jeudi 6 juin 2013 - par Denis Thomas

Non, les Skinheads ne sont pas morts car ils tuent encore …

Clément Méric, 18 ans, est en mort cérébrale après avoir été "violemment frappé au sol par un groupe de plusieurs militants d'extrême droite, manifestement du Groupe JNR (Jeune Nationaliste révolutionnaire), laissé inanimé, il a été déclaré ce soir en état de mort cérébrale à l'hôpital (de la Pitié) Salpêtrière", selon un communiqué du Parti de Gauche.

Le Front national, par la voix de Marine Le Pen, nie toute responsabilité dans cette agression.

Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est au cours d’une bagarre entre deux groupes que l’étudiant d’extrême gauche, inscrit à Sciences Po, a été frappé par un membre des JNR muni d’un « poing américain ».

Les responsables de ce groupuscule ont choisi de se poser en « victimes » alors que Clément Méric repose à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière. Serge Ayoub, le leader du groupe skinhead mis en cause par le Parti de gauche dément toute implication de son groupe. « C'est absolument faux », dit Serge Ayoub dit « Batskin ». Il rejette par ailleurs sur les militants d'extrême gauche la responsabilité de la bagarre survenue près de la gare Saint-Lazare à Paris.

OBEDIENCE PETAINISTE

De source policière une vente de vêtements privée était organisée mardi rue Caumartin, dans le 9e arrondissement, à laquelle assistaient plusieurs personnes, dont la victime, qui était avec trois autres camarades.

Selon des témoignages directs recueilli par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ), trois jeunes gens "de type skinhead", dont une femme, sont arrivés sur les lieux et il y a eu invectives, bousculades et échanges de mots entre ces deux groupes.

De nombreux groupes d’extrême droite comme le GUD sorti tout droit de l'imagerie de la réaction à mai 68, ou bien encore le Renouveau français ou les Jeunesses nationalistes (d'obédience.. pétainistes) ou encore le Bloc identitaire sont sortis des placards à l’occasion des manifestations organisées contre la loi Taubira sur le mariage homosexuel adoptée par l’Assemblée nationale.

 

La dernière manifestation du 26 mai, avait vu à sa tête défiler Jean-François Copé, président de l’UMP alors que des heurts après le dispersement entre force de l’ordre et casseurs affiliés à l’extrème droite ont donné lieu à 300 arrestations.

 

Des rassemblements sont prévus jeudi 6 juin à Paris en réaction à cette agression mortelle.

 

Les Jeunes du Parti de gauche annoncent sur leur compte Twitter et leur page Facebook un rassemblement à 12 heures devant Sciences Po Paris (rue Saint-Guillaume, VIIe) où Clément était en première année.



342 réactions


  • Robert GIL ROBERT GIL 6 juin 2013 10:07

    ça fait un moment que l’on cultive le terreau de l’extreme droite, depuis sarkozy ça c’est acceleré grave, et les dernieres « manifs pour tous » appelant a la haine de l’autre et ou les groupuscule fascho etait legion n’ont fait que renforcer cela !
    Et Copé, Boutin et autres on ne les entends pas, ils sont en plein recueillement sans doute ?


    • Mr Dupont 6 juin 2013 10:30

      Mr Gil

      Si on entends pas Mr Copé, Mme Boutin c’est peut-être qu’ils sont plus intelligents que vous ?

      Qu’ils attendent d’en savoir plus

      Ne sont pas comme vous excité comme une mouche à merde sur une bouse de vache bien fraiche


    • Mr Dupont 6 juin 2013 11:30

      D’ailleurs qui n’entend qu’une cloche ; n’entend qu’un son

      http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/les-militants-d-extreme-gauche-voulaient-chasser-du-skins-d-apres-7993995.html

      L’enquête le confirmera ou l’infirmera


    • Aldous Aldous 6 juin 2013 12:33

      La haine était du coté de ceux qui insultaient les manifestants et souhaitaient ouvertement qu’une bombe explose a leur passage.


      Les manifestants eux étaient massivement des familles comme il fut, c’est à dire non dysfonctionnelles, le vrai trésor d’une nation.

      Célébrer l’infécondité et conspuer la famille n’est pas un signe de bonne santé mentale.

      Et comparer des gens normaux à des nazis est le signe d’une grande mauvaise foi.

    • Ariane Walter Ariane Walter 6 juin 2013 13:07

      Toi et tes manifs et ton mariage, tu vas nous ressasser ca , cent ans !!

      Sur ton tombeau on mettra, je te le promets« anti-mariage gay » 

    • Anaxandre Anaxandre 6 juin 2013 14:31

       100 ans ? La lutte contre l’inversion, la destruction de toutes les valeurs du monde helléno-chrétien, le combat contre ceux qui nient l’honneur, l’honnêteté, la tradition, l’ordre naturel sera sans fin.

       Maintenant, la réalité des faits qui se fait jour à cette heure :
       Des militants antifascistes d’extrême gauche sont venus provoquer des « skinheads », les gauchistes auraient porté le premier coup ; la suite : un mort (mort cérébrale pour l’instant) côté « antifa »
       
       Les « skinheads », loin d’avoir « agressé » les « antifas » comme il est dit en boucle dans tous les grands médias, n’auraient fait que répondre à la violence (provoquée et préméditée) par la violence.

       Bilan politique : « il faut dissoudre ces groupes d’extrême droite », et continuer, via les réseaux trotskistes par exemple, de manipuler l’esprit et les actes de certains jeunes « idiots utiles » du système.


    • Aldous Aldous 6 juin 2013 15:26

      Je te remercie de me souhaiter 145 de longevité Ariane.


      Ce qu’on mettera sur ma tombe m’importe assez peu, mais je te remercie de te proposer d’y consacrer du temps et je te souhaite de vivre assez longtemps pour y graver ce qui te chante.

       smiley


    • Relladyant Relladyant 6 juin 2013 15:39

      Ben voyons... une excité d’extreme gauche a cherché un excité d’extreme droite et est tombé sur un os, c’est la faute de Sarko, de Barjo, de Bush, du Pape, tenez, on c’est meme qui a tué Kennedy, c’est certainement Frigide Barjo aussi.

      Par contre si un Islamiste décapite un soldat a Londres il ne faut surtout pas stigmatiser ni accuser a tout va....


    • Anaxandre Anaxandre 6 juin 2013 15:48

       Réaction de notre bon Harlem Désir :
       
       « ...je renouvelle l’appel à la dissolution de tous les groupuscules d’extrême droite... »

        J’appelle moi à la dissolution de tous les Partis politiques qui ont contribué, accompagné, encouragé, travaillé à la destruction de la France ; à de grands procès contre tous ceux qui, se cachant derrière le « Parti », le « groupe parlementaire », l’UE, les « droit de l’homme », les « impératifs économiques de la mondialisation », l’antiracisme institutionnel piloté par le PS et la LDJ, la presse achetée, etc, ont permis en toute connaissance de cause, de manière active ou en s’abstenant, la perte de notre souveraineté nationale dans tous les secteurs essentiels et stratégiques, ont abattu nos frontières au nom du « libre échange » et de l’ouverture à « l’autre », déstabilisant ainsi toute l’économie et le corps social ; j’appelle à la dissolution de tous les groupuscules gauchistes, trotskistes, internationalistes, qui participent activement de la destruction des vieilles nations européennes : de leurs peuples, de leurs cultures, de leurs traditions, de leur terre, de leur âme et qui travaillent en réalité pour des États, des pouvoirs, des idéologies bien peu français. Un minimum de culture historique et politique... quand même !


    • Anaxandre Anaxandre 6 juin 2013 16:00

       Quant à notre bon premier ministre il affirme vouloir : « tailler en pièce les groupes d’extrême droite »  !

       La démocratie ne serait plus la « protection des minorités » (dixit Cohn Bendit) ?

        smiley smiley smiley


    • Traroth Traroth 6 juin 2013 16:19

      « La lutte contre l’inversion, la destruction de toutes les valeurs du monde helléno-chrétien, le combat contre ceux qui nient l’honneur, l’honnêteté, la tradition, l’ordre naturel sera sans fin »


      Vos « valeurs » de haine des autres, d’inégalité et d’oppression, vous pouvez vous les coller bien profond. Il y aura toujours des gens pour vous empêcher de nuire, exactement comme par le passé. Il reviendra, le temps des cerises !

    • Anaxandre Anaxandre 6 juin 2013 16:20

       Il y a eu des VRAIS assassinats qui n’ont, eux, pas fait la Une des médias et qui n’ont guère ému notre gauche antiraciste. Aucun appel à manifester. Rien... Rappelez-vous :

       "Le vigile d’un grand magasin de bricolage de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été retrouvé mort mercredi au lendemain d’une altercation avec des clients. La dispute avait opposé le maître-chien, d’origine maghrébine, à un groupe de six personnes de confession juive qui souhaitaient faire leur courses, alors que l’enseigne venait de fermer ses portes. Rapidement, le ton était monté : bousculade, insultes racistes...
      Depuis, le vigile avait disparu comme le révélait RTL dès 12h. Son chien et son gilet avaient été retrouvés dans un canal situé à quelques mètres du magasin."

       La vie des uns ne vaut pas celle des autres ? Certains assassins seraient-ils protégés dans notre grande Démocratie qui nous rebat les oreilles du matin au soir d’Égalité et de Droits de l’Homme ?


    • henry_jacques henry_jacques 6 juin 2013 16:32

      @ l’ariane water

      Je suppose que l’abrégée du système de réflexion était à la noce

      Au déclin du pays, Montpellier homoland PS ajoute le ridicule avec cette parodie de mariage…

      Ce n’est pas la loi qui va changer la biologie.

      Nous assistons aux alliances de l’indécence, alors que le pays s’enfonce dans la déliquescence et la dépravation.

      La Ministre des droits des femmes, présente au mariage de deux homo…On baigne dans le pathétique.

      Le « Pépère MoaJe » dans sa pathologie qui n’est autre que cette philosophie de l’échec, sera parvenu à créer une profonde fracture entre les Français, et la vision de ce pays vu de l’étranger.

       http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/74538918/113789940/


    • Traroth Traroth 6 juin 2013 18:10

      @henry_jacques : votre commentaire, c’est du charabia.


    • Traroth Traroth 6 juin 2013 18:42

      @anaxandre : le faits divers que vous dénoncez est horrible, mais sans rapport avec cette affaire. Votre tentative de contre-feu, dont les motivations me paraissent assez dégueulasses, est évidente et maladroite.


    • appoline appoline 6 juin 2013 18:51

      Je vois que Robert Gil reste dans l’objectif. Quand en 1ère année, on se laisse endoctriner en étant persuadé d’être du côté des bien-pensants, voilà ce qui arrive quand on vous persuade être dans son bon droit en invectivant des individus présents lors d’une réunion. 


      Ce qui est triste, c’est que des dirigeants politiques appellent à des rassemblements alors que la vérité n’a pas été faite sur cette enquête. Cela s’appelle mettre de l’huile sur le feu, au lieu d’attendre que la justice fasse son boulot. Entre Hayraut qui lance des phrases assassines sans avoir les tenants et aboutissants et qui sait pertinemment que les groupuscules se reformeront sitôt dissolution ; Hollande qui a l’air d’oublier que les affrontements ont toujours existé entre l’extrême gauche et l’extrême droite, les rouges contre les blousons noirs ce n’est pas d’hier. Personne n’est tout blanc ou tout noir dans ces affaires. Quand on lit les propos haineux de madame Walter, on imagine aisément quelles seraient les réactions si de visu, elle débitait les mêmes conneries

    • Onecinikiou 6 juin 2013 19:06

      « Les « skinheads », loin d’avoir « agressé » les « antifas » comme il est dit en boucle dans tous les grands médias, n’auraient fait que répondre à la violence (provoquée et préméditée) par la violence. »


      C’est effectivement le scénario qui semble se dégager si l’on se fie à cet article du Point :


      La manipulation et emballement dans cette affaire des mass-médias aux ordres de l’idéologie et intérêts dominants, le traitement différentiel, partisan, partial et manichéen entre une extrême-gauche perçue part lesdits médias (« chiens de garde du Système » à écouter nos tartuffes) comme bienveillante, bien intentionnée et sans danger, face à une extrême droite dangereuse, violente et par principe condamnable voire illégale, sont la preuve matérielle ultime et absolue que le véritable ennemi du Système n’est nullement du camp de nos extrême-gauchiste, alors que le Système les cajole et fait preuve d’une indulgence coupable à leur égard, éternels idiots utiles de l’oligarchie euro-mondialiste. 

    • Anaxandre Anaxandre 6 juin 2013 19:17

       Mes « motivations » ?... « dégueulasses » ?...

       Allons, allons mon cher, mes motivations ne sont - pour cette fois - que la recherche de la vérité et la dénonciation légitime du « deux poids, deux mesures » constant suivant ses appartenances politiques, ethniques et/ou religieuses.

       Vous et tous les manipulateurs du PS, du FdG et toutes ces nébuleuses gauchisantes (l’UMP a sa part aussi !) qui polluent le débat français depuis si longtemps, c’est vous qui « formez », endoctrinez ces jeunes « antifas » avant de les envoyer faire le « coup de poing », leur faisant risquer ainsi leur intégrité physique, après qu’il vous ait abandonné leur esprit.

       Alors qui sont les « dégueulasses », qui sont les vrais « manipulateurs » de nos jeunes cerveaux dans les écoles et les universités de la République ? Qui donc a formé, endoctriné et envoyé ce pauvre jeune à la mort ? Pour quelle « cause » ? Pour sauver quoi ? Vous me faites vomir.


    • Onecinikiou 6 juin 2013 19:30
      Un deux poids deux mesures en effet criant, qui est manifestement fonction de la qualité des « agresseurs » (entrez guillemet pour au moins l’un des drames) :

      http://m.lunion.presse.fr/article/region/un-gadzart-meurt-apres-une-bagarre

      A gerber.

    • Traroth Traroth 6 juin 2013 19:49

      @anaxandre : essayer de changer de sujet serait donc propice à la recherche de la vérité ? Vous vous foutez vraiment du monde !


    • Traroth Traroth 6 juin 2013 20:02

      @Onecinikou : ah ben si c’est Serge « Batskin » Ayoub qui le dit, c’est sûrement vrai !




    • Traroth Traroth 6 juin 2013 20:09

      ...et on voit déjà ce que valent les déclarations de cette chiure :



      Courageux, mais pas téméraire, hein...

    • Anaxandre Anaxandre 6 juin 2013 20:31

       La vérité, toutes les personnes objectives la connaissent à l’heure qu’il est, malgré l’immense tentative de récupération politico-médiatique à laquelle chacun assiste.

       Maintenant, si vous êtes incapable de voir - par incapacité intellectuelle ?, par pure idéologie ? - comment certains pouvoirs manipulent, trient, classent, escamotent, hiérarchisent, des faits tout à fait similaires, incapable de juste constater qui sont les éternels accusés avant toute preuve et qui sont les éternels relaxés, incapable de dénoncer qu’il y a des affaires très similaires dont les unes sont étouffées quand les autres sont sont hyper-médiatisées, je vous laisse finir le JT de 20h, et n’oubliez pas d’acheter Le Monde ou Libé demain : nous, on en a assez de faire survivre ces torchons que plus personne n’achète avec nos impôts.


    • Anaxandre Anaxandre 6 juin 2013 20:44

       À part votre petit « moins », vous n’avez pas d’autres insultes en magasin ou un autre lien instructif vers Le Nouvel Obs ?...

        smiley


    • Anaxandre Anaxandre 6 juin 2013 20:46

       ...ou vers Wikipédia France qui semble aussi être votre source politique, et qui refuse toujours de référencer cet affreux nazi d’Asselineau !

        smiley smiley smiley

       Allez, bonne nuit !


    • alinea Alinea 6 juin 2013 21:22

      Un poing américain reddlayant, c’est pas tout le monde qui en a ! le petit étudiant de science Po, qui a, d’après vous tous « provoqué » le beau mâle chauve, n’en avait pas ! Il ne faut pas trop vous chatouiller vous autres ?
      Quand on n’a que les mots comme armes, cela ne suffit pas ; mais pour vous - et c’est encore à prouver- c’est le petit jeune qui a commencé ! alors tant pis pour lui, hein ?
      Bientôt des flings ? Vous révélez votre mentalité ; dans ces cas-là, on est scotché que cela arrive ; vous, non : il a eu ce qu’il méritait !
      C’est à pleurer


    • alinea Alinea 6 juin 2013 21:33

      Traroth vous m’étonnez : vous n’avez pas compris qu’un étudiant en science po qui se fait tuer par un type porteur d’ une arme interdite, à Paris, c’est la faute à la ministre qui versait sa larme devant les premiers homos qui se mariaient la semaine dernière à Montpellier ! C’est pourtant simple !


    • Captain Marlo Pilou Camomille 7 juin 2013 08:40

      Anaxandre,
      ça va faire du monde... !
       
      De Besancenot aux groupuscules fachos, il n’y en a pas un seul qui demande la sortie de l’ UE, ils sont tous européistes... et participent tous à l’ application des Traités européens, tout en disant que cette Europe là ne leur convient pas.

      Mais pas au point de vouloir en sortir.

      C’est la technique « il faut une - autre Europe-mais en attendant- on -y -reste. »

      Qu’est-ce qui différencient politiquement les européistes de Droite et ceux de Gauche ?
      Plus rien, mais faut pas le dire.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 juin 2013 09:41

      les chiures sont celles qui prononcent ces mots , 


    • Onecinikiou 7 juin 2013 14:37

      @ Pilou Camomille,


      Concéderez-vous tout de même, et même si votre lecture est critiquable, que certains sont plus européistes que d’autres dans la mesure où :

      1/ S’ils ne réclament effectivement pas de sortir de l’Union européenne actuelle,

      2/ ils ont de surcroit, a contrario de certains autres donc - dont le Front national - tout cautionné de cette construction européenne là depuis le Traité de Rome, SFIO jadis, Parti socialiste aujourd’hui, dont fut un membre éminent le sieur Mélenchon.

      On ne peut donc raisonnablement rejeter les uns et les autres dos à dos, sauf à faire preuve encore une fois d’une totale hémiplégie, esprit partisan, et mauvaise fois caractérisée.

    • walden walden 6 juin 2013 10:20

      vous voulez dire que le mort en sursis l’a bien cherché ?


    • Detoxinfo.fr Detoxinfo.fr 6 juin 2013 10:34

      Ce qu’il y a de bien avec schweizer, c’est que nous ne sommes jamais déçus ....


    • dom y loulou dom y loulou 6 juin 2013 12:39

      t’es un malade schweitzer, un obsédé 



      maintenant tu vas vivre sans les droits qui avaient été défendus âprement pour toi

      maintenant plus personne JAMAIS ne prendra plus ta défense, ton engeance n’a voulu aider personne 

      rassures-toi pervers, personne ne te demandes rien, tu te démerdes avec océan d’amour à jamais

      sauvegarder les piliers de ton pays fut un honneur, grand est mon plaisir de te laisser avec ton tas de fumier qui appartient déjà à d’autres parce que tu leur a bradé et vendu tes gosses

      tes compatriotes t’apprécient beaucoup... après treize ans que ta clique de schizos les torture et les prive de leur héritage...

      maintenant que vous avez mis tout le monde dans VOTRE abysse de SOUMISSION, tu vas déguster 

      bonnes courbettes génie très saint, très champion et très héroïque... esclave des rothschilds

      va te falloir autre chose que de t’appuyer sur quelqu’un que tu insultes toute la journée

      tu t’appuies où tu veux désormais, ton appuis, ton pilier n’y est plus, mon amour tu l’as éreinté et tu vas désormais le chercher dans les chiottes de l’univers où tu l’as mis

    • 1871-paris 1871-paris 6 juin 2013 15:16

      mais tu es vraiment qu C.. schweizer du haut de ta magnificance deblite tu illumines les posts de conneries plus grosses les une que les autres ! 

      ont te parle de mort suite a rixe entre gens d ideologie d extreme droite et d extreme gauche en impliquant legitimement la representente numero 1 du pays de ce courant politique et tout tu viens « chier » un argument se basant sur une retorique puerile de gamin d ecole primaire « he melenchon hein melenchon c est pas un vilain lui ??? » pauvre type que tu fais ! 
      quant a ton post sur melenchon ne en 51 donc avant la creation du mouvement skin.... lamentable tu es vraiment pas brillant comme garcon !

    • Traroth Traroth 6 juin 2013 16:19

      Nier toute responsabilité, voila bien une spécialité de la maison Le Pen !


    • Traroth Traroth 6 juin 2013 18:05

      @schweitzer : dans un commentaire à article récent, vous prôniez ouvertement le rapport de force entre les personnes, et où vous qualifiiez ceux qui vivraient dans un monde plus apaisé de « lobotomisés ». Vous prônez donc ouvertement la haine des autres, la violence des relations humaines. Bref, l’horreur et la bestialité. A partir de là, votre commentaire concernant la « violence » de Mélenchon, JE ME TORCHE AVEC !!!


    • appoline appoline 6 juin 2013 19:00

      Traroth,


      Annoncer qu’elle et son parti ne sont pour rien dans cette bagarre est tout simplement du bon - sens.

      Quand on ne veut pas prendre de risque, on ouvre pas sa bouche dans un lieu où les deux partis peuvent se rencontrer.

      Imaginez lors d’une prière de rue coranique, crier « sue aux bougnoules et je pisse sur le coran » vous allez voir si vous ne prenez pas une bonne raclée.

      Pour les motards je dirais lors d’une réunion : « je pisse sur les twins et les cylindres à trous »

    • simir simir 6 juin 2013 20:39

      La blondasse a serré la main des nervis des JHR sur le marché d’Henin Beaumont.

      Le FdG va publier les photos !

  • chapoutier 6 juin 2013 10:42

    les trahisons et les lâchetés de la pseudo-gauche face aux capitalistes laissent à penser aux fachos qu’ils ont l’avenir pour eux.

    qu’ils se détrompent, la classe ouvrière de ce pays n’est pas vaincue. mais pour stopper les fachos il faut stopper la politique du gouvernement aux ordres de l’Union européenne et de la troika.


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juin 2013 10:46

    D’un autre côté, chercher la bagarre avec des skinheads c’est vraiment une attitude TRES conne et le résultat était prévisible par toute personne qui a un minimum de jugeote.



    • Talion Talion 6 juin 2013 11:18

      A la base, « chercher la bagarre » tout court c’est de toutes façons très cons... Peu importe que ce soit contre des skins ou quelqu’un d’autre.

      Quand on s’amuse à « chasser du skin » il faut bien comprendre qu’on peut s’en prendre une et crever.
      Ce qui est arrivé à ce type est triste, mais dans un sens ce n’est pas comme s’il avait tout fait pour l’éviter...

      Il n’y a que les abrutis qui s’amusent à chercher la bagarre.


    • chapoutier 6 juin 2013 11:30

      faut arrêter de dire n’importe quoi :
       ’’’Selon une source policière, une vente privée de vêtements était organisée rue Caumartin (9e arrondissement), à laquelle assistait notamment la victime avec trois autres camarades. Trois jeunes gens « de type skinhead », dont une femme, sont arrivés dans les lieux et il y a eu invectives et bousculades entre ces groupes, selon les premiers éléments de l’enquête confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ) se basant pour l’heure sur de « nombreux témoignages directs ». Les skinheads seraient sortis et auraient attendu « avec des renforts » devant la magasin. La victime « a été frappée par l’un des skins qui avait un poing américain et a chuté sur la chaussée en heurtant un plot au passage ».’’’


    • Talion Talion 6 juin 2013 11:42

      "...selon les premiers éléments de l’enquête..."

      Celle-ci n’est pas finie...


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juin 2013 11:43

      C’est bien ce qu’on dit : il a cherché la bagarre à un groupe de skins et d’après d’autres sources médias ce serait même lui qui a commencé à invectiver les skins.

      Faut croire qu’il n’avait pas fumé que du tabac pour prendre de tels risques.


    • Talion Talion 6 juin 2013 11:47

      "C’est bien ce qu’on dit : il a cherché la bagarre à un groupe de skins et d’après d’autres sources médias ce serait même lui qui a commencé à invectiver les skins."

      Pas de conclusion hâtive, que ce soit dans un sens ou dans un autre... Il est urgent de prendre du recul.

      On verra.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juin 2013 11:48

      L’attitude de ce jeune est à peu près aussi suicidaire que le fait d’aller cramer un coran à la sortie d’une mosquée à ceci près que bruler un coran, même devant une mosquée, est parfaitement légal ( liberté d’expression ) alors que chercher la bagarre est déjà une infraction.

      M’enfin bon, entre agités de l’extrème droite et de l’extrème gauche ce n’est pas le premier ni le dernier qui se fera tuer au cours d’une de leurs rixes.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juin 2013 11:56

      Voilà ce qu’on raconte içi :

      http://fr.news.yahoo.com/agressé-skinheads-militant-dextrême-gauche-état-mort-cérébrale-041822123.html

      Appremment, il y avait une vente de vêtements pour skinheads ( et pas que mais c’est plutôt l’idée ) dans le quartier et des militants d’extrème gauche ont été y faire les bravaches.

      C’est écrit plus ou moins au milieu de l’article.



    • chapoutier 6 juin 2013 11:58

      et c’est une raison suffisante pour tuer ?


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juin 2013 12:25

      Bien évidemment que non, mais quand on se bat il y a toujours un risque qu’un des protagonistes tape trop fort et tue son adversaire.

      C’est pour cette raison qu’une personne raisonnable évite de se bagarrer et de déclencher des bagarres et d’ailleurs c’est une attitude punissable.

      En théorie, s’il sort de son coma il devrait être puni pour avoir provoqué une bagarre.


    • chapoutier 6 juin 2013 12:34


      discourt abject mais pas étonnant au regard du pseudonyme choisi :
      Alois Frankenberger
      Alois Hitler père de Hitler
      Leopold Frankenberger supposé grand père de hitler


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juin 2013 13:07

      Alors c’est le code pénal qui est abject : provoquer des bagarres est interdit par le code pénal.

      Je rajouterais même que si on gaule les skin heads ils pourront même plaider la légitime défense et que c’est jouable vu que la victime était membre d’un groupe d’extrème gauche.

      Enfin bon, les insultes, en général c’est quand on n’a plus d’arguments et qu’on est contrarié.

      Ce qui signifie qu’une fois de plus c’est MOI qui ait raison, comme TOUJOURS.

      Faut dire que quand je ne suis pas certaine de mon coup, je m’abstiens de poster ce qui fait que je gagne à tous les coups.

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley







    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juin 2013 13:10

      Et, en ce qui concerne la généalogie supposée mais pas prouvée des dictateurs, hein, ce n’est pas mon passe temps favori.


    • Ariane Walter Ariane Walter 6 juin 2013 13:54

      Et les filles qui se font violer sont tres connes et le cherchent aussi...

      Decidément, l’expression « bas de front » , pour certains qui paillonnent ici, n’est pas usurpée.

    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juin 2013 14:15

      Moi ce que j’ai lu dans la presse c’est que les militants d’extrème gauche sont allés provoquer la bagarre avec des des skinheads ( bousculades et injures qu’il disent ) , ce qui est vraiment très CON et ils ont eu le dessous ce qui était parfaitement prévisible.

      Aller chercher la bagarre est en outre un DELIT.

      Donc rien à voir avec une fille qui se fait violer.

      Donc vos prèchi prèchas dupliciteux vous pouvez les garder pour la mosquée de votre quartier.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juin 2013 14:53

      Lis le l’article que j’ai mis en lien au lieu d’écrire un roman.

      Ce qui s’est passé c’est que des militants d’extrème gauche ont agressé des skinheads et que ceux ci ont eu le dessus.


    • Traroth Traroth 6 juin 2013 16:22

      @Talion :


      « Celle-ci n’est pas finie » ...mais vous, vous savez mieux que tout le monde, et en particulier que pour l’instant, l’enquête fait complètement fausse route. C’est bien ça ?

      Vous avez des sources ?

    • Traroth Traroth 6 juin 2013 16:23

      @alois Frankerberger :


      « C’est bien ce qu’on dit : il a cherché la bagarre à un groupe de skins » : Donc, pour vous, s’il y a eu bagarre, il est impossible que ce soit les fascistes qui aient cherché la bagarre. Pas leur genre, c’est ça ?

    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juin 2013 16:36

      Comme dirait d’AUCUNS : vous devriez apprendre a ... LIRE bon sang !

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley

      J’ai juste fait remarquer que dans le cas précis d’après les médias ce serait des militants d’extrème gauche qui ont commencé à agresser des skinheads et que ces derniers ont eu le dessus.

      Pas plus et pas moins.



    • Connolly 6 juin 2013 16:39

      « Lis le l’article que j’ai mis en lien au lieu d’écrire un roman.

      Ce qui s’est passé c’est que des militants d’extrème gauche ont agressé des skinheads et que ceux ci ont eu le dessus. »


      Sauf que dans l’article en question, ce n’est pas la police ni des témoins qui avancent cette version des faits, mais... Ayoud leader présumé des skinheads incriminés. Ayoud n’est en aucun objectif et ne peut donc être pris au sérieux : 1) il n’était pas sur place quand cela s’est produit ; 2) il ne fait que reprendre la version de ceux qui cherchent à disculper le mouvement skin head dont il est le père spirituel.

      Conclusion : votre argument ne tient nullement la route...

      Voici le passage de l’article en question :

      "C’est absolument faux", a affirmé jeudi matin à l’AFP Serge Ayoub, leader des JNR, réfutant toute implication de son groupe dans cette bagarre, initiée selon lui par les militants d’extrême gauche.

      Selon lui, trois jeunes hommes « d’une vingtaines d’années » et la compagne de l’un d’eux, qui n’appartiennent pas à son groupe mais "ont le malheur d’avoir les cheveux trop courts et une marque de blouson qui déplait à d’autres« , ont été »pris à partie par cinq militants d’extrême gauche qui leur ont promis de les massacrer à la sortie" de la vente privée.




    • Traroth Traroth 6 juin 2013 17:00

      Oui, dans l’article sur Yahoo que cite Frankenberger, on lit : « Soudain, un coup de poing est parti et le jeune a valsé contre le poteau », ce qui contredit totalement ses affirmations. Ce sont bien les faf qui ont agressé des jeunes militants de gauche.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juin 2013 19:00

      Plus bas la police dit que ce serait les gauchistes qui auraient entamé les hostilités.

      Bref, t’es en train de nous écrire un ROMAN.




    • appoline appoline 6 juin 2013 19:07

      Walter a encore tout compris. Oui madame attiser la haine peut avoir des effets pervers. Ce qui est regrettable, c’est que vous n’avez toujours rien compris.


      Ce jeune a eu une attitude, vraisemblablement irresponsable, faire de la provoc comme le fait Mélenchon, ne peut être reproduite dans certaines circonstances, voilà le résultat de votre bourrage de mou

    • Connolly 6 juin 2013 21:37

      C’est faux cher ami, la preuve :

      « Selon une source policière, »il y a eu invectives, bousculades et échanges de mots« entre les deux groupes. La victime »a été frappée par l’un des skins« . Un coup extrêmement violent et peut-être porté avec un poing américain, selon des sources policières. Sous l’impact, la tête de Clément Méric est allée heurter »un plot« . »

  • Gasty Gasty 6 juin 2013 10:46

    « C’est absolument faux », dit Serge Ayoub dit « Batskin ». Il rejette par ailleurs sur les militants d’extrême gauche la responsabilité de la bagarre survenue près de la gare Saint-Lazare à Paris.

    C’est à se demander comment peut-on reconnaitre un skinhead qui passe dans la rue d’une personne ordinaire qui vote soit UMP ou PS ou FDG.

    Auraient-t-ils des latitudes qui ne seraient pas provocatrice mais plutôt de moines tibétains ???

    J’en doute !...


    • chapoutier 6 juin 2013 11:34

      il est de notoriété public que batskin est un grand démocrate qui, soit dit en passant, échangeait des mails avec Breivik


    • Talion Talion 6 juin 2013 11:40

      "C’est à se demander comment peut-on reconnaitre un skinhead qui passe dans la rue d’une personne ordinaire qui vote soit UMP ou PS ou FDG."

      L’image d’Épinal dans la cervelle du gauchiste de base est la suivante : ’’Cheveux très court + blouson en cuir = SkinHead... Et Moi taper SkinHead !’’

      A Rennes les groupuscules ’’antifa’’ agressent régulièrement des gens ayant ce profil... Ceci en plus bien évidemment des menaces de mort, harcèlement, courrier inquiétants, ou autres formes d’intimidation.

      Ces types n’ont pas de cerveau... Si tu gravais le mot’’FN’’ sur un arbre, ils seraient assez stupides pour se ramener avec une hache et l’abattre en hurlant que ’’le fascisme végétal ne passera pas !’’.

      Ces types sont des crétins qui cherchent la merde en permanence. Ils sont à peu près aussi fanatiques que les tarés wahhabites qui s’acharnent en ce moment même à détruire la Syrie au nom de leur version délirante de l’Islam.

      Des dingues...


    • Gasty Gasty 6 juin 2013 12:10

      Vu comme ça, j’espere que les chauves ne sont pas dans leurs colimateurs, mais j’imagine l’angoisse des chauves dans les rues de Rennes...Ils doivent raser les murs.

      Mais tu serais pas extremiste par hasard avec tes lunettes noirs ?

      Parce que moi, vais péter la gueule à tous ceux qu’on des lunettes noir !

      Les lunettes noir ça me rend dingue.


    • Talion Talion 6 juin 2013 12:32

      ’’Mais tu serais pas extremiste par hasard avec tes lunettes noirs ?’’

      Non... Par contre à E&R j’ai des potes qui se sont fait menacer de mort par des antifa...

      J’ai même un copain qui est parti au bar Le papier timbré (qui est en gros leur fief) pour discuter avec eux en leur balançant un truc du style « Bonjour !... Je suis militant à E&R et j’aurai souhaité pouvoir venir discuter avec vous de manière courtoise et civilisée » (le tout avec un grand sourire ^^).

      Il s’est fait virer à grand coup de pied dans le cul et sa boite au lettre a été ensuite vandalisée.

      Bref... Des mecs charmants ces antifas... De parfaits idiots utiles du système.


    • Traroth Traroth 6 juin 2013 17:03

      @talion : et moi, j’ai des amis qui arrivent à s’envoler en pétant un coup...


    • Talion Talion 6 juin 2013 18:13

      Si vous le dites...  smiley 


  • LE CHAT LE CHAT 6 juin 2013 10:57

    de quelle faction était le militant d’extrême gauche , parce que je ne vois pas la diiférence avec les skinheads , voir le lien ci joint

    faut être con pour aller s’attaquer aux skinheads , d’autre part ....


    • Ariane Walter Ariane Walter 6 juin 2013 13:57

      Pauvre Chat....

      Il y a tjrs un moment où on atteint ses limites. 
      Décidément la clique des fachos d’AVOX, c’est quelque chose !

      Et la fille qui se fait violer parce qu’elle passe devant des mecs, elle est conne aussi ! Pouvait pas rester chez elle !!!

      Il se trouve que le fascisme, il y en a qui n’en veulent pas pour leur pays !

    • Relladyant Relladyant 6 juin 2013 16:38

      Ariane, c’est bien votre gourou qui appellait a « casser les os » aux gens du FN ? C’est bien les mouvements de petits excités gauchistes qui poussent des gringalets imberbes à aller « chasser du skin » ?


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juin 2013 16:39

      Vla qu’Arianne Walter légitimise la violence quand il y a des gens qu’on ne veut pas dans son pays !

      C’est pas un peu SKINHEAD comme idéologie ça ?


    • appoline appoline 6 juin 2013 19:10

      Oui Mélenchon prêche dans ce sens, voilà le résultat, des jeunes à peine sortis du berceau et qui prennent pour argent comptant ce qu’on leur sert, là, il est tombé sur un manche. Quelle connerie de la part du front de gauche


    • ffi ffi 6 juin 2013 19:18

      C’est clair que le front-de-gauche n’est pas blanc-bleu dans l’histoire.
       
      Quand certains appellent à « briser les os » à d’autres, la tension monte, les invectives pleuvent, et des accidents surviennent.
       
      Bilan : un petit jeune de 18ans qui prend ça trop au sérieux et qui menace, un coup de poing qui jaillit, une nuque qui se brise sur le mobilier urbain, un mort.
       
      C’est bien triste. Paix à son âme.


    • alinea Alinea 6 juin 2013 21:45

      Il était au PG le petit qui y a laissé sa vie ?


    • Traroth Traroth 6 juin 2013 21:48

      @Alinea : en fait non.


    • ffi ffi 7 juin 2013 10:23

      Je ne sais pas, c’est possible,
      ce qui est sûr, c’est qu’il était à « action antifasciste » et au « syndicat Sud ».
       
      Les appels à la violence de l’extrême gauche ont fini par déboucher sur un drame.
      Bravo les gars !


  • Talion Talion 6 juin 2013 11:13

    C’est toujours intéressant d’avoir l’autre son de cloche : http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/les-militants-d-extreme-gauche-voulaient-chasser-du-skins-d-apres-7993995.html

    L’autre version des faits c’est que la « victime » et quatre de ses copains étaient entrain de « chasser du skin » et s’en sont pris à un groupe de trois garçons et une fille qui avaient le malheur d’avoir les cheveux trop courts à leur goût.

    Les militants « d’extrême gauche » auraient alors menacé de mort leurs homologues « d’extrême droite », les auraient poursuivit, agressé et l’un d’entre eux aurait hélas reçu un coup de la part d’une de ses victimes qui l’aurait fait chuter la tête la première sur un plot.

    Le jeune actuellement en état de mort cérébrale serait donc en réalité suivant cette version l’agresseur dans cette histoire.

    Bref... Charge à la police désormais d’enquêter et de démêler tout ça.

    Seulement il semblerait qu’il y ait des témoins pour corroborer la version que je viens de vous présenter...

    Le temps nous permettra probablement d’éclaircir tout ça.
    En somme, on verra bien...


    • Rounga Roungalashinga 6 juin 2013 11:36

      Ce qu’il ya de troublant, c’est qu’un témoin affirme avoir vu un agresseur avec un tatouage de croix gammée dans le cou. Or, je ne peux pas croire une seconde qu’une personne puisse vivre en France, et qui plus est à Paris, en portant une telle marque. Le témoin lui-même n’en revenait pas, disant qu’il n’avait jamais vu cela sauf dans les films.


    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 6 juin 2013 11:38

      c’est faux Talion, Chalot a déjà bouclé l’enquête


    • Talion Talion 6 juin 2013 11:45

      « c’est faux Talion, Chalot a déjà bouclé l’enquête »

      Je préfère attendre de savoir quelles seront les conclusions de la police, voire le résultat du futur procès...
      Il nous est en effet déjà arrivé d’avoir des surprises dans des affaires dont les conclusions semblaient de prime abord assez évidentes.

      Moi je dis : « On attend et on verra ».


    • chapoutier 6 juin 2013 11:46

      des mecs avec des croix gammées, vous n’en avez jamais vu ? faites un tour chez les identitaires comme batskin et vous en verrez tout votre saoul.


    • gordon71 gordon71 6 juin 2013 11:49

      on dit plus Chalot ...


       on dit Poirot

    • Rounga Roungalashinga 6 juin 2013 11:54

      des mecs avec des croix gammées, vous n’en avez jamais vu ? faites un tour chez les identitaires comme batskin et vous en verrez tout votre saoul


      Je dois en déduire que vous frayez avec ces milieux-là ?


    • nico31 6 juin 2013 11:59

      De toute façon on se demande bien comment ces skins ont pu DEVINER que leur victime était également un extrémiste !


    • Talion Talion 6 juin 2013 12:06

      « De toute façon on se demande bien comment ces skins ont pu DEVINER que leur victime était également un extrémiste ! »

      Lui et ses copains l’ont peut-être hurlé alors que les deux groupes se rentraient dedans...


    • LE CHAT LE CHAT 6 juin 2013 12:10

      @Talion

      qu’allait il faire avec ses potes dans un bastion skinhead , là où ils se fournissent en fringues ???

      C’est aussi con que ces stupides Femen qui se balandent seins nus dans un pays controlé par les barbus !!!!!


    • chapoutier 6 juin 2013 12:23
      Roungalashinga
      déduisez surtout que j’en connais professionnellement à mon grand dam et que certains exhibent fièrement ce genre de tatouage.
       

    • Talion Talion 6 juin 2013 12:26

      « qu’allait il faire avec ses potes dans un bastion skinhead , là où ils se fournissent en fringues ??? »

      Heu... Chercher la merde très probablement... Enfin c’est la conclusion la plus logique.

      Après il est préférable de laisser les flics enquêter.


    • Ariane Walter Ariane Walter 6 juin 2013 14:00

      Les fachos sont violents. Vous le savez, puisque vous conseillez qu’on les évite. Et là ils se sont dait attaquer par des minous ??!

      Craignez rien, ils sont avec un avocat puis vont se rendre quand ils aurontpeaufiné leur verion !

    • morice morice 6 juin 2013 14:47

      méfiez-vous, Ariane, chez Mélenchon il y a aussi des transfuges fort embarrassants...


    • gordon71 gordon71 6 juin 2013 14:52

      Vous voulez parler du conducator Jean Luc ?


      il court, il court, un vrai furet 

      surnommé l’essuie glace : un coup au PS un Coup front de gauche, un coup...

      tout ça pour finir chez guignol sur D8....

    • Traroth Traroth 6 juin 2013 17:06

      @Talion :


      « L’autre version des faits c’est que la « victime » et quatre de ses copains étaient entrain de« chasser du skin » et s’en sont pris à un groupe de trois garçons et une fille qui avaient le malheur d’avoir les cheveux trop courts à leur goût »

      C’est l’autre version des faits, pour vous, ça ? J’ai du mal à saisir la nuance avec ce que vous dites plus haut. Donc en gros, on a le choix entre deux versions : l’une où les faf se font agresser, et l’autre où le gamin qui est mort est en réalité l’agresseur. C’est vachement varié, dites donc...

    • Aldous Aldous 6 juin 2013 17:07

      @ morice


      A commencer par un certain Mélenchon Jean-Luc... Transfuge du PS. smiley


    • Talion Talion 6 juin 2013 18:15

      « C’est l’autre version des faits, pour vous, ça ? »

      C’est en tout cas la version que j’ai régulièrement l’occasion d’observer lorsque je me déplace sur Rennes...


    • appoline appoline 6 juin 2013 19:14

      En fait, extrême gauche et extrême droite se fournissent au même endroit, ils portent la même marque de fringues. Donc les deux côtés ont été conviés à cette vente privée


    • simir simir 6 juin 2013 20:54

      @ Roungalashinga

      « Or, je ne peux pas croire une seconde qu’une personne puisse vivre en France, et qui plus est à Paris, en portant une telle marque. »
      Désolé pour vous mais cela existe. D’accord ce n’est pas à Paris mais à Reims qui n’est quand même pas le dernier des coins perdus.
      Brian Puiseux ancien candidat du FN aux cantonales et fils de dirigeants Fhaine de la Marne s’est fait tatouer une fresque nazie sur toute la surface du dos
      Une étude a montré que le QI des membres du FN était largement plus bas que dans les autres partis alors pour ce Brian Puireux, voyant la chef du FN au bal des néo-nazis à Vienne, trouvait cette fresque tout à fait normale.

      C’était bien tenté mais trouvez autre chose pour dédouaner l’extrême droite !

Réagir