lundi 5 mars 2012 - par FRIDA

Pacte anti-Hollande ou pacte anti-peuple ?

Et Hollande reste poli. En fait il reste mou, très mou. Il prend les choses comme si de rien n'était.

Scandale, scandale l'ingérence de l'Allemagne dans l'élection présidentielle française.

Oh la honte, après avoir mis sous tutelle la Grèce, voilà que l'Allemagne monte un axe anti Hollande. Nous savons que les médias aux soit aux mains d'intérêts proches de la finance soit aux mains de ceux-ci, infestés par leurs agents sous couverture de carte de presse ou de titres d'expert es crise économique et système financier et économique. Eh oui, ce que nous disons, voilà maintenant des années et ce depuis la forfaiture contre le vote français clairement refusant le traité de la constitution européenne, nos avertissements qui passaient pour des conspirationnistes, nationalistes, deviennent plus lisibles et plus concrets.

Ils nous feront le chantage à la germanophobie, comme ils nous font le chantage à l'antisémitisme et à l'islamophobie. Fermez votre gueule et laissez-nous faire notre travail, voilà résumée leur devise. Ce qui est grave dans cette information, qui est connue depuis longtemps par les journalistes et les politiques c'est qu'elle n'offusque pas grand monde, en dehors des intéressés, les gens du parti socialiste, et ils le font pour la forme. Nous sommes entrées dans une ère de décadence de la France, celle-ci tombe, non comme l'a prévu un pseudo expert faute d'avoir su s'adapter à la mondialisation, non faute de l'immigration, même si celle-ci peut poser des difficultés à la société mais non insurmontables à résoudre. La France tombe à trop vouloir faire jeux égal avec une nation qui ne se voit que comme supérieure et dominatrice dans l'Europe. Une nation qui a perdu sa souveraineté et n'avait d'autre choix que l'économie et l'acceptation de l'Europe pour se refaire. Tandis que la France, par la forfaiture de ses politiques, de par leur amateurisme et leur angélisme ont bradé tout ce qui a fait sa force. Et ce n'est pas fini. Les MES sont dans la continuité d'une politique de reniement.

Quand Sarkozy chante les valeurs républicaines, c'est pour mieux vendre la République aux allemands en contrepartie d'un soutien politique. Il a tellement besoin de l'aura internationale, puisque son bilan est un désastre au niveau national, il lui reste la chimère et le bluff du bilan au niveau international. Sa campagne électoral et ses sbires veulent nous vendre un candidat d'une stature internationale, alors qu'il en est rien, du vide, plutôt du bruit.

Hollande n'a aucune expérience à l'international, il n'a pas de stature internationale, il ne saurait se sortir des crises sans précédent, comme l'a fait Sarkozy, disent-ils.

Sauf que nos journalistes sont le relais servile de cette démagogie et tromperie. Aucun journaliste ne rappelle que cette nouvelle dame de fer de l'Europe, A. Merkel n'a pas gagné ses galons avant son élection mais au cours de son mandat et en exerçant le pouvoir. Elle a été beaucoup critiquée sur son physique, son inexpérience. Elle a été élue de justesse la première fois, donc peu pariait sur elle en début de son premier mandat. C'est à croire qu'il faille maintenant des dirigeants estampillés Goldman Sachs pour briguer les hautes magistratures du pays, ou du moins avoir des recommandations de la part des financiers, en résumé, il faut montrer pattes blanches, jouer pour la finance contre le peuple pour avoir l'aval et le contentement des leaders politiques européens.

Ils ne cachent plus leur cynisme. Nous savons que Hollande fait cela pour la forme, et si re-négociation avait lieu c'est certainement à la manière du mini traité européen qui a fait un doit d'honneur au vote français contre le traité d'une Constitution européenne. Mais nous serons perdants que ce soit Sarkozy ou Hollande. Ce dernier a commencé un retour aux fondamentaux de la gauche parce qu'il se sent menacé par Mélenchon. Mais notre destin est définitivement scellé. Comme les Grecs aux quels ils refusent tout référendum pour se prononcer sur leur avenir. Ils parlent en leur nom, confisquant leur parole, en prétendant qu'ils veulent rester dans la zone euro. Ce qui est étonnant, c'est qu'une telle information passe comme anodine. Cependant, il suffit de revoir les dernières nominations sans passer par une consultation populaire. Par ailleurs, les Allemands poussent les politiques Grecs à reporter les élections législatives aux calendes grecques. Cela n'offusque pas nos démocrates pressés à exporter la démocratie dans des contrés lointaines. Cette information a été déjà traitée par le Figaro du son édition du 02 févier 2012. Bien sûr, à l'époque le pacte se limitait au couple franco-allemand. Aujourd'hui, ce pacte est ouvert à tous ceux qui souhaitent faire prévaloir les intérêts des Allemands sur ceux du peuple français. BFMtv nous annonce ce pacte anti-hollande comme on annonce un fait divers : une voiture vient de girller un feu rouge.


Le Pacte Média-Transatlantique des traîtres… par Bonzou

 

Nos médias d'info en continue, parlent-ils du traité transatlantique


 Traité Transatlantique en 2015 par Bonzou

 

ou par exemple ACTA

Non bien sûr, mais ils passeront un temps fou sur des sujets sans grand intérêt, des sujets qu'ils pourraient annoncer en deux minutes le font sur plusieurs heures. D'autres informations qui nécessitent des explications et des débats contradictoires sont données sous formes de brèves, ou résumées par un journaliste qui ne maîtrise même pas le sujet et se contente de lire le résumé fait par la partie qui a tout intérêt à orienter le débat et influencer l'opinion publique.

L'Allemagne vient de démentir l'information. Laissons donc l'histoire nous révéler ces conciliabus et pactes secrets dans le dos des peuples.



34 réactions


  • leypanou 5 mars 2012 11:28

    "Mais nous serons perdants que ce soit Sarkozy ou Hollande. Ce dernier a commencé un retour aux fondamentaux de la gauche parce qu’il se sent menacé par Mélenchon. Mais notre destin est définitivement scellé«  : ne soyons pas défaitiste et commençons par voter pour notre candidat, i.e JL Mélenchon, indépendamment pas de ses quelques faiblesses, par exemple en politique étrangère.

    Quant à F Hollande, il vient de prouver là une fois de plus ses limites. Quelle idée que d’aller quémander un entretien avec A Merkel ou autre D Cameron ? Pour montrer qu’il a une stature internationale ? Ridicule, car s’il est élu, que les autres le veuillent ou non, ils seront obligés de traiter avec lui.

    Ce n’était pas suffisant pour lui avec sa volte-face au journal The Guardian, il s’est cru obligé de retourner en Angleterre pour montrer qu’il peut discuter les gens de la City ? En attendant, il va voir au deuxième tour si les gens de la City vont voter pour lui. En tout cas, moi, certainement pas. A la place des socialistes, j’aurai honte d’avoir un candidat ayant une mentalité de laquais pareil. Et ce n »est pas la proposition d’un taux marginal d’impôts sur le revenu à 75% qui me fera changer d’avis


  • anarcococo 5 mars 2012 11:53

    La crédibilité (nationale et internationale) sur l’économie de Hollande vient du fait que Mitterrand et les socialistes n’ont pas laissé une bonne impression en France et à l’étranger (avec des résultats souvent catastrophiques) ; on peut lire souvent que l’économie n’était pas le point fort de Mitterrand ... C’est quand même assez gênant pour diriger un pays ...

    La méfiance de Merkel et des autres dirigeants vient de là : ils connaissent la pratique économique des socialistes français faite d’expérimentation et de dogmatisme ...

    =============================

    Libération revient sur la rencontre avortée Hollande - Obama :

    De source diplomatique, on raconte : « Hollande avait obtenu d’être reçu par Hillary Clinton et il aurait aussi été reçu au National Security Council (le conseil de sécurité de la Maison Blanche) où Barack Obama serait venu passer un petit quart d’heure avec lui. Mais il n’y aurait pas eu de photographie ni de rencontre officielle Hollande-Obama. Et Hollande a préféré annuler tout le déplacement ». Pour Hollande, c’était « not good enough », rapporte un diplomate, choqué par cette nouvelle manifestation d’arrogance française...

    Il y a quand même un malaise quelque part !


    • David Meyers 5 mars 2012 13:03

      Il existe une sorte de légende sur l’incapacité économique de l’époque Mitterrand. Je sais bien que l’on fait dire ce que l’on veut aux chiffres mais le business s’est fortement développé durant le quatorzennat de François Ier et les cours de la bourse avaient atteints des sommets caracolants.

      Si l’on s’en tient aux chiffres donc, (mais les chiffres...), c’est la droite qui est l’âne du fond de la classe en matière économique, sauf à caser les copains et faire mousser les incompétents (50% de chute du CAC40 sous Iznogoud).

      Donc si Flamby arrive au pouvoir, vive les affaires (pas Worth Bettencourt et autres) le business et les bénéfices.


    • Tall 5 mars 2012 13:32

      Les Français ont réélu Mitterrand, malgré que le programme commun de la gauche ait été largement flingué par une spéculation massive contre le franc.


    • sisyphe sisyphe 5 mars 2012 13:40

      Par anarcococo (xxx.xxx.xxx.27) 5 mars 11:53

      La crédibilité (nationale et internationale) sur l’économie de Hollande vient du fait que Mitterrand et les socialistes n’ont pas laissé une bonne impression en France et à l’étranger (avec des résultats souvent catastrophiques)

      Totalement faux. 

      Sur les 30 dernières années, les « résultats les plus catastrophiques » , et de très loin, et sur tous les plans : finances, économie, chômage, dette, sont intervenus chaque fois que la droite était au pouvoir.

      On rappellera juste que, sur cette période, la SEULE où la dette et le chômage ont baissé, et où la croissance française a été AU DESSUS de la moyenne européenne ET mondiale, fut celle du gouvernement Jospin ; tous les chiffres sont à disposition...

      Ce « blocus » des conservateurs européens, initié par la teutonne de droite libérale dure Merkel, est, évidemment, un scandale SANS PRÉCÉDENT dans l’histoire de la Communauté Européenne, et il est la parfaite démonstration de la trouille des milieux financiers (maîtres de la Merkel et autres vendus européens), devant un programme qui irait à l’encontre de la mainmise des mafias financières sur l’Europe.

      La réaction de Hollande, je la trouve parfaitement adaptée ; calme, et sans crainte ; un très bon point pour lui, s’il maintient son cap.


    • sisyphe sisyphe 5 mars 2012 16:46

      Tiens, ducon : prends toi ça dans les dents, et tu reviens nous en parler après...


    • Fergus Fergus 5 mars 2012 17:20

      Bonjour à tous.

      Entièrement d’accord avec Sysiphe : c’est sous la droite que l’économie a été la plus mal gérée, et de loin comme le montre notamment le graphique de l’endettement dont les pics les plus spectaculaires sont à mettrre au débit de Balladur, Raffarin et Fillon, pour ne citer que les Premier ministres, sachant qu’à chaque fois Sarkozy était aux manettes, soit comme ministre du Budget, ministre des Finances ou Président. Lors de deux dernières décennies, la seule véritable période d’accalmie et de retour à une gestion assainie est indiscutablement à mettre à l’actif de Jospin. J’ajoute que sous Jospin, la France a obtenu de meilleurs résultats que ses voisins, ce qui n’était pas le cas avant lui, et ne l’a plus été après.


    • sisyphe sisyphe 5 mars 2012 18:16

      allez, mon gars, si t’as que des conneries à dire, va troller ailleurs...

      va jouer sur l’autoroute avec ton ballon..


    • epicure 5 mars 2012 20:30

      le chômage a été au plus bas chaque fois sous les socialistes :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Chomage-france-age-t2-09.png
      la droite n’a jamais été capable de faire redescendre le chômage comme les socialistes, et surtout pas Sarkozy.

      jospin a fait baisser la dette par rapport au PIB, alors que baladur sous mitterand et Sarkozy sont les plus mauvais élèves avec les plus fortes hausses de la dette.

      Donc la réputation des socialistes internationale est donc sans raison.


  • bernard29 bernard29 5 mars 2012 12:32

    Je trouve au contraire, la réaction de Hollande particulièrement pertinente, parce que le fait de cette annonce des dirigeants libéraux d’europe le replace au centre d’un enjeu européen. Sa déclaration sur FR3, rappelant l’indécence d’une intervention étrangère dans le choix des français ou d’un autre pays, mais aussi que cet appel signifie beaucoup vis a vis de la faiblesse de Merkosy en Europe, était tout a fait pertinente.

    En fait c’est Hollande l’« anti Merkosy », n’en déplaise à Mélenchon. ...


    • Imhotep Imhotep 5 mars 2012 13:05

      Sauf qu’il est allé cherché les soutiens du SPD, sauf qu’il a demandé à être reçu par Merkel comme s’il était le représentant de la France. Il a osé dite que c’était par courtoisie. Il veut le beurre et l’argent du beurre en fait : être reçu, mais ne pas faire le quémandeur.


    • sisyphe sisyphe 5 mars 2012 13:46

      Le pauvre Imothep essaie de faire tout ce qu’il peut pour discréditer tout autre candidat que son idole, quitte aux amalgames les plus indignes.

      Hollande devait être reçu par Merkel, non pas comme s’il était déjà élu, mais comme c’est la tradition, en Europe, que les principaux candidats soient reçus ; je rappellerai juste que Merkel, avant les élections de 2007, avait bien reçu Ségolène Royal.

      Imothep, que votre passion démesurée de groupie de Bayrou vous aveugle, on peut très bien l’admettre ; mais qu’elle vous pousse à essayer de démolir ses concurrents par le mensonge et la désinformation vous décrédibilise, laissant à nu votre esprit totalement partisan ; c’est assez minable..


    • sisyphe sisyphe 5 mars 2012 14:13

      Pour Imothep :

      Avant la présidentielle de 2007, Angela Merkel avait reçu Nicolas Sarkozy puis Ségolène Royal. En 2002, le président Jacques Chirac et le Premier ministre Lionel Jospin, tous deux candidats, rencontraient de par leurs fonctions le chancelier Gerhard Schröder (SPD). Et en 1995, Helmut Kohl avait reçu, outre Edouard Balladur, alors Premier ministre, Jacques Chirac et Lionel Jospin.

      Serviteur
       smiley


    • Fergus Fergus 5 mars 2012 17:22

      D’accord avec Sysiphe.
      Pas très fair-play, Imhotep, sur ce coup-là !


  • Serpico Serpico 5 mars 2012 12:54

    « Merkel n’a pas gagné ses galons avant son élection »

    **************

    Obama encore moins, pourtant il dirige le pays le plus puissant de la planète.

    Cet argument de « l’expérience » est en réalité un déni de démocratie. Bientôt on va nous exiger un bac+5 pour figurer sur les listes d’électeurs.

    « Expérience » est l’argument bateau le plus nul qu’il soit possible d’émettre. Il est vrai que la fine équipe au pouvoir n’est qu’un troupeau d’ânes et comme chacun sait, un âne ne sera jamais un cheval de course.


    • Fergus Fergus 5 mars 2012 17:24

      Bonjour, Serpico.

      Je cite moi aussi Obama face à ce genre d’accusation inepte.

      Obama, mais aussi Lula, président du plus grand pays d’Amérique du Sud, parti avec un taux de popularité énorme : lui non plus n’avait jamais exercé de fonction ministérielle avant !


  • velosolex velosolex 5 mars 2012 13:13

    Le front des aristocraties européennes liées contre la france : Merkel , Cameron and co. ...Ca ne vous rappelle rien ?
    Après la révolution française, la patrie est en danger.
    L’europe veut remettre les bourbons sur le trône.
     L’empereur d’Autriche menace de raser Paris !

    Les dirigeants Européens feraient bien de faire gaffe en maniant ainsi les menaces d’ingérence non exprimées.
     L’inconscient collectif des peuples peut facilement ramener des retours de balancier non prévisibles par les experts, qui n’ont les pauvres, pas de culture historique.

    Au final, cela peut donc s’avérer très positif pour Hollande !


    • sisyphe sisyphe 5 mars 2012 14:03

      Oui, velosolex, je pense que ce blocus décidé par les dirigeants de la droite libérale dure européenne, est une excellente chose pour Hollande ; elle montre clairement au peuple français d’où peut venir le changement des règles du jeu d’asservissement et d’oppression, de mise sous tutelle de l’Europe par les mafias financières.

      Quand on sait que tous ces dirigeants (dont Cameron, qui, lui, n’est même pas dans l’Europe, et n’a signé aucun traité), sont les valets de la finance, ça délimite clairement les camps en présence.

      Une excellente chose pour la gauche, par effet-boomerang ...


    • jef88 jef88 5 mars 2012 15:18

      Avec un bicorne, je vois très bien Hollande en Napoléon !!!


  • arobase 5 mars 2012 13:58

    le monde est entre les mains d’une poignée de malfaisants très puissants.

    grâce à leurs moyens considérables, il peuvent tout acheter. 
    mais seuls ils ne peuvent rien
    ils ont besoin d’avoir des larbins qu’ils placent aux commandes de bien des pays et dont ils tirent les ficelles.
    lire « de la servitude volontaire » de La Boétie, c’est gratuit sur le net !. tout y est décrit.

    la droite européenne a peur de la gauche française car son élection ferait tâche d’huile dans tous les pays, les peuples commençant à ouvrir les yeux et étant déterminer à demander aux requins leur part des richesses qu’ils ont eux même créés.

    alors ils interviennent mais personne n’est dupe et leur coup aura l’effet exactement inverse : en ds’ingérant dans les affaires de notre pays, l’Allemagne de merkel réveille des souvenirs 
    douloureux provoquant des réflexes de protection..

    mon voisin gaulliste m’a dit :« si c’est comme ça je vais voter hollande , contre la boche ! »

    et il ne doit pas être le seul !

    la gauche va gagner, mais la finance internationale ne va pas lâcher le pouvoir comme ça car ça dépasse les seuls intérêts de notre pays.. il y aura certainement d’autres tentatives d’ici les élections. le peuple a intérêt d’avoir les yeux ouverts. 

  • Ariane Walter Ariane Walter 5 mars 2012 15:12

    Bonjour Frida,

    je partage entièrement l’indignation de votre article et je me trouve une nouvelle fois confrontée à ce choix qui n’en est pas un : Sarko ou Hollande.
    je sais que sur ce site certains sont persuadés que Hollande est mieux que sarko.
    Attendons quelques jours encore et il fera bien une nouvelle bourde qui les fera pour de bon réfléchir.
    Comme si le MES ne suffisait pas ! comme si tt la politique européenne des sociaux-démocrates ne suffisait pas !
     
    Dire qu’on en est là !
    Choisir entre sarko et Hollande (avec lang, cambadélis, Moscovici, valls, Guigou...Je meurs !)


    • bernard29 bernard29 5 mars 2012 15:40

      Emmanuel Todd vote pour le « Hollandisme révolutionnaire ». (voir article du NouvelObs) ; la mélenchonite aigüe vient de trouver son vaccin, semble t’il !!


    • Ariane Walter Ariane Walter 5 mars 2012 15:43

      ca tombe bien ! le Nouvel obs de l’atlantique est ma lecture préférée !


    • wesson wesson 6 mars 2012 01:08

      « lancer des inquisitions des calomnies des caricatures des copiés collés falsifiés depuis un ordi bien au chaud »

      la routine quoi !


    • puntilla 5 mars 2012 20:47

      Je ne savais pas que Paul a des copains trolls réactionnaires… je vais lui poser la question…


    • Jean_R Jean_R 5 mars 2012 23:55

      itxassou Ton avatar annonce déjà le cynisme malsain dont tu sais faire preuve. Tu viens ici pour vomir ton dégoût pour le système en te protégeant derrière une mauvaise foi à toute épreuve.
      La mauvaise nouvelle, c’est que tu risques d’être l’un des plus heureux d’entre nous, pendant un temps du moins : ta perception du monde t’amènera certainement à « jouir » plus qu’à ton tour quant à la suite des évènements. Tu es ce qu’il nous faut, c’est l’avenir, des types qui se torchent sur le malheur des gens ... et t’auras gagné l’illusion d’avoir eu raison. Bref arrête de dire n’importe quoi pour satisfaire ton égo (sur Jospin entre autres), ça devient pitoyable.


  • LE CHAT LE CHAT 5 mars 2012 16:11

    il sera pas élu le Flamby , trop nul !


  • Pelletier Jean Pelletier Jean 5 mars 2012 17:33

    @l’auteur,

    Non il n’est pas mou, il est serein François Hollande, il est en train de gagner et largement les élections, il n’a donc nul besoin de rentrer dans des polémiques stériles.
    http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


  • arobase 5 mars 2012 19:34

    en tout cas pour un mou il est très fort hollande ! on devait voir ce qu’on allait voir après l’entré en lice du cador, on a vu ! ça dégringole dans les sondages ! idem pour lepen qui s’imaginait que ses idées étaient partagées par 25% des gens !! elle finira à 10% et c’est pas mal !


    hollande est une force. tranquille . face aux excités qui passent leur temps à débiner les autres pour ne pas parler de leur bilan, de leurs projets. et plus c’est gros....

    sarkosy , le plus grand menteur, traite hollande de menteur !! 
    saarkosy qui a tout raté pendant 5 ans traite hollande d’incapable ! et son larbin premier ministre, son "collaborateur nul parmi les nuls fait de même.

    ils pensent que les électeurs sont des imbéciles !

    pendant ce temps hollande monte, monte..... très fort cet hollande. ça m’étonnerait qu’une fois élu il se fasse bouffé par les nuls conservateurs des pays d’europe ; surtout que les costauds à gauche qui viendrons l’épauler n’auront pas leur langue dans leur poche, pas vrai les Mélenchon, Joly , montebourg et cie...

    ça commence à prendre tournure.

    • wesson wesson 6 mars 2012 01:06

      Bonsoir Itxassou,

      je suis à la recherche du programme écrit de votre candidat. Vous ne l’auriez pas vu quelque part, par hasard ?


  • NOJ71 5 mars 2012 21:09

    Article assez bien informé, mais pollué ici et là par des âneries à la Mélenchon.


  • wesson wesson 6 mars 2012 01:05

    Bonjour l’auteur,

    je n’y crois pas du tout à ce truc. C’est tellement contre-productif que j’ai du mal à imaginer que 4 leaders des pays parmi les plus importants de l’Europe ai pu croire que l’on peut forcer comme ça la main au peuple Français - ou d’ailleurs à n’importe quel autre peuple aussi.

    Ce genre de truc ne peut que réveiller le nationalisme, et jouer en défaveur de celui qui apparaitra comme « le chouchou de l’étranger ». C’est pas un bon argument électoral dans la droite Gaullienne ça !

    Bref, je crois que ce que les leaders Européens s’assurent de la défaite de Sarkozy, tout en donnant à Papahollandou une assurance de victoire et un certificat de Gauchisme. Un truc à siphonner le vote de gauche - la vraie pas les socdem - celle qui aurait l’outrecuidance d’obtenir une majorité en Grèce par exemple, et d’envoyer la troïka paitre aussi sec et demander son avis au peuple une fois élue.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 mars 2012 01:31

      Salut Wesson.

      On ne prête qu’aux riches. Je pense au contraire que cette ordure de Sarkozy est parvenue à faire croire aux conservateurs néolibéraux que Hollande était plus à gauche que Chavez. D’où leur réaction insensée. L’abominable nabot étant capable des plus ignobles saloperies j’ai le sentiment qu’il est l’auteur de ce coup-bas minable.

      Mais le plus amusant, vu le score himalayen prévisible de Hollande (renforcé par cette ridicule conjuration des salopards), c’est qu’à la fin Mélenchon entrera au gouvernement aux cotés de Montebourg et Hamon. Et là, crois-moi, ça va saigner dans le porte-monnaie des riches.

      On va se marrer comme en 1981.

       smiley


Réagir