mercredi 18 mars 2020 - par Leonard

Macron et son gouvernement contre le COVID-19 : La bande à Guignol en gestion de crise sanitaire !

Le gouvernement français fait preuve d’une incompétence extrêmement visible.

Cette crise sanitaire est devenue une catastrophe politique qui laisse présager l’ampleur de la situation sanitaire à venir. 

Vu l’incompétence de ceux qui nous dirigent, on peut se laisser aller à penser au pire…

Le 24 janvier, Agnès Buzyn, alors Ministre de la Santé nous disait : « le risque d’importation depuis Wuhan est faible a modéré, il est maintenant pratiquement nul […] les risques de propagation du virus sont très faibles ». Désormais, l’ex candidate au municipale de Paris nous crie que le maintien des municipales va entrainer des milliers de morts : GUIGNOL !

Mardi 10 mars, Olivier Veran, nouveau Ministre de la Santé nous disait : « mettre ses enfants à l’école n’est pas dangereux, ce sont des vecteurs assymptomatiques ». Oui… Des vecteurs assymptomatique qui transmettent le virus sans qu’on puisse le détecter. Mais ce n'était pas dangereux de diffuser le virus apparement... Pour entendre le Jeudi 12 mars, soit 48 heures plus tard, que l’on fermait les écoles et les universités dès le lundi suivant : GUIGNOL !

On a, ce mardi 17 mars, Edouard Philippe, Premier Ministre, qui « assume absolument toutes les décisions » (en même temps, vu la lenteur qu’il met à les prendre, il peut avoir le temps de réfléchir à les assumer…), notamment le maintien des élections municipales selon l’avis du conseil scientifique. Le même conseil scientifique qui le lendemain des élections municipales recommande une quarantaine totale : GUIGNOL !

Publicité

On a Sibeth Ndiaye, lundi 16 mars au matin, qui comme une menteuse compulsive nous dit qu’il n’y aura pas de confinement total. Le soleil couchant, on apprend le confinement semi-total avec autorisation qu'on se fait soi même, pour mardi 17 midi : GUIGNOL !

La palme d’or revient bien évidement au chef des Guignols, dit Sieur Macron, l’amateur 1er en chef. L’enfant qui maintient les municipales sous la pression du chef de table à la cantine scientifique dit Larcher. Alors que nos voisins italiens se foutaient déjà de notre gueule sur le manque de sérieux quant à la réponse à l’épidémie ; Ce mec a été capable d’envoyer ses propres concitoyens dans des lieux fermés, pour voter, même en cas de pandémie décrétée par l’OMS : GUIGNOL EN CHEF !

Le mec capable de te faire un discours le 11 mars « nous ne renoncerons à rien […] surtout pas aux terrasses de café, aux salles de concert », pour finir par fermer ces terrasses et ces salles de concert trois jours plus tard comme un lapin de 6 semaines qui n'avait pas encore compris le principe de propagation d'un virus.

On aura beau chopper ce coronavirus, on en finira surement moins malade que ceux qui nous dirigent.

Publicité

En donnant le signal d'aller voter, ces politiques inconscients ont donné aux français le signal que la sortie n'était pas dangereuse. Ces politiques méritent de porter, sur le peu de conscience qu'il leur reste, le poid des morts qui découleront de ces élections source de contagion, ainsi que du manque de réactivité quand aux mesures de confinement qu'il fallait prendre : BIEN AVANT !

1 mètre entre tout le monde et restez chez vous !

JPEG



123 réactions


    • Leonard Leonard 18 mars 2020 18:11

      @pemile

      Tout comme les personnes âgées qui ne sont plus livrés de leur repas et qui n’avait pas de stock...

      A la mairie on nous a dit : « faites pour vos proches »

      Et les autres ? Ceux qui n’en ont pas ?


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 2020 18:20

      @pemile
      oublier de nous parler de la gestion des masques !

      si j’ai bien tout compris ce que mon fils m’a dit leur protocole est avec des masques FFP2 en intervention et on va leur fournir des masques de chirurgie ... une cinquantaine ... de quoi tenir 4-5 jours ... les prochains arrivent dans 15 jours ... peut être ...


  • Le421 Le421 18 mars 2020 20:28

    Être confiné, bon...

    C’est surtout que « finé », je ne sais pas ce que ça veut dire.

    Pour le reste...


  • L’Astronome 18 mars 2020 23:52

     

    La République en marche ? Laissez-moi rire. C’est The Walking Dead (le Mort en marche)

     


  • zygzornifle zygzornifle 19 mars 2020 09:28

    Entre Macron et le virus peu en réchapperont ....


  • zygzornifle zygzornifle 19 mars 2020 09:35

    Nous allons payer cette pandémie rubis sur l’ongle , quand cela ira mieux la bande a Macron va se déchaîner a l’affût du moindre centime et cela va faire très très mal car ne croyez pas que l’on va s’en tirer comme cela....


  • uleskiserge uleskiserge 19 mars 2020 10:06
    Tenant compte du fait que le 24 janvier 2020, Agnès Buzyn a sous-estimé publiquement la propagation du coronavirus de la Chine au monde entier ( ici : https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/coronavirus-en-france-les-risques-de-propagation-du-virus-dans-la-population-sont-tres-faibles-selon-agnes-buzyn-1217484.html) - elle a manifestement oublié les centaines de millions de billets vendus par les compagnies aériennes chaque année…

    Il semblerait que Buzyn cherche à se couvrir redoutant sans doute un scandale sanitaire et politique d’après crise... d’autant plus que… si l’on en croit son témoignage au journal Le Monde, alors qu’elle était au gouvernement, cette ministre de la santé n’aurait donc pas cessé de penser… de dire une chose en privé et d’en dire et d’en faire une autre en public : comme valider la com du gouvernement : « Dormez tranquilles chers concitoyens ! Tout va bien ! »

    Il se pourrait bien qu’il n’y ait personne à sauver dans cette affaire.

  • ETTORE ETTORE 19 mars 2020 10:25

    Plus les jours passent, plus ce gouvernement me fait penser à un barrage qui se fissure.

    Devant la pression des milliards de tonnes de malversations accumulées, nous avons « les petits bras » de cet état, qui posent leurs mains sales, par ordre de l’architecte en chef, sur l’infrastructure craquelée .

    Si on peut se poser des questions sur la survivance de certains ouvrages à travers le temps, ce ne seras pas le cas très longtemps pour ce château de carte qui ne fait que « branler » depuis sa mise en projet.

    Mesures d’urgences après mesures d’urgences....Arriveras un moment, ou ces mêmes mesures d’urgences seront déstabilisées, car ne reposant pas plus que le reste sur un socle viable.

    Alors, laissons les accumuler ce qui leur paraît encore renforcer leurs erreurs, ce serras toujours autant de pierres qu’ils se prendront en pleine face, quand leur oeuvre pitoyable s’effondrera . !

    Et svp, n’envoyez pas les chiens d’avalanche !


  • Julot_Fr 19 mars 2020 11:29

    Virus de la couronne : solution au puzzle, ma proposition : il s’agit de produits chimiques vaporises sur la population car :

    - les tests se focalisent sur les domages aux poumons, plutot que sur le virus. https://www.corbettreport.com/lies-damned-lies-and-coronavirus-infection-numbers-propagandawatch/

    - l’epidemie demarre et s’arrete rapidement ce qui n’est pas possible avec un vrai virus.

    - les gens ont mal mais ne meurrent pas comme pour une brulure des poumons.

    - les morts italiennes et chinoises s’expliquent par des facteurs aggravant (Pollution en Chine, epidemie de tuberculose pre-existante en Italie)

    - En Iran ils vaporisent comme des dingues dans les rue avec le taux de mortalite associe


    Pourquoi ?

    - Les gouvernements Chiniois et de la Koree du sud avaient besoin d’un bouc emissaire pour la crise economique en developpement.

    - Les nazis du gouvernement italien doivent arreter Salvini

    - L’UE et les USA font face a une crise de credit, ils vont vouloir passer l’ardoise sur le publique d’ou l’utilite de focaliser l’attention ailleurs https://www.zerohedge.com/markets/lehman-playbook-continues-fed-unveils-another-bailout-fund-avoid-money-market-funds

    Note : La banque centrale americaine (Fed) a deja baisser son taux a 0% + la Fed & BCE ont commencer a faire tourner la planche a billet pour sauver leurs banques et fond financiers obscenes..


  • sound of sound of 19 mars 2020 12:44

    Excellent article ! Nous n’avons pas tout vu, ce qui se prépare n’est pas glorieux ... Il va falloir changer notre politique (forme et fond) et tous les systèmes, à commencer par la finance et les grosses entreprises qui dirige la France (et le monde) via les politiciens incompétents ... Soutiens à nos forces de l’ordre et soignants qui subissent sous la contrainte et ne cautionnent pas pour les 3/4 la politique des décisions actuelles ... 

    Bref les masques vont tomber, si je puis dire ! A moins que la crédulité ambiante continue, alors là ce sera pire que tout ce que nous avons eu smiley Ce qui est très probable vu la manipulation constante de nos « élites » ...

    Wait and see smiley


  • lordrax 19 mars 2020 14:05

    Des Guignols, irresponsables de surcroît. On y comprend plus rien. Il faut rester chez soi mais si possible aller bosser, même dans les secteurs non vitaux. Je bosse dans une usine qui fabrique des menuiseries PVC et il est juste impossible de respecter les gestes barrieres, d’une part parce que nous n’avons pas de masques et pas beaucoup de gel d’autre part parce que du poste de débit jusqu’au vitrage les menuiseries passent dans les mains d’au moins 6 personnes . Le gouvernement annonce un soutien aux entreprises à hauteur de 300 milliards alors que quelques mesures simples suffiraient :
    - confinement de toute la population n’exerçant pas d’activité essentielle (production alimentaire, professions medicales, sécurité, livraison .. À définir clairement..).
    - Suspension de toutes les charges (salaires compris) pour les entreprises à l’arrêt
    - octroi immédiat et sans condition de 500 €/adulte et 250€ / enfant de -15ans . Coût mensuel = env. 30 milliards (205 pour toute l’UE) . Doit suffir pour payer les factures et les courses surtout pour rester chez soi
    - Gratuité du logement = gel des remboursements de crédit et interdiction de faire payer un loyer
    - Mise en place d’un système d’horaires/ordre alphabétique pour faire les courses avec règles strictes pour les clients et utilisation massive des drives.


    • sound of sound of 19 mars 2020 14:53

      @lordrax

      Merci pour ces précisions ... Vous avez raison cela n’a pas de sens ! Ce qui est certain, c’est que l’économie est la priorité du gouvernement ainsi que son image ; et non l’aspect humain ... On nous appel à rester chez soi, sauf afin de travailler ( et d’autres inepties invérifiables) pour ceux qui ne peuvent faire du télétravail et sous réserves que les activités soient « indispensables pour le pays » ... Dans votre cas c’est une honte que vous soyez obligé de travailler dans ces conditions( ou même bosser tout court !), le tout pour les beaux yeux des patrons et industries qui pendant ce temps là, se gavent smiley Rien de clair en somme ... Du coup les 2/3 bossent dans des conditions catastrophiques et se déplacent malgré tout et donc transmettent potentiellement le virus ! Sans parler des petits malins qui abuses ... Ce gouvernement sait pertinemment ce qui se passe. Quand on comprends que les hôpitaux et services d’ordres n’ont pas de matériels suffisants pour se protéger, on comprends donc de facto que le reste est similaire. L’argent et encore l’argent ! De plus les mouvements de populations ont étaient insidieusement encouragés !!! Et les discours volontairement axés et maitrisés ... A mon humble avis, cela ne laisse rien de bon, si ils continuent comme ça. Il ne sera pas étonnant dans l’avenir d’un durcissement des règles et des lois smiley

      Pour vos idées de mesures : Elles sont plus pertinentes que celles actuellement en vigueur, et de loin smiley

      Etant donné la conjoncture, la peur est toujours le meilleur instrument pour nos « élites » . Ceci est un axe majeur en gestion de crise et de guerre, afin d’imposer en un minimum de temps, des mesures qui en temps normal n’auraient jamais pu être acceptées par nos citoyens... Avec la peur nous acceptons souvent l’inacceptable, C’est marrant non ?!

      A qui va profiter cette situation ? Une chose est certaine si cela continu ainsi, cela ne sera pas aux citoyens ... Mais encore une fois à une poignée de gens CQFD smiley

      Je ne serai pas étonné que dans un futur proche des mesures drastiques soient prises pour notre nation et peut être même pour le monde : Sur les vaccinations (déjà plus ou moins le cas ...) Sur le travail et la façon de gérer le personnel employé (obligations en tout genre, et primes pour les entreprises favorisant le télétravail ...) et j’en passe et des meilleures !!! Bref, nous n’y sommes pas encore et nous verrons ce qu’il advient, mais si le peuple ne se réveil pas, ce sera probablement de cet ordre, soyons réaliste ...

      Ils nous ont pris nos libertés et notre argent, pourquoi subitement cela changerait dans l’avenir, surtout avec les mêmes au pouvoir ? Mais le peuple est souvent bardé d’abrutis pré-fabriqués, dont certain ont de « l’influence » et du « pouvoir » ... Ces gens ne veulent surtout pas de partage ou de changements, mais un accroissement de leur pseudo pouvoir et richesses ... Nous comprendrons peut être que les dettes ne sont qu’illusions et que « l’argent » est un outil de propagande ... Il est temps pour le peuple d’ouvrir sa conscience et changer sa perception et surtout d’arrêter d’avoir peur !!! Je dis ça mais je rien, hein ?! 
      A suivre ... smiley


  • SamAgora95 SamAgora95 19 mars 2020 15:49

    Je pense que malgré les apparences, ils ne s’agit pas d’une bande de guignoles, ou plutôt si ! mais au 1er degrés.

    Ce sont de vrais pantins dont on tire les ficelles, ça leur donne ces mouvements désarticulés et maladroits, mais l’intention des manipulateurs est clair et limpide, il savent ce qu’ils font et la scène tragique qu’ils sont entrain de nous jouer.

    Tout cela est voulu et planifié par les scénaristes, il ne s’agit pas d’un comportement stupide d’un gouvernement autonome.

    Les marionnettistes cherchent à contaminer le maximum de vieux en Europe, et à acté l’effondrement économiques en mettant tout sur le dos du corona.

    Si tel n’était pas le cas, alors nous avons de véritables criminels et irresponsables à la tête des gouvernements Européens.


    • sound of sound of 19 mars 2020 16:59

      @SamAgora95

      Oui effectivement on peut l’envisager ! Nous avons probablement les trois em même temps : Des marionnettes, des criminels et des irresponsables smiley


  • ETTORE ETTORE 19 mars 2020 18:23

    Quand même, le grand knacki Bibi le Maire qui incite les gens à aller bosser coute que coute.....

    A l’Assemblée Nationale la loi d’exception sanitaire....passée avec ...

    30 députés présents !

    Faites ce que je dis, pas ce que je fais voilà ce qui devrait être gravé au fronton du bâtiment !


  • zygzornifle zygzornifle 20 mars 2020 09:18

    Le corona par Laura Laune hahahaha

    https://www.youtube.com/watch?v=EIZ4vJOyKF8


  • zygzornifle zygzornifle 20 mars 2020 16:58

    Quand tout cela sera fini les survivants vont passer au tiroir caisse et Macron va se déchaîner dessus , il en profita pour durcir la situation , le premier qui manifestera son mécontentement sera tabassé par les hordes sanguinaires de Castaner et passera en comparution immédiate direction prison .... 

    Attendez vous a une répression sans failles ....


  • ETTORE ETTORE 20 mars 2020 18:07

    Edifiant !

    Nous avons en France l’exclusivité d’un mix faramineux....

    Nous avons plus de cas que les chinois, et nous travaillons encore, par ordre de la nomenklatura irresponsable.

    Après venez me parler de la dictature du modèle chinois.

    Microminus se veut plus clairvoyant que tout autre humain ou système politique.

    Des promesses, des paroles, puis heures après heures, vous vous rendez compte que tout ce qui a été dit s’effiloche, et que la seule chose qui se précise, de façon inéluctable est :

    LA REPRESSION !

    Tout ça, juste pour un si petit pet d’égo malodorant, du prince de la fin(r)ance


  • troletbuse troletbuse 22 mars 2020 19:33

    L’Italie obtient de l’aide de la Russie et elle en demande auprès de la Chine, Cuba et du Venezuela. Elle ne demande rien à l’UE qui ; de toute façon, n’a rien à lui proposer.

    L’europe n’est juste qu’un truc à enrichir les multinationales, aidée par sa commission, ses parlementaires pourris ...


  • jack mandon jack mandon 4 avril 2020 11:42

    « Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin ! »

    La vérité est un moment de l’enfance, mais celle-ci murit, évolue, se transforme…à moins qu’elle s’attarde dans l’enfance au point de se complaire dans l’oedipe, s’emporter contre l’autorité du père ou du sage, le massacrer, épouser sa propre mère et se crever les yeux, ou ceux des innocents en souffrance. En synthèse épouser l’imposture.

    Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant…Ecclésiaste 10 :16

     


Réagir