lundi 11 juillet 2016 - par moderatus

PORTUGAL 1 HOLLANDE 0

PORTUGAL 1 HOLLANDE 0

LA FRANCE BATTUE PAR LE PORTUGAL UNE BONNE CHOSE POUR LES FRANCAIS ?

Sur le plan sportif, des regrets BIEN SUR, on aurait tous aimé la France championne d'Europe, triste surtout pour Didier Deschamps qui a fait un travail formidable. Sur le plan politique c'est un soulagement.

Tous nos fauves politiques étaient prêts à récupérer une victoire

On avait vendu la peau de l'ours avant la victoire, La France va aller mieux, les jeux du cirque vont faire oublier au sans dents les vrais problèmes.

PANEM ET CIRCENCES

La vieille formule des empereurs Romains allait encore marcher.

Donnez leur du pain et des jeux, on va faire des sans dents, des sans cerveau.

Les hymnes au multi culturalisme étaient prêts. Le vivre ensemble ressuscité allait être le ciment de notre société.

Oublié le brexit, oubliés les chiffres catastrophiques du chômage,

oubliés les ratés contre le terrorisme, oubliés les ravages du radicalisme, 

la loi travail ne posera plus de problème, on allait anesthésier le petit peuple avec cette victoire.

Cela a presque réussi, Ronaldo à l'infirmerie à la 25ème minute, l'affaire était dans le sac, on allait les avaler crus ces bouffeurs de morue. Mais cette fois la réussite n'était pas au rendez vous, le seul talent n'était pas suffisant.

Patatras ou Hourra, un but portugais dans les prolongations mettait les espoirs à la poubelle, mais les plus déçus, les plus en colère, nos dirigeants, et nos hommes politiques, même ceux qui s'en foutent royalement du foot, mais qui voulaient récupérer l’événement.

On a échappé à un lavage de cerveau collectif, car ils allaient tous envahir nos écrans, ils avaient tous préparé leurs discours notre président en tête, qui pensait que la réussite sportive ferait écran au mauvais résultats politiques. Vous vous rendez compte une équipe de France, jeune, volontaire et qui miracle chante la marseillaise. Cette défaite est-elle un bien pour un mal, pour la santé mentale des Français ? sûrement.

Pour l'anecdote, et comprendre quel degré de bêtise certains supporters atteignent

« après la victoire des Bleus en demi-finale, il baptise sa fille Griezmanne »

 

Ce matin la réalité a repris le dessus, on parle politique et on aborde le sujet de la récupération politique avortée.

Bizarre, pas un mot, pas un tweet , pas une déclaration de notre cher président depuis 12 heures, il en est muet de dépit, pas le moindre petit point à glaner.



56 réactions


  • troletbuse troletbuse 11 juillet 2016 12:44

    Excellent titre. Comme je l’ai écrit sur un autre article, un silence assourdissant de nos merdias.
    La consolation, c’est que François le Gros ne pourra s’enorgueillir de notre victoire assurée. Dur, dur de vanter la France en la coulant. La réalité a repris le dessus.


  • Alpo47 Alpo47 11 juillet 2016 13:14

    Oui, merci aux Portugais de nous éviter de voir notre glorieux président , dit « Hollandouille », pérorer et s’emparer d’une victoire sportive pour faire sa promotion.
    Vraiment merci.


  • Fergus Fergus 11 juillet 2016 13:14

    Bonjour, Moderatus

    « Tous nos fauves politiques étaient prêts à récupérer une victoire »

    Il faut arrêter de les prendre pour des niais.

    Certes, la tentation de récupérer les évènements sportifs existe bel et bien, mais les responsables politiques savent qu’ils n’ont aucun avantage durable à en tirer, tout au plus, en cas de succès, une petite embellie sondagière, vite dissoute dans le retour des fans aux réalités socioéconomiques. 

    « on aurait tous aimé la France championne d’Europe »

    Les fans, oui, mais ils ne représentent pas toute la France, loin de là. Nombre de nos compatriotes étaient indifférents au résultat de la finale : soit parce que le football ne les concerne pas ; soit parce que l’essentiel était, non dans la nationalité du vainqueur, mais dans le déroulement régulier du match.


    • Aristide Aristide 11 juillet 2016 13:33

      @Fergus

      soit parce que l’essentiel était, non dans la nationalité du vainqueur, mais dans le déroulement régulier du match.


      Je ne savais pas que vous donniez dans le complotisme footeux, l’arbitre payé et autre tirage aux sort outrageusement arrangé, ... enfin tous ces analystes de troquet qui se retrouvent le bec dans l’eau avec leur raisonnement à deux balles.

      Maintenant il faut avoir un mépris assez avancé de ses concitoyens pour croire que les français auraient été « influencés » dans leur vision politique par le résultat d’un match de foot. Je trouve toujours assez déplorable de voir les mêmes qui ne cessent de parler du peuple, des gens, des travailleurs, ... se targuer de les défendre avoir un tel mépris à leur égard en les prenant pour des veaux.

      Le plus savoureux est de voir ces mêmes comiques s’auto proclamer les seuls lucides parmi le peuple aveuglé. On y a droit sur l’éducation, le bac, et voilà maintenant que l’on soutiendrait Hollande parce que Gignac a marqué. Affligeante analyse.

    • Fergus Fergus 11 juillet 2016 13:55

      @ Aristide

      A force de me chercher des poux dans la tête, vous ne cessez d’interpréter négativement mes commentaires, et cela devient franchement pénible !

      Nulle part, dans le commentaire ci-dessus, je ne fais allusion à un tirage au sort arrangé ou à un arbitre acheté. Par « déroulement régulier », je fais allusion à des incidents de jeu du genre main de Thierry Henry ou pénalty accordé sur une erreur d’arbitrage, à l’image du coup franc donné hier aux Portugais à la limite de la surface de réparation alors que la main en cause était portugaise et non française. Par chance, il n’y a pas eu de but sur le tir qui se est suivi, grâce à une superbe parade Lloris.

      « il faut avoir un mépris assez avancé de ses concitoyens pour croire que les français auraient été « influencés » dans leur vision politique par le résultat d’un match de foot. »

      Là encore, cela ne peut s’adresser à moi. Et pour cause : je pense exactement la même chose que vous sur ce point !


    • Aristide Aristide 11 juillet 2016 14:30

      @Fergus


      C’est votre conclusion d’une tirade sur le foot qui se termine par « match régulier », je comprends assez bien le français et la manière de rédiger un commentaire. Terminer sur ce point est assez significatif et très concordant avec votre opinion étalé depuis des semaines sur le foot milieu pourri, les flics des fans zones , enfin ... vous rajoutez match régulier comme si c’était l’exception. Tout votre discours est assez cohérent et contre ce foot médiatisé.

      Vous en avez le droit, mais aller jusqu’à accuser Payet d’agression, en rajouter avec Deschamps sur le coup, ... assumez votre opinion, vous détestez ce milieu, participez ici largement à sa mise en accusation, ... 

      Je ne cherche aucun pou sur la tête de personne, je me contente de réagir comme je le souhaite à des messages assez insidieux sur le « match régulier », ailleurs Payet et son agression, enfin ...


    • Fergus Fergus 11 juillet 2016 15:06

      @ Aristide

      Vous aimez la polémique stérile, grand bien vous fasse !

      Oui, le milieu du football professionnel est globalement pourri, et cela à divers niveaux et de différentes manières, ne vous en déplaise. Et je l’ai approché d’assez près pour savoir de quoi je parle.

      Cela n’enlève rien au plaisir que peuvent prendre les amateurs de football à une compétition comme l’Euro, et je le comprends parfaitement. Je ne fais d’ailleurs pas partie de ceux qui dénigrent ces fans de foot présents sur les stades et dans les fans-zones.

      Ne vous en déplaise, je n’ai jamais critiqué la présence des flics sur les fans-zones. J’ai simplement souligné que cette concentration de policiers avait pour effet de fragiliser la sécurité des autres lieux rassemblant du public en cette période estivale.

      Sur le « match régulier », je n’ai jamais prétendu que la majorité des rencontres donnaient lieu à des erreurs d’arbitrage ; j’ai simplement voulu souligner qu’il eût été catastrophique pour l’image de ce sport que le résultat d’une finale puisse être faussé. Rien d’autre, et il faut vraiment avoir un esprit tordu pour interpréter mon propos différemment.

      Je n’ai pas accusé Payet d’agression, mais mis en doute le caractère involontaire de son contact avec Ronaldo. Mais sans doute n’avez-vous jamais de doute ?

      Pour ce qui est de Deschamps, je ne crois pas un instant qu’il ait pu donner une consigne de violence destinée à neutraliser Ronald. J’ai simplement rappelé de quelle manière il lui arrivait de se comporter comme joueur.

      « vous détestez ce milieu »

      Même pas ! J’y connais d’ailleurs des personnes intègres qui ont occupé des fonctions importantes à la FFF ou dans les ligues régionales. Dommage qu’elles y côtoient des personnes nettement moins intègres.

      En résumé, je dirais à propos du football « Je l’aime moi non plus ! »


    • eugene eugene 11 juillet 2016 17:07

      @Aristide

      Mais ce n’est pas du cynisme, la simple réalité comptable. Pourquoi croyez qu’il y a un tel investissement au niveau des médias, si ce n’est pour la bonne raison que le nationalisme sportif remonte le moral d’une nation. La dedans, évidemment, vous avez des gens qui s’en balancent. D’autres qui sont plus ou moins capables de faire la part des choses. Mais tout ce cirque est destiné aux 15, 20 % qui sont capables de faire pencher la balance d’un coté ou de l’autre. 
      Et quand une élection se joue à bien moins que ça, on investit de sa personne, on se déguise en bibundum , s’il le faut. 

    • izarn izarn 11 juillet 2016 17:55

      @Aristide
      Le peuple est donc affligeant ?


    • Aristide Aristide 11 juillet 2016 20:15

      @Fergus

      Un seul mot devant tant de discours disant tout et son contraire. Si l’acte de Payet est volontaire c’est c’est ce que l’on nomme une agression. Le pire est cette manière bien particulière de dire et de rajouter « n’avez vous jamais de doute ? ». Pour ma part, je n’avance pas des accusations aussi graves sans en juger de la portée diffamatoire et injurieuse. 


      Mais bon, vous n’assumez pas vos propos tellement sur ce site il est dans le ton de fustiger ce sport professionnel et de taper sur ces jeunes de banlieue sortis de leur classe sociale.

      Vous aviez fait un long discours sur les écoles de foot, que n’avez vous fait le même sur les écoles d’ingenieurs, médecine, professeur des écoles, agrégation ... enfin tous les concours où des dizaines de milliers de jeunes échouent et se trouvent sans débouchés sauf a retenter x fois. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 juillet 2016 21:56

      @Fergus
      Ce n’est pas nous qui les prenons pour des niais, c’est eux qui nous prennent pour des truffes.
      Le moindre évènement, la moindre commémoration fait l’objet d’un plan com’, c’est dire si leur bilan est lamentable..."Qui sont les spin doctors ?
      Et en plus, c’est nous les payons, pour leurs plan com’ foireux.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 juillet 2016 22:01

      @Aristide
      Fergus a expliqué très clairement ce qu’il entendait par surveiller le jeu. Il n’a accusé personne.


    • Enabomber Enabomber 12 juillet 2016 07:10

      @Fergus
      Et l’événement était au sport ce que le Salon de l’agriculture est à nos marchés.


    • Pyrathome Pyrathome 12 juillet 2016 14:33

      @Aristide
      Pauvre Aristide, il est tout sauf brillant.....


  • Clofab Clofab 11 juillet 2016 13:35

    Parabéns Portugal, et vive la France !

    L’équipe de France a été à la hauteur, une belle équipe dont on peut être fier. Bravo les gars !
    Les portugais ont eu « l’opportunité » de marquer ce but fatal à notre équipe la 109ème minute. Bravo à eux.
    La France n’a pas gagné cette coupe Européenne, mais les Français se sont retrouvés le temps d’une compétition sportive, derrière leur Equipe, leur Drapeau, leur Nation, leur Pays.
    Sont-ils des nationalistes, des xénophobes voire des racistes ????

    Vous avez pu sortir vos drapeaux tricolores, Bleu Blanc Rouge, pendant cet évenement sportif, mais ,

    Sachez le : Il n’est plus question d’arborer ces couleurs dès à présent ! ou alors vous êtes des fascistes, des racistes, des xénophobes !!! 

    Qu’on se le dise !
    Si, maintenant, j’en vois un sortir un drapeau Français, je lui jète des pierres ! 
     
    Paix à tous.

  • cétacose2 11 juillet 2016 13:36

    Ouf ! on a perdu , un peu tard tout de même ,et cela malgré notre don à magouiller et à tout truquer (du sport aux élections) En attendant il va falloir payer pour rembourser tous les frais occasionnés par la « petite » fète.....


  • Pilule Rouge Pilule Rouge 11 juillet 2016 13:43

    Décidément ce Grollande, il porte vraiment la poisse !


  • zygzornifle zygzornifle 11 juillet 2016 13:43

    ce foot est une véritable pandémie qui s’attaque aux cerveaux les plus fragilisés ...... 


  • Sozenz 11 juillet 2016 14:49

    « Ce matin la réalité a repris le dessus, on parle politique et on aborde le sujet de la récupération politique avortée. »

    j ai croisé ce matin une personne qui gardait encore les traces de l Euro 2016, quelques marques de bleu , blanc rouge encore mal effacées de cet enthousiasme pour l équipe française . un cache misère de sa réalité qu’ il exposait à un guichet : sa déprime , son « pas de travail » ...
    Oui , ces quelques moments de cris de couleurs , ne peuvent effacer la réalité . et quoique pouvait en dire hollande après la victoire de la France contre l Allemagne ; tous ces moments ne sont que des feux de paille


  • microf 11 juillet 2016 16:32

    Ce qui me fait rire le plus c´est la photo, elle doit être gardée dans les archives.
    Je pense que pour l´équipe de France le macht le plus important était France- Allemagne, ils l´ont gagné rompant ainsi des années d´humiliations et une malédiction, désormais, l´Allemagne ne pourra plus vaincre la France.
    Le tout n´est pas de gagner, c´est de participer, après tout, ce n´est qu´un jeu.


    • eugene eugene 11 juillet 2016 19:54

      @microf

      Ce ne devrait être qu’un jeu, mais il est évident que ça ne l’est pas.

      Voir ces types habillés comme des poilus de 14, rouge et bleu couleur horizon est assez éloquent. La mauvais foi et le parti pris des journalistes qui passent la multipliée dés qu’un poilu a la grenade et se presse vers la tranchée adverse...Pardon, dés qu’un joueur français à la balle et se presse vers le but adverse est assez éloquent....Le France-Allemagne nous ramène ainsi inconsciemment à Verdun, et son fameux "ils ne passeront pas.....Pour le Portugal le nationalisme est moins prégnant, car rien de plus sympa que ce petit pays qui n’a jamais tué un chat à la France, ou alors c’était il y a très longtemps, comme disait l’ami Brel........Merci mille fois au Portugal d’avoir descendu la Hollandie, président très bas du front, qui normalement n’était pas sélectionné....
      Vive la bouffée de fraîcheur venu d’Islande, et son 11 vikings, si sympa, composé pour beaucoup d’amateurs, ou peu s’en faut. 
      Le sport est gangrené par le fric et par des intérêts mafieux, dont le football est le parfait révélateur....
      Le symbole même de la dérive de notre pauvre société gangrenée.

  • eugene eugene 11 juillet 2016 16:53

    Evident que la gauche, enfin c’est ainsi qu’on appelle l’autre droite espérait tirer un avantage d’une victoire, car ils nous prennent pour des cons....Voir ce guignol enturbanné de son écharpe avec ce faillot de Le Graet, suporter de Benzema et de Platini est assez éloquent. 

    Il préférerait bien sûr être sur son scooter, ou vers d’autres transports

    • izarn izarn 11 juillet 2016 18:25

      @OMAR
      Bonaparte a levé haut le drapeau tricolore à Austerlitz !
      Il a fait réver tous les grands romanciers, et musiciens de son époque (Symphonie « Empereur » de L.V.Beethoven)
      Alors Platini !
       smiley smiley

      Pauvre France !

      Il n’y a donc que ça à vous raccrocher ?

      Mais bordel, quand j’étais jeune, il y avait Platini, dont je n’avais strictement rien à foutre !
      Ce n’est pas à mon age qu’on va me faire bouffer du Platini !


    • eugene eugene 11 juillet 2016 19:40

      @OMAR
      Platini a surtout élevé très haut son compte en banque, voir cette déplorable histoire " 2 millions de francs suisses pour un p’tit service rendu à Blatter, cette blatte.


      Benzéma a levé lui aussi bien autre chose que des trophées....
      Mais je n’ai pas le lien sur le kama sutra- FC

  • socrate socrate 11 juillet 2016 17:37

    je suis de l’âge de ceux dont les anciens parlaient de la grande guerre. Les parents avaient l’exode et les bombardements de la seconde toujours présents dans leurs souvenirs. Les « grands » parlaient de l’Indochine alors que se profilait la « pacification » de l’Algérie. La guerre froide avec menace de bombe H était dans toutes les conversations. Et maintenant l’actualité c’est la crise et le chômage.
    Alors qu’il y ait de gros brassages de fric dans le foot et ailleurs. Juste le temps d’une récréation, un tournoi pour footeux, laissez nous penser à autre chose, le quotidien sera bien suffisamment présent dès lendemain de la finale.


  • devphil devphil 11 juillet 2016 17:52

    On a même perdu l’Euro 2016 ....


    Franchement je trouve que c’est de pire en pire suite à cette défaite des millionnaires du foot.

    J’attendais tellement de cette victoire pour me sentir mieux dans ma vie de tous les jours ....

    Et notre président qui n’a pas pu fêté cette victoire qui lui aurait permis de gagner 0.1 % d’opinion favorable , je suis d’accord c’est un faible pourcentage mais il part de si bas que tout est bon à prendre.

    Peut être une victoire Française sur le tour de France car ensuite ce sera l’été puis le retour des manifestations sur la loi anti travail , le 49.3 , les primaires , un peu d’espoir fin décembre et ensuite la ligne droite vers un nouveau tyran en Mai 2017 ......

    Qu’est ce que j’ai bien dormi dimanche soir , aucun bruit.

    Le silence d’une défaite prémonitoire pour 2017 dans la grande mascarade du jeu politique.

    Philippe

     



    • izarn izarn 11 juillet 2016 18:14

      @devphil
      Vous etes croyant dans le foot. Potion magique à remonter le moral.
      Moi je suis un athée, et ne je crois à rien du tout de positif issu d’une « victoire » dans un sport collectif.
      J’ai toujours préféré les sports individualistes, tennis, etc...
      Car c’est l’individu, et non pas un pseudo vision de la nation derrière. On peut donc admirer un athlète, d’ou qu’il vienne. Ensuite un individu vous parle, un sport collectif jamais. Sauf joueur trés particulier, comme Zidane. Griezmann smiley Non mais ! smiley
      Une équipe=Une entreprise. Le discours néolibéral dans toute sa splendeur diabolique.
      Donc les portugais ont gagné et à la diffèrence de vous, je fus trés content.
      Les petits portugais croyant footeux en avaient plus besoin que vous.
      Comme j’ai été content pour le Brexit.
      Enfin, j’ai l’impression que cela va mieux...


    • devphil devphil 12 juillet 2016 07:33

      @izarn


      Heu izarn ,c’était de l’humour .....
      Je ne suis pas croyant dans le foot , ni dans les religions , ni dans la politique.

      Je crois aux hommes , au monde , à la vie , au bonheur , le reste est de l’asservissement.

      Philippe 

  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 juillet 2016 18:40

    Je crois que même le « 14 juillet » sera cette année fade ! 


    Aucun autre pays,même ceux qui ont un riche palmarès n’a fait un tel vacarme depuis un mois ! 

  • Milla (---.---.1.10) 11 juillet 2016 19:53

    Tous les matchs des bleus jusqu’à la demi-finale incluse étaient truqués. C’était très visible pour celui face à l’Allemagne. Ce sont les gouvernements français et allemand qui se sont entendus directement pour laisser la France gagner. Pourquoi ? D’abord parce que ça sert l’économie (bars, fabricants d’alcool, produits dérivés du foot...) et l’Etat (avec les taxes). En plus de ça, le mercredi était le jour du vote à l’Assemblée de la loi travail et le jeudi, la France jouait contre l’Allemagne. Le peuple a été plongé dans une telle euphorie par l’Euro jusqu’à cette demi-finale que la loi travail a pu passer facilement. 
    Du coup, le gouvernement français n’avait plus besoin de truquer la finale vu que la loi travail était passée ! Ils avaient eu ce qu’ils voulaient ! 
    Sauf que nos joueurs pensaient que le gouvernement allait encore les aider pour la finale. 
    Comme le gouvernement se contrefout du foot et avait déjà eu ce qu’il voulait (l’économie et la loi travail), ils l’ont eu dans le baba ! De plus, le Portugal vit une grave crise économique et voulait donc la coupe pour endormir son peuple qui subit une dure austérité. En plus, voir la France gagner contre le Portugal, ç’aurait été louche. Pourtant, Ronaldo a quand même simulé une blessure (Payet a fait exprès de le bousculer) et il est sorti 2 fois : il a tout fait pour aider les bleus à gagner, en vain ! 


    • Tozzzzz (---.---.20.88) 12 juillet 2016 14:44

      @Milla

      T as pas de face à venir encore commenter toi qui nous prédisait que c était truqué. La preuve le bus des bleus prêt pour la vicroire. Ça fait quoi d être débile ?


  • Milla (---.---.1.10) 11 juillet 2016 20:09

    Bref, le gouvernement a gagné : la loi travail est presque passée, il faut encore qu’elle repasse au Sénat de droite qui va la durcir encore (comme la 1e fois). Si le Sénat est d’accord, c’est terminé, sinon, elle repart à l’Assemblée qui la votera sans problème une nouvelle fois... Alors, heureux de s’être bien faits avoir ? Il ne vous reste plus qu’à faire un petit tour (et puis s’en va) dans les rues avec vos syndicats traîtres.

    L’élite a une longueur d’avance sur le peuple par son intelligence et sa ruse.


    • baleti baleti 11 juillet 2016 23:18

      @Milla

      L’élite a une longueur d’avance sur le peuple par son intelligence et sa ruse.

      je me demande si hollande na pas perdu la coupe d’Europe, vue les accusation de triche qui tournais de par tous

      gagner avec des soupçons de triche, c’est pire que perdre

      on est des moutons, et nos bergers on remplacer le st Bernard par des pitbull .


    • Milla (---.---.1.10) 11 juillet 2016 23:57

      @baleti

      Bien sûr !


  • Yohan Yohan 11 juillet 2016 21:46

    Commentaires qui suent la haine. C’est que du foot, pas de la politique. Doivent pas jouir bcp dans leur morne existence


    • microf 11 juillet 2016 23:10

      @Yohan
      Vous comme vous, je l´ai aussi remarqué, ces nombreux commentaires qui suent la haine, et je n´ose même pas m´imaginer ce qui se serait passé si BENZEMA avait joué et que la France ait perdue, pauvre France.


    • frère tarik (---.---.70.136) 11 juillet 2016 23:53

      @Yohan
       

      « suent la haine »  ? Paroles d’expert, t’en connais un rayon mon gars.

    • frère tarik (---.---.70.136) 11 juillet 2016 23:55

      @microf


      Très juste, et d’ailleurs, je n’ai pas entendu de fachos du web mentionner les nombreux cris de victoire des Portugais d’origine hier soir. Si ça avait été des supporters avec des drapeaux algériens par contre....

  • Milla (---.---.1.10) 11 juillet 2016 23:56

    « Si ça avait été des supporters avec des drapeaux algériens par contre »

    C’est vrai !


    • frère tarik (---.---.70.136) 12 juillet 2016 00:04

      @Milla

      Et oui, on ne risque pas de lire sur Causeur un torchon demandant la remigration des Portos, ni sur la 5ème colonne ou autres conneries dont ce canard a le secret. 

    • Milla (---.---.1.10) 12 juillet 2016 00:21

      @frère tarikLe

      Causeur est un site israélien comme tous les sites.


    • Milla (---.---.1.10) 12 juillet 2016 00:41

      @frère tarik

      Ne surtout pas consulter les sites crypto sionistes de désinformation de la fausse dissidence Soral etc


    • Tozzzzz (---.---.20.88) 12 juillet 2016 14:46

      @Milla

      Ha en fait t es complètement neuneu quoi...


  • troletbuse troletbuse 12 juillet 2016 00:18

    Si François le Gros était un peu moins bête, il ferait comme pour le referendum de 2005 : ne pas tenir compte du résultat et faire voter un nouveau score par l’assemblée ou même mieux, utiliser le 49-3. La France bat le Portugal par 2 à 0. smiley


  • Milla (---.---.1.10) 12 juillet 2016 00:22

    Avec l’Euro, le Tour de France, les Jeux Olympiques...peut-être même un petit attentat qui va venir en renfort....tout est fait pour bien occuper les français. Pendant ce temps la Loi Travail sera définitivement adoptée et l’État d’Urgence sera reconduit avec de nouveaux attentats faits par le gouvernement.


  • Milla (---.---.1.10) 12 juillet 2016 00:41

    Le temps que la loi travail revienne au Sénat, ça nous amènera au 26 juillet, date de fin de l’état d’urgence. Un petit attentat commis par les services secrets aidera à la faire passer directement et en plus à reconduire l’état d’urgence.


    • socrate socrate 12 juillet 2016 13:50

      @Milla
      0h41 : Alors, on fait du travail de nuit ? Le seul moment où les neurones marchent au ralenti...


  • Ray Volté (---.---.21.137) 12 juillet 2016 10:57

    Dimanche soir après les nouvelles sur FR 3, je me suis dirigé vers le lit.. dégoûté. . . . Sur 25 minutes d’Info, 20 minutes pour le match de finale de l’euro de foot. 

    J’ai bien dormi après avoir lu un brin de philosophie.


    Lundi matin en écoutant France Inter, ma première pensée a été Bravo les Portugais. 


    Grâce à leur victoire, nous allons retrouver la vie des jours normaux avec leurs nouvelles peu rassurantes, les mensonges et manipulations des gens de pouvoir. Débarrassé enfin de cet exemple d’hystérie démesurée des foules, médiatisé pendant des jours. 


    Les Portugais nous ont sauvé. Imaginez les commentaires débiles qui nous seraient rabâchés à longueur de journée si les bleus avaient gagné ? . 


    Pauvre SousFrance

    Quand des bandes de décérébrés sont montrés en exemple. par tous les médias. 

    Quand des gens qui ont de la peine gérer leurs fins de mois dépensent : 

    Pour accéder à des lieux de rassemblement afin de voir un match. 

    Pour acheter des déguisements et maquillages plus ou moins  élégants. 

    Pour se goinfrer de bières, de frites et autres amuse-bouches. 

    C’est lamentable !


    Ils ne pensent pas que ces exemples ne servent hélas, qu’à soutenir un système pourri par l’argent. À soudoyer des gugusses payés en millions pour courir après un ballon, se montrer, avec des nanas, et maintenant leurs rejetons dans les bras, sur un terrain de sport. 


    A VOMIR. 



    Goebbels disait : 

    un mensonge suffisamment répété devient une vérité !.

    On peut paraphraser :

    La bêtise suffisamment exposée devient intelligence !.



    • Milla (---.---.1.10) 12 juillet 2016 11:00

      @Ray Volté

      J’ai pensé exactement la même chose !


  • fatizo fatizo 12 juillet 2016 14:26

    Il y a des gens qui aiment les choses, ou pas, en fonction de ce qu’en font les politiques.

    Mais quelle vie de M.... ont ces gens.
    Ah non, je ne peux pas aimer le foot car untel va le récupérer.
    C’est vrai quoi, d’ici le printemps 2017 les français n’auraient eu qu’une seule chose en tête, l’euro gagné par les bleus, et pour les remercier ils auraient voté Hollande.
    Finalement,k je constate que les anti-foot sont au moins aussi stupides que les fanas qui se laissent avoir par le slogan ’du pain et de jeux".
    Bon , il y a au moins une chose que ne vont pas pouvoir dire les blaireaux anti-foot, que le pouvoir a acheté le succès des bleus.
    Mais on les connait, ils retombent toujours sur leurs pieds. La preuve avec cet article d’une bêtise crasse surplussé par les aigris et les haineux surreprésentés qui est l’ADN de ce site.


    • moderatus moderatus 12 juillet 2016 17:13

      @fatizo

      Votre commentaire lui est haineux et aigri.

      Primo j’aime le FOOT et je le suis depuis de longues années,mais il a toujours été récupéré par les politiques c’est une évidence. Voir le cinéma de Chirac qui ne connaissait même pas le nom des joueurs.

      Même les évènements tragiques sont récupérés par les politiques

      souvenez vous, le Bataclan 130 morts 20 points de plus pour Hollande. Le peuple souvent se laisse avoir par leur cinéma
       certains croient en leurs simagrées

      ce qu’il faut dénoncer ce n’est pas le foot ni d’autres manifestations sportives, mais la récupération qui en est faite.
       Rappeler à ceux qui nous gouvernent que nous ne sommes pas dupes.

      sans dents peut être mais pas sans cerveau.


    • fatizo fatizo 12 juillet 2016 18:14

      @moderatus

      Et alors on s’en tape que les politiques récupèrent le foot.
      A votre avis, le pouvoir portugais ne va-t-il pas en faire autant ?
      Vous parlez des attentats de de l’envolée des sondages en faveur du pouvoir.
      Combien de temps cela a-t-il duré ?
      Quelques semaines tout au plus. C’est bien la preuve que l’argument repris par tous les anti-foot est grotesque. 
      Mais non, votre détestation de l’autre passe avant tout, avant le plaisir que vous pourriez prendre devant un bon match (ou moins bon).
      Au nom de votre soi-disant priorité de l’actualité, il faudra bientôt s’interdire de vivre, d’aller au cinéma, au restaurant, au concert, de b.... aussi .
      Lisez plutôt ce billet de cette jeunesse pas encore aigrie et qui sait encore prendre du plaisir.

      Et celui-ci sur Agora est sympa aussi

      C’est peut-être moi qui suis aigri et haineux, mais je constate que je préfère les gens positifs à ceux qui font de autoflagellation en permanence, sans parler du French Bashing.


  • JMichel (---.---.129.131) 12 juillet 2016 20:22

    « UNE BONNE CHOSE POUR LES FRANCAIS ? »

    Euuuu, comment dire.... On apprend pas à compter au CP en France ? LoL


    • JMichel (---.---.209.46) 12 juillet 2016 20:27

      Je me sens généreux aujourd’hui je vais vous aider.

      0 - Ce symbole ce prononce « zero »
      1 - Ce symoble ce prononce « un »

      0 est inferieur à 1
      1 est superieur à 0

      On s’arrete ici pour aujourd’hui les enfants, je vous laisse le temps pour comprendre... LoL


Réagir