jeudi 16 septembre 2021 - par moderatus

On veut abattre Zemmour !

 

On veut abattre Zemmour, quand on dit cela en vérité, c'est vous, c'est moi, c'est la liberté de penser et de s'exprimer que l'on veut abattre et par des méthodes qui n'ont rien de démocratiques. Pour ce faire tous les moyens sont bons, limite légaux, illégaux, injustes, vils et parfois pervers.

Cela fait des mois que le CSA veut chasser Zemmour du débat public. Amendes contre C News, réactions en chaîne de ministres contre un non candidat pour l'instant travail de sape qui se termine par le coup de grâce, l'éviction de Zemmour de C News

 

 

La raison de cette intolérance extrême, le succès de Zemmour, qui a rencontré sur C news un succès d'audience exceptionnel, et surtout le fait que depuis peu, la parole s'est libérée et que l'on parle librement sur certaines chaînes des vraies réalités, des vrais défis, l'immigration, les violences, l'insécurité, la justice. Les sondages successifs confirment l'inquiétude des français sur ces problèmes et montrent leur positionnement qui se droitise et se rapproche des analyses de Zemmour.

 

Alors Zemmour et tant d'autres d'autres comme Rioufol, Onfray, De Villiers affolent tous les médias qui sentent leur impact sur le peuple diminuer, et qui voient l’échec de leur tactique habituelle, à savoir délégitimer ceux qui osent aborder ces sujets et que les insultes de xénophobie, racisme, et nazisme ne font plus taire, car elles ne semblent plus légitimes et justifiées à la majorité des citoyens.

Ces porte drapeaux du pas d’amalgame, du politiquement correct, de la pensée unique qu'ils ont imposés sur nombre de médias pendant des années voient la masse de leurs adeptes se réduire.

Mais la bête blessée devient plus dangereuse dit-on.

Il leur faut absolument museler ces voix nouvelles, afin de rétablir les anciens verrous leur permettant de manipuler l'opinion.

Les Zemmour, les De Villiers, les Pascal Praud, les Onfray, les Rioufol les journalistes de Valeurs Actuelles, ces voix dissonantes, il faut absolument les faire taire.

Avec la décision du CSA qui a obligé C News à se séparer de son polémiste vedette, un accroc envers la démocratie s'est produit.

 

Mais Zemmour va se battre il vient de créer sa chaîne Youtube

 

 

Après la dictature sanitaire, allons nous avoir l'interdiction de la liberté de penser et de la liberté d'expression ?

Zemmour, blessé mais déterminé est passé lundi matin chez Pascal Praud et pendant une heure et demi nous avons assisté à un échange fructueux, sans concession mais honnête, loin des coups bas des Apathie, Cohen, Ruquier, Salamé et consorts.

Sur les qualités d'un chef d'état, pascal Praud a cité l'expertise de De Gaulle qui écrivait dans « le fil de l'épée »

-La véritable école de commandement est la culture générale

-discerner l'essentiel de l’accessoire

-dans les victoires des grands hommes comme Alexandre on retrouve toujours Aristote.

 

Il va falloir à Zemmour beaucoup de courage et ferrailler très dur.

 

Interrogé sur son programme, Zemmour a levé une partie seulement du voile, celle concernant l'immigration.

 

Son programme sur l'immigration est un copié collé de celui du RPR UDF de 1990 qu'on n'avait pas qualifié à l'époque de raciste ou de fasciste.

 

-fermeture des frontières

-suspension de l'immigration

-interdiction de l'immigration économique

-réserver les prestations familiales au nationaux

-la compatibilité difficile entre islam et nos lois qui prévoient qu'entre les lois religieuses et les lois de la république, seules les lois de la république ont droit de cité.

 

Pour en revenir à ce qui vient de se passer concernant la censure par un organe dont le président est nommé par le Président de la République et les six autres membres par les présidents du Sénat et du Parlement, nous sommes tous concernés par ce type de censure, car elle peut augurer de pratiques répétitives.

 

En définitive, le CSA sous la houlette du gouvernement, a créé pour les besoins de la cause le statut de supposé ou virtuel présidentiable auquel il a appliqué la double peine, décompte des temps de parole dans un premier temps puis « expulsion » des médias auxquels il participait. Pour quelqu’un qui n’a exprimé aucune intention de se présenter aux présidentielles, ça sent le règlement de comptes délibéré. D’autant plus que j’en connais un autre qui n’a encore pas non plus affiché son désir de se présenter et qui ne se prive pas d’user et d’abuser d’un temps de parole exorbitant de ses fonctions présidentielles, sachant pertinemment qu’il ne lui sera jamais décompté. Un deux poids deux mesures proprement scandaleux

Cela ne procèderait-il pas d’une volonté délibérée de décourager Zemmour de se présenter, sachant que sa candidature en éparpillant les voix « d’extrême droite », risquerait de priver Macron de son duel rêvé avec MLP au bénéfice d’un candidat de la droite dite traditionnelle qui ne provoquerait pas l’intervention tant espérée du sacro-saint front républicain ?

 

On ne peut qu'être qu'étonné du manque de soutien de nombre de journalistes qui c'est vrai en général de gauche, se croient à l'abri et ne se sentent pas concernés. Leur culte de la pensée unique est contesté.

 

Souvenons-nous de ce poème écrit par le Pasteur Martin Niemöller, interné politique de 1938 à 1945.

Quand ils sont venus chercher les communistes

Je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste

Quand ils sont venus chercher les socialistes

Je n'ai rien dit, je n'étais pas socialiste

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes

Je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste

Quand ils sont venus chercher les juifs

Je n'ai rien dit, je n'étais pas juif

Puis ils sont venus me chercher

Et il ne restait plus personne pour dire quelque chose

 

Quand la liberté d'un seul est attaquée, c'est la liberté de tous qui est mise en cause, et la liberté d’expression est un bien trop précieux pour qu’on le gaspille. Soyons vigilants !

 



390 réactions


    • moderatus moderatus 17 septembre 2021 08:13

      @molloy

      Que ce candidat se nomme Zemmour, Montebourg, Pécresse ou Macron n’a aucune espèce d’importance. 

      Polémique de m... sans aucun intérêt.


      ============================================================

      Vous avez un bilan, il vous convient ?


      s’il ne vous convient pas il serait utile de voter pour qui vous voulez d’autre.


      c’est simple et citoyen. non ?


  • ribouldingue ribouldingue 17 septembre 2021 00:19

    https://youtu.be/eUbj8aUC_rQ

    Ce n’est pas zemmour que le peuple veut abattre ce sont tous les charlatans, tous aussi voleurs menteurs les uns que les autres. La démocratie est définitivement enterrée. Le peuple ne croit plus au père noël !  


    • moderatus moderatus 17 septembre 2021 08:16

      @ribouldingue

      Ce n’est pas zemmour que le peuple veut abattre ce sont tous les charlatans, tous aussi voleurs menteurs les uns que les autres. La démocratie est définitivement enterrée. Le peuple ne croit plus au père noël ! 

      ======================================================

      Bonjour

      quelle solution en dehors du vote qui vous permet de choisir celui que vous pensez être le moins charlatan ? 


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 septembre 2021 08:50

      @ribouldingue

      Le défaitisme est un héritage à ne transmettre à aucun prix à ceux qui nous suivront.

      La démocratie n’est jamais définitivement enterrée.


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 17 septembre 2021 08:53

    Vous avez tout à fait raison de vous indigner contre cette forme de persécution (procès à répétition puis décision du CSA de décompter son temps de parole sur CNews) à l’encontre de Zemmour. Bien sûr, pas mal de gens sur AV ou ailleurs s’en fichent parce qu’ils ne sont pas d’accord avec Zemmour ou certaines de ses idées sans se rendre compte que cela affecte directement le débat public. Ceci dit, je ne pense pas que ses adversaires vont réussir à le marginaliser, la réalité de la situation a fini par ouvrir les yeux d’un grand nombre de français malgré la désinformation quotidienne des grands médias.


    • moderatus moderatus 17 septembre 2021 12:26

      @Bernard Mitjavile
      Bien sûr, pas mal de gens sur AV ou ailleurs s’en fichent parce qu’ils ne sont pas d’accord avec Zemmour ou certaines de ses idées sans se rendre compte que cela affecte directement le débat public

      ================================================
      bonjour, 

      Souvenons nous de ce poème écrit par le Pasteur Martin Niemöller, interné politique de 1938 à 1945.



      Quand ils sont venus chercher les communistes

      Je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste

      Quand ils sont venus chercher les socialistes

      Je n’ai rien dit, je n’étais pas socialiste

      Quand ils sont venus chercher les syndicalistes

      Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste

      Quand ils sont venus chercher les juifs

      Je n’ai rien dit, je n’étais pas juif

      Puis ils sont venus me chercher

      Et il ne restait plus personne pour dire quelque chose


      Quand la liberté d’un seul est attaquée, c’est la liberté de tous qui est mise en cause,


  • Hurricane Hurricane 17 septembre 2021 09:11

    Zemmour affole tous les médias .


     Ben oui , ils sont tous devenus fous , Zemmour est le seul à faire de l audimat donc ils lui lèchent le casque et les bottes même s ils ont la haine contre lui .


    Je plains tous ces malheureux benêts islamos gauchistes macroniens anti Zemmour : obligés d ’inviter le « diable » pour leurs chiffres d ’ affaires , LOL 


    • moderatus moderatus 17 septembre 2021 11:03

      @Hurricane

      Zemmour encore en phase avec les français.


      Sondage : « la France est en déclin »


      Pour 62% c’est une réalité.


      A noter que La France insoumise et la gauche radicale de manière générale sont plus déclinistes qu’optimistes (à 55 et 60%).


      D’ailleurs, le parti le plus optimiste n’est autre qu’LREM, celui du président Emmanuel Macron. Parmi les sympathisants interrogés, 70% considèrent que la France n’est pas en déclin.


      Comme sur la plupart des problèmes de la France , Macron et son parti sont toujours en contradiction avec la majorité des Français .

      Peut-on imposer à tous les Français une politique approuvée par environ 20% des votants ?

      Peut-on gouverner en opposition avec le peuple ?

      Réponse dans quelques mois.


  • Hurricane Hurricane 17 septembre 2021 09:36

    Aïe aïe aïe, mes aïeux ! pôv’islamogauchistes, dépêchez-vous de prendre des calmants et du gaviscon pour vos acidités gastriques !
    Qu’apprends-je, que lus-je, que vis-je ???

    “Amazon n’a jamais vu ça en 15 ans de présence en France. On est à 200 000 impressions, on en a déjà réédité 100 000. Je suis premier des ventes alors que mon livre n’est pas encore sorti« s’est réjoui le polémiste, en pleine tournée promotionnelle. »

    C’est qui ce polémiste ? Je vous le donne en émile : je suis, je suis, je suis : Eric Zemmour chez Jean-Jacques Bourdin, 15 septembre 2021, bingo !

    Quel toupet, depuis qu’on l’a fait taire, il n’arrête pas de parler ce manant, ce maraud, c’est insupportable !

    On redoute des suicides collectifs d’islamogauchistes macroniens dans les jours et semaines à venir.


    • moderatus moderatus 17 septembre 2021 11:17

      @Hurricane

      Aïe aïe aïe, mes aïeux ! pôv’islamogauchistes, dépêchez-vous de prendre des calmants et du gaviscon pour vos acidités gastriques !
      Qu’apprends-je, que lus-je, que vis-je ???

      “Amazon n’a jamais vu ça en 15 ans de présence en France. On est à 200 000 impressions, on en a déjà réédité 100 000. Je suis premier des ventes alors que mon livre n’est pas encore sorti« s’est réjoui le polémiste, en pleine tournée promotionnelle. »

      C’est qui ce polémiste ? Je vous le donne en émile : je suis, je suis, je suis : Eric Zemmour chez Jean-Jacques Bourdin, 15 septembre 2021, bingo !

      Quel toupet, depuis qu’on l’a fait taire, il n’arrête pas de parler ce manant, ce maraud, c’est insupportable !

      ========================================================
      je puis vous confirmer que le livre de Zemmour fait un tabac
      je l’ai précommandé chez Amazon, on m’a demandé de patienter pour la livraison, ils ne peuvent pas fournir trop de demandes.

      Les français ont soif de culture, de connaissance et surtout de vérité.

      langue de feu contre langue de bois.


  • Hurricane Hurricane 17 septembre 2021 09:43

    La haine épouvantable qui se dégage de cette gauche anti Zemmourienne nous ramène aux heures sombres des débuts du national socialisme , fascisme de gauche .

    On peut même accuser la gauche de racisme envers Zemmour et ceux qui le soutiennent . 

    Les « de gauche » ne sont pas racistes , MAIS .... ils n aimeraient pas avoir un noir ou arabe comme gendre ou beau frère , chuut !

    Le masque de la gauche est tombé : ils sont fascistes et racistes.


    • chantecler chantecler 17 septembre 2021 09:52

      @Hurricane
      "La haine épouvantable qui se dégage de cette gauche anti Zemmourienne nous ramène aux heures sombres des débuts du national socialisme , fascisme de gauche ."
      ...
      Et le masque d’Hurricane qui explose tous les sommets du ridicule aussi .
      Parce que tout de même vos commentaires sont quasi tous fascistes .
      ( j’écris quasi , car je n’ai nulle envie de me plonger dans une analyse exhaustive de vos propos borborygmes : c’est répugnant)
      Comme mécanisme projectif , chapeau !


    • Hurricane Hurricane 17 septembre 2021 09:55

      @chantecler

      Réponse très fasciste , merci de confirmer ce que disent les « de gauche » 


    • moderatus moderatus 17 septembre 2021 11:19

      @chantecler

      Bonjour Chanteclerc 

      un salut et quelques infos.

      Zemmour impose l’immigration comme thème principal de la campagne


      Xavier Bertrand

      a promis 20 000 places de prison supplémentaires et d’expulser « systématiquement » les délinquants étrangers en fin de peine.


      Michel Barnier 

      a aussi promis, s’il est élu, un référendum pour permettre à la France de retrouver sa « liberté de manœuvre » en matière d’immigration.

       et réitère sa proposition d’un « moratoire » sur l’immigration extra européenne pour une durée de « trois à cinq ans ».



      Valérie Pécresse

      Valérie Pécresse dénonce « l’aveuglement d’Emmanuel Macron » sur « l’islamisme et l’immigration incontrôlée »


      Il faut selon elle que « tous les demandeurs d’asile » soient « placés dans des centres dédiés pendant l’instruction accélérée de leur demande pour être éloignés sans délai en cas de rejet de celle-ci », et il faut par ailleurs les obliger « à déposer leur demande dans nos ambassades ou à la frontière ».

      Enfin elle veut donner « six mois » aux pays d’origine pour qu’ils délivrent les documents nécessaires à expulser leurs ressortissants, sans quoi la délivrance de visas et la politique de coopération seront suspendus « sine die ».




      ===========================================




      Zemmour encore en phase avec les français.


      Sondage : « la France est en déclin »


      Pour 62% c’est une réalité.


      A noter que La France insoumise et la gauche radicale de manière générale sont plus déclinistes qu’optimistes (à 55 et 60%).


      D’ailleurs, le parti le plus optimiste n’est autre qu’LREM, celui du président Emmanuel Macron. Parmi les sympathisants interrogés, 70% considèrent que la France n’est pas en déclin.


      Comme sur la plupart des problèmes de la France , Macron et son parti sont toujours en contradiction avec la majorité des Français .

      Peut-on imposer à tous les Français une politique approuvée par environ 20% des votants ?

      Peut-on gouverner en opposition avec le peuple ?

      Réponse dans quelques mois.



  • Hurricane Hurricane 17 septembre 2021 09:57

    Dernières infos : et de taille 

    Les sous marins ont des formes de suppositoires , c ’ est pour çà que Macron les a eu dans le fion , les Australiens ont jugé que c ’ était la place la plus adéquate pour notre présigland .


  • Hurricane Hurricane 17 septembre 2021 10:24

    Chapeautée et sponsorisée par Macron , la gauche entame une inquisition sans précédent contre Zemmour .

    C est du fascisme pur et dur , du totalitarisme .

    Les vrais fascistes racistes , ils sont à gauche :

    Ces associations antiracistes et leurs complices médias gauchistes sous traitées par la gauche guettent le moindre faux pas d ’ un « gaulois » pour l attaquer en justice et qui se tait et ne réagit pas quand un « non -blanc coloré raciste » traite les blancs de sale race.

    Les calomnies , l’ inquisition sont de gauche : la campagne anti Zemmour paranoïaque et schizophrène digne des nazis et staliniens réunis .

    Les caricatures fascistes sont à gauche : Zemmour représenté en Hitler par les islamos gauchistes .

    Les attaques virulentes ad nominen ad Hitlerum sont du fait de la gauche.

    La gauche divise et monte les gens les uns contre les autres.

    La gauche a généré un climat de haine d ‘ un niveau jamais atteint dans notre histoire , l’inquisition anti Zemmour est diabolique .

    La gauche c est le fascisme à l état pur.


    • Hurricane Hurricane 17 septembre 2021 10:27

      @Hurricane

      Surtout qu’ ils oublient ( volontairement ) que Hitler était de gauche , nazi , national SOCIALISTE ! hé oui c est dur d entendre des vérités , je compatis aux douleurs des gôchos !


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 septembre 2021 11:34

      @Hurricane

      Non ! Vous décrivez là la fausse Gauche, celle qui ne s’est toujours pas débarrassée complètement de l’épouvantable démarche stalinienne, maoïste, polpotiste...


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 septembre 2021 10:26
    Révélations sur Julien Madar, le financier d’Éric Zemmour.
    .
    Il à fait une année de césure à la banque Rothschild !!!
    .
    Un candidat à la présidentielle est toujours redevable à ses financier, voire E. Macron !!!
    .
    J’ai l’écrit à maintes reprises sur Agoravox quelqu’un qui reçoit autant de temps d’Antenne, TOUS LES JOURS, est forcement liée au système !
    .
    Français réveillez vous, ne vous faites pas à nouveau roller dans la farine, en votent pour un candidat du système !

    • DACH 17 septembre 2021 10:31

      @eau-du-robinet=ça coule de source, et tombe dans le puits sans fonds des fantasmes.


    • moderatus moderatus 17 septembre 2021 12:05

      @eau-du-robinet
      J’ai l’écrit à maintes reprises sur Agoravox quelqu’un qui reçoit autant de temps d’Antenne, TOUS LES JOURS, est forcement liée au système !

      =======================================================

      On sait que 90% des médias sont la propriétés de 9 milliardaires ;

      on a la réponse , le deuxième domicile de Macron c’est les médias.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 septembre 2021 10:36

    complément d’information :

    .

    Puis il y aussi Jonathan Nadler lui aussi est passé brièvement par la banque Rothschild et qui travaille désormais

    chez J.P. Morgan !

    .
    Jonathan Nadler s’occuperait selon les proches de Eric Zemmour du programme économique du possible candidat.

    • DACH 17 septembre 2021 10:58

      @eau-du-robinet=Au moins des professionnels sur des sujets régaliens et non des amateurs qui coulent sous leur ignorance.


  • DACH 17 septembre 2021 11:10

    M@Bj, C Taubira est vraiment une spécialiste de propos de bacs à sable !!!! Et comme cela se voit comme sa couleur d’âme, tout en noir dans la désespérance d’une idéologie liberticide. J’attends de Charline Vanhoenacher qu’elle lui mette aussi une moustache !!!!!


    • moderatus moderatus 17 septembre 2021 11:34

      @DACH
      Taubira ,c’est bien celle qui a fait voter une loi sur l’esclavage , mais qui na mentionné que l’esclavage occidental.

      on voit tout de suite l’honnêteté intellectuelle et historique.


    • Hurricane Hurricane 17 septembre 2021 12:13

      @

      Taubira la délinquante anti France indépendantiste ainsi que Harlem Désir de sinistre mémoire ne sont que les archétypes d’une gauche sectaire, dangereuse, prête à toutes les bassesses et toutes les ruses pour saper les fondements séculaires de la France judéo chrétienne. Ils veulent faire de la France une terre d’immigration avec une prédilection pour les immigrés africains pauvres, ce qui leur permettra d’asseoir leur propre pouvoir durablement et de réduire les français au silence.

      Son omerta officielle sur la traite arabo africaine esclavagiste a choqué beaucoup de monde , on a vu son vrai visage hideux 


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 17 septembre 2021 18:29

      @DACH
      Ecouter Taubira ? Oh quenon !


  • DACH 17 septembre 2021 11:31

    M@=une belle idée politique de Pierre de Villiers= https://rcf.fr/articles/culture-et-societe/general-pierre-de-villiers-le-courage-de-la-fraternite =Introduire de la bienveillance dans les objectifs....


  • moderatus moderatus 17 septembre 2021 12:32

    L’Europe incapable de renvoyer les étrangers en situation irrégulière


    Selon Le Figaro du 13 septembre, un rapport de la Cour des comptes européenne pointe les failles de l’UE dans le processus de réadmission des clandestins dans leur pays d’origine.

    Bilan : sur les 500 000 migrants sommés de quitter l’UE, seul un tiers d’entre eux retournent dans leur pays d’origine ou de transit. Un pourcentage qui chute à 20% pour les retours des ressortissants dans des pays en dehors du continent européen.



    • Hurricane Hurricane 17 septembre 2021 14:42

      @moderatus

      « les failles de l’UE » ? mais ces failles sont programmées et voulues , l’ UE a pour mission de faire venir un max de migrants et de garder tous ceux qui sont ici , c est le grand remplacement doublé d un trafic d ’ esclaves pire que ceux des temps anciens , macron et merkel et ursula etc devraient être envoyé au TPI pour crime humanitaire 


    • moderatus moderatus 17 septembre 2021 14:55

      @Hurricane
      « les failles de l’UE » ? mais ces failles sont programmées et voulues , l’ UE a pour mission de faire venir un max de migrants et de garder tous ceux qui sont ici , c est le grand remplacement doublé d un trafic d ’ esclaves pire que ceux des temps anciens , macron et merkel et ursula etc devraient être envoyé au TPI pour crime humanitaire 

      ========================================================

      « les failles de l’UE » ? mais ces failles sont programmées et voulues , l’ UE a pour mission de faire venir un max de migrants

      Vous avez totalement raison, ma politique de l’U.E c’est tout ouvert pour les migrants ; 

      pour contrer cela une seule solution, 
      il faut que le prochain et nouveau président récupère la souveraineté de la France sur le problème de l’immigration, donc s cela passe par un référendum pour contourner toute opposition de l’U.E.


  • moderatus moderatus 17 septembre 2021 16:32

    Est-on obligés de subir cela dans la soumission la plus totale


    «  Il y a eu hier quelque 3.000 suspensions qui ont été signifiées à du personnel des établissements de santé ou médico-sociaux


    Parce qu’ils n’étaient pas encore rentrés dans un parcours de vaccination mercredi. Pour autant, malgré une situation en apparence maîtrisée, des opérations sont déprogrammées, des consultations reportées.

    - Septembre 2020 : mêmes positifs ils DOIVENT aller travailler ! - Septembre 2021 : mêmes négatifs ils sont INTERDITS de travailler ! virés comme des malpropres et tout le monde s’en fout


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 septembre 2021 17:16

      @moderatus

      Tout le monde ne s’en fout pas.

      Empêcher à nouveau les soignants de soigner c’est d’autant plus révoltant qu’on manque de soignants pour de nombreuses interventions autres que celles qui sont nécessaires pour soigner les malades atteints de la covid19.

      On ne dit pas assez le scandale qui consiste à mettre Agnès Buzyn en examen. Cette ancienne ministre macronienne n’a fait que mettre en application, avec son très actif mari directement concerné, la vaste campagne médiatique voulue par le gouvernement pour ne pas mettre en examen les intérêts financiers de l’industrie pharmaceutique.

      Ceux-ci ont été mis en évidence lorsque le coronavirus a été montré, début 2020, comme très probablement né, accidentellement, dans le labo de Wuhan qui cherchait un vaccin contre le virus d’avant le corona.


    • moderatus moderatus 17 septembre 2021 17:27

      @cyrus
      Avec une maladie parfois mortelle comme la grippe , l’ angine , ou la bronchite , 
      ON CONTINUE DE LES FAIRE TRAVAILLER , mais EN MEME TEMPS 
      si les papier covid sont pas en regle , on les vire ...

      ==========================================================

      C’est pire que cela Cyrus, on les a fait travailler sans masques, on les a fait travailler avec des blouses faites avec de sacs poubelles mêmes malades on les a fait venir, et maintenant on veu les vider comme des malpropres.

      On remet en danger des patients qu’on décale tout cela pour prouver que ce pouvoir a de l’autorité.

      Faible avec les forts , forts avec les faibles.

      Tout le monde devrait être vent debout contre cela , et on est 4 chats pelés à le dénoncer. Ce pouvoir arrive au but de ce qui est supportable pour le peuple.


    • moderatus moderatus 17 septembre 2021 17:33

      @Pierre Régnier

      Empêcher à nouveau les soignants de soigner c’est d’autant plus révoltant qu’on manque de soignants pour de nombreuses interventions autres que celles qui sont nécessaires pour soigner les malades atteints de la covid19.

      On ne dit pas assez le scandale qui consiste à mettre Agnès Buzyn en examen. Cette ancienne ministre macronienne n’a fait que mettre en application, avec son très actif mari directement concerné, la vaste campagne médiatique voulue par le gouvernement pour ne pas mettre en examen les intérêts financiers de l’industrie pharmaceutique.

      ========================================================

      Bouc soir Pierre , il devrait y avoir un tollé général, les journalistes ddevraient être vent debout au lieu de s’extasier quand Macron fait un défilé de mode des nouvelles tenues des policiers.
      On est chez les dingues, en absurdie, On se complet dans le dérisoire et on néglige l’essentiel.

      On remet en danger des patients qu’on décale tout cela pour prouver que ce pouvoir a de l’autorité.

      Faible avec les forts , forts avec les faibles.

      Tout le monde devrait être vent debout contre cela , et on est 4 chats pelés à le dénoncer. Ce pouvoir arrive au but de ce qui est supportable pour le peuple.

      et certains pensent à le prolonger ? 



    • moderatus moderatus 17 septembre 2021 17:35

      @moderatus
      Excusez Pierre des fautes de frappe, cette nouvelle m’a fait m’énerver avec mon clavier.


    • armand 17 septembre 2021 17:52

      @moderatus
      les fautes sont effectivement souvent « de frappes »


    • Canastel Canastel 17 septembre 2021 19:13

      @armand
      Voilà de l’humour de haut vol ou je ne m’y connais pas Dans le même registre ,je vous répondrai ce que disait mon beauf, au demeurant un charmant garçon, « c’est celui qui dit qui est » Attention les insultes, notamment les basses, vous reviennent parfois dans la gueule comme un boomerang Il n’y a rien de glorieux à insulter les gens caché derrière son anonymat 


  • armand 17 septembre 2021 18:15

    aie, toujours pas de nouvelles de l’ursidé ?


  • moderatus moderatus 18 septembre 2021 08:09

    Quand France inter payée par nos redevances se permet à travers des humoristes au QI d’huître de faire la politique de la pensée unique.


    Le niveau zéro de l’humour et de l’intelligence.


    https://youtu.be/mTMRzBJpvGI


    https://youtu.be/cF2Uf3Bv7z4


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 septembre 2021 09:17

      @moderatus
       
       merci pour ce lien d’1 mn qui dit bien les choses 
       
      nb. la séquence du premier lien, 10 secondes, l’humoriste larbin au tableau, est contenue dans le 2 è.


    • chantecler chantecler 18 septembre 2021 09:38

      @Francis, agnotologue
      J’apprécie vivement le tollé suscité par Charline Vanhoneckaer ...
      Accusée d’antisémitisme pour avoir dessiné les moustaches d’Adolf Hitler sur un portrait satirique d’Eric Zemmour , le nouvel espoir de la politique française ...
      Enfin , le temps d’une bulle ....
      Ce qui constitue le grand évènement de ces derniers jours et une chasse à la sorcière ...
      Faut il rappeler le nombre de français juifs salariés de France Inter ?
      A mon avis cette réaction complètement démesurée , prouve qu’elle a touché juste ...quelque part .
      Qu’elle dérange .
      La question est pourquoi ?
      Voyons, voyons : l’obsession d ’Adolf c’était les juifs , responsables de tout , qu’il fallait bouter , éliminer ...
      L’obsession d’ E. Zemmour , mais pas que lui , loin s’en faut , et depuis longtemps , ce sont les musulmans .
      D’ailleurs plein de gens nous le démontrent et nous le répètent sur ce site en permanence .
      Chacun sait que tous les musulmans sont des Ben Laden masqués ...
      Et que notre pays n’est pas raciste .
      Alors zalors ...
      Qui en veut au Zentil Gemmour ?
       smiley


    • moderatus moderatus 18 septembre 2021 09:59

      @Francis, agnotologue
       
       merci pour ce lien d’1 mn qui dit bien les choses 
       
      nb. la séquence du premier lien, 10 secondes, l’humoriste larbin au tableau, est contenue dans le 2 è.

      ===================================================
      Bonjour, 

      bien vu, mais 
      bis repetita placent

      c’est tellement absurde , malsain, qu’on ne se lasse pa de voir un tel de gré de connerie haineuse.

      Une autre info que l’on peut mettre en parallèle Francis 

      Michel-Ange Flori, 62 ans, ancien publicitaire, a placardé des affiches représentant Emmanuel Macron en Hitler. L’homme a été condamné à une amende de 10.000 euros par le tribunal correctionnel de Toulon,


      Charline Vanhoenacker humoriste dépourvue d’humour, de France inter aura-t-elle la même punition ayant commis un délit identique ?


      Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir", écrivait La Fontaine 




    • moderatus moderatus 18 septembre 2021 10:03

      @chantecler
      Faut il rappeler le nombre de français juifs salariés de France Inter ?

      =======================================================

      Cher Chanteclerc, 

      vous savez que je vous ai à la bonne comme on dit, mais i y a des réflexions que vous devriez vous interdire.

      l’âge ou l’idéologie n’excusent pas tout.

       cordialement.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 septembre 2021 10:03

      @chantecler
       
       je ne comprends pas bien où vous voulez en venir.
       
      Deux ou trois choses : il n’y a pas plus de Juifs salariés à France Inter qu’ailleurs, sauf parmi les journalistes qui « causent dans le poste ».
       
      Je ne sache pas que dessiner des moustaches d’Hitler sur un portrait de Zemmour soit un acte antisémite.
       
      Enfin je remarque que les réfractaires aux vaxxins sont aujourd’hui stigmatisés comme l’étaient les Juifs avant les raffles.
      « il faut protéger les vaccinés des non-vaccinés ».’’ Joe Biden
      Les moustaches je les mettrais volontiers sur Biden, Macron et tutti quanti.
       
       https://infovf.com/video/holocauste—9434.html 
      «  Holocauste 2.0, une interview choc de Vera Sharav menée par l’avocat Reiner Fuellmich dans le cadre de l’enquête en vue du procès Nuremberg 2.
      Avec son émouvant témoignage, et son expérience de militante médicale à la tête de l’Alliance for Human Research Protection, Véra Sharav alerte sur les
      similitudes de la situation actuelle avec règne de la terreur nazie. »
       
      (ne manquez pas cette vidéo, 45 mn)


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 septembre 2021 10:14

      @Francis, agnotologue

      En 2011, 99 % des employés de France-Inter sont juifs. Que reste-t-il pour les Français de France de cette radio ? Peut-on l’appeler encre FRANCE-Inter ?

      https://youtu.be/srbXBMgQ2h0


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 septembre 2021 10:15

      @Francis, agnotologue

      Voici celui qui se nomme l’historien le plus haï de Grande Bretagne. Pourquoi ? Mais parce qu’il essaie d’ordonner l’histoire telle qu’elle a eu lieu et non telle qu’on voudrait qu’elle fut.

      http://www.dailymotion.com/video/xqyfe3_hongrie-1956-les-origines-censurees-de-l-insurrection-de-budapest-par-david-irving-1995-extrait-vost_news


    • chantecler chantecler 18 septembre 2021 10:15

      @Francis, agnotologue
      Salut !
      "deux ou trois choses : il n’y a pas plus de Juifs salariés à France Inter qu’ailleurs, sauf parmi les journalistes qui « causent dans le poste ».
      ...
      Sauf parmi les journalistes qui causent dans le poste« , soit tout de même 99 % .
      ...
       »Je ne sache pas que dessiner des moustaches d’Hitler sur un portrait de Zemmour soit un acte antisémite."

      C’est ton opinion ,et c’est aussi la mienne mais la polémique , l’affaire sont toutes autres :
      https://francais.rt.com/france/90726-nazification-cool-charline-vanhoenacker-critiquee-pour-avoir-taguee-afiche-eric-zemmour
      ....
      En ce qui concerne les non vaccinés, je suis encore d’accord avec toi, mais ce n’est pas le sujet ...
      En outre :
      https://reseauinternational.net/un-cluster-de-51-cas-de-covid-19-tous-vaccines-dans-une-maison-de-retraite-de-toulouse/


    • chantecler chantecler 18 septembre 2021 10:22

      @moderatus
      Mon cher ami ,
      Quand on prétend informer faut pas nous voiler la face ...
      D’ailleurs un autre intervenant a justifié mon commentaire ...
      Tel qu’il était dans mon souvenir ... !
      Je sais : dire la vraie vérité c’est parfois dérangeant .
      Faire de l’idéologie c’est plus facile .


    • moderatus moderatus 18 septembre 2021 10:52

      @Daniel PIGNARD
      En 2011, 99 % des employés de France-Inter sont juifs Que reste-t-il pour les Français de France de cette radio

      ======================================================

      je suis en total désaccord avec votre déclaration et votre formulation. pour plusieurs raisons ;

      Pour moi il n’y a qu’une sorte de Français 

      ceux qui en ont adopté les lois, les règles, l’histoire, et qui sont des français de cœur,
      quelque soit leur origine , leur couleur ou leur religion.

      France inter qui est un nid de la pensée unique n’est pas une référence en matière de défense de la France .


    • chantecler chantecler 18 septembre 2021 10:55

      @moderatus
      Pour vous peut être .
      Mais pour moi il y a les Français français et les binationaux .
      Et qui prouve qu’ils ont tous les mêmes intérêts ?


    • moderatus moderatus 18 septembre 2021 10:56

      @chantecler


      Michel-Ange Flori, 62 ans, ancien publicitaire, a placardé des affiches représentant Emmanuel Macron en Hitler. L’homme a été condamné à une amende de 10.000 euros par le tribunal correctionnel de Toulon,


      Charline Vanhoenacker humoriste dépourvue d’humour, de France inter aura-t-elle la même punition ayant commis un délit identique ?


      Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir", écrivait La Fontaine 



    • chantecler chantecler 18 septembre 2021 10:58

      @moderatus
      Et doucement l’ami :
      Ton Zemmour n’est pas encore président de la république : que je sache il travaille dans l’information .
      Certains le disent journaliste .


    • moderatus moderatus 18 septembre 2021 11:17

      @chantecler
      Quand on prétend informer faut pas nous voiler la face ...
      D’ailleurs un autre intervenant a justifié mon commentaire ...
      Tel qu’il était dans mon souvenir ... !
      Je sais : dire la vraie vérité c’est parfois dérangeant .
      Faire de l’idéologie c’est plus facile .

      ==========================================================

      J’ai eu la chance et la volonté 
      —de ne jamais appartenir à aucun parti
      —de n’avoir ni Dieu ni maitre
      —de décider de mon adhésion à une idée ou un projet si je le trouve bon pour la France, sans tenir compte si c’est la droite ou la gauche s qui le propose.
       d’éviter toute idéologie qui devienne une prison mentale 

      Vous dites ce que vous pensez être une vérité , la votre 

      toute est contradiction en vertu de ce que disait GANDHI

      méditez cette phrase.

      « Chacun a raison de son propre point de vue , mais il n’est pas impossible que tout le monde ait tort »


      J’ai voté Mitterrand , et j’ai voté ensuite Sarkozy, j’ai les deux fois été déçu.


    • moderatus moderatus 18 septembre 2021 11:19

      @chantecler
      Pour vous peut être .
      Mais pour moi il y a les Français français et les binationaux .
      Et qui prouve qu’ils ont tous les mêmes intérêts ?

      ==================================================
      personnellement je suis contre la binationalité, on choisit, on ne cumule pas.


    • moderatus moderatus 18 septembre 2021 11:21

      @chantecler

      Les français décideront dans 7 mois c’est le peuple qui décidera 

      mais certains ont du succès.


       pour la présentation de son livre à Toulon Zemmour a attiré 800 personnes enthousiastes venues pour son livre et certains pour voir le futur président.



    • chantecler chantecler 18 septembre 2021 11:22

      @moderatus
      Oui et non !
      Il y a des vérités contestables , qui ne sont d’ailleurs pas des vérités : « chacun voit midi devant sa porte » etc .
      Mais d’autres non !
      Si je te dis qu’il est 11h20 , ça ne souffre pas de contradiction .
      Mais ça n’a aucun intérêt .


    • Canastel Canastel 18 septembre 2021 11:23

      @chantecler
      Une parfaite analyse mâtinée d’islamogauchisme teintée d’antisionisme La mienne sera plus simple et je ne tournerai pas autour du « pot » Cette attirance pour les brutes épaisses ( Hitler ) et cette prédilection pour le « zob » sont révélatrices d’une mal baisée Il faut vite lui trouver un mâle !


    • moderatus moderatus 18 septembre 2021 11:25

      @chantecler
      Il y a des vérités contestables , qui ne sont d’ailleurs pas des vérités : « chacun voit midi devant sa porte » etc .
      Mais d’autres non !

      Bien sur tu as raison 
      par exemple quand on fait le lien entre immigration et délinquance et violence , les chiffres le prouvent, il n’y a aucune contestation possible 


    • moderatus moderatus 18 septembre 2021 11:27

      @Canastel
      l faut vite lui trouver un mâle !

      ========================================================*
      Un sourd de préférence car à un tel niveau la connerie est insupportable et te coupe tes moyens.


    • chantecler chantecler 18 septembre 2021 11:28

      @Canastel
      Z’êtes fin psychologue !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 septembre 2021 12:02

      @chantecler
       
       

      « Quand la militante se disant humoriste Charline [Vanhoenacker] verse publiquement dans l’antisémitisme ! Une honte de plus pour France Inter  ! », s’est indignée Nadine Morano,
       
      Ou bien Nadine Marano est idiote, ou bien elle ment par rus.
      Comment Charline Vanhoenacker pourrait-elle se livrer à de l’antisémitisme dans un nid de sionistes ?
      Dessiner des moustaches d’Hitler à Zemmour ce n’est pas un acte d’antisémitisme, c’est bien au contraire accuser Zemmour d’antisémitisme.

      Voilà où on en est : tous les repères sont renversés.

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 septembre 2021 12:24

      @moderatus
      Pour moi, il y a deux sortes de Français, les Français de papier qui ne chantent pas le couplet 3 de Notre Marseillaise et les Français de France qui aiment son histoire et ses rois et ses valeurs.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 septembre 2021 12:42

      @moderatus
       
      ’’ selon que vous serez puissant ... ’’
       
      Je ne crois pas que ce soit la différence entre les deux zaffaires.
       
      La différence entre les deux, c’est que si Zemmour est Juif Macron ne l’est pas : ceci expliquerait amha que les gestes soient perçus différemment par un certain lobby.
       

       


    • moderatus moderatus 18 septembre 2021 15:08

      @Daniel PIGNARD

      je pense soit que vous êtes très jeune, soit que vous faites un blocage dontje ne connais pas la source.

      La France a toujours été un pays d’immigration et d’assimilation , mais depuis 30 ans environ, les vagues migratoires non contrôlées ont amené une immigration qui a des difficultés d’assimilation.

      Alors c’est vrai que Français de papier ne veut rient dire, si vous n’êtes pas devenu français de cœur . 
      je vous cite Charles Aznavour 


      Charles Aznavour nous explique comment on devient Français.


      Je suis devenu Français d’abord dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue.

      J’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être français .

      Il faut le faire , sinon il faut partir


      ET il y a des millions d’immigrés qui sont totalement français et qui ont de origines diverses

      Zemmour est de parents naturalisés, mais plus Français que lui , c’est difficile.

      Mimoun, champion olympique, plus français que lui difficile.

      Je n’aime pas les ’nique la France’ , vous le savez , et il y a des français de souche dans cette catégorie.

      Ou cette dame

      « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».

      Malika Sorel




    • raymond 18 septembre 2021 15:18

      @moderatus
      et il payait des impots en France ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 septembre 2021 15:27

      @moderatus
      Finalement,vous abondez dans mon sens en reconnaissant qu’il y a deux sortes de Français, ceux qui en veulent et ceux qui n’en veulent pas.


    • chantecler chantecler 18 septembre 2021 15:44

      @Daniel PIGNARD
      Oui, il y a le Pignard et l’Antipignard .
      Avec eux on est jamais déçu .


    • moderatus moderatus 18 septembre 2021 17:19

      @Francis, agnotologue
      Je ne crois pas que ce soit la différence entre les deux zaffaires.
       
      La différence entre les deux, c’est que si Zemmour est Juif Macron ne l’est pas : ceci expliquerait amha que les gestes soient perçus différemment par un certain lobby.

      ==========================================================

      Le geste étant aussi grave, on s’attendrait à un réaction identique.


    • moderatus moderatus 18 septembre 2021 17:23

      @Francis, agnotologue
      Je ne crois pas que ce soit la différence entre les deux zaffaires.

      =====================================================

      Quand la chaîne France inter payée par nos redevances se permet à travers des humoristes au QI d’huître de faire la politique de la pensée unique.


      Le niveau zéro de l’humour et de l’intelligence.

       

      Pour Zemmour

      « Ce ne sont pas des comiques, ce sont les chiens de garde de l’idéologie dominante »


    • moderatus moderatus 18 septembre 2021 17:28

      @raymond

      et il payait des impots en France ?

      ===================================================

      ce n’est pas un argument valable et vous les savez.

      Vous avez combien de français suivant vos critères, chanteurs , écrivains, acteurs, sportifs etc., lassés d’être pillés par l’état , nous sommes le peuple au monde le plus taxé ont des résidences hors France ?


    • raymond 18 septembre 2021 17:32

      @moderatus
      être français c’est avoir une CI dans la main droite et un avis d’impots dans la main gauche , point barre.


    • moderatus moderatus 18 septembre 2021 17:32

      @Daniel PIGNARD
      Finalement,vous abondez dans mon sens en reconnaissant qu’il y a deux sortes de Français, ceux qui en veulent et ceux qui n’en veulent pas.

      =======================================================
      bien sur , il y a deux sortes de Français 

      ceux qui aiment ce pays et ceux qui ne l’aiment pas et cela quelque soit leur origine.


    • moderatus moderatus 18 septembre 2021 17:40

      @raymond
       

      Un plébiscite de tous les jours«  l’existence d’une nation est un plébiscite de tous les jours  ».
       

      . L’une est dans le passé, l’autre dans le présent. L’une est la possession en commun d’un riche legs de souvenirs ; l’autre est le consentement actuel, le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis. […] Une nation est donc une grande solidarité, constituée par le sentiment des sacrifices qu’on a faits et de ceux qu’on est disposé à faire encore. […] Je me résume, Messieurs. L’homme n’est esclave ni de sa race ni de sa langue, ni de sa religion, ni du cours des fleuves, ni de la direction des chaînes de montagne. Une grande agrégation d’hommes, saine d’esprit et chaude de cœur, crée une conscience morale qui s’appelle une nation.  »

    • Canastel Canastel 18 septembre 2021 18:13

      @Francis, agnotologue
      Je crois plus prosaïquement que Charline est une mal baisée en quête de zob et qu’elle a profité de l’occasion pour proclamer sa faim On sait maintenant « qui quête » !


    • Canastel Canastel 18 septembre 2021 18:22

      @raymond
      Définition même du mondialisme qui est en train de faire perdre son âme à la France et qui est ouvert à tous les communautarismes Il n’existe pas de culture française...Macron dixit J’aurai honte de laisser une France pareille à mes petits enfants !


  • Darks67 Darks67 19 septembre 2021 01:37

    C’est très clair, du moment qu’un type comme Zemmour, ou autre même par exemple Philippot passe à la télé régulièrement, vu que les médias sont tenus par une poignet de milliardaires, font tous parti du revers de la même médaille !!! La CSA n’est qu’une immense fumisterie comme sa gestion du temps de parole sur l’élection de macron à pu faire la preuve flagrante et indiscutable !!!!


  • moderatus moderatus 19 septembre 2021 09:16


    Le lavage de cerveau dès l’école


    Manuels scolaires : après l’apologie du migrant, l’éloge du confinement



    Éducation nationale et idéologie  : vaste sujet, énorme programme. Iris Bridier rappelait, d’ailleurs, ici à quel point le matraquage idéologique, notamment sur les questions écologiques et sociétales, était d’une redoutable efficacité. Après la vague migratoire de 2015, le migrant avait envahi tous les programmes, tous les EPI [enseignements pratiques interdisciplinaires, NDLR] de l’époque Najat  : anglais, histoire-géographie, français, et jusqu’à un manuel de latin présentant Énée comme un migrant.

    Depuis quelques jours circule, sur les réseaux sociaux, la double page d’un manuel Belin d’Histoire-Géographie-Éducation civique de 6e intitulée Coronavirus et confinement  : je comprends ce qu’est l’intérêt général.

    Au passage, le même manuel intitule sa première partie d’Histoire La longue histoire de l’humanité et des migrations. Idéologie cumulative. La problématique du chapitre est la suivante : « Comment certaines libertés peuvent-elles être suspendues au nom de l’intérêt général ? » Le message et l’angle sont clairs  : aux nouveaux collégiens qui subissent depuis deux ans le ballet délirant des protocoles, des masques, des fermetures de classes, le collège vient cautionner le tout par son label « éducation civique  ».

    Extrait Bd Voltaire


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 septembre 2021 11:44

      @moderatus

      Oui, une radicale révision de la conception des programmes scolaires est indispensable.

      La lamentable situation de la France actuelle doit beaucoup à cette terrible conception que la fausse Gauche a fait triompher dans l’Éducation Nationale : les programmes doivent être élaborés sur la base de notre idéologie.


    • moderatus moderatus 19 septembre 2021 12:49

      @Pierre Régnier

      Oui, une radicale révision de la conception des programmes scolaires est indispensable.

      La lamentable situation de la France actuelle doit beaucoup à cette terrible conception que la fausse Gauche a fait triompher dans l’Éducation Nationale : les programmes doivent être élaborés sur la base de notre idéologie.


      ==============================================================


      Si les hussards de la république se contentaient d’enseigner les fondamentaux, puis notre histoire et notre admirable littérature afin de former l’esprit critique, si pour cela on rétablissait la discipline d sans laquelle l’enseignement est impossible, et ne pas succomber au Wokisme, combien notre école serait utile.


    • DACH 19 septembre 2021 20:26

      @moderatus=Bsoir M. L’école, l’enseignement constituent un des enjeux de civilisation pour la France, au-delà de la question « qui voulons-nous être » ? Quand je constate que le recteur de la Mosquée de Paris refuse de parler avec EZ, au moins pour que chacun écoute l’autre, on est mal part ;i et c’est l’aveu confirmé encore que l’Islam n’est pas prêt à jouer un rôle d’adulte en France !!!! Les raisons invoquées par ce brave homme, au demeurant qui veut faire preuve de tolérance, tournent à démentir ce qu’il prétend affirmer, l’insu de son plein gré bien sûr !!!!


    • moderatus moderatus 19 septembre 2021 23:07

      @DACH
       Quand je constate que le recteur de la Mosquée de Paris refuse de parler avec EZ, au moins pour que chacun écoute l’autre, on est mal part ;

      ===========================================================
      Et pourtant il est d’accord avec Zemmour

      Le Recteur de la Grande Mosquée : «  Je dis aux imams qu’il faut arrêter d’être dans le déni, de prétendre que le terrorisme n’a rien à voir avec notre religion »


Réagir