vendredi 6 mars - par Michel DROUET

Municipales : la grande tromperie

Quel est le véritable enjeu des municipales ? Est-ce un enjeu politique ? Avoir des élus compétents ? Des projets qui tiennent la route ? Enfourcher des thématiques qui répondent à l’air du temps ? Ou bien un cache misères ?

La politique dans tout cela…

 On serait tenté de dire que l’enjeu des municipales n’est pas politique compte tenu du nombre de listes « sans étiquette » qui fleurissent un peu partout. Même le Premier Ministre candidat au Havre se présente sur une liste sans étiquette : Alors, M. Philippe, pas convaincu par la politique que vous menez à Matignon pour que vous éprouviez le besoin de vous cacher derrière un apolitisme de façade ?

C’est vrai qu’après deux ans de politiques régressives et répressives, le « label » LREM n’a plus tellement la cote, sauf dans les grandes villes (sauf Le Havre…), comme si le résultat des élections ne devait s’apprécier que pour un peu moins de la moitié du corps électoral. On retrouve donc là les petites magouilles de la circulaire Castaner sur le nuançage politique des listes, épinglé par le Conseil d’Etat.

Alors sorti des grandes villes, lorsqu’on s’intéresse aux autres communes, en particulier les périurbaines, là où il n’était pas rare de voir des étiquettes de gauche ou de droite clairement formulées, on se trouve désormais avec des listes faux-cul de « rassemblement » avec des titres portant fréquemment le terme « Ensemble » et dans lesquelles en grattant un peu ou trouvera des traces de LREM comme dans ma commune où la liste sortante PS contient une assistante parlementaire de la Députée LREM de la circonscription…

C’est un peu comme les lasagnes de cheval vendues sous l’étiquette « bœuf véritable ».

On devrait faire appel à la DGCCRF qui vérifie la loyauté de l'information fournie au consommateur, contrôle la bonne application des règles d'étiquetage, de composition et de dénomination des produits de toute nature et de lutte contre les falsifications et tromperies.

Tout ce flou servira à compter les bouses à la fin du marché, c’est-à-dire le nombre d’élus LREM qui sortiront de l’ombre, comme par magie, pour faire un résultat présentable.

C’est quoi des élus compétents ?

C’est d’abord celui qui ne prend pas les électeurs pour des cons en jouant les coucous, en revendiquant une appartenance politique après le scrutin.

C’est celui qui se présentera avec son programme pour la commune en n’oubliant pas de dire que les compétences et les finances communales ayant fondu comme peau de chagrin, la marge de manœuvre sera étroite, notamment en terme d’urbanisation si la compétence du PLU est passée à l’intercommunalité.

Sans les compétences essentielles comme l’urbanisme et avec des dotations de l’Etat en baisse drastique, sans compter la fin programmée de la taxe d’habitation, il va falloir sérieusement se pencher sur ce qui reste pour le Maire et les élus communaux. Au choix, la fête de la musique, le fleurissement du rond-point construit pat l’interco, le repas de fin d’année à la maison de retraite ou bien encore le banquet des chasseurs qui seront bientôt les seules compétences restantes aux communes. J’exagère à peine.

Ajoutons à cela « l’amicale » pression du BTP qui met en garde les communes sur le niveau d’investissement nécessaire à la bonne santé de leurs entreprises (et actionnaires) ou bien encore les exigences des FDSEA sur la limitation de l’artificialisation des sols (même plombés aux pesticides) ou la consommation des produits locaux (même plombés aux pesticides, également) dans les cantines et vous comprendrez que la marge de manœuvre d’un élu, même pétri de bonne volonté écologique ou de bonne gestion du budget communal, se trouve réduite à sa plus simple expression.

La tentation des « politiques nouvelles »

Vidée des compétences qui faisaient leur légitimité (on peut citer également l’eau, l’assainissement ou le ramassage des ordures ménagères), les communes doivent donc se réinventer pour garder leur existence et celle des élus qui les dirigent.

A l’occasion de cette campagne on voit donc se développer de nouvelles thématiques, comme l’écologie et le développement durable ou bien encore la sécurité.

Bon, les promesses faites en matière d’écologie relèvent de la cosmétique comme celle du gouvernement qui fait de la suppression des couverts en plastiques et des pailles, l’alpha et l’oméga de sa politique. C’est donc cette politique qui sera déclinée localement avec la diminution des déchets des cantines scolaires et l’aménagement des bacs de compostage. Vous ne trouverez certainement pas de mesures qui fâchent l’agriculture. La FNSEA veille !

Rien sur les pesticides ou les zones d’épandage, rien sur les rejets dans les rivières qui finissent en marée vertes sur les plages bretonnes, pas plus que des remarques sur la pollution lumineuse nocturne provoquée par l’éclairage des serres où l’on produit des tomates à marche forcée. Evitons les sujets qui fâchent…

Quant à la sécurité, il s’agit tout simplement de faire avaler aux électeurs que la situation de leur commune nécessite l’embauche de policiers municipaux, armés, si possible, pour traquer les voleurs de poules en oubliant de dire que c’est le désengagement de l’Etat en ce domaine qui oblige les communes à se substituer à lui.

L’écran de fumée qui cache l’essentiel

Toutes les réformes de ces dernières décennies ont vidé de leur contenu les communes, et pourtant la demande de proximité de la part des citoyens est toujours là. Ils plébiscitent leurs Maires sans percevoir l’affaiblissement du périmètre de ses responsabilités et de ses compétences.

Du Maire, on retiendra aujourd’hui l’image de celui qui se démène lorsqu’il y a une catastrophe sur sa commune (incendie, inondation, tremblement de terre,…) et qui se plaint de la faiblesse de la réponse de l’Etat ou de la mauvaise volonté des assureurs à indemniser.

C’est aussi l’image du Maire qui se fait agresser et qui perd parfois la vie en voulant mettre fin à des incivilités.

C’est parfois aussi celle de l’élu aux dents qui rayent le parquet et qui est prêt à tout pour obtenir une investiture pour un mandat départemental, Régional, voire National et pour lequel une Mairie n’est qu’un marchepied.

Dans ces conditions, on peut se poser la question du maintien du nombre de conseillers municipaux actuels, sauf s’il s’agit de maintenir un vivier politique local qui fera émerger de jeunes pousses pour les partis politiques ou qui serviront à légitimer les élections sénatoriales par les grands électeurs.

La gestion communale ne serait donc plus la priorité et serait réduite à sa plus simple expression.

Et Macron dans tout ça ?

Il s’auto congratule devant le spectacle qu’il a offert lors du grand débat, entouré de maires flattés d’être réunis par le Président de la République, mais qui n’ont rien obtenu de concret, hormis les belles paroles. Ce qui intéresse Macron en maintenant des élus locaux, c’est le leur faire porter le chapeau des politiques de restrictions budgétaires qu’il veut mettre en œuvre en leur demandant de faire le sale boulot (compétences sociales des départements ou fermeture des lignes ferroviaires non rentables par les Régions, par exemple) et en leur demandant par-dessus le marché de supprimer 70 000 postes de fonctionnaires territoriaux.

On remarquera à cette occasion le cynisme gouvernemental puisque cette diminution de postes se traduira par une baisse de cotisations sociales et que celle-ci provoquera un déficit du régime des retraites nécessitant des mesures d’équilibre (âge pivot, allongement de la durée des cotisations,…). Chapeau les artistes !

Tout le tissu local est en train de disparaître silencieusement par la mise en œuvre de politiques néolibérales qui ont pour seul objet d’absorber les productions de richesses locales qui ne sont pas que matérielles.

Macron se comporte avec les élus locaux comme il le fait avec tous les autres corps intermédiaires, c’est-à-dire avec mépris et autoritarisme. Il ne supporte pas que d’autres que lui puissent décider des ressources qu’il reste à distribuer et des politiques locales qu’il faut mettre en œuvre.

Macron n’est pas un centralisateur dans l’âme, d’ailleurs on ne sait même pas s’il maîtrise le concept. Il veut simplement faire plaisir à ceux qui l’ont mis en place, c’est-à-dire les affairistes et les financiers et les adeptes de la mondialisation heureuse, qui est en train de se fracasser sur un coronavirus.

 



151 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 6 mars 09:14

    les maires qui portent la double casquette de représentants de l’état (officiers d’état-civil et officiers de police) sous l’autorité du préfet et d’élus représentant les citoyens auprès de l’état (des agents doubles, quoi) sont aussi le chaînon indispensable à la manip baptisée « grands électeurs » : ils élisent les sénateurs et permettent d’obtenir une chambre conservatrice en passant à la machine des voix progressistes. La recette est un peu compliquées, mais le principal ingrédient tient dans le fait qu’un maire élu par cet électeurs « pèse » autant que ceux élus par 100, 1000, 10 000, 100 000 et 1 000 000 d’électeurs. Or, ils sont bien plus nombreux, les petits maires, et bien plus réacs. 

    La structure administrative en France est un bricolage (souvent baptisé mille-feuilles) dont les seul but est de maintenir un statu-quo en donnant l’illusion d’avoir voix au chapitre (ou chat-pitre ?).


    • Michel DROUET Michel DROUET 6 mars 10:25

      @Séraphin Lampion
      Oui, et moins les Maires ont de pouvoirs sur le terrain et moins ils en ont également objectivement dans l’élection de la fameuse chambre haute qui ne sert plus à grand chose elle non plus, puisque c’est l’Assemblée Nationale qui décide en dernier ressort.
      S’agissant du mille feuille, j’en ai longtemps dénoncé l’inefficience et surtout les coûts de gestion (indemnités, voitures avec chauffeurs, cabinets pléthoriques, communication,...)


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 mars 11:54

      @Séraphin Lampion

      Les maires ont aussi les pages du journal régional qui leur sont ouvertes et profitant de cet avantage, ils pourraient aisément faire bouger l’Etat sur les points qui violent la constitution :

       

      Par exemple, exiger que les tribunaux dans leur juridiction prennent en compte les droits de l’homme de 1789 pour leurs administrés comme la constitution les y oblige.

       

      Par exemple, exiger que les taxes y compris locales obéissent à l’article 13 des droits de l’homme de 1789 qui oblige à ce qu’elles soient proportionnelles aux revenus et non pas au prix de la résidence.

       

      Par exemple, ART. 8. que La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires et que donc les prix variables des PV (45, 90 ou 180 €) pour la même infraction en est une violation.

       

      Par exemple, ART. 11. Que libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme et que par conséquent des livres créationnistes soient autorisés et présentés effectivement dans les librairies et qu’en attendant qu’ils soient présentés à la vente dans un service municipal.


    • Michel DROUET Michel DROUET 6 mars 15:00

      @Daniel PIGNARD
      Les Maires faire bouger l’Etat ? On a vu comment is se sont faits retourner comme des crêpes par le bateleur de l’Elysée lors du « Grand Débat ».


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 mars 16:05

      @Michel DROUET
      Mais alors, pourquoi votez-vous ? Voter pour quelqu’un qui ne se préoccupe pas de la constitution qui vous défend, à quoi cela sert-il ?
      S’ils se sont fait retourner, c’est que ce sont des mauvais, alors si le vote donne des mauvais, pourquoi voter ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 6 mars 16:50

      @Daniel PIGNARD

      pourquoi jouer au loto ?
      vous avez beaucoup plus de chances de perdre que de gagner
      par contre à la roulette russe, vous ne gagnez rien quand vous ne perdez pas, mais vous perdez tout si vous ne gagnez pas
      y en a plein, des jeux à la con, comme ça


    • Michel DROUET Michel DROUET 6 mars 17:05

      @Daniel PIGNARD
      Justement, je ne vote plus.


    • Ouallonsnous ? 6 mars 18:09

      @Daniel PIGNARD

      "Par exemple, ART. 11. Que libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme

      « 

      Certainement, mais des concepts contraires à la »raison« reposant sur des croyances de nature à abuser les lecteurs ne doivent pas être classés dans les priorités de la libre communication !

      Les législateurs à l’origine de la rédaction des »droits de l’homme de 1789" n’ont pas légiférés dans le but de favoriser les gens de mauvaise foi !


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 mars 21:24

      @Michel DROUET

      Tout ce que vous expliquez est exact. Asselineau avait expliqué aux Maires ce qui allait leur arriver, ça les avait fait rigoler ! Ils ne rigolent plus du tout.
      .
      C’est important d’aller voter quand même, et surtout de voter pour des Maires en opposition aux politiques pourries de Bruxelles et de Macron !
      .

      Les Maires élisent ensuite les Sénateurs, et il faut des Sénateurs d’opposition courageux (ceux que nous avons actuellement, sont des opposants en carton bouilli !) , pour engager la procédure de destitution de Macron.

      C’est la dernière carte à jouer, sinon, on se garde Macron jusqu’en 2022 !


      La procédure de destitution a des avantages sur les motions de censure.
      Surtout qu’il s’agit d’accuser Macron de multiples violations de la Constitution !
      .

      "(...) Le lancement d’une telle procédure aurait pourtant des avantages considérables pour entraver l’action destructrice et dictatoriale de Macron :

      1) elle ouvrirait une instruction qui s’étalerait sur plusieurs semaines et retarderait tous les travaux parlementaires,

      2) infamante pour le locataire de l’Élysée, elle le forcerait à se justifier – point par point – au sujet des nombreuses et graves violations de la Constitution auxquelles l’exécutif s’est livré et se livre depuis 2017.

      3) historiquement exceptionnelle, cette instruction forcerait les médias nationaux et internationaux à s’intéresser de près à l’étendue de ces violations et à en faire une publicité mondiale. Les millions de Français, qui n’ont pas été informés de notre dossier sur les raisons juridiques de destituer Macron, découvriraient à cette occasion l’ampleur des méfaits de celui-ci et de la camarilla qui l’entoure.

      Il en résulterait un affaiblissement politique considérable pour Macron et pour sa majorité et probablement le report de la réforme des retraites tant honnie par une large majorité de Français.(...)

      .
      Maintenant, si vous tenez absolument à couiner et à pleurnicher jusqu’en 2022, restez sous la couette le 15 mars...  ! Sinon, lisez les professions de foi, essayez de rencontrer les candidats, allez sur leurs sites Internet !
      .
      75% des Français sont contents de leurs Maires actuels.
      Qui vont sans doute se représenter. Eux, ne sont pas contents de Macron !
      Tout ça doit générer plein d’opposants. Il faut chercher lesquels ?

      En évitant les LREM planqués dans les coins des listes « locales, »d’intérêt général« , »sans étiquette« ... !
      .
      On a ainsi des chances que les Maires opposés à Macron, élisent des Sénateurs opposés à Macron ! La majorité actuelle des Sénateurs est au Parti Républicain, qui est pour l’allongement de la durée du travail à 65 ans et pour la retraite à points, si j’ai bien compris....
      Donc les LR, c’est pas un bon plan, faut chercher ailleurs... !
      .
       »(...) la droite compte s’opposer à la réforme… sans heurter son électorat, qui y est favorable. Dans le dernier sondage Ifop publié dimanche, 74 % des sympathisants LR souhaitent la mise en place d’un système universel « mettant fin aux régimes spéciaux », et 62 % approuvent le système « par points » du gouvernement. Une grande majorité espère d’ailleurs que le gouvernement ira au bout de sa réforme.etc


    • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 6 mars 23:12

      @Ouallonsnous ?
       
      raison et mauvaise foi sont des postulats qui sont absents de la constitution.
      Ils sont par contre très présents dans les ’ écrits ’ œcuméniques...
       
      Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi
        
      C’est marrant, cette propension à ’ omettre ’ une partie de ce que l’on cite pour ne pas avoir à admettre.
       
      Ce que tu considères comme étant de la ’ mauvaise foi ’ est considéré par tes opposants comme de la bonne foi.
       
      Te bile pas, tout le monde sait que tu ne sais que digresser pour ne pas avoir à tenter d’argumentaire contradictoire un tant soit peu cohérent.
       


    • Eric F Eric F 7 mars 11:56

      @Séraphin Lampion
      "La structure administrative en France est un bricolage (souvent baptisé mille-feuilles) dont le seul but est de maintenir un statu-quo en donnant l’illusion d’avoir voix au chapitre (ou chat-pitre ?)"

      Oui, c’est un bricolage, mais je ne pense pas qu’il y ait eu un « but », tant cela s’est fait empiriquement sans vision d’ensemble. Ainsi les intercommunalités (nécessitées par l’émiettement communal) ont d’abord été une mutualisation de certains services, notamment pour le ramassage des ordures, puis plus ou moins institutionnalisés avec un budget dédié mais aucune structure démocratique -qui valide les priorités en matière de voirie ?-. Les communes conservent leur budget mais transfèrent des compétences, ce qui engendre un budget séparé supplémentaire.

      Il reste aux communes l’animation et la décoration, et quoiqu’en disent certains, les communes dépensent libéralement pour ça : quelle micro commune rurale n’a pas sa salle polyvalente surdimensionnée et son projet de marché couvert ? Chaque commune périurbaine rivalise pour avoir la plus prestigieuse médiathèque, qui ne sera bondée que le jour de l’inauguration. Il y a une maison de loisirs pour les jeunes ? ajoutons en une spécifique pour les ados. La rue principale est large et circulante ? mettons y de larges trottoirs paysagés, dont les bulbes floraux sont plantés un à un et désherbés à la pince à épiler par une brigade de jardiniers municipaux (dans notre monde kafkaïen,le glyphosate est réservé aux champs de blés, et interdit pour les allées). Et la commune rachète et entretient d’anciens bâtiments (gendarmerie transférée, ancienne gare...) pour en faire un musée communal ou une n-ième maison des associations.
      A côté de ça, hors du centre ville les routes sont délabrées, les bas côtés défoncés, les pistes cyclables réduites à des flèches vertes sur le côté de la chaussée ; tout le budget voirie passe en chicanes, dos d’ânes, et occultation de la visibilité des rond points (c’est un dogme : on ne doit pas voir la voiture d’en face, et moins encore le vélo).

      Les « compétences historiques » de la commune : voirie et école primaire. Regardez les programmes et bulletins municipaux, cela ne représente pas même un entrefilet.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 mars 13:41

      @Ouallonsnous ?

      « reposant sur des croyances de nature à abuser les lecteurs »


      N’est-ce pas abuser le lecteur quand on vous dit que les scientifiques sur l’Antarctique annoncent 3270 m de glace = 800 000 ans (Est Rép 15 mai 2008), soit 1 m = 245 ans. Sauf que sur le Groenland, un avion chasseur P-38 a été retrouvé à 75 m sous la glace après seulement 46 ans.

      Donc très grossièrement, 3270 m dans l’Antarctique = 3270/75*46 = 2005,6 ans. A comparer aux calculs des scientifiques officiels qui trouvent 800 000 ans sans avoir vérifié comment se formaient les strates. De bien piètres scientifiques en vérité puisqu’ils ne vérifient pas leurs hypothèses pourtant facilement vérifiables, l’histoire du P-38 en est la preuve.

       

      N’est-ce pas abuser le lecteur quand on vous dit que le déluge universel n’a jamais eu lieu alors que les roches sédimentaires et les fossiles pris dedans prouvent le contraire comme le professait georges Cuvier père de la paléontologie ?

       

      N’est-ce pas abuser le lecteur quand on trouve en 1944 120 statuettes de dinosaures parmi 30 000 figurines à Acambaro et datées d’avant 500 av J.C. et qu’on affirme toujours que l’homme n’a pas été contemporain des dinosaures.

      https://www.agoravox.fr/commentaire5657725


    • HELIOS HELIOS 7 mars 14:40

      @Daniel PIGNARD

      .... il y a 2 façon d’ensevelir quelque chose :
       par diverses strates annuelles (disons periodiques)... et la detection de ces strates determine une datation
       par un, ou tres peu, de recouvrements... un peu comme une vague vient inonder (et non pas comme la pluie par exemple) et la seule date qu’on peut determiner avec sûreté c’est la date de ce qui est enseveli a quelques détails prés.

      ... donc, un P-38 a 75 m sous la glace peut avoir passé 75 ans sous la glace si 1 m de neige (en moyenne) tombe chaque année ou bien peut avoir passé seulement une semaine s’il etait stationné là et que l’avalanche lui a mis 75 m de neige dessus en une seule fois.

      ... Alors, bon, je vous parle de principe pour vous convaincre qu’un raisonnement peut être biaisé, cet avion a probablement passé les 46 ans que vous supposez là ou il est, vous avez donc raison, cela depend de la manière dont se sont formés les (ou la) strates !!!

      Pour les dinosaures, il y a également un pb : Dire que l’homme n’a pas été contemporain des dinosaures, cela s’entant pour dire qu’il y a 65 millions d’années il n’y avait pas d’hommes (pas plus que d’herbes dans les champs) comme on le connait maintenant.
      Par contre les dinosaures qui se sont eteint, en tant que race dominante,... cela ne veut pas dire que certains d’entre eux n’ont pas survecu, en disparissant doucement et dans des contrées reculées et que des hommes aient pu les croiser... et donc, puisque cela devait etre exceptionnel, ils les ont integré dans leur art.

      Quand on veut abuser le lecteur, on lui laisse croire que le message est sincère et dénué de vice. Ne pas présenter toutes les options, lorsqu’on les connait est également un abus (mensonges par omission, déformation, jusqu’à l’intimidation). Laissons le lecteur décider ce qu’il a envie de croire en lui présentant tout ce qui lui permet de décider... seule l’analyse technique adoucie par le bon sens ont de valeur...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 mars 14:49

      @HELIOS

      Je pense plutôt que les hommes ont découvert des fossiles, et leurs connaissances en anatomie ( chasseurs -bouchers ) ont pu prendre en considération la taille des bestiaux. Le mythe des dragons est certainement issu aussi de là.


    • HELIOS HELIOS 7 mars 15:23

      @Aita Pea Pea

      ... ben oui, c’est aussi une option, il n’est pas nécessaire d’avoir vécu avec pour les imaginer à partir des ossements fossilisés !


    • Xenozoid Xenozoid 7 mars 15:43

      @HELIOS

      d’ailleur on dit que les cyclopes sont venu de la description de crane d’éléphant...tout est possible


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 mars 18:55

      @Aita Pea Pea

      Les dragons qui sont de dinosaures ne sont pas un mythe.

       

      Beaucoup de cultures humaines parlent de dragons et leurs représentations ressemblent curieusement aux dinosaures (ex. le béhémôth dans Job 40:10 ; le léviathan dans Job 41:3). Si donc l’homme représentait des dinosaures avant la découverte des fossiles, c’est la preuve qu’ils ont vécu à la même époque. Les monstres vus dans les Loch Ness et Morar en Ecosse, dans le lac Champlain aux USA, le Lac Windermere en Angleterre, sont des dinosaures encore vivants.

      http://www.angelfire.com/mi/dinosaurs/lochness.html

       

      La Saga nordique Volsunga et le poème du chasseur Béowulf contre le monstre Grendel dans la littérature anglo-saxonne (600 ap JC) décrivent les monstres comme des dinosaures et expliquent la façon de les tuer par-dessous, caché dans une fosse.

      Le cœlacanthe, étrange poisson fossile daté d’au moins 100 000 ans, a été découvert bien vivant en 1938 en Afrique du Sud et aux Comores où on le pêche régulièrement.

      Le Congo a encore vers le lac Télé des dinosaures terrestres encore vivants appelés Mokélé Mbembé. http://www.congopage.com/A-la-recherche-du-Mokele-Mbembe-le


    • Ouallonsnous ? 7 mars 18:57

      @Seul le contenu compte

      En dehors de nier la réalité, ils sont où tes arguments ?


    • CRICRI59 CRICRI59 7 mars 19:06

      @Michel DROUET

      https://www.facebook.com/le.message.org/videos/1074197729331980/?t=4

       A visionner De Gaulle et la constitution

      Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous sommes dans une république bananière


    • Eric F Eric F 7 mars 19:35

      @Captain Marlo
      « il faut des Sénateurs d’opposition courageux (ceux que nous avons actuellement, sont des opposants en carton bouilli !) , pour engager la procédure de destitution de Macron »
      Le « bureau » de la chambre (Assemblée Nationale ou Sénat) qui initie la procédure doit statuer sur la recevabilité d’une demande de destitution du président par un groupe d’opposants (au moins 10% des élus). Une péripétie aujourd’hui oubliée est que des députés de droite avaient voulu initialiser une procédure contre François Hollande fin 2016 (pour révélation de secrets défense dans un livre), elle n’a pas été jugée recevable par la majorité du bureau de l’assemblée. Même si une chambre valide le lancement de la procédure, l’autre doit statuer, donc si le sénat l’initialisait, l’assemblée nationale la bloquerait, il n’y aurait pas convocation de la Haute Cour. (réference : loi organique afférente à l’article 68 de la constitution)
      Par ailleurs, l’opposition ne lancerait pas une procédure sur la base d’une liste de griefs généraux qui serait finalement applicable à tout président passé et futur (comme de présenter le fait même de l’appartenance à l’UE comme une trahison). Un grief tangible contre Macron pourrait être des malversations financières lors de l’élection, mais il faudrait des preuves, jusqu’ici non identifiées.


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 mars 21:29

      @Eric F
      .
      Violer la Constitution 15 fois ne vous paraît pas un motif valable de destitution ?
      Aux USA, 1 seule violation de la Constitution ferait sauter n’importe quel gouvernement !
      Dites plutôt que vous défendez Macron, ce sera plus clair.


    • Eric F Eric F 7 mars 21:43

      @Captain Marlo
      Vos 15 viols de la constitution allégués ne seront pas reconnus comme tels, et vous auriez pu les appliquer -ou d’autres- à tous les précédents présidents. Même de Gaulle par exemple quand il a dissout l’assemblée et renommé Pompidou premier ministre après la motion de censure de 1962.
      Je ne défends pas Macron, mais j’explique pourquoi la destitution sur la base de cette liste ne peut aboutir. Vous le savez du reste aussi bien, c’est une pure opération de com, à laquelle les partis d’opposition n’ont pas accroché -ils ne sont pas macroniens pour autant, mais ne sont pas non plus des matamores-.
      Selon moi, sa destitution devra se faire par les urnes dès le premier tour en 2022, ce qui nécessitera de ne pas disperser les voix sur des « candidatures de témoignage »....


    • L'apostilleur L’apostilleur 7 mars 22:37

      @Daniel PIGNARD

      Mais alors, pourquoi votez-vous ?

      Le dénigrement permanent du vote est une plaie pour notre République. La liberté qu’il procure se mesure hors de nos frontières, la perfection démocratique est une illusion. Que chacun se rapproche de sa mairie, les conseils de quartier permettent de mesurer l’ampleur des tâches municipales que le vote, seul moyen, sanctionne ou pas.


    • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 7 mars 23:15

      @Ouallonsnous ?
       
      Tu ne sais que les négationner...
      Pour digresser invariablement en anathème et ad personam...
       
      Ta conception de la réalité est altérée par la pathologie dont tu souffres.
       
      Ainsi lorsque l’on te demande comment des gens, qui selon ton obsession nous manipule pour nous exploiter, ont pu diffuser un virus qui n’en serait pas un MAIS qui forcerait les états à prendre des mesures qui vont à l’encontre des ’ besoins ’ de ’ consommation ’ et de ’ distraction, tu ne réponds jamais.
       
      Sans doute un résidu de subconscient qui te contraint à fuir au lieu d’affronter la réalité de ta maladie mentale.
       
      Nous savons tous que tu vas ’ encore ’ fuir sur un autre sujet, pour y poser une énième ineptie qui s’ajoutera à la longue liste des précédentes.
        
      Tu peux nous expliquer ce que TON acronyme « F I D » signifie ?
      Pour pouvoir t’aider,il faut déjà que tu réalises que tu as un problème.
        


    • Michel DROUET Michel DROUET 7 mars 23:46

      @CRICRI59
      Je suis bien d’accord !


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 8 mars 09:27

      @Seul le contenu compte

      L’article 11 dit « dans les cas déterminés par la loi » mais l’article 10, que nous dit-il ?

      ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.

       

      Quant aux troubles à l’ordre public, les voici :
      Qui définit un trouble à l’ordre public ?

      En France, ce sont uniquement la police et la gendarmerie qui peuvent décider qu’une personne est en train de porter trouble à l’ordre public.

      Exemples de trouble à l’ordre public

      On peut trouver de nombreux exemples d’atteintes à l’ordre public, qui pourraient être l’objet d’arrestations ou de gardes à vue :

      - Le trouble à l’ordre public individuel : on pourra évoquer le cas d’ivresse publique, d’exhibitionnisme ou encore de tapage nocturne ou diurne.

      - L’atteinte à l’ordre public collective : on évoquera alors les émeutes, les manifestations non autorisées ou encore les attroupements.

      Trouble à l’ordre public et sanctions :

      - Sanctions pour ivresse sur la voie publique

      - Sanctions pour exhibition sexuelle

      - Sanctions pour attroupement

      - Sanctions pour attroupement avec arme


    • assouline assouline 8 mars 11:58

      @Tous
      .
      L’UPR nous dit :
      .

      Violer la Constitution 15 fois ne vous paraît pas un motif valable de destitution ?

      .
      15 violations alléguées mais... aucun acte intentionnel imputable au président !

    • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 8 mars 14:40

      @Daniel PIGNARD
       
      Du tout...
      Le préfet le peut aussi...
      Le Mint aussi.
      Le préz idem.
      Tiens, même le Maire, premier magistrat, peut invoquer le trouble à l’ordre public pour faire cesser tout trouble à « l’ordre public », qui est défini par... la loi...
       
      Sinon, ma volonté n’était que de démontrer que le « ou-va-t-il » tente de dissimuler son fachonazelisme bedeau derrière un rôle de ’ Français moyen ’, incitant les susdits à s’identifier à ses stupidités.

      Il a même faillit craquer il y a peu, avec son ’ FID ’ dont il ne veut toujours pas nous donner ’ SA ’ signification.
       


    • assouline assouline 7 mars 16:34

      @Captain Marlo
      .
      l’UPR nous dit :
      .

      Les médias le cachent, mais la France est régulièrement condamnée par la Cour Européenne de Justice, exemple : une prune à 2,2 milliards d’euros. Et une autre à 5 milliards d’euros !

      .
      Or, les médias ne « cachent rien »...
      La preuve, c’est le magazine« Challenges » qui en parle au bout du lien UPR proposé ci-dessus...
      .
      Par ailleurs, la France paie logiquement pour ses violations des traités internationaux...
      .
      Tout comme Google, condamnée à une amende de 4.3 milliards d’euros par la Commission européenne pour abus de position dominante en violation des traités commerciaux américano-européens... Une belle preuve de la détermination européenne à défendre les intérêts européens face aux géants américains...
      .
      Et tout comme la Russie, condamnée par la Cour d’arbitrage de Stockholm à payer 2.9 milliards de dollars à l’Ukraine dans le cadre d’un conflit gazier....
      .
      Le seul moyen de ne pas se rendre coupable d’une violation des traités internationaux, c’est de ne pas en signer... et, donc, de ne rien faire, seul dans son coin... Quoique qu’il existe toujours les règles par défaut de l’OMC qui sont toujours à respecter...
      .

    • assouline assouline 7 mars 17:22

      @Captain Marlo
      .
      l’UPR nous dit
      .
      En pagaille...

      20 milliards d’euros par an...

      38,7 milliards d’euros par an...
      8,7 milliards d’euros par an...
      Et...

      30 milliards d’euros par an.

      Vous vouliez des chiffres ? Vous les avez !

      .

      Oui... mais... on aimerait surtout savoir d’où viennent ses chiffres... et surtout comment ils ont été fabriqués... histoire de vérifier qu’ils ne sortent pas de la tête d’un « musicien expérimental » comme c’était le cas de « document » UPR précédents...

      .

      Aussi, on ne trouve rien dans les décisions de la CJUE et dans les bilans de la Cour des comptes qui permet d’arriver à de tels résultats !

      On pourrait cependant s’attendre à ce qu’il y existe une trace de ces additions hasardeuses...

      L’UPR qui se targue régulièrement d’apporter les « preuves » et la « source » de ses « arguments » semble ici faillir à sa petite réputation...

      .

      Enfin , l’UPR n’a pas quantifié ce que seraient les pertes de marché de la France en suite du non respect des normes européennes... ce que le Royaume-Uni, lui, a déjà commencé à faire...

      Dommage... on aurait pu faire la balance des gains et des pertes...

      Et voir ce qu’il en est vraiment des vertus du marché unique...


    • assouline assouline 7 mars 18:31

      @Tous
      .
      Et on apprend qu’en réalité les 2.2 milliards « d’amende » pour la France ne sont pas une amende pénale mais le montant du contentieux...
      .
      De même que pour les 5 milliards qui suivent...
      .
      Autrement dit, il s’agit du trop-perçu par le fisc français et qu’il devra rembourser aux plaignant en réglement du contentieux...
      C’est comme si le fisc français remboursait à chacun de nous un trop-perçu d’impôt sur le revenu sur décision de la Cour européenne... C’est peut-être pas si mal la Justice européenne, finalement...
      .
      Toujours bien lire les « document » UPR... Toujours...
      On ne le dira jamais assez...
      .


    • assouline assouline 7 mars 19:05

      @Tous
      .
      L’UPR nous dit
      .

      , la sortie de l’euro permet de redonner à la Banque de France son rôle de prêteur à l’Etat = 40 ou 50 milliards d’euros d’intérêts qui ne seront plus versés aux banques.


      .
      Sauf qu’aucun Etat au monde ne prend le risque d’emprunter auprès de sa banque centrale... Tout simplement parce que c’est monétairement et économiquement insoutenable...
      .
      Pas même la Russie... avec son rouble déjà défaillant...
      .
      Mais à l’UPR, on en est encore au vieilles pratiques d’avant Bretton-woods, celles su temps où la devise nationale était indexée sur l’Or...
      Depuis, l’économie mondiale s’est considérablement développée, et les flux monétaires avec...
      .
      Mais on s’imagine quand même pouvoir financer 2300 milliards de dette française par une création monétaire sans limite...En réalité, du suicide...
      .
      A l’inverse de ça, l’Euro et sa fiabilité est ce qui garantit à la France de pourvoir emprunter toujours, le montant de sa dette étant garanti par la solidité de l’euro, et donc à faible taux : 2% sur les 40 dernière années !
      .
      Mais forcément, 2% de 2000 milliards, ça fait beaucoup....

  • Arogavox Arogavox 6 mars 09:26

    Ben oui : « Quand c flou c qu’y a un loup ! »

    cf "Tout ce flou servira à compter les bouses à la fin du marché, c’est-à-dire le nombre d’élus LREM qui sortiront de l’ombre, comme par magie, pour faire un résultat présentable. "


  • rita rita 6 mars 09:42

    Cette année, les municipales serviront à pointer du doigt l’incompétence du gouvernement en place !

    Une bérézina pour la Macronie !


    • rita rita 6 mars 10:13

      @dimitrius
      Pure élucubration de votre part !
       smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 6 mars 10:30

      @rita
      Sauf qu’il y a des infiltrés LREM dans les listes « sans étiquettes » de « gauche » devenues accueillantes de peur de perdre leurs mandats ;


    • Fergus Fergus 6 mars 12:59

      @ Michel DROUET

      Ajoutons à cela que LREM ne communiquera pas sur les villes acquises aux couleurs de ce parti  flop garanti , mais sur les conseillers municipaux gagnés, le plus souvent élus en jouant les coucous sur des listes LR ou PS.


    • Michel DROUET Michel DROUET 6 mars 13:25

      @Fergus
      C’est exactement ce que j’envisageais dans un précédent article sur les coucous LREM.
      Plutôt que que parler en communes gagnées, on comptabilisera les élus épars se revendiquant LREM sur toutes les listes (majoritaires ou minoritaires)


    • Fergus Fergus 6 mars 15:36

      @ Michel DROUET

      C’est vrai, l’image du « coucou » figurait dans l’un de vos précédents articles, cela m’est revenu en lisant votre commentaire ci-dessus. Je vous reconnais donc bien volontiers la paternité de cette image si juste et si parlante.


    • Eric F Eric F 8 mars 10:21

      @Fergus
      comme ils partent de zéro élu avec l’étiquette LREM en 2014 (le parti n’existait pas), il leur suffit d’un élu avec cette étiquette en 2020 pour faire exploser le score smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 8 mars 10:35

      @Eric F
      C’est ce qui va se passer dans ma commune si la liste sortante qui revendique très très discrètement une appartenance au PS avec une LREM en position éligible, repasse


  • zygzornifle zygzornifle 6 mars 10:59

    Il est déjà dur de subir ses chefs , il est encore plus stupide de les élires .....


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 mars 21:29

      @zygzornifle
      Il est déjà dur de subir ses chefs , il est encore plus stupide de les élires ....

      .
      Sauf si ce sont des opposants à Macron, qui éliront des Sénateurs opposants à Macron ! Et avec le mécontentement chez les Maires, ça doit pas être difficile à trouver ...


    • Eric F Eric F 8 mars 10:24

      @zygzornifle
      Vous préférez une dictature où les gouvernants s’imposent de force, sans avoir de possibilité de choisir ?


    • zygzornifle zygzornifle 8 mars 13:16

      @Eric F

       Chaque jour qui passe on s’en rapproche ....


    • Eric F Eric F 8 mars 17:58

      @zygzornifle
      On a le choix, à condition de l’exercer. Aux dernières présidentielles, il y avait une quinzaine de candidats, donc un très large choix -pas comme aux USA, qui ont deux candidats libéraux-. Trop large peut-être, car la dispersion de certains courants favorisent les autres.
      Pour 2022, il faut s’attendre à ce qu’une forte proportion d’électeurs LR votent Macron dès le premier tour, donc la gauche d’une part, et les souverainistes d’autre par, devraient chacun unir leur camp.


  • Tall . malko 6 mars 12:41

    C’est surtout le coronavirus qui va être content : il va pouvoir se multiplier au maximum partout : des milliers de files de gens approchant les préposés qui seront en contact avec tous les votants.

     

    A moins qu’il y ait une abstention record ( 80% ? ), ce qui serait assez normal.


    • Fergus Fergus 6 mars 13:05

      Bonjour, malko

      Ne me faites pas rire avec le coronavirus : de telles queues, vous en rencontrez également à l’entrée des stades et des spectacles, sans oublier les transports en commun qui, en temps ordinaire déjà, sont des bouillons de culture !

      Cela dit, vous avez raison pour les présidents de bureau et leurs assesseurs. 


    • JulietFox 6 mars 13:23

      @Fergus
      Les petits marchés, ouverts, se voient...fermés, mais à côté, l’Hyper, lui, est ouvert.
      Cherchez l’erreur.


    • Michel DROUET Michel DROUET 6 mars 13:26

      @malko
      Les vieux qui ont peur et qui votent toujours pour la majorité au pouvoir resteront chez eux.
      C’est cela qui va modifier le résultat du scrutin.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 mars 13:29

      @malko
      Il est stupide de voter pour celui qui vous mettra des impôts. On ne vote pas pour son bourreau !


    • troletbuse troletbuse 6 mars 13:34

      @Fergus
      Fergus, deviendriez vous complotiste ?. Pas bien ca . smiley


    • Le Panda BERNARD 6 mars 14:39

      @Michel DROUET bonjour,
      Je ne trouve pas la rhétorique particulièrement réaliste à @malko pourquoi ?
      La réponse est simple que l’on soit jeune ou vieux qui a envie de mourir ? j’aurai bien fait un article à ce sujet « Comment voter sans se déplacer » cela se pratique déjà en certains pays.
      Il est bien moins dangereux par les temps qui courent de prendre le risque de mourir pour des gens qui nous tuent à leur guise, que de voter derrière son écran d’ordinateur, de pc, de portable téléphonique etc. La preuve lien l’Etat aurait pu parfaitement mettre en place ce système que la CNIL reconnait par ailleurs.
      Mais a regarder les faits en face, moins il y aura de votants plus la majorité actuelle aura d’élus. Il est dommage que mes articles ne passent pas, le débat aurait pu être intéressant. 


    • Michel DROUET Michel DROUET 6 mars 14:53

      @Daniel PIGNARD
      Ce serait quoi un monde sans impôts ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 mars 15:55

      @Michel DROUET

      Ce sera ça :

       

      « Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. » (Mt 7 :2)

      https://www.agoravox.fr/commentaire5678463

       

      « C’est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre, mais non de vin ! Ainsi parle ton Seigneur, l’Eternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère ; Tu ne la boiras plus ! Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient : Courbe-toi, et nous passerons ! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants. » (Es 51 :21-23)


    • Armelle Armelle 6 mars 16:02

      @Michel DROUET
      Sans l’adjectif, ça s’appellerait un « paradis » !!!
      ... ça ne s’invente pas !!!


    • Tall . malko 6 mars 16:43

      @Fergus

      Je suis heureux de vous avoir fait rire, car je crains que ça ne durera plus bien longtemps.
      Et si vous voulez continuer de bien rire, je vous déconseille de lire ceci
      Bien sûr, c’est du belge, mais on ne fait pas vraiment mieux.

      En gros, ça dit que si on ne prend pas immédiatement des mesures drastiques, c’est la cata assurée, pour cause de progression épidémique exponentielle.
      Concrètement, si on s’en tient aux mesurettes en cours, les 577 cas actuels passeraient à 500.000 fin avril.


    • Tall . malko 6 mars 16:46

      @Michel DROUET

      Moi je crois plutôt que l’abstention favorise les radicaux en tous genres, et les mécontents en général, donc : l’opposition.


    • Fergus Fergus 6 mars 16:49

      @ malko

      Compte tenu des constats faits à ce jour par les scientifiques sur la viralité et de la létalité du Covid-19, je n’y crois pas. Il semble que l’on aille, au pire, vers les bilans d’une grosse grippe saisonnière. Du moins tant que ce coronavirus ne mute pas vers une variante plus agressive.


    • pemile pemile 6 mars 17:01

      @Fergus « Compte tenu des constats faits à ce jour par les scientifiques sur la viralité et de la létalité du Covid-19, je n’y crois pas. . Il semble que l’on aille, au pire, vers les bilans d’une grosse grippe saisonnière. »

      Qui dit ça ? Le gouvernement français ou des scientifiques ?


    • Tall . malko 6 mars 17:04

      @Fergus

      Vous connaissez les mesures de confinement prises pas les chinois ?

      Le confinement chinois est hyper sévère : à Pekin, chaque quartier est fermé par des barrières avec des comités de quartier qui surveillent les entrées/sorties. Il faut une carte pour passer et tous les mouvements sont notés nominativement.

      Et il y a des contrôles de t° à tous les coins de rue ( caméras thermiques ). Si vous avez de la fièvre, vous êtes embarqué de force, direct.

      Tout ça pour une grosse grippe ?
       
      D’autant que ça plombe lourdement leur sacro-sainte croissance qui est une priorité politique chez eux depuis des années.


    • Michel DROUET Michel DROUET 6 mars 17:07

      @malko
      Et comme l’opposition varie selon les époques, il y a toujours des mécontents.


    • Cyrus de cylonie prong 6 mars 18:57

      @dimitrius

      Ce n’ est pas qu’ en iran que le virus a muter ...
      mais partout ou on l’ as traiter chimique au pulvérisateur ....

      La forme cardiaque ne change pas grand chose pour nous ...
      une simple infection dentaire cree les meme risque .

      c’ est plus pour les jeune de 15 a 45 que ca augmente le risque .
      Le plus sur , c’ est qu’ ils prenne des vacances .

      s’ il ne peuvent pas .
      1/ ne rien toucher sans gant 
      2/ se laver les main avant de se toucher le visage .( et de prefernce toute les heures)
      3/doliprane dose max , s’ ils croise quelqu’un avec le moindre signe de rhume .

      la tu reduit les risque de 75%


    • Cyrus de cylonie prong 6 mars 18:58

      @prong

      inversement aller en boite , au restaurant , bu , metro = 150% de risque en plus .


    • Fergus Fergus 6 mars 19:35

      @ dimitrius

      Mon cher bébert, vous savez très bien que je ne fais jamais effacer le moindre commentaire, aussi désobligeant soit-il à mon égard. Votre propos est donc mensonger  !

      « en Iran s’attaque au cœur , il a muté et il est beaucoup plus mortel » 

      « Il a muté » : ah bon ? D’où vient cette information ???

      Un dernier mot ; je ne fais pas le « mariole », j’ai simplement toujours été, et je reste, fataliste. Autrement dit s’il doit m’arriver quelque chose, qu’il en soit ainsi ! En attendant, je ne modifie rien à mes habitudes de vie.

      Cela dit, je comprends que l’on puisse avoir peur, et il n’est pas question pour moi de m’en moquer !


    • Cyrus de cylonie prong 6 mars 19:50

      @Fergus

      En fait si c’ était moi qui utilisait le compte secret de shaw-shaw , je ne me balancerais évidement pas :) 

      Ca n’ as aucun rapport avec la facon dont bernard m’ as kidnappé , absolument aucun :)


    • Cyrus de cylonie prong 6 mars 19:51

      @prong
       a prendre au Xiem degré vu la zizanie sur avox :)


    • Cyrus de cylonie prong 6 mars 19:53

      @prong

      c’ est souvent une regle d’ or 
      les vrai "super admin n’ intervienne jamais sur le site ... il ne peuvent etre juge et partie question de deontologie ...

      ca met fin a la paranoaîa ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 6 mars 20:51

      @Armelle
      FISCAL, bien entendu !


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 mars 21:35

      @malko

      « 99% des patients guérissent ».

      C’est dangereux pour les personnes âgées, et pour tous ceux qui ont des maladies chroniques, ou des fragilités cardiaques, ou autres, qui affaiblissent leurs défenses immunitaires.


    • Cyrus de cylonie prong 6 mars 21:40

      @Captain Marlo

      « 99% des patients guérissent ».

      c’ est exactement les chance que l’ on as de ne pas voter UPR tu as remarqué ?
      ca doit etre un signe :)

    • Xenozoid Xenozoid 6 mars 21:42

      @prong

      lol...


    • Cyrus de cylonie prong 6 mars 22:36

      @Xenozoid

      j’ ais glissé chef :)


    • Tall . malko 7 mars 00:44

      @Captain Marlo

      Ce serait plutôt 3,4%, donc : 1 personne sur 30.


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 mars 07:28

      @prong
      c’ est exactement les chance que l’ on as de ne pas voter UPR tu as remarqué ?
      .
      C’est bien d’affirmer ainsi son amour pour Macron, pour Washington & pour l’Europe des banksters ! Félicitations !


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 mars 08:05

      @malko
      La Belgique n’a pas de plan pandémie..., elle n’a pas de Gouvernement non plus !
      C’est une équipe technique qui expédie les affaires courantes.
      Ce sont les charmes de la proportionnelle !
      .
      Il serait sage d’acheter des gants jetables pour aller faire ses courses, non ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 mars 08:20

      @prong

      doliprane dose max , s’ ils croise quelqu’un avec le moindre signe de rhume .la tu reduit les risque de 75%

      .
      Doliprane, c’est contre la fièvre ! Or la fièvre est le signe que l’organisme se défend contre l’agression, il faut le laisser faire son travail.
      .
      « Rappel du rôle de la fièvre dans le combat contre les bactéries & les virus »

      L’émission a été tournée à l’Institut Pasteur, avec la participation du professeur LWOFF, prix Nobel, de Jacques MONOD, prix Nobel, du professeur GIRARD, spécialiste de la rage et du professeur Claude HANNOUN, spécialiste de la grippe.


      .
      Avant Big Pharma, on mettait les malades le plus au chaud possible, beaucoup d’eau ou de tisanes, ils transpiraient beaucoup... et pi, c’est tout !
      .
      Il faut aussi songer à repasser le linge lavé !


    • Cyrus de cylonie prong 7 mars 15:43

      @Captain Marlo

      Pas tout a fait , l’ action du paracetamol est celle d’ un AINS.
      C’ est un antiinflamatoire qui modifie la permeabilité membranaire entre les cellule permettant au fluide , sang et lymphe de circuler plus vite et d’ emmener sur place les anticorp et globule blanc .

      les forte fievre devienne dangereuse a partir de 38.5/39 et c’ est mortel vers 41/42
      Dans un cas « normal » on ne coupe pas la fievre , car elle as le meme effet en permettant au sang de mieux circuler .

      Avant Big Pharma, on mettait les malades le plus au chaud possible, beaucoup d’eau ou de tisanes, ils transpiraient beaucoup... et pi, c’est tout !Il faut aussi songer à repasser le linge lavé !


       Nos ancetre faisait la meme chose que nous , il preservait le malade du froid , dans les pays ou il fait plus de 40 degré il font le contraire .

      Dans les antiinflamatoire naturelle , le curcuma et le gingenbre marche peut pret aussi bien que le paracetamol ...

      Tres bon conseil de faire gaffe au linge , rideau ,c’ est de vrai acumulateur .
      De meme , au supermarché , il vaut mieux eviter les aliment sans embalage (saucison , viande a l’ etal) .Il faut les ramener avec des gants , et les laisser au moins une demi journé se desinfecter avant de s’ en servir .

      Dimitrius exol , semblait inquiet , j’ explique donc comment je me protege .
      Les medecin ou les pharmacien nous donnerons a peut pret les meme recette .
      Peut etre de nouvelle dans les jours qui vienne.

      Je trouve par contre lamentable « la pub » coronavirus qui est incomplete et donne un faux sentiment de sécurité ...

      NB : désolé de t’ avoir taquinée avec les 99% smiley


    • assouline assouline 7 mars 16:51

      @BERNARD
      .
      Panda nous dit :
      .

      Il est bien moins dangereux par les temps qui courent de prendre le risque de mourir pour des gens qui nous tuent à leur guise, que de voter derrière son écran d’ordinateur


      .
      Ah ! Panda...
      Bon... c’est pas très claire votre histoire... mais on devine que vous craignez de mourir en sortant de chez vous pour aller voter... en Auvergne...
      Bien...
      En même temps, vous soulignez qu’il « est bien moins dangereux pour des gens qui nous tuent à leur guise » de « prendre le risque de mourir »...
      Mais... qui sont ces gens qui nous tuent à leur guise ?
      Et pourquoi devraient-ils prendre, plus que vous et moi, le risque de mourir ?
      Vous êtes vous dit que « ces gens qui nous tuent à leur guise » tiennent aussi à leur vie et à leur sécurité ? Non ?
      .
      Panda... sérieusement... par « les temps qui courent », « les gens qui nous tuent à leur guise » sont au moins aussi soucieux que vous et moi de leur sécurité !
      Et imaginez que « ces gens qui nous tuent à leur guise » n’aillent pas voter, eux non plus... ce serait la fin de la démocratie et de la France !
      .
      Non ! je crois qu’il nous faut souhaiter que « ces gens qui nous tuent à leur guise » puissent sortir de chez eux pour participer au scrutin...
      Je crois même que j’ai une idée... On pourrait organiser un scrutin de nuit et n’autoriser « les gens qui nous tuent à leur guise » de ne sortir que la nuit... Comme ça, nous, les victimes citoyennes, on pourrait sortir voter tranquillement de jour, en toute sécurité !
      .
      Voyez, Panda... Tout s’arrange...

    • Captain Marlo Captain Marlo 7 mars 22:09

      @prong

      D’accord avec vous, au delà de 39, ça devient dangereux, mais en dessous, il faut laisser faire la nature, elle sait ce qu’elle fait, sinon les humains ne seraient pas arrivés jusqu’ici sans Big Pharma !
      .
      Evidemment, le lait très chaud et le miel, ça calme la toux, mais ça n’arrange pas les affaires des actionnaires de BigPharma... La vitamine C contenue dans le jus de citron, les oranges et les kiwis, non plus !
      .
      Contre le rhume, un mélange d’huiles essentielles est efficace, mais faut pas le répéter. Quand c’est efficace, on guérit, et ça, c’est pas bon pour Big Pharma, qui préfère de loin les maladies chroniques...

      • Eucalyptus radié

      • Girofle clous

      • Tea-tree

      • Ravintsara

      • Cajeput

      • Menthe

      • Palma Rosa

      • Marjolaine sylvestre

      • Lavandin abrial

      • Romarin 1.8

      • Niaouli

      • Eucalyptus globuleux

      • .

      Un peu de pub pour les Huiles essentielles : Phytosun Arôms

      Précautions : ne jamais donner aux enfants !


    • Cyrus de cylonie prong 7 mars 22:48

      @Captain Marlo

      Tout comme toi , je n’ aime pas etre dependant de big pharma ...
      Dans ton miel , n’ hesite pas a metre un peut de propolis (anti septique , anti inflamatoire ) et de la gelé royale , tres riche en oligo element et vitamine .

      Ton melange est tres bon , 
      notament par la présence de niaouli et de palma rosa ...
      le reste etant plustot décongestionnant qu’ anti inflammatoire .

      Ce ne sont pas des produit neutre , il interagisse entre eux , il faut donc les preparer dans un ordre que je ne connait pas et en surveillant le ph .... la moindre erreur risque de faire perdre ses propriété a tes huile .

      En generale on les melange par phase de 3 dans un bol d’ eau chaude
      thym (bactericide contre la sur infection), eucaliptus(decongestionant) , et niaouli(plutot circulkatoire qu’ anti-inflamatoire) par exemple ...

      n’ hesite pas a demander conseil a un bon pharmacien pour chaque préparation .


    • Cyrus de cylonie prong 7 mars 22:50

      @prong

      une pause est recomandé un jour par semaine pour soulager rein et foie ...
      la toxicité est similaire a celle du parcetamol si on en abuse .


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 mars 07:34

      @prong
      n’ hesite pas a demander conseil a un bon pharmacien pour chaque préparation

      Le produit est en vente tout prêt dans les pharmacies ! J’ai oublié de dire qu’il ne faut pas mettre le miel dans un liquide bouillant, ça détruit ses qualités.
      On peut évidemment ajouter tout ce que vous dites, mais je parlais de lutter contre la toux. Il vaut mieux prendre le lait chaud et le miel à des moments différents.
      .
      " En pratique, l’action antibactérienne et antiseptique du miel provient de la synergie de plusieurs facteurs. À commencer par son acidité, due à son pH très peu élevé, qui empêche les bactéries de se multiplier.

      Son fort taux de sucre (80%), associé à une faible teneur en eau (15 à 18%), s’occupe, quant à lui, d’absorber les particules d’eau vitales pour les bactéries pour mieux les détruire.

      Enfin, on retrouve également dans notre pot de miel des enzymes de défense transmises par l’abeille comme le glucose-oxydase qui va produire du peroxyde d’hydrogène, plus connu sous le nom d’eau oxygénée, ce fameux antiseptique utilisé à la rescousse des petits bobos.

      Seulement, à partir du moment où vous allez approcher une bouilloire de ce microcosme, vous allez perturber son bon fonctionnement. « Le miel est très sensible à l’oxydation et la chaleur », observe le médecin nutritionniste Hafid Halhol (1).

      Plus la température augmente, plus les enzymes se dégradent. « Au-delà de 42°C, toute activité vivante est détruite, c’est la même chose pour le corps humain », confirme le Dr Albert Becker, médecin, apiculteur et président de l’Association francophone d’apithérapie (AFA).


      Nous sommes loin du sujet des élections Municipales, mais pas tant que ça ! Le miel est utilisé dans les hôpitaux comme cicatrisant.

      .

      Il faut sauver les abeilles, et demander aux Mairies de semer des fleurs mellifères dans les espaces verts. Et en planter aussi sur son balcon ou dans son jardin !

      « Les 20 fleurs mellifères ».

      .

      Elles viennent aussi en masse sur les vignes vierges en fleurs en Juin, les buddléias (arbres aux papillons), et sur les choux en fleurs. Si vous plantez des choux, laissez en un fleurir, il va se couvrir de petite fleurs jaunes, elles adorent !


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 mars 07:35

      @prong
      1 semaine ? Mais en 1 journée, tu n’as plus le nez bouché !
      Essaye donc à ton prochain rhume ...


    • Eric F Eric F 8 mars 10:41

      Les produits naturels, miel, huiles essentielles, etc., c’est efficace pour se renforcer préventivement et contrer des symptômes mineurs, mais à l’époque où c’était la seule pharmacopée, l’espérance de vie était de 35 ans.
      Ceci étant, pour le coronavirus, en absence de traitement dédié, mieux vaut être en bonne forme pour avoir des défenses immunitaires efficaces (comme pour la grippe), c’est pour ça que ce sont surtout des personnes déjà affaiblies ou immunodépressives qui sont les cas les plus graves. Les femmes, ayant un meilleur système immunitaires, sont statistiquement moins atteintes.


    • Cyrus de cylonie prong 8 mars 15:36

      @Captain Marlo

      Le produit est en vente tout prêt dans les pharmacies !

      >Bhen en ce moment les pharmacie se vide un peut , on est pas les seule a user de remède ancien et éprouvé .Je me fait mon propre « vicks vaporub » ou mon baume du tigre c’ est assez facile .Ta préparation est bien plus dur a faire dans une "cuisine d’ apothicaire mal formé lol

      Nous sommes loin du sujet des élections Municipales, mais pas tant que ça !

      >Ca me semble une grosse erreur de maintenir un vote physique , 
      il fallait l’ organiser sur internet.On va croiser les doigts.

      Il faut sauver les abeilles, et demander aux Mairies de semer des fleurs mellifères dans les espaces verts. Et en planter aussi sur son balcon ou dans son jardin !

      >C’ est un bon debut , mais ca ne suffit pas .Au jardin toute les race d’ insecte ont un equilibre entre elle . Les fourmis certe nous apporte des puceron et des cochenille , mais elle dettruisse ces petite mouche blanche qu’ on appelle des trhips .Les guepes ? elle se regalent des chenille predatrice ....

      1 semaine ? Mais en 1 journée, tu n’as plus le nez bouché !
      Essaye donc à ton prochain rhume ...
      > Dans le cas general , oui .Si ca traine plus de 3 j ca ne fait pas de mal de voire un medecin .Dans mon cas , mes poumons sont suffisament abimé pour que je soit sous corticosteroide en permanence .Je ne benefie donc plus de l’ effet des huile car mes bronche sont dilaté en permanence . L’ effet benefique pour moi c’ est plutot le thym car ca evite une surinfection bacterienne oportuniste.

      Mais promis je vais tester ta marque :) je te dirait


    • Cyrus de cylonie prong 8 mars 15:59

      @dimitrius

      Je te laisse la babouche , j’ ignorait que vous portiez ca en italie smiley

      Une petite moisissure de rien du tout a révolutionner la médecine .
      On ne savait pas la construire artificiellement alors on la cultivait sur du pain dans des cave a roquefort .

      Aurions nous du jeter la Peniciline TM ?


  • ribouldingue ribouldingue 6 mars 14:54

    « Les Ripoux Es Magouilleurs » ne sont pas un parti politique, c’est un mouvement issu de divers horizons politiques, agrémentés par des personnalités politiques de LR, du modem, de l’UDI, du PS, qui a permis au reich de se frayer un chemin en écrasant des têtes comme un bon petit arriviste, tout en volant les idées des uns et des autres, jusque dans les propositions de l’extrême droite, afin de brouiller les cartes face aux électeurs/électrices en profitant de la crise politique, de l’épouvantail lepen qui se profilait et du risque d’une crise politique majeure, après un ras le bol général de la part des citoyens français qui ne se retrouvaient plus et ne se retrouvent toujours pas, d’ailleurs dans aucun parti traditionnel tellement les magouilleurs abusent des largesses de la 5ème république et de l’Europe (cumuls des mandats, retraites chapeaux, pantouflage, réformes partisanes, appartements de fonction, voyages, gueuletons,...) et qui se font toujours d’ailleurs !

    Tout ça sur le dos de la bête.


    Il n’est donc pas étonnant de retrouver sur des listes des prochaines municipales, la pomme d’un LREM ex LR ou PS sur les affiches des candidats de LR du PS du centre, qui étaient à LR ou au PS avant l’effondrement des partis traditionnels derrière un copain complaisant d’une liste de LR ou au PS, pour obtenir le gîte et le couvert dans un conseil municipal. Ou encore, se présenter sous une liste SE alors que les électeurs/électrices qui n’ont pas spécialement suivi le jeu de bonneteau des candidats LR ou PS qui ont ralliés LREM , et qu’ en 2014 étaient sur une liste ou bien se présentaient comme candidat du PS ou de LR, vont se faire berner en pensant alors voter, pour leurs convictions.


    En fait, toutes les listes estampillées SE, LR et PS sont à éplucher avec le plus grand soin si l’électeur/l’électrice se sentant trahi par cette politique du pognon de dingue ne veut pas être le dindon de la farce.

    De toutes manières le grand gagnant sera l’abstention, ça l’était déjà en 2014, ce le sera encore davantage en 2020 avec le coronavirus.


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 mars 16:27

    Et surtout pour les petits nouveaux, Ne pas faire à côté dans les latrines qui vous sont offertes.


  • pallas 6 mars 18:36
    Michel DROUET

    Bonsoir,

    Vous vous prenez pour des Dieux, de plus, des saintes vierges ou prédicteurs de mon existence.

    Vous n’existez pas, nul part

    Vos problemes ne sont pas les miens.

    Vous n’existez pas.

    Mon chemin de croix, est mien, personnel

    On peut m’appeler enc***ler

    Je crache mon venin ( désolé )

    Salut


  • Le421 Le421 6 mars 18:54

    L’art du politique, c’est de faire des promesses qu’il ne tiendra jamais une fois arrivé au pouvoir.

    Le summum est quand il vous explique que ces promesses, soit il ne les a jamais faites, soit vous les avez mal comprises...

    Macron avait dit dans sa campagne qu’il mettrait la retraite à point et à 65 ans.

    C’est gonflé, mais il a osé sortir ça récemment.

    Et les godillots perroquets de répéter en chœur !!


    • Eric F Eric F 7 mars 21:21

      @Le421
      65 ans, c’était dans le programme de Fillon, et ça reste celui de LR.
      Le programme de macron pour les retraites parlait bien de points, mais explicitement l’âge de départ de 62 ans était conservé
      https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/retraites

      Le plus intéressant est le début du texte de son programme de 2017 :
      "Pour la première fois depuis des décennies, les perspectives financières permettent d’envisager l’avenir avec « une sérénité raisonnable » selon le Comité de Suivi des Retraites. L’enjeu aujourd’hui n’est donc pas de repousser l’âge ou d’augmenter la durée de cotisation"
      ...mais deux ans plus tard, le COR a été prié de revoir sa copie et d’annoncer que le système serait déficitaire


  • curieux 6 mars 20:32

    Très bon article (ainsi que certains commentaires) qui montre bien que les communes deviennent des coquilles vides et révéle les travers qu’a pris notre démocrature.

    J’avais repris ma carte d’électeur suite aux GJ en espérant une réelle prise de conscience du peuple ... qu’est ce que je regrette....

    Merci à l’auteur


    • Michel DROUET Michel DROUET 6 mars 20:46

      @curieux
      Merci curieux
      J’ai toujours ma carte, mais je n’ai plus envie de l’utiliser.


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 mars 08:22

      @curieux
      suite aux GJ en espérant une réelle prise de conscience du peuple .


      .
      A quoi faites vous allusion ?
      De quoi devrait-ils prendre conscience ?


    • HELIOS HELIOS 7 mars 15:18

      @curieux

      Je vote, car je veux choisir... si je ne gagne pas, c’est la démocratie.... mais au moins je l’ai fait, je ne peux pas m’en vouloir de ne pas avoir essayé !

      Tout autre raisonnement permet a ceux qui gagnent de justifier leur victoire contre leur opposition et faire ce qu’ils veulent.


    • curieux 7 mars 18:58

      @Captain Marlo

      J’étais plutot pour l’augmentation de l’essence à condition de mettre en place de vraies alternatives, c’est quand j’ai vu les revendications de démocratie directe (RIC) que je me suis impliqué dans ce mouvement.

      Je faisais allusion au fait que nous vivons dans un semblant de démocratie (d’ou le terme démocrature que j’ai utilisé)


    • curieux 7 mars 19:24

      @HELIOS

      Mon raisonnement a été celui là :
      1/ Je pensais comme vous avant
      2/ Nombreux événements et expériences perso m’ont amené à constater que le(s)système(s) dans le(s)quel(s) nous vivons est(sont) dirigé(s) par les plus puissants au détriment de l’intérêt général (sur le sujet il y en a bcp à dire)
      3/ Je ne trouve plus ma place dans cette société ou en tout cas ne m’y reconnais plus
      4/ donc pourquoi continuer à participer à ce que je considère être une mascarade (avec des actes forts en accord avec mes convictions)

      J’ai peut être tort mais j’ai décidé de rester cohérent (ou d’essayer) avec mes idées.


    • HELIOS HELIOS 7 mars 22:28

      @curieux

      ... evidement vous avez un raisonnement assumé...

      ... où je ne vous suis plus, ce n’est pas parce que vous savez que le jeu est biaisé qu’il faut les laisser faire en paix.... 

      Je sais que mon vote ne sert pas a grand chose et je sais que c’est une mascarade.
      Mais si je ne vote pas, et vous et les milliers d’autres qui ont la même analyse ne votent pas, cela consiste a leur dégager le chemin et moi, je ne veux leur faire aucun cadeau !!!
      Je vote, même si cela ne sert a rien et surtout si cela leur rend la victoire plus fragile, pas de cadeau, pas de raison d’en faire.

      Vous vous souvenez du flic qui a fait un croche-patte a une fille manifestante ? Ce flic n’avait aucune raison de faire cela, la fille etait déjà arrétée elle ne menaçait personne et pourtant il l’a fait gratuitement, il est flic dans l’âme.

      Moi, c’est pareil je suis démocrate dans l’âme, je voterai et mon vote est un croche patte : pas de répit....


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 mars 22:32

      @curieux
      Nous sommes nombreux à être passés par cette étape...
      Une fois le constat fait, il faut chercher les causes. Elles ne sont pas seulement dans le capitalisme, mais dans l’organisation politique qu’il s’est donné en Europe, pour priver les Gouvernements de tous leurs pouvoirs souverains.
      En clair : ils n’ont plus la main, mais ils ne le disent pas.
      .

      Les Traités européens ont mis les Etats sous tutelle.
      Ils ne gèrent plus le budget librement.
      80% de nos lois sont européennes.
      Ils ne décident plus des politiques économiques et sociales.
      Et ils doivent appliquer le Pacte de stabilité & de croissance de la zone euro, sous peine de plusieurs milliards d’euros de sanction. etc
      .
      C’est très bien expliqué par la Commissaire européenne Viviane Reding :
      « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales ! »

      Comment en somme nous arrivés là ?
      Grâce à la propagande insufflée par les médias depuis 70 ans, et à la trahison du peuple, par toute notre classe politique depuis Pompidou....


      L’UE n’a pas été faite pour les peuples, mais pour les intérêts du cartel du charbon et de l’acier, des USA et des 200 familles.
      Annie Lacroix Riz : « Des origines de l’UE aux temps présents ».
      .
      « Quand la CIA finançait la construction européenne »

Réagir