mercredi 18 mars - par Leonard

Macron et son gouvernement contre le COVID-19 : La bande à Guignol en gestion de crise sanitaire !

Le gouvernement français fait preuve d’une incompétence extrêmement visible.

Cette crise sanitaire est devenue une catastrophe politique qui laisse présager l’ampleur de la situation sanitaire à venir. 

Vu l’incompétence de ceux qui nous dirigent, on peut se laisser aller à penser au pire…

Le 24 janvier, Agnès Buzyn, alors Ministre de la Santé nous disait : « le risque d’importation depuis Wuhan est faible a modéré, il est maintenant pratiquement nul […] les risques de propagation du virus sont très faibles ». Désormais, l’ex candidate au municipale de Paris nous crie que le maintien des municipales va entrainer des milliers de morts : GUIGNOL !

Mardi 10 mars, Olivier Veran, nouveau Ministre de la Santé nous disait : « mettre ses enfants à l’école n’est pas dangereux, ce sont des vecteurs assymptomatiques ». Oui… Des vecteurs assymptomatique qui transmettent le virus sans qu’on puisse le détecter. Mais ce n'était pas dangereux de diffuser le virus apparement... Pour entendre le Jeudi 12 mars, soit 48 heures plus tard, que l’on fermait les écoles et les universités dès le lundi suivant : GUIGNOL !

On a, ce mardi 17 mars, Edouard Philippe, Premier Ministre, qui « assume absolument toutes les décisions » (en même temps, vu la lenteur qu’il met à les prendre, il peut avoir le temps de réfléchir à les assumer…), notamment le maintien des élections municipales selon l’avis du conseil scientifique. Le même conseil scientifique qui le lendemain des élections municipales recommande une quarantaine totale : GUIGNOL !

Publicité

On a Sibeth Ndiaye, lundi 16 mars au matin, qui comme une menteuse compulsive nous dit qu’il n’y aura pas de confinement total. Le soleil couchant, on apprend le confinement semi-total avec autorisation qu'on se fait soi même, pour mardi 17 midi : GUIGNOL !

La palme d’or revient bien évidement au chef des Guignols, dit Sieur Macron, l’amateur 1er en chef. L’enfant qui maintient les municipales sous la pression du chef de table à la cantine scientifique dit Larcher. Alors que nos voisins italiens se foutaient déjà de notre gueule sur le manque de sérieux quant à la réponse à l’épidémie ; Ce mec a été capable d’envoyer ses propres concitoyens dans des lieux fermés, pour voter, même en cas de pandémie décrétée par l’OMS : GUIGNOL EN CHEF !

Le mec capable de te faire un discours le 11 mars « nous ne renoncerons à rien […] surtout pas aux terrasses de café, aux salles de concert », pour finir par fermer ces terrasses et ces salles de concert trois jours plus tard comme un lapin de 6 semaines qui n'avait pas encore compris le principe de propagation d'un virus.

On aura beau chopper ce coronavirus, on en finira surement moins malade que ceux qui nous dirigent.

Publicité

En donnant le signal d'aller voter, ces politiques inconscients ont donné aux français le signal que la sortie n'était pas dangereuse. Ces politiques méritent de porter, sur le peu de conscience qu'il leur reste, le poid des morts qui découleront de ces élections source de contagion, ainsi que du manque de réactivité quand aux mesures de confinement qu'il fallait prendre : BIEN AVANT !

1 mètre entre tout le monde et restez chez vous !

JPEG



123 réactions


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 mars 15:47

    Bonjour,

    bonne description des ???s, je ne trouve plus les mots, qui prétendent gouverner, à vue. Mourir après avoir voté larem, triste destin tt de même, et en pensant bien faire...

     smiley

    • Leonard Leonard 18 mars 18:31

      @Piere CHALORY

      Bonjour,

      Attendez... vous n’avez pas tout vu Larem va se prendre les pleins pouvoirs...


    • Francis JL 18 mars 18:44

      @Leonard
       
       ’’Larem va se prendre les pleins pouvoirs...’’
       
      C’est pas déjà fait ?


    • Leonard Leonard 18 mars 18:48

      @JL

      Non il a dit qu’il allait demander au parlement...

      Donc physiquement c’est pas fait mais législativement c’est comme ci...


    • Le421 Le421 18 mars 20:26

      @Piere CHALORY

      des ???
      Je propose baltringues, branquignols, pieds nickelés, charlots, fumistes, branleurs...
      Liste non exhaustive, bien sûr, je laisse aux autres la suite...


    • Trelawney Trelawney 19 mars 08:17

      @Leonard
      Attendez... vous n’avez pas tout vu Larem va se prendre les pleins pouvoirs...
      Pour quoi faire ? Actuellement toutes les décisions importantes contre ce virus sont prises par le peuple.
      Des entreprises qui d’autorité ferment et envoie leurs salariés en chômage technique sans respecter la procédure et faisant au passage voler en éclat le nouveau code du travail. pour les prudhommes on verra plus tard
      Des chantiers qui ferment en masse par décision unilatérale des maitres d’ouvrage, alors que Lemaire crie à qui veut l’entendre (c’est à dire personne) que ça n’est pas nécessaire. Comme si ça n’était pas dangereux de laisser les compagnons s’échanger un outillage probablement contaminé.
      Un ministère de la santé qui demande des essais complémentaires pour la Chloroquine et Sanofi qui passant outre les instructions de Veran offre tout son stocke de Chloroquine aux hôpitaux.
      Des super marché qui sans l’aide de personne, imposent un ordre de passage dans leurs magasins

      Je ne sais pas pour vous, mais l’ai l’étrange impression que par ses tergiversations,ce gouvernement a perdu la main et n’est plus écouté par personne


    • Leonard Leonard 19 mars 08:23

      @Trelawney

      Laisser tourner les chantiers ?

      Eux...

      Donc si je comprends bien, confiné chez soi, on a le droit à 8h de marteau et outils en tout genre qui tape ? De 8-12h et 14-18h ? Et je dois rester chez moi 45 jours sans plomber le mec qui me casse les oreilles ?

      Je crois pas non...


    • Leonard Leonard 19 mars 08:24

      @Trelawney

      Et vu qu’il est plus écouté... ça sera l’armée...


    • Trelawney Trelawney 19 mars 08:34

      @Leonard
      Des policiers qui, après les gilets jaunes et les manifs des retraites, font valoir leur droit de retrait et réclament des masques de protections. Des militaires qui gueulent pour intervenir et porter assistance aux hôpitaux, alors que la ministre de la défense est aux abonnés absents.
      Faut pas trop que le gouvernement compte sur ces institutions.

      Observez ce qui se passe en ce moment. tout ce fait sans décisions du gouvernement et ça n’est pas la porte parole du gouvernement qui est équipée pour inverser la tendance.

      Mais on aura bien le temps après cette crise remettre les pendules à l’heure. Ce qui est certain, c’est, comme vous le dites, que les guignols sont démasqués.


    • Trelawney Trelawney 19 mars 08:37

      @Leonard
      Et je dois rester chez moi 45 jours sans plomber le mec qui me casse les oreilles ?
      Le BTP c’est 8% du PIB, 1.5 millions de salariés et ça n’est pas seulement un type qui fait du bruit avec son marteau.

      C’est pour ceux qui n’ont pas compris votre humour au second degré


    • Francis JL 19 mars 08:51

      NWO : le pouvoir a déjà changé de mains : «  Les véritables maîtres du monde ne sont plus les gouvernements, mais les dirigeants de groupes multinationaux financiers ou industriels, et institutions internationales opaques  »
       
       Et ces mains-là se fichent de la vie humaine comme d’une guigne : pour ce pouvoir-là, les individus ne comptent que en tant que consommateurs.
       
      « C’est le consommateur qui crée la valeur » est le credo du libéralisme..
       
       « Là où l’individu en tant que tel est aujourd’hui requis et pratiquement irremplaçable, c’est en tant que consommateur" » J. Baudrillard


    • Trelawney Trelawney 19 mars 09:49

      @JL
      Et un consommateur en confinement n’est plus un consommateur, ceux qui devrait inquiéter les dirigeants de groupes multinationaux financiers ou industriels 

      Lorsqu’au mois d’avril, le consommateur aura perdu la moitié de son salaire, (faut pas croire que son entreprise en difficulté lui versera son salaire) il sera encore moins consommateur.
      Lorsqu’au mois d’avril l’état qui aura perdu la TVA sur les produits, la TIPP, les URSSAF des entreprises, il ne faudra pas croire que les aides annoncées vont tomber comme par magie, ni que les factures aux entreprises vont être réglées, ni que le RSA ou allocations familiales ou pensions vont être versées

      J’ai comme l’impression que ce Covid 19 va collectiviser la misère. En tant que fervent ardent du collectivisme, ça devrait vous réjouir.


    • Francis JL 19 mars 10:06

      @Trelawney
       
       ’’ un consommateur en confinement n’est plus un consommateur, ceux qui devrait inquiéter les dirigeants de groupes multinationaux financiers ou industriels ’’
       
      " les dirigeants

      " ? Erreur ! Un bon dirigeant n’a pas à s’inquiéter pour lui : il a tellement bien dirigé qu’il a pu accumuler un trésor de guerre suffisant pour passer la crise et repartir sur un bon pied quand la guerre sera finie.
       
       Visiblement l’histoire ne vous a rien appris.
       

       


    • Trelawney Trelawney 19 mars 11:03

      @JL
      il a tellement bien dirigé qu’il a pu accumuler un trésor de guerre suffisant pour passer la crise et repartir sur un bon pied quand la guerre sera finie.
      Et c’est quoi son trésor de guerre ? Ses fonds propre alors que le paiement mensuel de l’emprunt de l’endettement de ces sociétés est plus important que les fonds propre ? 
      Bernard Arnault a perdu 40% de sa fortune en 1 mois. Son trésor de guerre est quand même très volatil ? Mais je ne m’inquiète pas pour lui car même en perdant 90% de sa fortune sa situation restera correcte. Je veux simplement mettre le doigt sur le coté virtuel de cette fortune.
       


    • kirios 19 mars 11:48

      @Leonard
      « Attendez... vous n’avez pas tout vu Larem va se prendre les pleins pouvoirs... »
      donner les pleins pouvoirs a des gens qui n’ont aucun sens est irréaliste : pourtant les français l’ont fait ! alors qu’on savait que c’étaient des minables ...


    • JulietFox 20 mars 11:31

      @Trelawney
      L’armée
      Quand c’est pour aller monter des hôpitaux de campagne à Biribi, ça ne traine pas ; mais il faut 7 jours en France, car c’est façon puzzle.
      Et dire qu’en 1964 quand je faisais mes 18 mois, on parlait de tenues NBC
      Nucléaire, Bactériologique, Chimique.
      PTDR....jaune.


    • ASTERIX 20 mars 18:01

      @kirios
      avant ils AURONT TOUS LE VIRUS DE LA’ « CONNERIE » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Arogavox Arogavox 18 mars 16:07

    Scoop ! MUTATION dans le mouvement des Gilets Jaunes :

    https://www.youtube.com/watch?v=jHDFymJICEw

       mode d’action nouveau =
      - afficher les contradictions, les faits bruts« sans mettre de commentaires »


    • eau-pression eau-pression 18 mars 17:44

      @Arogavox

      Il a raison. En mode vidéo, ça va faire un gros boulot de montage. Ou alors, la solution Euripide dans un amphitéâtre.


    • Arogavox Arogavox 18 mars 18:43

      @eau-pression
      j’ai noté ça dans la « solution Euripide » :

      Le chœur tremble : « Éloigne ton cœur et ton esprit des hommes qui se croient supérieurs en sagesse et accepte toujours ce que le peuple dans sa simplicité reconnaît et pratique ». (427-431) 


      et pour me contredire moi-même, je retiens aussi cette maxime qui ne me paraît pas en contradiction avec ce qui précède :
        « Quand on veut un berger c’est qu’on est un mouton »

    • eau-pression eau-pression 18 mars 18:56

      @Arogavox
      D’où la difficulté de comprendre la parabole du bon berger.

      En plus actuel, j’ai fait une petite revue des pseudos-bergers modernes ici. Vous en connaissez un ...


    • Arogavox Arogavox 18 mars 23:13

      @eau-pression
      merci pour ce lien très intéressant, mais que je ne viens que de survoler à l’instant (autre préoccupation en parallèle en ce moment) 
       ( ... en attendant, déjà, les seuls mots de  PDP-11  et de Charon  m’ont d’abord interpellé, m’évoquant de vagues et anciennes réminiscences ... mais passons)
         
       La perspective de voir rebondir l’épisode du XOR est loin de me déplaire ... car, en fait, cet épisode n’évoquait qu’une toute petite part de pistes de réflexions d’une tout autre envergure, visant à un remue-méninges créatif en faveurs de nouvelles techniques de démocratie ...
        
       Et, même en se limitant à cette toute petite part, je n’avais fait qu’évoquer, en me gardant bien de le préciser, le principe particulier de chiffrage XOR que j’ai en tête, et qui offre un atout capital non dévoilé ...
      mais, pour qu’une co-création collective puisse voir peut-être le jour, ne vaut-il pas mieux que les participants s’en approprient les briques de base en les (ré-)inventant d’eux-mêmes ? ... 
        
        Même si vous étiez un des seuls trop rares intervenants en mesure d’explorer plus loin cette piste, comment ne pas voir la bouteille à moitié pleine lorsqu’on sait à quel point le plus difficile est de trouver un premier interlocuteur motivé et capable ?!
        
      (dommage qu’actuellement, et pour un temps indéterminé, je ne puisse pas me consacrer davantage à cela ... Mais je sais qu’il y a valablement matière à explorer la piste évoquée : nul doute que rien qu’avec le ’niveau’ de base très commun que j’ai pu dérouler pour exposer mes pistes, bien d’autres sauront arriver à des propositions plus intéressantes encore, et qui finiront par être concrétisées)


    • eau-pression eau-pression 19 mars 09:56

      @Arogavox

      Face au traitement réservé à Assange, les réactions des français sont irrationnelles des deux côtés.
      Ceux qui voudraient qu’il subisse aux USA le sort réservé aux traîtres devraient hurler contre l’ingérence de la CSA jusqu’au plus haut niveau politique.
      Ceux qui sont révulsés par la torture mentale ne cherchent pas pourquoi il la subit.

      Pour dire que la priorité, à mes yeux, est de demander aux gens un minimum de cohérence .

      A un moment, j’ai noté la remarque de @Sylvain concernant les doléances KDO, juste avant que le Juju local ne vienne pourrir le débat. J’avoue ne pas être allé voir si c’est vraiment trop compliqué pour le commun des mortels. Sachant que pour moi, M.Toulemonde est la plupart du temps beaucoup plus fainéant que bête.

      Moi le premier, qui traîne ici alors que je m’étais promis de participer, sur le forum Duniter, à la simulation d’un monde où la monnaie June aurait remplacé les banques.

      En attendant, je m’en vais féliciter Mimi45140 qui montre à son petit-fils un monde différent dans son atelier (ici).

      En bas de la page dont j’ai donné le lien, en cliquant sur la ligne qui va bien, on obtient les posts dans lesquels vous expliquez les raisons du débat technique. Si vous le souhaitez, je peux enrichir les résultats de quelques lignes, jusqu’à ce que vous ayez plus de temps.


    • pemile pemile 19 mars 10:20

      @Arogavox « La perspective de voir rebondir l’épisode du XOR est loin de me déplaire »

      Moi aussi, car vos âneries sur le sujet restent sur le forum sans avoir été corrigées smiley


    • pemile pemile 19 mars 10:22

      @Arogavox "Même si vous étiez un des seuls trop rares intervenants en mesure d’explorer plus loin cette piste, comment ne pas voir la bouteille à moitié pleine lorsqu’on sait à quel point le plus difficile est de trouver un premier interlocuteur motivé et capable ?!"

      Motivé et capable, je le suis, alors que @eau-pression s’est bien gardé de se positionner sur vos déclarations.


    • eau-pression eau-pression 19 mars 10:46

      @pemile

      @eau-pression s’est bien gardé de se positionner sur vos déclarations.

      Ce qui ne vous a pas empêché de m’associer à @Arogavox à l’occasion.

      Voici ce que j’écris où vous n’avez pas regardé

      Je ne me suis pas prononcé, volontairement, sur l’histoire d’utiliser du texte pour servir de clé du XOR. Le fait que @pemile n’ait pas réussi à décrypter les séquences de plus en plus simples proposées par @Arogavox prouve que son idée de départ (balayer le message codé avec tous les mots du dictionnaire) n’est pas si simple qu’il le dit, du moins pour lui.
      Reste l’hypothèse de l’asperger @prong que la DGSE ferait ça en 4s. Je n’y crois pas, étant sur la ligne d’@Arogavox qu’il y a un tas de façons de rendre un texte pseudo aléatoire, suffisamment pour déjouer les programmes de décryptage. Il suffit d’imaginer la quantité de transformations simples qu’on peut appliquer au texte, à l’issue desquelles il ne ressemble plus à rien, pour douter du succès de la DGSE.

      Ceci dit, aucun des intervenants n’est un spécialiste en cryptographie.

      Pour essayer de faire lâcher son os à @pemile, @Arogavox a parlé de clé rose contenant des images ou n’importe quoi d’inconnu des ordinateurs de la DGSE, et c’est sur cette base, que @pemile n’a pas essayé de comprendre, que j’ai rédigé mes posts.


    • pemile pemile 19 mars 11:00

      @eau-pression "Le fait que @pemile n’ait pas réussi à décrypter les séquences de plus en plus simples proposées par @Arogavox prouve que son idée de départ (balayer le message codé avec tous les mots du dictionnaire) n’est pas si simple qu’il le dit, du moins pour lui.« 

      Si vous remettez en cause la simplicité de la méthode, c’est déjà une démonstration que vous ne connaissez pas le sujet.

      Pour le défi, je n’ai pas pris le temps d’essayer car @Arogavox a démontré qu’il n’était même pas capable de coder un mot de 4 lettres !

      Je lui ai laissé l’occasion de proposer un défi validé sur le site de fanas de crypto, je l’attends toujours smiley

       »Pour essayer de faire lâcher son os à @pemile, @Arogavox a parlé de clé rose contenant des images ou n’importe quoi d’inconnu des ordinateurs de la DGSE, et c’est sur cette base, que @pemile n’a pas essayé de comprendre"

      C’est pas beau de mentir, j’ai bien évidement expliqué les difficultés techniques, connues de tous !  smiley


    • pemile pemile 19 mars 11:04

      @eau-pression
      PS : pour éviter de polluer en HS cet article de centaines de commentaires qui ne sont que des attaques ad personam, j’attends aussi toujours que vous vous associez à @Arogavox pour écrire un article pour démontrer votre pseudo-complot contre une cryptographie solide accessible à chaque particulier ! smiley


    • eau-pression eau-pression 19 mars 11:16

      @pemile
      Etre assez vaniteux pour croire que ses aboiements isolés constituent un complot, j’avais pas encore vu.

      Levez donc un peu le nez du guidon.


    • Arogavox Arogavox 19 mars 12:10

      @eau-pression
       J’ai bien l’intention d’approfondir la lecture de vos intéressantes réactions autant que du lien conduisant à votre espace Web ... 
       Merci déjà pour l’effort que vous avez fourni pour rassembler les passages principaux de ce que nous pouvons nommer « l’épisode XOR » sur Avox !

      Concernant certain casse-pieds (à défaut de savoir casser un chiffrage simplissime) qui ressurgit toujours là où il n’est pas convié (à cause de sa trop lourde mauvaise foi, de sa suffisance déplacée, grotesque et malséante, et de son incapacité, même plus pathétique, à lire avec un minimum d’attention ce qu’il s’évertue à snober dans sa tour-d’y-voir-pas-clair ) nous constatons malheureusement une fois de plus à quel point vous, l’avatar Arogavox, autant que bien d’autres témoins sur ce forum, avons eu raison lorsque nous avons décidé de cesser de gaspiller notre patience face à un égarement incurable !

      « Sachant que pour moi, M.Toulemonde est la plupart du temps beaucoup plus fainéant que bête. »  ?

       nous constatons en tous cas que consacrer une non-fainéantise à re-confirmer une fois de plus la stupidité de sa non-comprenette, c’est encore plus désolant qu’une bête bêtise ! 


    • Arogavox Arogavox 19 mars 16:00

      par pitié pour les pressés qui auraient encore du mal à comprendre (en n’ayant jamais abordé dans leur cursus scolaire  ou de consultant informatique ?  la notion de base arithmétique, ou les calculs en base hexadécimale ou binaire ! ...)

      précisons encore tout de même :

      ... maintenant, sans même le vérifier, supposons vrai ce qui nous a été catéchisé, à savoir :
      « pipi » XOR « caca » = « piem » XOR « cave » = « piam » XOR « care »

      dans ce cas, nommons Kodaj le résultat à décrypter.
      Celui qui a établi que ce Kodaj puisse être le résultat de 3 paires de mots combinés par XOR prouverait alors :

        déjà d’une part que, dans son résonne-ment, il tient pour valide un tel encodage des nombres sous forme de caractères,
      et qu’il devrait savoir envisager d’autres conventions d’encodage !
      CQFD !

         

      qu’il est incapable, d’une part de déterminer quelle paire est celle qui a été utilisée pour le cryptage et pire :
      que même s’il connaissait la bonne paire, il resterait incapable de savoir lequel des 2 mots de la paire est la clé et lequel est le message à décrypter !
      re-CDFD !

       ... mais laissons encore 5 minutes aux bachoteurs pour s’exercer à prouver qu’il existe une quantité indénombrable de cas où :
      pipi XOR caca = piem XOR care = lolo 

       ...


    • pemile pemile 19 mars 16:25

      @eau-pression « Etre assez vaniteux pour croire que ses aboiements isolés constituent un complot, j’avais pas encore vu. »

      oulalala, vous confirmez que votre cervelle tourne en mayonnaise, c’est bien @Arogavox qui crie au complot anti-crypto caché par le JT et les médias !

      Ca devient saoulant vos mensonges et embrouilles ! smiley


    • pemile pemile 19 mars 16:30

      @Arogavox « maintenant, sans même le vérifier, supposons vrai ce qui nous a été catéchisé »

      Le fait que vous supposiez vos erreurs est révélateurs, et vérifiez donc, votre erreur est réelle, vous le niez ?

      Quand à votre bouillie intellectuelle pseudo-logique ponctuée de CQFD smiley

      PS : bis repetita, ne polluez pas cet article, revenez sur le premier concernant la crypto ou écrivez le votre !


    • pemile pemile 19 mars 16:33

      @Arogavox « à défaut de savoir casser un chiffrage simplissime »

      finger in the nose et je vous attends toujours sur le forum crypto smiley


    • Arogavox Arogavox 19 mars 16:33

      remarques simples (suite) :
        01  XOR 10  = 11 ; soit : 1 XOR 2 = 3
      convenons que :
      « p » = 1  ; « c » = 2  ; « l » = 3

         0101 XOR 0110 = 0011 ; soit : 5 XOR 6 = 3
      convenons que : « e » = 5 ; « r » = 6

       

        1000  XOR 0101 = 1101 ; soit : 8 XOR 5 = 13

      convenons que : « m » = 8  ; « o » = 13

        0100 XOR 1001 = 1101 ; soit : 4 XOR 9 = 13

      convenons que : « i » = 4  ; « a » = 9

      En traduisant alors simplement les conventions :
      « p » = 1
      « c » = 2
      « l » = 3
      « i » = 4
      « e » = 5
      « r » = 6
      « m » = 8
      « a » = 9
      « o » = 13

      p i p i   

      remarques simples (suite) :
      01
      XOR 10
      = 11 ; soit : 1 XOR 2 = 3
      convenons que :
      « p » = 1
      « c » = 2
      « l » = 3

      0101
      XOR 0110
      = 0011 ; soit : 5 XOR 6 = 3
      convenons que : « e » = 5
      « r » = 6

      1000
      XOR 0101
      = 1101 ; soit : 8 XOR 5 = 13

      convenons que : « e » = 5
      « m » = 8
      « o » = 13

      0100
      XOR 1001
      = 1101 ; soit : 4 XOR 9 = 13

      convenons que :
      « i » = 4
      « a » = 9

      En traduisant simplement les conventions :
      « p » = 1
      « c » = 2
      « l » = 3
      « i » = 4
      « e » = 5
      « r » = 6
      « m » = 8
      « a » = 9
      « o » = 13

      p i p i  XOR  c a c a 

          = ’01’   ’0100’  ’0101’  ’1000’
      XOR ’10’   ’1001’  ’0110’  ’0101
      =    ’11’   ’1101’   ’0011’  ’1101’
           « l »   « o »     « l »   « o » 

      e m XOR r e

         =   ’0101’   ’1000’

      XOR  ’0110’   ’0101’

       =    ’0011’   ’1101’

            « l »   « o » 

      p i p i  XOR  c a c a  = pie m XOR care = lolo

      re-re-CQFD !


    • pemile pemile 19 mars 16:36

      @Leonard

      Désolé de ce HS sur votre article avec ce duo de clowns, alors qu’il y a un article dédié au sujet smiley


    • pemile pemile 19 mars 16:38

      @Arogavox « re-re-CQFD ! »

       smiley

      Et le forum crypto, c’est pour les chiens ? smiley


    • Leonard Leonard 19 mars 16:59

      @pemile

      Pas de soucis, chacun est libre de poster.

      Mais surtout restez chez vous et sortez seulement travailler !


    • Arogavox Arogavox 19 mars 17:28

      @Arogavox
      dernière remarque, pour faire réfléchir (à la louche, souvent ça suffit largement dans la vie courante) ceux qui sont trop sûrs d’eux :
       120 ! = 6,6895029134491270575881180540904e+198‬


    • pemile pemile 19 mars 17:42

      @Arogavox « dernière remarque »

      Avant que le poisson soit mort noyé ?


    • Arogavox Arogavox 19 mars 19:38

      « Face à La bande à Guignol en gestion de crise sanitaire ! »,
      nous avons étoilé la « solution Euripide » et la maxime :
      « Quand on veut un berger c’est qu’on est un mouton »

      ... et là, un importun a cru bon venir d’illustrer par ses aboiements la lourdeur de l’arrogance dénoncée ! ...

        

      Si jamais c’était encore nécessaire, il est encore possible de
      retrouver ceci sur le Web (ça en favorisera le référencement) :

      « @malin doit s’en tenir à des affirmations à l’emporte-pièce sur bien des sujets.
      Il lui suffit, pour avoir l’air d’un savant, de parcourir quelques forums informatiques.
      ...
      ... à foison dénigrement, argument d’autorité, résultats théoriques mal interprétés. ...

        

      il y a un tas de façons de rendre un texte pseudo aléatoire, suffisamment pour déjouer les programmes de décryptage. Il suffit d’imaginer la quantité de transformations simples qu’on peut appliquer au texte, à l’issue desquelles il ne ressemble plus à rien »

      NB : la dernière remarque peut être couplée à une évaluation de la combinatoire permettant d’encoder de différentes façons 128 caractères sur seulement 7 bits ...


    • pemile pemile 19 mars 19:58

      @Arogavox « Il lui suffit, pour avoir l’air d’un savant, de parcourir quelques forums informatiques »

      Eh non, je suis tombé dans la marmite Unix dès le PDP-11 et l’ATT3B  smiley


    • pemile pemile 19 mars 19:59

      @Arogavox "Il suffit d’imaginer la quantité de transformations simples qu’on peut appliquer au texte, à l’issue desquelles il ne ressemble plus à rien"

      wiw, viens donc en parler sur un forum crypto ?


    • eau-pression eau-pression 20 mars 09:03

      @pemile

      Ca fait un peu troupeau de rebelles, votre forum. Vous y avez posé la question vous-même de lire un message crypté avec une clé symétrique de même longueur ?
      Ayant cru comprendre ce que vous dit @Arogavox, Je n’ose pas leur demander comment lire un message de 3 lettres cryptées en XOR avec une clé privée.
      Je vais mûrir tout ça dans ma caverne, à l’issue de quoi je vous enverrai 5 lettres.


    • Arogavox Arogavox 20 mars 11:24

      @eau-pression
      Soyez plus bienveillant encore ! : demandez-leur comment lire un message de seulement 1 lettre cryptée en XOR avec une clé privée !
       par exemple : ’l’
       
       Pour ceux qui laissent traîner leur langue un peu partout pour la donner au chat, on ne traînera pas à leur assurer tout de suite que leur attente sera éternelle :
        
      01 XOR 10 = 11 ; soit : 1 XOR 2 = 3
      ce qui peut avoir été codé en convenant que :
      « p » = 1 ; « c » = 2 ; « l » = 3

      (en remarquant qu’une infinité d’autres conventions sont possibles pour traduire l’égalité écrite en base binaire binaire : 01 XOR 10 = 11 )
         Même ceux qui connaîtraient ou auraient deviné cette convention, et qui sont censés ne pas connaître la clé secrète du cryptage, ne pourront, même avec les meilleurs cerveaux et le meilleurs ordinateurs du monde, décider de façon sûre et du premier coup si le message codé est « p » = 1 ou bien « c » !

      (imaginez que dans la langue du codeur « p » veuille dire : « ça vous la coupe ! »
      et « c » : « faut lui faire ravaler sa langue »  !)


    • eau-pression eau-pression 20 mars 11:48

      @Arogavox

      Perso, si je donne ma langue, ce sera sûrement pas à un chat. Animal incompréhensible, dont la seule chose qu’on peut attendre avec certitude est l’ingratitude.

      Le beauceron que j’ai eu, par contre, malgré son impulsivité extrême, a réussi à acquérir la notion de dignité. C’est authentique. S’il a été maté un jour, c’est par une femelle beauceron qui lui interdisait l’accès à la gamelle.

      Puisque @Leonard nous autorise à squatter chez lui (merci), j’ai retrouvé où je parlais de vous. C’est dans preFictions/RSS++, et ma foi, avec votre contribution, c’est toujours d’actualité.

      Et encore, méfiez-vous du mot indénombrable. Le monde numérique passera-t-il un jour au continu ? La cryptographie quantique rend-elle ce passage inutile ? Voilà bien des questions à poser à JM.Lehn.


    • pemile pemile 20 mars 12:21

      @eau-pression « Vous y avez posé la question vous-même de lire un message crypté avec une clé symétrique de même longueur ? »

      Avec une clé de même longueur mais de valeur zéro ? smiley

      Ou avec comme clé un extrait de livre, comme le propose @Arogavox, donc du texte structuré et très très très peu aléatoire ?


    • pemile pemile 20 mars 12:24

      @eau-pression « Je n’ose pas leur demander comment lire un message de 3 lettres cryptées en XOR avec une clé privée. »

      Il y a un défi XOR assez facile pour un ex informaticien qui aime fouiller le binaire
      https://www.root-me.org/fr/Challenges/Cryptanalyse/Clair-connu-XOR


    • pemile pemile 20 mars 12:30

      @Arogavox « demandez-leur comment lire un message de seulement 1 lettre cryptée en XOR avec une clé privée »

      Vous pensez que ce biais de dériver sur l’encodage des caractères sera votre porte de sortie honorable sans reconnaître le nombre d’âneries que vous avez postez ?

      « faut lui faire ravaler sa langue » 

      Vous voulez démontrer qu’en plus d’être à la ramasse niveau grand complot de la crypto vous êtes aussi malsain ?


    • pemile pemile 20 mars 12:32

      @eau-pression « c’est par une femelle beauceron qui lui interdisait l’accès à la gamelle »

      Nous avons quand même quelque chose à partager ! J’en ai deux à la maison, une de 10 ans l’autre de 12, qui en vieillissant ont de plus en plus mauvais caractère.


    • Arogavox Arogavox 20 mars 13:01

      @eau-pression
       Plusieurs raisons conduisent à utiliser le mot ’indénombrable’ plutôt que ’infini’ :
        diriez-vous que le nombre de turpitudes oiseuses produites par le papy-baratinueur-invétéré est infini ? N’est-il pas voué à finir un jour ou l’autre par ravaler sa langue ? 
        d’autre part, certains mathématiciens utilisent un formalisme dans lequel la notion d’infini est bannie ! Pourquoi leur fermer la porte ?

      Pour ce qui est du Nobel de chimie Jean-Marie Lehn, dont j’ai eu la chance d’assister à une conférence passionnante, je n’aurais pas la prétention de votre @malin à aller étaler mes ignorances devant quelqu’un qui n’en a que faire !


    • pemile pemile 20 mars 13:08

      @Arogavox « papy-baratinueur-invétéré »

      Même au fond, les pieds dans la vase, vous cherchez toujours à vous enfoncer un peu plus ?

      « N’est-il pas voué à finir un jour ou l’autre par ravaler sa langue ? »

      Vous pensez que c’est le résultat que vous obtiendrez avec vos ridicules attaques ad personam ? smiley


    • Arogavox Arogavox 20 mars 13:14

      @eau-pression
      bingo ! votre référence dans preFictions/RSS++ 
       pile-poil d’actualité !

      bis repetita placent :
      https://www.agoravox.fr/commentaire5406802


    • eau-pression eau-pression 20 mars 13:26

      @Arogavox

      De la fréquentation des églises dans mon enfance, il doit rester au fond de moi la notion de rédemption. Dans les épisodes professionnels que je cite, je crois que si on éliminait un Juju, la hiérarchie en mettrait un autre à la place. Ce qui s’oppose à ce qu’on lève le nez du guidon, c’est un état d’esprit difficile à localiser.

      Sinon, erreur de ma part : c’est Hervé Lehning la référence mathématique à laquelle je pensais. J’ai pourtant vérifié rapido mon souvenir sur google ... J’ai un livre très clair d’H.L., mais la bibliothèque est à l’étage.

      Je faisais la remarque pour « indénombrable » pour vous éviter les pinailleurs. Il se peut que la notion de continu de l’analyse mathématique s’écarte de la réalité physique. De temps en temps je jette un oeil à ce débat sur le constructivisme en maths.

      Tant que je tiens les 3 premières de mon message en 5 lettres à @pemile, tout va bien.


    • eau-pression eau-pression 20 mars 14:19

      @pemile
      J’en ai deux à la maison
      Vous êtes désespérant : même quand on parle de vous vous ne tiltez pas !


    • eau-pression eau-pression 20 mars 14:26

      @Arogavox

      Dans ce débat sur l’amour initié par le JC.Simon, j’ai aussi noté que vous utilisiez le terme amour courtois quand le professeur de chimie imaginait l’amour virtuel.

      Dans l’actualité, j’ai aussi ce post adressé à M.Madjour (qui n’a pas répondu).


    • pemile pemile 20 mars 14:31

      @eau-pression « Vous êtes désespérant : même quand on parle de vous vous ne tiltez pas ! »

      Non, j’ai pas votre esprit tordu smiley


    • eau-pression eau-pression 20 mars 14:37

      @pemile
      Qu’en pense madame il vaut mieux qu’elle soit blanche et droite ou Black et Decker ?


    • pemile pemile 20 mars 14:39

      @eau-pression « Qu’en pense madame il vaut mieux qu’elle soit blanche et droite ou Black et Decker ? »

      Madame, sur ce genre de vanne, elle te mettrais peut être un coup de boule ?


    • Arogavox Arogavox 20 mars 14:52

      @eau-pression
          

      Même pas besoin d’attendre que tous les participants de bonne volonté n’atteignent
      les habilités d’un mathématicien reconnu pour se rendre compte par soi-même de
      constations basiques et pragmatiques.
         
      Pour ceux qui penseraient que le
      https://fr.wikipedia.org/wiki/RC4
      satisfait à leur goût au
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Kerckhoffs
      ... alors il est clair que (pour un cahier des charges
      qui n’a pas forcément besoin de satisfaire à toutes les exigences de ce ’principe’ ...)
      le chiffrement que j’ai en vue y satisfait encore mieux ;
      mais, de plus, il a un autre avantage inédit ...
         
      Mais, comme je l’ai déjà dit, pour qu’une majorité s’approprie pleinement et démocratiquement une nouvelle technique,
      le mieux serait que celle-ci soit (ré-)inventée de différentes façons par un maximum d’individus du lot commun
      ... (la maïeutique pouvant tirer parti d’ ’idiots utiles’ ... à faire poser les questions qu’ils voulaient snober)

        

        

      Par ailleurs, pour compléter le bis repetita de l’avatar arogavox :
      https://www.agoravox.fr/commentaire5692959


    • pemile pemile 20 mars 15:07

      @Arogavox « alors il est clair que (pour un cahier des charges qui n’a pas forcément besoin de satisfaire à toutes les exigences de ce ’principe’ ...) le chiffrement que j’ai en vue y satisfait encore mieux »

      wiwi, après nous avoir bassiné sur la méga-ruse de l’encodage secret des caractères smiley

      Ecrivez un article, un peu de courage, j’en ferai la promotion !


    • Arogavox Arogavox 20 mars 15:33

      @eau-pression cf 20 mars 14:26  , post

      j’ai répondu à votre réaction sous ce  post 

      >>>

      « La question n’est pas nouvelle, et recèle par contre certainement quelques replis épineux. ... »


    • ASTERIX 20 mars 18:05

      @Arogavox

      ce n’est pas vraiment le moment de SE BOUFFER LE NEZ VOS GUEULES LES MOUETTES ET GOELANDS  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • ASTERIX 20 mars 18:10

      @pemile

      arretez de ramer dans le vide arretez de ramer vous avez atteint la FALAISE !!!!!!


    • pemile pemile 20 mars 20:03

      @ASTERIX « arretez de ramer dans le vide arretez de ramer vous avez atteint la FALAISE !! »

      Vous avez du mal à supporter le confinement ? Vous voulez que je vous envoie une vidéo d’humour sur comment ramer dans le vide pour passer le temps ?
       


    • eau-pression eau-pression 24 mars 07:12

      @pemile

      S’cusez moi, @Léonard, je viens abuser de votre autorisation. C’est pour honorer les seventies.

      A cette époque, Black et Decker était synonyme d’outillage électroportatif. Avec les copains, nous ne pensions pas sextoys.

      A cette époque de libération sexuelle et du « toujours plus », le mâle blanc craignait de se voir préférer par les aguichantes un noir réputé plus performant. Il attendait le réconfort de ce détournement de marque : il vaut mieux l’avoir blanche et droite que « Black et Decker ».

      Mais aucune blague ne serait vraiment drôle sans de multiples sens. En voici un autre. Supposons que victime d’une perte de libido passagère (ou du tempérament d’une maîtresse), monsieur croit bon de compenser par un engin vibrant. Pourquoi madame ne lui signifierait pas du même détournement qu’elle peut attendre que l’eau qui dort se réveille.

      Ah, Patachou !


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 mars 16:30

    « Cette crise sanitaire est devenue une catastrophe politique qui laisse présager l’ampleur de la situation sanitaire à venir. »

    on pourrait aussi dire :

    « Cette crise politique est devenue une catastrophe sanitaire qui laisse présager l’ampleur de la situation politique à venir.   »


    • Leonard Leonard 18 mars 16:48

      @Séraphin Lampion

      Tout à fait.

      Et même avec la chloroquine... On a pas fini d’être confiné...

      Désormais qu’ils ont mis le doigt dans ma machine législative par ordonnance en temps de pandémie... Ils ont trouvé leur boîte de Pandore...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 mars 16:58

      @Leonard

      Sauf que dans le mythe de Pandore, seule l’espérance est restée au fond de la jarre (et non pas boite, terme consacré qui vient d’une mauvaise traduction) après que tous les fléaux qui y étaient contenus en soient sortis, ne permettant donc même pas aux hommes de supporter les malheurs qui s’abattaient sur eux, et cette expression symbolise la cause d’une catastrophe et non pas une formule magique.

      S’il faut se référer à une métaphore, celle de l’apprenti sorcier serait peut-être plus judicieuse.


    • Leonard Leonard 18 mars 17:04

      @Séraphin Lampion

      En effet, c’est plus judicieux !

      Mais il est quand même en retard, notre cher président...


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 17:05

      @Leonard
      ah bé voilà ! je me souviens qui m’a donné le premier le lien d’ arcgis pour le corona ... et comme j’aime bien rendre à César ce qui est à Jules ! encore merci smiley


    • Leonard Leonard 18 mars 17:10

      @nono le simplet

      De rien nono, tu as le même, juste pour la France.

      Après les chiffres chinois ont été probablement sous estimés comme je l’avais souligné dans cet article.


    • VY-rus T DR simon wright 18 mars 17:14

      @Leonard

      j’ avais egalement poster les carte mondiale , et francaise , je ne sait pas qui l’ as fait le premier , peut importe il fallait diffuser ...

      Je t’ en rajoute une pour l’ auvergne rhone alpe 
      https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/carte-coronavirus-covid-19-se-trouvent-706-cas-confirmes-auvergne-rhone-alpes-1796941.html

      il serait pas mal de trouver les autres regionales que l’ infos circule au moins aussi bien que le virus ...

      A+


    • Leonard Leonard 18 mars 17:19

      @DR simon wright

      Je m’en fou de l’avoir fait en premier ou pas, l’important est la transmission de l’information comme vous le soulignez.

      Merci pour votre carte.


    • VY-rus T DR simon wright 18 mars 17:25

      @Leonard
       
      de rien . copyleft :) grace aux journaleux de FR3


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 17:29

      @Leonard
      juste pour la France ! génial ! merci une deuxième fois ...


    • Leonard Leonard 18 mars 17:44

      @nono le simplet

      Bah... de rien une deuxième fois lol


    • VY-rus T DR simon wright 18 mars 17:46

      @nono le simplet

      ca pourra peut etre meme te servir pour tes carte d’ articles :)
      en anaglais masi pas trop compliqué et compte gratuit de base offert .

      https://flourish.studio/visualisations/maps/?utm_source=showcase&utm_campaign=visualisation/1536803

      promis j’ ais pas d’ action la dedans ...
      juste un outils utile :)


    • VY-rus T DR simon wright 18 mars 17:48

      @DR simon wright
      nono

      ils ont une bonne tete en plus :)
      https://flourish.studio/company/


    • Ouallonsnous ? 18 mars 18:07

      @Leonard

      Et même avec la chloroquine... On a pas fini d’être confiné...

      Sauf à rédiger soi même son « ausweis » pour s’autoriser à sortir, comme il n’y pas de « Kommandantur » désignée, son contrôle aléatoire est effectué par des « miliciens » macronistes sur le domaine public !

      Tout cela a un parfum de grand bricolage mais surtout, un relent d’une période les moins glorieuses de notre histoire !


    • Leonard Leonard 18 mars 18:10

      @Ouallonsnous ?

      Tout à fait mais là vous comprenez...

      C’est sous couvert de santé publique...

      C’est évidement bien plus pratique...


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 18:10

      @DR simon wright @pemile
       des têtes de mecs assis toute la journée devant leur clavier ...
      depuis quelques jours la carte et les chiffres par région avait disparue sur wiki France ...
      un détail ... chuis pas de la même région que les rois de la rillette mais bon c’est pas grave ...


    • VY-rus T DR simon wright 18 mars 18:25

      @nono le simplet

      Ce n’ est qu’ une toute petite planete ...le virus se fout des frontiere ...
      ca peut par contre , aidé a se représenter que le virus n’ est pas que chez les autres ...et puis les carte ca occupe :)


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 18:33

      @DR simon wright
      ...et puis les carte ca occupe :)

      bizarrement peut être ça diminue mon stress ... quand on y réfléchit ça ressemble à un film ou un livre de SF ... c’est bien la guerre ... bon, on sait qu’on va la gagner collectivement mais en attendant ...

      enfin, quand je parle de stress mon esprit est toujours froid et lucide dans ces moments là mais il y a quand même une part de peur ... pas pour moi mais pour ceux que je connais, que j’aime ...


    • VY-rus T DR simon wright 18 mars 18:41

      @nono le simplet

      Tout a fait , ca me rapelle les 15 premier jours des classes ...
      avant que l’ on commence a morfler le dur :)

      Selon des rumeur ...les imprimerie nationale tourne ...
      carte d’ acces , horaire de sortie , ticket de rationement sont previsible d’ ici 45 J ...


    • VY-rus T DR simon wright 18 mars 18:52

      @nono le simplet

      On as aucune certitude sur l’ issu du conflit ...

      Pour l’ instant c’ est virus niveau 1 ... dangereux mais pas trop .
      une peut comme julien 30 qui lache un pet nucleaire ...

      Mais rien ne nous dit qu’ il ne va pas grimper a 10 en classant tchernobyl a 5.

      Y a deux approche ...

      soit on tente les derivé de quinine mais on rique de creer un virus plus mechant ...
      soit on laisse la nature prendre sa part ... et ca va etre dramatique .

      chaqun va faire a sa sauce , on va certainement avoir les deux .

      je vais reprendre mon vieux pseudo l’ hermite ... ca fera le pendant de bernard :) 


    • Francis JL 18 mars 19:03

      @DR simon wright
       
       ’’soit on tente les derivé de quinine mais on rique de creer un virus plus mechant’’
       
      Pourquoi créerait-on un virus plus méchant avec les dérivés de quinine

      qu’on ne le ferait avec les vaccins, ou le Tamiflu ?


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 18 mars 19:07

      @JL

      exactement pareil , peut importe la molecule ...
      et pour etre honete meme sans l’ aider il mute tout seul ...

      l’ inconnue est donc dans la mutation du virus .
      mais aussi , si on as le traitement labo a traiter tout le monde 
      sinon c’ est retour a la case depart .

      c’ est la qu’ on s’ est planté sur le sras 1 , la on as le sras 2 
      je veut meme pas penser au Sras 3, 4 ou 5


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 18 mars 19:09

      @L’ Hermite (IX)

      ya un montre mythologique comme ca l’ hydre de lerne ...
      la seule solution est coupé toute les tete en meme temps
      sinon elle repousse deux fois plus nombreuse .


    • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 18 mars 21:28

      @Ouallonsnous ?
       
      Comme t’es grave...

      La déclaration sur l’honneur à créer soit-même, ta maladie psychiatrique la ’ transforme ’ en contrainte...
      Alors que ce n’est qu’une incitation à se responsabiliser face à une pandémie...

      La gendarmerie et la police nationale, selon toi, sont des miliciens macronistes...
      Si tu avais la moindre idée d’à quel point les policiers et gendarmes sont en complet désaccord avec ce gouvernement...
       
      Le seul relent du’une période peu ’ glorieuse ’ de notre Histoire est ton ’ commentaire ’...
      Qui rappelle les stupidités des factions nationalistes interdites au sortir de la première guerre mondiale...
       
      Sauf que toi, tu n’es rien de tout cela...
      Chacun de tes commentaires est une caricature du complotiste ignare, fuyant toujours plus avant pour ne pas être rattrapé par la réalité.
       
      Et ton commentaire en est une énième évidence, même si tu ne peux pas le concevoir.
       


    • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 19 mars 17:14

      @bernard
       
      Aucun rapport, félicitation, vous avez démontré que vous savez digresser pour ne pas admettre l’évidence...
       


    • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 19 mars 20:15

      @bernard
       
      Allez-vous réussir à comprendre avec une simple analogie...
       
      Est-ce que tous les salariés sont d’accords avec la réforme du code du travail perpétrées en 2016 par le roitschild ?
      Et pourtant, ils la subisse bel et bien, ils continuent, après quelques grèves sans aucun succès sur une réforme des retraites ’ repoussée ’ à la fin de l’été.

      Une autre, peut-être ?
      Est-ce que tous les chômeurs vont être d’accords avec la réforme du calcul des allocations ’ repoussée ’ à la fin de l’été ?
      Bon, là, effectivement il faut être capable de conceptualiser le truc...
       
      Est-ce que les Français auraient voté pour lui si ils avaient su qu’il allait leur augmenter la csg, réduire les allocs et remplacer SON cice par encore pire ?
      Et pourtant il l’a fait...
       
      Vous n’y parvenez toujours pas ?

      C’est à cause de votre propension à généraliser , qui vous empêche de comprendre.
      Très exactement la même propension que les fachos ont à d’abord amalgamer insécurité et immigration, pour ensuite en faire une généralité.
       
      Non, mais ne prenez pas la peine de répondre, vous allez soliloquer une nouvelle ineptie...
       
      LES Policiers-Gendarmes ne sont pas plus TOUS des tarés fachos que les manifestants sont TOUS des ’ gauchistes ’.


  • nono le simplet nono le simplet 18 mars 17:07

    je partage des deux mains et des deux pieds confinés !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 mars 17:10

      @nono le simplet

      je croyais que tu avais quatre mains, moi


    • Leonard Leonard 18 mars 17:12

      @nono le simplet

      Je me suis même dis que c’était flippant tout le monde en confinement quand même.

      Je connais des dictateurs qui n’auraient pas rêver mieux pour que les opposants politiques tombent mystérieusement malades... Et personne n’ira aux enterrements bien entendu...


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 18:14

      @Séraphin Lampion
      l’allusion arboricole ne me vexe pas ... je suis sûr de trouver des chimpanzés plus intelligents que certains commentateurs ( je dis pas ça pour toi, comme moi tu te damnerais pour un bon mot )


  • pemile pemile 18 mars 17:30

    Impardonnable, nous présenter le théatre de Guignol et oublier de nous parler de la gestion des masques ! smiley

    PS : dans le domaine de la protection de l’enfance, les enfants sont donc confinés dans leurs familles pour quelques semaines et les éducateurs, faute de masque, ne vont plus vérifier qui se fait fracasser la gueule ou violer smiley


    • Leonard Leonard 18 mars 17:45

      @pemile

      Ouais enfin... tous les parents fracassent pas leur gosse...

      Quoi que... j’te dis ça au bout de 45 jours mdr (humour je précise)


    • pemile pemile 18 mars 17:49

      @Leonard

      Il s’agit de mesures judiciaires en cours qui ne peuvent plus être suivies.


Réagir