vendredi 14 septembre - par moderatus

Macron aime tellement les pauvres qu’il en fabrique

 

Il s'en est pris aux chômeurs, aux étudiants, aux retraités, au monde du travail, ses résultats font de la France un pays qui s'appauvrit et qui se traîne en Europe, mais grand ''saigneur,'' il nous explique qu'il va s'attaquer à la pauvreté.

Des mesurettes qui vont coûter un pognon de dingue, avait-il dit, il dénonce une dérive et en même temps il l'accentue.

 

 Si vous êtes pauvre c'est de votre faute !

 

Les résultats de Macron plus d'un an après son élection .

 

  • le taux de croissance le plus faible de l’U. E, même la Grèce fait mieux

  • Le pouvoir d'achat , plus forte baisse depuis 6 ans

  • Seul pays de l’U. E à ne pas avoir abaissé sa dette

  • Depuis 1 an 8 taxes nouvelles

  • record de prélèvements obligatoires de l’U. E

  • 9 millions de pauvres, chiffre qu'il na pas fait baisser.

 

maintenant, il nous explique comment combattre ce dont il est en partie responsable de par ses mesures et ses résultats.

Le prince va faire l'aumône aux petit peuple, c'est un peu l'impression qu'il nous donne.

 

Les cantines du cœur comme les restaurants du cœur.

Repas à 1 euro.

Pour financer toutes ces mesurettes, il va faire quoi notre expert en économie,

Faire payer encore les classes moyennes, transformer la formule égalité en égalitarisme. Fabriquer de nouveaux pauvres.

 

Pour ceux que ces mesurettes intéressent voir le détail ci dessous

http://www.europe1.fr/politique/plan-pauvrete-emmanuel-macron-appelle-a-ne-pas-oublier-les-derniers-de-cordee-3754574

 

 

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé qu'une loi allait créer un « revenu universel d'activité »en 2020.

« Par une loi en 2020, nous allons créer un revenu universel d’activité pour permettre à chacun de vivre décemment », a-t-il dit.

 

Demain on rase gratuit, on le fera si on peut, on ne dit pas exactement comment ni combien ni dans quelles conditions.

Il nous fait du Hamon light ou du Fillon. Il prépare sa réélection.

 

En même temps il va assainir les chiffres du chômage, on ne peut les faire baisser en donnant du travail, alors on va rayer des chômeurs des statistiques, deux emplois proposés, si vous refusez, Ouste, viré !

 

Puis une phrase sublime qui va faire pleurer (de rire) dans les chaumières.

« Il y a dans chaque enfant, à commencer par un enfant qui naît dans une famille pauvre, un Mozart qu'on assassine parce qu'on décide de fait qu'il n'a aucune chance de devenir Mozart »,

 

Parler de Mozart alors qu'on invite des guignols à l’Élysée et que notre école est la honte de l’U. E, il faut oser.

Mon Dieu ! comment peut-on se permettre des phrases aussi creuses, aussi démagogiques, il prend les français pour des attardés mentaux. Non seulement il pense que certains ne sont rien, mais en plus qu'il sont cons.

Les mesurettes qu'il veut prendre sont une attaque à la dignité de l'homme.

Les français ne demandent pas à vivre assistés comme des animaux domestiques, alimentés selon le bon vouloir de leurs maîtres, mais à pouvoir vivre dignement par leur travail et pouvoir élever leur famille correctement. Vous aurez votre gamelle le matin et le midi n'est pas très décent. Surtout que les municipalités règlent déjà ce problème avec discrétion et délicatesse

L'asservissement par les aides n'est pas une pratique valorisante.

La solidarité oui bien sur, elle est indispensable pour ceux qui traversent des périodes difficiles, maladie, chômage et autre accidents de parcours, mais pas faire dépendre les gens de l'assistanat. Voyez nos SDF dont l'espérance de vie est de 49 ans, qu'a-t-il fait pour eux qui ne sont même pas derniers de cordée parce qu'il n'ont plus la force de s'accrocher à cette corde, il n'ont que la corde pour se pendre. Rien, il n'a rien fait !

 

Il faut respecter le peuple, il veut quoi, un travail correctement payé qui lui permette de faire vivre dignement sa famille.

Le problème essentiel réside dans la rémunération du travail. 

Du boulot correctement rémunéré, dignité respect et fierté, voila ce qu'il veut le peuple.

Pourquoi il y a près de 500.000 postes à pourvoir qui restent vacants, parce que la rémunération fonction des horaires et des contraintes de ces emplois est dérisoire Mais on a des migrants qui sont prêts à prendre ces postes, taillables et corvéables à merci. Alors bien sur pourquoi en augmenter la rétribution ?

 

Pour réduire la pauvreté, il n'y a pas de secret, on connaît la solution.

il faut une économie prospère

un taux de croissance qui augmente,

une baisse du chômage

une meilleure répartition de la richesse, 

Mais là les talents gouvernementaux ne sont pas présents. Ils ne savent pas faire.

 

Il y avait d'autres voies à creuser

La participation réelle des employés des ouvriers et employés ,aux bénéfices de l'entreprise, vieille préconisation de De Gaulle, serait une mesure indispensable qui réconcilierait les gens avec l'entreprise, et assainirait la distribution des dividendes aux actionnaires dans les grandes entreprises. Mais pas de ça Lisette, on ne va pas contrarier le MEDEF.

 

L'homme qui marchait sur l'eau il n'y a guère se prend les pieds dans le tapis.

Comme disait d'Ormesson,'' il a fait venir à lui des hommes de gauche et de droite, forcément il y en a qui vont se sentir cocus, son habileté consistait à faire croire à chacun que le cocu c'était l'autre.''

 

Ce sont les deux aujourd'hui qui alternativement se sentent cocus. Finita la comedia !

Il ne lui reste que les députés godillots recrutés de bric et de broc que le dégagisme a fait élire, qui trouvent la cantine de l'assemblée nationale bonne et ne veulent pas quitter la table.

Mais pour clore ce plan sur la pauvreté, 'en même temps' suivant la mode Macron une autre annonce inopportune dans cette journée, une larmichette de repentance sur la torture en Algérie, par l'armée française bien sur. Ressortir une histoire vieille de 60 ans. Jouer aux historiens alors qu'il fallait laisser ouvrir tous les dossiers et laisser travailler les historiens et surtout ne pas en ce jour mélanger les genres.

Vouloir rassembler d'un côté et en même temps semer la discorde. Un ''en même temps'' harassant !

Dans quel but, cette annonce inattendue, pour détourner l'attention, atténuer l'impression de médiocrité de son plan, fabriquer une nouvelle polémique pour contrebalancer l'affaire Benalla ?

On ne sait plus si cet homme est incapable se concentrer sur un sujet et part dans tous les sens, ou si tout ceci est préparé avec un rare cynisme.

A votre avis ?

 



127 réactions


  • NEMO Joker 14 septembre 11:42

     « Si vous êtes pauvre c’est de votre faute ! »


    Alors là, vous êtes vraiment mauvaise langue. C’est même pas vrai ! Moi j’ai bien écouté la récitation de Monsieur le Président hier, et il a dit que c’était pas toujours de leur faute...

    • moderatus moderatus 14 septembre 11:57

      @Joker


      il a dit que c’était pas toujours de leur faute...

      Il a dit exactement

      <<Il faut responsabiliser les gens pour qu’ils sortent de la pauvreté>>

      c’est pire, ce sont des irresponsables.

    • chantecler chantecler 14 septembre 12:00

      @moderatus

      Normal !
      Aux USA , cette douce nation , « les irresponsables » sortent des statistiques du chômage .
      Donc y’a plus de problèmes .

    • moderatus moderatus 14 septembre 12:04
      @chantecler

      Normal !
      Aux USA , cette douce nation , « les irresponsables » sortent des statistiques du chômage .
      Donc y’a plus de problèmes .

      C’est dans le programme, deux refus à pole emploi et vous êtes viré.

    • amiaplacidus amiaplacidus 14 septembre 14:07
      @bob14

      Pourriez-vous nous parler de la dette publique US ? Plus spécialement de son accroissement depuis que Trump est aux manettes.

    • aimable 14 septembre 14:20

      @Joker
      ça c’ était le jour ou manu rêva .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 septembre 14:27

      @aimable

      Manu veut dire oiseau en Tahitien.


    • flourens flourens 14 septembre 18:04

      @moderatus
      ceci dit, il faut être con pour faire deux refus, un petit peu de jugeote, si vous ne voulez pas y aller, soit vous dites que vous êtes syndiqué à SUD ou à la CGT, effet garanti, soit s’il vous prend quand même, dites que vous allez monter une section syndicale, c’est comme si vous déclariez adorer satan dans une église, au dela de la scélératesse de ces mesures il faut de la résistance, même si elle est passive, il faut que chacun trouve à son niveau le moyen de saboter, même un tout petit peu cette destruction de notre tissu social, « ami entends-tu le bruit sourd du Macron qui se déchaine, ami entends-tu etc etc »


    • Le421 Le421 14 septembre 18:35

      @moderatus

      C’est dans le programme, deux refus à pole emploi et vous êtes viré.

      Il y a déjà un nombre assez conséquent de personnes - parfaitement françaises, au passage - sorties « des écrans radar » et vivant de « récipients » comme aurait dit ce regretté Coluche...

    • Le421 Le421 14 septembre 18:42

      @flourens

      ceci dit, il faut être con pour faire deux refus,

      Ah oui, l’histoire de la proposition « raisonnable ».
      Emploi de 8H-9H30 et de 17H à 19H30 à 28Km de chez vous sans aucun moyen de transport collectif...
      Un peu le cas des ouvriers de La Souterraine qui devaient se remuer le cul au lieu de manifester et d’aller bosser à Ussel...
      2H de route dégueulasse matin et soir.*
      Pour un peu que ce soit en trois huit...
      Autant divorcer tout de suite et acheter une tente Ushuaïa.
      8H-12H00 14H00-18H00. Parti à 6H00 du mat et rentré à 20H00.
      Reste à bouffer, se laver, gérer la maison et les gamins...
      On s’en fout des gamins.
      On leur file une console, deux Mars et hop !!

    • jeanpiètre jeanpiètre 14 septembre 19:23

      @flourens
      Ne pas remplir les objectifs est largement suffisant, dans un monde de competitivite elevee en dogme, il y a forcement un premier de cordee et des elements qui le freinent


    • moderatus moderatus 14 septembre 19:58

      @flourens



      ceci dit, il faut être con pour faire deux refus, un petit peu de jugeote, si vous ne voulez pas y aller,

      Dans l’absolu vous avez raison, deux emplois cohérents, aucune raison de les refuser et la sanction serait justifiée. mais quand on connait la nullité de pôle emploi rien d’étonnant à ce qu’ils vous propose un emploi qui ne vous corresponde pas pour diverses raisons.

      le piège est là.

    • moderatus moderatus 14 septembre 20:00
      @Le421

      Il y a déjà un nombre assez conséquent de personnes - parfaitement françaises, au passage - sorties « des écrans radar » et vivant de « récipients » comme aurait dit ce regretté Coluche...

      Vous avez raison, et le phénomène va s’accentuer.

    • mmbbb 14 septembre 20:46

      @moderatus n en voulez pas a Macron, il est honnête, il ne fait qu appliquer les GOPE . Ce sont les francais qui sont cretins puisqu ils élisent la meme caste en ne cessant pas de geindre .


    • McGurk McGurk 14 septembre 20:47
      @mmbbb

      Macron honnête, c’est comme dire que Netanyahu n’est pas génocidaire...

    • mmbbb 14 septembre 21:29

      @McGurk il est « honnête » il ne fait qu appliquer les GOPE Ce qu il avait dit sans le nommer explicitement, evidemment . Le seul a avoir evoque les GOPE est Asselineau pendant la campagne . Macron est un reformateur il applique les diktats de Bruxelles cela saute aux yeux


    • moderatus moderatus 14 septembre 22:48

      @mmbbb


      moderatus n en voulez pas a Macron, il est honnête, il ne fait qu appliquer les GOPE . Ce sont les francais qui sont cretins puisqu ils élisent la meme caste en ne cessant pas de geindre .

      J’en veux surtout à sa politique , et si il est honnête c’est grave, c’est qu’il est incompétent quand on voit ses résultats depuis presque un an et demi.
      En plus son mépris des Français est insupportable et ses repentances inconvenantes et graves pour le vivre ensemble .



    • vesjem vesjem 15 septembre 09:03
      @Le421
      je me plais à le répéter mais :
      si tu n’avais pas fait « barrage » (tu sais à qui) au 2ième tour des législatives et ainsi donné la majorité absolue aux députés en marche, t’en serais pas à gémir continuellement
      cette remarque s’adresse à ceux qui se sentent concernés

    • mmbbb 15 septembre 09:34

      @moderatus Macron accélère le mouvement initie par ces prédécesseurs notamment sous Hollande Celui ci a fait voter la loi El Komri. Hollande est a nouveau populaire parait il ! Les francais sont des veaux et c est tout Quant a la gauche dure, elle est pour une immigration massive, ces travailleurs en situation irreguliere peuvent travailler , que du bonheur pour le patronat. J ai en souvenir un reportage sur pakistanais qui travaillait dans un resto en faisant des heures pas possibles. Que du bonheur pour le patron Le BTP et d autres secteurs emploient aussi ces travailleurs L affaire URBA ( sous Mitterrand et financement du PS ) , un travailleur en situation illégal etait mort accidentellement sur un chantier . L affaire eclata ainsi si mes souvenirs sont justes Les emplois saisonniers ce sont souvent les etrangers qui les occupent notamment vendange cueillette de fruit . Je veux comprendre que l on s en prenne au president en fonction c est un sport national. mais il faut reconnaitre que la mentalite francaise est incoherente et inconstante. In fine la gauche dure et molle ne semblent pas avoir un grand interet pour le prlo francais , Les idiots utiles du patronat.


    • moderatus moderatus 15 septembre 10:19

      @mmbbb


      Quant a la gauche dure, elle est pour une immigration massive, ces travailleurs en situation irreguliere peuvent travailler , que du bonheur pour le patronat.

      C’est ceux que l’on appelle les idiots utiles du grand capital . ils sont pour les portes ouvertes à tout le monde, une immigration sans fin ni contrôle, comme le MEDEF. Drôle d’alliance.


    • JulietFox 15 septembre 10:22
      @mmbbb


      Asselineau ? Les Français ont tellement cru à ses sornettes, qu’il a fait un score minable
      1% dans les sondages pour les Européennes

    • JulietFox 15 septembre 10:25
      @mmbbb
      « Les emplois saisonniers ce sont souvent les etrangers qui les occupent notamment vendange cueillette de fruit » .
      Sauf que le souchien il ne veux pas y aller c’est trop dur. ( vécu)

    • mmbbb 15 septembre 10:58

      @JulietFox je constate c ’est tout j ai travaille manuellement cela fait du bien , cela permet de sortir de la sphere intellectuelle C ’est pour cela que j ai un plus grand respect pour Montaigne le philosophe qui marche que les philosophes actuels de salon des plateaux de TV


    • mmbbb 15 septembre 11:13

      @JulietFox Les « sornettes d Asselineau » certes mais que les francais cessent alors de geindre sur leur situation . Les GOPE c est Asselineau qui durant la campagne a ete le seul a l evoquer. La plupart des autres candidats ont fait de la com Macron a ete a la une pendant un an de Paris Math et autres mag en vendant son image glamour Que fait Macron , il applique ces GOPE . que font les francais ils geignent Donc si les Francais veulent plus d europe c est leur droit mais cette europe forgee par les oligarques est l antihese de l europe « vendue » par le traite de Maasctricht . Que le peuple se soumette et arrête de larmoyer Que l on cesse de s en prendre a cette elite qui est renouvellee par les votes des francais . La schizophrénie cela se soigne


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 15 septembre 11:20
      @moderatus

      « ... ils sont pour les portes ouvertes à tout le monde, une immigration sans fin ni contrôle... »

      Ils s’imaginent qu’avec des gens incultes et crédules, la révolution sera plus proche qu’avec les Blancs revenus de tout

    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 15 septembre 11:23
      @mmbbb

      « Les GOPE c est Asselineau qui durant la campagne a ete le seul a l evoquer. »

      Mais les gens n’y comprennent rien, et ils ne vont pas se concentrer à fond devant leur téléviseur pour essayer de comprendre, alors qu’ils n’écoutent déjà les autres candidats que d’une oreille.

    • mmbbb 15 septembre 11:33

      @Cateaufoncel3 il est vrai que beaucoup de personnes sont plus préoccupées par des émissions a la con ! 


    • moderatus moderatus 15 septembre 11:55

      @Cateaufoncel3


      Ils s’imaginent qu’avec des gens incultes et crédules, la révolution sera plus proche qu’avec les Blancs revenus de tout

      Dans la perspective d’un mondialisme sauvage, et dans la recherche cynique du meilleur profit leur calcul est le bon. le migrant interchangeable est l’outil idéal.
       cette journée a été particulière avec sa déclaration étonnante « en même temps » sur la torture
      qu’elle est cette démarche ? je ne comprends pas.

    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 15 septembre 13:10

      @moderatus

      « qu’elle est cette démarche ? »


      L’homme étant ce qu’il est, il cherche forcément à plaire - c’est un besoin, disent ses proches - à quelqu’un, à une coterie, à un courant de pensée, à une communauté...

      Sur ce coup., il a gagné et perdu, mais plus perdu que gagné, comme le montre un titre que j’ai saisi à la volée « Le PC se félicitent, les Pieds-Noirs s’indignent », or, les Pieds-Noirs et leurs descendants directs sont beaucoup plus nombreux que les communistes.

      P.S. - J’ai trouvé les résultats des élections suédoises dans toutes les communes et aussi, sur Wikipedia, une carte de la répartition des voix « populistes », sur l’ensemble du territoire : lien

    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 15 septembre 13:19

      @mmbbb

      « il est vrai que beaucoup de personnes sont plus préoccupées par des émissions a la con ! »


      Et la seule façon de les atteindre, c’est de faire le buzz avec des mots ou des formules choc, « Racailles », « Kärcher », « Mon ennemie, c’est la finance »

    • moderatus moderatus 15 septembre 14:13

      @Cateaufoncel3


      Sur ce coup., il a gagné et perdu, mais plus perdu que gagné, comme le montre un titre que j’ai saisi à la volée « Le PC se félicitent, les Pieds-Noirs s’indignent », or, les Pieds-Noirs et leurs descendants directs sont beaucoup plus nombreux que les communistes.

      Il a surtout perdu je crois en crédibilité et semé un poison mortel, dans les banlieues en continuant à affirmer comme Bouteflika que la France est peuplée de salopards.

      La démarche de vérité historique consisterait à ce que parallèlement et en même temps, l’État français et l’État algérien ouvrent toutes leurs archives et reconnaissent les crimes commis pendant la guerre d’Algérie de la part de la France et par le FLN


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 15 septembre 14:59

      @moderatus


      J’ai eu l’occasion de m’entretenir assez longuement avec le général Jouhaud, à l’issue d’une réunion de Pieds-Noirs, à laquelle j’avais été convié.

      On en arriva à la question de la torture. Il me dit

      « Un jour, lors d’une rencontre avec un préfet d’une grande ville d’Algérie, celui-me raconta qu’une semaine auparavant, on lui avait amené un fellagha qui lui jeta à la figure »Moi, vous m’avez eu, mais vous allez ce que vous allez prendre demain« Le préfet enchaîna en disant : »Je pouvais soit poursuivre la conversation em buvant du thé à la menthe, soit donner l’ordre de le faire parler." Le prisonnier parla et le lendemain trois poseurs d de bombes furent interceptés

    • moderatus moderatus 15 septembre 15:30

      @Cateaufoncel3


      J’ai eu l’occasion de m’entretenir assez longuement avec le général Jouhaud, à l’issue d’une réunion de Pieds-Noirs, à laquelle j’avais été convié.

      Jouhaud faisait partie du quarteron de généraux félons comme les nommait De Gaulle et qui s’étaient révoltés contre ce qu’il pensait les mensonges et trahisons de cet homme. des hommes d’honneur ne comprenant pas les raisons d’état.


      Il est très difficile de justifier la torture , mais c’est vrai que quand on arrêtait un poseur de bombes et que l’on savait qu’un programme était en place qui allait couter la vie à des tas de gens , que faire ? qu’aurions nous fait ? je n’ai pas la réponse.

      Mais il y a eu dans cette guerre des tortures gratuites , sadiques , dont ont été vctimes surtout les Harkis, je ne m’étendrai pas sur le sujet , ce n’est pas dans le cadre de l’article, mais il faudra qu’un jour on ouvre les dossiers et qu’on laisse travailler les historiens afin que des politique comme Macron ne se permettent pas d’écrire l’histoire avec des motivations douteuses.




    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 15 septembre 16:22
      @moderatus

      « que faire ? qu’aurions nous fait ? »

      Quand il y a des bombes qui explosent dans des grands magasins - il n’y avait pas encore à cette époque-là - dans des restaurants, dans des cafés ou aux sorties d’écoles, certains peuvent torturer d’autres pas.

      La bataille d’Alger a duré de février à octobre 1957, quand elle a été terminée, il n’y avait plus de réseaux du FLN dans la ville, et il n’y eut plus un seul attentat jusqu’à la fin de la guerre.

      « Mais il y a eu dans cette guerre des tortures gratuites , sadiques , dont ont été vctimes surtout les Harkis... »

      Notons quand même que c’est beaucoup plus tabou que la torture, ça pourrait fâcher nos « amis algériens »

    • moderatus moderatus 15 septembre 17:55

      @Cateaufoncel3



      Ce qui va fâcher nos amis musulmans, c’est ce que fait Macron leur fasse croire que seule la France s’est mal comportée. c’est monter une communauté contre l’autre.

      il faut expliquer que les guerres propres n’existent pas et que dans ce cas les deux camps ont commis des actions également condamnables .

       en faisant une condamnation unilatérale on fait croire qu’il y a les bons d’un côté et les salauds de l’autre, mais ce n’est jamais noir ou blanc.

      Il faut donner aux historiens tous les dossiers gardés secrets et les laisser écrire l’histoire, ce n’est pas à l’homme politique , dont les motivations ne sont pas claires le pouvoir de l’écrire. je pense que Macron a commis encore une faute lourde grave pour le vivre ensemble

      quelle besoin de mélanger le même jour, un plan pour la pauvreté et cette condamnation de l’armée Française

      enfin, ne faisons pas comme lui, restons sur le sujet de l’article.



  • Arogavox 14 septembre 12:40

     Qui d’autre que Jupiter aurait pu y penser :

     fusionner toutes les ’assistances’ offertes aux ’rien’, pour mieux les conditionner à l’acceptation d’un contrat de subordination parmi 3 propositions ;
    sans quoi quiconque refusera une des 3 corvées proposées (dame pipi ? cireur de pompes chez Jupiter ? kapo à la botte d’un Marcheur ? ) n’aura plus le droit à la CMU, ni de rencontrer un dentiste : normal pour des « sans-dents » !



    • Arogavox 14 septembre 13:08

      Sachant que pauvreté ou richesse ne sont que des notions relatives, 

      « Pour réduire la pauvreté, il n’y a pas de secret, ...il faut » UNIQUEMENT 
      « une meilleure répartition de la richesse » !!

       Un bémol tout de même à cet article, qui m’a empêché de lui accorder le maximum d’étoiles.


    • moderatus moderatus 14 septembre 13:08
      @Arogavox

      quiconque refusera une des 3 corvées proposées (dame pipi ? cireur de pompes chez Jupiter ? kapo à la botte d’un Marcheur ? ) n’aura plus le droit à la CMU, ni de rencontrer un dentiste : normal pour des « sans-dents » !

      Vous avez su voir les épines dans le bouquet de roses, mais on va en découvrir encore un grand nombre.

      Je pense qu’avec cette méthode , je donne d’une main mais je repends de l’autre, il va se prendre une gamelle aux Européennes.


    • moderatus moderatus 14 septembre 13:23
      @moderatus

      relisez , je n’ai pas écrit uniquement

      « Pour réduire la pauvreté, il n’y a pas de secret, ...il faut » UNIQUEMENT 
      « une meilleure répartition de la richesse » !

      c’eut été une erreur, car on ne peut répartir de la richesse que si on l’a crée
      j’ai écrit

      il faut une économie prospère,un taux de croissance qui augmente, une meilleure répartition de la richesse, un taux de chômage qui baisse.


      quand je parle d’une meilleure répartition de la richesse, je parle surtout de la participation aux bénéfices de l’entreprise.

      J’ai expérimenté cette méthode, je peux vous assure qu’elle marche, ceux qui s"en foutaient de l’entreprise, qui jetaient sans regarder, se faisaient reprendre par ceux qui voulaient voir leur gains nettement augmenter par la participation, l’entreprise était devenue un peu la leur.

      Quand une entreprise a des difficultés on demande aux employés de faire des efforts, quand elle marche bien il est normal que les employés en bénéficient non ?

      Un bémol tout de même à cet article, qui m’a empêché de lui accorder le maximum d’étoiles.

      Ce n’est pas grave vous savez , je suis rédacteur , pas restaurateur, donc les étoiles......
      Vous corrigerez une prochaine fois .






    • amiaplacidus amiaplacidus 14 septembre 14:12

      @Arogavox

      De toutes ces activités proposées, la seule convenable c’est dame pipi. Malheureusement, tout comme le richard Ferrand, je ne suis pas une dame.
      .

      Au surplus, quelle magnifique poudre aux yeux que le plan de Macron.

      4 milliards d’€ sur 4 ans, cela fait 5,5 millions d’€ par jour. Comme il y a environ 10 millions de pauvres en France, cela fait 0,55 € par pauvre et jour (200 € par année).

      Avec toute cette richesse, le SDF de base va pouvoir se payer un nouveau carton, plus grand.


    • Arogavox 14 septembre 14:30

      @moderatus
      pas besoin de relire, vous me confirmez que j’avais bien lu,

       et, désolé, je tiens bien pour ma part à rayer les mentions inutiles (voire plus grave) pour les remplacer par un UNIQUEMENT en gras majuscule !!
        
      Ainsi je ne commettrai pas l’erreur de conditionner cette « meilleure répartition des richesse » à trop d’autres conditions devant survenir de façon concomitante et ’en même temps’ en étant réduite à une « participation aux bénéfices de l’entreprise ».
      (La République -res publica = chose publique = politique - est un tout. Les entreprises qu’elle permet dépendent aussi des ’rien’ ou ’derniers de cordée’ qui ne sont pas en contrat de subordination dans l’une de ces entreprises mais qui n’en sont pas moins concernés par cette ’meilleure répartition des richesses’ !)

    • HELIOS HELIOS 14 septembre 17:37

      @Arogavox

      je trouve l’idée bonne, mais insatisfaisante parce que incomplete.

      Je souhaiterai que TOUTES les aides soient versées où il faut et quand il faut et que mensuellement il y ait une edition (comme une feuille de salaire) du montant des aides et un total.
      Et quand e dis « tout listé » je veux dire tout, y compris les « remises sur.. »comme le fait le ticket Carrefour lors des promos"


      Parce que des pauvres, il y en a, et j’en connais pas mal. mais il y a aussi ceux qui se sont bien demerdés et qui profitent de la solidarité. J’en connais qui touchent plus que le salaire moyen (3 fois plus pour quelques uns, sans compter le chomage)...

      Pour sortir de la pauvreté, il faut du travail, du vrai.
      Avec 5,5% de chomage en France, il n’y a plus de probleme de deficit de la secu, des caisses de retraites, et les caisses des municipalités sont pleines d’un argent qui permet l’entretien des villes et de tout ce qui est commun. Or, actuellement non seulement le chomage ne fait rentrer ni cotisations ni impots (il coute), mais en plus, le Macron ; il perenise les exemptions de cotisations qui fragilisent encore plus les comptes sociaux !!!

      Au dela des effets financiers et bancaires, qui agissent sur l’economie comme les pucerons sur un rosier au point de le faire crever, la gestion du travail et la passivité comme la tolerance envers un systeme devoyé nous entraine dans une decadence qui doit ravir certains... au pouvoir actuellement, comme aux manettes economiques.

      Une vrai honte et on comprends mieux qu’un benalla soit capable de critiquer une institution républicaine sans que personne ne réagisse vraiment : en taule immédiatement pour outrage a la république... cela lui fera du bien comme cela a fait du bien aux rappeurs d’Orly !

  • njama njama 14 septembre 13:28
    @moderatus

    Oui, ok, le salaud, il taxe les retraités avec l’augmentation de la CSG, mais avec sa réforme fiscale du prélèvement à la source pour 2019, il aura enrichi au passage ceux qui paient des impôts.
    En tant que contribuable, le gain, sauf si vous n’êtes pas imposable, sera l’impôt que vous auriez dû acquitter sur vos revenus 2018.
    Reste à savoir où iront ces milliards non collectés en impôts sur les revenus 2018 (pas tous les revenus, seuls salaires, retraites il me semble) ?
    en épargne, en davantage de consommation ce qui boosterait l’économie ...

    • moderatus moderatus 14 septembre 14:47

      @njama


      Bonjour,

      En tant que contribuable, le gain, sauf si vous n’êtes pas imposable, sera l’impôt que vous auriez dû acquitter sur vos revenus 2018.

      Je ne suis pas certain que cette année soit une année blanche , il y a des dispositifs prévus.
      de toutes les manières les plus pauvres dont il est question aujourd’hui et qui ne payent pas d’impôts , seuls 42% de français en payent, ne sont pas concernés.

      Mais il faut se souvenir de cette belle augmentation générales qui a du générer pas mal de dettes.

      Frais bancaires 13%

      carburant 12%

      PV 130%

      Assurances 5%

      mutuelles 5%

      Timbres 10%

      Tabac 10%

      Bus 3%

      Gaz 7%

      Forfait hospitalier 15%

      Contôle teccnique 23%

      Fioul 36%

      Electricité 17%

      CSG 21%


      L’inflation a été de 2 % les salaires n’ont pas bougé.



      L’état de toutes les fçons ayany les caisses vide compensera le manque à gagner par de impositions ou des augmentations nouvelles.



       


    • njama njama 14 septembre 19:01
      @moderatus

      Je sais bien que votre sujet concernent les plus pauvres, mais notez qu’au passage le Emmanuel Macron, pas que lui, la réforme a été initiée sous un président socialiste (paraît-il) nommé François Hollande, il aura graissé la patte aux seuls 42% de français qui en payent des impôts.

      Ne faites pas l’autruche, si vous payez actuellement mettons 1.000 € d’impôts, ou 10.000 € peu importe sur vos revenus de 2017, à revenus constants (salaires ou retraites) , vous paierez 0 € sur ceux de 2018, puisque vous passerez direct de la fiscalisation de vos revenus (retraite j’imagine) 2017 à celle de vos revenus 2019.

      Mais chutttt faut surtout pas le dire trop haut, les plus pauvres pourraient trouver ça vraiment injuste !
      on les comprendrait, n’est-ce pas...

  • aimable 14 septembre 14:09
    il va s’occuper des pauvres , mais dans la tête de ce président , les pauvres n’existent pas , ces gens la sont riches s’ils cachent leur fortune c’est pour frauder le fisc, donc il faut les taxer sur la fortune qu’ils n’affichent pas .
    c’est comme les retraités , il doit se demander comment ils font pour dépenser tout cet argent qu’ils touchent comme retraite , comme pour leur patrimoine il doit penser que c’est l’état qui devrait en hériter .
    en résumé pour lui il faut prendre l’argent la ou il se trouve .

    • Emohtaryp Emohtaryp 14 septembre 14:37

      @aimable

      pour lui il faut prendre l’argent la ou il se trouve .

      Mais pas du tout, sinon il s’attaquerait aux quelques 100 milliard d’évasion fiscale qui disparaissent chaque année en France.....
      C’est plus facile de s’en prendre aux modestes retraités et aux plus faibles....

    • aimable 14 septembre 14:45

      @Emohtaryp
      excusez moi, j’aurais du écrire en préambule que le com était au second degré .


    • moderatus moderatus 14 septembre 14:49

      @aimable


      il va s’occuper des pauvres , mais dans la tête de ce président , les pauvres n’existent pas ,

      le problème c’est que chez ces gens là Monsieur comme chantait Brel, ils ne savent pas ce qu’est un pauvre, ils vivent sur une autre planète.

    • Emohtaryp Emohtaryp 14 septembre 14:56

      @aimable

      J’avais bien compris, mais c’était pour en remettre une couche.... smiley

    • virelasu 16 septembre 11:26
      @Emohtaryp

      Et bha voila, a force de vouloir étre fin et lettrés, de ne pas se faire censurer, ont passe notre temps a s’excuser, a expliquer que c’étais du second degré, une métaphore, une image, une allégorie, dl’Ironie !

      J’aurais pu dire, « La peine maximale pour Emanuel Macron, coupable de haute trahison, indigne de la fonction et tricheur a l’élection », mais je vais dire « L’usurpateur a la lanterne ! » (allégorie révolutionnaire monsieur le juge) pour protéger mon *ul d’une accusation de diffamation.

      La prohibition des propos crus commence a me peser, je vais me mettre a trafiquer.

      ++

  • Emohtaryp Emohtaryp 14 septembre 14:31

     Bonjour moderatus,


    J’espère que tout le monde a bien compris la nouvelle tentative d’enfumage de Jupiteux ?
    Si tant est qu’il y ait une réelle volonté d’agir, c’est une des premières mesures qui auraient être mis en place depuis juin 2017.....
    Si mac à ronds veut vraiment lutter contre la pauvreté, alors qu’ils empêchent ses « amis » milliardaires de pratiquer l’évasion et la fraude fiscale, nous en sommes, tenez-vous bien ! à plus de 100 milliard qui s’évaporent chaque année en France, d’après les dernières estimations....quel pognon de dingue !!!!
    Vous voyez ce que je veux dire ? genre « libre circulation des capitaux » dans le cadre des honteux traités UE, circulation y compris dans les paradis fiscaux, dont JC Drunker, l’épave alcoolique en est le chantre zélé...
    Donc, le « plan pauvreté », du pipeau, du vent, de la « com », ou de la propagande, vous avez bien raison, les pauvres, ils les aiment tellement qu’il les fabrique à la chaîne tout en voulant se prévaloir de leur condition.....( ces illettrés, ces alcooliques, ces moins que rien, ces fainéants, ces Gaulois réfractaires.....etc,etc...)

    • moderatus moderatus 14 septembre 14:53

      @Emohtaryp


      Donc, le « plan pauvreté », du pipeau, du vent, de la « com », ou de la propagande, vous avez bien raison, les pauvres, ils les aiment tellement qu’il les fabrique à la chaîne tout en voulant se prévaloir de leur condition.....( ces illettrés, ces alcooliques, ces moins que rien, ces fainéants, ces Gaulois réfractaires.....etc,etc...)

      C’est ma conclusion, le énième plan pauvreté du pipeau, en plus vous avez raison de la façon dont il traite le peuple, on devine tout le respect et l’attention qu’il lui porte.


  • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 14 septembre 15:24
    Bon retour !

    Je squatte Cadoudal - absent depuis plus d’un mois -, pour vous communiquer quelques chiffres relatifs aux élections suédoises, et qui n’ont à faire dans cette discussion.


    • moderatus moderatus 14 septembre 16:31

      @Cateaufoncel3


      Bonjour Cateaufoncel,

      Je suis toujours intéresse par les chiffres en Suède.
      personnellement ils me semblent bons et en progression.


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 14 septembre 17:03
       , @moderatus

      J’en ai quelques autres, qui montrent effectivement des progressions spectaculaires. je les posterai au même endroit, après avoir essayer de compléter les informations que j’ai déjà.

      Il faut dire qu’avec cette langue « à la c... », ça reste très compliqué même avec Google Traduction. Je vais quand même chercher du côté du site du Ministère de l’Intérieur,
      Inrikesministeriet, en version originale.

    • moderatus moderatus 14 septembre 17:20

      @Cateaufoncel3


      J’en ai quelques autres, qui montrent effectivement des progressions spectaculaires. je les posterai au même endroit, après avoir essayer de compléter les informations que j’ai déjà.

      merci pour le boulot que vous faites , je suis preneur

  • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 14 septembre 16:53

    « Par une loi en 2020, nous allons créer un revenu universel d’activité pour permettre à chacun de vivre décemment », a-t-il dit. »

     

    On commence par se demander ce que représente la décence de la vie pour un pauvre, vu par un type dont l’existence a toujours été indécente, et pas seulement par sa liaison à connotation incestueuse.

     

    « Il y a dans chaque enfant, à commencer par un enfant qui naît dans une famille pauvre, un Mozart qu’on assassine parce qu’on décide de fait qu’il n’a aucune chance de devenir Mozart »,

     

    Ce n’est pas sa faute. Sa première version, était très réaliste « Il y a dans chaque enfant, à commencer par un enfant qui naît dans une famille pauvre, un Kiddy Smile qu’on assassine parce qu’on décide de fait qu’il n’a aucune chance de devenir Kiddy Smile  »,

     

    C’est Brizitte, la retraitée en minijupe, qui a observé, un peu sèchement, qu’il avait déjà dit suffisamment de conneries pour cette année.

     

    « Dans quel but, cette annonce inattendue, pour détourner l’attention, atténuer l’impression de médiocrité de son plan, fabriquer une nouvelle polémique pour contrebalancer l’affaire Benalla ? »

     

    D’après Libération, elle était prévue pour juillet, et elle a été renvoyée à cause de l’affaire Benalla.

     

    Ca conforte la haine des Algériens, de tous âges, qui utilisent le comportement de l’Armée française en Algérie, dans leurs arguments visant à développer et à entretenir les sentiments anti-France.

     

    Au début de cette année, Jacques Myard, maire de Maisons-Lafitte, publiait sur un blog, à propos de la frérétique réformite de l’adulescent élyséen :

     

    « Certains seraient tentés de louer un tel activisme, y voyant la marque de faire bouger les choses et de réformer en profondeur.

    « En réalité, comme l’a souligné un jour devant les députés du groupe Les Républicains un certain Bruno Le Maire, il est impossible de tout mener à bien avec une multitude de projets lancés tous azimuts.

    « L’asphyxie guette le gouvernement et Macron Jupiter qui n’ont ni les moyens financiers ni la capacité à mener de front tous ces chantiers, surtout en pratiquant la concentration des pouvoirs. »

    A l’époque Myard, énumérait une douzaine de réformes. Vous pouvez prendre connaissance du texte intégral, à cette adresse :

     

    https://luciennemagaliepons.blogspot.com/2018/02/les-malheurs-de-sisyphe-billet-dhumeur.html


    • moderatus moderatus 14 septembre 17:17
      @Cateaufoncel3

      On commence par se demander ce que représente la décence de la vie pour un pauvre, vu par un type dont l’existence a toujours été indécente, et pas seulement par sa liaison à connotation incestueuse.
      je ne crois pas qu’il ait une idée précise du seuil de pauvreté. et même de la pauvreté.

      C’est Brizitte, la retraitée en minijupe, qui a observé, un peu sèchement, qu’il avait déjà dit suffisamment de conneries pour cette année.

      Il ne l’a pas écoutée, car la meilleur , qui n’avait rien à voir avec son plan pauvreté , c’est sa déclaration sur les tortures . On parle de Trump qui a soi disant de problèmes psychologiques, mais là je crains qu’il n’ait quelques problèmes , on ne peut faire mieux pour allumer le feu. Je ne sais pas si il est conscient de la gravité de ses propos.

      Ca conforte la haine des Algériens, de tous âges, qui utilisent le comportement de l’Armée française en Algérie, dans leurs arguments visant à développer et à entretenir les sentiments anti-France.

      Bouteflika se maintient au pouvoir depuis 20 ans grâce à sa version sur la guerre d’Algérie , et à la haine de la France qui est un ciment populaire.
      Le plus grave , c’est que les Algériens qui vivent en France voit la version unilatérale de Macron conforter celle de Bouteflika, comment voulez vous que les musulmans aiment la France si vous leur rabâchez que les français sont des salauds.Je pense qu’il a un grain pour ne pas voir les danger.

      A l’époque Myard, énumérait une douzaine de réformes. Vous pouvez prendre connaissance du texte intégral, à cette adresse :
      Il ne peut régler ces problèmes ’en même temps’ bien sur, surtout que chaque réforme enfante un nouveau problème qui vient s’ajouter.
      Tout le monde a un seuil de compétence, je crois qu’il a atteint le sien.
      il a fait illusion un an.

  • zygzornifle zygzornifle 14 septembre 17:37

    Comme il aime les riches il ne peut pas s’en prendre a eux donc il renouvelle son cheptel de pauvres afin d’en avoir toujours sous la main , la machine Macron fonctionne en 3/8 24h/24 365 jours par an , de toute façon les chiffres donnés sont comme ceux du chômage , bien en dessous de la réalité car c’est comme pour les sans emplois il y en a un paquet de pauvres dans la nature qui n’existent meme plus pour l’administration ....


  • pallas 14 septembre 17:42
    moderatus
    Bonjour,

    Macron ne crée rien du tout, il n’est juste qu’un paillasson et rien d’autre que l’on foule sous une botte.

    Il faut être honnête, les gens vivants en France sont pour la plupart débile mentaux, dans état catastrophique physiquement et mentalement.

    Je ne connais personne n’ayant pas une maladie, quel qu’elle soit, notre nation c’est « La court des Miracles », digne de l’hôpital psychiatrique Saint Anne.

    Tel est le prix à payer d’un peuple vil et lâche dont les ancêtres ont participer lors de la seconde guerre mondial, leurs descendants en paie le simple tribut.

    Sa n’est pas la première fois dans l’histoire qu’une civilisation disparaisse dans l’anonymat.

    C’est magnifique, c’est beau, tragi comique.

    Voici l’homme nouveau rêver : débile, stérile, lâche, faible, traitre, malade.

    Vœux réaliser, à vos souhaits smiley, qui d’autre ?

    Salut


  • zygzornifle zygzornifle 14 septembre 17:44
    Il faut responsabiliser les gens pour qu’ils sortent de la pauvreté....

    lol ,il est sous doué le Macron, ce que veulent les pauvres c’est de l’argent pour vivre , manger , se loger, se soigner, offrir un Mac Do a leurs enfants etc .
    Il y a un bon paquet de travailleurs et de retraités qui sont pauvres et si c’est avoir un boulot a 20 ou 28 h qui changera leur condition on est en plein rêve , on est en dessous du seuil de pauvreté et on dort dans sa bagnole et pour plus longtemps a cause du CT qui enverra leurs hôtel de fortune direct a la casse MAIS on n’est plus comptabilisé comme chômeur et c’est tout bon pour le Macron ....

    • moderatus moderatus 14 septembre 17:47

      @zygzornifle


      on est en dessous du seuil de pauvreté et on dort dans sa bagnole et pour plus longtemps a cause du CT qui enverra leurs hôtel de fortune direct a la casse MAIS on n’est plus comptabilisé comme chômeur et c’est tout bon pour le Macron ....

      Le taux de chômage va encore baisser , pas parce qu’on va leur trouver un boulot, mais parce que si ils refusent un boulot deux fois, ils seront virés.

  • Le421 Le421 14 septembre 18:45
    On ne sait plus si cet homme est incapable se concentrer sur un sujet et part dans tous les sens, ou si tout ceci est préparé avec un rare cynisme.

    Hahahahahahaha !!
    Devinez !!

    L’école de Brigitte Trogneux-Auzières ou comment réussir là où d’autres auraient fini en taule pour pédophilie...

  • virelasu 14 septembre 20:25
    Il y a macron dans le titre, je vous épargne une réaction épidermique. Rendez-vous le 20.



    • moderatus moderatus 14 septembre 22:51
      @virelasu

      Bonjour,

      Il y a macron dans le titre, je vous épargne une réaction épidermique. Rendez-vous le 20.



      bonjour, qu’y a-t-il le 20 si ce n’est pas un secret ?

  • Le Panda Le Panda 14 septembre 20:28

    @moderatus

    Bonsoir, tout est dans le titre, un réel article qui donne plus qu’à penser, j’en parlais dans deux articles bof !

    Il s’en est pris aux chômeurs, aux étudiants, aux retraités, au monde du travail, ses résultats font de la France un pays qui s’appauvrit et qui se traîne en Europe, mais grand ’’saigneur,’’ il nous explique qu’il va s’attaquer à la pauvreté. Des mesurettes qui vont coûter un pognon de dingue, avait-il dit, il dénonce une dérive et en même temps il l’accentue.

    Il faut oser regarder les sondages et le talonnage du F.N. aux futures européennes il a fait la même chose sur le logo de L’Elysée en rajoutant La Crois de Lorraine, aucun rapport entre L’Elysée et De Gaulle. A ne pas en douter. Le président Macron va créer des malaises dont certains ne mesurent point l’ampleur. Il serait capable d’inventer tout ce que personne ne peut imaginer. Il osera créer un climat tel qu’il rendra coupables les électeurs, d’aller voir ailleurs si l’herbe sera plus verte et mangeable. Qui est cet homme ?

    Cdt Le Panda


    • moderatus moderatus 14 septembre 22:58

      @Le Panda


      Bonsoir le Panda,

      Il faut oser regarder les sondages et le talonnage du F.N. aux futures européennes il a fait la même chose sur le logo de L’Elysée en rajoutant La Crois de Lorraine, aucun rapport entre L’Elysée et De Gaulle. A ne pas en douter. Le président Macron va créer des malaises dont certains ne mesurent point l’ampleur. Il serait capable d’inventer tout ce que personne ne peut imaginer. Il osera créer un climat tel qu’il rendra coupables les électeurs, d’aller voir ailleurs si l’herbe sera plus verte et mangeable.

      les sondages tels qu’il ne peut les supporter, le RN à un demi point derrière lui .
      Mais il va comme vouss dites nous inventer des traquenard pour persuader les gens de revenir vers lui, surement si’cen’est pas lui, c’est le chaos, ilfaut sauver l’Europe .

      Qui est cet homme ?
      un homme étrange , qui n’aime pas beaucoup la France européiste fédéraliste et mondialiste.
      Il méprise aussi les français, mais qu’il se méfie , cela se ressent de plus en plus.

    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 14 septembre 23:10
      @moderatus

      "Mais il va comme vouss dites nous inventer des traquenard pour persuader les gens de revenir vers lui, surement si cen’est pas lui, c’est le chaos, il faut sauver l’Europe .« 

      C’est juste mon opinion : je pense qu’il a épuisé son stock.

      Après s’être demandé qui il était, en lui laissant le bénéfice du doute, une majorité de gens ont compris que son truc, son seul truc en fait, c’est la comm’

       »...c’est le chaos il faut sauver l’Europe."

      Ce qui fera penser à beaucoup qu’il aurait d’abord dû penser à sauver la France. Et qui croira que l’envoi de 20 ou 25 députés LREM à Bruxelles sera de nature à éviter un chaos ?

    • moderatus moderatus 15 septembre 08:49

      @Cateaufoncel3


      "Mais il va comme vouss dites nous inventer des traquenard pour persuader les gens de revenir vers lui, surement si cen’est pas lui, c’est le chaos, il faut sauver l’Europe .« 

      C’est juste mon opinion : je pense qu’il a épuisé son stock.

      Je pense qu’il a encore des ressources et il et persuader que le peuple est malléable, que son intelligence peut lui donner les moyens de renverser les pronostics.
       
      Cette bataille sera la mer des batailles et il ne faut pas la perdre , A nous de résister aux pressions et aux médias
      Si nous échouons là ,il ne faudra s’en prendre qu’à nous.

      il faut le plus grand nombre possible de députés Eurosceptiques pour renverser la politique immigrationniste de l’U.E ,d’où qu’ils viennent , qu’on ne nous refasse pas le cou du vote par défaut.



    • moderatus moderatus 17 septembre 09:49

      @Cateaufoncel3


      Bonjour Cateaufoncel,

      Juste une remarque sur l’impartialité de nos ’MERDIAS’ et de nos chaines d’information.

      Aujourd’hui  8 invités sur les principaux médias d’information télévisuels
        6 invités en marche

      Vive la démocratie !

    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 septembre 10:34

      @moderatus


      Ils essaient de remettre le paquet comme au début 2017, mais de la comm’ verbale, ça ne vaut pas des centaines de couvertures de magazines, en quadrichromie, auxquelles vous ne pouvez pas échapper chez votre fournisseur de journaux habituels.

    • moderatus moderatus 17 septembre 12:02
      @Cateaufoncel3

      Ils essaient de remettre le paquet comme au début 2017,

      La machine à désinformer est lancée.

      elle va aller en s’accélérant tout au long des mois qui viennent jusqu’aux élections Européennes.

      les médias alternatifs ont du boulot pour contrebalancer ces attaques.

    • moderatus moderatus 17 septembre 18:10

      @Cateaufoncel3


      merci pour vos infos, .

      pour le reste vous savez que je vous suis toujours sans modération. MLP est un sujet de débat interessant.

  • McGurk McGurk 14 septembre 20:41
    Huit milliards ? La sécurité routière en a coûté vingt-deux en 2016...

    Je me dois d’ajouter aux « il faut » :

    - Des offres réalistes en corrélation avec la réalité et les candidats.

    - Une baisse flagrante des stages - et des « contrats d’apprentissage » qui remplacent petit à petit qui sont utilisés pour les remplacer, plus chers mais plus efficaces.

    - Revoir la loi sur les stages pour en faire bénéficier les « sangsues de chômeurs qui glandent rien du tout à part pomper le RSA ».

    - Une agence nationale pour l’emploi avec de vrais outils pour lutter contre le chômage et un budget de formation attenant pour les demandeurs d’emploi.

    Aussi former les conseillers pour qu’ils connaissent bien le marché de l’emploi, arrêter de leur fournir un logiciel pourri sur lesquels ils passent dix heures au lieu de cinq minutes.

    - Recadrer sévèrement ou supprimer l’APEC, cette bande de voleurs qui ne savent rien.

    • moderatus moderatus 15 septembre 08:31

      @McGurk


      Bonjour GURK
      toutes lesmesures qui vius préconosezsont valables , c’est sur.

      le français ne demande pas l’aumone, il demande simplement un trvai correctement rémunéré pour faire vivre sa famillle dignement
      mais pour cela il faur arrêter d’^tre les derniersde la calse sur les plan de résultats économiques.

      il faut une économie prospère

      un taux de croissance qui augmente, une meilleure répartition de la richesse, un taux de chômage qui baisse.

      dans tous ces domaine Macron a échoué.

      Les résultats de Macron plus d’un an après son élection .


      • le taux de croissance le plus faible de l’U. E, même la Grèce fait mieux

      • Le pouvoir d’achat , plus forte baisse depuis 6 ans

      • Seul pays de l’U. E à ne pas avoir abaissé sa dette

      • Depuis 1 an 8 taxes nouvelles

      • record de prélèvements obligatoires de l’U. E

      • 9 millions de pauvres, chiffre qu’il na pas fait baisser.



    • McGurk McGurk 15 septembre 12:22

      @moderatus


      Etant donné la dette que l’industrie a envers l’Etat (nous en fait), je suis toujours étonné qu’on continue à faire comme si de rien n’était. Sans parler des cadeaux fiscaux qu’on fait aux grands groupes qui planquent leurs économies au Luxembourg ou autre paradis fiscal.

      On préfère faire payer aux Français (nouvelle taxe sur les appareils électroniques annoncée par le ministre de la culture) les magouilles économiques des industriels que d’appliquer la loi en vigueur sur l’imposition des sociétés et ramener cette dernière à la valeur d’antan.

      On parle toujours de « croissance » mais au final on ignore tous ce que c’est parce qu’au fond on la relie à la « productivité » et donc, de fait, à l’exploitation encore plus forte du capital humain. Et non, comme vous le dites, à la répartition du capital financier tout en améliorant celle des employés.

      Or, l’APEC et PE sont faits de telle manière que seuls les travailleurs potentiellement intéressants s’en sortent (une ultra minorité) afin de servir les intérêts des entreprises et les autres sont mis en circuit d’attente (chômage), soit les 90% ou plus. De telles agences, avec des outils corrects voire bon pourraient être justement un atout majeur de reprise économique flagrante.

      Mais ce n’est pas du tout voulu par le patronat qui est dans une logique de « rationalisation », à savoir faire faire à une seule personne le boulot de dix. Il n’y a donc pas d’intérêt à voir surgir trop de candidats qualifiés qui auraient tous les arguments pour être payés aux maximum alors qu’on veut les payer une misère.

      Sauf que cette logique a aussi ses limites parce que la plupart des boîtes qui débarquent chez PE par exemple arrivent affolées et disent « olala on arrive pas à trouver des candidats c’est fou ! ». Normal non, elles ont éliminé 100% des candidats potentiels viables...

      Il n’y a pas de fumée sans feu. C’est soit on donne la même chance à tout le monde et avec les mêmes outils, soit on continue à filtrer au maximum les gens - avec pour conséquence le chômage, l’endettement de l’Etat, l’augmentation des taxes pour compenser les pertes, etc.

  • pallas 14 septembre 20:44
    moderatus
    Bonsoir,

    Je me désolidarise de plus en plus de ce monde.

    Dans la rue je n’entend que le bruit des véhicules, pas de sons humains, pas de vies.
    Je vois la corruption, prostitution, et autres formes.

    Écouter ce silence ......, ce vide.

    Pas un bruit.

    Ce lieu est le « Tartare », j’en suis sincèrement désolé.

    Salut



    • moderatus moderatus 15 septembre 08:40

      @pallas


      Bonjour pallas,

      je crois que si la société que nous vivons ne donne pas une vision très valorisante de l’homme, et de nos sociétés, je ne crois pas que nous soyons encore dans le Tartare

      Si nous ne faisons pas des efforts nous risquons d’y tomber , Michel Onfray prévoit la mort des civilisations occidentales suivant le cycle infernal naissance apogée et descente aux enfers et disparition.

      il faut sauver l’Europe d’elle même, tout n’est pas perdu.





  • BA 14 septembre 23:15

    Déjà, dès le soir du 1er tour de l’élection présidentielle, les banquiers ne se tenaient plus de joie.


    Dès le soir du 1er tour, pour fêter la victoire d’Emmanuel Macron, trois banquiers de la banque Rothschild étaient au premier rang.


    Lisez cet article du Canard Enchaîné :


    Macron et ses groupies de la banque Rothschild.


    Dimanche 23 avril 2017, deux associés gérants de la banque d’affaires Rothschild, avec lesquels Emmanuel Macron a travaillé durant près de quatre ans (de septembre 2008 à mai 2012), se pressent au premier rang du QG du Parc des expositions, porte de Versailles, pour filmer avec leurs téléphones portables l’arrivée du vainqueur du premier tour.


    Accompagné de Laurent Baril, star des fusions-acquisitions de la banque d’affaires, Olivier Pécoux, co-président du comité exécutif du groupe Rothschild & Co, est un brin gêné d’être repéré par une journaliste du Canard Enchaîné.


    « Je suis ici incognito », insiste le bras droit de David de Rothschild, alors qu’il fait partie des récidivistes. Le 13 juillet 2016, Olivier Pécoux avait déjà assisté au premier meeting parisien d’Emmanuel Macron.


    Ce 23 avril, Baril et Pécoux retrouvent un ancien camarade de la maison Rothschild : Lionel Zinsou, ex-conseiller de Laurent Fabius à Matignon et ex-premier Ministre du Bénin.


    Les trois banquiers s’émerveillent à l’idée que Macron, qu’ils ont connu « bébé », puisse l’emporter. Il serait le second Rothschild, après Georges Pompidou, à gravir sous la Ve République les marches de l’Elysée.


    L’Histoire – et les vraies gens – en marche …


    Source : Le Canard Enchaîné, mercredi 26 avril 2017, page 2.


    Rappel :


    Jean Lemierre, le patron de la banque BNP Paribas, était pour Macron.


    Frédéric Oudéa, le patron de la banque Société Générale, était pour Macron.


    François Pérol, le patron de la banque Banque Populaire - Caisse d’Epargne, était pour Macron.


    Dominique Lefebvre, le patron de la banque Crédit Agricole, était pour Macron.


    Bernard Arnault, le patron de LVMH, était pour Macron.


    Jean-Paul Agon, le patron de L’Oréal, était pour Macron.


    Martin Bouygues, le patron de Bouygues, était pour Macron.


    Serge Dassault, le patron de Dassault, était pour Macron.


    Arnaud Lagardère, le patron de Lagardère, était pour Macron.


    Tous les banquiers, tous les grands patrons du CAC 40 étaient pour Macron.



    • moderatus moderatus 15 septembre 09:05

      @BA


      Tout ce que vous dites sur les appuis qu’a reçu Macron pour son élection n’est que l’aveuglante réalité.

      merci d’en avoir fait une liste détaillée et précise.

      Mais il a réussi le casse du siècle grâce à une manipulation politico judiciaro médiatique.

      Il a été élu par défaut, mais élu.

      J’espère que les français ne se laisseront pas prendre au même piège pour les élections Européennes, car là ils auront l’occasion de botter le cul aux technocrates de l’U.E et j’espère qu’ils ne s’en priveront pas.

  • zygzornifle zygzornifle 15 septembre 08:29

    Faut vraiment avoir un QI d’huître pour mettre pendant 5 ans le destin de la France entre les mains griffues d’un trader sorti de chez Rothschild puis passé ministre chez la nouille , et ensuite ça vient couiner comme quoi il est vilain le monsieur ....   


    • moderatus moderatus 15 septembre 08:55

      @zygzornifle


      On a manipulé l’opinion pour faire élire par défaut Macron
      Je pense que les gens se rendent compte maintenant de l’erreur qu’ils ont commise , et surtout qu’ils ne se laiseront pas prendre au même piège qui sera posé de la même façon pour les éléctions prochaines.

  • Le Panda Le Panda 15 septembre 10:25

    Richesses, cultures, patrimoines : Macron 1er, poursuit l’insolvabilité, la faillite de la France. Il augmente la puissance des riches. Ecrase le pouvoir d’achat qui de plus des moins nantis. Ce qui entraine une répercussion en France via le monde. La méthode de l’écossais Law semble le reflet, dans un étang de crapauds paritaires à l’image du vécu citoyen de la méthode Macron. Le résultat sera empirique par la fièvre du samedi soir ou un meilleur vaccin pour la santé du pays de la liberté ? A ne pas en douter, ce que la France, l’Europe ont mit des siècles à remonter l’inexplicable est là, la puissance financière truquée de Macron est une évidence que malgré tout ce que chacun pourra penser dans les décennies à venir auront bien des difficultés à comprendre. Une réalité s’impose nous le vivons de pire au pire. En l’instant nous avalons des couleuvres, qui prend le temps en marchant sur une couleuvre de se poser la question, si à la regarder de plus proche ce n’est pas une vipère plus que dangereuse ? Il faut comprendre peut-être l’essentiel cessons de nous faire manipuler y compris par la force.


    • moderatus moderatus 15 septembre 10:44
      @Le Panda

       Bonjour Le Panda,

      Macron 1er, poursuit l’insolvabilité, la faillite de la France. Il augmente la puissance des riches. Ecrase le pouvoir d’achat qui de plus des moins nantis.

      Ses résultats sont minables ,et le peuple souffre.

      Les résultats de Macron plus d’un an après son élection .


      • le taux de croissance le plus faible de l’U. E, même la Grèce fait mieux

      • Le pouvoir d’achat , plus forte baisse depuis 6 ans

      • Seul pays de l’U. E à ne pas avoir abaissé sa dette

      • Depuis 1 an 8 taxes nouvelles

      • record de prélèvements obligatoires de l’U. E

      • 9 millions de pauvres, chiffre qu’il na pas fait baiss

      • Les résultats de Macron plus d’un an après son élection .


      Alors après avoir œuvré pour les riches, il fait mine de s’ intéresser aux pauvres et va distribuer quelques aumônes . Un cou de barre à gauche pour remonter du gouffre sondagier où il est tombé.

      Il faut comprendre peut-être l’essentiel cessons de nous faire manipuler y compris par la force.

      L’occasion va nous en être donnée bientôt , A nous de la saisir.


    • Le Panda Le Panda 15 septembre 11:09

      @moderatus
      Bonjour moderatus

      L’occasion va nous en être donnée bientôt , A nous de la saisir.
      Vos chiffres sont justes et réels mais à mon sens ce n’est qu’un constat pour notre malheur. Regardons plus loin, plus haut, plus fort. Autant que l’UE possédera la masse des finances du CAC 40, en ce qui concerne la France et l’Europe, la France peut virer comme le fait l’Allemagne, mais la solution ne verra pas le jour, même à la suite des européennes à venir. Le leurre est de taille, les résultats de Macron depuis son élection nous ne sommes pas dupes, mais prenons exemple sur les propos de VGE objet de mon prochain commentaire.

    • aimable 15 septembre 11:19

      @moderatus
      macron est uniquement une bête a concours , quand il s’agit de mettre en application sur le terrain ce qu’il théorise , il montre son incapacité avec ses échecs a passer a la pratique .


    • moderatus moderatus 15 septembre 11:37
      @Le Panda

      bonjour,

      la France peut virer comme le fait l’Allemagne, mais la solution ne verra pas le jour, même à la suite des européennes à venir

      le vote Européens ne changera pas le monde, mais si les Européens par leur vote bottent le cul aux technocrates de l’U.E , ils sauront qu’’ils ne peuvent plus tout régenter souvent par la menace de sanctions. le peuple existe et on doit l’écouter.




    • moderatus moderatus 15 septembre 11:49

      @aimable


      macron est uniquement une bête a concours ,

      je crois qu’il est une bête en concours de gaffes , il est très bien placé dans cet exercice.

    • Le Panda Le Panda 15 septembre 12:23

      @moderatus

      le vote Européens ne changera pas le monde, mais si les Européens par leur vote bottent le cul aux technocrates de l’U.E , ils sauront qu’’ils ne peuvent plus tout régenter souvent par la menace de sanctions. le peuple existe et on doit l’écouter. Oui !
      Mais posons nous la question une modeste quel est le poids financier de l’Europe et de leurs technocrates politiques face au reste du monde ? Je pense que je dirai le peuple commande et le pouvoir financier et politique en fait fi, vous ne croyez pas ?

    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 15 septembre 13:15

      @moderatus

      « ...une bête en concours de gaffes... »


      Qu’il ne reconnaît jamais, et dont il ne s’excuse jamais.

      Ce qui correspond au portrait de psychopathe qu’en a fait le psychiatre et psychothérapeute italien Adriano Segatori

    • moderatus moderatus 15 septembre 14:05

      @Le Panda


      Mais posons nous la question une modeste quel est le poids financier de l’Europe et de leurs technocrates politiques face au reste du monde ? Je pense que je dirai le peuple commande et le pouvoir financier et politique en fait fi, vous ne croyez pas ?


      Avec 16 400 milliards de dollars en 2016, l’Union européenne est la 2e puissance économique du monde (elle était la première en 2014). Elle représente 22% du PIB mondial, derrière les Etats-Unis (25%) et devant la Chine (15%), le Japon (7%), l’Inde (3%), le Brésil (2%) et la Russie (2%).


      L’Europe a un potentiel important, seulement on ne peut décider de ses orientations sans l’aval de peuples et pas seulement des technocrates.

    • moderatus moderatus 15 septembre 14:08

      @Cateaufoncel3



      Ce qui correspond au portrait de psychopathe qu’en a fait le psychiatre et psychothérapeute italien Adriano Segatori


      je me souviens de ce diagnostic fait pendant la campagne, A l’époque il avait été pris pour une manoeuvre des concurrents.

  • hocagi@1shivom.com 15 septembre 11:12

    Macron n a pas besoin de fabriquer des pauvres ils se reproduisent comme des petits lapins


    • moderatus moderatus 15 septembre 11:41
      @hocagi@1shivom.com

      Macron n a pas besoin de fabriquer des pauvres ils se reproduisent comme des petits lapins

      Il parait qu’ils ne se reproduisent pas assez dixit l’U.E , c’est pour cela qu"elle veut encore plus d’immigration.

  • Le Panda Le Panda 15 septembre 11:14

    @moderatus bonjour

    Quoi qu’il en soit les réalités se mélangent aux mensonges des hommes de pouvoirs. La réaction surprenante vient de Valéry Giscard d’Estaing en date du 9 septembre 2018, contre Macron 1er dixit : L’ex-président Valéry Giscard d’Estaing s’insurge ce dimanche 9 septembre contre le niveau des plus grandes fortunes…et s’étonne que personne ne proteste. Un appel inattendu à l’indignation ? Si même Giscard le dit, c’est que l’heure doit être grave. Invité de l’évènement littéraire Le château de Meslay fête les écrivains, dans le Loir-et-Cher, ce dimanche 9 septembre, l’ex-président de la République s’est fendu d’un morceau de bravoure…contre le capitalisme financier tel qu’il fonctionne actuellement. "Actuellement, l’argent va avec le pouvoir. Le pouvoir est avec l’argent, a expliqué Valéry Giscard d’Estaing, rapporte La Nouvelle République. A suivre


    • moderatus moderatus 15 septembre 11:44

      @Le Panda



      ce dimanche 9 septembre, l’ex-président de la République s’est fendu d’un morceau de bravoure…contre le capitalisme financier tel qu’il fonctionne actuellement. "Actuellement, l’argent va avec le pouvoir. Le pouvoir est avec l’argent, a expliqué Valéry Giscard d’Estaing, rapporte La Nouvelle République. A suivre

      c’est une vérité que l’on ne peut récuser, c’est bien l’argent qui a mis Macron au pouvoir non ?

    • Le Panda Le Panda 15 septembre 12:09

      @moderatus
      c’est une vérité que l’on ne peut récuser, c’est bien l’argent qui a mis Macron au pouvoir non ?

      Personne à mon sens ne peut contester ce que nous échangeons, mais là, où j’appuie c’est depuis des décennies, la majorité pour ne pas être extrémiste, sont construits dans l’impôt politique de leur présence par la puissance financière. D’où à mon sens autant que les partis politiques seront en place en apparence divisés il n’y aura pas de solution sinon que de subir en échangeant sans solution ; vous ne croyez pas ? 


    • moderatus moderatus 15 septembre 13:28

      @Le Panda


      D’où à mon sens autant que les partis politiques seront en place en apparence divisés il n’y aura pas de solution sinon que de subir en échangeant sans solution ; vous ne croyez pas ?

      d’accord avec vous.
      les partis politiques sont divisés parce que les ego de leurs leader leur fait privilégier leur parcours au lieu de penser au pays. ce sont des démarches personnelles qui’ ne tiennent aucun compte du bien public ;


Réagir