lundi 10 juillet - par Le Panda

Monsieur Macron Sommes-Nous Idiots à Ce Point ?

La prévention un rôle primordial, faites votre choix ! Prévoir, en certains cas peut sauver des vies !

Enquête judiciaire Tronquée ? Le Médiator : les oublis ?

Incorruptibles non incorrigibles en ces temps !

Ne pas s’y méprendre le meilleur Conseiller que vous auriez dû recruter dans un nouveau ministère gratuit au modeste regard aux arguments ceux du bon sens de l’enfance en France.

Vu comme vous aimez jouer avec la France et la majorité des français qui n’ont pas voulu de vous. Créer au contrôle général Titeuf ici aussi  ! Lui au moins associé à Astérix aux Jeux Olympiques, les suppositoires seraient passés aussi difficilement mais avec le sourire ensuite.

Vous nous faites pleurer constatons certains de vos divers exploits. Ce n’est pas la première fois que je vous l’écris, prenez-en connaissance ICI. Et encore ICI  !

A la mesure de leurs ambitions, Emmanuel Macron, tente de créer un Etat dans l’Etat. Lui-même et une bonne partie de son équipe, porte à bout de bras sauf pour les manchots comme le chantait Georges Brassens. Ils ne drainent pas une pelle, ni une brouette, mais un TGV de conflits d’intérêts.

Macron le meilleur copain d’un certain Eliot Ness veut jouer à l’incorruptible avec son équipe, le seul constat que l’on puisse faire en l’espèce c’est que les poils fleurissent là où les imberbes ne trouvent place face aux miroirs des connivences. Ministres régaliens à la porte, comme François Bayrou et Sylvie Goulard, un semblant de part moribond mais c’est un allié ?

Le MoDem, décapité dans le viseur de la justice, fidèle ou trompeur de la première heure ?

Richard Ferrand, inquiété par la justice alors exfiltré vers le Palais-Bourbon. Quel bilan ?

Un remaniement « purement technique », sans grand changement.

Le porte-parole du gouvernement ? Christophe Castaner, promet tous les ministres, ou presque, seront reconduits. Pour une poignée de sesterces comme les judas. Une poignée de secrétaires d'Etat les rejoindraient. On voit au travers sans être vu !

Le seul méritoire, prévalant à leur reconduction, la victoire aux législatives, remplie par les six ministres candidats, grand chelem dans les urnes, tel qu’aux tarots un coup rare, mais faisable laissait présager un statu quo gouvernemental.

Le super leurre est à la hauteur de celui qui se prend simultanément pour Bucéphale : cheval et en même temps pour Alexandre Le Grand : à l’époque l’ENA n’existait pas ? Autre règle, édictée, répétée, ressassée par : Edouard Philippe, seule une mise en examen était à même de forcer un ministre à rendre son portefeuille. Nul ne la remplissant, tous auraient donc dû être logiquement autorisés à rempiler. Un vrai chamboule-tout que ce premier remaniement gouvernemental ! Un mois au pouvoir, et la Macronie que l'on disait triomphante prend l'eau de toutes parts, tel Le Titanic lors de cette catastrophe à l’époque.

Mêmes paroles, les explications via le vide défense

Des ministres régaliens contraints de prendre la porte, entre autres : François Bayrou, Sylvie Goulard, un parti allié, le MoDem, qui chute

De nombreux ministres et conseillers viennent du privé. De quoi provoquer une véritable chasse aux conflits d'intérêts potentiels dans toutes les sphères de l'exécutif. Revue des troupes, mais ils poussent comme les morpions dans une caserne. N’oubliez pas que le service militaire de formation, va être une obligation pour les deux sexes, nous allons peut-être ainsi augmenter les contribuables ? Sans parler du camp des Grenages ! Les morpions font du chemin en 1 mois au deux, alors les vacances annoncées ? Bien sûr puisque le jour de carence est supprimé pour tous les fonctionnaires. A s’ils avaient su ! 

Avec ses promesses Emmanuel Macron avait pris l'habitude de fustiger le « système », concept englobant le pouvoir des partis sur la vie politique et des hauts fonctionnaires dans l'Etat. Il forme sur un ring de boxe le gouvernement avec Edouard Philippe ? Telle une potion magique Panoramix ? L’effet n’est pas permanent !

Monsieur le président a donc voulu réaliser l'éviction du « système » remplacé par un nouvel amalgame, composé de ministres spécialistes, rebaptisés « société civile » rapidement, de cabinets dirigés souvent par d'anciens hauts fonctionnaires ayant déjà servi sous des gouvernements de gauche et de droite. A l’époque de Sarkozy, Hollande, ou la Ville de Paris, mais partis poursuivre leur carrière dans le secteur privé.

La bien formé en science politique Nicole Gnesotto n'hésite pas à voir miraculeux en cette élite le « gouvernement des meilleurs ». A-t-elle eu le droit de le dire, ou vous l’avez cautionné ?

S'installant dans les lieux des pouvoirs républicains, la nouvelle aristocratie apporte son passé. De l'Elysée, à Matignon, via Bercy, visites ministères de la Santé ou de la Culture, dans le reste du gouvernement et au sein des cabinets ministériels, la même interrogation : comment ces personnalités en charge de l'intérêt public feront-elles pour tenir à distance ?

 A ne pas en douter vous faites penser à certaines fins de morales :

« Dans la mesure où votre ramage ressemble à votre plumage, vous êtes le Phœnix de la classe minoritaire » qui y a crue. Par les temps qui courent nous débordons d’indignations dans tous les sens, que faire ?

Vous faites les jeux olympiques avant l’heure, l’exemple est à la hauteur de vos talents.

Nous avions cru comprendre que chacun avait sa place et ses fonctions, une évidence ou plusieurs, les erreurs sont humaines. Un geste de courage ne prélevait pas les retraités en CSG. Allouer et faites voter par votre Assemblée un minimum vital de 1250 euros à tous les retraités qui n’ont que cela pour survivre. A ce stade de vos actes vous finissez par tuer une France moribonde, il existe une Loi contre l’euthanasie, mais c’est en France ailleurs : c’est possible.

Le Panda

Patrick Juan 



47 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 10 juillet 13:06

    Macron c’est la grande illusion tant pis pour ceux qui y ont crus et veauté pour lui ......


    • Emma Joritaire 10 juillet 15:17

      @zygzornifle

      Ils avaient dit « Tout sauf Marine Le Pen ». Ils l’ont eu !

      Marine a eu la chance infinie de ne pas être élue. Je confirme la chance infinie de ne pas être élue, parce que la Toutsaufmarinelepenerie tout entière, des onanistes boutonneux aux pédophiles rescapés de Mai 68, en passant par une UMPS soudée comme jamais, les supplétifs du Modem et de l’UDI, les syndicats, le GODF, l’Eglise, le Temple, la Synagogue et la Mosquée, les syndicats, l’unanimité des médias, de Rivarol (mouvance nazebroque) à l’Anticapitaliste (mouvance Poutou), les ex-FN Le Pen (Jean-Marie), Lang (Carl), Holeindre, Martinez, Chauprade, sans compter les étrangers, de Bergoglio à Merkel, d’Attali à Juncker, de Sutherland (Peter) à Kim Jong-un, de Gutierres à Stoltenberg, toute la Toutsaufmarinelepenerie, disais-je, se déchaînerait encore contre le gouvernement, jour et nuit, sur toutes les chaînes de radio et toutes les chaînes de télévision, dans l’unique but de provoquer la mise à mort définitive de l’Etat (effrontément) national

      Voilà à quoi on a échappé et on ne voudrait qu’on ne se poile pas du matin au soir, et du soir au matin, en voyant les « Toutsaufmarine » se faire écraser, humilier, mépriser, par le zombie halluciné, qu’ils ont voulu, qu’ils ont eu, et qu’ils ont de plus en plus dans le c... !

      Ce qui ne les empêchera d’ailleurs nullement de remettre ça en 2022, ou lors d’une présidentielle anticipée si d’aventure le contrôle de la créature échappait à ses géniteurs Attali & Trogneux.

       Ce serait vraiment stupide de mourir maintenant et de rater la suite  smiley


    • Gavroche 10 juillet 15:47

      @Emma Joritaire


      Sauf que c’est la présence de lepen qui nous a donné Macron.
      La même chose depuis 40 ans.
       Ça nous a donné chirac, puis sarkosy, puis hollande fausse gauche, toujours grâce à la présence de lepen qui n’ est là que pour éviter que la vraie gauche ne prenne le pouvoir , ça ferait de la peine aux exploiteurs capitalistes. Entre riches on s’aide.

      Histoire de faire perdurer l’exploitation de l’homme. A t-on jamais vu Lepen en tête d’une manif de travailleurs à coté des syndicats (qu’elle adore) ? Une seule avancée sociale pour laquelle elle se serait battue ?

      Lepen père n’a jamais voulu du pouvoir , pas fou, et sa fille a tout fait pour ne pas le prendre, la situation familiale est bien plus confortable et rentable en étant dans l’opposition, alors qu’il serait suicidaire de prendre le pouvoir sans capacités ni troupes valables.

      Mais le stratège Hollande est passé par là !! un crac, certainement le plus grand de tous depuis longtemps !
      sans mot dire, en douceur, il a fait exploser PS, PC, UDI, Les Verts, LR, MODEM , et maintenant le FN qui vit ses dernier jours, il suffit de lire les médias sur la guerre Lepen -Philippot.

      Alors il restera la vraie gauche, quand les gogos de la France d’en bas qui par millions de votes nous ont toujours imposé le capitalisme  finirons par comprendre que la vie est un combat et qu’il faut savoir ne pas se tromper de camp. 

    • Le Panda Le Panda 10 juillet 16:31

      @zygzornifle
      Bonjour délinquant

      Macron c’est la grande illusion tant pis pour ceux qui y ont crus et veauté pour lui .....

      J’ose croire que tu plaisante dans « La Grande Illusion » il y avait une histoire réelle dans laquelle subsiste un fond de dignité. Ils sont une minorité à y avoir cru., mais la Constitution de la France est ainsi faite que là tu as raison nous sommes à la queue leu leu de la minorité de veaux merci toi comme las autres de prendr connaissance de ce lien et faites moi part de vos impressions. Tu es un génie sans le vouloir ou tu l’as fait exprès : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Illusion Amicalement


    • Le Panda Le Panda 10 juillet 16:37

      @Emma Joritaire
      Bonjour,

      Dire qu’il y a des abrutis le mot est faible qui viennent qui pulsent l’article en moins sans le lire à vous tous de jouer merci

      Ils avaient dit « Tout sauf Marine Le Pen ». Ils l’ont eu !

      Marine a eu la chance infinie de ne pas être élue. Je confirme la chance infinie de ne pas être élue, parce que la Toutsaufmarinelepenerie tout entière, des onanistes boutonneux aux pédophiles rescapés de Mai 68, en passant par une UMPS soudée comme jamais, les supplétifs du Modem et de l’UDI, les syndicats, le GODF, l’Eglise, le Temple, la Synagogue et la Mosquée, les syndicats, l’unanimité des médias, de Rivarol (mouvance nazebroque) à l’Anticapitaliste (mouvance Poutou), les ex-FN Le Pen (Jean-Marie), Lang (Carl), Holeindre, Martinez, Chauprade, sans compter les étrangers, de Bergoglio à Merkel, d’Attali à Juncker, de Sutherland (Peter) à Kim Jong-un, de Gutierres à Stoltenberg, toute la Toutsaufmarinelepenerie, disais-je, se déchaînerait encore contre le gouvernement, jour et nuit, sur toutes les chaînes de radio et toutes les chaînes de télévision, dans l’unique but de provoquer la mise à mort définitive de l’Etat (effrontément) national

      Dans cette première partie je ne ajouter qu’une seule chose tous président en France ne devrait faire partie d’aucune « loge » ou secte" durant tous son mandat et cela devrait être inscrit dans notre Constitution, car c’est la meilleure façon de leurrer tous les gens qui travaillent à la solde de l’Etat et même ceux qui sont en dehors mais il ne touche pas à ses potes les antis, donc diverses formes de Justices une évidence Cdtr


    • Le Panda Le Panda 10 juillet 16:42

      @Emma Joritaire
      Voilà à quoi on a échappé et on ne voudrait qu’on ne se poile pas du matin au soir, et du soir au matin, en voyant les « Toutsaufmarine » se faire écraser, humilier, mépriser, par le zombie halluciné, qu’ils ont voulu, qu’ils ont eu, et qu’ils ont de plus en plus dans le c... !

      Ce qui ne les empêchera d’ailleurs nullement de remettre ça en 2022, ou lors d’une présidentielle anticipée si d’aventure le contrôle de la créature échappait à ses géniteurs Attali & Trogneux.

       Ce serait vraiment stupide de mourir maintenant et de rater la suite  

      On n’a échappé à rein du tout je pense que le jour où le F.N. changera de nom fera des structures plus ouvertes les français électeurs ne rejetteront pas ce parti avec une telle violence il suffit d’êtres réalistes et de remonter 10 , 20 , 30 années en arrière et je fais le malheureux constat que nous subissons les mêmes punissions prisonniers d’une culture rétrograde et ouverte aux nantis c’est incontestable Cdt 


    • Le Panda Le Panda 10 juillet 16:47

      @Gavroche
      Bonjour

      Sauf que c’est la présence de lepen qui nous a donné Macron.
      La même chose depuis 40 ans.
       Ça nous a donné Chirac, puis Sarkozy, puis hollande fausse gauche, toujours grâce à la présence de lepen qui n’ est là que pour éviter que la vraie gauche ne prenne le pouvoir , ça ferait de la peine aux exploiteurs capitalistes. Entre riches on s’aide.
      merci de ce début de commentaire pour le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est à quelques mots proches la réponse que je viens de faire ci-dessus. C’est plus qu’un leurre comme je cite dans l’article nous nous empoissonnons nous mêmes et cela est incorporable Cdt

    • Le Panda Le Panda 10 juillet 16:55

      @Gavroche

      Lepen père n’a jamais voulu du pouvoir , pas fou, et sa fille a tout fait pour ne pas le prendre, la situation familiale est bien plus confortable et rentable en étant dans l’opposition, alors qu’il serait suicidaire de prendre le pouvoir sans capacités ni troupes valables.
      Mais le stratège Hollande est passé par là !! un crac, certainement le plus grand de tous depuis longtemps ! sans mot dire, en douceur, il a fait exploser PS, PC, UDI, Les Verts, LR, MODEM , et maintenant le FN qui vit ses dernier jours, il suffit de lire les médias sur la guerre Lepen -Philippot.
      Alors il restera la vraie gauche, quand les gogos de la France d’en bas qui par millions de votes nous ont toujours imposé le capitalisme finirons par comprendre que la vie est un combat et qu’il faut savoir ne pas se tromper de camp. 
      Que dire de plus autant que Philllipot n’aura pas créer son « association » en dehors du F.N. il n’y aura aucune mouvance réellement efficace, Il y avait peut-être une parade partielle mais Mélenchon s’est mêlé aux champions de France du ballon ovale en mélangeant les mêlées sans aucune règle de jeu, alors le capotage était forcément obligatoire mais personne n’est plus fort que les plus faibles en certaines circonstances vous ne croyez pas ? Cdt merci de votre intervention 

    • zygzornifle zygzornifle 10 juillet 17:29

      @Gavroche
       et maintenant le FN qui vit ses dernier jours, il suffit de lire les médias sur la guerre Lepen -Philippot.


      Le FN se remettra comme le PS et les LR , ils ont la trésorerie pour cela , ils ne sont pas ruinés , tant qu’il y a du pognon il y a de l’espoir en politique ...... ils sont dans une mauvaise passe, ils se déchirent mais avec le chaos que Macron nous prépare ils auront de nouveau la cote auprès de leurs électorat ..... 



    • Le Panda Le Panda 10 juillet 17:42

      @zygzornifle
       et maintenant le FN qui vit ses dernier jours, il suffit de lire les médias sur la guerre Lepen -Philippot.


      Le FN se remettra comme le PS et les LR , ils ont la trésorerie pour cela , ils ne sont pas ruinés , tant qu’il y a du pognon il y a de l’espoir en politique ...... ils sont dans une mauvaise passe, ils se déchirent mais avec le chaos que Macron nous prépare ils auront de nouveau la cote auprès de leurs électorat ..... 
      C’est l’approche des vacances qui te rend intelligent, je te trouve de plus en plus génial, bientôt nous allons sortir du pétrola à Paris sous L’Elysée.....Non ?

    • Emma Joritaire 10 juillet 18:51

      @Le Panda

      Qu’est-ce que je disais : les « ToutsaufMarineLePen » sont déjà prêts à remettre la compresse à la première occasion. C’était couru d’avance.

      Gavroche, nous rejoue le sempiternel refrain de la vraie gauche, dont il a déjà oublié qu’elle n’a pas fait 28 % des voix au premier tour de la présidentielle.

      Restait l’annonce de la mort du FN - c’est la 4e ou 5e dont je suis le témoin rigolard.

      C’est Zygzornifle qui s’y est mis, en oubliant, lui, que le Front national est increvable, du fait que c’est le seul parti qui défende la prééminence des Français sur le territoire qu’ils ont reçu en héritage de leurs ancêtres.

      On est chez nous !, c’est FN et personne d’autre.


    • Doume65 10 juillet 19:26

      @Le Panda
      « Dire qu’il y a des abrutis le mot est faible qui viennent qui pulsent l’article en moins sans le lire à vous tous de jouer merci »

      Je n’ai pas noté cet article. Et je n’en ai lu que quelques paragraphes qui ne m’ont pas donné envie de continuer. Je ne jugerai donc pas le fond mais la forme, et c’est peut-être ce qu’ont exprimés les mauvais avis. S’il vous plait, la prochaine fois, faites en sorte que vos phrases aient au moins un sens. Pour cela, dans un premier temps, essayez de produire des phrases courtes comportant le trio sujet-verbe-complément. Ça semble tout bête mais n’est pas respecté ici. Et si possible, faites lire vos articles par un proche avant de les publier et assurez-vous qu’il vous comprenne.
      Je dis ça, mais vu le qualificatif (estimé faible par vous-même, juge et partie) que vous attribuez à ceux qui n’apprécient pas votre texte, j’imagine que je vais me faire renvoyer à ce que vous estimez être ma place.


    • Gavroche 10 juillet 20:08

      @Emma Joritaire


      « elle n’a pas fait 28 % des voix au premier tour de la présidentielle. »

      En effet. C’est pourquoi les pauvres gens qui ont voté à droite FN, LR, UDI Modem... n’ont aucun espoir pour défendre leurs intérêts. Ils seront encore chocolat. 
      Peu de chances qu’un mouvement de masse embrase le pays, pourtant ce qui est annoncé est terrifiant. 

      Merci qui ? Ravie Emma ?

      A moins que les travailleurs, les fonctionnaires, les retraités soit 80% de la population qui va être matraquée ne comptent sur le FN pour manifester au coté des syndicats comme il a toujours fait. Toujours en tête des manifs, le fn smiley 

       Pour les manifs Ils ne chantaient « on est chez nous », mais « on reste chez nous ». Par contre, empocher les avancées sociales durement conquises, toujours les premiers à se servir.

    • Emma Joritaire 10 juillet 20:30

      @Gavroche

      "Peu de chances qu’un mouvement de masse embrase le pays, pourtant ce qui est annoncé est terrifiant."

      Faut pas désespérer, les renforts débarquent, pratiquement par milliers chaque jour, à Lampedusa et autres lieux de villégiature (sinistrés).

      « Toujours en tête des manifs, le fn »


      Non, non, pendant ce temps-là, les militants et les cadres restent chez eux pour pisser dans des violons, le résultat est le même et c’est moins fatigant que de pérégriner entre République et Nation.

      En outre, ils ne se compromettent pas avec tes copains casseurs, pillards de magasins d’informatique et incendiaires de bagnoles (de travailleurs, fonctionnaires et retraités).

       

      P.S. – Change pas de main :La raison tonne (déjà) en son cratère 


    • Le Panda Le Panda 10 juillet 23:18

      @Emma Joritaire
      Bonsoir

      C’est Zygzornifle qui s’y est mis, en oubliant, lui, que le Front national est increvable, du fait que c’est le seul parti qui défende la prééminence des Français sur le territoire qu’ils ont reçu en héritage de leurs ancêtres. On est chez nous !, c’est FN et personne d’autre.

      Il me semble qu’il n’a jamais écrit cela c’est un révolté comme la majorité de nous qui réagissons face au pouvoir que développe Macron et sa clique je le connais en dehors du site c’est un type bien, donc il ne faut pas lui prêter des propos qu’il ne tient pas ; même si vous avez le droit d’avoir le respect et le sens de vos propre convictions, l’ensemble reste d’en débattre merci de votre passage Cdt


    • Le Panda Le Panda 10 juillet 23:37

      @Doume65
      Bonsoir,

      Je n’ai pas noté cet article. Et je n’en ai lu que quelques paragraphes qui ne m’ont pas donné envie de continuer. Je ne jugerai donc pas le fond mais la forme, et c’est peut-être ce qu’ont exprimés les mauvais avis. S’il vous plait, la prochaine fois, faites en sorte que vos phrases aient au moins un sens. Pour cela, dans un premier temps, essayez de produire des phrases courtes comportant le trio sujet-verbe-complément.

      Je lis vos écrits mais je me passe largement de vos conseils lorsque je vais sur un article je le lis complétement et vous me semblez un peu trop jeune et vert pour venir donner des leçons on ne peut porter une leçon ou une opinion lorsque l’on a ouvert les liens, lu l’article, il est évident que si l’on a la moitié d’un œuf et qu’il est cassé vous ne pouvez que faire une omelette toutefois tous les conseils sont utiles alors commencez par prendre le fond il me semble que vous en avez besoin mais vous êtes trop « vert » pour le comprendre merci


    • Emma Joritaire 11 juillet 00:15

      @Le Panda

      « Il me semble qu’il n’a jamais écrit cela... »

      Effectivement, c’était encore le fakir Rabindranath Gavroche smiley


    • Le Panda Le Panda 11 juillet 07:20

      @Emma Joritaire
      bonjour

      « Il me semble qu’il n’a jamais écrit cela... »

      Effectivement, c’était encore le fakir Rabindranath Gavroche 

      Comment vous avez ignoré jusqu’à cet article qu’il était le 1er fakir d’AGV quelle honte  smiley  smiley En ce qui me concerne je le trouve génial mais pas vous ?  smiley


    • ASTERIX 11 juillet 08:17

      @Le Panda

      SON VRAI NOM DOIT ETRE MICRON
      il pédale dans la choucroute lancant une reforme un jour changeant d’avis le jour apres  !!!!!

      DES MICROREFORMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Le Panda Le Panda 11 juillet 09:13

      @ASTERIX
      Bonjour

      SON VRAI NOM DOIT ETRE MICRON
      il pédale dans la choucroute lançant une reforme un jour changeant d’avis le jour après !!!!!

      DES MICROREFORMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      A ne pas en douter, mais le prochain article vous fera mieux comprendre peut-être son parcours pas même Uderzo ou Goscinny, n’en auraient voulu pour une bulle avec son air pale il risquerait de faire tourner les œufs dans les ondes Cdt 


    • zygzornifle zygzornifle 11 juillet 09:35

      @Le Panda
      bientôt nous allons sortir du pétrola à Paris sous L’Elysée.


      il doit encore y avoir des réserves de Pétrole Hahn qu’Hollande se faisait mettre sur le cailloux par son coiffeur a 10 000€ le mois ........ 

    • baldis30 11 juillet 09:45

    • baldis30 11 juillet 09:47

      @Emma Joritaire
      bonjour

      ’le GODF, l’Eglise, le Temple, la Synagogue et la Mosquée,"

       Magnifiquement vu !.... No comment .... personne n’est oublié !


    • Le Panda Le Panda 11 juillet 10:06

      @zygzornifle
      Bonjour,

      il doit encore y avoir des réserves de Pétrole Hahn qu’Hollande se faisait mettre sur le cailloux par son coiffeur a 10 000€ le mois ........ 

      C’est dans ces flacons qu’il cachait les codes nucléaires quant il partait en moto rires il fallait bien alimenter le moteur non mais....


    • Le Panda Le Panda 11 juillet 18:10

      @baldis30
      bonjour

      ’le GODF, l’Eglise, le Temple, la Synagogue et la Mosquée," Magnifiquement vu !.... No comment .... personne n’est oublié !

      Pardon mais j’ai pas du tout comprendre je sais je me fais soigner en ces moments, mais j’apprécies vos interventions alors ne me laissait pas dans le doute Cdt Je compte sur votre gentillesse et votre talent Hic  smiley


    • baldis30 12 juillet 10:10

      @Le Panda
      bonjour,

      Tout ce qui peut enfumer au plus profond de l’être humain ... est-ce plus clair ?


  • Gavroche 10 juillet 15:49

    Macron a trouvé le bon truc pour combattre la canicule : le gel. D’un coup il fait froid.


    Gel des salaires des fonctionnaires bien entendu.

    • Le Panda Le Panda 10 juillet 16:59

      @Gavroche

      Macron a trouvé le bon truc pour combattre la canicule : le gel. D’un coup il fait froid.


      Gel des salaires des fonctionnaires bien entendu.
      Cela ne durera peut-être que le temps de la canicule il y a fort à croire que la rentrée même à moins 20° cela fera un effet de retour dont peut se doute, sauf si vous et les autres n’y croyaient pas non plus, en ce qui me concerne je le crois fort possible que cela fasse un BOUM !!

    • Fergus Fergus 10 juillet 17:55

      Bonsoir, Le Panda

      Je pense que vous êtes nombreux à prendre vos désirs pour des réalités en prévoyant le pire pour la rentrée.

      Personnellement, je prends le pari que la fronde sociale sera limitée et que, avec la complicité de la CFDT et de FO moyennant quelques menues carottes, la nouvelle Loi Travail passera sans difficultés majeures.

      J’espère me tromper. Mais je crains que les Français n’aient d’ores et déjà intégré cette évolution comme une étape inévitable. J’observe d’ailleurs qu’en dehors de quelques sites du web, personne ne s’émeut réellement dans la société des projets du gouvernement, ni dans les discussions entre voisins et amis, ni dans celles de bistrot, alors qu’il fut des époques où c’est d’abord là que l’on pouvait mesurer la combativité et la détermination populaire. Or, aujourd’hui, nada !

      Cdlt


    • Le Panda Le Panda 10 juillet 18:05

      @Fergus
      Bonjour Fergus

      Je pense que vous êtes nombreux à prendre vos désirs pour des réalités en prévoyant le pire pour la rentrée. Personnellement, je prends le pari que la fronde sociale sera limitée et que, avec la complicité de la CFDT et de FO moyennant quelques menues carottes, la nouvelle Loi Travail passera sans difficultés majeures.

      Il faut il me semble respecter Les Raisins de la Colère, tu ne crois pas ? Puis l’illusion fait partie des charmes de la vie dans le cas contraire il ne nous reste plus qu’à faire quoi dynamiter tous ce que les anciens ont mit en chantier depuis Germinal les canaris ne sont pas cuits encore que tu jettes l’éponge sans savoir si ton poulain va gagné le prix du président de la République ? 


    • Le Panda Le Panda 10 juillet 18:11

      @Fergus
      Cher Fergus

      J’espère me tromper. Mais je crains que les Français n’aient d’ores et déjà intégré cette évolution comme une étape inévitable. J’observe d’ailleurs qu’en dehors de quelques sites du web, personne ne s’émeut réellement dans la société des projets du gouvernement, ni dans les discussions entre voisins et amis, ni dans celles de bistrot, alors qu’il fut des époques où c’est d’abord là que l’on pouvait mesurer la combativité et la détermination populaire. Or, aujourd’hui, nada !

      Tu vas passer tes vacances en Espagne ? Je ne le sais pas et les autres non plus mais regarde juste un peu comme certains médias que je parcours en ce moment comme VALEURS donne des avis qui font dans le sens de l’article, je ne me permet pas de dire que j’ai à tous les coups rasions mais tu le sais pleinement que Macron et sa clique sont des voleurs tu ne crois pas ?

      Bien à toi


    • Gavroche 10 juillet 20:36

      Bonsoir @Fergus 


      « je prends le pari que la fronde sociale sera limitée »
      Voilà qui me parait une excellente analyse, que je partage.

      Comptons cependant sur le nouveau FN de gauche une fois philippot exclu pour appuyer la CGT dans ses luttes. Puisque chacun sait que Marine et ses fans se décarcassent en faveur des plus démunis, depuis toujours.



    • Emma Joritaire 10 juillet 20:51

      @Gavroche

      « Puisque chacun sait que Marine et ses fans se décarcassent en faveur des plus démunis, depuis toujours. »

      C’est Orwell qui, dans Le Quai de Wigan, parle des « ...valeurs (religion, patriotisme) qui ont des racines plus profondes que la raison économique »

      Et c’est parce que vous ne comprenez pas ça, parce que vous réduisez l’homme à un morlingue et à son système digestif, que vous êtes des agitateurs qui n’agitent qu’eux-mêmes.


    • Gavroche 10 juillet 22:10

      @Emma Joritaire<<


      Je n’’agite rien moi, je raisonne. Donc vous admettez et trouvez normal que lepen n’a jamais levé le petit doigt pour défendre les travailleurs et les plus démunis et que ses uniques valeurs sont « religion, patriotisme ». 
      Les travailleurs qui comptaient sur elle et votaient pour elle vont être contents d’apprendre que pour se défendre contre la loi travail, il iront prier à l’église un drapeau à la main. On leur donnera peut-être de la brioche.


      Faut dire ça à un père de 3 enfants qui va être licencié pour des raisons boursières, à qui on va piquer la maison faute de payer les traites. 

      Voir le « Marianne de cette semaine, qui titre sur les perspectives d’implosion du FN.

      Quand au terme  »patriotes« ça ressemble à celui de »républicains" dont s’est emparé abusivement Sarkosy pour son parti, comme s’il n’y avait que les UMP qui sont républicains !!

      Tout le monde peut se dire patriote, mais ça ne donne à manger à personne.

    • Le Panda Le Panda 10 juillet 23:22

      @Gavroche
      Bonsoir Gavroche,

      Comptons cependant sur le nouveau FN de gauche une fois philippot exclu pour appuyer la CGT dans ses luttes. Puisque chacun sait que Marine et ses fans se décarcassent en faveur des plus démunis, depuis toujours.

      Autant j’ai répondu à Fergus avec toute l’amitié que je lui porte, autant je ne suis pas en accord avec la 1ere partie de votre commentaire il ne faut pas avancer le futur avant de l’avoir vécu, cela est du réalisme c’est la raison qui me pousse à épouser le seconde partie de votre réaction Cdt


    • Emma Joritaire 11 juillet 00:11

      @Gavroche

      "Donc vous admettez et trouvez normal que lepen n’a jamais levé le petit doigt pour défendre les travailleurs et les plus démunis et que ses uniques valeurs sont « religion, patriotisme ».« $
       
      J’admets tout ce qu’on veut, je ne suis pas contratriant et j’adore les caricatures.

       »Les travailleurs qui comptaient sur elle et votaient pour elle vont être contents d’apprendre que pour se défendre contre la loi travail, il iront prier à l’église un drapeau à la main. On leur donnera peut-être de la brioche.« 

      Et des hosties avec OGM et gluten. En attendant, si on en croit les rumeurs, il y a plus de mecs qui ont passé de la CGT au FN que l’inverse.

       »
      Faut dire ça à un père de 3 enfants qui va être licencié pour des raisons boursières, à qui on va piquer la maison faute de payer les traites.« 

      On va pas, en plus, te piquer ta clientèle.

       »Voir le « Marianne de cette semaine, qui titre sur les perspectives d’implosion du FN.« 

      J’étais plutôt optimiste, du coup je crains le pire smiley

       »Tout le monde peut se dire patriote, mais ça ne donne à manger à personne."

      N’empêche qu’il y des ouvriers qui place le patriotisme devant la raison économique. N’en déplaise au cosmopolite apatride de Trèves.


    • Le Panda Le Panda 11 juillet 07:27

      @Gavroche
      Bonjour

      Voir le « Marianne de cette semaine, qui titre sur les perspectives d’implosion du FN.
      Quand au terme »patriotes« ça ressemble à celui de »républicains« dont s’est emparé abusivement Sarkozy pour son parti, comme s’il n’y avait que les UMP qui sont républicains !!
      Tout le monde peut se dire patriote, mais ça ne donne à manger à personne.
      A ne pas en douter je partage cette opinion d’autant que ce sont mes lectures du moment, puis il y en a qui se disent »patriotes" sans jamais avoir ouvert un livre d’histoire Cdt  :-  :-

    • Le Panda Le Panda 11 juillet 07:31

      @Emma Joritaire
      bonjour,

       »Les travailleurs qui comptaient sur elle et votaient pour elle vont être contents d’apprendre que pour se défendre contre la loi travail, il iront prier à l’église un drapeau à la main. On leur donnera peut-être de la brioche.« Et des hosties avec OGM et gluten. En attendant, si on en croit les rumeurs, il y a plus de mecs qui ont passé de la CGT au FN que l’inverse.

      Merci de nous indiquer d’où vous tenez ces sources et pourtant il y loin de la coupe aux lèvres vous ne croyez pas ? Cdt, oui nous sommes curieux merci


  • Emma Joritaire 10 juillet 20:39

    Macron les a sauvés de Marine. Question gratitude, derrière son masque de musée Grévin, il peut méditer sur la phrase de Churchill :

    - Si vous voulez de la reconnaissance, ne faites pas de politique, prenez un chien !


    • Le Panda Le Panda 10 juillet 23:25

      @Emma Joritaire
      Bonsoir,

      - Si vous voulez de la reconnaissance, ne faites pas de politique, prenez un chien !

      Je voudrais saisir la différence merci entre un chien et de la politique sortie de conflit mondial, que l’on ne retrouve pas dans ses mémoires mais dans une de ces citations politiques Cdt


    • Emma Joritaire 11 juillet 12:05

      @Le Panda

      « Je voudrais saisir la différence merci entre un chien et de la politique... »

      Churchill s’exprime après que, le 8 juillet 1945, il a été battu à plate couture par l’opposition travailliste lors des premières législatives de l’après-guerre.


    • Le Panda Le Panda 11 juillet 18:14

      @Emma Joritaire
      Bonjour,

      Churchill s’exprime après que, le 8 juillet 1945, il a été battu à plate couture par l’opposition travailliste lors des premières législatives de l’après-guerre.

      Un homme seul ne peut rien, mais n’oublions que le seul pays d’Europe à ne pas avoir été envahi lors d’aucun des deux conflits mondiaux. Cela rend Churchill immortel Cdt


    • Emma Joritaire 11 juillet 19:38

      @Le Panda

      Immortel ou pas, Chiurchill se plaint de l’ingratitude des Brittaniques, qui n’ont plus voulu de lui.

      Il est inutile d’aller Amélie au car d’onze heures.


    • Emma Joritaire 11 juillet 19:39

      @Emma Joritaire

      Il est inutile d’aller chercher Amélie au car d’onze heures smiley


    • Le Panda Le Panda 12 juillet 08:08

      @Emma Joritaire
      Bonjour,

      Immortel ou pas, Churchill se plaint de l’ingratitude des Britanniques, qui n’ont plus voulu de lui.

      Vous connaissez un peuple qui a souffert et qui ne se révolte pas ? Moi pas....

      Il est inutile d’aller Amélie au car d’onze heures.

      Nous avions rendez-vous je pensais que c’était à minuit zut alors

       smiley smiley

  • zygzornifle zygzornifle 11 juillet 09:43

    tien le Panda, je ne sais pas si tu connais ces 2 vidéos mais elles sont intéressante a visionner et a écouter ....


Réagir