lundi 19 décembre 2011 - par François Asselineau

Mme Joly jette le masque : Européiste, populiste, dualiste, belliciste, financiariste, atlantiste

La candidate EELV à l'élection présidentielle vient de se prononcer ce 18 décembre 2012 « pour une Europe fédérale » en se disant persuadée que les Français « se refusent à une vision hexagonale et chauvine du monde » .[source : http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/eva-joly-la-france-est-malade-du-chomage-18-12-2011-1409869_324.php]

 

Cette nouvelle déclaration est l'occasion de faire le point sur qui est vraiment la candidate Eva Joly.

I - Mme JOLY SE DÉCLARE POUR UNE « EUROPE FÉDÉRALE » ET MONTRE SA CONCEPTION DUALISTE DU « MONDE »

Mme Joly reprend ainsi à son compte l'éternel bobard de la propagande européiste (conçue par la CIA au milieu des années 60 contre Charles de Gaulle), qui nous impose de croire que sortir de la construction européenne, ce serait forcément se replier sur « l'hexagone ».

Mme Joly reprend également à son compte la conception dualiste — sinon racialiste — des européistes : pour elle, le « monde », c'est synonyme d'Europe.

Pour elle, la solidarité ne peut s'exercer vraiment pleinement que vis-à-vis des pays et des peuples de l'Union européenne.

Pour elle, puisqu'il est naturel de bâtir une "Europe fédérale" à l'adhésion de laquelle on a refusé la candidature du Maroc par exemple cela signifie qu'il est naturel que les peuples et les pays du monde soient classés en deux piles :

  • a) les serviettes d'un côté - ceux qui sont membres de l'UE et de l'empire euro-atlantiste - ;
  • b) et les torchons de l'autre : tous les autres, ceux auxquels on fait risette mais auxquels on refuse le même type de solidarité qu'aux membres de l'UE.

 

Cette conception très particulière du «  monde » — qui n'est pas propre à Mme Joly mais commune à tous les européistes — se traduit tout naturellement en termes guerriers qui vont pile-poil dans le sens de l'impérialisme américain.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les (ir-)responsables de EELV proposent que la France cède son siège de membre permanent du Conseil de Sécurité à l'ONU à l'Union européenne : le plus grand bénficire en serait immédiatement... les États-Unis d'Amérique.

Dans cette logique de la docilité totale à l'impérialisme atlantiste, Mme Joly estime que les « pays serviettes » [ États-Unis et "l'Europe fédérale" ] ont tout à fait le droit d'aller bombarder les « pays torchons » [pour « raisons humanitaires » bien sûr....], comme par exemple les Afghans et les Libyens : Mme Joly y a chaudement applaudi l'agression des forces de l'OTAN.

Ci-dessus : Saisie d'écran du site Marianne 2 du 15 juillet 2011 : Eva Joly veut des chars en Libye, pas sur les Champs-Élysées. Ce titre faisait suite aux déclarations de Mme Joly qui avait joué les Saintes Nitouche en se scandalisant du défilé militaire traditionnel sur les Champs-Élysées le 14 juillet, tout en approuvant au même moment les massacres de populations civiles commis par les forces de l'OTAN 2 000 km au sud des Champs-Élysées".

Ci dessous : photos de bombardements de l'OTAN en Libye et de victimes civiles :"

II - Mme JOLY SE PAYE LA TÊTE DES ÉLECTEURS EN TABLANT SUR LEUR MÉCONNAISSANCE DES TRAITÉS EUROPÉENS

Par ailleurs, face à la question tragique de la montée du chômage et des délocalisations, la candidate EELV a osé répondre que la « réindustrialisation doit se faire par les PME innovantes et écologiques, pas contre ni dans le dos de l'Europe ».

Nos lecteurs savent, s'ils ont bien visionné mes conférences, et notamment celles sur "10 raisons de sortir de l'UE" que ce slogan de Mme Joly est une véritable insulte à l'intelligence de nos concitoyens.

En parfaite démagogue et populiste, Mme Joly fait silence sur les articles 32 et 63 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE) :

  • elle cache à nos compatriotes que ces articles promeuvent délibérément les délocalisations industrielles puisqu’ils interdisent expressément toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres de l’Union européenne et les « pays tiers » - donc notamment la Chine, l'Inde et tous les pays à très bas coûts de salaire d'Asie.
  • Mme Joly cache à nos compatriotes que ces articles imposent même de promouvoir les échanges commerciaux avec les « pays tiers », c'est-à-dire les importations de produits délocalisés.

Mme Joly prétend résoudre la question du chômage « par les PME innovantes et écologiques  »  ? Mais par quel miracle monétaire et financier ces «  PME innovantes et écologiques  » n’auraient-elles pas, elles aussi, un intérêt financier colossal à aller s’installer en Chine ou en Inde, où les salaires et charges sociales sont 10 à 20 fois inférieures à ce qu'elles sont en France ?

 

III - DANS LE DOS DES ÉLECTEURS FRANÇAIS, Mme JOLY VOTE AU PARLEMENT EUROPÉEN POUR LA MISE SOUS TUTELLE DE LA FRANCE POUR LE PLUS GRAND PROFIT DES MARCHÉS FINANCIERS

En fait, Mme Joly se moque des Français. Elle se moque d'autant plus des Français que Mme Joly, en tant que parlementaire européenne, a voté, le 28 septembre 2011, en faveur des « Nouvelles mesures sur la gouvernance économique » proposées par la Commission européenne :

Aux termes de ces nouvelles mesures — baptisées « SIX PACK » — Mme Joly a donc voté en faveur d'un système extrêmement coercitif qui impose « une sanction de dépôt portant intérêt de 0,1% du PIB dans le cas où un pays de la zone euro n'agit pas selon les recommandations proposées pour corriger le déséquilibre macroéconomique ».

Cela signifie que Mme Joly a voté POUR le principe d'imposer une « SANCTION » d'environ 2 MILLIARDS D’EUROS PAR AN aux Français si ses choix politiques futurs n’obéissent pas à ceux décidés par les technocrates non élus de la Commission européenne, à la botte de Goldman Sachs et des marchés financiers !

 

IV - Mme JOLY PRÉPARE UN PROGRAMME DÉLIBÉRÉMENT INAPPLICABLE PUISQUE SA MISE EN ŒUVRE NE DÉPENDRA PAS DES FRANÇAIS

Enfin, la candidate EELV a indiqué qu'elle proposerait « rapidement » avec Daniel Cohn-Bendit « un autre chemin » que celui d'Angela Merkel et de Nicolas Sarkozy sur le traité européen.

En d'autres termes, Mme Joly va proposer aux Français des mesures dont elle-même et son mentor Cohn-Bendit savent parfaitement qu’elles ne pourront jamais être mises en œuvre, car elles requièrent non seulement l’accord des Allemands, mais aussi l'accord unanime de 26 autres États de l'Union européenne.

Mme Joly se moque non seulement des Français mais n'a pas même une pensée pour ce que pensent les peuples allemand, belge, néerlandais, luxembourgeois, britannique, espagnol, portugais, danois, suédois, finlandais, estonien, letton, lituanien, polonais, hongrois, slovaque, tchèque, roumain, bulgare, chypriote, maltais, italien, slovène, autrichien, grec et irlandais.

Pas un mot contre la dictature de l'oligarchie financière euro-atlantiste qui s'abat sur l'Europe ; pas un mot contre le pillage du patrimoine des peuples, pas un mot contre la destruction des acquis sociaux, pas un mot contre la mise en pièces des services publics, pas un mot contre les guerres néo-coloniales, etc., etc. QUI NE VOIT L'ESCROQUERIE EURO-ATLANTISTE QUI SE CACHE DERRIÈRE Mme JOLY ET M. COHN-BENDIT ?

CONCLUSION

Derrière son masque "écolo" et ses lunettes rouges conseillées par une agence de com', Mme Joly n'est rien d'autre qu'une candidate démagogue et populiste qui trompe son monde :

  • elle a une conception dualiste — sinon racialiste — du « monde »,

  • elle compte bien enfumer les Français en les maintenant dans l'ignorance des pouvoirs volés et transférés à l'oligarchie euro-américaine,

  • elle approuve les bombardements humanitaires sur tous les peuples du monde qui refusent le pillage par cette oligarchie,

  • elle se prononce sans vergogne en faveur de la mise sous tutelle des Français au profit des intérêts des marchés financiers et de Goldman Sachs,

  • et elle prépare un programme dont elle-même et les dirigeants de EELV savent pertinemment qu'il sera inapplicable puisque sa mise en œuvre nécessiterait l'accord unanime des 26 autres États de l'UE (26 autres États qui n'y jetteront d'ailleurs en réalité pas même un œil).

Jusqu'à quand des Français de bonne foi vont-ils encore être dupes de cette escroquerie politique et morale de grande ampleur que sont EELV et sa candidate Mme Joly ?

 

POST-SCRIPTUM :

L'un de nos sympathisants nous a signalé un article assez sensationnel sur la double personnalité d'Eva Joly, et ses activités auprès de l'ancien chef d'État malgache Marc Ravalomanana.

Cet article est signé du journaliste Christian Chadefaux — ancien rédacteur en chef de l’Express de Madagascar— et a paru le 26.11.2011 dans le "Journal de l'île" de La Réunion :

http://www.lequotidien.re/opinion/le-courrier-des-lecteurs/178121-eva-joly-le-ver-est-dans-le-fruit.html

Lors d'un récent voyage à La Réunion, Mme Joly a été assez violemment prise à partie sur son passé malgache, ce qui a donné lieu notamment à la mise au point suivante, paru dans la Gazette de La Réunion : http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&task=view&id=17601&Itemid=55



142 réactions


  • Augustule Augustule 19 décembre 2011 10:28

    Excellente mise au point M. ASSELINEAU

    Sous ces airs sérieuse et droite, cette femme est un danger pour la France.

    Rappelons que EELV a récemment appelé la France à partager son siège de membre permanent au conseil de sécurité de l’ONU avec l’Allemagne.

    Drôle de vision de la France, la France ne mérite-elle pas son propre siège en tant que grande puissance ?

    Rappelons que Madame Ev Joly et EELV soutiennent sans relache les mouvements autonomistes et l’Europe des régions, qui mèneront tout simplement au démembrement de la France.


    • Veaulubiliator99 Veaulubiliator99 19 décembre 2011 13:30

      Et alors, encore un parigo... Moi j’en ai marre de payer des impots pour votre ILE de rance ! Vous coutez trop a l’état avec vos villes polluées, moi je suis pour l’autonomie voir l’indépendance totale de ma région et je te dis plein de vilaine chose en breton !

      La rance et sa puissance je l’emmerde ! C’est clair ? Et le danger pour la rance est déjà aux commandes !


    • Maurice Maurice 19 décembre 2011 13:43

      Oula on a un énervé Breton !! Monsieur, à cause de qui vos magnifiques côtes bretonnes sont elle polluées ????? Qui a favorisé l’entrée dans l’UE de Malte, de Chypre, voire de la Grèce, pays très prompt à octroyer des pavillons de complaisance, pour que des bateaux poubelles battant pavillon maltais, Chypriottes... viennent tranquillement dégazer le long de vos côtes...
      On aurait peut être pus subordonner l’entrée de ces pays à une mise à niveau de leur réglementation en matière de droit maritime ?? Mais non, il faalait faire entrer ces pays pour aggrandir le grand marché de la libre circulation de capitaux, et alourdir davantage la bureaucratie européenne !!!

      http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/la-lutte-contre-la-pollution-99494


    • Louis Matisse Louis Matisse 19 décembre 2011 14:29

      J’aimerais vous répondre sérieusement et historiquement sur le fait que la Bretagne est française, mais ce serait ouvrir et ainsi en quelque sorte légitimer un débat qui n’a pas lieu d’être. En tout cas, j’espère que vous aimez davantage vos compatriotes qu’il n’y paraît.


    • Scorsonère noire géante de Russie 19 décembre 2011 15:49

      Pierre Hillard décrit très bien cette stratégie de la mâchoire : Toute idée de nation doit être broyée entre la mâchoire supérieure ( la commission européenne), et la mandibule ( le pouvoir renforcé des régions). 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 décembre 2011 16:42


      Cette élection ne sera pas gagnée par un « Président au dessus des partis » - comme vous pourriez l’être - en épuisant les cartouches à tirer sur ce qui bouge autour du Centre au lieu de viser les vrais adversaires qui sont Sarkozy et Hollande.


      Pierre JC Allard

    • Maurice Maurice 19 décembre 2011 16:49

      @ JC allard

      Il les dégomme dans chacune de ses conférences... A bon entendeur

      Cordialement


  • antonio 19 décembre 2011 11:03

    Ben alors, M. Asselineau, je tombe de haut !
    J’ai entendu ,il y a deux jours, Mme Eva Joly, assurer que les Verts pouvaient créer un million d’emplois avec des entreprises « écologiques » et j’y ai cru « dur comme fer  » ! ! ! !

    PS :Merci pour votre article.


  • devphil30 devphil30 19 décembre 2011 11:09

    Que font les écologistes à part profiter du système sans vouloir vraiment accéder au pouvoir , c’est tellement plus confortable de profiter des avantages , de critiquer mais d’être député européen à des salaires mirifiques , d’être parachuté dans une mairie de Paris.


    Avec les problématiques écologiques mondiales que l’on ne peux pas nier , réchauffement , pollution , nucléaire , gaz de schiste ...
    Que nous propose ce parti EELV ??????
    Rien , que du vent ( c’est écologique ... !) , je ne comprend rien quand Eva Joly parle et même si je comprend des brides , cela est sans intérêt.
    Les écologistes vont se prendre 1 ou 2 % en Mai 
    Ce sont des guignols de la politique , cela a toujours été le cas car seul importe leur carrière 

    Votre article ajoute du crédit à mon opinion sur Eva Joly et sur les écologistes en général.

    Seul José Bové semble intègre mais maintenant qu’il est député européen , on l’entend moins sauf le sur gaz de schiste , il doit bien être le seul des écologistes 

    Philippe 

    • Croa Croa 19 décembre 2011 23:44

      « Seul José Bové semble intègre »
      Il semble...

      L’écologie existe mais à l’AEI, pas à EELV


  • johnsmith johnsmith 19 décembre 2011 11:13

    propagande de bas étage.


    • franck2012* 19 décembre 2011 11:35

      « elle se prononce en faveur de la mise sous tutelle des Français au profit des intérêts des marchés financiers »

      Car elle n’aurait pas voté le 28 sept 2011 pour la ’ nouvelle gouvernance économique de l’Europe ’  ? Comme indiqué par l’auteur ...

      Vous pourriez développer johnsmith .....  ? Nous sommes toute ouïe !


    • Liior 19 décembre 2011 12:04

      Argumentation digne d’un fin tacticien Johnsmith .. :D


  • Maurice Maurice 19 décembre 2011 11:25

    Avec comme mentor D. Cohn-Bendit, la messe est déjà dite... Encore une fois, voici un article très instructif. Les masques tombent petit à petit, la marée redescend et nous commencons à voir les tout nus.
    Ce parti EELV est une vaste escroquerie. L’ecologie n’est pas le monopole d’un seul parti. Cette thématique doit être intégrée par tous.
    Espérons que vous obteniez les 500 signatures, j’attends vraiment avec impatience un face à face avec ces pseudo politiques, défenseur de l’intérêt public, il y en a qui vont tomber de haut...


    • Defrance Defrance 19 décembre 2011 11:35

       Maurice vous avez raison, en candidate indépendante, pourquoi pas, mais embarquée avec des pingouins comme Con Bandit, Mamère..... Achtung Minen ! 


    • Maurice Maurice 19 décembre 2011 11:47

      Et vous oublier cette truffe de Duflot, si prompte à beugler avec la meutte, et tout aussi prompte à se faire octroyer une place dans un arrondissement de Paris, en monnayant comme une vulgaire poissonnière son soutien avec le PS. Elle n’a pas joué le premier tour qu’elle fait déjà ses petits arrangements. Elle ne comtpe pas se battre pour gagner, mais valide implicitement la tendance au bipartisme qui est en train de se mettre en place peu à peu, sur le modèle américain (cf. les fameuses « primaires » socialistes, puis UMP pour les élections de 2017). Cela a pour objectif d’empecher l’emergence de tout nouveau candidat, ce qu’a toujours combattu le grand Charles (il etait contre la nécessité d’obtenir les fameuses signatures pour pouvoir se présenter aux préseidentielles...)


  • cathy30 cathy30 19 décembre 2011 11:25

    Merci pour toutes ses infos, ô combien précieuses.
    J’espère que la prochaine fois, nous aurons un article sur M. Nicolas Dupont-Aignan.


  • Francis, agnotologue JL1 19 décembre 2011 11:48

    Recyclons, recyclons, il en restera toujours quelque chose :

    La tragédie de Sarkozy, n’est pas qu’il a été élu en 2007 sur un projet de société qui a été invalidé en 2008 par la crise financière, contrairement à ce que dit Asp sur un autre fil.

    La tragédie de sarkozy, ou plutôt, la tragédie des Français, c’est qu’ils ont élu un candidat du système invalidé aujourd’hui par des propres contradictions.

    ET Hollande, et Asselineau, et Le Pen sont des candidats de ce système.

    On a longtemps dit que le capitalisme était immortel parce qu’il se nourrit de ses contradictions. Mais c’est ignorer que les arbres ne grimpent pas jusqu’au ciel - le amoureux de La Fontaine diraient : "tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse" -

    Le capitalisme est moribond parce qu’il a épuisé la planète.

    A ce propos, lire ce Copié-collé, où j’explique pourquoi l’écologie doit d’imposer à nous.

    Les candidats les moins pervertis par le système aujourd’hui sont Éva Joly et J-L Mélenchon.


    • Mor Aucon Mor Aucon 19 décembre 2011 14:53

      Tiens, je suis d’accord avec vous et ne vais pas me gêner pour le dire. Pour l’instant, les seuls candidats qui ont tenus un discours cohérent au sujet de la crise et de l’économie en général sont bien Eva Joly et J.L. Mélenchon, même si ce dernier m’inquiète un peu par sa tendance à exprimer une combativité que je trouve démagogique.


    • flesh flesh 19 décembre 2011 17:26

      JL

      Joly et Mélenchon ont encouragé et applaudi l’attaque de la Libye, donc ils font partie du système autant que les autres (ou sont cons, au choix)

      Quant à Asselineau, il faut vraiment ne pas avoir lu son programme pour affirmer qu’il en fasse partie, et déjà rien que son absence TOTALE des médias prouve un peu beaucoup que c’est archi faux. En revanche Méluche et Eva on les voit eux... Au fait, Eva a-t-elle aussi été invitée à passer son dimanche après-midi chez Drucker ? Pas encore ?


    • Croa Croa 19 décembre 2011 23:51

      Tu te trompes Mor Aucon, Mélanchon est, comme Joly, un soutien aux crimes de Sarkozy et de l’OTAN en Libye ,

      Il a voté pour ! smiley


  • olivier cabanel olivier cabanel 19 décembre 2011 11:57

    @ l’auteur

    vous nous aviez habitué à plus d’objectivité,
    dommage.

    • franck2012* 19 décembre 2011 12:50

      Aprés Durban, un article d’Asselineau ....

      ...quand ça veut pas, ça veut pas !

      Bonnes fêtes quand même cabanel !!

      .......................... smiley


    • John Foster 19 décembre 2011 13:56

      Bonjour Olivier.


      Je suis surpris par votre remarque, vous qui êtes en général très factuel. Cet article ne se base que sur des faits sourcés. En quoi l’auteur fait il preuve d’un manque d’objectivité ?

      Merci de votre réponse ;)

    • joletaxi 19 décembre 2011 14:35

      vous qui êtes en général très factuel....

      alors là ,chapeaux bas, c’est trop drôle, enfin si c’est du second degré

      On ne touche pas à l’icône,qui est descendue du ciel.. ;oups de Norvège... pour remettre de l’ordre, et pas qu’ici ,mondial dans la grande tradition marxiste.

      Enfin elle pourra toujours aller ruminer ses sombres plans sur les belles plages de Cuba, paraît que cette une société durable


    • Marco07 19 décembre 2011 16:43

      Je suis surpris par votre remarque, vous qui êtes en général très factuel. Cet article ne se base que sur des faits sourcés. En quoi l’auteur fait il preuve d’un manque d’objectivité ?


      J’adore !

       smiley


    • flesh flesh 20 décembre 2011 00:13
      @ Olivier

      vous nous aviez habitué à plus d’objectivité,
      dommage.

    • flesh flesh 20 décembre 2011 00:28

      Sans offense... je suis très souvent d’accord avec vous smiley Au fait c’est du à quoi cette obsession que ce joletaxi fait sur vous ? J’ai comme l’impression que vous l’empêchez de dormir, vu à quel point il vous poursuit partout. C’est pas votre ex-femme, non ?


  • LE CHAT LE CHAT 19 décembre 2011 12:00

    promettre un million d’emplois verts et la semaine de 32h , on peut pas plus démago surtout par les temps qui courrent !  smiley  smiley
    C’est Flamby qui doit être content d’avoir de tels partenaires !  smiley


    • appoline appoline 19 décembre 2011 15:55

      En plus ça ne va pas l’arranger si elle jette son masque, elle est vilaine comme tout, qu’est ce que ça nous cache tout cela ?



    • Croa Croa 19 décembre 2011 23:58

      « promettre un million d’emplois verts  »

      Là elle est dans son rôle.
      Une politique écologiste crée des emplois ! Jean-Marc Governatori dit pareil ( Sauf que lui il explique comment, en plus !)

      D’ailleurs ce n’est pas sur ce thème que l’auteur attaque Joly (Relis l’article mon minou smiley )


  • agocount 19 décembre 2011 12:08

    Les écolos n’ont rien fait depuis des décades à part prendre du temps d’antenne et de l’espace dans les journaux et les radios, dans leur genre ils ont la même fonction que Madame Sarkozy : meubler l’espace public de réflexion avec du vent.

    Bref ils ont leur place dans l’espace de propagande français ce dont Asselineau ne fait pas parti car il est de part ses positions complètement barré du système qui n’a d’autres but que de nous isoler dans des catégories dont des catégories idéologiques afin de mieux nous maitriser.

    Reste que le système des partis est en cause avec le système économique dont il est issu : la démocratie comme elle nous est présentée n’est que du despotisme éclairé car derrière l’oligarchie au pouvoir il y’a un modèle monarchique à l’oeuvre : les banquiers et grands industriels comme fustigés par Mme  Annie Lacroix-Riz dans ses nombreuses interventions.


    • Liior 19 décembre 2011 12:36

      Il n’y a pas ici immitation du système, bien au contraire, sortez nous un article issu du « système » qui parle des articles cités ci-dessus et qui expliquent que la majorité des propositions qui seront faites contre les délocalisations ne sont que voeux pieux en prenant en compte les traités européens.

      Le jour où le « système » avouera que tout ça est simplement programmé dans les traités, alors le système ne sera plus le système ..


      Cordialement,

    • sisyphe sisyphe 19 décembre 2011 14:14
      Par orion (xxx.xxx.xxx.97) 19 décembre 12:22

      Quel est le but de cet article (franchement caricatural) ?? s’attaquer au 4% d’Eva Joly ?? qui a perdu 5% en quelques semaines après s’être attaqué au gros lobbys et au système... qui a été descendue par tout les médias aux ordres de ces mêmes lobbys....

      Sur qu’elle fait peur Eva (en tout cas à certains dans les hautes sphères), et maintenant Mr Asselineau s’y met aussi....

      Dommage, j’aime bien certaines de vos idées mais ce n’est pas en imitant le système et en vous attaquant (bassement) à Eva Joly que vous récupérerez les voix des écolos..... mauvais calcul....

      D’accord avec ce commentaire d’Orion. 

      Monsieur Asselineau, au lieu de jouer à dézinguer les candidats concurrents (surtout ceux qui n’ont aucune chance d’être élus), on attend plutôt de vous VOS propositions, VOTRE vision, VOTRE programme. 

      Vous ne vous grandissez vraiment pas avec ces attaques caricaturales, vos amalgames grossiers totalement dénués de fondements (racialiste, CIA, etc. ; ridicule) au dessous de la ceinture. 

      Billet de dénigrement sans intérêt.

      A la poubelle. 


    • Norbou66 19 décembre 2011 14:37

      Salut Orion,

      Tu trouveras les propositions de l’UPR ici http://www.u-p-r.fr/presidentielles-2012/le-programme-de-l-upr. Sur le même site tu trouveras la charte fondatrice mais aussi des conférences et des articles expliquant la vision du mouvement. Tout est à chaque fois très détaillé et précis, sans démagogie aucune.

      Si vous ne l’avez pas vu avant, ce n’est pas de votre faute. Voyez-vous, si nos grands médias, TV, journaux et radios, ont bien voulu accorder quelques minutes à des partis comme celui de la jeunesse ou du plaisir, ils ont tout simplement ignorés l’UPR. Même sur le site de la chaine parlementaire, cela a été ignoré pendant un peu plus d’une semaine ! Alors que tout le monde a été prévenu comme il fallait.


    • Valery 19 décembre 2011 14:40

      @ Sisyphe

      Vous reprochez, entre autres à François Asselineau, des attaques caricaturales et des amalgames grossiers totalement dénués de fondements.

      Pour l’instant cette votre réponse qui est caricaturale et totalement dénuée de contre arguments sur le fond de l’article. Comme l’a fait remarqué John Foster un peu plus bas, aucun de ceux ou celles qui sont en désaccord avec cet article n’a pour l’instant émis le moindre contre argument sérieux.

      Quant à vos attentes des propositions, de la vision et du programme de François Asselineau pour les Présidentielles 2012, vous pourrez toujours les satisfaire en regardant les vidéos suivantes :  http://www.dailymotion.com/playlist/x1tcpi_UPR-TV_programme-presidentiel-2012/1#videoId=xmsihw


    • Liior 19 décembre 2011 14:48

      Pour ce qui est de SA vision, et de SON programme, il est très détaillé pendant 5h de présentations .. Il est vrai qu’aucun autre candidat ne passe autant de temps à expliquer son programme et sa vision aux citoyens Français ..

      Je vous conseille donc vivement de voir ce programme et ses explications, peut-être que cela vous plaira, après tout ;)


    • sisyphe sisyphe 19 décembre 2011 18:00

      Oui, oui, je connais en gros le programme de Monsieur Asselineau, et certaines propositions avec lesquelles je suis d’accord.... mais pas toutes... notamment son anti-européanisme primaire. 


      Mais, ceci dit, quel intérêt de venir pondre un article diffamatoire, injurieux, caricatural, et bourré d’amalgames grossiers sur Eva Joly ? 

      Il n’a pas mieux à faire, Monsieur Asselineau ? 
      Il espère récupérer des voix ? 

      Peu glorieuse façon de s’y prendre ... 

      Allez, le fan club ; à vos moinssages... smiley 

    • John Foster 19 décembre 2011 18:28

      Sisyphe, merci de préciser où sont les injures et amalgames grossiers.


    • Veaulubiliator99 Veaulubiliator99 19 décembre 2011 18:47

      Liior

      La vrai pollution est dans nos sols pour alimenter les Rancais et leurs capitals...

      Quand a ta soi disant connaissance de l’etat d’esprit breton, les derniers sondages révèlent une percée fulgurante de l’indépendantisme chez nous... Marre de ce pays corrompu avec des partis politiques nauséabonds...

      Vas y Eva, toutes ces petites crottes embourgeoisées peuvent avoir peur de toi, car tu as déjà mon vote et j’ai déjà convaincu une vingtaine de familles a nous rallier... Ce n’est que le début !

      Vos sarko-blayrou-lepen-hollande ne sont que des fanfarons ! Mais c’est plus facile a vendre n’est ce pas ?

      Vivement qu’on quitte ce pays de fasciste corrompu !


    • sisyphe sisyphe 19 décembre 2011 19:07

      @ john foster 


      sans entrer dans le détail (ce qui serait fastidieux, et je n’ai pas que ça à foutre), je m’en tiendrai au titre de l’article : 

      Mme Joly jette le masque : Européiste, populiste, dualiste, belliciste, financiariste, atlantiste

      tout en finesse et en nuance ... smiley 

      Tout le reste est à l’avenant ; amalgames grossiers, apparentements infondés, caricatures : discours totalement discrédité. 

      Billet de haine et de dépit : aucun intérêt.

      A la poubelle. 

    • Attilax Attilax 19 décembre 2011 22:26

      @ Sysiphe,
      Mr Asselineau n’a jamais vraiment répondu sur la société qu’il désirait APRES être sorti de l’Europe, ce qui me pose un peu problème car c’est une question à laquelle il ne répond jamais.
      En revanche, son analyse historique sur la création de l’UE et les raisons du gigantesque merdier dans lequel nous sommes actuellement sont atrocement justes. Et connaissant ses positions, son avis sur Eva Joly est parfaitement cohérent : Elle est, de fait, européiste et servira les mêmes lobbies qu’aujourd’hui, sans peut-être même sans rendre compte, car il est évident que l’Europe n’a pas vocation à changer.
      Ses propositions pour en sortir sont bonnes et également cohérentes.
      C’est APRES que je ne vois pas sa ligne d’horizon...

      @ l’auteur,
      J’ai suivi votre « entretien » avec Etienne Chouard, et soudain, je doute en lisant vos réponses  :
      Qu’est-ce qui vous choque tant dans sa proposition (que personnellement je trouve formidable) ? La Démocratie, c’est le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple, alors pourquoi se contenter d’intermédiaires et de Partis qui fagocitent le débat publique ? Donner le pouvoir pour un temps limité à des gens qui n’en veulent pas particulièrement n’est-il pas le meilleur garant de sa bonne utilisation ?
      Proposez ça dans votre France post-européene et je vote pour vous les yeux fermés !


    • François Asselineau 19 décembre 2011 23:21

      @Attilax
      Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mes analyses mais je regrette que vous ayez le sentiment que je n’explique « jamais » la suite des événements après notre sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN.

      Cela me donne à penser que vous n’êtes pas très bien informé puisque j’ai présenté, le 3 décembre dernier, mon programme présidentiel, pendant près de 5 heures, devant 450 personnes réunies à Nogent sur Marne.

      Je ne pense pas qu’aucun candidat ni aucun responsable français n’ait exposé à nos compatriotes le futur de la France avec autant de précision et avec une telle mise en perspective.

      Les vidéos de ce programme sont en ligne depuis une dizaine de jours et font actuellement un véritable buzz. Je vous suggère de les regarder en vous connectant à  :
      http://www.u-p-r.fr/presidentielles-2012/le-programme-de-l-upr

      François ASSELINEAU


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 décembre 2011 23:27

      "Je ne pense pas qu’aucun candidat ni aucun responsable français n’ait exposé à nos compatriotes le futur de la France avec autant de précision et avec une telle mise en perspective."

       smiley
       smiley
       smiley

      C’est vous le rebelle, M’sieur Asselineau ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 décembre 2011 23:29

      (Enfin, je veux dire, la petite main qui publie partout et qui répond avec enthousiasme au nom du candide, pardon du candidat smiley )


    • Patrick Samba Patrick Samba 20 décembre 2011 00:09

      Mais non, vous n’y entendez rien : Mr Asselineau préfère juste le gris au rose. Ce n’est réellement qu’une question de préférence de couleur et rien d’autre. smiley

      (Mr asselineau, en plus d’être démagogue et populiste comme l’indique cet article, serait un brin manipulateur ? Vous n’y pensez pas ! Ou alors s’il y a bien manip’ c’est que la petite main aura pris l’initiative de parler à la 1ère personne au lieu d’informer, comme la consigne lui a forcément été donnée, qu’elle était chargée de répondre à sa place)


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 décembre 2011 00:26

      Ce qui me fait sourire, entre autres, c’est cette propension anti-historique à faire de De Gaulle, qui préconisa l’Europe de l’Atlantique à l’Oural, un anti-européiste... Pour le reste, je suis ailleurs... Cela dit, ce qui m’amuse aussi c’est cette propension (encore) à se revendiquer dans un en-dehors qui reprend, dans les mêmes mèmes, absolument tout ce qui appartient, audit selon ses termes « Système », j’entends.
      Ne rêvez pas, Patrick Samba, je ne suis pas des « indignés », pas plus que je ne suis des « out-dignes ».
      Je me promène, et je regarde, et j’avoue que quatre ans, presque cinq, après la dernière présidentielle, ce que j’observe en fait ne m’amuse pas du tout. Et ce, sans aucune connotation qui se voudrait « morale » relativement à d’autres discours qui se pensent moraux, détenteurs des « valeurs humanistes », « sauveurs » hesseliens sûrs de leur bon droit, leur bonne rente philosophique.
      Comme nombre de Français, je n’ai plus, cette fois, strictement aucun espoir en mon bulletin de vote, même si depuis longtemps je ne suis dupe. Et ça ne me réjouit pas.
      Entre les nationalistes socialistes tout à coup considérant le secteur de la production industrielle, vaste blague de nos jours,comme le lieu de la future votation, donc à séduire, et les nationalistes étatistes considérant tout à coup l’histoire des papas et des grands-papas comme le lieu à réduire à leur arbre généalogique rêvé en parfait miroir de celui que leurs ennemis idéologiques leur imputent, et rêvant d’un hyper-papa-qui-s’appelle-président, et les internationalistes briguant de tuer le papa et l’hyper-papa pour foutre le bordel sans plus de sens ni d’histoire, mon pragmatisme se fatigue.


    • Patrick Samba Patrick Samba 20 décembre 2011 01:20

      Vous êtes presque adorable, Cosmic Dancer, car où avez-vous donc lu que j’ai pu faire ce rêve ? 

      Et j’en déduis que de rêve il est sans doute question du vôtre. Et j’en suis honoré. 


    • John Foster 20 décembre 2011 01:21

      Eh oui Sisyphe, réfléchir et argumenter c’est fastidieux. Toujours rien démontré.


    • François Asselineau 20 décembre 2011 01:24

      @Cosmic Dancer
      Il est dommage que vous repreniez à votre compte la fable du de Gaulle européiste et de sa citation hors contexte sur « l’Europe de l’Atlantique à l’Oural ».
      Oserais-je vous suggérer de lire mon dossier en ligne ?
      http://www.u-p-r.fr/dossiers-de-fond/de-gaulle-et-l-europe/introduction-3

      Par ailleurs, il est dommage que vous tranchiez déjà de l’inutilité de votre bulletin de vote sans vous être un minimum renseigné(e) sur mon programme en ligne :
      http://www.u-p-r.fr/presidentielles-2012/le-programme-de-l-upr

      J’ai la faiblesse de penser que l’audition de mes analyses et de mes propositions devraient vous convaincre - au minimum - que je ne dis vraiment pas les mêmes choses que les autres.

      C’est en tout cas ce que pensent avec moi les dizaines de milliers des sympathisants du mouvement politique que j’ai créé, mouvement qui reste comme par hasard totalement interdit d’antenne et de média. 

      François Asselineau


    • François Asselineau 20 décembre 2011 01:32

      @Cosmic Dancer et Patrick Samba
      Vous vous trouvez certainement très drôles de vous moquer à la fois de moi et des centaines de militants bénévoles de l’UPR qui travaillent avec moi pour tenter de sortir la France du désastre.

      Sachez en tout cas que vos quolibets pleins de morgue et d’assurance sont assez tristes car c’est effectivement moi, François Asselineau, qui vous écris en ce moment, par respect pour les lecteurs de ces pages.

      Vous ne me croyez pas ? Donnez-moi votre numéro de téléphone en retour et je vous appelle séance tenante pour vous le prouver. Si vous ne souhaitez pas diffuser ici votre numéro, laissez-le moi avant 01h50 sur http://www.u-p-r.fr/nous-contacter .

      J’attends.

      François Asselineau


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 décembre 2011 01:45

      Comme quoi un candidat à la présidentielle se la joue « 3615 Mister President ». C’est fun.
      Moi, M. Asselineau, un candidat qui en réfère au « Système » dont il serait le sorcier magique sortant, scusez, ça me fait l’effet d’un guru de Château Rouge (le métro dans le 18 de Paris) qui aurait sniffé trop d’beu !
      Agoravox : la démocratie pour les nuls...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 décembre 2011 01:49

      ... sortant du chapeau un lapin d’Alice au pays des outsiders, c’est marrant deux minutes...

      Pas le temps de lire vos blablas souverainistes rebelles, mea non culpa, perdus dans les limbes du Net !

      je sais, je sais, jsuis réfractaire...


    • Patrick Samba Patrick Samba 20 décembre 2011 01:52

      Pas la peine, je vous crois...là.


    • Patrick Samba Patrick Samba 20 décembre 2011 01:58

      Ah, vous m’avez doublé, Cosmic Dancer, je n’avais pas lu vos messages. Mon précédent était donc destiné à Mr Asselineau, évidemment.


    • François Asselineau 20 décembre 2011 02:02

      @Cosmic Dancer et Patrick Samba
      Eh bien vous vous dégonflez en somme.
      C’est dommage.
      J’espère que cela vous incitera à faire preuve d’un petit peu moins d’arrogance et de certitude pour d’autres fois.

      Peut-être consentirez-vous au moins à aller jeter un œil sur le programme présidentiel que j’ai présenté aux Français - et qui me vaut d’être totalement blacklisté par les grands médias ?

      http://www.u-p-r.fr/presidentielles-2012/le-programme-de-l-upr

      Que risquez-vous d’aller visionner puisque personne n’en saura rien ?
      Peut-être avez-vous peur de ce que vous allez découvrir ?
      C’est-à-dire qu’en effet, ce que je propose est la seule vraie et digne solution.

      François Asselineau


    • Patrick Samba Patrick Samba 20 décembre 2011 02:20

      à Cosmic Dancer :

      et mine de rien l’intervention un peu bruyante de Mr Asselineau vous aura sauvé la mise.... Enfin..sauvé... c’est peut-être beaucoup dire.


    • Norbou66 20 décembre 2011 03:06

      Vraiment, je ne pense que l’on puisse parler d’un anti-européisme primaire. Le refus de l’Europe tel que soutenu pour l’UPR est très bien expliqué, dans plusieurs conférences, avec différents angles d’attaques. Tout est toujours bien documenté et les sources sont données.
      Donc on ne peut vraiment pas parler d’une réaction épidermique.
      La proposition de sortir de l’Europe, de l’euro et de l’OTAN, sont mûrement réfléchies.


    • Rounga Roungalashinga 20 décembre 2011 08:25

      certaines propositions avec lesquelles je suis d’accord.... mais pas toutes... notamment son anti-européanisme primaire. 


      Primaire ?!
      Vous pouvez développer ?


    • ARMINIUS ARMINIUS 20 décembre 2011 09:46

      Courageux Sisyphe, et à contre courant de la pensée réac qui règne maintenant souvent sur AV.
      Mme Joly sort de la caricature habituelle des polticards, elle dérange et tous les coups bas sont permis, y compris de mettre une photo bien pourrie pour illustrer l’article...


    • Rounga Roungalashinga 20 décembre 2011 10:12

      tous les coups bas sont permis, y compris de mettre une photo bien pourrie pour illustrer l’article...

      C’est sûr que ce procédé n’avait jamais été utilisé avant !


  • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 décembre 2011 12:44

    Et bien voilà une drôle d’interpellation contre cette pauvre Eva Joly qui est à 4% d’intention de votes dans le sondages.
    L’excès des propos nuit à la crédibilité de l’auteur. Il défend une idéologie bien dangereuse, celle d’un anti européanisme systèmatique qui nous renvoit directement au moyen âge du nationalisme forcené et à un protectionnisme qui, s’il été appliqué, nous tuerait sur place.
    Il ne faut pas succomber aux incantations des afux prophète et avoir un peu plus foi en l’avenir
    L’Europe malgrè quelques inconvénients nous a épargné de la guerre et nosu apermis de développer notre économie.

    http://jmpelletier52.over-blog.com/.


    • Maurice Maurice 19 décembre 2011 13:35

      Peut être que nous ne connaissons plus la guerre « conventionnelle » sur notre sol monsieur, mais nous sommes victime d’une guerre économique, bien pire encore...
      Quant à la guerre classique, l’Europe au contraire la promeut : Lybie, Afghanistan, bientôt Syrie, bientôt Iran... C’est cela les valeurs de la paix monsieur ? Non, il s’agit des valeurs de l’OTAN, bras armé la sphère euroatlantiste. Alors pitié monsieur et autres commentateurs, arrêtez de déclarer, sans aucune prise de recul, que l’Europe c’est la paix. De plus l’Europe exacerbe les plus mauvais sentiments nationalistes dans tous les pays européens. Et c’est justement pour éviter le retour de boomerang nationaliste xénophobe que monsieur Asselineau veut sortir de l’Europe, pour que la France commerce avec tous les pays du monde, et puisse faire valoir ses intérêts et sa position, qui n’est pas celel de l’Allemagne, de la Slovénie, du Portugal, etc...

      Quant à votre affirmation selon laquelle l’Europe a devellopé notre économie, c’est pour rire j’espère ??? A moins que vous parlier de l’économie bancaire et financière ? Il est vrai que là les bonus se distribuent bien ... smiley

      Alors oui, Monsieur Asselineau ne veut pas de cette Europe, mais qui en veut sérieusement de CETTE Europe ?

      L’Europe ne doit exister que pour les grands projets (Environnement, Spatial, Recherche...) mais pas pour régir le quotidien de 500 millions d’habitant, en outrepassant les droits que nos aînés ont acquis au prix de leurs vies pour certains. Monsieur Asselineau ne vante pas un protectionnisme forcené, mais une prise en compte des intérêts français.

      Prenez de la hauteur citoyens. Informez vous sur les artisans de la construction européenne. regardez depuis quand les politiciens de tout bords nous vantent une nouvelle Europe, et regardez le résultat aujourd’hui. Ne trouvez vous pas un peu incongru, que Timothy Geitner fasse une tournée des capitales européennes la vieille du Nième « Sommet-de-la-dernière-chance-pour-sauver-l’Euro-et-l’Europe » ??? Le colon vient dicter la marche à suivre...


    • Rudolph 19 décembre 2011 14:07

      Moi je ne serais pas contre un certain protectionnisme social, ne vous en déplaise MI Pelletier. On ne doit pas mettre en concurrence toute la misère du monde, on ne doit pas attendre de travailler à nouveau en France que lorsque l’on acceptera les conditions de travail du tiers-monde, ceci n’est pas le développement auquel nous devons aspirer. Donc oui au protectionnisme, rien de plus naturel à celui-ci. Pourquoi la guerre d’indépendance de l’amérique ? Ne pas être une colonie fournisseuse de matières premières aux britanniques. Dès leur indépendance, ils ont protéger leur industrie jusqu’à être compétitifs même face aux anglais. Arrêtez de sortir des « gros mots » (protectionnisme) comme un idiot utile qui s’est fait son lexique économique en regardant TF1.
      D’abord, tentez de comprendre les choses. Il n’y a pas de règle, tout doit être penser, même le vilain protectionnisme, plus utile et juste que vous ne le croyez actuellement.


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 décembre 2011 15:43

      Rudolph

      est-ce bien utile d’écrire :
      « Arrêtez de sortir des »gros mots« (protectionnisme) comme un idiot utile qui s’est fait son lexique économique en regardant TF1. »
      Ce n’est pas parce que l’on ne partage pas votre point de vue qu’il faut sortir les insultes.

      D’autant plus que la mise en place de mesures de protcetion aux frontières de l’Europe me parait une mesure sage, qui mérite d’être mise à l’étude puis appliquer.

      bien à vous

      http://jmpelletier52.over-blog.com/


    • Rudolph 20 décembre 2011 16:37

      Disons que je me suis emporté dans mon vocabulaire.
      Bien à vous


  • Patrick Samba Patrick Samba 19 décembre 2011 13:05

    On ne peut que le déplorer quand on a apprécié certains de ses articles, ou s’en féliciter si l’on apprécie que les choses se fassent en toute clarté, Mr Asselineau jette le masque : démagogue, populiste, voilà ce qu’il est en réalité et cet article le démontre. 


    • Louis Matisse Louis Matisse 19 décembre 2011 15:09

      C’est donc que l’article vous dérange idéologiquement puisqu’il ne s’agit ici que de faits.

      Ce n’est pas parce-que vous croyez en l’écologie qu’il faut soutenir contre vents et marées Eva Joly et EELV. Les déclarations et la vision de la France qu’ils véhiculent devraient faire frémir d’horreur tous les français.

      Quant à son programme politique, il n’est pas applicable en l’espèce : il faudrait une refonte des traités européens. Il faudra donc que 27 (bientôt 28) l’approuvent. Or Mme pas très Joly ne dénonce pas les traités ni ne propose la sortie de l’Union Européenne.

      Elle se fout donc de la gueule des français et en particulier des écologistes.
       


    • Patrick Samba Patrick Samba 20 décembre 2011 00:14

      Et en plus ses supporters ne sont vraiment pas polis...


  • Fergus Fergus 19 décembre 2011 13:18

    Bonjour, François.

    Vos articles sont d’habitude plus pertinents que celui-ci. En réalité, vous ne retenez de ce que dit Eva Joly que les éléments qui peuvent vous servir à la discréditer. Dommage !


    • John Foster 19 décembre 2011 14:01

      Faut dire qu’en termes de contradictions, Joly ne fait pas semblant ! Se dire européenne et proposer un programme dont elle sait qu’elle ne pourra pas l’appliquer car il est pour 90% contraire aux traités européens, c’est un peut fort de café !


      Mais ça ne semble pas en déranger certains. D’ailleurs, vous parlez tous de manque d’objectivité mais aucun de vous n’a émis le moindre début d’argument qui contredirait l’article...

  • Scorsonère noire géante de Russie 19 décembre 2011 13:32
    Les verts ont été le seul parti pour lequel j’ai milité, bien que mollement. J’ai cru à leurs fables, notamment celle du grand bond en avant de la transition énergétique. C’était avant de connaître les définitions de l’énergie primaire et secondaire, de la puissance, du voltage et du courant. Peut-être est-ce pour cela qu’aujourd’hui je déteste autant cette simili-martienne, parfait exemple de la nouvelle bourgeoisie compradore internationale, celle qui préfère participer au système OTAN-UE de colonisation et d’exploitation des peuples, et en particulier du sien. Cette mérinos mal peignée a soutenu bruyamment la dernière guerre pétrolière et aurifère, qui a renvoyé un pays de plus au moyen-âge et répandu de la radioactivité partout : 30 kg d’aérosol d’U238 par missile. Combien de missiles ? Combien de milliards de becquerels dans des villes densément peuplées ? 

  • Pyrathome Pyrathome 19 décembre 2011 14:10

    Mais oui Asselineau, tombez donc votre masque aussi, qu’on rigole de voir ce que vous êtes réellement.......


  • Mor Aucon Mor Aucon 19 décembre 2011 14:15

    Après cela, ce bon vieux Asselineau se plaindra si les partisans d’une Europe unie dans un projet commun lui répondent sur le même ton qu’il emploie pour les fustiger. Vous êtes ridicule, Monsieur, avec vos théories du complot et faites preuve d’une bassesse stupéfiante pour quelqu’un qui a reçu une éducation supposée supérieure.


    • Maurice Maurice 19 décembre 2011 14:32

      Ah ce cher Aucon, je me demandais quand vous alliez intervenir !!
      Quelle Europe Unie ? Celle de GSachs ? Vous qui êtes si rapide pour dénigrer bêtement toute tentative de débat nouveau, qu’avez vous à apporter d’autre que votre chappe de plomb, « made in » pensée unique ?
      Il serait bon que pour une fois vous rentriez dans le débat de fond, mais vu votre profil, je crois que c’est trop vous demander.
      Depuis votre unique article des gorilles de la fed, je ne vous ai pas vu beaucoup écrire sur AV. Par contre niveau commentaire, vous exploser les stats. Si vous avez des choses à proposer et bien allez y, on est tout ouïe ???? Je suis sur que dans 10 comm’, on en sera toujours au même point.
      Avis à tout les lecteurs : l’argument de la théorie du complot est toujours le premier employé par ces idiots du système pour calomnier toute personne qui tente d’apporter des solutions nouvelles. Ne vous arrêtez pas à cela...


    • Mor Aucon Mor Aucon 19 décembre 2011 15:04

      Mais oui, Maurice, on connaît votre litanie aselliniènne. Pensée unique, dites-vous ? C’est comme idiot utile, je ne sais pas ce que c’est mais c’est sûrement très proche de ce qu’est entrain de faire Asselineau. L’UMP peut se reposer pendant que Asselineau déblaye le terrain.

      La France est prisonnière de ce gaullisme anachronique dont beaucoup de monde veut se réclamer, comme l’argentine l’est du péronisme. La politique reléguée au culte de la personnalité, une aubaine pour les médiocres.


    • Maurice Maurice 19 décembre 2011 15:14

      Je ne suis même pas adhérant à l’UPR, alors quand on sait pas on parle pas smiley
      vous êtes la réincarnation de la mauvaise fois, ou peut être de la malhonnêteté intellectuelle, je sais pas trop, ca fait peut être trop pour un seul homme, mais je pense que vous en avez les capacités. Si vous étiez un tant soit peu honnête sur ma pensée, peut être diriez vous que je vous traque sur de nombreux autres articles, pas forcément de monsieur Asselineau. Mais vous ne le faites pas. pourquoi ? Pour dénigrer bêtement une fois de plus... Je pointe juste les inepties que vous écrivez. Ca c’est sur qu’avec des gens comme vous, Monsieur Sarkozy peut dormir tranquille. Mais de moins en moins tranquillement je pense, car les masques tombent, et vous ne faites pas exception à la règle, cher idiot utile. D’un côté, plus je vous lis, plus je pense que tout cela est réfléchi. Je change donc idiot utile, pour dynamiteur de débat.

      j’attends toujours vos propositions. Les choses ne vont pas très bien en ce moment, qu’avez vous à proposer ? Quel candidat soutenez vous ? Et ne me dites pas une fois de plus des généralités, je n’en ai que faire... Du concret siouplait Aucon


    • John Foster 19 décembre 2011 16:00

      Ce qui est drôle avec Aucun c’est que sur la totalité des commentaires qu’il poste sous les articles d’Asselineau, il n’a jamais réussi à en réfuter le moindre argument (les mauvaises langues diront qu’il n’a jamais essayé).


      On comprend qu’il soit de plus en plus aigri et agressif.

      Aucon, on vous en donne ici l’occasion : qu’est ce qui, dans cet article relève de la « théorie du complot » (terme bien utile pour faire peur sans avoir à argumenter) ?

      Au passage, l’Europe-Unie, vous la construisez comment et avec qui ? Tous aux abris, les bisounours sont de sortie.

    • Mor Aucon Mor Aucon 19 décembre 2011 16:05

      Agressif et aigri, oh oui ! Surtout avec les tranches de rire que nous proportionne Asselinotte et ses boys de la Goure à Vox. Et vous voudriez que je casse la rigolade en me mettant à raisonner sérieusement ? Vous plaisantez, j’espère.


    • Maurice Maurice 19 décembre 2011 16:15

      Ahahaha, toujours aussi inutile ce cher Aucon. N’étant pas un « boys » d’Asselineau, je ne me sens donc nullement concerné par votre comm’, par contre je suis un « boy » de l’honnêteté intellectuelle, et avec vous j’ai du pain sur la planche !!! C’est trop facile de s’esquiver comme cela, vous dégoupillez une grenade dans une salle remplie et puis vous partez en courrant, hein c’est ca ??? smiley
      Quel homme courageux, quelle rectitude morale, quelle homme éclairé ce Aucon !!! En tout cas vous transpiré le mépris dans vos allusion et vos jeux de mots digne de la maternelle 1ere section.

      Qu’avez vous à proposer mis à part du dénigrement primaire ? On attend toujours. Moi j’attends depuis au moins 67 commentaires avec vous...


    • John Foster 19 décembre 2011 18:30

      Oui je plaisante. Car je sais pertinemment que vous êtes incapable du moindre argument. Chaque commentaire suplémentaire de votre part me donne raison.


    • Mor Aucon Mor Aucon 20 décembre 2011 00:39

      Allons bon ! Ils sont tous là, ceux qui ont tous compris à l’histoire de France. Mais allez visionner les vidéos de votre idole et en entier, s’il vous plaît, on reparlera d’argumentation après.


    • Mor Aucon Mor Aucon 20 décembre 2011 00:56

      Tenez, un morceau de bravoure de Asselimus votre prophète : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-chateau-de-cartes-s-effondre-la-98836


    • Maurice Maurice 20 décembre 2011 09:43

      Et de 69 commentaires sans aucune réponse argumenté, sans avis personnel, que du dénigrement encore et toujours. Vous êtes fort quand même AuCon, du grand art de l’ezbroufage, maître enfumeur 5eme dan. Bon, niveau jeu de mot ça ne remonte pas trop, mais bon tant pis.
      Pour ce qui est de votre article en lien, et bien je kle trouve très judicieux et toujours d’actualité. D’ailleurs, DSK (que je porte très bas dans mon coeur) a tenu une conférence hier en Chine ou il expliquait que « le radeau de la zone euro prenait l’eau »... hahaha. C’est bien de dire cela quelques semaines avant que cela se produise, M. Asselineau le dit depuis plus de 5 ans...

      Effectivement comme le disait Stabiloboss, vous courrez toujours, je crois que vous n’avez pas pu recouvrer l’esprit, et vous avez perdu la tête smiley

      Bon sinon niveau argument venant de votre propre personne, vous avez quoi en stock ? La cargaison s’est perdu en chemin c’est ça ? Et arrêtez les liens vers d’autres articles ou sites, comme je vous l’ai déjà dit je m’en balance. Ce que je veux c’est savoir ce que vous proposez pour solutionner les problèmes actuels. Quels candidats pensez vous être le plus à même de diriger la France ? Mais AuCon est il seulement capable de penser par lui-même ?


  • armand armand 19 décembre 2011 14:22

    Reconnaissons tout de même à Madame Joly et à son équipe d’apparatchiks, le prépubère Sitbon, le Kim Il-Sung vert Placé, et la bobo-ette Duflot une grande franchise.
    Ils sont pour tout ce qui peut contribuer à faire disparaître la nation France par le haut (fédéralisme) et par le bas (dépouiller la nationalité française de ses dernières prérogatives, mettre en avant systématiquement des bi voir des tri-nationaux, comme la sénatrice Esther Benbassa), abaissement systématique des prérogatives de la France sur la scène internationale. Sans parler d’un véritable ostracisme de l’homme blanc dans toutes les instances, discrimination (positive ?) que les Verts partagent au demeurant avec Aubry et son gang.J’allais oublier un véritable mépris de la démocratie, car on diabolise en permanence les 20 pour cent d’électeurs du FN, plus toute la droite de l’UMP et on tente, à l’aide des pires magouilles et parachutages, d’obtenir un maximum de places dans les deux assemblées avec à peine 4 pour cent de voix... Il faut dire que le « think tank » socialiste Terra Nova a déjà montré la voie : les « jeunes » les immigrés et les femmes, voici les groupes qu’il faut promouvoir (à condition qu’ils pensent politiquement correct...)
    Tout cela est à mille lieues de la défense de l’environnement. Et cela contribue même à donner une mauvaise réputation à l’écologie qui a eu ses lettres de noblesse avec Dumont, et qui aurait pu poursuivre, fédératrice, avec Lalonde puis Hulot (ah, mais il s’agit d’hommes blancs !) Or la nation française, sa population, ses traditions, sont un écosystème qui mérite qu’on s’y intéresse et qu’on les défende, au moins autant que d’autres espèces...
    On se demande quel est le rapport avec la défense de l’environnement...


  • joletaxi 19 décembre 2011 14:23

    On ne nous dit pas tout.....

    Peu importe ,l’icône ne peut être égratigné,nous ne somme pas dans la réflexion, la rationnalité, nous sommes chez les « verts », un autre monde.

    Et Eva peut raconter n’importe quoi, elle sait qu’elle ne devra jamais confronter ses promesses avec les réalités.
    Par contre, les réactions augurent de ce que serait une dictature verte, avec ses tribunaux éco durables,son Nuremberg pour les gens qui trient mal leur poubelle, ou qui mettent le thermostat sur 18.5°
    J’ai toujours en mémoire les 2 compères découvrant leur juge,aussi éberlué que s’ils avaient vu un martien débarquer.

    pas à dire, on en redemande


  • Vipère Vipère 19 décembre 2011 15:04

    Bonjour à tous et François ASSELINEAU

    Madame Joly est affublée, sous votre plume, du qualificatif « populiste », comme si cette qualification relevait de la pire des grossierté !

    Entendre et se revendiquer du peuple est tout à l’honneur d’un ou d’une politique. Les politiciens qui se rapprochent des braves gens avec la brosse à reluire, par opportunisme avant les élections, ont trop tendence à oublier sitôt élus, qu’ils détiennent un mandat populaire qui les a assis au plus haut sommet et que sans le peuple, ils ne seraient rien ! 

    Les élites dont vous faites partie, Monsieur ASSELINEAU veulent faire croire aux Français qu’ils sortent de la cuisse de Jupiter, au prétexte qu’ils sortent d’une école prétendûment prestigieuse, d’avoir exercé des fonctions dans un Ministère quelconque, ce qui leur donneraient, de droit divin, le droit de cracher sur le commun des mortels ! 


  • Vipère Vipère 19 décembre 2011 15:36

    Eva JOLY est une des rares prétendante politique à n’avoir pas encore endossé de costume politique et les attributs qui vont avec -la langue de bois- de sorte que « les intouchables » " la caste d’en bas, comprennent parfaitement de quoi il retourne. Elle parle le langage des classes populaires. Un chat est un chat. Même matiné d’un charmant accent nordique. On a beau chercher, on ne voit pas de masque !

    Il reste les lunettes rouges, une coquetterie féminine, qui la distingue de ses consoeurs politiques ! une insignifiante paire de lunettes, rouges. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et cela ne vaut pas l’ombre d’un procès d’intention.


  • carcano 19 décembre 2011 15:41

    La viking moche est une parfaite imposture....Non seulement elle n’est pas française mais ses dernières déclarations électoralistes sont complétement fantaisistes....création d’un million d’emploi « verts »..qui peut croire une telle énormité....
    Son passage au Norad comme conseillère de Ravelomanana est une immense tartufferie ....Elle a conseillé pendant des années un président totalement corrompu et n’a jamais pipé mot alors même que les scandales s’étalaient dans la presse malgache....certainement pour éviter de perdre son poste très bien rémunéré au norad....


    • Vipère Vipère 19 décembre 2011 16:10

      Carcano, vous êtes dans l’exès !

      Le physique n’est pas un critère retenu pour faire de la politique ! Peu ferait de la politique.

      On n’a guère de doute qu ’Eva Joly ait gêné des magistrats de Madagascar. Elle a dénoncé un sytème judiciaire faible et archaïque et ne remplissant pas son rôle au sein d’une société digne de ce nom. N’hésitant pas à dénoncer une justice couchée dans un contexte d’abondance de ressources, de soupçon de corruption, de passe-droit, de complaisance et d’entrave. Elle pourrait dresser le même constat du système judiciare français ! Ce n’est pas Paul WILLACH qui me contredira, dans la mesure où il a rédigé un article sur la magistrature dans ce sens !


    • Vipère Vipère 19 décembre 2011 16:14

      d’abondance de ressources, de soupçon de corruption, de passe-droit, de complaisance et d’entraves. Elle pourrait dresser le même constat pour la France et ce n’est pas Paul WILLACH qui me contredira, dans la mesure où il a rédigé un article sur la magistrature dans ce sens.


    • Vipère Vipère 19 décembre 2011 16:16

      Mon message a été morcellé et rendu inintelligible !


    • joletaxi 19 décembre 2011 18:40

      Le physique n’est pas un critère retenu pour faire de la politique

      vous avez tout à fait raison, d’ailleurs j’ai remarqué comme les gens de votre bord, quand ils font un article sur sarkozi, témoignent d’une parfaite retenue, le dernier article de cabanel étant un modèle du genre.

      ben oui, en politique tous les coups sont permis, et il ne faut pas que Sainte Eva déroge, pour je ne sais quelle raison à la règle. ?

      Sinon, on a parfaitement compris que vous ne supportez pas que l’on émette la moindre critique à propos de la Diva,c’est à ce point puéril que cela en devient rigolo

      Je vous conseille une petite cure, écoiuter Nicolas cantelou, et Gera, ils se font un plaisir d’habiller votre idole pour l’hiver.....


  • armand armand 19 décembre 2011 15:47

    Le hasard faisant qu’au début de l’été je me suis trouvé attablé dans un café parisien à moins d’un mètre d’Eva Joly j’ai pu remarquer :
    - que l’accent était pire en vrai qu’à l’écran ou à l’antenne...
    - qu’elle et son directeur de campagne séchaient sur l’orthographe de « présidentielle » (ils étaient en train de rédiger sa déclaration de candidature)
    Beacoup d’amateurisme étudié - ce que d’aucuns pourraient trouver charmant, mais tellement caricatural car relevant de la seule bobosphère (et nullement du « peuple »...)

    J’ai tenu à la saluer quand même, précisant que si je respectais la femme, je n’étais pas du tout d’accord avec ses idées. Cela eut l’air de l’interloquer - heureusement qu’une groupie qui n’en pouvait mais s’est pratiquement jetée à ses pieds pour lui serrer la main....


    • sisyphe sisyphe 19 décembre 2011 20:45

      Je trouve ce témoignage très argumenté politiquement. 


      Pas du tout xénophobe : zen et cool ! 

      Merci, Armand, de cette précieuse contribution. 

      .. mais quelle idée de fréquenter les cafés parisiens de la bobosphère ... 

       :-[

    • armand armand 20 décembre 2011 21:35

      Bonjour Sisyphe,

      Sans être xénophobe, je peux trouver inacceptable qu’une personne naturalisée, parlant un français approximatif, s’offre pour incarner la nation française. Et qu’en plus elle fasse un assaut permanent de déclarations anti-France, s’en prenant à toutes les traditions reconnues par la majorité.

      Quant au choix du café, il s’agit d’un lieu peu bobo, jadis fréquenté par Ernest Hemingway, qu’on voit bien dans le film tiré du « Soleil se lève aussi »... à mon sens tu auras reconnu. J’y vais assez souvent pour bouquiner et écrire. Ce jour-là il y avait plus intéressant que Madame Joly, l’acteur qui joue le médecin-légiste amateur de Baudelaire dans « Boulevard du Palais »...


  • surfin 19 décembre 2011 15:48

    Il aurait fallu d’abord critiquer le fait que EELV est une imposture écologique.


    Hystérie anti-nucléaire civil, avec comme résultat en Allemagne des centrales à combustibles fossiles et des émissions de CO2, acidification des océans et changement climatique, rien sur le nucléaire militaire, comme par hasard ...

    Les thèmes écologistes essentiels oubliés : 
    - ravages écologiques de l’interaction croissance démographique - consumérisme : sans croissance démographique, nombre insuffisant de travailleurs exploités dans les pays émergents à produire biens et services de consommation de masse
    - destruction des espaces naturels : forêts, terres arables, cours d’eau, océans, espaces minéraux (montagnes, sous-sol), destruction de la biodiversité, de la biomasse
    - éthique du vivant : vivisection, torture (« fining »), élevage concentrationnaire
    - question de l’interdiction du commerce de produits issus de la destruction d’espaces naturels, d’atteintes à l’éthique du vivant, non entièrement recyclables

    en matière d’éthique du vivant Eva Joly a considéré que la tradition justifiait la barbarie
    non seulement Eva Joly n’est pas écologiste, mais elle est anti-écologiste !

    enfin, en acceptant d’être sujet d’un roi, au lieu de défendre le principe d’une République norvégienne, Eva Joly démontre qu’elle agrée à l’institutionnalisation de l’inéquité, la monarchie, incompatible avec les valeurs républicaines

    Je conseille à François Asselineau de s’attaquer à :

    Mélenchon et Dupont-gnan gnan, des rabatteurs, discours anti-système au premier tour, appel à voter pour un parti du système au second tour

    Hollande qui a défendu la justice de classe dans l’affaire Battisti

    Bayrou et Lepage :

    En UE, Bayrou et Lepage ont choisi de rester dans l’ADLE, considérant comme fréquentables les Lib Dem de Clegg, Lib Dem toxiques, considérés comme des traîtres outre-Manche, ayant aidé Cameron à accéder au 10 Downing Street, dans une coalition ConDem aux mesures inverses au discours Lib Dem sur les droits d’université, la justice fiscale. 

Réagir