dimanche 22 avril - par Darth Walker

Opération anti-migrants des Identitaires dans les Alpes : pendant ce temps-là, Collard et Mélenchon s’écharpent à l’Assemblée...

21 avril 2018, jour anniversaire d'un certain 21 avril 2002... Les Identitaires, habitués aux actions "coup de poing", n'ont pas fait les choses à moitié pour faire parler d'eux. Ils ont mis les plats dans les grands, et engagé le fer avec le gouvernement. Celui-ci va-t-il réagir ? Et avec quelle force ? Après l'évacuation de Notre-Dame-des-Landes, va-t-on assister à une autre évacuation, autrement spectaculaire, en plein coeur des Alpes ?

Samedi matin, une centaine de militants de Génération Identitaire (le mouvement de jeunesse des Identitaires) ont pris position au col de l'Echelle, culminant à 1.762 mètres à six kilomètres de la frontière italienne. Ce col des Hautes-Alpes est emprunté par les migrants cherchant à passer en France.

L'endroit est devenu un "point stratégique de passage des clandestins" depuis plusieurs mois. Génération Identitaire entend "veiller à ce qu'aucun (d'entre eux) ne puisse rentrer en France", a expliqué à l'AFP un porte-parole, Romain Espino.

Ce dernier dénonce "un manque de courage des pouvoirs publics" car "avec un petit peu de volonté, on peut contrôler l'immigration et les frontières".

Le groupe de militants, qui réclame "le blocage définitif" de ce col, compte majoritairement des Français, mais aussi des Italiens, Hongrois, Danois, Autrichiens, Anglais et Allemands.

Démonstration de force

Après avoir gravi en raquettes le col enneigé, les activistes ont matérialisé une "frontière symbolique" avec du grillage de chantier pour "notifier" aux migrants "que la frontière est fermée et qu'ils doivent rentrer chez eux".

Une banderole géante, déployée à flanc de montagne, relaie ce message en anglais :

Vous ne ferez pas de l'Europe votre maison !

You will not make Europe home !

Deux hélicoptères affrétés par Génération Identitaire survolaient le site samedi à la mi-journée.

Selon certains journalistes, un avion pourrait bientôt s'ajouter aux hélicoptères...

Les Identitaires n'ont, semble-t-il, pas l'intention de quitter les lieux : une équipe de nuit a pris place en fin de journée au col de l'Echelle :

24h/24, ils veulent empêcher tout migrant de passer la frontière. Simple coup de pub (dont les Identitaires sont coutumiers) ou réelle détermination ?

Face à l'abondance de moyens déployés par le groupuscule d'extrême droite, une question se pose : qui a financé l'opération ?

Le coût de l'opération "Alpes Defend Europe" est estimé au minimum à 30.000 euros par les organisateurs, financé, disent-ils, "sur fonds propres des militants, avec des parrains et des donateurs".

Voici le communiqué qu'a publié Génération Identitaire pour rendre compte de son action :

"Pitres dérangés" vs "Trouillard péteux"

Cette opération contre la venue des migrants a fait réagir sur les bancs de la gauche, dans l'hémicycle de l'Assemblée, en plein débat prolongé sur le projet de loi asile-immigration.

Samedi soir, Jean-Luc Mélenchon a interpellé le ministre de l'Intérieur pour savoir ce que le gouvernement comptait faire pour rétablir l'autorité de l'Etat. Gérard Collomb a condamné "les gesticulations" de Génération Identitaire, assurant que "l'ordre républicain" régnait en France.

Le leader de la France Insoumise s'est adressé directement à Gilbert Collard dont il accuse "les amis" d'avoir mené l'action. "Ces gens (Le Front national) ont créé une telle ambiance de suspicion que voilà cent de leurs partisans qui se sentent autorisés à la frontière à repousser dans la neige de pauvre gens qui s'y trouvent", a déploré le député des Bouches-du-Rhône.

Ce qui a lui a valu cette réponse "aérienne" de l'allié de Marine Le Pen : "Il y a très longtemps que vous planez. Moi je n'ai pas d'hélicoptère, mais vous alors, qu'est-ce que vous pouvez avoir comme hélice", a lancé l'avocat.

Le député de la France Insoumise Eric Coquerel a, lui aussi, interpellé le ministre de l'Intérieur, dénonçant "une milice d'extrême droite (...) actuellement en train de faire la police des frontières dans les cols alpins" :

Un peu plus tard, Jean-Luc Mélenchon a une nouvelle fois apostrophé Gérard Collomb sur la nécessité d'intervenir contre les groupuscules d'extrême droite comme Génération Identitaire, "des pitres et des gens dérangés", jugés "dangereux" pour les Français, les migrants et les responsables politiques.

Avant lui, la députée socialiste Laurence Dumont avait regretté le refus de l'Etat de mettre fin à l'opération de Génération Identitaire en estimant que "nous ici on bataille contre les propos xénophobes du FN, eux, passent à l'acte sur le terrain".

Sentant son camp visé, Gilbert Collard a contre-attaqué en lançant qu'il condamnait "toutes les milices, y compris les milices morales, les milices obsessionnelles de gauche qui ne cessent dans un tic verbal répétitif comme le tic-tac d'une horloge de parler de xénophobie, d'extrême droite..."

Raillé par Jean-Luc Mélenchon de l'autre côté de l'hémicycle, l'avocat a vu rouge :

"Je vais vous dire une chose, M. Mélenchon. J'ai reçu un cocktail molotov moi, je n'ai pas pleuré. Vous vous en foutez. Il n'y a que votre tête qui compte !" "Un individu a été condamné à deux ans de prison pour avoir menacé de venir m'égorger chez moi. Et vous vous êtes tu ! Trouillard ! Péteux !"

La ministre auprès du ministre de l'Intérieur, Jacqueline Gourault, a assuré que "les services de l'Etat (étaient) pleinement mobilisés pour assurer l'ordre public au col de l'Echelle". Sur place, aucune force de l'ordre n'était visible samedi après-midi.

"Ignominie", "mal incarné", "honte"...

L'action des jeunes identitaires a été saluée par des représentants du Front national, comme Stéphane Ravier, mais aussi, c'est à noter, par un jeune élu des Républicains, Charles Aslangul :

Elle a, en revanche, été fermement condamnée, dans des termes peu équivoques, par les journalistes Raphaelle Bacqué (Le Monde), Paul Moreira (vice-président de Reporters sans frontières) et Françoise Degois (RMC, RTL) :

Mais aussi par les journalistes de BFM TV Bertrand Hadet, Alexandra Gonzalez et Audrey Szebesta :

Quant à Alexandre Hervaud (Libération), il a opté pour un tweet sarcastique, avec une image du film de zombies Dead Snow. L'homme s'était rendu célèbre peu après l'exécution du père Jacques Hamel, le 26 juillet 2016 dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, en postant un tweet où il suggérait que le prêtre supplicié était pédophile : « dans le but d’apaiser les tensions entre communautés, j’espère que les deux assaillants étaient deux anciens scouts abusés par le prêtre ».

L'humoriste d'origine iranienne Kheiron a également exprimé son dégoût devant l'action des identitaires, estimant que la France ne leur appartenait pas, que nous appartenions tous à la Terre, et qu'il fallait accueillir les migrants :

Depuis un an, les Hautes-Alpes connaissent un afflux exponentiel de migrants, essentiellement d'Afrique de l'Ouest. Selon la préfecture, 315 personnes en situation irrégulière ont été refoulées vers l'Italie en 2016 et 1.900 en 2017.

Reconnaissant que la pression migratoire reste "forte" à la frontière franco-italienne, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb s'est inquiété vendredi soir à l'Assemblée de la poursuite de la coopération franco-italienne avec la montée des populismes en Europe.



135 réactions


  • samy Levrai samy Levrai 22 avril 11:17

    C’est tellement beau des « identitaires » qui parlent l’américain et défendent « l’Europe »... 



    • Et hop ! Et hop ! 23 avril 08:02

      @samy Levrai : Vous parlez de qui ? 


      Des No Borders qui sont fiancés par les entreprises négrières ? 

      C’est pas la Liberté, l’égalité et la Fraternité que tu défends, citoyen, c’est l’esclavage des populations du Tiers monde par les multinationales.

      Dans la Lutte des classes, tu es du côté de la classe dominante contre l’exploité.


    • samy Levrai samy Levrai 23 avril 08:48

      @Et hop !
      Je parle de types qui ne comprennent pas que les migrants sont le résultat des guerres neo coloniales de l’Empire US, je parle de type qui ne comprennent pas que la France a été deshabillée de tous ses pouvoirs et qu’elle ne decide pas de son immigration, c’est UE qui le fait...

      Je parle de neuneus qui s’exprime en américain en se croyant malin et qui veulent sauver l’Europe qui elle detruit leur pays... Je parle de cretins.

    • Vredes Vredes 24 avril 16:44

      @samy Levrai
      Et hop au moins les 3/4 des clandestins ne sont pas issus de pays en guerre : Somalie,Pakis, Soudan Algérie,Maroc,Libye etc.... Il y a très peu de syriens et pas mal d’afghans qui sont tous 2 des pays en guerre. smiley

      Et hop les neuneus comme tu dis, viennent du Danemark, d’Allemagne,d’Autriche, de l’Angleterre car c’est un coup de communication européen et ils ne parlent pas français. 
      Les envahisseurs clandestins touchent toute l’Europe.  ;-p


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 avril 18:36

      @Vredes
      Ce n’est pas parce les médias n’en parlent pas, qu’il n’y a pas de conflits sanglants en Afrique : « Les conflits oubliés. » Afrique 

      "Entre la corne de l’Afrique et la Région des Grands lacs, les conflits ne manquent pas, mais n’intéressent que peu de monde, alors que nous en sommes souvent la source. A commencer par la guerre en Somalie(*), depuis 25 ans, sur fond de possession des gisements et qui cause 6000 morts chaque année. Le Nigeria (*) est aussi oublié, même lorsqu’on parle des enlèvements et meurtres de Boko Haram. Avec la désertification et les gisements, sur fond de rivalités ethniques et religieuses, l’appât du gain cause la mort de près de 2000 morts annuels. Le Darfour continue à être une zone de conflit au Soudan(*), même si les stars ont détourné les yeux des 2000 morts annuels. Et toujours au Soudan, il ne faut pas oublier la rivalité lié au pétrole pour le Sud Soudan qui fait 6000 morts en plus. On oublie totalement les exactions de Boko Haram au Cameroun(*), au Tchad(*) et au Niger de même que la continuité de la guerre civile en Lybie, dont on parle épisodiquement. Là encore, ce sont 3000 morts qui payent notre appât du gain. La guerre se poursuit au Burundi (*)dans le Kivu pour que nous puissions avoir des smartphones qui fonctionnent à l’aide des minerais présents dans le sous-sol : 600 morts/an. Au Mozambique(*), on croyait la guerre civile, opposant le ReNaMo, à l’état terminée. Mais c’est reparti en 2014 avec une centaine de morts par an. En République Démocratique du Congo(*), le sud est en proie à des luttes ethniques et à de l’esclavage ; tandis que le conflit au Burundi déborde sur le territoire et qu’une insurrection persistante dure depuis 22 ans sur fond d’exploitation des ressources minières. Depuis 2003, la République Centrafricaine (*)est en proie à une guerre civile meurtrière.Les 600 morts de 2016 ne sont qu’une brève accalmie. Au Congo(*), ce sont aussi 100 morts dans la guerre du Pool, province du sud est du pays. En Angola(*), le conflit du Cabinda, une enclave riche en pétrole, dure depuis 1976 et continue de tuer près d’une centaine de personnes par an. Au Sénégal, c’est la Casamance qui reste fragile avec des dissensions religieuses et ethniques. Le conflit entre Erithrée et Ethiopie(*) continue encore . Au Mali et jusqu’au sud de la Tunisie, de l’Algérie, on a des actes terroristes et des rébelions touaregs causant quelques centaines de morts. Au Sud du Maroc, le contrôle du Sahara Occidental reste un conflit latent.(...)


  • Clocel Clocel 22 avril 11:28

    Laissez venir à nous les bouc-émissaires pour le grand bouquet final de Babylone !

    Les pauvres prendront les baffes à la place de ceux qui les méritent, comme d’hab, qu’ils jouent leur rôle, d’amortisseur...


  • Cateaufoncel 22 avril 11:57

    « L’humoriste d’origine iranienne Kheirona également exprimé son dégoût devant l’action des identitaires, estimant que la France ne leur appartenait pas… »

    C’est un rigolo, l’humoriste. La France n’appartient pas plus aux identitaires qu’elle n’appartient aux immigrationnistes qui l’offrent, comme une traînée, à tous les courants de l’immigration-invasion.

    La France appartient aux Français.

    Parmi les Français, il y en a qui sont disposés à fourguer, sans droits, leur pays aux innombrables surplus de populations prêtes à affluer du tiers monde. Et il y a aussi ceux qui refusent la dilapidation de l’héritage territorial, intellectuel, culturel, patrimonial, scientifique, patriotique et humain, qu’ils ont reçu en héritage de leurs parents et, au-delà, d’ancêtres plus lointains.

    Les uns et les autres ont le droit de s’exprimer librement, par la parole et les actes, jusqu’à ce qu’un gouvernement démocratique prenne la décision de solliciter l’avis du peuple, par la voie du référendum sur cette question cruciale pour le devenir de la France.

    En attendant, nous ne devons pas nous leurrer à propos de la vraie nature des « indignés », des antiracistes, des xénophiles, des médiateux mainstream et autres fraternitaires solidaristes : ce sont, en réalité, des No Borders d’ores et déjà acquis au Grand Remplacement.

    P.S. - On peut compter sur les Identitaires pour laisser les lieux aussi propres qu’ils ont les trouvés en arrivant, et ça fera un drôle de contraste avec la chienlit de Tolbiac. C’est aussi à ce genre de détails que se mesure le respect de la France


    • Le421 Le421 22 avril 23:55

      @Cateaufoncel
      Ah !! Cette fameuse théorie du Grand Remplacement...
      Elle date un peu quand même.
      Déjà, entre Néanderthal et Cro-Magnon, ça merdait...

      C’est aussi assez chiant, j’en conviens, de compter avec des chiffres arabes.
      On revient au chiffres romains ?
      Tient, je vais changer mon pseudo... Le CDXXI, ça serait classe, non ??

      Esprit riquiqui !!


    • Et hop ! Et hop ! 23 avril 08:10

      @Le421


      Chiffres arabes, chiffres romains, vous dites vraiment n’importe quoi pour justifier le bombardement des pays du Tiers Monde pour provoquer le déracinement de leur population et leur mise en esclavage dans les pays d’Europe. Vous êtes un négrier.

      Les chiffres arabes sont d’origine persane et indienne avant d’être arabes, ils ont été diffusées en Méditerranée avec l’alphabet par les Phéniciens, et la numération de position a été introduite en Occident par un religieux bénédictin, un futur pape, Gerbert d’Aurillac, qui a été précepteur du futur empereur Otton, et du futur roi Hugues Capet.

    • arioul arioul 23 avril 09:08

      @Le421
      En fait les chiffres que l’on emploi ne sont pas arabes , mais indous.


    • Doume65 23 avril 11:20

      @Cateaufoncel
      « La France appartient aux Français »
      Justement, Keiron est français.


    • Alex Alex 23 avril 13:40

      @Le421
      « ... compter avec des chiffres arabes... »

      Vous n’êtes pas le premier à faire cette erreur. Mais vous êtes excusé pour ne pas être allé dans la péninsule arabique, et pour ne pas avoir – comme moi – une épouse arabe et deux plus anciens amis arabes eux aussi.
      Voici les vrais chiffres arabes que vous pourrez lire dans la presse du Golfe.

    • Dzan 23 avril 14:41

      @Cateaufoncel
      Ayé, vous avez posé vos raquettes et votre passe montagne. ?
      Quand j’entends milice
      Mon poil se hérisse.


    • Dzan 23 avril 14:44

      @Le421
      Vous oubliez l’algèbre, de l’arabe al-jabr, de l almanach, de l’arabe المناخ, al-manakh (« lunaison »)
      Etc... PTDR


    • Alex Alex 23 avril 15:32

      @Dzan
      Vous oubliez aussi alcool et alambic...


    • Vredes Vredes 24 avril 16:52

      @Cateaufoncel
      Il est issus de Canal+ donc on voit très bien le coté socialiste de ce persan immigré qui vient d’un pays théocratique et qui n’a rien retenu de ce pays.

      Il fait son fric en se moquant des gens dans les spectacles. Un « humoriste bobo. »

    • Vredes Vredes 24 avril 16:57

      @Le421

      Le réel n’a pas eu lieu, n’est ce pas Don Quichote ?
      Esprit collabo bobobo  (bourgeois bohème bolcheviste).  smiley
      tien voici pour tes neurones :



  • njama njama 22 avril 12:45

    Ce qui est cocasse dans cette histoire de migrants c’est que les identitaires italiens ont (auraient) toutes les raisons inverses des identitaires français de se débarrasser des migrants ...

    On les comprend...

    pourquoi l’Italie devrait-elle se garder les migrants venus d’autres rives de la Méditerranée ?

    surtout quand ils viennent, qui pour aller en Angleterre, qui pour aller en Hollande, en Allemagne , en Suède ou ailleurs ...

    Je serais italien, je les aiderais à franchir la frontière ... ce serait autant un service humaniste entre citoyens du monde, que patriotique smiley

    ben voilà, la France et l’Angleterre ont foutu le chaos en Libye, en Afghanistan, en Irak, en Syrie, en Afrique, et les migrants déferlent en €urope, peut-on leur en vouloir ...

    maintenant faut payer les pots cassés ! normal !


    • Jonas 22 avril 16:28

      @njama « maintenant faut payer les pots cassés ! normal ! »

      Je ne vois pas en quoi je devrais payer les pots cassés et subir une immigration massive et destructrice. Aucun des 65 millions de Français n’a jamais demandé à aller attaquer la Syrie ou la Libye.


    • franc tireur 22 avril 16:42

      @njama

      L’Italie ne s’inquiète pas trop, elle sait que la quasi totalité des migrants ne fait que passer sur son sol , pour se diriger vers la poubelle francaise , ou l’Angleterre .Les allemands ,eux , ont fermé la boutique après avoir receuilli les diplomés. Les italiens savent se faire respecter chez eux, ca va jusqu’au harcèlement de migrants .On parle de suicide démographique mais ce peuple sera probablement l’un des derniers a sauver son identité, sa culture .


    • Eric F Eric F 22 avril 18:32

      L’article parle de migrants « de l’Afrique de l’Ouest », rien à voir donc avec l’intervention en Irak ou Afghanistan, et quant à la Libye, effectivement elle filtrait du temps de Khadafi, ce fut une grosse boulette de le dégommer. 


    • Xenozoid Xenozoid 22 avril 18:42

      @Eric F

      elle filait du boulot aussi et des rêves a l’afrique ,boum boum boum plus tard ils se peignent mais il avait prévenu(kadafi),et ce n’est pas le pétrole qui était viser,c’est l’afrique, le franc cfa restera et les multinationales aussi, les mêmes qui était la avant la « démocratie ».quand tout était empire

      ..la roue tourne


    • lloreen 22 avril 23:11

      @Eric F
      « quant à la Libye, effectivement elle filtrait du temps de Khadafi, ce fut une grosse boulette de le dégommer. »
      C’est une des raisons -parmi d’autres- pour laquelle le colonel Khadafi a été liquidé. Il était une entrave au bon déroulement du plan Hooton et Coudenhove-Kalergi.


    • bob de lyon 23 avril 07:31
      @franc tireur
      Bonjour,

      Quant à l’Italie, défendre sa culture, son identité, reste à savoir lesquelles ? du Nord, du Centre, du Mezzogiorno…

      J’avais une mère italienne, d’origine florentine ; jusqu’à Rome elle comprenait ce qui se disait, après elle décodait et avait un peu de condescendance pour les habitants des Pouilles…

      L’Italie est encore une jeune Nation.   


    • Ar zen Ar zen 23 avril 08:20

      @njama

      Il me semble, ici, bon de rappeler une règle essentielle de l’Union européenne figurant dans les accords de Schengen. 

      « La demande d’asile doit être déposée dans le premier pays Schengen traversé ». 

      C’est ainsi que les migrants qui se font interpeller en Belgique, et qui souhaitent y demander l’asile, prennent le chemin du retour vers l’Italie, premier pays Schengen traversé (ou la Grèce, ou l’Espagne), pour y faire cette demande. Une fois celle-ci réalisée, le migrant pourra circuler dans tout l’espace Schengen en possession du document de voyage attestant de sa demande d’asile, conforme à la convention Schengen. 

    • microf 23 avril 11:43

      @Jonas

      Ce sujet de refugiés est un sujet très sensible, et on peut comprendre les Francais s´ils n´en veulent pas, car chacun á tort oú á raison, fait chez lui ce qu´il veut.
       
      Cependant @Njama a raison lorsqu´il écrit que les pots cassés á savoir le flot des réfugiés vers votre pays, est la conséquence , á savoir les différentes actions négatives que mène votre pays dans les autres pays, la plus récente, il ya quelques jours pour rafraichir votre mémoire, le bombardement de la Syrie, un pays qui n´a jamais fait du mal ni á la France, ni á un Francais.

      En France pour votre information si vous ne le saviez pas, vous pourriez toujours allez le vérifier, dans les salle des Tribunaux, il est écrit ceci « la justice est rendue au nom du peuple ».
      Alors lorsque votre pays va détruire un autre pays, il le fait au nom du peuple dont vous faites parti.

      Toutefois je ne vous aurais pas répondu si vous n´aviez pas écrit « pourquoi vous devez payer les pots cassés de ce qu´a fait votre pays ».

      Au moins vous reconnaissez que votre pays a cassé des pots dans d´autres pays, alors, au moins, portez cette responsabilité, car c´est votre pays.

      Je vous prie de visionner ce lien á youtube,

      Jennifer Teege petite fille d’un nazihttps://youtu.be/9lFivUU4NEc&nbsp ;
      Il s´agit d´une dame en Allemagne, une métisse Afro-Allemande, qui découvre par hazard que son grand-père était un des pires criminels nazis.
      Elle est devenu dépréssive, mais á force de volonté, au lieu de fuir cette responsabilité comme vous, elle a eu le courage de l´assumer et s´en est ensortie. Écoutez ce qu´elle dit :
      " La cupabilité n´est pas héréditaire, c´est valable pour moi comme pour tout le monde. Ce qui est important, c´est la responsabilité que nous avons en tant qu´Allemand et plus particulièrement moi en tant que petite fille de « Amon Goethe » vis-á-vis des victimes de l´holocauste".

      Elle a raison la dame, elle n´est pas coupable des fautes de l´Allemagne, ni de son grand-père, mais en tant qu´Allemande et petite fille d´un criminel nazi, elle porte cette responsabilité des actions de son pays l´Allemagne et de son grand-père criminel nazi, faites au moins comme elle en assumant au moins les pots cassés que cassent votre pays , car vous aurez beau fuir cette responsabilité que votre pays va détruire les pays des autres plongeant des millions de personnes dans des souffrances atroces, vous ne vous en sortirez jamais, cette responsabilité vous poursuivra toute votre vie.


    • Dzan 23 avril 14:46

      @Jonas
      EUUUUUUUHHHHHH en Israel, pas de migrants ???


    • lloreen 23 avril 16:06

      @Jonas
      « Aucun des 65 millions de Français n’a jamais demandé à aller attaquer la Syrie ou la Libye. »

      Sans doute et fort heureusement, d’ailleurs. Mais dans la mesure où vous utilisez la monnaie de singe des assassins qui fomentent les guerres, il faudra vous faire à l’idée que vous en êtes les complices, même et surtout à votre insu.


    • Jonas 24 avril 00:26

      @lloreen "Mais dans la mesure où vous utilisez la monnaie de singe des assassins qui fomentent les guerres, il faudra vous faire à l’idée que vous en êtes les complices, même et surtout à votre insu."

      Complice de quoi ? Je n’ai rien à voir avec la guerre en Syrie, en Irak ou en Libye.


    • Jonas 24 avril 00:34

      @microf « Alors lorsque votre pays va détruire un autre pays, il le fait au nom du peuple dont vous faites parti. »

      Vous délirez ou quoi ? C’est un mensonge.
      Le peuple français n’a jamais demandé à détruire la Syrie, la Libye, Et si vous ne me croyez pas, demandez à n’importe quel Français rencontré au hasard dans la rue, pour voir qui a raison.

      -----------------------
      "Elle a raison la dame, elle n´est pas coupable des fautes de l´Allemagne, ni de son grand-père, mais en tant qu´Allemande et petite fille d´un criminel nazi, elle porte cette responsabilité des actions de son pays l´Allemagne et de son grand-père criminel nazi"

      Bien sûr, bien sûr, et les Arabes portent la responsabilité des millions de nègres que leurs ancêtres ont réduits en esclavage pendant des siècles et continuent encore de le faire en Mauritanie, NIger, Nigéria, Soudan,...
      Le délire.


    • Ouam Ouam 24 avril 01:05

      @microf
      Il y a un nouveau taf avec plein de bourzoufs à se faire...
      Toi qui te plains de ton salaire.

      Ca paye mieux que n’importe quel taf des sans dents vivant dans ce pays (la france)
      Un vrai boulot d’avenir pour toi en plus grace à la nouvelle loi de jupiter 1Er.
       
      — Importer en masse du MINEUR illégal —
       
      C’est 15.000 € oui oui je ne me trompe pas dans le chiffre
      Quinze mille euros par mineur qui entre sur le territoire.
      Apres c’est les départements francais et les(couillons de francais) qui payeronts l’addition,
      mais pour celui qui est malin et qui se barre c’est super benef ausi pour lui.

      Donc si on se débrouille bien , on arrive au moins à en passer 8 par mois.
      On partage tout en 2 (les 120k€) entre le négrier du pays du mineur et le francais d’ici.
      On enleve allez 2000€ de frais par mineur poyur le transport etc...
      Ca fait un petit salaire bien sympa de 52.000€ hors impots net / mois.
       
      Devenons tous passeurs !
      Les Francais deviendrons riches, nous serons tous riche mes amis.
      Vu le nombre de candidats, je me permet de vous passer l’info pour que vous en profitiez aussi.
       
      Si vous avez quelques biens ici cad en france évidemment avant revendez tout et allez dans un pays « normal » qui à des lois « normales » avec des citoyens « normauxs » et des dirigeants « normauxs ».

      ah oui sources de ce que j’affirme ?
      L’emmission « carrement brunet » sur rmc de ce jour ou vous pourrez podcaster et verifier mes dires et chiffres.


  • zygzornifle zygzornifle 22 avril 12:47

    Habitant proche de la frontière Italienne et m’y rendant souvent ça passe a tours de bras , un soir les Italiens ont dus bloquer l’autoroute afin de dégager un tunnel envahi par les migrants désirant passer en France , je ne vais meme plus a Vintimille la ville est devenue une décharge , un ghetto ou l’insécurité règne , le bord de mer est méconnaissable , il y a un squat au pied de chaque palmier et c’est dégueulasse , plein de déjections , de sacs éventrés , avec la chaleur l’odeur est insupportable, la municipalité a baisée les bras et il n’y a plus de nettoyage , les jardins le long de la rivière sont devenus des décharges ....


    • njama njama 22 avril 12:54

      @zygzornifle

      ben ça va encore s’aggraver à Vintimille si la génération identitaire fdesouche continue à se prendre pour les douaniers de l’Union €uropéenne


    • Odin Odin 23 avril 11:01

      @zygzornifle

      J’habite moi aussi proche de la frontière italienne et je confirme que ce que vous écrivez est la réalité.

      De plus, on nous fait croire que la majorité de ces « migrants » en Italie est la conséquence des conflits au Moyen Orient, c’est vrai mais que pour une minorité de ces migrants.

      Les migrants à la frontière viennent principalement d’Afrique et pour des raisons économiques. Le gouvernement via les médias jouent sur la corde humanitaire pour que les français pensent qu’ils sont tous des réfugiés de pays en guerre alors que la réalité est beaucoup plus noire, c’est la continuité du plan Kalergi. 


  • njama njama 22 avril 12:49

    une question se pose : qui a financé l’opération ?

    Georges Soros peut-être ? comme il est dans presque tous les coups foireux ...
    http://www.voltairenet.org/mot120337.html?lang=fr


    • franc tireur 22 avril 16:55

      @njama

      Euh Soros est dans le camp opposé , jeune padawan ..
      Ses objectifs sont le metissage et la disparition des nations , utilisant ses reseaux et milices d’extreme gauche (systématiquement protégées par les pouvoirs publics)


    • Eric F Eric F 22 avril 18:36

      Soros est pour les migrations, mais le financement de mouvements identitaire peut venir de Moscou ?


  • samy Levrai samy Levrai 22 avril 13:57

    Des bastringues racistes qui se rejouissent d’être dans l’OTAN et dans l’UE... des bastringues qui ne comprennent rien à la nation, ni à la souveraineté, juste des abrutis conduit par des escrocs.


    • Le421 Le421 23 avril 00:06

      @samy Levrai
      Ah, enfin, un petit coup d’UE !!
      J’attendais avec impatience.
      Certains sont des « bastringues », d’autres, des baltringues !!  smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 avril 04:51

      @Le421
      Et oui, encore une fois vous avez perdu l’occasion de vous taire !
      Traité d’Amsterdam, Schengen et la directive sur les travailleurs déplacés, c’est votre belle Union européenne ! Pareil pour la loi en cours, produit direct « d’Asile et migrations en Europe ».


      A l’Assemblée Nationale nous avons droit à un épisode d’au Théâtre ce soir !
      Les pro et les anti migrants s’écharpent, alors qu’ils sont tous anti Frexit... !
      Ils remuent de l’air pour faire du vent et des images de com’.

      « Dieu se rit des hommes qui chérissent les effets dont ils déplorent les causes »


    • arioul arioul 23 avril 09:11

      @Fifi Brind_acier
      Et toi tu utilises ton clavier pour polluer Agoravox.


    • samy Levrai samy Levrai 23 avril 09:59

      @Le421
      Apprends à lire... et lis l’article avant de commenter... tu es une vraie bastringue mais de l’autre extreme bord du parti unique !


  • BA 22 avril 14:09

    Europe : le retour de l’épuration ethnique.


    Antisémitisme : plus de 300 personnalités dénoncent « une épuration ethnique. »


    Les signataires de ce « manifeste contre le nouvel antisémitisme » en France, publié dimanche 22 avril dans « Le Parisien », évoquent notamment un « silence médiatique ».


    Plus de 300 personnalités ont signé un « manifeste contre le nouvel antisémitisme » en France, dénonçant un « silence médiatique » et une « épuration ethnique à bas bruit au pays d’Emile Zola et de Georges Clemenceau » dans certains quartiers, dans Le Parisien à paraître dimanche 22 avril.


    « Nous demandons que la lutte contre cette faillite démocratique qu’est l’antisémitisme devienne cause nationale avant qu’il ne soit trop tard. Avant que la France ne soit plus la France », lit-on dans ce texte.


    Il a été signé par des politiques de droite comme de gauche – l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, l’ex-premier ministre Manuel Valls, l’ancien maire de Paris Bertrand Delanoë, le président des Républicains Laurent Wauquiez... –, et par des artistes (Gérard Depardieu, Charles Aznavour, Françoise Hardy...). Alain Finkielkraut, Bernard-Henri Levy, Elisabeth Badinter et Luc Ferry sont aussi au nombre des signataires, tout comme des responsables religieux, dont des imams.


    « Dans notre histoire récente, onze Juifs viennent d’être assassinés – et certains torturés – parce que Juifs par des islamistes radicaux », écrivent-ils, en référence à l’assassinat d’Ilan Halimi en 2006, à la tuerie dans une école juive de Toulouse en 2012, à l’attaque de l’Hyper Cacher en 2015, à la mort par défenestration à Paris de Sarah Halimi en 2017 et, récemment, au meurtre d’une octogénaire dans la capitale, Mireille Knoll.


    « Nouvel antisémitisme »


    « Les Français juifs ont vingt-cinq fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans », lit-on dans ce manifeste.


    « Dix pour cent des citoyens juifs d’Ile de France – c’est-à-dire environ 50 000 personnes – ont récemment été contraints de déménager parce qu’ils n’étaient plus en sécurité dans certaines cités et parce que leurs enfants ne pouvaient plus fréquenter l’école de la République. »


    Ciblant principalement ce « nouvel antisémitisme », les signataires demandent « que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés de caducité par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l’antisémitisme catholique aboli par le concile Vatican II, afin qu’aucun croyant ne puisse s’appuyer sur un texte sacré pour commettre un crime ». 


    « Nous attendons de l’islam de France qu’il ouvre la voie », écrivent-ils.


    http://www.lemonde.fr/religions/article/2018/04/21/antisemitisme-plus-de-300-personnalites-denoncent-une-epuration-ethnique_5288826_1653130.html



    • Clocel Clocel 22 avril 14:40

      @BA

      Tiens, en parlant des élus...
       
      Le fan-club de Netanyahou a perdu une de ses disciples ! Natalie Portman ne cautionne plus le boucher de Gaza et ses partisans...

      C’est suffisamment rare qu’un membre de la tribu se désolidarise qu’il faut le signaler !

      Merci Natalie ! Bienvenue chez les civilisés !


    • raymond 2 22 avril 14:57

      @BA
      Pensez vous qu’il y ait un rapport avec le tir aux pigeons en Palestine.
      37 morts depuis le début du rassemblement de la « grande marche du retour ».


    • Cateaufoncel 22 avril 15:32

      @BA

      Combien sont-ils, parmi ces trois cents qui considèrent que l’ennemi basique reste le Front national, tout en se faisant les défenseurs inconditionnels de l’immigrationnisme ?

      Quant à cet appel, inutile et vain comme tous ceux du même genre, il aurait pu s’épargner la noyade dans le ridicule du cepaçalislam et du padamalgam, en faisant abstraction du fait que le Coran est la parole d’Allah incréée et éternelle.


    • Cateaufoncel 22 avril 16:19

      @Clocel

      « Merci Natalie ! Bienvenue chez les civilisés ! »

      Et comme destination de vacances, elle pourra se rabattre sur la bande de Gaza, les 5 étoiles y valent ceux auxquels elle est habituée :

      http://www.travelpalestine.ps/files/image/1-20171010155132.jpg


  • bob14 bob14 22 avril 14:15

    Collard et Mélenchon... vitrine de la politique Française...on s’marre bien sur agora smiley


    • Le421 Le421 23 avril 00:03

      @bob14
      Macron n’est pas mal non plus.
      L’avantage avec lui, c’est que c’est clair, net et précis.
      Mais comme vous faites certainement partie des friqués, pas de souci.
      Moi, j’ai bien trois sous de coté, mais Jupiter... Voyez ce que je veux dire.
      Alors, j’ai choisi Mélenchon.
      Désolé.


    • Le421 Le421 23 avril 00:05

      @Le421
      Et puis aussi...
      En tant que fils de résistant communiste, virer facho, pas question !!


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 avril 05:17

      @Le421
      Vous avez dû perdre quelques chromosomes en route, car les Résistants Communistes défendaient l’indépendance et la souveraineté de la France...
      Ils étaient même farouchement opposés à la construction européenne !


    • bob14 bob14 23 avril 06:40

      @Le421.....macron est un enfant pas fini, touché lors de son viol par une pédophile en cavale... smiley


    • bob14 bob14 23 avril 06:41

      @Fifi Brind_acier....c’est pour ça qu’ils ont signé un pacte avec les nazis... ?


    • bob14 bob14 23 avril 07:55

      @Le421....c’est votre droit de faire ce choix..mais je ne pense pas qu’avec lui vous trouverez le sortie du tunnel... smiley


    • bob14 bob14 23 avril 10:23

      @bob14.....et les « cocos » collabos approuvent... smiley


    • bob14 bob14 23 avril 10:37

      @Fifi Brind_acier.....Le Pacte germano-soviétique, officiellement traité de non-agression entre l’Allemagne et l’Union soviétique, est un ensemble d’accords diplomatiques et militaires signés le 23 août 1939 à Moscou, par les ministres des Affaires étrangères allemand, Joachim von Ribbentrop, et soviétique, Viatcheslav Molotov, en présence de Joseph Staline....les cocos dans leurs basses oeuvres !


    • samy Levrai samy Levrai 23 avril 10:47

      @bob14
      Tu n’as pas du entendre parler de Munich et de l’accord dans le dos de l’URSS qui y a eu lieu, c’est normal pour quelqu’un qui doit, comme l’immense majorité de mes citoyens, penser que ce sont les américains qui ont vaincu les nazis... Si tu te renseignes tu verras que tu n’as eu que la réponse du berger à la bergère.


    • bob14 bob14 23 avril 12:24

      @samy Levrai...ben oui, vu que c’est eux qui sont arrivés en Normandie...pas les cocos de Staline... smiley


    • bob14 bob14 24 avril 08:06

      @bob14...Agora..site de « tordus » décérébrés qui refond l’histoire ?


    • bob14 bob14 24 avril 08:36
      @bob14....pour imposer le communisme ?
      Voilà pourquoi ce site se cache en Belgiques...

    • Joe Callagan Joe Callagan 24 avril 12:01

      @Le421

      Fils de resistant communiste ? Vous avez donc un certain âge...

      Quand je vous vois arborer le logo du pseudo parti pour ados attardés, je me dis qu’on ne peut plus rien pour vous.

      Quant à traiter l’autre de facho, je vous invite à consulter la définition communément admise de « fascisme ». C’est fait ? Et qu’est-ce que vous en conluez ?

      Essayez de trouver par vous même plutôt que d’attendre que je vous livre la réponse smiley

    • Joe Callagan Joe Callagan 24 avril 15:10

      @Fifi Brindacier

      Tout comme il a oublié que du temps du PCF de Georges Marchais, on était communiste ET souverainiste, protectionniste, patriote.

      Franchement, il est tout à fait à sa place chez FI... smiley

    • Vredes Vredes 24 avril 17:07

      @Le421

      Comme Mélenchon qui passe de Trotski au collabo François Mitterrand
      Comme Con Bandit et Manuel Barosso qui passe de Mao à Macron et à l’UE.
      Comme Mitterrand qui passe de Pétain au socialisme. 
      Comme le communiste Déa qui passe à Hitler. Comme Laval, comme Daladier etc.....
      Comme Robert Hue qui passe du PC à Macron
      etc......
      Faut mieux fermer ta gueule sur les collabos socialistes et communistes. smiley
      sacré collabo bobobo donneur de leçons à mémoire sélective ou plutôt nihiliste.


  • Julien30 Julien30 22 avril 15:55

    Oui on sait, vouloir empêcher que la France devienne un pays africain est une ignominie, du nazisme, on a compris...


    • Cateaufoncel 22 avril 16:25

      @Julien30

      C’est un discours qui prend de moins en moins, j’ai l’impression. Deux Français sur trois estiment qu’il y a trop d’étrangers en France, et ce ne sont pas des Bavarois, des Vénitiens, des Suisses, des Wallons et des Navarrais, qui sont ainsi globalement ciblés.


    • franc tireur 22 avril 16:44

      @Cateaufoncel
      Mais deux francais sur trois mettent Macron au pouvoir.
      Les francais furent jadis un grand peuple, mais depuis des décénnies il ne font que raser les murs et baisser le regard. Plus couard et individualiste on fait pas ! J’envie les britanniques, leur amour de leur patrie .


    • Julien30 Julien30 22 avril 17:18

      @Cateaufoncel
      « C’est un discours qui prend de moins en moins, j’ai l’impression. »

      Oui heureusement, et d’ailleurs même Hollande l’admettait lui-même dans Un président ne devrait pas dire ça, c’est dire à quel point le réel est en train d’enfoncer la porte.

    • Cateaufoncel 22 avril 20:46

      @franc tireur

      « Mais deux francais sur trois mettent Macron au pouvoir. »

      Il faut reconnaître aussi que la surpopulation allogène n’est pas (encore) un élément déterminant au moment du vote.

      « J’envie les britanniques, leur amour de leur patrie. »

      Quand je vois la BBC assurer la promotion du Grand Remplacement (après 1’31’’ sur la vidéo), je ne suis pas aussi optimiste que vous.


    • Cateaufoncel 22 avril 20:52

      @Julien30

      « 
      c’est dire à quel point le réel est en train d’enfoncer la porte. »

      Malheureusement, Jupiter n’a guère de temps à consacrer aux Français de souche. Ses créneaux de prédilection sont l’Europe et les relations internationales. L’Hexagone, c’est un peu riquiqui pour un leader de son envergure...


    • Jonas 23 avril 00:15

      @franc tireur « Mais deux francais sur trois mettent Macron au pouvoir. »

      43,6% des gens inscrits sur les listes électorale ont voté pour Macron, ce n’est pas la majorité.


  • franc tireur 22 avril 16:52

    Le gouvernement nous prépare la réunification familiale étendue a toute la famille ( cousins etc) de mineurs.Ou comment créer une autre filière d’immigration .
    Cest quand meme pas possible d’etre aussi cons et naifs , a moins qu’il ne sagisse de légaliser a terme toute immigration mais en y allant progressivement , pour habituer les francais .
    Déja remarquez en quelques années comme on ne parle plus de clandestins , mais de « migrants ».
    Et ensuite Collomb nous parle de ses inquiètudes quand a la montée du « populisme ». Un cynisme insupportable . En privé ils sont les plus pessimistes et lucides sur la situation , en public ils font tout l’inverse . Pourquoi font ils ca ? Peur de l’intelligentsia parisienne ? Fatalisme ? Carriérisme ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 avril 04:57

      @franc tireur
      Fallait voter Asselineau ! Nous serions en train de sortir de l’ UE & de l’ OTAN.

      C’est l’ UPR, encore une fois qui a raison, l’immigration est un sujet qui divise les Français. Après la sortie de l’ UE : débats contradictoires + référendum pour que les Français décident quelle immigration ils souhaitent.

      Le débat sera clos et le FN perdra sa raison d’être. Bon débarras !


    • arioul arioul 23 avril 09:15

      @Fifi Brind_acier
      Voter Asselineau ??? C’est comme pisser dans un violon pour en faire sortir de la musique. Il est tout vieux et tout pourri.


    • Dzan 23 avril 14:52

      @Fifi Brind_acier
      Pourcentage à la présidentielle ???


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 avril 20:54

      @arioul
      Et à quoi ça sert de voter pour des Partis europhiles ?


  • Jonas 22 avril 16:53

    « Je condamne bien évidemment fermement les gesticulations intervenues au Col de l’Échelle.
    Seules les forces de l’ordre républicaines ont mandat pour agir sur notre territoire. »

    Gérard Collomb

    Bah alors ? Pourquoi il ne fait rien et laisse entrer sur le territoire des clandestins en toute illégalité ?
    Les identitaires ne font que rétablir l’état de droit que le gouvernement ne fait plus respecter.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 avril 05:00

      @Jonas
      Parce que nous sommes dans l’ Union européenne et que l’immigration est gérée par des textes européens.


    • Eric F Eric F 23 avril 11:24

      @Fifi Brind_acier
      les traités européens n’avaient pas prévu l’ampleur des flux migratoires, et il est évident qu’il y a échec de définir une politique commune. Schentgen visait avant tout la libre circulation des populations régulières, mais le trou dans la raquette a été mis à profit par les irréguliers.


    • Dzan 23 avril 14:54

      « @Jonas
       »Bah alors ? Pourquoi il ne fait rien et laisse entrer sur le territoire des clandestins en toute illégalité ?

      Vous parlez des Israeliens, qui s’emparent sans vergogne des terres Palestiniennes ?


  • cétacose2 22 avril 17:25

    Enfin un petit souffle d’air pur Voilà des jeunes lucides (ils ne sont pas tous dégénérés....comme ceux de NDDL ou de Nanterre ) qui prennent l’initiative courageuse et exemplaire de bloquer le col de l’ Echelle aux migrants qui infestent le pays .....Mais malheureusement la pègre de gauche vient avec sa violence et ses sordides exactions détruire une action aussi noble et digne d’admiration......


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 avril 05:14

      @cétacose2
      « Soros utilise les réfugiés pour diviser l’ Europe » La Gauche est tout aussi européiste que les Identitaires ! Les mougeons de toutes tendances sont les idiots utiles des euro-atlantistes qui veulent en finir avec les frontières et les Etats Nations. Même Orban, l’opposant en chocolat, se garde bien de sortir de l’ UE !


      " (...) Il est avéré que le spéculateur financier américain George Soros soutient les flux de réfugiés vers l’Europe depuis 2005 déjà. Il met cela en œuvre au travers de son réseau qui englobe ses médias et douze fondations extrêmement riches appelées « fondations pour la démocratisation ». Soros a posé l’exigence que dans un futur proche l’UE accepte un million de demandeurs d’asile par an.(...)

      Au reproche du premier ministre hongrois Viktor Orban contre Soros, « d’attiser le feu et de vouloir affaiblir l’Europe à travers la vague de réfugiés », Soros a répondu de la manière suivante : « Le plan d’Orban considère que la protection des frontières des pays est le but et les réfugiés sont les obstacles. Notre plan en revanche considère que la protection des réfugiés est le but et les frontières des pays sont l’obstacle. »

    • arioul arioul 23 avril 09:18

      @Fifi Brind_acier
      En fait il y aurait l’élite asselinienne qui sait tout , et les autres des demeurés. Continues comme çà Fifi , tu es en train de bousiller ton mouvement.


    • samy Levrai samy Levrai 23 avril 09:56

      @arioul
      Il est sur qu’en te lisant nous n’apprenons pas grand chose... tu crois que c’est cela l’avenir ? 


      Je continue a préférer l’UPR...

    • arioul arioul 23 avril 12:48

      @samy Levrai
      Chacun ses gout , mais moi je me méfie des gens qui savent tout et qui une fois au pouvoir , font l’inverse de ce qu’ils ont dit. Asselineau est issu de la droite et ne sera jamais pour le petit peuple. Il veut sortir de l’Europe et c’est tout , comme les anglais , c’est la droite dure qui reste au pouvoir. Le CNR c’est de l’enfumage pour Gogos.


    • samy Levrai samy Levrai 23 avril 13:37

      @arioul
      Tu n’as rien compris a ce qu’est l’UPR, mais a n’est pas non plus la seule chose que tu ne comprends pas... cela demande de faire des efforts de se renseigner et s’informer.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 avril 18:44

      @arioul
      C’est ballot, on vient juste de passer la barre des 31 000 adhérents, vous vous fatiguez pour rien !


    • arioul arioul 23 avril 19:25

      @Fifi Brind_acier
      Ben va falloir faire mieux , aux prochaines élections présidentielles vous arriverez au score de jean Lassalle. Mais voyons ce que vous allez faire aux Européennes.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 avril 20:57

      @arioul
      De Gaulle aussi était de Droite, on attend que de la Gôoooche émerge un nouveau de Gaulle !!!


    • arioul arioul 23 avril 21:12

      @Fifi Brind_acier
      Et qui t’as dit que j’étais de gauche ??? Moi je votes plus et ce depuis très longtemps , le Barnum politik Circus j’adhère pas trop. 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 avril 21:19

      @Fifi Brind_acier Bonsoir. La gauche est morte...lire Michea .


  • foufouille foufouille 22 avril 17:26

    on se demande combien le merlan héberge de clandestin dans son appart à un million et combien d’aide juridictionnelle sont payé de sa poche.


  • Jean Roque Jean Roque 22 avril 17:53

     
    MICRON DE ROTHSCHILD DÉPÉNALISE LA TRAITE.
     
     
    LES COLLABOS NO BORDER DE SOROS GUIDENT DES TROUPEAUX POUR LEURS MAÎTRES CAPITALISTES.
     

     

    LES COLLABOS, LA BAUDRUCHE, PETIT FACTEUR CHEZ DRUCKER, ET PRÉBENDIER CHALOT, APPLAUDISSENT.
     


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 avril 05:46

      @Jean Roque
      « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ! »

      Orban va faire bientôt un referendum sur la sortie de l’ UE  ? Poisson d’avril !

      Quant à l’extrême-droite en Autriche, il n’est plus question de sortie de l’ UE non plus.


    • Odin Odin 23 avril 11:30

      @Fifi Brind_acier

      Je viens de lire vos commentaires et je ne peux, malheureusement, que constater qu’avec la continuité d’un tel ostracisme, nous ne pourrons que revivre en 2022 la même chose qu’en 2017. 

      « C’est en s’alliant et en associant ses forces que l’on peut vaincre. »


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 avril 18:54

      @Odin
      Quel ostracisme ? Il y a d’un côté toute la classe politique qui est pour ou contre l’immigration, mais tous anti Frexit.

      Et le PRCF + l’ UPR qui sont pour le Frexit. D’ailleurs, ils sont censurés.
      Ce qui montre bien que l’objectif principal de l’ UE & de l’ OTAN, c’est d’en finir, comme l’explique Soros, avec les frontières et les Etats Nations.


      Ce qu’ils reprochent aux Etats Nations, c’est leur capacité à faire des lois, contre les guerres, contre la finance, contre les multinationales, contre la mondialisation, et leur capacité à signer des accords de coopération, comme le font les pays des BRICS, etc .

      Un système supranational dirigé par des non élus leur convient parfaitement. Vous pouvez pleurnicher tant que vous voulez, comme Orban, tant que vous ne décidez pas de sortir de l’ UE & de l’ OTAN.

    • Odin Odin 23 avril 20:38

      @Fifi Brind_acier

      Je partage à 99 % ce que vous venez d’écrire, sauf :

      « tant que vous ne décidez pas de sortir de l’ UE & de l’ OTAN »

      Comme vous, je souhaite cette triple sortie (avec l’ €) mais vous et moi ne décidons de rien, ce sont les électeurs qui ont la décision finale. Il faut donc les convaincre sans ostracisme pour des alliances à venir. Un seul parti politique ne pourra jamais arriver à lutter contre cette oligarchie en place depuis Pompidou.

      J’en parle d’expérience, je me trouvais en 1974 dans la situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd’hui, j’avais voté pour un candidat qui ne fit que 0,75 % (JMLP) et ce même ostracisme, dont je vous parle, a fait le jeu de ces renégats qui nous gouvernent depuis le départ du général de Gaulle. Sans alliances, ils continueront de dépecer notre pays sans problème et le jour où les français se réveilleront, il sera trop tard, ils ne seront plus chez eux.

      Bonne soirée. 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 avril 20:50

      @Odin
      Il vaut mieux être seul que mal accompagné !!


    • Odin Odin 24 avril 18:38

      @Fifi Brind_acier

      « Il vaut mieux être seul que mal accompagné »

      Vous êtes sectaire et j’espère qu’ Asselineau, s’il veut arriver un jour à l’Élysée, sera faire des alliances, cas contraire vous finirez bâchée.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 avril 09:06

      @Odin
      L’UPR n’est pas sectaire, et d’accord pour toutes les alliances, sous conditions qu’ils aient dans leur programme :

      - la sortie de l’ UE et de l’euro par l’article 50

      - la sortie complète de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord

      - un programme social conséquent.

      - et pas de dirigeants politiques caméléons, qui tiennent des discours différents suivant le lieu.


  • Blek 22 avril 19:09

    De toute manière dés qu’ils ont franchi l’espace Schengen , c’est terminé , ils restent en Europe. C’est pas dans la montagne qu’il faut les arreter , mais avant qu’ils franchissent la Méditerranée.


Réagir