jeudi 13 février - par olivier cabanel

Macron, un président dénigré

JPEG

C’est quasi une première en France, le président de la République connaît un déclassement brutal d’après une enquête récente

Les chiffres viennent de tomber : 8 français sur 10 (78%) jugent la situation institutionnelle grave, pointant du doigt un président désavoué, et n’enregistrant une cote de satisfaction qui ne dépasse pas les 20 %.

Ces chiffres provenant du CEVIPOF (Centre d’étude de la Vie POlitique Française) montrent une aggravation de la défiance envers le chef de l’état.

De fait, 71 % des français affirment que la démocratie ne fonctionne pas bien, et d’une manière générale 45 % expriment de la méfiance à l’égard de la politique, 26 % du dégoût, 16 % n’ont pas confiance dans les partis, et si 83 % estiment que les responsables politiques ne tiennent pas compte de leur situation, les 3/4 (74%) jugent qu’ils sont corrompus. lien

Pourtant on ne peut pas dire que Macron ne multiplie pas les actions capables de faire remonter sa popularité, comme par exemple lancer les 48 heures de l’I. A., mais manifestement, çà ne marche pas, les Français s’inquiétant surtout de leur perte de pouvoir d’achat, de l’insécurité qui règne dans les rues de nos grandes villes, ou de ces entreprises qui mettent la clef sous la porte, qui délocalisent, démultipliant la misère, jetant toujours plus de monde dans la rue... alors que l’une des promesses présidentielles se portaient sur la fin des SDF.

Avons-nous oublié sa déclaration de 2017 ? : « ma première bataille, c’est de loger tout le monde dignement, je ne veux plus d’ici la fin de l’année avoir des femmes et des hommes qui dorment dans les rues...  ». lien

On sait ce qu’il en est aujourd’hui : les SDF n’ont jamais été aussi nombreux : en avril 2024 Fiona Lazaar, présidente du CNLE (Conseil National des politiques de Lutte contre la pauvreté et l’Exclusion sociale) n’a-t-elle pas déclaré : « il n’a jamais été facile d’être pauvre, mais maintenant c’est pire ». lien

Sans oublier les morts dans la rue...

Mais le nouveau premier ministre pourrait-il sauver la mise ?

La question mérite d’être posée, puisque Bayrou semble tenir la barre, un peu mieux que Barnier... sauf que patatras... une bien laide casserole le menace.

C’est Médiapart qui a tiré le premier...

Une vilaine affaire en effet qui a pour nom « Notre-Dame-de-Bêtharram », où se trouve un pensionnat catholique, dans lequel Bayrou avait mis ses enfants...alors qu’il était ministre de l’éducation nationale, prouvant déjà le peu d’intérêt qu’il portait à l’école laïque et républicaine... mais passons.

Or dans cet établissement il y a eu violences physiques envers les enfants, agressions sexuelles et pédocriminelles commises par des prêtres, des surveillants, voire par les résidents de l’institution.

S’en sont suivies des plaintes qui se sont accumulées chez le procureur de la République, manifestement sans effets, puisque celles si s’étalent sur une longue période : des années 50 à aujourd’hui…

Sur le net, on pouvait découvrir le témoignage d’une enseignante en poste dans cette école de 1994 à 1996 qui affirme avoir alerté François Bayrou, alors ministre, sur des violences subies par un élève.

Jérôme, le père d’un enfant qui a perdu l’audition suite aux sévices subis, accuse Bayrou, et a déclaré : « qu’a-t-il fait ? Rien, il a caché le fait de n’avoir rien fait à l’époque, quand on est aux responsabilités, on s’explique, on assure et ne profite pas de son pouvoir pour continuer à tout étouffer », continuant : « et s’il est véritablement amnésique,Bayrou ne peut plus assumer ses fonction et doit quitter son poste ».

Le premier ministre se défend comme un beau diable, allant même jusqu’à porter plainte pour diffamation.

Ce qui semble assez maladroit, vu que ses propres enfants étaient scolarisés dans cette école.

Ce que confirme l’avocat du plaignant, estimant évident que l’accusé avait été avisé de la plainte, d’autant plus qu’Élisabeth Bayrou s’était rendu aux obsèques du père mis en cause pour viol, lequel s’était suicidé juste avant une convocation du juge.

extrait de l’article de Médiapart : « des prêtres et des surveillants du pensionnat Notre-Dame-de-Bêtharram, près de Pau, sont visés par une centaine de plaintes. Malgré l’ampleur du scandale, François Bayrou qui y a scolarisé ses enfants, jure qu’il ignorait tout. Plusieurs documents et témoignages recueillis par Médiapart prouvent le contraire ». lien

Mieux, son épouse avait enseigné le catéchisme dans cet établissement, mais son mari a tout de même avoué du bout des lèvres : « c’est vrai que la rumeur, il y a 25 ans, laissait entendre qu’il y avait eu des claques à l’internat... mais des risques sexuels, je n’avais jamais entendu parler ». lien

Pas de bol, Médiapart a publié un courrier avec son accusé de réception ainsi qu’une photo d’archives qui met à mal la défense de l’intéressé. lien

Pour être tout à fait complet, s’il faut en croire Timothé Boutry, qui s’exprime dans les colonnes du Parisien, dans les années 90, des plaintes avaient été déposées par 33 anciens élèves pour des faits similaires à l’encontre du directeur de l’établissement, le père Carricart, un prêtre très respecté, accusé donc de viol, lequel s’est finalement suicidé lors d’une seconde plainte portée contre lui. lien

Cerise sur le gâteau, François Bayrou s’était exprimé dans la presse à ce sujet, le 5 mai 1996 : « nombreux sont les Béarnais qui ont ressenti ces attaques avec un sentiment douloureux et un sentiment d’injustice (…) toutes les informations que le ministre pouvait demander, il les a demandées. Toutes les informations ont été favorables et positives. Les reste suit son cours » sauf qu’un mois après le surveillant incriminé a été condamné, mettant à mal l’affirmation de Bayrou sur les termes qu’il avait employé alors : « favorables et positives »...sauf que depuis, il semble être devenu amnésique. lien

c’est ce que confirme un article du Monde, paru le 5 février dernier.

Pire, c’est Christian Mirande, un juge, qui s’exprime maintenant sur le sujet, : « il (Bayrou donc) est venu me parler toute une après midi de cette affaire, au début de la procédure, de façon feutrée. Il n’arrivait pas à croire que Carricart ait pu avoir un tel comportement déviant (…) je ne comprend pas pourquoi il dément notre rencontre aujourd’hui »… d’autant que l’église, elle même, a reconnu que des violences sexuelles avaient été commises par des religieux à Bétharram, et que suite à une enquête l’une des victimes, Jean Marie Delbos, avait été indemnisé en 2023 par la CRR (Commission Reconnaissance et Réparation) pour les viols subis dans les années 50. lien

Décidément un vent mauvais souffle sur ce pauvre gouvernement, car comme dit mon vieil ami africain : « le vent pousse la feuille morte dans le trou, mais ne l’en ressort pas ».

le dessin illustrant l’article est de Ramses

Merci aux internautes pour leur aide efficace

Olivier Cabanel

Articles anciens

le droit du sol sort du bois

Bernard Arnaud président

merci patron

Bardé, t’es pas là

joueur de pipo

la folie des glandeurs

le pouvoir les rend fous

ils sont tous devenus fous

les dingos au pouvoir

Barnier berné

10 sous c’est pas cher

un gouvernement de « champions »

tout ça pour çà

par les fenêtres

l’épée de Dame Lepen

l’amour caché de Macron

le bordel ...là !

ascenseur pour les fachos

Bruno le lâche

les pendules à leur place

en juin, la vérité fait son chemin

moi ET le chaos

l’erreur (F) Attal

LR, un R pestilentiel

les vrais vœux présidentiels



61 réactions


  • Seth 13 février 13:14

    Pour la popularité de macron, même la campagne de presse menée par la reine brigeou s’étendant sur les méchanceté que la plèbe fait subir à son mari n’est pas arrivée à redresser la barre, c’est à désespérer de tout.

    Merci de nous présenter cette affaire Bétharram, j’avais espéré que Rakotoarison ne manquerait pas de nous faire un article là dessus, espoir cruellement déçu.

    Ceci dit vous ne devez pas ignorer que les casseroles au cul sont un critère indispensable pour pouvoir faire de la politique dans ce pays.


    • tonimarus45 13 février 15:16

      @Seth-rakoto la voix de la macronie avec ces articles tout doit sorti du service com de l’elysee ?,etonnant lui qui reagit ,avec la complicite des moderateurs, plus vite que son ombre ??


    • Seth 13 février 15:36

      @tonimarus45

      C’est un site curieux où des « citoyens » lambda qui ont eux-mêmes publié (des conneries pour certains) décident ce qui est acceptable ou non venant d’autres « citoyens ». La démocratie en somme...

      Depuis deux jours un article anodin où je cite un texte classique partant du principe qu’il vaut mieux donner à penser avec des textes anciens que raconter des sornettes qu’on a pondu soi-même, traîne en modération sans résultat et je n’ai guère d’illusion sur l’issue.

      Rakoto, lui, publie le saint jour du seigneur et à quelques rares exception près il est le seul. 2 fois dans la même journée aussi et toujours à la pointe de l’actualité...

      Mais il représente la communication officielle, c’est indiscutable.  smiley


  • suispersonne 13 février 14:29

    Ayant échappé de peu à 2 tentatives de viol dans un établissement catholique, même si cela ne fait pas de moi un spécialiste de ces questions, je confirme que ces milieux attirent, retiennent et protègent les religieux et les diacres pédophiles.

    On n’est pas assez attentifs aux tentations que représentent les regroupements concentrationnaires d’enfants, où la proportion de pédophiles est très supérieure à la moyenne.

    L’abjection inqualifiable du système de pouvoir de l’église pour ne rien faire disqualifie tous les prêches qui dégoisent sur la charité, le pardon, la vie éternelle, les inventions absurdes des conciles (la trinité, les miracles, la grâce, l’histoire fantasmée, revisitée, et illusoire d’un nommé jésus, ...).

    Le processus totalement dégueulasse de la confession est une occasion de manipulation très dangereuse des esprits enfantins (mais aussi des adultes).


    • Seth 13 février 14:50

      @suispersonne

      C’est à leur façon de confier aveuglément des marmots à la curetaille qu’on mesure l’inconscience des parents.

      Je me rappelle aussi d’un curé poisseux que j’ai eu l’occasion de rencontrer une fois et que j’ai toujours refusé de revoir par la suite, j’avais 11 ans, mais son comportement doucereux seul était puant, je n’ai compris que par la suite ce qu’il s’était passé. C’est insignifiant mais ça m’a vacciné et je n’ai jamais revu de curé par la suite : j’avais déjà flairé l’embrouille.


    • tonimarus45 13 février 15:12

      @Seth juste une reflexxion ,hors sujet peut etre, mais---un cure qui est coupable des pires exactions n’a pas son eglise fermee, par contre a un iman qui dérape ,on ferme la mosquee ,,, etonnant non


    • Seth 13 février 15:53

      @ tonimarus45

      Menfin ! auriez vous oublié que la France est fille aînée de l’église ?

      Beaucoup de gens vous le rappellent ici pourtant !  smiley

      Et la bataille entre religions abrahamiques est un carnage dans le monde entier en ce moment. Faut bien prendre parti.


    • Fergus Fergus 14 février 09:27

      Bonjour, suispersonne

      « je confirme que ces milieux attirent, retiennent et protègent les religieux et les diacres pédophiles »
      Cela semble, hélas !, une réalité.

      Pour autant, cela ne vaut pas pour tous les établissements. Personnellement, j’ai passé 2 ans et 1 trimestre dans une institution religieuse du genre sévère, et je n’y ai pas été témoin de la moindre dérive à caractère sexuel, ni eu la connaissance de tels faits.

      En revanche, j’ai eu droit assez souvent à des punitions de nature violente. J’ai raconté cela dans cet article de 2010 :
      Au bon vieux temps des châtiments corporels dans l’enseignement catholique.


  • tonimarus45 13 février 15:08

    bonjour -il semblerait donc qu’en bon « politicard » il mente comme une arracheur de dent -Ai je deja dit que je le comparais a ces vendeurs de chevaux d’antan, maquignons disait t’on, qui essayait de vous vendre une carne pour un cheval de course ?


    • Fergus Fergus 14 février 09:32

      Bonjour, tonimarus45

      Personnellement, je l’ai toujours décrit comme un « prêcheur ». Ce qui va de pair avec le profil de son épouse, prof de catéchisme à Notre-Dame de Bétharram. 


    • tonimarus45 15 février 05:16

      @Fergus bonjour -vous etes un personnage que j’execre au plus au point ,et j’ai decide de ne plus reagir ni sur vos articles ni sur vos posts .Pourriez vous avoir l’amabilite de faire de meme -merci-


  • juluch juluch 13 février 15:10

    Bonjour Olivier

    Il y a des abus dans ce type d’établissement, pas toujours des prêtres mais souvent des surveillants laïques y travaillants.

    Il y a eu des tentatives sur un école que j’ai bien connus sur un copain....pas eu de suite vu que le pion avait tout laissé par anticipation à la communauté religieuse.


    • tonimarus45 13 février 15:21

      @juluch vous etes un comique vous a vouloir faire croire que ces violences sexuelles dans ce college seraient le fait de laiques


    • Eric F Eric F 13 février 15:47

      @tonimarus45
      il a écrit ’’pas toujours’’, il n’a pas écrit ’’jamais’’.


    • tonimarus45 13 février 15:57

      @Eric F mais bien sur vous oubliez qu’il dit-«  »mais souvent les surveillants laiques—«  » ah, cette memoire qui vous fait defaut, pourtant cela est a l’instant ????Donc je resume pour vous«  » de temps en temps les pretres mais souvent ou generalement les laiques ?,Ben voyons !!!----«  »Les grenouilles de benitier a l’oeuvre ????( juste une question)


    • Eric F Eric F 13 février 17:43

      @tonimarus45
      Pour ce qui est des ’’grenouilles de bénitier’’, vous vous trompez d’adresse, mais l’affaire en question ne met pas en cause exclusivement des clercs, mais aussi surveillants et même des élèves plus âgés.


    • juluch juluch 14 février 09:53

      @tonimarus45

      fais croire que dalle le clown !!

      Je réponds de se qu’un copain au collège a subit de la part du pion en internat !!!

      Pauvre cloche !


    • tonimarus45 15 février 17:09

      @juluch---14 mis en cause dans cette ecole ,10 ecclesiastiques.Et voila le tartuffe


  • tonimarus45 13 février 15:18

    bonjour -ho ! le macronistant et ces soutients du block presidentiel , ou etes vous ???


    • Seth 13 février 16:18

      @tonimarus45

      Je suis obligé de vous reprendre : « Macronistan » (sans t final) formé de « macron » et du suffixe persan « stan » signifiant « le lieu de » (Golestan littéralement "le lieu des fleurs).

      Un peu de cultureu, merdeu !  smiley


    • Eric F Eric F 13 février 18:36

      @Seth
      à côté de ça, on peut qualifier Macron d’être inconsistant (avec un t final) smiley


    • tonimarus45 15 février 05:19

      @Seth mais c’est ce que je voulais dire , j’adore macron et sa clique ????


    • tonimarus45 15 février 05:20

      @Seth non ,non j’ai mis un T


  • Eric F Eric F 13 février 15:43

    Le second sujet de l’article semble éclipser le premier.

    Alors concernant le thème-titre de l’article, Macron est effectivement disqualifié, il continue à parader dans des forums internationaux avec des discours creux, mais ne se préoccupe pas de la situation du pays. Notre priorité selon lui est de rendre l’IA ’’inclusive’’, fini la réindustrialisation alléguée, qui est un fiasco.


    • ZenZoe ZenZoe 13 février 16:39

      @Eric F
      Pareil.
      Sur Macron, sur l’IA, c’est pire que ça. Contre quelques valises de milliards, il met à la disposition de puissances étrangères, dont les Emirats, mais aussi les USA et le Canada, toutes nos ressources pour faire fonctionner les infrastructures prévues, et sans doute l’exploitation des brevets et des données personnelles. Tout ce qui relève de la souveraineté d’un pays. Et Macron, qu’a-t-il reçu comme dessous de table ? Les journalistes ne sont pas très curieux, mais alors pas du tout ! Et je ne parle même pas des politiques, qui sont trop occupés à se bouffer le nez pour flairer l’embrouille !


    • Fergus Fergus 14 février 09:34

      Bonjour, Eric F

      Y a-t-il un domaine dans lequel Macron ne soit pas, de fait, « disqualifié » ?


    • Eric F Eric F 14 février 10:02

      @Fergus
      poser la question, c’est y répondre smiley


    • amiaplacidus amiaplacidus 14 février 17:31

      @Fergus
      Il me semble pourtant qu’il y a un domaine dans lequel il excelle : la gérontophilie.


  • rhea 1481971 13 février 16:39

    Dans une relation de couple qu’elle est l’inconscient qui domine l’autre

    inconscient ? C’est valable entre Brigitte et Emmanuel .


    • @olivier cabanel

      Un ex premier ministre futur client du bracelet électronique de la Société MATY-CONEX.
      Le seul bracelet électronique connecté, Validé par PAYPAL . Sans minimum de paiement, Max 1500 E *J.
      Géolocalisable, Tracker de Stress, Fréquence Cardiaque, Santé Féminine .
      Option test Alcoolémie, test stupéfiant ( voir la liste ).
      Mouchard de propos anti-Macron, anti-UE, anti-UVDL ...

       


  • olivier cabanel olivier cabanel 13 février 19:44

    le Cevipof enfonce le clou :   Avec un gouvernement où 26 ministres ou collaborateurs sont ou ont été mis en cause par la justice, un président de la République au plus bas, qui s’assied sur le vote des français aux législatives, un gouvernement jugé illégitime qui gouverne par 49.3 parce qu’il représente le contraire de ce ce pourquoi les français ont voté aux législatives de juillet, des élus discrédités au RN et au PS parce qu’ils soutiennent ce hold up démocratique, des institutions qui justifient cet état de fait qui sont décriées, c’est le constat très sombre dressé par une vaste enquête du Centre d’études de la vie politique française (Cevipof),


    • Eric F Eric F 14 février 09:30

      @olivier cabanel
      J’ai regardé les enquêtes sur le site du Cevipof, qui montrent en effet la défiance envers les politiques. Mais je n’y ai pas trouvé les commentaires que vous indiquez, qui paraissent très engagés.


  • ETTORE ETTORE 13 février 22:35

    Je vous souhaite le bon-soir, Olivier .

    C’est étonnant ce terrain lagunaire, pour ne pas dire « lunaire » qu’est devenu ce pays.

    Tout est toujours, si redondant, si peu étonnant, si peu surprenant, que cela ressemble à un carnet de note d’un mauvais élève, qui en plus de sa connerie en gestuelle déplacée, n’aurait aucune imagination, pour trouver des MAUX , autres, à y rapporter, que ceux qui l’accable, à tant, les falsifier.

    En passant par la Suisse, je me suis dit : « tiens, pas cons les Helvètes, ils ont copiés et compmercialisé, leurs défenses anti char, en Toblerone chocolaté »

    En chemin, et en repensant à cette histoire de testicule bleu inclusif et invasif, ainsi qu’aux déboires scuola-priapiques du BébégueRoux, et les scandales Yel/Youl/Youpiiii, à la tête de cet état hydre.....

    Je me suis dit.... Mais pourquoi donc, ce pays, à encore une Marianne, pour représenter la Raie Publique en demi tronc ?

    Alors qu’un phalus géant, en érection, au lieu de l’obélisque de la place de la Concorde, avec quelques petits diam’s incrustés en Lux-or, montrerait au monde entier, que chez nous Môôôôôôsieur, AmoN et MacroNNNN, rîme avec BidoNNN, et CONNN.


  • jakem jakem 13 février 23:22

    Étienne Campion : « Le président toxique » ( R. Laffont, fév. 2005 )

    Le Figaro , É. Campion : « Pour qualifier É. Macron, ses proches me disent que le mot toxique est le bon. » 


  • Ganesh 14 février 05:58

    Le jour ou les Francais arreteront de coller systematiquement une cohabitation a presque tous les presidents pour les empecher de travailler,les choses iront mieux. Pseudo-revolutionnaires, conservateurs pathologiques en verite.


    • babelouest babelouest 14 février 06:36

      @Ganesh
      Dès 2017 je m’étais élevé contre la candidature de ce personnage. Je ne m’étais pas trompé. Cohabitation, ou pas. Pour moi c’était de loin le plus dangereux.


  • Le parquet de Paris ouvre une enquête pour prise illégale d’intérêts Arte a financé à hauteur de 750 000€ les documentaires de Bernard-Henri Lévy, alors que ce dernier est aussi président du conseil de surveillance… d’Arte https://buff.ly/3EDrZm6

  • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 14 février 07:20

    Ah le bon peuple, comme moi il a toujours raison le bon peuple, il suffit donc de changer le maître, mais pourquoi vouloir un maître si moi j’ai toujours raison ?

    Mais quoique il se passe ce qui domine est la frustration des humains depuis des millénaires pares notre mauvais tournant volontaire, une sorte de souffrance permanente aussi, de l’anxiété, de la peur, de l’insécurité etc dont je ne sais quoi faire...n’essayant surtout pas d’en saisir quoique ce soit..car je ne le sais pas mais le mouvement entier de ma vie est dans la fuite de la vie que je veux immortelle...pour faire trop simple.

    Jamais content donc, mais pourquoi ? Pour faire simple ce que j’attends, mon Eden personnel appelé des mots pompeux de « libre arbitre », rajoutons le mot hypnotique de démocratie ( ou commet je crois tout dire sans rien dire du tout) et le bon peuple est totalement saucissonné.. n’est jamais là tel que rêvé, imaginé, espéré etc ce qui en général n’est pas perçu comme tel du tout car tout cela se produit dans des zones de la psyché devenus inatteignables par ce qui nous reste de fonctions innées en marche , c’est à dire une seule, la pensée analytique , fonction de surface, qui a sa juste place et sort totalement de ses capacités, qui voit un « je » mental là où il n’y en a pas et a comme fonction programmée et limitée par ???????????? de s’occuper UNIQUEMENT de ce qui est aspects pratiques , mécaniques, etc du fait de survivre physiquement...pareil pour les planètes, animaux etc cette pensée est inapte à la vie..par programmation, encore une fois d’où sort cette programmation ???????????????

    Passons cela pour le moment, le maître, en général un groupe de truands en costumes cravates qui savent parler au bon peuple, organisés et coopératifs EUX, qui donc eux coopèrent pour niquer la masse, avec son consentement bien sur, sait un tout petit plus de notre psyché que la masse , oh certes pas grand chose, mais sait que dans ces cas difficiles il faut donner du bouc émissaire au bon peuple, qui va alors , étant totalement frustré déverser haine et violences contre ce ou ces boucs émissaires..

    le truand du sommet dit : parfait, ces cons débiles ( j’en ai rencontré de ces « truands du sommet » = état caché, autrefois par profession, ils pensent exactement cela,) vont encore se battre entre eux et aussi contre nos boucs émissaires au lieu de coopérer avec équité et bien plus VOLONTAIREMENT, notre business est sauvé..

    nous avons tous joué au monopoly, à la compétition qui élimine, à la société verticale qui écrase , vole, élimine, 

    et avons perdu, la masse à joué pensant gagner un max et a perdu, normal sans coopération c’est inévitable,car la coopération est infiniment supérieure à la compétition que l’on doit appeler élimination..

    ceci se voit dans ces chiffres

    = ou moins 1% > + ou 99%..

    etc

    Je sais y’a de quoi pleurer tellement tout ça est......................


  • Jean Claude Massé 14 février 09:28

    Vous êtes sûr que « dénigré » soit le bon mot, n’essayez vous pas de lui trouver une crédibilité ?


  • ETTORE ETTORE 14 février 10:00

    Tenez Olivier...

    Comme ça juste ....En passant....

    DENIGRER = verbe TRANSitif = du latin dénigrare = NOIRCIR

    Voudriez vous dire, que nous avons un « nègre » au pouvoir, s’échinant à écrire l’histoire de ce pays, pour le compte d’un, ou, d’autres, traiteurs en « négritude » ?

    Puis c’est un « verbe » (parole) TRANS-i-tif : Pour TRANS,, on sait, pour « tif » , « moumoute » serait plus explicite, mais on ne refait pas la langue française avec un faux cheveu sur la langue.

     C’est fou quand même, les informations à destination, que l’on peut trouver dans un seul mot, quand il est choisi, bien à propos !


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 14 février 10:46

    S’il n’y avait que ce dossier de Betharram... Ceci dit, l’article de bonne qualité titre sur Macron et le contenu concerne avant tout Bayrou, ce qui est quand même ennuyeux pour le lecteur.


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 février 11:52

      @Bernard Mitjavile
      à dire vrai, j’ai commencé de rédiger l’article 4 jours auparavant, et bayrou s’est invité par la suite... je ne pouvais pas rater çà !!! non ?


    • ETTORE ETTORE 14 février 12:59

      @olivier cabanel
      je ne pouvais pas rater çà !!! non ?

      ......
      Rassurez vous OLIVIER, ;; ;
      Dans cette affaire, personne ne vous accuse de jouer les VERGES effarouchées !
      LOL !


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 14 février 14:32

    Je comprends, en tout cas cette affaire de Betharram est vraiment choquante


  • Elon Musk à proposé des milliards de dollars pour mettre fin à la faim dans le monde à condition que la comptabilité soit open source, afin que le public puisse voir précisément comment l’argent est dépensé.
    L’ONU et les ONG ont évidemment refusé.

    https://x.com/WBoeteman/status/1889734941891539110


  • Pourquoi Pierre Conesa a été interdit sur Les chaînes TV :

    « Quand j’ai dit sur une chaine de tv que c’était du nettoyage ethnique, depuis je suis interdit d’antenne ».

    https://x.com/LoeilMedias1/status/1890418572498702763


  • Repost Le clou dans le cercueil de tous ceux qui doutent de la crise ukrainienne orchestrée par l’Occident alors que le baiseur à scooter fait deux confessions de génie

    https://x.com/Renardpaty/status/1889993925441605847


  • SCANDALE CORRUPTION : MACRON DÉCLARE LA GUERRE À TOUS LES FRANÇAIS ! | GPTV

    Le 15 février à 12h30,Mike Borowski vous donne rendez-vous sur Géopolitique Profonde.

    Corruption sous Macron : une dérive systémique ?

    Depuis 2017, la présidence d’Emmanuel Macron est marquée par une série de scandales politico-financiers impliquant pas moins de 26 ministres ou proches collaborateurs. Dernier événement en date : la garde à vue de Jean Castex, ancien Premier ministre, pour « faux et usage de faux » ainsi que « détournement de fonds publics ».

    Ces affaires rappellent les dérives des années Mitterrand et Chirac, mais avec une intensité et une impunité qui posent la question de la transformation de la France en république bananière. L’endettement colossal du pays sous Macron est-il lié à cette corruption galopante ?

    Jean Castex en garde à vue : un scandale de plus

    L’ancien Premier ministre Jean Castex, aujourd’hui à la tête de la RATP, a été placé en garde à vue à Montpellier, dans le cadre d’une enquête sur des faits survenus dans les Pyrénées-Orientales. Il est soupçonné d’avoir utilisé des fonds publics de manière frauduleuse en usant de documents falsifiés. Si Castex se défend en affirmant n’avoir « commis aucune infraction », cet épisode s’ajoute à une longue liste de scandales touchant la macronie.

    La France est-elle une république bananière ?

    La répétition des affaires montre une dérive inquiétante du pouvoir français. L’ONG Transparency International a récemment tiré la sonnette d’alarme en faisant chuter la France dans son classement mondial de la corruption. Le rapport souligne une augmentation préoccupante des conflits d’intérêts et un affaiblissement des mécanismes de contrôle démocratique.

    Une dette publique explosive : symptôme d’une corruption généralisée ?

    Sous la présidence d’Emmanuel Macron, la dette publique française a explosé, passant de 2 200 milliards d’euros en 2017 à plus de 3 200 milliards en 2024. Une augmentation de près de 1 000 milliards d’euros en seulement sept ans, un record historique.

    Vers un effondrement du système ?

    L’accumulation des scandales, l’augmentation incontrôlée de la dette et l’érosion de la confiance populaire créent un cocktail explosif. La France est-elle en train de glisser vers une crise institutionnelle majeure ? Le pays pourrait connaître un rejet brutal de son élite politique, à l’image des révoltes populaires observées en Amérique latine ou au Moyen-Orient.

    Les signes avant-coureurs sont là : montée des tensions sociales, effondrement de la confiance dans la classe politique et multiplication des mouvements contestataires. Si aucune réforme profonde de la gouvernance n’est entreprise, le pays pourrait basculer dans une instabilité durable.


    • babelouest babelouest 16 février 05:34

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
      NON, la France n’est même pas une république bananière :
      — elle n’est pas fichue de faire pousser des bananes dans la Beauce
      — ce n’est plus une République puisque le président récuse le mot France (sauf quand ça l’arrange). La Res Publica est devenue la Res A Moi A Moi A Moi.....


  • qactus.fr
    François Bayrou avait affirmé n’avoir jamais eu connaissance de viols dans un établissement catholique près de Pau. Mais ce soir, sa version s’écroule.
    Mediapart révèle que le Premier ministre a non seulement reçu un courrier sur ces affaires, mais qu’il a également défendu l’établissement en question. Une révélation explosive qui met à mal sa crédibilité et soulève de graves questions sur son implication.

    Mensonge François Bayrou pris en flagrant délit de mensonge à l’Assemblée Nationale, la démission s’impose Ce matin, Mediapart révéle que le Premier ministre François Bayrou a sciemment menti à l’Assemblée nationale en affirmant n’avoir « jamais été informé » des abus sexuels commis au sein de l’institution catholique de Bétharram. Des documents inédits prouvent le contraire, mettant en lumière une tentative flagrante de dissimulation au plus haut niveau de l’État. Selon ces révélations, des prêtres et surveillants de Bétharram ont perpétré des viols sur mineurs pendant des décennies. Malgré des signalements répétés, les autorités, y compris François Bayrou, ont choisi de fermer les yeux, protégeant ainsi les agresseurs et trahissant les victimes. Ces nouveaux éléments soulèvent des questions cruciales sur l’intégrité et la responsabilité de nos dirigeants.

    Combien d’autres scandales sont étouffés pour préserver des intérêts personnels ou institutionnels ? Il est temps d’exiger transparence et justice pour les victimes, et de tenir responsables ceux qui ont failli à leur devoir.

    Traduction du X :

    ALERTE INFO Scandale d’État en cours à l’Assemblée suite aux révélations d’hier soir : Bayrou a menti devant la représentation nationale et devant tous les Français au sujet d’affaires pédocriminelles.

    Lire la suite du X ici.


    Les nouvelles révélations de Mediapart prouvent le très grave mensonge de #Bayrou sur une affaire épouvantable !

    Et dire qu’il y a quelques heures à peine, PS et RN l’ont à nouveau sauvé en refusant de voter la #MotionDeCensure ! 🤦🏻‍♂️

    ➡️ Son départ s’impose !

    Lire et relayer… pic.twitter.com/j7zPOVMrdI

    — Florian Philippot (@f_philippot) February 12, 2025

    Traduction du X :

    Bayrou ment ouvertement à l’A.N, il a couvert les faits de pédocriminalité à Pau dans un établissement privé. Vu que ni le RN ni le PS sont incapables de censurer ce bazar, il va falloir une mobilisation citoyenne de masse pour démissionner cet inutile.

    Lire la suite du X ici :


    François Bayrou accusé de mensonge devant l’assemblée concernant des affaires d’attouchements sexuels sur des enfants de 8 à 13 ans : Il a affirmé à l’Assemblée n’avoir “JAMAIS” été informé des viols dans un établissement catholique près de Pau.

    Pourtant, Mediapart révèle qu’il a été alerté par une victime en 2024, qui avait subi attouchements et fellations forcées, sans jamais recevoir de réponse. Une prof l’avait aussi averti il y a  30 ans. Bayrou a nié être ministre à l’époque des faits, ce qui est faux : en 1996, il l’était encore et avait visité l’établissement un mois après une plainte. En 1998, le Premier ministre avait rencontré un juge sur l’affaire, où ses enfants étaient scolarisés..

    https://qactus.fr/2025/02/12/france-alerte-francois-bayrou-pris-en-flagrant-delit-de-mensonge-sa-defense-seffondre/


  • George Soros, s’exprimant au WEF : « Le président Trump est un escroc et un narcissique ultime, qui veut que le monde tourne autour de lui. »

    « Lorsque son fantasme de devenir président s’est réalisé, son narcissisme a développé une dimension pathologique. »

    Source
    https://youtube.com/watch?v=mfuI69


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 16 février 09:48

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      Salut et merci, Soros fait son jaloux, il veut être le seul pervers narcissique au pouvoir..
      sous peu il sera le roi des vers qui vont le manger...à jamais......
      c’est ça qui rends ces gens mauvais..


  • Gilbert Collard

    Le Berliner Zeitung a demandé à #Ursula la liste des heureux médias bénéficiaires des 132 millions d’euros versés par l’UE pour les élections de 2024 : la Commission refuse de révéler les informations sur les médias chouchoutés par les millions de l’UE ...


  • Renard Jean-Michel
    https://x.com/Renardpaty/status/1890819154128650644
    Une parfaite petite nazie ! La ministre allemande des Affaires étrangères, Baerbock, appelle à des frappes en profondeur sur le territoire russe :

    La salope .


  • Une énième humiliation pour Emmanuel #Macron. Après avoir dépensé un pognon de dingue pour son caprice de guerre en #Ukraine️. Notre va-t-en-guerre est dispensé des négociations de paix entre #Trump et #Poutine.

    Qui peut faire mieux ?
    - Mais c’est à la portée d’un âne baté.


    • ETTORE ETTORE 16 février 20:45

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
      ................................
      On comprend jours après jours, que cette «  zob rope, » puisse avoir été, un instrument « étudié pour », avec au piano à queue, à la flute traversière, à la mandoline à carottes, des pitres, expressément mis en place, car ils constituaient une prévarication conforme, et manipulables, pour servir à ce que de droit, à l’affaiblissement et au vol de leur patrie.
      Alors certes, on peut rester sur cette impression confortée par les agissements actuels, en replis, ou, incendiaires de certains, ce qui revient à dire, que si les pires salopards se sont retiré de l’affaire, parce que gicles au loin, il n’en reste pas moins, dans les décharge locales, si éminemment remplies de tous ces « aides de camps » laissés pour compte, pour qui aucun debriefing, ou, système de recyclage n’as été envisagé.
      Alors il vas de soi, que le plus grand risque, est actuellement, l’abandon en pleine morne plaine « zob rope », de tous ces polluants systémiques, qui risquent, tant qu’ils sont en place, de créer plus de problèmes, que pour CE pour quoi, ils étaient choyés et payés.
      Et je ne crois pas que cela intéresse, ni les ricains, ni les russes, de mettre en oeuvre un quelconque moyen d’épuration de cette « zob rope, » devenue une décharge morale à ciel ouvert, que l’un comme l’autre, vont enjamber, comme si rien n’était, et tout au plus, venir y récupérer quelques ferrailles, ou, oeuvres, de ce qui était avant un pays des lumières, devenu la noirceur même d’un trou de balle.


  • juan 18 février 18:10

    Ce type est une énorme erreur de casting ! malheureusement les rush ou il dénote sont trop nombreux pour les couper sans rendre impossible la projection du film. Ce petit, tout petit monsieur sorti de je ne sais où, cotinue de jouer une très mauvaise comédie sur une scène complètement dégradée. 

    Cet individu bloqué dans ses réactions à celles d’un pré-ado, s’accroche inconsciemment à un pouvoir qui le ridiculise en abaissant la France comme jamais elle aura été humiliée. Même sous l’occupation les Allemands avait plus de respect pour le pays qu’ils occupaient. Bref, il faut se méfier, car cet individu sans aucuns scrupules serait prêt à faire entrer le pays dans un conflit effroyable, rien que pour se maintenir dans un pouvoir « d’exception » ! La seule chose qui le retient s’il faisait ça, c’est une balle perdue... et pas une balle de ping pong.


Réagir