Non ! #Clément Meric ne l’a pas cherché ! Seuls les fascistes l’ont tué !!
A vomir. Elle est à vomir cette presse qui, depuis des mois et des mois, assimile le F Haine au Front de Gauche, Le Pen à Mélenchon. Elle croit bien faire. Elle croit protéger un système qui lui va à ravir. Elle croit ainsi ériger une digue infranchissable pour l’électeur de gauche afin qu’il n’aille pas jusqu’au Front de Gauche. Elle espère enrayer les mouvements citoyens contre l’Europe des marchés. Elle spécule sur la fin de la crise et le retour des jours heureux pour pigeons et oligarques. Elle est persuadée de sa juste pensée, centriste, équilibrée. Sauf qu’à la fin, agiter l’amalgame, entretenir la terreur en guise de par feu d’un système définitivement vérolé ça tue !

En plein jour, en pleine foule, désormais ça tue ! Un mercredi 5 juin, à 18 heures, dans un Paris pressé de rentrer d’une journée de travail, ça tue ! Ca prend pour cible un jeune militant, de gauche. Il est actif dans sa lutte contre l’extrême droite et l’égalité des droits. Mais à en croire la presse, ce crime en plein jour, de sang froid et débordant de barbarie lui est imputable. Car c’est ce qu’elle signifie lorsqu’elle affirme que ce crime fasciste est le fruit de l’affrontement “électoraliste” entre la gauche alternative au PS et l’extrême droite, entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen. Elle insinue que l’affrontement n’est que façade entre fascistes, les uns de droite, les autres de gauche. Un affrontement qui serait une simple course pour savoir lequel des deux fascismes ferait le plus de voix.
Oui, à vomir, totalement, abondamment comme ce journal Libération qui prétend que le Parti De Gauche veut se lancer dans une purification éthique. A vomir le journal Sud Ouest qui affirme que le Front de Gauche court derrière “le nationaliste Jean Marie Le Pen” quand il souhaite l’avènement d’une 6e République. A vomir I Télé qui ne voit pas de différence idéologique, programmatique, politique entre le Front de Gauche et le F Haine.
Des exemples à vomir, il y en a des flots et des flots. Pour les trouver, rendez-vous à l’OPIAM, cet Observatoire de la Propagande et des Inepties Anti-Mélenchon. Vous serez servis !
A force de jouer avec le feu, le feu brûle ! Surtout lorsque les pyromanes deviennent des responsables politiques. Principalement à droite pour dire Mélenchon c’est Le Pen. Mais les voilà sortir également des rangs de la “gauche”. Il n’y a pas si longtemps, le patron des solfériniens, un certain Harlem Désir, ne disait-il pas de Mélenchon qu’il était antisémite ? Aujourd’hui même, pour un sénateur écologiste, le parlé “cru et dru” du porte voix du Front de Gauche expliquerait le crime de rue contre un militant de gauche ! Heureusement, Eva, écolo elle aussi, leur répond aussitôt et déclare :
“ceux qui mettent un signe “égal” entre l’extrême droite et le Front de Gauche maintenant doivent se taire”.
Alors taisez-vous si c’est pour dire de telles âneries. Des âneries qui insultent le Front de Gauche et à travers lui tout le camp des démocrates. Des âneries qui excitent l’extrême droite. Et c’est, en réalité, exactement ce qui se produit. Ils courent têtes baissées dans votre piège les fascistes. Vous les énervez, vous les surexcitez ! Ils se mettent à traquer du gauchiste devenu de votre faute un simple concurrent électoral. Et puis, les gauchistes “Ils n’ont qu’à être plus sages et plus raisonnables”, “ils n’ont qu’à être sociaux libéraux” et ils auront la paix…c’est ce qu’on entend en substance dans ces accusations et analyses d’ânes ! Car, vous le savez, tout oppose le Front de Gauche au F Haine, tout oppose Mélenchon à Le Pen. Il n’est pas une question qui trouve une réponse commune, pas une seule !
Vous faites de la femme violée l’aguicheuse, vous faites de Clément Meric le provocateur qui trouble à l’ordre public. C’est cela que vous faites. Et ce faisant vous prenez un risque totalement inconsidéré, celui de ne plus du tout contrôler le feu que vous alimentez chaque jour qui passe. Clément Meric n’est pas mort parce qu’il était un militant actif et convaincu. Il n’est mort pas parce qu’il aurait provoqué le sort. Seuls les fascistes ont tué Clément Méric. Mais en y réfléchissant, en examinant, même en surface, votre conscience face à ce deuil qui frappe tous les démocrates, tous les progressistes, vous verrez que vous y êtes aussi pour quelque chose…
253 réactions
-
Relladyant 6 juin 2013 18:37
Vous avez raison, ils respirent le pacifisme et les petites fleurs nos amis antifascistes :
Quant au FDG il appellait dernierement a « briser les os » de Marine Le Pen, et Mélenchon est constamment dans l’insulte et les menaces.
Vous excitez constamment vos troupes avec des « fachos » qui n’existent presque plus (Jospin a deja dit que c’était du theatre, vous n’avez toujours pas percuté ?), et si un gringalet de 60kg s’est retrouvé à aller chercher des noises a des crétins d’extreme-droite (on ne sait pas exactement qui a commencé), eh bien le cirque du FDG est qu moins autant en cause que Le Pen.
-
Relladyant 6 juin 2013 20:01
Des difficultés de compréhension, je vois... une certaine clique nous raconte une comptine pour enfant sur un gentil petit étudiant de Science Po injustement tabassé a mort par des fachos. Je mets un peu de sérieux dans ce récit et je comprends que ca en énerve...
En lieu et place de gentil petit étudiant, un membre de mouvements belliqueux adeptes de la provocation, de l’insulte, et des « chasses aux skins ».
En lieu de « tabassage pour ses idées », une mort accidentelle suite a une chute sur un poteau, il n’y a pas eu de tabassage, désolé de foutre en l’air votre fable.
EN lieu d’agression, une trés probable implication de nos excités d’extreme-gauche pour entamer ces hostilités.
Voila tout.
-
wesson 6 juin 2013 20:56
Bonjour Relladyant,
oui oui, vous avez raison de mettre sur un même plan les fachos de droites avec les militants de gauche, vous avez raison de faire cet amalgame comme le fait toute la presse de droite. Cette même presse qui tresse des lauriers au FN tout en disant pis que pendre des militants de la vrai gauche.Vous avez raison comme la presse de droite qui amalgamait les phalangistes sous Franco avec les brigades internationales, comme cette même presse qui mettait sur un même plan les résistant Français et les nazis.« L’objectivité dans la presse, c’est 5 minutes pour Hitler, 5 minutes pour les Juifs »Jean-Luc Godar -
Relladyant 6 juin 2013 21:17
Selon une source policière, il était connu des services spécialisés comme appartenant à un groupe de militants d’extrême gauche qui recherchaient la confrontation avec des militants d’extrême droite, notamment la vingtaine de skins constituant le noyau dur des JNR (Jeunesses nationalistes révolutionnaires, groupuscule radical), avec qui ils « jouaient à cache-cache et se cherchent depuis quelque temps ». – TF1 News
Emmerdant pour la version Bisounours... -
wesson 6 juin 2013 22:12
« Selon une source policière »
Des policiers de la bac ??De toute manière, votre stratégie est somme toute très classique : faire passer le bourreau pour la victime.Si ça se confirme que ce jeune était en rémission d’un cancer, vous aurez quand même du mal à le faire passer pour un excité. -
lionel 7 juin 2013 09:23
Donc Wesson,
Ce n’était pas un syndicaliste de SUD... Note est prise. La violence dite politique, n’est pas politique. Elle est au service des oligarques pour toute sorte de manipulation. Les soit disant « antifas » ne sont pas moins des imbéciles que les skinhead et comme je l’ai dit hier, leur profil psychologique est certainement le même et pour eux, l’idéologie n’est qu’une façade pour leur désir de violence.Le fait que la LDJ soit toléré reste tout de même le plus grand scandale mais là, silence dans les médias... -
lsga 7 juin 2013 12:10
Visiblement, beaucoup sont très prompts à défendre les groupuscules néo-nazi.Quoi qu’il en soit, entre des propos violents et des actes de violences, il y a un gouffre.Les groupuscules d’extrême-droite tabassent, tuent, violent, car ils se croient investis de la mission divine de devoir lutter contre le complot judéo-maçonnique des homosexuels pédophile. Cela n’a rien à voir avec le fait de parler un peu fort.Face à ces lynchages, à ces ratonnades, à ces viols collectifs, certains étudiants idéalistes comme Clément s’imaginent pouvoir faire face tout seul. Leur naïveté est touchante, elle est la même que celle des résistants pendant la guerre.- Appel au viol :- Ratonnade :- Tabassage systématique de gamins jugés trop bobos- Le modèle néo-nazi européen -
Armog 7 juin 2013 12:44
Sauf erreur de ma part, seul Hitler était de « droite » , non ? Parce que les autres ...communistes et socialistes ...
Ha mais non, la gauche c’est le bien, la vérité, la seule voie qui soit juste ....
-
lionel 7 juin 2013 13:42
Adolescent, j’évoluais dans les milieux « branchés » (comme on disait alors) et nous avions à Lyon nos méchant skinheads. Effectivement, ils étaient violents.
Un jour, leur « chef », m’a dragué me prenant pour une femme. Réalisant que j’étais bel et bien un garçon, « ah , mais t’es un mec ! », il s’est trouvé gêné, surtout que je n’avais aucune ambiguité sexuelle. Ainsi, plus jamais on a essayé de me voler violemment mes rangers ou mes apparats de punk et j’ai eu définitivement la paix dans les soirées de l’époque.Une quinzaine d’année plus tard, j’ai retrouvé notre « chef » Skinhead« en toute amitié et complicité. Il m’a alors bien raconté comment des groupes politiques les avais abusé, eux qui finalement, alors, n’avaient pas les moyens culturels de comprendre ce qui se passait et il m’a donné les explications précises du comment ils avaient été instrumentalisés par l’extrême droite. Momo, chef des Skin de V..., était devenu un gars réfléchi, non raciste mais pas crétinisé, conscient des manipulations de toutes sortes... Que Jah le garde. Quand aux couillons d’antifas qui n’ont même pas la créativité de produire un »son" comme les Red Skins, puissent-ils réfléchir à la façon dont eux aussi sont instrumentalisés par la pseudo-gauche (la vrais gauche veut la désaliénation des peuples soumis aux oligarques psychopathes et n’a pas peur de dénoncer l’imposture sioniste !!! La vrais gauche cherche la Vérité, qui n’est pas dans la dichotomie imbécile qui profile à l’oligarchie. La Vraie Gauche, s’en fout de la gauche, elle veut le respect des valeurs éthiques et morales qui fondent la stabilité psychologique, fondation de la vie spirituelle) afin de diviser les Français.Mais comme je l’ai déjà dit, il ne s’agit que de profils psychologiques. Certain des couillons d’idiots utiles, dits d’extrême gauche ou d’extrême droite, comprendront, comme mon Momo... Les autres auraient du passer leur énergie à creuser des tranchés, pour renouveler nos canalisations d’eaux pourries, non renouvelées par les psychopathes qui pensent que se n’est pas rentables et qui à terme nous empoisonnent. -
lionel 7 juin 2013 13:49
Certain ici ne défendent pas les groupuscule néo-nazis mais dénoncent ces milices de couillons instrumentalisés par les oligarques afin de déplacer le débat politique intellectuel et éthique, vers la violence qui permet aux oligarques de continuer à nous niquer. Antifas et Skinheads d’extrême droite, même combat contre l’intérêt des peuples et des nations. certain d’entre eux, de la soit disante droite ou la soit disant gauche, comprendront.
Rastafari -
lionel 7 juin 2013 13:51
Ils comprendront que « Babylone » les manipulent, ils comprendront que les enfants attendent autres chose de leur part que d’être manipulé par des banquiers, des factieux psychopathes.
Rastafari -
Mowgli 7 juin 2013 14:15lionel : « Un jour, leur « chef », m’a dragué me prenant pour une femme. »
Encore un dont l’éducation sexuelle a été vachtement négligée... à moins que... vous avez déjà fait l’inventaire de ce qu’il y a dans votre caleçon ?
-
Danièle Dugelay 7 juin 2013 20:28
Une simple bagarre ayant provoqué une chute mortelle ? Il me semble quand même que plusieurs témoins de ce dramatique évènement ont vu un poing américain.
Dans ce cas, on peut même parler de préméditation. Vous vous promenez avec un poing américain, vous ?
-
malyss 7 juin 2013 20:30
Tellement « accidentelle » cette mort que l’autopsie révèle aujourd’hui que Clément Méric est bien décédé à la suite d’un coup de poing en plein visage et non suite à sa chute contre un poteau http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/07/mort-de-clement-meric-les-suspects-invoqueraient-la-legitime-defense_3425841_3224.html...
-
Danièle Dugelay 7 juin 2013 20:32
@ Bluerage
C’est cette troisième fois que vous auriez dû être censuré. Quelle horreur dans ces quelques lignes. C’est un véritable appel au meurtre.
Je vous crache tout mon mépris au visage.
-
Constant danslayreur 7 juin 2013 20:41Par bluerage (---.---.---.190) 7 juin 19:04
j’ai été censuré 2 fois, gauchos de m**** allez vous faire f***** en tout cas bonne nouvelle : un de moins !!!
Il est mignon lui, il se réjouit ouvertement de la mort violente d’un gamin leucémique, par contre il a la pudeur, la finesse, la grandeur d’âme et le savoir-vivre de ne pas écrire Merde en toutes lettre. La classe...
-
Danièle Dugelay 7 juin 2013 20:44
@ Relladyant
Vous êtes d’une mauvaise foi révoltante. Plusieurs passants, témoins de hasard, ont déclaré avoir vu sur la main de celui qui a frappé le jeune Clément un poing américain.
Cet objet est une arme, il ne sert pas à caresser mais à blesser. Dans ce cas, il y aurait crime par préméditation contre un jeune antifasciste et justement parce qu’il était antifasciste. Alors, oui, c’est un crime politique avec préméditation. Si le coup avait été porté à main nu, la victime n’aurait sans doute pas été projeté contre un poteau ou autre obstacle.
-
foufouille 7 juin 2013 20:59
Si le coup avait été porté à main nu, la victime n’aurait sans doute pas été projeté contre un poteau ou autre obstacle.
un poing americain n’augmente pas ta force ni ta technique. il ne va te projeter contre un poteau mais te faire plus mal car plus resistant aux chocs
-
Danièle Dugelay 7 juin 2013 21:35
Ce n’était pas un syndicaliste de Sud ? Alors, comment pouvez-vous expliquez que, syndiquée à Sud, j’ai reçu un message m’annonçant le décès de notre jeune camarade ?
Wesson ferait-il de la désinformation ?
-
1871-paris 8 juin 2013 11:36
il n y a bien que les idiots qui n ont pas compris votre technique de desinformation sur ce type de faits divers. des gens comme toi relladyant il y en a quelque uns sur agora vox, ils tentent constatement d inverser les roles : ont peut resumer comme cela
fn defenseurs des travailleursfn defenseurs des pauvres gensfn defenseurs des opprimes...alors que le fn n est ni plus ni moins que la digne lignee des auguste thiers et autre monarque nous ayant exploite des siecles durant, partisant de la terreur blanche. comme si la manifestation du 1 er mai pouvant encore tromper sont monde.seul les idiots desire etre trompe par votre tentative de manipulation. -
Dany romantique 9 juin 2013 21:59
Salut Sydney !
Je suis de tout coeur avec toi.Et il est triste de voir que tous les nazillons de France et de Navarre ont infiltré Agoravox et les réseaux sociaux avec plus de 350 visites sur ton article pour le désavouer, grâce aux sms en leur sein, réseaux internet, afin de faire front en « clique organisée ». Supercherie dont personne n’est dupe.Ils ont une audience qui n’est en rien significative.Pas de souci sur cette l’imposture. La grande, très très grande majorité du peuple français les rejettera.Salut camarade.
-
-
chapoutier 6 juin 2013 19:06
et comme pour les deux articles consacrés au jeune Clément, les fachos de services vont venir se déchainer sans aucune pudeur.
-
vinuxx 6 juin 2013 19:31
Ce grand bruit est encore une preuve de l’efficacité du dispositif d’anesthésie de nobles idées par diabolisation des groupuscules et du front national.
Comme si le fascisme et la violence avait « évidemment » un rapport avec le nationalisme ou le refus de l’Europe que défendent le FN mais également d’autres partis bien moins clivant dont bizarrement on ne parle jamais.Tant qu’on fixera notre attention sur les dérives minoritaires violentes, les idées de libération de la France face à la dictature européenne seront constamment discréditées. C’est le meilleur moyen d’empêcher les français de réfléchir sérieusement à une autre politique.On comprend d’ailleurs pourquoi le FN est autant médiatisé, ça permet de maintenir l’ordre par le lavage de cerveau.Ne soyez pas dupes, il n’y a aucun rapport entre les idées nationalistes et les violences qu’on aime à dénoncer. Tant qu’on ne comprendra pas ça, on ne verra pas apparaître la véritable alternative au système libéral actuel.-
vinuxx 6 juin 2013 20:48
Ce n’est pas ma faute si vous n’avez pas conscience des propres rapprochements inconscients que les personnes font lors de tels événements.
La violence de ce crime sera pour les médias une raison de plus pour décrédibiliser le front national, donc également toutes ses idées. C’est une machine à tuer les réflexions contre le système qui passe par l’exaltation des passions du peuple dont vous semblez être victime, mais vous n’êtes pas seul.Cela fait trop longtemps, je fais remarquer que c’est une bêtise que d’instituer à ce point ce genre d’amalgame violence/front-national.
Au passage, c’est un manque d’éthique sourd que de parler de la mort d’un humain et de l’utiliser à des fins politiques. Personne ne devrait se permettre d’en parler, ça ne regarde personne. Il n’y a que la logique du système qu’on devrait évoquer, pas la mort d’un homme.
-
lionel 7 juin 2013 13:57
Merci Vinuxx, Jah guide. La France ne peut s’en sortir avec toute ces manipulations destinées à la détruire. Merci de réintroduire de la réflexion et un peu de réflexion de fond.
-
Danièle Dugelay 7 juin 2013 21:31
La mort d’un humain, dites-vous ? Que je sache, il n’est pas mort dans son lit, mais terrassé par un coup de poing américain qui l’a propulsé sur un plot ou un poteau. Ce n’est donc pas un simple décès, mais un crime. Ce crime a pour motif un désaccord politique, il s’agit donc bien d’un crime politique. Vous le banalisez et c’est grave.
-
vinuxx 8 juin 2013 02:35
Pardon, je ne le banalise, je dis que ce n’est pas le sujet.
La mort d’un homme peut témoigner de la bêtise humain, elle ne doit pas la servir comme elle le fait actuellement.
Cela suppose en particulier de ne pas l’utiliser comme arme politique.La véritable faiblesse de votre analyse est tout d’abord de vous tenir à un seul fait alors que les affrontements entre skinheads et antifas ne sont pas des faits nouveaux. Au passage, il n’y a pas de gentils ou de méchants dans ces affrontements nihilistes qui ne relèvent plus du tout de la politique.Le sujet, c’est le traitement médiatique. Vous allez voir ce que la création de raccourcis pourra produire d’ici quelques jours. Il ne serait pas étonnant d’utiliser ces conneries nihilistes pour légitimer la dissolution de toute forme de rassemblement politique. Ce serait un très bon moyen de contribuer à la pérennité de l’actuel dispositif étatique totalitaire mou.Bien à vous.
-
-
alainminc 6 juin 2013 19:50
Clement est tombé sur un plot en acier au cours d’une bagarre de rue . Ce qui aujourd’hui revient à parler d’homicide involontaire : Mort par accident. Quantité de gens agressés et tués entrent dans la statistique des homicides involontaires. Bienvenue en France Sydne93 ....
Si la municipalité socialiste n’avait pas collé tout un tas de ces trucs anti-auto, Clément serait encore en vie !
Clément ne l’était pas tellement clément, lui qui voulait casser du skin ....
Je suis désolé mais votre martyre/victime était un djeuns comme les autres .
-
alainminc 6 juin 2013 20:20
Restons zen Démosthène ... l’enquête et le jugement le diront !
Beaucoup sont tués dans ce pays au cours d’agressions qui sont requalifiées en accidents ( homicides involontaires )
Keep cool *
-
Relladyant 6 juin 2013 20:35
Ce Demosthene a l’air d’etre lui-meme dans l’enquete. On sait que Clement s’est pris un coup de poing et est tombé sur un plot, chute fatale. (juridiquement homicide involontaire)
En revanche sur le début de l’affaire on ne sait rien. Il y a de tout, certains disent que les skins ont alerté la sécu de la vente privée, et sont sortis plus tard ; d’autres disent que Clement etait a la vente et les skins dehors, etc... on verra bien. Les deux sont possibles, puisque les deux groupuscules sont du genre à chercher les emmerdes, les skins evidemment, mais les gauchistes tout autant il suffit de voir les photos disponibles de notre Clement avec ses potes antifascistes, foulards, cagoules, poses de guerriers, etc... a la limite ils ont eu ce qu’ils cherchaient, ils voulaient se taper dessus, eh bien qu’ils se tapent dessus, je ne pleurerai pas sur les victimes, pas plus que celle du foot quand les tarés de l’équipe A se mettent face aux tarés de l’équipe B.
-
Ronald Thatcher 6 juin 2013 20:46
démosthène sait parfaitement ce qu’il en est des tenants et aboutissants, mais son cerveau refuse d’admettre la vérité, trop difficile pour lui d’être rattaché aux pratiques de ses pires ennemis, et de finalement se rendre compte qu’extrême droite et extrême gauche, c’est kif kif...
(connard, raclure, enculeur, facho, nazie...etc, te fatigue par démo je te copie les insultes adéquat) -
Mowgli 7 juin 2013 14:21
alainminc : « Si la municipalité socialiste n’avait pas collé tout un tas de ces trucs anti-auto, Clément serait encore en vie ! »Si l’EDF ne collait pas de transfos un peu partout, Zyed et Bouda, les chouchoux de Ségolène, seraient encore en vie.
-
Attilax 7 juin 2013 16:47
@Alainminc
Et si Dieu n’avait pas créé l’univers, Clément serait toujours en vie, aussi. Donc, le coupable, c’est Dieu, ça ne fait aucun doute...
Quand je lis certains commentaires, j’ai froid dans le dos.
En tous cas, le pseudo de ce sinistre sire vous va comme une moufle, et le logo est éloquent.
Bonjour à tout le monde à l’asile. -
appoline 7 juin 2013 19:30
Quand ces cons de journalistes veulent monter un fait en épingle, ils y arrivent très bien.
-
-
gordon71 6 juin 2013 19:55
bonsoir sydney
rappellez moi c’est pas vous qui nous avez déjà fait ce numéro au sujet des meurtres de montauban et de toulouse en accusant l’extrêmeueu... droite avant de retirer votre article ridicule en catastrophe avec tous les commentaires ..... ?-
Relladyant 6 juin 2013 20:38
Rien Démosthène, tu t’es juste fait mouché, et apparement dans ce genre de faits divers macabres, ce qui t’interesse c’est surout de savoir sur qui ca va te permettre de taper dans ton prochain article Agoravox... « ah mince, un Islamiste a buté un soldat, ne pas stigmatiser », « zut, une racaille tabasse a mort un etudiant de l’ENSAM pour une cigarette, ne pas generaliser c’est un cas particulier »....« ah enfin, on a un skin meurtier, vite, tout ce qui ne vote pas a gauche est coupable ! ».
-
MARMOR 7 juin 2013 16:07De deux choses l’une, demosthène était lui même sur place ou il a lui même auditionné le coupable, car il est au courant de tout, avant tout le monde ! Bouffon !
-
-
viva 6 juin 2013 20:04
Au moins l’auteur annonce la couleur si l’on fait autre chose que de répéter la parole médiatique .
c’est que l’on est un facho.Mélanchon n’a rien a voir, puisque la victime détestait Mélachon c’est une info journalistique mais issu d’un témoignage que l’on peux estimer crédible.-
Danièle Dugelay 7 juin 2013 21:15
J’ai vu ce témoignage, ce SEUL témoignage annonçant que ce jeune homme n’aimait pas Mélenchon, ce qui aurait été son droit. Le témoin était un jeune du même âge. Faisait-il partie de ceux qui criaient à la récupération ? Et, cela, je le trouve dégueulasse. Dans un cas pareil, c’est toute la Nation qui doit se lever contre ces fachos ou néo-nazis qui se baladent avec des poings américains. Quand ils sont utilisés par le FN pour assurer son service d’ordre, ce n’est pas politique ? Quand la nièce Marion, députée à l’Assemblée Nationale, se fait photographier avec ce genre d’individus, ce n’est pas un choix politique ? Le fait d’avoir des idées fascistes, ce n’est pas de la politique ? Quand d’autres jeunes se dressent contre les fascistes, ce n’est pas politique ? Alors, pourquoi les citoyens non engagés seuls auraient le droit de dire leur écoeurement et leur tristesse ? Je suis militante du Parti de Gauche et je me suis sentie touchée, en tant que citoyenne, en tant que mère et grand-mère, mais aussi en tant que militante d’un parti qui s’est toujours opposé à l’extrême droite et au fascisme. J’ai le chagrin et la rage, comme vous.
Jeunes camarades anti-Fachos, je comprends votre chagrin et votre sentiment de haine, mais vous devez comprendre aussi que nous nous sentons également en deuil puisque nous combattons les mêmes fachos et laissez-nous le droit d’exprimer notre colère. Ne vous trompez pas d’ennemis, n’affaiblissez pas notre cause commune. Cela ne veut pas dire que vous adoptez tous nos choix, bien entendu.
-
jaja 7 juin 2013 21:32
Allons Danièle, une cause commune ça se discute ensemble et pas unilatéralement dans son coin en faisant appeler à un rassemblement sans s’être concertés avec qui que ce soit, en tous cas pas avec les amis de Clément. Ce qui fait que certains amis de la victime ont refusé de rejoindre la Place Saint-Michel après l’hommage qui lui a été rendut à Havre Caumartin....
-
-
rocla (haddock) 6 juin 2013 20:04
la provoc viendrait du côté des gauchistes .
On dirait que ces gens sont incapables de penser aux conséquencesde leurs paroles , à l’ instar des mêmes ici sur les trois fils .-
rocla (haddock) 6 juin 2013 20:36
Oui Chapoutier , je vous menace avec mes voyelles et consonnes .
Arrêtez de faire semblant que vous êtes dans la vérité .Vous êtes dans l’ idéologie . -
Attilax 7 juin 2013 16:56
Bien sûr, rocla. Quand on se fait provoquer, on tue, c’est comme ça chez nous, c’est normal. Enfin c’est normal pour vous et vos amis, parce que pour moi, c’est pas tout à fait la société que j’espère. Mais je dois être dans l’idéologie, moi aussi !
Un pauvre gars s’est fait tuer à coups de poing américain. Qu’il soit de gauche ou de droite, blanc ou noir, on s’en fout, c’est inacceptable dans une société dite « évoluée ». Tout comme vos propos qui croient pouvoir justifier l’injustifiable. C’est à gerber, un tel manque d’humanité.
Il n’est finalement pas surprenant que l’animal le plus proche génétiquement de l’homme soit le porc, on en a ici des preuves concrètes.
-
Mr Dupont 6 juin 2013 20:40Je ne vois ce que le « F’Haine » à avoir là dedans ?
Apparemment l’insulte n’est pas une provocation pour ce pauvre Démosthène qui en use à l’envie
Ce n’est pas en insultant ses détracteurs que l’on peut les rallier à sa cause
Bien au contraire
Remarquez ; voir Mr Harlem Désir , secrétaire du Parti Socialiste appeler à une manifestation monstre pour ce fait divers tragique, n’est pas étonnant de la part de cet irresponsable parachuté là ou il est par le fait du Prince
Surtout cela ne servira pas à sauver un PS en plein naufrage dans la gouvernance de ce Pays
A part à paraitre comme une diversion de plus et une sinistre récupération politicienne
-
wesson 6 juin 2013 22:26
« Je ne vois ce que le « F’Haine » à avoir là dedans »
Je m’élève contre cette injustice : c’est quand même leur colleur d’affiche qui sont mis en cause là.Et puis n’étaient-ils pas mignon sur le marché de Hénin Beaumont, Madame Le Pen avec Monsieur Ayoub et quelques amis au crane dégarni, bras dessus bras dessous à se congratuler du succès de la distribution du tract « mélenchon Hitler »C’est trop injuste ce qui arrivent à ces jeunes un peu viril ... -
Mr Dupont 7 juin 2013 09:47Mr Wesson et ses délires
Des skins achètent des fringues dans un magasin , tranquilles , pépéres , un a même emmené sa petite fiancée
Mr Wesson plus futés que tout le monde voit des colleurs d’affiches du FN
Ce : 1 an avant la moindre campagne électorale
Mr Wesson : a un tel point de paranoïa vous devriez consulter
-
TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 7 juin 2013 10:04
MRS LES PRESIDENTS HOLLANDE BEL ET ASSEMBLEE ..............MR VALLS
IL FAUT FRAPPER FORT :.... COPE ET BARJOT ET GUAINO DOIVENT ETRE POURSUIVIS POUR
INCITATION AU MEURTRE.......
CIVITAS ET PRINTEMPS FRANCAIS DOIVENT ETRE DISSOUS IMMEDIATEMENT
SINON L ETE SERA TRES CHAUD.....
-
appoline 7 juin 2013 19:38
Harlem désir a dû certainement trop prendre son emblème sur le nez, cela a laissé quelques traces pour sortir ce genre d’inepties ; ce monsieur n’a pas sa place en politique. Il conserve trop les stigmates de ce qui l’a catapulté sur le devant de la scène.
-
-
foufouille 6 juin 2013 21:02
article nul
c"est pareil, si l’assassin est arabe ou musulman ?
ou un flic
pour l’instant, il parait qu’il y a eu insulte
ca excuses rien mais faut etre tres con pour provoquer un skin-
heliogabale 6 juin 2013 22:05
quand on lit ce genre de commentaires, je me demande de quoi se plaignent les partisans de l’extrême-droite...
J’ai ma réponse : j’ai un peu parcouru des blogs d’extrême-droite et en particulier fdesouche...ce qu’il en ressortait, c’était qu’il y avait un mélange de mépris, de haine et de fascination envers les racailles de banlieues...de même quand ils fantasment sur le remplacement de population, il y a un peu cette fascination devant un autre qui arriverait à faire ce qu’ils ne pensent ne plus pouvoir faire...
Ils se plaignent de ne pas pouvoir être en toute impunité dominateurs...le seul remède est la vertu de la citoyenneté (mot qu’ils n’emploient jamais)...
-
TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 7 juin 2013 10:16
@FOUFOUILLE S IL TE PLAIT FERME LA.....ce jeune breton républicain n’aurait jamais du mourir
GUAINO....COPE ET BARJOT DOIVENT ETRE INCULPES D INCITATION AU MEURTRE
civitas et printemps francais et les fachos d’AYOUB DOIVENT ETRE DISSOUSfoufouille........ élu délégué syndicaliste j’ai débarqué a paris montparnasse quelques punks amis ou payés par mon directeut général m’attendait.. (ILS AVAIENT MA PHOTO°)
ils m’ont giflé ainsi qu ils l’ont fait a des personnes agées
LEURS MAIGRES COUILLES EN PORTENT ENCORE LES TRACES ET MON ATTACHE CASE ROUGE A RENDU L’ AME...............
JE LE GARDE DANS MON GRENIER EN SOUVENIR
CE SONT DES LACHES.....
-
appoline 7 juin 2013 19:45
Un écureuil rouge avec un attaché-case de la même couleur, belliqueux de surcroît, fichtre, réfléchissez un peu. Que ce soit de gauche ou de droite, la provocation peut faire des étincelles et dans ce cas, il faut assumer ses paroles.
-
-
kettner 6 juin 2013 21:07
B.F.N
A mis la barre très haute aujourd’hui avec le numéro d’elkrief et plus encore avec celui de rizet, deux grands moments de journalisme qui feront date dans les anales de la propagande fascisante j’ai bien failli lâcher une petite larme sur ces innocents skins lâchement agressé par un féroce militant d’extrème gauche , pour un peu rizet nous explique que Clement se serait suicidé en se jetant sur un coup ,de poing américain au moment précis ou il croisait un groupe de charmants paroissiens sortant tout juste d’un office à St Nicolas du chardonnet .
Hondelatte vas devoir se surpasser pour les doubler, à moins d’inviter simultanément gabriac hayoub collard et la tribu au complet des blondes pour nous faire pleurer sur ces pauvres ordures gonflées aux cocktails créatine kronenbourg, il risque de passer pour un amateur .
-
heliogabale 6 juin 2013 21:55
Je ne sais pas si la faute d’orthographe est volontaire mais si elle l’est, c’est bien trouvé
c’est « annales » et non pas « anales »...
N’empêche que le continu éditorial de BFM c’est de la grosse *****
-
-
Mr Dupont 6 juin 2013 21:24Mr Sampiero
Mettez le lien au moins des fois que ça marche
Moi je ne ferais pas ; rien que d’écrire le nom cela me file des boutons
Nous sur Agoravox on est bien infestés de bobos : cela ne nous rends pas plus idiots pour autant
-
Attilax 7 juin 2013 17:04
Il s’est gouré en écrivant le pseudo, il a mis un ’p’ à la place d’un ’c’. Du coup on le repère moins facilement...
-
-
heliogabale 6 juin 2013 21:46
On ne peut nier qu’il y ait un climat d’impunité qui s’est formé autour de la fachosphère et qui a pu contribuer à ce drame. Les agressions ou les altercations impliquant des militants de l’ultradroite étaient de plus en plus fréquents ces derniers temps.
Cette dédiabolisation de l’extrême-droite est un phénomène qui a 30 ans en France. Il y a eu des hauts et des bas. Depuis le discours de Grenoble de 2010 et l’avènement de Marine Le Pen, on peut dire que cette dédiabolisation allait à vive allure. Il y a aussi l’avènement des réseaux sociaux et des blogs comme fdesouche (il faudra un jour se pencher sur son interdiction) qui ont popularisé les thèses identitaires en France.
La qualification d’assassinat dépendra de plusieurs paramètres : il faudra déterminer si c’est le coup ou la chute qui a entraîné la mort. Pour ceux qui ne se sont jamais pris un coup de poing, c’est comme percuter un poteau...alors si l’agresseur était un colosse et qu’il avait un poing américain, on peut se demander si le coup en lui seul n’était pas mortel. L’autopsie le dira.
-
Mr Dupont 6 juin 2013 22:09Mr Heliogabale
Et si tout simplement la montée du FN n’était la conséquence de l’incurie du gouvernement en place qui malgrès ses « promesses » fait pire que le gouvernement précédent ?
Posez vous la question du pourquoi du comment on en est arrivés là
Le FN ; je le répète ; n’ayant absolument rien à voir dans cette histoire
Pour en revenir au sujet de l’ article
D’après le vigile du magasin : l’agresseur verbale était ce jeune homme qui malheureusement est mort
-
heliogabale 6 juin 2013 22:29
Et si tout simplement la montée du FN n’était la conséquence de l’incurie du gouvernement en place qui malgrès ses « promesses » fait pire que le gouvernement précédent ?
Ce gouvernement a sa part de responsabilité...l’action de ce gouvernement est plutôt en phase avec celle du précédent...il y a le style qui a juste changé
Le FN ; je le répète ; n’ayant absolument rien à voir dans cette histoire
Oui, le FN n’est nullement impliqué dans l’affaire, d’un point de vue juridique. Cependant, Marine Le Pen doit savoir que ces groupuscules violents et séditieux voient en elle un espoir électoral et un espoir pour que leurs idées soient au moins tolérées. La dédiabolisation du FN et ses percées électorales les libèrent beaucoup. Pour faire le parallèle, c’est comme Ennahda et les salafistes en Tunisie...quelle sera sa position si élue présidente de la République, ces gens-là s’amusaient à faire ce qu’ils veulent ? Ferait-elle comme Orban en Hongrie qui ferme les yeux et va même dans leur sens ?
D’après le vigile du magasin : l’agresseur verbale était ce jeune homme qui malheureusement est mort
Juridiquement, ce n’est pas une circonstance atténuante. Même si on se réfère à la loi du Talion...
-
Attilax 7 juin 2013 21:45
@Ducon
Bien sûr que les gouvernements précédents étaient nuls. On est tous d’accord là-dessus, à droite comme à gauche. Ce que je ne comprends pas, c’est que vous pensiez que le FN, parti de petits bourgeois poujadistes, soit différent des autres. Il suffit de voir les scandales dans les quelques mairies qu’ils ont réussi à choper pour se rendre compte qu’ils sont exactement comme les autres, fdg inclus : des idiots utiles. Je suis sympa, je ne parle même pas des bals en Autriche avec les copains nazis. Magnanime, non ?
UNE seule solution : se débarrasser des partis. Tous les partis, qui phagocytent la « démocratie » depuis 200 ans, en nous imposant des couleurs politiques qui tuent notre citoyenneté.
Il n’y a pas d’alternative, et certainement pas le FN qui sent si bon la naphtaline. C’est la seule solution possible qui puisse plaire à tous les mécontents.
Je suis d’accord avec la phrase de Méluche : « qu’ils s’en aillent tous ». Mais lui aussi !
Place à nous. On sera meilleur qu’eux, n’importe qui d’intègre le serait. Et peu importe, à mes yeux, sa couleur politique, s’il sert son pays ; c’est-à-dire ses concitoyens de la manière qui lui parait la meilleure... C’est toute la différence entre les professionnels du pouvoir (FN inclus) et de vulgaires amateurs comme vous et moi, qui ne veulent pas du pouvoir : on sait qui servira mieux (voir Montesquieu, Platon, Aristote, Rousseau, etc...). La démocratie, c’est le sens du mot, n’a comme représentants que ses citoyens. Si des professionnels les représentent, alors c’est une oligarchie. Et élire le FN, le NPA ou Duchmoll n’y changera rien. Le problème vient des institutions et de la constitution.
Il est urgent d’instaurer la VRAIE démocratie. Vous comprenez, Ducon ?
-
heliogabale 6 juin 2013 21:51
Autre point à noter : l’extrême-droite est sûrement la mouvance qui manie le mieux la culture de l’excuse...
Bientôt certains avanceront l’hypothèse que ce pauvre Clément a en réalité été agressé par le poteau...
-
juluch 6 juin 2013 22:01
Deux groupes extrémistes qui se bastonnent.......bof !
Par contre, si c’était un militant de l’autre groupe, aurait il eu un article pour déplorer sa mort stupide ??Bonne question non ?-
heliogabale 6 juin 2013 22:17
dans le même temps, ceux qui appartiennent à la mouvance skinhead abusent des stéroïdes anabolisants...Serge Ayoub a été condamné pour trafic de stéroïdes...
C’est dès le départ déséquilibré...l’assassin avait en plus un poing américain...
Pour répondre plus précisément à votre question : votre question est un sophisme...l’événement en question n’est pas arrivé...
Je ne vous en tiens pas rigueur, car il y en a un peu partout dans ce fil...peut-être même dans mes commentaires
-
appoline 7 juin 2013 19:52
@ Hélio,
Quasiment tous ceux qui soulèvent de la fonte en prennent. En plus,allez provoquer un mec qui fait de la gonflette, il faut avoir pris sa petite picouse d’endoctrinement pour aller tenter un bisque bisquera d’autant que l’inconscient était, apparemment, musclé comme un lapin de 3 semaines.
-
-
Mr Dupont 6 juin 2013 22:18Mr Démosthène
« C’est marrant de les voir rappliquer.... »
Que l’on pourrait remplacer par :
" C’est marrant de les voir rappliquer jeter de l’huile sur le feu en accusant un parti qui n’est en rien responsable de cet accident et ce pour masquer l’incompétence d’un gouvernement qui fait 1500 chômeurs par jours et crée 10 nouvelles taxes par jours aussi
De vous être fait avoir ne vous suffit pas ?
Ils faut en plus que vous les souteniez à continuez à enfumer tout le monde ?
-
wesson 6 juin 2013 22:30
« cet accident »
Sans parler tout à fait d’homicide, il y aurait quand même comme qui dirait un cousinage, non ? -
Attilax 7 juin 2013 21:50
Un accident, c’est quand tu glisses sur ta savonnette, quand tu te tranches la main avec un hachoir en préparant des nouilles sautées ou que tes freins te lâchent en plein virage.
Quand un type te frappe avec une arme au point de t’éclater la cervelle, on n’appelle pas ça un « accident », Ducon. Il y a un responsable, et devine : c’est pas le poteau ni la mairie qui l’a fait mettre là...
CQFD.
-
-
viva 6 juin 2013 22:34
Le clivage est claire et ce que je péplore c’est cette montée de l’intolérance en politique.
Dieu sait si je n’ai rien a voir avec NKM mais ceux qui lui hurlé dessus lorsqu’elle est venu sur les lieux ne sont pas mieux que les fachos, ils sont eux même des fachos c’est ce que je n’arrête pas de dire. Il y a de graves dérives et cette division ne sert que les intérêts de nos dominants qui vont encore pouvoir nous en mettre plein la figure.Toutes ces personnes sont manipulés par l’oligarchie en place, en attendant il y a des gens qui se suicident tout les jours à cause de la crise qui les touches.Tout ces groupes plus ou moins miliciens fait d’individus décébrés sont en train de discréditer tout futur mouvement qui voudra réformer notre système politique et économique.Visiblement cela marche, je me fais traiter de fachos parce que je dis que dans un état de droit personne ne doit affronter physiquement des personnes aux idées différentes. Que je sache quelques centaines de skin ne mettront pas par terre la république, je commence a avoir des doutes sur ce que veulent les dirigeants de l’extrème gauche.-
titi 7 juin 2013 00:42
« Que je sache quelques centaines de skin ne mettront pas par terre la république, je commence a avoir des doutes sur ce que veulent les dirigeants de l’extrème gauche. »
Bah c’est pas compliqué. Ils vont monter l’accident en épingle pour faire enfler le péril brun, en espérant par réaction gonfler leurs propres effectifs.
Simple.
-
Attilax 7 juin 2013 17:17
Quand les bolchéviques ont pris le contrôle de la révolution, ils ne représentaient même pas 3% des révolutionnaires. Ce n’est donc pas le nombre qui compte, les révolutions ont toujours été faites par des minorités. Heureusement, vu le niveau intellectuel des skins, on est grave à l’abri (de ce côté là). La dictature de la finance et leurs plans terrifiants pour le futur m’inquiète tout autrement...
-
Pilou Camomille 7 juin 2013 18:32
viva,
Diviser pour mieux régner, cela vous dit quelque chose ?Tous les appareils politiques sont d’accord pour ne pas sortir de l’ UE et donc appliquer les Traités. Tous européistes, de l’ extrême gauche à l’extrême droite.
Alors on organise une petite guerre civile, qui a commencé avec les 8 mois du débat du mariage pour tous, et ça continue avec les fafs qui voient des gauchistes partout, et des anti fafs qui voient des fachos partout...
Pendant ce temps, la dictature des marchés, de la dette et de l’austérité imposée par les Traités peut s’appliquer tranquille...
Les appareils politiques se servent de ces pauvres manipulés pour diviser les Français, rien de plus.
Et visiblement, ça marche vachement bien, donc la recette n’est pas près de s’épuiser, il y aura d’autres morts de naïfs qui n’ont pas compris le jeu qu’on leur fait jouer.
-
-
heliogabale 6 juin 2013 22:41
Ce qui est souhaitable, c’est que ce drame n’en appelle pas d’autres...et tout doit être fait dans ce sens.
-
AlainV 7 juin 2013 16:25
« Ce qui est souhaitable, c’est que ce drame n’en appelle pas d’autres...et tout doit être fait dans ce sens. »
D’accord avec vous, mais le drame de juin 2013 n’est-il pas la mort de tous ces gens que l’injustice capitaliste prive des revenus qui leur permettrait de vivre décemment, de se nourrir et de se soigner. Pensez à tous ces vieux qui ne peuvent même plus acheter leurs médicaments, à toutes ces mères de famille qui n’ont pas de quoi nourrir correctement leurs enfants.
Ce drame là, qui s’en occupe dans notre pays pourtant si riche ? C’était l’un des aspects du combat de Clément qui apparaît dans sa biographie. Et qu’en est-il de son agresseur ? -
loph 7 juin 2013 17:53
« Ce qui est souhaitable, c’est que ce drame n’en appelle pas d’autres...et tout doit être fait dans ce sens. »
D’accord avec vous, mais le drame de juin 2013 n’est-il pas la mort de tous ces gens que l’injustice capitaliste prive des revenus qui leur permettrait de vivre décemment, de se nourrir et de se soigner. Pensez à tous ces vieux qui ne peuvent même plus acheter leurs médicaments, à toutes ces mères de famille qui n’ont pas de quoi nourrir correctement leurs enfants.
Ce drame là, qui s’en occupe dans notre pays pourtant si riche ? C’était l’un des aspects du combat de Clément qui apparaît dans sa biographie. Et qu’en est-il de son agresseur ?
Initialement, de quelle justice peut-on se prévaloir en ce monde n’obéissant qu’à des règles physiques toujours susceptibles d’évoluer ?
Si justice il doit y avoir, qu’elle prenne place là où elle sera le mieux à même d’opérer : dans le libre arbitre que chacun est susceptible de cultiver.
Ça aurait au moins comme avantage de nous faire prendre conscience de nos capacités et de nous en saisir, plutôt qu’attendre de la collectivité édifiant entre autres ses impasses idéologiques aboutissant comme on le voit à ces situations conflictuelles et parfois dramatiques, à ce qu’elle assiste chaque individu et opère alors une certaine aliénation systématiquement réductrice d’une bonne utilisation de nos capacités propres... Désolé, c’est pas très clair
En résumé, vivre sa vie plutôt qu’être malfaisant envers autrui.
Mes condoléances aux proches du décédé, car je m’imagine à leur place si mon gamin devait périr si précocement... Qu’importe les idéologies dans ce monde ne suivant qu’un seul sens ? Et ramenant tout à une question de temps ?
Notre insignifiance doit-elle systématiquement être de mise dans les rapports que nous entretenons les uns envers les autres ? Si je n’étais pas si convaincu du caractère périssable de tout ce qui est, je mettrai cet acte et tous ses commensaux au panthéon de la bêtise caractérisée et de notre petitesse. Mais comme rien ne tient éternellement, je m’en contente et vois ceci comme un des aléas de la réalité. Révoltant mais inévitable...
Salutations
-
-
titi 6 juin 2013 23:34
La justice suit son cours...
A priori avec les éléments tels qu’ils ont été rapportés dans les médias, cet incident devrait normalement être qualifié en « coups et blessure volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner » : il y a eu un coup de poing, lors d’une bagarre entre deux protagonistes. L’un a tapé plus fort. L’autre est tombé lourdement.
Peine maximale 5 ans. Maximale 15 ans.
Vu que l’auteur n’est pas un récidiviste, la sanction doit donc être de 5 ans.Et donc maintenant on va voir ce que donne l’impartialité et l’indépendance de la justice...
-
Luc le Raz 7 juin 2013 13:05
- > titi
« En France, le poing américain est classé comme arme blanche de 6e catégorie et vendu librement aux personnes majeures. Il est cependant interdit de port et de transport. »
(© Wikipédia)
« Et donc maintenant on va voir ce que donne l’impartialité et l’indépendance de la justice... » qui tiendra compte, bien entendu, de cette circonstance atténuante.
Compassion pour le mort et ses proches ? Nulle trace ! Vous êtes à Vomir.... -
machiavel1983 7 juin 2013 18:37
Est ce qu’ un poing américain a été utilisé ? Si ce n’ est pas le cas , moi je trouverais injuste de faire 5 à 15 ans de taule parce que je suis plus fort qu’ un gus qui m’a agressé et qui est mort en tombant ...
-
Ariane Walter 7 juin 2013 20:07
Il était mort avant de tomber (Autopsie. le Monde. )
Trouve autre chose...
-
tutti frutti 25 juin 2013 19:19
On peut dire que pour ce Clément la vie n’ a pas été clémente .
Mais c’ est un peu con d’ aller se bagarrer quand on est pas de taille .Moi je me bagarre qu’ avec des plus petits que moi ....
-
-
jaja 6 juin 2013 23:47
A quoi bon discuter ici avec les fachos qui ont investi le net.... Pour Soutenir les amis de Clément, assassiné par leur bras armé, il suffit de les rejoindre dans la rue samedi à Paris à la manifestation à laquelle ils appellent...
Dissoudre les organisations néo-nazies ne sert à rien...Elles seront reconstituées aussitôt sous un autre nom... Ce que nous pouvons et devons faire c’est les combattre comme le mouvement ouvrier l’a toujours fait....
Ce qui est arrivé devait arriver... Déja le 1er mai les fascistes avaient attaqué un cortège en voie de constitution à la mémoire de Mohamed Bouarram, poussé dans la Seine par des participants à la marche annuelle du FN, attaque réalisée à l’aide de tournevis et de matraques... Ces nervis avaient été repoussés mais il y avait déja eu des blessés...
Idem à Lyon, à Lille etc...
Que les fachos ne se fassent aucune illusion... J’arrête là !
-
titi 7 juin 2013 00:23
« Clément, assassiné par leur bras armé »
Euh... en droit les mots ont un sens.
Un assassinat est un meurtre commis avec préméditation.
-
titi 7 juin 2013 00:39
Bah non.
Il faut que le coup de poing soit la cause de la mort.
Or d’après ce que relaie les médias la tête aurait heurté un poteau.
Dans ce cas, ce n’est plus un meurtre.Il faut qu’il y ait préméditation.
Or toujours d’après ce que relaie les médias, la rencontre entre les zozos de droite et les zozos de gauche aurait été fortuite. Voire c’était plutôt les zozos de gauche qui courraient derrière ceux de droite.
Donc pas de préméditation. -
jaja 7 juin 2013 00:52
Vous êtes l’avocat de ces crevures ? Alors allez plaider devant la justice bourgeoise mais épargnez moi vos excuses idiotes à l’égard de ces ordures...
-
titi 7 juin 2013 01:12
Bah non jaja.
Je vous explique ce qu’est la justice.
C’est la même pour tous.
Y compris lorsque vous n’aimez pas le gars qui porte les coups.
D’ailleurs peut être a-t-il eu une enfance difficile ? Peut être est-il la victime de notre société dans laquelle il n’a pas trouvé sa place ?
Peut être même son acte traduit un désespoir, auquel cas il faudrait sans aucun doute l’amnistier.5 ans. Dans 2,5 ans il est sorti. Normal.
-
alainminc 7 juin 2013 18:56
@ jaja
On ne peut pas avoir comme programme de casser du skinhead et ne rien risquer tout de même !
Perso ça ne me viendrait pas à l’idée ...
-
Jean_R 7 juin 2013 19:01
@Titi
Si je suis votre raisonnement, si l’on veut se débarrasser d’un gêneur, il suffit de le balancer dans un broyeur industriel avec assez de force pour qu’il n’y ait pas de contact entre la victime et le lanceur au moment de la mort clinique. Pas de préméditation, mort pas accident, on cherchera éventuellement à faire un procès sur le constructeur du broyeur ...
« C’est pas moi ! Moi j’étais pas mal intentionné, c’est le broyeur qui l’était !! »
Ça tient pas la route et je ne vous voudrai pas pour juge.