jeudi 6 juin 2013 - par syd93

Non ! #Clément Meric ne l’a pas cherché ! Seuls les fascistes l’ont tué !!

A vomir. Elle est à vomir cette presse qui, depuis des mois et des mois, assimile le F Haine au Front de Gauche, Le Pen à Mélenchon. Elle croit bien faire. Elle croit protéger un système qui lui va à ravir. Elle croit ainsi ériger une digue infranchissable pour l’électeur de gauche afin qu’il n’aille pas jusqu’au Front de Gauche. Elle espère enrayer les mouvements citoyens contre l’Europe des marchés. Elle spécule sur la fin de la crise et le retour des jours heureux pour pigeons et oligarques. Elle est persuadée de sa juste pensée, centriste, équilibrée. Sauf qu’à la fin, agiter l’amalgame, entretenir la terreur en guise de par feu d’un système définitivement vérolé ça tue !

En plein jour, en pleine foule, désormais ça tue ! Un mercredi 5 juin, à 18 heures, dans un Paris pressé de rentrer d’une journée de travail, ça tue ! Ca prend pour cible un jeune militant, de gauche. Il est actif dans sa lutte contre l’extrême droite et l’égalité des droits. Mais à en croire la presse, ce crime en plein jour, de sang froid et débordant de barbarie lui est imputable. Car c’est ce qu’elle signifie lorsqu’elle affirme que ce crime fasciste est le fruit de l’affrontement “électoraliste” entre la gauche alternative au PS et l’extrême droite, entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen. Elle insinue que l’affrontement n’est que façade entre fascistes, les uns de droite, les autres de gauche. Un affrontement qui serait une simple course pour savoir lequel des deux fascismes ferait le plus de voix.

Oui, à vomir, totalement, abondamment comme ce journal Libération qui prétend que le Parti De Gauche veut se lancer dans une purification éthique. A vomir le journal Sud Ouest qui affirme que le Front de Gauche court derrière “le nationaliste Jean Marie Le Pen” quand il souhaite l’avènement d’une 6e République. A vomir I Télé qui ne voit pas de différence idéologique, programmatique, politique entre le Front de Gauche et le F Haine.

Des exemples à vomir, il y en a des flots et des flots. Pour les trouver, rendez-vous à l’OPIAM, cet Observatoire de la Propagande et des Inepties Anti-Mélenchon. Vous serez servis !

A force de jouer avec le feu, le feu brûle ! Surtout lorsque les pyromanes deviennent des responsables politiques. Principalement à droite pour dire Mélenchon c’est Le Pen. Mais les voilà sortir également des rangs de la “gauche”. Il n’y a pas si longtemps, le patron des solfériniens, un certain Harlem Désir, ne disait-il pas de Mélenchon qu’il était antisémite ? Aujourd’hui même, pour un sénateur écologiste, le parlé “cru et dru” du porte voix du Front de Gauche expliquerait le crime de rue contre un militant de gauche ! Heureusement, Eva, écolo elle aussi, leur répond aussitôt et déclare :

ceux qui mettent un signe “égal” entre l’extrême droite et le Front de Gauche maintenant doivent se taire”.

image

Alors taisez-vous si c’est pour dire de telles âneries. Des âneries qui insultent le Front de Gauche et à travers lui tout le camp des démocrates. Des âneries qui excitent l’extrême droite. Et c’est, en réalité, exactement ce qui se produit. Ils courent têtes baissées dans votre piège les fascistes. Vous les énervez, vous les surexcitez ! Ils se mettent à traquer du gauchiste devenu de votre faute un simple concurrent électoral. Et puis, les gauchistes “Ils n’ont qu’à être plus sages et plus raisonnables”, “ils n’ont qu’à être sociaux libéraux” et ils auront la paix…c’est ce qu’on entend en substance dans ces accusations et analyses d’ânes ! Car, vous le savez, tout oppose le Front de Gauche au F Haine, tout oppose Mélenchon à Le Pen. Il n’est pas une question qui trouve une réponse commune, pas une seule ! 

Vous faites de la femme violée l’aguicheuse, vous faites de Clément Meric le provocateur qui trouble à l’ordre public. C’est cela que vous faites. Et ce faisant vous prenez un risque totalement inconsidéré, celui de ne plus du tout contrôler le feu que vous alimentez chaque jour qui passe. Clément Meric n’est pas mort parce qu’il était un militant actif et convaincu. Il n’est mort pas parce qu’il aurait provoqué le sort. Seuls les fascistes ont tué Clément Méric. Mais en y réfléchissant, en examinant, même en surface, votre conscience face à ce deuil qui frappe tous les démocrates, tous les progressistes, vous verrez que vous y êtes aussi pour quelque chose…

Sydne93



253 réactions


    • titi titi 7 juin 2013 19:54

      @Jean_R

      Ce que je vous expose ce sont les règles de la justice française, ou du moins celles qui sont appliquées lorsqu’une rixe intervient quelque part en France, entre deux protagonistes encartés ou non quelque part.
      Ce n’est en aucun cas ma vision des choses : c’est la vision des magistrats, de Mme Taubira et de ceux qui l’ont précédé.
      Et c’est ce qui s’applique depuis presque 30 ans.

      Quand je lis les interventions des amis politiques de la victime, j’y décèle la volonté d’une justice d’exception au motif que la victime était de gauche et l’agresseur d’extrême droite.
      Bref ca pu. Ca pu autant que l’idéologie skinhead.

      La justice bisounours elle va aussi s’appliquer au roi de l’uppercut.
      Comme d’ailleurs la présomption d’innocence : l’utilisation d’un poing américain n’a pas été prouvé. La préméditation non plus.
      Donc en l’état actuel des choses c’est 5 ans. Libre au bout de 2 1/2 ans.
      Et si ce n’est pas le cas alors c’est que la justice est aux ordres.

      Au passage je remarque que les virulents anti-caméras de surveillance ne se manifestent pas beaucoup pour dénoncer l’intrusion liberticide de la vidéo surveillance qui a permit d’identifier le présumé coupable.


  • alainminc alainminc 7 juin 2013 00:21

    A la limite, je veux bien me faire traiter d’enculé par Démosthène, mais pas par morice.... j’estime un minimum, tout de même  !!!! j’ai quelque part mon intégrité ..... faites excuses et pardon  !!!

    ............ smiley ...........


    • Bilou32 Bilou32 7 juin 2013 09:08

      Ceci dit, je n’ai jamais entendu Morice aller jusque là... Mais au fait, où est-il ? Quelqu’un a des nouvelles ? Ses articles et interventions me manquent un peu...


    • Bilou32 Bilou32 7 juin 2013 09:30

      J’ai retrouvé Morice sur les fils... Je suis soulagé ! Ceci dit il ne me semble pas trop en forme !


  • Fred Fred 7 juin 2013 00:50

    Bonsoir à tous et aux insulteurs compulsifs en particulier (certains se reconnaitront), à qui je dédis ce proverbe haoussa :

    « Moralement l’insulte comme le crachat retombe sur la poitrine de celui qui l’émet »

    Et un dernier pour la nuit, qui nous vient du Congo, mon pays d’origine :

    « On ne peut pas dormir avec du pus dans le corps »

    Bonne nuit à tous sans exception !


  • titi titi 7 juin 2013 01:20

    Ca fait 3 articles d’AV sur la mort de ce militant « actif ».

    Aujourd’hui un homme est également mort à Marseille.

    C’est le 6ème depuis le début de l’année.

    Soit une moyenne de plus d’un par mois.

    Mais c’est sûr, l’urgence, c’est de dissoudre les groupes extrémistes qui rassemblent grand max 150 zozos, et qui, oh sacrilège, ont la mauvaise idée d’être contre le mariage pour tous...

     

    Dormez braves gens.


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 juin 2013 02:58

    L’histoire du RER D devrait vous servir de leçon. Les derniers développements de l’affaire semblent raconter une autre histoire que celle décrite jusque là.


  • phiconvers phiconvers 7 juin 2013 03:07

    Un peu de sagesse. On s’en fout du FdG et de l’ancien sénateur merluchon. Triste fait divers, ni más, ni menos. Et que la gauche cesse une seconde de se croire moralement supérieure, ça nous fera des vacances.


  • Captain Marlo Pilou Camomille 7 juin 2013 08:17

    J’ai fini par comprendre que pour les fachos, la Gauche commençait au FN....
    Et que pour les anti - fachos, l’extrême droite commençait au PS...
    Le degré 0 de la pensée politique.


  • volpa volpa 7 juin 2013 08:41

    Sans épiloguer.

    Qui seme le vent récolte la tempête ou qui se gratte le trou de Bâle à les doigts qui puent.


  • Rounga Roungalashinga 7 juin 2013 09:52

    Ca c’est un article ignoble ou je ne m’y connais pas. A peine un mot sur le tragique évènement, et tout le reste sur Mélenchon. Je ne pensais pas voir arriver si vite une récupération politique aussi odieuse et cynique.
    Laissez Clément Méric en paix, son appartenance politique lui a déjà coûté la vie, il n’est pas nécessaire de souiller son repos en le ralliant posthumement à vos idées.

    Et apprenez le sens des mots. Ce crime, aussi ignoble soit-il n’a pas été fait « de sang froid ».


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 juin 2013 10:26
    Avant que je vienne sur Ago , quand j’ ai pris ma retraite je n’ avais pas le temps 
    de lire les journaux et de m’ informer comme on prend la température en lisant les 
    commentaires . 

    Je ne savais pas vraiment ce qu’ était l’ extrême-gauche ni l’ extrême-droite .

    Je ne le sais toujours pas vraiment . 

    Bon il y a eu cet accident , un jeune meurt suite à une altercation . 
    Malheureusement il y a eu un mort , ce qui est bien sur à déplorer . 

    Hier sont parus trois articles , tous les trois orientés gauche , il est 
    curieux qu’ aucun article de droite ne soit sorti . 

    D’ une . 

    De deux à lire les commentaires je m’ aperçois des insultes proférées 
    par le côté gauche extrême-gauche .

    Abruti , Raclure connard et j’ en passe par des gens énervés ne maitrisant
    pas leur émotion .

    Aujourd’ hui on a un quatrième article du même côté gauche , par un auteur 
     connu pour ses insultes innombrables depuis quelques années à l’ endroit
    de ses lecteurs commentateurs . 

    Mon idée est faite . 

    La gauche , l’ extrême-gauche non merci , je trouve que non seulement ces 
     personnes sont très mal élevées , manque de savoir-discuter et se servent 
    d’ idéologie prémâchée en guise de pensée à développer . 

    J’ ai bien tenté de comprendre le pourquoi du comment . 

    Si ici parmi les nombreux tenants de ce système de pensée un ou l’ autre 
     voulait m’ expliquer les bienfaits autres que l’ insulte et le mépris 
    les bienfaits du gauchisme et de l’ extrême gauchisme , merci par avance 

  • Brice Bartneski bartneski 7 juin 2013 10:34

    Marine Lepen et les médias nous rabâchent à longueur de journée que le Fn n’est pas un parti politique d’extrême droite. Dans ce cas, où se situe le FN ?

    Chers lecteurs et ardents défenseurs de notre civilisation en déclin à cause des homos, des immigrés, des cas soc’, de l’europe et des communistes, chers gars de la Marine, chers concitoyens, je m’adresse à vous.

    Trouvez-vous normal que des individus se promènent en bande partout en France, vêtus de bombers, de rangers, de treillis militaire, de signes nazi tatoués sur le corps, de T-shirt revendiquant appartenir à une race pure et supérieure et détenteurs d’armes blanches ? Trouvez-vous normal que ces milices, car il s’agit bien de cela, répondent à des provocations verbales par l’ultra violence pouvant entraîner la mort sous prétexte que cet enfoiré l’avait bien cherché ? Etes-vous si désespéré au point de penser que la solution finale serait la seule issue à nos emmerdes ?

    Récemment, un des votres m’a expliqué qu’il serait souhaitable de stériliser les cas soc’ car à quoi bon leurs laisser faire de futurs chômeurs ?.. Puis il a rajouté que l’on devrait leur donner à tous un balai pour les faire bosser gratos en échange des allocs et que s’ils refusent, alors on leurs couperait les vivres. Et puis tant mieux s’ils crèvent la gueule ouverte, ça serait des parasites en moins dans notre si belle société.

    Que se passe t-il dans vos têtes, dans vos coeurs, dans vos vies ? Que se passe t-il pour que vous trouviez tout cela normal ? Que se passe t-il pour que la haine et le rejet de la différence deviennent ordinaire ? Trop d’arabes, trop de noirs, trop de juifs, trop d’homos, trop de cas soc’, trop de communistes, trop d’europe et puis quoi encore ? Trop de handicapés ? Trop de chinois ? Trop de vieux ? Trop de malades ?

    Que vous arrive-t-ils ? Vous êtes devenus fous en pensant que vous détenez la raison ? Où est passée votre humanité ? Savez-vous que vous êtes vivants ? Savez-vous que la vie est belle ? Savez-vous que sur plusieurs millions de spermatozoïdes, vous êtes l’élu ? Savez-vous pourquoi vous êtes l’élu ? Etes-vous convaincus que votre vie ne sert qu’à faire du fric et haïr son prochain ? Savez-vous que les arabes, les noirs, les juifs, les chinois, les handicapés, les communistes, les européens etc... sont vos égaux au point de pouvoir se reproduire ensemble en mélangeant nos gênes ? Savez-vous que mêmes les homos peuvent se reproduire et avoir des enfants naturels ?

    Savez-vous tout cela ou êtes-vous complètement lobotomisés, zombifiés et aveuglés par votre souffrance ? Savez-vous que vous souffrez ? Savez-vous ce qu’est la souffrance ? Savez-vous que la famille et les proches de Clément souffrent ? Savez-vous quelle souffrance ressentent des parents qui viennent de perdre leur enfant ? Savez-vous que la haine n’engendre que la haine ? Savez-vous que la violence n’engendre que la violence ?

    Savez-vous que je souffre en vous lisant ? Savez-vous que j’ai envie de vomir et de pleurer devant tant de souffrance humaine ? La votre, la leur, la sienne ? Savez-vous que je souffre de vous voir souffrir ? Savez-vous que je souffre de n’être plus fier de vous ? Savez-vous que je souffre de perdre espoir en des jours meilleurs ? Que je souffre de penser qu’inéluctablement, la délivrance et la libération de nos souffrances ne se fera que dans la douleur ?

    Mon peuple est prisonnier de ses phobies. Il est paranoïaque, amnésique et schyzophrène. Il cède à la haine, l’individualisme et la violence en pensant que c’est le remède à ces souffrances. Mon peuple est manipulé et déshumanisé pour le compte de l’argent, d’un drapeau, d’une couleur de peau, d’une religion, d’une idéologie.

    Mon peuple se divise, se déchire et banalise la violence la mort.

    Toi qui m’a lu jusqu’ici, regarde toi dans le mirroir et pose toi cette question : « Si c’était mon fils ? »

    Sincères condoléances à la famille et aux proches de Clément, mort pour ses convictions.

    Amour et Paix.


    • Jimmy 7 juin 2013 11:46

      à des gens qui se plaignent que dans le but de les mettre en concurrence, faire baisser leurs salaires, faire taire leurs revendications en les menaçant de chômage on fait rentrer chaque année trop d’immigrés en France

      à ces gens pauvres qui sont confrontés également à la délinquance réelle dans les banlieues, toi que tout cela apparemment ne touche pas parce que ce n’est pas là que tu vis, toi qui ne crains pas le chômage, dont les enfants ne connaitrons pas ce genre de difficultés, tu penses avoir des leçons à donner ?


    • AlainV AlainV 7 juin 2013 16:35

      « on fait rentrer chaque année trop d’immigrés en France »
      Qui fait cela ? Dans quelle intention si ce n’est de monter les gens les uns contre les autres ? Et que font-ils pour que tous ces gens n’aient plus besoin de s’expatrier ?
      Et ne pas oublier tous ces Français partis travailler à l’étranger, qui sont aussi des immigrés dans ces pays.

      Et merci à bartneski (---.---.---.105) 7 juin 10:34 pour son texte.


    • Attilax Attilax 7 juin 2013 17:32

      Merci Bartneski pour cette indispensable piqûre de rappel.


  • Cocasse Cocasse 7 juin 2013 10:36

    Une vieille dame égorgée par une racaille de banlieue.

    Un élève ingénieur assassiné par un africain pour une cigarette.

    Une mère de famille et son enfant, qu’un certain « aziz » a essayer de tuer à coups de couteau.

    Des tas de cités où les dealers font la loi et terrorisent les habitants.

    Pour des faits récents. Sinon, des centaines, des milliers de faits divers de ce type à longueur d’année.

    En fait-on tout un ramdam ? Voyez vous ces grands démocrates s’indigner et monter au créneau ? Les voyez vous pleurer pour ce massacre ? Les voyez vous taper du poing sur la table et faire suivre leur détermination par des mesures concrêtes ?

    Non, le peuple peut crever.

    Mais là, on en fait un foin de tous les diables. C’est le grand ballet médiatique, et tous les hypocrites entrent dans la danse. On promet même « des mesures ».

    Alors je me pose la question : vous avez tous de la merde dans les yeux ou quoi ?

    Vous n’êtes pas capable d’identifier et d’appréhender la propagande comptenporaine ? On vous sert de la merde à bouffer et vous réclamer du rab. Bande de cons.


    • Brice Bartneski bartneski 7 juin 2013 11:02

      Vous avez raison. Formons des milices et allons casser du bougnoule, du
      PD, du coco, du facho, du negro, du cas soc’ et tout ce qui n’est pas comme soi puisque cela et normal, banal et ordinaire. Puisque cela est la seule solution. Fermons les yeux sur toutes ces horreurs. Prenons les armes et déclenchons une guerre civile. De toute façon, c’est toujours l’autre qui a tort. Là où je vous rejoins, c’est sur « bande de cons ». Et aussi, « vous avez de la merde dans les yeux ». Vive la France !!! Cà y est, je vomis...


    • AlainV AlainV 7 juin 2013 16:45

      « vous avez tous de la merde dans les yeux ou quoi »
      Es-tu bien sûr ? Il y a des gens qui veulent te faire croire que les ’gens de couleur’ tuent impunément.
      Mais as-tu songé que tous ces gros riches, qui sont devenus riches en nous faisant travailler pour eux à bas prix, font baisser les revenus de ceux qui ont encore travail, et les retraites de ceux qui ont travaillé, afin de s’enrichir un peu plus ? Et quand les revenus sont très bas, comment les gens vivent-ils ? Ont-ils de quoi se nourrir ? se soigner ? Combien de gens sont ’tués’ de cette façon par tous ces gros capitalistes qui prennent notre argent pour sauver leurs comptes en banque ?

      Les pauvres diables de banlieue sont aussi victimes de ce système. Rien n’excuse leurs actes. Mais il serait temps que certains essuient « la merde » de leurs yeux pour voir enfin qui sont les véritables assassins des pauvres gens.


    • Attilax Attilax 7 juin 2013 17:40

      @ cocasse,
      Ce que vous dites est juste : le ramdam médiatique fait autour de cette pauvre histoire est disproportionné et instrumentalisé. Mais ça n’excuse en rien les commentaires ignobles des fachos sur ce fil. Les abrutis qui ont tué ce type ne méritent pas mieux que les racailles des cités, point barre. La bêtise n’a pas de couleur.


    • loph loph 11 juin 2013 17:43

      @ alainV,


      Je ne sais pourquoi, quand je vous lis, mes idées prennent une certaine acuité...

      « ...Mais as-tu songé que tous ces gros riches, qui sont devenus riches en nous faisant travailler pour eux à bas prix, font baisser les revenus de ceux qui ont encore travail, et les retraites de ceux qui ont travaillé, afin de s’enrichir un peu plus ? Et quand les revenus sont très bas, comment les gens vivent-ils ? Ont-ils de quoi se nourrir ? se soigner ? Combien de gens sont ’tués’ de cette façon par tous ces gros capitalistes qui prennent notre argent pour sauver leurs comptes en banque ? » En premier lieu, une évidence : la mort est l’issue naturelle d’au moins notre existence, et il faut selon moi s’en contenter smiley

      Après, il me vient l’idée comme quoi, tout dépend de ce que l’on veut faire de sa vie, comment l’interpréter aussi. Or si vie il y a, elle ne nous anime que pour un temps donné, et ce que nous en faisons nous concerne au premier degré.

      Ces gros riches dont vous parlez, s’ils veulent s’obnubiler par leur apanage, en quoi cela devrait-il concerner autrui. Est-ce parce que nous partageons le même cadre ambiant ? Si moi, je décide de ne pas m’en occuper parce que ce sens qu’ils donnent à leur vie me déplaît, ils en perdent toute importance à mes yeux. En outre, se préoccuper d’eux ne peut que mener à s’occuper moins de son propre équilibre.

      C’est à mon sens le revers de la médaille de la vie en collectivité, s’occuper les uns des autres. Parfois est-ce bénéfique (pour procréer par exemple), parfois est-ce malfaisant (lui est différent de moi donc je le méprise, l’ostracise, le tue, et cætera !).

      Avant tout, c’est la vie que nous avons en partage. Mais nous lui rendons bien peu justice si vous voulez mon avis. À tel point même que nous ne lui affectons plus de valeur (voyez ce qui est arrivé à C. Méric), alors qu’elle est bien notre première richesse et surtout notre raison de vivre s’il fallait lui en donner une.

      C’est là une difficulté que nous êtres pensants avons à surmonter, et comme nous passons notre temps à chercher à satisfaire des leurres (s’enrichir quand nous sommes déjà riche de vie avant de ne plus être et qu’il en soit fini de cette richesse), l’essentiel nous échappe. Aussi, quand nous aurons atteint ce temps où il n’y en a plus pour longtemps, verrons-nous cette débauche de moyens manufacturés (plus tant que ça d’ailleurs), superficiels et dispendieux pour ce qu’elle est, du vent !

      Dommage que moi même n’y sois-je qu’à moitié attentif, comme beaucoup d’autres je suppose, et continue en dépit des évidences de favoriser un mode de vie où les responsabilités individuelles et les nécessités naturelles ne soient pas plus prises en considération. Avec les résultats donc que nous avons sous les yeux.

      Finalement, la vie doit-elle être instrumentalisé à des fins mercantiles et d’influences pour la croissance de quelque chose d’aussi inhumain que ces civilisations engendrées par notre seul fait ? Ou bien faut-il la voir pour ce qu’elle est réellement, une incarnation pour un laps de temps dont il faut savoir se contenter, parce qu’elle ne peut se conserver éternellement ?

      Salutations AlainV, et désolé de la longueur de mon commentaire smiley

  • Jimmy 7 juin 2013 10:54

    tandis que nous nous écharpons, extrême droite contre extrême gauche, gauche contre droite, droite contre extrême gauche, gauche contre extrême droite, etc...

    les banquiers prospèrent, les politicards se servent, les journalistes propagandisent, la dette de la France atteint des sommets et il faut absolument la rembourser

    ils doivent bien en rire, avec les moutons de droite contre les moutons de gauche pas besoin de trop de chiens pour garder le troupeau, écharpez-vous mais cependant pas trop, il faut retourner bosser pour payer la dette


    • Attilax Attilax 7 juin 2013 18:00

      Oui, tu as raison Jimmy. Il serait temps qu’extrême gauche et extrême droite comprennent que ce n’est qu’en mutualisant leur colère qu’ils arriveront à faire bouger les choses. Demosthène disait qu’ils n’avaient rien en commun, mais c’est faux : l’état fort est un point suffisant pour oublier un temps nos (énormes) divergences.
      Aujourd’hui, il y a le feu. Notre pays se désagrège, nos élites de tous bords nous ont abandonnés, la finance se repaît tranquillement du cadavre encore chaud.
      Vous voulez virer ces empaffés et récupérer notre liberté d’action politique ? Alors les grands, il va falloir s’entendre, au moins provisoirement, il sera toujours temps de s’entre-déchirer après avoir récupéré le pays...
      Il n’y a qu’une solution pour faire coexister tout ce petit monde : la démocratie directe.
      Plus de partis, plus d’élections, plus de représentants. On fait le boulot nous mêmes, citoyens ne voulant à la base pas du pouvoir, séléctionnés par tirage au sort.
      Et on en discute entre citoyens de tous bords à l’assemblée, enfin représentative.
      Ca vous irait, ça, amis fachos et gauchos  ? Est-ce acceptable par tous ?
      Sans ça, nous resterons les éternels mouches du coches, les épouvantails inutiles qui font élire les mêmes pantins sempiternellement...
      Je le redis : notre rage est la même. Au lieu de l’utiliser pour péter du fafs, du bougne ou de l’antifaf, virons nos adversaires communs, les vrais responsables de ce merdier, qui doivent être bien rassurés en nous voyant nous déchirer.


  • Redj Redj 7 juin 2013 11:15

    Un français de souche, breton, est tombé sous les coups d’un immigré espagnol. Nous attendons les réactions sur Fdesouche...


  • jeremy v jeremy v 7 juin 2013 12:16

    et allez hop hop hop !!!!

    apres le mariage gay, voici les groupuscules d’extreme gauche vs les groupuscules d’extreme droite !!!

    y’a pas à dire, ils sont forts nos dirigeants et leur bras armé (les medias)....

    que des sujets qui font exploser la nation....

    apres le mariage gay, tout le monde etait tellement KO qu’ils ont fait passé la loi « pour la securisation de l’emploi » comme une lettre à la poste...

    on se donne rdv dans peu de temps et on discutera à 4 ou 5 sur la nouvelle loi immonde qu’ils vont faire passer quand le peuple sera usé par ce nouveau leurre ....

    pitié arretez de vous enflammer de la sorte.... vous tombez dans le panneau à tous les coups...

    ceci dit, la mort de ce jeune plein de vie est bien triste... tout comme celle de chaque etre humain qui part prematurément partout sur cette terre...

     comptez jusque 4............. : hop un enfant qui meure de la faim quelque part dans le monde, et ça ça vous enflamme pas ?

    pauvre humanité.


    • Captain Marlo Pilou Camomille 7 juin 2013 17:05

      jeremy v,

      Faut bien entretenir l’idée qu’il y a encore des Partis de Droite et des Partis de Gauche, quand les Traités européens sont en train de nous ruiner...

      De la Gauche la plus extrême, à la Droite la plus extrême, ils sont tous européistes. Aucun ne demande à en sortir, pas plus le FDG, que Besancenot , l’ UMP, le PS ou le FN.

      Bien sûr, ils ont des critiques à faire à cette belle Europe de la prospérité, ils ont tous sous le coude, une mouture de l’ Europe de leur rêves, l’ Europe sociale, l’ Europe des Peuples, l’ Europe des Nations, plus démocratique, plus fédérale, ou plus sociale, moins ceci et plus cela.., à la St Glinglin.

      Ils ne sont même pas d’accord en eux, mais c’est sûr, ils vont modifier l’ Europe.

      En attendant, on se tape celle-là. Parce qu’ils sont tous d’accord sur un point : surtout, il ne faut pas en sortir !

      En conséquence, les mesures au bénéfice des banksters et des multinationales s’appliquent.
      Ils sont donc tous complices puisqu’ils ne veulent pas en sortir. Toute la classe politique française est européiste. On peut mettre n’importe lequel au pouvoir, ce sera pareil.

      Ce qu’il faut cacher, c’est le fait que les gouvernements n’ont plus la main, qu’ils ne peuvent plus défendre l’intérêt général, ni les services publics, ni protéger les entreprises, ni les emplois, ni les acquis sociaux.

      Il n’y a donc plus de différence entre les Partis de Gauche et ceux de Droite.

       Pour faire durer l’illusion, tous les écrans de fumée sont bons à prendre.
      Tout, et n’importe quoi plutôt que les Français ne s’unissent pour sortir de ce foutoir européen, et défendre leurs intérêts !

      Les mesures anti- sociales sont votées la nuit, vite fait, en catimini, mais le débat sur « le mariage pour tous » a duré 8 mois...., histoire de bien attiser les différences sur les valeurs, alors qu’il n’y en a plus sur le domaine économique, ce sont les Traités qui s’appliquent. 

      Vous pouvez aller aussi bien sur les sites des fachos que sur « Action anti fasciste Paris banlieue », nulle part, on ne parle ni de l’ UE, ni de l’ euro, et encore moins d’en sortir....
      Pauvre Clément, mort pour Maastritch et Lisbonne.


    • jeremy v jeremy v 7 juin 2013 21:01

      bien daccord avec vous ! smiley


  • Jean-Louis CHARPAL 7 juin 2013 12:41

    Je trouve assez lamentable que tant de fachos viennent envahir Agoravox pour légitimer un assassinat ; lâche et abject, perpétré par des abrutis qui ont entre les deux oreilles un pot de yaourt à la place du cerveau .

    J’espère que les groupuscules fascistes et néo nazis qui se promènent armés en plein jour seront interdits ! 


    • AlainV AlainV 7 juin 2013 17:13

      Les fachos se mettent à nu : on voit clairement ce qu’ils ont dans le ventre.
      Je regrette que des gens qui se disent de gauche manient l’insulte comme seul argument. Cela les dessert.


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 juin 2013 20:02

      Tu as raison. Mais quand tu leur opposes la raison , ils t’insultent. Là, on saute une étape.


    • Captain Marlo Pilou Camomille 8 juin 2013 07:14

      Charpal,
      Ce que je trouve lamentable, c’est que des appareils politiques de Gauche et de Droite manipulent et instrumentalisent une pseudo guerre civile pour servir d’enfumage à la fin des acquis du CNR....

      Soyez assez critique pour comprendre que ce qui unit les Français est bien plus important que ce qui les divise et ne tombez pas dans le panneau de toutes ces manipulations de l’opinion.


  • Scual 7 juin 2013 12:42

    Pour savoir ce qui se passe concernant ces groupes d’extrême-droite, il suffit de voir l’ampleur de l’opération quasi-militaire que constituent les commentaires de la plupart des sites qui traitent de cette actualité.

    Où sont-ils d’habitude tout ces militants qui aujourd’hui ont tant de chose à dire ?


  • Bilou32 Bilou32 7 juin 2013 13:07

    Une partie des français devient vraiment con, elle marche à fond dans la combine des politiciens... Malgré qu’ils soient TOUS des guignols, il faut reconnaître qu’ ils sont efficaces ! Et ils trouvent encore des couillons pour les suivre et les défendre ! Et quand des couillons décérébrés se rencontrent, on peut arriver au pire... Et ces pourris de politiciens arrivent encore à récupérer ! Vraiment abjetcs !


  • tinga 7 juin 2013 13:16

    « Malheureusement, la sélection naturelle ne permet pas aux garçons à petits corps et grosses têtes de gagner la bataille des poings. »

    Ce n’est pas tout à fait ça, plutôt des chétifs à grosse têtes et plein de de fric qui envoi des grosses brutes sans cervelles cogner sur des chétifs qui menacent leurs intérêts, ce que nous enseigne l’histoire c’est que les milices d’extrême droite ont toujours été au service des classes dominantes.

  • Relladyant Relladyant 7 juin 2013 14:00

    BFMTV a pu rencontrer un homme qui a assisté au début de l’altercation entre Clément Méric, un militant antifasciste, et un groupe de skinheads mercredi à Paris. « J’étais à la caisse et j’ai vu un petit jeune provoquer un petit peu un autre qui ressemblait à un skinhead » a décrit le témoin qui a souhaité garder l’anonymat.

    Mince, décidemment les témoignages qu’on commence à obtenir sont ennuyeux....


    • Cocasse Cocasse 7 juin 2013 14:16

      L’affaire tourne au grotesque tragique. Voici le chef de la bande du décédé :

      http://img832.imageshack.us/img832/1409/sckha.jpg

      « celui qui vivra par le poing américain périra par le poing américain » serait-on tenté d’ajouter.

       


    • Relladyant Relladyant 7 juin 2013 14:56

      Nos gauchistes adeptes de la version pour enfant de Bambi a Science Po, vont peu à peu, à l’écoute des témoignages et des résultats d’enquete, etre un peu comme une maman qui decouvre que sa fille de 18ans fume des joints et voit des garcons alors qu’elle pensait qu’elle jouait à la poupée.


  • BOBW BOBW 7 juin 2013 14:09

    Les chiens, ou plutôt les loups aboient et la « caravane mortuaire » silencieuse en hommage d’un bon français résistant passe dans toute la France !


  • al.terre.natif 7 juin 2013 14:38

    Plus de division au sein du peuple est la seule conséquence que je retiens de cette mort malheureuse !


    • Cocasse Cocasse 7 juin 2013 16:10

      Un fait divers parmi des milliers.

      Alors ils sont où nos beaux chevaliers anti-fascistes ? C’est quand qu’on les voit nettoyer les dixaines de milliers de racailles ?

      Ah non, ils préfèrent attendre des skins fashion-victimes à la sortie des magasins, issus d’un groupuscule quasi inactif d’au plus 150 pélerins.


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 juin 2013 20:00

      hé non Actias, c’est le coup qui l’a tué (Le Monde Autopsie.) Mange ta merde.


    • francesca2 francesca2 7 juin 2013 20:21

      Tiens, « mange ta merde » on peut, ce n’est pas un insulte et ce n’est surtout pas vulgaire. 

      Tartuffe jusqu’à la moelle...

    • Fred Fred 8 juin 2013 14:13

      Bonjour Ariane,

      « Mange ta merde », dites-vous avec le sourire, à croire que vous vous en régalez matin, midi et soir !

      Bon appétit, et surtout n’oubliez pas d’inviter Mr Mélenchon, lui qui la remue régulièrement saura sans doute l’agrémenter à sa sauce.


  • gege061 gege061 7 juin 2013 15:40

    Dans le cas précis de Clément et, pour l’instant la justice travaille a savoir. Alors attendons car encore une fois les médias se sont emballé sans tout vérifier.

    Cela étant dit ce ne sont pas les groupuscules de gauches qui attaquent les homo, les étrangers et qui insultent les juifs ..... 

    C’est bien l’UMP qui a accepté le député FN dans le cortège contre la mariage pour tous, c’est bien un leader de cette tendance qui a demandé du sang.
    Non je fais pas d’amalgame mais les liens entre le FN et l’extreme droite existent et c’est la haine

    Et le bons sens alors ! http://papyencolere.over-blog.com/


  • AlainV AlainV 7 juin 2013 16:13

    En fait, ce sont deux conceptions de la société qui s’affrontent. Celle du partage et celle de l’égoisme, de l’exclusion de l’Autre.
    Avec le FdG, l’immigration sera contrôlée, évidemment, mais tout sera fait pour qu’elle ne soit plus la seule issue possible pour les gens de certains pays. Actuellement, les libéraux UMP et PS laissent faire, c’est un chaos voulu.
    Pendant ce temps, pendant que les lecteurs se chamaillent sur l’horrible accident, qui est peut-être un meurtre, on laisse certains gros régler leurs ’petites affaires’. On détourne les gens du vrai combat contre l’enrichissement illimité de quelques-uns au détriment de l’immense majorité (je rappellerai seulement que les sanctions de la Troika contre la Grèce - destinées à préserver les riches déposants des banques - ont privé les hôpitaux grecs de médicaments, mon amie pédiatre à Athènes doit se résoudre depuis deux ans à laisser mourir les enfants dont la survie dépend de ces médicaments - n’est-ce pas une injustice, un crime ?)
    L’immigration est organisée par les décisions de la Commission de Bruxelles et des gouvernants européens, dans la mesure où on a décrété la libre circulation entre pays au niveau de vie pourtant très différents. Au lieu de s’attaquer aux causes, l’extrême droite lance ses adhérents sur les immigrés, européens et autres, c’est-à-dire sur les victimes du capitalisme, sur les laissés-pour-compte du développement économique.
    La famille qui dirige l’extrême-droite française n’est-elle pas milliardaire, elle aussi ? Son argent est-il placé en Suisse ? Comment attendre d’elle qu’elle lutte en faveur des plus pauvres, autrement qu’en paroles ? Et en montant les gens les uns contre les autres ?

    Il y a bien deux camps antagonistes, celui de la presse majoritaire et des tenants du « enrichissez-vous » et, en face, celui de la redistribution, de la protection des plus faibles face aux dominants, de la priorité à l’humain sur l’argent.

    On ne parlera pas de fascisme à propos de la Troika, mais les conséquences de ses décisions sur la vie et la survie des gens ne sont-elles pas beaucoup plus dangereuses ? Barroso, au nom de la Commission européenne, a dit qu’il fallait réformer les retraites, c’est-à-dire les diminuer. Il n’a pas dit qu’il fallait diminuer les revenus des plus riches ! Avec des retraites encore plus faibles, combien de gens ne pourront plus acheter leurs médicaments ? Avec les conséquences que vous savez.
    Fascistes, antifascistes, réveillez-vous, il y a un véritable ennemi à combattre, au lieu de s’entretuer (en paroles, malheureusement parfois en actes) !


  • Inquiet 7 juin 2013 16:19

    Tiens, la tolérance zéro ce n’est pas pour des extrémistes de droite qui lynchent ?


    La demande d’une vraie analyse, avec des preuves, une justice dépassionnée est LA revendication première de toute l’extrême-droite,
    alors que dans le même temps les humanistes demandent à ne pas faire d’amalgame gratuit et qu’ils se voient apposés du sobriquet de « bisounours » quand eux, disent qu’il faut faire « toute la lumière ».

    Ce qui me stupéfait, c’est que ces voyous (car ce sont des voyous) ce sont comportés de la même manière que la « racaille des quartiers », mais que eux ne doivent pas être jugés par une justice expéditive.
    Qu’un « jeune de quartier » ait répondu par la violence à une insulte, cela n’aurait aucunement constitué un motif valable, mais pour un militant d’extrême-droite cela constitue une « légitime-défense ».

    Pour moi, c’est simple :
    racaille fascho = racaille des quartiers = racaille tout court


  • Captain Marlo Pilou Camomille 7 juin 2013 16:38

    Ce qui semble un peu étrange, c’est que ce jeune Clément était membre d’un Syndicat et du groupe « Action anti fasciste Paris Banlieue ».

    Officiellement, il n’était pas membre du FDG, ni du Parti de Gauche.
    Donc rien à voir avec Mélenchon.

    Comment se fait-il qu’il n’y ait pas eu de déclaration d’un responsable de ce Syndicat, ni d’un responsable de ce groupe anti- fasciste, mais uniquement de Mélenchon ?

    Serait-il possible que le Parti de Gauche, ce syndicat et ce groupe anti- fasciste ne soient qu’une seule et même organisation ?


    • jaja jaja 7 juin 2013 17:06

      Quel délire... si loin des réalités.

       "La récupération politique est inacceptable. Pourquoi le Parti de gauche nous parle-t-il de VIe République, quel rapport ?", s’est demandée une militante membre d’Action Antifasciste Paris-Banlieue, collectif dont était membre Clément Méric« ..Le JDD

      L’ AFP sur les tentatives de récupération : »Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, a tenté une apparition sur la place mais elle s’est fait huer et a rebroussé chemin, sous les cris « PS hors la manif, socialos trahison », a aussi constaté une journaliste de l’AFP.
       Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, un temps annoncé, ne s’est finalement pas mêlé à la foule, son entourage jugeant la situation trop tendue.
       Après Alexis Corbière (PG, Paris) qui a fait les frais de l’aversion des camarades de Clément pour la « récupération » en se faisant couper son intervention
      ..."

      D’ailleurs les militants de l’organisation de Clémént appellent eux-mêmes à une manifestation samedi après avoir largement fait savoir ce qu’ils pensent des tentatives de récupération :

      "Nous, ami-e-s et camarades de Clément, tué mercredi 5 Juin par des fascistes appelons à manifester Samedi 8 Juin à 14h au métro Bréguet Sabin. Le cortège qui sera en tête de manifestation portera la mémoire de Clément et le sens de son combat antifasciste. Nous appelons les gens touchés par ce drame et concernés par l’antifascisme à nous rejoindre, par respect pour ses convictions, sans drapeaux ni signes d’appartenance à quelconque organisation"

      RDV BREGUET SABIN PARIS 11ème 14H


  • Cocasse Cocasse 7 juin 2013 16:51

    De mieux en mieux :

    http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-mort-de-clement-meric-selon-un-temoin-les-skinheads-ne-cherchaient-pas-la-bagarre-07-06-2013-1677922_23.php

    Ces merdes de racailles antifa sont responsables de deux drames maintenant :

    - celle de la mort du jeune qui a été poussé à la bagarre (même s’il n’a pas fallu trop le prier vu ses invectives), pas capable de tenir sur ses jambes vu son gabarit.

    - la future condamnation du skin qui a balancé un coup pour se défendre (même si pareil, il allait pas se retenir), mais qui aurait préféré sans doute éviter d’en arriver là, et surtout que son adversaire perde l’équilibre et se fracasse le crane sur un obstacle imprévu.

    Pour l’instant (jusqu’à confirmation) AUCUNE EXCUSE pour ces néo-fascistes d’extrême gauche : la sécurité avait désamorcé la situation, les antifas évacués, les skins pouvait partir plus tard sans bagarre. Mais visiblement les antifa sont resté les attendre à la sortie plus loin, vu que la sécurité avait d’abord vérifié qu’ils n’était pas aux abords de la vente. Les témoignages corroborent pour l’instant cette version des faits. Les antifa ont préféré rester dans les parages pour bastonner alors que la paix était revenue.


    • Cocasse Cocasse 7 juin 2013 16:57

      Et là c’est carrément scandaleux : comment se fait-il que les miliciens antifa ayant entrainés clément, et ayant déclenché les hostilités, ne soit pas en GARDE A VUE également ?!?


    • Attilax Attilax 7 juin 2013 18:08

      Moi, ce que je ne comprends pas, c’est qu’ils n’aient pas porté plainte. Leur pote meurt et ils portent pas plainte ??? C’est quoi ce délire ?


    • Attilax Attilax 7 juin 2013 18:11

      Dommage, il est dit dans ton article que c’est bien le coup au visage qui l’a tué, et non ce salaud de poteau... C’est donc bien un meurtre !
      Dans l’os les fafs !
       smiley


  • labelledere 7 juin 2013 18:23

    Vous avez tout faux. Une fois de plus, la réaction politico-médiatique a répondu au quarte de tour. L’odieux fascisme avait encore frappé ! Marine, la manif Pour Tous ! Tous responsables ! Mais au fait pourquoi pas Mélanchon beaucoup plus haineux dans ses propos que Marine, allant, comme le sinistre Pierre Bergé, jusqu’à la menacer physiquement ! Et aux dernières nouvelles, mais je vous le concède, ca peut encore changer : un témoin affirme que c’est l’un des copains de Clément qui a commencé les insultes.. mais je vous cite LE POINT.FR : Un vigile présent sur les lieux du drame est qualifié de témoin « principal » par les policiers. L’homme met en cause les quatre militants du groupuscule antifasciste auquel appartenait la victime, et plus particulièrement l’un d’entre eux. Selon ce témoignage, ce garçon, très remonté, avait des gants de boxe dans son sac et a incité les autres à se battre contre les skinheads, qui, toujours selon le vigile, cherchaient plutôt à éviter l’affrontement et à partir discrètement.

    Tué d’un coup de poing

    Le témoin a précisé que Clément Méric aurait déclaré à propos des skinheads : « Ce sont des gens qui ne devraient même pas être vivants. » Il maintient toutefois que le jeune étudiant n’était pas le meneur, et que si son camarade ne l’avait pas poussé à se battre, rien ne serait arrivé.

    Selon RTL, l’autopsie a révélé que c’est un coup reçu en plein visage qui a tué le jeune garçon. Les médecins écartent donc que la cause de la mort soit due à un choc après sa chute. Les suspects qui ont reconnu l’avoir frappé ont nié avoir utilisé un poing américain. ( LE POINT.Fr)


    Alors, arrêtez de prendre ce pauvre Clément qui ne méritait de toutes façons pas cette mort brutale, pour un héros. Laissez son âme en paix, et stupides hommes politiques ( Hollande compris ) n’en profitez pas pour faire de l’odieuse récupération et de la propagande. Les antifa valent bien les skinheads par leur bêtise due au bourrage de crâne de cette jeunesse là. Pas d’amalgame avec la Manif Pour Tous. Quand on voit la haine et les appels à mort des manifestants gauchistes hier soir, et la paix générée par les veilleurs qui chaque soir chante « L’espérance » sous la surveillance des CRS, y-a pas photo, comme on dit...


    • adeline 10 juin 2013 21:39

      labellere, : « Ce sont des gens qui ne devraient même pas être vivants. " comme quoi il avait bien raison, il en est mort


  • Massaliote 7 juin 2013 18:25

    Voici un article de grande qualité de Thomas Debesse qui démontre bien que le Bisounours aimait la baston. Pas si angélique Clément le mal nommé. smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 juin 2013 19:56

      il a été tué par les coups de poing et non par la chute, le Bisounours.(le Monde. Autopsie.)

      Si un jour tu es tué de la même façon , je citerai tes posts en disant que comme tu étais un sale con ça ne posait pas de pb !! On pouvait même !


    • Massaliote 8 juin 2013 17:42

      Tiens, la groupie mélanchoniste insulte ? La voix de son Maître. La vérité les insupporte. :->


  • Captain Marlo Pilou Camomille 7 juin 2013 18:37

    Jouez bien à la guerre civile, pendant qu’on vous manipule, les Traités européens, le FMI, Bruxelles et Hollandréou appliquent les recommandations des banques et des multinationales, quand vous vous réveillerez, ce sera fait.


    • jaja jaja 7 juin 2013 18:58

      Jouez bien vous même à la sortie légale de l’UE ce qui ne se fera que dès que la bourgeoisie capitaliste aux manettes estimera que ce n’est plus son intérêt d’y être... par les urnes rien ne peut changer. Asselineau proche des pouvoirs de l’oligarchie doit bien le savoir lui...

      Par contre en cas de prise du pouvoir par la force du nombre, par la Révolution tous les traités iniques sont dénoncés de fait et deviennent automatiquement chiffons de papier alors que les travailleurs s’emparent de tout et socialisent les moyens de production et d’échange...

      Votre sortie « compétitive » par les urnes de l’Europe n’intéresse que la fraction dite nationaliste de la bourgeoisie française... et le temps que votre gourou au CV impressionnant de soutien aux politiques les plus réactionnaires soit élu il coulera encore beaucoup d’eau sous les ponts....

      Et si un réel changement intervenait dans un pays où un soulèvement victorieux l’emporte cela modifierait peut-être la donne dans une grande partie de l’Europe... qui est la bonne échelle pour nous pour agir...

      Le repli nationaliste sous direction de la bourgeoisie, qu’Asselineau votre gourou ne prévoit nullement d’abattre, c’est la concurrence exacerbée avec les autres Nations .. on sait où ça mène les prolétaires.... dans les tranchées.....


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 juin 2013 19:24

      Que de contradictions,Jaja ...


    • jaja jaja 7 juin 2013 19:32

      Que de précisions dans la critique... n’appelle pas contradiction ce que tu ne comprends pas ou ce avec quoi tu n’es pas d’accord !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 juin 2013 19:49

      On ne peut etre en accord avec ce qui est incompréhensible ...
      Ici sur avox ,un gars intervient du PCRF (il me semble),au moins est-il clair...
      Ma 1ere phrase s’accorde avec votre chute abyssale auprès de votre electorat de base ,ce que je regrettes .


    • Captain Marlo Pilou Camomille 9 juin 2013 08:18

      jaja,
      Réveillez-vous, et sortez un peu le Dimanche...

      Votre organisation , le PRCF demande la sortie de l’ UE, de l’ euro et de l’OTAN..., mais vous vous croyez peut-être à LO, ou au NPA, ou au FDG ?

      Vérifiez un peu votre carte d’adhérent, je crois que vous êtes trompé d’organisation politique...


  • viva 7 juin 2013 18:49

    Pendant ce temps là nos dominants sont en train de nous affamer, et nous comme des abrutis complets nous nous battons sur un fait divers.


    Des histoires comme celle là on peux nous en monter en mayonnaise tout les jours.

    Demain ce sera un afro français qui assassienera une vielle dame, après demain un fou qui rentrera en voiture dans une foule, dimanche ce sera une série d’attentat en Corse, le temps de parler des sales Corses qui vivent sur le dos de la valeureuse nation française.

    Tout cela est de l’enfumage, tout les week end il y a des jeunes qui se prennent des coups de couteaux ou se tuent en voiture en sortie de boite.

    Si tout va bien on nous sortira aussi bientôt une histoire d’auto défense pour bien continuer à nous cliver.

    Pendant se temps là tout le monde se fichent des personnes qui se suicident à la cause de la crise , cela nous fait relativiser que l’on va piquer l’argent des vieux, que l’ont vous fera payer le prix fort si vous tombez malade, baisse des salaires, hausse du chomage ...

    Et là je dis que ces connards de facho et d’antifacho font un mal fou à notre société qui est anesthésié par toute ces conneries.
     
    Nous sommes en train de devenir un pays sous développé

  • viva 7 juin 2013 18:55

    Et quand je dis sous développé je ne parle pas que d’économie, intellectuellement nous plongeons aussi


  • chmoll chmoll 7 juin 2013 19:06

    faire de la récup sur un mort , faut une merde de première
     cette semaine d personne agées tués chez eux (car jacking)
    un jeune sans histoire retrouvé mort dans un jardin (égorgé)
    c’est toutes les semaines j’parle pas des braquages à tour de bras

    personne pour descendre dans la rue ??


  • schwitters schwitters 7 juin 2013 19:35

    Putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un site facho !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Soutien à Sydne93 et aux autres................................................................ .............................................

    BYE BYE, c’est trop effarant un site d’extrême droite, où les lecteurs trouvent toutes les bonnes raisons de soutenir l’insoutenable.

    Que cela est laid.

  • Ariane Walter Ariane Walter 7 juin 2013 19:52

    je vais mettre un coup de poing américain à ma façon dans la gueule de toute cette vase fasciste qui envahit ce site.

    Résultats de l’autopsie de Clément Méric. il est mort des deux coups portés au visage et non de la chute.

    C’est un meurtre avec préméditation.


    • BOBW BOBW 7 juin 2013 21:13

      Merci Ariane, j’aurais besoin de vous contacter actuellement pour quelques questions, comment ? Merci.


    • lulupipistrelle 9 juin 2013 16:39

      Mais Madame deux coups portés au visage entraînant la mort ce sont des violences volontaires ayant entraîner le mort sans intention de la donner,et en cas de légitime défense, ce n’est pas condamnable...



    • captain beefheart 10 juin 2013 11:24

      @Ariane Walter.
      C’est un meurtre avec prémeditation.

      C’est fort possible que vous avez raison,dans la mésure que Clément,frêle et rétablissant d’une leucémie ,a été poussé par ses camarades provocateurs à la confrontation avec ces militants de la cause animale que l’on appelle skins. Au moment que la bagarre devient violent ils disparaissent du paysage laissant leur petit camarade seul .Intentionnellement ?


  • Proudhon Proudhon 7 juin 2013 20:03

    Et pendant que les jeunes se tuent entre eux, les grosses ordures de l’UMPS qui sont au pouvoir se frottent les mains avec délectation en pensant à leur politique ultra-libérale qu’ils vont pouvoir continuer de plus belle.

    Quand comprendrez-vous qu’ils faut tous s’unir pour les virer à grand coup de pompe dans le cul tous ces connards de l’UMPS.
    Combiens de morts inutiles encore ?


    • jaja jaja 7 juin 2013 20:19

      Les jeunes ne se tuent pas entre eux... Clément était un militant libertaire pour qui votre avatar était sa raison de vivre et de se battre contre le fascisme qui l’a assassiné. Fascisme qui de tous temps vise à museler tout ce qui bouge chez les travailleurs et leurs alliés...

      Il s’agit bien d’un crime politique de l’extrême droite néo-nazie avec qui aucune union ne pourra jamais se faire tant nos objectifs politiques réels sont éloignés....


    • Proudhon Proudhon 7 juin 2013 20:42

      @jaja

      Au delà de la mort de ce jeune que je déplore, comme je déplorerait celle du jeune d’en face, même si il était d’une autre obédience politique.

      Je n’attends vraiment rien de tous ces jeunes militants qui se disent libertaires ou de gauche et qui sont étudiants à Science Po ou autres écoles du crime économicopolitique... On voit bien les résultats avec tous les politicards qui se disent de gauche, ces traitres qui viennent pour la plupart de ces écoles diverse et variées.
      Une fois devenus des notables ils oublient très vite la classe ouvrière qui continue de souffrir dans la pauvreté....


    • jaja jaja 7 juin 2013 21:03

      Je crois que vous ne comprenez pas la situation politique qui est la notre... L’extrême droite je le répète n’est pas un allié potentiel... Elle croît en période de crise du capitalisme comme dans les années 30 pour s’opposer aux mouvements populaires....

      Aujourd’hui comme hier son but est le même. Du reste, toutes les chapelles confondues, du FN jusqu’aux aux tarés de l’extrême droite ont condamné les blocages des ouvriers lors de la grève contre la réforme des retraites, se plaçant ainsi du côté des forces de répression.Ses nervis sont nos ennemis historiques rien n’a changé sur ce plan...

      Nous préparer à faire face à cette vermine fasciste est une tâche à prendre en compte. Et ça devient urgent !


    • Proudhon Proudhon 8 juin 2013 17:06

      @jaja
       Je ferai un copier-coller du texte sur Facebook qui serait (à vérifier) du cousin de Clément Meric et qui dit tout sur les véritables responsables :

      8 juin 2013 à 16:10

      Statut Facebook du cousin de Clement Meric

      "Une brassée de fleurs, ça sert à rien. J’ai envoyé des condoléances, mais ça sert à rien. J’ai appelé la famille, mais ça sert à rien.
      Aujourd’hui, tout paraît inutile.
      Le pire c’est que je n’arrive même pas à haïr les fafas qui ont démoli mon cousin. Des pauvres types... Des pauvres pauvres pauvres types... Des idiots comme il y en a des tonnes dans les rues de France. Pas éduqués. Laissés tout seul.
      Et attisés par la libération - pardon : la décomplexation - des discours de droite.
      A eux, je leur en veux.
      Eux je les déteste : les Guéant, Hortefeux, Sarkozy, le Pen, Frigide mes Couilles, Copé.
      Les « doux ». Ceux qui s’offusquent, main sur le coeur.
      « Je ne fais que dire tout haut ce que les Français pensent tout bas / contre la pensée dominante »
      Salauds !
      Salauds !
      En dressant les gens les uns contre les autres, vous avez fait du pays où je suis né, un grand puzzle usé, dont les pièces ne correspondent plus vraiment.
      Vous avez transformé les rues en lieux de suspicion : contre les juifs, les arabes, les gays, les rroms, les libertaires, les artistes, les chômeurs.
      Les dernières manifs, vous les avez vu ? Et le premier mariage homosexuel... Vous les avez compté les flics, les CRS  ? C’est normal cette ambiance.

      Clément est mort parce que les factions sont réapparues. Les ligues. Les comités. 1934. On les disperse, et elles reviennent. Les gens se regroupent en petits clans pour faire face à la myriade d’agresseurs dont les rues sont - nous dit-on - peuplées. Des skins, il y en a à tous les étages. Juste des cons qui ont peur de tout et tracent leur voie dans un monde hostile à coup de poing.

      Il est mort parce des crétins trop puissants ont parfaitement réussi à diviser le pays afin de s’y assoir tout en haut.

      Vous cherchez des coupables ? Foutez la paix à Batskin ! Non seulement il est inoffensif, mis c’est le meilleur indic de France. Foutez la paix aux jeux vidéo. Aux soit-disant groupuscules d’extrème-gauche. Vous cherchez des coupables ? Je vous les donne : allez sonner aux portes des beaux quartiers et cherchez les élus, candidats, journalistes et responsables politiques qui - depuis 2001 - ont choisi de mettre l’insécurité au coeur du débat politique.

      Jetez vos télés ! Sortez !"

      F. Granier


    • Captain Marlo Pilou Camomille 9 juin 2013 08:25

      Jaja,

      La « vague immense néo nazie » en question se résume à 30 gus pour toute la région parisienne... Ils sont tous fichés et répertoriés.

      La question est plutôt de savoir pourquoi ils ne sont pas neutralisés avant les manifs... ?
      Demandez - le à Vals...

      C’est vrai, une Wehrmacht de 30 gus, c’est vachement compliqué à neutraliser...., pauvre naïf, qui ne se rend même pas compte qu’il est manipulé, pour le plus grand bénéfice du Gouvernement...

      Pendant que vous vous occupez de ça, vous ne vous occupez pas de Goldman Sachs et de sa marionnette Hollandréou.


  • tinga 7 juin 2013 20:22

    C’est marrant de voir tous ces gros bras qui se prétendent nationalistes râler contre les racailles de banlieue, qu’ils aillent y faire la loi si ils sont si courageux, mais ne jamais oublier, le facho n’est fort qu’en groupe, et c’est sur les humains à terre qu’il préfère assouvir sa rage, mais vu les tannées qu’ils se ramasseraient contre nos frères de couleur, nos braves défenseurs de la race blanche continuent ce qui est leur marque de fabrique : le passage à tabac.



    • kettner 7 juin 2013 21:04

      Rassurez vous

      La ou il va Il n’a pas fini d’en voir de la caillera de banlieue le loustic à poils ras, je suis sur qu’il va être bien accueilli et qu’il y est attendu impatiemment par ses frères colorés . A peine sorti de l’isolement il va se faire mettre à l’amende cash, je me marre déjà à l’idée de savoir que des arabes vont cantiner avec l’oseille des JNR.
       Il pourra se faire une idée sur ce qu’ils appellent le « club med » .


  • suumcuique suumcuique 7 juin 2013 20:40
    « Le fils du député socialiste Gérard Sebaoun a été interpellé par les douanes avec 22 kilos de cannabis, dans sa voiture. Il a été placé en garde à vue, lundi à Tours, selon une information du »Point« . »
    http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/le-fils-d-un-depute-ps-arrete-pour-trafic-de-drogue-7762012810

    Sebaoun.




  • chupachups chupachups 7 juin 2013 21:03

    Ils sont tristes à mourir ces beuglants bouffis de haine .
    Repose en paix l’inconnu. Même mort les hyènes déchirent ton âme encore fraîche, en vociférant à demi-mots que tu n’as que la mort que tu mérites. 
    Je vous plains petites gens, de l’absence de pudeur qui vous caractérise à longueur 
    de commentaires, suintant vos idéologies nauséabondes.
    Une vie ne tient qu’à un fil et déjà vous piétinez sa tombe sous votre verve mortifère.

    Votre accès au bonheur demeure c’est certain inaccessible. Votre déshumanisation irréversible s’accentue, et nous en sommes pour certains, les simples lecteurs témoins.


  • eric 7 juin 2013 21:06

    C’est de plus en plus clair. de paisibles clients d’une vente privée qui ne cherchaient pas la bagarre auraient été agresses par des nervis rouges.

    témoignage des préposées a la sécurité du magasin :

    "Un vigile présent sur les lieux du drame est qualifié de témoin « principal » par les policiers. L’homme met en cause les quatre militants du groupuscule antifasciste auquel appartenait la victime, et plus particulièrement l’un d’entre eux. Selon ce témoignage, ce garçon très remonté avait des gants de boxe dans son sac et a incité les autres à se battre contre les skinheads, qui toujours selon le vigile, cherchaient plutôt à éviter l’affrontement et à partir discrètement.
    Le témoin a précisé que Clément Méric aurait déclaré à propos des skinheads : "Ce sont des gens qui ne devraient même pas être vivants." Il maintient toutefois que le jeune étudiant n’était pas le meneur, et que si son camarade ne l’avait pas poussé à se battre, rien ne serait arrivé.

    A l’hommage silencieux, Anne Hidalgo s’est faite ratonne par les mêmes nervis rouges, elle n’a du son salut qu’a son service de sécurité, A Lyon, Gerard Collomb a failli être frappe. Toujours les mêmes. Le site de l’organisation a laquelle appartenait la malheureuse victime regorge de la survalorisation de la violence et ils se vantent d’avoir mis des poings dans la gueule. Par exemple lors d’une conférence a Dauphine !
    Ils sont appuyé, soutenu, voir leur site, par le fdG, le NPA, SUD, solidaire, CGT.
    Ils sont tous dedans et dehors, partisans et syndicalistes. Le truc pour éviter la responsabilité collective.
    Clement etait « syndicaliste » 18 ans nous disent certain. On comprend mieux pourquoi le PC voulait l’immunité pour violences syndicales. Si tous ses miliciens sont ainsi encartes, il demande en réalité un permis de chasse a l’opposant politique. Pour des fous furieux pour lesquels le fascisme s’étend de l’aile droite du PS au identitaire, on peut craindre le pire.

    Et c’est bien parce que le PS a refuse cette immunité que Melenchon a lâché ses nervis sur Hidalgo.
    Il ne servirai a rien de dissoudre ces groupuscules, c’est la responsabilité des partis ayant pignon sur rue qui est engagée. Vals doit mettre un terme a ces dérives fascistes et cela urge.
    On ne peut plus laisser le front de gauche lâcher dans nos ville des gamins paumes et endoctrine auxquels il a bourre le crane en leur faisant croire que la violence était légitime.
    Il devrait se souvenir que le vrai fascisme, cela avait aussi commence avec des milices communistes frappant des élus socialistes. On connait la suite.

    Clement est une victime de l’ultra gauche. COmbien en faudra t il encore ?


  • philouie 7 juin 2013 22:53

    Meurtre de Clément : pornographie médiatique.


    • eric 7 juin 2013 23:07

      Ce n’est pas médiatique, c’est politique. Les quelques dizaines de rases furieux de l’extrême droite ressorte plus du droit commun que d’autre chose. Ils sont complétement isoles politiquement. Les nervis rouges sont nombreux, cautionnes par des partis officiels, membre de l’alliance qui soutient le gouvernement, cherchant l’impunité et valorisant la violence. De plus en plus ils s’attaquent a des élus.
      Ce n’est pas en prenant des mesure contre les trente membre du GUD Paris, parfaitement connus des services de police, qu’on évitera d’autre mort.
      Tous cela est vérifiable sur les sites de toutes ces organisations.
      C’est tres grave. Le fascisme, cela a commence aussi avec des milices communistes qui s’attaquaient aux élus socialistes en allemagne.

      la question d ;’une interdiction du FdG doit être posée.


    • jaja jaja 7 juin 2013 23:18

      Éric qui veut instaurer le fascisme en interdisant des partis politiques de gauche.... Pour ça il aura besoin de tous ses amis miliciens criminels de la fachosphère...  smiley

      Pur délire.... bien sûr.... On est encore loin de l’interdiction des partis de gauche comme dans l’Allemagne hitlérienne ou dans l’Italie de Mussolini et par conséquent de leur lutte armée dans la clandestinité....

      Ce n’est qu’un fantasme d’apprenti fasciste !


    • eric 8 juin 2013 08:57

      Mais enfin Jaja, quel rapport ? N’avez vous pas consulté les sites mis en lien sur mes différents commentaires ? Ne constatez vous pas vous aussi que l’on a affaire a des gens qui appellent a la violence, la mettent en œuvre avec une stratégie délibérée et une recherche d’impunité et morale et juridique ? Vous croyez que c’est par hasard si ces enfants manipulés par le PC sont a la fois membre d’innombrables groupuscules difficile a repérer juridiquement, syndicalistes et que le parti exige l’impunité pour les violences « syndicales » ?

      http://aafparis.over-blog.com/
      http://www.rue89.com/2013/06/06/questions-lagression-clement-meric-243033
      http://failfaf.blogspot.fr/2013/03/la-classe-action-antifasciste-paris.html
      http://www.leprogres.fr/rhone/2013/06/07/gerard-collomb-la-violence-de-l-extreme-droite-ou-gauche-est-insupportable
      http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-agression-par-des-skinheads-clement-19-ans-en-etat-de-mort-cerebrale-06-06-2013-2871631.php

      Et je ne retrouve pas l’article de l’Obs ou on rapporte les appel de Melenchon a ratonner Hidalgo parce que le PS a refuse l’impunité aux « syndicalistes » comme Meric.

      Votre comparaison avec le fascisme est assez déplacée. Pour autant que je m’en souvienne, les nervis de Mussolini faisaient surtout boire de l’huile de ricin a leurs adversaires. On parle moins de coup de poing dans la figure ou autre comme avec ces nervis rouges.

      Avec les Nazis, peut être êtes vous plus dans le vrai.

      C’est vrai qu’il semble y avoir pas mal de ressemblance entre le décès de ce malheureux gamin et l’affaire Horst Vessel sous le troisième Reich ( en particulier l’heroisation d’un décès en toute méconnaissance de ses circonstances http://fr.wikipedia.org/wiki/Horst_Wessel) mais en l ;etat actuel de ce que l’on sait, je me refuse a vous suivre sur ces amalgames. Ne serait ce que par égard pour le décédé.

      Je ne suis pas sur qu’une dissolution soit suffisante. Quand on lâche des enfant dans la rue en leur expliquant que « les fachos ne devrait pas avoir le droit de vivre » ( témoignage du vigile sur les propos du gamin) et « qu’au fond »,Moscovici, Sarko, Le Pen, Ayoub, tous cela c’est un peu pareil on a aussi une responsabilité morale et peut être même juridique, je ne sais pas, quand il y a mort d’homme.

      Faut il juger les responsables de ces appels a la violence ? Peut être. La démocratie doit être defendue.


    • Captain Marlo Pilou Camomille 9 juin 2013 08:28

      jaja,
      Ah bon, le fascisme est un fantasme ? Vous disiez le contraire deux posts avant...


  • Zobi Zobi 7 juin 2013 23:14

    Les news gouvernent notre vie.
    Voilà le vrai facisme à visage LCD.
    Regardez l’effet que cela produit... Menés par le bout du nez.
    Je décroche.


  • Chris De Baün 7 juin 2013 23:32

    Bonnet blanc et blanc bonnet c ’est comme cul et chemise, il n’y en a pas un pour racheter l’autre quelque soit le sigle l’enseigne la dénomination la tronche ou l’idéologie, ils sont tous conditionné(e)s et n’agissent même pas pour eux même mais pour les intérêts de ceux qui dans l’ombre tirent les ficelles des ces foutues marionnettes qui s’imaginent être libre de penser ou d’agir, alors insoumission et anarchie..... !


  • Chris De Baün 7 juin 2013 23:42

     Explication pour les profanes et les ignares ! smiley


  • Inquiet 8 juin 2013 06:52

    Ce que j’ai compris, c’est que le « groupe » de personnes mis en cause dans l’agression de Clément Meric appartiennent à une mouvance d’extrême-droite fascisante.


    Qui plus est j’ai cru comprendre, que cette mouvance ne représentait aucunement le FN et encore moins la droite dite « classique ».

    Enfin, j’ai cru comprendre, que le refus du « fascisme » et de légitimation d’une telle idéologie reposait sur une sorte de consensus républicain.

    Et voilà que ma tête explose, car en toute bonne logique, par rapport aux constats que je viens de faire, la condamnation de ce groupuscule devrait être quasi unanime et le sujet sur AV auquel je viens de répondre ne devrait pas avoir de difficultés à avoir des avis positifs.

    Car pourquoi vouloir défendre des facho jusquaboutistes alors que, de toute évidence, si on demande aux « défendeurs » de ce groupuscule si ils sont fachos, ils nieront et se sentiront offusqués.

    Aidez-moi, j’ai du mal à comprendre là 

  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 8 juin 2013 07:03

    Dernières nouvelles, sur le sujet, et à cause du sujet, Ariane Walter a manifesté sa volonté de ne plus écrire sur AV ..


    C’est son choix. Elle est outrée de ne pas voir plus d’articles comme celui-là ..

    Mais qu’elle se rassure, nous continuerons à faire usage de notre droit de citation .. ici tant que cela nous sera permis, partout où nous écrivons, à son service. 

    Et puis, si la liberté de parole, la liberté de penser devait nous être refusée au nom de l« idéologie alibi » .. nous continuerions à la défendre cette liberté. Pour tous sans exception.

    Y compris pour Ariane, y compris pour les provo-stalino-facho insulteurs et menaçant en meutes qui se sont déchaînés ici en un prodrome de guerre civile.

    Revenons à Ariane (que je n’appellerai plus jamais Dame A tant je la sens bouleversée, à bout, au point d’enfiler des « mange ta merde » et autres aménités) ..

    Ariane donc qui écrit, ailleurs :

    « Oui, M Hollande vous êtes responsable de cette mort. » 

    Comme on voit, on est dans le judicieux, le responsable, l’impartial, la sagesse, la recherche de vérité, d’apaisement, l’analyse politique lucide .. Bruxelles est interpellé, les Zunis .. Israël aussi, la pédophilie ..

    Allez donc vérifier !

    « Oui, M Hollande vous êtes responsable de cette mort. » 

    Bien évidemment, on est tous d’accord.





  • Captain Marlo Pilou Camomille 8 juin 2013 07:29

    Les uns et les autres, gardez un peu votre esprit critique, cessez de vous faire manipuler par cette pseudo guerre civile, montée de toutes pièces par les appareils politiques qui veulent tous en finir avec les acquis du CNR, pendant que vous vous opposez les uns au autres...

    Cet enfumage n’a pour but que de diviser et d’écœurer les Français...

    Les 8 mois du mariage pour tous ne vous ont pas ouvert les yeux ?

    Vous allez voir à quelle vitesse les prochaines « réformes structurelles » vont être expédiées..., ça prendra pas 8 mois...

    La réforme des retraites sera expédiée pendant les vacances, « dans la justice et la concertation »...

    Suivra la baisse des indemnités chômage, « dans la justice et la concertation ».

    C’est Talleyrand qui disait : « Agiter le peuple avant de s’en servir, sage maxime ! »


  • eric 8 juin 2013 10:16

    Les antifa a Saint Michel, « Un flic, une balle, justice sociale »

    "Une manifestation spontanée de deux à trois cent personnes est partie jeudi de la Fontaine Saint-Michel à Paris, où avait lieu un hommage à Clément Méric, jusqu’au 13e arrondissement. De légers incidents avec les forces de l’ordre ont éclaté, quelques vitrines de banques ont été cassées, du mobilier urbain a été déplacé, quelques véhicules appartenant à de gros groupes comme Vinci ont été dégradés (rétroviseurs cassés) tandis que des slogans haineux étaient scandés, notamment contre les forces de l’ordre – il serait intéressant de savoir ce que pense Manuel Valls de la phrase « Un flic, une balle, justice sociale ! »« 
    http://www.youtube.com/watch?v=YYI1ecikB30&feature=player_embedded

    Rappelons que ces braves gens sont soutenus dans leur »juste lutte« par le FdG, le NPA, sud solidaire et la CGT. voir tous les liens ci-dessus.

    A ma connaissance, pas une interpellation, pas une mise en examen.

    Combine de temps va-t-on laisser impunément ces nervis appeler au meurtre des fonctionnaires des forces de l’ordre ? Qui peut croire que ces mots sont »innocents" ou le simple fruit d’une juste colère ?

    Les services compétent doivent conduire une enquête approfondie sur les liens organiques ou non entre certains partis de gauche de gauche et ces factieux fascisant et au besoin les dissoudre.



  • Aristoto Aristoto 8 juin 2013 13:49

    Ce fil de commentaire donne malheureusement bien tord au prétendu anti-fa !!!


  • mouais 8 juin 2013 18:02

    A voir le flot d’articles dans la presse sur la mort du malheureux Clément Méric, à voir l’empressement du gouvernement et de l’Humanité à demander l’interdiction des groupuscules d’extrême-droite, j’en suis presque à penser qu’il a été sacrifié pour cette cause.

    Tous les régimes politiques, de tous temps, ont agi de même, trouvant de bons martyrs au bon moment.

    En effet, de quoi le gouvernement a-t-il besoin maintenant ?
    il a épuisé le filon « mariage homo ». Pour masquer les lois qu’il est en train de faire passer : les allocations familiales, la sécu, les retraites, la modification du statut des fonctionnaires, la loi Peillon, la vente à l’encan de ce qui restait de biens nationaux dans EDF, Air France et autres, il a besoin d’histoires bien saignantes pour cacher ces forfaits.
    Un crime dans ces conditions-là fait l’affaire.


Réagir