  • Lonzine 19 août 12:06

    Ceci dit quand j’entends que des Belges/Afghans sont rapatriés.....j’ai de gros doutes.


  • Les Talibans, c’est un comme le signe du scorpion : jouir par la mort (les vierges se retrouvant au paradis). Tiens et comme par hasard, ,le Noeud sud arrive en scorpion...Le sagittaire c’était clair : fin des voyages lointains (presque faillite de nombreuses lignes aérienne enseignement caduc. Noeud nord en gémeaux : retour au commerce et aux liens de proximité....Ils ont un peu d’avance sur le calendrier. Comme pour le début du Covid, le noeud Sud en scorpion se passera le 3 janvier. Pour ne pas trop flipper : le scorpion est le signe de la mort, ...mais aussi de la renaissance...


    • moderatus moderatus 19 août 12:48

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      chaque pays a le droit de choisir son destin et chaque peuple le droit à la révolte s’il le souhaite, mais le devoir de nos dirigeants est de protéger son pays et son peuple et non d’aller porter la guerre et faire des millions de réfugiés qui viendront se déverser chez nous. En important le tiers monde nous allons devenir le tiers monde.


    • @moderatus il est effectivement question de bouclier (ou frontière). Le signe du scorpion est celui de Pluton et mars (la guerre-la castration, les limites : tu es un homme et moi une femme, point barre).. Je n’ai pas de réponse franche à donner. Se défendre contre l’envahisseur est aussi une manière de protéger son pays. Faire ou ne pas agir : THATS THE QUESTION.  


    • moderatus moderatus 19 août 14:53

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Se défendre contre l’envahisseur est aussi une manière de protéger son pays

      ==========================================================
       C’est une des seules manières de protéger son pays.

      On dirait que la France ne sait qu’être colonisatrice ou colonisée.


    • En quarante, ce n’était que de légitime défense.....


    • mmbbb 20 août 12:05

      @moderatus c est ce que l on dénomme par extension « la libanisation d un pays » 
      Amin Maalouf est un ecrivain de langue francaise ne à Beyrouth, il à décrit les maux de son pays et il les a retracés dans ses divers essais
      On peut noter que le bordel au Liban s est accentué depuis la venue de Carlos Ghon 
      Ce type est tres fort  je caricature évidemment 


    • moderatus moderatus 20 août 13:52

      @mmbbb
      On peut noter que le bordel au Liban s est accentué depuis la venue de Carlos Ghon 
      Ce type est tres fort  je caricature évidemment

      ==========================================================

      Je ne connais pas l’influence de Ghon, mais le bordel est endémique au Liban

      des gouvernants en dessous de tout 


      Fort de ses dix-huit communautés confessionnelles reconnues, le Liban s’est bâti sur un modèle alambiqué et fragile de répartition du pouvoir politique.


    • mmbbb 20 août 14:03

      @moderatus c est la corruption qui vermine ce pays en l ’occurrence .Des institutions ainsi qu un état faibles . 


  • Amanite phalloïde 19 août 12:28

    Le Patriarche maronite du Liban B’chara Boutros al-Raï est monté aux barricades la semaine dernière, appelant au désarmement du Hezbollah et à la fin de ses attaques contre Israël. Monseigneur Raï a également appelé ses compatriotes « à abandonner la logique de la guerre pour entrer dans celle de la paix, dans l’intérêt du Liban et de tous les Libanais ».
       
    La seule solution envisageable à la crise libanaise vient de l’abandon de la logique de la guerre pour entrer dans celle de la paix, comme l’a bien dit Monseigneur Raï.

      

    La paix avec Israël, l’ouverture de la frontière et partant, la réconciliation avec le monde arabe. Israël et les Arabes sont prêts à aider le Liban. Rapidement, massivement, pour peu qu’ils se débarrassent des Khomeynistes du Hezbollah.
       
    ps : Aux dernières nouvelles le gouvernement libanais n’a plus les moyens de subventionner les importations de brut. Or personne au Liban ne peut s’en procurer au prix réel du marché, et sans brut, plus d’activités.


    • moderatus moderatus 19 août 12:54

      @Amanite phalloïde
      La paix avec Israël, l’ouverture de la frontière et partant, la réconciliation avec le monde arabe. Israël et les Arabes sont prêts à aider le Liban. Rapidement, massivement, pour peu qu’ils se débarrassent des Khomeynistes du Hezbollah.

      =========================================================
      la paix , tout commence par là, arrêter de détruire et de s’auto détruire.
      plusieurs pays hier ennemis aujourd’hui le comprennent


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 19 août 14:19

      @Amanite phalloïde
      Des sources concernant Boutros Raï ? non seulement je suis l’actualité libanaise de près, et je n’ai rien vu de tel, mais je n’ai pas retrouvé non plus de tels propos, qui semblent particulièrement outranciers.

      ps : Aux dernières nouvelles le gouvernement libanais n’a plus les moyens de subventionner les importations de brut. Or personne au Liban ne peut s’en procurer au prix réel du marché, et sans brut, plus d’activités.

      C’est la banque centrale qui a décidé unilatéralement de stopper les subventions sur le carburant. Depuis, l’armée a été déployée pour réquisitionner les stations services et dépôts, et les distribue gratuitement à la population. 
      https://www.emaratalyoum.com/politics/news/2021-08-14-1.1524382

      Hassan Nasrallah, aujourd’hui :

      « Un premier navire de carburant iranien en route vers le Liban d’ici quelques heures »

      Les millions de litres d’essence et de diesel que l’armée libanaise a dévoilés confirment que la crise a été créée exprès.

      https://www.english.alahednews.com.lb/61550/385

    • Amanite phalloïde 19 août 16:27

      @Opposition contrôlée
        
      Lors de son sermon, le Patriarche s’est montré légitimiste et souverainiste, affirmant qu’ « il ne saurait accepter, en vertu de l’égalité devant la loi, qu’un parti [le Hezbollah] décide de la paix et de la guerre hors de la procédure légale et de la décision ad hoc de la nation, qui nécessite l’adhésion des deux tiers des membres du gouvernement ».
         
      Il a aussi affirmé que les tirs récents de roquettes sur Kiryat Shmona et le Golan visaient à « détourner l’attention de la sainteté et de l’éclat de la messe des martyrs et des victimes de l’explosion du port de Beyrouth lorsque le premier anniversaire de l’explosion a été célébré la semaine dernière ».
        
      Lors d’un discours télévisé le 8 août dernier, il a ainsi agressé verbalement le juge d’instruction Tarek Bitar, chargé de l’enquête, affirmant qu’elle « est politisée ».
         
      Ces déclarations et événements démontrent que quelque chose est en train de changer au pays des cèdres.
        
      A l’instar du député Ibrahim Kanaan, du Courant patriotique libre du Président Aoun.
      Kanaan a appelé au dialogue, soulignant lui aussi que « de larges segments du peuple libanais, avec ses diverses composantes et nuances » s’opposent à la déstabilisation des « frontières et à l’ouverture de batailles qui nuisent au pays et à son économie, d’autant plus que les Libanais traversent la période la plus difficile de leurs cent ans d’histoire ».


    • moderatus moderatus 19 août 16:46

      @Amanite phalloïde
      A l’instar du député Ibrahim Kanaan, du Courant patriotique libre du Président Aoun.
      Kanaan a appelé au dialogue, soulignant lui aussi que « de larges segments du peuple libanais, avec ses diverses composantes et nuances » s’opposent à la déstabilisation des « frontières et à l’ouverture de batailles qui nuisent au pays et à son économie, d’autant plus que les Libanais traversent la période la plus difficile de leurs cent ans d’histoire ».

      ===========================================================

      Je ne sais ce qui mijote dans la marmite des talibans , mais pour être rentrés à Kaboul 6 millions d’habitants sans résistance ni policière ni du peuple, et comme dans du beurre , je pense qu’ile étaient attendus et souhaités par une grande partie de la population ;
      mais jamais nos chaines de désinformation n’oseront soulever cette hypothèse.
      sur un sondage lu re récemment j’avais lu que 90% des afghans étaient pour la charia.
      cela non plus on n’en parle pas , on va les faire rentrer par milliers, il ne faut pas affoler le peuple français.


    • Amanite phalloïde 19 août 17:05

      @moderatus
         
      Il est impossible de surestimer la gravité du désastre stratégique que représente la prise de Kaboul par les Talibans. A Kaboul, la disparition subite de l’influence américaine n’a pas été due à un calcul politique, mais à l’absence complète de préparation et de décision de l’administration face à un mouvement militaire entièrement prévisible et prévu.
        
      L’Administration Démocrate vient de laisser, sans la moindre contrepartie pour les intérêts de l’Amérique, une bande d’animaux dégénérés, génocidaires, violeurs et pillards, dont le cerveau n’est jamais sorti des steppes du septième siècle, prendre le contrôle total d’un pays de 37 millions d’habitants.
        
      L’Armée américaine a largement la puissance de feu nécessaire pour arrêter ces sauvages et empêcher leur prise de contrôle du pays : mais elle n’a pas reçu l’ordre de le faire.
        
      Elle aurait pu, si la retraite était décidée, procéder tel qu’on l’apprend dans toutes les armées, en commençant par détruire toutes les armes et les documents qui pourraient servir à l’ennemi. Elle a laissé sur place, intacts et prêts à servir ou à être vendus à des armées technologiquement plus sophistiquées – telles que l’armée iranienne – des quantités astronomiques d’armes et de munitions, des véhicules militaires de tous les types, des F-15, au moins un simulateur de vol, ainsi que des milliers d’ordinateurs contenant des informations stratégiques.
         
      Les organisations les plus extrêmes de l’islam conquérant – Al Qaeda, Etat islamique et autres – avaient été affaiblies ces dernières années. Elles vont désormais se renforcer dans cette nouvelle matrice et utiliser cette base pour lancer des attaques à travers le monde.
         


    • moderatus moderatus 19 août 17:26

      @Amanite phalloïde
      Il est impossible de surestimer la gravité du désastre stratégique que représente la prise de Kaboul par les Talibans. A Kaboul, la disparition subite de l’influence américaine n’a pas été due à un calcul politique, mais à l’absence complète de préparation et de décision de l’administration face à un mouvement militaire entièrement prévisible et prévu.

      ===========================================================

      Je comprends vos préoccupations, mais ma réponse ets v claire , il ne fallait pas y aller

      Que sommes nous allés faire dans ces galères que sont l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie, le Mali alors que nous avons à l’Intérieur des terroristes et des islamistes qui ne cessent de prospérer, qu’il nous faudrait éradiquer, et éviter d’en importer ou d’en laisser entrer chez nous ?

      Chaque fois cela a été un échec retentissant et on a laissé ces pays dans un pire état qu’ils étaient avant d’y aller.

      Arrêtons de vouloir exporter nos démocratie malades partout on n’est plus au temps des croisades.


      Occupons nous de ce qui se passe chez nous soyons vigilants sur certaines immigrations venant de pays où l’islam radical est en place et sachons les contrôler ou les refuser.

      Le rôle du président de Français , n’est pas de régenter le monde, mais de protéger les Français.

      pas de leur compliquer la vie avec des vagues migratoires incessantes.



    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 19 août 18:21

      @Amanite phalloïde
      Je demande pas des tartines mais une source, un lien.


    • mr green cyrus 19 août 18:33

      @Amanite phalloïde

      Mais que fait israel lui si prompt a destabiliser le moyen orient a son profit et a vanter sa superioritée militaire n’ envoit personne de tsahal au non de la democratie ??? ....

      בבקשה


    • ETTORE ETTORE 22 août 20:26

      @Amanite phalloïde

      AVE MASSADA !
      Toujours dans la reprise des hypothèques à ce que je vois !
      Cela doit être lucratif, non ?


  • The White Rabbit The White Rabbit 19 août 12:30

    Tiens personne n’a encore remarqué le « détail » de l’image d’illustration de ben garisson, complotiste d’extreme-droite très pote avec alex jones.

    Moderatus croit-il lui aussi que l’explosion de Beyrouth était due a une « bomb » ?

    Le complot se niche dans les détails parfois ... smiley


    • moderatus moderatus 19 août 12:52

      @The White Rabbit

      Moderatus croit-il lui aussi que l’explosion de Beyrouth était due a une « bomb » ?

      Le complot se niche dans les détails parfois 


      ====================================================

      Bonjour lapin blanc

      content de vous retrouver

      Vous avez trouvé une puce , mais pas vu l’éléphant sur lequel elle était posée.

      j’aimerai bien avoir votre avis sur ce bordel et sur ce que doit faire la France.

      c’est le sujet

      à votre idée ?



    • The White Rabbit The White Rabbit 19 août 13:45

      @moderatus

      Eh bien je pense que l’explosion était accidentelle et que les responsables en sont la corruption, la gabegie et l’irresponsabilité qui règnent au Liban.

      Et vous , faites-vous partie de ces complotistes parlant de bombe comme dans le dessin que vous avez sciemment choisi pour illustrer votre article ??


    • moderatus moderatus 19 août 14:47

      @The White Rabbit

      je m’en fous de votre explosion petit lapin, donnez des réponses sur les vrais problèmes qui vont maintenant se poser.
      Qu’allons nous faire des milliers de migrants afghans qui continuent d’arriver ? 
      Avez vous e la place dans votre terrier ?


    • babelouest babelouest 19 août 15:23

      @moderatus là où Garrisson se trompe, c’est quand il voit le marteau uni à la faucisse cogner : c’est du passé très lointain, seul un zuhesse à la ramasse peut sortir une .... euh.... erreur pareille.
      .
      A moins qu’il ne voie biden empoigner le marteau, moderne claude françouéééé....


    • moderatus moderatus 19 août 15:43

      @babelouest
      @moderatus là où Garrisson se trompe, c’est quand il voit le marteau uni à la faucisse cogner : c’est du passé très lointain, seul un zuhesse à la ramasse peut sortir une .... euh.... erreur pareille.

      ======================================================
      ne sachent pas dessiner, j’ai trouvé le dessin qui correspondait le mieux à mon article 

      Pour le marteau je verrai v bien les pastèques, c’est à dire les vert à l’extérieur et rouge sombre à l’intérieur.
      IL faut voir leurs déclarations , ils voudraient pratiquement transférer la population afghane en France.
      Elles sont tellement farfelues , je ne les ais pas notées
       


    • Iris Iris 19 août 16:32

      @moderatus
      Bonjour,

      Qu’allons nous faire des milliers de migrants afghans qui continuent d’arriver ? 

      Je ne sais pas combien demanderont l’asile en France, mais nous allons les acceuillir en grande majorité puisqu’on nous répète jusqu’à la nausée que nous sommes co-responsable de ce merdier.
      Ca va être compliqué et périlleux car comme vous l’avez dit des terroristes essaieront aussi d’entrer.

    • moderatus moderatus 19 août 16:55

      @Iris
      Je ne sais pas combien demanderont l’asile en France, mais nous allons les acceuillir en grande majorité puisqu’on nous répète jusqu’à la nausée que nous sommes co-responsable de ce merdier.
      Ca va être compliqué et périlleux car comme vous l’avez dit des terroristes essaieront aussi d’entrer.

      ================================================================

      Cela fait de années que de milliers d’afghans rentrent chez nous dixit Attal

      Gabriel Attal


      « La France accueillera, comme chaque année, plusieurs milliers d’Afghans »

      C’est de la folie furieuse, on met de plus en plus les Français en danger

      rappelons nous les migrations syriennes qui ont participé aux attentats de

      2015

      Le mondialiste Macron ne veut en aucun cas parler et surtout gérer l’immigration de notre pays dont dépend la sécurité des Français .

      les afghans sont pour la charia et à des années lumières de nos mœurs coutumes et loi s


      en 2020 des milliers d’Afghans brûlaient le drapeau français et criaient mort à la France à cause des caricatures

      Il vont pouvoir crier de plus près on les invite à venir chez nous.

      Le plus grand rassemblement s’est tenu à Herat, dans l’Ouest, où des milliers de personnes ont crié : « Mort à la France ! Mort à Macron ! » (Le Monde)





    • Canastel Canastel 19 août 18:15

      @The White Rabbit
      Oyez , oyez bonnes gens le lapin immaculé est de retour , vous ne pouvez pas le louper Fidèle à son habitude, il déniche un détail même pas dans le texte, dans une photo et étant incapable de faire des remarques intelligentes et constructives sur l’article il se livre à son exercice favori , la critique suggestive matinée d’insultes Je trouve Moderatus bien bon de lui répondre !


    • moderatus moderatus 19 août 18:19

      @Canastel

      Vous allez faire fuir mon petit lapin blanc, cela faisait un moment que je ne le voyais plus, cela me fait penser au lac de Lamartine.


    • mr green cyrus 19 août 18:22

      @Iris

      car comme vous l’avez dit des terroristes essaieront aussi d’entrer.

      Toujours un métro de retard IRIS , ce sont les talibans qui vont prendre en main les réseaux de passeur pour nous envoyer uniquement les « bon musulman » prêt à combattre pour eux ...

      il n’ est pas question pour eux de laisser partir les femme emancipé , elle seront dresser et marié de force « Au pays » , quand au homme progreciste , il seront ecarteler comme dans ce jeux avec la chevre si populaire la bas ...

      Faut arreter de ’etre naîf iris 


    • mr green cyrus 19 août 18:35

      @moderatus

      C’est de la folie furieuse, on met de plus en plus les Français en danger

      Quand va tu realiser que c’est un modus operandi volontaire ?
      bienvenu en eurabia

    • Iris Iris 19 août 19:06

      @moderatus
      Je comprends vos craintes et les partage en partie, mais que faites vous de notre responsabilité ? Nous avons visiblement merdé grave en nous engageant sur cette affaire au côté l’OTAN et ne pouvons pas juste l’ignorer.
      Et puis nous pouvons tout de même envisager d’être plus ferme sans pour autant leur fermer nos frontières.


    • charlyposte charlyposte 19 août 19:11

      @Iris
      Nos frontières étant des passoires, quoi que l’on fasses smiley


    • mr green cyrus 19 août 19:21

      @Iris

      Moi j’ ais pas voter pour engager les troupe au coté de l’ otan sur des objectif americano-israelien ...

      ces meme troupe que l’ on n’ ose pas engager dans les citée « TALIBANE » de notre beau pays tellement multicultulturel et acceuillant , que desormais certaine cité ne sont plus mixte mais sont unqiuement dedié a la formation de petit djhihadiste tres respectueux des droit de l’ homme , de la femme et des PD ...

      Combien le chef de l’ OTAN ( bidens ) est t’ il pret as acceuillir de taliban sur son sol ? (reponse zero)

      Combien de taliban le maroc ou l’ algerie sont t’ il pret a acceuilir sur leur sol ?
      (reponse zero)

      Combien de taliban le pakistan , va t’ il acceuillir ?
      ( reponse zero ) 

      ...Alors on sait quoi faire pour eviter de nouvel catastrophe ...


    • charlyposte charlyposte 19 août 19:24

      @cyrus
      Bien vu smiley


    • moderatus moderatus 19 août 19:30

      @cyrus
      Quand va tu realiser que c’est un modus operandi volontaire ?
      bienvenu en eurabia

      =========================================================

      Bonjour Cyrus.
      tu as raison, c’est fait volontairement, c’est le mondialisme.
      mais si les Français ne sont pas d’accord avec ce modus operandi, ils ont une solution non ?


    • mr green cyrus 19 août 19:33

      @charlyposte

      Apres par les ambasade on peut peu etre trouver un ou deux veritable laîque ...
      Mais il est grand temp de se tourner vers les asiate ou les amrindien , ou meme les boudhiste indien , si on tient vraiment a diversifier l’ imigration ...

      25% de musulman je crois qu’ on as fait le plein et que c’ est un probleme qu’ on va gerer encore au moins 200 ans avant de les integrer ...

      Imagine toi qu’ on refuse parfois de jeune quebequois qui souhaiterais revenir au pays de leur ancetre ... y a come une couille dans le patée dans l’ acceuil au migrant .


    • moderatus moderatus 19 août 19:41

      @Iris

      Je comprends vos craintes et les partage en partie, mais que faites vous de notre responsabilité ? Nous avons visiblement merdé grave en nous engageant sur cette affaire au côté l’OTAN et ne pouvons pas juste l’ignorer.
      Et puis nous pouvons tout de même envisager d’être plus ferme sans pour autant leur fermer nos frontières.

      =====================================================================

      Il faut je pense arrêter de se flageller, On peut faire venir ceux qui se sont mouillés avec nous mais ce n’est pas le cas , cela fait des années que nous ne contrôlons plus nos frontières, que le droit d’asile est devenu une pantalonnade , que ce sont les migrants qui décident de l’immigration, qu’on a des centaines de milliers de clandestins qu’on ne renvoie jamais qu’on a des afghans MNA à la pelle dont on ne sait que faire.
      Il n’est pas question de bloquer toute immigration ; mais de la contrôler fermement sinon, c’est le chaos.

      mais nous avons des idéologues mondialistes d’une candeur tragique qui ne veulent pas de frontières, et conduisent notre pays au chaos.


    • charlyposte charlyposte 19 août 19:41

      @cyrus
      Il faut dire que via un Quebequois le gouvernement ne touche pas de subventions, tandis que pour un enturbané ils touchent la patate , comme quoi le Français est le dernier de leur soucis et donc peut importe si ça fait chier le Français ! hum.


    • moderatus moderatus 19 août 19:44

      @cyrus

      La Turquie a donné la répons , il construisent un mur de 300kms, il ne veulent pas d’afghans.


    • mr green cyrus 19 août 19:48

      @moderatus

      Aucun doute la dessus c’ est un système tribaliste ...
      Meme entre eux il ne se supporte pas ...


    • charlyposte charlyposte 19 août 19:50

      @moderatus
      Faut pas oublier Massoud qui veut se battre contre les talibans... il demande des armes via les USA... une bonne guerre à venir alors smiley


    • mr green cyrus 19 août 19:53

      @charlyposte

      Il faut dire que via un Quebequois le gouvernement ne touche pas de subventions, tandis que pour un enturbané ils touchent la patate , comme quoi le Français est le dernier de leur soucis et donc peut importe si ça fait chier le Français ! hum.

      mauvais calcul a long terme , un asiate , un quebequoi , ou un seminole ne raporte rien , mais s’ integre facilement ...

      Alors qu’ un djihadiste ca couter economiquement et socialement mille fois plus cher pour reparrer les errreur ...

      As tu une idee de qui abonde le fond de solidarité des victime d’ attentat terroriste ...

      gagné c’ est le crretin de francais qui bosse .


    • charlyposte charlyposte 19 août 19:56

      @cyrus
      En fait ils sont formés pour ensuite êtres envoyé au front pour le compte de la France ou de l’OTAN... en faisant croire qu’ils sont des rebelles ! lol smiley


    • moderatus moderatus 19 août 19:59

      @cyrus

      Aucun doute la dessus c’ est un système tribaliste ...
      Meme entre eux il ne se supporte pas ...

      ========================================================
      C’est le communautarisme qui a assassiné le Liban mais ils ont un point commun, le radicalisme religieux.

      Pew Research Center : En 2013,


      "Une étude montre que 99% des musulmans afghans sont favorables à la charia, 80% sont pour l’application de la lapidation.


      L’islam est la religion officielle de l’Afghanistan. Environ 99 % de la population est musulmane, dont 80 % de sunnites, et 20 % de chiites



    • Iris Iris 19 août 20:00

      @moderatus

      Il n’est pas question de bloquer toute immigration ; mais de la contrôler fermement sinon, c’est le chaos.

      Nous sommes 100% d’accord pour ça.


      Il faut je pense arrêter de se flageller

      Il ne s’agit pas de nous flageller mais d’assumer les conséquences de nos erreurs. Il en va de notre crédibilité je crois.


    • mr green cyrus 19 août 20:01

      @charlyposte

      j’ etait en train d’ y penser , les US ont laissé des F15 et pas mal d’ armeent , nous on va envoyer des troupe au sol , et les taliban vont payer en opium ...

      Un veritable triangle d’ or smiley


    • charlyposte charlyposte 19 août 20:08

      @cyrus
      En effet un beau terrain de jeu à venir ou chacun sera gagnant gagnant... avec feux d’artifices chaque soir pendant des années et des années ! hum smiley


    • mr green cyrus 19 août 20:12

      @charlyposte

      c’ est pas nouveau ...
      ce qui est etonnant c’ est que ca marche a chaque coup , 
      et qu’ il y a encore des Iris et des P1000 pour marcher dans la combine ...

      A croire qu’ il ne passe jamais dans les quartier « taliban » de notre beau pays ...

      meme les pompier qui sont plutot des « humaniste de gauche » comence a radicaliser et a se dire que la remigration est la seul solution viable sans genocide de notre peuple ou du leur . 


    • moderatus moderatus 19 août 20:14

      @charlyposte
      Faut pas oublier Massoud qui veut se battre contre les talibans... il demande des armes via les USA... une bonne guerre à venir alors 

      ==========================================

      J’ai confiné les chaines de désinformation

      Si on les écoute 30 millions d’afghans voudraient fuir les talibans 
      60.000 talibans qui auraient fait fuir 38 millions de gens , on se fout de notre gueule 

      la vérité, la plupart des afghans qui en ont marre du pouvoir corrompu qui met la pagaille depuis 20 ans préfèrent les talibans dont ils partagent l’idéologie religieuse.

      Selon le Pew Research Center


      Une étude montre que 99% des musulmans afghans sont favorables à la charia, 80% sont pour l’application de la lapidation.



    • moderatus moderatus 19 août 20:18

      @Iris

      Il n’est pas question de bloquer toute immigration ; mais de la contrôler fermement sinon, c’est le chaos.

      Nous sommes 100% d’accord pour ça.


      ===================================================================

      Personne de censé je crois ne peut parler d’immigration zéro, la France s’est construite aussi avec

      une immigration mais qui s’assimilait car elle était beaucoup moins nombreuse et beaucoup plus réceptive. 




    • charlyposte charlyposte 19 août 20:21

      @moderatus
      On se demande ce que foutaient les GI ? les former à se battre il parait ou plutôt savoir fuir devant un quelconque ennemi ! hum. smiley


    • mr green cyrus 19 août 20:22

      @moderatus

      la vérité, la plupart des afghans qui en ont marre du pouvoir corrompu qui met la pagaille depuis 20 ans préfèrent les talibans dont ils partagent l’idéologie religieuse.

      c’ est plus complexe que ca ... meme un pouvoir sain , aurais été rejeter par les femmme car pas assez islamiste ... (sic) 

      Les femme talibanne modéré , veule conduire une voiture , veulent sortir sans chaperon , veulent voter et travailler ... mais aucune d’ elle ne veut renoncer a la burqua , ou a au chatiment des autre femme jugé impudique par le coran ...

      les rare afghane detaché de l’ islam sont partie depuis longtemps ...
      la on importe des taliban modérér qui fuit les taliban radicaux ...

      90% d ’ homme barbu , 10% de femme baché ... voila ce qu’ on va acceuillir .


    • mr green cyrus 19 août 20:24

      @charlyposte

       86 % de l’ armee afghane « modéré » a rejoint les taliban radicaux .

      les 14 autre pourcent arrive par avion smiley


    • moderatus moderatus 19 août 20:27

      @charlyposte
      On se demande ce que foutaient les GI ? les former à se battre il parait ou plutôt savoir fuir devant un quelconque ennemi ! hum. 

      ================================================
      les former était impossible. Ils étaient payés directement par les américains sinon le pouvoir piquait les pognon Il y avait constamment des désertions, et les soldats n’avaient aucune fidélité pour le s pouvoir corrompu . ajoutez à cela les rivalités tribales et vous avez une armée fantoche.
      J’espère que les occidentaux n’iront plus dans ces galères qui ont toujours été un désastre humain et financier.

      Nous allons quitter le Mali, des années de perdues, des sommes colossales et de soldats français morts pour rien.


    • moderatus moderatus 19 août 20:34

      @cyrus
      ’ est plus complexe que ca ... meme un pouvoir sain , aurais été rejeter par les femmme car pas assez islamiste ... (sic) 

      Les femme talibanne modéré , veule conduire une voiture , veulent sortir sans chaperon , veulent voter et travailler ... mais aucune d’ elle ne veut renoncer a la burqua , ou a au chatiment des autre femme jugé impudique par le coran ...

      les rare afghane detaché de l’ islam sont partie depuis longtemps ...
      la on importe des taliban modérér qui fuit les taliban radicaux ...

      90% d ’ homme barbu , 10% de femme baché ... voila ce qu’ on va acceuillir 


      =========================================================

      il y aura encore plus de femmes bâchées , c’est certain, 

      j’ai des amis qui ont travaillé en Arabie saoudite, au pakistano, lez religion règle la vie dans tous les domaines ; C’est leur droit de vivre à leur manière, je n’ai pas à dire c’est bien ou mal, mais chez eux, pas chez nous, c’est une source de problèmes constants. ces pays sont à des années lumières de nos mœurs , de nos règles de nos lois . je ne dis pas c’est mieux chez nous, je dis c’est tellement différent que la cohabitation avec ces pays qui pratiquent un islam rigoriste est impossible ;


    • charlyposte charlyposte 19 août 20:35

      @moderatus
      Les Maliens ont compris que la France se battait contre eux et sûrement pas contre un daeschien... oui des morts pour rien au Mali, c’est pathétique, vraiment.


    • moderatus moderatus 19 août 20:36

      Cyrus 

      86 % de l’ armee afghane « modéré » a rejoint les taliban radicaux .

      les 14 autre pourcent arrive par avion

      ===========================================

      en gros ce doit être les chiffres. on n’a pas fini d’avoir des problèmes .


    • moderatus moderatus 19 août 20:38

      @charlyposte
      Les Maliens ont compris que la France se battait contre eux et sûrement pas contre un daeschien... oui des morts pour rien au Mali, c’est pathétique, vraiment.

      ==========================================================

      Qu’allions nous faire dans cette galère où nous ont entrainé nos gouvernants.


    • mr green cyrus 19 août 20:40

      @moderatus

      ’ai des amis qui ont travaillé en Arabie saoudite, au pakistano, lez religion règle la vie dans tous les domaines ; C’est leur droit de vivre à leur manière, je n’ai pas à dire c’est bien ou mal

      Non on as pas a juger , la seule chose qu’ on peut faire c’ est echanger nos prisonier respectif ... ils nous envoit leur femme impudique et autre refractaire a l’ islam , et nous leur renvoyons nos taliban de quartier qui veulent vivre leur islam ...

      tout le monde y gagnerais ...
      Et en bonus on peut meme leur offrir certain partisant de l’ immigration islamique depuis 30 ans ( je cite pas de nom tu les reconaitra sans peine )


    • moderatus moderatus 19 août 20:54

      @cyrus
      Non on as pas a juger , la seule chose qu’ on peut faire c’ est echanger nos prisonier respectif ... ils nous envoit leur femme impudique et autre refractaire a l’ islam , et nous leur renvoyons nos taliban de quartier qui veulent vivre leur islam ...

      tout le monde y gagnerais 

      =======================================================

      Tu as une idée géniale

      chaque fois qu’un vient se réfugier chez nous , on leur envoie un qui est d’accord avec eux ;

      qu’est-ce qu’on serait tranquille.


    • mr green cyrus 19 août 21:16

      @moderatus

      Nos ambassade ferme en afghanistan , c’ est pourtant eux qui represente la seule immigration legale capable de trier les afghan laîque qui veulent vraiment devenir francais ...

      Commencon par rouvrir nos ambassade avant de dire qu’ on va acceuillir des migrant ... que dirais l’ afghnaistant si nous fermions leur ambasade ...

      on se ferais souffler dans les brocnche par l’ europe et l’ onu ...

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambassade_d%27Afghanistan_en_France


    • mr green cyrus 19 août 21:17

      @moderatus

      le mot clef c’ est la reciprocité ...pas la soumission 


    • mr green cyrus 19 août 21:35

      @charlyposte

      pauvre le drian , qui revait d’ un gouvernement taliban inclusif avec des femme et des LGBT roucoulant ensemble ...

      il va etre bien decu smiley
      https://www.ouest-france.fr/monde/afghanistan/en-afghanistan-les-talibans-refutent-toute-idee-de-democratie-83d9f0de-00fd-11ec-ac81-e43dd99476cf


    • moderatus moderatus 19 août 22:23

      @cyrus
      Nos ambassade ferme en afghanistan , c’ est pourtant eux qui represente la seule immigration legale capable de trier les afghan laîque qui veulent vraiment devenir francais ...

      ======================================================

      Ils s’en foutent des ambassades, ils arrivent par les moyens qu’ils veulent, et peuvent, et comme on comme d’habitude , on nd renvoie personne, eux encore moins.

      La vague syrienne a causé des problèmes , celle là aussi car on n’a aucune règle.

      les dirigeants européens craignent que le nombre de migrants frappant à leur porte n’explose, provoquant une crise semblable à celle de 2015, lorsque plus d’un million de Syriens ont mis un pied sur le Vieux continent. 




    • moderatus moderatus 19 août 22:31

      @cyrus
       ?le mot clef c’ est la reciprocité ...pas la soumission 

      =================================================

      C’est une soumission totale , et elle ne date pas d’aujourd’hui

      Attal a déjà corrigé les déclarations de Macron. Ou plutôt Macron a corrigé ses propos par l’intermédiaire d’Attal
      voilà sa déclaration

      Gabriel Attal


      « La France accueillera, comme chaque année, plusieurs milliers d’Afghans »


      « La France prendra sa part, elle accueillera comme elle le fait déjà. Chaque année, vous avez plusieurs milliers d’Afghans qui reçoivent l’asile dans notre pays parce qu’ils fuient les persécutions et la guerre », a appuyé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal lors d’un déplacement à Brignoles (Var). « La France accueillera, comme chaque année, plusieurs milliers d’Afghans ».

      Le Parisien

      Plusieurs milliers d’afghans par an , on n’était pas au courant.

      on va faire comment pour les loger, les nourrir, les soigner, les vacciner si ils veulent, leur trouver un boulot ?

      comment on va payer ? quand va s’arrêter cette folie ?


    • Iris Iris 19 août 22:39

      @moderatus
      Ok, je jette l’éponge pour cette fois smiley


    • moderatus moderatus 19 août 22:42

      @Iris

      Ok, je jette l’éponge pour cette fois

      Bonne soirée ! c’est pas un combat, seulement un échange.


    • Iris Iris 19 août 22:50

      @moderatus
      C’est une image, je voulais vous entraîner sur un sujet pour vous amener à nuancer votre position, j’ai perdu. 
      Bonne soirée.


    • moderatus moderatus 19 août 22:57

      @Iris
      C’est une image, je voulais vous entraîner sur un sujet pour vous amener à nuancer votre position, j’ai perdu. 
      Bonne soirée.

      quand on échange ave courtoisie ce que vous faites , on n’est jamais perdant 

      nous nous somme trouvés en accord sur un sujet important, peut être pas sur d’autres sujets 

      ma devise est 
      l’ennui naquit un jour de l’uniformité.
      bonne soirée à vous.


    • mr green cyrus 19 août 23:08

      @Iris

      Petain aussi poussait a nuancer sur la politique du 3em reich ...
      De gaule était un affreux complotiste qui refusait ce genre de nuance .

      ===================================
      @moderatus
      C’est une image, je voulais vous entraîner sur un sujet pour vous amener à nuancer votre position, j’ai perdu. 
      Bonne soirée.


    • Albert123 20 août 08:26

      @babelouest

      le délire collectiviste du covid avec le credit social qui va avec est une version contemporaine du communisme,

      L’état français pèse désormais 57 % du pib, le revenu universel revient fréquemment sur la table, le passeport intérieur est en place, la video surveillance est partout et le tracking une réalité, les réseaux associaux censurent tous ceux qui ne sont pas dans les rails

      on doit se faire vacciner par solidarité même si le risque pour notre santé est plus important que celui de la maladie et il faudra continuer de se sacrifier pour sauver la planète pendant que l’hyperclasse s’envoie dans l’espace,

      bref nous sommes a mille lieux du libéralisme qui offre la possibilité a chacun d’être autre chose que du bétail pour oligarque.


    • moderatus moderatus 20 août 08:33

      @Albert123
      on doit se faire vacciner par solidarité même si le risque pour notre santé est plus important que celui de la maladie et il faudra continuer de se sacrifier pour sauver la planète pendant que l’hyperclasse s’envoie dans l’espace,

      bref nous sommes a mille lieux du libéralisme qui offre la possibilité a chacun d’être autre chose que du bétail pour oligarque.


      =========================================================

      Une phrase que je vais garder si vous permettez, car elle résume ce que je pense sur le sort qui nous est réservé  nous sommes en oligarchie et non en démocratie,
      et on exige de nous la soumission.


    • Iris Iris 20 août 17:49

      @cyrus
      Toujours ces comparaisons débiles et sordides...


    • mr green cyrus 20 août 18:09

      @Iris

      @cyrus

      Toujours ces comparaisons débiles et sordides...

      Donc tu est dans le camp des tolerand qui refuse tout argument portant sur cette periode la , mais tu pretend que la comparaison n’ est pas valable sans en discuter ni meme y reflechir ...

      80 de QI endoctriner par la propagande , encore un point commun , pas seulement avec le nazisme mais aussi avec le sovietisme ou les khmer rouge ...

      Tu est radicalisé mon grand , un vrai taliban de la vaccination ....
      et la tu nous fait la tacquia l’ air de rien .


  • sirocco sirocco 19 août 13:20

    @l’auteur

    « Macron fait une fixation sur la Covid. »

    Le dictateur français se contente d’exécuter les ordres qu’il reçoit de Washington, de Tel-Aviv ou de Bruxelles, selon les situations.


    • moderatus moderatus 19 août 14:08

      @sirocco

      Le dictateur français se contente d’exécuter les ordres qu’il reçoit de Washington, de Tel-Aviv ou de Bruxelles, selon les situations.

      =========================================================

      Je dirais plutôt qu’il suit une ligne mondialiste , immigrationniste, et donc il ne prendra pas de mesures souverainiste, il attendra que l’Europe décide de ce qu’il faut faire devant cette vague immigrationniste qui se prépare et qui suit la vague syrienne dont nous avons apprécié les dégâts.

      La déclaration de ATTAL est claire

      Gabriel Attal


      « La France accueillera, comme chaque année, plusieurs milliers d’Afghans »


      « La France prendra sa part, elle accueillera comme elle le fait déjà. Chaque année, vous avez plusieurs milliers d’Afghans qui reçoivent l’asile dans notre pays parce qu’ils fuient les persécutions et la guerre », a appuyé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal lors d’un déplacement à Brignoles (Var). « La France accueillera, comme chaque année, plusieurs milliers d’Afghans ».

      Le Parisien


      Il serait peut être temps de demander leur avis aux Français qui n’en peuvent plus de cette invasion migratoire.





    • sirocco sirocco 19 août 17:22

      @moderatus
      "...demander leur avis aux Français qui n’en peuvent plus de cette invasion migratoire."

      C’est sûr mais faut pas rêver.


    • moderatus moderatus 19 août 17:30

      @sirocco

      "...demander leur avis aux Français qui n’en peuvent plus de cette invasion migratoire."

      C’est sûr mais faut pas rêver.

      ======================================================

      Demander ce qu’il faut faire aux français , c’est la définition même de la démocratie, sinon nous ne sommes plus en démocratie mais en oligarchie.

      Le pouvoir est là pour appliquer la politique voulue par les français pas pour imposer une politique s qu’ils ne veulent pas aux français.

      L"assemblée nationale censée être représentative n’est qu’une chambre d’enregistrement.

      c’est chez nous qu’il faut rétablir une vraie démocratie.


    • charlyposte charlyposte 19 août 17:32

      @sirocco
      On a déjà les masques et avec le turban obligatoire y’aura plus aucune différence avec les Talibans et simili.... * on est tous afghans et talibans * hum smiley


    • moderatus moderatus 19 août 18:03

      @charlyposte

      On a déjà les masques et avec le turban obligatoire y’aura plus aucune différence avec les Talibans et simili.... * on est tous afghans et talibans * hum 

      ==========================================================

      Bonjour Charly
      On va accueillir de braves garçons

      On a la mémoire courte

      Quand va-t-on comprendre qu’on est la cible n°1 des islamistes.

      Une droite qui sait mais ne fait rien , une certaine gauche qui ne veut rien voir

      en 2020 des milliers d’Afghans brûlaient le drapeau français et criaient mort à la France à cause des caricatures

      Il vont pouvoir crier de plus près on les invite à venir chez nous.

      Le plus grand rassemblement s’est tenu à Herat, dans l’Ouest, où des milliers de personnes ont crié : « Mort à la France ! Mort à Macron ! » (Le Monde)


      https://streamable.com/3dbzd5



    • charlyposte charlyposte 19 août 18:16

      @moderatus
      Ça tombe puisque Macaron n’aime pas les Français, c’est donc une aubaine et une de plus pour en dégoûter un max ! smiley


    • moderatus moderatus 19 août 18:21

      @charlyposte
      Ça tombe puisque Macaron n’aime pas les Français, c’est donc une aubaine et une de plus pour en dégoûter un max !

      ==================================================
      on peut voir cela sous cet angle, mais le job premier du président de Français c’est de bosser pour eux et de les protéger non ?


    • charlyposte charlyposte 19 août 18:25

      @moderatus
      J’ai un très gros doute ! hum.


    • moderatus moderatus 19 août 18:26

      @charlyposte
      J’ai un très gros doute ! hum.

      ================================================
      ce doute est partagé.


  • Mon OLivier parle du ciel : Oliv, OLiv, OLiv : https://www.youtube.com/watch?v=kfoF5SD5UbY


    • moderatus moderatus 19 août 14:28

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Mon OLivier parle du ciel : Oliv, OLiv, OLiv : https://www.youtube.com/watch?v=kfoF5SD5UbY

      =========================================================

      J’ai regardé votre vidéo entièrement , merci pour ce lien 

      colère d’un homme simple sincère est touchant, qui souffre de se voir enlever ce à quoi il tient le plus , sa liberté. sentiment partagé par nombre de Français .
      Il fait une constat que tout le monde fait 
      Macron d fait ce qu’il avait juré ne pas faire, la vaccination obligatoire.
      le but est incompréhensible et la méthode machiavélique.
       Alors il demande un élan national sans violence. 
      je pense que la rentrée sera difficile, mais la vérité elle viendra en 2022 par le vote 

      surtout ne pas s’abstenir, voter, pour qui l’on veut mais voter
      Vox populi, vox dei.


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 19 août 13:32

    La déroute express de l’Occident en Afghanistan est un signal d’alarme pour les pays occidentaux.

    L’Occident domine militairement et économiquement grâce aux hydrocarbures, sans cette ressource, ils ne sont plus rien. Comment les avions et les tanks fonctionneront-ils demain ? Jusqu’à quand le déluge d’injection monétaire pourra tenir à bout de bras une économie zombifiée ? Comment la jeunesse va-t-elle pouvoir survivre, elle qui est formatée et manipulée par les délires idéologiques bobos-trottinettes.

    Notre dernier salut pour éviter le remake de l’effondrement de l’empire romain nécessite de faire le deuil de notre arrogance, de notre orgueil et d’accepter la réalité telle qu’elle se présente, mais je ne crois que nous le ferons. En conséquence la chute de notre piédestal n’en sera que plus douloureux.


    • moderatus moderatus 19 août 14:35

      @Florian LeBaroudeur
      La déroute express de l’Occident en Afghanistan est un signal d’alarme pour les pays occidentaux.

      ==========================================================

      La déroute était inéluctable, du jour où on a décidé d’entreprendre des croisades pour imposer notre semblant de démocratie à tout un tas de pays ;

      on est allé de défaites en déroutes , pas une seule victoire, et c’est normal.

      en 2020 des milliers d’Afghans brûlaient le drapeau français et criaient mort à la France à cause des caricatures

      Le plus grand rassemblement s’est tenu à Herat, dans l’Ouest, où des milliers de personnes ont crié : « Mort à la France ! Mort à Macron ! » (Le Monde)

      Il vont pouvoir crier de plus près. On va en recevoir en masse noius priomet Macron.

      Les talibans vont chez eux remettre en place leur religion extrémiste,

      leurs mœurs très rigoristes, et leurs habitudes vestimentaires ancestrales.

      On peut ne pas aimer, on peut trouver que le sort des femmes va être dur, que leurs lois d’airain sont barbares, mais en quoi cela justifierait notre intervention ?

      Afghanistan, 37 millions d’habitants.

      Les talibans sont environ 60 000, les forces afghanes 300.000

      Kaboul 6 millions d’habitants la ville se rend sans combat devant une poignée de talibans .

      Et si on se posait les vraies questions au lieu de se focaliser sur ceux qui fuient ?

      La majorité des afghans n’en ont-ils pas marre d’un régime corrompu et ne sont -ils pas d’accords pour un régime islamiste rigoriste taliban ?



      Et en France nous sommes très mal placés pour donner des leçons au monde entier.


  • Attention à l’huile d’OLIVE quand elle est chauffée à fond. elle finit par exploser. BOUM. Vous qui n’avez pas su protéger nos enfants. Rappelez vous de POP EYE et OLIVE OIL. POP le peuple, eye, les yeux....Ce sont VOS enfants qui vivront dans ce monde. Etes-vous tombés si bas que vous ne feriez rien pour leur offrir un autre A-VENIR.  


    • moderatus moderatus 19 août 14:40

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Attention à l’huile d’OLIVE quand elle est chauffée à fond. elle finit par exploser. BOUM. Vous qui n’avez pas su protéger nos enfants

      ========================================================

      C’est essentiel, protéger nos enfants.
      Jamais je n’aurais imposé à mon enfant de 12
      ans de se faire vacciner en sachant que le bénéfice risque n’est pas évident.
      Mais nos enfants ne sont pas menacés par ce seul danger ;
      cette société de violence, d’irrespect d’insécurité totale , une école en ruine, qui ne peur apprend plus rien. On ne leur prépare pas un avenir radieux.
      il n’y a que les enfants des premiers de cordée qui s’en sortiront toujours.


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 août 13:43

    On pourrait vous objecter la même chose, Modérantix :

    macron n’est pas président de l’Afghanistan ni du Liban, etc etc etc

    À part pousser des petits cris contre Djoe Biden, que propose la Droite la plus Bête du monde ?

    Je cherche mais je ne vois rien. Ce n’est pas étonnant.


    PS : pour ce qui est du Liban, dire que macron n’en pense rien c’est faire dans la mauvaise foi assez grotesque. Il s’est assez ingéré dans les affaires libanaises l’année dernière, et encore il y a peu, avec des sabots sufisamment gros, pour que vous en ayez entendu parler. Bonne ou mauvaise méthode c’est un autre débat. https://www.lemonde.fr/international/article/2020/09/27/emmanuel-macron-met-la-pression-sur-les-dirigeants-libanais-apres-leur-trahison_6053818_3210.html


    • moderatus moderatus 19 août 14:44

      @Olivier Perriet

      macron n’est pas président de l’Afghanistan ni du Liban, etc etc etc

      À part pousser des petits cris contre Djoe Biden, que propose la Droite la plus Bête du monde ?

      Je cherche mais je ne vois rien. Ce n’est pas étonnant.


      =======================================================

      Ayant la chance de n’avoir jamais adhéré à aucun parti, n’ayant aucune paroisse à défendre, n’ayant ni Dieu ni maitre, il m’est facile de dire que la droite n’a pas mieux gouverné que ne fait Macron. la différence c’est que nous avons atteint une zone de turbulence extrême, et que si on ne redresse pas la n barre rapidement, on court au chaos.



Réagir