samedi 5 juin - par LATOUILLE

Macron soutenu par les médias ?

 On pourrait le croire concernant certains organes de presse qui tirent à boulets rouges sur les opposants à la macronie. Bien évidemment un sort spécial est réservé au Rassemblement National pour lequel le Canard Enchaîné du 2 juin affiche ce bandeau à la Une : « Paca : la domiciliation bidon de Mariani. » Un goût amer de déjà-vu monte. Le Canard ne tenterait-il pas de disqualifier le candidat RN qui caracole en tête des sondages pour protéger le président sortant en pleine déconfiture depuis son alliance avec la macronie ? Ça rappelle un peu, beaucoup, l’affaire Fillon. Mais, ne jetons pas la pierre à ce « volatil » qui n’a comme ambition que de nous éclairer.

 

 Bien sûr les autres médias ont repris l’information qui pourrait prendre de l’ampleur et modifier le cours de l’élection régionale en PACA. On pourrait espérer que les journalistes soucieux d’objectivité, dans un élan éthique, traitent tous les candidats de la même façon et reprennent à leur compte l’information du Figaro (Par Dinah Cohen, Publié le 25/05/2021 à 15:11, mis à jour le 02/06/2021 à 15:42) : « Régionales : Agnès Pannier-Runacher peut-elle être candidate dans les Hauts-de-France ? LA VÉRIFICATION - Épinglée pour sa très récente domiciliation à Lens, qui pourrait invalider sa candidature, la ministre s’est justifiée en assurant résider chez son conjoint. Or ce dernier était encore membre de son cabinet début mai, ce qui pourrait exposer la locataire de Bercy à la loi sur la moralisation de la vie publique. » Et pourquoi ne pas rappeler dans un souci d’équité le rapport de la Cour régionale des comptes : « Renaud Muselier et Christian Estrosi épinglés pour la gestion des emplois de leurs collaborateurs. La Chambre régionale des comptes estime que les présidents successifs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont contourné les dispositions légales. (Par Gilles Rof, Le Monde, Publié le 07 octobre 2020) »

 

 Que nenni seul le RN semble être dans le collimateur des médias à l’instar du JT de 20h de France 2 du 31 mai dernier qui a consacré un long sujet à l’analyse de la présence des candidats du RN sur les réseaux sociaux. Ainsi, après nous avoir annoncé qu’un candidat sur cinq aux prochaines élections se présente sous la bannière de RN le journaliste est fier d’avoir découvert des candidats qui fréquentent le réseau social russe VKontakte (VK) qui entre 2017 et 2018 a racolé dans les milieux d’extrême droite à partir du moment où Facebook a commencé à fermer des comptes aux propos antisémites et racistes. Cela étant posé, le journaliste ne nous dit pas combien de candidats du RN ont un compte sur VK, il se contente de nous parler d’une candidate dans la Creuse à qui le parti a retiré l’investiture et d’un autre candidat toujours dans la Creuse dont l’investiture est en cours d’examen. Deux candidats ça fait peu pour jeter l’opprobre sur un parti. Puis le journalise évoque le cas (un seul cas) d’une suppléante aux élections départementale à qui on aurait extorqué la candidature, amenant comme preuve une vague analyse de l’écriture d’un document où la signature est floutée.

 

 Quelle enquête à charge qui rompt avec le principe de neutralité du service public d’information ! On aurait aimé que la chaîne s’intéressât aussi aux autres partis, en rappelant par exemple que Gérald Darmanin, candidat par ailleurs ministre de l’intérieur, dont Wikipédia nous dit : « Alors qu’il vient d’être nommé ministre de l’Action et des Comptes publics en 2017, plusieurs tweets qu’il avait écrits lors des débats autour du mariage homosexuel refont surface lors de la Journée de lutte contre l’homophobie. Il y écrivait notamment son refus, en tant que maire de Tourcoing, de marier des couples d’homosexuels, évoquait une réforme néfaste et mettait en avant son soutien à La Manif pour tous et son opposition parlementaire au projet de loi. / Sarah Benichou s’offusque : « On apprend donc que ce grand moment de l’antisémitisme d’État napoléonien sert de boussole à notre ministre de l’Intérieur qui affirme, dans son dernier livre, que la présence de "milliers de juifs" en France fût une "difficulté à régler" » » Et, n’oublions pas, le concernant, la multitude d’affaires comme le cumul de mandats, les accusations d’abus de faiblesse, les accusations de viol et de harcèlement…

 

 S’il est illusoire d’attendre une quelconque objectivité de la part des médias qui ont bien le droit d’avoir des opinions et d’être partisan, on est en droit d’attendre de l’honnêteté et concernant le service public nous pouvons attendre de la neutralité. Or, force est de constater, que France 2 en particulier favorise les candidats macroniens ou proches de la macronie. Mais, en tout cas depuis 2017, les citoyens ont appris à se méfier voire à se tenir à l’écart des médias.



55 réactions


  • xana 5 juin 23:24

    « Mais, en tout cas depuis 2017, les citoyens ont appris à se méfier voire à se tenir à l’écart des médias. »

    Non. je n’ai plus de télé depuis 2005, pour ne plus me laisser influencer par l’aspect « affectif » des informations biaisées.

    Pouvant lire plusieurs langues, je peux rechercher de l’information sur de nombreux sites du monde entier. Je reste cependant très méfiant sur les infos présentées : Ce sont surtout les silences médiatiques bien orchestrés qui sont révélateurs d’un mensonge par omission. Et à ce jeu là, les grands médias occidentaux forment dans un ensemble touchant de bouches fermées, et montrent que leur soi-disant indépendance ne vaut pas mieux que celle de l’ancienne « pravda » soviétique...

    A condition de ne jamais relâcher sa méfiance, certains sites dits « conspirationnistes » sont une source bien meilleure que les grands médias. C’est d’ailleurs ce qui fait enrager les rédactions de ces médias et les a amenés à tenter d’allumer de stupides contre-feux (du genre « désintox ») pour tenter de retenir leur audience. En vain. Le public ne s’y trompe pas...


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 6 juin 13:42

      @xana

      Vous rêvez. Le public se laisse tromper par les médias.

      Depuis que, chaque jour, je reçois sur mon écran “l’information“ sur les aides de l’État à l’équipement en panneaux solaires, et que je ne vois ou entend jamais une protestation, je suis convaincu que le public, dans sa grande majorité, accepte que les médias remplacent l’information par la publicité.

      Ici, la publicité est clairement celle d’un Président de la République bientôt candidat pour sa réélection : sur l’image “informative“ Macron, tout sourire, semble vouloir signifier que, en l’ocurrence, l’aide financière est sortie de son chéquier personnel.

      Que les candidats opposants à Macron n’y voient pas d’inconvénient ne me surprend pas. Ils ont désormais la même conception de la politique que lui. Mais vous rêvez : le public a maintenant, lui aussi, cette conception.


    • roby roby 6 juin 17:17

      @Pierre Régnier
      Il faut regarder CNEWS ce sont les moins hypocrite


    • roby roby 6 juin 17:18

      @roby
      (S)


    • ASTERIX 8 juin 09:36

      @xan

      ils ne s’en cachent meme plus les « zèlus affairistes » prenons dans le finistère de peche attractions très touristiques A 2O KMS l’un de l autre le premier est dirigé par une veuve de notaire maire détestée de ses employés municipaux le 2ème adjoint ou ;;suppléant ou inverse viré de sa commune
      « marchand de biens » dans ces 2 cités il ne reste plus un seul logement ou immeuble acheté et revendu par « ces 2marchands  » zone touristique très demandée ils gagnent de l ’or  !!!!

      ces 2 margoulins espèrons le vont perdre les élections départementales

      il faut quand meme le faire zèlue et femme d’affaires

      ils ne s’en cachent meme plus nos« zèlus d’affaires »  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • ASTERIX 8 juin 09:37

      @ASTERIX

      2 PORTS DE PECHE


  • troletbuse troletbuse 5 juin 23:51

    Ayez le courage d’être complotiste

    https://infovf.com/video/ayez-courage-etre-complotiste—9269.html

    On en connait plus d’une paire sur AV qui n’ont âs ce courage

    Déjà tous ceux qui ; lors de la sortie du vaxxin, n’en voulait pas puis qui se sont soumis lâchement.


    • William 6 juin 17:26

      @troletbuse
      « Ayez le courage d’être complotiste »

      En quoi cela constitue-t-il une marque de « courage » que d’adhérer à un courant d’opinion donné ? En tout cas sur Agoravox, être complotiste est la certitude de se faire « plusser », et exprimer des doutes sur ces thèses est la certitude de se faire « moinsser » voire de se faire bannir par certains propagandistes (pas l’auteur du présent article).
      Au début du 20ème siècle, les partisans des voitures à chevaux dénigraient les automobilistes, et notamment ceux qui y étaient auparavant hostiles puis se sont « soumis lâchement » ...il reste encore les Amishs à vivre comme jadis.


    • rhea 1481971 6 juin 17:58

      @William
      Vivre comme les Amishs nous allons y revenir, mais que faire du paradigme
      nucléaire dans ce cas.


    • troletbuse troletbuse 6 juin 21:13

      @rhea 1481971
      Si ca continue, il deviendra pire que les Amish car il deviendra esclave mais pas par sa volonté. C’est ce que prépare notre pourriture politicarde.
      En 1995, j’ai vu des Amish dans le Michigan (il ne sont pas que dans un état). mes amis allaient acheter le sirop d’érable chez eux. Les adolescents peuvent choisir de rester dans leur communauté ou de vivre comme les autres américains.
      Comme quoi la tolérance est plus importante qu’en Europe. On les laisse vivre leur vie.
      Que ne dirait-on pas d’une communauté pareille en France ? Ils seraient détruits par l’état même et ses Kollabos..


  • nemesis 5 juin 23:55

    Quand on remarque certaines figures politiques des Gouvernements récents, on peut se poser des questions sur le sérieux de nos chefs d’État :

    Tapie,

    Dati,

    Cahuzac,

    Taubira,

    Eyraud,

    Belloubet,

    — Buzin,

    Castagnettes,

    Darmalin,

    — Schiappa,

    N’Diaye,

    Dupont-Moretti,

    etc....

    et on s’étonnera que l’électeur finisse par prendre la mouche et pense à « mal » voter.

    Talonnettes et la Mitte sont probablement les deux plus crapules de nos têtes de gondole UMPS. Je vous fais grâce de la longue liste des sources documentées...


    • roby roby 6 juin 17:14

      @nemesis
       Les balkany


    • armand 6 juin 17:20

      @roby
      -sarkozy
      -balladur
      -barre
      -darmanin
      -juppé
      etc etc


    • nemesis 6 juin 23:53

      @armand

      Oui, j’avais oublié ce gros poisson « Droit dans ses bottes ! » qui s’est mis au vert au Canada avant de se faire réélire à la Mairie de Bordeaux.
      L’électeur bordelais n’est pas rancunier...

      C’est Juppé qui avait dû solliciter l’intervention de Poutine pour désencercler notre escadron de barbouzes, hiver 2011, piégé au nord de Damas...
      SI l’électeur n’est pas trop anesthésié, il aura compris que les « rebelles » au Régime de Bachar ont été promptement suscités par notre Talonnettes national au service du Bush Jr... et Flanby cet inconscient de l’UMPS a voulu continuer de jouer le Jeu auquel Obama a coupé court.
      On peut imaginer l’amertume de Poutine devant l’ingratitude de l’Elysée (Flanby en l’occurrence) qui lui refuse les 2 Mistral payés d’avance.

      Il y a encore des journaleux qui s’insurgent contre les sautes d’humeur de Poutine. Ce n’est pas parce que nos responsables se font piétiner par la CIA, le NSA, l’UE, Erdogaz etc... que le Kremlin devrait les imiter !


  • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 6 juin 09:02

    La plupart des médias, et en particulier la télé, ne font plus de l’information, mais de la « communication », sous le contrôle de gens payés pour ça et détenteurs d’un titre officiel en la matière : « chargé de communication » (ou équivalent). Et, à cette fin, les « journalistes » ont recours aux techniques développées (avec succès) par la publicité.

    La propagande, politique ou commerciale, cherche à enfermer les lecteurs, acheteurs et électeurs dans une « communication » fondée sur le martelage de slogans et d’images. Le but est d’engendrer des « conduites réflexes » et inhiber le discours de la raison en faisant appel aux émotions. En fait, il s’agit de l’antithèse d’une volonté de communiquer une réflexion qui chercherait à dépasser les apparences.

    "L’endoctrinement n’est nullement incompatible avec la démocratie. Il est plutôt, comme certains l’ont remarqué, son essence même. C’est que, dans un Etat militaire, ce que les gens pensent importe peu. Une matraque est là pour les contrôler. Si l’Etat perd son bâton et si la force n’opère plus et si le peuple lève la voix, alors apparaît ce problème. Les gens deviennent si arrogants qu’ils refusent l’autorité civile. Il faut alors contrôler leurs pensées. Pour se faire, on a recours à la propagande, à la fabrication du consensus d’illusions nécessaires."

    Noam Chomsky - Interview à la radio étudiante American Focus


    • nemesis 6 juin 10:07

      @Séraphin Lampion

      (Message qui ne sera pas du goût du plus grand nombre, comme d’hab !)

      Le Français jouisseur, individualiste manque en général de cette rigueur qui peut lui assurer la survie...
      La Mitte, cette crapule, avait pourtant laissé un message explicite :
      «  il existe en France un Lobby juif très puissant et néfaste  »

      à quoi bon, l’électeur a placé TALONNETTES à l’Elysée mais avec la folle c’eût été kif-kif
      J’ai bien peu que nous soyions dans l’oeil du cyclone (le calme avant la tempête).

      De démagogie en délocalisations, Mandat après Mandat, La France du Général sombre dans la décadence de même que ces Banquises qui se délitent...

      Voici un ouvrage qui n’a pas pu être édité ni diffusé en France, malgré la relecture par une paire d’avocats. La seule librairie parisienne qui l’avait proposé à la vente a reçu la visite d’un commando du B’nai brit qui a huilé les rayonnages. Identifiés, ils n’ont pas été inquiétés par l’aJustice. Lors de ces événements, j’ai fait venir cet ouvrage de Belgique...

      https://livre.fnac.com/a2784669/Paul-Eric-Blanrue-Sarkozy-Israel-et-les-Juifs
      Extrait de la présentation
      Il dévoile pourquoi le président français s’est engagé dans une voie qui va contre les intérêts de son pays et risque d’entraîner bientôt la France dans des conflits majeurs, au Liban, en Iran ou ailleurs. Il décrit un par un les réseaux pro-israéliens qui servent cette stratégie, démontre leur puissance, signale leur aveuglement et fournit les noms des principales personnalités qui en font partie. Il récuse l’assimilation faite systématiquement entre judaïsme et sionisme. Il appelle les juifs de France à se défaire d’urgence de leurs porte-voix officiels, qui ne représentent tout au plus qu’un sixième d’entre eux, et les encourage à se rebeller contre une politique qui, à terme, se révélera désastreuse pour eux comme pour tous les Français. L’auteur avance enfin des propositions qui font revivre la hardiesse traditionnelle de la pensée critique française et qui peuvent à nouveau souder les Français dans un projet généreux, pour en finir avec le communautarisme imprudemment importé des États-Unis.



    • roby roby 6 juin 17:19

      @nemesis
      Ce pays est déjà foutu.


    • lisca lisca 7 juin 10:53

      @roby
      Défaitiste !


    • lisca lisca 7 juin 10:57

      @Séraphin Lampion
      Se faire des illusions et y tenir au point de se voiler la face donne un regard vide, un air niais, et une agressivité de dernier ressort (coups de bec de la volaille déplumée) contre ceux qui essaient de vous tirer des pognes étrangleuses de la basse-courière.


    • Nicolas36 15 juillet 17:59

      @nemesis
      Il existe un lobby Israélien comme aux USA ou il est encore plus influent. Israel est avant tout un Etat et l’amalgame ethnique ou religieux , comme on voudra, est un peu court. Tout les Etats exercent des pressions via des lobbies et des associations. Le must actuel ce sont les ONG dont on ne précise jamais qui finance et qu’est ce qu’il y a derrière . Le plus souvent des services de renseignement et d’influence sont implantés dans ces ONG. 
      La question est que le lobby Israélien est extrêmement influent par la présence massive de franco israéliens dans le haut du gratin. Les juifs ne sont pas partout mais ils sont ou il faut être. 
      Ce qui rend cette communauté très influente. Ceci dit la phrase de Mitterand est comique quand on sait que son beau frère , membre proche de son entourage, était juif pied noir. 
      Ceci sans aucun esprit d’antisémitisme mais un simple constat. 


  • Jonas Jonas 6 juin 10:34

    « Macron soutenu par les médias ? »

    "Les média ne font pas du journalisme mais du militantisme politique. Je rappelle que TOUS les mass-média ont appelé explicitement les Français à voter Macron aux dernières présidentielles :
    https://www.huffingtonpost.fr/karl-zero/abstention-macron-le-pen_a_22070140/?utm_hp_ref=fr-marine-le-pen
    http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/22/tout-sauf-eux-la-une-engagee-de-liberation-a-la-veille-du-pre_a_22050471/
    https://francais.rt.com/france/37949-en-pleine-periode-reserve-liberation-appelle-voter-macron-en-une
    https://www.mediapart.fr/journal/france/010517/dire-non-au-desastre
    http://www.liberation.fr/liseuse/publication/06-05-2017/1/?refresh=832349
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/04/24/les-risques-d-une-explosion_5116380_3232.html
    https://www.humanite.fr/nous-militants-de-la-cgt-nous-utiliserons-le-bulletin-macron-pour-barrer-la-route-lextreme-droite
    http://www.lejdd.fr/politique/le-pire-est-malheureusement-possible-lappel-de-61-associations-et-ong-avant-le-second-tour-3315047
    https://www.allary-editions.fr/wp-content/uploads/2017-04-26-LES-INROCKUPTIBLES-26-AVRIL-_-02-MAI-17-10000000051206255.pdf
    http://www.zinfos974.com/photo/art/default/7150286-10962939.jpg?v=1415347228
    http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20120918.OBS2752/les-nouveaux-fachos-et-leurs-amis.html
    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/05/05/31001-20170505ARTFIG00322-l-editorial-du-figaro-presidentielle-le-choix-de-la-raison.php
    https://www.la-croix.com/Debats/Editos/Presidentielle-notre-choix-2017-05-01-1200843739
    https://www.marianne.net/debattons/tribunes/nous-avons-vote-melenchon-au-1er-tour-nous-voterons-macron-contre-le-pen
    https://www.facebook.com/CharlieHebdoOfficiel/photos/a.106706332685847.10430 .106626879360459/1515287431827723/?type=3


  • nemesis 6 juin 10:49

    Je profite de l’occasion pour rappeler ( 5ème fois ! ) que TALONNETTES avait fait une visite privé au ranch du texan Bush Jr, président yankee :

    deux semaines avant son Élection à l’Élysée,

    deux semaines après son Élection

    Il sera intéressant de relever la Continuité UMPS symbolisée à la Tribune officielle du 14 juillet, en place d’Honneur :

     2008 à côté de Talonnettes, l’Émir du Qatar accompagné de sa Chékha en ensemble Vert,

    https://www.purepeople.com/media/la-femme-de-l-emir-du-qatar-au_m236183

    2012, à côté de Flanby, l’Émir du Qatar accompagné de sa Chékha portant un ensemble Rouge.

    Les media évoquent systématiquement le bla-bla du commerce mais, en réalité on s’aperçoit par la suite que ce n’était que manigances géostratégiques guerrières pour asseoir l’hégémonie du Yankee sur les ressources du Moyen-Orient...


  • racbel 6 juin 13:07
    Macron soutenu par les médias ?En effet, l’eau ça mouille et le feu ça brule

  • karibo karibo 6 juin 13:07

    Bonjour vous n’ etes pas sans ignorer que le beau fils de macron , le fils à brizitte

    est directeur des cabinets de sondages dont les médias s’ abreuvent pour nous endoctriner et intoxiquer , les médias comme les sondages sont à la botte et solde des bandits en place .


  • sirocco sirocco 6 juin 13:10

    Une évidence suivie d’un point d’interrogation... Incroyable comme ce genre d’article nous prend pour des demeurés !

    Prochain texte : La Terre tourne-t-elle autour du Soleil ?


    • karibo karibo 6 juin 14:16

      @sirocco
      Je plussoie, est-ce de la naiveté, de la provocation, ou de la trisomie et pourtant au regard du prétendu CV ?


    • alinea alinea 6 juin 17:30

      @karibo
      Merci de vos éclairages !! j’arrivais à vous encore interloquée, ne sachant pas dans quel monde j’errais !


  • Ecométa Ecométa 6 juin 13:19

    Le temps de « cerveau humain disponible », de Patrick Le Lay « formulé en 2004, n’allait pas rester au niveau de la »publicité«  : il est passé du côté de la politique ! Et ça marche du feu de Dieu car les gens ne raisonnent plus par eux-même mais en fonction des journaux télévisés !

    Autrefois, i y a fort longtemps, un journalistes digne de ce nom, et c’était tout à sa gloire : un »fouille merde«  ! De nos jours c’est un béni-oui-oui, un cul béni de la doxa dominante ! 

     Mais il en va de même en politique ou les politiciens et politiciennes, dont on pensait qu’elles allaient faire évoluer le choses, ils et elles, sont tous à la botte du parti et ne représentent que lui et leur chef ; c’est quasiment l’URSS !

    Tout le monde, celui des médias, et les politiciens, tout ce qui fait l’ »Élite", plitiuqe, médiatique, scientifique, technoscientifque : tout vilain petit monde élitiste participe à cela ! Il y a actuellement une conjonction, comme un alignement des planètes, entre Le libéralisme ploutocratique et technoscientiste occidental, « sournoisement antidémocratique », et le communisme technoscientiste chinois ouvertement antidémocratique, et c’est : le crédit sociale chinois !

    Voilà précisément ce qui nous attend, le « Great-Reset » du forum de Davos, la grande réinitialisation sociale ! Article à regarder pour les curieux pour savoir :  il y aura de sombre crétins tout prêt à accepter tout cela !

     

    « liberté chérie » !

     

    https://www.francesoir.fr/politique-monde/la-chine-etend-son-credit-social-linternational

     

     


  • zygzornifle zygzornifle 6 juin 14:06

    Comme pour les dernières présidentielles, les merdias et leurs journalopes sont tenus de se rallier a la Macronnie sous peine de sanctions, la justice aux ordres de Dupont Moretti va chercher pas tous les moyens de mettre a mal les adversaires potentiel de Macron .....


  • ETTORE ETTORE 6 juin 14:25

    Avec l’arrivée inopinée ,, sur le trône, du Marquis Schnouffé, et sa cour des Miracles....

    La presse ( LES MEDIAS) ont gagné UNE lettre de noblesse  !

    Une seule , Un «  R  » !

    Un simple « R », mais pas sans conséquences, car cette « inclusion » ,agit comme une vraie «  occlusion » !

    Celle qui ne fait passer par ce cANAL, que les mensonges CONsTypés.

    De plus, être PRESSE, quand on est à ce point CONsTIPES, pour des MERDIAS, cela relève d’un non sens absolu !


    • lisca lisca 7 juin 10:48

      @ETTORE
       ???


    • ETTORE ETTORE 7 juin 12:18

      @lisca
      @ETTORE
       ???

      oui ?


    • lisca lisca 7 juin 15:16

      @ETTORE
      C’est que je n’ai pas compris grand chose. Je cherchais des liens. Le R ?
      J’ai aussi un peu la flemme.
       smiley
      Félicitations pour vos posts très informatifs.


    • ETTORE ETTORE 7 juin 20:54

      @lisca
      Bonsoir lisca .

      C’est ....Comment dire, une forme de « polysémie »
      Une façon de jouer avec les mots (maux)

      Donc,....... Les médias soutiennent le Marquis Schnouffé, soit !
      La lettre De « noblesse » un peu comme une particule « Mr, Mme de...... »
      Cette lettre de noblesse gagnée par les médias, au service du pontifiant est le
      « R » Ce qui donne «  meRdias ».
      Voilà, tout simplement le pouvoir d’une petite lettre, qui ouvre sur une bonne compréhension de ce que leur fonction est devenue.....Répugnante.

      Bien à vous lisca@


  • Esprit Critique 6 juin 16:39

    Les merdias mettent en valeur la Marionnette. Les Marionnettistes restent dans l’ombre.


    • nemesis 8 juin 06:08

      @Esprit Critique

      On connait les marionnettistes...
      Lorsque les vedettes de la Silicon Valley ont peu à peu envahi le Classement Forbes des premières fortunes mondiales, comme par hasard, Rotchild et Rockfeller, ces fortunes séculaires, ont disparu de l’avant scène...


  • William 6 juin 17:12

    Les chaines publiques sont clairement de « gauche culturelle » (tendance EELV, PS), et la plupart des chaines privées sont eurolibérales (tendance LREM, LR), mais il y a depuis quelque temps des chaines plus favorables aux thèses souverainistes, telle que CNews. Evidemment JL Mélenchon s’en est offusqué, considérant désormais que ce qui est national est par nature raciste. Il a peu à peu dérivé par rapport à son sens de l’état et de l’unité d’il y a quelques années, dommage, c’est le plus éloquent de tout le plateau politique.


    • Trelawney Trelawney 7 juin 08:05

      @William
      CNews fait parti du groupe C+ qui appartient à Bolloré. Ce dernier a décidé de rentabiliser ce groupe médiatique (qui vient de s’offrir Europe1). Pour cela il a sélectionné un secteur de marché qui n’était pas représenté ailleurs : les pro RN ou plus généralement « les patriotiques nostalgiques ». Mais ca n’a rien de surprenant. Après tout lorsque vous lisez l’Humanité, ce n’est pas pour vous interroger des cours de la bourse. Car les gens vont vers les médias qui les réconfortent sur leurs opinions propres.
      Pour le canard enchainé, c’est différent : Ils se font financer (très cher) leurs enquêtes par les opposants de la personne concernée. C’est quand même eux qui ont lancé le feuilleton Fillon. Donc pour des questions mercantiles ils roulent pour Macron et ses sbires banquiers. C’est d’ailleurs pour cela que le canard enchainé et le journal le plus riche de France et tout ça sans pub puisque le racket leur suffit largement.


    • William 7 juin 09:57

      @Trelawney
      Votre explication par le ciblage marketing me parait tout à fait convaincante, ceci étant, la chaine fait appel à des présentateurs et éditorialistes du courant souverainiste, conduisant ainsi à un certain pluralisme du paysage médiatique -différent de la situation de 2005 (referendum) ou des précédentes présidentielles, où la ligne pro UE, libérale et multiculturaliste était seule représentée.
      Concernant l’« affaire Fillon », le problème Pénélope était connu depuis longtemps à l’UMP, elle était restée dans l’ombre, mais les coups bas des primaires de la droite avaient réveillé des rancoeurs.


  • zygzornifle zygzornifle 8 juin 16:07

    En tout cas il a pris sa baffe en public cet après-midi ....


    • ETTORE ETTORE 8 juin 20:51

      @zygzornifle

      Paraitrait que c’était une tarte à Ta-Tain l’Hermitage.
      La belle baffe Républicaine ! LOL !
      Après s’être fait traiter de tout et de n’importe quoi par des chefs d’état étrangers, dont il a été la risée,...Après s’être exhibé lors de bacchanales débridées, voilà que SON propre peuple, lui rend un hommage appuyé.
      Je crois que les deux personnes arrêtés, vont finir héros de la nation !

      Bien sûr que c’est triste tout cela, très triste pour la France, une fois de plus !
      Mais, quand on mets sa fonction en jeu comme une carpette, faut pas s’attendre à mieux, comme reconnaissance des « toi mon frère, qui essuie tes talons sur ma gueule » !


    • zygzornifle zygzornifle 9 juin 09:20

      @ETTORE

      Macron le président martyr, giflé en public la journée et vergé le soir par ses amants .... hahahaha


  • ETTORE ETTORE 9 juin 13:38
    zygzornifle 9 juin 09:20

    @ETTORE

    Macron le président martyr, giflé en public la journée et vergé le soir par ses amants .... hahahaha

    Parfois je me demande si les horaires ne sont pas inversés !

    Mais bon, on ne vois pas tout !

    A part son regard d’allumé de service sous schnouff....

    On s’y perd quand même, avec ses addictions .

    On ne fait pas autant de cas des « vergeDures ».

    Pourquoi en faire autant pour une torgnole affleurante royaliste ?


  • pierrot pierrot 11 juin 22:21

    Une tarte à la crèche sur la blondasse nous ferait bien plus rire et c’est sans danger ni douloureux.


Réagir