vendredi 20 janvier 2017 - par moderatus

MARINE LE PEN fait la course en tête. Quelles sont ses chances ?

Elle avance, elle avance, c'est une évidence, mais jusqu'où peut-elle aller ?

Pour l'instant elle est sûre d'être au second tour, et je crois qu'elle y sera. Qui sera son adversaire, Fillon ? Macron ? Mélenchon ?

Les sondages à ce jour sont en sa faveur, elle vient de dépasser Fillon :

Marine Le Pen 26%

Fillon 24%

Macron 18%

Mélenchon 15%

 

Si le candidat de gauche vainqueur se désiste ce qui est possible, après la primaire, les cotes de Macron et Mélenchon peuvent monter et menacer Fillon.

Seule possibilité pour la gauche d'être au second tour.

Le Duel Mélenchon Le Pen serait alors possible, mais à cette seule condition

 

Ses points positifs sont importants, elles fait la course en tête par rapport à tous ses adversaires politiques, dans presque toutes le catégories sociales au premier tour.

 

Chez les fonctionnaires

nouvelle conquête, Environ 22% des fonctionnaires disent vouloir voter pour elle devance Fillon qui est autour de 19%

 

Chez les jeunes de moins de 35ans

Course en tête autour de 3O% des voix

 

Chez les ouvriers

Majorité absolue 55% des voix

 

Chez les employés

40% des voix chez cet électorat qui a été longtemps le cœur de l'électorat de gauche.

 

Chez le policiers et la gendarmerie

Vague bleue marine 57 % se disent prêts à voter FN

 

Chez les paysans

point faible

bien qu'en augmentation, le vote des paysans ne serait que de 20%, le candidat de droite ferait un meilleur score.

 

Chez les retraités

Point faible du FN, cette population qui représente 20% de la population et vote massivement ne vote qu'à 20 % pour le FN même si celui-ci progresse chez les moins aisés.

 

La base est cependant solide premier parti de France, elle fait sans conteste la course en tête pour le premier tour

 

Ses points forts

 

Une grande partie de son programme est plébiscité par les électeurs.

Son programme social

sa position sur la préférence nationale

sa politique sur l'immigration

Sa politique nataliste

La tolérance zéro en matière de sécurité

retrouver l'enseignement des fondamentaux à l'école

 

Même la sortie de l'Union Européenne fait son chemin. Résultat surprise au sondage lancé par Bourdin ce moi-ci pendant qu’il recevait Marine Le Pen :

sur 13.000 participants 62% favorables à la sortie des l'union Européenne

 

Ses points faibles

L'abandon de l'euro qui fait peur aux retraités aisés surtout, qui craignent pour leurs économies.

Mais surtout l'absence de voix de réserve pour le second tour.

 

Deux obstacles majeurs l'empêcheront sûrement à mon avis d'arriver à la présidence :

 

L'impossibilité d'alliances avec un autre parti.

 

Le cordon sanitaire qui va se mettre en place comme toujours pour le second tour. Les deux partis alternativement au pouvoir depuis des décennies, vont tout faire pour conserver ce système d'alternance. La pince à linge au nez ou pas ils vont aller voter contre le FN.

La seule possibilité pour Marine Le Pen, être élu au premier tour, impossible !

 

Elle ne peut qu’espérer franchir une marche supplémentaire aux législatives

 

Un séisme qui n'aura sûrement pas lieu, en tout cas pas en 2017

 



116 réactions


  • citizenzen 20 janvier 2017 11:25

    "Les deux partis alternativement au pouvoir depuis des décennies, vont tout faire pour conserver ce système d’alternance. La pince à linge au nez ou pas ils vont aller voter contre le FN."
    Mais, les partis ne votent pas ! Les anti-Europe, les anti-loi Khomry, les nationalistes, les racistes, et d’autres, voteront FN, ou ne voteront pas.
    Quand les anti-Europe pesaient peu, le FN faisait déjà des scores élevés.
    Le sentiment anti-Europe a progressé, et le nationalisme gagne du terrain partout dans le monde, pourquoi pas en France ? Le front républicain fera -t - il voter Fillon à un électeur de gauche ? Pas sûr que cela marche à grande échelle.


    • moderatus moderatus 20 janvier 2017 14:07

      @citizenzen

      Votre diagnostic est peut-être juste si c’est un duel MLP Fillon, mais il y a deux autres options MLP Mélenchon ou peut-être d’autres
      MLP Macron

      Que fera le cordon sanitaire ?


    • HELIOS HELIOS 20 janvier 2017 21:18

      @citizenzen

      dans un second tour MLP qui que ce soit d’autres, tous ces « démocrates d’operette » se desisterons l’un pour l’autre, quitte a « suicider » leur parti... souvenez vous des régionales l’an passé.

      vas-y-Marine... la démocratie, LR et PS s’assoient dessus... et cela arrive aussi ailleurs. Les anti-Trump payés par Soros manifestent a Washington.

      La preuve que la démocratie est a deux vitesses. tu es d’accord avec moi, tu es démocrate, tu n’es pas d’accord avec moi, tu n’es pas démocrate, pourtant, leur leitmotiv est : je suis la démocratie.... LOL !

    • Pere Plexe Pere Plexe 21 janvier 2017 11:34

      @citizenzen
      Je ne partage pas votre conclusion mais en revanche le constat est incontestable.

      Ce sont les électeurs qui votent. Pas les partis.
      Et leurs mots d’ordres sont de plus en plus inaudibles

      Le FN fera un bon score au premier tour. Peut être le meilleur si on en croit les sondages.
      Mais au second je doute fort que, quelque soit son challenger MLP fasse plus de 50%.
      Pas que les électeurs écouteraient des partis en perditions, mais que le projet et la personne ne puissent
      guère séduire plus d’un tiers des électeurs.

      Les élections qui suivront, les législatives, devraient par contre donner une importance nouvelle au FN.
      Nul doute que le parti dispose de plus de 15 députés donc d’un groupe parlementaire.


    • Alren Alren 22 janvier 2017 17:58

      @Pere Plexe

      Nul doute que le parti [FN] dispose [alors] de plus de 15 députés, donc d’un groupe parlementaire.

      Avec le maintien de l’actuelle Constitution, cela ne servirait à rien sinon à démontrer, en votant des lois comme la loi El Khomri en pire, qu’ils sont contre les travailleurs, les ouvriers et employés assez sots pour voter FN en croyant être défendus.

      Espérons qu’alors leurs yeux s’ouvriraient. Enfin. « Mais un peu tard » ...
      Ayant raté le grand rendez-vous avec l’histoire.


    • Pere Plexe Pere Plexe 23 janvier 2017 19:01

      @Alren
      Ce sera n’en doutons pas révélateur.

      Par les décisions prises, les textes votés,..et les alliances passées !


  • 59jeannot 20 janvier 2017 11:38

    cette fois quid des sondages, des médiacrates ; le peuple va se relever ; surement pas pour un trust Lepen,adepte du népotise, qui vit aux crochets de la république depuis 40 ans, sans rien apporter que la haine.
    Il faut maintenant de nouvelles règles pour une république du peuple, par le peuple, pour le peuple, et cela, seule « la France insoumise » le propose.


    • Dzan 20 janvier 2017 12:18

      @59jeannot
      +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 0000000


    • moderatus moderatus 20 janvier 2017 14:09

      @59jeannot

      Alors un duel MLP JLM c’est ce que je préconise et souhaite depuis longtemps.

      écarter tous ceux qui ont participé au déclin de la France

      Cordialement


    • Habana Habana 20 janvier 2017 14:59

      @Dzan
      Réveille toi Jeannot !

      Vous me faites penser à un joueur de casino invétéré : j’vais me refaire, j’vais me refaire !
      Vous croyez toujours qu’en votant pour les mêmes andouilles, les choses vont changer !
      Même un mort n’a pas pas un électroencéphalogramme aussi constant !! Bravo.

    • jmdest62 jmdest62 20 janvier 2017 16:23

      @moderatus
      °
      Son point fort : son programme ...de quoi parlez vous ? pour l’instant vous n’avez que des « orientations » en clair « je tâte le terrain pour savoir ce que les gens veulent entendre ».
      °
       Son programme ne sortira que début février , alors on va le lire minutieusement et à partir de là on pourra en discuter.
      @+


    • moderatus moderatus 20 janvier 2017 16:30

      @jmdest62

      Vous avez raison , son programme définitif sera divulgué début février, dans quelques jours, mais 95% de son programme est connu, je l’ai détaillé dernièrement, il n’y aura que des ajustements à la marge.

      nous allons attendre effectivement les dernières mises au point, je n’ai pas retenu la date exacte de sa présentation.

      cordialement


    • non667 20 janvier 2017 19:12

      @59jeannot
      qui vit aux crochets de la république depuis 40 ans, !

      qui vit honnêtement ,réglementairemnt,républiquement ,démocratiquement aux crochets de la république depuis 40 ans...........,
      ce qui n’est pas le cas d’autres partis ayant été au pouvoir !

      sans rien apporter que la haine.

       d’une par il est malhonnête de transformer l’amour de son pays la france et les français en haine des étrangers ( c’est comme si l’amour de sa femme impliquait la haines des autres femmes ??????? )
       d’autres part les partis ayant été au pouvoir ont apporté la guerre aux autres pays et ont toléré le génocide des palestiniens par les sionistes ! (mélanchon a approuvé la guerre en Libye  ? le fn aucunes )


    • 59jeannot 21 janvier 2017 09:35

      @non667
      je ne dis pas que le trust Lepen spolie la république ; je veux préciser qu’il sert de « diable utile » pour assurer au PS et à L’UMP LR, une alternance qui n’en n’est pas une car, ces deux partis mènent à peu de choses prés, la même politique au profit de l’oligarchie.
      Fort du soutien des médias et des entreprises de sondages, complices des milliardaires, le FN a accaparé les votes contestataires et non pas des votes d’adhésion à un programme. Et donc je dis maintenant , fini le vote contestataire, la « France insoumise » a sollicité le peuple pour établir de nouvelles règles en vue d’une autre république, cette fois, du peuple, par le peuple, pour le peuple.
      UN VOTE D’ADHÉSION ET NON DE CONTESTATION.
      Donc, plus besoin de ce diable utile qu’est le FN.


    • 59jeannot 21 janvier 2017 09:39

      @non667
      d’autre part, Mélenchon n’a jamais soutenu la guerre en Libye, mais la décision de l’ONU d’empêcher l’aviation de Kadafy de pilonner sa population ; C’est Sarkozy qui s’est dépêcher d’élargir la décision de l’ONU ; peut être pour supprimer un témoin gênant.


    • non667 21 janvier 2017 15:34

      @59jeannot
      UN VOTE D’ADHÉSION ET NON DE CONTESTATION.


      c’est vous qui le dites que les votes fn sont des votes de contestation ! bien sûr chaque électeur a sont programme propre
      mais il y a une parti du progrramme sur lequel les nouveaux électeurs du fn ont franchi le plafond de verre et adhèrent : c’est l’immigration .
      la dessus il y a une grande différence entre mlp et jlm
      en cas de duel entre eux 2 au 2° tour il n’y a pas photo jlm ira se faire voir chez les grecs ! smiley smiley smiley ce qui sera confirmé par les référendum que mlp fera si elle est éue


  • Rmanal 20 janvier 2017 11:43

    Tout le double discours des bas du front : lorsque les sondages sont négatifs, on les critique violemment en disant, ce qui est vrai, que dernièrement ils se sont trompés ; par contre lorsque c’est positif on en fait des analyses politiques.
    Bref à l’image du FN : pipeau et populisme


    • Fergus Fergus 20 janvier 2017 17:59

      Bonjour, Rmanal

      Je partage totalement ce point de vue.

      J’ajoute que l’auteur se trompe à mon avis lourdement en évoquant la possibilité - même improbable - d’un 2e tour Le Pen-Mélenchon. Ce scénario est à mon avis impossible.

      Eu égard au niveau du mécontentement, d’une part, et de la sociologie politique, d’autre part, il me semble en effet évident que les deux qualifiés se trouveront dans le trio Fillon-Macron-Le Pen.

      L’un de ces trois-là mordra la poussière, et bien malin celui qui, actuellement, peut faire un pronostic sérieux sur leurs chances comparées, même si le plus fragile est évidemment Macron dont on ne sait pas encore s’il parviendra ou pas à consolider sa dynamique actuelle.


  • LE CHAT LE CHAT 20 janvier 2017 11:43

    c’est face à Mélenchon qu’elle aurait le plus de chance , la collusion entre les autres faisant élire vraisemblablement le candidat UMPS au second tour comme aux régionales en PACA ou Hauts de France .

    mais quel régal que d’avoir la gôôche et les syndicats appelant à voter Fillon ou Macron

    elle fera sans nul doute le double de son père quand même ..


    • sweach 20 janvier 2017 15:30

      @LE CHAT
      Boule de crital montre moi l’avenir. ^^


      On a quand même des nouveautés dans cette élection :

      Le PS en 5 ans de pouvoir à réussi à détruire sa doctrine principal qui est le « socialisme »
      Vu que le PS n’est clairement pas « socialiste », il a peu de chance de garder son rôle de contre pouvoir.

      A voir si Benoit Hamon (qui va gagner) va redorer l’image du PS ? mais c’est mal barré pour 2017

      Le FN n’est plus autant facho voir même devient socialiste sur certain point, avant on disait en rigolant « il nous faudrait une gauche raciste » aujourd’hui on la, le discours a de quoi séduire, mais « l’image » médiatique est difficile à contrer, à voir si l’exemple Trump change la donne ?

      Les Médias joue à fond la propagande Macron, on peut s’interroger sur cette stratégie médiatique et l’influence qu’elle va avoir sur le vote d’un ancien ministre de l’économie haïe par bcp.

      Melenchon comme le FN a une carte à jouer en attirant l’extrême gauche et les déçus de la gauche.

      Fillon est quand même fort d’avoir fait oublier qu’il était responsable de la précédente politique, attention au rafraîchissement de mémoire et à son discourt qui à tout pour déplaire.

      Nul doute qu’un duel Melenchon / Lepen serait la meilleur preuve de démocratie qu’on pourrait avoir, mais j’ai un peu de mal à imaginer ce pronostique.

      Bien malin qui devinera le résultat de la prochaine élection.
      Au moins cette fois, la propagande anti-FN ne fonctionnera pas sur moi comme en 2002

  • Coeur de la Beauce France Europe République 20 janvier 2017 11:49

    Réponse : aucune, car la majorité n’est ni courageuse, ni audacieuse... Il n’y a qu’à observer le français moyen au quotidien, qui baisse la tête devant les racailles dans la rue, subit sans chercher à comprendre et laisse le pouvoir à une caste de voyous en col blanc. Il ne suffit pas de faire immatriculer sa voiture 2A ou 2B pour paraitre viril comme un corse, encore faudrait-il se comporter comme tel... Un peu d’orgueil, de cran et de sens collectif svp !


  • ENZOLIGARK 20 janvier 2017 11:56

    La question premiere est ... : ... « Les frOncais confirmeront ils au mois de mai qu ’ ils sont effectivement ... des pOOOves cons aides par les sans dents [ ... OU l ’ inverse evidemment ] ... ! ? » . ... La question seconde est ... : ... « Combien de COLLABOS vivant en Corse aideront a confirmer la situation en gOOOloiserie ? ! » . ... Faites vaut jeux ... ! . ... A FRANCIA BASTA = FORA ... INDIPENDENZA SOLA SOLUZIONE pe a Corsica * ... 


    • ENZOLIGARK 20 janvier 2017 12:32

      @ENZOLIGARK ... , ... reponse a la question de l ’ auteur ... : ... TOTALES ! . ... АФФ ИСС ...


    • jmdest62 jmdest62 21 janvier 2017 07:43

      @Ar zen
      Soyons très précis effectivement :
      Programme FI « L’Avenir en commun » P89
       « Sortir de l’Otan et refuser la participation de la France à toute alliance militaire permanente à l’exception des opérations de maintien de la paix sous l’égide de l’ONU »
      °

      Vous passez votre temps à demander qu’on lise votre programme (doc de 2011 = CNR1943) et vous ne prenez même pas la peine de lire celui des autres ou alors , ....vous déformez sciemment . smiley
      °
      Sous vos airs de grand juriste ..êtes vous vraiment sérieux ?
      @+


    • jmdest62 jmdest62 21 janvier 2017 08:57

      @Tall
      C’est con ! j’ai pronostiqué un affrontement MLP - Asselieneau au 2ème tour .
      Va falloir que je relise mes fiches  smiley
      °
      Si il n’a pas ses parrainages , Vu l’âge de papa Asselineau ce sera son dernier tour de piste ...il va se mettre en retrait de la politique et empocher les 15000 x 30 Euros de cotises de ses ouailles ...façon Pasqua-Tibéri dont il fut proche.
       °
      @+


    • jmdest62 jmdest62 21 janvier 2017 08:59

      @Tall
      Au fait le programme de MLP ...toujours début février ?
      @¨+


    • Legestr glaz Ar zen 21 janvier 2017 09:04

      @jmdest62

      Sortir de l’Otan c’est faire usage de l’article 13 de ce traité. Mélenchon utile des formulations toujours suspectes : « renverser la table », « sortir des traités », « préalable à son retrait ».

      Pourquoi « préalable » ? Lorsque je l’écoute, je me dis : il va annoncer la sortie de l’Otan par l’article 13. Basta, terminé l’Otan. Et bien non, il faut un « préalable » ! Vous pouvez me critiquer, mais vous entendez la même chose que moi et vous lisez la même chose que moi. Mélenchon est un vrai joueur de bonneteau, vous pensez avoir trouvé la bonne carte mais elle est ailleurs. 
      Sortir des traités c’est bien aussi, mais cela ne veut strictement rien dire. Alors, selon vos convictions vous y mettez ce que vous voulez. Utiliser l’article 50 c’est du concret. Aucune ambiguïté. 
      Il va y avoir des cocus !

      Vous êtes toujours très conciliant avec Mélenchon. J’ai fait un copier - coller du journal :

      Mélenchon demande « la sortie de la France du commandement intégré de l’Otan, préalable son retrait de l’Alliance atlantique »



    • jmdest62 jmdest62 21 janvier 2017 10:50

      @Tall
      Vous faites comme l’UPR vous essayez de refourguer le programme de 2011 ..c’est pas bien ça !
      @+


    • jmdest62 jmdest62 21 janvier 2017 11:01

      @Ar zen
      « Il va y avoir des cocus ! »
      à l’UPR Vous avez un avantage sur tous les autres ..vous savez déjà que vous êtes cocus
      Sortez moi un programme « à jour » et présentez moi vos 500 signatures ...vous commencerez , peut-être , à être crédible .
      @+


    • jmdest62 jmdest62 21 janvier 2017 11:03

      @Tall
      c’est un peu court comme argument.
      @+


    • jmdest62 jmdest62 21 janvier 2017 11:22

      @Tall
      Je ne me trompe pas d’ennemi ...je n’en ai pas
      Sortir de l’UE => OK
      Le reste du programme est également très important Non ?

      @+


    • Legestr glaz Ar zen 21 janvier 2017 11:27

      @jmdest62

      La priorité des priorités est la sortie de l’UE et la sortie de l’Otan. Tout le reste n’est que discours. 

      je ne sais pas ce que vous faîtes dans la vie, mais le quotidien des Françaises et des Français prendra une tournure désastreuse en restant dans cette dictature. 

      Prenez le programme de l’UPR pour ce qu’il est : la sortie de l’UE, la sortie de l’Otan, la dénonciation des articles nocifs des traités, la vulgarisation du fonctionnement inconnu de l’Union européenne. L’UE est faite pour une oligarchie qui n’en a rien à faire des peuples. Frexit et vite ! Si vous êtes sur cette ligne, agissez dans ce sens. Sinon bénissez les puissances de l’argent qui contrôlent nos vies. 

    • jmdest62 jmdest62 21 janvier 2017 17:40

      @Tall
      Du billard à trois bandes ...intéressant.
      Seulement, vu l’organisation policière et militaire en place sous prétexte d’état d’urgence et les « méthodes » démocratiques en cours au FN (La ligne politique du parti c’est moi ! ) je crains que si MLP se retrouve avec la couronne et les clefs , ça se termine en dictature familiale.
      En fait , j’ai comme le vague sentiment que la dispute avec le vieux n’est qu’une habile mise en scène pour crédibiliser la nouvelle « virginité » de la fille ... je sais pas chez vous mais chez moi , « les chiens font pas des chats » .
      @+


    • jmdest62 jmdest62 22 janvier 2017 08:20

      @Ar zen
      Le vote utile remixé façon UPR : Voir ma réponse à @tall
      @+


  • howahkan 20 janvier 2017 13:22

    Bon, moi personnellement c’est élection piège à con etc mais là y’a moyen de troubler le jeu habituel avec deux moyens.....si Asselineau n’est pas présent, alors je vote marine lepen tout en sachant très bien que elle ne fera rien de plus ni de moins que les autres clowns voir pire, mais pire ça ce sera très dur car la barre est très haute ....

    A ce stade de nécrose et de destruction en cours , de vol aussi etc de ce pays, bien que n’y vivant pas, j’ai des échos avec la famille...
    « quelque chose » doit se passer, comme un électro choc , car le monde bouge autour, ..et l’élection de MLP est un de ces « quelque chose » avec celle de F Asselineau aussi bien sur...

    elle a donc déjà la réserve d’une voix si FA n’est pas présent ,reste à savoir par combien cela sera multiplié...c’est comme au poker jeu auquel je ne joue pas, ce sera pour voir !!

    Je ne parle d’aucun autre candidat tous du système ..y compris pas de celui qui ose critiquer le crif sans avoir été remis à sa place avec fermeté, signe qu’il en a eu l’autorisation..préalable...donc ...


  • docdory docdory 20 janvier 2017 13:59

    Il est peu vraisemblable que Marine Le Pen soit élue aux présidentielles, cependant, certains événements d’actualité pourraient déjouer les pronostics. 

    S’il y avait par exemple un ou deux attentats musulmans supplémentaires en France ou en Europe dans les semaines qui précédent l’élection, cela pourrait apporter un pourcentage de voix non négligeables au FN.
    Il suffirait dans cette hypothèse que Marine Le Pen propose un projet de loi selon lequel toute religion au nom de laquelle des adeptes commettraient des attentats sur le territoire français se verrait immédiatement frappée d’interdiction, sur décision du Conseil des Ministres : inutile de dire qu’une telle proposition de bon sens serait immensément populaire et lui vaudrait un raz de marée électoral !
    Une telle loi serait d’ailleurs parfaitement constitutionnelle ( lire l’article 10 de la déclaration des droits de l’homme de 1789 ).
    Malheureusement, Marine Le Pen n’est pas Geert Wilders et n’aurait pas les tripes de proposer une telle mesure...
    Cela dit, je pense que la véritable victoire du FN sera aux législatives. Il y aura tellement de triangulaires et de quadrangulaires que le FN aura au moins une minorité de blocage d’une centaine de députés, obligeant la droite à un gouvernement minoritaire, et à faire des alliances de fait avec le FN.


    • franc 20 janvier 2017 14:56
      @docdory
      -
       Je pense comme vous que Marine ne sera pas élue à la présidentielle car elle n’a pas la carrure et la stature ,par contre le FN pourrait avoir un bon score aux législatives avec un meilleur programme politique . Fillon est un grand obstacle pour Marine .


      Inversement ,Fillon a la carrure et la stature pour être président ,toutefois sa politique sociale rigoriste peut handicaper son parti aux législatives .

    • docdory docdory 20 janvier 2017 19:17

      @sampiero
      il faudrait évidemment que l’enquête policière prouve que les auteurs de l’attentat soient bien des membres de la religion qui les a poussé à commettre des attentats. Les membres de la religion catholique sont tous répertoriés dans des registres de baptême. Il est donc impossible de se faire passer pour catholique si l’on n’est pas catholique !

      Si le texte sacré des mahométans (le coran ) regorge d’appels à la violence et à l’extermination entre autres des « kouffars » , il n’en est pas de même du texte sacré des chrétiens ( le nouveau testament ), dans lequel il est fort difficile de trouver un appel au meurtre .
      Un mahométan qui commet des attentats ne fait qu’imiter le comportement belliqueux de son « prophète ». Un chrétien qui en commettrait irait à l’encontre des préceptes fondamentaux de son culte.

    • jessyzz jessyzz 20 janvier 2017 21:01

      @docdory gros connard avant de raconter n’importe quelle connerie sur le Coran tu ferais mieux de le lire bougre d’abruti !!!!!!!!!


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 20 janvier 2017 14:01

    Arrêtez de tout modérer « moderatus » ! 


    Vous acceptez la « candidature » de Macron, qui en faisant semblant d’interpeller TRUMP (parce que c’est aujourd’hui à la mode sur l’ensemble de la planète, hypocrisie oblige !) accouche la plus grave bêtise de sa vie !!! 

    Hier France24 qui n’aurait jamais du rapporter la chose avait montré Macron tout ébouriffé et réclamant « La part du génocide des premiers Européens sur les Indiens » ! Macron croit utile de rappeler que c’était grâce à Lafayette si les les Occidentaux exaltés avaient cherché et trouvé la « Liberté » en Terre indienne ! Vous avez là le candidat de toutes les mondialitutes de merde qui va encore compliquer les affaires de l’Hexagone !!! 

    C’est juste s’il ne dit pas qu’au cas où il serait élu, il débarquerait sur l’Afrique, seul Contient qui cache encore quelques espaces vierges ! 

    Et vous moderatus, en plus vous supposez tous les « duels » ! 

    Non, les Français dignes de cette appartenance doivent juste voter pour le seul parti qui les représente et qui sait qu’il n y a pas d’autres alternatives ! 

    LE FRONT NATIONAL 
    DOIT T LES RASSEMBLER APRES LA MONSTRUEUSE DISPERSION PROVOQUÉE PAR LE PENDULE GAUCHE-DROITE DEPUIS DES DÉCENNIES !

    votez sans modération et sans les « suppositions » de moderatus !





    • moderatus moderatus 20 janvier 2017 14:36

      @Mohammed MADJOUR

      Bonjour Mohammed,

      J’essaye seulement d’avoir une analyse lucide de ce qui peut se passer , et je vous le concède sans problème, je n’ai pas de certitude

      Mon souhait serait ,et je l’ai déjà exprimé, que tous les Fillon, les Macron, les Valls, et les autres qui ont participé au déclin de notre pays soient balayés.

      J’aimerai et j’ai écrit un article la dessus un duel MLP JLM

      un vrai duel avec des choix clairs et des programmes clairs.

      cordialement


  • alain_àààé 20 janvier 2017 14:27

    cela n est pas nouveau le F N restera peut étre l éternel second comme vous l écrivez que l on soit de droite ou de gauche ces politiciens n ont jamais présenté de programmes mais nous ont abreuvé d épouvante du F N ET COMME nous l avons vu pour les régions le P S a voté pour la droite et comme je l ai écri il y a 2 mois FILLON sera élu avec les voix du PS et n oublions les gens de gauche qui feront pareil


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 janvier 2017 15:43

    Bonjour Moderatus,
    Comme votre article le suggère, la dynamique actuelle favorise Marine Le Pen. Pourquoi ? Simplement parce qu’elle ose parler de l’immigration et de son corollaire, la sécurité intérieure, qui est actuellement l’épine dans le pied des français, ce que ne font pas franchement les autres candidats. Sur ce sujet et sur l’économie, la plupart (et même Mélanchon) sont des candidats caméléons, ils reviennent le lendemain sur les propos qu’ils ont tenu la veille.

    Il n’est pas sûr que l’exigence de clarté qui a abouti à l’investiture de Trump puisse aboutir chez nous dans les six prochains mois. Nous sommes dans un pays à dominante agricole qui de ce fait a tendance à amortir les crises, ce qui crée un décalage dans les réactions par rapport aux autres pays. Les révolutions arrivent chez nous avec dix ans de retard, malheureusement tout s’accélère autour de nous et nous risquons de ne plus avoir le luxe d’attendre. J’ai bien peur qu’un échec de MLP ait de graves conséquences pour nous.


    • moderatus moderatus 20 janvier 2017 16:25

      @Gilles Mérivac

      Bonjour Gilles ,merci d’être présent,

      Il est certain que le socle de base de Marine Le Pen est solide, elle va faire à mon avis la course en tête et va dominer le premier tour.
       l’immigration, le contrôle des frontières sont ses points forts, et même Mélenchon est maintenant pour un contrôle de l’immigration, son acceptation de l’ouverture complète à l’immigration l’avait fait s’effondrer la dernière fois.
      le probléme de Marine Le Pen c’est les réserves de voix, même un gros score au premier tour ne lui permettra pas d’accéder à la victoire.

      en ce qui, me concerne, comme je l’ai déjà écrit mon souhait serait que les Fillon, Macron, Valls et consorts ceux qui ont participé au déclin du pays soient balayés, mais je crains que l’on en reprenne pour 5 ans, et quelle sera l’état de la France dans 5 ans sous la tutelle de l’Union Européenne, , pas très brillant.
       cordialement


    • jmdest62 jmdest62 20 janvier 2017 16:59

      @Gilles Mérivac
      °
      "Sur ce sujet et sur l’économie, la plupart (et même Mélanchon) sont des candidats caméléons, ils reviennent le lendemain sur les propos qu’ils ont tenu la veille.« 
      °
      Tiens donc !
      JLM est le seul candidat à avoir mis son programme ECRIT (*) sur la table et il est donc , de ce fait , le seul qui ne peut plus revenir sur ses propos au risque de se discréditer.
      °
      MLP , pour l’instant et comme d’hab , jette des ballons d’essai à droite à gauche , pour savoir comment tourne le vent (l’effet »Philippot«  le roi des sondages) ..mais il faudra bien qu’elle nous écrive tout ça ...y parait que c’est prévu début Février ..j’avoue être impatient
      @+

      (*) je ne doute d’ailleurs pas que MLP saura s’en inspirer puisque d’apès @Tall elle aurait viré de »Extrême droite « à » centre- gauche"  smiley..


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 janvier 2017 17:34

      @jmdest62
      Moderatus a répondu à ma place en remarquant que JLM avait mis de l’eau dans dans son vin au sujet de l’immigration incontrôlée, je ne lui reproche rien de ce point de vue là, mais force est de reconnaître qu’il a changé d’opinion.

      A la dernière élection, concernant la taxation de ceux qui sont soumis à l’ISF, il disait « moi, je prends tout ! » Dirait-il la même chose aujourd’hui ?


    • Sparker Sparker 20 janvier 2017 18:13

      @Gilles Mérivac
      Au dessus de 400000 euros annuel.

      Il faudra bien trouver de l’argent pour le restituer à ceux qui ont permis aussi sa production et reconstruire un tissus humain social et économique. C’est une affaire de vases communicants ou de curseur comme vous voulez...

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 janvier 2017 18:30

      @Sparker
      Vous croyez vraiment qu’un artiste, un footballeur ou un grand patron qui gagne plus de 400000 euros annuel acceptera d’en restituer la plus grande partie sans broncher ?

      Il dira simplement, vous êtes bien gentils, vous avez un idéal très élevé, mais je me casse.


    • jmdest62 jmdest62 20 janvier 2017 18:56

      @Gilles Mérivac
      Salut ,
      °
      Pour l’immigration je ne pense pas qu’il ait changé d’avis , je pense surtout que ses détracteurs (surtout chez les frontistes cf les tracts d’henin Beaumont) font tout pour semer le doute sur le sujet et malheureusement ça fonctionne .
      °
      Pour l’ISF : @sparker vous a répondu.j’ajouterai simplement(P65 de l’avenir en commun )
      « Mettre en place la taxation différentielle permettant de soumettre chaque citoyen français aux impôts français quel que soit son pays de résidence » 
      Les footballeurs voudront se casser et bien qu’ils se cassent .....
      « 400 000 Euros par an » ça concerne moins de 1% de la population ...« sous le seuil de pauvreté » ça concerne 15% des Français ...à la FI le choix est vite fait.
      @+


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 janvier 2017 07:23

      @jmdest62
      Le changement d’avis de Mélanchon est juste tactique, il n’est pas motivé par un souci de justice, mais par un esprit de revanche. J’ai déjà connu ce genre de politicien, une fois aux commandes on peut craindre le pire.


    • jmdest62 jmdest62 21 janvier 2017 11:10

      @Gilles Mérivac
      Votre réponse c’est juste de la calomnie.....Vous me décevez.
      @+


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 janvier 2017 11:30

      @jmdest62
      Ce n’est pas de la calomnie, juste une expérience vécue que je vous fais partager. Peut-être Mélanchon n’est-il pas comme çà réellement, mais il en montre les signes.

      Mais écartons ce point puisque vous ne l’acceptez pas. Vous dites que le footballeur peut bien se casser, c’est sans importance. Peut-être, mais son argent s’en va avec lui, ainsi que les investissements qu’il serait susceptible de faire sur notre territoire. Le patron qui s’en va ne va pas non plus créer d’emplois chez nous, et tout cela nous appauvrit encore plus, sous prétexte d’égalité, c’est là le point important. La théorie, c’est bien beau, mais la réalité est plus importante.


  • cétacose2 20 janvier 2017 17:23

    Les épris de justice pour Marine et les repris de justice pour les autres....


  • gaston gaston 20 janvier 2017 18:45

     

    « Pour l’instant elle est sûre d’être au second tour, et je crois qu’elle y sera. » ..........ben si elle est sur d’être au second tour vous devriez être sur qu’elle y sera et pas « penser » qu’elle y sera looool déja ça commence mal l’article !


    • izarn izarn 20 janvier 2017 20:37

      @gaston
      Vu l’éléction de Trump, et la notoriété de Poutine, Marine au second tour c’est incontournable.
      Par contre le nombre de cons dans ce pays peut la battre en effet...
      Mais les veaux, la direction ce sera toujours l’abattoir. (De Gaulle en privé...)


    • non667 20 janvier 2017 21:31

      @izarn
      Par contre le nombre de cons dans ce pays peut la battre

      c’est vrai les français comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps !!!!
      depuis 1983 que le ps a abdiqué du socialisme il s’en est trouvé une majorité qui ont voté pour lui en 2012  !
      il est vrai qu’ en 1983 beaucoup n’était pas né et qu’on ne leur a jamais dit que le virage de 1983 baptisé « politique de rigueur  » était en fait une véritable forfaiture !
       il ne reste plus qu’a espérer qu’après 5 ans de fillonisme et la réussite du brexit suivi de l’exemple d’autre pays (autriche par exp ) les français aient enfin compris en 2022 et votent fn


  • gaston gaston 20 janvier 2017 18:51

    Pour être sérieux , vos sondages à la con vous pouvez vous les mettre ou je pense ( dans l’cul ) parce que elle n’est pas sure du tout d’être au second tour !!!
    Le curé fion sera au second tour ,car la France est un pays de bourrin de droite , même certain pauvres et ouvriers votent à droite ,c’est vous dire le niveau intellectuels de ces crétins , pour le reste Macron et Mélenchon ont une dynamique bien plus forte que celle de la le pen ,et ont toutes leurs chances d’être au second tour , même le candidat de la primaire de gauche à autant de chance d’ être au second tour que la le pen , n’en déplaise à vos sondages à la mord moi le nœud qui ont déja fait la preuve à de nombreuses reprises du contraire de ce qu’ils annoncent , bref de la merde ! 


    • moderatus moderatus 20 janvier 2017 19:00

      @gaston

      SVP, évitiez les grossiéretés qui ne sont pas de mise , je vous assure que votre argumentation serait plus audible mieux perçue et vous seriez plus crédible.


    • izarn izarn 20 janvier 2017 20:14

      @gaston
      Pour voir demandez aux électeurs de Mélenchon ce qu’ils pensent de Macron ?
      A la limite ; 50% d’entre eux voterons plutot Le Pen...
      On parie ?


  • Xenozoid 20 janvier 2017 19:25

    trump stop the ttp trapacific trade, will review tafta official


    trump casse le trans pacific trade.vas revoir tafta

  • cétacose2 20 janvier 2017 19:37

    Le seul programme de Merlenchon consiste à tout faire pour que Marine ne passe pas  ;ça en devient une névrose obsessionnelle tant est énorme sa haine Mais qu’est ce qu’elle a pu bien lui faire ?Par contre ,les français ,il s’en fout comme de sa première chaussette .


    • Sparker Sparker 20 janvier 2017 21:03

      @cétacose2
      Mais oui mais oui...


    • non667 20 janvier 2017 21:40

      @cétacose2
      +++++
      ce qu’elle a pu bien lui faire

      c’est simple marine elle est pour la france et lui en franc mac mondialiste contre !

      mélanchon n’aime pas les français

      Jean-Luc Mélenchon, interrogé par Hit-Radio sur son enfance à Tanger, où il est né, déclare : « Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces ». Incroyable intolérance, incroyable dégoût. Puis il narre son arrivée en Normandie, où il fut « horrifié » par une population d’alcooliques et d’arriérés : « La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes ».

      Le potentiel troisième homme de la présidentielle s’est ensuite livré à une ode à la Méditerranée, « notre bonne mère à tous », jugeant que « Marseille est la plus française des villes de notre République ». Le natif de Tanger (Maroc) a souligné qu’ »ici il y a 2.600 ans une femme a fait le choix de prendre pour époux l’immigré qui descendait d’un bateau, c’était un Grec et ce couple est né Marseille ».

      « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »

      « Notre chance c’est le métissage », a lancé l’eurodéputé, sous les « youyous », avant de saluer « Arabes et Berbères » par qui sont venus en Europe « la science, les mathématiques ou la médecine » au temps où « l’obscurantisme jetait à terre l’esprit humain ». Refusant « l’idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations », il a dit sa pensée aux Maghrébins « qui ont libéré le sol de la patrie des nazis ». « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »

      ce ne sont pas des lapsus mais sa nature profonde qui l’a fait pleurer de vraies larmes au soir du 1° tour de 2002 qui a vu l’élimination de jospin au profit de lepen !

       c’est pas du racisme ? et il prétend donner des leçons au fn !

      un bon point : plus de 40 ans après il a reconnu que vis a vis de degaulle il avait été excessif en le comparant a un dictateur !

      dans 40 il dira peut être pareil du fn !

      méchanlon avant d’être de gauche est avant tout = anti- fn (hénin ) = anti- france/français (discourt de marseille ) : point barre . rien de cohérent en dehors de ça !

      =don quichotte du fascisme , sancho panza du N.O.M.=comique troupier 

      méchanlon va brasser du vent pendant 5 ans pour mieux rabattre lr (ou itou abstention ) en 2017 !

      pour le M.E.S. pétition ou pas IL N’Y A PAS EU DE REFERENDUM le ps était d’accord avec sarko sur Lisbonne ,la Libye ,.... le N.O.M. .....etc....

       pas besoin de dire non plus que chez les méchalon on est francs maçons depuis 3 générations . cette confrérie ou l’on entre par piston et qui sert avant tout a se pistonner ,s’entr’aider (passer avant les autres ) dans tous les domaine : politique ,administration ,justice au niveau national mais aussi international ! il n’est pas question pour lui de trahir ses frères à qui il doit tant ,tout , mais accomplir au contraire la mission qu’ils lui ont confié : saboter la nation au profit du mondialisme !

      si gouverner c’est prévoir méchanlon est particulièrement aveugle/traitre qui n’a rien vu (étant aux loges ) du virage au mondialo-capitalisme du ps en 1983 !

      -qui croie pouvoir socialiser l’europe de l’intérieur alors qu’il n’a pu le faire du ps et à du le quitter !

      - qui même quand il voie les couilles a du mal à dire que c’est un mâle , dit qu’il a des doutes et se désiste sans condition préventivement pour le ps !

      au peuple : il vaut mieux avoir ses ennemis en face que des traitres dans son dos !

      ps : il était pro invasion Libye comme fabius était pro invasion Syrie !


    • cétacose2 21 janvier 2017 10:52

      @non667
      Bonjour et bravo pour votre analyse .Effectivement voter pour les socialistes devrait ètre un délit ,mais accorder le moindre intérèt à Merlenchon devrait ètre un motif d’internement...


  • izarn izarn 20 janvier 2017 20:10

    je n’ai pas d’opinion.
    Sauf que sincerement la seule à proposer la sortie de l’euro, voire de l’UE, sortir de l’étau Allemand/USA qui ruine la France depuis tant d’années, c’est Marine Le Pen.
    Pour moi, il n’y a aucun espoir autre. Ou bien c’est aller vers des zones encore pires...
    Fillon, l’illusion.
    C’est l’unique candidate qui propose les solutions.
    Faut-il attendre Asselineau ? Faut-il attendre Mélenchon ?
    Jusqu’à la lie ? Jusqu’au désastre absolu comme en 1940 ?Mais les français aiment le désastre, et comme disent les belges, le seul peuple qui comme le coq, chante les pieds dans la merde...
    La France choisira la merde...Elle qui piste le nauséabon ! smiley
    J’en suis presque sur....
    Mais bon, on a l’habitude des cons, dans ce pays.
    Vaste programme...


  • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 20 janvier 2017 20:11

    SONDAGES
    Pour ceux qui voudraient connaître l’opinion de ceux qui s’informent sur le web.
    C’est ici
    http://candidat-2017.fr/
    Ou là
    http://2017-election.fr/sondage-1er-tour-election-presidentielle-2017.html


    • Michel DROUET Michel DROUET 20 janvier 2017 20:57

      @jesuisdesordonne
      C’est quoi ces sites ? Des faux nez de l’UPR...
      Fifi fait des émules : encore un petit nouveau


    • Sparker Sparker 20 janvier 2017 21:04

      @Michel DROUET
      Les multiples pseudos, ils savent faire...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 21 janvier 2017 21:20

      @Tall

      « Il suffit de changer d’ip pour revoter, j’ai fait l’essai. Avec un peu d’exercice on peut voter des centaines de fois en 1 heure. »

      Salut Tall.

      T’a pas tord, mais il est ou l’interet ? (That is the question ?)

      A part de penser que le resultat des votes rapporte du bitcoins sonnant &trébuchant au bout...

      mais..., malheureusement , cela sera plutot une bonne branlette intellectuelle de celui qui à la plus grosse (bref ... un résultat alacon)...

      T’en penses quoi en y réfléchissant 1 sec 1/2 ? smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 21 janvier 2017 22:31

      @Tall

      « Je crois que le but est de faire rire les gens... c’est un sondage comique. »

      +1 

      Remarque si il à la meme valeur que ceux pronostiquants l’avant brexit (ou celui précédent Trump)...

      On à pas fini de se rouler par terre de rire smiley smiley


  • Wilemo Wilemo 20 janvier 2017 22:23

    Contre l’hypothèse du cordon sanitaire, sans en douter totalement, je pose l’hypothèse de la digue fatiguée.

    Je suis personnellement plutôt « pro-Mélenchon », disons sympathisant, avec malgré tout bien des critiques à son égard, et je suis certain de voter pour lui au premier tour. Je reprends votre évaluation qu’on sera 15%. Jusque là rien de nouveau.
    Par contre, là où j’ai évolué avec les scrutins, c’est que je suis également certain que je ne voterai pas PS ou LR au 2ème tour, et quelque soit le danger que j’estime de voter FN. Y’a un moment, c’est aux hommes politiques de prendre leurs responsabilités, d’arrêter de dire que les électeurs du FN sont des fachos, et de faire enfin un programme... de gauche, en se demandant pourquoi ce sont des régions anciennement communistes qui votent FN.
    En tant normal, je suis plutôt conciliant sur le côté « gauche/droite », mais à force de trop concilier, j’ai quand même l’impression que ça tire toujours plus à droite, même à gauche. (Et on peut être de droite, c’est pas le problème. C’est juste pas mon bord).

    Dans la mesure où je ne pense pas être particulièrement exceptionnel, je pose donc l’hypothèse d’être, sinon représentatif des « déçus », en tout cas, que le non report des voix au 2nd tour est peut être une variable intéressante à prendre en compte.

  • SUR1NUAGE 20 janvier 2017 23:22

    La seule opportunité pour la France de rattraper son retard est sa sortie plus ou moins complète de l’Europe. Les nouvelles politiques qui en découleront seront plus appropriées a l’évolution de notre avenir que celles choisies et imposées par l’EU. C’est quand ils n’ont plus de choix, le dos au mur, que les Français sont les meilleurs avec un sens très particulier pour rejoindre les causes historiques. Il faut accepter Marine, seule à porter cette sortie faisant changer les règles du jeu, elle ne peut pas techniquement faire plus de dégâts que les équipes politiques dépassées et qui seraient en charge de notre future. Qu’importe son individualité, son programme est le plus adapté à un véritable changement, elle créera durant l’évolution de son mandat des nouvelles vocations politique qui pourrons la remplacer avec des cartes gagnantes pour l’étape suivante.

    Pour moi c’est un risque qu’il faut avoir le courage de prendre, car toutes les autres alternatives sont engluées dans des contradictions sans fin.il nous faut un coup de reins pour sortir de l’ornière plutôt que des états d’âme intellectuels.


    • moderatus moderatus 21 janvier 2017 11:24

      @SUR1NUAGE

      entièrement d’accord avec vous,

      j’ai toujours prôné un duel Mélenchon Marine Le Pen

      TOUT sauf les VALLS, FILLON , MACRON et consorts, On a déjà donné, on connait leur degré de nuisance.

      L’inconnu comporte un risque, et alors ?

      Comme vous le dites , mettre fin à cet alternance destructrice serait la première marche vers une évolution différente qui peut être positive.

      Les américains , les anglais ont eu ce courage, serions nous plus couards qu’eux ?



  • microf 20 janvier 2017 23:26

    Mon cher moderatus bonsoir,
    Je suis avec attention l´évolution de la campagne Présidentielle en France, mais de tous les candidats y compris Mme. Le Pen, aucun ne mentionne l´Afrique vache á lait de la France, sinon que pour parler que de l´immigration.
    Que feront-ils du Franc CFA ? Franc des colonies Francaises qui plombe les économies de près de 300 millions d´habitants ? que feront-ils de la Francafrique système esclavagiste et inique qui empêche le développement de l´Afrique Francophone ?.
    J´ai suivi en direct la cérémonie d´investiture du Président Trump, á la fin, il s´est adressé á la Nation. Il a parlé sans lire sur le papier, son Discours venait du coeur, entre autres voici ce qu´il a dit, que l´Amérique va désormais que s´occuper d´elle même, plus d´ingérence dans les affaires d´autres pays, plus d´imposition aux autres de « l´Américan way of life » . Que chaque pays devra définir ses priorités et les Usa ne s´ingererons pas, mais plutot, coopérerons avec chaque pays. Qu´est ce que j´aimerai entendre ceci de la bouche des candidats á l´élection Présidentielle en France.
     Je laisse cette partie du Discours u Président Trump en original en Anglais pour ne pas édulcorer le message qu´il a passé.

    « we are looking in the future, a new vision will govern our land, America first, America first, America first. We will seek friendship and good will with all the nations of the world, but we do so with understanding that it is the right of all Nations to put their own interests first, we do not seek to impose our own way of life on anyone, but rather to let it shine as an exemple, we will shine for everyone to follow, we will reinforce all the alliances and form new one and invited the civilised world against the radical islamic terrorism, which we will eradicate completly on the face of the earth.
    The bible tells us how good and pleasant it is when god´s people lives together in unity...
    We will never accept politicians who only complain, but never do somethging about, the time of empty words, is over ».

    Qu´est ce que j aimerai entendre un tel language de la bouche des futurs candidats á l´élection Présidentielle en France ? en direction de l´Afrique ou des autres territoires oú la France a la main mise.

    vous connaissez ma position sur les élections en France, j´ai demandé aux Francais de voter Mme. Le Pen et que c´est leurs dernières chances de sauver leur pays, pas parcequ´elle va faire mieux, mais parceque cela va entrainer une Revolution en France qui va balayer cette classe politique, et après, émergera de nouvelles forces politiques qui vont remettre le pays en marche.


    • SUR1NUAGE 20 janvier 2017 23:47
      @microf
      Bien d’accord surtout sur le dernier paragraphe , l’effet dominos est indispensable pour sortir du chaos actuel. 

    • babadjinew babadjinew 21 janvier 2017 10:58

      @microf


      Bien vu le paragraphe sur la France Afrique.
      Bien vu aussi par rapport à Trump

      Pourquoi ? Simplement parce-qu’en arrière plan le vrai problème vous posez !

      Les USA ont un vaste territoire très riche en ressources naturelles. Donc même si Trump est un crétin fini son territoire peu lui donner les moyens de sa politique nationaliste.

      La France par contre sans les ressources qu’elle vole en Afrique depuis des lustres (uranium par exemple) n’a pas les moyens en ressource pour s’appliquer une politique nationaliste ! Nous sommes obligé pour continuer notre modèle du toujours plus de saigner à blanc les peuples africains.

      La guerre au Mali étant l illustration même de cet état de fait !

      Wake Up !!


    • moderatus moderatus 21 janvier 2017 11:10

      @microf

      Bonjour Microf,
      "l´Amérique va désormais que s´occuper d´elle même, plus d´ingérence dans les affaires d´autres pays, plus d´imposition aux autres de « l´Américan way of life » . Que chaque pays devra définir ses priorités et les Usa ne s´ingererons pas, mais plutot, coopérerons avec chaque pays. Qu´est ce que j´aimerai entendre ceci de la bouche des candidats á l´élection Présidentielle en France."

      Je pense que cette décision est une chance pour la France., A condition que le futur élu chez nous prenne la même résolution

      Faire de la France et de l’intérêt des Français la priorité

      le contraire de ce que l’on a fait jusqu’à présent, être le caniche des états unis, aller jouer les va-t-en-guerre sans se soucier des conséquences sur nos concitoyens, et se fâcher avec les Russes, erreur économique et stratégique lourde de conséquences.

      Quand je regarde les médias aujourd’hui les médias Français leurs analyses et commentaires haineux sur l’investiture de TRUMP. Aucune déontologie, que de l’idéologie.
      Même attitude pitoyable envers le Brexit.
      on fait aujourd’hui sur les médias le procès de TRUMP , c’est honteux, j’ai éteint la télé.

      condamné avant que d’agir ,lamentable !

      Ils vont faire idem avec le FN Microf, et je dirai que même si on est contre le FN et surtout si on n’est pas FN il faut condamner cette attitude haineuse.

      aucun respect pour la démocratie, et la liberté de pensée.


    • babadjinew babadjinew 21 janvier 2017 12:49

      @babadjinew

      Juste pour illustré l intérêt eco des ressources......


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 21 janvier 2017 21:34

      @babadjinew :

      « ...La France par contre sans les ressources qu’elle vole en Afrique depuis des lustres (uranium par exemple) »

      Par exemple sur l’uranium sachant qu’il n’y à pas que en Afrique ou il y à des mines.

      Et il est tellement en sur-abondance dans le monde qu’une grosse de ses mines (justement pas en Afrique) viens de jeter l’éponge.

      meme le Canada y est présent et est le 2eme plus gros producteur, donc ca plus la partie en russie...

      http://www.rncan.gc.ca/energie/uranium-nucleaire/7692

      Sinon ca risque de finir aussi comme le paris dakar (ou on entendais les gens qui n’avaient rien compris, dire que l’afrique est juste un terrain de jeu etc...etc.... tu t’en rappelle..non ?)

      Ca, + les nombreuxs problèmes de sécurité par la suite a fait que cette grosse manne est partie depuis des lustres ailleurs (cad en amérique du sud) et dépenser les sous la bas (donc amener les devises), c’est bete de priver son pays de ses ressources pécunières..non ?

      Apres discuter sur les moyens d’extraction (etc...), la c’est une autre histoire, mais qui concerne cette fois les dirigeants du pays.


    • moderatus moderatus 21 janvier 2017 22:33

      @Ouam

      Bonsoir Ouam, juste une intrusion pour vous saluer,
      toujours précis , c’est bien, les pendules doivent être remises à l’heure régulièrement.

      au plaisir, bonne soirée


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 janvier 2017 00:26

      @moderatus

      Salutations renvoyées et avec plaisir.

      Bah c’est meme pas histoire de remettre les pendules à l’heure...

      defois on finit par écrire des choses qui ne défendent pas ou plus ou mal ses ideaux ou ici l’auteur du post pensait defendre l’Afrique, alors que bien au contraire vu l’etat d’Aréva, il faut plutot prier pour qu’elle ne dégringole pas plus(*), privant les pays d’une manne financière non négligeable qui permets le developpement des infrastructures du pays (enfin ce qui devrai permettre...) en se retirant du lieu, ce qui reste une hypothese ... désormais....possible.

       

      « au plaisir, bonne soirée »   <- (itou) 

       

      (* )Voir les gabgies financières d’EDF avec l’EPR(*2) puis le rachat par notre élite dirigeante diplomée à l’époque ou Aréva d’uramine (cf lien) ... et sévère

      http://www.liberation.fr/france/2016/02/10/areva-les-dessous-d-un-scandale-d-etat_1432481

      (*2) Avec bien sur le rachat « forcé » d’aréva par edf mais ca ...normalement tout le monde le sait...enfin j’ose l’espérer.


    • babadjinew babadjinew 23 janvier 2017 14:30

      @Ouam


      J ai pris l’exemple de l uranium mais on peu en citer plein d’autres..... pétrole pour total, café, cacao, minerais en tous genre le tout avec des coups a l’achat complètement dérisoire par rapport à des coûts qui intégreraient le développement économique et social de ces pays..... 

      Mais bon la rareté des ressources dans l inconscient collectif fait partie des nombreux déni qui nous hante

      Wake Up !!! 

  • maQiavel maQiavel 21 janvier 2017 03:06

    Un bon résumé. 


  • passemurs 21 janvier 2017 07:42

    L’auteur parle du programme du FN alors qu’il n’est pas sorti. Du grand art ! Et tout est a l’avenant.
    Majoritaire chez les ouvriers alors que plus de 60% partent dans l’abstention. Encore du grand art !

    Lepen n’a aucune réserve de voix au second tour. Elle a certes augmentée son niveau de base, mais cela sera très insuffisant au second tour. Elle pourra tout au plus espérer grappiller quelques pourcents chez fillon et à droite pour arriver péniblement a 40 % .
    C’est beaucoup mieux que son père qui a fait moins 18% au second tour. Mais très loin de suffire pour gagner..


    • moderatus moderatus 21 janvier 2017 10:49

      @passemurs

      bonjour, pas d’accord sur vos jugements
       primo
       Le programme de MLP est à 99%connu elle le confirmera dans quelques jours, et si il ya des des modifications elles seront à la marge.
      je vous le fournis


      http://www.frontnational.com/pdf/Programme.pdf


      Secundo
      le pourcentage est calculé sur les votants , pas sur les abstentionnistes.

      "Lepen n’a aucune réserve de voix au second tour. Elle a certes augmentée son niveau de base, mais cela sera très insuffisant au second tour. Elle pourra tout au plus espérer grappiller quelques pourcents chez fillon et à droite pour arriver péniblement a 40 % .
      C’est beaucoup mieux que son père qui a fait moins 18% au second tour. Mais très loin de suffire pour gagner.."

      c’est exactement ce que je dis, vous voyez , vous faites du grand art avec moi.

      Cordialement

      Bonne journée





    • passemurs 21 janvier 2017 12:05

      @moderatus

      bonjour,

      Vous me sortez le projet de 2012


    • moderatus moderatus 21 janvier 2017 13:16

      @passemurs

      Bonjour,

      le projet de MLP de 2017 est pratiquement le même que celui de 2017 à part quelques modifications à la marge sur certains sujets comme l’IVG.
      Dans l’essentiel, aucune modification importante.

      On n’est pas pas le flou de Macron


    • moderatus moderatus 21 janvier 2017 13:20

      @moderatus

      le projet de MLP de 2017 est pratiquement le même que celui de 2017
      erreur de frappe rapide

      Excusez moi c’était le programme 2017 est pratiquement le même que celui de 2012


    • franc 22 janvier 2017 14:55

      @passemurs
      Même si elle ne gagne pas l’élection elle peut influencer la politique du pays ,ce n’est pas négligeable


  • babadjinew babadjinew 21 janvier 2017 10:35

    De toutes les façons quel que soit le vainqueur de cette farce démocratique la seule chose qui soit certaine c’est que le peuple à déjà perdu !!!!


    Aucun programme ne touche réellement au paradigme actuel qui est obsolète ! 

    Nous allons donc, quel que soit l’issue continuer à enrichir les plus riche tout en appauvrissant tous les autres !!!!!

    A la marge nous avons juste le choix de l’outils de notre anéantissement :

    Une guerre civile avec MLP
    Une lente agonie avec Fillon
    Une guerre individualiste exacerbé avec Macron
    Un chaos économique puis social avec Mélanchon

    L’oligarchie ayant pris les pleins pouvoir elle n’a plus maintenant qu a finir son oeuvre d’extermination de tous les pauvres et moyens. Soutenue en prime par un inconscient collectif qui estime que nous sommes en surpopulation !

    A force de tous en vouloir toujours plus, tel Icare jadis nous nous sommes brûlés les ailes !

    Allons donc voter joyeusement pour celle ou celui qui précipitera notre perte !!

    Is to late for waking up !!! 

     

     

    • moderatus moderatus 21 janvier 2017 16:50

      @babadjinew

      Bonjour,

      Vous êtes encore plus pessimiste que Michel ONFRAY,

      Une guerre civile avec MLP
      Une lente agonie avec Fillon
      Une guerre individualiste exacerbé avec Macron
      Un chaos économique puis social avec Mélanchon

      Je suis d’accord avec votre certitude d’accélération du déclin et des inégalités avec FILLON ou MACRON

      mais avec MLP et JLM il n’y a je pense que des incertitudes, des risques.

      entre une certitude de malheur et une incertitude et un risque, je choisis la seconde option.

      cordialement.


Réagir