vendredi 18 octobre 2019 - par Oberge

Patrick en Balkanie

Déchéance électorale à la Mairie de Levallois

La case "Prison" paraissait loin, voire même impensable voici encore quelques mois.
Personne n'y croyait vraiment, ni les levalloisiens, ni les politiques, ni les journalistes (qui n'osaient y croire), et encore moins le premier intéressé, PB lui-même.

Et pourtant, La Solitude ... (salut Léo Ferré).
A la manière des trafiquants qui narguent la Police, Patrick continuait à sur-consommer et à sur-jouer, mais à dramatiquement sous-évaluer le poids de l'épée qui oscillait au-dessus de lui, tenue par un simple crin de cheval.

Même le baptème en grandes pompes des quais de Seine en "Quais Charles Pasqua" n'ont fait sourire personne. Un peu plus de temps, et la place Pompidou était rebaptisée pour s'appeler "Square Thierry Solère", le chef d'orchestre des primaires de la droite en 2016, en grand sauveur (fugace) du camp des républicains.
Des décennies d'impunité absolue, ça laisse des traces, ça ne met pas en place le bon logiciel de gestion dans le cerveau des édiles.

Tout comme Carlos (en retraite forcée au Japon), Patrick avait l'attention du pouvoir en place.


Lui aussi, murmurait à l'oreille des chevaux de courses. Et puis d'un coup, tout s'écroule, la Justice découvre ce que tout le monde savait déjà.
Le point qui est peut-être rassurant est que la France quitte petit à petit, le modèle africain pour s'approcher du modèle scandinave. Un peu moins de corruption pour un peu plus de décence et de compassion.
Et pourtant, on nous raconte que le globe se réchauffe. Mais dans ce domaine, la température aurait plutôt tendance à baisser.

Il n'y a que les habitant de Levallois qui sont tristes, voire même un peu choqués. Comme quoi chacun voit midi à sa porte. "Il était sympa le grand Patrick, avec sa gouaille à la Gabin et son cigare à la Noiret.
Et puis, Levallois est une ville propre et bien tenue".
Enfin, les trottoirs sont propres, c'est presque vrai. Mais les allées sont sales, celles du pouvoir en tout cas.
Et comme tout le monde continue de s'essuyer les pieds sur le tapis de la République, c'est dégueulasse partout.

Tout le monde apprécie les beaux immeubles, mais regrette le temps où les commerçants donnaient une vie aux quartiers. Il aurait fallu réfléchir et choisir un peu plus tôt. Depuis 1983 la Balkanie s'étend et se construit. Les courses sont maintenant faites sur Amazon, les habitants sont englués dans les embouteillages ou les rames de train. On vient se coucher à Levallois, qui a perdu depuis bien longtemps (dans le discours de la rue au moins) son suffixe Perret.
Perret, qui ne fait plus guère penser qu'à Pierre de nos jours, et à son fameux Zizi.


En 2019, Levallois rime plus fréquemment avec Zonzon.
Nostalgie quand tu nous tient.

Cher Patrick,
Permettez-moi d'être triste pour ce qui vous arrive. Je pense à votre famille qui n'a peut-être rien demandé et qui se retrouve à la Une.
Mais je crois que vous êtes, sur le fond, un ignoble personnage d'une vulgarité sans nom.

Amitiés

 



9 réactions


  • Rantanplan Columbo 18 octobre 2019 17:13

    « Le point qui est peut-être rassurant est que la France quitte petit à petit, le modèle africain pour s’approcher du modèle scandinave. Un peu moins de corruption pour un peu plus de décence et de compassion.  »

    houla ! C’est du lourd, là !

    Voilà que l’évolution de l’humanité s’affine au fur et à mesure qu’elle séloigne de l’Afrique

    pourquoi pas le modèle inuit ou lapon ?

    pour ce qui est de la « justice », laissez moi me guasser doucement

    ça sent plutôt la protection à l’abri des barreaux de la république : ce gros mafieux avait dû oublier un arrosage et des monsieur tu-tues alleient lui régler son compte comme il se doit dans les bas-fonds de Marseille, berceau culturel du clan Pasqu

    d’ailleurs, les orfraies qui auraient dû s’offusquer sont restées étrangement silencieuses

    Patrick est à l’abri, espérons que l’état enverra la facture de la pension complète à son épouse avant qu’elle le rejoigne !


  • Samson Samson 18 octobre 2019 19:04

    « Le point qui est peut-être rassurant est que la France quitte petit à petit, le modèle africain pour s’approcher du modèle scandinave. Un peu moins de corruption pour un peu plus de décence et de compassion. »

    Je salue votre vibrant optimisme, mais gardons-nous que l’évidence de l’arbre ne serve qu’à mieux cacher la forêt.

    Si même nos politiques se bousculent au portillon (Sarkozy, Fillon, Hortefeux, Ferrand, Goulard, ... pour les plus prestigieux) afin de répondre de leurs trop généreux recours au pot de confiture des budgets publics pour solder des fins de mois qu’on imagine autrement par trop délicates, il y a encore bien des montagnes à déplacer avant que la Justice ne se risque à généraliser la stricte application du deuxième terme de la devise Républicaine dans l’énoncé de ses jugements.

    Et ce d’autant que si elle s’est montrée particulièrement expéditive et efficace à embastiller pour l’exemple des citoyen(-ne)s en Gilets Jaunes, on attend toujours sa réaction quand au véritable déchaînement de violences et aux innombrables exactions par armes de guerre auxquelles ces protestations ont donné lieu du fait de forces de l’ordre y mandatées par leur hiérarchie.

    Moi, je ne croirai en une justice authentiquement Républicaine que le jour où Mutilator 1er et sa triste clique comparaîtront devant des tribunaux citoyens pour y répondre de la logique littéralement « terroriste » au sens étymologique du terme - de leur répression, du démantèlement en règle des services publics et républicains, de la vente à l’encan des bijoux de famille républicains (ADP, Française des jeux, ...) à leurs bons amis, ...

    En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


  • Parrhesia Parrhesia 19 octobre 2019 05:09

    Une bonne question  !

    Qui, ou qu’est-ce qui a permis aux Balkany de croire que leur manège pourrait durer éternellement ???

    Car là se trouve la cause profonde du dossier Balkany tel qu’il se présente après trente ou quarante ans de virtuosité manœuvrière !!!


    • Rantanplan Columbo 19 octobre 2019 08:28

      @Parrhesia

      réponse : le système SAC/UDR/Pasqua n’est pas mort avec son principal animateur. La mafia n’a pas disparu non plus avec les Balkany.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 octobre 2019 11:22

      @kimonovert

      clientélisme, mafia, omerta, tout ça est de la même... « famille » !


  • the clone the clone 19 octobre 2019 16:24

    Attention a son voisin de détention il pourrait devenir un bal k’anus .....


  • ETTORE ETTORE 19 octobre 2019 22:54

    Au fait....il le paye son all inclusive ?

    Parce que sinon....c’est bien le contribuable....qui contribue encore !


Réagir