jeudi 2 mai 2013 - par Denis Thomas

Marine Le Pen ou l’éloge du jambon beurre

La fête du Travail a vu fleurir de drôles de slogans pour son édition 2013. Dans une ambiance générale euphémiquement à la déception et à la défiance vis-à-vis de la politique Hollandaise, la palme des pancartes et calicots les plus « signifiantes » revient sans doute aux foules du Front national avec « Ni Kebab, ni burger : vive le jambon beurre ! ».

Ce repli sur la gastronomie de bistrot de quartier semble devenu très porteur. Fait du hasard, ou pas, mais le souverainiste de l’équipe de l’Ami Mollette a fait connaître en ce début mai, son opposition au rachat de Daily Motion, filiale du français Orange, par le géant américain Yahoo. Arnaud Montebourg n’aime donc pas, non plus, les burgers.

Le « Fabriqué en France », pourtant aussi rare qu’un tigre de Sibérie ou un contrat à durée indéterminée, va être usé jusqu’à la corde d’espadrille d’ici la prochaine consultation électorale, tant redouté par la majorité.

Donc, la revendication en faveur de la baguette vient appuyer celle du « Ni gauche, ni droite », sur laquelle le FN - Rassemblement Bleu Marine compte bien tailler des croupières aux traditionnels PS et UMP lors des municipales 2014 (ce qui serait un événement politique considérable car les Frontistes et assimilés n’ont jamais réellement réussi à garder la gestion d’une commune importante).

Marine Le Pen, qui a choisi désormais de faire vibrer l’esprit de Jeanne d’Arc devant le Palais Garnier (au risque de voir sa foule un peu clairsemée sur cet espace plus large que les abords de la statue de la pucelle d’Orléans) , s’est affichée comme la garante d’une « autorité » et d’une sécurité basée sur la « tolérance zéro » faisant face aux dangers de l’Europe et d’une immigration qu’il faut « stopper ».

« Forte » d’une virginité en matière d’exercice du pouvoir et de sa troisième place obtenue il y a un an aux présidentielles (17,9% des voix), la pasionaria populiste a exalté ses partisans chauffés sous le crachin par un chômage galopant autant que la crise.

BOUCHE PLEINE

Les amateurs de jambon-beurre ont pu conspuer la bouche pleine les partis qui ont « honte de la France » au point de mettre l’Hexagone « sous tutelle de Bruxelles et de Berlin ». Le tout pour éviter que les pays sombre dans les « ténèbres » sous les coups d’une « politique d’absurde austérité sans fin ».

Pour éviter le chaos, « il faut maintenant un vrai chef, un chef qui agisse ». Ce genre de référence, fait un peu froid dans le dos quand on a bonne mémoire, mais ce culte n’est visiblement pas près d’être mis de côté par un parti qui fait pourtant des pieds et des mains pour acquérir une nouvelle image propre à lui ouvrir la voie du pouvoir.

Histoire de ne pas retomber trop crûment dans les poubelles de l’Histoire, Marine explique : cette autorité doit s’exercer en matière économique. Cela ne mange pas de pain et comble en paroles rapides les lacunes criantes du parti populiste.

Contrairement au Front de Gauche, le Rassemblement Bleu Marine prône d’abandonner « la folle politique de l’Euro » et de « négocier âprement le retour de la souveraineté nationale ».

« Nos élites comme du temps de Jeanne, trahissent », a entonné Marine devant son papa. « Hier, c’était le roi d’Angleterre devenu le roi de France » (l’Histoire, toujours l’Histoire…), a-t-elle poursuivi. « Aujourd’hui, c’est le roi de Bruxelles qui est devenu maître chez nous ». Qui ça ? Léon ? Au banquet du FN, on aime la mono alimentation : pas de Kebab, pas de burger et pas de … moules frites.

 



108 réactions


  • Ruut Ruut 2 mai 2013 12:41

    Combattre les personnes car les idées sont intéressantes.....

    Il ne vous reste que ça ?


    • appoline appoline 2 mai 2013 20:06

      Ben oui, ils manquent d’arguments puisqu’ils ne peuvent faire référence aux bons résultats de la gauche ou de la droite, donc ils se rabattent sur les chefs de file. Typiquement français cela, car en faisant référence à l’histoire, on peut s’apercevoir que les courageux sont sortis de chez eux qu’au moment de la tonte


    • ARMINIUS ARMINIUS 3 mai 2013 08:03

      N’importe qui d’un peu sensé peut juger de ce que serait un repli sur le Franc : explosion du prix des énergies c’est à dire de ce qui est nécessaire pour se chauffer, s’éclairer et circuler donc explosion aussi du prix des denrées, alimentaires en particulier et retour à la chandelle ou à la lanterne où Marine Le Pen risquerait de se retrouver pendu par ceux-la mêmes qui auront voté pour elles...et ce n’est pas un scénario catastrophe...ça risque d’être encore bien pire !


    • Traroth Traroth 3 mai 2013 13:31

      Comme les autres partis de démagos, le FN est prêt à promettre tout et son contraire pour arriver au pouvoir...


    • fred74 fred74 6 mai 2013 10:46

      ET AVANT C’ETAIT COMMENT le marché commun existait deja et tout se passé bien,,,,quand à la dévaluation,,,,,,regardons la chine et son yen....qui eux devalut....les frontières,,,,regardons les autres pays hors de l’europe qui ont des frontière et se protége de ce qui entre chez eux....

      l’amérique et le autres...


  • wesson wesson 2 mai 2013 13:01

    bonjour l’auteur, 

    « Ni Kebab, ni burger : vive le jambon beurre ! »

    En fait, cela tente de répondre à une objection de bon sens que l’on peut faire à la fameuse thèse de « l’Eurabia ». 

    Si la France est aujourd’hui colonisée (et elle l’est effectivement), ce n’est pas par les kebab, mais bien par les burgers.

    Et oui, les gens dans la rue portent des Jeans et pas des Djellabas, il y a beaucoup plus de macdo et autres fast-food basé sur le modèle Américain que de boutiques de Kebab, dans les salles de Cinéma les films sont massivement Américains et pas Indien ou Chinois (alors que ces 2 pays produisent chacun plus de films que les états unis - plus du double pour l’inde), l’église de Scientologie et les témoins de Jéhovah sont bien mieux implantés que les frères musulmans en France, et - last but not least - on emploi déjà bien plus d’anglicisme dans le Français que d’expression arabophones. 

    Bref, la réalité de la colonisation culturelle Française va totalement à l’encontre de leur cible réelle, et même avec toute leur mauvaise foi, c’est une évidence difficilement contournable. 

    donc, ce slogan réponds à ce problème, leur permettant de dire qu’ils se battent contre « toutes » les colonisations, alors qu’en définitive la seule qui les intéresse et qui fait sens à leurs yeux, c’est le rejet de tout ce qui provient d’Afrique du Sud. 

    • bnosec bnosec 2 mai 2013 13:06

      « il y a beaucoup plus de macdo et autres fast-food basé sur le modèle Américain que de boutiques de Kebab »
      Vous devriez aller en ville de temps en temps...

      Sinon ce slogan est effectivement ridicule.
      Quand on voit en plus le prix d’un jambon beurre dégueulasse dans certains troquets...


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 mai 2013 13:15

      Très juste ta remarque, wesson. 

      Hier j’etais a marseille-provence airport. Ils ont refait les boutiques. Dans le hall face à face : burger king et starbucks !

      Vive la France !
      Mais le fn, dont une bonne partie des lecteurs est de droite cad du cote des riches et des patrons, ca peut toujours aider, a la détestation. des plus pauvres qui les angoissent.

      Il faut bien comprendre que ces voix-la seront toujours acquises au Fn.
      Qu’on leur dise que le Pen a des amis dans la finance, ils en sont ravis et qu’elle est du coté de Thatcher, ils ne savent pas qui elle est.
      Je ne sais quelle frange de leur électorat, catho aussi par dessus le marché, pourrait « merde mais elle est de droite donc pour les patrons », ca ne doit pas être bezef !!

      Quand a leur faire entendre qu’elle ment comme Hollande mentait, qu’elle est l’arme parfaite pour capter les voix populaires et laisser au pouvoir la fausse alternance UMPS, bonjour et bonsoir !


      .

    • Jimmy 2 mai 2013 13:17

      ci ça c’est pas un procès d’intention...

      en gros le FN c’est des méchants quoiqu’ils disent, et même si on est d’accord avec ce qu’ils disent c’est des méchants

      pour moi les politicards sont pires les uns que les autres, mais je préfère au moins ceux qui disent des choses qui me conviennent


    • wesson wesson 2 mai 2013 14:25

      bonjour bnosec,


      « Vous devriez aller en ville de temps en temps... »

      Et bien allons y, dans ma ville Toulouse. 

      Des macdo, vous en avez 15 au total. Et chacun peut servir des milliers de repas chaque jour.
      Et je n’ai recherché que macdo, car vous avez aussi un tas d’autres chaines de restaurant de type Américain (KFC, quick, des indépendants ...)

      Des kebab, vous en avez 7, avec pour chacun une capacité de quelques dizaines de repas quotidiens.


      Tant en quantité de point de vente que en nombre de repas servi, on est largement au dessous.

      Et si vous faites la comparaison avec les autres secteurs que je citait (fringues, cinéma, ...) vous n’irez pas me dire que dans votre ville on ne fait que tomber sur des cinémas indiens qui vous diffusent du bollywood à longueur de séance...

    • Onecinikiou 2 mai 2013 14:56

      « FN=extrême droite »


      Hilarant de constater comment nos révolutionnaire de salons et faux dissidents reprennent à l’envie les antiennes propagées par la grosse presse, fers de lance de l’idéologie dominante. 

      Drolatique de voir comment nos faux dissidents toujours se soumettent docilement à leurs représentations idéologiques, et ne perçoivent en réalité du réel - donc du Front national - essentiellement ce que la grosse presse et la caste médiatico-dirigeante, leur impose de penser depuis 30 ans à ce sujet.

      Le programme du Front national s’inscrit actuellement à peu de chose près en droite ligne du programme de troisième voie gaullien du tournant des années 60 : souverainisme, réalisme géopolitique, indépendance NATIONALE, autonomie de décision, protectionnisme, anti-fédéralisme européen, anti-traités européens.

      Le reste n’est que bavardage pour puceaux boutonneux, et qui n’ont pas dépassé le stade de l’adolescence politique (il faut d’ailleurs ne pas l’avoir dépassé pour croire aux chimères programmatiques du père maçon Mélenchon, « l’Humain d’abord »...) !

    • bnosec bnosec 2 mai 2013 15:14

      Je suis tout à fait d’accord concernant l’omniscience de la (sous ?) culture américaine chez nous.

      Je disais juste que ça m’étonne qu’il y ait plus de macdo que de kebabs chez vous.

      15 macdos, soit, mais une recherche rapide me donne 51 kebabs enregistrés sur ce site pour la ville de Toulouse. Ce ne sont peut être pas tous des « vrais » kebabs, mais on est loin des 7 que vous avancez !
      Même pour des faits anecdotiques, vous êtes prets à manipuler des chiffres pour qu’ils aillent dans le sens de vos idées, c’est fou !

      http://www.kelbab.com/ville/31555-tous-les-kebabs-de-toulouse


    • Jimmy 2 mai 2013 16:27

      le FN est un parti nationaliste, c’est tout ce qu’on peut en dire, c’est effectivement de nationalisme qu’on a besoin actuellement, quand tout est fait par les élites au pouvoir pour dissoudre la France dans l’Europe et mélanger notre culture avec d’autres afin de faire de nous des individualités sans défense, bétail facile à exploiter

      non le FN n’a jamais été au pouvoir en France, quant à le comparer avec le parti NAZI ça doit être étayé, j’attends la démonstration, il ne suffit pas que les médias mainstream nous le rabachent


    • appoline appoline 2 mai 2013 20:08

      Il était étonnant que l’agrégée ne vienne pas mettre son grain sel, amère qu’elle est après l’avoinée de Méluche chez Pujadas


    • Malaparti Malaparti 2 mai 2013 20:27

      Jimmy :
      " non le FN n’a jamais été au pouvoir en France, quant à le comparer avec le parti NAZI ça doit être étayé, j’attends la démonstration, il ne suffit pas que les médias mainstream nous le rabachent..."

      On ne peut pas, objectivement, accuser Marine Lepen de prêcher pour un Reich français... (et je ne pense pas que Mein Kampf soit son livre de chevet...  smiley )

      Le problème du Front, c’est sa Genèse...

      A titre personnel l’idée d’adhérer à un parti fondé initialement par une brochette d’anciens collabos m’a toujours révulsé..., ce qui n’exclut pas que je puisse comprendre, voire partager certaines analyses de situation issues du discours de MLP (lorsque le ciel est bleu, ce devrait être pour tout le monde...).

      Le Front National, un parti Nationaliste ? A mon sens plutôt un parti familial... mais effectivement, il s’est construit initialement sur un nationalisme (d’extrême droite, il en existe d’autres) assumé, revendiqué .


      Mais aussi, en 1972, le Front ne pouvait pas se qualifier de Patriote..., la place était prise par les anciens résistants..., et nombre de ses pères fondateurs avaient été mis au pilori pour collaboration avec les nazis en étant frappés d’indignité nationale.

      Donc, pour les plus jeunes... et apparemment pour beaucoup d’autres tout aussi peu informés, voici ci-dessous quelques « créateurs » du FN :

      Léon Gaultier, ancien chroniqueur à « Radio Vichy »..., aussi parmi les fondateurs de la Milice française... Il combattit sous l’uniforme allemand de la Waffen-SS avec le grade de Untersturmführer, il commanda une unité française sur le Front de l’Est durant l’été 1944. Frappé d’indignité nationale, il est emprisonné et condamné aux travaux forcés en 1946.

      Pierre Bousquet, ancien Rottenführer de la 33e division de panzergrenadiers SS Charlemagne, membre de la Kampfschule de Wilhelm Weber, l’un des 300 desesperados Français qui défendront Berlin en avril 1945....

      • Victor Barthélemy
      , ancien membre du PCF..., salarié de l’Internationale communiste, devient fasciste après la défaite et entre dans la Légion des Volontaires Français, puis devient secrétaire général du PPF de Doriot.

      Emmanuel Allot dit François Brigneau, ancien sympathisant socialiste... (tu quoque filii ?) Membre du RNP (Rassemblement national populaire) de Marcel Déat, il collabore avec l’occupant durant la Seconde Guerre mondiale. En juin 1944, au lendemain du débarquement allié en Normandie, il s’engage dans la Milice, condamné pour collaboration avec les nazis. 

      André Dufraisse, ancien secrétaire adjoint de la CGT de Nice... (c’est viral ?) puis collaborateur, membre du Parti populaire français (PPF) et de la LVF...

      ... Ainsi que quelques négationnistes trop jeunes pour avoir collaboré.

      Pour rester équitable, d’anciens résistants étaient aussi représentés parmi les fondateurs du FN (mais ceux-là avaient rejoint l’extrême-droite après l’Algérie), avec des figures beaucoup plus honorables (et eux, patriotes véritables...) comme Roger Holeindre, ou Serge Jeanneret.

      Mais la tache de naissance demeure monstrueuse... et maligne... elle réapparaît de temps à autre..., l’on peut toujours se demander à juste titre si elle ne va pas évoluer en mélanome...


    • MARMOR 2 mai 2013 21:17

      Des mac do dans l’agglomération toulousaine, c’est au moins 22, quant aux Kebab et assimilés, j’en connais au moins une centaine !! sept, c’est sûrement dans votre rue. Sinon, jeanne d’arc, matabiau, lascrosses, carnot, place dupuy, minimes, états unis, blde suisse, mirail, la faourette, madrid, sept deniers, bayard, saint sernin, esquirol, république, pargaminières, peyrou, etc etc......

      Pas bien de mentir !!

    • MARMOR 2 mai 2013 21:19

      ce message est pour le « toulousain » Wesson


    • Jimmy 2 mai 2013 22:41

      merci Malaparti

      voila qui change des vociférations habituelles

      un parti peut très bien trahir ses origines du tout au tout, voyez l’UMP qui descend tout de même en ligne droite de celui créé par De Gaule et n’est plus maintenant qu’un ramassis de petits arrivistes minables qui ne songent qu’à piller au mieux la maison

      pour ce qui est du FN je n’y vois que le meilleur moyen de virer (absolument) l’UMPS du pouvoir, on verra bien ce qu’ils en feront, dire qu’une fois aux affaires on ne pourrait pas s’en débarrasser n’a pas de sens puisque justement si ils y viennent c’est qu’on aurait réussi à virer les parasites qui actuellement s’y cramponnent


    • wesson wesson 2 mai 2013 22:49

      bonsoir marmor,


      « c’est pas bien de mentir »

        La remarque s’adresse à google donc

        Vous savez, dans la boulangerie qui est proche de mon travail, effectivement dans les sandwiches vous en avez un qui s’appelle « kebab », au milieu des paninis et autres. Ils font même des petites salades. 

        Dois-je les compter dans les kebabs, ainsi que les cabanes à frites ? Dois-je considérer qu’ils ont une clientèle comparable aux macdo, en quantité ?

    • moebius 2 mai 2013 22:56

       en breton lepen veut dire cochon


    • wesson wesson 2 mai 2013 22:59

      « Même pour des faits anecdotiques, vous êtes prets à manipuler des chiffres pour qu’ils aillent dans le sens de vos idées, c’est fou ! »


      pfff, vous excitez pas. J’ai fait une recherche en 10 secondes sur google qui m’as donné ces 2 chiffres voilà. D’un coté je suis tombé sur le site macdo Toulouse qui ressemble à un truc officiel et 15 restaurants sont listés, et d’un autre j’ai tapé kebab Toulouse dans google qui m’as retourné 7 adresses. 

      Mais effectivement on peut douter de ces chiffres, tant ils me paraissaient l’un comme l’autre largement sous estimé. 

      Alors si on mets tout bout à bout, y compris les gargotes coincés entre 2 boutiques effectivement il doit bien y avoir une bonne cinquantaine de « kebab », mais je persiste à penser que en quantité de repas servi, on est à des niveaux largement moindre que la restauration rapide type hamburger.

      Et pour tout dire à titre personnel, je me retrouve bien plus souvent dans bon restau ou un macdo que dans un kebab. Mais pour le macdo j’ai une excuse : on m’y traine !

    • epicure 3 mai 2013 01:37

      @Par Onecinikiou (---.---.---.237) 2 mai 14:56

      hilarant de voir un gars faire des leçons sur le FN sans connaitre l’histroire du FN, sa lignée idéologique, et crier à qui veut l’entendre que le FN n’est pas un parti d’extrême droite.
      Mais le FN, c’est l’extrême droite française, hormis quelques groupuscules de quelques centaiens d’adhérents, il s’est fondé sur l’union des extrêmes droites françaises après le constat de l’échec de la stratégie de la force par l’extrême droite ( mai 68, algérie française etc... ), et donc sur la seule carte raisonnable, réaliste au vu du constat celui du parti qui se présente aux élection., pour essayer de diffuser ses idées. Mais le peuple français n’est pas réceptif à leur idéologie, le parti reste pendant 10 ans en dessous de 2%.
      Mais là le miracle des trents piteuses,de la déception du mittérandisme, entrainant le PCF, et la stratégie mittérandienne d’utilisation du FN pour diviser la droite, amène le FN à dépassser 10% dans des élections. Pour cela il a fallu que les dirigeants, dont lepen en premier modifient leurs discours, à la fois sensibilisant un électorat plus populaire, tout en gardant le message initial aux initiés de la première heure.
      C’est ainsi qu’on va pouvoir parler de deux FN : celui historique, des membres de la première heure, la pure extrême droite, et un électorat plus populaire, de culture « républicaine », plus assimilationiste que ségrégationiste, mais pour qui le discours sur les immigrés arabes était audibles car considérés comme non assimilés, non intégrés, et donc extérieur au peuple français.
      L’élection de marine lepen sur des discours s’adressant plutôt au nouvel électorat ( qui peut être vieux de plus de 20 ans maintenant ) plutôt qu’un discours d’extrême droite classique flattant les plus réactionnaires, est en quelque sorte le parachèvement de ce moment politique comencé en 1984. Débarrassée des excés réactionnaires et de la culture de la guerre 39/45, elle a pu présenter une image plus présentable que son père, vieux de la vielle dans l’extrême droite française ( les deux histoires de confondent depuis la fin de la guerre ) .

      Ce qui est marrant c’est qu’au fond l’ensemble des grands courants politiques français ont fait une rotation autour de l’axe central idéologique ces 30 dernières années, dans le même sens en gros sauf pour le centre qui ne bouge pas beaucoup, si on se situe sur une grille à deux dimensions.

      L’UMP sarkozyste se rapproche de la position du FN des origines dans la famille conservatrice, tandis que le FN s’en éloigne en se rapprochant des principes idéologiques du PCF stalinien et des jacobins autoritaires ( égalitaristes autoritaires )  tout en restant dans la famille d’extrême droite, tandis que le PCF et la gauche radicale non extrêmiste à gauche du PS revient vers les positions du PS de jaurès ( socialisme démocratique ) au sein du front de gauche, quand au PS il est entrain de se rapprocher des positions de l’UDF de giscard ( politique économiste tendance libérale associée au libéralisme sociétal ), abandonnant toute véléité sociales fortes, ainsi que la laïcité.

      La gauche radicale et extrême perd peu à peu ses vieux staliniens orphelins du mur de berlin, et se retrouve autour du noyau hoistorique de la gauche de la révolution républiciane, en passant par la Comune de Paris, à jean jaurès.
      Le FN perd peu à peu sa vielle garde nostalgique de vichy, de l’OAS et l’algérie française, du poujadisme etc.... remplacé par un public plus républicain.
      La droite de gouvernment perd ses vieux gaullistes qui avaient mis une barrière avec l’extrême droite.
      Le PS se rempli de carriéristes libéraux (DSK étant le meilleur exemple) qui n’ont de socialiste que le mot sur leur carte de membre du parti.

      D’où les mouvements de lignes idéologiques des différents partis/mouvements, c’est un changement d’époque avec la disparition des générations de la seconde guerre mondiale.




    • non667 3 mai 2013 10:12

      , il aime ça, il en redemande. !
      et cogno en votant umps au 2° tour il en a pas redemandé pour de vrai ?  smiley smiley smiley


    • MARMOR 3 mai 2013 13:32

      Pas besoin de google quand on est toulousain ! j’y vis depuis quelques décennies et je connais Toulouse comme ma poche, ce qui ne semble pas être votre cas. De plus, on se rend compte comment fonctionne la désinformation, en piochant chez google ou wiki, on récupère une info tronquée et on l’érige en fait véridique et vérifié.


    • epicure 3 mai 2013 20:12

      @Par cogno5 (---.---.---.179) 3 mai 12:35

      ni hitler, ni le FN en sont socialistes de près ou de loin.
      Le nazisme c’est un nationalisme raciste, alors que le FN version marine, est plus dans une lignée xénophobe assimilationiste.
      SI j’ia bien compris la chose, le nouveau FN prèfère un noir ou un arabe intégré et mieux assimilé, à un bankster blanc qui ruine le petit commerce français. Mais s’ils ne sont pas intégré, assimilé avec la nationalité, ils subiront par contre de fortes discriminations.
      C’est le mélange d’autoritarisme avec cette exclusion de l’autre qui fait que le FN reste un partie d’extrême droite, même si ce n’est pas le plus radical de la famille sur ce point.
      Dans la famille raciste assumée il y a le bloc identitaire, qui eux sont partisants de discrimination entre citoyens selon leur couleur/race supposée.


    • fred74 fred74 5 mai 2013 15:27

      Salut Ariane Walter,



      Si nous savions pourquoi les gens votent pour ce parti...Tenez moi, par ex, je vote pour eux et j’ai mes raisons car la gauche m’a décu depuis mittérrand . A contrario j’arrive a pas comprendre qu’on puisse encore voter à gauche et surtout monsieur melenchon un franc macon comme beaucoup....étrange tout de même...vous ne trouvez pas ?

  • Ariane Walter Ariane Walter 2 mai 2013 13:03

    Reconnaissez que c’est un slogan qui ne met pas de beurre ds les épinards !


    Ensuite, je relève que pour qq´un qui ne veut pas de burger, s’incliner devant l’action de Thatcher, c’est contradictoire ! 



    • alinea Alinea 2 mai 2013 13:14

      Ariane : voyons ! Tatcher c’est les « fish and chips » !! ( j’ai pris quelques kilos avec ça à l’époque !)
      Je me prépare, je l’attends la marine ! Obtiendrait-elle autant de complicités, locales, que les libéraux actuels ?


    • appoline appoline 2 mai 2013 20:11

      Il est vrai que les gens de gauche sont si bons qu’ils ne laisseront pas crever de faim leur compatriotes, il est vrai que Méluche coupera les têtes d’extrême-droite, ça en fera moins à nourrir ; allez les gazelles, je vous laisse à vos rêves (vous avez des piles ?)


  • louphi 2 mai 2013 13:07

    Denis Thomas

    « Dans une ambiance générale euphémiquement à la déception et à la défiance vis-à-vis de la politique Hollandaise, la palme des pancartes et calicots les plus « signifiantes » revient sans doute aux foules du Front national avec ‘’Ni Kebab, ni burger : vive le jambon beurre !’’ »

    Le Front National, Parti politique fascisant, a oublié d’inscrire aussi sur ses pancartes : « Ni riz, ni blé, ni banane, ni cacao, ni café, ni cacahuètes, ni coca, ni patates et. » ; toute nourriture d’origine extra-européenne sans parler du reste.

    « Contrairement au Front de Gauche, le Rassemblement Bleu Marine prône d’abandonner ‘’la folle politique de l’Euro’’ et de ‘’négocier âprement le retour de la souveraineté nationale’’ »

    Donc le Front National n’envisage pas sérieusement de retrouver la souveraineté nationale puis qu’il prône de la négocier.



  • foufouille foufouille 2 mai 2013 13:35

    en GB, le kebab, c’est du chien
    le burger est compose de reste poulet avec du coeur et du sang de boeuf (vache de reforme)


  • LE CHAT LE CHAT 2 mai 2013 13:49

    c’est pas plus démago que de promettre « le changement c’est maintenant ! » ou les pommes de l’UMP !

    avec l’appartement à 7 millions d’euros du pauvre fils Fabius , la cote du normal va plonger sous les 20% sous peu , et bientôt l’UMPS fera voter la proportionnelle pour sauver quelques trônes parce que le bleu marine va balayer tous ces incapables même au scrutin majoritaire , les gens en ont ras le berêt !


    • wesson wesson 2 mai 2013 14:27

      bonjour LE CHAT,


      « avec l’appartement à 7 millions d’euros du pauvre fils Fabius »

      Ou comment l’extrême droite montre que elle aussi est jalouse des gosses de riches, à l’exclusion de Marine Le Pen, « parce que elle ça va ».



    • Onecinikiou 2 mai 2013 15:01

      Non, le pire cher Cogno c’est d’avoir cru un instant que le père maçon Mélenchon eu pu dépasser Marine Le Pen aux dernières élections présidentielles, et qui rétrospectivement, se fait bidonner tout le monde...


      Et êes-vous bien au fait des dernières intentions de vote en faveur des présidentiables ?

    • mrdawson 2 mai 2013 19:46

      Wesson, jalousie ou non (bien qu’il y en ai un peu de mon côté je l’admet), un mec qui ne paye pas d’impôt et qui est propriétaire d’un 280m² à Paris, oui ça fait grincer des dents...


    • appoline appoline 2 mai 2013 20:15

      Ca leur fait mal de regarder la réalité en face. 


    • wesson wesson 2 mai 2013 23:09

      bonsoir mrdawson,


      « un mec qui ne paye pas d’impôt et qui est propriétaire d’un 280m² à Paris, oui ça fait grincer des dents... »

      d’une part, c’est bien de l’admettre, ce qui montre que vous n’êtes pas tout à fait convaincu par les idées de la droite, même si c’est (peut-être) pour elle que vous votez.

      Et d’autre part, pour moi qui me revendique de gauche, mes dents ne grincent pas et même à la limite je suis content pour Thomas Fabius. 

      Si cet appart a été payé par de l’argent provenant des détournements de fonds publics, par les impôts des Français, je serai scandalisé, et à juste titre, et j’en exigerait la justice. 

      Mais si c’est juste le pognon de ses parents qui par ailleurs paient leurs impôt et n’ont en aucune manière cherché à frauder en achetant cet appartement, je ne voit pas une seconde où est le mal. 



    • LE CHAT LE CHAT 3 mai 2013 11:17

      salut Cassino ,

      ce vieux matou doit être en train de roupiller sur les genoux de Jean Marie ! smiley


    • fred74 fred74 7 mai 2013 07:43

      cogno5

      Cogno5 à vous lire nous comprenons qu’il manque à certain, vue votre niveau de culture est d’acceptation de la différence....tout ce qui n’est pas comme vous est forcement pas bon....

      Quelle tolérence en effet !!!!! tout comme vos congénéres !!!! et ça veux faire la morale


  • ecolittoral ecolittoral 2 mai 2013 14:37

    Jambon beurre !!!!

    Jambon recomposé, salé, luisant et saturé d’eau. D’origine CEE indéterminée.
    Beurre CEE, mélange d’origines espagnole, irlandaise, belge, hollandaise(le pays) converti en barquettes...à Pontivy en Bretagne(j’y ai travaillé 4 jours).
    Pain à partir de blé russe, américain et un peu français.
    C’est ça le programme du FN ?

    • foufouille foufouille 2 mai 2013 14:53

      le vrai est dur a trouver
      meme le jambon tout court


    • francesca2 francesca2 2 mai 2013 17:36
      Jambon recomposé, salé, luisant et saturé d’eau. D’origine CEE indéterminée.
      Beurre CEE, mélange d’origines espagnole, irlandaise, belge, hollandaise(le pays) converti en barquettes...à Pontivy en Bretagne(j’y ai travaillé 4 jours).
      Pain à partir de blé russe, américain et un peu français.
      C’est ça le programme du FN ?

      Non ecolittoral, c’est le vôtre. 
      C’est pour vous et pour votre famille politique que le mot ’’frontière" est un mot nazi, pas pour le FN.
      C’est vous et votre famille politique qui rendez ces trafics possibles, pas le FN.
      Merci de prendre vos responsabilités. 

    • francesca2 francesca2 3 mai 2013 12:00

      Oui Achéron, il y en a même un qui a craché par terre. 


    • francesca2 francesca2 3 mai 2013 12:52

      Tu crois que c’est en insultant les gens que tu va les faire taire ? Que c’est en déversant un tombereau d’insanités et d’injures que tu vas avoir raison, pauvre tache ?

      Va soigner ton syndrome de la Tourette avant de prétendre avoir un échange constructif, ou alors grandis un peu, là tu emmerdes tout le monde. 



    • Traroth Traroth 3 mai 2013 13:35

      Bref, Les gens avec des tatouages de SS sont bienvenus dans les manifs FN, et francesca2 n’y trouve rien à redire. C’est très intéressant...


    • francesca2 francesca2 3 mai 2013 15:02

      Ah ? C’est ça que vous trouvez « intéressant », traroth ? smiley


      Le demandage de pardon perpetuel fait partie de votre culture, pas de la mienne.
      Les condamnations sans appel aussi.

    • Traroth Traroth 3 mai 2013 15:39

      Ce qui fait partie de ma culture, c’est surtout les prises de position claires auxquelles on puisse se rallier ou qu’on puisse combattre.


      Visiblement, ça n’est pas votre culture à vous. Par exemple, les manifs FN grouillent toujours autant de skinheads au crâne épais, mais vous n’êtes visiblement pas très empressée pour dire si vous trouvez ça normal ou pas. Ce que vous ne comprenez pas, c’est que ne pas répondre, c’est répondre quand même !

    • francesca2 francesca2 3 mai 2013 18:23

      Si vous croyez que je vais participer à vos conneries qui consistent à amalgamer et, pire encore, à reduire tout militant, adhérent, sympatisant des idées du Front National aux SS, c’est que vous rêvez en sons et en couleurs.


      Pensez donc ce que vous voulez Traroth, ça ne me réveillera pas la nuit.

    • Traroth Traroth 6 mai 2013 10:50

      ETRANGEMENT, vous ne dites toujours pas que vous trouvez leur présence anormale, justement...


      CQFD !

    • Marx la menace France terre d’Islam 8 mai 2013 13:00

      En accédant à cette page, une erreur indéterminée avait tout mis en gras. Au fond, c’était tant mieux, tellement cette suite de commentaires valait son pesant de cacahuètes. Merci Agoravox de nous offrir un si beau spectacle.


  • devphil30 devphil30 2 mai 2013 14:50

    La France profonde va voter ou votera pour l’extrême droite en 2017 ( remarquer que l’on connait déjà les candidats puisque sarko est en tête des sondages ) et sarko se présentera en sauveur face au fn.

    Nous allons vivre un futur dangereux , très dangereux face à ceux qui sont le dernier recours avant l’effondrement d’un système 

    Philippe 

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 mai 2013 16:28

      @ devphil30

       

      Ce qui serait intelligent et moins dangereux ce serait, je crois, de préparer dès maintenant ce qui devra remplacer le système après son effondrement : nécessairement, selon moi, une forme de véritable socialisme.

       

      Pas facile, là où nous a mis l’économisme mondialisé (que Wesson a raison de préciser à sa manière), mais je ne suis pas sûr que Marine Le Pen en soit plus éloignée qu’Hollande ou Mélenchon. 


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 4 mai 2013 08:51

      Qui « ils » ?

  • lulupipistrelle 2 mai 2013 15:00

    Moi c’est résolument le pan bagnat. 


    • Luc le Raz Luc le Raz 2 mai 2013 16:53

      « Moi c’est résolument le pan bagnat. » Oups ! en lisant en diagonale j’ai cru que c’était « Moi c’est résolument le plan bagnard. » Un détournement freudien de la vision du FN pour la France ? smiley


    • Traroth Traroth 3 mai 2013 13:43

      « sachant que tout plat traditionnel français est déclaré « fasciste » par tous ceux, et ils sont nombreux, qui souhaitent non-seulement la disparition des nations européennes mais également celle de leurs peuples originels » :


      Non mais ça devient n’importe quoi, là...

      J’aime beaucoup le baeckeoffe de ma région natale. Et aussi le cassoulet, la bouillabaisse et la potée lorraine. Et aussi le couscous, le bortsch, le poulet mafé, le canard laqué, les crevettes tempura, le waterzoi, le chili con carne, le riz sale (y pas que des burgers, aux Etats-Unis), le risotto, et bien d’autres plats de France ou d’ailleurs.

      Est-ce normal ?

    • Dzan 2 mai 2013 16:59

      C’est ça Schweizer
      Ein Volke
      Ein Fuherin !


    • Luc le Raz Luc le Raz 2 mai 2013 17:27

      « vrai chef pour remettre de l’ordre ». 98 % des UMP. On se demande à qui ils pouvaient bien penser ? Tout de même pas au cueilleur d’oseille de chez Goldman (rien que le nom m’amuse) Sachs ? Celui qui, comme le décrivait la presse anglaise, change tout le temps de mauvaise idée ? Si ? Allons bon ! À moins que ce soit Jef Copé, « le serpent à sornettes ». Trop drôle ! Celui qui n’arrive même pas à mettre de l’ordre dans son propre parti. Ils sont mal barrés à l’Union des Mamies et des Papies. smiley


    • lionel-pg44 8 mai 2013 11:15

      C’est vrai que c’est pratique de bien parler la langue de l’occupant.



  • pyjahman pyjahman 2 mai 2013 15:50

    « Non, le pire cher Cogno c’est d’avoir cru un instant que le père maçon Mélenchon eu pu dépasser Marine Le Pen aux dernières élections présidentielles, et qui rétrospectivement, se fait bidonner tout le monde...

    Et êes-vous bien au fait des dernières intentions de vote en faveur des présidentiables ? »

    Voilà la vraie différence, les conservateurs de cette monarchie présidentielle (reprenez la définition de monarchie qui ne veut pas dire royauté) veulent Marine Le Pen comme impératrice qui leur promet, sans qu’on ait à lever le pouce, mille solutions à cent mille problèmes.
    A la différence, les gens qui adhèrent aux idées du Front de Gauche (qui n’est pas un parti Franc maçon) ne veulent pas un commandante Mélenchon mais une 6 ème république où le peuple aura le pouvoir. Vous pouvez croire que si un jour Mélenchon abuse de sa notoriété, sa tête sera exposée sur un pal sur la place publique par ceux qui le suivent.
    Ne demandons pas à un prophète de régler nos problèmes, c’est ce que dis Mélenchon, prenons un peu les rênes pour écrire une constitution qui nous protège de tous ces hypocrites, et ces dérapages fiscaux. L’important, c’est pas l’homme, ce sont les idées (et elles ne viennent pas de Mélenchon, il n’est juste qu’un héraut).

    A tous ceux qui préfèrent Voltaire à Rousseau (et c’est un tord), voilà ce qu’il disait :
    « Une nation bien organisée est celle où le petit nombre, fait travailler le grand nombre, est nourrie par lui et le gouverne »

  • pyjahman pyjahman 2 mai 2013 15:51

    + 1 pour le pan bagnat


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 mai 2013 16:06

    @ l’auteur

     

    Votre titre et le contenu de votre article sont dérisoires.

     

    Marine Le Pen ne fait que récupérer, en l’évoquant sans le nommer explicitement, le slogan de la manif "saucisson pinard" que Riposte Laïque avait organisée avec les Identititaires contre l’occupation des rues par les islamistes à l’heure de leur prière du vendredi.

     

    Comme alors il s’agit simplement de rappeler la démission, voire la complicité active, de l’UMP et du PS face à l’islamisation de la France.

     

    Des articles comme le vôtre, qui se veulent critique ironique, ne sont qu’un ajout de plus, pas très courageux, à cette complicité. 


  • colere48 colere48 2 mai 2013 16:17

    En fait ce qui agace l’excellentissime auteur c’est son absence dans les choix de sociétés proposées.... en effet un jambon beurre c’est Avec Cornichon !!!!


  • L'Auvergnat L’Auvergnat 2 mai 2013 18:05

    Il faut sans plus tarder mettre la culture au centre des préoccupations.


    Dès que la culture sera de retour en France, le FN reculera. Ouf !!!!!!!!!!

    Désolé, pour les sclérosés du cervelet, mais la « Bécasse » est nulle !!!!!!!!!!!

  • Captain Marlo Pilou Camomille 2 mai 2013 18:17

    Le discours de Marine le Pen hier était un litanie d’incantations, de vociférations, sans aucune proposition précise. De la com’ d’un bout à l’autre... , mais de la com’ bien ficelée, faut le reconnaître ! Elle a une équipe de com’ assez douée, rien à voir avec le papa...

    A aucun moment elle ne dit :
    « Sortons de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50 du TFUE. »

    Mais elle va s’y prendre de manière à ce que son auditoire croit qu’elle le dit...

    Elle est très habile, elle pompe des « expressions » un peu partout, du FDG à l’UPR de François Asselineau, expressions qu’elle met bout à bout. Bientôt elle va s’attribuer le CNR et la Résistance...

    Et elle arrive à faire croire aux incultes qui l’écoutent exactement le contraire de ce qu’elle dit.

     Méthodes du mensonge au FN sur l’UE et l’euro.

    -1- Quand elle dit : « la folle politique de l’euro », elle n’ajoute pas qu’il faut en sortir . Mais ceux qui l’écoutent croient qu’elle l’a dit. Elle s’appuie sur l’ignorance des gens.
    Ils n’ont pas lus les Traités et ignorent qu’on ne peut pas sortir de l’euro.

    Il faut d’abord sortir de l’UE par l’article 50 du TUE. Ce qu’elle se garde bien de dire...

    Comme tous les europhiles, elle ne cite jamais aucun article des Traités. Moins les gens en savent sur les Traités, mieux on peut les manipuler.
    ---------------------------------

    -2- « Négocier âprement le retour de la souveraineté nationale ». Négocier avec qui ?
    Il faut l’unanimité des 27 pour changer une ligne dans les Traités.
    Article 443-3 :
    « Un seul Etat peut s’opposer à toute modification ».
    Elle fait comment pour avoir l’accord des 26 autres Etats ? Mystère ?

    Si elle voulait négocier un changement dans les Traités, logiquement, elle aurait dû annoncer qu’elle allait faire le tour des capitales européennes..., mais rien de tel !
    --------------------------------------------------------

    -3- Négocier quoi ? Le retour de la souveraineté ?
    La souveraineté, on la retrouve en sortant de l’ UE, pas en renégociant les Traités...
    Ce qu’elle ne dit pas. Mais ceux qui l’écoutent la croient.

    Si on renégocie les Traités, c’est qu’on veut rester dans l’ UE, pas en sortir.
    Elle fait croire qu’on peut redevenir un Etat indépendant en « négociant âprement » et que c’est juste une question de volonté politique, en somme...

    On reste donc sur la même ligne politique que dans sa profession de foi aux Présidentielles :
    « Retrouver la Souveraineté par une remise à plat des Traités ».

    Ce qui est un oxymore : Ce sont les Traités qui nous ont enlevé la Souveraineté... , si on y reste, on ne la retrouve pas.

    Donc elle reste dans l’ UE et dans l’euro, et plus encore dans l’ OTAN dont elle ne parle jamais

    Et ceux qui l’écoutent croient qu’elle dit le contraire... Les manipulés, levez le doigt !!


  • Captain Marlo Pilou Camomille 2 mai 2013 19:25

    Dura ,
     
    « Pas de Patrie, pas de Nation, pas de frontières et pas d’ Etat », c’est le rêve de tous les capitalistes. Que des individus atomisés, sans racines ni Nation...
    Mais quelle merveille !

    David Rockefeller 1991 réunion de la Trilatérale.

    « La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux, est assurément préférable à l’autodétermination nationale des siècles passés. »

    Ce sont les Traités européens qui ont transférés les droits régaliens des Etats à Bruxelles.
    Les politiques sont devenus des marionnettes qui appliquent les directives de la Troïka.

    Les banksters adorent les gens comme vous qui font abstraction de l’ UE et de l’euro... et ne discutent que franco-français... , vous leur facilitez le boulot !!


  • Le421... Refuznik !! Le421 2 mai 2013 20:47

    J’aime bien les arguments... UMP ou PS, notez que invariablement les écrits FN initiés par le Bloc Identitaire ont établi le sigle UMPS comme élément de langage, c’est la droite et la gauche.
    Ils sont tous pourris, c’est bien connu.
    Bizarre !! Les dernières manifestations ont vu défiler cote à cote des membres de l’UMP et du FN. Va comprendre Charles !!
    Bizarre, le FN n’est ni de droite, ni de gauche. Tout simplement au dessus, bon sang, mais c’est bien sûr !!
    L’argument final et imparable, c’est qu’au FN, ils sont meilleurs, ils ont tout compris, ils savent quoi faire et tout de suite, d’ailleurs, c’est à se demander ce qu’ils font là ou ils sont...
    Quand à Mélenchon, puisque Cahuzac avait dit qu’il faisait le clown, autant le croire.
    C’est pas tout ça qui me fera voter FN, je suis décidément idiot et bouché. A moins que...


  • L'Auvergnat L’Auvergnat 2 mai 2013 20:53

    « Bon Dieu c’est ma foi vrai » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Frontière, immigration et euro

    Et c’est gagné !!!!!!!!!!!!!!

    Elle est forte la « bécasse »

    Elle est surtout contre les ouvriers. Les pauvres « bougs » n’ont pas besoin d’une usurpatrice............. 

  • alinea Alinea 2 mai 2013 22:53

    L’ambiance se durcit : ici même les socialistes de droite deviennent aussi dures que les droitiers extrêmes : cela nous promet de beaux jours !


  • moebius 2 mai 2013 22:56

    vous etes sur ?


  • moebius 2 mai 2013 22:57

    Absolument


  • moebius 2 mai 2013 22:57

     C’est bon savoir


  • Christoff_M Christoff_M 2 mai 2013 23:05

    Je préfère le jambon beurre au gros rouge qui tache qui a fait tellement de mal a ce pays avec des positions ideologistes butées et centralisées qui ont déclenché uniquement des fermetures et des catastrophes sociales avec la complicité de l’UMPS qui louvoie et qui instrumentalise tout ça !!


    • Traroth Traroth 3 mai 2013 13:47

      C’était le commentaire anti-alcoolique du jour. Un peu à côté de la plaque, mais c’est toujours bon de le rappeler...


    • Christoff_M Christoff_M 4 mai 2013 05:21

       Je parle de rouge ceux qui voient encore rouge dans ce pays malgré les millions de morts de l’ex Urss...

      Idem avec le martelage idéologique droite extrême droite nazis !!!

      Alors qu’il y eu dix fois plus de morts et de prisonniers dans des camps coté russe depuis 1917 !!

      Étrange amnésie typiquement française qui fait que l’on parle très peu de l’ex Urss qui a duré bien plus longtemps aussi que le régime nazi...

      D’ou e gros rouge qui tache typiquement français qui fait qu’une certaine presse nous bassine tous les jours avec la guerre 45 et les nazis comme s’il n’y avait que cela dans l’histoire !!!


    • Traroth Traroth 6 mai 2013 10:53

      Dommage qu’on ne parle jamais des morts du libéralisme et des autres formes d’impérialisme occidental...


  • Christoff_M Christoff_M 2 mai 2013 23:30

    Ah le reve du metissage de l’immigration massive, pas de frontières, tout ceci vehiculé par les dindons utiles du mondialistes , une certaine gauche bobo ( les ouvriers dont les usines ferment en ce moment ne risquent pas d’aller a gauche encore moins au FdG malgré les rêves éveillés de certains fanatiques ici)...

    Un certaine gauche humaniste égalitaire qui nous a amené a cette Europe rêvée sans frontières, on voit le resultat cette Europe bradée Eldorado pour les riches et les mafieux friqués et mise en danger de notre système français volontairement pour privatiser tout... cela a commencé avec des Fabius et des DSK cachés derrière une étiquette de gauche mais la avant tout pour défendre des intérêts de grandes familles... tout en nous balançant les concerts sponsorisés par le pouvoir de l’époque( radios « jeunes » SOS racisme et autres)...

    Sans tous les pays les gens qui se sont mis en avant en étant soi disant de gauche et soi disant pres du peuple ont toujours amené quelque chose de pire après eux, voir les révolutions diverses, comment a fini le communisme en dictature intellectuelle dans la majorité des pays qui songeaient au départ a un gouvernement du peuple !!!

    Entre paranthèses le PS caviar actuel avec les ex conseillers de DSK représentera pour beaucoup la fin des illusions et d’une vraie gauche capable de diriger dans ce pays...


  • juluch juluch 2 mai 2013 23:39

    Je vous conseille le jambon beurre avec quelques cornichons et des morceaux d’emmental..... très bon ! 

     smiley

    Sinon vous avez le kebab.................................bien de chez nous !!!!
     smiley

    • Traroth Traroth 3 mai 2013 13:49

      Eh oui, le kebab bien de chez nous. Parce que figurez-vous qu’il n’est pas fabriqué à Istanbul, le kebab que vous achetez à Barbès...


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 3 mai 2013 00:33

    MLP veut du jambon beurre et pas de burger.


    Mais le jambon vient de Turquie, le beurre de Russie.

    La viande du burger, la salade, la tomate, le fromage et le pain viennent de France.

    Le père vantait la Renault Clio et fustigeait Toyota.

    La Clio est assemblée en Slovénie et la Toyota à Valenciennes.

    C’est le patriotisme selon le FN. Un nationalisme d’étiquettes mal lues.

    Sincèrement, feriez-vous confiance à des gens même pas foutus de savoir lire correctement ?

  • zomboid zomboid 3 mai 2013 00:49

    Elle nous prendrait pas pour des jambons la marine avec ses beurs ?


    • Christoff_M Christoff_M 3 mai 2013 02:06

      Si on aime le jambon beurre on est raciste lepeniste et anti musulmans !!!

      Ah le bon produit d’une certaine idéologie de gens tellement intoxiqués par la pensée unique mondialisante qu’ils en viennent à renier des produits typiquement français et a faire des associations d’idées débiles et plus primaires que les idées du parti qu’ils sont censé dénoncer !!


  • Captain Marlo Pilou Camomille 3 mai 2013 06:36

    « Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
    Georges Orwell dans 1984.

    La vérité, c’est que Marine le Pen de dit jamais, et n’écrit jamais :

    « SORTONS DE L’UE, DE L’EURO ET DE L’OTAN PAR L’ARTICLE 50 ».


  • Cocasse Cocasse 3 mai 2013 10:16

    Je trouve ce sujet très anectodique, et il n’y a pas de quoi couper les cheveux en quatre à partir de cela.

    J’ai une information importante tout de même. Personnellement, je trouve le kebab plutôt bon (enfin il faut tomber sur quelqu’un qui les fait bien, ce qui est assez rare, le top étant ceux disposant d’un four en pierre). Mais attention ! Je doute que la législation et les mesures d’hygiènes élémentaires soient toujours appliqués.

    On peut aussi trouver pas mal de kebabs qui mettent des sauces contenant des OGM.


    • LE CHAT LE CHAT 3 mai 2013 11:22

      Salut Cocasse ,
      comme toi entre un bon kebab et un burger , y’a pas photo !
      j’ai la chance d’avoir un marocain qui les fait très bien à 300 m de la maison , tu te casses le bide pour 4 € , tu peux compter sur 3 fois ce prix si tu manges plus qu’un somalien chez Mc Do ....


    • Traroth Traroth 3 mai 2013 13:53

      Au risque de déplaire, je dois dire qu’un burger vraiment bien cuisiné (pas un truc de macdo, hein), genre steak haché à la main, pain et frites maison, ça a son charme, aussi. Pour les Parisiens : http://www.lecamionquifume.com/


  • kyodai ken kyodai ken 3 mai 2013 12:17

    Toute une symbolique que ce slogan.
    Ceux qui y voient un quelconque rapport direct à des spécialités culinaires sont bien mal inspirés...
    Une indigeste ou délicieuse allégorie culinaire selon ou l on se situe.
    C est surement l esprit hantant de Ronald Mac Donald qui a permis l installation de bcp de kebabs paradoxalement. On trouve meme des compromis entre les manipulateurs et leurs pions, le fameux Quick halal... Quand la tradition musulmane veut sa part du gateau capitaliste c est l hypocrisie qui triomphe.


  • L'Auvergnat L’Auvergnat 3 mai 2013 12:23

    FN = piège à ouvrier


    Ne soyez pas les dindons de la Farce Nauséabonde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ecoutez vos syndicats !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • LE CHAT LE CHAT 3 mai 2013 12:51

      les electeurs FN sont aussi dans les syndicats !!! et ils défendent les droits des travailleurs aussi bien , si ce n’est plus que les autres !


    • Traroth Traroth 3 mai 2013 13:55

      « ils défendent les droits des travailleurs aussi bien , si ce n’est plus que les autres »


      Jamais entendu quelqu’un du FN défendre un travailleur...

    • L'Auvergnat L’Auvergnat 3 mai 2013 14:26

      Encore un qui est tombé dans le piège !!!!!!!!!!!!!!!


      En souhaitant que le « sheba » soit toujours aussi abondant.

    • LE CHAT LE CHAT 3 mai 2013 15:08

      @TRAROTH

      n’empêche que le chat représentant syndical est toujours au portail pendant que les jaunes cedetistes fans de normal 1er continuent à bosser et lècher les boules du medef !
      tant qu’à s’aligner sur l’Allemagne , seuls les syndiqués devraient avoir droit aux augmentations arrachés par les journées de grêve , les jaunes que dalle , ils sont apparemment content de leur sort ! c’est trop facile sinon ....


    • LE CHAT LE CHAT 3 mai 2013 15:32

      @auvergnat

      mon syndicat avait appelé à voter Flamby , tu parles qu’il faut les écouter , les représentant syndicaux en limousine !!! smiley

      moi , je me refuse à mélanger le syndicalisme et la politique ! et refuse d’afficher tout tract qui appelle à voter pour untel ou contre untel , ce n’est pas le rôle d’un syndicat !

      je ne suis pas adhérant ni militant au FN , juste simple electeur , et je ne mélange pas les genres !


    • Traroth Traroth 3 mai 2013 15:36

      « je ne suis pas adhérant ni militant au FN , juste simple electeur »


      J’ai envie de dire : CQFD...

    • fred74 fred74 6 mai 2013 10:35

      FN = piège à ouvrier

      Ne soyez pas les dindons de la Farce Nauséabonde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Ecoutez vos syndicats !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      JAMAIS DE LA VIE TOUS DES VENDUS


Réagir