lundi 12 juin - par Le Panda

Me Présenter aux Européennes

Les gagnants sont sur des sièges éjectables permanents si la victoire est là Le Panda

Un œuf entre à l’Assemblée, un bœuf non, même s’ils sont volé tous deux les sièges sont petits Le Panda

Monsieur le président de la République, vous avez été élu par défaut et non par la majorité de la France. Un profond respect pour la fonction présidentielle, Monsieur Emmanuel Macron je ne vous aime pas. Reconnaitre que vous êtes comme aurait dit Coluche un génie qui lave plus blanc que blanc puis sans lessive. 8,6 millions de voix, soit 24,01 % des suffrages. Voilà ce qu’a pesé Emmanuel Macron. Propulser au second tour de cette folle élection présidentielle, à en croire les sondages, les portes de l’Élysée, sont ouvertes.

Le FN plus France Insoumise représentent à eux deux plus de 18 millions d’électeurs en France compteront de 1 à 10 sièges. Grand scandale depuis 1968, la France sortait d’une grande révolte. 50% des électeurs en France, inadmissible ajoutant les Républicains bérézina.

Évident que tout un chacun le doigt sur la couture, ne veulent perdre leur casse-croûte durant au moins 5 ans, fonction de vos engagements. Laminés, écrasés, battus, et les autres mots sont faibles. Les affaires : Cahuzac ont servi, pas au 1er tour le ministre Ferrand ; tout va dépendre de la mobilisation du second tour, la France a perdu une bataille pas la guerre !

Les espoirs réellement plus que faibles ils sont étouffés y compris financièrement. Vous avez violée et le mot est vain avec l’ensemble de complices la Constitution de la France. Vous n’avez surtout pas au risque de perdre introduit la proportionnelle, comme vous vous y étiez engagé. Le 4 mai 2017, la vidéo de vos propres termes dans le lien. Il ne faut pas prendre les électeurs de cette nation pour des imbéciles. En vous prenant pour Napoléon vous êtes loin et bien plus bas que ce que représentent les autres partis que vous balayez d’un revers de main. Un balai ? Non carrément un aspirateur géant d’ordre financier ? En protégeant vos proches, vos lobbies financiers vous êtes le pire de tous les présidents que la France n’ait connu depuis 1958. Emmanuel Macron va obtenir une majorité absolue, il l'a répété à maintes reprises. Il en a besoin pour faire passer ses réformes, par ordonnances notamment les plus difficiles comme celle du Code du travail. Le dernier sondage avant l'élection d'Ipsos/Sopra Steria, publié le 9 juin, créditait La République en marche et son allié, le MoDem, de 31,5% des suffrages, loin devant les autres formations politiques. Les projections en sièges offrent une large majorité au parti d'Emmanuel Macron, avec 397 à 455 sièges, bien au-delà de la majorité absolue (289). Résultat provisoire du 1er tour.

La République en marche Assemblée nationale. Emmanuel Macron et son allié du MoDem ont obtenu, 32,2% des élections législatives. Proche de la dernière enquête d'opinion, devant Les Républicains-UDI (21,5%)le Front national (14%). La France insoumise n'a pas transformé l'essai. son score élevé à la présidentielle (19,58%), Jean-Luc Mélenchon recueille 11%.

Ayant toujours exprimé la conception humaine, vous avez indéniablement des qualités qui flottent. Le plus désolant reste de savoir dans quel état vous allez laisser la nation des droits de l’homme qui vous a apporté autant. Je vous accuse de votre trop grande présence par votre absence du respect humanitaire. Au point de condamner la France pour crimes contre l’humanité et vous tournez en dérision les migrants qui se noient en voulant survivre. Vous, vous trouviez bien La Réunion ? puis surtout lorsque l’on ne connait pas, le prix d’un billet avion. Vos diplômes la République vous les avez gagné, et vous qu’avez fait pour la France ? Où se trouve la Guyane pardon c’est une île ? L’Assemblé antinationale, est à l’antipode de ce que veulent les français, vous avez gagné provisoirement en faisant le score le plus bas d’abstention de toutes les législatives en France.

Être candidat à une élection en France

Conditions et modalités pour se présenter, en tant que candidat, aux différents types d'élections en France. Le candidat doit remettre au Conseil Constitutionnel une déclaration de situation patrimoniale. La constitution d’un compte de campagne doit être déposée dans les deux mois suivant l’élection afin que le Conseil Constitutionnel et la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques en vérifient la régularité.

Être candidat aux élections législatives

Pour se présenter aux élections législatives, le candidat doit remplir plusieurs conditions énumérées dans le Code électoral. France avec pas loin de 7882 candidats, Monsieur Macron c’est une imposture. Il y a inéligibilité dans certains cas, si celui-ci a une fonction de militaire, de préfet, de magistrat, de haut-fonctionnaire, etc. Un ministre n’est pas un haut-fonctionnaire hyper protégé ? Vous avez bénéficié de la reculade de Monsieur Hollande.

Être candidat aux élections européennes

Les conditions d’éligibilité aux élections européennes sont identiques à celles applicables aux élections législatives. Néanmoins, la condition de la nationalité française n’est plus un préalable, les ressortissants de l’Union européenne autres que français peuvent se présenter aux élections européennes en France s’ils y résident, ou ont leurs domiciles réels, dans le pays depuis au moins 6 mois. En s’inscrivant sans étiquette, arborant la position de « citoyen libre » qui représente la France dans l’ensemble. Excluant toutes formes de rejets d’ingérence dans le cadre d’un parti. Chacun possède ses chances.

Être candidat aux élections sénatoriales

Il y a plus qu’assez voire les diverse formes de truandages dont nous sommes les victimes conscientes ou pas, tout dépend de quel bord l’on se place. Cela nous coûte bien plus chère financièrement dès la naissance. Même non élu, faire entendre des intimes convictions sur les réalités de la mainmise des lobbies financiers et des médias. Faire le bruit utile pour que le maximum des électeurs puisse comprendre la liberté, la démocratie, la laïcité, le droit au savoir. Lutter réellement contre les privilèges des escrocs nés pour ne pas respecter la loi régalienne. Une campagne électorale c’est une affaire de projet mais aussi d’argent. Et les élections n’échappent pas à la règle. Édition de tracts, organisation de meetings : autant d’actions qui nécessitent d’avoir des fonds en réserve. Le code électoral, fixe un plafond de dépenses à 38 000 €, majoré de 0,15 € par habitant de la circonscription exemple, 15 000 € pour une circonscription de 100 000 habitants.

Le Front national, ainsi que tous les autres partis, mais étant sans étiquette, ils peuvent tous dire « adieu » ils sont tous aussi pratiquement de revoir à la baisse leur système de « kits » vendu par le parti aux candidats comme en témoignent les documents procurés. Déjà mis en place en 2012. A l’époque, ce « kit » s’élevait à 16 650 €. Aujourd’hui le modèle de « base » ne dépasse pas 5 500 €. Il comprend des documents de la campagne officielle 300 €, la conception et l’impression d’un journal de 4 pages de campagnes à 50 000 exemplaires 3 500 €, un site-portail Internet 400 €, une expertise comptable pour 1 300 €. Nul besoin de tout ne cela en ce qui concerne la communication, persuadé d’avoir acquis de par la vie le principal rendement pour tous les citoyens, objet du débat. Il s’agit pour vous d’entretenir l’image d’une Marine Le Pen raciste, d’extrême droite, hostile aux Africains. De quel droit ? Nous constatons le pire chiffre de participation aux législatives depuis la création de la Vém République, une honte sur le devoir de vote. Ecoutons d’autres portes : Parler à mon père  oublier de vivre en pleines joies élucubrations. Le résultat provisoire va donner peu de triangulaires, cela ne serait pas aussi dramatique, nous pourrions en rire, à l’époque de Philipe Bouvard aux Grosses Têtes. Epoque révolue jamais vulgaire ayant fait partie de ses amis, quelqu’un de bien. Ni gauche, ni droite, En marche fiscale souhaite augmenter la CSG de 1,7 point. Se démarquer d’En marche, François Baroin, des Républicains, critique cette mesure. Contribuables atterrés l’attelage est le système des politiciens français faute d’idées tentent de galvaniser l’électorat décapé par l’impôt « charrue devant les bœufs  » nous aimons discuter tatillonner les impôts, nous n’aimons discuter de ce qu’ils financent : Les dépenses publiques. La liberté d’expression, ne changera pas, ce que Monsieur de Talleyrand reçu de la bouche de Napoléon. Depuis des décennies, ayant toujours publié des propos par voie de presse écrite, sur Internet. Le rendez-vous est pour le second tour au 18 juin 2017. Nous devons faire ressaisir la France oui Monsieur le Président. Le tarif à payer pour gouverner : Trop de pouvoirs mène à la dictature, aux pires conflits, une légère mise en garde. 

Le Panda 

Patrick Juan



23 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 12 juin 10:52

    Monsieur le président de la République, vous avez été élu par défaut et non par la majorité de la France......


    Comme bien d’autres, Hollande pour virer Sarko , Chirac contre JM Le Pen et si le FN n’existait pas ils inventeraient autre chose que le sursaut Hanounapublicain pour les mougeons a QI d’huître incapables de penser par eux même, quand on leur montre la Lune ils regardent le doigt ..... Une chèvre avec un tee-shirt En Marche elle serait élue d’office, De Gaulles disait que les Français étaient des veaux et il avait bien raison , ils méritent la punition qui arrive non en marche mais en courant car le couple Gattaz-Merkel va aiguillonner Macron pour qu’il s’active dans ses réformes anti-sociale , allez les « sans dents » vous n’en n’avez pas besoin pour la soupe populaire qui vous attends...... 

    • Le Panda Le Panda 12 juin 11:15

      @zygzornifle
      Bonjour

      Monsieur le président de la République, vous avez été élu par défaut et non par la majorité de la France......

      Ce n’est pas du fantasme mais de la plus stricte réalité....

      Comme bien d’autres, Hollande pour virer Sarko , Chirac contre JM Le Pen et si le FN n’existait pas ils inventeraient autre chose que le sursaut Hanounapublicain pour les mougeons a QI d’huître incapables de penser par eux même, quand on leur montre la Lune ils regardent le doigt ..... Une chèvre avec un tee-shirt En Marche elle serait élue d’office, De Gaulles disait que les Français étaient des veaux et il avait bien raison , ils méritent la punition qui arrive non en marche mais en courant car le couple Gattaz-Merkel va aiguillonner Macron pour qu’il s’active dans ses réformes anti-sociale , allez les « sans dents » vous n’en n’avez pas besoin pour la soupe populaire qui vous attends...... 

      J’ose que tu es allé voter sinon fais le au second tour, nous sommes en train de nous faire violer, je ne plaisante lorsque je précise dans le titre que je vais « Me présenter aux européennes » je pense être en pleine connaissance de mes droits et il faut obliger de gré ou de force le gouvernement de la France à obéir, en dehors de cette bande de comiques à qui il faudra des tuteurs pour gérer les fonds non gagnés mais volés. Les européennes ont lieu en 2019 le son de la soupe populaire sonne des cloches plein les rues. Bien à toi et je sais que je pourrais compter sur masse de voix Cdt


    • zygzornifle zygzornifle 12 juin 13:52

      @Le Panda


       je ne rate jamais une élection et je vote toujours contre l’UE la mondialisation et la droite je suis pour l’humain et non le pognon , vouloir sauver la France en sacrifiant les Français est un crime contre l’humanité , depuis des lustres rien n’est fait dans mon sens et pour les citoyens dans la même situation.
      Moi le sans dentier retraité au seuil de pauvreté si un jour éclate une vrai révolution j’irai cuire mes patates dans les cendres encore chaudes de l’Élysée ..... 

    • Le Panda Le Panda 12 juin 14:08

      @zygzornifle
       je ne rate jamais une élection et je vote toujours contre l’UE la mondialisation et la droite je suis pour l’humain et non le pognon , vouloir sauver la France en sacrifiant les Français est un crime contre l’humanité , depuis des lustres rien n’est fait dans mon sens et pour les citoyens dans la même situation.

      Moi le sans dentier retraité au seuil de pauvreté si un jour éclate une vrai révolution j’irai cuire mes patates dans les cendres encore chaudes de l’Élysée ..... 
      Je partage tout à fait ce point de vue, mais ne pas oublier que les élections les plus proches sont celles de 2019 aux européennes et c’est( en l’instant le seul moyen de pouvoir agir contre ceux qui ont voté Macron et sa clique, car l’UE l’emporte sur le droit de la France.. Je ne sais si un jour l’Elysée ne va pas devenir un véritable brasier, je ne peux pas vendre du pétrole je n’ai pas de licence et TNT n’en parlons pas, mais le jour ou tu iras à l’Elysée prévient moi stp Cdt

  • zygzornifle zygzornifle 12 juin 11:08

    Quand un agneau court en direction du loup celui ça n’a qu’a ouvrir la gueule pour le dévorer....


    • Le Panda Le Panda 12 juin 11:24

      @zygzornifle
      Bonjour

      Quand un agneau court en direction du loup celui ça n’a qu’a ouvrir la gueule pour le dévorer....

      Je ne suis nullement un agneau et ce que je dénoncé il y a plus de dix, je vais tenter de le démontrer pleinement je pense avoir suffisamment d’arguments à faire valoir, c’est une façon intégrante de contrer cet homme venu comme le chantait Pierre Vazillui https://www.youtube.com/watch?v=GNWKWhdnRDI Qui dirige la France en ce moment ?

      Je suis tout sauf un agneau, puis pas débile, pour me frotter à plus fort que les lois, mais en utilisant un système égal voire supérieur au sien et sa cohorte de financiers... 


    • zygzornifle zygzornifle 12 juin 13:53

      @Le Panda
      je n’ai pas dit que tu étais un agneau et je suis loin de le penser, je parle pour les Hanounapublicain qui ont veautés pour Macron .....


    • Le Panda Le Panda 12 juin 13:59

      @zygzornifle
      je n’ai pas dit que tu étais un agneau et je suis loin de le penser, je parle pour les Hanounapublicain qui ont veautés pour Macron .....

      Je n’ai pensé cela venant de ta part, mais je partage ton opinion pour tous les faux culs mais qui vont comprendre leurs douleurs dans moins de temps qu’il ne faut pour le croire Cdt


    • Fergus Fergus 12 juin 15:38

      Bonjour, zygzornifle

      Heu, où sont passés les millions d’électeurs du FN et de la FI qui font défaut à leur camp aujourd’hui et auraient pu changer la face des législatives en soutenant leurs candidats et en provoquant de nombreuses triangulaires plus favorables à leurs couleurs ???


    • Le Panda Le Panda 12 juin 16:03

      @zygzornifle et @Fergus
      Dans le pays des songes d’une nuitée juste avant l’été c’est à désespérer, mais il reste encore un second tour alors il suffit de croire qu’ils feront comme nous et irons voter


    • Fergus Fergus 12 juin 17:06

      @ Le Panda

      Oui, à ce détail près que la Fi n’est plus présente que dans 67 circonscriptions dont la majorité ingagnables. Si ceux qui avaient voté FI à la présidentielle étaient retournés voter dimanche, c’est au minimum dans 200 circonscriptions que la FI serait présente au 2e tour de ces législatives.


    • Le Panda Le Panda 13 juin 09:21

      @Fergus
      Bonjour Fergus

      Oui, à ce détail près que la Fi n’est plus présente que dans 67 circonscriptions dont la majorité ingagnables. Si ceux qui avaient voté FI à la présidentielle étaient retournés voter dimanche, c’est au minimum dans 200 circonscriptions que la FI serait présente au 2e tour de ces législatives.

      A ne pas en douter, c’est d’une logique cartésienne cela va apporter la ruine de la majorité des partis en place et lorsque j’ai traité « la suppression des partis » et l’ouverture de la proportionnelle je crois que j’étais loin d’être dans l’erreur. Donc à présent il ne faut plus rien attendre ou pratiquement de ce second tour donc nous allons manger du marcionisme durant au moins cinq années.

      Amicalement



    • zygzornifle zygzornifle 13 juin 09:30

      @Fergus


      Comme quoi les électeurs n’appartiennent a personne, ils votent pour l’un puis l’autre ou s’abstiennent , en fait c’est l’inattendu qui met un peu de piquant dans la sauce électorale , tout les partis détestent l’abstention mais ils comptent toujours qu’elle sera chez leurs adversaires respectif .... Dommage car les abstentionnistes sont en majorité les classes qui ont le plus a perdre comme quoi on s’habitue a la misère au chômage aux fin de mois difficile et on se dit que de toute façon on l’aura une fois de plus dans le cul .....

  • alain_àààé 12 juin 14:21

    mais Mr macron a été élu par défaut avec tous les partis sauf le F N .nous avons eu le méme probléme avec Chirac dont tous les partis on dmandé a voter Chirac méme les socialistes dont Mr Mélenchon.on retrouve dans les partis les mémes qui ont plus ou moins carriére politique dans leurs vies


    • Le Panda Le Panda 12 juin 14:32

      @alain_àààé
      Bonjour,

      mais Mr macron a été élu par défaut avec tous les partis sauf le F N .nous avons eu le même problème avec Chirac dont tous les partis on demandé a voter Chirac même les socialistes dont Mr Mélenchon. On retrouve dans les partis les mêmes qui ont plus ou moins carrière politique dans leurs vies.

      Pas à un seul dans mes réactions et dans l’article je ne prétends le contraire, je dis j’écris je persiste et je signe que le 4 mai 2017 Macron a déclaré ouvrir la proportionnelle ce qui est totalement FAUX ET MENSONGES de plus il ne prévoit de le débattre qu’au courant de l’été de 2018, une fois la majorité des élections, c’est du viol ai niveau de l’entendement de tous les électeurs, sauf dans u sursaut de civisme, car en cumulant les autres partis présents lors de la présidentielle ils font la bascule à Macron Cdt


    • Fergus Fergus 12 juin 15:42

      Bonjour, Le Panda

      Macron ne pouvait pas changer la loi électorale après son élection à la présidence pour les législatives de 2017. Les réformes qu’il mettra en œuvre sur ce plan - et j’espère qu’il respectera cet engagement - ne prendront effet que lors des prochaines législatives, autrement dit dans 5 ans, ou au plus tôt en 2018 s’il y a dissolution avant cette échéance.

      Bien à toi !


    • Le Panda Le Panda 12 juin 16:00

      @Fergus
      Bonjour Fergus

      Je ne sais si tu as ouvert le lien, mais de sa propre bouche, il déclarait ouvrir la porte à la proportionnelle, moralités et elles sont diverses tout est clôturé pendant 5 ans sauf pour les européennes de 2018. C’est bien une réalité j’envisage de m’y présenter comme je l’indique mais cela sera une autre paire de manche, j’ai déjà le dossier complet que Bruxelles m’a fait passer il y a une année. Mais nous en reparlerons. Une dissolution cela serait à mourir de rire vue les chiffres annoncés et nous étions en accord, merci de ton passage et à bientôt avec mes amitiés 


    • Aristide 12 juin 16:52

      @Fergus

      Le Président de la République a tout pouvoir pour dissoudre l’Assemblée Nationale. Si donc, notre cher Président considère que le système électoral est injuste, il peut tout à fait faire voter la loi cet été, et dissoudre l’assemblée en Septembre ou Octobre. 

      Deux avantages, mettre ses actes en accord avec ses idées, et ensuite éviter le phénomène d’amplification que représente la proximité des élections législatives qui suivent la présidentielle.

      Cela aurait l’avantage de « déprésidentialiser » notre constitution sans tomber dans une réforme complète de la constitution qui mettrait des années à aboutir. 

    • Fergus Fergus 12 juin 17:10

      Bonjour, Aristide

      « dissoudre l’assemblée en Septembre ou Octobre. »

      Non ! Une assemblée élue ne peut pas être dissoute durant un délai minimum d’un an après sa constitution. Il ne pourrait par conséquent pas y avoir de nouvelles législatives avant juin 2018.


    • Le Panda Le Panda 12 juin 17:29

      @Fergus
      « dissoudre l’assemblée en Septembre ou Octobre. »

      Non ! Une assemblée élue ne peut pas être dissoute durant un délai minimum d’un an après sa constitution. Il ne pourrait par conséquent pas y avoir de nouvelles législatives avant juin 2018.
      Bonjour,

      Attention tu donnes des conseils tout en parlant peut-être avec un futur député européen, je suis en train de me constituer un press-books, pour 2019, il est peut-être génial mais pas fou le président pour dissoudre. Bien à toi ! 


    • Aristide 12 juin 17:46

      « @Fergus

      Le délai de un an cours seulement après des élections provoquées par une dissolution, c’est ce qui fait dire aux constitutionnalistes : » Le président ne peut dissoudre à nouveau l’Assemblée nationale pendant l’année qui suit une dissolution — traduction de l’adage « dissolution sur dissolution ne vaut », né de la double dissolution de 1830 tentée par Charles X.


      Ce délai ne concerne pas les élections de fin de mandature. C’est l’article 12 de la constitution, dernier paragraphe.« Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l’année qui suit ces élections. » 

  • babadjinew babadjinew 12 juin 18:24

    Ben voila la stratégie des Banksters aura fonctionné à merveille. Le pion micron n’a plus qu’a transformer en ordonnances les requêtes des Banksters !!!


    Soyons bon joueurs et reconnaissons que cette arnaque a été mené de mains de maîtres !

    Pour les plus lucides reste plus qu’a prendre le maquis et résister du mieux possible à la lame de fond néo lib et liberticide qui nous arrive.

    Triste Démocratie qui mérite amplement aujourd’hui d’être rebaptisée IDIOCRATIE !!!!!

    Wake UP !!!   

    • Le Panda Le Panda 13 juin 09:14

      @babadjinew
      Bonjour,

      le débat est loin d’être clos, même si vos propos sont en partie justes, il faut reconnaître qu’on le veuille ou pas que cette affaire Macron façon de parler a été menée de mains de maitres.

      Mais il suffirait d’un sursaut de civisme pour que les faits de verres qui débordent prenne tout le sens dû à toute démocratie, mais attention car vouloir trop de pouvoirs tout fini par s’écrouler. Cdt


Réagir