lundi 23 octobre 2017 - par moderatus

Marine Le Pen, la résurrection ?

En voyant "l 'émission politique"présentée par Salamé on pourrait le croire, Marine le Pen qui relève d'un traumatisme important, son face à face avec Macron, courait un grand danger. Ce soir elle était calme, pondérée, pas d'arrogance, d'énervements et d'agressions. En convalescence, mais une prestation honorable.

 

Je voudrai avant de parler de cette soirée, revenir quelques instants à la tragédie grecque de ce débat présidentiel, unité de lieu , de temps et d’action pour finir par une tragédie, un quasi suicide politique.

Boileau résume ces contraintes dans ce vers :
"Qu'en un jour, qu'en un lieu, un seul fait accompli
Tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli. "

Personnellement j'ai assisté à ce débat comme à une corrida, respectant les 3 unités et les 3 tercios de la corrida. et se terminant par un drame.

Dans le rôle du taureau, je n’emploierai pas le féminin, Marine le Pen.

Dans le rôle du torero, Macron dans son habit de lumière médiatique, et auréolé de ses succès.

Marine le Pen est entrée dans l'arène comme un taureau furieux, courant de toutes parts et fonçant sur tout ce qui bouge.

Le maestro lui qui connaît bien la partition a exécuté seul les trois tercios de la corrida, avec un calme et une maestria étonnants.

Premier tercio, tercio de piques du picador, affaiblissant le taureau et l'aveuglant de colère .

Deuxième tercio celui des banderilles , Macron a été magistral, s'écartant au dernier moment du passage du taureau et plantant ses banderilles qui ont désorienté le taureau.

Troisième tercio, la cape et la mise à mort. Il a agité sa cape rouge devant Marine Le Pen qui fonçait sur le leurre et ne voyait plus le toréador, impossible de le toucher. Puis pour le final , la mise à mort, un descavello, le Taureau fatigué demandait presque la mise à mort.

 

Comment se relever d'un tel combat,c'est pratiquement impossible.

Et pourtant dans cette "émission politique" de jeudi dernier j'ai trouvé Marine Le Pen bien. comme 41% des gens qui l'ont écouté. Je craignais qu'elle ne soit terrorisée, marquée par sa prestaion précédente, mais est apparue beaucoup plus calme, sachant écouter, et ne se laissant pas aller à ses excès habituels. Une bonne maitrise.

Elle a été d'autant meilleure, que ceux avec lesquels elle devait s'affronter ont été mauvais. Alors comme on dit « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ». L'émission ne fut pas passionnante.

Salamé, Agitée et interrompant fréquemment les débatteurs au milieu des phrases. Décousue, coupant souvent Marine Le Pen par cette ordre de se taire dix fois répété « On va y revenir »

On en était presque à regretter Pujadas.

Puis successivement on a eu

 

François LENGLET

Il a été incisif mais pas retors, il n'a pas vraiment cherché à mettre marine Le Pen en grande difficulté. Ne plus faire de la sortie de l'Euro une priorité a été la réponse de MLP une décision dictée par la volonté populaire, elle s'y soumet.

 

Laurence Parizot.

Choisir l'ancienne patronne du Medef pour apporter la contradiction à Marine Le Pen était un cadeau. Laurence Parisot n'est pas très appréciée, et son sujet, défense de la femme convenait parfaitement à MLP. Madame Parizot n'était pas à l'aise en contre emploi. Quant au congé paternité obligatoire pour le père qu'elle portait en étendard, il a dû faire grincer des dents ou rigoler dans les chaumières.

 

Gérald DARMANIN

Ce transfuge des LR est un poids léger de la politique. Laurent Wauquiez ayant refusé le débat, c'est un invité de dernière heure qui n'a rien apporté au débat. Un moment tranquille pour MLP. Elle a même piégé Darmanin sur l'augmentation de la CSG. Les chiffres de Darmanin étaient faux.

 

Christophe Prudhomme

un des deux invités du public.

Quand la présidente du Front national avance cette vérité d’évidence :

– « Souvent, les fondamentalistes islamistes, et vous le savez, vivent dans des quartiers où on n’entre plus. La police n’y entre plus, les médecins n’y entrent plus, les pompiers n’y entrent plus, la République n’y entre plus ! Donc, c’est un échec… »
M. Prudhomme s’insurge et nous offre ce dialogue surréaliste :
« Ils respectent… ils respectent… ils respectent le service public de santé en Seine-Saint-Denis, j’y travaille tous les jours !
– Pas les pompiers…
Mais 
Les pompiers de Paris, c’est l’armée… »

Donc l'attaque contre les pompiers qui sont normalement là pour sauver des vies est normale et justifiée.

http://www.bvoltaire.fr/urgentiste-justifie-lagression-pompiers-militaires/

 

Comme quoi il a été confirmé que l'instruction et l’intelligence sont deux chose différentes surtout quand la réflexion est en plus bridée par l'idéologie.

Comment des raisonnements pareils peuvent avancés ? Ce médecin urgentiste aurait besoin d'un psy d'urgence.

Il s'est disqualifié tout seul.

 

Bernard ROUGIER.

Spécialiste de l'Islam radical.

Ce spécialiste a des positions tranchées et claires sur le salafisme en France et l'Islam Radical qu'il désigne comme ennemi de la république.

http://www.lepoint.fr/societe/bernard-rougier-les-salafistes-veulent-islamiser-la-societe-francaise-19-09-2016-2069537_23.php

 

Contrer Marine le Pen était son objectif, son discours est anti FN bien sur, il l'accuse de favoriser par son attitude l'islamisme et assure que les islamistes voulaient la victoire du FN.

Marine Le Pen lui répond qu'elle est plutôt la cible des Islamistes qui voulaient commettre un attentat lors d'un de ses meetings. 

Deux chapelles différentes, échanges sans grand intérêt.

Le débat a manqué de sel, de vivacité, de passion.

 

Pour répondre à la question du début, La résurrection de Marine Le Pen, , NON ! je n'y crois pas vraiment.

Une longue convalescence qui commence. Cette longue convalescence peut elle mener à un remise en selle de MLP pour être une candidate crédible dans 4 ans je ne le crois pas non plus.

Elle a pourtant été jugée positivement par 90% des frontistes et 41% de l'ensemble des téléspectateurs. Bon score pour une rentrée après le désastre de son face à face.

Malgré ces chiffres corrects, Je crois que le FN ne pourra être crédible qu'avec un nouvelle figure à sa tête et avec une politique d'union des droites comme le préconisent Dupont-Aignan et Ménard.

 

Aurai-je vu juste ? je ne sais pas, je m'interroge de l'extérieur, c'est tout, la politique nous surprend souvent, et quatre ans c'est long, les Français décideront en dernier ressort le moment venu.

 



111 réactions


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 15:40

      @moderatus
      Facile : une partie irait chez les patriotes, une autre rejoindrait Wauquiez, et enfin une dernière partie rejoindrait la FI (les anciens PCF du Nord de la France)

       smiley 

    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 15:55

      @sukhr

      Je crois que vous vous trompez

      Une partie chez les patriotes , quel est le parti qui les représente ?

      Un autre chez Wauquiez , je ne le pense pas , ça a marché une fois avec Sarkozy, ils ont compris.

      France insoumise il y a les problèmes identitaires et des migrants qui les séparent.


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 15:57

      @moderatus
      1. La majorité des électeurs FN du Nord de la France votaient Philippot, pas LePen. 

      2. Non, ils n’ont pas compris. On parle d’électeurs du FN hein, pas de docteur en politique.
      3. La France Insoumise est contre l’immigration de masse et va l’affirmer de plus en plus clairement. 


    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 16:10

      @sukhr

      La France Insoumise est contre l’immigration de masse et va l’affirmer de plus en plus clairement.

      dans un article j’ai signalé moi-même cette nouvelle position de Mélenchon.

      Mais il faudrait qu’il la confirme et donne des indications sur comment il pense réguler le flot, je n’ai personnellement aucune information précise.


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 16:18
      @moderatus
      https://laec.fr/section/63/unir-le-petit-bassin-mediterraneen-autour-d-objectifs-communs-de-progres

      politique de « remigration » (quel mot affreux et inapproprié) à travers la planification écologique à l’échelle de la Francophonie.

      l’Afrique manque de gens formés pour faire la transition écologique, nous on en a trop. Le schéma inverse des années 60 en fait... 


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 18:34

      @Cadoudal
      Comme je l’expliquais : Durant la présidentielle, Mélenchon a dit et redit et répété qu’il était contre l’immigration de masse.


      Mais, à cause de la peste hamoniste qui avait pour objectif principal de diviser la gauche pour permettre au fils spirituel de Hollande de se faire élire... le programme n’était pas suffisamment clair sur le sujet.

      Le lien que j’ai posté est l’embryon de programme de la FI concernant la « remigration » (mais ce mot est très mal choisi). Cela consiste à permettre à tous les gamins de cités au chômage d’aller au Bled pour participer au formidable programme de transition écologique de la Francophonie, pour aller sur place passer leur BTS ou leur BEP en énergie renouvelable. 
       smiley 



    • Legestr glaz Ar zen 24 octobre 2017 09:48

      @moderatus

      Dans le cadre de l’UE, Mélenchon fera comme les petits copains puisque « l’immigration » est une des compétences de la Commission européenne. 

      Il faut juste le savoir.

      Examinez les « compétences » de l’UE, à la rubrique espace de liberté, de sécurité et de justice. 


    • moderatus moderatus 24 octobre 2017 11:03

      @Ar zen

      Certains pays , Hongrie, Autriche et d’autres refusent de se laisser imposer des quotas .
      Si vous regardez les sondages , les peuples de presque tous les pays Européens veulent une immigration contrôlée

      l’ennui c’est que ceucx qui sont au pouvoir n’écoutent pas en général les peuples.

      Quoique Merkel se trouve obligée maintenant de mettre des quotas 200.000 réfugiés pour l’année prochaine.


    • Legestr glaz Ar zen 24 octobre 2017 19:22

      @moderatus

      Et non modératus, les pays que vous citez ont fait recours auprès de la CJUE concernant les quotas et ils ont perdu. 

      Lorsqu’un pays membre de l’UE fait recours devant la cour de justice de l’UE, c’est qu’il n’est pas en capacité de refuser quoi que se soit. Il demande l’arbitrage de la CJUE et celui ci leur a été « défavorable ». 

       Votre perception de la situation est erronée. Vous manquez d’informations à ce sujet

      Je vous livre la réponse faite à un autre internaute.

      Je suis assez sidéré du peu de connaissances de certains intervenants sur Agoravox concernant les sujets européens qu’ils ne maitrisent pas du tout mais qu’ils pensent comprendre. 

      J’ai déjà développé, sur un autre fil, le programme de « relocalisation » des réfugiés. Orban n’y est pour rien dans les nouvelles décisions de Bruxelles. 

      En revanche, la Commission européenne a senti le vent du boulet lorsque le résultat des élections en Allemagne est tombé avec le résultat de l’AFD. Dans le « post » qui suit je vous donne à lire ce que j’ai déjà écrit sur AV. En résumé, c’est la montée des nationalismes dans différents pays qui a fait reculer la Commission européenne et non Orban. D’ailleurs, la CJUE de l’UE avait rejeté le recours de la Hongrie sur la relocalisation des réfugiés. 

      Par conséquent, Orban n’a pas désobéi puisque la Hongrie a saisi la CJUE pour savoir si elle devait, ou pas, accueillir son quota de migrants. Si un pays saisit la CJUE pour savoir s’il est dans son droit, cela veut dire que ce pays respecte le droit de l’Union. CQFD.

      Pour résumer votre « pensée »,vous êtes capable d’écrire qu’un pays qui fait un recours devant la cour de justice de l’UE est un pays qui désobéit. Voilà où vous en êtes. Ce n’est pas très brillant comme analyse. Dans n’importe quelle circonstance, lorsque vous faîtes recours devant la justice, c’est que vous êtes dans l’obligation de passer par cette instance. Vous comprenez ça Cadoudal ? 


    • moderatus moderatus 24 octobre 2017 19:56

      @Ar zen

      Agoravox est un site d’échanges d’information, et permet de compléter ou d’infirmer parfois certaine informations contradictoires C’est ce qui fait son utilité et son intérêt.

      Si vous avez des informatisons que les autres n’ont pas, merci de les transmettre mais sans arrogance SVP envers ceux à qui vous les transmettez.

      J’ai des informations contradictoires aux vôtres et qui confirment le refus de certains pays de recevoir des migrants.
      informations qui prouvent que certains ne se sont pas pliés devant le dictat de L’union Européenne

      A quelques semaines de l’échéance du plan fixée fin septembre, les objectifs définis sur les quotas de « relocalisation » sont loin d’avoir été atteints. Moins de 28 000 personnes ont ainsi été transférées depuis la Grèce et l’Italie, sur un objectif initial allant jusqu’à 160 000 personnes à répartir.

      Second point


      La Hongrie et la Slovaquie ont indiqué respecter la décision de la Cour de justice de l’UE (CJUE) concernant les quotas de migrants mais refusé de la mettre en œuvre. Pour Budapest, dont la requête demandant l’annulation des quotas a été rejetée par la Cour, il s’agit d’une décision « politiquement motivée, inacceptable et irresponsable ».

      « Le véritable combat ne fait que commencer, et aucune personne ne sera installée en Hongrie contre le gré du peuple hongrois », a déclaré le chef de la diplomatie hongroise Péter Szijjarto.

      Voyez la recherche de la vérité et les prévisions sur ce qui va effectivement se passer sont difficiles

      Personnellement je suis effaré que l’Union Européenne se permette de nier à ce point la souveraineté de pays, et la décision des peuples .






    • moderatus moderatus 24 octobre 2017 22:27

      @Cadoudal

      merci pour tous vos liens
      .
      Il y a enfin des responsables qui osent braver le dictat de l’Europe, et c’est une bonne chose.

      Les états doivent retrouver une part de leur souveraineté, on ne peut être à la merci de toutes les décisions absurdes prises par des technocrates Européens qui s’en foutent de la volonté des peuples.


    • Legestr glaz Ar zen 25 octobre 2017 22:38

      @moderatus

      Ainsi donc, modératus, vous considérez qu’une vérité révélée est constitutive pour vous d’un comportement arrogant ? 

      Vous écrivez : «  Certains pays , Hongrie, Autriche et d’autres refusent de se laisser imposer des quotas.  »

      Je vous réponds que ces pays ont tout bonnement fait recours devant la CJUE, qu’ils ont d’ailleurs perdus, et vous me répondez que je suis arrogant ? Et pourtant je ne fais qu’énoncer une vérité. 


      Vous poussez le bouchon un peu loin en refusant d’accueillir la vérité. Vous en avez peur ? 

      Quant à votre phrase surlignée en gras je vous signale qu’un président de la République française disait, haut et fort : « ’mon ennemi c’est la finance » !

      Modératus, il n’y a qu’une seule chose que vous puissiez prendre en considération : la France appartient à un système supranational. Comprenez ce que cela veut dire et agissez en conséquence. Tout le reste n’est que détournement d’attention. 


    • moderatus moderatus 26 octobre 2017 08:18

      @Ar zen

      « Ainsi donc, modératus, vous considérez qu’une vérité révélée est constitutive pour vous d’un comportement arrogant ? »

      La révélation est, pour une religion, la connaissance qu’elle affirme détenir de source divine.

      Faites attention aux mots que vous employez, je ne critique pas le fond de vos arguments , je vous en apporte d’autres, ils sont contraires aux vôtres , qui a raison, l’avenir nous le dira.

      Le seul bémol que je mettais et qui ne doit pas vous fâcher, c’est de penser qu’apporter des éléments nouveaux est corriger l’imbécilité des autres et non une démarche normale dans le cadre de ce site .

      "il n’y a qu’une seule chose que vous puissiez prendre en considération : la France appartient à un système supranational. Comprenez ce que cela veut dire et agissez en conséquence. Tout le reste n’est que détournement d’attention. « 


      C’est ce que je dénonce et n’accepte pas, les systèmes supra nationaux qui veulent dicter notre fonctionnement dans tous les domaines. Ce système ne pourra durer c’est mon avis

      Le mondialisme effréné va rencontrer la révolte des peuples, c’est mon souhait et ma prévision.
      On n’est pas obligé de les partager.

      Vous savez Frédérick DARD

      disait

       »On est toujours le c.. de quelqu’un"
      soyons modestes dans nos jugements et l’étalage de nos vérités.

      Bonne journée.


    • Legestr glaz Ar zen 27 octobre 2017 08:42

      @moderatus

      Lorsque je parle de « révélation » je parle de faits. De rien d’autre. Du verbe « révéler » : faire connaître quelque chose, comme révéler un secret. Pourquoi mêler la religion au terme « vérité révélée » ? 

      La cour de justice de l’UE a été saisie par la Hongrie concernant le « quota » de migrants. C’est un fait avéré. 
      La cour de justice de l’UE a rejeté ce recours de la Hongrie. C’est un autre fait. avéré.

      Ecrire que la Hongrie « désobéit » ,ou je ne sais quoi, concernant les quotas de migrants, est contraire à la vérité que nous avons sous les yeux. 

      Et je ne vois pas quels mots j’ai pu employer qui pouvaient vous paraitre constitutifs d’une certaine arrogance. Je pense simplement que vous n’avez pas accepté les informations que je livrais qui étaient contraires à votre schéma de pensée. 

    • moderatus moderatus 27 octobre 2017 10:17

      @Ar zen

      Il n’y a rien de méchant, mais une phrase condescendante que je n’ai,pas appréciée car elle ne correspond pas à la finalité de nos échanges

       

      "Je suis assez sidéré du peu de connaissances de certains intervenants sur Agoravox concernant les sujets européens qu’ils ne maitrisent pas du tout mais qu’ils pensent comprendre.

      On est là tous pour enrichir nos connaissances, mais pas forcémment pour être d’accord sur tout.

      il n’y a pas de quoi, fouetter un chat non plus.

      le mot arrogance n’était pas le mieux choisi non plus.,je le reconnais..



  • Franck Einstein Franck Einstein 23 octobre 2017 10:31

    Débat Zemmour Sapir sur l’élection souveraineté / identité
     
    Zemmour a raison, quand la nation est morte (plan Coudenhove-Kalergi) il ne reste que l’identité ethno-historique. Et MLP aurait du bosser un peu les questions de double-monnaie ... où ne pas se réfugier derrière l’économique pour se dédiaboliser « Dédiabolisationpiège piège à con ».
     
    Au delà d’un certain seuil la quantité se transforme en qualité (reductio ad quantitatem en philo)
     
    Le musulman minoritaire veut s’intégrer, le majortaire veut retrouver une identité, les gaulois et moi.
    La même chose aux US, avant les immigrés était dilués, maintenant les hispaniques se retrouvent ultra-majoritaires dans les états frontaliers du Mexique (et Miami) et gardent leur langue.


  • Franck Einstein Franck Einstein 23 octobre 2017 10:35

    93 : 80% Macron
     
    Pourquoi Soros sponsorise l’immigration ?
    Pourquoi Macron joue au foot dans le 93 ?

     


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 12:38

      @Franck Einstein
      Au niveau nationale, 78% des électeurs au second tour ont refusé de voter Marine LePen (qui rappelons le est arrivé derrière l’absention, avec 22% des voies).


      Il n’y a pas que les fils d’immigrés qui ont compris que la dinde hystérique était dangeureuse pour la Nation française. 

      Soros : c’est le mec qui se bat contre la GoldmanSachs et Trump, c’est bien cela ? 

    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 13:11

      @sukhr

      "Au niveau nationale, 78% des électeurs au second tour ont refusé de voter Marine LePen (qui rappelons le est arrivé derrière l’absention, avec 22% des voies)."

      On peut être Troll et pas manipulateur.
      le résultat du FN est de 33,94% au second tour.


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 13:13

      @moderatus
      ça c’est le résultat sans prendre en compte l’abstention.
      En score absolu, 78% des électeurs inscris ont refusé de voter Front National, qui est arrivé derrière l’abstention (une première dans l’Histoire de France)




    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 13:31

      @sukhr

      Si vous voulez tordre les chiffres pour le FN faites le pour Macron ; quel est son score avec vos paramètres ?


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 13:34

      @moderatus

      Le score absolu de Marine LePen est de 22% des voix au 2nd tour. Elle est arrivé derrière l’abstention. C’est ce score ridicule, humiliant, méprisable, qui explique la crise actuelle au FN. 
       smiley

    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 13:39

      @sukhr

      « ce score ridicule, humiliant, méprisable, qui explique la crise actuelle au FN. »

      J’attends vos qualificatifs pour tous ceux qui sont arrivés derrière le FN qui est arrivé deuxième, Il vont être terribles non ?

      je les attends avec impatience.


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 13:42

      @moderatus
      Faire un score inférieur à 30% au 1er tour est tout à fait normal. Même Macron a fait moins de 30%. Par contre faire à peine plus de 20% au 2nd tour, c’est vraiment, mais vraiment, absolument minable et méprisable. 

      Le peuple français méprise le FN et Marine LePen : acceptez le.

       smiley

    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 14:20

      @sukhr
      « 
       »Le peuple français méprise le FN et Marine Le Pen : acceptez le."

      Vous méprisez le FN, moi je ne méprise aucun parti, je donne des arguments contre leur politique, mais pas de mépris.

      Quand vous méprisez un parti vous méprisez tous les Français qui sont derrière et ils sont parfois des millions .

      Le mépris est une attitude dangereuse , elle monte le gens les uns contre les autres.
      on peut se combattre et se respecter.

      Soyez Troll, mais conscient de ce que vous dites, un peu de retenue dans vos propos serait bienvenue.


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 14:22

      @moderatus
      Mépriser les méprisants est une attitude tout à fait saine.
      Pas de tolérance pour les intolérants !

      Pas de retenue envers ceux qui sappent les bases de la Nation Française en appelant à la haine inter-culturelle. 

    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 15:00

      @Franck Einstein
      Je n’aime pas beaucoup Hillary Clinton qui a triché face à Bernie Sanders, mais Donald Trump a nommé les cadres de la GoldmanSachs à de nombreux postes stratégiques de l’administration US.

      La politique économique de Trump est entièrement dictée par les intérêts de ce groupe banquaire : 


    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 16:21

      @sukhr

      Tous les partis sauf celui de Macron sont arrivés derrière le FN c’est indiscutable.

      J’attends vos qualificatifs pour cette honte d’être arrivés derrière le FN.


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 16:22

      @moderatus


      aucun honte à ne pas arriver dans les 2 premiers.
      Ce qui est vraiment une honte, c’est de faire à peine 22% au second tour. C’est ridicule. D’ailleurs, les FN honte tellement honte qu’ils veulent changer le nom de leur parti. 

    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 16:39

      @sukhr

      parlez moi de la honte de tous ceux qui ne saont pas arrivés à faire ni premiers ni deuxièmes et qui sont donc plus nuls que le FN

      Vous n’arrivez pas à les qualifiier, ?mieux vaut jouer l’anguille . ? Vous perdez votre crédibilité ,


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 16:44

      @moderatus
      Dans une démocratie à 2 tours il est tout à fait normal et naturel que la majorité des partis n’atteignent pas le second tour : cela arrive à chaque fois.

      Ce qui est ridicule, c’est qu’un des partis arrivant au second tour fasse à peine 22% des suffrages. Cela n’arrive presque jamais. 


    • Franck Einstein Franck Einstein 24 octobre 2017 01:29

      @sukhr
      Trump est symptôme, comme dans toute prise de pouvoir, sans un élite derrière soi rien est possible, or aux US toute l’élite est dans l’oligarchie capitaliste.
      De plus les US, pays de colons, multiethique, protestant au Credo ’le riche est béni de Dieu" ne seront jamais socialistes, et l’UE prend le même chemin.
      Mais ...
      L’Iphone d’Apple enrichit plus la Chine que les US ... alors le paradigme mondialiste est remis en cause par son plus grand zélateur.
      A ça s’ajoute la volonté démocrate de détruire le credo américain par le multi-linguisme et l’immigration hispanique, l’espagnol devient langue véhiculaire et officiel à Miami et plein de villes des 5 états proches du Mexique. Contre réaction identitaire.


  • moderatus moderatus 23 octobre 2017 10:42


    Bonjour,

    je suis allé vérifier, vou avez raison, le 93 a voté à 78% por Macron. Pourquoi ?


    • Franck Einstein Franck Einstein 23 octobre 2017 11:44

      Car l’idée de la nation est morte, sous le grand remplacement, la quantité d’immigrés fait la qualité autre, identitaire, l’assimilation des année 60 est impossible, il y a même sésécularisation des musulmans descendants et sous la modernité, consumérisme, féminisation etc.
      Alors reste le repli identitaire (ethno religieux, ethno raciale), comme en Allemagne après 1918 où la consommation des « gagnants » (En Marche)
       
      La solidarité de la parentèle (solidarité des gènes similaires) et la solidarité historique (nation, meours, patronymes semblables) sont défaites, population désabusée, sans idéal et alors une minorté résolue salafiste (bolchevik) peut imposer un modèle aux veaux
       
      Divise pour régner, Soros sponsorise l’immigration.
       
      https://www.youtube.com/watch?v=FMj4xXJPOHU
      http://www.micheletribalat.fr/
      http://www.sorosconnexion.info


    • Franck Einstein Franck Einstein 23 octobre 2017 11:52

      désécularisation des enfants d’immigrés de 3eme génération, où au mieux vote lobbyiste (FI est un parti quasi ethnique immigré dorénavant, 35-45% au 1er tour dans le 93)
       
      Macron l’a compris, son peu de mesures pour le peuple est pour le peuple immigré (taxe d’hab, classes de 12, stades et piscines J.O, plan migrant etc ...) ouverture alibi du dépeçage de la France et des natifs (CSG, augmentation TF, supression alloc familles riches).
       
      Château-neuf-sur-Cher

      100 familles salafistes, mosquée adossée au château, niqab, masques sanitaires (pas flairer la cochonnaille dans les magasins)
      Demande d’entrée réservée aux mères musulmanes à l’école.

       
      Une minorité (bolchevik), pour le moment, qui sait ce qu’elle veut... elle.


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 12:31

      @moderatus
      car le FN est un parti raciste et islamophobe, et que 78% des électeurs au second tour ont refusé de voter Marine LePen.



    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 12:40

      @sukhr

      « car le FN est un parti raciste et islamophobe, et que 78% des électeurs au second tour ont refusé de voter Marine LePen »

      Bonjour , vous venez de naitre sur Agoravox, et vous qualifiez vous même de de TRoll.je suppose que vous êtes un multi pseudos.

      Le racisme étant interdit, si le FN était raciste il serait interdit.

      ne pas voter FN est un choix, voter Macron par défaut est jeter ses convictions à la poubelle.


    • Cateaufoncel 23 octobre 2017 12:43

      @sukhr

      « ...car le FN est un parti raciste et islamophobe. »

      Ca, c’est ce qui se colporte, pour faire croire que les Français, à la différence des peuples normaux, n’auraient pas le droit de souhaiter vivre chez eux entre eux.

      Mais ça ne tiendra pas toujours, cette odieuse propagande tendant à les dépouiller de la terre qu’ils ont reçu en héritage de leurs ancêtres. Quand ils seront une majorité à avoir compris cela. ce sera le séisme.

      N’oublions pas qu’ils sont déjà 3 sur 4 à estimer qu’il y a trop d’étrangers dans leur pays et 2 sur 3 à juger qu’ils ne sont plus chez eux comme avant.

      C’est sûr que quand on voit un maire Les Républicains interdire l’affiche d’une fête parce qu’elle représente un cochon, et que « sa » ville compte 50 % de musulmans, on se dit que les Français, dans leur grande majorité ne supporteront plus cela très longtemps.


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 12:44

      @moderatus
      Le FN est un parti raciste, islamophobe, sexiste, qui n’est pas interdit car il permet aux libéraux de l’emporter haut la main smiley 


    • microf 23 octobre 2017 13:58

      @Cateaufoncel

      « sa » ville compte 50 % de musulmans, on se dit que les Français, dans leur grande majorité ne supporteront plus cela très longtemps".

      Non non mon cher @Cateaufoncel, les Francais vont toujours le supporter, ils aiment même cela, les dernières élections viennent de le prouver.
      Si vous lisiez mes commentaires, depuis 2002 j´ai toujours demandé aux Francais s´ils veulent que leur pays change, ils doivent voter en majorité pour le candidat FN.
      L´élection du candidat du FN apporterait une Révolution donc la France a besoin pour s´en sortir, mais aucun ne m´écoute, alors voyant ce qui vient de se passer en Mai dernier et avec le monde qui change á une vistesse supersonique, dans 5 ans ce sera encore pire, le score du FN sera une catastrophe, vous m´en direz


  •  Arcane arcane 23 octobre 2017 10:44

    La présidente du Front national n’a pas passionné les foules :

    seulement 1,7 million de téléspectateurs comptabilisés, soit 7,7% du public. Il s’agit du plus mauvais score de saison du programme. À titre de comparaison, ils étaient 3,16 millions de téléspectateurs pour Édouard Philippe et pourtant beaucoup de français avaient du mal à mettre un visage sur son nom avant sa nomination ; ce qui n’est pas le cas de Marine !

    Notons une quand même une information :

    "Vous vous êtes augmentée cet été. Vous vous êtes augmentée votre salaire en tant que présidente du FN. Il est passé de 3.000 à 5.000 euros. + 66 %. Pourquoi ? Vous étiez dans le besoin ?« demanda Léa Salamé.

    Réponse :

     »Je ne touche pas de salaire comme présidente du Front National. C’est un remboursement forfaitaire de frais. Oui, j’ai des frais de représentation en tant que présidente du Front National.« Puis elle a ajouté :  »Oui oui, j’avais besoin de 2.000 euros de plus par mois.smiley

    Le FHAINE est au plus bas, en dislocation, mais tranquilou sa présidente, très proche du peuple et de ses préoccupations s’augmente de 2000 €.

    Serait-ce le prix de l’euthanasie du parti ? smiley


    •  Arcane arcane 23 octobre 2017 10:50


      ps : mais pour l’auteur, c’est un « bon score » ! smiley


    • Nestor 23 octobre 2017 11:12

      Salut Arcane !

      « mais tranquilou sa présidente, très proche du peuple et de ses préoccupations s’augmente de 2000 €. »

      C’est sûrement pour prendre des cours de tauromachie ... Et peut-être quelques visites chez le psy ... Comment ne pas faire une obsession de la muleta pour ne pas se vautrer dedans ... smiley

       


    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 11:21

      @arcane

      les procès d’intention, on en subit souvent

      Voila un exemple de ce que vous ne pouvez pas faire n’étant pas rédacteur

      mais que essayez de pratiquer en tant qu"intervenant.

      Commentaire d’un rédacteur voulant empêcher le parution d’un article

      sans l’avoir lu.

      Avant de paraître nos articles passent en modération, et les autres rédacteurs votent pour sa parution ou non.

      Voilà ce à quoi nous avons parfois droit, commentaire reçu avnt la parution de l’article.


      Article /

      Commentaire

      MARINE LE PE N LA RESURERECTION,

      22 octobre

      Les mots ne sont pas innocents, Pourquoi ne pas

      la canoniser ou carrément la déifier ? J

      Je n’ai pas lu votre article.

      Le titre que vous avez choisi me dérange énormément


      Voila ce qu’un rédacteur est capable d’écrire sur un article en modération.

      Il se reconnaîtra, mais n’osera pas lever son anonymat.


      Il n’a pas lu l’article , mais il veut empêcher sa parution.


      S’il avait lu l’article il aurait vu que c’est le contraire que je dis, et que je ne crois pas à son retour au premier plan.


      On est au niveau de la censure la plus bête qu’il soit , et en contradiction avec la raison d’exister d’Agoravox.

      Je pense qu’il faut lever l’anonymat derrière lequel certains se cachent en modération pour pratiquer la censure.

      Heureusement une majorité est contre la censure et a permis la parution.



    • Cateaufoncel 23 octobre 2017 12:49

      @arcane


      « Le FHAINE est au plus bas... »

      Dix millions six cent mille voix au 2e tour de la présidentielle smiley smiley smiley

      Des plus bas comme celui-là, il y a bien des partis qui s’en contenteraient.

      Peu d’observateurs l’ont remarqué, mais Marine Le Pen a fait plus de voix au deuxième tour de la présidentielle que les Républicains et les macroneux réunis au premier tour des législatives.


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 12:52

      @Cateaufoncel
      78% des français ont refusé de voter FN au 2nd tour.
      C’est un score catastrophique. 

      Les pro-FN sont une toute petite minorité dans le pays. 

    • Cateaufoncel 23 octobre 2017 15:11

      @sukhr

      « 78% des français ont refusé de voter FN au 2nd tour. »

      Et 56.39 % d’entre eux ont refusé de voter pour le fils Trogneux-Attali...

      « C’est un score catastrophique. »

      Désastreux, effroyable, cataclysmique...

      "Les pro-FN sont une toute petite minorité dans le pays.*

      Minuscule, microscopique, infinitésimale...

      Allons, allons, retourne à ton plat de fraises, papy ! Tu te fais du mal à t’énerver comme ça smiley


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 15:14

      @Cateaufoncel

      et oui, 78% des électeurs inscris ont refusé de voter pour le FN et MLP. 
      Le peuple rejette en masse ce parti.

      Mais vous avez raison : les français n’aiment pas beaucoup non plus Macron. 
       smiley

    • Cateaufoncel 23 octobre 2017 15:21

      @sukhr

      « Le peuple rejette en masse ce parti. »

      On l’a déjà dit, on est d’accord, là-dessus, tu peux rengainer et retourner à tes fraises. Avec ta cuillère...


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 15:25

      @Cateaufoncel
      78%


    •  Arcane arcane 23 octobre 2017 15:54

      @moderatus

      N’étant pas rédacteur-modérateur, quel rapport avec la choucroute ?

      A l’instar de l’extreme-droite, seriez-vous une victime des médias avec tous vos articles publiés ? smiley


    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 16:03

      @arcane

      « N’étant pas rédacteur-modérateur »
      Vous le serez peut être un jour, cela dépend de vous.

      je pensais que vous seriez intéressé par les arcanes du système du fonctionnement d’Agoravox, et au parallèle avec votre propre fonctionnement, mais il n’y a pas grand chose qui vous intéresse en dehors de ce que vous dites et répétez , tant pis.


  • Cateaufoncel 23 octobre 2017 11:13

    En France, bien des choses sont possibles, qui seraient inconcevables ailleurs...

    On a même vu un politicard de la pire espèce - on en jugera sur ce qui suit -, ayant en d’autres temps commandité un faux attentat contre lui-même, devenir président de la République.


    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 11:28

      @Cateaufoncel

      C’est certain qu’en France tout est possible, nous avons bien Macron président.

      Mais je pense comme Arttali que le retour de marion Maréchal changera beaucoup de choses, que MLP devra passer la main.


    • Cateaufoncel 23 octobre 2017 15:14

      @moderatus

      « Mais je pense comme Arttali que le retour de marion Maréchal changera beaucoup de choses, que MLP devra passer la main. »

      J’évite systématiquement les pronostics. Cela dit, je ne serais pas étonné si Macron n’arrivait pas au bout de son septennat. Il y en a pas mal qui avale des couleuvres, dans sa majorité de bric et de broc.


    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 15:34

      @Cateaufoncel

      "J’évite systématiquement les pronostics. Cela dit, je ne serais pas étonné si Macron n’arrivait pas au bout de son septennat. Il y en a pas mal qui avale des couleuvres, dans sa majorité de bric et de broc."

      Tout est possible, même un réveil du peuple en colère.

      Attali avait fait le pronostic Macron et pour le quinquennat suivant pronostiqué une femme présidente , Marion Maréchal.

      Un pronostic est un jeu amusant parfois.


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 15:39

      @moderatus
      78% des électeurs ont refusé de voté FN et Marine LePen au second tour.
      Les élécteurs détesent le Front National, Marion Maréchal et son programme économique ultra-libéral et pro-européen n’y changeront rien.

      D’autant plus que d’ici là, elle sera trop occupée à travailler avec son papa en Côte d’Ivoire. 


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 16:28

      @Cadoudal
      Ah oui, si des crétins ont nommé leur fils Jihad, c’est sûr, on ne peut plus dire que 78% des français ont refusé de voter FN au second tour

       smiley

    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 17:09

      @sukhr

      Je trouve ce choix judicieux , JIHAD, il permet de connaitre les tendances des parents sans avoir a perdre du temps à faire des enquêtes.

      L’embêtant c’est de faire supporter à ce gosse les conneries des parents.

      C’était beaucoup plus simple quand il fallait choisir les prénoms dans le calendrier.


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 17:13

      @moderatus

      On est d’accord sur ce point : permettre de nommer ses enfants n’importe comment a brisé l’unité républicaine. D’ailleurs les anti-républicains s’en servent pour dresser des statistiques ethniques.

    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 17:22

      @sukhr

      « On est d’accord sur ce point : permettre de nommer ses enfants n’importe comment a brisé l’unité républicaine. »

      C’est bien, ce coup ci vous avez tout compris, il y avait des coutumes qu’il aurait fallu garder.


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 17:33

      @moderatus
      des coutumes ? :rire :


      des lois. 

    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 17:37

      @sukhr

      Les lois, rires !!!

      elles servent aussi pour pérenniser certaines coutumes ou certaines réalités sociales.


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 17:48

      @moderatus
      la majorité des coutumes et traditions ont moins d’un siècle d’existence, et cet énoncé est vrai quelle que soit l’époque. 


      C’est uniquement car notre vie est courte que l’on croit que les choses sont stables... 
      en réalité : tout change tout le temps. 

    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 17:51

      @sukhr

      la législation a constamment évolué.

      un complément d’infos.

      C’est Bonaparte, nommé Consul à vie, qui va restreindre cette liberté désordonnée, par la loi du 11 germinal an XI (ler avril 1803). Plus tard, devenu Empereur, il abandonnera complètement le nouveau calendrier (en septembre 1805).

      La loi de germinal opère un retour radical à la situation antérieure puisqu’elle supprime le libre choix et stipule que les prénoms doivent être issus d’un calendrier existant. En ce sens elle permet de renouer avec les traditions religieuses, tout en conservant le bénéfice de la laïcité acquise.

      L’utilisation du pluriel à propos de calendriers confirme bien en effet que les noms du calendrier révolutionnaire sont admissibles au même titre que ceux du calendrier catholique. La loi autorise aussi les noms des personnages connus de l’histoire ancienne, entérinant ainsi la mode et peut-être plus particulièrement le goût de Bonaparte pour l’antiquité romaine.

      La loi de germinal (qui nous régit encore) entend fixer définitivement l’onomastique. Aussi vastes soient-elles, la liste de tous les saints (près de 40000) et celle de tous les personnages illustres de l’histoire ancienne sont des ensembles clos. On peut imaginer le projet d’en dresser l’inventaire exhaustif.



    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 17:54

      @sukhr

      J’ai lu que vous defendiez MUGABE, ça ne colle pas,
      est ce vrai ?


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 17:59

       @moderatus
      Napoléon Bonaparte, une des plus grandes figures de l’Extrême Gauche Révolutionnaire, un véritable précurseur de Staline. Un très grand troll également : se faire sacrer empereur pour pouvoir humilier toutes les monarchies européennes et le pape, avant de jeter ce dernier dans un cachot jusqu’à ce qu’il en meurt : c’est du Troll qualité top+ smiley


      Comme Staline, il a certes commis des erreurs (le rétablissement de l’esclavage étant certainement la plus grave, ainsi que le retour en arrière sur les avancées féministes), mais il y a en effet beaucoup de bonnes choses à prendre chez Napoléon Bonaparte, et pourquoi pas cette liste des prénoms autorisés. 

      D’ailleurs, la plupart de mes amis arabes (et ils sont nombreux) changent leur prénom à l’oral, ils ne supportent pas d’avoir été associés malgré eux aux croyances religieuses de leurs parents. On pourrait donc peut-être dans un premier temps se contenter de faciliter les opérations de changements de prénom à l’age adulte. 



    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 18:06

      @moderatus
      Non je ne défends pas Mugabe smiley


      Par contre je suis un racialiste de gauche, je m’inscris dans la tradition qui va du Marxisme au Transhumanisme (rappelons que ce sont des Marxistes qui ont créé le Transhumanisme)

      Il y a 3 positions politiques possibles face au racialisme :

      Progressiste : l’objectif est de créer un homme supérieur (comme en URSS)
      Conservateur : l’objectif est de préserver les races existantes (ou nier que les races existent)
      Réactionnaire : l’objectif est d’éliminer les races inférieures (je mettrais bien les NAZI en exemple... mais objectivement, leur racialisme était tellement a-scientifique que bon...)




    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 18:43

      @sukhr

      Ne regardez pas l’histoire avec les lunettes d’aujourd’hui, vous aurez tout faux Vous et vos amis Arabes
      On est hors sujet sinon je vous raconterai les 13 siècles de mises à sac de l’Afrique et la mise en esclavage des africains par vos amis arabes.

      Ne comparez pas Napoléon à Staline.
      Il faut apprendre combien la France est belle et combien il faut respecter son histoire malgrè quelques zones d’ombres.

      La France a tellement apporté au reste du monde.

      On pourrait donc peut-être dans un premier temps se contenter de faciliter les opérations de changements de prénom à l’age adulte.
      là je suis d’accord avec vous, les enfants ne sont pas obligés de trainer toute leur vie les errances de leurs parents.




  • microf 23 octobre 2017 11:19

    Bonjour @moderatus, pour une fois, je suis d´accord avec vous sur certains points de votre article, MLP doit quitter á la tête du FN et une nouvelle personne doit y arriver.
    Il n´ya qu´en France que cela existe qu´une personne qui perd les élections reste la tête du Parti, on comprends pourquoi la France est en retard, saurait été en Allemagne ou en Autriche, pays que je connais très bien, MLP ne serait plus á la tête du Parti.

    Une personnalité politique qui reste pendant de longues années á la tête du Parti, ne peut plus rien, ne comprend plus rien malgré les rafistollages.
    Tel est le cas de MLP, mais comme la France est l´un des pays les plus Conservateur d´Europe, alors elle y est, et y sera toujours, résultat, dans 5 ans, elle va encore perdre.
     


    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 11:23

      @microf

      "Tel est le cas de MLP, mais comme la France est l´un des pays les plus Conservateur d´Europe, alors elle y est, et y sera toujours, résultat, dans 5 ans, elle va encore perdre."

      merci pour votre accord sur certains points. Je pense que MLP ne se représentera pas , je crois meme qu’elle ne sera plus à la tête de FN en 2022.


    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 16:56

      @Cadoudal

      Quand Dupont-Aignan parle des problèmes identitaires de la France Les médias adeptes du politiquement correct parlent de dérapage.

      Mais Dupont-Aignan à une initiative que je salue, il veut créer un mouvement

      « LES AMOUREUX DE LA FRANCE »

      je trouve cette initiative intéressante, elle peut rassembler beaucoup de monde sans distinction de race, religion ou idéologie politique, l’amour de la France.

      le parti de l’amour de la France, ça me parle.


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 16:57

      @moderatus
      yep, NDA est un grand homme politique. Il est le seul à même de réunir la droite souverainiste



  • microf 23 octobre 2017 11:22

    @Microf.

    Correction «  reste á la tête du Parti »,


  • Nestor 23 octobre 2017 11:28

    Salut Modératus !

    Bon ben là les carottes sont cuites apparemment ...

    Une perf minable au débat face à Jupiter le matador du système média et du système tout court !

    Et là il y a quelque jours l’un des plus mauvais score que l’émission ait connu ... Puis l’augmentation de 66% de son salaire ... Résultat ! Ben tout ça Salamé pas en premiére ligne ça la relègue plutôt en fond de grille ...

     


    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 11:30

      @Nestor

      C’est ce que je pense , sa résurrection politique est pratiquement impossible,mais on ne peut jurer de rien.


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 23 octobre 2017 12:36

    Bonjour moderatus,

    La question n’est plus que Marine Le Pen ait bien débattu ou non, nous n’en sommes plus là, mais le fait que les électeurs, manipulés ou non, votent avec constance pour des personnalités dont ils n’approuvent pas vraiment les orientations.

    Donc les tenants du souverainisme pourront faire ce qu’ils veulent, abandonner ou garder l’euro, rétablir ou non les frontières, cela ne changera rien car ils n’obtiendront pas gain de cause auprès des électeurs et Marine n’obtiendra pas davantage de voix en édulcorant son programme. C’est exactement sur ce point que son analyse politique est mauvaise et qu’elle montre clairement qu’elle ne devrait plus briguer la présidence.

    Mes compatriotes sont parfaitement conscients du désastre provoqué par les vannes grandes ouvertes de l’immigration musulmane, ils sont parfaitement au courant des dégâts occasionnés sur notre économie par les instances européennes et un euro trop fort, mais il est clair qu’ils ne veulent pas changer de modèle !


    • Franck Einstein Franck Einstein 23 octobre 2017 12:46

      MLP confond radicalité et diabolisation, elle s’est réfugiée derrière l’€ juste « économique » pour se boboïser.
       
      Mais elle aurat pu bosser un peu ! (3 mois dit Zemmour pour être un cador de la monnaie)
      Et Philppot confond cohérence économique et sortie de l’€, tous confondent souveraineté et nation, état et nation, citoyenneté et nationalité, racisme et xénophobie, éthique politique etmorale individuelle, passé et anti-mondialisme, empire et UE, culture et civilisation, nation et état etj’en passe.
      Ils ont des leçons à pendre chez Poutine (qui est un libéral, il a offert 3 bouquins de philosophes russes libéraux à toute son administration, mais pas un mondialiste, et non un nationaliste mais un impérialiste)


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 12:51

      @Franck Einstein
      Poutine, c’est le mec qui a transformé la Russie en bordel géant à ciel ouvert pour que les bourgeois allemands puissent se soulager les couilles à pas cher smiley 


      On rappelle que l’ensemble des infrastructures pétrolières en Russie sont construites par des entreprises étrangères (Française, Anglaise et US), qui empôche la majorité de la pluvalue, laissant quelques miettes aux oligarques russes (et une miette des profits pétrolier, ça fait beaucoup d’argent pour quelques individus)
       smiley

      Quel décadence en Russie depuis le renversement du Communisme

    • zygzornifle zygzornifle 23 octobre 2017 12:55

      @sukhr
       Poutine, c’est le mec qui a transformé la Russie en bordel géant à ciel ouvert pour que les bourgeois allemands puissent se soulager les couilles à pas cher.


      C’est vrai qu’en France maintenant pour se soulager les couilles faut se le faire soi même en toute discrétion de peur de finir au trou avec un procès au cul ou sur « balance ton porc de poignet » 

    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 13:00

      @zygzornifle

      Dois-je comprendre que vous nêtes pas capable d’avoir de rapports sexuels avec une femme sans la violer ou la menacer ?
       smiley 

    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 13:08

      @Gilles Mérivac

      Bonjour Gilles,

      "La question n’est plus que Marine Le Pen ait bien débattu ou non, nous n’en sommes plus là, mais le fait que les électeurs, manipulés ou non, votent avec constance pour des personnalités dont ils n’approuvent pas vraiment les orientations."

      La manipulation du FN que l’on pousse au second tour permet à clui qui arrive à ce second tour de se faire élire.C’est un jeu qui dure depuis longtemps.
      En plus vous en avez certains, dont les syndicats qui ont demander à voter macron pour éviter l’élection du FN. C’est vraiment prendre les Français pour des cons.

      je pense qu’elle ne briguera pas une nouvelles présidence, elle devra passer la main.


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 17:35

      @Cadoudal
      g pas lu smiley


  • Franck Einstein Franck Einstein 23 octobre 2017 12:38

    Excellente conférence d’Hervé Juvin au parlement européen sur le transhumanisme, la déconstruction, l’effacement de l’histoire, l’indifférenciation. (groupe nationaliste)
     
    La race des seigneurs du futur


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 12:40

      @Franck Einstein
      Et oui, les veilles races traditionnelles issues du féodalisme sont destinées à laisser la place à une humanité supérieure.
      c’est une excellente nouvelle : quand la population aura un QI moyen au dessus de 130 : beaucoup de choses iront mieux. 


    • sukhr sukhr 23 octobre 2017 17:34

      @Cadoudal
      Je comprends qu’en tant que sous-doué tu te sentes menacé par l’apparition de races humaines supérieures. 


  • zygzornifle zygzornifle 23 octobre 2017 12:52

    Comme elle a attrapé le genou mou face a l’Europe elle ne m’intéresse plus .....


  • Elliot Elliot 23 octobre 2017 12:58

    Le débat a été sans intérêt.

    D’abord parce que nous étions invités à une session de rattrapage d’une invitée dont l’incompétence en tout est surtout la marque de fabrique.

    Ajoutons qu’elle se sait même pas construire ses phrases même si je veux bien admettre que c’était difficile avec une perruche en perpétuelle agitation.
    Son père n’était certes pas plus en phase avec le monde nouveau mais il compensait ses lacunes par l’une ou l’autre formule bien sentie pour agiter la sphère médiatique.

    Il savait faire sienne la célèbre citation que l’on doit à Léon Zitrone «  parlez-en bien, parlez-en mal mais parlez de moi ! »

    Madame Salamé sautille d’un sujet à l’autre avec une curieuse frivolité qui doit être le signe de notre époque, ne mettant de réelle constance dans aucun, ce qui n’est pas étonnant vu son parcours. 

    Elle a tenu le rôle de faire-valoir chez Ruquier et est parfaitement à l’aise dans le rôle de potiche tour à tour insolente ou compassée selon la notoriété en berne ou en hausse de ses interlocuteurs.

    Elle joue parfaitement le rôle qu’on lui a assigné et tant pis si l’émission qui était à peine mieux tenue par Pujadas est en train de sombrer dans le désintérêt.

    Seules d’éphémères têtes d’affiche peuvent lui valoir un regain d’attention du public friand de bons mots ou de coups d’éclat.

    Marine Le Pen sans sa tête pensante Phillipot n’est plus rien qu’une besace vide, condamnée à ressasser les vieux thèmes historiques basés sur la xénophobie latente dans le bon peuple mais où les vieilleries peinent à trouver leur route dans un océan de modernité.

    C’est une chose d’éructer dans la foule imbécile des « on est chez nous «  et une autre de veiller à ne pas laisser péricliter les centres ville au profit des mastodontes modernes installés en périphérie.

    Marine Le Pen outre qu’elle n’apporte aucune perspective paie aussi l’inconséquence de son électorat.

    Et ce n’est pas en changeant de tête d’affiche que l’on remettra du plomb dans la cervelle de ceux qui ne savent même pas ce qu’ils veulent.


    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 13:23

      @Elliot

      Bonjour, une analyse que je partage en grande partie, sauf que je pense que phillipot a été en grande partie responsable du mauvais score du FN. MLP ne pouvait être élu mais faire un meilleur score sns le blocage sur l’Euro et sans sa prestation lamentable.


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 octobre 2017 13:20

    J’ai quelques doutes sur cette espérance ultime : « l’union des Droites » avec Ménard et NDA ; sous-entendu des droites libérales et identitaires, austérité et manif pour tous.

    C’est sur cette ligne que Fillon a fini 3e, talonné par Mélenchon.

    Il faudra m’expliquer un jour cette appétence de la Droite la plus bête du monde, qui vient presque de tout perdre (un 21 avril, non pas à l’envers mais à la puissance 2), mais qui continue comme si de rien n’était.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 octobre 2017 13:30

      @Olivier Perriet

      En clair, le FN n’est pas près d’être coulé.

      Ce sera la faute au grrand complot, comme dirait le Maître


  • Franck Einstein Franck Einstein 23 octobre 2017 15:50

     
    ZEMMOUR FUHRER !
     
     smiley

    https://www.youtube.com/watch?v=zFm5sLYQxzI (sputnik Z Sapir)
    https://www.youtube.com/watch?v=zrXnhJHaQ0E (Rougeyron, la cas Zemmour, très intéressant)


  • francois 23 octobre 2017 16:38

    La Le Pen reine politicard ; 

    ça s’en va et ça revient, 
    c’est comme l’euro et l’europe
    le petit train train de la politique politicienne du FN

    La Le Pen et son parti de ruffian a anéantire. 

    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 17:28

      @francois

      Bonjour le François,

      « La Le Pen et son parti de ruffian a anéantire. »

      Et Vlan ! on ne fait pas dans la dentelle , on détruit.

      Eh vous oubliez les millions qui ont voté FN

      d’après vous ,il faut les anéantir aussi ?


    • francois 24 octobre 2017 07:54

      @moderatus
      les million ? y a des mllion qui ont voté micron, paysbas ou SAC osie voir Chiral.


      L’election n’est que l’érection du chef de la bargerie.

  • Le421... Refuznik !! Le421 23 octobre 2017 18:54

    La PME Le Pen n’est quand même pas en difficulté ?? Le FN ? Elle vient de s’augmenter de 66%, donc...
    Petit bras la Marine. Après la présidentielle, j’aurais émargé à 10.000 tout rond !!


  • docdory docdory 23 octobre 2017 19:10

    Pour que le Front national puisse se sortir du bourbier dans lequel il s’est mis en raison de sa campagne électorale foireuse, il faut qui s’inspire des divers partis populistes qui cartonnent en Autriche, et dans les divers pays du « groupe de Visegrad », ainsi qu’en ex Allemagne de l’Est et aux Pays-Bas.


    Pour cela :
    1°) Il faut qu’il change de nom. Je suggère « parti pour la liberté » ( PPL ), à l’instar du parti de Geert Wilders aux Pays-Bas, ou « alternative pour la France » ( sur le modèle de l’Afd en Allemagne). Les noms « alliance pour la France » ou « alliance pour les libertés » seraient très bien également.

    2°) Qu’il réduisent considérablement son programme électoral : les « 144 propositions » du programme présidentiel étaient en quantité très excessives. Il vaut mieux faire un programme en quelques points forts :

    -une loi anti-terroriste simple et forte basée sur l’article 10 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen «  Art. 10. -. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. » 
    En conformité avec cet article 10, toute religion au nom des principes de laquelle sont commis des actes terroristes par ses adeptes devrait être déclassée en entreprise terroriste et ses lieux de cultes fermés sur l’ensemble du territoire français.

    - Une législation anti immigration très restrictive avec en particulier suppression du regroupement familial, de l’acquisition automatique de la nationalité par mariage, et supprimant le droit du sol des enfants de parents immigrés illégaux, l’asile politique devant être demandée dans le pays d’origine du demandeur d’asile, toute demande émanant d’immigrés clandestins étant systématiquement refusée.

    - Un rétablissement de la liberté de la presse telle qu’elle était définie par la loi de 1881 en abolissant toutes les lois ayant limité celle-ci à commencer par la loi Pleven de 1972,

    - Un renforcement de la loi de 1905 avec suppression du régime dérogatoire concordataire d’Alsace Moselle, suppression des accommodements religieux dans les cantines scolaires, et application des lois réprimant la corruption pour tout élu ou tout fonctionnaire ayant reconnu, salarié ou subventionné directement ou indirectement un culte ( en violation de la loi de 1905 ), interdiction de tout financement étranger de cultes etc ...

    - Une adoption d’un système référendaire copié sur le système helvétique, les lois adoptées par référendum ayant une valeur supérieure à tous règlements européens. Obligation d’un avis favorable du conseil constitutionnel et d’un référendum pour tout traité international.

    - Dans le domaine de l’éducation nationale,il faut un rétablissement des fondamentaux dans l’enseignement primaire avec suppression des cours chronophages et parasites ( tels que enseignement de l’anglais, de l’informatique etc... ), 
    -réforme du bac, avec suppression des redressements artificiels des notes, et réintroduction d’un bac réellement sélectif avec au maximum 60% de reçus
    - réduction considérable des places de fac dans les matières trop choisies ( sociologie,psychologie, STAPS, Histoire etc ...) avec augmentation des places et des budgets pour les facs de sciences

    - référendum sur l’euro et sur l’adhésion à l’UE,
    - expulsion définitive du territoire français de tout étranger condamné pour un délit ou un crime, quelle que soit sa situation familiale, à l’issue de sa peine de prison,

    Un tel programme ultra-simplifié aurait le mérite d’être approuvé par une majorité de citoyens et d’être facile à mettre en œuvre....

    • moderatus moderatus 23 octobre 2017 19:35

      @docdory

      Bonjour,

      merci pour votre intervention, c’est précis, complet et je pense très prêt de ce que souhaite la majorité des Français. Bien sur il faudrait que le FN s’inspire des divers partis populistes que vous citez, et où ils s’implantent fortement.
      La différence et ques dans ces pays la proportionnelle a permis à ces partis d’être fortement présents dans les assemblées nationales et de ce fait ont la possibilité d’alliances pour participer à la gouvernance de ces pays.
      Ce n’est pas le cas en France où le Fn avec ses huit députés ne pèse rien, et set de tremplin aux autres partis au second tour.

      Depuis le changement de nom jusqu’au détail des mesures tout est bien ordonné et calibré.

      Ce programme devrait convenir à toute les droites en France mais l’union des droites voulues par

      Dupont-Aignan et Ménard n’ont pas l’oreille de la droite de Wauquiez.

      J’ai gardé le programme que vous avez établi, c’est une ligne de conduite parfaite.
      je pense que tous les parti pourraient en partager la nécessité si les idéologies n’étaient pas réductrices.

      je crois que les mesures de bon sens ne devraient pas être cataloguées de droite ou de gauche.
      elles sont simplement de bon sen et indispensables pour sortir la France du marasme.

      merci pour votre apport, un excellent exercice de réalisme

      Dupont- Aignan lance un mouvement

      « les amoureux de la France »

      je trouve cette initiative inintéressante.


Réagir